-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Auditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Auditions   Auditions EmptyDim 25 Jan - 20:11:10

Le jour se leva en ce lundi matin, qui semblait être un autre jour comme tous les autres. Mais aujourd’hui était un jour bien spécial, un jour unique, historique. Oswald avait cette impression qu’il allait accomplir quelque chose de grand. Il ne savait pas encore quoi, et ce n’est que lorsqu’il alla déjeuner qu’il eu une illumination. Un peu comme une image qui arrive de nulle par, une inspiration qu’on a sur le moment. Cette pensée resta gravée dans sa mémoire, comme un rêve dont on ne peut se débarrasser. Cependant, cette fois, c’était un rêve réalisable. Vous l’avez deviné, il s’agissait du groupe rock. Il y a quelques années, un tel groupe était né à Poudlard mais le groupe avait sombré dans l’oubli. Le temps était venu que le rock renaisse dans cette école. Tel un joueur de Guitar Hero, Oswald s’imaginait déjà devant une foule en délire alors qu’il jouait les plus grands hits du Rock n’ Roll. Lui-même jouait de la batterie et se pratiquait à l’occasion dans la salle sur demande. Peut-être que toutes ces heures de pratiques allaient lui permettre d’avoir un cinq minutes de gloire sur une scène.

Isolé au bout de la table des Serpentards dans la grande salle, notre jeune Smith ne se doutait point qu’en vérité, si ce jour était si spécial, c’était pour une toute autre raison que la création du groupe rock. Dans les faits, si c’était lui qui allait être le créateur de ce groupe, alors il devrait en assumer la responsabilité. Le blondinet frissonna juste à penser à ce mot que ça mère lui avait tant répété. Ainsi, pour la première fois de sa vie, il allait devoir être responsable de quelque chose. Est-ce de cette façon que l’on devenait mature? Oswald était sous le choc et failli faire une crise d’asthme, réalisant toute l’ampleur de la chose. Mais ce n’était pas le temps de paniquer, il fallait agir et faire en sorte que ce projet aboutisse. Par où commencer? Il jeta un regard à son horaire d’aujourd’hui, potion, divination et vol sur balais. En résumé, il allait passer deux enfermé dans un sous-sol avec monsieur j’ai-un-rat-mort-sur-la-tête, deux autre heures avec une folle échappé de l’asile et finalement, deux heures à resté assis sur une confortable branche de bois. Peut-être qu’à la fin de l’après-midi, il aurait encore la force pour travailler sur son projet.


La journée passa lentement et lorsqu’il fut trois heures de l’après-midi, le serpentard fut plus que content de quitter la compagnie de son prof de Vol sur Balais, alias la femme chat. Aussitôt qu’il quitta le terrain de pratique, il fonça dans sa chambre et rédigea une annonce pour des auditions. Malheureusement, Oswald ne possédait ce merveilleux outil qu’est Photoshop et devait se contenter de faire quelque chose de très ordinaire. Après une bonne dizaine de minutes, il en arriva à un résultat satisfaisant puis, il utilisa un sort de multiplication. Notez bien que Oswald ne maitrisait pas ce sort et que ce n’est qu’après de nombreux essais qu’il réussi. Ce n’est qu’alors qu’il pu arpenter les couloirs de l’école, postant un peu partout des affiches telles que celle-ci :


Citation :

Auditions Iwantyourf5

Hey Toi! Oui, c’est à toi que je parle! Tu aime la musique? Tu joue un instrument de musique? Tes amis veulent t’égorger à chaque fois qu’ils t’entendent chanter sous la douche? T’en a marre d’écouter tout le temps les mêmes chansons plates durant le bal? Tu aimerais être une Rock Star et avoir plein de groupies?

Si tu as répondu oui à une de ces questions, alors tu serais un parfait candidat pour rejoindre le EXTRA SUPER GROUPE ROCK DE LA MORT!!!!

Que tu sois guitariste, bassiste, chanteur ou tout autre, il y a une place pour toi dans le groupe. Alors réveille le Jimi Hendrix ou la Janis Joplin en toi et vient passer les auditions ce vendredi à la fin des cours. Le rendez-vous est à la salle sur demande donc nul besoin d’amener votre matériel! Tout le monde est accepté, que ce soit gryffondor, poufsouffle, sedaigles ou serpentard. Aucune discrimination ne sera faite. Hey oui, ça veux dire que même les roux sont les bienvenus, incroyable n’est-ce pas! Alors ne soyez pas gênés, c’est l’opportunité de casser la baraque et de montrer à toute l’école de quoi vous êtes capables!

En résumé :
Quoi? Auditions pour le Groupe Rock
Quand? Vendredi après les cours
Où? Salle sur demande

*Pour ceux qui ne savent pas où est la salle sur demande, c’est au septième étage, quand vous arrivez des escaliers, tournez à droite, ensuite deuxième couloirs à, demandez à quelqu’un qui le sait
.

Après deux heures de dur travail, Oswald avait terminé. À chaque étage, couloirs et coin de mur, on pouvait apercevoir une de ses affiches. Épuisé mais le cœur rempli du sentiment d’avoir accompli son devoir, le serpentard retourna à sa chambre et tomba dans un profond sommeil…


Quatre jours plus tard, vendredi après-midi, fin des cours, le moment attendu tout au long de la semaine était enfin venu. À l’instant où la cloche annonçant la fin des cours sonna, Oswald empoigna ses affaires et fonça vers la salle sur demande. À peine arrivé, il resta concentrer quelques instants puis la porte apparue et le blondinet pénétra dans la salle. Guitares, amplificateurs, clavier et même un saxophone, rien ne manquait. Le sol était recouvert d’un plancher de bois et les murs était tapissé de poster affichant divers groupes rock d’origine moldus ou non. Oswald laissa la porte ouverte et se dirigea vers la table et y sortit parchemin et plume. De cette façon, il pourrait prendre en note les noms et aussi inscrire les commentaires sur la performance de chaque candidat. Accoté sur la table, le blondinet attendit.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions EmptyDim 25 Jan - 20:38:44

Pfff, y'avait des jours où ne pas avoir cours l'après midi était un fléau quand on ne savait pas quoi faire... Ses Amis étaient tous en train de faire un devoir de potions que Billy savait qu'il ne ferait qu'en dernière minute. A quoi bon trimer puisque bon cuisinier il avait toujours su improviser et doser exactement comme il fallait en jaugeant les portiens d'un coup d'oeil assuré?

Aussi déambulait-il dans les couloirs de sa merveilleuse école seul, losque le manège d'un élève de serpentard un peu plus âgé, fixant un peu partout des affiches faites main et se dirigeant peu à peu vers les étages supérieurs du château. Intrigué Billy s'approcha d'une des affiches pour en observer le contenu et rapidement son excitation jusque là endormie reprit le dessus sur le petit brun. *BOUYA!!!* Un groupe de Rock! Ce Serpy voulait fonder un groupe! En bon fils de docker irlandais, Billy avait appris par coeur tous les chants de marins, chansons à boire et même quelques chansons ribaudes, et selon ceux qui l'entendaient chanter, si sa voix n'était pas encore très virile, il pouvait pousser assez haut dans les aigüs, et juste.

S'empressant alors de rattraper l'autre garçon, il le suivit jusqu'à une salle qu'il n'avait jamais vue. Le vert entra en laissant la porte ouverte, alors Billy ne se fit pas prier pour entrer. Et quel spectacle! Tout ce dont aurait pu rêver un groupe de musique profesionnel pour répéter à l'aise était là. La sono avait l'air de pouvoir donner à fond et le matériel avait même un peutit air usé qui le rendait tout de suite sympathique. Restant là un instant soufflé et se demandant comment un tel équipement pouvait se trouver dans un endroit tel que Poudlard, il resta sans voix un instant. Puis se reprenant, il héla celui qui avait l'air d'être à l'origine de tout ça.


Eh! Salut! Euh, tu cherches des gens pour un groupe c'est ça? Je chant pas trop mal à ce qu'on me dit, je me suis dit que je tenterais bien ma chance. Je peux te montrer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions EmptyDim 25 Jan - 21:24:07

Une proposition qui fut presque immédiatement suivie d’un éclat de rire joyeux et suraigu. Intriguée par les affiches qu’elle voyait placardées un peu partout depuis des jours, Lou avait décidé de venir jeter un coup d’œil à ces auditions.

D’abord pour se moquer des pauvres abrutis qui viendraient se ridiculiser là, mais aussi, et surtout, pour tenter elle-même sa chance. Après tout, elle avait une belle voix, et les rats ne se pendaient plus avec leurs queues en l’entendant chanter. Et puis elle savait à peu près comment tenir une guitare une minute sans la faire tomber sur les orteils du premier venu. Et surtout, elle avait peut-être le rock dans le sang la petite (sauf que ça elle est pas censée le savoir hein).

Elle s’était donc rendue à la Salle sur Demande, qui, pour cette fois, n’avait pas pris l’apparence d’un palais de princesse destiné à abriter les sombres machinations du MAL, mais plutôt l’aspect d’une salle de répétition.

Et sur qui ses yeux avaient-ils eu la désagréable surprise de tomber en premier ? Pas sur le beau Oswald qu’elle admirait de loin et en secret depuis des mois, non, mais plutôt sur William Faith.

C’était à ce misérable cloporte, à cette pâle imitation d’être humain, à ce cognard de fils de cognard que Serpentard devait sa défaite. C’était à cause de lui que tous les rêves de gloire qu’elle avait caressés depuis son arrivée dans l’équipe s’étaient brusquement envolés, et leurs espoirs de gagner la coupe de Quidditch avec. Il ne l’avait battue que de quelques secondes (cinq, plus exactement, comme le lui avait précisé une âme charitable soucieuse de bien lui mettre la haine), et elle trouvait ce laps de temps ridiculement court encore plus humiliant que la défaite elle-même.

Si elle n’avait aperçu le Vif qu’une minute après lui, passe encore. Mais l’idée qu’ils auraient pu remporter la victoire si seulement son balai avait pu accélérer de cinq malheureuses petites secondes la rendait folle depuis ce jour fatidique.

Et maintenant elle l’avait là sous les yeux, l’auteur de ce désastre. Elle ne savait vraiment pas ce qui la retenait de lui arracher les yeux.

Envoyant des ondes de haine éternelle dans toute la pièce, elle était donc entrée dans la Salle en riant de la demande de William, mais elle ne lui dit rien. Si elle ouvrait la bouche pour s’adresser à lui, elle risquait de lui cracher à la figure. D’un autre côté, on ne pouvait pas faire plus rock que ça. A part peut-être lui casser quelques guitares sur la tête...à voir...


- Quand il aura fini j’aimerais bien te chanter un truc aussi, dit-elle à Oswald avant de se diriger vers les guitares pour en choisir une, si tes oreilles marchent encore...


Dernière édition par Lou Allegra Brady le Mer 11 Fév - 4:34:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions EmptyMer 11 Fév - 0:17:25

Le blondinet était impatient de voir qui voudrait bien se joindre à son band. Idéalement, un bon guitariste, du type musclé, tatoué et surtout avec de très très long cheveux qu’il pourrait faire tourner dans les airs. Aussi un bassiste, grand et barbu avec une face du tueur en série. Et pour finir, un chanteur complètement débauché et impudique, un véritable rebel contre tout ce qui soit. Quatre membres clichés de tout bon groupe rock qui se respecte. Du moins, c’est comme ça qu’il se l’imaginait son band, mais il savait quand réalité il en serait autrement. Comme quoi rien dans sa vie ne se passait comme prévu. L’attente ne fut pas longue, quelques secondes à peine. Ainsi, notre jeune Smith fut assez surpris de voir que la première personne à pénétrer dans le local était un petit gryffondor. Et comme tous les jeunes, il paraissait surexcité et un peu trop motivé au goût d’Oswald. Selon ses dires, ce nabot savait chanter et bien en plus de ça. Le serpentard se permit d’en douter. Juste à la façon dont il s’exprimait, il semblait trop enthousiasme. Sans doute s’était-il mit dans la tête qu’il était le meilleur chanteur rock et qu’il fondrait en larme lorsqu’Oswald lui annoncerait qu’il ne le prenait pas dans le groupe. Mais rien n’était encore décidé. Dans toute sa clémence et sa générosité, le serpentard décida de lui accorder une petite chance. Mais une toute petite seulement.

-Bon d’accord, montre moi de quoi t’es capable dit-il d’une voix dénudé d’un quelconque intérêt.

Au même moment, une deuxième personne fit irruption dans la salle. Elle aussi était jeune, mais là il s’agissait d’une serpentard, ce qui pouvait être un bon ou un mauvais signe. Le jeune Smith pouvait savoir à quel point une vert et argent pouvait être désagréable, capricieuse, chiante et j’en passe. C’était risqué mais pour l’instant, il allait devoir faire avec, et un guitariste était essentiel à n’importe quel band. Elle se dirigea vers les guitares et en choisie une, ignorant le gryffondor comme seul une serpentard pouvait le faire. Sa remarque désobligeante sur le rouge et or fit sourire Oswald mais il retrouva son sérieux rapidement, essayant de rester neutre le plus possible. Ce n’était pas le temps de partir une dispute.


-Il y a un amplificateur dans le coin là-bas, lança-t-il s’adressant à la jeune brunette.

Il reporta son attention vers le jeune gryffondor qui attendait toujours.

-Tu peux y aller je t’écoute. Surtout, te sens pas stressé, mais oubli pas que c’est un groupe rock, pas une chorale d’enfants de cœur. J’veux dire que peut-être que ta voix est belle pour chanter Petit Papa Noel ou un truc du genre mais pour du rock, il faut une voix rauque. En tout cas, j’te laisse chanter et on verra après…


Oswald ne voulait pas le vexer, mais il ne voulait pas lui donner de faux espoirs non plus. Après tout, ce garçon n’avait que douze ans et sûrement aucune expérience en tant que chanteur dans un groupe rock. Et pour cette jeune serpentard, peut-être était-elle talentueuse mais elle était tout de même très jeune pour une guitariste, elle ne pouvait pas être aussi bonne que le Van Halen qu’Oswald s’imaginait. D’ailleurs lui-même n’était pas parfait à la batterie, loin de là. S’il formait un groupe, ils allaient devoir travailler très fort si ce n’est que pour présenter qu’une seule chanson au prochain bal. Et il ne voulait pas faire les choses à moitié, il n’était pas question de se faire huer par toute l’école lors de leur premier concert. Quoique en tant que drummer, Oswald serait bien protégé des tomates derrières son imposante batterie.

- Et en passant moi c’est Oswald, et vous?


Il s'était adressé aux deux candidats. Ensuite, il prit place derrière la table et empoigna son carnet qu’il avait spécialement réservé pour l’occasion, se préparant en prendre en note les noms des aspirants heros du rock ainsi que les commentaires sur leurs performances. Il espérait pour le meilleur mais se préparait pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions EmptyDim 1 Mar - 21:37:43

Le vert le regarda sans animosité, ce qui était rare de nos jours après la déculottée que Billy et ses amis avaient administré aux serpents il y a peu.
En revanche le grand blond n'avait pas l'air de penser que le petit brun valait grand chose. Petit Papa Noël ! Non mais il allait voir lui !


Moi c'est Bill, mais comme je crois qu'un chanteur allemand a déjà réservé tu peux m'appeler Billy.

Faisant fi de l'attitude de Lou à son égard, il s'empara du micro et s'apprêtait à lancer un superbe "you're in the jungle baby!" quand il se rappela qu'il ne connaissait pas toute la chanson par cœur... En revanche chanter du Gun's n Roses quand on avait une voix de garçonnet pré pubère semblait être une bonne entrée en matière. Cela avait le double avantage d'être franchement sympa et bien rock et de coller avec le timbre de voix du petit gryffondor. Avisant Lou qui avait pris une guitare il lui lança la voix railleuse:

Tu te sens de jouer Sweet Child O' Mine?

Ni une ni deux, la gamine entama ce riff merveilleux de Slash qui avait le don de faire hérisser les cheveux du brun sur sa tête et de lui donner une pêche pas croyable. Et il fallait admettre que si la disto n'était pas parfaite, la brunette déchirait pas mal grave. Bon le rythme n'était pas parfait mais elle gérait à mort et Billou en oublia presque de la détester. Lorsque le moment de chanter arriva, les genoux du petit Gryffondor ne tremblèrent heureusement pas et sa voix sonna haut et clair dans la pièce dont la sono était parfaite :


She's got a smile that it seems to me
Reminds me of childhood memories...


Il poursuivit sans se soucier de ce qu'on pouvait penser de lui, se concentra uniquement sur ce qu'il chantait, s'assurant de chanter juste et au moins de ne pas se tromper dans les paroles. Lorsqu'ils eurent fini, il reposa le micro un peu essoufflé, conscient que sa performance n'avait pas vraiment été géniale. Il chantait bien, ça il le savait, mais sa voix ne collait pas à l'image qu'on se faisait généralement de celle d'un chanteur de Hard Rock. Il ne pouvait pas égaler Axel Rose en rockitude et forcément, Sweet Child perdait de sa force, de son charisme et de son punch quand on avait pas une voix éraillée. Il regarda ses pieds n'osant pas regarder Oswald dans les yeux et attendit le verdict la mort dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Auditions   Auditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-