-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une soirée entre frangins [PV Manu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyMar 16 Nov - 14:47:20

Les rues de Londres étaient animées ce soir-là. Il n’y avait pourtant pas de match ou quelconque autre évènement précis. Toute cette agitation était juste due au fait que depuis la chute du plus célèbre mage noir, les gens sortaient plus librement et sans crainte de chez eux. Adieu le couvre-feu, adieu la peur panique de voir la terrifiante marque des ténèbres dans le ciel. Ce soir, l’ambiance était à la fête et Ethel avait bien l’intention d’en profiter pour passer une excellente soirée avec son frangin. Elle suivait son ainé, ne le lâchant pas d’une semelle. Il y avait tellement de monde dans les rues qu’en une seule bousculade, l’adolescente pouvait perdre son frère de vue et être entrainée contre sa volonté parmi la foule et peut-être finir étouffée.

Ils devaient passer du côté moldu pour rejoindre le restaurant. Ethel aimait bien passer dans cet autre monde. Il la fascinait autant que le monde sorcier et apparaissait, à ses yeux, tout autant magique même si on n’y pratiquait aucun sort pour cuire un aliment ou bien planter des graines. Mais le simple fait de voir des objets qu’elle ne connaissait pas où bien voir les moldus agir autrement qu’avec une baguette magique, c’était amusant. Oh, le monde non-magique n’était ni une découverte ni une nouveauté pour l’adolescente. Elle suivait attentivement les cours sur l’étude des moldus et le jeune garçon sur lequel elle avait des vues était d’origine moldu lui aussi. Elle s’était habillée normalement pour l’occasion, camouflant tout de même sa baguette magique sous ses vêtements. L’usage de la magie en dehors de l’école était interdit pour un sorcier de premier cycle. Ca, Ethel le savait. Mais, si jamais elle y était forcée, elle devait être capable de se défendre.

Les deux adolescents avaient transplanés. Ethel se tenant solidement aux bras de son frère. C’était bien plus agréable que d’utiliser un portoloin, ça c’était certain. Une fois arrivés à destination, et dès que leurs pieds aient touché la terre ferme, Ethel reprit son souffle. On était tout de même mieux sur la terre ferme. Elle passa une main dans ses cheveux, quelques mèches voletaient de manière rebelle devant ses yeux.

L’ambiance dans les rues de Londres était différente de ce qu’elle connaissait du monde sorcier. Il y avait beaucoup plus de bruit. Sans doute à cause du moteur des voitures qui étaient rares de l’autre côté. Et ce soir en plus, tout était calme. Enfin, si on pouvait qualifier de calme les rues bruyantes et noires de monde. Les gens se pressaient devant les vitrines. Il devait y avoir un match moldu ce soir-là. L’adolescente se tenait au bras de son frère, essayant de se repérer dans ces dédales gigantesques.


« Tu sais où il est toi, le restaurant ? »

Après tout, Emmanuel connaissait mieux les lieux que lui. Il se devait d’être un bon guide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptySam 20 Nov - 1:38:59

Autant le Gallois adorait l'air de sa campagne natale, l'odeur de l'herbe, des fleurs, de la pluie, du bois qui brûle au creux de la cheminée, il avait appris à aimer les lumières de la ville, le charme, des boutiques, la chanson presque apaisante des voitures, des klaxons, mélangée aux rires des jeunes femmes qui sortaient des boites de nuits. Il se sentait bien, alors que le soleil descendait sur Londres et que les gens se dirigeaient vers le centre-ville. Il était d'autant plus heureux de partager ce moment avec sa petite sœur. Certes, ils ne resteraient pas en ville jusqu'aux petites heures du matin – Ethel n'avait pas l'âge – mais il avait au moins l'opportunité de lui montrer ce que c'était, de vivre en ville.

La jeune homme entama sa marche dans les rues de la capitale anglaise. De temps en temps, lorsqu'ils traversaient la rue, Manu s'assurait que sa sœur était près de lui en glissant une main dans son dos. Il la sentait curieuse, elle avait hâte. En plus, elle allait être traitée comme une reine.

Le Gallois baissa les yeux vers la rouquine lorsqu'elle lui demanda s'il savait où était le resto. Il esquissa un fin sourire, pointa un petit établissement au toit rouge et doré et dit simplement:


«  Juste là... Tu verras, c'est vraiment super. »

Et à peine cinq minutes de marche plus tard, le jeune homme ouvrait la porte du restaurant et laissa sa jeune sœur y entrer d'abord avant d'entrer à son tour, refermant la porte derrière lui. Le brun inspira lentement, laissant les effluves de gingembre, d'arachide et de citronnelle lui chatouiller les narines, puis indiqua à l'hôtesse qu'ils étaient deux.

Des les deux minutes qui suivirent, ils étaient confortablement assis, menu à la main.


« Alors... Tu avais envie de quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyLun 22 Nov - 15:33:59

Ethel suivait son frère parmi le dédale des rues, tout en se tenant solidement à son bras. Elle était impressionnée par ce spectacle de sons et lumières qui s’offraient à elle. Certes, à Poudlard c’était une féérie tous les jours avec ces chandeliers et ces lanternes de toutes formes et couleurs que l’on accrochait au plafond de la grande salle. Mais là, il devait bien en avoir le double ou le triple. Et cela avait pour effet de laisser la jeune fille sans voix.

Enfin, pas trop longtemps. Emmanuel lui rappela l’objet de leur sortie. Ils étaient ici pour dîner tous les deux. L’adolescente sourit et regarda l’établissement que lui désignait du doigt son ainé. Il avait l’air coquet avec son toit de briques rouges et sa petite cheminée qui crachotait une douce fumée blanche, donnant à la demeure une apparence rassurante de petite chaumière. Elle le suivit à l’intérieur et fût agréablement surprise des effluves qui se propagèrent jusqu’à ses narines.

Sur le moment, elle eût l’impression de se trouver dans une immense serre où elle pouvait décortiquer chacune des odeurs pour l’apparenter à la plante dont elles étaient issues. Elle ferma les yeux et laissa une à une les odeurs marquer son esprit, avant de se ressaisir pour répondre à son frère.


« Manger chinois, ça me disait bien ! Enfin, si ce restaurant en fait, bien entendu ! »

Elle lui sourit, avec une mine résolue de petite adulte responsable. Mais, elle avait tout de même envie de poulet au gingembre, de riz parfumé. Cela la changerait de la nourriture typiquement anglaise qu'on leur servait au château. Certes, les repas servis étaient excellents, mais ne rivalisaient en rien avec la nourriture asiatique.

Elle plongea le nez dans le menu qu'un serveur leur avait apporté rapidement.


« Sinon, je ne sais pas. Tout ceci semble bien varié ! »

Ses papilles salivaient d'avance de la richesse et de la variété du menu. Elle regarda son frère pour savoir s'il avait lui-même arrêté son choix. Au risque de ne pas faire d'erreurs, elle suivrait le choix de son ainé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyMar 23 Nov - 15:49:19

Le regard d’émeraude du Gallois parcourait lentement chacune des lignes du menu. À vrai dire, il n’avait aucune idée de ce qu’il voulait. Une chose était certaine, il voulait de la nourriture asiatique. Heureusement, ce restaurant servait principalement de cela. Certes, on y offrait aussi des classiques anglais – surtout pour le dessert – mais le jeune homme avait envie de quelque chose d’oriental. Après quelques minutes, le jeune homme avait fait son choix. Il déposa doucement le menu sur le bord de la table et sourit à Ethel.

« Moi je vais prendre le poulet à l’orange et au gingembre avec des rouleaux impériaux comme entrée… Toi, tu as une idée ? »

À peine eut-il terminé de parler que le serveur s’approchait pour prendre leur commande. Le jeune homme regarda Ethel, pour s’assurer qu’elle était prête à commander, puis leva les yeux vers l’homme asiatique.

« D’abord, je vais prendre une bière – votre bière maison – et les rouleaux impériaux au crevettes. Puis comme plat principal, votre assiette de poulet à l’orange et au gingembre avec du riz au jasmin. »

Il attendit que sa jeune sœur demande ce qu’elle voulait au serveur puis lui sourit doucement.

« Alors… Comment se passe la vie d’une jeune femme de 14 ans ? Profites-en pendant que nous sommes seuls pour me poser toutes les questions que tu te demandes, je répondrais à chacune d’elle, promis.

Non, il ne s’était pas senti obligé de briser la glace, mais il savait que, pour une adolescente, ce n’était pas toujours facile de se confier. Il voulait seulement s’assurer qu’elle avait quelqu’un à qui parler. Après tout, cela lui faisait plaisir de répondre à ses questions. S’il y avait quelqu’un avec de l’expérience et qui avait vécu beaucoup de choses pendant son adolescence, c’était bien lui. Et même s’il en avait arraché pendant cette période, sa frangine pouvait bénéficier de la sagesse qu’il avait acquérie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyVen 26 Nov - 15:28:14

La jeune galloise parcourait des yeux le menu, à la recherche de ce qui lui plairait le plus. Tous les mets la faisaient saliver. Finalement, elle s’arrêta sur une entrée puis un plat principal qui semblaient l’intéresser. Elle posa, devant elle, la carte et regarda son frère.

« Je pense que je vais prendre du porc au caramel avec son riz et je vais prendre une petite soupe en entrée ».

A première vue, cela changeait réellement de ce qu’on leur servait à Poudlard. Cela n’avait rien à voir non plus avec les repas de la maison des Perks.

Ethel leva les yeux vers le serveur pour finaliser sa commande dans un sourire puis, le menu disparu, elle regarda son frère qui l’interrogeait enfin sur les sujets évoqués dans leurs précédentes lettres.

« Et bien scolairement je m’en sors plutôt pas mal. Enfin je ne suis pas douée mais mes résultats sont corrects. J’ai des amis dans chacune des maisons et étrangement, avec des serpentard aussi ».

Elle sourit. En fait, elle était réellement sociable. Y avait juste avec cet Aleksei que le courant ne passait pas.

« En fait, il n’y a qu’un garçon avec qui ça ne passe pas. Aleksei. C’est un serpentard. Il est si … arrogant ! »

Elle fit une moue de désaprobation. Brrr ce garçon était vraiment navrant.

« Et puis, il y a Billy … »

A la simple évocation de son nom, Ethel se mit à rougir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyLun 29 Nov - 23:38:05

Alors que sa plus jeune sœur lui parlait de sa scolarité à Poudlard, le Gallois se retrouva submergé par une vague de mélancolie. Cela devait bien faire un an qu'il n'avait pas ressenti un tel sentiment par rapport à ses sept années passées à Poudlard. Autant il détestait certaines parties de ces temps-là, la plupart de ses souvenirs les plus touchants s'étaient produits dans ce château aux centaines d'escaliers, aux toiles parlantes et aux fantômes capricieux. Ses premiers amours, ses premières défaites, ses moments de fierté et de honte. Il était fier d'entendre que sa petite sœur avait les mêmes capacités d'adaptation que lui. À son époque, lui aussi avait des amis dans toutes les maisons... Et des ennemis aussi. On avait toujours dit de Manu qu'il était un Serpentard raté, qu'il avait été placé à Poufsouffle complètement par erreur. Il était taquin, parfois arrogant, un peu trop sur de lui et cela lui avait amené autant de bénéfices que de problèmes. Il espérait tout de même que Ethel s'y prenait autrement pour se faire reconnaître à travers les différentes maisons de Poudlard.

« On ne peut pas aimer tout le monde, c'est normal. Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, même si on le voulait plus que tout au monde. »

Le Gallois sourit en voyant sa jeune sœur rougir ainsi à l'évocation du garçon qui, visiblement, faisait battre son cœur. Alors qu'il s'apprêtait à lui dire quelque chose, le serveur arriva avec leurs plats. Il déposa les entrées et les plats principaux sur la table, leur apporta quelque chose à boire et les laissa à eux seuls. Le jeune homme prit une bouchée d'un de ses rouleaux impériaux, une gorgée de bière chinoise puis repris la parole.

« Je sens qu'il te fait déjà vibrer. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de toujours te mettre au premier plan, de prendre soin de toi-même. Quand on prend soin de soi-même, on peut prendre soin des autres. Et fais-toi toujours respecter. »

Le jeune homme sourit tendrement à la rousse et reprit son repas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyMar 30 Nov - 12:39:32

« Je ne comprends pas pourquoi les Serpentards font tout pour qu’on les déteste. Il y avait une fille des verts avec qui le courant passait plutôt bien mais, je la trouve tellement superficielle, finalement ».

Ethel s’interrompit en piquant un morceau de porc au bout de sa fourchette. Elle le porta à sa bouche et le mâcha lentement avant de reprendre.

« J’ai beau être une fille, je ne comprends pas l’attirance de ces filles de sang-pur, comme elles se plaisent à s’appeler, pour les chiffons et les dentelles. Et pourtant, je suis coquette ».

Elle posa sa fourchette et regarda Manu.

« Figure-toi qu’il y a une gamine de Serpentard qui s’est mis dans l’idée de me recolorer les cheveux parce que le ton roux de quelques unes de mes mèches l’indisposait ! »

Elle prit un air indigné puis se radoucit quand Manu revenait sur le sujet « sensible » du moment.

« Tu penses qu’il faudrait que je sois plus coquette pour lui plaire d’avantage ? »

Depuis quelques temps, le corps de la jeune fille se dessinait sous de jolies formes qu'elle savait mettre en valeur. Mais, dans son esprit, elle ne se sentait si "jeune fille" que ça. Elle n'avait que quatorze ans. A cette âge, on évolue doucement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] EmptyLun 20 Déc - 4:20:10

Le Gallois rit doucement en l'entendant parler des filles de Serpentard ; elle avait bien raison. Non, elles n'étaient pas toutes des pestes, mais elle avait raison de croire que, à première vue, elles avaient toutes quelque chose de détestable. Le brun avait eu quelques problèmes avec une fille de la maison des rusés du temps de sa cinquième année; il était tombé amoureux d'elle. Grande, aux cheveux blonds et aux yeux noisettes. Oui, il l'avait vraiment aimée, cette fille, ce fut probablement l'une des premières fois qu'il avait vraiment senti son cœur battre pour quelqu'un, qu'il avait doucement tremblé lors de leur premier baiser. Et elle, comme une fière Serpentard, avait tout planifié le coup pour lui faire honte, c'était une simple ruse de sa part et de celle de son cousin, son seul vrai ennemi à Poudlard. Non, il n'avait jamais vu cela venir, même si elle était la cousine de son rival vert et argent. Il l'avait trop aimé pour la soupçonner d'une telle chose.

« Tu ne trouveras pas beaucoup de bons amis à Serpentard, je peux te l'assurer. Mais si c'est le cas, ce sont des perles rares, garde-les près de toi. »

Le jeune homme termina son entrée et commença à manger son plat principal alors que sa jeune sœur lui parlait des caprices des filles de sang-pur et de ce que l'une d'elle lui dit à propos de ses belles mèches rousses. Manu s'indigna un peu, jeta un regard à la fois irrité et déçu au sol et pris une bouchée avant de dire quelque chose qu'il pouvait regretter. Il ne voulait pas dire trop de méchancetés devant Ethel. Après une bonne minute de réflexion, le brun avala sa bouchée.

« Ne porte pas attention à ces filles-là. Ce sont toujours elles qui finissent par manquer de respect à eux-mêmes, à leur amour propre. Et tu ne veux pas être une de ces filles-là. Puis, tes mèches rousses, elles sont magnifiques, ça fait tout comme les cheveux de maman. », dit-il en lui adressant un fin sourire.

Vint ensuite la question qu'il avait presque redouté. En tant que grand-frère, il se voyait un peu mal à l'aise de donner cette leçon de vie à sa petite soeur. Parce que même si Manu était devenu un jeune homme mature et qu'il s'était assagi, il n'avait pas toujours suivi ces dites leçons. Mais d'une autre façon, leur mère était tellement extravagante qu'il imaginait bien pourquoi Ethel ne lui en avait pas parlé encore; elle en aurait sans doute fait tout un plat. Valait mieux que Manu lui envoie une lettre avant, pour la préparer.


« De la façon que tu m'en parles, Billy t'aime déjà beaucoup. Oui, parfois cela vaut la peine de se mettre à son meilleur pour une occasion spéciale ou pour faire plaisir à l'autre, mais il t'aime comme tu es et la clé ici, c'est de ne pas aller contre ta nature. Elle est beaucoup trop belle et précieuse. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une soirée entre frangins [PV Manu]   Une soirée entre frangins [PV Manu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cocktail Magic Soirée [Cadfael, Manu]
» A la recherche du bonheur [PV Manu =)] [Terminé >w<]
» Le orange c'est Manu. Le kiwi c'est Zézette. [Terminé]
» Envie de ? [ Interdit -16 ] [ Pv Manu ]
» Le bonbon orange au kiwi. [Manu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-