Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 4eme cours : les sortilèges informulés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 9:35:35

**Bon, j'ai raté une première fois, mais il faut réessayer d'après ce que cette satané prof dit ! Enfin, en même temps, essayer de nous faire apprendre les sortilèges informulés à notre âge... Personnellement, je ne m'en sens pas la force...**

La professeur donna donc ses instructions pour recommencer l'exercice. Neoki, pour la première fois du cours écouta attentivement les paroles de Mlle Blinita. Puis, elle s'exécuta, comme tous les autres élèves ayant raté l'exercice. Neoki ferma les yeux et pensa à un trou noir :
**Fais le vide dans ta tête, pense à un trou noir, vide ton esprit, allez ! Arf, on s'croirait en cours de divination là ! D'ailleurs, quand est le prochain cours ? Euh... Non, pense au trou noir Neoki voyons !!! Alors, je garde les yeux fermés et je pense maintenant à un livre, mon livre, qui vole... Allez Neoki, visualise... Ok, c'est bon, maintenant, il faut que j'attrappe ma baguette qui est sur le bureau.**

Neoki commença à chercher sa baguette à tatons. La main se balladant sur le bureau, elle toucha enfin un bâton ressemblant à sa baguette et le fit malencontreusement glisser par terre.
**Oh non, c'est pas vrai, il manquait plus que ça, quelle idée aussi de prendre sa baguette les yeux fermés !**

Neoki se mit à quatres pattes au sol, toujours les yeux fermés et tenta de retrouver la baguette perdue ! Elle la retrouva enfin, sous le bureau, puis voulu se relever. Mais évidemment, la jeune fille se cogna la tête dans son bureau en se relevant.
Le choc lui fit rouvrir les yeux.

**Aïe !!! Rooo, non ! Bon, je vais faire comme si de rien était et continuer l'exercice.**

Les yeux ouverts, Neoki se replaça devant son livre, baguette à la main, puis referma ses paupières. Elle pensa alors à la formule, mais ne visualisait plus rien dans sa tête, elle ne pensait qu'à terminer rapidement l'exercice.

**Wingardium Leviosa**

La Serdaigle regarda alors le résultat, mais rien ne s'était produit.

**Pfff, vivement la fin de l'heure, j'y arriverai jamais à ce fichu cours ! C'est pas de mon âge de toute façon ! Et puis même si c'était de mon âge, quelle idée de fermer les yeux pour prendre sa baguette, comme si j'avais le troisième oeil pour savoir où les objets se trouvent lorsque je ferme les yeux.**

La Serdaigle commençait à paraître énervée et n'attendit plus qu'une chose, la fin de l'heure. En attendant, elle lançait des regards noirs à tous les élèves qui réussissaient l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 9:21:48

Shirley écouta avec attention les remarques du professeur. Elle désirait réellement réussir et était prête à exécuter à la lettre les instructions pour y parvenir. Elle sentait au fond d'elle même que les sortilèges informulés lui seraient un jour d'une grande utilité et savait pertinemment que plus tôt elle les maîtriserait, mieux se serait pour elle.

Le silence revenu dans la salle de cours, Shirley put à nouveau tenter de se concentrer. Il n'était pas évident de chasser toutes ses pensées de son esprit et elle resta donc quelques minutes silencieuse, les yeux fermés, tentant de sortir l'image de Père, puis du Quidditch, puis du futur devoir de métamorphose de sa tête.

Enfin, elle parvint à focaliser toutes ses pensées sur la conception virtuelle d'un trou noir qui semblait envoyer tout ce qui lui venait à l'esprit, la moindre étincelle d'idée, aux confins de l'univers. Ce trou noir imaginaire aspirait tout et semblait interminable.

Désireuse de prendre son temps, Shirley donnait intérieurement vie à ce trou noir, lui donnait une consistance virtuelle, de manière à ce qu'il ne puisse disparaître de son esprit au premier moment de relâchement. De longues minutes s'écoulèrent ainsi.

Sereine, entièrement concentrée sur son trou noir, Shirley sentit le moment adéquat venir.


* Mon livre flotte dans les airs, près du trou noir, mon livre flotte dans les airs près du trou noir, mon livre flotte dans les airs... *

Ceci était l'unique pensée présente à son esprit. Durant quelques instants, rien ne se produisit, mais elle ne baissa pas les bras et continua de s'auto-convaincre de la présence de son livre dans les airs, à proximité du trou noir. Et enfin, il apparut.

Plus rien autour d'elle ne pouvait la perturber, elle était entièrement vouée à la réalisation de son TP et ne pensait plus qu'à celà. Longtemps, elle laissa flotter l'ouvrage dans son esprit. Il allait et venait au gré de l'attraction du trou noir imaginaire.

D'un geste d'automate, Shirley se saisit de sa baguette. A la voir ainsi, on aurait pu la croire somnambule, tellement son esprit semblait être ailleurs.

Sa baguette ainsi à la main, elle récita intérieurement la formule,
* Wingardium Leviosa *, tout en continuant de visualiser livre et trou noir. Elle semblait désireuse de contrôler de sa baguette les mouvements de son livre, dans son esprit.

Et dans sa tête, le livre commença à bouger au gré des fluctuations de sa baguette magique, formant tour à tour des cercles, des vagues, montant, descendant...

Appliquant enfin la dernière consigne du professeur, Shirley ouvrit les yeux, toujours tel un automate, sans même aucun désir de voir de ses yeux si son sort avait réellement fonctionner. Elle le sentait déjà et en eut une simple confirmation. Identique à ce qu'elle avait pu voir dans sa tête, le livre volait dans les airs dans les directions qu'elle lui imposait à l'aide de sa baguette, comme à l'aide d'un Wingardium Leviosa formulé.

Shirley continua son petit jeu un moment, grisée par cette réussite. Puis, lorsqu'elle fut certaine que le professeur avait vu son travail. Elle reposa délicatement le livre sur la table grâce à sa baguette et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Sept. 1996-1e cours, 6-7ème Année-Les Sortilèges Informulés
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Règlement du cours de Sortilèges.
» Indications pour les cours de sortilèges
» cours 1 pour 4ème année et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-