Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que les filles ça aime les plantes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyVen 22 Oct - 20:16:43

Ethel et sa nouvelle amie avaient quitté la volière en direction des jardins de Poudlard, non mécontentes de laisser là les oiseaux qui avaient commencé à s’agiter. Elles refermèrent la porte sur des piaillements et des bruissements d’ailes sans nul doute plus nerveux qu’à leur arrivée et prirent la direction des jardins. La jeune rouge & or repensait à la lettre qu’elle attendait. Son père n’aurait nullement le temps de lui écrire. Sa mère y penserait-elle ? Elle secoua la tête et pressa le pas, obligeant la petite Akiko à se caler sur son allure et ensemble, elles finirent par arriver à la serre.

Devant les grandes cages de verre, l’irlandaise s’arrêta. Comme si, devant elle, se dressaient des sanctuaires sacrés où l’homme n’avait plus sa place et où les végétaux régnaient en maitres, comme le prouvaient les longues tiges de lierre qui recouvraient la totalité de la verrière. Ethel ne disait plus un mot, à présent, contemplant une à une les mille lueurs qui brillaient depuis l’intérieur de la pièce. Elle tourna la tête en direction de la petite fille et tendit sa main. Un coup d’œil à droite puis à gauche pour voir que le champ était libre et elle pénétra à l’intérieur du paradis floral.

Ce fût alors comme une explosion de senteurs qui s’offrit à elle. Des odeurs sucrées, d’autres plus amères mais tellement agréables pour un nez sorcier comme un nez de moldu. Ethel était comblée. Certains avaient besoin du Quidditch pour se sentir vivant, elle n’avait besoin que des fleurs pour être pleinement heureuse. Elle fit quelque pas et s’approcha d’une drôle de plante aux fleurs blanches qui sembla tourner « la tête » vers elle.


« C’est une barbe-de-bouc ! Très utile pour soigner les brûlures ! Et ça c’est une cœur-de-marie ! On l’utiliser pour agrémenter certaines soupes ! »

Ethel rayonnait. On eût dit qu’elle était au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyVen 22 Oct - 21:43:40

Akiko suivait avec une profonde sérénité joyeuse sa nouvelle amie qui la guidait vers les mystérieuses serres qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Elle ne les avait jamais visité en dehors des cours, c'est dire le peu de choses qu'elle avait pu y en voir ! Puis avec une amie, c'était différent, c'était bien plus interressant. La petite Serdaigle avait revêtu sa cape imperméable et légèrement plus chaude pour sortir, et pourtant elle ne s'acclimatait pas très bien aux températures anglaises, tout comme le décalage horaire la surprennait plus d'une fois encore... son horloge interne mettait beaucoup de temps à se rêgler à la bonne heure on dirait. Lors du trajet, la petite fille de onze ans porta ses vifs et profonds yeux gris perle sur son amie Ethel, observant son expression pensive, et ne pu s'empêcher de commenter tout en frissonant légèrement comme elle essayait de se caler sur le pas rapide de son amie :=blue]- "Hey attends moi j'ai pas d'aussi grandes jambes que toi moi !",

[i]Puis, avec son accent français ressortissant comme elle ne fit pas attention :


- "Dawn cold weather ! Il fait si froid et si gris en Octobre... brr, au moins ce sera le temps parfait pour Halloween !"

Puis elles arrivèrent devant les serres, et la petite bleue et bronze fut muette d'admiration, tant la nature semblait dominer tout l'espace, rien que de l'extérieur cela se dénotait, c'était tellemement... aucun mot ne pouvait décrire cette beauté simple de la nature. Lorsque son amie lui tendit sa main, Akiko la prit de bonne grace et se laissa guider à l'intérieur du paradis végétal, ses sens en furent ravis. Les parfums qui s'en dégageaient étaient si riches... la palette des senteurs si diversifiée... elle écouta avec attention les explications d'Ethel, mémorisant tout avec un réel intérêt avant de répondre :

- "Wouahou c'est joli ! Surtout celle avec les fleurs blanches ! Dis-m'en plus sur les plantes de ce lieu, s'il te plait !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptySam 23 Oct - 8:27:55

Il n’y avait pas à dire. Visiter les serres en dehors du cadre scolaire c’était le pied monumental. Certes, les deux demoiselles n’étaient pas à l’abri d’une attaque fulgurante d’Aspérule glauque. Cette plante d’apparence si calme qui pouvait refermer sa bouche sur une jambe humaine comme le ferait un crocodile. Ou encore un filet du diable. Il y en avait qui grimpait tout autour de la serre. Parmi les légendes que l’on racontait sur Poudlard, Ethel avait entendu dire qu’une des pièces du château en avait été envahie, fût un temps. Mais, en attendant, se balader dans ce paradis floral relevait d’une promenade de santé.

L’adolescente avait couru jusqu’à leur point de chute, négligeant sur le moment l’allure de sa petite camarade. Ce ne fût que quand cette dernière la héla qu’elle ralentit le pas avant de s’arrêter et de se tourner vers elle. L’ayant récupérée, elle adapta son allure à la sienne et elles entrèrent dans la serre. Sa main dans celle de la petite française, elle avança plus calmement, dans le silence le plus total avant qu’Akiko ne le brise pour lui demander plus d’information sur les lieux. Elle entraina la fillette vers un des bancs que les élèves utilisaient pour suivre les cours, puis elle s’y installa. Elle ferma les yeux, comme pour s’imprégner de la magie du lieu et lorsqu’elle les rouvrit, elle fixait une à une les plantes les plus visibles.


« Il y a au moins cinquante espèces de plantes différentes dans cette pièce. Sans compter qu’il y a encore quatre autres serres avec au moins le même nombre de fleurs. Chacune a sa particularité. Mais, toutes ne sont pas magiques. »

Elle souriait. On aurait dit le professeur Chourave quand elle donnait une leçon dans ses jeunes années. Puis, en se mettant à la place d’Akiko, Ethel se replongeait quelques années en arrière, quand elle-même posait ce genre de questions au professeur de botanique.

« Il y a celles qui guérissent les brûlures, d’autres qui guérissent les plaies plus graves. »

Son regard faisait le tour de la pièce.

« Il y a celles qu’on utilise simplement en cuisine. »

Elle se leva pour se rapprocher d’une plante aux petits boutons roses qui était plus petite que le pot qui la protégeait du sol. Elle en caressa doucement les pétales, comme si elle avait dégagé un pouvoir très puissant.

« Celle-là, par exemple, on l’utilise pour fabriquer le philtre d’amour ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 9:52:36

Akiko fut soulagée qu'Ethel ralentisse le pas, car elle n'était pas vraiment certaine d'arriver à suivre l'allure de son amie irlandaise, et se laissa faire quand cette dernière l'ammena à un banc, s'y asseyant en silence, les yeux gris-perles admiratifs de toute la beauté émeraude et naturelle qui les entourait, une beauté qui semblait apaiser son amie, avant que cette dernière ne reprenne la parole en lui expliquant avec beaucoup de scientificité :

- « Il y a au moins cinquante espèces de plantes différentes dans cette pièce. Sans compter qu’il y a encore quatre autres serres avec au moins le même nombre de fleurs. Chacune a sa particularité. Mais, toutes ne sont pas magiques. »

Akiko avait sorti le bloc note qu'elle trimballait partout avec elle et son stylo plume à pointe fine, et prit en note ces quelques informations, attentive et très interressée cette fois-ci, c'était bien plus interressant quand c'était une amie qui expliquait que le professeur ! Elle sourit en même que la Griffondor de quatrième année quand cette dernière se reprit, et Akiko nota à sa dictée quelques brides d'informations :

- « Il y a celles qui guérissent les brûlures, d’autres qui guérissent les plaies plus graves. »

Akiko en avait entendu parler lors de sa visite chez l'apothicaire au chemin de Traverse, mais n'y avait rien compris là-bas, la nature était si riche et généreuse si on se donnait la peine de se creuser un peu la tête pour apprendre à mieux la connaitre et faire bon usage de ce qu'elle donnait. Les yeux perlés suivaient ceux d'Ethel avec attention, avant qu'Akiko ne rangea son bloc notes et son stylo plume pour suivre son amie qui s'était levée vers une plante aux petits boutons roses, qu'elle lui présenta comme ingrédient au philtre d'amour. Ce qui ne manqua pas de faire s'exclamer la petite fille de onze ans :

- "Au mythique philtre d'amour qui fesait tant furreur au XVI ème siècle ? Et ben... Enfin moi c'est pas demain la veille que j'en confectionnerais !quel est son nom à cette plante ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 10:21:33

Ethel regardait, avec un sourire en coin, la jeune élève de Serdaigle prendre des notes à chacune de ses paroles. Si la jeune rouge & jaune cherchait encore ce qu’elle ferait à la fin de sa septième année, la réponse était déjà toute trouvée. Elle finirait professeur de botanique. Ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle s’était levée, laissant Akiko sur le banc et caressa toujours la mystérieuse plante qui la fascinait tant. Elle avait acquiescé à ses derniers mots. Oui, le fameux philtre d’amour qui faisait tant fureur au XVIe siècle et où, à Poudlard, on en enseignait la composition.

« Cette jolie plante parfois rose ou violette c’est la Catananche caerulea ».

Elle n’en avait pas encore fabriqué. Cela était réservé aux élèves de sixième année. Mais, comme cela la fascinait, elle en avait soigneusement étudié la composition. Et puis, elle la trouvait belle cette plante, avec son cœur violet et ses pétales blancs. D’une simplicité certaine, mais d’une simplicité très élégante.

Elle eut presque envie de rire en entendant le « presque » refus de la jeune Serdaigle de fabriquer cette potion.


« Tu apprendras et tu verras, c’est plutôt simple ! »

Elle sourit, songeant aux cours de potions et de botanique.

« Et c'est certainement durant ces cours que l'on s'amuse le plus ! »

On n'utilisait pas sa baguette, mais on palpait des ingrédients à main nue. C'était encore plus distrayant que de lancer un simple sort. Et puis, ressortir avec un peu de terre sur le visage ou bien des éclats de bulbonox, ça avait son charme non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 10:38:24

Akiko avait des notes assez précises, et quand elle fut aux côtés de son amie de rouge et d'or, et mémorisa le nom de la plante dans un coin de sa tête alors qu'Ethel lui répondait :

- « Cette jolie plante parfois rose ou violette c’est la Catananche caerulea ».

Une qu'Akiko ne connaissait pas dans son monde moldu... et elle commenta en touchant du bout des doigts les subtils pétales de la fleur :

- "C'est une très belle fleur... une très belle fleur pour stimuler le plus beau des sentiments... cela parait logique, pas vrai ?"

Puis Akiko ria légèrement en voyant son amie au bord du rire à sa remarque, et expliqua doucement en reprennant son calme et son sérieux :

- "Bah oui, car il faudrait déjà que quelqu'un puisse me supporter avant que je ne fasse quoi que ce soit ! Mais rien que par curiosité je l'apprendrais quand le temps sera venu de l'apprendre !"

Et elle ne put qu'approuver de la tête à la remarque de la quatrième année des lions :

- "Vu comme cela... c'est vrai que cela doit être amusant... dis-moi Ethel, a tu songé à devenir prof de botanique à l'avenir ? Ca t'irais comme un gant !"

Akiko lui souria doucement, avant que ses yeux perlés ne se fassent rêveur :

- "Ma fleur préférée... se trouvait dans le Midi de la France en particulier... une délicate fleur blanche, ocre ou rose-rouge très odorante, et la blanche était ma préférée, avec un doux parfum très proche de la vanille... tu dois connaitre;.. le laurier ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 11:01:51

Ethel souriait en écoutant Akiko. Certes, il est vrai que c’était une très jolie plante. Une merveilleuse fleur d’ailleurs. Mais, comme tout ingrédient, elle pouvait s’avérer dangereuse si les doses n’étaient pas respectées. Combien de sorciers avaient sombré dans la folie après avoir ingurgité une trop forte dose de philtre d’amour ? L’irlandaise se souvenait du professeur Slughorn qui les mettait en garde à chaque fois à propos de la confection de ce breuvage. Aussi tentait-elle, à chaque fois, de respecter au mieux les doses indiquées. Savait-on jamais !

L’adolescente se surprit à rougir quand à la suggestion de sa nouvelle amie. Y avait-elle vraiment songé ? Elle avait du y réfléchir, une fois ou deux. Surtout quand elle voyait ses notes entre la botanique et le cours de potion. Puis, pour quelqu’un qui aimait les plantes, cela semblait évident. Tout comme chez ces moldus qui aimaient les plantes et qui finissaient fleuristes, en fin de compte.


« C’est une idée qui m’attire, en réalité ! »


Elle regardait, derrière elle, l’immense château.

« Que ce soit à Poudlard ou ailleurs ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 13:46:36

- « C’est une idée qui m’attire, en réalité ! »

Akiko était amusée de voir son amie rougir de modestie, et souriante, elle la regardait dans les yeux, rivant les yeux gris de perle dans les yeux verts, avant que la petite Serdaigle ne commenta :

- "Tu devrais y réfléchir sérieusement, tu as toute l'étoffe pour ! Tu sais, la meilleure manière de le vérirfier, c'est de te confronter avec des élèves peu ou pas motivés par la matière. Par exemple, moi au début. Mais honnêtement, tu m'y as rendu un certain intérêt, et en outre, tu expliques bien les choses et tu sais attirer l'intérêt de ton auditoire, ca se sent que tu aime ce que tu racontes. C'est le plus important pour un professeur, autant que les connaissances je crois. 'Fin c'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux ! "

La petie bleue et bronze laissa ensuite son regard se poser sur la silhouette massive du château qui se distingue au loin à travers les vitres translucides de la serre, songeuse elle aussi. Akiko n'avait pas d'idées précises pour son avenir, sinon peut être de faire un métier qui puisse servir la justice, aider à consolider la paix et régler les préjugés entre ceux issus de moldus et ceux nés dans le monde sorcier... tout ce qu'elle savait, c'est que la petite fille de onze ans allait devoir travailler très dur et pendant de nombreuses années... et encore elle n'en est qu'au début de ses études, elle a le temps pour y réfléchir et si besoin changer son projet... Elle répondit ensuite à ce que venait de dire Ethel :

- "Et tu as une idée de l'endroit où tu voudrais enseigner ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 21:03:30

Akiko avait plongé ses yeux dans ceux de la quatrième année qui ne cilla pas. Ses joues rouges la picotaient un peu. Ethel n’était pas habituée aux compliments. Comme certains adoraient le quidditch, elle elle aimait les plantes. Voilà tout. Oh, elle pourrait peut-être tenter de devenir professeur. Visiblement, quand elle parlait, son auditoire écoutait attentivement. Comme il en avait été le cas avec Akiko. Alors, pourquoi pas ?

« Je ne fais que retranscrire ce que j’apprend lors de mes cours. Mais, j’avoue que c’est une matière qui mérite de l’intérêt. Alors, je me plais à en parler. »

Lorsque la fillette lui demanda où elle souhaiterait enseigner, l’élève de Gryffondor marqua une pause. Y avait-elle réfléchi en réalité ? Pas trop finalement … A vrai dire, l’idée d’enseigner la botanique était récente. Elle se doutait même qu’aucun membre de sa famille soit au courant de son habileté avec cette matière. Elle pourrait peut-être rester à Poudlard. A condition que leur professeur prenne sa retraite quand elle finirait ses études et que sa candidature soit acceptée. Elle n’était pas parmi les meilleurs élèves de l’école.

« Où est-ce que j’aimerais enseigner ? J’avoue ne pas y avoir tout à fait réfléchi. Peut-être ici, qui sait. »


Poudlard était devenu sa nouvelle maison en à peine quatre ans. Elle peinerait sans doute à la quitter à la fin de ses études. Donc, si elle pouvait y rester, elle ne demandait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 21:18:02

Akiko sourit doucement en la voyant rougir légèrement, et gentiment lui donné un petit coup de coude léger sans qu'il ne soit blessant :

- "Tu es trop modeste, Ethel. T'as l'air d'en connaitre un rayon, alors franchement, si tu te sens un intérêt là dedans, fonce ! C'est vrai que mes connaissances en botanique sont assez limitées à ce qu'en savent ceux de mon monde maternel, mais ce que tu m'en dis montre qu'il est bien plus vaste que je ne le pensais..."

La petite fille de onze ans marcha quelques pas sur l'allée de la serre, avant de se retourner pour regarder son amie, ses bras dans son dos, toujours souriante :

- "Qui sait, des jeunes profs, y en a plus des masses, c'est une espèce rare en général..."

Akiko riva ses yeux gris vers le ciel nuageux qui se distinguait dans les vitres de la serre, avant de soupirer doucement :

- "Tu as de la chance de savoir vers quoi tu te diriges, ou du moins d'en avoir une vague idée... moi je nage complètement à l'aveuglette, surtout après ce qui est arrivé à ma mère..."

Elle se sentait si perdue, si peu à sa place des fois... l'inconnu lui faisait peur des fois, des restes de sa dure scolarité d'école moldue sans doute, et de toutes les injustices dont elle avait été l'objet là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 21:28:10

Dans le fond, la petite fille n’avait peut-être pas tort. Après tout, pourquoi pas. Car « qui ne tente rien, n’a rien », n’est-ce pas ? Un large sourire se dessina alors sur les lèvres de la jeune rouge & or.

« Une seule année passée ici n’est pas suffisante pour tout connaitre de la botanique magique ! Mais, je le reconnais, j’ai énormément lu et observé les plantes dans les prairies près de chez moi avant de commencer les cours. L’année dernière également, puisque je ne pouvais pas revenir à Poudlard ».

Ethel l’avait beaucoup regretté, mais question de sécurité, elle n’avait pas eu le choix. Et puis, finalement, c’était bien mieux de reprendre les cours dans une ambiance plus sereine et détendue. Même si, quelques élèves manquaient au château, disparus trop tôt mais en héros.

L’adolescente suivait des yeux la jeune serdaigle qui marchait un peu dans la serre. Elle s’installa près d’un pot de chèvrefeuille et intima la petite fille à se poser près d’elle. Elle allait lui donner le tournis. Et, l’essence des fleurs n’étaient pas non plus étrangères à son presqu’étourdissement.


« Tu sais, il m’aura fallu longtemps pour en arriver à cette conclusion. Et puis, je vais devoir obtenir d’excellentes notes en potions et en botanique notamment ».

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 21:46:02

Akiko vint la rejoindre rapidement, s'asseyant en tailleur à sa gauche et à côté du chèvre-feuille, elle connaissait cette plante au moins, et elle devait reconnaitre que les senteurs des plantes étaient très apaisantes, voire trop parfois; cela lui ferait du bien de se pauser elle aussi. Elle écouta son amie tout en fermant ses yeux gris et en se concentrant sur son odorat et son ouie :

- « Une seule année passée ici n’est pas suffisante pour tout connaitre de la botanique magique ! Mais, je le reconnais, j’ai énormément lu et observé les plantes dans les prairies près de chez moi avant de commencer les cours. L’année dernière également, puisque je ne pouvais pas revenir à Poudlard ».

Tout en gardant ses yeux clos, Akiko hocha doucement de la tête pour approuver les propos d'Ethel, tout en répondant calmement :

- "Observer est une part importante de l'apprentissage je suppose, tout comme la pratique. La théorie ne suffit pas toujours. Ca a dû beaucoup t'aider j'imagine..."

Ce lieu de verdure l'apaisait curieusement, comme elle entendit son amie répondre ensuite :

- « Tu sais, il m’aura fallu longtemps pour en arriver à cette conclusion. Et puis, je vais devoir obtenir d’excellentes notes en potions et en botanique notamment ».

Akiko laissa un doux sourire mélancolique fleurir sur ses lèvres alors qu'elle rouvrit ses yeux gris-perle sur Ethel :

- "Je suppose que ce sont les années qui nous aident à affiner nos choix. Mais tu sais, niveau du travail, tant qu'on a la volonté, rien n'est perdu ! C'était le crédo de ma mère..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 22:10:46

« L’un et l’autre se complète. La théorie n’est rien sans la pratique et inversement. Mais comme en plus, la pratique de la magie est interdite en dehors des murs de Poudlard avant d’avoir eu 17 ans, s’entrainer n’est pas chose évidente ».

L’adolescente se laissa bientôt envahir, à son tour, par la multitude d’odeurs présentes dans la pièce. C’était tellement enivrant, tellement reposant.

Elle rouvrit les yeux pour répondre à Akiko.


« Effectivement, le choix se fait après des années de réflexion. Sauf pour ceux qui ont une idée très précise de ce qu’ils veulent faire. Dans ce cas, la succession des années est une simple promenade de santé à condition d’obtenir des résultats convenables dans les matières concernées ».

Ethel acquiesça d'un signe de tête les propos de l'élève de Serdaigle. Quand on a de la volonté, tout est possible.

Ethel sortit sa baguette magique placée dans un pan de sa cape et, dans un murmure, prononça une petite formule toute simple qui fit apparaitre des papillons qui se dirigèrent, comme attirés, vers les plantes multicolores. C’était son sort préféré. Un vrai sort de fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyDim 24 Oct - 22:35:14

- « L’un et l’autre se complète. La théorie n’est rien sans la pratique et inversement. Mais comme en plus, la pratique de la magie est interdite en dehors des murs de Poudlard avant d’avoir eu 17 ans, s’entrainer n’est pas chose évidente ».

Akiko approuva doucement de la tête, elle en était consciente. Vu de ce côté là... c'est la raison aussi pour laquelle elle travaillait avec tant d'acharnement à l'école, pour rattraper son retard sur les élèves sorciers, mais elle avait encore bien du mal à s'intégrer à ce nouveau monde. Elle écouta ensuite les autres paroles de son amie :

- « Effectivement, le choix se fait après des années de réflexion. Sauf pour ceux qui ont une idée très précise de ce qu’ils veulent faire. Dans ce cas, la succession des années est une simple promenade de santé à condition d’obtenir des résultats convenables dans les matières concernées ».

La petite Serdaigle soupira doucement tout en commentant :

- "Tout passe par les résultats pour réaliser nos rêves. Sauf que moi... je ne sais pas quoi faire plus tard. Je voudrais seulement pouvoir faire quelque chose d'utile pour les autres et la paix. mais ce sont de beaux rêves..."

Des fois l'aiglonne ne savait pas trop où était sa place. Le monde des moldus n'était certes plus le sien, mais celui des sorciers l'était-il vraiment ? Elle se sentait si gauche des fois avec ses camarades, si "à côté de la plaque" comme on le dirait en français... et des fois ca la déprimait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 10:22:53

Ethel écoutait attentivement la petite fille. Comme elle, beaucoup d’élèves souhaitaient persévérer dans ce genre de branche, depuis la guerre. Aussi, étaient formés beaucoup d’Aurors et autres personnages que l’on pouvait déjà croiser au ministère de la magie. En regardant Akiko et en repensant à ses origines moldus, l’adolescente songeait que ce choix ne serait pas une mauvaise chose pour la tranquillité des deux mondes.

La quatrième année se doutait qu’un première année pouvait difficilement faire des choix posés et réfléchis tant qu’il n’avait pas abordé l’ensemble des matières magiques. La rouge & or, quant à elle, se cantonnait à ses seules qualités en matière de potions & de botanique. Elle était aussi armée d’une certaine maitrise de soi et des autres. Elle pourrait sans doute espérer plus que de l’enseignement, mais restait à savoir quoi exactement.


« Et pourquoi pas Auror ? C’est une branche pour laquelle les résultats doivent être honorables sans pour autant être parfaits. Et, c’est une branche au service de la sécurité ».

Mine de rien, Ethel voyait bien sa nouvelle amie percer dans ce métier. Bien sur, avec l’expérience elle acquerrait de la maturité et une certaine assurance qui lui seraient utiles dans cette branche. Mais, c’était tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 12:41:44

Akiko lui sourit doucement, tout en portant ses yeux au ciel qui transparait dans le verre de la serre :

- "Si j'y arrive, peut-être. On verra bien dans les années à venir..."

La petite Serdaigle se trouva plongée dans une profonde rêverie, ses yeux gris perdus dans le vague, fixant un point imaginaire. Puis elle lanca à Ethel :

- "Dis, tu connais Beauxbâtons ? Peu avant la rentrée, un garçon de mon âge m'en avait parlé sur le Chemin de Traverse... il semblait étonné que je n'aille pas plutôt là-bas qu'à Poudlard..."

L'air de rien, ca la travaillait tout le temps, et ca n'aidait pas à résorber son impression de "ne pas être à sa place" dans l'école. Serait-ce une erreur si elle a été envoyée ici plutôt que dans l'école dont il parlait ? Akiko ne le savait pas, et cela la désespérait de ne pas savoir d'ailleurs. Aurait-elle été mieux là bas ? Mais elle n'aurait pas connu des personnes comme Davis, Ace ou Ethel, et n'aurait pas eu la chance d'avoir une trace de son père. Peut-être ne l'aurait-il jamais reconnu si elle avait été là-bas ? Elle baissa ses yeux sur l'herbe, soupirant doucement, essayant de masquer ses doutes pour regarder Ethel avec son calme habituel. Elle devait être forte. Elle essaya d'ouvrir la question :

- "Il ya beaucoup d'écoles comme Poudlard dans le monde ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 13:19:32

L’adolescente rouge & or contemplait sa jeune amie dont l’esprit était parti à vagabonder dans ses pensées. Curieusement, elle lui rappelait vaguement ses premières années passées ici au détail près qu’Ethel avait pu compter sur les siens et sur sa capacité à se faire rapidement des amis pour ne pas s’ennuyer très longtemps dans l’enceinte de Poudlard. Et, avec le flot de travaux pratiques qui arrivaient en général très vite après la rentrée, le temps libre était vite occupé.

Lorsque la fillette lui parla de Beauxbâtons, l’école française de sorcellerie, Ethel sourit. Bien sûr qu’elle la connaissait. Alors qu’elle entamait sa première année à Poudlard avait eu lieu le célèbre tournois des trois sorciers. Celui-ci avait réuni Poudlard, Beauxbâtons et Dumstrang, les trois plus grands lieux d’enseignement de la magie au monde, dans un tournoi amical.


« Oui, je connais l’école de Beauxbâtons. J’ai eu l’occasion de croiser quelques unes de ses élèves, lorsqu’à eu lieu le tournois des trois sorciers, il a trois ans de cela. J’entrais tout juste à Poudlard. J’ai pu remarquer qu’elle n’était composée que de filles ».

Puis, lorsqu’Akiko déclara qu’un jeune garçon lui avait paru étonné qu’elle soit envoyée à Poudlard plutôt qu’à l’école française, Ethel répondit calmement.

« Pour moi, cela me parait évident. Poudlard accueille les meilleurs sorciers. Oh bien sur, Dumstrang et Beauxbâtons ont un excellent niveau mais si tu as été acceptée à Poudlard c’est sans doute que tes parents ont jugé que c’était le meilleur endroit pour que tu te perfectionnes en magie ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 13:39:11

- « Oui, je connais l’école de Beauxbâtons. J’ai eu l’occasion de croiser quelques unes de ses élèves, lorsqu’à eu lieu le tournois des trois sorciers, il a trois ans de cela. J’entrais tout juste à Poudlard. J’ai pu remarquer qu’elle n’était composée que de filles ».

Cela étonna profondément Akiko, habituée aux systèmes scolaires mixtes français, et avec un léger amusement, elle demanda à Ethel :

- "C'est surprenant, et Durmstrang serait qu'une école de garçons par hasard ? Ce serait une drôle de coincidence... c'est une école du nord, au vu du nom, n'est ce pas ?"

La petite Serdaigle était profondément songeuse quand elle admit à mi-voix :

- "J'ignorais qu'il y avait une école de sorcellerie en France... les communautés sorcières savent se faire drôlement discrètes dis-moi !"

Elle se souvenait une fois lors d'une semaine au centre aéré de sa vile... elle s'était bien entendue avec un autre garçon de son âge, qui ne semblait pas surpris par les bizzareries, cela ne l'avait pas choqué à l'époque mais maintenant... la suite des paroles d'Ethel lui rendit de la chaleur au coeur, tandis qu'elle souria doucement, tout en demandant :

- "Je me demande comment ils font pour trouver les enfants nés chez les moldus ou qui ont grandit là-bas...'
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 13:53:01

Pour Ethel, tout cela n’avait rien d’étonnant. Elle était habituée au système scolaire anglo-saxon puisque c’était le sien depuis sa venue au monde. De même qu’elle était destinée à la sorcellerie depuis toujours, l’ensemble de sa famille étant sorcier, sans aucune exception.

L’adolescente approuva les propos de sa jeune compagne de Serdaigle, d’un signe de tête. Dumstrang était bel & bien un établissement uniquement composé de garçons. On devait sans doute estimer que le climat froid n’était profitable qu’aux garçons. Où bien alors, dans un système encore plus restreint, l’apprentissage pur de la magie n’était destiné qu’aux seuls garçons. Mauvaise chose que cela. Enfin, passons. Ethel était bien à Poudlard tout comme son frère et sa sœur s’y étaient sentis à leur aise, lorsqu’ils y avaient fait leur scolarité.

A la dernière question de la fillette, Ethel resta sceptique. En effet, comment faisaient-ils ? Sans doute avaient-ils des représentants qui se dissimulaient parmi les moldus pour détecter les dons magiques des futurs élèves de l’école. Où bien recherchaient-ils uniquement des qualités susceptibles de faire d’un enfant né sans pouvoir magique un excellent sorcier.


« Je suppose qu’ils ont d’excellentes méthodes pour y parvenir ! La preuve, tu es ici ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 14:16:35

Akiko vit la mince sceptique d'Ethel avant que cette dernière ne lui réponde :

- « Je suppose qu’ils ont d’excellentes méthodes pour y parvenir ! La preuve, tu es ici ! »

Elle esquissa un timide sourire de remerciment, heureusement qu'Ethel était là, cela lui remontait bien le moral, elle murmura doucement :

- "Merci, Ethel..."

Il y avait des fois où elle avait envie de pleurer, tout simplement, mais sa mère lui avait apprit à tout contenir, à ne rien montrer aux autres pour ne pas être vulnérable. La petite aiglonne remarquait maintenant que cela lui jouait de bien vilains tours, elle se créait des ennemis sans le vouloir. Très souvent, elle se demandait si elle ne ferait mieux pas de retomber dans le silence et l'oubli, de s'effacer encore plus, de se faire aussi petite qu'une souris ou un oiseau. Très souvent elle apportait des ennuis sans le vouloir, et c'était la dernière chose qu'elle voulait, blesser et vexer les gens. Mais elle avait du mal à comprendre que des fois vouloir aller à la Perfection cela pouvait blesser les autres, à chercher à être trop parfait. Elle savait par exemple qu'elle s'était mit toute seule Aed à dos. Cela, elle s'en voulait affreusement mais ne le montrait pas. Elle détourna alors la tête pour ravaler des larmes naissantes. Non, elle ne devait pas pleurer, elle n'était plus une toute petite enfant, elle était une jeune élève désormais, elle n'avait plus le droit aux larmes. Elle devait trouver un moyen de changer la direction de la discussion, peut-être qu'Ethel la rejetterait si elle la voyait aussi faible et fragile... et elle avait tant de pression à endurer du côté paternel, pour eux elle devait faire une scolarité exemplaire, être la meilleure, ce n'est pas ce que visait Akiko... ce qu'elle voulait... c'était mieux comprendre le monde et se reconstruire une vie dans ce monde-ci. Rien d'autre.

*Tu dois être forte Akiko, tu dois te tenir correctement, tu dois parler correctement, tu dois travailler correctement...*

Un autre crédo de sa mère, comme cette dernière l'avait bassiné que la magie n'existait pas, que tout ce qu'elle voyait d'étrange n'étaient que le pur produit de son imagination... était-ce tout aussi imaginaire... que l'espoir d'une insertion paisible dans ce monde ?
Tout le monde lui reprochait de n'être qu'une machine à savoir sans coeur, qu'une poupée sans émotions que l'on aurait programmé à réagir de manière mécanique, de n'être finalement qu'une essence vaine insérée dans un corps avec une cervelle sur-développée. Vite, elle devait trouver quelque chose pour détourner la conversation ! Mais rien ne venait à ses lèvres, pourquoi... pourquoi les mots lui faisaient-ils défauts en ce moment précis ?


*T'es qu'une bonne à rien en dehors des cours ! Tu sers à rien, t'es pas normale ! T'es pas digne d'intérêt ! Bouh, Akiko l'asociable, le robot ! Si t'as pas de père c'est parce qu'il avait honte de toi, t'es une erreur !*

Ces accusations de son enfance lui revenaient en mémoire... et si c'était vrai ? Mais elle s'efforca de garder constance difficilement, elle ne voulait pas perdre la face !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 14:39:47

De minuscules petits insectes, semblables à des lucioles, voletaient à présent au dessus des deux élèves, les plongeant dans un cadre presque féérique. L’adolescente observait attentivement la petite fille. Elle avait l’air d’un petit oisillon fragile avec sa petite taille, son petit visage encore enfantin et ses yeux clairs qui avaient un éclat mystérieux. Comme avait dit une espèce de journaliste, jugée un peu folle, « les yeux sont le miroir du passé ». C’était la seule chose avec laquelle Miss Perks était d’accord. En étudiant le regard de quelqu’un, on pouvait en apprendre long sur son histoire ou sur ses sentiments. Et celui d’Akiko semblait être réellement douloureux. Il y avait ceux qui avaient vécu la guerre en direct, comme beaucoup d’élèves à Poudlard qui avaient rejoint d’AD. Et puis, il y avait ceux qui avaient vécu l’évènement d’une autre manière, devenant ainsi les personnages involontaires d’un conflit meurtrier.

Ces dernières paroles, l’adolescente ne les regrettait pas. Si Akiko était ici c’est qu’elle méritait d’être là. Elle était encore bien jeune pour déceler les qualités qui feraient d’elle une sorcière exemplaire. Car oui, tous les sorciers pouvaient devenir de grands personnages. Même les mages noirs. Le tout étant d’utiliser la magie à bon escient. Le petit air triste qui se dessinait sur le visage de la fillette peinait Ethel qui sortit un chocogrenouille de sa poche avant de le tendre à sa camarade.


« Tiens, ça te remontera le moral ! Mais fais attention, ne la laisse pas s’échapper ! »

Elle était comme ça, Ethel. Soucieuse du bien-être de ses camarades. Et rien de mieux qu'une petite sucrerie pour surmonter les mauvaises passes. Oh, n'allez pas penser que la demoiselle était gourmande. En tout cas, sa gourmandise n'entravait pas sa taille svelte d'adolescente. Non, la jeune fille aimait juste remonter le moral des troupes. Et le chocolat était la meilleure des armes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 14:59:44

- « Tiens, ça te remontera le moral ! Mais fais attention, ne la laisse pas s’échapper ! »

Ces paroles qui sortirent Akiko de sa mélancolie la firent sursauter alors qu'elle tourna ses yeux gris brillants mais ne pleurant pas vers Ethel, avant de regarder l'étrange grenouille en chocolat que tenait son amie, et demanda d'une voix innocente et à peine maitrisée en calme :

- "Qu'est-ce que c'est ? C'est étrange..."

Elle voulut attraper la grenouille en chocolat après avoir ouvert le paquet, mais celle-ci glissa des mains d'Ethel alors qu'Akiko allait l'attraper, et sauta sur l'épaule de la petite Serdaigle, qui surprise ne put retenir un léger cri de stupeur : normalement les lapins en chocolat ou ce genre de choses ne bougent pas de leur propre volonté ! Mais se rappelant des paroles de son amie, elle s'empara de sa baguette de bois d'olivier et au crin de licorne, et pointa sa baguette sur la grenouille mouvante sur son bras :

- "Locomotor Mortis !"

Seul hic : la grenouille avait sauté et donc ce fut le bras gauche d'Akiko qui fut momentanément paralysé. Elle se reprit bien rapidement alors que la grenouille sautait sur l'un de ses genoux, et répéta le sortilège, avec plus de succès cette fois, comme la grenouille en chocolat s'immobilisa, au grand soulagement d'Akiko qui avaient les yeux ronds d'étonnement:

- "Elle a bougé ! Mais comment ?"

Tout en rangeant sa baguette d'une main, elle essaya de bouger son bras gauche, sans succès, et soupira doucement :

- "Que je suis maladroite..."

Elle prit ensuite le choco-grenouille et le tendit à Ethel tout en souriant doucement :

- "Tu peux le partager, comme mon bras est paralysée par mon propre sort ? J'aimerais que tu en prennes une moitié au moins !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 15:11:18

Ethel avait largement oublié de préciser que la chocogrenouille était magique. Du coup, avant même que la petite Akiko ait pu s’en saisir, la gourmandise avait bondi une seule fois avant que l’élève de Serdaigle utilise un sort pour lui ôter la vie, paralysant du même coup son bras. L’usage de la magie était délicat. Surtout que son sort semblait plus puissant que le célèbre « petrificus totalis » qu’Ethel connaissait jusqu’à présent.

La situation était d’un comique, mais il aurait été impoli d’en rire alors que la fillette se retrouvait en mauvaise posture. Alors, à la demande de celle-ci, l’adolescente partagea en deux la gourmandise puis regarda Akiko en désignant son bras.


« Tu veux que je t’arrange ça ou tu préfères aller voir Madame Pomfresh ? »

L’infirmière serait sans doute plus douée qu’elle pour rétablir la mobilité de son bras paralysé. Tout était réellement magique ici. Même les soins. Un nez ou un poignet cassé, un vilain rhume, un sort raté … Madame Pomfresh pouvait tout réparer.

Elle lui tendit le bout de chocolat, puis la petite carte qui se trouvait dans le paquet. Une image magique à l’effigie d’un sorcier célèbre.


« Tiens, tu peux la garder ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 15:34:50

- « Tu veux que je t’arrange ça ou tu préfères aller voir Madame Pomfresh ? »

Akiko regardait son bras paralysé momentanément avec un air un peu pataud et affreusement gêné, prit la moitié de la gourmandise de son bras valide, tout en assurant à son amie avec un sourire rassurant :

- "La déranger pour si peu ? Il n'y a rien de cassé, ca devrait passer rapidement... après tout je ne suis qu'en première année, mes sorts ne durent pas très longtemps en général."

En général du moins... la petite fille de onze ans regarda son ainée avec des yeux gris lumineux, qui la remerciaient de la gentillesse de la gryffonne envers leur propriétaire. Akiko songea combien elle avait eu une bonne idée de ne pas utiliser le "petrificus totalus", immaginez le résultat si elle l'avait employé. Elle marmonna doucement :

- "C'est toujours comme cela, soit c'est efficace quand je ne le voudrais pas, et ca ne l'est pas toujours quand je le voudrais..."

Elle mit un bout de la moitié de la grenouille en chocolat, la dégustant doucement, savourant l'intense saveur du chocolat qui déjà chassait ses idées noires. Akiko sourit doucement à son amie, rayonnante :

- "C'est super bon ! Aussi bon que les fondants au chocolat que maman me faisait !"

Elle souriait d'un air ravi, le pouvoir du chocolat est bien connu après tout... et celui d'une amitié naissante aussi, elle regarda la carte et demanda doucement à son amie :

- "Qui est-ce ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! EmptyLun 25 Oct - 16:35:46

Akiko apparaissait vraiment comme une personne bien, inquiète de déranger les autres, attentive, douce, sachant se mettre en retrait. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Mais, avec les années passées à Poudlard, son caractère s’affirmerait. Surtout si elle avait à faire à des élèves plus grands où d’un caractère plus fort que le sien.

« Tu sais, elle soigne les rhumes et tous autres maux magiques où non ! Profite qu’elle soit là ! »

Ethel avait une certaine expérience des sorts ratés. Heureusement, elle ne s’était encore jamais risquée à tester un de ses sorts contre sa propre personne. Bien trop dangereux. Et, malgré sa témérité, elle n’était pas aussi écervelée. Mais, c’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce pas ? La jeune fille s’était entrainée et s’entrainait encore chaque fois qu’un de ses sorts ratés. Elle ne lâchait jamais. Elle se donnait jusqu’à l’épuisement tant qu’elle ne réussissait pas ce qu’elle entreprenait.

C’était sans doute pour ça que le choixpeau l’avait envoyé à Gryffondor. Son frère et sa sœur ainés n’avaient pas terminé dans la maison des Lions. Chacun avait ses propres qualités et avait terminé dans la maison qui saurait les exploiter. Intelligente, la jeune fille l’était sans aucun doute. De l’audace, elle n’en manquait certainement pas. De la poigne et du courage c’était sans doute ce qu’elle avait de plus fort. C’était sans doute la raison qui l’avait poussée à prendre la petite Serdaigle sous son aile. Elle la protègerait quoi qu’il arrive d’un mauvais coup d’un autre élève.

Les quelques mots de la petite fille résonnaient dans l’esprit de son ainée.


« Personne, pas même les grands sorciers, n’est totalement maitre de ses actions ! »

Ses yeux se posèrent ensuite sur la carte qui s’était trouvée dans la boite de chocogrenouille. Les mêmes cartes revenaient souvent dans les paquets. Ceux qui en trouvaient des rarissimes étaient chanceux. Elle reconnaissait l’image de Remus Lupin, ancien loup-garou, ancien membre de l'ordre du phénix, ancien professeur de Défenses contre les forces du mal à Poudlard. Elle ne l'avait pas eu en tant que professeur mais avait tellement entendu de choses sur lui qu'elle lui vouait une admiration particulière pour son courage et ses actions.

« C'est Orsino Thruston, le batteur des Bizarr' Sisters, un célèbre groupe de rock chez les sorciers. Si tu veux, je te ferai écouter quelques un de leurs titres ».

Ethel se doutait que la petite Akiko ne les connaissait pas. Elle se ferait un plaisir de lui faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes !   Parce que les filles ça aime les plantes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]
» Plantes et poisons [PV]
» Cours de Botanique Avancées: Les Plantes du Mal
» Parce que j'ai besoin de toi [PV]
» Plantes dangeureuses;attention! (PV Kelly^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-