Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Colis très attendu (PV Ethel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyMar 23 Nov - 15:20:41

Alekseï grimpait d'un pas énergique les nombreuses marches de la volière, un entrainement qu'il était obligé de pratiquer deux à trois fois par semaine, ne pouvant décemment recevoir son courrier à la table du petit déjeuner comme ces camarades. Et il le regrettait bien, pas qu'une volée de marche l'indispose, c'était embêtant mais rien de plus. Se qui l'enquiquinait, c'était de devoir presque se cacher pour recevoir ces colis, alors qu'il n'avait jamais eu aucun soucis dans son ancienne école. Mais d'autres pays, d'autres mœurs, il semblerait qu'ici, la cancerette ne soit pas autorisée au sein de l'école. Il l'avait découvert en fouillant sa valise, le lendemain de son arrivée, une cartouche entière, pfiou, envolée. Heureusement qu'il avait eu deux paquets sur lui, cela lui avait permis de tenir, péniblement, le coup jusqu'à l'arrivée du premier colis de son Otets. Par la suite, il les avaient tous soigneusement caché, craignant qu'ils ne disparaissent à nouveau, le laissant sans sa patacitrouille nicotinisée.


Et voici donc pourquoi il montait jusqu'à la volière de bonne heure le matin, juste après le déjeuner, l'heure où il était le plus sûr de ne jamais croiser personne, vu qu'ils avaient tous reçu leurs courriers peu de temps avant.


Arrivé dans l'enceinte de la volière, il mis quelques temps à repérer sa douce Pavlina, une petite chouette de Tengmalm ne mesurant qu'une vingtaine de centimètre de haut. La taille de sa chouette posait, en effet, bien des problèmes pour ces livraisons, au lieu d'une cartouche, c'était par paquets de deux qu'elle lui apportait ces commandes. Mais ainsi, elle était bien plus discrète que certains de ces grands ducs, prisés pour leur taille et leur force.


Lorsqu'il la vit, posée un peu plus haut, il leva la main droite et siffla quelques notes, la petite chouette ne tarda pas à s'envoler et à lâcher les deux paquets si ardemment désirés dans sa main, puis elle vint se poser sur son épaule, picorer son oreille afin de recevoir quelques grattouilles de son maître. Celui-ci les lui accorda bien vite, murmurant quelques paroles en russe.


Décidant de s'en fumer une rapidement, il rangea ceux non ouvert puis sortis celui déjà entamer afin de la porter à sa bouche, puis il sortis sa baguette et la porta à l'extrémité de sa cigarette afin de l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyMar 23 Nov - 15:52:25

Comme à chaque fois entre leurs pauses, Ethel se rendait à la volière. C’était le deuxième endroit après les serres où elle se sentait au calme dans l’enceinte du château. Pourtant, l’endroit sans cesse habité par les piaillements des volatiles était rarement dans le silence le plus total. Elle en profiterait pour attraper Sigmur, son propre hibou et lui donner quelques caresses. Elle manquait d’attention envers son oiseau, ces temps-ci. Et pour cause, mademoiselle avait d’autres occupations légèrement plus intéressantes ces temps-ci. Dans une des poches de sa cape, elle avait une lettre pour son frère, contenant le petit rapport hebdomadaire qu’elle faisait à son ainé depuis la reprise des cours. Elle se confiait à lui et à lui seul, ses propres parents bien trop occupés pour accorder un peu de temps pour leur progéniture. Et, elle en avait des choses à lui dire ces temps-ci.

Elle pressa le petit morceau de parchemin contre son cœur et accéléra son avancée vers le refuge aux oiseaux. Une fois à destination, elle grimpa le long de la grande échelle de bois, non sans éprouver quelques difficultés. C’est que c’était haut perché comme endroit ! Et c’est bien parce qu’elle aimait son oiseau qu’elle acceptait de monter aussi haut. Faisant ainsi impasse sur son vertige.

Arrivée tout en haut, l’adolescente se rendit compte qu’elle n’était pas seule. Appuyé contre l’une des ouvertures, se tenait un jeune homme. A première vue, il paraissait bien plus âgé qu’Ethel. Sans doute était-il en sixième ou en septième année. Plus curieux encore, elle ne l’avait encore jamais vu. Peut-être comme elle, un élève que les parents avaient retiré de l’école l’an passé à cause des tragiques évènements. Elle se rapprocha de lui pour mieux le voir. La pièce était sombre et la jeune gryffone devait faire attention en se déplaçant. Elle pourrait écraser un hibou et elle préférait l’éviter. Un coup de bec, ça fait mal. Alors imaginez quand ils sont multipliés par une bonne centaine !

En observant mieux le garçon, elle put ainsi capter la lumière du jour. Aux vues de son uniforme, il devait être à Serpentard. Fort heureusement, elle n’avait rien contre les occupants de cette maison. Enfin, pas sans raison en tout cas. Elle nota que de la fumée s’échappait de sa bouche. Elle profita de ce détail pour le surprendre.


« Tu risques de te faire prendre par Rusard ! Il est assez fin pour distinguer le mégot d’une cigarette aux fientes des hiboux ! »

Une petite pique gentiment lancée ne faisait pas de mal. Elle se tenait tout de même sur ses gardes. Il avait l’air plus âgé et surtout était à Serpentard. Elle ne voulait pas se retrouver transformée en quelque chose de ragoutant à cause d’une mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyMar 23 Nov - 19:54:08

Était-ce dû au cri de la demoiselle de rouge vêtue ou bien à cause du tressaillement des larges épaules habillé de vert, dans tout les cas, la petite chouette s'envola à grand cris droit vers les hauteurs de la volière en hululant de sa voix aigüe toute la frayeur qu'elle venait d'avoir. Sa fuite éperdue entraina une pluie de plume de diverses couleurs ainsi qu'un concert de hululement indigné contre ces bipèdes incapable de la moindre discrétion, caractéristique hautement apprécié par ces rapaces.


Pizdiets !


Vu l'intonation et la virulence, il ne s'agissait vraisemblablement pas d'un bonjour, ou comment ça va. Il fallait plutôt ranger cela dans le rang des insultes et autres injures. Son regard d'un bleu aussi froid que le ciel de Sibérie se posa sur la jeune fille, puis se leva vers le sommet, à la recherche semblerait-il de son oiseau, malgré la pénombre.


Je fume depuis la rrrrentrrrrée et je ne me suis pas fait prrrrendrrre. Crrrrrois tu ke je sois dibil ?



Comme toujours, son accent déformé les intonations, les faisant ressembler, quelque fois, à une langue étrangère, effet accentué par les mots russes glissés dans ses phrases. Il soupira profondément en entendant sa chouette continuer d'hululer, loin, très loin en-dessus d'eux.


Et toi, k'est-ce qui te prrrrends à fairrre peurrr comme ça ? Ma Pavlina en perrrrrd ces plumes.


Et pas qu'elle, vu la quantité qui flottait encore en l'air, tombant doucement dans le clair obscur de la volière. Que faire à présent, la laisser se calmer seule, ne formant qu'une boule toute ébouriffée sur son perchoir, ou bien aller la calmer ? Il avait, en tout cas, le temps de finir sa cigarette pour se décider. Et pendant ce temps, il en profitait pour examiner tant bien que mal, la fautive, mais étant à contre-jour, il ne voyait que sa silhouette, féminine certes, mais bien mystérieuse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyMar 23 Nov - 22:02:39

La demoiselle Perks s’était peut-être emportée trop vite. Etonnant pour quelqu’un qui avait pour habitude de garder son calme. Sa voix sur un ton sans doute un peu trop haut avait fait fuir les volatiles qui, en signe de protestation, étaient partis se percher dans une pluie de plumes aux couleurs diverses et variées. Il n’était pas dans sa nature d’être violente, que ce soit par les mots ou par les gestes. Sauf si la situation était déjà perdue. Là, elle ne répondait plus de rien. Sans compter que le ton employé par le grand jeune homme était sec et dur. Mais, en bonne rouge et or qu’elle était, elle ne voulait pas se laisser démonter. Certes, il semblait grand, plus âgé. Et il connaissait sans doute des sorts qu’Ethel, bien que vivant dans une grande famille de sorciers, ne savait pas encore manipuler.

La voix du jeune homme était particulière. Il n’était pas d’ici, elle en mettrait sa main à couper. Enfin, peut-être pas jusque là. Elle en avait besoin pour manipuler la magie.

Sur un ton un peu plus calme, elle se reprit.


« Pour l’instant. On voit que tu ne connais pas Rusard ! Il a des yeux partout. Son nez, pareil. Et ne parlons pas de sa chatte qui est … Enfin Miss Teigne est une teigne quoi ! »

Elle haussa les épaules.

« Enfin, tu fais ce que tu veux. Moi, ce que j’en dis après tout … »

Elle leva les yeux pour observer les hiboux.

« Ta Pavlina ? Tu veux dire, ta chouette ? »

Elle avait deviné. Elle n’avait pas de dons innés pour les langues.

« Oh ! Et puis on n’y voit rien ici ! »

Elle brandit sa baguette, sans la braquer sur le jeune homme.

« Lumos maxima ! »

Une lumière un peu plus vive éclaira les environs. Elle put ainsi mieux détailler le jeune homme.

« Je ne cherchais pas à te faire peur ! »


Après tout, avec les évènements passés, il lui était légitime de se méfier de tout et de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyMer 24 Nov - 14:21:12

Le jeune russe cligna des yeux telle sa chouette sous le coup de la lumière qu'avait fait naître la griffonne, certes elle n'était pas très forte, mains néanmoins bien plus vive que la pénombre de la volière. Lentement, il détailla la jeune fille, remarquant qu'elle était de griffondor, le notant comme simple information, non comme le début d'une futur inimité avec pour cause seule, leur différence de maison. Il inspira ensuite une longue bouffée qui pris, en expirant, le chemin inverse des plumes. Il semblerait qu'elle croyait que Pavlina était un mot russe, certes il avait une signification, comme n'importe quel nom, mais rien de plus.


Net, Pavlina ne veut pas dirrre chouette.


Il tendit l'oreille, au vu des hululement qui continuait de venir du haut de la volière, il allait devoir grimper afin de ramener à lui sa petite chouette, surtout si il voulait pouvoir recevoir sa prochaine cargaison d'ici deux à trois jours. Il commença donc à enlever sa cravate qu'il déposa sur un clou, restant en simple chemise et pantalon.


Tu ne m'as pas fait peurrrrr, mais tu vas m'aider. Ton nom d'aborrrd.


Aucune interrogation dans ces paroles, un simple fait, elle allait l'aider point. Il n'allait quand même pas réparer ces bêtises seul ! Elle allait donc l'aider à récupérer sa chouette que cela lui plaise ou non. Bon, il savait comment grimper, il ne lui restait plus qu'à présenter son plan à la jeune fille.


L'un de nous va fairrrre monter l'autrrre verrrrs Pavlina, tu as ta baguette ?



Il fit passer trois doigts sous le manche de sa main gauche et en fis glisser sa baguette d'un bois clair et lustré. Au petit glissement parfaitement audible, l'on pourrait supposer qu'un étuis est passé à son avant bras afin de contenir sa baguette. Une manière bien moins risquée de la garder à porter de main sans la mettre dans la poche arrière de son pantalon, position très dangereuse pour le fessier, comme chacun le sait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyMer 24 Nov - 19:56:27

Brrr … Mais qu’il était mal élevé celui-là ! Il se prenait pour qui ? Un prince ? Grâce à la lumière qui émanait de sa baguette, elle détailla son insigne aux couleurs de la maison des Serpentards. Pas étonnant alors qu’il fût aussi hautain. Tss … Il aurait mérité qu’elle le laisse en plan et qu’elle retourne dans sa salle commune. L’ennui c’est qu’elle savait les vert et argent mesquin et donc, elle ne lui tournerait pas le dos.

En plus, c’était quoi ce ton qui lui donnait des ordres ? Il se prenait pour qui celui-là ? D’accord, elle avait peut-être fait fuir sa chouette … Et alors ? Cela arrivait souvent que les volatiles s’enfuient quand il y avait trop de bruit.

Il lui demandait son nom. Devait-elle le lui donner ? Bon, après tout s’il tentait quelque chose contre elle, elle se vengerait.


« En quoi mon nom t’aiderait-il à récupérer ta chouette ? »

Elle croisa les bras devant son corps, comme pour se protéger, sa baguette diffusant toujours de la lumière.

« Je m’appelle Ethel. Et puis, es-tu sûr de ton plan d’abord ? »

Elle ne tenait certainement pas à se retrouver planant dans les airs. S’il tenait à récupérer sa bestiole il n’aurait qu’à voler lui-même.
Elle le regarda sortir sa baguette. Non mais quel crâneur celui-là alors !


« Et puisque c'est ton idée, c'est toi qui ira voler pour la réccupérer, ta chouette ! »

Par chance pour lui, elle maitrisait à merveille le sortilège de lévitation. Et, elle l'avait déjà testé un bon nombre de fois sur des objets plutôt lourds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyDim 28 Nov - 14:09:09

Lorsque le slave vit la jeune fille croiser les bras afin de se protéger, il ne pu s'empêcher de sourire de coin, se qu'il lui donnait un air des plus moqueurs. La petite n'était donc pas tranquille, et c'était sûrement à cause de cette petite guerre qu'il y avait entre sa maison et la sienne. Enfin, dans son cas, se n'était pas sûrement à cause de son insigne si il lui chercherait des noises.


Ton nom va m'éviter de t'appeler grrrrifonne, et moi je suis Alekseï Mikhaïlovitch Dmitriev.



Bon, elle semblait vouloir l'aider, tout en étant des plus méfiante à son égard, le tout était de savoir si cette méfiance allait la décider à tenter quelque chose contre lui, ou non. Il lui faudrait garder sa baguette à la main et rester vigilant pendant sa montée.


C'est le plus rrrrrapide, évite juste de me cogner parrrtout.



Il alla se placer au centre de la volière, afin qu'elle puisse le soulever dès qu'elle serait prête, mais une fois sur place, il ne pu s'empêcher d'envoyer une petite pique, la faute lui en incombait bien évidement, elle le provoquait avec ces bras croisés dans une parodie de protego.



Bon, je vais le fairrre alorrrrs, vu que le courrrrrage de ta maison semble te fairrrre défaut.



Mentalement, il se tenait prêt à la désarmer si elle décidait, pour se venger, de lui fracasser la tête contre un perchoir, et vu le nombre de chouettes, il n'en manquait pas. Extérieurement, il ne semblait pas inquiet de remettre son corps au bon soin d'Ethel, comme si il était sûre qu'elle ne tenterait rien contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) EmptyDim 28 Nov - 14:36:39

Doucement la petite gryffone décroisa les bras. Plus vite elle le ferait grimper pour récupérer sa chouette, plus vite elle pourrait rentrer dans sa salle commune, loin du serpentard.

A l’écoute de son nom, la jeune fille sût alors pourquoi elle ne l’avait encore jamais vu à Poudlard. Son nom sonnait russe. Il devait avoir été à Dumstrang auparavant. La question était : pourquoi n’y était-il pas resté ? Enfin, elle verrait ça plus tard.

Aux deux piques successives que le jeune homme lui lança, Ethel haussa les épaules.

« Je maitrise le sortilège de lévitation. Je ne t’enverrai pas dans les murs ! »

Enfin ça, elle ne pouvait le jurer. S’il se montrait trop arrogant. Elle prendrait peut-être un malin plaisir à aller l’encastrer dans les murs de la tour. Elle pourrait toujours prétexter son poids, plus volumineux que ceux qu’elle avait pour habitude de faire léviter.

Puis, lorsqu’il mit en cause son courage, Ethel montra les dents. Certes, elle avait le vertige. Mais, elle faisait preuve de courage dans bien d’autres situations.


« Bon alors, tu te décides à te mettre en place ? Je ne voudrais pas faire léviter uniquement le haut de ton corps si tu bouges trop ! »

Intérieurement sa propre pique la fit rire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Colis très attendu (PV Ethel)   Colis très attendu (PV Ethel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
» a vraiment très, très faim...(libre)
» Un Colis pour Miss Dansange
» Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]
» Ethel Perks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-