Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que les filles ça aime les plantes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 17:48:30

- « Tu sais, elle soigne les rhumes et tous autres maux magiques où non ! Profite qu’elle soit là ! »

Akiko regarda un moment son amie, tout en mangeant lentement un bout de chocogrenouille, avant d'avaler et de répondre avec un doux sourire :

- "D'accord, mais pas tout de suite, je n'ai pas mal et je peux me débrouiller à une main le temps qu'on profite un peu encore du repos des serres !"

Toutefois la petite Serdaigle appréciait les gestes d'attentions de son ainée des lions, et cela se voyait par son sourire rayonnant et ses yeux gris perle étincelants de joie et de malice, une vision assez rare à arracher à la timide et réservée aiglonne. Elle admirait Ethel, son courage, c'était rassurant pour Akiko, comme un ancrage sur lequel elle pouvait compter sans craindre un jour de se retrouver à la dérive, une vraie amie comme elle n'en avait jamais eu auparavant. Et la bleue et bronze espérait pouvoir un jour être utile en quelconque manière à son amie. Elle serait toujours là pour l'aider, la Serdaigle se le jura intérieurement. Elle l'écouta avec attention :

- « Personne, pas même les grands sorciers, n’est totalement maitre de ses actions ! »

Akiko ria toutefois légèrement tandis qu'elle répondait :

- "Oui mais c'est quand même mieux de savoir viser correctement !"

Elle regarda avec son amie la carte du paquet, et l'écouta dire que c'était un groupe de rock connut, puis s'exclama avec un réel enguoument :

- "J'adorerais en entendre !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:27:46

Ethel regardait l’enfant avec un léger air de reproche comme le faisaient ses ainés quand elle refusait de se faire soigner, prônant un immense courage, même si elle était à deux doigts de tomber dans les pommes. Alala ces enfants tout de même ! C’est drôle l’attention et l’affection dont elle débordait d’un coup pour sa cadette. Cela la rendait forte et responsable. Et, cela lui faisait oublier combien les siens pouvaient lui manquer par moment. Elle devrait leur écrire. Au moins pour leur dire que tout allait bien. Elle le ferait. Peut-être. En attendant, elle concentrait son attention sur ses devoirs et sa nouvelle petit camarade. Elle se mit à rire à sa remarque. En effet, il fallait mieux savoir viser, si on ne voulait pas se retrouver avec un troisième bras au milieu du front ou bien mieux encore s’auto-viser avec le sortilège « crache-limaces » par exemple.

Lorsque la petite élève de Serdaigle demanda presqu’à entendre les Bizarr’sisters, la jeune rouge&or sourit. Elle se ferait une joie de partager cela avec la petite fille. Elle devait bien avoir de quoi lui faire écouter le groupe dans ses affaires. Et puis si cela pouvait faire rayonner plus encore les yeux de la fillette, elle ne demander pas mieux.


« Si tu ne fais rien, pendant le week-end, on pourrait se retrouver et en écouter. A défaut d’aller à un de leur concert cela serait un bon début ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 20:50:04

Akiko vit le regard de reproche de son amie de Griffondor, le soutint un moment, avant de consentir en terminant sa part de chocogrenouille :

- "D'accord, on passera à l'infirmerie tout à l'heure..."

Puis la petite Serdaigle réfléchit un petit moment avant de répondre calmement, quoiqu'avec entrain :

- "Bonne idée, je suis assez avancée niveau de mon boulot, et j'aurais juste à aller voir ma mère à l'hôpital... toujours pas réveillée mais ils veulent bien me laisser aller la voir."

Akiko redoutait légèrement cette visite. Serait-elle assez forte pour endurer la vue de sa mère blessée par sa faute en partie ? Et si elle ne réveillait pas, si elle mourrait lors de cette visiste. La petite Serdaigle n'aimait pas avoir peur, mais là son instinct la faisait trembler, légèrement. Pour essayer de s'apaiser elle demanda doucement à son amie :

- "Ethel, c'est loin Sainte Mangouste depuis le Chemin de Traverse ?"

Elle devra y aller seule, elle le savait, et en tenue de moldue, car les médecins avaient peur que sa mère fasse une rechute en voyant une tenue de sorcière si elle se réveillait, et tous pensaient que dans le dernier cas, une visite de sa fille auraient sans doute de très bonnes répercussions sur la guérison de la blessée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 14:53:13

Ethel était contente de son pouvoir de persuasion. Nom de nom, il fallait bien que cette petite l’écoute un peu, non ? Elle avait gagné, elles passeraient tout à l’heure à l’infirmerie. Madame Pomfresh n’avait encore jamais mangé personne. Enfin, à sa connaissance. Elle eut un sourire encore plus grand quand la petite accepta son invitation à écouter de la musique avec elle, après leurs devoirs.

Puis, alors qu’elle lui demandait si l’hôpital Ste Mangouste était loin de l’école, l’adolescente prit un temps de réflexion assez long, pendant lequel elle se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux. Voyons, se souvenait-elle de l’endroit exact où ce situait le centre de soin magique dans le monde des sorciers ? Elle entendait beaucoup de monde en parler mais, heureusement, n’y avait encore jamais mis les pieds.


Sceptique, elle chercha quoi répondre à sa petite protégée.

« Je l’ignore, mais on pourra toujours demander ! »

Etonnée que l’école laisse l’enfant sortir seule, hors des murs de l’école, l’adolescente ajouta.


« Tu veux que je t’accompagne ? »

Elle-même avait obtenu une autorisation pour aller passer quelques jours chez son frère ainé, Manu. Elle avait hâte de s’éloigner un peu de l’enceinte de l’école alors que l’année venait à peine de reprendre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 19:59:46

- « Je l’ignore, mais on pourra toujours demander ! »

Akiko la regardait tranquillement, hochant de la tête, bien qu'elle commenta avec une légère rougeur au nouveau des joues de honte :

- "Mon sens de l'orientation est très mauvais... je me perds souvent !"

La petite aiglonne regarda doucement son amie quand celle-ci lui proposa de l'accompagner, et dans un doux sourire elle approuva de la tête :

- "Si tu veux et que cela ne te dérange pas... mais as-tu une autre tenue que celle de sorcière ? Les médecins ont peur que cela réveille un état de choc chez ma mère si elle se réveille..."

A vrai dire, la petite fille de onze ans serait ravie et soulagée d'être accompagnée par son ainée de Griffondor, elle se sentirait plus en paix dans les rues de Londres et pour la dure épreuve qui l'attend. Doucement elle baissa la tête et admit à mi-voix :

- "Je m'en veux toujours pour ce qui lui est arrivé, tu sais... et cela me fait peur, vraiment peur..."

Comme Alice dans le Underland, elle venait tout juste de remarquer que le monde merveilleux a aussi une face double plus sombre et effrayante, et une qu'elle devrait affronter tôt ou tard, elle s'en doutait suffisament pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 20:42:47

Ethel sourit en entendant la remarque d’Akiko à propos de son sens d’orientation. Le sien n’était pas mal non plus.

« On pourrait demander à la directrice de nous changer en plan à l’occasion ! »

Elle eût un petit rire. La seule idée d’être confrontée à l’humble directrice lui fichait un peu la trouille. Bien qu’elle ne soit absolument pas trouble-faite. Mais, on disait tellement de choses impressionnantes sur elle à la maison, notamment ses ainés, qu’elle s’était fait une drôle d’image de la vieille dame. Sans raison, sans doute.

Elle regarda ensuite sa tenue. A part l’écusson aux couleurs de sa maison, elle trouvait la jupe grise et son pull parfaitement normaux. Digne d’un uniforme moldu. Mais si c’était le souhait de l’élève de Serdaigle, elle se changerait. Elle serait tout aussi à l’aise dans des vêtements de moldus pour sortir de l’enceinte de l’école. Elle haussa donc les épaules en souriant.


« Pas de problème, j’irai me changer ! »


Puis elle eût un regard compatissant envers la fillette en l’entendant ressasser le passé.

« Ce n’était pas ta faute Akiko ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 22:02:05

- « On pourrait demander à la directrice de nous changer en plan à l’occasion ! »

A cette idée, Akiko éclata d'un rire clair et cristallin, limite à en tomber à la renverse, et elle mit un sacrés temps à se remettre de ce soudain et intense fou-rire en renchérissant :

- "Au moins ca règlerait le problème mais ce serait ennuyeux pour les TP quand même ! Je la trouve super-intimidante la directrice quand même..."

Elle suivit le regard de son amie détaillant ses habits, et répondit quand elle entendit sa proposition de changer de vêtements :

- "Ca pourrait aller, faudra juste enlever tout ce qui évoque sorcellerie et Poudlard ! Ne t'en fais pas, faut juste éviter les chapeaux de sorciers et autres allusions !"

La petite serdaigle n'était pas si convaincue par la prochaine réponse de son amie de quatrième année des lions, après tout, n'est ce pas sa naissance qui avait emmené tous les ennuis dans la maisonnée ? L'abandon de sa mère par son père, c'était en apprenant la grossesse de la première. Les mangemorts... il devait forcément y avoir une raison liée à son père ou à elle, mais dans tous les cas, elle n'était pas totalement innocente, même indirectement... Mais elle n'en dit rien à Ethel, avant de lui demander doucement :

- "Tu sors toi aussi ce week end ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:13:47

Elle sourit à la remarque de la fillette. Elle aussi avait eu peur de la directrice à son arrivée à Poudlard. Oh, à l’époque Mc Gonagall n’était que directrice adjointe. Mais, elle était tout de même à la tête de la maison des Gryffondor. C’était une femme à l’apparence froide, mais juste. Et, au fond, Ethel l’admirait. Elle appréciait les élèves de sa maison mais ne faisait jamais de favoritisme. Toute récompense venant de sa part était méritée.

Elle pensa ensuite aux recommandations que lui faisait Akiko. Elle enlèverait donc les insignes de Poudlard et n’aurait qu’à trouver le nom d’une école anglaise moldue si on lui posait la question.

« Ne t’inquiètes pas, j’y songerai ! »

Quand elle lui demanda ce qu’elle prévoyait pour le week-end, Ethel eut un grand sourire. Quelques jours plus tôt, elle avait reçu un courrier de son frère, Emmanuel. Le jeune homme et elle était très proches et sa présence lui manquait. Du coup, il la voulait avec lui ce week-end.

« Oui, je me rend chez mon frère, à Londres ! »
[i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 21:14:04

[Tu participeras au topic de Sainte Mangouste ?]

- « Ne t’inquiètes pas, j’y songerai ! »

Akiko laissa alors un grand sourire fleurir sur ses lèvres, et tout en plongeant ses yeux perlés dans ceux de son amis, elle la remercia avec chaleur :

- "C'est très gentil à toi de m'accompagner, je crains que ce sera très dur pour moi... j'espère que cette visite se passera bien."

La petite Serdaigle soupira doucement, avant découter la réponse de son amie, et la curiosité la remplissait quand cette dernière évoqua son frère qu'elle allait voir ce week end, et elle s'exclama alors, enjouée :

- "C'est génial pour vous ! Dis-moi, il ressemble à quoi ? Il a quel âge ? Il étudie encore à Londres ? Il s'appelle comment ?"

Une vraie avalanche de question qui l'empourpra juste après les avoir posées, affreusement gênée de sa grande curiosité qui pouvait paraitre impolie et indélicate selon les enseignements de sa mère, et elle s'excusa doucement :

- "Pardon pour toutes les questions..."

Akiko songea tout de même qu'elles ne devraient pas trop tarder à aller voir Madame Pomfresh au sujet de son bras... elle voulait quand même pouvoir récupérer son usage avant le fameux week end ! Elle songea aussi à ce qu'elle rammènerait :

- "Dis, Ethel, quelles fleurs pourrais-je prendre pour souhaiter un bon rétablissement à quelqu'un d'hospitalisé ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptySam 30 Oct - 17:49:51

Ethel s’approcha de sa jeune amie et déposa une main sur sa frêle épaule en guise de soutien. Ses yeux dans ceux d’Akiko, elle lui sourit avec tendresse. La jeune galloise compatissait tellement. Cela devait être douloureux de savoir un proche parent immobilisé sur un lit d’hôpital, en se retrouvant dans une position d’impuissance.

« Tout ira bien, tu verras ! »

Elle fit quelques pas dans la serre, regardant et caressant chaque pétale, comme si ces derniers pouvaient lui communiquer un message. Certaines plantes étaient dangereuses et elle le savait. Aussi s’écarta-t-elle prudemment de ces dernières. Sait-on jamais ! Elle ne souhaitait pas se retrouver paralyser ou pendue dans les airs par un « filet du diable ».

Elle tourna la tête et s’illumina lorsque la première année de Serdaigle lui demanda à quoi pouvait bien ressembler son frère. Elle aimait aborder ce sujet. Emmanuel était un des personnages les plus importants de son existence.

« Il s’appelle Emmanuel, il a vingt ans et il vit à Londres, effectivement. Il est à l’UMA, l’université magique, en troisième année dans la filière académique ».


Ses yeux pétillaient d’admiration pour son ainé.

Sa jeune amie l’interrompit presque en lui demandant quel genre de fleurs elle pourrait amener à sa mère, à Ste Mangouste. Ethel posa un doigt sur sa bouche et plongea dans ses réflexions.


« Les orchidées et autres fleurs exotiques sont très bien pour ce genre de circonstances. Et puis, cela reste des fleurs non magiques ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 22:30:33

Akiko s'étonna légèrement quand elle sentit la main de son amie sur l'une de ses épaules et ses yeux verts plongés dans le gris des siens, dans un geste évident de soutien moral, et elle ne lui en fut que plus reconnaissante encore, elle la considérait d'ores et déjà comme une sorte de "grande soeur de coeur" :

- "Tout ira bien, tu verras !"

La petite première année aimerait tant avoir son assurance et son calme, cette rencontre lui faisait un peu peur, peur de ce qu'elle va découvrir là-bas, et ne put que murmurer doucement et tristement :

- "Je l'espère Ethel, je l'espère vraiment tu sais..."

L'aiglonne la suivit quand la griffonne marcha un peu dans la serre, veillant à ne pas la perdre de vue, et un petit sourire nacquit sur ses lèvres quand elle vit l'enthousiasme de son ainée à parler de son grand frère, quand cette dernière dit avec un visage radieux :

- « Il s’appelle Emmanuel, il a vingt ans et il vit à Londres, effectivement. Il est à l’UMA, l’université magique, en troisième année dans la filière académique ».

Elle ne put s'empêcher ensuite de commenter avec ce petit sourire amusé et des yeux perlés plus joyeux qu'avant :

- "Tu es très proche de lui, et tu l'admires, pas vrai Ethel ? Il a l'air de quelqu'un de bien à t'entendre parler de lui !"

Akiko hocha ensuite en prenant note des conseils de son amie, et l'invita en silence à poursuivre au sujet de ce Emmanuel, elle semblait tant aimer ce sujet et cela interressait la petite serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 22:48:36

Ethel revint vers la petite bleu & bronze, laissant là une plante boudeuse qui leur tourna la tête. Elle posa, à nouveau, ses mains sur les épaules d’Akiko, plonge son regard dans le sien et ne le lâcha plus.

Elle avait enchainé en parlant de son frère, son ainé, son protecteur. Oui, elle admirait Manu, ce jeune homme qu’elle n’avait plus revu quand elle avait du repartir en exil. Elle avait un autre frère et une sœur mais c’était de Manu qu’elle était définitivement plus proche. Ses yeux pétillaient. Elle avait hâte de lui écrire, pour lui raconter son retour à Poudlard.

Elle acquiesça d’un signe de tête en écoutant la jeune élève de Serdaigle.


« Il a ses travers, mais c’est mon grand frère ! Il m’a appris tout un tas de chose et c’est par lui et le reste de mes ainés que j’ai été élevée ! »

Elle prit appui sur un pied de Mandragore adulte et poursuivit.

« Il vit à Londres actuellement. J’attends nos prochaines sorties pour lui rendre visite ! »

Dans son esprit se dessinait le portrait de son frère. Lui comme elle ressemblait à leur mère alors que les deux autres avaient hérité des traits physiques paternels. Etait-ce ça qui les rendait plus proche ? Ethel n’en savait rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 10:51:44

Akiko s'étonna légèrement quand elle vit son amie poser de nouveau ses mains sur ses épaules et ne pas lâcher son regard, les yeux émeraudes plongés dans les yeux perlés de la petite fille de onze ans, qui fut assez vite gênée par l'insistance de ce regard, elle soupira doucement, son bras toujours paralysé par sa maladresse reposant inutilement sur sa gauche alors qu'elles étaient debout. Et elle fut soulagée quand elle changea de sujet et que les yeux de la griffone s'illuminèrent d'un éclat étincelant :

- "« Il a ses travers, mais c’est mon grand frère ! Il m’a appris tout un tas de choses et c’est par lui et le reste de mes ainés que j’ai été élevée ! »"

Akiko lui souria doucement tout en répondant de sa voix calme et douce :

- "Les grands frères occupent toujours une place importante de le coeur de leurs cadets ou cadettes, j'ai pu le voir tout autour de moi..."

La petite aiglonne était fille unique, mais elle ne s'en plaignait jamais, déjà qu'elle se savait être un accident de parcours vis à vis de ses parents... même si sa mère avait tout fait pour qu'elle ne le ressente pas. Elle se demandait toujours comment se passait la vie avec des frères et soeurs, cela devait être bien plus animé dans les maisons, bien plus joyeux, on n'était jamais seul au moins... mais il fallait aussi savoir partager l'amour maternel et autres choses... mais cela devait être si coloré au moins... son amie prit appui sur un pied de mandragore avant de poursuivre :

- « Il vit à Londres actuellement. J’attends nos prochaines sorties pour lui rendre visite ! »

La nouvelle enchanta la petite fille aux longs et raides cheveux noirs, elle en était ravie pour Ethel et n'en ressentait aucune jalousie que ce soit :

- "Au moins vous êtes super proches, vous pouvez vous voir assez souvent, ca ne peut que renforcer votre complicité !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 19:17:18

La gryffone baissa son regard. Fixer trop longtemps quelqu’un dans le blanc des yeux était impoli, parce que c’était un signe de puissance. Et chez les Perks autant que d ans la maison des Lions, on était courageux mais en rien supérieur aux autres.

Parler de son frère lui faisait penser à la fratrie toute entière. La famille Perks était composée de quatre enfants. Généralement, les familles nombreuses étaient dédaignées par les familles de « sang-pur » parce que considérées comme pauvres. Mais, il n’en était pas le cas pour les gallois. Leurs revenus étaient suffisants pour que chacun des enfants s’en sorte dans sa propre indépendance. Et les liens des quatre adolescents étaient si forts qu’ils ne manquaient jamais de rien.


« Tu aurais aimé avoir un frère ou une sœur, n’est-ce pas ? »

On aurait pu penser qu’Ethel aurait, comme tout enfant issu de famille nombreuse, souhaité au moins une fois être enfant unique. Parce que partager les choses en quatre n’était pas toujours facile. Même si les deux ainés n’étaient plus beaucoup présents à la maison. Mais, il régnait une telle complicité entre les frères et sœurs, de part leur éducation mais aussi suite aux derniers évènements, qu’elle n’aurait échangé sa vie pour rien au monde.

Elle regarda attentivement son bras, l’air inquiet. Le pauvre membre pendouillait lamentablement comme s’il avait été démuni de tout os ou muscle.

« Tu ne veux vraiment pas que je me charge de ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:43:59

- « Tu aurais aimé avoir un frère ou une sœur, n’est-ce pas ? »

Akiko ne pouvait pas lui mentir, et approuva doucement de la tête, ses yeux de perle songeurs quand elle repensait à son enfance limite autiste. La petite avait été élevée avec amour mais strictement par sa mère, qui lui avait inculqué des manières dont elle avait bien du mal à se défausser désormais, et avec une intransigeance terrible. Mais la petite l'avoua à voix haute :

- "Ca m'aurait sans doute évité de devenir comme je suis maintenant... gauche, maladroite et affreusement timide."

Certes Akiko savait qu'elle était intelligente, mais sa discussion avec Aed sur le chemin de traverse la hantait toujours, ainsi que la remarque de la Serpentard au cours de Métamorphose, leurs propos l'avaient bien blessé dans son assurance même si elle ne l'avait pas montré, par pure fierté. Elle savait des choses, réfléchir, mais elle en ignorait beaucoup d'autres aussi. Et des fois elle se sentait seule et démunie, avoir un frère ou une soeur l'aurait aidé sans doute. Mais bon, sa mère n'a jamais voulu d'hommes dans sa vie après son père...

- « Tu ne veux vraiment pas que je me charge de ça ? »

Elle sursauta comme on la sortait de ses pensées, et tourna son regard vers son bras paralysé avant de jeter un regard suppliant vers Ethel :

- "Tu pourrais ? C'est affreusement gênant..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:52:34

Ethel n’aurait jamais pu imaginer une vie sans ses quatre frères et sœurs. Il n’avait jamais régné une dispute entre les enfants, sauf peut-être entre les deux sœurs. Les deux chipies se disputaient parfois pour un morceau de chiffon où pour débattre de quel musicien des « Cissor Sisters » était le plus élégant. Mais, la guerre avait renforcé des liens déjà forts. Et la circulation des lettres, qui étaient de nouveau autorisée, permettait aux adolescents de rester en contact plus facilement désormais.

Elle eut un sourire amusé en entendant la petite fille décrire son caractère. Les défauts qu’elle décrivait là n’étaient pas bien dramatiques.


« Tu sais, ce genre de défauts rend attachant la personne. Moi, par exemple, ça me donne envie de passer du temps avec toi, parce que je te trouve intéressante ».

L’adolescente se doutait quand même que ce n’était pas facile pour Akiko. La bleu et bronze avait du tomber sur des élèves imbuvables en arrivant à l’école. Parce qu’il ne faut pas croire … Poudlard en était rempli. Ce n’est pas parce qu’Ethel s’entendait avec tout le monde qu’elle ne l’avait pas remarqué.

Sa baguette en main, elle se rappela qu’elle venait de proposer à la fillette d’arranger son bras. Décidément, l’adolescente s’éparpillait vite. Preuve que parler avec Akiko était divertissant. Elle leva son instrument sur le bras de l’enfant et prononça une formule qui mettrait fin à la paralysie du bras de la demoiselle.

« Finite Incantatem ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 21:12:38

- « Tu sais, ce genre de défauts rend attachant la personne. Moi, par exemple, ça me donne envie de passer du temps avec toi, parce que je te trouve intéressante ».

Ces mots, Akiko ne les avait jamais espéré de toute sa brève vie, comme elle n'avait que onze ans, mais ils lui réchauffaient le coeur d'une manière à laquelle elle ne s'attendait plus. Ethel... un sourire plus radieux vint répondre à celui amusé de son ainée de quatrième année et amie, les yeux gris perlés brillant plus franchement qu'avant, bien que restant dans leur réserve naturellle, et la petite fille répondit de sa voix douce et calme, mais reconnaissante :

- "Cela me touche beaucoup, Ethel. Tu sais, il y en a pas beaucoup qui partagent ton point de vue, en général c'est plutôt l'inverse... ils me blâment et me fuient pour cela. Pas tous, mais certains. Et ca fait toujours mal au coeur de le voir."

Elle revint dans le silence ensuite, bien que ne montrant pas sa douleur, la contenant par dignité. Puis elle vit avec étonnement son amie lever sa baguette et pointer son bras paralysé :

- "« Finite Incantatem ! »

Akiko ferma les yeux lorsque que le sort fut lancé, puis senti avec soulagement le sang palpiter dans les veines du bras auparavant paralysé, elle n'en ressentait plus qu'une légère sensation de torpeur dans son bras qui se dissiperait bien rapidement, et elle remercia Ethel :

- "Merci, je me sens bien mieux comme cela !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 21:25:46

La fillette pouvait, de nouveau, bouger ses doigts et son bras. La jeune galloise était fière d’être attentive en cours. Elle n’était pas forcément brillante mais avait été assez sérieuse pour retenir des sorts extrêmement utiles, notamment quand des incidents de ce genre arrivaient. Et puis faut dire que le bras paralysé d’Akiko lui fichait la trouille. Ethel inclina la tête pour répondre au remerciement de la petite Serdaigle, comme pour lui dire « il n’y a pas de quoi ».

Elle rangea ensuite sa baguette. Sait-on jamais s’il trainait dans le coin un préfet de n’importe quelle maison, elle ne voulait pas se faire prendre pour avoir levé sa baguette sur une autre élève même si la raison était honorable.

Elle écoutait attentivement sa nouvelle amie. C’est dingue comme les gens pouvaient aller trop vite en jugement. Pour le peu qu’elle avait discuté avec la fillette, Ethel trouvait la petite charmante et intéressante. Et puis, elle était nouvelle et seule dans un monde qui lui faisait peur. Et c’était compréhensible. Du coup, le fait que d’autres élèves aient pu passer à côté de la petite bleu et bronze sans poser les yeux sur elle mettait la jeune gryffone hors d’elle.

Elle regarda Akiko avec tendresse et prit des airs de grand, à la façon du professeur Mc Gonagall.


« Et à l’avenir, mademoiselle, maitrisez votre baguette ! »

En s’entendant, elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:46:41

- « Et à l’avenir, mademoiselle, maitrisez votre baguette ! »

Bien qu'Akiko ne connaissait, et heureusement, que fort peu la directrice de Poudlard, elle dût reconnaitre que l'imitation professorale était brillament exécutée, et le rire d'Ethel l'emporta elle aussi, elle se mit à rire d'un doux rire clair et cristallin, pur, sans aucune méchanceté que ce soit. La rose ne sortait ses épines qu'en cas de graves attaques, elle patientait sinon pour ne pas faire de mauvais jugements. Akiko connaissait cette régle de courtoisie et de prudence et devait reconnaitre son bien fondé.

La petite Serdaigle était si heureuse en ce moment, elle était certaine qu'elle n'oublierait jamais cette après-midi en compagnie d'Ethel, ce souvenir irait rejoindre le miroir de son esprit contenant les quelques autres, pour qu'elle puisse s'en souvenir encore dans les moments les plus noirs qui reviendraient sans doute les importuner. La paix, l'éternelle félicité, n'existaient hélas pas encore dans quelque monde que ce soit. Et la petite bleue et bronze se surprit à plaisanter en répondant avec une fine malice :


- "Oui madame, compris madame !"

N'empêche que ca vaudrait mieux pour la pratique des cours quand même ! Le professeur Flitwik n'aimerait pas par exemple que son bureau subisse un "recurvite" par exemple, quoique, songeait Akiko, ca pourrait se révéler utile un bon ménage de Printemps dans les salles de classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 23:25:59

Ethel était contente que son imitation ait plu à Akiko plutôt qu’elle ne l’ait effrayée voire même vexée. Son bras était revenu à la normal, c’était l’essentiel. L’entendre rire, voir un joli sourire se dessiner sur son visage enfantin ravit l’adolescente contente de son acte. Les yeux d’Akiko étaient bien plus jolis quand ils brillaient.

Lorsqu’elle lui répondit « oui Madame, compris Madame » sur un ton aussi solennel, la rouge & or se mit à rire. Ressemblait-elle tant à la directrice de Poudlard quand elle l’imitait sans le vouloir ? Elle mit ses mains dans ses poches. Celles-ci étaient vides à présent. Elle profiterait de la prochaine sortie à Pré-Au-Lard pour faire le plein de chocogrenouilles, maintenant qu’elle savait que la petite élève de Serdaigle aimait ça.

« Tu verras, le maniement de la baguette va venir facilement. Avec les cours d’Enchantements, tu progresseras vite ! »

Elle lui souriait. Elle se rappelait ses premiers cours, comment il avait été difficile de parvenir à utiliser correctement sa baguette sans provoquer une certaine casse. Et pourtant, elle était sorcière de souche. Mais, personne n’est parfait. Maintenant, elle avait progressé et connaissait même des sorts que ses camarades de quatrième année n’avaient pas encore lu. Enfin, pour ceux qui n’étaient pas issus de famille de sorciers, surtout.

« Et puis, tu pourras toujours demander l’aide d’un sorcier plus avancé. Moi, par exemple ?! »

Elle lui fit un clin d’œil plein de malice. Non, elle n’était pas prétentieuse. Juste ravie d’être utile à quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 20:54:10

« Tu verras, le maniement de la baguette va venir facilement. Avec les cours d’Enchantements, tu progresseras vite ! »

Akiko songeait au premier cours de sortilèges, et au sort de recurvite, le premier sort qu'elle ait apprit dans l'école. Elle s'y était un peu exercée depuis, et le maitrisait de mieux en mieux, bien qu'avec quelques bourdes des fois, manier une baguette magique était bien moins aisé qu'il ne le paressait ! Précision, concentration, connaissance, résistance... surtout pour les sorts les plus avancés qu'elle ne connaissait pas encore. La petite Serdaigle soupira doucement, elle aurait encore un long chemin à fouler avant de réussir à rattraper son retard sur le reste des élèves nés sur les terres sorcières. Elle répondit toutefois avec un léger sourire :

- "J'espère bien, je n'ai nullement envie de me ridiculiser devant Aed ou les autres ! Puis il y a tellement de sortilèges à apprendre et utiles au quotidien que j'ignore encore..."

Mais elle redressa ses yeux gris-clair pour observer celui de son amie de Gryffondor et eut la surprise de découvrir un clin d'oeil alors qu'elle lançait :

« Et puis, tu pourras toujours demander l’aide d’un sorcier plus avancé. Moi, par exemple ?! »

Akiko eut alors un immense sourire aux lèvres, gênée par tant d'attentions, elle n'était pas encore très habituée à l'amitié, ayant vécu très souvent seule et incomprise :

- "C'est super gentil, Ethel, car je crois que cela ne va pas être de refus du tout ! Je suis d'une telle maladresse..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 22:01:37

Ethel eut un léger sourire en l’entendant parler de se ridiculiser devant Aed, un autre élève de première année, mais appartenant lui à la maison des Lions. Elle se souvenait de son début d’apprentissage de la magie, vers ses onze ans. Elle aussi se faisait charrier par ses frères ainés. Petite, elle avait eu peur du regard des autres, mais cette crainte s’était évaporée en grandissant. Lorsqu’elle avait pris confiance en elle et en ses compétences, quand elle avait eu sa propre baguette entre les mains pour la première fois.

« Tu sais, tu ne risques pas de te ridiculiser devant Aed ou d’autres élèves de Premières années. Certains ont beau être issus de famille de sorciers, aucun n’a eu le droit d’étudier les sortilèges, en dehors des livres, avant son entrée à Poudlard. Faire usage de la magie est interdit pour un sorcier de premier cycle en dehors de l’école ».

L’adolescente serait fière d’aider sa cadette en lui apportant ses connaissances en magie. Cela leur ferait passer le temps.

Son sourire s’agrandit en entendant Akiko révéler sa maladresse.

« On l’est tous quand on débute ! »

Elle se mit à rire doucement.

« Même moi j’ai été maladroite à mes débuts ! Et pourtant on est sorciers de père en fils et de mère en fille ! La maitrise de la magie ça s’apprend ! Avec ou sans baguette ! »


Elle conserva son air maternel envers la petite aiglonne.

« Et crois-moi tu trouveras plus simple l’usage de la magie avec ta baguette que les cours ou tu devras t’en passer ! »

Elle lui fit un clin d’œil complice.


« J’en sais quelque chose ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 13:25:04

« Tu sais, tu ne risques pas de te ridiculiser devant Aed ou d’autres élèves de Premières années. Certains ont beau être issus de famille de sorciers, aucun n’a eu le droit d’étudier les sortilèges, en dehors des livres, avant son entrée à Poudlard. Faire usage de la magie est interdit pour un sorcier de premier cycle en dehors de l’école ».

Certes, mais depuis sa malencontreuse rencontre dans le chemin de Traverse avec le gryffon, elle avait tellement peur de se ridiculiser de nouveau ! Mais le bon point, c'est qu'elle était normalement au même niveau que ses confrères, avec ce que venait de lui apprendre Ethel, et elle sourit doucement en respirant le subtil mélange des parfums des plantes :

- "Ca j'ai pas mal étudié les livres durant les deux semaines où j'ai logé au chaudron baveur avant la rentrée, je n'avais que cela à faire, j'étais totalement perdue sinon ! Mais cela me rassure beaucoup quand même..."

Elle sourit un peu plus franchement à la réponse suivante de son ainée des rouges et or :

« On l’est tous quand on débute ! »

Elle se mit à rire doucement et Akiko ne put s'empêcher de la suivre dans son éclat de rire alors qu'Ethel poursuivait :

« Même moi j’ai été maladroite à mes débuts ! Et pourtant on est sorciers de père en fils et de mère en fille ! La maitrise de la magie ça s’apprend ! Avec ou sans baguette ! »

La petite première année souleva alors avec une légère pointe d'humour tout en essayant de garder son sérieux :

- "Je suis la reine de la maladresse, je ne sais pas doser mes sorts ! Mais c'est vrai qu'il y a des cours sans baguette
magique ?"


Ce dernier élément attisait sa curiosité au plus haut point, surtout avec les deux remarques suivantes d'Ethel, elle la regarda avec deux grands yeux gris-perle débordants de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 10:18:42

« Etudier dans les livres c’est bien, mais pratiquer la magie c’est mieux ! »

Elle lui sourit. C’est vrai que jusqu’à la fin du premier cycle, elle devrait se concenter de ça. Mais à Poudlard déjà la jeune bleue et bronze pourrait plus facilement s’exercer pour lancer des sorts simples et sans danger.

« Doser ses sorts, ça s’apprend tu verras ! Tu sauras vite produire une légère flamme plutôt qu’allumer un chalumeau au bout de sa baguette. Ca risquera moins de l’endommager en plus ! »


Elle se mit à rire légèrement et garda son sourire quand Akiko lui posa la question sur le cours de magie sans baguette.

« Tout à fait, ça existe ! On apprend à se servir de nos émotions pour produire mentalement de la magie. Ce qui peut se révéler fort utile dans une situation où on n’aurait pas de baguette magique sous la main. Mais cela t’es peut-être déjà arrivé d’être confrontée involontairement à de la magie sans utiliser ta baguette, dans le monde moldu, non ? »

Ethel elle, avait déjà vu ses parents faire usage de la magie sans leur baguette. A la maison, par exemple.

Et son premier cours s'était révélé intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]
» Plantes et poisons [PV]
» Cours de Botanique Avancées: Les Plantes du Mal
» Parce que j'ai besoin de toi [PV]
» Plantes dangeureuses;attention! (PV Kelly^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-