Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Fils ingrat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Fils ingrat   Fils ingrat EmptyLun 8 Nov - 9:46:47

Citation :
Fils ingrat

C’était le petit mot absolument charmant que Sammy avait reçu à l’heure du déjeuner. C’était d’ailleurs la première lettre qui lui arrivait à l’école, depuis le commencement des cours. Il avait été surpris de voir un hibou se poser en parfait équilibre entre les couverts et les plats puis lui tendre la patte. Pour une première lettre de ses parents, c’était adorable.

Sammy avait un peu oublié la dernière demande de sa mère avant son entrée dans le Poudlard Express, qui était de leur écrire souvent. Pour le coup, c’était complètement raté. Mais ils ne semblaient pas trop fâchés car le petit mot avait été décoré avec le dessin d’un garçon agitant un baguette devant un château. Une flèche indiquait « Sammy ». Son petit frère Timothy avait toujours été très doué pour le dessin, bien plus que lui. Il ne savait toujours pas si son frère serait un sorcier mais comme il était bien plus jeune que lui, même s’il s’avérait posséder des pouvoirs magiques, il entrerait à Poudlard alors que Sammy n’y serait plus.
Pour redorer un peu son image de fils et faire plaisir à ses parents, il se décida enfin à coucher quelques lignes sur le papier
.

Citation :
Chers Papa, Maman et Timmy,

Je suis désolé de ne pas vous avoir écris avant. On est en novembre, j’aurais du le faire en Septembre. Mais comme ça, j’aurais plus de choses à vous raconter, non ? Et inversement, vous plus de choses à lire.

A Poudlard, tout se passe plutôt bien. Comme vous devez très bien vous l’imaginer, je ne me suis pas encore réellement intégré à la vie au château mais je vous jure que je vais faire des tas d’efforts en ce sens. Je commence seulement à m’intégrer avec les autres membres de ma maison. D’ailleurs, le Choixpeau magique m’a envoyé chez les Poufsouffles. Papa, je sais que tu étais chez les Gryffondors et que ça t’aurais sûrement plu que j’y aille aussi, mais j’aime bien ma maison et je pense qu’elle me correspond plus. Ils sont tous plutôt sympas là-bas. Les gryffondors le sont également mais je ne connais pas trop les autres maisons. J’ai seulement croisé deux-trois Serdaigles à la bibliothèque sans trop leur parler.

En parlant de bibliothèque, elle est vraiment géniale. Je pense que je vais passer tous mes week-ends hivernaux entre ses murs. En ce moment, je lis L’histoire de Poudlard, un bouquin énorme qui prend presque toute la place sur la table quand je l’ouvre. D’ailleurs, je pense que je vais profiter de mes prochaines visites pour poser des questions sur le métier avec le bibliothécaire. Vous voyez, je pense à mon avenir, même si je continue tout de même à écrire mes histoires, mes scénarios et que je cherche des idées de décors. D’ailleurs, est-ce que vous pourriez m’envoyer mon appareil photo ? Je l’ai oublié dans ma chambre en faisant mes valises et il y a pleins de belles photos à faire à l’intérieur et à l’extérieur du château.

Les cours, ça va pas trop mal pour l’instant. J’aime beaucoup l’histoire de la magie et le cours d’enchantements mais je ne suis pas encore très doué en potions car je ne suis pas vraiment très précis et bon, le prof dit que c’est un art qui demande de la précision…alors ce n’est pas trop pour moi. Mais je vais essayer de faire des efforts pour avoir une bonne note lors des examens. Et bon, le vol sur balai, c'est pas trop ça non plus.

A part tout ça, tout va bien. Je trouve toujours de quoi m’occuper dans le château et j’arrive à ne jamais m’ennuyer. En plus, on mange plutôt bien, ici. Papa avait totalement raison.

Je vais écrire une lettre pour Amy et Joy mais elles ne sont pas au courant pour Poudlard et la magie et donc je ne peux pas leur envoyer la lettre directement car elles se poseraient des questions de voir un hibou leur apporter du courrier. Alors est-ce que vous pourrez leur transmettre ? Merci.

J’espère qu’on se reverra bientôt. Vous me manquez.

Bisous
.

Sammy

PS : Timmy, ton dessin est magnifique. Je l’ai accroché au dessus de mon lit.

Il relut sa lettre après l’avoir achevée. Oui, c’était bien une lettre de jeune garçon bien sous tout rapport. Ce qu’il était évidemment. Mais le fait était qu’il n’aimait pas parler de lui, parler de ce qu’il faisait, parler en règle générale. Il discutait peu avec les autres élèves et rares étaient les profs qui avaient seulement réussis à entendre le son de sa voix. Il avait voulu faire une exception pour ses parents mais déjà, alors que ce n’était pas vraiment le cas, il trouvait que sa lettre était remplie de guimauves. Tout ce qu’il détestait.

Pour la deuxième lettre, il avait changé de support et d’outil pour écrire. Ses amies auraient été un peu étonnées de voir arriver une lettre écrite à la plume sur un morceau de parchemin.


Citation :
Mes chères Amy et Joy

Brûlez-moi sur la place publique si vous le souhaitez. Je le mérite amplement. Vous devez m’en vouloir de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis mon départ et je vous comprends. Il faut dire qu’il se passe tellement de choses dans cette nouvelle école que je n’ai jamais trouvé un moment de calme pour vous écrire. Jusqu’à aujourd’hui.

J’aime beaucoup cette école et j’espère que c’est pareil pour vous à Glasgow. Est-ce que vous êtes dans les mêmes classes que tous les idiots de l’école ? J’espère que non parce que je veux vraiment que vous viviez une super scolarité. Cette nouvelles est vraiment grande. Tellement grande que je me suis déjà trompé trois fois rien qu’en me promenant dans les couloirs en me promenant. Vous imaginez ça ? Les cours sont plutôt intéressants surtout le Français et l’art. Je suis le meilleur de ma classe en rédaction et vous savez quoi ? Je vais peut-être faire partie de l’équipe de foot du collège. Un véritable miracle, n’est-ce pas ? Il parait que je courre vite. C’est bien la première fois qu’on me le dit.

Vous vous rappelez quand on se demandait comment serait la vie au collège, qu’est-ce qui changerait pour nous ? Ben, pour moi, ce qui change vraiment, c’est de ne plus vivre avec mes parents et Timmy, ne plus vous voir presque tous les jours et surtout, ce qui change le plus, c’est que je vis permanent avec tous les autres élèves du collège. C’est vraiment très étrange pour moi. Vous êtes vous trouvés des petits copains depuis que je suis parti, même si ce n’est pas encore trop de nos âges ? Dans cette école, vous n’arriveriez pas à étudier. Des beaux garçons se baladent en liberté dans les murs de l’école. Les filles ne sont pas non plus en reste, il faut bien le dire.

J’attends de vos nouvelles rapidement. Pour me faire parvenir vos réponses, vous pouvez les faire passer à mes parents.

Vous me manquez beaucoup, les filles
.

Sammy
.

Quand Sammy eut apposé le dernier point de la lettre, il la relut encore une fois. Elle était très différente de celle pour ses parents mais ne lui ressemblait pas trop non plus. Déjà, tout ce qu’il disait était pur mensonge, à par peut-être pour la présence de beaux garçons et pour les changements que tout cela occasionnait. Et puis sa lettre était pleine d’enthousiasme et Sammy ne l’était réellement qu’à moitié. Mais au moins, comme ça, il faisait plaisir à tout le monde même s’il racontait des salades.

Quand il fut dans la volière, après plusieurs détours puisque c’était la toute première fois qu’il s’y rendait, il faillit glisser en marchant sur les fientes d’hibou étalée sur le sol. Ce n’était pas très ragoutant et l’odeur ne faisait pas vraiment envie. Mais la vue était vraiment chouette. D’ici, on voyait loin. On voyait la forêt interdite, on voyait un morceau du lac et du parc. Quelques instants, il sembla oublier la raison de sa présence dans la volière mais le cri d’un hibou le ramena à la réalité.

Plusieurs d’entre eux étaient installés au bas de la volière et semblaient attendre que l’on vienne les envoyer en mission. Il y en avait de toutes sortes. Des blancs, des gris, des avec des plumes marrons et encore d’autres couleurs mais Sammy ne connaissait les noms des différentes espèces. Il en choisit un grand aux plumes marron foncées qui tendit la patte pour recueillir les lettres que Sammy lui attacha. Quand se fut fait, le hibou ne se fit pas prier pour s’envoler immédiatement. Il devait attendre depuis longtemps pour partir en mission courrier.

Sammy le regarda s’éloigner de la volière et s’envoler au loin jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon. Il se demandait combien de temps il faudrait à l’oiseau pour arriver à destination
.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Fils ingrat   Fils ingrat EmptyLun 15 Nov - 16:33:09

(Désolé du temps,
je vais faire mieux pour la prochaine fois je n'avais pas d'inspiration)


L'aîné de la famille Duncan avait une passion pour les créatures magiques et même les animaux normaux du monde des moldus. Sa passion était né à cause de son père. Un homme aux origines anglaises qui avait donner sa vie pour les bêtes. Grâce à son amour et son emploi au ministère de la magie il avait rencontré sa femme. Une sorcière française qui avait des petits problèmes de Doxy dans ses rideaux de chambre à l'époque. Les Doxy étaient les créatures préférés de notre bleu et bronze. Il en avait reçu une en cadeaupar son père qu'il l'avait domestiquer pour son fils car celles-ci étaient très dur à maîtriser à cause de leur caractère farouche et hargneux. Ces bestioles étaient aussi pas très aimé des mères de famille car ils pondent des oeufs noirs souvent dans les rideaux des maisons. Alors si vous êtes jeunes comme le petit frère de Christopher et que vous voulez faire enrager votre maman.Laisser pondre une Doxy et votre maison sera infecter. Alors Christopher naquit avec intérêt pour les animaux. Un héritage de son père et un souvenir du mariage de ses parents. Le blondinet était tellement absorbé par la fièvre de cet attachement qu'après sa scolarité à Poudlard, il voudrait suivre les traces de son paternel. Il voudrait faire ses études en médicomagie à l'université et après trouver un boulot au ministère pour défendre les droits et la protection des créatures humaines. Cette année, il y avait les buses qu'il devait réussir pour assurer le chemin de son avenir..

Contrairement au petit blaireau, il était un enfant modèle et peut-être le seul de sa famille. Malgré le post de préféte de sa soeur cadette Lucy, elle était seulement sage à ses heures et les jumeaux de la famille Duncan il ne fallait pas en parler, des vrais petits monstres. Christopher était respectueux et reflectait très bien l'image d'Henry Duncan. Le Serdaigle était toujours présent à ses cours, n'avait jamais fait de bétises et ni fait perdre de points. Il était un peu banal comme personnage.

Il avait des secrets comme tout le monde. Des secrets que personne savait même pas les personnes les plus intimes. Finalement le cinquième année,était une personne mystérieuse mais sans ami tellement qu'il inspirait la perfection. Sa dernière relation était Calypso. Son ex petite copine mais expliquer le pourquoi il était séparé était ennuyant et triste.

Aujourd'hui, Christopher était enroulé dans sa cape avec une tuque et des mitaines. Il avait un sceau à la main avec des graines. Il montait les escaliers de la volière malgré le froid de la journée. Il venait nourrir les hiboux pour aider le garde chasse dans ces tâches.

Devant l'entrée de la volière, il s'approchait d'un petit garçon qui regardait
son hibou s'envoler à travers les nuages et les montagnes au loin.

< Magnifique, un vol d'oiseau c'est comme voler sur un balai magique..>
Revenir en haut Aller en bas
  • Sammy Torrey
    • Nombre de messages : 82
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 02/11/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier de sang-mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, 25,4 cm, ventricule de dragon
    Sammy Torrey
MessageSujet: Re: Fils ingrat   Fils ingrat EmptyLun 15 Nov - 18:23:49

Tout à sa contemplation du hibou qui battait des ailes pour s’éloigner, Sammy n’avait pas entendu que quelqu’un était entré dans la volière et il n’y prêtait donc aucune attention. Il était même tellement perdu dans ses pensées qu’il avait failli ne pas l’entendre quand celui-ci lui avait adressé la parole.

< Magnifique, un vol d'oiseau c'est comme voler sur un balai magique..>

Sammy retint sa respiration un instant, perturbé par l’arrivée d’un inconnu qu’il ne pouvait pas voir puisqu’il était du côté de la porte et que lui regardait le paysage. Il craignait de faire une mauvaise rencontre mais se rappela ce que l’inconnu avait dit. Quelqu’un qui s’intéressait aux oiseaux et qui utilisait d’aussi jolies phrases ne pouvait pas être fondamentalement mauvais. Mais Sammy n’était pas convaincu par ce qu’il disait. Si voler comme un oiseau était comme voler sur un balai, il plaignait les oiseaux. Il n’aimait pas trop ce cours car il avait toujours peur de tomber et de se faire mal. Au moins, il savait que jamais il ne ferait partie de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle, surtout qu’il serait très mauvais et les ferait perdre. Et disons qu’il ne souhaitait pas particulièrement se mettre toute sa maison à dos.

-Oui, sûrement. Je serais quand même plus rassuré de voler avec de vraies ailes d’oiseau plutôt que sur un manche à balai. Je ne suis pas encore assez doué en vol pour avoir déjà ressenti cela.

Lors des premiers cours qu’il avait suivi, il avait surtout apprit à dire « debout » à un balai un peu réticent à obéir et à s’élever de quelques mètres au dessus du sol puis à voler en rase-motte. Ce n’était pas encore exceptionnel. Sammy se rendit compte qu’il devait être extrêmement impoli de répondre à cette personne, un garçon apparemment, sans l’avoir en face de lui. Il aimait tellement contempler le paysage qu’il n’y avait même pas pensé. Il se tourna pour faire face au garçon et là, il se rappela un morceau de la lettre qu’il avait écrit pour ses deux meilleures amies.

Citation :
Des beaux garçons se baladent en liberté dans les murs de l’école.

*Waaah Yeux ….Qu’est-ce qu’il peut être beau !*

Il lui faisait penser à tous ses mercredis après-midi qu’il passait chez Joy à feuilleter des magazines people moldus, et pendant lesquels ses amies lui demandaient son avis sur des acteurs ou des chanteurs qu’elles trouvaient absolument craquants. Il aurait adoré pouvoir leur montrer les exemplaires de Sorcière-Hebdo que son père achetait pour sa femme, moldue passionnée par la magie, mais malheureusement c’était impossible étant donné que les deux jeunes filles étaient aussi des moldues. Mais quoi qu’il en soit, ce garçon aurait pu avoir sa place dans ce magazine, cela ne faisait aucun doute pour lui. Il était beau, blond en plus, jeune, certainement pas plus de seize ans. Qu’est-ce qu’il aurait adoré avoir ce physique là ! respect! Mais lui était juste petit, peu musclé, roux et quelques taches de rousseur se dessinait sur ses joues. Peu, mais quand même.

A ce moment, Sammy se rendit compte que le garçon, un Serdaigle, était habillé chaudement, ce qui lui fit prendre conscience qu’il faisait plutôt froid dans la volière et que lui ne portait qu’une simple veste. Mais il remarqua aussi qu’il portait un seau plein de graines, sûrement pour les hiboux. Cela l’intéressa plus que le froid. Tout ce qui concernait la magie était toujours number one dans son esprit. Il se fit tout de même la réflexion qu’il n’apparaitrait pas dans un magazine en portant un seau mais Sammy aimait bien ça, ça lui donnait un petit côté campagnard. Et il aimait la campagne.

-Bonjour…euh…J’m’appelle Sammy….Je ne savais pas que c’était les élèves qui venaient nourrir les hiboux.

Le Serdaigle le perturbait un peu. Il n’était pas habitué à ce qu’on l’aborde d’une telle manière et comme il était timide, il lui était difficile de répondre sans avoir peur de passer pour le dernier des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor-le-rouge.overblog.com/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fils ingrat   Fils ingrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Père & Fils.
» Revoit enfin son fils.. (PV Ron)
» Commentaires : Père & Fils
» [Thème 6] Bower, la folie de père en fils...
» Commentaires "Bower, la folie de père en fils"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-