Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Partagez
 
 Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyVen 29 Oct - 19:48:59

Quelques jours avaient passés depuis la décision de Lilou et d’Ethel de créer un groupe de musique et de l’entrée de Prudence et d’Akiko dans le groupe. Elles avaient déjà de bonnes bases, il leur faudrait maintenant recruter d’autres musiciens. Elles s’étaient débrouiller pour faire passer des tracts au nez et à la barbe de Rusard, elles avaient planifié de retrouver tout le monde dans l’ancienne salle du Rised. Tout démarrait bien. Cependant, l’adolescente était anxieuse. Elle n’avait rien d’une meneuse et angoissait un peu de devoir diriger tout ce petit monde. Heureusement, elle pourrait compter sur Lilou pour l’épauler et sur la préfète de Poufsouffle pour maintenir un peu d’ordre lors des sélections.

Ethel se dirigea vers la salle. C’était une pièce du troisième étage qui était condamnée depuis des années. La galloise avait entendu des tas de choses à son propos, notamment qu’elle avait servi à un première retour de l’ancien seigneur des ténèbres il y a quelques années de ça. De ce fait, elle n’était plus jamais fréquentée. C’était une aubaine pour le petit groupe qui pourrait répéter en paix. Resterait à régler la question des instruments. Un peu de magie ferait sans doute l’affaire. La jeune fille jeta un coup d’œil à l’extérieur sur l’immense cadran solaire en pierre qui décorait le sol. Il était bientôt cinq heures. Les « futurs » musiciens ne tarderaient plus à arriver.

La jeune galloise se posa dans un coin, feuilles et crayon à la main et entama un croquis du paysage extérieur. Qui serait présent ? La question trottait dans sa tête depuis la veille. A part les quelques intéressées qu’elle connaissait déjà, qui ce projet allait-il attirer ? Au fond de sa poche, elle avait gardé les quelques idées sur lesquelles elle avait travaillé avec Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyDim 31 Oct - 17:43:16

Presque une semaine après la fameuse réunion, Lilou avait déjà tout mit au point. Elle trimbalait sa guitare jusqu'au 4ème étage, descendant inlassablement les nombreux escaliers. Dans sa poche se trouvait toutes les notes qu'elle avait prises quelques jours auparavant, secondaires mais indispensables. Elle esperait qu'un grand nombre d'élèves seraient interressés par l'idée, vu la quantité de tracts que les deux Griffondors avait distibués à la sortie des cours. Aujourd'hui, c'était le jour des auditions, et Lilou esperait que ceux qui viendrait auraient un minimum de...talent. Quant à elle, elle faisait de la guitare depuis aussi longtemps qu'elle avait apprit à marcher, elle était donc sûre qu'elle ne poserait aucun problème.
La porte de l'ancienne salle du miroir du rised était entrouverte, et Lilou s'y engouffra. La brunette apperçut tout de suite Ethel, qui était entrain de dessiner.


- Salut Ethel, ça va bien? Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère?

Lilou déposa sa guitare par terre. Quelques chaises étaient entreposées dans un coin, pleines de toiles d'araignés.

- Récurvite. Tu m'aide à les placer au centre de la pièce? Comme ça les musiciens pourront s'asseoir plus confortablement pour jouer...

La deuxième année commença à disposer soigneusement les chaises à présent étincelantes de propreté au milieu de la salle. Lilou avait laissé la porte entrouverte pour que les élèves puissent reperer l'endroit où se déroulaient les auditions. Puis, s'asseyant sur la chaise la plus proche, la jeune fille sortit sa guitare de son étuit et commença à l'accorder.
Lançant un regard étonné à Ethel, Lilou demanda:


-Comment va-tu faire sans ton piano?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyDim 31 Oct - 21:56:17

Plongée dans son croquis, la Gryffondor entendit à peine la porte grincer. Elle leva la tête, inquiète qu’un intrus ait découvert leurs petites cachotteries, mais non. Ce n’était que Lilou. L’adolescente posa là croquis et crayon et se leva pour aller à la rencontre de sa camarade. Elle était contente qu’elle soit là. Elle ne savait pas si leur plan marcherait mais elle était reconnaissante à Lilou de l’accompagner dans ce petit challenge qu’elles s’étaient lancé.

D’un signe de tête suivi d’un sourire, la jeune fille indiqua à son amie que non, elle ne l’avait pas attendue trop longtemps. Elle se leva et, d’un geste souple de la main attrapa sa baguette pour aider Lilou à dépoussiérer quelques chaises qui leur seraient bien utiles lors de leur réunion. Puis elle coinça sa baguette entre ses dents pour attraper une chaise puis l’autre et les placer de manière à ce qu’elles forment une sorte de cercle avec les autres.

Puis, elle jeta un regard vers l’entrée de la salle pour vérifier d’éventuelles arrivées, avant de se reconcentrer sur Lilou qui semblait étonnée de la voir sans piano.


« La magie m’aidera ! »

Elle fouilla dans sa tête la formule du cours d’enchantement qui lui serait utile. Elle tapota sur une caisse en bois située à côté d’elle et celle-ci s’ouvrit délicatement avant de déplier ses planches pour former un clavier dont les touches se dessinèrent avec grâce. Elle aurait là un clavier sommaire mais qui fonctionnerait. Enfin … Quand elle se souviendrait de la fameuse formule magique.


« Sonorum ! »


D’un doigt léger elle frôla l’une des touches qui émit un petit son juste et délicat.

« Voilà qui est fait ! »

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyDim 31 Oct - 22:44:56

Akiko était en retard à cause d'un livre qu'elle devait rendre à la bibliothèque, enfin pour elle, être en retard signifie n'arriver que dix minutes en avance ou juste à l'heure. La petite Serdaigle avait grimpé les escaliers mouvants de Poudlard à toute vitesse, sa besace de cuir encore pesante des cours de la journée, avant de se glisser avec discrétion au quatrième étage et de chercher la salle que lui avait indiqué en secret Ethel un peu plus tôt pour créer le groupe de musique.

Heureusement pour la petite aiglonne de première année, une porte entrouverte lui permit de repérer la bonne salle, et elle s'empressa de s'y engouffrer, ses longs et raides cheveux noirs volant dans son dos, découvrant que les deux griffones qui étaient ses ainées étaient déjà arrivées et accordaient leurs instruments, elle les salua de sa voix douce :


- "Salut Ethel, Lilou, vous n'attendez pas depuis trop longtemps j'espère ?"

A vrai dire, elle était assez soulagée de ne pas être la dernière arrivée, ce qui serait la honte de sa vie, et ses yeux gris perlés cherchèrent dans sa besace pour vérifier qu'elle n'avait pas oublié son instrument au cas où il serait plus utile que sa voix : sa chère flûte traversière ! Puis elle s'installa tout près de ses camarades d'années supérieures et demanda doucement :

- "Combien doivent venir aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 10:58:31

Le piano apparut, Ethel en effleurait délicatement les touches. Le son résonnait dans la pièce. Heureusement, celle-ci était vaste, l’ensemble des instruments passerait sans doute inaperçu dans le reste de l’aile du château. Elle se demandait qui allait venir. Les premiers qui s’étaient désignés allaient-il tenir leur engagement ? Où vendraient-ils la mèche aux autorités compétentes mettant derechef Ethel et Lilou dans l’embarras ? L’adolescente ne tarderait pas à le savoir. La porte s’entrouvrit doucement, la jeune fille se raidit, maintenant sur ses gardes. Elle n’avait entendu personne cavaler dans le couloir. Ses épaules se détendirent en voyant le visage de la première année de Serdaigle qui s’adressa à elles pour connaitre la durée de son retard. Ethel sourit, rassurée. Il y en aurait au moins une. Les autres finiraient par arriver.

Elle laissa là son instrument, qui de toute façon ne pourrait pas bouger, et alla saluer la petite bleu et bronze.


« Tu es en avance Akiko ! On vient tout juste d’ouvrir la salle et de se poser ! »


Ethel lui désigna des meubles encore sous des draps blancs qu’elles n’avaient pas encore pris le temps de déballer. Elle jeta un coup d’œil à son instrument et sourit, puis se pensa sur sa question.

« Combien doivent venir ? Pour le moment, il doit en manquer deux. Je compte sur l’affichage des tracts pour en attirer d’autres ».

S’ils étaient cinq ce serait déjà un bon début. S’ils restaient cinq aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 12:04:56


    Brooke avait trouvé le tract par hasard. Et pendant plusieurs jours, l'idée n'avait que mollement cheminé dans son esprit. Un groupe de musique. Assise sur son lit en tailleur, sa clarinette dans son étui posée au bout de son lit, elle dévisageait l'instrument comme si elle s'attendait à obtenir un conseil quelconque de sa part. La blaireaute eut un soupire : devait-elle, ou non, aller à cette audition. Prudence en parlait avec animation depuis plusieurs jours, mais la blondinette avait émis des réserves mesurées. Elle jouait bien, ce n'était pas un soucis de niveau. Mais si Brooke avait arrêté les cours de solfège dès qu'elle avait eu les bases nécessaires pour se débrouiller seule dans la maîtrise de l'instrument, c'était bien pour une raison : le scolaire, l'imposé, dans une discipline aussi originale, libre et créative que la musique, la gonflait prodigieusement. Et elle redoutait un orchestre où chacun jouerait individuellement ses partitions, distribuées par une tête de groupe. L'idée la taraudait donc. Intégrer ce groupe, c'était élargir son horizon musical, jouer devant quelqu'un d'autre que son papi et sa mamie pendant une journée et surtout, l'occasion de rire un peu. Et après tout, qu'avait elle à perdre ? Ce n'était qu'une audition, que la blondinette pouvait voir comme un tour d'horizon. Si ça ne lui plaisait pas, elle n'aurait qu'à partir discrètement en rampant sous les tables .

    Après une moue qui marquait une décision bientôt prise, la blaireaute saisit sa valise à la recherche de vêtements propres. Elle enfila rapidement une robe sur laquelle se dessinaient de gros coquelicots rouges vifs, des collants bleus, noua ses cheveux en une coiffure approximative et saisit son instrument avant de sortir de son dortoir. Ca faisait un bout de temps, maintenant, qu'elle jouait. Avant d'intégrer Poudlard, elle s'était entraînée régulièrement pour acquérir des bases solides. Depuis son arrivée à l'école de magie, ces séances s'étaient raréfiées. D'une part parce que jouait dans un dortoir après les cours n'était pas au goût de tout le monde, et que, née moldue comme elle était, la fascination du monde magique avait ensuite pris le pas sur ses talents musicaux. Mais elle avait gardé un doigté habile et une bonne oreille, et, si sa musique sortait souvent du cadre traditionnel, la mélodie était souvent innovante, qu'elle plaise, ou non. Elle n'avait jamais joué avec quelqu'un et elle savait que c'était là la difficulté la plus probante qui se poserait. En jouant seule, l'oubli d'une mesure était facilement rattrapable et pouvait passer inaperçue. En groupe, l'improvisation était à bannir pour obtenir quelque chose d'harmonieux.

    Elle traversa rapidement les cachots, gravit les étages qui menaient jusqu'à l'ancienne salle du miroir du rised. Arrivée devant la porte, à entendre les conversations animées qui régnaient à l'extérieur, elle oublia rapidement sa réticence et entra, instrument à la main brinquebalant. Elle reconnu Akiko, à qui elle adressa un sourire plein d'entrain. Les deux fillettes avaient manqué de se faire virer de la bibliothèque quelques jours plus tôt, mais Broot' gardait un bon souvenir de leur jeu. Un peu plus loin, une lionçonne, sûrement plus âgée qu'elle puisque la blaireaute ne l'avait jamais vu en cours. Elle se souvenait l'avoir déjà aperçu aux côtés d'Akiko, mais sans plus. Il y avait aussi Deprunay. Elle, la petite blonde s'en souvenait pou rson altercation avec Ange, lors du précédent cours sur les moldus. Elle ignorait ce que, par la suite, leurs histoires avaient donné.


    - Salut tout le monde ! Yeux C'est là les auditions ?
    Interrogea la blondinette en brandissant son tract comme preuve ultime. " J'ai trouvé ça par terre et Prudence en parle depuis des jours, alors.. j'me suis dit que vous ne pouviez pas vous passer de moi Cool vous cherchiez peut être une clarinette. "


Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 13:43:31

Les tracts circulaient depuis plusieurs jours maintenant. Et à voir, la rapidité avec laquelle les élèves se bousculaient, Ethel désespérait d’avance. Ce n’était peut-être pas une bonne idée, au fond. Elle se mettait à imaginer le pire … Rusard avait attrapé un ou deux élèves qui se dirigeait par là, leur avait demandé la raison de leur présence en dehors de la salle commune et les fautifs avaient avoué. Dans ce cas, il ne faudrait pas longtemps au vieux concierge pour aller débusquer le petit groupe clandestin pour les déloger et les amener devant la direction. Pire encore … C’était un Serpentard qui avait vendu la mèche. La jeune gryffone bouillait intérieurement d’inquiétude et d’impatience. Elle regardait les deux filles déjà présentes. Lilou et Akiko. Elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur ces deux-là. Akiko était sa protégée et Lilou une rouge et or. Aucune ne viendrait jamais à la trahir. D’autant plus que l’idée venait de Lilou, à la base.

Une nouvelle recrue fit bientôt son apparition. La jeune galloise ne la reconnaissait pas. Oh, elle l’avait certainement croisé dans la grande salle, lors des repas. Mais, il y avait tellement de têtes qu’il était difficile de se remémorer chaque visage. Apparemment, elle venait de Poufsouffle. Prue avait surement du passer le message dans sa propre maison. Cette dernière n’était d’ailleurs toujours pas présente. Peut-être démêlait-elle un conflit avec des première année, ce qui l’empêchait certainement d’arriver à l’heure au rendez-vous. Tant qu’elle ne les lâchait pas …

La nouvelle avança bientôt vers les deux élèves de Gryffondor, tract en main. Ethel lui sourit.

« Effectivement c’est bien là ! »

Ethel la détailla du regard. Une clarinette ? Intéressant. Elles verraient ce qu’elles pourraient en faire.

« Sois la bienvenue, nous n’avons pas encore commencé ! »

Puis, se remémorant qu’elle faisait partie des Poufsouffle.

« Tu n’aurais pas vu Prue, à tout hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 14:22:34


    Elle fut accueillie par la gryffondor, visiblement la plus âgée du groupe, après Prue. Broot' lui donnait quatorze ou quinze ans, penchant plus pour la quatrième année que la cinquième. Elle paraissait plus mure que la petite blonde, mais Broot' avait toujours été plus petite que ses camarade et sa puberté tardive faisait qu'on la pensait généralement légèrement plus jeune qu'elle ne l'était. La petite blonde répondit au sourire de son interlocutrice et déposa son instrument dans un coin de la pièce. Ethel avait l'air préoccupé par les nouvelles arrivées et la fillette s'en étonna. Groupe de musique était peut être un nom de code, de couverture, et sans le savoir, Broot' venait de rejoindre un groupe clandestin aux activités immorales dans l'enceinte du château ! Peut être se réunissaient ils là sous un faux prétexte et que Lilou cachait dans la housse de sa guitare des armes terrifiantes ! Oulala.. Voilà que la petite blonde s'était sans le savoir engagée dans un groupe aux activités terroristes. Et la si douce Prudence serait l'un des cerveaux de l'opération ? Un rapide tour dans ce qu'elle savait de Prue la rassura et elle écarta ces idées.

    Les organisatrices déjà présente avaient déplacé des chaises poussiéreuses, rapidement remises au goût du jour, au centre de la pièce. Il allait falloir jouer assis ? Broot secoua mentalement énergiquement la tête : impensable. Quand elle jouait, elle avait besoin de pouvoir taper la cadence, de se courber sous les modulations de son instrument. De toute manière, dans le cadre d'un instrument à vent, jouer debout était à prohiber. Il fallait redresser la colonne d'air pour puiser son souffle, souffler avec le ventre, et ça, ça n'était pas possible assise. Elle reporta son attention sur la rouge et or qui l'informa qu'on en était encore juste à l'organisation et que les auditions n'avaient pas encore débuté. Puis, si elle avait vu Prue. Elle avait du voir les couleurs de sa maison. La blondinette réfléchit : elle était dans le même dortoir que sa préfète, qu'elle n'avait pas vu avant de sortir à son tour. Il lui semblait l'avoir entraperçu le matin, mais elle avait été bien trop dans les vapes pour la différencier d'Angelina.


    - Prue ? Of course, Prue is in the kitchen. Chico Non, je ne l'ai pas vu. On est dans le même dortoir, mais elle n'y était pas quand je suis partie. Elle doit être en route, hin. Elle est pas du genre à faire faux bond à quelqu'un. Répondit la petite blonde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 14:29:44

Ethel et Lilou placerent les chaises au centre de la pièce. La quatrième année "confectionna" son piano à l'aide d'une vieille caisse, c'était très joli à voir. Pendant que Lilou accordait sa guitare et jouait quelques airs, Akiko, la petite Serdaigle (dont les manières insupportait Lilou) entra et salua les deux Griffondors.

-Salut Akiko. Tu vas bien?

-Combien doivent venir ? Pour le moment, il doit en manquer deux. Je compte sur l’affichage des tracts pour en attirer d’autres.

-Ethel, tu oublies Hearts. C'est ce Serdaigle, il m'avais dit qu'il serait eventuellement interessé. Je crois qu'il joue de la basse.

Akiko sortit sa flute traversière, etLilou continuait à s'échauffer les doigts, quand une Pouffsoufle arriva. La brunette reconnut Brooke Davis et l'accueilla d'un grand sourire.

-Salut tout le monde ! C'est là les auditions ? J'ai trouvé ça par terre et Prudence en parle depuis des jours, alors.. j'me suis dit que vous ne pouviez pas vous passer de moi vous cherchiez peut être une clarinette.

-Sois la bienvenue, nous n’avons pas encore commencé !

-Une clarinettiste? Parfait, on en cherchait une.

La jeune fille lacha sa guitare et sortit le parchemin sur lequel elle avait prit des notes, et nota Brooke dans l'instrument qui manquait. Et une de plus. Toutes les maisons étaient réunies, sauf Serpentard, et c'était tant mieux, le groupe ne prendait pas le risque d'avoir des emmerdes.

-Tu n’aurais pas vu Prue, à tout hasard ?

Il en manquait trois, Prudence bien sûr, Bowen et Hearts. Comme par hasard, les deux seuls garçons manquaient Rolling Eyes . Bon, Lilou n'avait rien à dire car elle même n'était pas ponctuelle du tout.
La deuxième année continuait à gratter, tout en essayant d'improviser. Car le but d'un groupe de musique, c'était surtout d'avoir ses propres chansons, non? Surment que Lilou inventerait la musique, mais elle laisserai Ethel se charger des paroles niarkhéhé .

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 15:01:51

Si Ethel était effectivement sur ses gardes quant aux arrivées, c’était parce qu’elle n’avait pas oublié la présence de personnages tels que Dolorès Ombrage, il y avait de cela quelques années, venus pour « mettre un peu d’ordre et de discipline au sein du château », interdisant de ce fait toute réunion et organisation. La vieille folle avait eu peur que des élèves se rebellent et rejoignent Potter et sa bande dans le but de lever une armée contre le Seigneur des Ténèbres. La « grande inquisitrice » avait alors interdit toute confection de groupes quels qu’ils soient à l’intérieur même de Poudlard.

L’adolescente tourna la tête vers Lilou qui faisait le pointage des élèves sur la liste qu’elles avaient élaborée ensemble. En effet, elle avait oublié Timothy Hearts. C’était pourtant un des seuls garçons qui avait semblé emballé par une idée lancée par des filles. Donc, avec Timothy, il en manquait effectivement trois. Elle acquièça d’un signe de tête. Si elle se mettait déjà à oublier les quelques élèves qui s’étaient gentiment porté volontaires, où allait-on ?

De nouveau, la jeune galloise regarda la nouvelle arrivante qui lui assurait que Prue devait être en chemin. Elle parut rassurée quand cette dernière la rassura sur les qualités de la jeune préfète. Bon, au moins, elles ne partaient pas dans du grand n’importe quoi. Les quelques élèves présents ne semblaient pas délurés et, aucun Serpentard ne s’était invité. Ethel n’avait rien contre eux, personnellement. Elle appréciait les quatre maisons. Mais, étant donné que les disciples de Salazard n’appréciaient personne d’autre que les sangs purs, elle se tenait loin d’eux le plus possible, afin de ne pas déclencher de conflits qui pourraient mal tourner. « Défendre la veuve et l’orphelin » faisait parti des valeurs de l’adolescente, après tout. Ethel vérifia que la petite Akiko ne s’effaçait pas du reste du groupe et l’invita à se rapprocher d’elles, lui faisant une place sur le tabouret du piano où elle était elle-même assise.

Maitriser des formules avait du bon. Ethel avait, ainsi, pu faire apparaitre un piano à l’apparence correcte dont le son ne semblait pas trop crissant. Elle effleura une nouvelle fois les touches en bois et fût satisfaite du son qui s’en échappa. Elle réfléchissait à la musique que le groupe pourrait mettre en forme. Sur quoi allaient-ils composer ? Qu’écrirait-elle ? A propos de quoi ? Avant tout, il faudrait que chacun fasse mieux connaissance avec les autres, afin de connaitre les goûts de tout le monde, ce que tous avaient envie de faire partager. Elle passa en revue les élèves : une clarinette, une flûte traversière, une guitariste, une pianiste. Manquaient bassiste et chanteuse(s). Une chose positive était à noter : toutes les maisons (sauf une !) seraient réunies. C’était une belle occasion et pas aussi dangereuse qu’avait pu l’être le célèbre « Tournois des Trois Sorciers » qui avait eu lieu quelques années auparavant.

« Vous croyez qu’on peut faire confiance à des garçons ? », lança-t-elle sur un ton plaisantin.

C’est vrai quoi ! D’habitude c’était les filles qui étaient en retard. Mais pour mieux se faire désirer, cela va de soit. Un homme se devait d’être ponctuel, nom d’un lutin de Cornouailles !
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 18:23:09

Akiko était assez contente de l'état de son instrument, sachant qu'au besoin elle utiliserait sa voix de soprano, et en souriant elle vint s'asseoir à côté d'Ethel, répondant à l'invitation de cette dernière, avant de répondre à Lilou avec douceur :

- "Oui tout va bien, et toi ?"

Sur qu'elle était encore traumatisée par l'incident à Sainte Mangouste, qui avait engendré l'interdiction formelle de revoir sa mère encore souffrante physiquement et surtout psychologiquement. Akiko avait eu si peur quand cette dernière l'avait agressé dans une crise d'hystérie, mais elle n'en disait rien, gardant toujours ce paisible sourire, masque protégeant cette douleur qu'elle rendermait au fond de son coeur. Elle regardait les membres déjà présents : deux Griffondors, une Poufsouffle et une Serdaigle. Pas de serpentards curieusement. Elle fit un léger sourire à Brooke ainsi qu'un malicieux clin d'oeil, avant de se concentrer sur la discussion, ses yeux gris-perle rivés sur la porte, attendant patiemment les retardataires...

La présence d'Ethel la rendait bien moins timide et effacée qu'à l'ordinaire, plus assurée et moins à cheval sur ses manières, la musique lui ferait du bien pour oublier tous ses récents tracas... et qui sait se créer de nouveaux liens d'amitié ou renforcer ceux déjà existants ? Elle ne savait pas encore si elle s'inscrirait dans l'équipe de Quidditch de sa maison, et la Chorale ne semblait pas vraiment se lancer donc...elle demanda à voix basse à ses ainées :

- "Comment vous avez fait pour ne pas que Rusard ne vous attrape pas avec les tracts ?"

Le concierge qu'elle détestait tant avait pourtant un oeil acéré pour repérer tout ce qui est extra-scolaire et pas forcément autorisé à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 20:18:05

-Prue ? Non, je ne l'ai pas vu. On est dans le même dortoir, mais elle n'y était pas quand je suis partie. Elle doit être en route, hin. Elle est pas du genre à faire faux bond à quelqu'un.

-Oui, il me semble en effet qu'elle est très ponctuelle. Ca change Rolling Eyes

-Vous croyez qu’on peut faire confiance à des garçons ?

- Mais enfin, c'est absurde. Bien sur que non. Lilou répondit sechement, tout à fait serieuse. Les garçons ont un manque total de maturité et de sensibilité.
Akiko semblait avoir des problèmes, des problèmes familiaux. La Griffondor était très bien placée pour le savoir.

-Non. Tu ne vas pas bien du tout. J'arrive à la voir rien qu'en te regardant dans les yeux, affirma Lilou d'un ton assuré et irreprochable.

Naturellement très intuitive, la brunette avait moisit à Poudlard durant toute l'année précédente, sans avoir la moindre nouvelle de ses parents et de sa soeur, qui étaient en fuite en Russie, traqués par les mangemorts, les partisants de Lord Voldemort. Ils avaient vécu dans une vieille baraque en bois, et par manque de nourriture et d'hygienne, son père était tombé malade. Quant à sa mère, elle s'était faite assassinée lors d'une embuscade, et Lilou ne l'avait su que 5 mois après.
Quoique ait Akiko, ça ne pouvait pas être pire, et la deuxième année ne supporterait jamais que quiconque se plaigne.
Reprenant un air décontracté, la gamine continua à jouer son air, When the Saints, tout en sifflotant paisiblement les paroles.


-Comment vous avez fait pour ne pas que Rusard ne vous attrape pas avec les tracts ?

-Oh, c'était simple. Ethel a eut la merveilleuse idée de les dissimuler dans d'autres paperasses publicitaires, on les a distribuées à la fin des cours, et le tour était joué. Brillant, non?

Lilou fit un sourire éclatant à Ethel. Sans elle peut être que les deux Griffondors n'auraient jamais réussit à distribuer les tracts, et que beaucoup moins de musiciens seraient venus.


Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 20:47:46

Ethel aussi trouvait cela étrange que Prue ne soit pas au rendez-vous. La demoiselle était la préfète de Poufsouffle. Sans doute avait-elle du fil à retordre avec quelques élèves perdus ou indisciplinés. Ce qui la retardait amplement pour son arrivée à la première audition. Puis, elle sursauta en entendant Lilou dénigrer les garçons. Pour elle qui avait grandi entourée de deux garçons à la maison et qui connaissait un petit faible pour un des élèves de l’école, son attitude fût presque choquante. Mais elle n’en montra rien.

Quant à la petite Akiko, Ethel savait, pour avoir longuement parlé avec elle lorsqu’elle l’avait prise sous son aile, que la petite fille était perturbée depuis son arrivée à Poudlard. Pas parce qu’elle présentait quelques troubles psychologiques, loin de là. Mais, la petite avait vécu un traumatisme tel qu’elle semblait mal accepter sa nature de sorcière et s’était enfermée dans une solitude immense.

L’adolescente s’approcha de la fillette et posa ses mains sur ses frêles épaules. Elle lui avait promis d’être là pour elle et de la protéger comme le ferait une grande sœur. Elle ne faillirait pas à sa promesse.

Lorsqu’ensuite Lilou évoqua l’idée lumineuse que la jeune galloise avait eu pour dissimuler les tracts dans des prospectus parfaitement banals, Ethel en rougit presque. Elle était fière, c’est vrai, d’y avoir pensé.


« Passés au nez et à la barbe de ce vieux filou de Rusard ! »

Elle eut un petit rire léger et cristallin. C’était surtout à Lilou qu’ils devraient la création de ce groupe. Enfin, chacun serait un élément créateur de la bande, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 1 Nov - 22:21:24

Akiko avait sourit devant la blague envers les garçons, et la réponse de Lilou la fit légèrement baisser les yeux quand elle entendit le ton irréprochable de l'autre Griffondor;

- "Non. Tu ne vas pas bien du tout. J'arrive à la voir rien qu'en te regardant dans les yeux"

La petite Serdaigle n'aimait pas se plaindre non plus, donc elle releva ses yeux perlés dans ceux de Lilou et répondit doucement, bien que le souvenir manquait de la faire trembler :

- "Pas trop en effet, ma mère moldue a été agressée en début d'année par des mangemorts, elle est à Sainte Mangouste dans un état précaire physiquement... et psychologiquement aussi... ce week and quand j'ai été la voir... elle m'a agressée dans une crise d'hystérie..."

Akiko n'évoqua pas son père sorcier qu'elle détestait d'ores et déjà car il avait abandonné sa mère en apprenant sa grossesse, et son ton méprisant... les mains d'Ethel sur ses épaules l'apaisèrent légèrement, évitant qu'elle ne se souvienne de ce traumatisant moment à l'hôpital sorcier... mais elle s'efforca de sourire paisiblement et de masquer sa douleur pour son calme habituel et enchaina sur la suite :

- "Excellente idée que celle que t'as eu Ethel, chapeau à vous deux !"

La petite aiglonne espérait vraiment que ce groupe de musique puisse se monter et aider les relations entre les différentes maisons de Poudlard, ou du moins entre trois d'entre elles. Elle laissa ses cheveux noirs longs et raides dans son dos, tout en regardant et jouant avec sa flûte traversière offerte par sa mère il y a quelques années de cela...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyMar 2 Nov - 21:51:38

[Pardon pour le retard, je n'étais pas là ce week-end]


- Et je vous rappelle, mademoiselle Hamilton, que les concours de bavboules sont interdits dans les couloirs !
- Mais j'entends bien Monsieur Rusard.
- Non parce que ce cancre de Jason, l'autre jour...
- Oui Monsieur, je le lui ai rappelé, soyez sans inquiétude.

Pourquoi fallait-il que ce soit aujourd'hui en particulier qu'elle le croise ? Prue n'avait rien contre Rusard, ni en bien, ni en mal, mais pourquoi avait-il fallu que ce soit le jour des auditions du futur groupe de musique dont elle voulait tant faire partie ? Tandis que le concierge lui rappelait point par point le règlement de l'école - qu'elle connaissait par coeur, quels articles avaient été enfreint par des Bronze et Or sur la dernière semaine - ce qui l'intéressait au final relativement peu, et de quelle manière elle devrait "recadrer ses troupes" - ce qu'elle ne ferait assurément pas de cette manière, la jeune préfète rongeait son frein, passant d'un pied sur l'autre, se mordillant la lèvre inférieure... Elle n'écoutait qu'à peine le vieil homme et cherchait la moindre faille, la moindre pause dans son discours pour prendre congé.

- Bien. J'espère que c'est compris, Hamilton.
- Oui monsieur.

Un sourire désarmant accompagna la déclaration, et, de sa mine toujours méfiante, le concierge fit signe à la sixième année qu'elle pouvait filer. Prue ne se le fit pas dire deux fois et tourna des talons en se forçant à ne pas accélérer le pas. Ce ne fut qu'au détour du couloir suivant qu'elle put se mettre à trottiner, puis à maudire les escaliers qui, évidemment, tournaient bien trop lentement, et dans le mauvais sens. Elle atteignit enfin le quatrième étage, après un trajet qui lui parut interminable. Elle avait tant attendu ces auditions, et en avait tant parlé chez les Poufsouffle, et voilà qu'elle arrivait en retard ! Elle qui mettait un point d'honneur à être ponctuelle, c'était raté pour cette fois.
Elle pouvait entendre des voix qui lui parvenaient de l'une des salles, et la ronde jeune fille accéléra encore, pour finalement arriver, essoufflée et les joues en feu, auprès de la petite troupe.


- Hello tout le monde. Navrée pour mon retard, Monsieur Rusard m'a retenue un moment...

Reprenant son souffle - la préfète n'était pas très sportive - Prue rajusta ses lunettes et jeta un regard circulaire dans la salle. Elle fit un sourire à la cantonade, et un clin d'œil à Brooke, qui semblait s'être mise sur son trente et un pour l'occasion. Prudence était ravie : tous âges et toutes maisons (ou presque) étaient représentés, et la simple vue d'instruments de musiques et de toutes ces bonnes volontés rassemblées la mettait en joie.

- J'espère que vous avez commencé sans moi...


Sans quoi la jeune fille s'en serait voulu d'avoir pénalisé tout le futur groupe par son manque de ponctualité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyVen 5 Nov - 9:38:24

Former un groupe : l'idée avait immédiatement plut à Timothy, et puis, cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas pratiqué. Il était tombé sur un tract annonçant la création d'un groupe de musique parmi d'autres publicités quelconques. Il avait décidé de passer les auditions, mais il lui fallait tout d'abord retrouver son instrument parmi ses affaires. Il était rentré dans sa chambre et avait commencé par vider sa valise, pour voir si il n'y avait pas laissé traîné quelques unes de ses affaires; puis il avait fouillé son armoire, et toujours rien...Il avait alors retourné toute la chambre avant de se rendre compte que son saxophone était posé sur son armoire, et avait ensuite du tout remettre en ordre, étant donné l'énorme bazar qu'il avait réussi à mettre...

Puis était survenu le problème de la salle, ne sachant pas vraiment où elle se trouvait, il avait fait les étages un par un, vérifiant chaque salle avant d'arriver à la bonne. Il toqua, passa la tête par l'entrée en lançant: "Euh, bonjour? C'est ici pour les auditions?" Avant de pester en se rendant compte qu'il n'avait pas son instrument, il demanda donc aux cinq jeunes filles déjà présentes de l’attendre un instant avant de retourner en vitesse chercher sa valisette avant de revenir, totalement à bout de souffle à cause de cette course. En même temps, il venait de faire un aller retour de plusieurs étages sans prendre le temps de s’arrêter pour reprendre son souffle correctement. Mais de toutes façons, cela n’avait rien à voir, il était là pour faire de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyVen 5 Nov - 18:57:03

Ethel écoutait attentivement la petite Serdaigle. Elle apprenait plus sur son histoire que ce que la fillette lui avait raconté auparavant. Elle, elle n’avait pas à se plaindre, elle avait tout. Enfin, à part des parents absents, elle pouvait au moins compter sur la fratrie. Elle la remercia d’un hochement de tête, les mains toujours sur ses épaules. Puis, elle tourna le regard vers les présumés futurs membres du groupe. Elle aperçut Prudence qui venait enfin d’arriver. La présence de la préfète la rassurait autant que celle de Lilou sa camarade des lions, parce qu’elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur les deux, en cas de soucis. Et elle espérait que le groupe créerait une cohésion plus importante entre les maisons. Après les drames survenus les années précédentes, c’était ce dont Poudlard avait besoin.

Elle sourit en écoutant la bronze et or raconter que Rusard l’avait retenue un moment. Elle qui croyait qu’il finirait par leur tomber dessus.


« Il était loin de la salle du Rised ? »

Autant demander. Plus il était loin, plus ils seraient en sécurité.

« Et non, on t’attendait, Prue ! »


Elle regardait l’adolescente et son regard dévia vers l’entrée de la pièce où se tenait un jeune garçon dont elle ne connaissait pas le visage.

Elle regarda les filles et sourit.


« Je crois que nos tracts ont fait leur effet ! »

Elle fit signe au garçon d’approcher. A première vue, il était de Serdaigle. Tant mieux, pas de Serpentard en vue.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptySam 6 Nov - 17:33:10

A peine la préfète était-elle entrée, un peu essoufflée, qu'elle se faisait doubler par une petite tête blonde, pour le coup complètement hors d'haleine. Prue ne put s'empêcher de rire doucement en voyant la précipitation du première année - car à n'en pas douter, il s'agissait d'un petit nouveau, pour agir de la sorte.

Dans la pièce résonnaient déjà quelques accents de guitare, mettant la préfète de très bonne humeur.


- Euh, oui, il était au premier, je pense que nous n'avons pas trop de soucis à nous faire. Et puis, on ne fait rien de répréhensible non plus.

Et puis elle était là, de toute façon, et son badge garantirait sans doute le sérieux de la réunion si jamais le besoin s'en faisait sentir. Sans compter que le temps des interdictions de groupes était révolu, alors il n'y avait sans doute rien à craindre.

- Par contre, vous n'auriez vraiment pas dû m'attendre...
poursuivit l'anglaise sur un ton navré. Enfin... Sommes nous tous là du coup ?

La préfète jeta un regard dans la salle. Ils étaient déjà relativement nombreux, et si tout le monde était retenu, cela formerait un beau groupe. Toutefois, elle se souvint que lors de sa première rencontre avec Lilou et Ethel, un jeune garçon de sa maison était venu se joindre à la discussion. Paul, oui, c'était cela, elle l'avait même vu à la rentrée : le féru d'histoire. Elle avait donc la réponse à sa propre question. Et elle n'était donc pas la plus en retard.

- Au pire, on peut commencer tout de même non ? Les retardataires pourront sans problème prendre la suite. Enfin, je propose, vous disposez, n'est-ce pas, fit-elle d'une voix douce à l'attention d'Ethel et Lilou.

Elle avait beau être la plus âgée et la plus "gradée" des présents, elle ne voulait en aucun cas s'imposer : le groupe était une idée des deux Rouge et Or et Prudence ne voulait pas prendre plus de place qu'elle ne le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 8 Nov - 16:53:41

Le petit nouveau, dans son costume aux couleurs de Serdaigle, s’approcha du groupe de filles. Et ben, cela ferait au moins un garçon à écouter. Après s’il rejoignait le groupe ça en ferait au moins un qui ne se serait pas dégonflé. Il avait l’air bien jeune. Un seconde année, tout au plus. Elle le détailla de pied en cape.

« Hey toi ! Tu t’appelles comment ? »

Sa soudaine autorité, mais toutefois bienveillante, la surprit au point de la faire légèrement sursauter. Après tout, fallait bien qu’elle note qui entrait dans la salle. Sait-on jamais si les Serpentard avaient glissé des espions parmi eux.

Elle baissa les yeux vers l’instrument du garçon. Un saxophone ? Intéressant. Ils pourraient peut-être dévier vers du jazz. Ethel n’avait pas encore la moindre idée du genre de musique que le groupe pourrait jouer. Elle avait bien quelques suppositions mais elle n’était fixée sur aucun en particulier.


Elle regarda Prue de nouveau, après avoir fait un calcul rapide des gens présents dans la salle.

« Il nous manque encore un garçon qui était prévu sur ma liste. Mais, on peut toujours commencer sans lui ».

Elle jeta un œil vers Lilou.

« Enfin, si tout le monde est d’accord ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyMar 9 Nov - 16:58:16

Prudence finit enfin par arriver. Elle paraissait essouflée et Lilou l'accueillit d'un sourire amical.

- Hello tout le monde. Navrée pour mon retard, Monsieur Rusard m'a retenue un moment...
J'espère que vous avez commencé sans moi...


Lilou ne put s'empêcher de marmonner : -Ce vieux crétin...

-Et non, on t’attendait, Prue !

- Par contre, vous n'auriez vraiment pas dû m'attendre...Enfin... Sommes nous tous là du coup ?

La deuxième année entendit Ethel désaprouver, leva les yeux au ciel. Quelle source d'ennuis ces garçons! Mais au même moment, Hearts entra dans la salle, et Lilou poussa un soupir de soulagement. Ce n'était pas trop tôt.

-Euh, bonjour? C'est ici pour les auditions?

-Salut Tim. Et ouais, on allait juste commençer...

Mas avant qu'elle ait pu finir sa phrase, le Serdaigle retourna d'où il était venu sous pretexte qu'il avait oublié son instrument Shocked * Mais, mais... * Genre, à son avis, il était venu pour quoi? Lilou resta plantée, les bras ballants, exaspérée. * Ceux là, ils n'ont pas finit de me surprendre ! *

-Il nous manque encore un garçon qui était prévu sur ma liste. Mais, on peut toujours commencer sans lui. Enfin, si tout le monde est d’accord !

Lilou approuva d'un signe de tête, elle estimait qu'ils avaient déjà assez attendut. La brune aux yeux verts posa sa guitare, et s'addressa à tous les musicens:

-Pour moi c'est ok. Bon, alors, je vous propose de jouer chacun un air avec votre instrument, un air que vous connaissez bien, bien sûr, ou de chanter une chanson qui met en relief votre coffre niarkhéhé On essayera tous de donner notre avis et de se mettre d'acord, ça vous va? Bon, qui veux commencer?

Les auditions s'annonçaient bien, tous les musiciens semblaient motivés et contents d'êtres ici.



(HJ: Si vous pouviez nous donner le titre ou le lien de la chanson que vous jouez ou chantez, ça serai plus chouette et plus agréable, non? Razz )

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] EmptyLun 15 Nov - 21:40:59

[HJ : je n'ai pas trouvé de vraie chanson a capella pour vraiment faire "comme si", mais c'est tout de même un live, et l'ukulele est assez peu présent... j'espère que ça vous plaira pour vous mettre dans l'ambiance]

Tout le monde semblait d'accord pour commencer réellement les auditions cette fois, malgré les dernières absences. Lilou donna le top et Prue ferma la porte pour créer un peu plus d'intimité au lieu. Elle n'avait pas vraiment envie que le concierge accoure sous prétexte que des bruits inhabituels résonnaient dans les couloirs, si mélodiques fussent-ils. Et puis, comme ça, ils étaient entre eux, en petit comité. C'était plus rassurant. Elle en avait besoin aussi car, mine de rien, elle n'avait encore jamais chanté devant d'autres élèves à Poudlard. Enfin en tous cas pas de manière si formelle. Elle sentit son ventre se serrer. Fichtre. Elle avait le trac. Allons Prue !
Elle avait déjà participé à de nombreuses représentations et spectacles depuis son plus jeune âge, et même chanté devant de grandes salles avec son école de musique mais là... Ce n'était pas pareil. Elle allait chanter pour intégrer un groupe à Poudlard, et cela comptait beaucoup pour elle.

La timide jeune fille attendit un instant que quelqu'un se lance : elle n'avait pas le courage d'ouvrir le bal. Mais finalement, personne ne semblait l'avoir, et elle secoua la tête en soupirant. Que diable ! Elle était la plus âgée, il fallait qu'elle montre l'exemple !
Prenant son courage à deux mains, la préfète fit un pas en avant.

- Ma foi, il faut bien que quelqu'un commence...

Elle sentit ses joues rougir, mais ne se démonta pas cette fois. Elle se plaça au milieu de la pièce, plantant son regard dans celui d'Ethel, et inspira profondément avant de reprendre.

- Je... Comme je vous l'avais dit, j'ai une formation de chanteuse classique, voire jazz, un petit peu. Alors j'ai choisi une chanson qui je l'espère vous plaira tout de même.

Prudence se racla légèrement la gorge puis se lança. Elle avait peur que sa voix soit tremblotante sur les premières notes mais, à son plus grand soulagement, le son s'éleva tel qu'elle l'attendait, et un sourire illumina son visage tandis que la musique l'emplissait en une seconde.

"Dream a little dream of me", original music by Fabian Andre and Wilbur Schwandt and lyrics by Gus Kahn (1931). Version la plus connue par Ella Fitzgerald, et ici reprise par Danielle Ate the Sandwich.


Ce fut une Bronze et Or radieuse qui termina son chant. Elle était contente de sa prestation et, en une fraction de seconde, la musique avait fait voler en éclat toutes ses appréhensions.

- J'espère que ça vous a plu... Si vous voulez entendre quelque chose de plus contemporain, j'ai aussi préparé un autre morceau... Je ne sais pas, c'est vous qui voyez.

Elle-même était contente, mais peut-être les autres futurs membres du groupe préfèreraient-ils entendre un autre registre pour voir si elle était capable de s'adapter... Prue avait tellement envie d'intégrer ce groupe qu'elle avait prévu le coup et travaillé des chants sortant de ses habitudes pour être capable de répondre à une éventuelle demande. Elle jeta un oeil vers Ethel et Lilou pour essayer de deviner si sa prestation les avait convaincues. Elle l'espérait de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP]   Auditions de musique [PV élèves ayant reçu mon MP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Auditions
» Auditions pour les aspirants acteurs
» [UMA] Liste des étudiants ayant validé leur année
» A reçu un étrange paquet [PV]
» Cache-Cache [Mimi + toute fille ayant une envie pressante]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-