-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 1 Fév - 16:10:45

L’hiver écossais était, pour le moment, fort doux. Si l’on avait pu admirer la vue de l’antique château et des montagnes environnantes couverts d’un manteau d’albâtre scintillant au cours des vacances de Noël, le temps se réchauffait plus que d’ordinaire et rares étaient les matins présentant Poudlard givré, orné d’une myriade de gemmes éclatantes. Toutefois, le professeur de duel n’avait presque pas vu l’hiver anglais. Une fois la fin du trimestre dernier sonnée, il avait fait ses valises et avait pris la direction du Pérou. Il n’était d’ailleurs revenu de son périple que la veille de la reprise des cours. Encore plus remuant que d’ordinaire, le professeur avait réservé à ses étudiants une surprise qui, il en était sûr, n’allait certainement pas être du goût d’une bonne partie.

Ils avaient trouvé la lourde porte qui accédait à la salle de cours fermée, un mot épinglé dessus. Quelques instructions rédigées d’une graphie sèche et pointue indiquaient aux élèves ce qu’il convenait de faire. Le professeur, dans une nouvelle lubie particulièrement saugrenue, avait choisi de donner cours à l’extérieur. Ses disciples n’auraient pas l’occasion de découvrir le nouvel objet venu agrémenter ses étagères : un condor empaillé, dominant les rangs de bureaux sans la moindre aménité.

Alors que seuls les cours de soin aux créatures magiques étaient dispensés à l’extérieur, ce qui semblait déjà trop durant la saison froide aux yeux d’une large frange des élèves, le professeur Mc Carter avait choisi de pratiquer à l’extérieur. Le seul élément annonçant le cours était la présence d’un panneau indiquant « cours de duel », suspendu à un hêtre, et le professeur qui s’était placé juste en-dessous. Arborant ses éternelles bottes de cuir épais, il portait une épaisse cape rouge bordée de fourrure et ses mains étaient enveloppées de gants de cuir. Parfaitement immobile, il se perdait en contemplation du lac, les yeux loin à l’horizon, attendant ses élèves. Machinalement, il faisait tourner sa baguette dans ses doigts et une petite étincelle en jaillissait de temps à autres. Un fin nuage sortait de ses narines dans l’air gelé à chacune de ses respirations. Malgré tout, la température restait supportable, si ce n’était celle du sol gelé qui se réchauffait lentement dans la matinée.

Il savait que ce qu’il réservait aux jeunes élèves allait déplaire à plus d’un. Nonobstant les sentiments rageurs que les jeunes pourraient développer à son encontre, il avait décidé de poursuivre son cours de duel en présentant les aspects plus durs de son art. Il était facile au commun des mortels de venir dans une salle, de décocher quelques maléfices à un adversaire complaisant sur un terrain limité, puis d’affirmer tout à fait ingénument que l’on maîtrisait l’exercice difficile qu’était la pratique du duel.

Décidé à bousculer ses étudiants dans le confort de leur cours et à les endurcir à la manière forte, le professeur de duel avait pris les choses en main. Nombre de ses collègues, estimait-il, se ramollissaient. Il était loin le temps des professeurs exigeants et sévères, comme feu Severus Rogue, ou Minerva McGonagall, aujourd'hui directrice. De l'avis de William McCarter, la plupart des membres du corps enseignant avait moins de fermeté dans la parole et l'acte. Il lui semblait que la révolution pro-moldue qui avait suivi le fin de Voldemort avait, à son sens, libéré les esprits comme on ouvre les vannes d'un barrage. Et si l’on ne traitait pas les apprenants avec dureté, on n’en tirerait qu’un ramassis de mauviettes inaptes. Aussi avait-il pris la résolution de prendre le taureau par les cornes.



Dernière édition par William McCarter le Sam 26 Mai - 12:49:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 1 Fév - 19:55:02

Décembre 1999. Il faisait un de ces froids pale ! La pauvre petite française était déjà frigorifiée quand elle avait quitté les douceur de son lit et des chaudes couvertures. Elle n'avait pas eu envie de se lever ce Mercredi matin, mais elle n'avait pas le choix, alors Akiko à regret s'était levé discrètement de son dortoir - surtout emplie d'aînées des bronze et bleus - s'était coiffée soigneusement les cheveux en arrière en une longue natte soignée pour le deuxième cours de la journée, y donnant beaucoup de soin et d'attention avant de prendre ses vêtements d'hiver les plus chauds sous l'uniforme réglementaire version hiver de l'école de magie. On ajoutait ainsi un chaud et épais pull aux couleurs de la maison du savoir, un collant noir plus épais que ceux d'été, et de petites bottes lui arrivant en dessous du genou, toutefois sans talons, pour le duel c'était mieux, elle n'avait aucune envie de donner un avantage à son "rival" de duels, qui n'était autre que son meilleur ami Nikolaï M. Dmitriev. Que ce soit en vol ou en duels, ils étaient gentiment rivaux et meilleurs partenaires de tps en cours - sinon en potions où ils avaient des équipes différentes - et ainsi, chacun trouvant son bonheur avec l'autre, progressaient à un bon rythme...

Elle sortit du cours d'Histoire de la Magie sans dissimuler un copieux bâillement. Ce cour était pour elle l'incarnation du somnifère, en plus elle détestait le prof qui l'enseignant, anti-moldu à peine refoulé, et si elle prenait effectivement des notes - ce n'était pas dans sa nature de ne pas suivre un cours, aussi détesté qu'il puisse être - ses résultats restaient honorables car Akiko avait trouvé un petit plaisir à faire râler l'enseignement en rendant de bons devoirs, bien que ce dernier ne manquait pas de lui grappiller des poins dès qu'il le pouvait... vilain méchant pas beau professeur Mac Gregor ! Elle ne le supportait pas plus que l'an passé, bien que plus tranquille - disons plus au contrôle de ses émotions - et se confortait dans l'idée que son meilleur ami ressentait ce cours presque de la même manière qu'elle : une nullité abjecte avec un professeur braqué dans ses idéaux et intolérant, bien que la qualité de son cours soit hélas de bonne mesure. Mieux que Binn's toutefois sur ce point, mais le vieux Binn's lui manquait des fois quand elle entendait l'autre hurler...

En parlant d'enseignants autoritaires - presque tyranniques de l'ancienne école - on pouvait ajouter à la liste le très connu désormais professeur William Mac Carter, promu en début d'année Auror soit dit en passant, qui enseignant le duel sorcier. Enfin, Akiko l'avait plutôt à la bonne, ses cours étaient efficaces, ils l'avaient aidé à fugué de chez son père et à résister plus longtemps à la torture physique et psychologique qu'il lui infligeait. Ils l'aideraient à réaliser son espoir dans la vie et à protéger Rupert en se protégeant elle-même des conséquences de cet évènement de cet été, que, sans oublier, elle commençait doucement à accepter leur dure réalité. Rupert essayait de la déculpabiliser tout en lui assurant qu'il l'aimait toujours autant, mais une pointe de culpabilité hantait toujours les prunelles d'argent de la petite française, cette lueur toujours triste bien que refoulée. Elle était en avance, elle profita donc pour avoir quelques minutes avec Rupert qui revenait d'un autre cours. C'était... reposant d'être avec lui quelques minutes, avant de revenir à leurs cours respectifs avec la promesse de se retrouver après les cours pour avoir un moment intime à eux. Elle dut à regret - comme il le lui indiquait avec autant de regret - se hâter vers son cours suivant, avant d'avoir la mauvaise surprise en lisant le mot au seuil de la salle de classe habituelle, ce qui lui arracha un cri désespéré de surprise :

- "Oh non ! Je vais être en retard avec cela, et monsieur Mac Carter ne va pas être content du tout ! Vite, dehors !"

Elle se précipita vers les escaliers magiques, poussa de sa toute petite force physique les grands qui bouchaient sa route, la ralentissant, se pliant aux bonnes volontés des escaliers, avant de parvenir au seuil du bâtiment principal de l'école de magie toute essoufflée. Pas bon, surtout qu'elle était... enrhumée. Elle toussa d'une toux sèche et irritante un petit moment, mais avec détermination se reprit et parvint enfin à trouver le cours... en extérieur. Le professeur était déjà là, pas d' élèves. Elle prit sur elle pour ne rien montrer de son coup de froid et ne pas tousser, saluant poliment l'enseignant avec un léger sourire poli :

- "Bonjour monsieur."

Toujours aussi sobre dans son attitude, elle ne rajouta rien de plus que nécessaire, avant d'attendre debout les autres élèves, dont sans doute Ambrine, Sandro, Arabella et son meilleur ami Nikolaï qui venaient souvent. Par pitié, qu'elle ne soit pas la seule à savoir que...
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 2 Fév - 17:16:31

L'hiver était enfin arrivé à Poudlard, les températures hivernal écossaise remplaçant les températures d'automne.
Ce matin là lorsqu'il regarda au travers des fenêtres de son dortoir dans la tour nord de Gryffondor il put admirer la toute beauté de l'école plongé sous un fin manteau blanc.
Ce jour-ci c'était mercredi, et qui dis mercredi dis Histoire de la Magie pour commencer la journée, ou du moins pour finir la nuit .
Et ce cours ne fit pas exception, Sandro ne savait même pas s'il avait entendu le quart de ce que le Professeur avait dit, et il sortit de la salle aussi inculte que lorsqu'il était entrée.

Mais voici qui arrivait maintenant le premier cours palpitant de la journée le cours de Duel. Toutefois il ignorait encore que le cours du jour serait bien différent des cours habituels, il en appris la nouvelle lorsqu'il aperçu sur la porte de la traditionnelle salle de classe un morceau de papier qui indiquait que le cours se déroulerait dehors cette fois-ci.
Pris de panique il remonta le plus vite possible vers son dortoir car il était certain qu'il aurait du mal à affronter le froid avec pour seuls vêtements son uniforme de Rouge et Or.
Il enfila rapidement un blouson très épais qu'il avait acheté chez les moldus pendant les dernières vacances ainsi que des gants en cuir noir accompagné de l'écharpe des Lions. Voilà il était enfin prêt pour combattre le froid.

Il descendit dans le hall et c'est lorsqu'il franchit la porte du château qu'il comprit qu'il aurait certainement du enfiler une couche de pull supplémentaire. Il se demandait ce que ce taré de professeur avait encore en tête, mais ça promettait d'être excitant.
Lorsqu'il arriva sur les lieux du cours il remarqua la présence d'Akiko son amie des Bleu et Bronze qu'il rejoins immédiatement tout en prenant bien garde de bien dire bonjour au professeur également:


-Bonjour Professeur McCarter
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 3 Fév - 16:59:24

-Cendres non … non … et meeerde ! C’est ça et maintenant en plus, regarde-moi comme si t’étais innocent, saleté va !, s’exclama l’adolescent dans un véritable cri du cœur.

Ce chat allait le rendre dingue. Cela faisait deux semaines et demi qu’il l’avait reçu en guise de cadeau de Noël de la part d’Akiko et autant dire que l’animal ne s’était pas fait oublié pendant cette courte période. C’était comme si le chaton voulait compenser sa petite taille par une énergie sans limites. Il était sans cesse en train de courir à droite à gauche, de sauter d’un meuble à l’autre, épuisant littéralement son pauvre propriétaire. C’était pour ça qu’il n’avait jamais voulu d’animal de compagnie c’était trop fatiguant. Cependant, malgré tout, Nikolaï ne s’était pas senti le cœur à refuser la boule de poils qu’il avait trouvé avec surprise parmi son courrier le jour de Noël. Il avait suffi d’un regard jeté au petit chartreux pour que le jeune Russe soit sous son emprise. Il avait beau faire preuve d’une mauvaise foi à toute épreuve lorsqu’il s’agissait de se plaindre de son nouveau compagnon, mais, dans le fond, il aurait été tout bonnement incapable de s’en débarrasser. Le félin s’était frayé une place dans son cœur à coups de conneries accumulées les unes à la suite des autres et puis, il fallait bien avouer que lorsque la rentrée était arrivée, ses camarades de dortoir avaient bien vite adopté la terreur quadrupède. En particulier Isaac qui trouvait le chat hilarant, Niko soupçonnait d’ailleurs son aîné d’encourager parfois Cendres à persévérer dans la voie des méfaits mais il n’avait aucune preuve donc il ne pouvait que surveiller les deux concernés du mieux qu’il pouvait. Et autant dire que c’était crevant !

En effet, Cendres ayant trois mois et demi, le jeune Russe n’osait pas le laisser seul plus de deux heures de suite et il repassait dans son dortoir entre chaque cours pour s’assurer que la terreur à poils n’avait pas encore fait des siennes. C’est ainsi qu’après l’heure de torture en compagnie de McGregor il s’était empressé de redescendre dans les Cachots pour retourner voir le chaton. Et c’est alors qu’il avait découvert ce dernier en train de se faire les griffes sur les colonnades du lit d’Alix. Il avait donc attrapé le fautif, l’avait fichu dans sa cage malgré les miaulements déchirants de l’animal qui avait horreur d’être enfermé et avait réparé les dégâts d’un coup de baguette.


-Ça t’apprendra à dégrader le matériel scolaire. Tu vas rester là le temps que j’aille en Duels, je te ferais sortir en revenant et pas la peine de t’égosiller, personne ne va venir te délivrer.

Le chaton lui lança un regard à lui fendre le cœur mais le Serpentard resta fort et quitta le dortoir sans se retourner. Il avait encore trois étages à monter pour arriver jusqu’à la salle de McCarter alors il n’avait pas de temps à perdre. Mais arrivé à destination, quelle ne fut pas sa déception en découvrant qu’il avait grimpé deux étages pour rien. Il ne lui restait plus qu’à redescendre au rez-de-chaussée pour prendre la direction du Parc. Ce qu’il fit, non sans repasser d’abord par son dortoir pour s’équiper de manière à faire face au froid. Car, si l’hiver anglais n’était rien comparé à l’hiver sibérien, il ne tenait pas à attraper un rhume pour autant. En le voyant revenir, Cendres crut qu’il était revenu sur sa décision et commença à s’exciter mais Nikolaï ne fit même pas mine de le rejoindre, il ne pouvait pas se permettre de laisser le chaton détruire quelque chose de plus fragile qu’un lit pendant son absence.

Quelques minutes plus tard, il finit par arriver à l’endroit du cours et y vit le prof, Akiko et Sandro. Il salua le premier d’un signe de tête et un sourire et se dirigea vers les deux autres. Il était un peu déçu de ne pas encore voir Ara, mais il ne le reconnaîtrait jamais, il s’adressa donc au Gryffondor et à la Serdaigle.


-A votre avis, qu’est-ce qu’on fait là ? Ah et sinon Akiko, je tiens à te préciser que Cendres fait de ma vie un enfer. Il vient encore de me faire me sentir coupable de l’avoir enfermé, mais j’y peux rien, il était en train de bousiller le lit d’Alix et bah comme dirait l’autre, détruire le lit de son propre préfet, c’est rarement une bonne idée.

En réalité, il n’avait dit tout cela que dans l’optique de se faire conforter dans l’idée qu’il n’était pas un monstre sans cœur digne d’être dénoncé à la SPA mais juste un garçon rationnel pensant au bien d’autrui. Parce que vraiment les miaulements du chartreux quand il était ressorti pour la deuxième fois lui avaient brisé le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 18 Fév - 14:17:59

Le professeur avait regardé les élèves arriver tour à tour, bien moins nombreux que d’habitude. A n’en pas douter, une bonne part n’avait sans doute pas eu le courage d’affronter la froidure de l’hiver et avait dû espérer que le professeur se montrerait indulgent quant à leur absence. En vérité, ils avaient sans doute eu l’intelligence de choisir le moindre des deux maux : encourir la colère du professeur plutôt que d’assister à son cours.

Lorsque le professeur estima qu’il avait assez perdu de temps à attendre que les élèves gagnent le hêtre près duquel il s’était réfugié, il pivota sur lui-même pour faire face à ses élèves, sensiblement moins nombreux qu’à l’habitude.

« Bonjour chers élèves, je fais le vœu que vous continuiez à être assidus à mes cours pour cette année nouvelle et que vous manifestiez un enthousiasme évident à mes cours… Bien, dans le cadre de la poursuite des objectifs que je cherche à vous faire atteindre, j’ai estimé que votre préparation en salle était tout à fait insuffisante. C’est pourquoi vous travaillerez en extérieur pour ce cours, afin de pouvoir évaluer les difficultés du combat de terrain. J’insiste particulièrement que cela n’est qu’une pâle imitation de la réalité. En effet, à votre âge, nous ne verrons pas d’explosions, de rideaux de feu, de coups meurtriers, et si vous étiez en la mesure de pratiquer de tels sorts, je vous l’interdirais pour des raisons évidentes de sécurité. Toutefois, l’exercice en tant que tel est une bonne initiation à ce type de lutte et nous pourrons par après envisager d’autres terrains… »

L’excitation put se lire dans certains regards. A vrai dire, il semblait que l’idée de pratiquer le duel ailleurs qu’en classe et d’ainsi éviter la partie pratique plaisait aux étudiants. Cependant, Mc Carter leur réservait une surprise de taille auparavant.

« Malgré ces joyeuse perspectives d’amélioration, destinées à vous faire progresser sur la voie d’un apprenti auror, je dois vous avertir que nous allons, ou plutôt vous allez vous livrez à un exercice. Il apparaît aux yeux de tous les pratiquants du duel qu’une condition physique excellente est souvent complémentaire à de bons réflexes et, bien sûr, à une parfaite maîtrise des sorts de combat. En cas de poursuite ou de stratégie d’évitement, la forme physique vous sera d’une extrême importance. C’est pourquoi, vous allez vous placer en file indienne et courir le long du chemin que je vais vous tracer maintenant, jusqu’à ce que j’estime que vous avez assez couru. »

Le professeur leva sa baguette et décrivit quelques mouvements avec, tandis qu’un serpentin rouge s’étalait dans le parc. Démarrant du hêtre, il descendait vers le lac avant de bifurquer devant un buisson vers la gauche. Filant vers la forêt, il opérait un large tournant pour remonter en zigzaguant entre les arbres. Arrivé à proximité des murs du château, il les longeait puis revenait en louvoyant dans la verdure vers le hêtre. De sa place, le professeur était assuré de voir les élèves, où qu’ils se trouvassent sur le chemin. Celui-ci, pour un tour complet, mesurait environ trois-cents mètres. Un sourire aux lèvres, Mc Carter regarda à nouveau ses étudiants.

« Bien, vous partirez au top départ et ferez autant de tour que vous le pourrez au pas de trotte. Le premier qui s’arrête, marche ou court trop lentement avant la fin d’un tour se prendra un sortilège dans les fesses ! Lorsqu’à la fin d’un tour vous estimez ne plus être capable, vous vous arrêtez. L’exercice prendra fin après quarante minutes. Mettez-vous en file indienne… Allez-y ! »

Le professeur fit partir les élèves en surveillant qu’ils maintenaient une bonne vitesse. Il était à présent sûr qu’une bonne partie d’entre eux regrettait d’être venus. Une fois qu’ils auraient fini, ils auraient le temps de faire un duel. Gardant sa baguette en main, il restait prêt à envoyer un sort à celui qui ne respectait pas ses consignes.

[Les points des post d’arrivée sont engrangés (4 points).

Pour cet exercice, faites un post dans lequel vous décrivez l’attitude de votre personnage au fur et à mesure de l’exercice (ses difficultés, ses malédictions et imprécations à l’égard du prof, ses souffrances physiques, ses pensées…).

Barème de points : 1 point par centaine pour les deux premières puis 1 point par 50 mots (comptage via word, les paroles du prof que vous retranscririez ne sont pas inclues dedans, pas de surplus pris en compte)

Exemple : vous postez 483 mots, cela vous fait 2 x 1 + 5 x 1 = 7

Bon jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 18 Fév - 23:33:28

"En cas de poursuite ou de stratégie d’évitement, la forme physique vous sera d’une extrême importance. C’est pourquoi, vous allez vous placer en file indienne et courir le long du chemin que je vais vous tracer maintenant, jusqu’à ce que j’estime que vous avez assez couru [...] Bien, vous partirez au top départ et ferez autant de tour que vous le pourrez au pas de trotte. Le premier qui s’arrête, marche ou court trop lentement avant la fin d’un tour se prendra un sortilège dans les fesses ! Lorsqu’à la fin d’un tour vous estimez ne plus être capable, vous vous arrêtez. L’exercice prendra fin après quarante minutes. Mettez-vous en file indienne… Allez-y ! »

Nooooon Shocked ! C'était une blague, pas vrai ? Déjà que Akiko n'était pas très connue pour ses grandes performances physiques - plus pour ses qualités intellectuelles et ses réflexes en duels ou en Quidditch - la petite fille sentait déjà de vilaines nausées commencer à pointer leur nez juste à l'évocation de l'exercice physique pale . Bon Dieu, pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe malade pile poile le jour de ce genre d'exercices ? Déjà que sa tête la faisait un peu tourner des fois.... mais elle inspira profondément pour reprendre courage et essayer de se souvenir des heures d'entraînement tortionnaires pour le Quidditch. Si elle avait réussit à les endurer et était encore vivante, pourquoi n'arriverait-elle pas à venir à bout d'un footing de ce genre pour le cours de Duels ? Sachant que l'enseignant n'aimait pas attendre, elle salua Sandro rapidement avant de répondre à son meilleur ami dans un souffle :

- "Tu as ta réponse... ne m'attends pas si je faiblis, je ne suis pas en très grande forme aujourd'hui, mais je vais essayer... puis pour Cendres... tu as fais le bon choix, il faut être ferme des fois quand cela va trop loin..."

Ce fut la première fois qu'elle jugea vraiment le professeur Mac Carter comme un tortionnaire ! Mais elle ne dit rien, se disant que tout était dans la tête, et essaya donc de prendre la foulée la plus moyenne possible, laissant ses camarades la dépasser sans rien changer de son attitude. Elle ne se sentait vraiment pas en état de faire la compétition sur ce terrain - déjà que d'ordinaire ce n'était guère son fort - et préférait se préserver un maximum pour le duel en question qui serait à venir après. La petite bleue et bronze, se souvenant de cette nuit terrifiante où elle avait porté sur ses épaules un troisième année blessé à la cheville dans les couloirs après le couvre-feu, essaya de retrouver ce courage si rare qui lui avait donné la force nécessaire pour résister à l'épreuve. Au début, cela allait dans la descente, bien que ses chaussures d'écolière totalement inadaptées à l'exercice lui déchiraient les talons, elle prit une vitesse raisonnable pour se garder le plus possible, sans chercher à faire des prouesses. Elle se conservait. Retenant au mieux ses toux - certaines lui échappant par moment - elle ne cessa pas sa course et dès qu'elle ralentissait, ou se sentait faiblir, elle faisait tout pour tenir bon et repartir à allure normale. Limite le lac était très rafraîchissant et captivant...

Mais très vite elle dût quitter sa compagnie pour rester sur le chemin rouge et sentit la fatigue revenir dès qu'ils étaient dirigés vers la forêt, dans une série de zig-zag entre les arbres douloureux et épuisants, elle sentait déjà le point de côté se montrer sur sa hanche gauche et ramassa au passage une petite pierre qui était là pour la serrer dans son poing et essayer d'oublier le point de côté. Quand ils la frôlèrent, la terrible forêt Interdite, elle se sentit devenir bien pâle au souvenir de ce que Rupert et elle avaient affronté à la lisière, elle ne put s'empêcher de faire un bref écart dès qu'il y eut un frémissement dans les buissons, menaçant de s'arrêter, mais de crainte de recevoir un sortilège de l'enseignant - déjà qu'elle avait mal et n'était pas bien du tout - elle reprit tout de suite le meilleur train dont elle était capable dans son état physique, sans pouvoir s'empêcher de regarder en arrière avec crainte la forêt alors qu'ils s'en éloignaient de nouveau vers le château...

Les murs étaient une affreuse tentation au repos interdit, comme s'ils invitaient les élèves "torturés" à se reposer quelques minutes contre eux, avec ce mensonge d'être à l'abri des regards de l'enseignant et de la portée de ses sorts, mais Akiko ignora ces voix, les sachant menteuses, en connaissant un peu le personnage, elle savait qu'il devait forcément tout voir de là où il était, donc elle força l'allure, réprimant une nouvelle quinte de toux. Vu comment elle était en sueur, elle serait grippée en fin de semaine, elle le savait fort bien mais refusait de s'abaisser à s'arrêter, au diable la santé ! Tomber sept fois, se relever à la huitième. Tomber, se relever. Ralentir, accélérer. Ne pas y penser... allez plus que quelques mètres...


C'était comme si elle avait subi le sortilège de jambencotons dans les derniers mètres du premier tour. Elle crut que ses jambes allaient la lâcher brutalement et qu'elle tomberait au sol devant tout le monde. Des fois, il s'en fallut de peu pour que ce soit le cas. Son coeur battait la chamade, trop rapidement pour que ce soit sain. Nikolaï, s'il la voyait, saurait que quelque chose n'allait pas. Qu'elle poussait trop loin par rapport à ses capacités actuelles dans son état grippal à peine commencé. Akiko garda courage, levant les yeux vers les cieux plus qu'au sol pour ne pas tomber, observant le ciel mitigé de Décembre, s'y perdant un moment, avant de voir qu'elle arrivait bientôt à la fin. Tant mieux. Elle ne pourrait pas aller plus loin si elle voulait pouvoir se battre en duel ensuite. Elle ne ferait qu'un tour, tant pis pour sa dignité, elle se rattraperait ensuite. Les joues rougies par l'effort contrastaient avec la pâleur de son visage, elle se figea dès qu'elle eut regagner le point de départ, laissant ses camarades poursuivre, et s'effondra au sol. Tant pis pour la dignité, elle tenait pas debout. Elle devait reprendre son souffle. La quinte de toux de tout à l'heure, celle contenue tout le long de la course, lui réchappa et insista sur sa présence quelques minutes. La jeune française avait encore une santé fragile, surtout en hiver, mais heureusement sa détermination l'avait portée au moins jusqu'au minima demandé. Elle devait se préserver. De toute manière, peu importe, ses jambes n'auraient pas pu la porter plus loin sans carburant d'air et de sucre lent. Si elle avait su, elle aurait prit un petit déjeuner consistant ce matin, et non simplement des graines de tournesol comme tous les matins où elle n'avait pas faim, avec son bol de chocolat chaud habituel. Mais cela irait mieux dans quelques minutes, si elle se recouvrait rapidement et prenait le temps de calmer sa respiration. Sans un mot, elle regarda ses camarades avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 19 Fév - 15:30:18

Le Lion fut surpris de voir que le Professeur McCarter n'avait pas attendu les autres élèves pour commencer son cours, sans doute que le froid avait eut raison de leur motivation à livrer des Duels sous la fraicheur de l'hiver.
Le Professeur s'approcha des trois élèves présents, à savoir Akiko , Nikolaï et le brun de Gryffondor en leur expliquant ce qu'ils allaient devoir endurer.

Il leur parla de ses envies de poursuivre leurs apprentissages assidues au Duel, tel que le ferait d'apprenti Auror. Il suffis au brun d'entendre ce mot, pour tout simplement trépigner d'impatience, il voulait passer à l'action, alors c'était quoi la suite maintenant ?
Il fut surpris de l'apprendre, un parcours du combattant en quelques sortes, voilà ce qu'il l'attendait pour l'échauffement aujourd'hui, et comme l'avait dit le Professeur de Duel ,"la condition physique est primordiale ! " .
Il brûlait d'impatience, il pensa que son stage dans un club de Boxe cet été allait enfin lui être bénéfique et c'est avec encore plus d'envie qu'il regarda son Professeur faire le tracé du circuit.

Lorsque ce dernier eut enfin terminer son œuvre d'art , le Gryffons se retourna afin de déposer soigneusement dans la neige, son manteau épais, sa robe de sorcier en prenant soin de ne garder uniquement que son pantalon et sa chemine à manche longue qu'il retroussa rapidement au niveau des coudes.
Il commença quelques étirements qui durèrent dix secondes chacune puis il s'élança dans le parcours.

Ce qu'il pensait de Professeur McCarter ?
Et bien qu'il était certe un peu ravagé sur les bords mais qui faisait des cours absolument excellent.

La première partie du parcours n'était pas tellement difficile car elle était en pante jusqu'au lac, le brun trottinait avec une vitesse et une respiration régulière, il n'avait aucune peine pour l'instant et profitait pleinement du grand air, bien qu'il eut un peu froid avec les bras nues. Mais ce n'était qu'une question de secondes avant qu'il soit chaud comme la braise.

Lorsqu'il arriva près du lac il suivit le trajet qui le fit tourner à gauche après un buisson, le parcours semblait à présent de diriger vers la forêt, en zigzagant entre les tronc d'arbres, c'était un exercice éprouvant, non à cause des zigzags bien qu'ils accentuaient les appuis contre appuis du deuxième année mais c'était la neige ... Il n'avait pas l'habitude de courir dans la neige, et le fait que à chaque pas la neige se dérobe sous ses pieds augmentait l'effort qu'il devait fournir pour maintenir son allure régulière.

Enfin, il en avait finit des zigzags et il attaquait maintenant la pante qui remontait vers les murs du château, et qui dit pante ? dit difficulté car courir en monté avec la neige ajouté, c'est un calvaire !
Il sentait à présent des fine goutte de sueur couler le long des tempes puis sur ses joues pour finir leur chute dans le sol couvert de neige.

Il était afin près des murs du château, et s'aperçut qu'il avait rattrapé sa camarade aiglonne Akiko, elle semblait peiner dans son épreuve, il ralenti l'espace de quelques secondes afin de prendre de ses nouvelles:


-Akiko ? Tout va bien ? Courage on a bientôt finit !

Sur ces fortes paroles encourageante il repris son allure car il ne souhaitait pas recevoir le sortilège dans les fesses dont avait parlé McCarter au début du cours, il termina sa course dans la verdure sans peine bien que ses jambes furent lourdes, avant d'arriver enfin près du hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 22 Fév - 18:47:32

Lorsque McCarter se mit à parler d’explosions, de rideaux de feu et autres joyeusetés du même style avec un sérieux imperturbable, Nikolaï sentit un sourire amusé naître sur ses lèvres. Quel prof pouvait leur faire un discours pareil, McCarter mis à part ? C’était vraiment un spectacle permanent d’écouter le récemment promu Auror décrire les réquisits nécessaires à une maîtrise acceptable du difficile art du Duels et le Serpentard ne s’en lassait jamais. C’était une des raisons pour lesquelles il aimait tant les cours du vieux prof malgré sa bougonnerie légendaire, ils étaient sûrs de ne jamais s’ennuyer. McCarter avait toujours une nouvelle idée pour les mettre en difficulté et qu’ils ne se reposent pas sur leurs lauriers. Avec lui, ils étaient assurés de progresser qu’ils soient ou non d’accord important d’ailleurs bien peu à l’enseignant.

Ainsi nombreuses furent les protestations qui s’élevèrent lorsqu’il expliqua ce qu’il attendait d’eux pour la séance et plus d’un dut regretter d’avoir bravé le froid pour venir au lieu d’abandonner au moment de trouver le mot inscrit sur la porte de la salle de Duels. Niko, quant à lui, resta silencieux, sachant pertinemment que râler ne changerait rien la décision de McCarter, sinon que ça risquait de le mettre de mauvais poil, ce qui était fort peu désirable. Et puis, dans le fond, un petit footing dans la fraîcheur hivernal pour se mettre en forme, il n’était pas contre. Le froid et lui n’avaient jamais étaient de grand amis -oui, pour un Russe, c’était bien malheureux, il en était parfaitement conscient, d’où sa joie à l’idée d’émigrer vers l’Angleterre déjà nettement plus « chaude »- alors l’idée de se réchauffer au pas de course avait un certain charme. Enfin, il savait également qu’un parcours concocté par McCarter serait loin d’être une promenade de santé, alors il partit d’un rythme tranquille.

Il vit certains idiots partir comme des flèches mais savait d’avance qu’ils ne tiendraient jamais la distance, alors qu’ils se fatiguent, c’était leur problème, ils seraient ceux qui se prendraient un sort de McCarter dans le cul en plein milieu de leur deuxième tour, pas lui. Quant à lui, il partit d’une petite foulée régulière quelques secondes avant Sandro, choisissant de ne pas encore enlever son manteau et son écharpe à l’inverse du griffon, préférant se débarrasser des couches successives après un premier tour lorsque sa température interne aurait déjà augmenté d’un cran.

La descente jusqu’au lac se passa sans problème bien qu’il dut quand même faire attention à ne pas glisser sur les plaques de verglas présentes ici et là-, il en profita pour régler sa respiration sur un rythme correct et il s’en félicita lorsque le chemin bifurqua vers la gauche et se mit à zigzaguer en montée. Naturellement, il ralentit légèrement le rythme pour ne pas épuiser trop vite ses réserves et Sandro le dépassa, démontrant une forme olympique. Et lorsqu’il finit par arriver en haut de la montée, il vit Akiko qui peinait devant lui et Sandro qui l’encourageait. Il accéléra le rythme pour franchir les derniers mètres qui le séparait de son amie. Il la rejoignit alors qu’elle s’écroulait aux pieds du prof, il lui adressa donc un clin d’œil en guise d’encouragement, espérant qu’elle aurait le temps de se remettre d’ici au moment d’entamer les duels.

Tandis qu’il entamait le deuxième tour, il jeta un regard à sa montre, un quart d’heure était passé, parfait. Le deuxième tour lui coûterait forcément plus alors disposer de cinq minutes de plus pour le terminer lui convenait parfaitement. Et effectivement, il en eut bien besoin. Ses ennuis commencèrent dès les louvoiements entre les arbres. A l’avant-dernier changement de direction, voulant en finir au plus vite, il posa mal le pied et se retrouva les fesses parterre. Honteux, il se releva le plus vite possible et continua un poil plus lentement. Sa respiration se faisait plus saccadée et il commençait à avoir vraiment chaud car, trop occupé à vérifier qu’Akiko allait bien, il en avait oublié d’enlever son manteau et son écharpe avant d’entamer son deuxième tour.

Un nouveau regard à sa montre au moment de passer près des murs du château pour la deuxième fois lui indiqua qu’il avait pris plus de temps que prévu à cause de chute, il n’était pas en retard pour autant mais s’il ne mettait pas un sérieux coup d’accélérateur, il ne finirait pas à temps. Certes, ce n’était pas grave, le prof avait juste précisé qu’il fallait s’arrêter à la fin d’un tour ou bien courir les quarante minutes complètes, mais c’était une question d’honneur. Il se lança donc dans un sprint final et traversa la « ligne d’arrivée » trente secondes avant la fin du temps imparti. Il était rouge pivoine et se débarrassa de toutes les couches de vêtement inutiles qu’il portait avant de s’asseoir sur le sol enneigé pour reprendre sa respiration. Il avait peut-être un peu forcé s’il devait se lancer dans un Duel juste après, mais bon c’était aussi le but du jeu, se rendre compte que dans la vraie vie l’adversaire n’attend pas que nous soyons en pleine forme pour attaquer, c’est même plutôt l’inverse s’il a un minimum de cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 11 Mar - 13:31:52

Le professeur se félicitait de son sadisme ; à coup sûr aucun élève de Poudlard ne croyait possible qu’un professeur puisse leur demander cela. Surveillant ses élèves haletants, soufflants comme des bœufs, le visage rouge et en sueur, Mc Carter les regardait endurer les souffrances qu’il leur avait concoctées. Évidemment, il les avait fait tout de suite passer au niveau difficile, sans prendre le temps de leur faire une progression par paliers. Le choc brutal ; voilà sa méthode. Et puis, il n’était pas entièrement convaincu que Mc Gonagall se laisse convaincre s’il venait lui proposer, même servie sur un plateau d’argent avec un serveur en livrée, la proposition d’entamer un entraînement physique pour les élèves.

Ainsi, il regarda les élèves s’écrouler à ses pieds, certains très rapidement, d’autres à la fin du temps demandé mais à moitié morts. Par contre, il fut ravi de voir que certains tenaient très bien le rythme qu’il leur avait imposé. A l’évidence, quelques uns avaient pratiqué un autre sport que le fichu Quidditch, dont les bénéfices en matière de santé étaient quasi nuls. Lorsque ce fut terminé, il s’adressa aux élèves épuisés, un sourire goguenard étalé sur le visage.

« Bien, je félicite tous ceux d’entre vous qui ont réussi à aller jusqu’au bout. Néanmoins, pour ceux qui ne seraient pas parvenus à arriver au bout, je les laisse faire leur introspection. Tout ce que je peux dire, c’est que la condition physique est une donnée capitale dans un duel. A vous de voir si vous souhaiter vous améliorer. »

Il laissa encore un temps aux élèves pour souffler puis poursuivit, avec dans son œil l’air le plus fou qu’il ait jamais eu.

« Nous allons maintenant passer à la partie consacrée à la pratique du duel pour le reste du cours. Le premier changement que vous constaterez est que nous sommes en extérieur. Cela signifie que de nouvelles possibilités existent pour utiliser l’environnement contre l’adversaire… Et aujourd’hui, il sera particulier. Nous allons profiter du fait que nous sommes peu nombreux pour tester un exercice très enrichissant… »

Le professeur conserva le suspense, laissant redouter aux élèves la prochaine lubie complètement folle qu’il allait sortir de son chapeau, avec l’expression du père Noël sortant un nouveau jouet de sa hotte.

« Vous allez me combattre en duel ! De cette façon, vous pourrez évaluer ce que vous encourrez face à un duelliste aguerri, mais aussi envisager une manière de combattre en unissant vos forces à trois pour tenter de me vaincre. Toutefois, je doute fortement que vous y parveniez. A mon avis, votre objectif sera surtout de vous préserver un maximum d’ici la fin du duel… Attention, mettez-vous en position, face à moi, baguette brandie ! Quand je compte trois. Un… Deux… Trois ! »

Mc Carter s’était placé, baguette brandie, frétillant à l’idée d’un peu s’amuser. Il comptait leur en faire baver. Lorsqu’il cria « trois », il attendit les sorts des élèves, prêt à les parer.

HJ 1 : décompte des points : Akiko Velon 19 ; Sandro Britto 9 ; Nikolaï Dmitriev 15
HJ 2 : pour le TP, vous faites un message puis vous devez impérativement attendre que le prof réponde pour reposter. Parfois j’attendrai que vous ayez tous posté pour répondre, parfois pas. Tout dépendra de la manière dont cela évoluera. Vous gagnerez six ou huit points par message en fonction de sa longueur, sa qualité, son inventivité… Soyez inventif, vous êtes à trois contre un mais je vous préviens ; vous n’avez presque aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 13 Mar - 16:10:29

Comment sait-on lorsque quelqu’un a pété une durite pour emprunter une expression moldue qu’il ne comprenait pas du tout mais qu’il trouvait néanmoins très classe ? Lorsqu’il vous regarde avec le genre de regard que McCarter lançait actuellement à ses pauvres élèves tentant désespérément de reprendre leur souffle. Cette expression de jouissance malsaine à l’idée de leur faire subir ce que sa cervelle malade avait encore inventé, cette expression exactement représentait l’idée que Nikolaï se faisait de quelqu’un qui avait complètement perdu sa prise sur la réalité. Et durant un instant, il regretta d’avoir fait l’effort de sortir pour suivre ce cours de Duels. Si le petit échauffement du début l’avait presque amusé la suite l’inquiétait bien plus. Parce que quand McCarter était content, ça s’annonçait rarement bon pour ses élèves, le type ayant une tendance au sadisme fort développée. Et lorsqu’il exposa enfin son idée farfelue du jour, Niko dut faire un effort surhumain pour ne pas laisser tomber sa mâchoire de surprise.

Le combattre lui ? C’était forcément un piège, jamais il ne pourrait être assez irresponsable pour proposer une idée pareille, même à lui ça ne lui viendrait pas à l’idée. Non, il avait forcément mal entendu. Il échangea des regards atterrés avec Akiko et Sandro mais le sourire qui ne quittait pas le faciès de l’enseignant brisa net le moindre espoir qu’il pouvait encore avoir d’avoir mal compris. Bon eh bien, puisqu’il n’avait pas le choix, perdu pour perdu, autant donner le meilleur de lui-même. Un coup d’œil à Akiko lui confirma que l’aiglonne était assez mal en point et que s’ils voulaient avoir la moindre chance de tout au moins toucher leur professeur, il allait falloir lui faire jouer le rôle le moins important. En relevant les yeux, il tomba nez à nez avec Sandro qui semblait en être arrivé à la même conclusion que lui, ce qui le rassura. Cela allait déjà être assez difficile de combiner leurs attaques sans parler pour ne pas laisser deviner trop vite à McCarter leurs intentions, alors il était content de faire équipe avec Sandro et Akiko. Depuis le concours de l’année précédente, ils avaient appris à travailler en groupe et connaissaient les défauts et qualités des autres plutôt bien. Akiko était le cerveau de l’équipe et pas pour rien puisqu’elle était la Serdaigle du groupe, Sandro en bon Gryffondor était celui qui prenait les décisions vite et bien, quant à lui, il était l’imprévisible serpent, celui qui attaquait là où on ne s’y attendait pas, où moment où on n’y croyait plus. Or, si ce ne serait sûrement pas assez pour vaincre leur prof, il ne fallait pas se faire d’illusions, leur coopération pourrait peut-être néanmoins leur permettre de ne pas complètement se ridiculiser.

Ils se placèrent donc en ligne face au prof, Sandro et lui légèrement devant Akiko en un réflexe de protection étant donné l’état de la jeune fille, le griffon au milieu avec l’aiglonne à sa gauche et la Vert-et-Argent à sa gauche. Connaissant Sandro, Niko s’attendait à ce qu’il attaque de plein front, comme seuls les Rouge-et-Or savaient le faire, alors il se dit que la meilleure façon de l’aider, c’était plutôt que de renforcer son sort par un des siens de brouiller la visibilité du prof et par conséquent de ralentir ses réactions. Et c’est ainsi qu’à trois, il cria :


-Cracbadaboum.

Mais il ne visa pas le prof, non il visa la neige qui se trouvait entre lui et eux de manière à ce que l’explosion fasse voler les flocons dans tous les sens et que la vision de McCarter en soient gênée. De là à ce que son plan marche, il y avait encore de la marge, il fallait entre autres qu’il ait vu juste concernant les intentions de Sandro, il fallait aussi qu’il n’ait pas agi trop vite sinon il allait aussi gêner la visibilité de ses compagnons et tout cela c’était sans compter la décision qu’allait prendre Akiko, bref encore beaucoup d’inconnues, mais c’était la première chose à laquelle il avait pensée. Et pui, après tout, c’était bien le prof qui avait dit qu’il fallait se servir des nouveaux avantages fournis par les lieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 13 Mar - 19:16:27

« Bien, je félicite tous ceux d’entre vous qui ont réussi à aller jusqu’au bout. Néanmoins, pour ceux qui ne seraient pas parvenus à arriver au bout, je les laisse faire leur introspection. Tout ce que je peux dire, c’est que la condition physique est une donnée capitale dans un duel. A vous de voir si vous souhaiter vous améliorer. »

Mais ça c'était vraiment trop injuste ! Sad Pas que Akiko voulut faire sa "Caliméro" de service, mais ce n'était pas de sa faute si elle était naturellement de constitution fragile et devait compter la plupart du temps sur sa détermination, son intellect, sa rapidité et encore plus sa souplesse. Seulement, vous conviendrez que quand vous êtes malade - avec au moins un rhume carabiné en approche rapide après un tel exercice - ce n'est pas comme si vous l'aviez cherché ou demandé. La petite fille d'ailleurs s'en serait fort bien passé, si on avait pu lui laisser son avis sur la question. Hélas les dieux sont de bien vilains personnages, et s'ils avaient décidé de s'acharner sur la petite aiglonne, cette dernière n'était nullement disposée à les laisser la vaincre entièrement. Que nenni ! Le duel était sa matière favorite, pas question de se planter dans ce cours là - c'était valable aussi pour les autres, mais encore plus d'abord na - et encore moins devant le professeur Mac Carter. Elle rassura Sandro et Nikolaï d'un léger regard et d'un sourire apaisant sur les lèvres alors qu'elle reprenait sa respiration et se redressait lentement, déjà bien plus stable sur ses appuis, et qu'elle se recouvrait encore plus que lors de la course, légèrement tremblante, sentant déjà son petit nez se boucher contre sa volonté. Toutefois, elle écouta avec grande attention la suite des propos...

Et déchanta presque aussitôt, une mine apeurée venant se tracer sur ses traits délicats affraid Quooooooi ? Affronter le professeur ? Mais il est fou ! Ils ne lui avaient pourtant pas fait de mal... pourquoi alors Sad ? Par pur sadisme habituel ? Au moins elle aurait quelque chose de sensationnel à partager au dortoir ou avec Rupert après les cours ! Toutefois, sachant qu'elle ne pourrait en réchapper, Akiko regarda ses deux partenaires et leur offrit un sourire confiant. Sandro et Nikolaï, elle les connaissait bien. Ils avaient déjà réparti les tâches entre eux depuis la source de leur collaboration scolaire l'an passé avec ce concours qu'ils avaient remporté avec grande joie pour la Commémoration. Comme pour leur passer un message silencieux, les yeux argentés brûlaient de détermination alors qu'elle songeait en se mettant en position de défense en duel, baguette magique de bois d'olivier et de crin de licorne déjà en main :


"On connait déjà le résultat, mais faisons de notre mieux et essayons de compenser nos faiblesses respectives et de mettre en valeur nos qualités ! On ne gagnera pas mais au moins nous pouvons nous montrer comme nobles perdants. C'est une occasion de rêve pour progresser !"

Nikolaï et Sandro ainsi vinrent se placer sur la première ligne, le premier un peu devant elle pour la protéger, le second sur sa gauche, et elle au centre légèrement reculée pour s'offrir le plus de choix d'esquive possible sans gêner ses camarades. Sandro, très probablement, irait sur les attaques directes et typiques de duel. Donc, le "tank" comme on dirait en langage geek. Nikolaï, lui, était un subtil entre-deux, plus basé sur son caractère imprévisible et la puissance de ses attaques, très rusé de nature, et avec de bons réflexes. Akiko, elle... devait réfléchir, essayer d'aider ses camarades tout en embêtant le professeur avec des effets, et une alternance d'attaques bien ressenties et non attendues. Elle écouta le premier sort lancé par le vert et argent, et aussitôt, sachant que si le sort faisait effet, le professeur surprit reculerait ou du moins prendrait sans doute le temps de remettre son champs de vision clair. Donc en position de déséquilibre possible. Elle devrait jouer là dessus. Jetant un coup d'oeil à Sandro quelques secondes, elle incanta d'une voix claire et sûre, plus que l'année passée :


- "Tarantallegra !"

Quelques avantages : elle garderait ses meilleures cartes pour la suite, ne s'épuiserait pas trop vite avec ce sortilège d'effet assez simple et pas des plus attendus en duels. Ensuite, le professeur, dans la possibilité citée çi dessus, ne s'y attendrait peut-être pas - ou moins - et elle profiterait du terrain puisque qui sait ce qui se cache sous une innocente couche de neige. Une plaque glissante de verglas ? Dans ce cas là le déséquilibre serait doublement profitable, et donnerait assez de temps à Sandro. Puis bon, il fallait bien commencer par quelque chose d'abord, même dans un duel perdu d'avance ! Elle se souvint du désastre avec le LG de cet été, et ne voulait plus se sentir aussi inutile. Non, JAMAIS plus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 14 Mar - 15:02:30

Pour un cours de Duel surprenant, les trois seuls courageux du château en avait eut pour leur argent. Ils avaient tout d'abords du affronter différents types de terrains pour l'échauffement qui avait été obligatoirement accomplie à un rythme soutenu sous le regard sadique du Professeur McCarter.
Toutefois ce dernier félicita les trois élèves:


« Bien, je félicite tous ceux d’entre vous qui ont réussi à aller jusqu’au bout. Néanmoins, pour ceux qui ne seraient pas parvenus à arriver au bout, je les laisse faire leur introspection. Tout ce que je peux dire, c’est que la condition physique est une donnée capitale dans un duel. A vous de voir si vous souhaiter vous améliorer. »

Le Gryffondor avait écouté ces paroles à genoux les mains dans la neige essayant de reprendre son souffle.
Se relevant péniblement le Rouge et Or ainsi que ses deux camarades écoutèrent la suite du discours du Professeur de Duel.
Ils allaient enfin passer au choses sérieuses. D'après ce que Sandro avait comprit... Les trois Poudlarien allaient devoir utiliser avec intelligence l'environnement qui se trouvait autour d'eux , mais ce qui troublait le rouge et Or c'était le regard qu'avait McCarter, il l'avait jamais vue lancé un regard si machiavélique à ses élèves et le connaissant, ce timbré avait sans doute eut une super idée pour faire du cours de Duel un cours ressemblant à un cours de torture...

Et comme il s'y attendait l'idée du Professeur était réellement complètement dingue. A trois contre lui , dans un duel ... Il voulait tuer ses élèves où quoi ? Mais l'idée de combattre avec deux de ses amis, le rassura complètement, désormais on pouvait même voir de l’excitation dans son regard. Après tout livrer un Duel contre un Professeur pouvait s'avérer être une expérience enrichissante!
Il s'adressa alors à ses deux comparses:


-Souvenez vous lorsqu'on s'est réunis pour battre mon épouvantard lors du concours pour l'anniversaire de la Mort de Voldemort.
Essayons d'être aussi soudé que l'an passé.


Suite à ses paroles il se plaça à la gauche de Akiko afin de la protéger en cas de nécessité , Nikolaï légèrement en avant .
Puis le Vert et Argent lança les hostilités avec un sortilège nommé "cracbadaboum" il avait suivit les conseils du Professeur et avait lancé son sort dans la neige laissant ainsi s'envoler de nombreux flocons, quelques secondes après Akiko lança son "Tarantallegra"
Sandro comprenait leurs stratégies, il voulait déstabiliser McCarter pour laisser Sandro attaquer de plein fouet.
Mais le Rouge et Or avait un doute ... McCarter ne se doutait-il pas de cela ? Selon lui il allait falloir jouer avec l'effet de surprise et quelques flocons n'allaient certainement pas perturber le Professeur McCarter. Néanmoins afin de ne pas gâcher les efforts de Nikolaï et de l'aiglonne .Il suivit leur stratégie.


-Incarcerem !

Sandro ne voulait pas dévoiler ces cartes dès le départ c'est pourquoi il avait lancé ce sortilège .
Avec de la chance Il toucherait McCarter et l'immobiliserait .
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 14 Mar - 20:39:00

Devant les regards effarés des élèves qui se décomposaient littéralement sur place, le professeur ne put ressentir qu’une profonde satisfaction. Même si celle-ci était en partie due à son sadisme qui semblait en bonne voie pour entrer dans les annales de Poudlard, le professeur était motivé par d’autres raisons. Les trois étudiants en face de lui sauraient enfin ce que combattre voulait dire. Leurs nerfs allaient être mis à rude épreuve.

En effet, pour Mc Carter, un simple combat contre trois élèves même pas en âge de maîtriser le charme du bouclier était d’une simplicité enfantine. Lui, rompu au duel, pratiquant le noble art tant dans son travail que dans ses moments perdus depuis près d’une quarantaine d’années, l’issue ne laissait place à aucun doute. Toutefois, il ne pourrait pas utiliser le large panel de sorts offensifs qu’il comptait dans ses cordes et qui seraient jugés potentiellement inadaptés voire dangereux par la direction. De plus, l’objectif étant de les entraîner, il ne serait pas très avisé de tous les stupéfixer d’un coup, action très peu enrichissante d'un point de vue pédagogique. Et puis, Mc Carter se faisait un tel plaisir de jouer avec la nourriture…

Mais que l’on ne s’y trompe pas ; cela n’était pas dénué de tout sens des responsabilités et de toute raison. Les élèves verraient leur progression multipliée par deux dans ce duel et auraient l’occasion de faire face à des maléfices nettement différents de ceux auxquels ils étaient habitués. Aussi, lorsqu’ils prirent position avec les regards d’une troupe de condamnés à mort, il attendit, frémissant, leurs sorts.

Sachant qu’ils attaqueraient ensemble et qu’ils avaient une excellente cohésion entre eux, le professeur s’attendait à ce qu’ils frappent de manière presque concomitante. Il misait sur sa rapidité pour parer les sorts des trois en trouvant le moyen de répliquer. Comme tout était une question de réflexe, il en était arrivé au stade du cerveau automatique. Il réagissait sans presque analyser la situation, ce qui n’était pas le cas des étudiants.

La tension entre lui et les trois jeunes duellistes fut perceptible un infime instant, avant que le jeune Russe ne s’écrie « cracbadaboum ! », suivi de très près par l’aiglonne qui lui envoya un sortilège « tarantallegra » et que le Gryffondor ne fonce dans le tas avec un sort de ligotage.

D’abord surpris par la manœuvre du serpentard, le professeur comprit lorsqu’il vit les flocons voler en tous sens. La menace venant avant tout des sorts des deux autres, il attendit la dernière seconde avant d’opérer la savante manœuvre du « pas de côté ». Cette manœuvre consistant donc à faire un écart pour éviter le sort reçu (des années de travail !). Simultanément, il récupéra d’un sortilège les cordes envoyées par le Gryffondor et les renvoya, en les faisant s’animer, dans la seconde en direction du groupe, vers leurs jambes, tentant par là de les faire trébucher ou s’entortiller dans un piège. Si parfaite que soit sa parade, en s’écartant, plus brutalement qu’il ne l’aurait cru, de la direction du sort de la Serdaigle, il manqua de déraper dans la neige et ne dut son salut qu’à ses vieilles bottes qu’il portait à l’aventure depuis toujours et qu’il n’avait pas enlevées depuis lors qu’il enseignait. Vacillant, il réussit à rétablir son équilibre au prix d’un exercice acrobatique dont il aurait bien souhaité se passer.

Enfin rétabli, les flocons dispersés, le sortilège de valse échoué sur un buisson et les cordes renvoyées en direction des trois élèves, il se prépara à parer la seconde attaque, regrettant que son dérapage l’ait empêché d’envoyer une autre salve. Mais, promis, il se rattraperait par après…
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 16 Mar - 15:39:21

Il avait beau s’attendre à ce que leurs trois sorts combinés ne fassent que légèrement déranger McCarter, Niko ressentit néanmoins une légère frustration en voyant avec quelle facilité le prof s’était débarrassé de leurs attaques successives. Et le tout en réussissant à leur renvoyer le sort de Sandro en pleine figure. C’est là qu’on sentait les années d’entraînement qu’il avait derrière lui. Ils ne feraient jamais le poids, c’était un combat perdu d’avance et pourtant le Russe savait qu’ils n’abandonneraient pas, aucun d’entre eux. Ils avaient bien trop de fierté et puis on apprenait énormément de ses erreurs, alors ils allaient se donner à fond, jusqu’à épuisement complet de leurs dernières forces. Ils avaient déjà réussi à obliger McCarter à jouer les acrobates pour se rétablir sur ses pieds, c’était une première victoire. Et à la guerre comme en amour, il n’y a pas de petite victoire, c’est pas à pas qu’on conquiert les empires.

Cependant, ils avaient tout de même besoin de centraliser un peu plus leurs forces. Pour commencer, il fallait quelqu’un pour sécuriser leurs arrières au moment des contre-attaques du prof. Comme à l’instant avec les cordes qui se dirigeaient dangereusement vers leurs jambes respectives. Le Serpentard entra donc en action, des trois, il était à peu près certain d’être celui avec les réflexes les plus développés à force d’échapper à son frère en permanence. Il décida donc de s’occuper des cordes et de laisser aux deux autres la contre-attaque. Il leur cria donc :


-J’m’occupe des cordes, attaquez !

Et l’instant d’après, il lançait deux Immobulus successifs en direction des cordes qui avaient pris Sandro et Akiko pour cibles. Ces dernières, désormais privées de vie, se raidirent et tombèrent au sol. Par contre, il n’eut pas le temps de s’occuper de ses propres cordes et se retrouva les fesses dans la neige lorsqu’elles s’enroulèrent autour de ses jambes et le firent tomber. Bon, ce n’était pas bien grave, il avait ouvert la voie à ses amis, c’était le principal. En ce qui le concernait, un simple Finite calma l’ardeur des cordes qui se serraient de plus en plus autour de ses jambes. Puis, un sortilège de Découpe le libéra définitivement. Il préférait user un peu plus de magie en enchaînant sortilège sur sortilège quitte à être crevé après plutôt que de se retrouver attaché à la merci des sorts de McCarter. Question de survie élémentaire. D’abord penser au court terme, ensuite, si on était encore dans la course, on s’occupait du moyen terme à savoir l’état d’épuisement dans lequel on pouvait se trouver. N’empêche que ces saletés de cordes avaient presque réussi à lui couper la circulation du sang dans les jambes, c’est là qu’on sentait la puissance d’un sortilège même basique lancé par un pro comparé à un sortilège d’élève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 17 Mar - 8:15:51

Le duel venait de commencer entre Akiko, Nikolaï et Sandro face à leur Professeur, un Duel qui serait sans doute beaucoup plus enrichissant qu'à l'ordinaire, avec son âme de Gryffondor , Le rouge et or trépignait d’excitation, il était comme boosté par un puissant feu qui brûler à l'intérieur de son corps.
Toutefois , ses craintes étaient belle et bien apparu , McCarter n'avait eut aucun mal à esquiver leurs sortilèges et pire encore il leur avait gentiment renvoyé les cordes du brun de deuxième année.

A présent ces dernières se dirigeaient droit vers eux, Nikolaï s'écria alors qu'il s'occupait des cordes, il stoppa net les cordes d'Akiko et du Gryffons mais celle qui lui était destiné l'attrapa et l'immobilisa, jusqu'à ce qu'il la découpes comme de simple ficelle.
Dans le feu de l'action Sandro s'était instinctivement placé devant Akiko prêt à stopper les cordes mais maintenant qu'elles avaient été neutralisé ,il devait faire face à un autre problème ... Niko + Akiko = Meilleurs amis donc , si Niko à terre --> Akiko se précipite vers lui .
Voilà une équation dont la probabilité était très élevé mais il ne fallait pas briser la formation car si Akiko partait courir en direction du vert et argent , McCarter en profiterait pour l'attaquer et ça il en était certain, il n'y avait rien de mieux pour toucher une cible que de la prendre par surprise. Ainsi il jeta un rapide coup d'oeil au Serpentard, il n'avait rien ... alors il se retourna l'espace d'un instant afind'avertir Akiko:


-Ne bouge pas , il n'a rien et McCarter n'attend que ça .

Il devait réfléchir rapidement à une stratégie , mais dans la situation actuelle il devait au moins réussir à occuper le professeur il devait prendre sa chance même si ses chances de réussite était plutôt mince.Craignant qu'au cours du duel McCarter réutilisent les cordes inanimés au sol, il prit la première décision de les faire disparaître. C'est donc d'un magnifique "finite incantatem" que les cordes se désintégrèrent ensuite il pointa sa baguette vers le Professeur, il espérait qu'Akiko le suivrait , il lança alors un nouveau sortilège

-Petrificus Totalus !

Le but n'était pas pour forcément toucher le Prof car la probabilité que ce sort l'atteigne frôlé les 0 mais plutôt de permette à Nikolaï de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 17 Mar - 11:42:43

Elle s'y attendait, à la réplique, mais trop jeune encore, elle ne fut pas assez rapide pour échapper aux cordes qui leur étaient renvoyées et commença à faire ce qu'il ne fallait pas faire avec des cordes enchantées : paniquer, pour qu'elles se resserrent encore davantage. Surprise, Akiko ne put pas répliquer tout de suite, bien que cela lui rappelasse foule de mauvais souvenirs de son été chez son père biologique. Elle se débattait furieusement, sans pouvoir se concentrer comme il le fallait, quand la voix du vert et argent résonna comme une aide bénite tandis que peu après les cordes se détendirent et disparurent :

- "J’m’occupe des cordes, attaquez !"

Attaquer... mais Nikolaï, et lui ?! Elle avait bien entendu deux immobulus, supputant par là qu'il les avait débarrassés du piège, Sandro et elle, mais lui ? Son coeur fit un bond quand elle le vit se débattre, prisonnier de l'effet affreux des cordes enchantées, et son mécontentement de n'avoir pu ni empêcher cela ni toucher le professeur avec un sort ne fit que croître avec la remarque de Sandro :

-"Ne bouge pas , il n'a rien et McCarter n'attend que ça . Petrificus Totalus ! "

C'est gentil Sandro, mais elle savait ce qu'elle faisait. L'espace d'un instant, ses joues claires s'empourprèrent de colère alors qu'elle jeta un regard d'acier vers le griffon du genre "arrête de me prendre pour plus stupide que je ne suis en réalité" d'avertissement plus que d'agressivité réelle, avant d'inspirer profondément quelques secondes pour reprendre son calme et sa lucidité d'esprit. Il allait falloir qu'elle frappe fort et avec assurance. Sandro avait choisit l'effet, elle prendrait la puissance d'attaque, pour surprendre leur adversaire. Se concentrant comme il le fallait, elle se décala sur la gauche de Sandro d'un pas de côté léger et discret, à une dizaine de centimètres du sang et or, et elle fit sèchement le geste vers le professeur avec sa baguette magique tout en lançant d'une voix ferme et énergique :

- "Expelliarmus !"

Étant en deuxième année, elle n'avait pas beaucoup de sorts à sa disposition, et ne voulait pas rester que dans les effets. L'effet de surprise avait ses vertus, comme elle l'avait hélas apprit lors de sa rencontre traumatisante avec le Loup garou cet été qui avait insufflé sa malédiction chez son petit ami. Elle ne voulait plus être la princesse en détresse, que l'on protégeait envers et contre tout. Non. Elle voulait devenir une princesse-guerrière, qui allait au combat et savait se défendre et protéger ses amis en repoussant les forces du mal. Elle ferait tout pour devenir Auror. Elle avait déjà son prochain sort en tête, un de défense, avant de regagner sa place initiale, tendue, prête à esquiver au besoin, ne connaissant pas encore le sortilège du bouclier. Elle revit la scène de l'agression, Rupert et elle sanglants à terre, à l'agonie, alors qu'une ombre à quatre pattes bondissait pour s'interposer entre leur agresseur et eux. La furieuse bataille des bêtes, leur sauveuse blessée à l'épaule, la violence. L'ombre devenant bipède, incantant rapidement des sorts de soins de premiers secours, paniquée et mécontente, avant que le noir absolu ne tombe. L'inquiétude de Lavande à postériori. Elle n'avait encore jamais remercié ce garçon, cet inconnu dont elle n'avait que le nom encore, et comptait bien un jour lui rendre la pareille. Quand elle serait grande. Elle protégerait les autres comme on l'avait protégée, elle le jura sur ses cicatrices présentes sur ses bras des griffures du loup-garou en silence. Et elle vengerait sa mère et son petit ami. A tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Mar - 16:14:39

Le professeur avait prévu de l’emporter face aux élèves, mais il ne s’attendait pas à ce que ce soit avec une facilité aussi déconcertante. Après avoir eu la chance de l’attaquer et de le mettre en difficulté, chose qu’ils avaient presque réussi à faire, les élèves devaient endurer la suite du duel, dans lequel le professeur allait se livrer à un véritable jeu du chat et de la souris ; le professeur s’attribuant naturellement le rôle du chat. Après tout, le but n’était-il pas de leur montrer ce qu’ils risquaient si, pour une raison quelconque, ils se trouvaient confrontés à un adulte au combat. Son talent de duelliste supérieur à de nombreux sorciers était contrebalancé par le fait qu’ils luttaient à trois.

Comme il s’y attendait, les élèves répliquèrent par des sorts nettement plus classiques, ce qui lui laissait l’occasion de riposter allègrement et sans trop de danger. Le plus grand désavantage des jeunes élèves restait leur faible panel de sorts et l’impossibilité d’utiliser la métamorphose. Lorsque Mc Carter vit les deux jets de lumière se précipiter vers lui, il envoya presque simultanément sur chacun d’eux un rayon lumineux, le premier télescopant le sortilège de pétrification qui alla s’écraser contre un hêtre tout proche, le second déviant le sort de désarmement de sorte qu’il retournât en direction des élèves.

La manœuvre n’avait pris qu’un instant. Le professeur fit ensuite un mouvement circulaire sec dirigé vers les élèves et un éclair bleuté jaillit de sa baguette pour fuser vers les trois jeunes. Il commençait à s’amuser ; le début de la peine débutait aussi pour ses adversaires. Il leur avait envoyé un maléfice encore gentil dont l’effet n’était autre que de propulser celui qui était visé à une distance raisonnable, c’est-à-dire cinq mètres environ, la plupart du temps par un magnifique vol plané. Le but n’était pas de les mettre hors d’état, sans quoi le duel ne saurait pas se poursuivre.

Pour ajouter à son plaisir, il éprouvait une joie luciférienne intense en leur envoyant des sorts informulés qui tenaient les élèves sous l'angoisse de découvrir par quoi ils seraient attaqués. Il comptait bien employer au maximum le sorts qu'il connaissait, même s'il se doutait bien qu'un seul duel serait trop peu pour tous les utiliser. A son actif, il avait même inventé un sortilège dans son jeune temps.

Estimant que rajouter une couche serait vraiment faire montre d’un sadisme dépassant les bornes, le professeur n’en rajouta pas, d’autant plus qu’il n’avait plus le temps. En dépit de sa vitesse, enchaîner trois sorts à la suite prenait du temps et le professeur ne jetait tout de même pas des sorts plus vite que son ombre. Un sourire sardonique fendant son visage, il regarda les trois élèves se débrouiller avec les contre-attaques, ne négligeant pas de se tenir prêt ; il se serait couvert de ridicule s’il se laissait battre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 21 Mar - 18:07:50

Le duel faisait "rage" entre les trois étudiants et leur Porfesseur sadique qu'était McCarter. Lors de la première vague d'attaque , qui c'était naturellement soldé par un échec, McCarter avait répliqué , mettant à mal le Vert et Argent du groupe Nikolaï, ce dernier ayant préféré protéger ses camarades de lui même, acte que Sandro avait trouvé et qualifiait de merveilleux.
Le Vert et Argent n'avait pas pu contre attaquer avec Akiko et le Gryffon par la suite , c'était donc sur les deux plus jeunes qu'allait reposer la deuxième vague de sortilèges, malheureusement elle fut comme la première , le sortilège de Sandro alla s'écraser plus loin tandis que celui d'Akiko revenait droit sur elle. Mais le plus inquiétant n'étais pas cela que l'éclair rouge du sortilège de désarmement pouvait aisément être évité, c'était les lumières bleues qui nécessitaient la plus grande attention.

Le Rouge et Or fit un bilan rapide de la situation, son camarade Serpentard était à terre, Akiko avait deux sortilèges à éviter un seul oui mais deux , c'était moins et il valait mieux ne pas prendre de risque, car cette dernière avait probablement attaqué avec une puissance maximale, qui sait ce qui pourrait se passer si elle était touché par son propre sortilège et celui du Professeur de Duel ? Hein ?
D'autant plus que le Professeur était adepte de la non prononciation des formules magiques ce qui n'arrangeait pas leur cas, et ces drôles de lumières bleu paraissaient suspectes et Sandro n'en connaissait pas leurs effets.
C'est pourquoi il n'attaquerait pas cette fois-ci, mais se défendrait ! Oui il défendrait aussi les deux autres.


*-Regarde moi bien Nikolaï, Moi aussi je peux nous protéger et je ne suis pas un Gryffon sans cervelle*


Levant sa baguette , le Gryffondor s'écria alors:

-Avis !!

Pourquoi ce choix ? Et bien tout simplement car les oiseaux allaient servir de bouclier aux trois étudiants, aucun ne connaissait le charme du bouclier, mais en revanche Sandro pouvait sacrifier ses oiseaux pour assurer une nouvelle vague d'attaque mais qui se déroulait sans lui.
La nuée d'oiseau se forma devant eux et lorsque la plupart d'entre eux furent touchaient il furent projetés en arrière à plusieurs mètres, voilà donc les effets de ce sortilège, ça en faisait un de découvert, le Gryffondor pensait alors avoir fourni des indications précieuses à son groupe.
Et il en était fier d'avoir agit ainsi peu importe que l'Aiglonne ai un pic de colère comme quelques minutes avants.
Une fois chaque sortilèges paraient pas ces gentils oiseaux, Sandro eut envie de crier "Non pas cette fois à l'adresse de son professeur mais il abstenu, maintenant c'était aux deux autres de gérer cette manche, mais selon lui ils devraient à un moment où un autre se cacher pour mettre en place une stratégie digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 23 Mar - 18:48:45

[Hj : Sandro, tu t’es gouré de compte en postant Razz ]

S’il avait été d’un naturel pessimiste, il aurait peut-être dit que son « sacrifice » n’avait servi à rien vu que Sandro et Akiko ne réussirent même pas à déranger ne serait-ce qu’un peu McCarter, mais il n’était pas pessimiste, il était réaliste. Et c’était une nuance importante. Ainsi, il considérait que le fait qu’ils aient déjà réussi à éviter la salve de sorts envoyés par le prof était une victoire en soi. Et si la partie offensive ne leur réussissait pas aussi bien que la défensive et bien c’était juste qu’ils manquaient d’entraînement. Après tout, on ne pouvait pas tout avoir dans la vie non plus. Par contre, il ne put s’empêcher de grimacer en entendant la remarque bien mal venue de Sandro à Akiko. S’il était évident que le griffon avait dit cela avec les meilleures intentions du monde, il n’en restait pas moins qu’il manquait un peu de tact. Akiko était loin d’être stupide et elle ne serait de toute façon pas tombée dans un piège aussi évident, enfin tant pis, ils n’avaient pas le temps de se prendre la tête entre eux. McCarter ne leur en laissait pas le loisir.

En effet, l’adulte avait non seulement renvoyé son Expelliarmus à son expéditrice avec une facilité frisant l’humiliation volontaire mais une autre portée de sorts aux effets inconnus avait suivie. Et cette fois-ci, ce fut Sandro qui leur sauva la mise. Encore heureux car lui était encore en train de se relever alors qu’Akiko avait déjà assez à faire avec le sort qui lui arrivait droit dessus. Cependant, si les oiseaux avaient l’avantage de les protéger des sorts de McCarter qui se révélaient particulièrement vicieux vu la distance que parcouraient les volatiles lorsqu’ils étaient touchés, ça empêchait aussi un peu les étudiants de contre-attaquer. Alors, dès que le Russe vit une ouverture devant lui quand un oiseau disparut dans un plop sonore après avoir été touché, il visa directement les yeux du prof et cria :


-Conjunctiva !

C’était méchant comme sort, mais le prof lui ne se gênait pas pour les malmener, alors pourquoi est-ce qu’eux devraient jouer suivant les règles ? Et puis, bon, rien ne disait que ledit sort atteindrait sa cible. Parce que si McCarter avait su éviter tout ce qu’ils lui avaient envoyé à la figure jusqu’alors, qu’est-ce qui rendrait cette attaque différente des précédentes ? En fait, pour avoir la moindre chance, il faudrait qu’ils puissent mettre au point une stratégie mais les contre-attaques incessantes du prof ne leur en laissaient nullement la possibilité. Il aurait fallu pour cela qu’ils maîtrisent un sortilège de protection suffisamment puissant pour pouvoir discuter tranquilles ou encore qu’ils trouvent un moyen d’occuper l’enseignant pendant quelques minutes. Autant dire qu’ils n’étaient pas prêts d’y arriver. Enfin, ils pourraient toujours essayer s’ils étaient encore debout à la prochaine salve d’attaques de McCarter. Après tout, le dicton ne disait-il pas « L’espoir fait vivre » ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 23 Mar - 19:14:56

Sandro était franchement un idiot parfois, bien qu'il restait un ami important pour la petite aiglonne ! Tant elle fut affectée de la précédente remarque, elle n'avait pas bien réfléchi et son sortilège d'expelliarmus lui revenait tout droit à la figure. Elle ne pouvait pas se défendre, donc elle devait se déplacer au plus vite ! Sans plus réfléchir, elle baissa sa baguette magique, regardant droit devant le sortilège bleuté qui revenait vers elle, avant d'esquiver à la dernière minute l'enchantement - vraiment d’extrême justesse elle pouvait même sentir le souffle puissant du sort au raz de son oreille, comme une vorace bourrasque qui aurait put l'emporter - en se jetant sur le côté, la droite précisément, se retrouvant un moment derrière Nikolaï et entendant son sortilège essaya de songer à celui qu'elle utiliserait :

"Conjonctiva !"

Ce n'était pas un sortilège qu'elle connaissait, probablement un de troisième année, et elle éplucha en vitesse les sorts dont elle disposait du haut de sa modeste deuxième année, observant tout autour d'elle pour voir si quelque chose pourrait se révéler utile dans le parc de l'école avant d'observer qu'un bonhomme de neige assez conséquent et enchanté reposait tout seul non loin de là, notant sa présence du coin de l'oeil, et se redressant rapidement, elle pointa sa baguette magique vers l'espace aérien à quelques mètres au dessus de l'enseignant, visualisant mentalement quelle chose précise elle voulait affecter pour compenser le manque de précision dans sa formulation vocale :

- "Locomotor bonhomme de neige !"

Très logiquement, l'enseignant essayerait de détourner le sortilège de Nikolaï, donc elle déplaça ledit art hivernal au dessus du professeur, très concentrée, alors que le sympathique bonhomme de neige était d'une hauteur et d'une épaisseur respectable, donc au mieux elle ralentirait l'enseignant un moment, au pire elle le distrairait ou l'obligerait à ne pas répondre de suite en affectant sa visibilité après la chute de l'immense statue de neige, avec une carotte comme nez, et le fit rapidement pour ne pas perdre son avantage, le faisant chuter en relâchant sa magie dans les secondes qui suivirent. Après seulement, bien que prête à l'assaut suivant, elle lança à Sandro avec un léger sourire :

- "Bien joué pour tout à l'heure, avec le avis !"
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 24 Mar - 15:43:50

Lorsque le professeur vit son maléfice être habilement paré par le Gryffondor, il salua mentalement l’ingéniosité des trois enfants qui arrivaient à maintenir une certaine protection entre eux et à chercher à le frapper. Toutefois, l’assaut suivant arrivait. Presque simultanément, les deux élèves lancèrent leurs sorts. Tandis qu’un sortilège de conjonctivite lui fonçait dessus, un imposant bonhomme de neige fut amené juste au-dessus de lui. Se préparant à renvoyer la balle à l'envoyeur, le professeur hésita à parer, n’arrivant pas à déterminer le danger le plus urgent, et ce fut cela qui le perdit…

En effet, peu habitué à ce qu’on lui renverse un quintal de neige et une carotte glacée sur la tête, il entreprit de se débarrasser de cette menace en premier. Il fit un grand mouvement rapide avec sa baguette et envoya la pesante réalisation d’hiver s’écraser contre un arbre, non loin de trois enfants, projetant de la neige glacée tout autour, comme précédemment avec les flocons du Serpentard. Cependant, alors qu’il venait de faire cela, il sentit ses yeux s’enflammer et s’embuer, brouillant sa vision. Il avait cru être le plus rapide et voilà qu’il était frappé par un sort. Grognant de douleur, car ce sortilège était peu agréable, il dirigea sa baguette en direction approximative des élèves, et fit jaillir une sorte d’onde mauve énorme de son arme qui fonça en direction des trois jeunes. Puisqu’il ne savait plus viser, il allait employer les grands moyens. Vu son large rayon d’action, ce sort ne serait pas paré par quelques oiseaux. Et vu sa puissance, il détruirait les simples obstacles qui se dresseraient sur sa route.

Déjà l’onde, continuant sa course vers les adversaires, frappait une branche d’arbre qui se fendit en plusieurs morceaux dont certains exposèrent même. Ils ne pouvaient fuir, leurs chances d’échapper tous à la vague étaient quasi-nulles. Le professeur pourrait éprouver la joie sans bornes d’en voir valser un à distance en tourbillonnant dans les airs. Car, oui, il ne s’agissait à nouveau que de faire expulser les adversaires à distances, exceptés que ceux-ci devaient faire face à un sort à large rayon d’action et qu’ils voltigeraient dans les airs un peu plus, se retrouvant à moitié groggy à l’atterrissage.

Le professeur, cependant, ne pouvait leur envoyer une autre salve, ses yeux l’irritaient trop. Pointant sa baguette sur ses globes oculaires, il murmura quelques mots et une douce lumière apaisante fusa vers ses yeux, atténuant leur rougeur et mettant fin à la conjonctivite. Il continuait toutefois à voir un peu brouillé et à ressentir une faible douleur permanente dans sa tête. Une fois le duel fini, il s'occuperait de régler le problème correctement à l'aide d'une potion.

Pointant à nouveau sa baguette en direction des trois élèves, il regarda les effets de son sort sur ceux-ci et restant bien prêt à riposter. Au moins un d’entre eux serait immanquablement touché et, alors, il serait satisfait. Après tout, le proverbe convenait parfaitement dans ce cas-ci : œil pour œil, dent pour dent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 26 Mar - 21:12:47

Alors qu’il mettait sa main devant ses yeux pour éviter les gerbes de neige glacée qui partaient dans tous les sens après l’explosion du malheureux bonhomme de neige, Nikolaï entendit le grognement de douleur qui lui confirma que son sort avait réussi. Une fierté teintée d’un minimum de remords d’avoir blessé son prof s’empara alors de lui. Il avait touché l’insaisissable McCarter, le prof de Duels Auror ! Bien évidemment, ce n’était que grâce à l’aide de ses deux amis mais ça n’enlevait rien à l’exploit. A eux trois, ils l’avaient fait, ils avaient atteint le prof et dans les règles de l’art qui plus est. Il aurait bien voulu exprimer sa joie et féliciter Akiko et Sandro mais il n’en eut pas l’occasion car McCarter était loin d’être hors-jeu et le sort qu’il leur renvoya se présentait comme fort dangereux.

En effet, tout végétal ou animal qu’il frappait se retrouvait en pièces, ce qui était loin d’être rassurant. De plus son rayon d’action le rendait absolument impossible à éviter. Le Russe chercha donc désespérément quelque chose avec quoi se protéger. Mais rien ne semblait suffisamment puissant pour supporter la déflagration sans se désintégrer, ce qui s’annonçait très mal du point de vue de l’adolescent. Il repassa alors dans sa tête tous les sorts qu’il maîtrisait en priant pour que l’un d’entre eux puisse stopper la vague violacée qui se dirigeait droit vers eux mais il dut se rendre à l’évidence : rien ne lui venait à l’esprit. Il se prépara donc à l’impact et fut surpris d’être soulevé du sol lorsque le sort le frappa de plein fouet. Il s’était attendu à un sort d’attaque vu l’effet sur les oiseaux de Sandro, pas à un sort d’expulsion pourtant c’était bien ce qui était en train de lui arriver : il avait voltigé de plusieurs mètres en arrière. Un regard derrière lui apprit en outre qu’il était sur le point de s’écraser contre un arbuste. Paniqué à l’idée de la douleur qu’il risquait de ressentir, il lança un sortilège de réduction sur l’arbuste qui prit effet une seconde avant qu’il ne se vautre dessus. Ce qui fit qu’il s’érafla passablement le bras sur l’arbuste désormais nain mais à part ça la neige autour de lui amortit sa chute. Quelques gouttes de sang vinrent tacher le blanc immaculé du paysage mais un rapide coup d’œil le rassura sur l’état de son bras : ce n’était que très superficiel. Par contre, il se sentait néanmoins épuisé au possible. Il chercha donc des yeux Sandro et Akiko pour voir s’ils s’en étaient mieux sortis que lui ou non. Parce que si la réponse était non, il était personnellement plutôt pour la proposition d’une trêve. Ils avaient réussi à toucher le prof au moins une fois, l’honneur était sauf, pas la peine de s’acharner alors qu’ils étaient à bout de souffle et à court d’idées. En tout cas, c’était le cas pour lui, après ce qu’il en était pour les deux autres, il n’avait aucun moyen de le savoir. Il espérait néanmoins qu’ils étaient sur la même longueur d’onde parce que, sincèrement, il n’allait pas tenir encore très longtemps à ce rythme-là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 26 Mar - 21:37:47

Ils avaient réussi à le toucher, une fois de plus, alors qu'ils n'étaient respectivement qu'en deuxième et troisième année cheers ! Comme quoi l'union fait vraiment la force ! Elle aurait quelque chose de grand à raconter à Rupert, pour sûr ! Pour peu Akiko en aurait dansé de joie sur place, mais elle restait concentrée, car très vite elle comprit que l'heure n'était pas à la réjouissance. Le bonhomme de neige s'était fracassé à l'arbre le plus proche d'elle, et elle s'en était retrouvée fortement aveuglée et ralentie. Le temps était paradoxal, comme si au même instant il marchait ET au ralenti ET en mode accéléré. Plus précisément elle se retrouvait au ralenti et le prof en accéléré. Elle ne voyait rien, elle entendait mal, mais elle entendait vaguement. Se fier à ses autres sens quand la vue faisait défaut, elle l'avait hélas retenue de cette nuit de pleine lune et de ses conséquences. Peu importe ce qu'en pensait Rupert, elle voulait devenir forte. Ne plus jamais tomber, ne jamais plus poser le genou à terre, ne jamais plus passer l'arme à gauche, ne plus jamais... ne plus jamais... ne plus...

Pas le temps de réfléchir, et pourtant elle le devait. Leur "ennemi" semblait déjà remit des attaques précédentes, et Akiko essaya d'analyser rapidement la situation. Il s'était redressé. Avait envoyé un sortilège silencieux, ne semblait pas viser précisément. Alors que le bouclier de neige occultant son champs de vision s'estompait enfin, elle vit l'air se tendre, se tordre à quelques mètres devant elle. Qui approchait trop rapidement. Donc logiquement, un sortilège d'onde ensorcelée inconnu, sans doute pouvant les affecter tous les trois, sinon il n'aurait pas visé "à la bonne franquette" comme qui dirait dans son pays natal de France ! Donc enchantement puissant, donc imparable à son niveau. Elle était fichue. Esquiver ? Où ? L'attaque était une onde, aucun échappatoire possible, et elle était bien trop rapide pour cela... la preuve, Nikolaï venait de s'envoler, et ne restaient sur la route que Sandro et elle. Sandro... il fallait qu'elle fasse vite, il avait plus d'endurance qu'elle et donc tiendrait plus longtemps, aurait le temps de contre-attaquer. Elle s'écria tout en pointant sa baguette magique vers le sang et or, visant mentalement la zone "calme" déjà traversée par l'onde auparavant, donc sauve pour un rescapé de leur trio :


- "Locomotor... Sandro !"

L'enchantement avait été prononcé d'une voix forte et assurée pour canaliser sa magie, mais le prénom soufflé plus doucement, bien que d'une voix claire et douce, posée. Elle voulait laisser sa chance au griffon, qu'au prix d'une grande concentration et d'efforts intenses de sa part - déplacer une personne, c'est moins facile et cela épuise encore plus Sad - et le déplaça en sécurité dans la zone salutaire sans avoir le temps d'esquiver ou de parer, ayant tout juste de quoi achever son enchantement avant que l'onde magique ne la touche, crispant ses doigts sur sa baguette magique le plus longtemps possible alors qu'elle faisait un joli vol plané - bah oui, poids léger-plume, ça volait drôlement bien en ces situations niarkhéhé - et atterrit non loin de son meilleur ami, sa baguette magique à moins d'un mètre d'elle au sol, mais se relever demandait du temps. Le souffle court et prononcé, fatiguée, la petite fille fit des efforts de tous les diables pour se redresser lentement, tituber un peu jusqu'à sa baguette magique, la ramasser péniblement tout en demandant dans un souffle :

- "Ça va Nikolaï ? Pas de casse ? Et Sandro ?"

Elle-même s'était mal réceptionnée à lors de sa propulsion se terminant en chute fracassante dans la neige, et de nature physique assez fragile, la petite fille sentait que sa hanche droite lui faisait très mal. Pourtant elle parvenait à rester debout, pas le temps de se préoccuper du reste. Il y avait encore du danger. Tant qu'il y avait du danger, elle resterait debout. Lentement, elle se plaça devant son meilleur ami, à quelques mètres seulement, chancelante mais encore debout par sa volonté, incapable de répliquer tout de suite après son précédent effort question sortilège et demanda au vert et argent d'une voix au souffle court et suppliante :

- "Une idée, Nikolaï ? J'ai épuisé toutes celles me venant à l'esprit ! Si on veut attaquer une dernière fois, autant le faire ensemble ! Je ne tiendrais pas longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 27 Mar - 17:01:46

Pour de jeunes sorciers, Sandro et ses deux amis pouvaient se féliciter du Duel qu'il était en train de livrer il réussissait à retenir quelques peu un Professeur de Duel, qui était un Auror en plus ce cela.
Cela faisait un petit moment maintenant que les quatre sorciers s'affrontaient dans une neige épaisse et sous un froid digne de l'hiver, mais pour dire vrai, le sang du Rouge et Or bouillonnait tellement qu'il ne sentait plus la température hivernal de ce Mercredi Matin du moi de Janvier.

Après avoir bloqué les sorts de McCarter grâce à ses oiseaux, Sandro afficha un léger sourire, sa technique bien que faible avait tout de même fonctionnait, ce qui avait permit à Akiko et Nikolaï de placer une magnifique combinaison de sortilèges au Professeur de Duel. Ce dernier avait préféré éclater le bonhomme de neige mais avait néanmoins reçu le sortilège de conjonctivite du Vert et Argent, mais cela avait eut pour effet d'irriter ce dernier. Il balançait à présent des sortilèges à l'aveuglette mais d'une portée impressionnante .
C'était comme un souffle surpuissant qui balaya en premier les derniers oiseaux , puis Nikolaï s'envola et s'écrasa quelques mètre plus loin puis le sortilège semblait se rapprochait de l'Aiglonne et du Gryffon mais Sandro commença aussitôt à se déplacer, il n'était plus maître de son corps il compris alors que c'était l’œuvre de sa camarade qui luttait pour le mettre en lieu sur mais aussitôt qu'il fut déposé la puissante salve l'emporta elle aussi et la fit atterrir près du Serpentard.
Elle s'était prit le sortilège oubliant de se protéger afin de laisser une chance à Sandro de contre attaquer. Avec un McCarter aux yeux piquant, Sandro pensa qu'il pouvait prendre l'initiative et lancer son meilleur sort., mais c'était trop tard, McCarter pointait déjà sa baguette sa baguette sur lui même, il n'était pas assez stupide pour se lancer un sortilège , Le Gryffondor comprit alors qu'il se soignait, s'était l'ouverture rêvait, qui allait lui permettre de gagner un peu de temps c'est ainsi qu’instantanément il lança son sortilège .


-Rictusempra!

Un éclair jaillit de sa baguette et se rua sur McCarter, il profita alors de rejoindre ses camarades qui étaient en train de discuter d'une éventuelle stratégie.
C'est ainsi qu'il se plaça à côté d'eux jetant toujours un œil vers le Professeur de Duel.


-Désolé je commence à être à cours moi aussi ... Je suis du même avis qu'Akiko on doit combiner nos pouvoirs.

Ainsi il proposa une idée en se rapprochant des oreilles de ses coéquipiers...


-Utilisons le désarmement, c'est notre plus puissant sortilège ou du moins le plus utile face à McCarter. Si on l'utilise en même temps, peut-être que les trois sortilège s'assembleront et ne formeront plus qu'un seul éclair rouge de plus si cela marche on pourra aviser pour la suite...

Après ce n'était que de l'hypothèse mais selon lui un sortilège de désarmement combiné était plus puissant que trois sort dispersé libre à ses camarade d'adhérer à son idée.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 29 Mar - 12:31:26

Il avait fait mouche ! Et mieux qu’il ne s’y attendait. Il savait qu’il toucherait ses élèves, mais en avoir deux était une grande satisfaction. Lorsqu’il les vit s’envoler en tourbillonnant sur eux-mêmes avant de retomber lourdement dans le sol, le choc légèrement amorti par la neige, il éprouva un élan de délice extrême. Cependant, il savait qu’ils tenteraient vite de réattaquer pour ne pas se poser en victimes. Les élèves qu'il combattait étaient de ceux qui préservaient leur honneur et ne se laissaient pas vaincre sans combattre.

La Serdaigle avait d’ailleurs magnifiquement évité à son camarade de subir le sort du professeur, même si, de toute évidence, le rouge et or ne s’y attendait pas du tout. Il fut toutefois assez intelligent que pour immédiatement lancer un maléfice au professeur avant de se précipiter vers ses amis pour élaborer une stratégie qui serait visiblement celle de la dernière chance.

Mais le professeur était maintenant en mode « duelliste aguerri en action ». Il ne s’agissait plus du tout de jouer avec ses adversaires comme un prédateur terrifie sa proie, il s’agissait de les mettre échec et mat. L’orgueil du professeur, à peu près aussi célèbre dans l’école que les origines écossaises de Minerva McGonagall, faisait surface et son inévitable désir de victoire le dominait entièrement, ne laissant aucun doute quant à l’issue qu’il choisirait de donner au combat. Aussi, lorsque le rayon vola vers lui, Mc Carter, bien campé sur ses jambes, recourut à un sortilège de parade et renvoya, vers le Gryffon qui s’en allait, son maléfice. Il avait cru le ralentir en l’attaquant mais voilà que le sort revenait directement sur lui, en retour de flamme.

Dans le même temps, décidé à en découdre, le professeur avança, ponctuant ses pas de plusieurs sortilèges de désarmement lancés au jugé, avant de se positionner à distance raisonnable des élèves et de contempler les effets de sorts qu’il venait de décocher. Il accordait une dernière chance aux élèves pour lancer une salve puis se faisait un point d’honneur de les mettre hors combat. Ce n’était pas compliqué, il lui suffisait de viser avec un peu de précision plutôt que d’attaquer « à la bonne franquette » (j’adore cette expression !!! XD) comme il le faisait depuis le début en ne cherchant pas forcément à atteindre sa cible, en l’occurrence, ses cibles. Après tout, il était professeur de duel et il était hors de question qu’il ne termine pas le cours en démontrant aux élèves, si nécessité il y avait, qu’il avait la suprématie sur eux.


[HJ : personnellement, je pense qu'il va bientôt falloir finir... encore que l'on puisse continuer si vous le désirez.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Années 4-7] 1er Cours {Terminé}
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-