Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 4eme cours : les sortilèges informulés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Altan Morienval
    • Nombre de messages : 325
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 01/03/2006
    Altan Morienval
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 16:18:50

Altan arriva énervé en cours... un raz le bol monumental l'avait prit ce matin. Il c'était aparament levé du pied gauche... Lui qui était toujours de bonne humeur, il était inhabituel de le voir ainsi. Tous les cours... le retour des mangemorts... la multiplication exponentielle des ces vermines de serpentards... le fait de ne jamais voir ça famille, enfin sa mère... les devoirs le soirs... Tout ça commençait vraiment à entamer son moral qu'il avait toujours crut d'acier... Il ouvrit donc rapdidement la porte et la referma en la claquant. Il était en retard et n'avais pas s'excuse valable. Le gryf' marmona donc un "bonjour madame, désolé pour mon retard..." et alla s'asseoir au fond de la classe contre le mur. Le cours portait sur les sorts imprononcés... Il connaissait plutot bien, en tout cas pour son âge !! En effet, en se concentrant fort, il pouvait lancer quelques sorts basique sans les prononcer... Ce n'était pas grand chose, mais il paraissait que c'est plutot bien pour un garçon de 11 ans (bientot 12 !!)... Donc son retard ne le désaventagerai surement pas pour la suite du cours. En tout cas pour la partie pratique... Il regarda la prof et se dit qu'il devait lui parler. Ca lui était sorti de l'esprit !! mais bon, il ferai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 7:56:26

Eleanor arriva complètement essoufflée au cours du professeur Blinita. Elle savait qu’elle en avait loupé le début et ne s’en sentait pas fière du tout, loin de là. C’était son premier cours et elle arrivait déjà en retard. **Pour vu qu’elle soit compréhensive, c’est mon premier cours et je me suis complètement perdue !** C’est donc se qu’elle expliqua quand elle arriva devant le professeur Blinita :

- Bonjour Professeur, excusez-moi de mon retard mais c’est mon premier cours et je me suis perdue. Elle finit sa phrase le plus doucement possible pour que personne, sauf le Professeur, ne puisse l’entendre.

Elle espérait vraiment ne pas être mal vue pour son premier, elle ne voulait pas passer pour une élève insolente, ni quoi que se soit d’autre. Elle n’était pas du tout sure que le professeur Blinita le prenne bien, mais bon ça ne coûte rien d’essayer ! Eleanor n’était pas non plus sure que le professeur veuille bien lui répondre, alors pour ne plus perdre une minute du cours, elle alla chercher une place libre.
Elle constatait bien vite que la salle était remplie d’une majorité de serpentard (se qui ne l’enchantait pas !). Elle n’allait sûrement pas aller à côté de l’un d’eux.
La jeune sorcière repéra un seul élève de Poufsouffle et elle alla vers lui.

- Salut ! Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ?

Le professeur était sûrement entrain de l’observer, alors elle décida de s’asseoir sans plus tarder. **Oh lala, j’espère qu’il ne le prendra pas mal !!! Mais c’est pas vrai j’ai encore gaffer, encore une fois !... Bon c’est pas le moment de s’apitoyer sur son sort, et en parlant de sort je devrais plutôt me mettre au travail, et tout de suite même !** Elle ne perdit donc plus une seconde, et se mit au travail. Elle regarda discrètement (très discrètement) sur son voisin et copia un peu (un peu, beaucoup même) se qu'ils avaient fait précédemment.

Eleanor avait quand même réussit à suivre le cours, et elle espérait que sa ne se reproduira plus ! **C’est bien le genre de truc pour se faire des ennemis ça ! S’incruster comme ça au milieu du cours, donner une excuse bidon (mais vraie) au prof’… et surtout m’asseoir sans attendre la réponse d’une personne que je ne connais même pas (mais qui a l’air sympa, ça devrait aller)! Mais c’est pas vrai ça, je suis vraiment bonne à rien (enfin, pas tout le temps) Embarassed !!!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 16:10:14

Nymphadora écouta avec attention la réponse de Lee qui lui semblait tous a fait correcte,elle lui dit donc :

C'est tous a fait sa +10 points pour griffondor. Pour le transplannage c'est tous a fait sa. Il y a une légère différence, mais c'est plus ou moins la même chose pour les sortilèges informulés, vous devez penser à rien d'autre qu'à la formule du sortilège et egalement très fort aux conséquences.

Elle sortit sa baguette et se tu quelques instants, ses yeux reprirent leurs couleurs grizé ce qui voulait dire que nymphadora etait pleinement concentré sur sa tache, elle dit au élèves :


Les sortilèges informulés peuvent être plus ou moins puissant, une fois maîtriser on éprouve une très grande faciliter a les appliquer. Regardez ..

Elle envoya sa baguette a l'autre bout de la classe, et se concentra sur un livre qui se trouvait en face d'elle, après quelques très cours instants le livre flotta comme soumis au sortilège de levitation ( ce qui devait certainement être le cas ). Elle fit redescendre le livre en douceur et vit une élèves de poufsouffle s'aprochai d'elle pour lui expliquer son retard, elle lui fit donc un sourire comprehensif, et elle se retourna pour continuer son cours :


Nous allons maintenant passer à la pratique mais avant quelques explications pour parvenir à vos fin. Alexia attrape moi ma baguette s’il te plait, merci.Tous d'abord on va commencer avec des sorts extrêmement simple comme celui que je viens d'exécuter. On va donc commencer avec le sortilège de levitation. Vous allez tous prendre votre livre et essayer de le faire d'abord flotter avec votre baguette, et à voie haute puis au fûr et à mesure vous allez baisser la voie pour finir à lancer le sort sans parlé. N'oubliez pas de bien visualiser les conséquences de votre action comme dans les 3D. C’est parti au travail..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 16:31:58

Alexia atrrapa la baguette et la rendit à sa propriétaire:
tenez madame...
Ensuite elle se concentra sur son livre et à toutes ces explications...
Elle fit s'envoler facilement son livre en prononçant la formule normalement, puis baissa un peu le ton le livre décolla, elle baissa encore un peu la voix, elle sentit une légère difficultée... Puis elle murmura, le livre ne décolla pas, elle se concentra le livre décolla, elle testa sa précision le livre n'alla pas là ou elle voulait qu'il aille, en perdant souvent de l'altitude...
Elle s'aretta un instant pour observer le reste de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 16:54:57

Adanedhel esquissa l'ombre d'unn sourir au passage à la pratique. Elle avait lancé ses premiers sortilèges informulés le jour même, Sebastian pouvait en être témoin, et elle s'en était parfaitement sortie, avec des sortilèges plus difficiles. Cependant, étant du genre à se sous-estimer, elle se concentra intensément, faisant appraître sur son front le pli caractéristique de sa concentration et visa son livre. Elle se concentra de toutes ses forces. Elle voulait voir se livre décoller...

*Wingardium leviosa...*

Pensa-t-elle avec calme et toute la concentration nécessaire. Elle souleva légèrement sa baguette, et le livre suivit. Extrêmement appliquée, elle lui fit décrire quelques courbes, avant d'inscrire dans l'air vide de classe, les lettres formant le début de son prénom. L'effort mental étant intense, elle s'arrêta au premier "E" et reposa le livre tout en douceur, avant de rabattre son bras le long de son corps et de relâcher totalement son esprit. D'un air plutôt satisfait - pour une fois - elle regarda la professeur.

"Qu'est-ce qui n'allait pas ?"

Demanda-t-elle abruptement, prête à reocmmencer autant de fois qu'il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:07:21

Eleanor était très, très contente ! Le professeur Blinita ne lui en voulait pas !!

**Youpi !! C’est vraiment gentil ça ! Il paraît que d’autre prof. Ne laisserait pas passer se genre de chose…**

Quand à son camarade, elle espérait vraiment qu’il ne s’était pas vexer.

**Si jamais je lui demanderais de m’excuser à la fin du cours !**

Bref ! Décidée à ne plus commettre se genre d’erreurs elle se mit au travail aussitôt ! Elle avait déjà pratiquer le sort de lévitation chez elle pour s’entraîner et l’avait bien réussit ! La première étape ne devrait donc pas être trop difficile !
Elle commença, fixant son livre, elle prononça à voix haute :

- Wingardium Leviosa !

Le livre s’éleva sans problème. Eleanor était satisfaite. Elle recommença En Baissant la voix :

- Wingardium Leviosa.

Le bouquin s’éleva un instant puis retomba lourdement. La jeune fille était un peu désorientée, elle ne pensait pas que cela serait aussi difficile. Néanmoins, elle décida de montrer ce qu’elle était capable de faire et retenta la même chose :

- Wingardium Leviosa.

Cette fois il tint bon, jusqu’au moment où elle décida de le faire redescendre. N’étant pas vraiment sure d’y arriver si elle chuchotait, elle se demanda s’il était très judicieux de se payer la honte une nouvelle fois. Après mûres réflexions, elle décida de se jeter à l’eau en se disant qu’elle n’avait rien à perdre et qu’elle était là pour apprendre. Elle murmura donc :

- Wingardium Leviosa.

Le livre refusa de bouger ! Eleanor était vexée même si elle savait pertinemment qu’elle n’avait pas beaucoup de chances d’y arriver ! Elle ne voulut pas réessayer. Elle était déçu, mais elle s’en remettrait. Eleanor avait pris sa décision :

**Je m’entraînerai en dehors des cours pour perfectionner ça !!! **

Elle observait autours d’elle pour voir où en était les autres élèves, et remarqua qu’elle n’était pas la seule dans se cas (enfin, c’est ce qu’elle supposait) !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:50:51

Sebastian avait attentivement suivi le cours, et il décida de commencer. Il se concentra profondément. Il brandit sa baguette tranquillement. C'était un livre assez lourd, mais en temps normal il aurait facilement levé jusqu'au plafond. On maitrisait le Wingardium en première année alors lui qui était en troisième...Mais là c'était autre chose, un autre niveau.

Pourtant, au lieu de le paralyser, cela l'enhortait à réussir encore plus. Il aimait cette sensation de pouvoir échouer à tout moment. Et encore plus la sensation d'avoir réussi quand même. Et il commença à l'exercice.


*Wingardium Leviosa.*

Il était déterminé à réussir. Et il pensait avec force à l'effet que le sort déstinait au livre. Et il décida de lancer le sort sur le moment. Tout son esprit tendait à ce but. Le livre s'éleva lentement, avec douceur, et Sebastian le fit s'élever de plus en plus haut, sans changer de rythme, sans accélerer la cadence. Il restait totalement concentré sur son sort.

Le livre continuait à monter de plus en plus haut. Puis Sebastian décida de le faire descendre lentement. Toujours aussi peu rapidement, le livre descendait vers le bureau de l'élève. Au bout d'une longue, très longue et éprouvante minute de concentration extrème, le livre se posa avec douceur sur la table. Et le jeune Eidan, souffla un coup. Il était soulagé de ne pas avoir flanché. Mais, il se sentait pas prêt à recommencer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 5:25:13

Pénombre regardait son bouquin sans grande convictions, elle sortit sa baguette et se concentra dans un soupir destiné à evacuer les tensions. Elle ferma un instant les yeux en visualisant l'ascension du livre avec le maximum de détails possibles puis les rouvrit. Elle fixa le livre sans apréhensions.
La jeune fille était désireuse de s'essayer tout de suite à l'inprononciation du sort mais aussi, perfectioniste, elle décida de ne pas bruler d'étapes de peur de manquer quelque chose. Elle n'avait jamais eu l'occasion auparavant de s'essayer à soulever une masse aussi importante que le gros livre devant elle, sans prononcer la formule de lévitation...
Elle se tendit, corps et esprit sur l'ouvrage de pages jaunis....



"Wingardium Leviosa. "


Le livre se leva sans peine, c'était une formule apprise tôt dans le cursus scolaire et Pénombre n'avait pas eu trop de problème à la maitriser, elle fit voleter le livre puis le reposa lentement, doucement comme s'il avait été de verre. Lorsqu'il fut de nouveau sur la table, Pénombre fut parcouru d'un frissson d'excitation, elle pointa sa baguette sur le bouquin et pensa aussi fort qu'elle le put en appellant des images du livre en train de voleter dans son esprit.

***Wingardium Leviosa.***

Immédiatement, le livre oscilla sur sa position d'équilibre sans se soulever, Pénombre redoubla de concentration, froncant les sourcils, n'osant même pas cligner de l'oeil, l'ouvrage se souleva brusquement, se maintenant ensuite à une altitude raisonnable plus ou moins stablement. Pénombre esquissa un sourire, elle entreprit enfin de le reposer aprés avoir largement profiter de sa nouvelle capacité à le soulever par la pensée ^^. Elle pensa à son atterisage et le visualisa parfaitement dans sa tête, le livre redescendit doucement et se posa sur la table. Pénombre esquissa un sourire plus que radieux et attendit la suite avec impatience.


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 9:25:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 9:21:39

Suzanne écoutait très attentivement et prenait note de tous ce qui se disait *intéressant.... je ne regrette pas d'assister à ce cours.... c'est sûr qu'on ne va pas s'ennuyer.... mais l'épreuve pratique est vraiment mal venu... Le professeur aurait pu nous demander de s'entraîner d'abord tout seul hors du cours.... au moins je ne risquait pas d'être ridicule.... mais bon...tant qu'à faire.....*A haute voix c'était impécable. Le chuchotement *ce n'est pas un fiasco mais c'était moins une.... maintenant allons-y avec la pensée.... se concentrer............................. wingardium leviosa......... mince!!!!!!!!! rien....pourtant je me suis concentrée!!! ......... sûrement pas assez........... les serpentards s'en sortent plutôt bien..... et moi je n'arrive même pas à le faire osciller.... c'est vraiment pathétique........ bon!! réessayons et cette fois-ci ce sera la bonne......................................... wingardium leviosa......... et encore raté!!! ....... Mais bougeuh!!!!!!! c'est pas vrai!!!!!!!!.......ce n'est surement pas ma faute... ce livre est simplement têtu............. Allez bouge mon vieux et je te promets que........ quoi? scratch ah je sais!!!! je te promets que je ne t'abîmerai plus en t'écrivant dessus..... ma parole, heureusement que personne ne peut lire dans mes pensées, il dirait surement que je suis bonne pour l'asile......bon! je réessaye une dernière fois...... et si je ne réussis pas , en sortant d'ici je mettrais ce livre au feu.......bon sang!!!!!!!! tout le monde y arrive alors moi aussi je peux... j'en suis sûr ............................................................................................................................................wingardium leviosa.........ohhhh!!!! c'est magnifique.............. j'ai réussis....mais je le savais bien évidement!....... oups! il est tombé........ sûrement parce qu'il a le mal de l'air............. c'est compréhensible, je crois que ça suffit pour aujourd'hui......... voyons ce que font les autres.......*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 16:38:05

Su s'était comme toute le monde installée;.à l'heure pour une fois !!! et oui !! même si elle était en retard 99 fois sur 100, et bien cette fois, elle s'était levée une heure et quart avant d'habitude, et avait réussi à trouver la salle sans trop de peine ^^ huhu...elle n'avait encore jamais été aux cours de défense contre les forces du mal et était curieuse de savoir si ça serait intéressant ou ennuyeux...

Quand elle passa la porte, elle repéra ce qui semblait être la prof...assise au bureau de prof, adulte et scrutant tous ceux qui passaient la porte : oui c'était bien elle, sans aucun doute même...^^

Su prit place derrière l'armée de petits bonhommes et bonnes femmes vert(e)s [les serpentards] et sortit son parchemin et sa plume...elle regarda ensuite le reste de la salle...et fut forcée de constater que ces verts envahissaient majoritairement la salle de défenses contre les forces du mal...

Quand la prof parla des sortilèges informulés, c'est comme si elle parlait chinois pour Su..^^'...la jeune élève écouta alors attentivement toutes les réponses et explications des petits verts......et de quelques autres..^^...puis la prof parla de 3 D...et un gryffondor lui donna une explication assez mystérieuse, que Su nota quand même;..ptètre que tout cela s'éclairerait un peu plus tard dans la ptite boite qui lui servait de tête...de linotte ^^...

Puis cette prof prit encore la parole et évoqua un sortilège de lévitation....Su fit un air surpris pendant quelques instants mais écouta sans protester...de toute manière son intervention aurait été sans intérêt et avec un peu de chance elle se serait fait rembarer par la prof ^^'...donc valait mieux se taire...


*la lévitation ?? qu'est-ce que ça vient faire dans les défenses contre les forces du mal ?? oO*

Elle vit alors les élèves commencer à prononcer la formule, et elle la retint...se concentrant au plus profond d'elle-même..^^

Elle regarda alors le livre en faisant des gros yeux...comme ceux qu'elle faisait à son petit frère quand il ne voulait pas aller au lit..^^puis elle oublia tout autour et prononça la formule;..


"Wingardium leviosa..."

Et après un lourd suspens....et contre toute attente le livre..[pwa pwa le suspeeeens XD]....ne se souleva pas ^^'...elle soupira alors en ayant l'air découragé...puis elle se reprit...

*je vais le soulever cet abruti de livre à la noix de coco !! scrogneugneu !!!*

Elle se reconcentra en refaisant encore des gros yeux...

"Wingardium leviosa..." lui adressa-t-elle comme si elle le punissait...

et cette fois, le livre se souleva de....1 cm...puis il retomba lourdement sur sa table en résonnant dans toute la salle.....Su eut un sourire gêné...


"Oops..^^' "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 17:06:39

Lou, qui était presente depuis le debut, fini de noter tout ce que les eleves avaient dit, sans ecouter vraiment ce que la prof disait, puis se leva enfin, prete à lancer le sortilège informulé.
Avisant la technique d'Eleanor, une Poufsouffle à l'air paumé, comme tout les Poufsouffle, Lou se demanda un court instant si 'lon avait le droit de s'entrainer d'abord à voix haute.

Prise d'un doute, elle chercha du regard le professeur, balayant rapidement la classe, mais celle-ci semblait occuper, et Lou rechigna à la deranger.

Elle inspira très fort, se concentra de toute ses force et pensa, plissant les yeux.
**Wingardium Leviosa**
Le livre ne bougea pas d'un pouce.

Lou se frotta la tempe, elle avait mal à la tete. Se repositionnant, elle se souvint qu'il fallait accompagné le sortilège d'un geste !
Quelle gourde elle faisait.
Recentrant ses pensées, elle retanta l'experience.
**Wingordium Leviosa !!!!**
En meme temps, elle tourna et abaissa son bras, comme lorsqu'on lançait le sort oralement.
Pas plus d'effet.

Au comble de l'exasperation, serrant sa baguette avec fureur, elle se concentra de nouveau, plissant les yeux sous l'effort.
Puis, tournant et abaissant sa baguette, elle songea distinctement, et avec la furieuse envie de reussir :
**WINGARDIUM LEVIOSA !!!!**
Le livre commenca à se soulever, mais Lou ne relacha pas son emprise. Il monta sur plus de 10cm, et pendant une demi minute magique, Lou ressentit l'ivresse que l'on ressent, lorsque l'on a enfin reussit quelquechose.

Le livre retomba lourdement sur la table, et Lou chercha du regard le professeur. Elle esperait que cette dernière aurait vu l'exploit qu'elle venait d'accomplir. Enfin .... exploit .... pour Lou, c'en était un !


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 16:58:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:27:51

Blaise regarda son livre , et puis prit sa baguette en soupirant

- Windgarduim Leviosa

Le livre se souleva sans aucun problème , et Blaise s'amusa a le faire bouger dans tout les sens. Ensuite , il le déposa doucement sur le banc.

Blaise continue , en baissant de plus en plus la voix. Tout allait bien pour le moment. Mais ... Il eut des difficultés lorsque le sort fut informulé

** Windgardium Leviosa **

Le livre trembla légérement , se leva d'un centimètre ou deux , et retomba sur le banc. Blaise fronça les sourcil

** Windgardium Leviosa ! Windgardium Leviosa !!! WINDGARDIUM LEVIOSA !!!!! **

Le livre se leva un peu plus , mais retomba dans un bruit sourd , tout aussi sec. Blaise se crispa tout entier , et frappa de ses poings contre le banc

- Rah ! J'y arrive pas !

Blaise était furieux. pourquoi lui n'y arrivait il pas , alors que des stupides Bouffondor pouvaient le faire eux ? De plus , il ne le dirait jamais , mais il avait frappé trop fort , et il crevait de mal à sa main droite. d'ailleurs , il y avait une plaie ouverte maintenant ... Il avait juste tapé sur sa plume , et il c'était prit le bout de sa plume dans sa main ...

** Argh ! J'ai trop mal ! C'est pas vrai ! Je suis un Zabini ! Pourquoi je n'y arrive pas ? **

Blaise arborait a présent un regard haineux , fixant ses mains sur son bureau ... et par la même occasion son livre qui dégnait se lever du sol ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 0:09:22

Shirley avait écouté avec attention les questions-réponses ainsi que les instructions du professeur. Elle, qui avait tout d'abord considéré ce cours pour inintéressant, venait de changer d'opinion. En effet, les sortilèges informulés, maintenant qu'elle savait exactement de quoi il s'agissait, se révéleraient certainement fort utiles un jour ou l'autre.
Bien que vive d'esprit, relativement intelligente et particulière exigeante avec elle-même, Shirley trouvait toutefois que le niveau de ce cours était un peu élevée pour la première année qu'elle était.
Elle connaissait le sortilège de lévitation depuis ses plus jeunes années et le maîtrisait véritablement depuis qu'il avait été vu en cours de sortilèges. Toutefois, elle doutait de parvenir à faire léviter son livre sans prononcer la formule.
Après quelques instants d'hésitation, elle reprit ses esprits et se souvint qu'il était inacceptable pour une MacNamara de baisser les bras ainsi.
Tenace, elle se décida donc à exécuter les consignes du professeur, se convaincant elle-même de ses chances de réussir.
Saissisant sa baguette magique, elle prononça la formule, tout en l'accompagnant du geste adéquat :


Wingardium Leviosa

Et le livre se souleva. D'un geste de sa baguette, Shirley lui fit décrire un cercle avant de le reposer doucement sur la table.
Confortée dans ses capacités, elle réitéra l'expérience en baissant un peu la voix :


Wingardium Leviosa

Sans difficultés, le livre se souleva à nouveau, décrit un cercle et se reposa délicatement sous les impulsions de la baguette de Shirley.
Reprenant de l'assurance et toujours aussi concentrée, elle tenta en murmurant la formule :


Wingardium Leviosa

Le livre hésita puis se souleva, décrit un cercle puis se reposa sur la table.
Sans réfléchir aux possibilités d'échec, Shirley tenta le sortilège informulé. Concentrée uniquement sur le livre, la formule, l'idée de faire à nouveau léviter le livre, elle récita dans sa tête les deux mots magiques :


* Wingardium Leviosa *

Le livre hésita un instant, puis, suivant l'impulsion de la baguette, se souleva d'une dizaine de centimètres, avant de retomber d'un bruit sourd sur la table.
Shirley était frustrée d'avoir presque réussi, mais finalement raté. Toute la concentration qu'elle avait fournie pour ce TP l'avait fatiguée, et elle ne sentait pas la force de continuer. C'est pourquoi, elle se reposa sa baguette sur sa table et attendit le verdict du professeur.


(hrp : c super frustrant quand même d'avoir un perso qui a 11 ans et qui donc ne peut pas être trop fort et maîtriser les sortilèges difficiles)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 0:49:58

** Pfff, le faire à voix haute d'abord ? Mais c'est ultra-facile comme sort. J'ai même pas besoin de ça... Je suis sûre que je vais y arriver facile à son exercice.**

Sûre d'elle, Joana lança un regard en biais au livre devant elle, et pointant sa baguette droit en sa direction, pensa très fort au sort qu'elle voulait exécuter... Toutefois, le livre ne daigna même pas bouger d'un pouce. Elle réessaya une nouvelle fois, en vain.
Furtivement, elle lança un regard aux élèves aux tables voisines, et constata non sans une certaine satisfaction, que nombreux étaient ceux dont le visage avait viré au rouge tomate sous l'effet de la concentration, et dont le livre n'avait pas bougé.


** Bon, ma fille, il te faut admettre que tu n'es pas super douée, et qu'il va quand même te falloir suivre la méthode donnée par le professeur... **

Résignée, Joana repointa sa baguette en direction de son manuel et cette fois-ci prononça d'une voix claire et posée, accompagnant ses paroles d'un mouvement de baguette.
" Wingardium Leviosa"
Tout doucement, le livre s'éleva dans les airs, et vire-volta en suivant les mouvements de la baguette de Joana. Au moins, là, elle était sûre de réussir son sort, pour l'avoir déjà pratiqué après l'avoir lu dans un livre... Maintenant, il fallait passer à l'étape suivante.
Elle reproduit l'opération à plusieurs reprises, baissant un peu plus la voix à chaque fois, jusqu'à finalement se décider à recommencer à lancer le sort sans le prononcer à voix haute.
Joana replaça correctement le livre en face d'elle, inspira et souffla pour se calmer, et essaya tant bien que mal de faire le vide dans son esprit pour se concentrer sur le livre.

** Wingardium Leviosa** pensa-t-elle, réalisant le mouvement de baguette qui accompagnait habituellement cette formule.
Le livre sur la table eut un léger soubresaut, avant de cesser totalement de bouger. Joana essayait de rester calme, mais à chaque fois, elle refaisait la même chose, et sur la fin, le livre ne daignait même plus bouger.
D'un geste rageur, elle pointa de nouveau sa baguette en silence vers le livre, et intérieurement s'énerva.


** Non, mais qu'est-ce que c'est que ce crétin de livre ?! Tu vas bouger oui ?! J'ai dit Wingardium Leviosa ! Wingardium Leviosa ! WINGARDIUM LEVIOSA !!!**

Soudain, le livre décolla de la table, mais non en lévitant comme il aurait dû. Celui-ci fût projeté à travers la pièce et passa à quelques centimètres à peine de la tête d'un élève, de sa maison qui plus était. Elle eût un petit rictus désolé, et traversa la pièce à grands pas pour récupérer son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 21:58:17

Lee avait apprécié la démo du Professeur Blinita mais désormais c'était à lui de jouer. Il fallait jeter un sort à un livre puis peu à peu, baisser le volume de sa voix pour finalement effectuer le sort sans le prononcer. Dur dur à première vue. Et Lee n'était pas au bout de ses peines car l'exercice allait se révéler particulièrement ardu!

Le fabuleux commentateur se posta devant son bureau, le livre "témoin" posé dessus. Il fallait le faire léviter. Il tira la baguette de la poche de sa robe de sorcier et la pointa vers le livre en prononçant :


WINGARDIUM LEVIOSA!

Le livre décolla énergiquement de la table et voleta dans les airs quelques instants, sous l'influence de la baguette de Lee. Le commentateur (:lee) décida de faire redescendre le livre pour passer à l'étape suivante. Il baissa peu à peu sa baguette et le livre vint se poser délicatement sur la table face au jeune sorcier. Il répéta alors l'opération précédente mais cette fois-ci, en prononçant la formule plus doucement.

WINGARDIUM LEVIOSA!

Le livre décolla à nouveau et Lee le dirigea à l'aide de sa baguette. Fier de sa réussite (provisoire^^) il laissa le livre retourné à sa place sur le bureau. Il renouvella l'opération une troisième fois mais cette fois-ci, en chuchottant la formule.

WINGARDIUM LEVIOSA!

Le sort avait été à peine audible mais le livre décolla tout de même timidement. Lee, tout pressé d'essayer le Wingardium Leviosa informulé, laissa le livre retomber lourdement sur le bureau.

Il allait maintenant passer à la pratique du sortilège informulé. Il pointa sa baguette sur le livre puis pensa très fort à faire léviter l'ouvrage. Il prononça la formule dans sa tête :


**WINGARDIUM LEVIOSA**

Le livre décolla timidement puis s'éleva peu à peu au-dessus du bureau. Mais très vite, le livre retomba au sol. Lee fronça un peu le sourcil (un peu à la Altan Wink ) et réessaya :

**WINGARDIUM LEVIOSA**

Hélas, le livre ne bougea pas d'un millimètre. Lee réessaya mais le livre ne bougea pas plus. Il retenta une troisième fois en pensant très fort au livre en train de voler au-dessus de sa tête. Mais le livre ne sembla pas plus disposé à bouger que les fois précédentes. Lee commença à s'énerver tout seul et hurla dans sa tête la formule :

**WINGARDIUM LEVIOSA!!!**

Le livre décolla timidement tandis que Lee le dirigeait de plus en plus haut avec sa baguette. Mais alors que tout semblait aller bien, le livre retomba sans prévenir sur la table devant le merveilleux et formidable commentateur de Quidditch. Frustré de ne pas réussir, il laissa tomber et se rassit sur sa chaise devant ce maudit livre qui ne voulait pas voler. Après tout, on ne peut pas toujours tout réussir du premier coup. C'est bien la raison pour laquelle nous sommes là, pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:50:44

Mégane, assise tout au fond de la classe à côté d'un élève à qui elle ne prêtait aucune atention tant sa concentration était dirigée vers le court restait en plant, les yeux rivés vers le tableaux tant dis que tous les autres élèves s'étaient mis au travail.

Les sortilèges informulés? Qu'est-ce que c'était que cette histoire? Ca n'était pas dans ses livres ça! Et cet excercice lui paraissait bien compliqué...

Ce fut quelques minutes après les premières chutes de livres et surtout en entendant celle de son voisin que Mégane fut tirée de sa torpeur dans un sursaut impressionant.


* Bien bien bien, commençons...allez, c'est facile! On y croit tous très fort...*

Mégane sortit sa baguette et la pointa vers son livre. Elle se concentra de toutes ses forces et imagina que le livre lévitait à quelques centimètres de sa table.

" Wingardium Leviosa! "

Rien. Mégane fronça les sourcils, elle n'allait pas se laisser abattre par un vulgaire bouquin! Elle mit alors toute sa mauvaise humeur et se promit de faire des miettes de son livre q'il ne lévitait pas.

" WINGARDIUM LEVIOSA! "

C'était à croire que les livres de Poudlard lisaient dans ses pensées Twisted Evil En effet, le livre avait atteint le plafond à une vitesse fulgurante et y restait collé.

Avec un petit sourire satisfait, Mégane abaissa sa baguette et le livre descendit en douceur.


* C'est qui l'boss ici? 8) *

Elle recommença l'exercice en diminuant petit à petit le son de sa voix. Il n'y avait pas que le son de sa voix qui diminuait cependant...le livre s'élevait de moins en moins haut. Cela étant, lorsqu'elle avait prononcé le sort dans un murmure presque inaudible, il était tout de même à une distance raisonnable de son bureau.

Bien. Maintenant, il ne fallait pas relâcher sa concentration. Mégane ferma les yeux et mit toute la colère qu'elle pouvait ressentire dans ce bouquin, voilà, le responsable était CE bouquin, et elle allait l'expédier très trè haut dans le ciel...

* WINGARDIUM LEVIOSA *

De nouveau, le livre fut expédié avec violence au plafond avant de retomber lourdement sur le bureau.

" Oups..."

Apparemment, elle arrivait parfaitement à se concentrer et à rassembler ses pouvoirs...mais il était clair également qu'elle avait en revanche beaucoup de mal à les canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 21:15:58

Georges arriva on ne peut plus en retard ce jour-là. En effet, il avait eu plusieurs affaires à régler avec son frère jumeau avant d'assister au cours. Dès qu'il entra, son regard se posa sur le tableau noir et il se sentit tout à coup...joyeux.
**Sortilèges informulés?Ahhh! Très bien, vraiment très très bien. Un cours auquel j'arrive en retard est le cours le plus passionnant que je n'ai jamais passé... Combien de fois est-ce que j'ai révé de faire ça avec Fred? Soulever la teigne de Rusard pendant qu'il nous passe un savon, soulever des bombabouses... Par contre, ce qui est moins drôle, c'est que il n'y a presque pas de Gryffs... Crying or Very sad Ah, il y a quand même Jordan... hehe, il ne s'y prend pas très bien... On va voir comment je me débrouille... Mais un autre problème se pose à moi...**
"Désolé du retard, dit-il avec une imitation parfaitement réussie du mec qui a courru dans tout le château pour assister à son cours de DCFM, j'ai eu un léger problème..."
Il fit un clin d'oeil à Lee et fit semblant de cracher devant Zabini en lui jetant un sourire moqueur en voyant ses tentatives soldées d'echecs.
Une fois à côté de Lee, il pensa très for
**WINGARDIUM LEVIOSA**, mais son livre ne bougea pas d'un milimètre...

**Bon, te décourage pas mon ptit Georges, tu finis toujours par y arriver**
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptySam 20 Mai - 9:23:22

Au moment où la classe passa à la pratique, un brouhaha retentit dans la salle. Tous les élèves criaient les uns après les autres des Wingardium Leviosa, ce qui réveilla Neoki.

**Quoi ? Pratique ? Faut que je m'y mette alors !**

La Serdaigle regarda autour d'elle afin de savoir en quoi consistait l'exercice.

**Ah oui, ok, je comprends... Arf, si seulement j'avais pas passé une si mauvaise nuit...**

Neoki regarda son livre et prononça la formule basique qu'elle avait déjà apprise en première année :

"Wingardium Leviosa !"

Evidemment, elle n'avait pas crié, cela ne servait à rien. Le livre s'était soulevé dans les airs quand même. Ce sort était très simple pour une deuxième année.

Par contre, passer à un sortilège informulé serait déjà beaucoup plus difficile ! Les plus vieux y arrivaient en s'y essayant à plusieurs fois mais Neoki ne s'en sentait pas capable. De toute façon, elle n'avait pas vraiment suivi le début du cours et ne savait pas qu'il fallait penser aux 3D pour y arriver. Pour elle, la 3D, ce n'était que la Trois Dimensions. Elle n'avait jamais appris à transplaner pour l'instant et même si elle savait que cela était possible, elle ne s'était jamais attardée sur le sujet.


**Bon, il faut que je pense très fort :
WINGARDIUM LEVIOOOAAaaaaaaaaahhhh**
La jeune fille s'était mise à bailler bruyamment.
**Ralala, c'est dur ! Allez Neoki, reprend ta baguette, un peu de nerf, on fait le mouvement et hop, WINGAR... Arf, j'ai sommeil !**

Il était très difficile pour la préfète de Serdaigle de se concentrer sur ce qu'elle faisait. Mais elle retenta encore et encore...

**WINGARDIUM LEVIOSA ! Mais oui, c'est ça, je me rappelle de quoi j'ai rêvé cette nuit, j'étais dans un chateau et il y avait un bal et ma robe tombait je ne sais trop comment et j'ai fini toute nue, quelle horreur, quel cauchemard ! Finir toute nue devant tout le monde !!! Par Merlin, heureusement que ce n'était qu'un mauvais rêve et que ce n'est jamais arrivé !**

Neoki regarda son livre, légèrement désespérée, car il ne voulait pas s'envoler. En même temps, ce n'était pas avec la concentration dont la Serdaigle faisait preuve qu'elle allait y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptySam 20 Mai - 17:23:44

Nymphadora fut ravie de constater que les élèves se mettez tous sans exception au travail. Heureuse de cette élan de motivation elle commenta ses habituels tour de classe pour aider les élèves. Elle commença donc par regarder Adenadhel qui ne tarda pas a faire décoller son livre sans prononcer de formule. Elle s'approcha encore quelques peu avant de lui dire :

C'etait magnifique très belle démonstration, 10 points pour serdaigle. Tu peu enchaîner avec des sorts plus dure à réaliser si tu veux sa te fera un bonne entraînement.


Nymphadora tourna des talons et continua son chemin vers une jeune fille dont c'etait le premier cours. Elle la regarda faire son exercice et lui dit :

Il est normal que tu n'y arrive pas, tu regardes ton livre presque par obligation. Tu dois vider ta tête, visualise un points noir pour t'aider, tu dois voir le livre en l'air avant même de lever la baguette, recommence et tu va finir par y arriver !

Elle lui lança un clin d'oeil avant de se dirigeai vers Sebastian qui comme adenadhel semblait s'en sortir très bien, elle lui attribua 10 points et continua son chemin vers Penombre jeune serpantarde qu'elle apprécier beaucoup pour sa façon d'être.

Parfait Penombre c'est très bien + 10 points pour serpantard, tu peu maintenant continuer ton exercice avec des sorts plus dure le temps que tous le monde est fini.
lui dit elle d'un ton léger avant de se retourné.

Nymphadora se dirigea donc ensuite vers une nouvelle élèves de poufsouffle qui semblait très bien se débrouiller elle lui attribua également 10 points et poursuivi son chemin vers une élèves également nouvelle mais de la maison serdaigle. Elle lui dit ses quelques mots :

Ta formule est très bonne essaye de baisser le volume de ta voie maintenant! Bon courage je repasse plus tard..


Elle se retourna et aperçu de loin plusieurs élèves qui s'attaquer à leur tache, elle se dirigea donc vers eux dans le but de les observer puis de les aider en cas d'échecs. La première élèves de poufsouffle se vit attribuer 10 points pour sa réussite ainsi que Joanna Lee Mégane qui avait parfaitement réussi l'exercice. Une fois qu'elle leurs eu, comme au autre élèves, expliquer la suite de l'exercice elle dit aux élèves, pour la plus pars nouveau, la façon de proceder pour réussir.

Vous avez parfaitement compris le principe et vos formules etaient parfaite mais vous avez certainement pas vu assez clairement le dessin qu'aller suivre votre livre et nous allez donc y remédier dit elle avec un sourire d'encouragement au lèvres.
Bien alors fermez les yeux, penser a un trou noir dont ne voyez pas le fond. Une fois que vous avez bien cette image dans la tête visualiser un livre de préférence le votre, et imaginer le entrain de flotter. Gardez toujours les yeux fermez et attraper votre baguette. Maintenant vous allez prononcer la formule dans votre tête mais en gardant toujours l'image du livre qui flotte, vous pouvez ouvrir les yeux si vous le voulez. Allez y et voyons le résultat ..


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 15:56:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptySam 20 Mai - 17:54:02

Quand la professeur était passée dans les rangs, elle donna quelque conseille au élèves, s’arrêtant, au passage, vers Eleanor. Celle-ci écouta attentivement ce qu’elle lui dit. Puis finissant son "tour de rang", Mlle Blinita expliqua, aux nouveaux élèves, se qu’il fallait faire,exactement.

**Parfait ! Je vais essayer sur le champ ! Je suis sure que je peux y arriver !**

Elé se concentra donc, suivant les conseille de la prof. Elle ferma les yeux, sa baguette en main, et fit le vide. Elle ne vit plus rien, sauf un grand trou noir, se qui était apparemment bon signe. Puis, sur la demande du professeur, elle envisagea de visualiser son bouquin. Elle eut un peu de mal au début, mais elle se concentra plus intensément et y arriva avec plus de facilité. Voila donc se qui lui manquais ; La concentration ! Se sentant prête, elle prononça la formule dans sa tête, en y pensant le plus fort possible :

**WINGARDIUM LEVIOSA !!!!!!!!!**

Eleanor se demanda si son livre avait décollé. La réponse ne se fit pas attendre. Elle sentit son poignet fléchir légèrement, surement du au poids du livre. Elle était contente d’avoir, selon elle, réussit l’exercice. Mais elle n’était pas sur d’avoir réellement soulevé le bouquin. Peut-être était-ce simplement son imagination qui lui jouait des tours ? A cette pensée, la jeune fille perdit le contrôle de son esprit et, comme pour confirmer son exploit (car pour elle s’en était un), le livre retomba sur la table dans un grand :

- BOUMMMM !!!

Eleanor sursauta et ouvrit instantanément les yeux. C’était bien son livre qui venait de s’écraser sur sa table. Elle était un peu gênée de tout se bouquant, mais fut soulagée d’avoir réussit, au grand mécontentement de sa tête qui la faisait, à présent, souffrir le martyre.Le sang battait à ses tempes à une vitesse ahurissante, mais elle décida de l'ignorer, autant que possible.
Elle se demanda si les autres nouveau avaient également réussit, à partir des précisions de la professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptySam 20 Mai - 18:07:18

Adanedhel remercia la professeur de défense contre les forces du mal d'un regard et ne se le fit pas dire deux fois. Elle passa immédiatement à un sortilège d'un autre cran et visa son livre de sa baguette. Elle avait mal au crâne... Elle essaya cependant de se concentrer et commença l'exercice.

*Waddi... Non, ça ne va pas ça, je ne suis pas concentrée...*

Elle se força à oublier son mal de crâne, à faire le vide en elle. Soudain, son esprit fut noir, totalement abandonné par toute idée. Elle se focalisa entièrement sur le livre.

*Je vais lancer Waddiwasi... Je vais faire valser ce livre jusqu'à l'utre bout de la salle...*

Et elle se répétait ça. Soudain, elle fut prête. Baguette brandie et yeux fermés pour plus de concentration, elle pensaa de toutes ses forces :

*WADDIWASI !*

Le livre décolla immédiatement et, avec la vitesse d'un boulet de canon, alla percuter une armoire. La jeune fille ouvrit les yeux à cause du bruit et, mine de rien, alla rechercher son manuel, ne pouvant s'empêcher de penser :

*N'empêche... J'ai réussi... Si j'avais ouvert les yeux, ce serait pas arrivé, sûrement...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptySam 20 Mai - 18:50:59

[hj: J'espère que ça ne dérange pas, j'avais pas vu le deuxième exercice et je me suis vraiment investi dans le premier, alors désolé pour la longueur Neutral !]

Drago n'avait pas effectuer l'exercice en même temps que les autres, perdu dans sa tête. Il était un peu fatigué, sa ronde de nuit ayant été interrompu par des jeunes Poufsouffle qui s'ennuyait et avait décidé de faire sauter quelques Bombabouses. Il écouta donc attentivement les directives de la professeur avant de commencer. Il écouta même la réponse de Lee, concernant les trois D. Il prit donc un bouquin pour cible et commença l'exercice. Levant sa baguette, il pointa le livre qui était sur une table et lança la formule à haute voix, pour commencer.

Wingardium Leviosa

Sans difficulté, le livre voguait dans l'air. Drago lui fit faire un léger zig-zag avant de le reposer sans qu'il ne fit un bruissement agaçant, comme certains ne se privaient pas à laisser faire. Le Serpentard savait que cette partie était la plus facile, le sort informulé serait sans doute autre chose.

*Les trois D, c'est quoi déjà? Ah oui, Destination, Détermination et Décision. Bon, concentration. Il faut bien réussir, j'en suis capable c'est assuré.

Motivé, il concentra donc ses efforts à imaginer une figure simple, une élévation en oblique, un déplacement latérale puis le faire descendre tranquillement droit vers la table. Puis, encouragé par le taux de réussite de la classe, il fixa le bouquin et prit les choses en main. La baguette pointant décidément le livre, il dit mentalement.

*Wingardium Leviosa*

Le livre sembla hésiter à prendre son envol, se contentant de légers tremblements. Loin d'être découragé, Drago recommença, disant plus distinctement chaque syllabe de la formule.

*Win gar di um Le vi o sa*

Aucun mouvement, même pas un tremblement. Mauvaise idée, se dit-il. Quoi qu'il en soit, il décida d'hausser le ton, mentalement, bien sur. Remémorant sa destination, se redonnant de la motivation, il recommença.

*Wingardium Leviosa*

Cette fois, Drago sembla apercevoir le livre monter un peu mais il se mit à l'évidence. Ça ne marchait pas. Il commença à être agacé et en colère contre lui-même. Ce n'était peut-être pas facile, mais ce ne serait pas Drago Malefoy qui échouerait.

*Allez, allez, saleté de bouquin. Élève-toi, pas besoin de looping ni de feinte de Wronski pour épater la galerie. Pas de connerie cette fois, sinon ce ne sera pas beau.*

*Wingardium Leviosa*

Le livre décidément cherchait Drago, et le trouva. Furieux, il passa tous les jurons qu'il connaissait mentalement, irrité de ne pas réussir un tel exercice.

*Stupide stupide stupide, pourquoi tu ne t'élèves pas dans les airs? Ce n'est pas attraper un Vif d'Or avec une main manquante. Par Merlin, ce n'est pas le Souafle à avaler. Si eux sont capable, tu l'es aussi. Par Viviane, mais qu'est-ce qui arrive. Drago Malefoy échouer, oh non jamais, foi de Malefoy.*

Drago remémora donc, les nerfs à fleur de peau, la ligne oblique, le déplacement latéral et l'attérissage en douceur. Motivé plus que jamais par la rage de l'échec, il cria donc intérieurement la formule.

*Wingardium Leviosa*

Cette fois, le livre s'éleva dans les airs en oblique, seulement à deux ou trois décimètres de hauteur, avant de se tasser vers le droite et retomber, faisant un léger bruit car il n'était guère tomber de haut. Cependant, Drago avait un sourire triomphant intérieurement, car il ne montrait pas son impatience à réussir. Pourtant, il l'avait fait. Il regarda en direction du professeur...

*Par Merlin, un autre exercice, déjà?

Un peu déçu, il décida quand même de l'effectuer. Un léger mal de tête déjà présent, il se ferma les yeux, tentant tout d'abord de faire le vide dans sa tête. Ce ne fut pas tellement dur, la fatigue que le mal de tête accentuait le calmèrent et il suivit les directives, imaginant un monde noir, sans vraiment en voir la fin.

Quand il eut «enregistré» l'image, il y superposa le bouquin dont il avait la charge et l'imaginant, mettant un peu de beige dans ce monde noir. Les yeux toujours fermés, on pourrait presque croire qu'il dormait debout. Lorsqu'il eut assez pris en compte la nouvelle image, il dit mentalement, d'une voix se voulant forte, voulant rompre l'ennui que l'image lui prodiguait.


*Wingardium Leviosa*

Ouvrant les yeux, il ouvrit les yeux davantage d'étonnement. Le livre flottait à presque un demi-mètre de hauteur et s'apprêtait à tomber que Drago s'approcha pour l'empêcher de faire résonnance dans la Salle. Toujours étonné, il se demanda comment et pourquoi il avait eu plus de facilité les yeux fermés qu'ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptySam 20 Mai - 19:53:06

Joana, de retour à sa place, écouta les nouvelles instructions. Bon, cette fois-ci, il fallait d'abord essayait de visualiser le livre dans sa tête. Elle regarda d'autres élèves faire l'exercice avant de s'y mettre à son tour.

** Bon, fermer les yeux et penser à un trou noir. On se concentre. Ferme les yeux. Dis-donc, c'est pour les pouffys qu'il devrait être facile cet exercice, parce que sans cerveau, c'est plus simple de voir un trou noir... Hahaha... Bon, on se fixe, ma fille. On se concentre sur ce fichu trou noir...**

Noir, tout noir. Joana ferma les yeux, ralentissant le rythme de sa respiration et essayant de faire le vide dans son esprit. Que fallait-il faire ensuite ? Ah oui, zut le livre. Penser au livre, visualiser le livre. Le livre qui flottait. Voilà, elle l'avait bien dans son champ de vision interne, flottant dans les airs. Ensuite, prendre la baguette. La jeune fille la prit avec douceur et la pointa en direction de là où devait se trouver son livre.

** Wingardium Leviosa**

Joana rouvrit les yeux, pour voir si ça avait marché. Le livre n'avait pas bougé d'un pouce. Elle réalisa alors que sa baguette n'était pas pointé en direction de son livre. Mais alors, qu'avait-elle essayé de soulever ? Son regard suivit la direction de sa baguette, et elle constata avec stupéfaction que c'était le livre que Drago tenait à l'instant dans ses mains qui flottait désormais haut dans les airs.
La jeune irlandaise prit une mine satisfaite et un sourire s'afficha sur son visage. Bon, d'accord, elle n'avait pas vraiment bien visé, mais l'important était que cela avait marché !


- Désolée ! lança-t-elle à Drago, erreur de cible !
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 2:56:34

Pénombre fut enchantée de la réponse de son professeur, (son préféré Wink ), elle avait gagner aps mal de points et s'en félicita, elle ne voulait pas décevoir sa professeur. Elle écouta attentivement les directives du prochain exercice.
Il fallait penser à un trou noir et visualiser le livre qui se tenait devant elle. Dans ce but, Pénombre s'en saisit et l'étudia sous toutes ses coutures afin de faciliter la reconstruction mentale.
Lorsque ce fut fait, qu'elle put facilement visualiser le livre, ses défauts, sa forme et ses couleurs avec exactitude, elle ferma les yeux et tenta cette fois de matérialiser le fameux trou noir.
Un trou sans fond, et sans lumière. L'exercice fut plus difficile que pour se representer le livre... Car au moins celui ci était matériel et elle avait, pour ainsi dire le modèle sous les yeux. Le trou noir en revanche...
Elle mit plus de temps à le voir dans sone sprit mais elle finit par y parvenir au bout de longues minuets de patience et de concentration. Bon d'accord, il n'était pas parfait, mais il faisait presque illusion de véracité...
Suivant les instructions, elle imagina ensuite le livre en train de flotter stablement, enfin le plus stablement possible qu'elle put. ^^ Gradant toujours les yeux clos, Pénombre pointa sa baguette qu'elle n'avait pas laché pour autant vers l'endroit où elle pensait avoir posé le livre quelques minutes auparavant.


*** Wingardium Leviosa. ***

Pensa t elle fortement, en y mettant toute son intensité, elle tenta de garder en tête le plus longtemps possible l'image du livre flottant, puis au bout de quelques secondes de doutes sur sa réussite ou son échec, elle ouvrit timidement un oeil.
Le posant immédiatement avec une légère apréhension sur l'ouvrage. Il flottait... Il flottait !! Bon d'accord de quelques centimètres à peine à peine, elle esquissa un lèger sourire, ce n'était pas si mal pour un début mais elle avait espéré mieux faire... Elle pensa un moment recommencer pour s'améliorer, amis elle constata avec étonnement que l'exercice l'avait quelque peu fatiguée. Etonnant. Pénombre ne pensait pas qu'il drainait tant d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 7:22:14

Sebastian reserra ses doigts sur sa baguette. Il devait à présent avoir une trajectoire bien plus nette. Il se reconcentra inténsément, et ferma les yeux. Il laissa un écran noir puis visualisa parfaitement son livre. Sans lancer le sort, il le fit parcourir un itinéraire qui représentait le blason des Eidan. Un Serpent qui gobe la Pomme du Jardin d'Eden. Lentement d'abord, le livre imaginaire parcourut le chemin. Puis, à chaque fois que la trajectoire était parcourue, Sebastian accélérait le movement de son imagination. Sa concetration était si extrème que ses traits de visage étaient totalement tendus.
Puis il commença à changer la vitesse pendant la trajectoire. Il restait pour l'instant uniquement par l'imagination. Et il se sentit enfin prêt. Il pensa fortement au Sort du Wingardium Leviosa, et le rayon sortit de sa baguette pour rejoindre son livre. Et il fit parcourir la trajectoire du blason lentement. Très lentement. Ne se défaisant pas de sa concentration infinie, il recommença dès l'itinéraire fini, avec une vitesse un peu plus grande. Il reproduisait le shéma mental qu'il s'était imposé avec la même concentration. Le livre parcourait la trajectoire du blason de plus en plus vite à chaque fois.
Sebastian ne lâcha pas encore le sort. Puis Sebastian après avoir fait plus vite qu'il ne l'avait même imaginé, commença à varier la vitesse, comme il l'avait imaginé. Toute sa concentration servait, et il se dit que c'était encore trop facile. Il compliqua la chose, ce qu'il n'avait pas fait par l'esprit. En effet, il aggrandit l'itinéraire, et recommença son jeu de vitesse. Après son jeu des variations, il réduisit le dessin du blason. C'était difficile car le livre faisait quand même sa taille.
Mais il y arrivait tout de même. Il reposa le livre sur sa table avec un ample geste de l'esprit. Puis il fixa la professeur pour savoir comment avait-il réussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 4eme cours : les sortilèges informulés   4eme cours : les sortilèges informulés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sept. 1996-1e cours, 6-7ème Année-Les Sortilèges Informulés
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Règlement du cours de Sortilèges.
» Indications pour les cours de sortilèges
» cours 1 pour 4ème année et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-