Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: corps à corps   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:41:56

Mc Carter s’amusait décidément beaucoup. Il décida de s’occuper comme précédemment des faits tels qu’ils étaient arrivés plutôt que de répondre directement au gryffondor qui l’avait pourtant suffisamment insulté. Il le laissa mariner, histoire que lorsqu’il s’en prendrait à lui, cela ait plus de conséquences. Cependant, au fur et à mesure qu’il parlait, son esprit, totalement ailleurs, cherchait la meilleure sanction et il sentait que lorsqu’il s’attaquerait à lui, il ne ferait pas de cadeaux. Il s’occupa malgré tout des élèves passés en premier :

- Très bien, monsieur Dmitriev, je pense que tout est une question de volonté, mais sinon, il n’y a aucun problème. A part votre accent, peut-être, mais sinon, dans des vraies circonstances, vous n’aurez qu’à anéantir votre adversaire en russe, le résultat sera le même.

Il appuya ses dernières paroles d’un sourire amical. Il passa ensuite à la poufsouffle.

- C’est réussi, miss Rosenberg. Ce que je constate, dans quasiment toute la classe, c’est un manque de confiance en vous qui ne vous permet pas réussir aussi bien que vous ne le voudriez, sinon, je crois que vous avez tous des capacités plus que suffisantes. Certains ont même des capacités à créer des ennuis d’une manière qui, je dois dire, est assez phénoménale…

Il se dirigea vers Aed McRae, tandis qu’il sentait que son venin était sur le point de se déverser sur le gryffondor. Il hésitait entre le passer en ridicule ou s’acharner sur lui. Il décida, en troisième choix, de laisser libre cours à son inspiration du moment. Il reprit d’une voix mielleuse :

- Et bien monsieur McRae, je pense que, contrairement à vous, l’attitude des gryffondors est mérite une sanction. Si vous ne l’avez pas encore assimilé, je vous rappelle que, malheureusement pour vous, dans une classe, le professeur détient encore le pouvoir. Aussi je pense que nous pourrons nous mettre d’accord pour une retenue, il y a sûrement quelque chose à astiquer ou à gratter dans le château. Et puis cessez avec vos (il prit un ton minaudant et faux) « c’est interdit par la loi », « la loi dit ceci » et autres choses encore. Je n’ai pas la moindre intention de me laisser marcher sur les pieds par des élèves, que la loi soit contre moi ou contre moi ! Mais allez donc, je ne vous en prive pas. Que voulez-vous que cela me fasse ? Perdre mon boulot ? Et alors ? Il y en a tant d’autres des boulots. Et vous espérez que j’aille devant le Magenmagot, sans doute ?

Il respira un coup puis se dit qu’il serait bien de mettre les choses au point avant de continuer.

- Vous espérez sans doute que je me conforme au règlement, que je donne le cours comme vous l’entendez et que fasse preuve de délicatesse et de prévenance avec vous, petits élèves sensibles, impressionnables et qui méritez beaucoup de respect, même si vous n’hésitez pas à vous disputer avec des pots d’encre. Je pense que je n’ai aucune leçon à recevoir d’un élève qui, lui aussi, ne respecte pas la loi et s’en prend au affaires d’autrui. Il me semble donc que je peux mener mon cours comme je l’entends et si vous avez des problèmes avec mes manières de vous considérer, je suis à votre disposition pour voir les points remonter du sablier, vous donner des devoirs supplémentaires ou vous inviter à venir prendre soin des bancs pour les astiquer. Je suis sûr que j’aurai l’aval de ce cher Argus.

Il ajouta, criant presque :

- J’aurai le dernier mot, que vous le vouliez ou non. Vous me donnerez des leçons lorsque vous serez parfait et capable de contrôler vos humeurs, cela aussi, c’est le respect. Et je terminerai par ceci, je ne suis pas venu à Poudlard en me disant que j’allais m’adapter aux élèves. Je continuerai avec ceux qui n’ont pas de problèmes, les autres pourront prendre la porte. Et si vous voulez me renvoyer, libre à vous d’essayer de le faire mais sachez que je m’accrocherai à mon poste. Des questions ?

Il se prépara à continuer le cours et reprit, après s’être octroyé plusieurs minutes d’un lourd silence.

- Bien, pour ceux qui sont disposés à me suivre, nous allons passer à la pratique. Nous resterons dans le cadre du duel réglementé. La deuxième partie de ce cours est donc le duel à deux, dans un cadre strict. Tout d’abord, même si cela peut vous paraître ridicule ou stupide, vous saluez votre adversaire d’une inclinaison de la tête. Ensuite, vous vous retournez et faites chacun quelques pas. L’idéal est de réussir à avoir six mètres entre vous. Pour finir, je compterai jusqu’à trois et vous lancerez vos sorts. Pour faciliter la tâche, on ne vise pas un adversaire à terre et celui qui est à terre ne lance dans ce cas pas de maléfices quand l’autre lui laisse le temps de se relever. Bien, vous formez de groupes de deux et rejoignez une estrade dès que vous avez pris vos notes.

Remarques :

1. Formez des groupes par mp, je vous laisse la liberté, sauf pour Ange Dawster et Aed McRae.
2. Si vous avez des réactions vis à vis de mes propos, réagissez au début et je tenterai de répondre durant vos posts. Cela sera donc peut-être un peu brouillon. En fonction des événements, je posterai peut-être un message ou l’autre (si quelqu’un est déloyal, par exemple).
3. Vous avez le temps pour faire le post, je laisse un minimum d’un mois avec des prolongations tant que les messages n'auront pas été postés.
4. Merci de bien vouloir annoncer au début de votre message, avec qui vous êtes pour que tout le monde puisse se le rappeler.
5. N’oubliez pas qu’on ne peut pas faire faire une action à l’autre. Il a le choix, cependant, ce serait étrange que personne ne soit désarmé ou ne reçoive un sort.
6. Structure de l’échange (étapes e et f facultatives)
  1. a) Le premier signifie le début du duel en décrivant le rituel.
    b) Un premier sort est jeté, de préférence par le deuxième pour équilibrer les messages.
    c) Le premier contre et renvoie un sort ou en reçoit un. Dans ce cas, il fait tout en un post puis jette un sort à son adversaire.
    d) Le deuxième pare ou reçoit.
    e) Le premier pare ou reçoit
    f) Le deuxième pare ou reçoit.
7. Les échanges un peu mouvementés du début sont, je trouve, intéressants. Si vous avez un problème avec en HJ, prévenez-moi par mp et nous verrons.

J’impose donc une certaine structure et un nombre maximal de posts. Soyez réalistes, j’augmenterai les points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:07:55

[Désolée, jvoullais poster avant ton post Will, donc je re-posterai après pour les duels]


Ah ouais? Il voullait avoir le dernier mot? Lilou était écarlate, les narines frémissantes. Si sa soeur savait ça! Yovana lui botterai les fesses, ou plutôt lui démonterai la gueule, pour être poli.

-Bien sûr ! Excusez moi MÔSIEUR, mais j'avais oublié que "désarmer" signifiait en fait "envoyer s'écraser contre le mur"! Suis-je bête ! S'exclama la gamine, ironique, en se tapant le front du plat de la main.

Il était ridicule. Lilou avait toujours appris qu'il ne fallait justement PAS propulser son adversaire, il fallait seulement désarmer, et controler la puissance du sortilège. Autant faire traverser le mur au mannequin, même un moldu en était capable. Puis elle considéra la remarque de Aed sur la discrimination des Gryffondors, tout hochant la tête d'approbation.
Et puis elle se révolta: Aed contre Ange? Le pauvre allait se faire massacrer. Toaster allait le démonter, ils avaient trois ans de différence! Alors la gamine se promit que si le Rouge était en danger ou humilié, elle prendrait le relai ou balancerai un sort sadique à la Verte. C'était très déloyal, elle le savait. Pourtant, Lilou était tout à fait capable de faire un sale coup dans le dos de quelqu'un qui l'avait mérité.

Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Suite   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 17:36:46

Le professeur sauta sur l’occasion. Il réagit au quart de tour et répondit d’une voix glaciale.

- Une retenue aussi pour miss Deprunay.

Au moins, maintenant il aurait la paix. Tous les gryffondors étaient retenus et il n’imaginait pas qu’un élève d’une autre maison aille stupidement l’attaquer de front comme l’avaient fait les deux lions. Par contre, c’était sûr, il ne resterait bientôt plus assez d’élèves pour le supporter et il se retrouverait tout seul en cours. Bah. Il serait payé à ne rien faire mais cela serait quand même moins amusant que de pouvoir s’acharner sur les étudiants trouble-fête sans qu’ils puissent réellement se défendre. Le pouvoir est une chose merveilleuse qu’il appréciait détenir. Et puis, les autres auraient la possibilité de bénéficier de son enseignement qui, s’il n’était pas des plus orthodoxe, était au moins intéressant car il pouvait leur faire bénéficier de son expérience et si d’aventure un étudiant venait à lui demander des informations poussées sur les sortilèges dangereux, il se chargerait bien volontiers de lui dispenser un cours comprenant de la pratique de sortilèges bien plus élevés que ceux qu’ils étaient censés apprendre, s’il devait suivre le programme officiel ou écouter McGonagall. Il reprit la parole à son adresse.

- Je pense que, même si vous êtes singulièrement lente d’esprit, vous aurez maintenant compris qu’il faut respecter le Grand Professeur William McCarter. Sachez que j’aurai toujours raison car vous ne sauriez égaler ma brillante intelligence ou mon grand sens de la réflexion qui m’a d’ailleurs fort justement poussé à vous mettre en retenue. Si vous assistez à tous mes cours, ma classe deviendra d’une propreté impeccable et je deviendrai le meilleur ami de notre ami Argus. Qui plus est, vous bénéficierez d’une excellente préparation à votre travail futur qui pourra sûrement être celui de femme de ménage lorsque Rusard prendra sa retraite.

Il était content de lui. Faire le mal, pas le vrai, le simple mal, l’acharnement ou la sournoiserie, était son passe-temps préféré après celui de se battre en duel, chose qui n’était malheureusement pas possible en permanence.

- Quant à vos déclarations sur le désarmement, je vous avais dit que l’idéal était de projeter son adversaire afin qu’il soit complètement battu. Bien évidemment, dans vos duels par deux, je vous conseillerais de ne pas user de cette technique…

Note : Je ne sais pas si vous trouvez des partenaires et si vous vous arrangez mais il serait bien que certains m’envoient un mp pour me dire si, pour eux, cela avance. Ainsi, je pourrai juger pour décider si oui ou non je dois fixer les groupes. Si je n’ai pas de réponse dans une semaine par mp, j’établirai les groupes de mon propre chef. Désolé pour la confusion qui en résultera mais c'est la première fois que je tente ce genre d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 12 Mar - 18:26:44

Sullyvane n'avait pas bougé de sa place depuis le début du cours. Déjà que... qu'ici, c'était vraiment la maison des fous, il n'allait pas se ridiculiser encore plus en cours? Le mois de mars été déjà là.

Les yeux écarquillés, l'enfant androgyne étudia le professeur. Quel.... timbré-dragon-furie-harpie-démon!!!! Les mots résonnaient dans son esprit, tandis qu'il plissait ses yeux sur la silhouette de rapace de l'homme. Grand, puissant, il arborait une musculature virile. Haha... Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres, tandis qu'il ouvrait ses cahiers. Baissant le regard, Sullyvane étudia ses cahiers vierges. Un sourire doux étira ses lèvres. C'était ce qu'il préférait: écrire, rentrer des informations sur papier, les souder à ce support.

D'une main légère, il prit la plume. Trois mois qu'il écrivait avec. Trois mois qu'il faisait d'énormes pâtés, plutôt. Secouant la tête, il posa son regard fardé sur les autres élèves. Bon. Prendre la plume... et doucement, tremper la pointe dans l'encre. Effleurer le verre pour ôter tout surplus. Ensuite, poser d'abord la pointe.... la pointe...

Sullyvane appuya la nervure avec précision. Puis d'un coup vif, il releva son poignet et leva la pointe. Un véritable sourire satisfait s'étala sur son visage. Ouiii, pas de pâtés! Plus fier de lui que s'il avait vaincu un dragon, Sullyvane enroula ses lettres, inscrivant par pure fantaisie le nom de la matière en français; puis en dessous, inscrivit aussitôt en anglais.

Relevant ses prunelles d'un noir incalculable, le surdoué calcula rapidement le nombre d'élèves présents en classe. Déjà deux de fichés. Gryffondor. Un sourire. Le professeur avait informé que les deux maisons étaient d'éternelles rivales. C'était ce que l'androgyne avait compris au fils des mois.

La plume caressa avec douceur les lèvres pâles de Sullyvane. Les yeux à demi-fermés, il écouta, mémorisant chaque mots vibrants de colère du professeur. Intéressant... sa force qui se filtrait dans ses mots, dans ses dires. Force qui filtrait de son corps, de son regard. Les paupières noires de Sullyvane se relevèrent, et il plongea son regard dans l'océan bleu de son professeur. Former des équipes?

Se levant, le Serpentard chercha des yeux un de ses voisins. En primaire, en sport, il avait retenu qu'il fallait être rapide lors de la selection de ses coéquipiers. D'une douce pression des doigts, il retint l'attention d'un garçon qui se tourna lentement vers lui.

« Je ne bats pas contre les filles. »

Sullyvane écarquilla les yeux, puis revint sur sa surprise en souriant tranquillement.

« Avoue, tu as peur. »

Un air moqueur effaroucha ses traits fins, tandis qu'ils se rendaient immédiatement vers l'espace amménagé par le professeur.

La baguette dans sa main, le poignet au niveau des hanches, l'androgyne étudia son adversaire. Même à onze ans, le garçon en face était plus sculpté que lui. Et certainement très sûr de ses connaissances en magie vue sa tenue pugnace et guerrière. Sullyvane releva le menton, et pliant doucement le coude, tourna sa paume ouverte vers le plafond, la baguette posée dessus.

Il y eut un silence entre eux, puis le Serpentard mâle (défini) détendit son bras de manière fulgurante et lança son Expérliammus contre le Né-moldu. L'androgyne écarquilla les yeux et à la vitesse de l'éclair, analysa le faisceau vert. Il tournoyait sur lui même, comme possédant sa propre masse... et fonçait au niveau du plexus-solaire.
Ses doigts se refermèrent sur sa baguette, et d'un seul message électrique envoyé à tout son corps, d'un mouvement fluide, il tourna sur lui même comme une danseuse, esquivant le sort. Son bras claqua, et murmurant rapidement le sort, visa son adversaire. Il se forgea en une seconde son style primaire: vitesse et précision. Comme à la danse.

La baguette de son adversaire vint voler et effectua une parabole. Les yeux de Sullyvane s'ouvrirent avec épouvante quand elle chuta pile sur la tête du professeur. Sullyvane eut un mouvement crispé quand les yeux bleus vrillèrent sur lui.


Infos: je me bats contre un PNJ
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: suite   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 15:58:57

Le professeur Mc Carter passait entre les estrades recouvertes de draps rouge et bleu, observant les différents combats qui se déroulaient sous ses yeux, jugeant de la force et de la rapidité de chacun. Il était en train d’observer le combat entre miss Dawster et mister McRae qui se déroulait d’une manière assez acharnée, chacun cherchant à massacrer l’autre lorsqu’un objet volant non identifié lui tomba sur la tête. Il se retourna et aperçu à terre une baguette magique, soit perdue par quelqu’un, soit délibérément lancée sur lui. Il passa en revue les gryfondors présents mais tous disposaient encore de leur baguette. Il survola les groupes pour s’arrêter sur un groupe de deux serpentards, un garçon et quelque chose qui ressemblait à une fille mais qui avait indubitablement quelque chose d’étrange, que ce soit dans son expression ou dans son apparence. Il se souvenait avoir passé en revue les élèves au début du cours mais il avait prêté peu d’attention aux élèves à cause des événements qui avaient suivi. Il agita sa baguette, ses yeux vrillant toujours les deux élèves et fit venir à lui la liste des élèves. Il regarda les noms et les quelques informations en parallèle. Ainsi c’était un androgyne, cela expliquait ce sentiment. Il ramassa la baguette et s’avança vers l’estrade et monta dessus pour se mettre plus haut qu’eux et ne pas leur donner un sentiment de supériorité. Il prit un ton aimable, bien que légèrement narquois.

- Voilà un sortilège bien réussi miss O’dield. Vous aimez la danse, j’ai cru le remarquer, mais éviter de pratiquer cet art de fillette dans ma classe.

Il continua mais sa voix changea pour prendre un ton amical et plus chaleureux.

- En revanche, félicitations pour votre aptitude au combat. Vous avez réussi à éviter le sort et à parer en même temps… sans compter le petit spectacle qui, je dois dire, était distrayant. Enfin, bravo à vous.

Il rendit sa baguette au garçon et descendit de l’estrade pour se diriger vers un autre groupe afin d’aller soit critiquer, soit féliciter si l’envie lui en prenait, et surtout si les élèves étaient suffisamment agréables pour ne pas le critiquer ou remettre en cause sa valeur. Il fallait se taire avec lui et accepter les excuses telles qu’elles venaient. Il détestait les critiques quand elles étaient injustifiées et aussi, il fallait l’avouer, quand elles étaient justifiées. Cependant, si on le brossait dans le sens du poil et qu’on était d’accord avec lui, on ne risquait rien et on pouvait même avoir des relations amicales.

!!! J’ai autorisé un PNJ car Sullyvane vient d’arriver mais je demanderai que l’on forme des groupes à part cela, merci et bon jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:44:32

(avec Nikolaï M. Dmitriev)

Akiko avait observé avec nervosité les premiers élèves s'affronter sur l'espace réservé à cet effet dans la salle de cours, et redoutait de ne pas pouvoir faire aussi bien qu'eux. Personne ne semblait vraiment décidé à montrer ses talents ou à échouer lamentablement en plein devant toute la classe, et cette dernière solution faisait transir de peur la petite Serdaigle. C'est alors que par inadvertance elle croisa le regard du serpentard muet comme une tombe et tout aussi glacial d'apparence qui la regardait avec insistance... Nikolai était son nom, du moins, si elle s'en souvenait bien... il commenca à se lever sans la perdre des yeux, et la petite première année comprit le message. Elle soupira légèrement avant de se redresser à son tour et le suivre jusque dans la zone de duel. Il semblait costaud et imposant à ses yeux, avec ce regard impénétrable... sûr de lui en apparence... les yeux de perle de la petite fille de onze ans aux longs cheveux noirs-corbeaux ne le perdit nullement de vue, analysant son regard autant qu'elle le pouvait, bien qu'elle se trouva plus petite et fine que lui.

Akiko Velon se ressaisit rapidement et la peur quitta son regard alors qu'elle prit sur elle pour faire remonter de son coeur son courage. Oui, elle serait courageuse pour pouvoir à l'avenir protéger la paix et ceux qui lui seront chers. Elle les protégerait comme Jeanne d'Arc l'avait fait dans son pays, une des rares héroines nationales que l'on pouvait trouver dans l'Histoire de France. Elle repoussa ses longs et raides cheveux d'ébène dans son dos avant de se redresser et d'expirer légèrement, puis inspirer à nouveau, tout à fait calme, de la résolution et de l'attention dans son regard d'argent, attentive au moindre geste. Elle fit le bref salut réglementaire avant de se préparer mentalement et physiquement à être la plus rapide à déclarer son sort. Ce n'était pas gagné mais elle se battrait de son mieux, calmement, posément, dignement et de manière réfléchie. Elle ferait honneur à sa maison ! Elle n'attendait plus qu'un signal ou le début de réaction de son adversaire. Akiko était prête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 19:39:27

[Avec ... surprise surprise ... Akiko Velon, allez avouez que vous vous y attendiez pas hein ? alien ]

C’était officiel, Nikolaï était en train de remercier son ange gardien qui pour une fois, chose rarissime, avait son boulot. En effet, il était clair que sa précédente rencontre avec McCarter lui avait donné au moins une partie des clefs sur comment gérer ce prof des plus lunatiques et contrairement à la plupart de ses petits camarades, il ne se fit pas gueuler dessus, au contraire le prof l’encouragea et lui adressa même un sourire amical ! Shocked Décidant qu’une telle occasion n’était pas à gâcher inutilement, il lui retourna sa marque de respect d’un petit geste de la tête discret, ne cherchant pas non plus à se mettre bêtement à dos la majorité de la classe qui avait désormais une dent (ou même plusieurs niarkhéhé) contre l’enseignant.

Il attendit donc tranquillement assis à sa place que tous les élèves restants fassent une brillante (ou non siflote) démonstration de leur maîtrise du sortilège de Désarmement et que McCarter commente leurs performances. Lorsque tout ce joyeux manège fut terminé et que le prof annonça les règles du Duel à deux ainsi que le début des combats, il se tourna naturellement vers celle qu’il avait arbitrairement choisie comme partenaire en s’asseyant à ses côtés en début de cours (au moins avec une fille plus jeune, il était sûr de ne pas être désavantagé et avec une Serdaigle il n’aurait pas droit à des défis idiots ou des regards méprisants) et sans prononcer une seule parole lui fit comprendre qu’elle n’avait pas son mot à dire. Son regard insistant fit son effet puisque la gamine le suivit jusqu’à l’espace réservé aux Duels avec un certain air de résignation.

Une fois tous deux en place, le regard de la fille sembla briller d'une une nouvelle détermination, ce qui ne fut pas pour déplaire au Russe qui n’aurait trouvé aucun intérêt à se battre contre une adversaire terrorisée, même s’il fallait avouer que l’attitude réservée que l’aiglonne adoptait à son égard ne le rendait pas peu fier (pour une fois que quelqu’un le respectait !). Ils se saluèrent comme l’exigeaient l’usage et le prof et attendirent le décompte final.

Le Vert-et-Argent agrippa plus fortement sa baguette, s’attendant sans doute aucun à ce que la première année tente un Expelliarmus pour mettre ses nouvelles connaissances en application dans une situation réelle, mais comme la meilleure défense a toujours été l’attaque il passa également à l’action à peine le prof avait-il terminé de dire « trois ». Décidant que la meilleure façon de commencer était de s’attaquer à la posture de la Bleu-et-Bronze, histoire de rendre toute possible contre-attaque plus malaisée, il visa ses jambes et s’exclama
:

-Crochetus !

Il ne restait plus qu’à voir si elle allait parer son sortilège de Croche-pied parce qu’il était certain que dans le cas contraire, elle allait se retrouver le cul par-terre. Razz En effet il était passé maître dans l’utilisation de ce sort l’année précédente, puisque ce simple sortilège accessible même aux première année -lorsqu’il était assez rapide pour le lancer avant que son frère ne se protège- lui donnait les quelques secondes nécessaires pour fuir avant qu’Alekseï ne mette la main sur lui lorsqu’il avait envie de se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 22:41:56

"Crochetus !"

Merdum ! Elle ne s'y attendait pas à celui-là... sortilège du croche-pied, le serpentard avait été plus rapide qu'elle, semblant plus expérimenté dans le domaine. La petite première année voulut tenter une esquive en allant avec des pas chassés sur le côté droit, mais le sortilège la toucha quand même et elle sentit son corps commencer à s'effondrer, du moins sa partie inférieure corporelle composée du bassin, des hanches, des cuisses et des autres parties de la jamble. Elle retint un juron de surprise au creux de sa gorge et s'efforca de réfléchir à toute vitesse pour une contre-attaque digne de ce nom. Akiko avait fort heureusement des notions de danse et une grâce et souplesse naturelles compensant son manque de force physique et sa petitesse de taille d'une silhouette très frèle et fine, légère comme une plume et tout aussi fragile. Ainsi la première année eut le temps lors de sa chute inévitable d'incliner sa tête et de se donner suffisament d'impulsion avant la paralysie pour exécuter une roulade amortissant le choc, et lui permettant de se retrouver sans efforts agenouillée en équilibre sur ses pieds et ses jambes fléchies, pointant sa baguette avec résolution et un feu d'argent intense brûlant dans ses prunelles grisées, bien que ses jambes tremblaient encore du maléfice recut, elle tenait à peu près bon avec un petit peu de volonté et répliqua en esquissant un vif geste adapté de sa baguette de crin de licorne et de bois d'olivier :

- "Locomotor Mortis !!!"

Elle avait minutieusement calculé son coup quand elle avait sû qu'elle n'échapperait pas au sort de son ainé, et cherchait à gagner un peu de temps en l'immobilisant à son tour pour le déconcerter et le destabiliser le temps qu'elle se remette du maléfice du croche-pied. le sortilège se jeta sans merci vers son adversaire du jour, puissant et soigneusement lancé, ses émotions servant à le renforcer mais sans aucun débordement cette fois, elle s'amusait bien même, et Akiko était bien déterminée à faire durer ce duel et à être plus réfléchie et maligne que son opposant des verts et argent. La bronze et bleue de première année put alors se laisser glisser discrètement et fluidement vers l'arrière, se décalant légèrement sur la gauche pour se laisser plus de champs d'esquive en cas de besoin, comme il devrait se tourner vers elle et perdre de précieuses secondes pour la toucher encore. Elle désirait que son sort puisse le ralentir un peu et rééquilibrer la donne !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 18:32:44

Lorsque le sort atteignit la Serdaigle, Nikolaï ne put retenir un sourire sardonique : ironiquement c’était le continuel harcèlement d’Alekseï qui venait de lui permettre de prendre l’avantage. Enfin comme dit le proverbe : les voies de Dieu sont impénétrables. Pas que le Russe croit une seule seconde qu’il y ait une entité supérieure veillant sur lui -il ne mettait pas en doute le fait qu’il existait peut-être un être parfait mais, dans ce cas-là, il était évident qu’il avait d’autres dragons à fouetter que de s’occuper de ses petits problèmes d’enfant de douze ans-, mais il fallait bien avouer que cette fois-ci le dicton collait à merveille pour expliquer l’ironie mordante de la situation. Cependant sa joie fut de courte durée car la gamine ne réagit pas du tout comme il l’avait prévu. Alors qu’il s’attendait à ce quelle se retrouve face contre terre, elle rentra la tête au dernier instant et exécuta une roulade dans les règles de l’art qui lui permit de retrouver une stabilité suffisante pour attaquer à son tour.

Toujours époustouflé par la performance de l’aiglonne (il fallait soi-dit en passant qu’il lui demande son prénom à la fin du Duel, parce que ça devenait franchement gênant de ne penser à elle que comme « Velon » ou « la Serdaigle », et qu’elle venait de lui prouver qu’elle était largement digne de son intérêt), il resta planté là comme un idiot, au lieu de se préparer à la contre-attaque. Il vit alors un éclair bleu lui foncer droit dessus et n’eut que le temps de se déporter sur la droite pour tenter d’éviter d’être touché, mais il s’y était pris trop tard et, tandis qu’il se décalait, le sortilège l’atteint au bras gauche resté derrière. Il sentit alors une force irrépressible attirer ses jambes l’une contre l’autre et, emporté dans son élan, sans ses pieds pour s’assurer de nouveau une position stable, il fit une chute vers la droite. Il eut tout de même la présence d’esprit de mettre ses mains devant lui pour amortir le choc. Le contact avec le sol fut brutal pour ses poignets qui crièrent leur protestation par un craquement quelque peu anormal.

Le Serpentard reprit alors ses esprits et après avoir rapidement vérifié que la douleur dans ses poignets n’était que superficielle et qu’en tombant sa baguette n’avait pas subi de dommages, il prononça un rapide « Finite Incantatem » pour rendre à ses jambes leur liberté. Sachant pertinemment que la Bleu-et-Bronze n’irait pas à l’encontre d’un ordre direct du prof en l’attaquant alors qu’il était à terre, il choisit de profiter de cet avantage psychologique, et tandis qu’il se relevait prestement, visa la fillette une fois de plus
:

-Incarcerem !

C’en était fini de la sous-estimer. Il était clair qu’elle était douée et il n’allait pas se faire avoir deux fois de suite. Elle voulait jouer serré et bien il allait lui faire plaisir, elle lui avait repris la liberté de ses membres inférieurs, il lui prendrait la liberté de l’intégralité de ses membres. na Enfin restait à savoir si le choix de l’attaquer alors qu’il se relevait n’avait pas nui à son attaque il était en effet plus dur de viser alors qu'on était soi-même en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:33:04

"Incarcerem !"

Akiko avait encore les jambes un peu tremblantes alors qu'elle se redressait lentement, tandis que son adversaire se relevait de son coup, elle souriait doucement de satisfaction personnelle, elle avait réussi à le toucher correctement cette fois ! Elle se recula légèrement avant de reprendre une position d'attente, les jambes tremnlantes du croche-pied et le crâne encore un peu sonné de la roulade improvisée, ses genoux un petit peu douloureux quand même ! Elle regarda avec panique le maléfice se jeter vers elle, elle connaissait son effet et ne devait vraiment pas se faire toucher cette fois, sinon elle perdrait, et c'était hors de question ! La petite première année se concentra pour esquiver de justesse le sortilège en glissant souplement sur le côté, ses longs cheveux d'ébène toutefois légèrement abîmés par le souffle du sortilège la frôlant de très peu. Elle se ressaisit très rapidement, ses yeux d'argent vifs et animés d'une forte adrénaline si rare et pourtant calme encore se figeant dans ceux du Serdaigle avant de répliquer avec une idée derrière la tête :

- "Recurvite !!!"

C'était un sortilège apprit en cours d'enchantements en début d'année, et qu'elle commencait à bien maitriser avec le défilement des mois de cette année qui s'écoule. Un sort nettoyant les objets sales... ou faisant taire les ennemis en leur remplissant la bouche d'eau savonneuse magique l'espace de quelques secondes pour elle, Akiko gagnerait du temps ainsi et pourrait préparer son attaque finale, en toute beauté de l'art. Il était bien trop rapide, elle le ralentirait donc un peu pour réduire son handicap de jeunesse et de physique. Elle était sûre de ne pas le rater cette fois là, et se prépara donc à une nouvelle tentative d'esquive, les muscles légers très tendus sous la nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:35:40

Tss il fallait encore qu’il s’entraîne à viser en mouvement parce que là on ne pouvait pas dire que le résultat était des plus probants, Velon n’avait eu aucun mal à esquiver. Bon son brushing en avait légèrement souffert mais elle s’en remettrait probablement : de un, elle n’avait pas vraiment l’air d’être le genre de fille à pousser des cris suraigus parce qu’elle s’est cassée un ongle et de deux, avec un peu de magie ça devait bien être réparable ce genre de choses non ? En tous les cas le regard qu’elle lui lança le fixa sur ses intentions : en ce moment, ses cheveux étaient le dernier de ses soucis. Elle semblait totalement concentrée sur leur Duel et s’il ne s’y mettait pas sérieusement lui aussi, ça risquait de mal finir pour son matricule.

-Récurvite !

Et voilà qu’est-ce que je disais ?! L’aiglonne était déchaînée. Avait-elle la moindre idée de l’épreuve atroce qu’elle ferait subir à Niko si jamais son sortilège touchait le garçon ? Sad Non parce que vous je sais pas, mais moi l’idée de me retrouver avec du savon dans la bouche ça m’amuserait que très très moyennement, ça ressemble davantage à une technique de torture qu’à une petite blague innocente ! Heureusement pour sa santé physique et mentale (bah oui au-delà du fait qu’avaler du savon c’est mauvais pour la santé, se faire ridiculiser comme ça par une fillette aucun mec ne s’en relèverait indemne ! non!), le Serpentard était sur ses gardes. Il s’était donc préparé à l’éventualité de devoir parer une attaque et vu que l’approche de l’esquive s’était déjà avérée assez inefficace siflote, il avait jeté un coup d’œil rapide aux alentours pour trouver un objet qu’il pourrait utiliser à son avantage. Son regard finit par tomber sur un tabouret qui traînait dans un coin de la pièce près de l’endroit où se déroulait leur Duel et dès qu’il entendit la Bleu-et-Bronze prononcer son sort, il visa ledit tabouret et cria :

-Locomotor Tabouret !

Rapidement, dès que le sort atteignit l’objet, il ramena sa baguette et le tabouret lié magiquement à celle-ci devant lui pour se protéger. Mais, disons les choses comme elles sont, ça faisait un petit bout de temps qu’il n’avait pas révisé l’utilisation de ce sort appris à la rentrée et malgré la vitesse qu’il mit dans son mouvement de baguette, le tabouret se déplaça, quant à lui, bien plus lentement. Néanmoins, il arriva tout de même à temps, enfin une des ces trois jambes (celle placée le plus en avant) arriva à temps et elle reçut le Récurvite de plein fouet. La situation devint alors assez cocasse puisque la jambe en question fut immédiatement lavée avec soin, tandis que le reste du tabouret restait plutôt sale créant un contraste des plus marquants. Nikolaï ne put s’empêcher de rire devant la scène, perdant ainsi sa concentration et brisant le sort. Le tabouret vint s’écraser sur le sol de la pièce mais cela donna une idée au deuxième année.

-Rictusempra !

Bah oui, si le fait de rire lui avait fait perdre toute sa concentration, le sortilège du Fou Rire aurait le même effet sur son adversaire lui donnant ainsi l’avantage pour l’attaque finale, à condition bien sûr qu’elle ne l’évite pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:58:27

- "Locomotor Tabouret !"

Shit ! Son sort avait loupé grâce à l'immense astuce du vert et argent, et elle se retint à grand peine d'éclater de rire, d'un rire nerveux, quand elle vit le résultat de son sortilège esquivé. Ce qui la fit échouer dans son esquive suivante, elle ne vit qu'au dernier moment arriver le second maléfice :

- "Rictusempra !"

Et elle ne put l'esquiver ce sortilège là... elle manqua de vaciller sous le choc du sortilège, recula de quelques pas, un lourd silence pesant entre les deux, un masque de calme de plus en plus menacé sur son visage. Puis Akiko ne tint plus et éclata de rire, tombant à genoux, un rire clair et pur, carillonant comme du cristal, et si rarement entendu, en tout cas jamais entendu par les personnes présentes de la salle. Puis hélas l'éclat de rire fit appel à ses souvenirs à une situation traumatisante, sauf que ce n'était pas elle qui riait. Elle tremblait à nouveau, portant par réflexe sa main gauche contre son cou, contre les marques encore présente de l'étranglement par sa propre mère, semblant lutter contre un ennemi invisible, devenant blême mais n'exprimant aucun son, une étrange panique dans son regard d'argent terni sur le moment, sans pouvoir s'empêcher de rire d'un air hystérique au souvenir de celui de sa mère à Sainte Mangouste. Elle se redressa, sa main fermement tendue sur sa baguette, bien que riant toujours de manière folle et incontrôlée, jurant en son fort intérieur :

"Non, pas encore ! Pas encore ce souvenir ! Pourquoi revient-il maintenant ? Pourquoi !!!"

Ses yeux d'argent virèrent brusquement à un profond acier de rage froide et sauvage, tandis que son aura de magie s'amplifia de manière inattendue, comme l'image de sa mère folle se superposait à celle de son adversaire. Son souffle devenait court et hâché, mais la voix qui sortit de ses lèvres entre deux éclats de rires hystériques était sèche et tendue, avec un geste vif de la baguette magique, elle lâcha à haute voix :

- "Avis !!!"

Une immense nuée d'oiseaux multicolores se jeta sur son adversaire, l'aveuglant quelques secondes, le temps qu'elle reprenne un minimum le contrôle d'elle-même. Le souvenir ne se taisait pas, mais elle le repoussait jusque dans son esprit. La rage sauvage se détendit et elle n'en reprit que la puissance née de la frustration de ce sou, de la sensation d'étouffement et d'impuissance sous ce rire fou et hystérique. Le masque de calme se reforma rapidement, et elle lâcha en concentrant toute sa puissance focalisée sur son adversaire, sans aucun signe de colère, avec détachement, calme et assurance :

- "Expelliarmus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:16:30

Il était temps ! Cette fois-ci son sort atteint sa cible. Enfin, à vrai dire le silence qui s’en suivit le fit douter quant à la réussite de son coup puisque la première année qui était sensée éclater de rire persistait à rester aussi muette qu’une tombe. Heureusement pour son orgueil, la voix claire de la jeune fille brisa brusquement l’ambiance pesante d’attente qui s’était installée. Il lâcha un soupir de soulagement et se permit même de sourire fièrement devant sa réussite flagrante mais sa joie ne fut que de courte durée car devant ses yeux ébahis sa jeune adversaire commença à agir d’une façon plus qu’étrange. Shocked Elle se mit à trembler sans raison, porta ses mains à son coup et perdit soudainement toute couleur. De plus, son joli rire se transforma en un fou rire hystérique des plus inquiétants qui ne lui allait pas, mais alors pas du tout. non! Nikolaï fut sur le point de s’approcher d’elle pour s’assurer qu’elle allait bien, inquiet que son sort ait pu être la cause de ce changement soudain : qui sait, peut-il avait-il foiré quelque chose, provoquant cette étrange et fort peu agréable réaction chez la Serdaigle ? pale Mais son instinct de survie l’arrêta à temps alors que le regard de la Bleu-et-Bronze se durcissait brusquement et que son aura magique s’amplifiait sensiblement. Sa dignité l’empêcha de faire un pas en arrière tandis qu’une coulée de sueur froide lui parcourait l’échine : la puissance magique incontrôlée de la gamine avait été amusante lorsque la victime de ses sorts n’était qu’un mannequin inanimé mais la perspective de se retrouver à la place de ce dernier rendait la situation bien moins plaisante. Il resserra donc le poing sur sa baguette, prêt à se protéger de l’hostilité flagrante émanant de l’aiglonne.

-Avis !!!

Whoh ! Lorsque la marée de zoziaux multicolores se balança droit sur lui, il en oublia l’espace d’un instant qu’il était un sorcier et dans un geste qu’il n’était que trop habitué à faire mais dans d’autres situations leva les bras devant lui pour se protéger la tête. Cependant, il reprit immédiatement ses esprits et lança un sort d’immobilisation sur la masse de volatiles qui l’entourait, pour continuer à se cacher des pulsions meurtrières de Velon :

-Immobulus !

Reprenant un minimum son calme, il respira profondément et, se rendant compte qu’il ne ressentait plus la pression oppressante de la magie de la fillette, il décida que c’était le moment où jamais d’en finir. Il fallait qu’il profite de la protection que lui offrait la barrière volante (à ce moment-là immobile clown) pour jouer sur l’effet de surprise et attaquer la Serdaigle dès qu’il se serait débarrassé des oiseaux. Il prononça donc un rapide « Finite » et dès que sa vue se désobstrua, il cria, mettant toute sa puissance magique dans le sort :

-Expelliarmus !

Seulement, il semblait bien qu’il n’était pas le seul à avoir eu cette brillante idée, parce que tandis qu’il observait son sort se diriger droit sur Velon, une lumière identique quittait la baguette de la métisse. Alors qu’il observait fasciné les deux éclairs se croiser, il en oublia de bouger et reçut le sort de plein fouet. Sa baguette lui fut arrachée violemment de la main tandis qu’il était propulsé vers l’arrière. Il se retrouva le cul par terre à plusieurs mètres de l’endroit où il se tenait quelques instants auparavant, bouche bée de s’être ainsi fait avoir comme un idiot, la main se refermant mécaniquement sur le vide où se trouvait précédemment sa baguette. Il ne put retenir un juron de frustration devant son échec :

-Дерьмо ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:34:20

Akiko se sentait autant excitée qu'épuisée dès que les oiseaux magiques vinrent gêner l'angle de vision de son adversaire pour qu'elle puisse reprendre sa dignité et son calme très connu. Lorsque sa tête fut plus claire et qu'elle se força au calme nerveux, les oiseaux de mille et une couleurs commençaient à s'échapper, à disparaitre dans le néant sous l'effet d'un sort d'annulation du Serpentard, le "Finite Incantatem" qu'elle apprendrait dès que possible.

"Expelliarmus !"

Ses yeux de perle s'élargirent de surprise quand elle vit les deux éclairs, bleu de saphir pour sa baguette, vert d'émeraude pour celle de Nikolai, se croiser comme les deux sorts d'expelliarmus se frôlaient à la même seconde pour se jeter d'un air impitoyable vers leurs cibles respectives.

"Shiiiit ! Comment j'ai pu laisser passer cela ! Ca sent le crâmé pour moi !"

Des ondes de magie semblaient s'interroger, se confronter comme les deux sorts se rencontraient, se testaient, avant de se dévier mutuellement et de se jeter sur leurs victimes. Akiko le regarda appeurée, ce rayon magique, se glisser comme un serpent persiffleur et persistant vers elle, limite elle verrait bien mentalement la gueule du reptile virtuel et ses crocs prêts à frapper... et elle ne connaissait pas de sort de parade qui ne vint illuminer son esprit au moment où elle en avait le plus besoin... le sort était trop puissant et trop rapide pour elle pour être paré à temps... elle ferma les yeux alors et se recroquevilla en attendant le choc inévitable, et elle eut l'impression de se recevoir un coup de poing de géant dans le ventre qui la propulsa à toute vitesse sur plusieurs mètres, avant de se recevoir sur l'une des barrières délimitant la zone de duel dans le dos, tandis que sa baguette lui était arrachée avec violence de la main. Elle fut sonnée durant quelques secondes, tâtant son crâne sous le choc tandis que le serpentard jurant en russe une insulte incompréhensible d'elle :

"Дерьмо !"

Elle leva ses yeux perles vers lui, forme encore floue, cligant des yeux pour éclaircir sa vue brouillée, et elle prit lentement appuit sur les barrières à sa portée pour se remettre debout, la baguette loin d'elle, les jambes fatiguées du duel, les bras en compote et une fatigue spirituelle intense. Elle repoussa ses longs cheveux noirs en arrière avant de demander d'une voix douce à son adversaire :

- "Tout va bien, rien de cassé ?"

Elle avait lu que le choc de deux sortilèges pouvait parfois donner des effets surprenants ou terrifiants selon les occasions. Elle s'appercut alors que la baguette de Nikolai était aussi loin de lui, et qu'il avait souffert comme elle. Match nul semblerait-il... elle attendit le verdict du professeur tout en se remettant des émotions du duel et de la crise de fou-rire... une injure et une remarque en français destinée à elle-même glissa entre ses lèvres dans un léger et presque inaudible murmure :

- "Satanée mémoire damnée ! J'aurais préféré qu'elle reste en veille celle là..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 19:40:58

Une fois sa mauvaise humeur ventilée, il leva les yeux pour tenter de se faire une idée un peu plus précise de la situation : il savait déjà qu’il avait lâché sa baguette mais qu’en était-il de son adversaire ? Avait-elle subi le même sort que lui (sans mauvais jeu de mots bien entendu siflote) ou bien était-il le grand perdant de la rencontre ? Après une rapide observation des lieux, il semblait bien que ce premier Duel se terminait par un match nul, enfin à condition que la baguette qui s’était immobilisée à quelques centimètres de la sienne soit bien celle de la Serdaigle évidemment. Ce qu’il confirma lorsqu’il vit la dite Serdaigle se relever péniblement à l’autre bout de la surface de Duel, si elle était à terre c’était qu’elle avait été touchée. Bon tout allait bien son orgueil était sauf ! Enfin presque ...

- "Tout va bien, rien de cassé ?"

Roh mais c’était qu’elle se déplaçait vite la fillette ! Shocked Alors qu’il était encore assis tranquillement par terre, rejouant mentalement le déroulement du Duel pour comprendre là où il avait merdé, histoire de ne pas faire les mêmes erreurs la fois suivante, elle s’était approchée en silence tel un assassin sur le point d'accomplir sa basse besogne Twisted Evil . Et résultat, elle avait dû prendre le fait qu’il ne s’était pas encore levé pour une faiblesse due à ce qu’il était encore trop sonné par son Expelliarmus. Elle ne doutait vraiment de rien celle-là ! Il s’apprêtait à lui répondre fraîchement lorsqu’il croisa son regard innocent et s’arrêta net. On ne pouvait pas jouer aussi bien la comédie, elle s’inquiétait vraiment de son état physique. Et puis, elle avait suffisamment prouvé qu’elle n’était pas une gamine sans talent, il se radoucit donc et lui répondit en se relevant tranquillement :

-Oui t’inquiètes pas, j’étais juste en train de me repasser le Duel pour ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois.

Il se tut, ne sachant pas trop comment continuer, peu habitué à ce qu’on s’inquiète pour lui. En attendant, il ramassa les deux baguettes et lui tendit la sienne. Alors, remarquant la fatigue sur le visage de la Bleu-et-Bronze, il se dit qu’il était logique de lui renvoyer la question :

-Et toi ça va ? Pas trop sonnée ? En tous les cas, t’as vachement de puissance magique c’est impressionnant et accessoirement assez ... impactant si je puis dire !

Il lui fit un très léger clin d’œil. Puis se rappelant la remarque qu’il s’était fait pendant le Duel, il précisa :

-Au fait, on ne s’est même pas officiellement présentés. Moi c’est Nikolaï Mikhaïlovitch Dmitriev et toi ?

[Hj : le Duel est fini, on va encore poster pour terminer cette mini conversation de fin de cours mais tu peux commenter si tu veux William I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 20:10:32

"- Oui t’inquiètes pas, j’étais juste en train de me repasser le Duel pour ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois."

Akiko souria d'un air soulagé, elle avait crut qu'il la tuerait sur place pour avoir osé lui poser cette question. Mais elle avait plongé les yeux de perle dans ceux du Serpy et avait vu au delà des apparences le bon fond qui y était dissimulé. Elle ria légèrement avant de répondre d'un air enjoué et fatigué :

- "Tant mieux ! Désolée encore... mais tu sais, c'était un duel d'enfer, j'ai beaucoup appris grâce à lui, tes stratégies étaient excellentes, franchement ! Tu m'as prise de court plus d'une fois !"

Comme quoi Serpy pouvait aussi rimer avec "gentil" ! Il était assez impressionant d'apparence pour la première année qu'elle était, et le regarda reprendre leurs baguettes respectives avant qu'il ne lui tendit la sienne tout en disant :

"- Et toi ça va ? Pas trop sonnée ? En tous les cas, t’as vachement de puissance magique c’est impressionnant et accessoirement assez ... impactant si je puis dire !"

Elle garda ce léger sourire rassurant aux lèvres avant de frôler de sa tête son crâne et de grimaçer légèrement tandis que sa vue se précisait de secondes en secondes, puis reprit sa baguette et répliqua en souriant d'un air poli, réservé mais ravi :

- "Ca va... une bosse, de la migraine pour ce soir, quelques bleus, mais ce sont les risques du métier, pas vrai ? Tu m'as impressionnée en tout cas ! Et... merci mais tu sais... je me sens si bête de ne pas réussir à la contrôler... et je suis désolée pour ce qui est arrivée... je... je m'excuse profondément..."

Akiko repoussa ses longs cheveux noirs vers l'arrière tout en détournant légèrement le regard de gêne,elle ne pouvait pas lui expliquer... il la prendrait pour une folle ! Raconter que sa mère était à l'asile et qu'elle subissait elle-même un long traumatisme... C'est alors qu'elle se rendit compte que les marques d'étranglement ancrées dans sa chair était visible au deuxième année, alors elle remit un peu plus son uniforme pour les cacher alors qu'il disait avec un clin d'oeil des plus agréables:

- "Au fait, on ne s’est même pas officiellement présentés. Moi c’est Nikolaï Mikhaïlovitch Dmitriev et toi ? "

Elle sourit légèrement, faisant quelques devinettes internes. Hum... stature forte et droite... accent roulant sur les "r" et à la prononciation marquée... et le nom surtout... un russe ! Elle n'était pas donc la seule étrangère de l'école dans les premières classes... d'un air enchanté, elle fit une légère révérence de la tête tout en répondant de sa voix claire et douce :

- "Enchantée ! Je suis Akiko Velon, tu peux m'appeler Akiko si tu préfères !"
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: commentaires   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 14:53:41

Les deux élèves avaient déjà commencé à discuter de leurs performances respectives quand le professeur remarqua qu’ils avaient fini leur duel. Il avait observé le duel de loin tout en répondant à Sullyvane O’dield et à son compagnon. Il se dépêcha alors de marcher dans la direction des deux élèves et monta à nouveau sur une estrade. Il était profondément satisfait de la qualité de ce qu’il venait d’observer.

- Brillant ! Splendide, voilà ce que j’appelle du duel !

Il avait dit ces quelques mots d’un ton très enjoué qu’il n’employait d’ordinaire qu’avec les gens qui pouvaient le supporter, s’entendaient bien avec lui ou avaient une conversation amicale avec. Il faut dire qu’en comparaison, les autres groupes étaient fort mollassons.

- Rien de cassé, de désarticulé, démantibulé, arraché ou que sais-je ? Non ? Parfait. Ce fut un très beau duel. J’ai constaté que vous êtes tout les deux très doués. Ce n’est pas tant l’aspect de réussite du sortilège ou de perfection de l’incantation qui m’importe bien que j’aie pu voir que vous saviez jeter des sorts sans problèmes et qu’ils étaient bien réussis. Vous savez, si vous lancez un maléfice à quelqu’un, un « expelliarmus » par exemple, que vous projetiez la personne à trois mètres ou à cinq est un détail mineur. C’est pareil pour votre « récurvite » ; la masse de savon et la quantité de bulles ne sont pas proportionnelles à la réussite de votre sort… En revanche, ma satisfaction est directement en relation avec vos points…

Mc Carter se permit un sourire puis décida de ne plus les faire patienter et continua parlant plus doctement du duel qui venait de se dérouler.

- Bien. Je vais accorder à chacun de vous deux vingt-quatre points pour l’excellente prestation que vous venez de faire. Concernant les divers commentaires et remarques… Vous avez une grande ingéniosité ; j’ai pu le remarquer quand vous avez usé du sort de nettoyage miss Velon et vous, lorsque vous avez paré cette attaque en mettant un tabouret en obstacle. De plus, vous avez un esprit de ressaisissement. Il ne faut jamais baisser les bras dans un combat, on peut toujours réussir à reprendre l’avantage, notamment en usant de stratégies inattendues comme vous l’avez fait. Cela déstabilisera votre adversaire et aura autant d’efficacité qu’un autre sort. Certains sorciers ne savent que se battre avec des sorts typiques de combat tels celui de désarmement, de stupéfixion et d’entrave. Ils n’ont donc aucune capacité à tirer profit de leur environnement. Une autre chose est de connaître sa puissance et de ne pas sous-estimer celle de l’autre. Je ne parle pas de la puissance magique mais de la puissance, de la force, si vous préférez, au combat. Vous, monsieur Dmitriev, avez un petit peu mal évalué la puissance de miss Akiko qui n’est pas une demi-portion, loin de là ! Nous avons aussi dit qu’il fallait prendre conscience de ses forces, ce que vous avez fait miss Velon en exécutant une roulade que, de toute évidence, tout le monde ne peut pas faire sans un quelconque entraînement. Vous, monsieur Dmitriev avez été rusé, c’est important. Vous avez pris suffisamment de temps pour vous relever après avoir reçu le sort de miss Velon, sachant que sa moralité n’allait pas la faire attaquer à nouveau. C’était parier mais vous avez bien parié donc…

Il réfléchit à nouveau au duel, cherchant à se remémorer certaines autres choses puis retomba dessus. C’était cet étrange phénomène qui décuplait la puissance magique de la jeune élève. Visiblement, cela était un souvenir ou une pensée, pas la vue d’un objet car c’était la deuxième fois que cela se produisait, à chaque fois face à l’échec ou au stress. Dans tout les cas, ce problème ne se résoudrait jamais d’un coup mais en parvenant à prendre confiance en soi et en réussissant à canaliser son énergie.

- Une dernière chose qui vous concerne plus que monsieur Dmitriev, miss Velon. Vous avez à nouveau réussi à avoir une énergie énorme qui vous a permis, tout à l’heure de vous projeter en même temps que le mannequin et maintenant de rétablir l’égalité dans le duel. Cependant, si je peux vous donner un conseil, il faudrait parvenir à maîtriser cette énergie pour éviter de vous faire dépasser et de perdre le contrôle ainsi que le duel et pour savoir y faire appel en cas de difficulté. En outre, visiblement la cause de cette énergie n’est pas la bienvenue. A part ces quelques remarques qui sont, je le rappelle plus des conseils et des observations que des critiques, votre duo a fait du bon travail, vraiment, je suis fier de vous. Des questions ?

Le professeur attendit, une partie de son cerveau écoutant les élèves en face de lui, une autre vérifiant à l’aide de son œil que le reste de la classe n’était pas en train de rigoler avec les voisins ou parler. Il fallait aussi éviter les combats déloyaux et s’assurer que certains ne trichaient pas. Que d’attention il avait besoin pour maintenir les élèves et, par la même occasion, son cours.

Remarques :

1) Je vous accorde 24 points. J’ai choisi d’attribuer une note sur 10 pour le duel en général et sa qualité. En plus de cela, je donne 3 points par message de votre cru. Je vous ai donné 9 + 5 x 3 = 24 (je sais, je suis bon en arithmétique)
2) Le cours de duel va se clore bientôt (toutes les bonnes choses ont une fin). Je vous annonce que je le finirai par un dernier message commentant le dernier duel (s’il y en a un autre que celui-ci) et terminant le cours en vous donnant un devoir. Je pense que je posterai vraisemblablement dans les environs du 25 avril si d’autres duels suivent. Sinon, je posterai plus tôt. Avertissez-moi donc si vous comptez faire un duel.
3) Que dire ? Merci et bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 2 Avr - 14:31:24

Après la réplique de la Serdaigle, il se sentait un peu mal. Lorsqu’elle lui avait dit qu’elle prévoyait quelques séquelles pour les heures et jours à venir, il n’avait pu retenir un petit sentiment d’orgueil : c’était parce qu’il s’était bien battu qu’elle était dans cette situation, et puis ça faisait du bien de savoir qu’il n’était pas le seul à se sentir comme un punching-ball après la séance d’entraînement de toute une équipe de boxe. Seulement, ça avait beau être une réaction naturelle chez un garçon de son âge, qui était encore loin d’être complètement mature, lorsqu’elle s’excusa ensuite platement de l’avoir envoyé valser, il ressentit une boule de remords dans le ventre de s’être réjoui de son état, alors qu’elle s’inquiétait pour le sien. Ainsi pour alléger tant sa culpabilité que celle de la demoiselle, il dit en se grattant nerveusement le derrière de la tête, dans ce geste si masculin de malaise :

-Oh t’inquiètes pas, je survivrais et puis c’est pas vraiment de ta faute si t’arrives pas encore à maîtriser tout ton pouvoir.

La situation se détendit ensuite lorsqu’ils se présentèrent se mutuellement. Il s’apprêtait d’ailleurs à faire une remarque ironique à la demoiselle concernant sa façon de se présenter du style « Bah en même temps si je t’appelle pas Akiko, je vois pas trop comment tu voudrais que je t’appelle : Velon ? Ca m’étonnerait. »- il aurait été amusant de s’amuser un petit peu à ses dépens, elle avait l’air d’être le genre de fille qui prend tout ce qu’on lui dit au pied de la lettre, à condition qu’on y mette un peu de conviction, probablement par manque de confiance en elle- lorsque le prof fit son apparition et se lança dans un grand discours de félicitations.

Fidèle à lui-même, il commença par en rajouter des louches en les interrogeant sur leur état physique. Nikolaï eut un sourire sardonique, on ne change pas les gens et autant profiter du fait qu’il faisait parti des rares privilégiés à être dans les petits papiers de McCarter. Il perdit néanmoins un peu de sa superbe lorsqu’il se fit reprendre parce qu’il avait clairement sous estimé la première année. Enfin, il l’avait bien mérité et puis la légère réprimande ressemblait plus à un conseil amical qu’à une reprise professorale, et surtout, elle était entourée de compliments (celui sur son pari lui fit particulièrement plaisir) et bien plus important de points distribués généreusement : 24 d’un coup ça c’était cool ! C’était à se demander comment il avait pu se passer de ce super système, à même de motiver les élèves, pendant son cursus à Durmstrang.

La fin de la conversation s’adressait plus à Akiko qu’à lui, mais il écouta néanmoins avec attention, tentant de glaner des informations sur la mystérieuse raison qui décuplait la puissance de la jeune fille. Une cause qui n’était pas la bienvenue ? Un mauvais souvenir peut-être ? Bah ça ne servait à rien de se creuser la cervelle maintenant alors que le cours était presque fini et qu’il était sur le point de se séparer de la Bleu-et-Bronze, si elle ne voulait pas que ça se sache, ça ne saurait pas, il était le mieux placé pour savoir que lorsqu’on veut cacher un secret, on y arrive très bien. Il répondit donc au prof bien plus détendu après cette avalanche de compliments que lors de leur première rencontre :

-Pas de questions de mon côté, par contre je renouvelle ma remarque d’il y a quelques jours dans le Parc. Vos cours de Duel ont mon vote de confiance, c’est crevant mais c’est génial et puis un Duel où on se crève pas c’est pas vraiment un Duel, non ? Enfin c’est mon avis, t’es pas d’accord Akiko ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 2 Avr - 17:03:19

- "Oh t’inquiètes pas, je survivrais et puis c’est pas vraiment de ta faute si t’arrives pas encore à maîtriser tout ton pouvoir."

Akiko en fut drôlement soulagée, et riait légèrement de l'effet d'ironie utilisé dans les phrase du gentil serpy dans la figure de l'hyperbole du verbe "survivre" (stooop au délire la spé lettres XD). Néanmoins rire lui faisait du bien, mais elle cessa bien vite dès que le professeur se dirigea vers eux, la gorge un peu nouée, mais parvint à répondre en murmurant à son ex-adversaire :

- "N'empêche que va bien falloir que j'y arrive un jour ou l'autre ! Mais je suis contente que tu n'aies rien, cela me soulage..."

Durant tout le retour sur le duel, Akiko fut muette comme une tombe, et détendue, comme si toute la tension du souvenir accumulée juste avant venait de creuver et s'effacait lentement. Ses jambes tremblaient encore ainsi que son mal de tête restait bien présent, mais elle ne montrait rien. Elle eut un léger sourire gêné devant l'accumulation croissante des adjectifs et de manière hyperbolique décrivant leurs états respectifs, mais au fond assez fière d'avoir bien réussi un cours pour une fois... surtout en pratique ! Elle n'avait pas aussi bien fait en enchantements par exemple... Puis elle écarquilla légèrement des yeux durant quelques micro-secondes face à l'avalanche de points gagnés : vingt-quatre ! Plus même qu'aux matchs de Quidditch, c'est dire ! Elle fut assez fière de sa stratégie instinctive et pensa à regret qu'elle aurait dû l'avoir quand.... CET évènement était advenu... cela lui aurait évité bien des tracas... mais elle se concentra de nouveau quand vinrent les quelques conseils plus que des réprimandes : se contrôler... elle avait eu la même remarque en Défense contre les Forces du Mal, ou en Enchantements lors qu Recurvite où elle avait dans son agacement failli faire tomber une assiette ! Elle soufffla doucement :

- "Bien monsieur, je ferais de mon mieux pour essayer de la maitriser..."

Puis ce fut au tour de Nikolai de faire une remarque, qui s'adressait aussi à elle et eut le mérite de la rammener sur terre :

- "Pas de questions de mon côté, par contre je renouvelle ma remarque d’il y a quelques jours dans le Parc. Vos cours de Duel ont mon vote de confiance, c’est crevant mais c’est génial et puis un Duel où on se crève pas c’est pas vraiment un Duel, non ? Enfin c’est mon avis, t’es pas d’accord Akiko ?"

Enfin une personne qui ne déforme pas son nom, miracle ! La petite serdaigle n'en fut que plus ravie et répondit avec un léger sourire et de l'assurance dans sa voix paisible :

- "Complètement d'accord avec toi, Nikolai ! Il faut bien apprendre à pouvoir se défendre dans les... situations délicates le nécessitant plutôt que de risquer de se blesser sans savoir que faire..."

Sa voix s'était légèrement brisée sur les derniers termes, mais elle parvint à garder son masque illisible et imperméable de calme et toujours assuré, sage mais attentif...

(Last one pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 10:39:07

(With Willow Rosenberg, maintenant)

Sifflements hargneux et simple mépris, le garçon de Serpentard se détourna de l'androgyne. Ce dernier tourna son visage vers le professeur, silencieux. Le combat s'était achevé sur un commencement. Rires....
Sullyvane suivit une seconde des yeux son camarade de seconde année qui préféra s'éloigner, puis replongea son regard de jais sur le professeur. Ce dernier s'était éloigné vers un couple maitrisant admirablement bien la magie. Immobilité de son corps, Sullyvane, pensif, évacua une seconde tout stress puis, sur à coup, retourna vivement à sa place.
Son exploit était miraculeux: envoyer une baguette magique dans les airs. Merveilleux. Véritablement merveilleux. Les lèvres déformées en un rictus carnassier, le premier année croisa ses jambes, furibond, et posa lourdement ses coudes sur la table. Hors de question qu'il réutilise cette ignoble magie tant qu'il ne saurait pas la pratiquer THEORIQUEMENT! Claquement sourd de son poignet quand il ouvrit le livre avec violence, ses yeux foudroyant les pages défraichies aux multiples indications sur des enchantements, Sullyvane plissa les paupières, laissant son esprit tentaculaire vagabonder sur les enchantements. La magie, aussi dépravée soit elle, était une arme. Comme une addition, il suffisait de maitriser certains facteurs, et en les assemblant, on pouvait créer des résultats très intéressants. N'est ce pas, Professeur?
Des noms défilèrent pendant de longues minutes, formés par des lettres entrelacés aux dessins trivaux . Une concentration qui s'accentue à un point inimitable, pour réveiller tous les sens, les affutant sur un unique point; l'apprentissage. Un muscle presque dérivatif et interne qui se mettait en marche, à l'image d'un mécanisme usuel, provoquant une torpeur totale des réactions cognitives non intéressées par ce qui n'avait plus attrait au livre. Les mots défilaient... s'arrêtaient, se gravaient, s'apprenaient.
Une main se posa sur son bureau, effleurant le livrer, troublant le brouillard opaque de son esprit. Vive colère qui lui fit lever les yeux, apposant au visage féminin une hargne brève. La fille avait des cheveux noirs et des prunelles démesurement grandes mais miroitantes, reflétant une pureté d'esprit totale.
Silence entre eux deux, la fille avait croisé son regard. Immobilité rompit par le sourire de Sullyvane, qui tendrement, éleva sa voix en refermant le livre.

« Tu te bats, chérie? »

Chery, françisé anglais, avec une innocence déconcertante. Son visage s'était fait angélique, bien qu'il n'avait pas eu besoin de cela pour piéger l'enfant. Et encore... qui parlait de piéger, voyons?
Mouvement souple de de son corps quand il se leva, il appréçiait ressentir ses muscles fins en mouvement, la vitesse de déplacement de son corps et l'aérodynamisme créé par des actions et faits corporels qui ne plaisait qu'à lui, semblant trop futiles pour les autres.
D'un mouvement de la mâchoire, il rejeta les mèches noires, les laissant libres, faisant voler autour de son visage comme un masque morbide, contrastant à sa peau translucide. Le livre dans la main gauche, et la ridicule baguette dans l'autre, il étudia brièvement les pages, tandis que sa nouvelle adversaire se mettait en garde. Non, il ne la prenait pas au sérieux, en effet. Il ne prenait personne au sérieux.

« Voyons... commençons par... ça? »

Avec une perfidie totale, sa baguette se posa, comme un crayon, sur le sortilège qu'il supposait lancer. Son visage s'était fait interrogateur, comme s'il demandait avec politesse la permission à la Jaune en face de lui s'il pouvait la déchirer, lui broyer les os. Violence contenue, il était malade. Dangereuse mission que de lui demander de garder son calme face à une classe surchauffant son sang de rédempteur. Paroissien silencieux et latin face à des dégénérés mortels et meurtriers, souillant une terre ravagée par leurs homicides, il était là pour apposer sa foi , signant par le sang et le sceau divin. Pour cela, même s'il devait s'abaisser à user de la magie, il ferait n'importe quoi.

« Je vais faire ça, oui... »

Il leva les yeux sur la fille, étudia ses déplacements à prévoir. Si elle allait sur la gauche, un tabouret la gênerait. Si elle allait sur la droite, ce serait lui qui devrait suivre du regard. Si elle esquivait en se baissant, cela ne serait que partie remise d'une salve mortelle. Un sourire étira ses lèvres.

« Incarcerem. »

La définition du livre, il la connaissait désormais, était une entrave cordée de l'adversaire. S'il échouait, il recommencerai. Il userait d'une technique conventionnelle. Comme un serpent, tout d'abord enserrer sa proie entre ses anneaux.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:28:56

[Donc avec Sullyvane O'dield ^^]


Lorsque le professeur avait annoncé le début des duels, Willow était resté assise à sa table. Elle n’aimait pas le fait de se retrouver en face d’un élève beaucoup plus doué qu’elle pour seule arme son cerveau et sa baguette. Etant en première année, elle n’y connaissait pas grand-chose et son arrivée à Poudlard était récente. Heureusement, elle avait lu plusieurs livre sur le chemin de traverse et n’était donc pas trop prise au dépourvu. Seulement, elle n’avait encore expérimenté aucun sort mis à part l’expelliarmus qu’elle venait d’apprendre.
Ainsi, lorsqu’elle vit le premier duel commencer. Elle fut époustouflée. Un élève, ou peut-être bien une élève avait battu son adversaire en un coup de baguette. La jeune poufsouffle en fut effrayer et pensa qu’elle n’aimerait pas se retrouver contre cette personne là en particulier. Ce qu’elle vit ensuite fut encore plus spectaculaire. Les sortilèges fusèrent dans toute la pièce et ses camarades semblaient avoir une maitrise parfaite de leur baguette magique. Willow n’avait fait que de la théorie et cela ne devait pas être suffisant. Elle se fit alors toute petite espérant passer entre les mailles du filet avant la fin du cours mais malheureusement, elle croisa le regard de celui qui l’avait tant effrayé et c’est à cette instant qu’il l’a remarqua. Lui adressant donc la parole :

« Tu te bats, chérie? »

Cela ne faisait aucun doute, c’était un homme. Willow fronça les yeux. C’était sûr, il faisait honneur à la maison serpentard. Obligée et furieuse, elle le suivit. De toute façon, elle n’avait guère le choix. Sans mot dire, elle se positionna, faisant un salut léger à cette personne si atroce dans son comportement. Baguette tendu, elle attendit le commencement.
Cependant, même si elle paraissait stupide et complètement désemparé, dans sa tête tout était en ébullition. Tous les sorts qu’elle connaissait était répertorié dans une partie de son crane défilait devant ces yeux comme une encyclopédie ouverte devant ses yeux. Malgré son peu d’expérience, la concentration était donc son seul atout. Elle fit abstraction de tout ce qui se passait autour d’elle, ne regardant que son adversaire, observant ses moindres gestes. Il avait l’air sur de lui. Mais le « chérie » n’était pas passée. Willow était une jeune fille respectueuse envers les autres ne toléraient malgré elle pas ce manque de tact ou cette trop forte confiance en soi. Elle espérait donc bien lui montrer qu’une fille était un être humain qui doit comme tout autre ce faire respecter.
Son cher camarade ne semblait pas savoir ce qu’il faisait. Mais peut-être n’était-ce qu’une supercherie. La sorcière de cilla pas. Elle ne voulait pas lui laisser voir qu’elle avait en fait peur. Elle essayait de ce le cacher à elle-même. Mais, son cerveau ne lui avait jamais fait fond bond. Ainsi, elle avait déjà une petite idée de ce qu’elle allait faire…
Après un instant, le premier sort arriva :

« Incarcerem. »

*Quoi, mais il est fou celui-là ! Comment je me défends après ça moi ? Non mais… Je déteste pertinemment les serpentards. *
Tout allait très vite et au même moment où elle pensa ces dernières paroles. Sa baguette et sa bouche firent plus qu’un. C’était comme si elle attendait. Ainsi, aussi vite que le précédent sort avait été lancé, elle articula plus clairement que jamais dans une colère encore tolérable :

- Protego

Elle espérait bien que le sort de son assaillant ricocherait directement sur lui. Mais le charme du bouclier pouvait renvoyer un sortilège n’importe où. Si bien que pour réussir un coup pareil, il fallait avant tout que le précédent sort soit lancé directement sur la personne visée.
En tout cas, après quelques secondes, elle recula d’un pas. L’ « incarcerem » venait de s’engouffrer de plein fouet sur son bouclier. Le sortilège avait marché. Il ne restait plus qu’à savoir où il avait atterrit. Et ce Willow serait incapable de le dire. Elle avait fermé les yeux de peur de ce prendre le sortilège du serpent…
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 15:06:20

! Fin du cours !


Bon, le duel entre sullyvane et willow a avorté par inactivité d’un des deux membres ne répondant pas au topic et par mp. Personne n’a répondu intéressé par l’idée de faire un duel en plus, je termine donc le cours. Vous aurez la possibilité de poster jusqu’au 15 mai un message décrivant comment vous quittez le cours et en incluant votre attitude vis-à-vis du prof qui pourra vous rapporter 4 points (uniquement si vous mettez un lien avec le prof. Du style, le saluer amicalement ou s’enfuir en courant). Je vous donne ci-après les consignes du devoir. En plus des points sur 30, vous recevez 4 points pour avoir fait le devoir.

Mc Carter observait les élèves jusqu’à ce qu’il se rende compte en voyant le cadran de sa montre que l’heure était presque écoulée. Pointant sa baguette sur sa gorge, il parla avec une voix magiquement plus porteuse et leur indiqua qu’il était temps de regagner leurs bureaux.

- Stop ! Les duels sont finis. Tous ceux qui ne sont pas morts retournent à leur place et écoutent les consignes du devoir. Les autres restent évanouis bien sagement par terre, je les enverrai à l’infirmerie après.

Il dut attendre que les élèves regagnent leur siège pour enfin parler. Il avait faim et il était pressé de mettre un terme à ce cours pour pouvoir se précipiter, dès que les élèves seraient sortis, vers la grande salle.

- Bien, je suis raisonnablement content de vous. J’ai vu de belles choses, tant au cours de ce duel-ci que lorsque vous avez désarmé le mannequin. Vos réflexions étaient pertinentes aussi. Sachez que c’est avec un entraînement régulier et intensif que vous pourrez acquérir un niveau suffisant que pour pouvoir repousser presque toutes les attaques et avoir de meilleures chances de vous en sortir face à un adversaire réel. Je vais donc maintenant vous communiquer les consignes de votre devoir puis, une fois que vous en aurez pris note, vous pourrez partir.

L’attente était perceptible. Peu d’élèves semblaient déçus de la fin du cours. Certains attendaient sûrement ce moment depuis le début du cours pour enfin éviter de se retrouver dans la même pièce que lui.

- Dans un duel, nous en avons parlé au début de cette leçon, il faut se servir de ses atouts. Un autre chose à prendre en compte est de savoir quel sortilège balancer à son attaquant en tenant compte de la situation. Dans certains cas, le choix d’un maléfice peut se révéler déterminant pour assurer sa victoire… ou sa perte. Je vais donc vous proposer trois sortilèges. Vous allez me dire lequel vous comptez employer contre votre adversaire en sachant que vous chercher à ne pas le tuer et à lui infliger le moins de dégâts possibles. Faites une classification. Prenez note de ce qui s’inscrit au tableau et vous pouvez sortir.

Consignes du devoir

1. Ecrire une introduction en annonçant votre classification et en reprenant les consignes demandées dans le paragraphe.
2. Choisir le sortilège que vous utilisez en premier choix en le décrivant et en justifiant pourquoi en expliquant les effets et risques potentiels.
3. Idem pour le deuxième choix en montrant bien qu'il est moins adapté que le sort 1
4. Idem pour le troisième choix en montrant bien qu'il est moins adapté que les sorts 1 et 2

Sorts : expelliarmus, incarcerem, locomotor mortis


Sur ce, il retourna se placer sur son fauteuil, regardant les élèves gratter sur leur parchemin avant de prendre la route de la sortie.


Consignes HJ et cotation
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 21:01:28

Akiko était totalement épuisée mais satisfaite du cours, et dès qu'elle posa sa plume dans l'encrier elle marmonna en la retirant ensuite avec un bref "Recurvite" un peu sec et un geste de sa baguette magique pour éviter de tâcher ses précieuses affaires pour la journée, avant de regarder son voisin vert et argent et de le saluer avec un air amical :

- "A la revoyure Nikolaï, passe une bonne fin de journée, pas trop cassé j'espère ! Moi je ne vais pas faire la difficile ce soir je pense..."

Elle se redressa tout en veillant à ce que son compte-rendu en forme de devoir ne s'envole pas, rangea le reste de ses affaires avec soin, veillant à ce que conteneur d'encre noire soit bien fermé, que ses livres ne soient pas abimés, ses rouleaux de parchemin non froissées et cætera. Puis elle ne perdit pas de temps supplémentaire et fendit les vagues de rangées pour se diriger vers le bureau du professeur avant de poser sa feuille sur la table tout en saluant poliment l'enseignant :

- " Voici, monsieur. Merci pour le cours ! Bonne fin de journée !"

Simple, précis, réservé et discret moyen de répondre à un enseignant en toute fin de cours, surtout que l'esprit d'Akiko était plutôt encombré des souvenirs de sa mère, des éléments du cours et des nouveaux sorts retenus, ainsi que la fatigue physique engendrée par le duel si éprouvant. Akiko était une élève de première année aiglonne assez calme, retirée et réservée, insaisissable en apparence. Mais elle se protégeait des autres sous son masque de calme et elle quitta sobrement la salle de cours pour se rendre là où elle devait aller pour la suite de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 7:30:06

Dire que la fin officielle du cours fit plaisir à Nikolaï serait un incroyable euphémisme. Seulement contrairement à la plupart de ses condisciples, il n’était pas pressé de quitter la salle pour mettre le plus de distance possible entre lui et le professeur McCarter, mais tout simplement pour aller s’affaler dans son lit et comater jusqu’à l’heure du dîner. Déjà que le cours de Binns avait bien entamé son potentiel énergétique (la voix de l'ectoplasme était le meilleur somnifère que le garçon connaisse), le Duel contre Akiko avait fini de consumer ses dernières forces. Comme l’avait dit le prof, il avait sous-estimé la Serdaigle et non seulement ça avait failli lui coûter la victoire (heureusement qu’ils avaient fini ex-æquo parce que sinon bonjour la blessure d’orgueil), mais en plus il s’était fatigué deux fois plus car il n’avait pas anticipé correctement les attaques de l’aiglonne et avait dû réagir sur l’instant. Enfin, il aurait largement le temps de réfléchir à ses erreurs d’ici au prochain cours, pour tenter de s’améliorer, mais là tout de suite il ne rêvait que de son matelas et de son oreiller.

Il annota donc rapidement les consignes du prof concernant le devoir à faire pour le cours suivant, s’appliquant juste le minimum vital pour arriver à se relire au moment de devoir s’y mettre, il n’avait pas envie de rater sous prétexte qu’il avait mal écrit les consignes parce qu’il voulait sortir plus vite. Il était donc en train de recopier les dernières phrases inscrites au tableau, lorsqu’Akiko lui adressa de nouveau la parole avant de se diriger vers la sortie. Il répondit donc avec un demi-sourire
:

-Cassé pas trop, mais HS totalement. J’t’assure que t’es pas la seule qui va aller faire copain/copine avec son lit.

Il lui fit un petit signe d’adieu de la main tandis qu’elle quittait la salle, après avoir dûment salué le prof, puis finit de ranger ses affaires. Il se leva, réprima un bâillement et suivit la même direction que la première année. En passant devant le bureau professoral, il adressa un hochement de tête respectueux à ce prof si particulier mais qui, définitivement, lui plaisait bien (en tout cas tant qu’il ne s’en prenait pas à lui, les autres pour l’instant il en avait pas grand-chose à faire) et dit :

-Au revoir monsieur, premier cours mémorable si je peux me permettre.

Etonné par sa propre audace, il pressa le pas et franchit le chambranle de la porte avant que McCarter soit pris d’une de ses sautes d’humeur qui allaient finir par devenir célèbres dans le château et ne décide que sa remarque était déplacée. Bon et maintenant direction les cachots et son merveilleux lit !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°2 : années 4 à 7 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-