Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] EmptyDim 4 Nov - 21:30:13

Le match était terminé depuis quelques jours déjà, et Apollon n'avait pas manqué d'écrire le lendemain même une lettre à ses parents pour leur faire part de l'exploit qui avait marqué à jamais ses souvenirs. De une, la joie qu'il avait ressentit à être accepté dans l'équipe des rouges et or et de deux l'euphorie qui l'avait envahit et qui avait malmené sa modestie déjà bien abimée lorsque le match de Quidditch s'était achevé par une victoire.
Apollon avait écrit, je cite :


Citation :
Papa, maman,

Je sais que vous attendiez des nouvelles de votre fils préféré depuis quelques semaines déjà, mais ça y est, le grand jour est arrivé et le votre Apollon Oaken a la fierté de vous transmettre de ses nouvelles ! Comme vous le voyez, je prend la peine d'écrire mieux que d'habitude et j'espère que vous serez contents de voir mon vocabulaire enrichis de quelques mots. Cool
Trève de plaisanterie, j'ai piqué le dictionnaire d'Adrian mais j'ai pas put terminer la lettre avec car il m'a retrouvé avant que je ne la termine et a tenté d'attenter à ma vie à coup de son précieux bouquin sur la tête. Il ne s'arrange pas avec l'âge.

Je n'ai pas encore eu le temps de vous l'écrire à cause des cours, mais j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! J'ai été accepté dans l'équipe de Quidditch de ma Maison et nous avons joué notre premier match hier, contre les Serpentard.
C'était déjà la guerre dans les couloirs, mais c'était encore pire sur le terrain de Quidditch ! J'ai faillit mourir d'un cognard dans la tête, mais rassurez-vous je l'ai renvoyé sur un de ces imbéciles de Serpentard, car oui, je suis batteur cheers et je vais très bien.
On a gagné le premier match ! C'était le plus beau jour de ma vie je crois, même Andromède a reconnut que j'avais été super !

Oui je sais ce que vous allez dire, que je me suis encore trouvé une excuse pour faire passer quelque chose d'autre avant mes devoirs mais rassurez-vous ça changera pas plus que d'habitude. Et ne vous inquiétez pas, la fête en salle commune n'a pas duré toute la nuit. Very Happy

J'espère que tout va bien à la maison et que je vous manque atrocement, que vous pensez à moi et que vous êtes fiers de votre fils car il le mérite !
Apollon

Oui, très modeste. C'était Apollon quoi.
Bref, ce matin dans la grande salle, le blondinet prenait avec appétit son petit déjeuner, toute l'euphorie maintenant disparut pour laisser place à la concentration des cours. Nan, j'déconne, Apollon était toujours aussi joyeux que d'habitude, et pensait pas du tout à être concentré en cours, car il n'était ni Serdaigle ni Poufsouffle. Il était Bouffondor ! cheers
Puis de toute façon, il avait encore deux heures devant lui car ses cours commençaient un peu plus tard ce matin là et il était tout à la mastication d'une tartine beurrée trempée dans un chocolat chaud.
C'est ce moment que choisirent les hiboux pour surgir des vitraux de la grande salle, apportant avec eux un tas de plumes et de courrier.

Apollon jeta un regard distrait à un hibou qui semblait peiner à voler, un grand paquet de papier craft accroché à ses pattes. Tiens, quelqu'un allait recevoir un beau cadeau. Et un gros aussi, car d'ici le paquet long et fin était de taille tout de même assez impressionante.

*Pauvre bête, elle est maltraitée*

Pensa Apollon en voyant la bête maltraitée s'approcher de la table des Gryffondor de manière assez inquiétante. Elle s'approchait... S'approchaiiit... Jusqu'à ce qu'Apollon finisse par avoir peur pour son bol de chocolat chaud qu'il tira jusqu'à lui dans un élan protecteur, et surtout vorace.
Et là, il se rendit compte que le hibou n'était autre que le sien, 'fin celui de la maison.
O_O

*Je rêve, c'est pas possible !*


Et non, le hibou venait de se poser juste devant lui, l'air fatigué et jetant un regard noir à son petit maître qui se contentait de rester immobile, l'air éberlué. Le hibou hulula, apparemment impatient d'être débarrasé de son colis et Apollon se leva du banc pour détacher les pattes de l'animal qui eut un mouvement d'aile appréciateur, semblant ainsi remercier son petit maître.
Ce dernier, trop abasourdi pour se préocupper immédiatement du paquet prit un petit bol et versa du jus de citrouille dans le récipient, l'offrant à l'oiseau afin qu'il puisse se désaltérer. Celui-ci tendit la patte vers les mains d'Apollon, qui remarqua une lettre qu'il n'avait pas décroché, ce qu'il se dépêcha de faire.
Le volatile alla donc boire un bon coup tandis que le Gryffondor ouvrait la lettre.


Citation :

Mon garçon,

Nous avons tout d'abord été un peu mécontents de savoir que tu avais décidé de faire partit de l'équipe de Quidditch sans notre accord, car les études sont importantes et nous avons peur que tu fasse passer le loisir avant l'école.
Mais après réflexion, nous avons comprit ta joie et nous sommes finalement fiers que tu t'applique enfin à quelque chose qui te rende heureux. C'est pourquoi, après réception de ta lettre et de celles de tes frères, en particulier d'Andromède qui a décrit avec maints détails tes performances, nous avons décidés de t'offrir ce cadeau en gage de notre joie.

N'oublies cependant pas tes études, ton avenir en dépend et nous savons à quel point tu es facilement distrait. Sois digne de mériter pareil cadeau et remercie nous en nous apportant de bons résultats !

Ta maman qui te répond qu'elle pense à toi.

PS : J'ai apprit que tu avais eu une mauvaise note en Astronomie, j'espère que ça ne se reproduira plus.

Papa.

*Loisir ?! Ils se rendent pas compte, c'est super crevant ouais ! ...Finalement tant mieux qu'ils ne se rendent pas compte...*

Le petit Oaken posa la lettre à côté de son bol et de sa tartine à moitié mangée, reportant son attention sur le fameux présent.
Le coeur battant, Apollon effleura le papier d'emballage qui contenait son cadeau, les yeux pétillants. Il devinait ce que l'emballage contenait, seulement il ne parvenait pas à en croire ses mirettes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] EmptyLun 12 Nov - 15:04:51

Malia n'avait pas les tendances matinale généralement, mais aujourd'hui, c'était l'exception à la règle. Prennant un temps interminable pour se coiffer, le belle blonde de 3eme avait l'impression que si il pleuvait aujourd'hui, elle allait craquer... Pas d'electricité statique, s.v.p.!! Non merci! Elle avait lavé ses cheveux et apres des tentatives plutot longues, elle eut la récompense qu'elle voulait. Mais pour combien de temps.

Vêtue de sa belle robe de sorcière unie qu'elle avait repassé la veille, elle décida alors d'aller prendre un bon déjeuner pour s'ouvrir les idées. Dès lors, elle descendit les escaliers, puis passa par le couloir de droite, pour enfin se rendre au lieu tellement convoité qu'est la salle à manger.

Devant elle, quelques élèves assis le long des tables, se délectait de pancake et de jus de pomme, tandisque d'autre plus traditionnel s'était lancé vers les confidures et en avait badigeonné plussieurs rôties. Peu de gens se trouvait sur la troisième table, celle des Gryfondor, pour le moment, et elle préferait ne pas les attendres... Le calme lui faisait un curieux bien depuis qu'elle était sortie du cour de défence contre les forces du mal. Des monstres au cris aigu, maintenant, elle en avait la nosée, et une foule moins dense s'était mieux aussi pour respiré.

Elle avait envisagé tout les détails des évenements de sa journée, mais au moment ou elle sortit la tête de son nuage habituel, elle remarqua un garçon qui avait recu un beau pacquet. Est-ce son anniversaire? Bon, elle ne le saurait que lorsqu'elle lui parlerait enfin.


-Bon, dit-elle en prennant siège à coté de lui. Bon matin?!

Mais il semblait trop fixé sur le colis qu'il avait recu...

*Apres tout, on verra bien, il devrait finir par l'ouvrir. De la maniere dont il le dévisage, il ne va PAS LE LAISSER LA TOUTE SA VIE!*
Pendant se temps, elle s'étira et attrapa un toast au beurre, qu'elle croqua et dégusta. Elle enviait se garcon! Elle, elle ne recevait jamais de cadeau et son grand frere hésitait toujours lorsqu'un hiboux venait dans sa fenetre. La dernière fois, il avait même falli découvrir à un malheureux oiseau ce que c'était avoir un mal de crâne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] EmptyLun 12 Nov - 16:00:50

Les cours de ce beau lundi matin s'avéraient être particulièrement éprouvant. James n'avait jamais eu un emploi du temps aussi pourri de toute sa scolarité, bien qu'il n'en soit qu'à sa deuxième année d'étude. Le Gryffondor avait au total quatre heures de cours. Certes, vous me direz que c'est peu. Mais lorsque ces cours ne sont autres qu'une double leçon de potions et un double cours d'histoire de la magie, le temps passe tellement longtemps qu'on a l'impression de rester dans la même pièce pendant une semaine. Rien de bien réjouissant donc ... Mais aujourd'hui, il commençait à dix heures. C'était mieux que rien, tout bien réfléchi. Le deuxième année pourrait en effet manger en prenant son temps, et si possible rattraper quelques devoirs en retard qu'il avait eu la flemme de faire la veille. C'est ainsi qu'il se leva aux alentours de huit heures, la mine parfaitement éveillée, bien qu'il se soit tourné et retourné dans son lit pendant près de trois heures la nuit passée. De légères cernes avaient fait leur apparition sous les yeux bleus du Gryffondor, qui tira une grimace lorsqu'il contempla son reflet dans le miroir. Ses cheveux bruns partaient dans tout les sens, on aurait dit qu'il avait un casque sur le crâne.

Après une douche rapide, le jeune sorcier fonça comme une furie jusqu'à son dortoir, situé au deuxième étage du dortoir des garçons. Là, il y trouva certains de ses camarades de chambres, dans leurs lits respectifs. l'un d'eux listait, les autres étaient encore aux pays des rêves. James marcha doucement, sur la pointe des pieds pour être plus précis, et s'accroupit au pied de son lit à la recherche de sa baguette magique qui était encore tombée de sa table de chevet la nuit passée. Il la retrouva dans son tas de linge sale, et se dirigea vers son armoire après l'avoir soigneusement posé sur son lit. A présent, il n'avait plus aucun mal à faire sa cravate aux tons rouge et or. il y arrivait même assez rapidement. En un clin d’œil, le Gryffondor revêtit sa robe de sorcier, au dessus d'un pull beige, une paire de jeans ainsi que des chaussures qui commençaient à devenir trop petites pour ses pieds. Son sac, vide et délaissé dans un coin de la pièce fut bientôt rempli de quelques parchemins vierges, et de deux livres, un d'histoire de la magie, l'autre de potion. A ceci, James ajouta ses ingrédients de potions, enfermés dans une sorte de petite mallette. Rogue punissait sévèrement tout élève qui oubliait son matériel, sauf les Serpentard bien entendu. Mais en pauvre petit Gryffondor, il n'avait pas très envie d'enlever quelques points au sablier de sa maison qui se trouvait dominer les autre d'une centaine de points ... pour l'instant.

Les couloirs étaient déserts. La cloche annoncent le premier cours de la journée avait sonné depuis maintenant une demi-heure. James en déduisit qu’à part les deuxième année, ceux qui ne faisaient pas la grasse matinée bien sûr, la Grande Salle serait presque vide. Mais les plats d’or, eux, seraient bien présents sur les quatre tables, et pleins bien sûr de mets les plus appétissants les uns que les autres. Rien que d’y penser, James en avait l’eau à la bouche. Et comme si son estomac venait de comprendre ce qu’il pensait, il se mit à gargouiller, impatient de recevoir sa nourriture quotidienne. James pressa le pas. Il n’aimait pas trop traîner seul dans les escaliers, après tout les Serpentard ne s’étaient toujours pas remis du match d’il y a quelques jours. James était fier de sa performance, bien qu’il n’ai marqué qu’un seul but. Il était quand même l’un des poursuiveurs, et beaucoup de buts avaient été inscrits grâce à lui, et au jeu d’équipe assez ingénieux qu’avait instauré la capitaine. Lorsqu’ils étaient rentrés dans la salle commune, la fête battait son plein chez les Gryffondor. Tout le monde criait le nom des joueurs, le poing en l’air, comme si James et les autres étaient les seuls survivants d’une guerre mondiale. Cependant, le deuxième année était épuisé. Il avait donc bu quelques verres de jus de citrouille et était allé se coucher assez tôt. Encore aujourd’hui, ses muscles lui faisaient mal. Mais au fil des match et des entraînements, il ne sentirait plus cette douleur.

Entré dans la grande salle, ses pas le guidèrent automatiquement vers la table des Gryffondor, juste à côté de l’entrée. Là, il y trouve Apollon, en même année que lui, ainsi qu’une jeune fille dont le nom lui était inconnu.


- Salut. Je suis James, se contenta-t-il de dire en affichant un sourire, puis il s’assit à côté du jeune homme, le regard brusquement attiré par le colis devant Apollon.

- Salut Apollon ! C’est quoiiiiii ce coliiiiiis ? demanda James en fixant ledit paquet, les yeux brillant d’une curiosité enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] EmptyLun 12 Nov - 16:02:45

Bon, je suis désolé, mais j'avoue que passer mon temps à rédiger toujours les mêmes débuts de posts, en décrivant à chaque fois la façon dont le Mattou s'est levé, comment il s'est habillé, et ses grandes aventures avec ses camarades à tendance à me gonfler sérieusement... Suspect C'est donc avec un grand plaisir que je vais un peu innover avec ce post, en improvisant totalement un énorme délire, en vous parlant de quelques découvertes qu'avait fait le Mattou il y a quelques temps à la bibliothèque, alors qu'il cherchait désespérément des informations sur ce soit disant parchemin d'Alexandre... En effet, comme vous avez pu le constater, un illustre inconnu a rédigé il y a peu un article expliquant la « légende » d'une certaine relique fournissant de supers pouvoirs à son détenteur... C'est alors sans hésitations, après lecture de cet article étrange, que le coquin s'empressa de se diriger vers l'entrepôt à livres (étrange comme définition scratch ) pour chercher avec enthousiasme quelques indices l'aidant à trouver quelques explications sur cette chose.... o_O Et oui, comme vous le savez, Matthias a subit une énorme défaite il y a peu de temps contre les Gryffondor, et ce n'est pas sans haine qu'il cherche encore et toujours un moyen de les ridiculiser autant qu'il le peut, afin de leur montrer qu'un VRAI Jackard ne se laisse pas faire ainsi, et trouve toujours un moyen de s'en sortir vainqueur...

Enfin bref, revenons donc à ces découvertes étonnantes qu'a fait le Mattou durant ses recherches... C'est en ouvrant un livre sur la civilisation moldue (bah voui vous savez bien que Alexandre est un Moldu Very Happy Enfin bon vous avez lu l'article hein Razz ) qu'il découvrit l'existence de soit disant molécules qui composaient notre corps
***OH MY GOD ! ! !*** Pensa Matthias, en se plongeant avec encore plus d'attention dans le bouquin... En cherchant plus profondemment, le coquin découvrit avec étonnement que notre sang était composé de millions, mais que dis-je, de MILLIARDS de cellules, les globules rouges (et je donnerais pas le détail des autres molécules et atomes... :sifle: Et si vous cherchez à avoir plus de détails, rendez vous sur la shoot box les samedi et dimanche après midi pour la minute science_culture... Wink )... Et c'est en fouillant encore un peu plus que le coquinou découvrit que en moyenne, dans toute une vie humaine normale 99 338 400 000 000 000 000 000 globules rouges passent dans un cm3 d'une veine (véridique Wink )... Alors sur cette découverte, Matthias fut dans l'obligeance malheureuse de s'asseoir directement.... ***Mais comment on peut faire pour supporter tous ces petits machins dans nos tuyaux ? ***

Enfin bon bref, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte tout ça... Et bien en fait, toutes ces cogitations et remémorations se passent en cet instant même (enfin nan pas maintenant hein, enfin dans le moment de l'action quoi... enfin vous me comprenez...^^ ) dans l'immense vide du cerveau de notre Mattou... En effet, Matthias était tranquillement installé sur un des bancs de la grande salle en mangeant quelques tartines beurrées et autres cuisses de poulet en pensant à la vie, à la mort, à sa défaite lamentable, à ses ennemis jurés, les joueurs de quidditch de Gryffondor, mais aussi ceux de Serpentard...
Mais alors que le coquin pensait (et oui en fait même avec lui c'est possible), il aperçu au loin , dans l'immensité de la grande salle, voler avec grâce et majestuosité une belle chouette transporter avec difficulté un colis bien trop gros pour elle...
***Huummm...*** Pensa le Mattou *** ...encore un pourri gâté... Celui là je ne le laisserai pas passer***

Et en effet, le colis était bien destiné à un de ses ennemis... Une espèce de raclure de Bouffondor qui avait osé lui lancer un cognard lors du dernier match de quidditch... EN PLUS ! ! ! Ce petit garnement n'était qu'en seconde année... C'est donc avec un sourire mauvais que Matthias avala d'un coup sa dernière cuisse de Poulet, en se levant de la table des Serpents...
En arrivant au niveau des rouges et or, Matthias ne put s'empêcher de lancer un regard de mépris aux deux Gryffons installés auprès du batteur, et dit :


- « Alors Oaken, on lit le courrier de son club de soutien ? Oui je pense que tu en auras bien besoin, car sache que Serpentard ne laisse rien passer... »

Et sans attendre, le quatrième année verdâtre ajouta, en regardant avec dégoût le colis :

- « Et je vois que papa et maman prennent bien soin du petit garçon... Mais alors, vas y, dépèche toi donc de l'ouvrir... Nous sommes tous impatients Twisted Evil »

Matthias lança alors au petit rougeâtre un regard de défit, et attendit qu'il agisse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] EmptyLun 12 Nov - 16:58:44

Bon … Apollon ne semblait nullement pressé d’ouvrir son paquet surprise. James essaya de deviner ce qu’il pouvait bien contenir. S’il avait pu, il n’aurait attrapé et secoué dans tout les sens, comme pour deviner ce qu’il y avait à l’intérieur. Enfin bref … après tout, ce n’étaient certainement pas ses oignons … James se concentra dès lors sur son assiette d’or vide pour l’instant et attrapa ses couverts ( un dans chaque main bien entendu ) et commença à piquer de la bouffe nourriture un peu partout. En quelques instants, son assiette contenait du porridge, quelques tranches de lard ainsi que deux tartines de pain grillées sur lesquelles étaient étalées de la sublissime confiture de groseille. Miam niarkhéhé . Peu à peu, tout cela descendit dans son estomac. Décidément, les petit déjeuners anglais étaient copieux, mais ils permettaient de tenir toute une journée entière. Alors qu’il attaquait son délicieux porridge, une chouette descendit en piquée vers le Gryffondor et s’écrasa sur la table dans un amas de plumes, renversant à son passage le gobelet rempli de jus de citrouille sur la robe toute propre du deuxième année Sad. James prit la Gazette du Sorcier dont il était abonné et glissa quelques pièces à l’oiseau qui s’envola tant bien que mal, des gouttes de jus de citrouille coulant de son plumage grisâtre.

Tout en continuant de s’empiffrer, le poursuiveur déplia soigneusement le journal, cherchant quelques gros titres … mais rien. En ce moment, rien de nouveau. L’autre jour, un article l’avait quelque peu intrigué, quelque chose sur l’Empereur Alexandre, un truc dans le genre. Enfin, James ne s’en souvenait plus scratch . Peut-être que la bibliothèque apporterait quelques réponses à ses questions trèèès subtiles, avouons-le … entre deux bouchées, une voix retentit dans la grande salle, interrompant James alors qu’il allait boire un peu d’eau. LE Gryffondor déglutit difficilement ce qui lui restait dans le bec, et se tourna vers le nouveau venu qui s’était en vérité adressé à son plus proche voisin. Beargh, encore un Serpentard dégoûtant. Tous des jaloux ceux là. Depuis le match, la rivalité Serpentard-Gryffondor n’avait jamais été aussi forte, mais heureusement les lions dominaient, encore et toujours cheers , aussi bien en notes qu’en points des maisons, où les Serpillières étaient assez à la traîne Twisted Evil . Brefou, James reconnut le capitaine de l’équipe perdante grâce à une simple insigne fièrement exhibée sur sa robe. Hum … comment s’appelait-il déjà ? Peu de temps avant le match, Lee avait fait son habituelle présentation lorsque les deux équipes étaient entrées tour à tour sur le terrain. Le Gryffondor se remua les méninges désespérément, mais rien n’y faisait … impossible de s’en rappeler, tout bonnement. Zut alors …

Tout ce qu’il savait de lui, c’est que c’était un pourri, comme tout ceux de sa maison. James le regarda d’un air mécontent, car en plus de les chercher il interrompait leur petit déjeuner bien tranquille. Que foutait-il là ? Suspect Normalement, les quatrième année avaient cours à cette heure-ci ... à moins qu'il ne sèche, ce qui ne serait pas impossible.


- Retourne tout seul à ta table, machin chose de Serpentard. Ce qu’il y a là dedans ne te regarde pas à ce que je sache. Donc, dégage niarkhéhé

En appuyant ses propos, il avait pointé du doigt le colis toujours emballé, en se demendant toutefois si Apollon allait se décider à l’ouvrir. Mais il ne semblait nullement pressé. James était étonné de sa patience, à sa place il aurait déchiré le paquet avec ses dents afin de l’ouvrir le plus vite possible. Le deuxième année retourna à sa paisible lecture, conscient que sa petite insolence n'allait pas rester impunie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] EmptyDim 18 Nov - 11:32:27

HJ : Haaaaaaan Je suis désoléééééééééééé j'avais pas vu xDDD Je suis con xDD Je répare ça tout de suite, encore mille fois pardon T_T

Clignant bêtement des yeux, Apollon regardait le gros paquet. Nan o_o c'était pas possible.


*Haaan faut que je l'ouvre, faut que je l'ouvre, faut que je l'ouvre, faut que je... Et si c'était pas ça ? Ca doit être un rêve ? On m'offre que des coups de pied au cul d'habitude T_T*


Je vous l'avais dit qu'il n'en croyait pas ses mirettes ! Enfin bon, sur ce, une jeune fille un peu plus grande que lui lui souhaita le bonjour, pour lui demander un truc qu'Apollon ne comprit pas. Bon matin, ça sortait d'où cette phrase ? Lui jetant un regard, le petit rouge et or ne sut quoi répondre, trop omnibulé par le paquet qui prenait tant de place.
Apollon, l'air bêtat, ne bougeait toujours pas quand son coéquipîer rouge et or, James Davids, se glissa à ses côtés en lui demandant ce que contenait le paquet.


- Euh c'est... Je crois que... J'y crois pas... Tu veux bien me pincer ? T_T

Voilà tout ce que le petit Apollon parvint à répondre à James qui ne semblait attendre qu'une chose, qu'il ouvre enfin le paquet. Ses petites mains tremblantes s'approchèrent du papier craft, Apollon prit entre ses deux doigts un pan de papier et...

« Alors Oaken, on lit le courrier de son club de soutien ? Oui je pense que tu en auras bien besoin, car sache que Serpentard ne laisse rien passer...
- Quoi ?


Oui quoi parce que là, la voix de la personne ne lui rappelait rien et il se demandait ce que ce qu'il venait de dire pouvait bien signifier. Toujours est-il que l'intonation était désagréable et que ça semblait avoir été prononcé par un membre de la Maison Serpentard, ce qui n'était pas forcément rassurant.
Apollon leva des yeux étonnés sur le garçon qui avait parlé et il reconnut aussitôt le gardien de l'équipe de Serpentard, sur lequel il avait lancé un cognard. Oups...


- Et je vois que papa et maman prennent bien soin du petit garçon... Mais alors, vas y, dépèche toi donc de l'ouvrir... Nous sommes tous impatients.
- Ah tant que ça ?


Répliqua Apollon avec un sourire gêné qui découvrait ses dents. James, quant à lui, ouvrit tout de suite les hostilités et la tension monta d'un cran pour le pauvre petit Oaken qui ne s'était pas encore habitué à l'inimité entre les rouges et les verts.

- Laisse James, si euh... le gardien de Serpentard dont je ne me souviens pas le nom veut voir ce que c'est il a le droit après tout, hein... Pis après tout, faut bien qu'il ait l'occasion de prouver ce qu'il avançait tout à l'heure. Héhé, non parce qu'il a bien laissé passer le souaffle dans les buts aux derniers match !


Bizarrement, Appolon avait l'intuition que ça n'allait pas plaire au Serpent... Enfin tant pis, il n'avait cas pas être là hein ! On l'emm**de le vert ! Sur cette pensée, le batteur ouvrit d'un geste un peu plus assuré un premier pan de papier qui découvrit de longues brindilles étincellantes.
Son coeur battit un peu plus fort dans sa poitrine lorsqu'il arracha ce qui couvrait le manche et qui laissait camouflé l'inscription gravée. Un nimbus 2001 (oui, pas très original mais après avoir regardé trois fois de suite l'encyclopédie j'en ai décidé ainsi et pis c'est tout) ! Ce n'était plus le dernier de la série, mais tout de même, ses parents avaient investit !
Une bouffée d'affection pour ces derniers l'envahit alors qu'il osait à peine effleurer du bout des doigts le manche du balais de course.


- Pincez-moi !
Euh, Apollon, y a un Serpentard là.
*Et alors ? *_* *

Bon, Apollon a oublié qu'il y avait un monde autour de son balais et de lui. Il fallait dire que le garçon n'avait pas pour habitude de recevoir des cadeaux aussi chers et aussi beaux. Bien sûr qu'il avait des cadeaux, mais ses parents ne roulaient pas sur les gallions et le jeune homme se demandait comment ils avaient eu les moyens de lui payer cette merveille. Il allait falloir qu'il enquête !
Un sourire niais aux lèvres, Apollon se tourna vers James, puis vers le Serpentard, tout heureux.
Cependant, l'expression et la vue de ce dernier lui ramena les pieds sur terre.

- Ah, t'es encore là toi... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]   Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un samedi matin chez les Gryffondors [totalement libre]
» Feux d'artifice façon br :D [ Plus que libre , viendez :) ]
» Table au chaud [Libre]
» A une table, un jour de pluie (Libre)
» Un jour exceptionnel ( Pv avec des gryffondors)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-