Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyMer 8 Sep - 0:02:24

C'était le tout dernier jour du mois d'Aout et le Chemin de Traverse était bondé. Cela n'était pas très surprenant. La rentrée scolaire allait bientôt avoir lieu et tous les sorciers rentrés de vacances se précipitaient dans la rue magique pour s'y arracher à prix d'or les dernières nouveautés indispensable pour briller dans les salles communes. Et puis, au milieu de ce chahut d'adolescents de tous les âges, de parents exaspérés et d'enfants impatients, il y avait un chien.

Whelan, puisque c'était le nom du canidé, se fichait pas mal du miracle que représentait un jour comme celui-ci. La guerre, lui, il n'en n'avait pas entendu parler et tout ce qu'il voyait là, en dehors d'un reste de hot-dog caché derrière une poubelle qui lui faisait de l'œil, c'étaient des tas de brindilles dans autant de poches. Et ça par contre, il connaissait. Même qu'il adorait ça, les brindilles. Sa queue se mit à remuer sur un rythme frénétique. S'il y avait une chose que Whelan aimait encore plus que le bois, c'étaient les enfants avec des bâtons. Parce que dans l'esprit du chiot, cette équation n'avait qu'un résultat possible. On allait jouer !

La truffe au vent et l'œil brillant d'une intelligence toute relative, l'animal chercha donc sa proie et se mit en chasse. La plupart des propriétaires de bâtons allaient dans tous les sens mais ils semblaient tous venir de la même direction. Petit à petit, hésitant mais persévérant, le chien remonta la piste vers une boutique aux arômes alléchants. Il haleta de contentement, laissa son derrière tomber sur le pavé avec un grognement d'aise et attendit son nouveau jouet. Une odeur de vanille et de cannelle le fit se relever. L'humaine n'était pas beaucoup plus grande que son maître à lui. Elle avait un parfum intéressant, différent des écossais et semblait être une proie facile. Il ne savait pas si elle l'avait vu ou non mais la baguette était à portée de croc. Avec l'effet de surprise, cela devrait aller.

A fond dans son idée, l'épagneul se coucha sur le sol, se fondant au mieux dans la foule. Il laissa sa proie le dépasser et, sans faire ni une, ni deux, lança un aboiement rauque avant de chiper la brindille de la gamine. Heureux comme un pape il courut a travers plusieurs rues et apporta son trophée à son maître, effaré.


"Euh…ah mais non j'avais promis que tu serais sage !"

Attendant les compliments que cette phrase ne pouvait manquer d'apporter, le chiot s'assit et laissa tomber son butin entre ses pattes avant.

"Tu l'as trouvée où ? C'est même pas la mienne !"

Whelan pencha la tête et lança un aboiement bref. Les caresses tardaient à venir saluer son exploit. Pire même, Aed secouait son doigt sous son nez. Il devait avoir fait quelque chose de mal. Par précaution et parce qu'il aimait réellement son maître, l'animal s'applatit sur le sol et tenta un coup de langue. Ca marchait bien ce genre de trucs en général. La preuve, l'enfant venait de rire. Donc il n'était pas fâché.

"Bon. Rapporte la baguette. Tu entends Whelan ? Rapporte."

Rapporte il connaissait. Cela voulait dire retrouver l'odeur cannelé vanille. Pas dur. Et Whelan c'était son nom. Comme quoi l'humain était une langue facile. Obéissant, il fit donc demi-tour, oubliant complètement son butin (il avait du mal à avoir des idées précises) que son maître ramassa. Puis, il le guida devant une vitrine de livre et aboya pour révéler sa présence à la vanille. Aed s'arrêta aussi, réprimant une remarque admirative. Ptet qu'il serait plus intelligent de dresser Whelan à voler les cœurs des filles plutôt que les baguettes. Parce qu'elle était sacrément jolie l'autre là. Il se sentit rougir mais ne baissa pas les yeux, tendant simplement la baguette couverte de bave.

"Euh. C'est à toi je crois. Désolé pour Whelan, il est tout jeune et…" l'enfant se rendit soudain compte de l'état de l'instrument qu'il essuya rapidement avec sa manche. "et euh…enfin voila quoi. Tiens prends là."

[HJ espérant que l'idée te plaise. Tu peux être la fille en question ou une amie de celle-ci ou simplement passer et voir la scène, comme tu le souhaites.]


Dernière édition par Aed L. McRae le Dim 28 Nov - 2:02:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyDim 10 Oct - 17:13:58

Akiko Velon venait tout juste de ressortir du magasin de la ménagerie quand elle avait vu un chien venir vers elle, et elle n'avait pas eu le temps de réagir comme Salem miaulait méchamment dans sa cage que le chien avait prit sa baguette, ce qui fit lâcher un cri à Akiko :

- "Hé reviens là toi, c'est ma baguette, j'en ai besoin !"

Elle avait coursé le chien, dans une robe de sorcière toute neuve et toute simple, avant de s'arrêter quand elle vit le propriétaire du chien s'excuser et venir vers elle avec sa baguette en main, Akiko la reprit alors en souriant doucement tandis qu'elle la nettoie avec un mouchoir en papier :

- "Ce n'est rien, les jeunes chiens sont tous comme cela ! Ma mère en avait chez elle, donc je sais ce que c'est !"

La jeune fille de onze ans aux longs cheveux noirs et aux yeux gris-perlés regarda avec gentillesse et timidité l'autre garçon qui devait avoir son âge. C'était l'un des premiers sorciers à qui elle adressait la parole, elle n'en avait jamais connu depuis qu'elle avait recu sa lettre de Poudlard, sa mère était une moldue et son père un sorcier qui les avait abandonné quand il avait apprit la grossesse de sa mère, la sienne. Akiko rangea soigneusement la baguette à sa place respective, avant de regarder le chien avec sympathie :

- "Il est adorable comme tout en tout cas...ah au fait je ne me suis même pas présentée ! Je suis Akiko Velon, enchantée !"

Dans la poche de son blouson caché sous la robe de sorcière, une liste scolaire dépassait quelque peu... le monde tourbillonant autour d'eux gromellait par moment, se faisaient du coude à coude pour passer

Puis elle désigne du regard le chat noir dans la cage auprès d'elle, un chat noir aux yeux d'or qui siffle dans sa cage :

- "Et lui heu... c'est Salem, mon chat... il est jeune et assez méfiant, mais une fois qu'il est habitué à toi, il est gentil comme tout ! Il ne m'a jamais mordu ni griffée ! Mais ca ne passe pas avec les autres des fois, c'est pourquoi je le garde en cage pour l'heure... avec tout ce monde..."

La jeune fille de onze ans avait encore des paquets de fournitures à la main, plusieurs livres dépassaient d'un des paquets tandis que dans un autre un petit chaudron pouvait se dénoter par le reflet du métal avec le soleil. Gentiment Akiko tend une main vers le chiot, lui flatte la tête avant de regarder de nouveau le jeune garçon devant elle, souriante et quelque peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyMar 12 Oct - 19:18:21

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Il lui rendait la baguette, Whelan se faisait gronder et il disparaissait dans la foule, inconnu, anonyme et impuni. London-Bell n’aurait jamais entendu parler de l’incident, Carron, perdu dans ses livres, n’aurait rien vu et il aurait évité à son paternel un soupir désolé supplémentaire. Mais non. Les choses ne se passaient jamais comme ça.

Ça aurait aussi pu être comme dans un livre. Il lui sourit, elle le lui rend, timide, et c’est le début d’une belle amitié. Ça non plus n’arriva pas. Je ne vous parle même pas du « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » syndical…non. Elle lui fit une remarque gentillasse genre adulte indulgente qui pardonne à un enfant pas très futé.

Surprit, Aed la regarda un moment puis baissa les yeux sur son chien, sagement assit à coté de lui. Il n’eut pas besoin de lever beaucoup la main pour la poser sur la tête de son ami avant de fixer à nouveau l’inconnue qui continuait sur le même style. Il ne savait pas où elle avait apprit à parler elle mais elle ne devait pas avoir beaucoup d’amis. On n’utilisait plus ce genre de tournures de phrases entre égaux depuis au moins un siècle. Fallait ptet lui apprendre à causer comme le monde non ? La parole était faite pour partager, pas pour suivre des préceptes désuets.

Elle n’avait pourtant pas l’air méchante. Juste terriblement maladroite. Il ne savait pas pourquoi ça l’énervait tellement. Il avait envie de mettre un glaçon dans son cou ou de lui tirer les cheveux et autres gamineries pas drôle qu’il ne faisait plus depuis l’âge de (au moins) 8 ans. Mais le pire c’était qu’elle s’arrêtait pas de parler.


« Aed McRae. De même. »

Mis à part ses yeux, il gardait une immobilité de statue. Le genre qu’il s’imposait quand son père recevait la visite d’autre sangs purs. Sa voix avait été calme, ni froide ni chaude, pas plus expressive que le reste de son corps tandis que la jeune fille attirait son attention sur un chat crachant dans une cage. L’échine de Whelan se redressa tandis qu’il laissait une boule d’air gonfler sa babine. Cette odeur c’était animal et agressif. A tous les coups ça voulait jouer à la bagarre. Et comme son maître voulait pas jouer au bâton, il avait bien le droit de s’amuser un peu…

« Non Whelan »

Le chien gémit et se coucha aux pieds de son maître, rouspétant une seconde contre la sériosité des humains avant de partir se venger sur le morceau de hot-dog qui traînait non loin.

« Les chats sont trop indépendants pour se satisfaire de suivre leurs maîtres. Monde ou pas tu ne pouvais pas le transporter autrement. Pas la peine d’en faire toute une histoire. Et il n’a pas l’air de bonne humeur en plus. »

Il montra le parchemin qui dépassait de la poche de la jeune fille d’un air tranquille et pencha un peu la tête.

« J’imagine que tu vas à Poudlard. Quelle maison ? »

Entre temps, Whelan était revenu et se laissa flatter par l’inconnue cannelé-vanille. Une lueur d’amusement et de bêtise brillait dans ses yeux d’ambres lorsque soudain, il sauta sur la petite fille pour lui lécher le visage. Sauf qu’une fillette de 11 ans n’avait que peu de chance face à un épagneul breton certes jeunes mais ayant déjà atteind sa taille adulte.

Aed pâlit. Et merde. Manquait plus qu’elle laisse échapper son stupide chat…



Dernière édition par Aed L. McRae le Mar 19 Oct - 9:37:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyMar 12 Oct - 19:45:34

Akiko perdit alors son sourire qui se fana très rapidement, et gentiment elle repoussait le chiot pour pouvoir se relever sans la moindre aide. Et bien, son premier contact avec les sorciers commencait bien, c'est bien le moins qu'on pourrait dire... elle repoussa ses longs cheveux noirs vers l'arrière, et déjà son visage s'était durcit, était passé dans une expression calme et impénétrable que les gens qui la connaissent un peu savent être celle qu'elle adoptait quand elle était sur la défensive. Elle murmura simplement tout en prenant soin de ne pas baisser les yeux de perle par honneur, avec une légère touche de dérision personelle :

- "Désolée, je ne suis pas très habituée... c'est bien les français pour abuser de la parole, pas vrai ?"

Elle respira doucement pour reprendre son calme tout en chassant la poussière de sa robe, et ramassa un livre qui était tombé d'un de ses paquets, tout en répondant ensuite :

- "Il est nerveux, c'est tout. Ca ira mieux quand on sera à Poudlard je pense."

Elle se devait de retrouver la trace de son père sorcier volage qui avait abandonné sa mère avant sa naissance. Et pour cela, elle se devait d'être forte et ne pas montrer son coeur fragile, c'est pourquoi Akiko se protège derrière un masque de confiance en soi, elle avait été trop imprudente depuis son arrivée :

- "Hum certainement pas Serpentard, je pense davantage à Serdaigle, cela me correspondrait mieux. Et toi, dans quelle maison voudrais-tu être ? Tu vis à Londres ?"

Akiko ne lui parlait pas de son sang mêlé moldu, elle avait entendu dire que certains sorciers méprisaient ceux venus hors du monde sorcier, mais elle s'efforçait de brider sa curiosité. Elle ne savait pas à qui elle a affaire. Pendant ce temps, elle entendit son chat cesser de siffler dans sa cage et s'apaiser. Tant mieux... intérieurement elle se maudissait de sa maladresse, mais quand on a été longtemps une solitaire et considérée comme une paria dans sa précédente scolarité... Akiko restraignit ses questions et ses réflexions, pour laisser le soin à l'autre élève de lui répondre, et concentra un moment son regard sur toutes les boutiques les entourant, ainsi que les vagues humaines qui les évitaient de justesse. Elle avait un peu peur de ce nouveau monde pour elle, mais se gardait bien de le montrer à Aed, elle ne voulait pas se faire humilier davantage à cause d'une bourde... et s'enliser davantage à cause d'un départ sur un mauvais pas...

Elle n'était guère habitué aux grandes villes comme Londre ou les rues comme le Chemin de Traverse. Quand sa mère l'avait déposé devant le bar miteux servant de passage, alias "Le Chaudron Baveur" il y a quelques jours, elle avait halluciné quand elle avait vu pleins de gens habillés comme à Halloween, et de vrais monstres des fois ! Elle avait réservé et payé sa chambre là-bas, et avait passé le reste de la journée à éplucher tous les livres possibles, s'abreuvant de toutes les connaissances possibles à son niveau de très grande débutante. Akiko devait réussir à s'insérer dans ce monde sorcier, le sien désormais, car sinon le peu d'indices qu'elle disposait sur son père partiraient en fumée, et tous ses efforts seraient alors vains. De surcroit, elle ne voulait pas revenir dans le monde des "Moldus", elle en avait de trop mauvais souvenirs ormis sa mère. Pour l'heure elle ne détestait pas encore le garçon, il ne l'avait pas encore poussée hors des limites de sa patience... bien grande d'ailleurs, puis Akiko restait prudente... elle est bien ignorante encore comparé aux natifs sur les terres du monde sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyLun 25 Oct - 11:06:43

Même la pseudo-froideur de la gamine ne le calmait pas en fait. Son explication ne faisait que la marginaliser davantage et Aed pariait cinq contre un que si elle pouvait se plaindre de la mort et./ou de l’abandon d’un proche, elle le ferait. Preuve qu’elle était malgré tout pas si dépaysée que ça. Merlin, elle parlait mieux anglais que les anglais eux-même. Avec un crétin d’accent à la con qui sonnait aristo et qui lui faisait mal au crâne. Les anglais c’était le mal. Les français semblaient encore pire. Lui, il aimait les celtes et les japs, c’était pourtant pas compliqué à comprendre !

« Ouais, ça a l’air en tout cas. »

Il avait sourit, toujours neutre et sans animosité excessive. Il gardait ses pensées pour lui, s’efforçant de rester au moins digne de l’éducation qu’on lui avait donnée. Sans être hypocrite pour autant, juste ne pas devenir inutilement insultant. Mais la Velon, là, on pouvait vraiment pas dire qu’elle l’aidait à dire des bêtises.

« J’espère. Enfin je veux dire j’espère pour toi parce qu’à Poudlard, non seulement il y a plein d’élèves, mais il y a également les animaux des autres. Plein de chats, de chouettes, de rats et de grenouilles. J’veux pas dire mais si ton machin mange le… le… »

Le mot ne lui revenait qu’en gaélique. Stupide langue idiote avec ses trucs de trois lettres sans aucun intérêt.

« beathaichean d’un autre ben ça va causer des problèmes. »

Il haussa les épaules.

« Enfin moi je m’en fiche, les filles et les garçons ne sont pas dans le même dortoir et je n’ai pas de petites bêtes. Après c’est toi qui vois. La maison Serdaigle n’est pas la plus tolérante en plus. Y a mieux pour s’intégrer. »

Il devenait franchement désagréable et il le savait mais il n’arrivait pas à s’en empêcher. Les mots sortaient tout seul, avec ce ton franc et badin que Carron trouvait si énervant. L’attitude froide et précieuse de la gamine réveillait chez lui tout un tas de mauvaises habitudes qu’il n’arrivait pas à perdre. Les jeunes filles de Sang Pur qu’il fallait ménager il connaissait et il n’aimait pas. Alors en rencontrer alors que justement il prenait une pause de son rôle de jeune seigneur, c’était pas drôle du tout.

« Mais sinon, Serdaigle c’est une chouette maison quand on aime le silence et les gens bizarre. J’suis sure que tu t’y sentiras bien. Si t’es française comme tu dis, Serpentard pourrait à la rigueur t’aller mais t’auras pas les épaules pour l’initiation. Les rouges et les jaunes sont trop…tu t’y plairas pas. Tu aurais mieux fait de rester à Beaubâton. Pourquoi t’es venue en Angleterre si t’es française hein ? »

Sa main se perdit à nouveau dans ses cheveux tandis qu’il faisait une grimace d’excuse. Il allait un peu loin. Mais la question se posait quand même. Poudlard n’était pas obligé d’héberger tous les bêcheurs du monde. Ils avaient déjà son frère pour l’Ecosse, ça suffisait comme ça.

« D’ailleurs t’as du apprendre qu’il n’y a pas que Londres en Angleterre hein. Et qu’il n’y a pas que l’Angleterre dans le Royaume-Uni. Moi je viens d’Ecosse. Tout au nord tu vois ? J’te montrerais sur une carte si tu veux. Parce qu’en général les Irlandais prennent mal qu’on les confondent et j’suis sur que tu veux pas avoir d’ennemis en plus de ceux que ton chat te fera. »

Aed pouvait parler lui qui ne connaissait même pas la capitale de la France mais ce n’était pas ce genre de détails qui l’intéressaient. Autant il aimait généralement qu’on l’aime et ressentait le besoin presque désespéré de plaire à ses interlocuteurs, autant là, ce n’était pas le cas.

« Sinon qu’est ce qui te fait penser que je ne suis pas déjà à Poudlard ? »

Il adoucit sa question d’un clin d’œil amusé comme pour la mettre au défit de deviner. Malgré son agressivité latente, c’était une nouvelle tentative de paix. Histoire de voir si Mlle Bêcheuse avait de l’humour.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyLun 25 Oct - 12:27:13

Akiko inspira discrètement, elle savait qu'elle n'était pas encore parvenue à se retirer de l'enlisement quand lequel elle s'était plongé, elle l'écouta avec attention, elle avait reconnu le mot celte de ses maigres connaissances de la langue, et elle répondit calmement :

- "C'est bon j'ai des médicaments pour l'apaiser, ca ne se reproduira plus."


Elle ne se bloqua pas quand elle sentit son ton désagréable, elle se disait qu'elle l'avait cherché sans le vouloir tout au début, et donc le supportait sans rien dire, c'était comme dans son passé chez les écoles moldues. Quand il lui parla de Beauxbâtons, elle eut une mine réellement surprise, elle ne connaissait pas. A cela elle répondit doucement et avec une légère honte :

- "Rester à Beauxbâtons ? Qu'est-ce que ? Une école de magie ? Je ne savais pas que cela existait... ma mère moldue a toujours refusé de me parler de la magie jusqu'à ce que la lettre de Poudlard me parvienne. Je ne savais même pas que le monde sorcier existait avant. Puis si je suis venue en Angleterre... c'est pour des raisons familiales qui me dépassent."

Bah oui, elle n'était une princesse de Sang Pur, juste une sang-mêlée qui ignorait tout de son héritage sorcier jusqu'à la réception de la lettre d'invitation à l'école anglaise; Elle n'en avait pas reçu d'autres, elle s'en serait souvenue sinon. Ou sa mère les auraient-elles cachées ? Non, elle n'oserait pas... Là avec les propos de Aed, elle se sentait encore moins à sa place qu'à son arrivée dans le Chemin de Traverse. Serait-elle ainsi... une apatride ? Incapable de s'adapter ? Elle se donna une baffe mentale pour se ressaisir, mais Aed avait touché dans le mille sans le savoir. Elle n'était pas précieuse du tout, elle le savait. Akiko avait vu sa grimace d'excuse, elle l'avait accepté, mais cela n'empêchait nullement le fait qu'il avait touché dans un point très sensible de la petite fille de onze ans, sans le savoir. Elle souriait doucement ensuite :

- "Je sais, je suis déjà allée une fois en Irlande avec ma mère, je ne ferais pas l'erreur. C'était un beau pays d'ailleurs... ici, en Angletterre, je ne connais pas grand chose sinon le peu que j'ai appris en école de... comment on dit déjà... "moldues"."

L'adoucissement de la question de son interlocuteur rassura Akiko qui commencait à paniquer intérieurement, ainsi que le clin d'oeil amusé, elle se détendit comme ses yeux gris-perle s'illuminèrent légèrement, elle voulait vraiment saisir cette occasion de faire la paix, et répondit en espérant de pas faire de bourdes cette fois, elle était maladroite certes, mais nullement méchante ou précieuse. Elle se dérida et dévoila sa vraie nature, plus agréable, et elle admit avec un léger sourire :

- "Rien, mais tout ce que je sais, c'est que tu connais déjà beaucoup de Poudlard, beaucoup plus que moi en tout cas. Donc soit tu es déjà allé à Poudlard, soit tu connais des personnes qui y sont allées."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyMer 3 Nov - 23:12:33

La guerre n’avait que très peu touché les Terres McRae. Aed avait bien entendu parler des lois anti-moldu mais ça lui passait au moins autant par-dessus la tête que les lois pro-moldus dont on parlait dans la Gazette. Le sang, lui, il n’en avait rien à faire. Enfin non, ce n’était pas tout à fait vrai. Il était fier de son sang pur. Et s’il n’avait rien contre les nés de moldu, il fallait reconnaître que devoir tout leur expliquer tout le temps était chiant.

« Ben oui idiote. Tu croyais quoi ? Qu’il n’y avait qu’une seule école de sorcier dans le monde ? Faut réfléchir un peu dans ta petite tête de moldue hein. »

Franchement ça le dépassait. Envoyer une moldue française dans l’école magique anglaise relevait de la stupidité la plus profonde. Si on commençait par là, ils allaient être submergés de gens voulant étudier dans la même académie que le célèbre Harry Potter. Berk ! Il ne voulait pas que SON Poudlard soit envahi par les pimbêches. Il soupira et se passa la main dans les cheveux. Il allait devoir l’éduquer maintenant. Lui. Comme si c’était son machin.

« Bon t’écoute parce que sinon, t’auras beau réciter l’ « Histoire de Poudlard » comme un perroquet ben t’auras l’air conne. Un peu comme maintenant en fait. T’écoute ? Bien. Y a trois grandes écoles de sorcellerie en Europe. T’as Beaubâton qu’est en France, a coté de la bretagne parce que les celtes c’est les meilleurs, t’as Poudlard, qu’est pour le Royaume-Uni et l’Irlande et pis t’as Durmstang dans les balkans. Beaubâton c’est des pimbêches comme toi, Durmstang sont a fond dans la magie noire et tout et Poudlard c’est là qu’on sauve le monde. »

Il réfléchit une seconde puis reprit son cours, fier de pouvoir se servir des trucs stupides que London Bell lui avaient entrés dans le crâne a grand coup de recopiage. Il ne se rendait pas vraiment compte de ses préjugés mais savait bien que le monde n’était pas aussi stéréotypé qu’il le racontait. Il s’amusait juste en faire des tonnes. Comme d’habitude.

« Y a d’autres écoles dans le monde, genre Salem par exemple mais c’est surtout ces trois là qu’on retient. Y a pas beaucoup d’étrangers à Poudlard. N’empêche que tu sais plein de trucs sur une école à l’étranger et aucune sur ton propre pays, c’est la loose. Raison familiales ou pas. Moldue ou pas. Je serais toi j’aurais honte. »

Pas vrai mais ça se tentait. De toute façon au point où il en était, il s’était probablement fait une ennemie (ou la fille en question n’avait aucune personnalité…ou était la réincarnation d’un pape quelconque).

« En tout cas t’as intérêt a te renseigner vite fait parce que française et née de moldu ça fait beaucoup de tares à rattraper. Un bar…barrage culturel tout ça. »

Nouveau mouvement d’épaule, puis une question, venue non du désir d’instruire (genre il aimait aider les pimbêches lui…JA-MAIS) mais de sa curiosité dévorante.

« Tu sais qui sont Dumbledore, Harry Potter et Tu Sais Qui au moins ? »

Dumbledore elle avait ptet pu le lire dans un livre mais les deux autres ne devaient pas avoir fait beaucoup de bulles à l’étranger. Du moins d’après lui. Il fallait qu’il sache. Parce que ça, ça pouvait valoir gros dans les dortoirs. Akiko, la fille qui ne savait rien.

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] EmptyJeu 4 Nov - 16:13:11

- « Ben oui idiote. Tu croyais quoi ? Qu’il n’y avait qu’une seule école de sorcier dans le monde ? Faut réfléchir un peu dans ta petite tête de moldue hein. »

Akiko commencait sérieusement à s'énerver là, il comprenait rien ce bon à rien, elle gronda entre ses dents, tout en essayant de conserver son calme :

- "Quand on n'a jamais connu la magie avant, on ne peut pas forcément le savoir, imbécile."

Non mais, quel m'as-tu vu celui-là ! La petite fille de onze ans serrait ses poings qui commencaient à trembler non de tristesse, mais d'une rage croissante que l'imbécile ne faisait qu'alimenter au fur et à mesure de ses paroles emplies d'arrogance :

- "« Bon t’écoute parce que sinon, t’auras beau réciter l’ « Histoire de Poudlard » comme un perroquet ben t’auras l’air conne. Un peu comme maintenant en fait. T’écoute ? Bien. Y a trois grandes écoles de sorcellerie en Europe. T’as Beaubâton qu’est en France, a coté de la bretagne parce que les celtes c’est les meilleurs, t’as Poudlard, qu’est pour le Royaume-Uni et l’Irlande et pis t’as Durmstang dans les balkans. Beaubâton c’est des pimbêches comme toi, Durmstang sont a fond dans la magie noire et tout et Poudlard c’est là qu’on sauve le monde. »

Plus le temps passait à discuter avec lui moins elle l'appréciait en fait. Elle avait légèrement baissé la tête pour masquer un moment ses yeux gris-perle brûlant de fureur, ses cheveux noirs tombant devant ses épaules, d'un elle n'aimait pas qu'on se moque de son ignorance temporaire, de deux elle n'aimait pas qu'on l'insulte sans raison, et de trois elle détestait le ton qu'il employait pour s'adresser à elle, elle n'était pas une débile mentale quand même !

- « Y a d’autres écoles dans le monde, genre Salem par exemple mais c’est surtout ces trois là qu’on retient. Y a pas beaucoup d’étrangers à Poudlard. N’empêche que tu sais plein de trucs sur une école à l’étranger et aucune sur ton propre pays, c’est la loose. Raison familiales ou pas. Moldue ou pas. Je serais toi j’aurais honte. »

Il la ridiculisait... comme dans son passé, elle essayait d'être gentille et ouverte et ce gamin la rabaissait... ses joues pâles commencaient à s'empourprer de honte et de rage surtout. Elle endurait pour l'instant tout, mais était sur le point de craquer nerveusement à chaque seconde qui s'écoulait. Il ne savait pas s'arrêter ce crétin.

- "En tout cas t’as intérêt a te renseigner vite fait parce que française et née de moldu ça fait beaucoup de tares à rattraper. Un bar…barrage culturel tout ça. »

-« Tu sais qui sont Dumbledore, Harry Potter et Tu Sais Qui au moins ? »


Là elle ne put en supporter davantage. Elle redressa la tête, les yeux furieux qui brulaient d'une flamme argenté dans ses prunelles pourtant si calmes d'ordinaire. Elle ne pouvait plus supporter ses railleries qui la rabaissaient. Sans même prendre le temps de réfléchir, elle approuva silencieusement de la tête, comme les mots restaient bloqués dans sa gorge, et tout bascula le temps d'un éclair : la gifle rapide et sèche claqua sur la joue de l'insolent, avant qu'elle ne se tourna, prenant ses affaires et la cage de Salem, s'arrêtant un moment avant de lui glisser avec sécheresse et douleur :

- "Crétin..."

Elle ne perdrait pas plus son temps avec lui, qui se moquait de son ignorance tout en ignorant lui-même les causes de cette ignorance. Et il l'insultait en plus. Maitrisant durement sa colère, elle le poussa violament du coude pour le dépasser et reprendre sa route initiale... vers le Chaudron Baveur, où on lui avait loué une chambre jusqu'à la rentrée. Elle ne voulait plus être dehors, elle voulait être tranquille dans sa chambre à se plonger dans les livres pour oublier l'humiliation, marchant d'un pas rapide et actif, disparaissant au milieu de la foule abondante de la semaine avant la rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]   Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]
» Pourquoi pas ? >.< [PV Jaina] [Terminé]
» Les mois se sont écoulés [Terminé]
» La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé
» La nuit, tout les loups sont gris [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-