Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Sous le choc [ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sous le choc [ouvert à tous]   Sous le choc [ouvert à tous] EmptyMar 20 Juin - 1:50:55

Cette nuit là, Poudlard était plongé au coeur de l'obscurité. Une obscurité plus sombre que d'habitude. Des nappes de brouillard glissaient lentement au dessus du lac et entre les arbres du parc. La lune était cachée par d'épais nuages noirs qui ne laissaient paraître aucune lumière. L'athmosphère était pesante, comme si une chose grave allait se produire. Plus rien ne semblait vivant à l'extérieur du château. Pas un seul bruit dans le parc et dans la forêt interdite. Les arbres avaient perdus toutes leurs feuilles. Tout semblait mort. Petit à petit, le château se retrouvait envahi par les ténèbres. Le brouillard se rapprochait peu à peu du château. Sur la rive du lac, une barque et ses quelques occupants accostaient.

A l'intérieur du château régnait un inquiétant silence. On n'entendait même pas le raffut habituel de Rusard courant après Peeves. Pas un élève ne traînait dans les couloirs ce qui était très rare malgré les directives données par Dumbledore. Aucune lumière ne brillait dans les couloirs du château. Toutes les bougies étaient éteintes. Quelques fenêtres étaient ouvertes et les rideaux volaient dans les couloirs sous l'effet du vent glacial. Des bouts de verres provenant des fenêtres cassées reposaient sur le sol. C'était un décor apocalyptique, comme si Poudlard avait été vidé de ses occupants. Plus aucune forme de vie n'était visible dans l'enceinte du château. Enfin presque. Une silhouette et une petite lumière se déplaçaient dans la salle commune de Gryffondor. Un élève se tenait là, seul dans l'immense château. Il éclairait les environs avec sa baguette, ses dreadlocks se balançant à droite et à gauche selon qu'il tournait la tête dans telle ou telle direction. Là aussi les carreaux des fenêtres gisaient sur le sol. Il n'y avait aucun élève dans les dortoirs. Le garçon sortit de la pièce en tirant le portrait de la Grosse Dame. Mais en refermant la porte, il n'apperçut pas la Grosse Dame dans le tableau. Il éclaira les autres tableaux de sa baguette et là non plus il ne distingua aucun personnage. Il descendit les escaliers lentement et se retrouva dans un couloir entièrement immergé dans l'obscurité. Il continua son chemin mais au fur et à mesure qu'il avançait, sa vision diminuait. Le brouillard avait pénétré dans le château et envahissait peu à peu les couloirs. Certains tableaux accrochés aux murs avaient été lacérés, d'autres étaient tombés à terre. Lee continua son chemin et se retrouva enfin dans le hall, complètement envahie par le brouillard. Il poussa la porte de la Grande Salle et avança un peu à l'aveuglette à l'intérieur de la pièce. Il manqua de trébucher contre une chaise couchée sur le sol et arriva finalement à l'une des cinq tables. Il l'éclaira et constata que les couverts étaient toujours là malgré l'heure tardive. Certains verres étaient renversés et avaient laissés leur liquide se répendre sur le bois de la table. Lee rebroussa chemin et se retrouva dans le hall. Il se dirigea alors vers la sortie et poussa la grande porte qui menait au parc. Il avança pendant quelques mètres sur l'herbe humide puis s'arrêta. L'obscurité diminua légèrement puisqu'un nuage moins épais passait devant la lune, laissant apparaître quelques rayons qui éclairèrent un peu plus le parc. Le brouillard était cependant toujours aussi dense mais il s'atténua un peu laissant apparaître aux yeux du Gryffondor une vision d'horreur.

Devant lui, se tenait des dizaines de silhouettes sombres et menaçantes. La plupart d'entres elles étaient plus petites que Lee à première vue mais d'autres étaient bien plus grandes. Il devait y avoir une majorité d'enfants encadrés par quelques adultes. Le brouillard se dissipa un peu plus tandis que la luminosité augmentait légèrement et Lee pouvait désormais distinguer plus de détail sur les silhouettes qui se tenaient devant lui. Ils étaient tous vêtus de longues robes noires à capuche, qui cachaient leurs mains et leurs pieds. Lee était pétrifié devant ce spectacle. Aucune silhouette ne bougeait. Le jeune Gryffondor essayait de reconnaître quelqu'un et balayait la foule du regard. Soudain, son regard s'arrêta sur l'un des intrus. Il avait les cheveux roux. Son regard se posa ensuite sur son voisin qui avait également les cheveux roux. Au final, 9 silhouettes avaient les cheveux roux et ils étaient tous les uns à côté des autres. C'était la famille Weasley au complet. Un peu plus loin Lee reconnût Joana O'Donnell et à côté d'elle se trouvait Lysa Reilley. Suivaient Drago Malefoy, Pénombre Craft, Gregory Goyle, Pansy Parkinson et tous les Serpentards de l'école. Derrière eux se tenaient deux grandes silhouettes. L'une d'elle avait de longs cheveux blonds et l'autre avait des cheveux bruns sur lesquelles se reflétaient les minces rayons de la lune. Rogue! De l'autre côté de la rangée se tenait une toute petite forme, d'un mètre 20 environ. Le Professeur Flitwick. A ses côtés, un élève blond et plus grands que les autres. Lee se retourna vers Ron et il apperçut maintenant Hermione, Seamus, Neville et Harry. A côté d'Harry se trouvait un regroupement d'adultes.

Tous regardaient Lee sans dire un mot. Le commentateur était paralysé par la peur. Il ne pouvait plus bouger. Toutes les silhouettes le regardaient d'un air menaçant, comme si elles s'apprêtaient à attaquer. Soudain, les adultes qui se tenaient au milieu s'écartèrent et laissèrent apparaître une allée entre eux. Deux rangées d'adultes se faisaient face tandis que tous les autres étaient face à Lee. Une silhouette émergea lentement dans l'allée. Le jeune Gryffondor ne put l'identifier tout de suite mais au fur et à mesure qu'elle approchait, il réalisait que c'était un individu imposant. Il avait de larges épaules et était chauve. Contrairement aux autres il n'avait pas de capuche sur sa tête et sa robe de sorcier laissait apparaître des mains aux longs doigts fins. Il tenait une longue baguette magique dans sa main droite et une cape flottait lentement derrière lui.

Il s'arrêta un peu devant les autres et se trouvaient désormais à une dizaine de mètres de Lee. D'un geste de la tête, il invita ses disciples à former un arc de cercle autour du jeune Gryffondor. La masse bougea lentement et Lee se retrouva encadré autour des silhouettes noires. Le grand sorcier leva sa baguette vers le ciel et toutes les autres silhouettes l'imitèrent. En une fraction de seconde, des dizaines d'éclairs verts jaillirent et Lee fut frappé en plein coeur par un immense hâlo verdâtre.












HUUMMMPFFFF !!!!!

Lee se réveilla en sursaut et se redressa sur son lit. De grosses gouttes de sueur perlaient sur son front et il était pris de tremblements. Autour de lui, ses camarades de chambre dormaient profondément, la nuit était parfaitement claires et les rayons de la lune illuminaient tout le parc. Il faisait agréablement bon en cette nuit d'été et on entendait au loin les grenouilles croâsser sur les rives du lac noir. Lee s'essuya le front avec son t-shirt et se leva. Il tremblait encore un petit peu mais les tremblements diminuaient peu à peu. Sans faire de bruit, il mit sa baguette dans sa poche et quitta le dortoir. Il descendit dans la salle commune et passa par le portrait de la Grosse Dame qui ronflait légèrement. Il descendit les escaliers et arpenta les couloirs.

Il avait besoin de prendre un peu l'air pour se remettre de son cauchemar...


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 22:15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Sous le choc [ouvert à tous]   Sous le choc [ouvert à tous] EmptyMer 21 Juin - 0:22:15

Lysa portait difficilement le poids de ces terribles insomnies qui la minaient depuis plus d'un mois maintenant.
Heuresement que malgré les interdictions posées cette dernière se laisser a deambuler dans l'école la nuit en tentant malgré tout d'echapper a une quelconque compagnie.

Joana faisait de même la plupart de temps. C'etait a se demander ce qui empêchait de dormir deux personnes à la conscience si légère. Laughing

Les couloirs menant au parc etaient pour la plupart du temps vides, les pouffys se refusant a braver la moindre interdiction quand aux serdaigles si jamais ils s'aventuraient au dehors c'etait dans le seul but d'atteindre la bibliothèque pour se précipiter d'y lire le dernier exemplaire en date de l'encyclopedie des gobelins.

Lysa tenait sa baguette bien serrée devant elle, prête a parer la moindre attauque d'ou qu'elle survienne (courageuse mais pas téméraire).

Son attitude quelque peu "agressive" avec les gens si charmants des autres maisons la forçait a se mefier de tout et de tout le monde.


Bien sur la plupart du temps cette situation l'amusait , malheuresement le titre "d'enquiquineuse mondiale"etait aussi un boulot a plein temps ce qui pouvait parfois mettre en avant les mauvais côtés de la situation.

Alors qu'elle descendait tout juste des escaliers Lysa crut percevoir un leger bruit de pas. Elle se mit a prier que ce ne soit pas l'immonde batarde sur pattes qui suivait toujours le concierge que ce soit de près ou de loin. Sa présence dans les parages n'aurait rien annoncé de bon pour la suite des evenements.

Adoptant une demarche légère et souple, Lysa se rapprocha lentement de la source originelle du bruit.

Ce qu'elle vit ma foi ne ressemblait en rien a un chat, si ça avait un aspect proche de la pieuvre Rolling Eyes ça n'etait pas Miss je miaule-et je balance.

Lysa decida de le suivre le plus discretement possible, dans le meilleur des cas elle le surprendrait en train de voler de la nourriture et elle s'offrirait le plaisir de le denoncer.

Au bou de quelques secondes il devint evident que les pas du jeune gryffondor qui la precedait ne le menaient pas au cuisine. Lysa se rapprochait de plus en plus de lui mais celui-ci n'avait toujours pas remarqué sa présence.
Dans un ultime effort de discretion Lysa put s'approcher d'assez près pour remarquer son air deconfis
.

Cet état pouvait avoir de nombreuses causes mais ce n'etait pas vraiment ce qui occupait l'esprit de Lysa.

**Un gryffondor qui va mal, mais c'est magnifique,enfin j'espere quand même que si c'est parce qu'il a pas digerer le repas il evitera de m'en faire la démonstration**

Tel un vautour Lysa vint se placer derrière sa proie,une fois arrivée a une distance raisonnable elle laissa claquer sa voie.

Oh lalala un petit gryffon perdu arpentant seul les couloirs a la recherche de son cerveau de Merlin sait quoi d'ailleurs, je ne suis pas experte en psychologie animale.

Lysa prit alors une voix beaucoup plus sournoise et lorsqu'elle se readressa au gryffondor, celle-ci chuchotait presque.

Tu sais quoi Jordan, je te cherchais........ Si tu te souviens de notre dernière entrevue nocturne ,il m'a été aisé de deviner que tu avais l'habitude de traîner seul dans les couloirs.

Lysa le menaçait sans raison, par simple amusement de le provoquer. Elle n'avait jamais eu l'intention de le chercher bien au contraire, la vue d'un gryffon lui donnait toujours des crampes d'estomacs.

Elle se rapprocha soudain de lui a pas feutrés an renforçant le côté menaçant de sa voix.

Allons Jordans, ta maman ne t'a jamais dit de ne pas se promener tout seul dans les couloirs a cette heure-ci, il paraît qu'on y fait toujours de mauvaises rencontres...

Un sourire moqueur naquît qur le visage de Lysa.

Et alors là Jordan qui sait ce qui pourrait t'arriver, tu ne voudrais quand même pas mourir si jeune.

Lysa éclata d'un rire froid après ses dires, l'air maladif qu'arborait Jordan etait un régal pour ses yeux. Plus il avait l'air malade et plus elle en rajoutait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sous le choc [ouvert à tous]   Sous le choc [ouvert à tous] EmptyMer 21 Juin - 1:29:45

Lee arpentait toujours les couloirs, encore perturbé par son rêve apocalyptique. Tout avait semblé si réel, si authentique. Il avait même senti une chaleur intense l'envahir au moment où les rayons verts l'avaient touché, juste avant qu'il ne se réveille en sursaut et tremblant. Lee se sentait au fond de lui même. Ce cauchemar n'était pas pareil que ceux qu'il avait fait auparavant. Il avait paru si réel...

Lee continuait d'avancer vers le parc, dans les longs couloirs du château et, alors qu'il était arrivé au premier étage, une voix retentit derrière lui et le fit sursauter.


AAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!

C'était Lysa Reilley une fille de Serpentard prête à tout pour emmerder les autres élèves. Elle vouait une haine profonde contre les Poufsouffles qui ne lui avaient d'ailleurs jamais rien fait. C'était de la méchanceté gratuite et Lee n'appréciait que moyennement ce genre d'actes Ô combien héroïques et courageux Rolling Eyes Une fois que le moment de surprise fût passé et que le rythme des battements du coeur de Lee soit redevenu plus lent, le Gryffondor répondit à la Serpentard et à sa provocation :

Ca te pose un problème à toi? Je me promène dans les couloirs si je veux, t'es pas obligé de me suivre! Le château est bien assez grand pour nous deux! J'ai juste besoin de... de prendre un peu l'air. J'ai du mal à dormir c'est pas un crime quand même!

Mais la sale bête ne se laissa pas démonter par la réponse de Lee et repartit à l'attaque en prenant un air sournois. Elle menaçait le Gryffondor d'une voix mielleuse. Aucun doute, elle méritait bien sa place chez Serpentard. Elle accusa Lee d'avoir tendance à se balader dans les couloirs la nuit ce qui était complètement faux.

Mais arrête c'est pas vrai! C'est pas de ma faute si je tombe sur toi les deux fois où je sors la nuit! Et pour le coup de la bibliothèque j'avais été victime d'une des blagues de Fred et Georges! D'ailleurs tu fais bien d'évoquer ce sujet à la bibliothèque. Toi ton plus tu n'es pas exempte de tout reproche. Tu n'as aucune raison valable d'être sortie cette nuit là. Et je parie que c'est la même chose en ce moment même. Je sais ce que vous manigancez avec ta copine Joana. Vous sortez la nuit pour préparer des sales coups. Je ne parle pas de petites bêtises. Je sais que vous avez d'autres ambitions. Mais je peux te dire que toi et ta copine vous n'irez pas loin. Dumbledore vous empêchera d'accomplir vos méfaits.

Ce coup-ci, Lee avait vraiment énervé la jeune fille car aussitôt son visage s'assombrit encore plus qu'il ne l'était déjà. Elle se rapprocha de Lee et le menaça en chuchottant et en le regardant droit dans les yeux de son regard mauvais. Lee avait touché un point sensible. La Serpentard le menaça ouvertement, comme quoi un accident était vite arrivé, qu'il ne voulait tout de même pas mourir si jeune. Mais Lee savait qu'elle était presque inoffensive malgré qu'il la soupçonnait de vouloir se destiner à de grandes choses dans le côté obscur de la Magie Noire... Elle éclata alors d'un rire démoniaque (vous savez le célèbre MOUHAHAHAHA Twisted Evil ^^) et Lee se mit à douter. Après tout elle pouvait quand même lui en faire baver malgré qu'elle n'était qu'en 2è année. Le Gryffondor ne savait rien de ses capacités magiques, spécialement en matière de Magie Noire. Elle avait peut-être appris des sortilèges interdits. Le commentateur recula de quelques pas et dit à Lysa :

Bon allez laisse moi tranquille maintenant. Va emmerder quelqu'un d'autre où j'appelle Dumbledore. Il pourrait te filer une retenue avec Rusard, je suppose que ça te ferait plaisir.

Puis il tourna les talons et continua son chemin vers le hall d'entrée, laissant la vipère plantée là, toute seule. Elle n'avait qu'à retrouver sa copine Joana puisqu'elle aussi avait tendance à braver toutes les interdictions en vigueur au château. Mais Lee, bien qu'il ait tenu tête à la Serpentard n'était pas tranquille. D'abord son cauchemar, puis Lysa qui venait lui faire des menaces... Il sentait quelque chose de bizarre en ce début d'année. Un vent froid vint lui lécher le visage et le commentateur se laissa tomber contre un mur, ne sachant s'il devait se diriger vers le parc ou au contraire retourner vers son dortoir, avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sous le choc [ouvert à tous]   Sous le choc [ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement intensif [Ouvert à tous]
» Petit air écossais... (ouvert à tous)
» Fête d'intégration [Ouvert à tous]
» ~ Sortie discrète ~ ( ouvert à tous )
» Devoirs et poisse --' [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-