Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)   Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson) EmptySam 4 Oct - 19:19:35

Mélusine se trouvait dans un coin de la salle commune des Serdaigles, en train de travailler sur le devoir de DCFM à rendre pour le lendemain, et qui devait faire 7 parchemins.
Contrairement à son habitude elle s’y était prise tard elle décida de sauter le repas et de travailler toute la nuit. Et elle enrageait d’autant plus qu’elle voyait tous ses camarades partir pour la Grande Salle, et qu’elle adorait les repas préparés à l’Ecole.

« Pourquoi mais pourquoi ne m’y suis-je pas pris en avance ? Et comment faire ? je ne vais pas rester toute la nuit sans manger ? » Mélusine se souvint d’un passage secret menant aux cuisines, et se promit d’y aller une fois son devoir terminé, et surtout dès que tous les élèves seront allés se coucher.

Tandis qu’elle maudissait la Terre entière, et surtout son professeur de DFCM de lui avoir donné ce devoir, tout en continuant d’écrire, elle sentit un regard peser sur elle…ce qui lui était fort désagréable et ne put s'empêcher de lever la tête pour voir si son sentiment était justifié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)   Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson) EmptyLun 3 Nov - 1:40:21

Toujours à traînasser à la bibliothèque, Helena observait le peu de personnes qui y étaient présentes. Elle venait de quitter un jeune blond des yeux et se retourna vers... une jeune blonde. Ses livres dans les bras, elle la regardait travailler et eu un élan de compassion lorsqu'elle vit la difficulté qui emprisonnait sa cadette. Elle lui sourit quand elle leva les yeux vers elle, son regard vairon empli de chaleur.

"Je peux t'aider? Tu as l'air de ne pas t'en sortir!"

Pour elle, les devoirs avaient toujours été une partie de plaisir, alors si en plus elle avait l'occasion d'aider quelqu'un à les faire... Elle jeta un regard vers la porte et prit place devant la jeune fille.

"Je suis Helena Brenson, ravie de faire ta connaissance!"

Elle lui sourit chaleureusement et commença à dérouler un parchemin et à placer ses affaires sur la table avec méthode.

"Bien. Par quoi commence-t-on?"

Elle attendait la réponse de sa camarade, souriant à demi, ses yeux vairons plongés dans ceux de Mélusine de manière à l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)   Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson) EmptyVen 7 Nov - 18:29:10

Quand Mélusine leva la tête, elle vit qu'une rousse aux yeux vairons la fixait, pleine de compassion au vu de la difficulté dans laquelle semblait être la petite blonde. Elle Lui sourit quand la blondinette lui rendit son regard.

" - Je peux t'aider? Tu as l'air de ne pas t'en sortir!"

La bleue et bronze prit place devant Mélusine.

"- Je suis Helena Brenson, ravie de faire ta connaissance!"

Elle ne lui laissa même pas les temps de répondre qu'elle plaçait déjà ses affaires méthodiquement devant elle avant de dérouler un parchemin.

" - Bien. Par quoi commence-t-on?"

Elle souriait à demi et plongea ses yeux dans les siens avec un regard d'encouragement.

"- Eh bien, Helena, tout d'abord je me présente : je m'appelle Mélusine Ackerley. Je suis en première année." dit la blondinette tout en rougissant. " J'ai un devoir à faire en DCFM et je n'ai rien compris à la leçon ... Pour tout t'avouer, je n'ai rien compris à cette matière depuis le début de l'année!" dit-elle en se cachant derrière un parchemin. " Je pensais pourtant que j'y arriverais, je suis une bonne élève! Je n'en reviens pas!" Elle avait maintenant les larmes aux yeux. "Il FAUT que j'aie de bonnes notes! Mes parents pensent déjà que je les ai déshonorés en atterissant à Serdaigle au lieu de Serpentard, si en plus je n'ai pas de bonnes notes...." Sa voix se brisa et elle se tut. Elle eut un hoquet et tenta de retenir ses larmes.
Elle sorti un mouchoir vert à pois roses et se moucha bruyament.

" - Tu veux bien m'aider? Vraiment?! Car je crois ne pas pouvoir m'en sortir seule..."


Elle regarda sa camarade d'un air désespéré et eu un dernier reniflement, en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)   Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson) EmptyMar 9 Déc - 2:36:34

Helena sourit calmement. La jeune fille face à elle semblait complètement perdue dans ses cours, et Helena avait fini ses devoirs depuis un bon bout de temps déjà... Enfin, elle avait décider qu'ils étaient terminés lorsqu'elle avait aperçu Thomas Brody... Helena perdit son sourire quand Mélusine lui annonça comment elle pensait avoir déçu ses parents. Elle aspirait donc à être à Serpentard? Ca lui rappelait qulque chose tiens... Elle n'allait pas passer de bonnes vacances... Et après tout, qu'en avait-elle à faire? Elle devait aider sa camarade en détresse, il se pourrait qu'elle ne soit pas aussi bornée que son frère aîné, du moins c'est ce qu'elle espérait.

"Enchantée, Mélusine. Mhh, je pourrai te faire des cours magistraux mais la Défense contre les Forces du Mal n'a pas été inventée uniquement pour remonter ta moyenne!"

Elle rit légèrement. Qui aurait pensé qu'un jour Helena dirait ça?! Probablement personne, mais après tout les Serdaigle n'étaient pas que des premiers de la classe en puissance...

"Je peux commencer à t'apprendre les bases de la défense, prépare tes parchemins, il faut toujours connaître la théorie avant la pratique!"

Elle souriait gentiment mais ce discours lui rappelait l'écervelée du Ministère qui leur avait servi de bouche-trou en attendant qu'ils aient un VRAI professeur... En attendant l'approbation de sa jeune camarade, elle réfléchissait à un endroit où elles pourraient mettre les cours en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)   Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson) EmptyVen 12 Déc - 15:53:54

Quand Mélusine lui dit qu'elle craignait d'avoir déçu ses parents, Helena avait cessé de sourire et elle se demanda ce qui l'avait contrarié.
Le fait qu'elle avait avoué qu'elle aurait du être Serpentard avait peut être décontenancé sa camarade.

"- Enchanté Mélusine. Mhh, je pourrais te faire des cours magistraux mais la Défense contre les Forces du Mal n'a pas été inventée uniquement pour remonter ta moyenne!" dit elle en riant légèrement.

Se moquait-elle d'elle? O.O

"-Je peux commencer à t'apprendre les bases de la défense, prépare tes parchemins, il faut toujours connaître la téhorie avant la pratique!"

Elle souriait mais semblait faire une moue pensive, comme si ces paroles lui rapppelaient un mauvais souvenir et Mélusine savait exactement de quoi il s'agissait. Elle avait beaucoup entendu parler de ce bonbon sur pattes (indigeste voire écoeurant , évidemment), cet éléphant rose d'envoyée du ministère (amer déjà dehors! ) et était bien contente d'avoir échappé à cela (bien qu'elle regrettait de n'avoir pu assister au magnifique feut d'artifice offert par les jumeaux Weasley - dont elle est grande admiratrice)

Après une (courte) réflexion, Mélusine accepta :
" - D'accord Helena! Very Happy Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter ton aide! Sans toi j'aurais été perdue! Et je dois t'avouer que notre prof de DCFM me fait un peu peur pale " dit-elle en se cachant derrière le parchemin qu'elle avait sorti pour leur premier cours, sa plume tremblant dans sa main, une lueur terrifiée dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson)   Une très, très longue soirée... (priorité Helena Brenson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Helena Moera Brenson (Serdaigle)
» Soirée tropicale (Priorité Math')
» Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]
» Demeure des Brenson
» a vraiment très, très faim...(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-