Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]   Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert] EmptyLun 27 Déc - 2:58:47

Le bal avait marqué un tournant dans la jeune vie d'Aed. Il avait toujours su que cet évènement serait très important pour la suite mais il n'aurait jamais pensé que cela le serait à ce point. Qu'il gagne ou perde son duel avec Ciel n'avait à présent plus aucune importance. Car même si le préfet des bleu et bronze décidait de continuer à l'ignorer, une bonne moitié du château savait à présent qui il était. Et les rumeurs allaient bon train.

Il y avait ceux qui le disaient amoureux de Page, transi d'amour devant la préfète aux cheveux de feu, balbutiant, intimidé devant sa grandeur. Ces gens là se trompaient. Il n'avait pas vraiment défié le serdaigle pour l'Irlandaise, aussi attachante soit-elle. Il l'avait d'abord fait pour lui, parce que l'attitude de l'idiot l'avait blessé, puis parce qu'il s'agissait de sa cavalière à lui. Akiko aurait été à la place de son amie, il aurait réagit exactement pareil. Et pourtant, Merlin savait qu'il n'aimait pas cette bêcheuse.

Il y avait également ceux qui le disaient amoureux de Mairin. Cachant une romance derrière leurs jeux et leurs messes basses. Il était vrai qu'ils étaient toujours ensemble mais ce genre de truc était impossible. Pour commencer, May n'était pas rousse, il ne pouvait donc pas sortir avec elle, right ? Et puis en plus, et bien c'était sa meilleure amie. On ne sortait pas avec ses meilleurs copains. C'était comme s'il voulait sortir avec…euh…Tobias ou Malcom par exemple. Berk ! N'importe quoi.

C'était pour cela (et aussi pour avoir la classe) qu'Aed avait décidé de se trouver une petite amie, une vraie, grâce à laquelle il pourrait répondre aux idiots qui voulaient le prendre par défaut. Il ne savait pas encore qui ce serait mais ce genre de truc relevait du détail. Tant qu'elle était rousse, de son âge (ou à peu près), a peu près jolie et d'accord, lui, il était preneur. Ce n'était pas non plus comme s'ils allaient faire les trucs dégoutant des grands genre s'embrasser sur la bouche ou se dire que des bêtises toutes roses à faire vomir un cupidon à la St Valentin. Non. Une gentille fille à qui il pourrait offrir des cadeaux, discuter un peu, passer le temps, prendre la main et surtout savoir qu'elle serait là quand il en aurait besoin. Mais pour cela, il fallait d'abord séduire la fille en question. Et pour cela, c'était simple. Il fallait l'impressionner, la surprendre ET la faire rougir. C'était le combo ultime qui les faisait toutes tomber. Il avait assez observé les grands pour être sur de son coup.

Du coup, le lionceau avait beaucoup réfléchit. Il était assez beau pour que son physique pose pas de problème. Il commençait à être, sinon populaire, au moins connu dans le château et il avait assez d'argent pour acheter ce qu'il voulait. Sauf que s'il se servait de l'argent de papa pour plaire, et bien il ne vaudrait pas mieux que Dawster et cette seule idée le révulsait. Il lui fallait un plan. Un truc cool. Donc interdit. Mais romantique. Parce que curieusement, les filles n'aimaient pas qu'on leur offre une bombabouse piquée dans le bureau de Rusard. Non. Il devait voir mieux. Il devait voir grand. Il devait voir MAT.

Qu'est ce qu'un garçon offrait à une fille d'habitude. Des chocolats. Mouais. Après elles devenaient grosses alors non merci. Des bijoux aussi mais son compte était vide de chez vide et London Bell lui avait rappelé qu'il avait dépensé à l'avance son argent de poche de Janvier ET Février avec ses cadeaux de noël don non. Des fleurs alors. Mais il ne connaissait pas le sort pour faire les fleurs. Peut-être les voler chez le fleuriste ? Il grimaça. Le fleuriste avait besoin de les vendre pour gagner de l'argent pour sa famille. Il pouvait pas lui enlever le pain de la bouche. Ce serait déloyal.

Les cueillir alors ? Bof. Les fleurs des champs c'était bon pour un Don Juan de base mais pour un McRae, c'était un peu minable. C'est alors que lui vint l'idée ultime. LE bouquet parfait. Ce n'était pas loin, cela ne nuirait à personne, c'était interdit mais pas trop et surtout, ce serait magnifique.

Piquer des fleurs dans les serres de cours était la meilleure idée de la semaine. Et en plus c'était facile. Une paire de ciseaux, des vêtements sombres pour se fondre dans la nuit et hop, ni vu, ni connu, il était dans l'antre de la bête à barbe.


"Lumos"

Un peu de lumière bleuté jaillit de sa baguette. Elles étaient là, tout autour de lui. Fermées pour la nuit mais prête à s'ouvrir dès les premiers rayons du soleil. L'enfant n'hésita plus. Il saisit une fleur par la tige et TCHAC la première pièce du bouquet se tenait dans sa main. La classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ellana Spencer
    • Nombre de messages : 56
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 19/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: 20 cm, bois de tilleul, plume d'hippogriffe
    Ellana Spencer
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]   Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert] EmptyMar 11 Jan - 18:50:58

    Si elle se faisait prendre elle était morte… Complètement et définitivement morte. Enfin parfois un peu de risque ne fait pas de mal. C’était ce qu’elle s’était dit avant d’enfiler un gros pull bien chaud et une paire de chaussure. Ellana était sortie de son dortoir, tournant en rond dans son lit et n’arrivant pas à trouver le sommeil. Celui-ci peut s’avérer parfois bien capricieux quand il s’y met. Elle s’était donc éclipsée à la manière d’un serpent, c'est-à-dire silencieusement et discrètement. Personne n’avait remarqué son absence. Du moins pour le moment…

    Toujours aussi discrètement, elle s’était enfuie de sa salle commune. L’aventure ne lui faisait pas peur et puis quand bien même elle se ferait prendre, elle se ferait passer pour une somnambule. C’était hyper simple à imiter. En plus la brunette avait vu bon nombre de fois sa petite sœur marcher, endormie chez elle. Maintenant elle savait le reproduire à la perfection ! Toujours est-il qu’elle se baladait tranquillement en pleine nuit dans les couloirs. A part les préfets, elle ne s’attendait pas à croiser beaucoup de monde. Pourtant si, elle crut apercevoir un mouvement au bout du couloir. Son cœur tambourina furieusement dans sa cage thoracique et elle s’aplati contre le mur pour se faire la plus discrète possible. Mais plus rien. Pourtant les battements de son cœur ne se calmaient pas. La vipère prit quelques secondes pour se calmer et repris son chemin. Elle déboucha sur le hall d’entrée. Personne… Ca c’était pour le moins étrange. Rien ne bougeait mais… Ohoh ! La porte d’entrée se trouvait entrouverte. La personne qui s’était enfuie n’était pas très très vigilante. Il faut dire qu’elle ne s’attendait certainement pas à être suivie ! Ce qui était largement compréhensible. Enfin tout de même… Un peu de prudence ne fait pas de mal.

    Pourtant ce n’était pas la prudence qui animait Ellana. Elle traversa en courant le hall d’entrée et jeta un coup d’œil dehors. Le froid l’assailli mais malgré cela, la brunette résista, elle voulait en connaître plus. Du coin de l’œil, la vipère aperçut une silhouette au loin qui rentrait dans les serres. Et bien, allons-y ! La première année tira un peu la lourde et grosse porte et se faufila à l’extérieur. Elle la referma en faisant attention à ne pas la refermer totalement histoire de ne pas se retrouver coincé à l’extérieur. Mais une personne qui ne regardait pas avec attention la porte ne détecterait rien de tout ce petit manège. Une fois cette précaution prise, la Serpentarde traversa le parc d’un bon pas en direction des serres mais avant de rentrer dedans, elle s’arrêta et regarda à l’intérieur.

    Une lueur de baguette éclaira le dos de l’élève qui se trouvait là. Car oui, c’était un élève vu sa taille. Et en plus la verte et argent était sure d’avoir déjà vu cette silhouette quelque part. Surement en cours… Ellana attendit encore un petit peu pour observer encore un peu plus la personne sui se trouvait dans la serre. La gamine le vit s’approcher d’une plante et d’en tirer une tige. Par la barbe de Merlin ! Il était fou ! Et si cette plante était dangereuse ? S’en était fini de lui. Ce n’était pas parce que la petite était là qu’elle pourrait changer les choses. Un Wingardium Leviosa ou un Lumos n’arrangerait pas grand-chose. Mais la plante avait décidé de se tenir tranquille. La brunette laissa échapper un léger soupir et vit enfin le visage de l’élève. Aed ! Le copain de Malcolm. Oh non pas lui… Détrompez vous, elle ne le détestait pas ni ne l’aimait mais c’était juste qu’elle n’avait pas une bonne impression de lui si on en croyait les ragots et les rumeurs et surtout les propos de Ciel lors du bal. N’oublions pas que ce cher Aed avait failli gâcher la soirée d’Ellana. Depuis elle ne le portait pas beaucoup dans son cœur. Mais que voulez-vous, une Serpentarde ça ne se refait pas !

    La jeune fille fut tentée de faire demi-tour mais après tout, c’était surement un bon moyen de faire plus ample connaissance avec un des meilleurs amis de son petit copain non ? Et puis si ca se trouve, Malcolm serait content qi jamais les deux s’entendait bien non ? Oh et puis zut, il fallait qu’elle arrête de tergiverser sinon elle y serait encore dans deux ans. Ellana sortit de sa cachette et poussa la porte vitrée de la serre. Ok, il aurait peut être mieux fallu qu’elle s’annonce. Le Gryffondor pourrait avoir peur en pleine nuit comme ça. Et puis merde, c’était un rouge et or. Et ils étaient connus pour leur courage non ?

    Mais c’est à ce moment que la verte et argent se rendit compte de la stupidité de la situation. Deux élèves de première année dans les serres en pleine nuit et le lionceau qui cueillait des fleurs pour on ne sait quoi faire. Etrange, vraiment étrange… Si Malcolm savait que c’était sa copine et son meilleur ami qui étaient ces deux personnes la, il ne le croirait jamais ! Mais pour l’instant c’était le silence qui prônait et la brunette était légèrement gênée. Elle s’éclaircit la voix pour se donner contenance avant d’articuler ces mots sur le ton de la conversation :

    « Salut ! Bel endroit pour se promener en pleine nuit non ? »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]   Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert] EmptyJeu 27 Jan - 10:08:57

Armé de ses gros ciseaux et de ses gants, Aed continuait à faire son bouquet. Il coupait moins vite et moins souvent qu’il ne l’avait prévu mais composer ce genre de choses était plutôt compliqué. Il devait faire attention aux formes, aux tailles, aux couleurs et aux senteurs. Tout ça dans une pénombre toute relative qui l’empêchait de bien voir les nuances et avec des fleurs fermées dont il devait imaginer les formes. Ce n’était pas comme s’il connaissait par cœur toutes les plantes de la serre. D’ailleurs, il espérait bien ne rien couper de dangereux. Il se passa la main dans les cheveux. Bah. C’était peu probable. Ils étaient dans la serre la moins dangereuse du Barbu. Ici, il n’avait pas vraiment besoin de courage. Ils étaient dans une école, la seule vraie menace était partie l’année passée et il ne risquait rien de plus que de se prendre une heure de retenue. Et sincèrement, les colles, ça ne lui faisait pas grand-chose. Il aimait travailler.

Il était tellement tranquille que les bruits de la serre ne le faisaient même pas sursauter. Parce que des bruits dans une serre vide et interdite en pleine nuit, ça faisait partie de l’ordre normal des choses. Il avait assez fugué en pleine campagne pour savoir que ce qui était le plus dangereux quand on faisait des bêtises, c’était bien la peur qui vous faisait faire des maladresses et vous faisait repérer. Un peu comme le jeu de cache-cache. Le plus dur n’était pas de trouver une cachette mais d’y rester dans le silence et plus encore lorsque vous entendiez l’ennemi appeler votre nom. Tout ça pour dire qu’Aed avait la sensation d’être suivi mais avait refusé d’y prêter attention.

Il continuait donc à couper ses fleurs, indifférent aux craquements, grincements et bruissements autour de lui quand une voix se fit entendre. Ca par contre, c’était généralement signe soit de problèmes, soit de folie profonde ce qui, dans un sens, était aussi un problème. Il se retourna. Ne vit personne. Ah. Il regarda un peu mieux et vit un lumos non loin a moitié caché derrière une plante verte plus grande que lui. Il poussa la feuille, croisant les doigts pour que ce ne soit pas un professeur et tomba nez à nez avec la copine de Malcolm. Il sourit, se passa la main dans les cheveux puis rit carrément, soulagé d’échapper à la punition.


« Euh, ouais enfin le lumos y a mieux comme lumière, on voit pas grand-chose quand même… »

Il sourit encore et profita du moment pour regarder plus attentivement la copine de son compagnon. Elle était plutôt mignonne. Peut-être un peu jeune pour Malcolm mais brune et tout donc tout allait bien. Et puis il avait l’air content d’être avec elle. En tout cas au bal il avait eu l’air heureux. Il en avait même totalement oublié ses potes ce qui était moins drôle mais normal. L’enfant fit un galant salut à la dame de son aîné.

« Mais je crois qu’on n’a pas été présenté dans les règles. Aed Logan McRae, ami de Malcolm et très enchanté de faire ta connaissance Ellana. Ca a été une chouette surprise de vous voir tous les deux au bal. Vous allez bien ensemble. »

Hop, voili voila ! L’avantage d’être un gamin de la haute c’était qu’il connaissait toutes les banalités et formalités par cœur. Aed avait beau n’avoir que 11 ans, il pouvait tenir une conversation de salon dans toutes les circonstances. Même en pleine nuit dans une serre.

« Si je peux me permettre, pourquoi tu es là ? Je peux t’aider peut-être ? Tiens, c’est pour toi. »

Il choisit une jolie fleur bleue sombre de son début de bouquet et la tendit à la jeune femme, à la fois parce que le bleu irait bien avec ses cheveux noirs (enfin ils paraissaient noirs là maintenant tout de suite) et parce que ça rappelait la couleur de maison de Malcolm. Bon. Et maintenant. Il pouvait lui demander comment elle se portait mais ce n’était pas franchement une conversation à avoir dans une serre interdite en pleine nuit. Surtout qu’il avait un bouquet à faire…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert]   Parce que les filles ça aime les plantes ? [Ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que les filles ça aime les plantes !
» Plantes et poisons [PV]
» Parce que j'ai besoin de toi [PV]
» Plantes dangeureuses;attention! (PV Kelly^^)
» Qui a dit que les plantes étaient pacifiques ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-