Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 23 Mai - 13:35:38

Ashley s'était discrètement cachée derrière une tombe et écoutait, le coeur battant, la conversation de trois hommes, tous plus bizarre les uns que les autres. Ils étaient vêtus de robes de sorcier noires et la faible lumière de la lune permettait a la gamine d'entrevoir vaguement leurs visages. Le premier, qui semblait les commander, était assez grand, ses cheveux noirs en bataille balayaient son visage,lui même orné d'une affreuse cicatrice sur la joue gauche, Ashley ne voulait pas savoir comment il s'était fait la cicatrice... Le second portait une sorte de capuche et ses petits percants fixait leur chef, en s'approchant, Ashley remarqua que la troisième personne était en faite une femme, elle avait de long cheveux noires qui s'agitaiet doucement a cause du vent,elle avait des traits fins et delicats, elle était très belle, mais son regard noire faisait froid dans le dos.

... ne dites pas... fuir... problèmes... continuez... attention... discrètement... ne vous... pas voir...

Ashley suivait leur conversations, elle entendait quelques mots par ci par là, elle ne comprenait absolument rien, et bien sur, elle detestait ne rien comprendre, elle tandis l'oreille et écouta attentivement le petit groupe, elle n'entendait que quelques phrases perdues dans un océan de paroles incompréhensibles. Poussé par la curiosité, elle essaya de descendre se cacher derrière une tombe d'où elle pourrait mieux entendre les personnes, mais en se levant, elle dérapa sur l'herbe mouillée et se retrouva assise par terre devant les gens qui la regardaient avec fureur.

Tu nous écoutais!! cria l'homme balafré.

Euh... je... non... c'est que... je... je vais peut être partir... maintenant...

Partir? Je ne crois pas, par contre j'ai une meilleure idée... j'espère que tu cours vite...

Sans prendre le temps de réfléchir, la gamine se mit a courir le plus vite possible sans voir vraiment où elle allait, elle entendait les pas de l'homme qui glissaient a une vitesse phénomenale sur le gravier qui recouvrait le sol, elle savait que si elle restait sur le chemin, l'homme pourrait facilement la rattraper car il courait beaucoup plus vite qu'elle. Elle tourna brusquement entre les tombes et disparues dans la nuit, elle se cacha derrière une grande tombe recouverte par les hautes herbes et attendit, attendit, elle pleurait de terreur et essayait de faire le moins de bruit possible.

Après une grosse demie heure, la jeue fille, encore térorisée par ce qu'elle avait vu, s'était risqué a sortir de sa cachette, elle voulait s'en aller d'ici au plus vite. Elle marcha donc en direction qu'elle croyait être celle la sortie, elle marcha assez longtemps et entendit des bruits de pas, ils étaient lents et réguliers, la petite fille s'aggenouilla, de peur d'être a nouveau vu, elle entendit les pas se rapprocher, elle ferma les yeux, elle ne voulait pas voir ce qui allait se passer. Elle sentit une main se poser sur son épaule et poussa un cri de terreur que les personnes présentes a trois kilomètres a la ronde auraient pu entendre.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 17:02:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyVen 25 Mai - 17:31:34

C’est fou comme les gens disparaissent sans perturber grand monde. C’est fou comme on peut être heureux de les voir quitter cette terre même. Certains étaient même encore plus utile dans la mort que dans la vie. Et ça c’était le cas de la tante Ulda.

*Puisses t-elle rester où elle est.*

Il ne savait pas d’où elle sortait, de quelle ramification de son arbre généalogique on avait bien pu la ramener, mais un fait était un fait : pendant près de douze ans elle avait hanté les couloirs du manoir de son père au moins une fois par mois, répandant dans son sillage une odeur douceâtre de violette putréfiée. Le Serpentard ne pouvait se défaire de cette odeur que les jours suivants la visite tant elle semblait s‘incruster. Comme la vieille carne qui s’en parfumait cela dit…La tante Ulda apparaissait sans crier gare et oubliait toujours de préciser une visite par hiboux comme l’aurait voulu la bienséance. Elle disait que c’était l’âge, le jeune garçon pensait que c’était la duplicité de ceux qui savait pertinemment qu’on trouverait un prétexte pour ne pas les recevoir si ils laissaient le temps de trouver une excuse.

Il n’y avait bien eut que sa mère pour pleurer sur ce fossile d’une époque déjà révolue depuis un siècle. Et pourtant Adrian l’avait vu il y a quelques deux semaines avant sa mort : son décès était un service à lui rendre Elle n’aurait pas pu continuer comme ça. Ça lui faisait presque mal au cœur. En tout cas il n’avait pas manqué d’être écoeuré à chaque fois qu’il l’avait vu manger. Le spectacle du repas des gorets plaisait beaucoup à sa sœur, mais lui coupait l’appétit pour sa part.

Le Serpentard passa doucement la porte du cimetière accompagné par un crissement de métal rouillé. Tout à fait dans le ton de l’endroit mais pas dans celui de ses pensées. Il se sentait plutôt d’humeur à fredonner mais il répugnait encore un peu à troubler la quiétude de ce lieu de repos. Peut-être était d’avoir vu sa mère inconsolable et le nez dans son mouchoir. Et son père la main sur son épaule qui avait l’air de s’ennuyer ferme, mais ayant touché une part d’héritage il avait fait acte de présence. Et son fils avait lui aussi un petit quelque chose à récupérer…

Ses pas crissaient dans l’herbe mêlée de gravier alors qu’il passait entre des tombes de plus en plus vieilles. Comme la relique qu’elle était Ulda avait voulu se faire enterrer au milieu de ses ancêtres.


*Touchant. Mais qu’est-ce que..?*

Le jeune homme marqua un temps d’arrêt et eut un mouvement de recul involontaire à la vue d’une petite forme tapie entre les tombes. L’espace d’un instant ridicule il s’était dit qu’il s’agissait peut-être d’un spectre gardien des tombes qui était là pour lui faire payer son manque de considération envers une défunte toute nouvelle mais pas fraîche. En fait il s’agissait seulement…d’une jeune fille ? Perplexe le Serpentard arriva doucement dans son dos mais elle ne bougea pas. Mut par une sorte d’instinct il posa sa main sur l’épaule de la fille, doucement, lentement comme le spectre de la Mort qui recueille une âme innocente.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Adrian sursauta en ouvrant de grands yeux avant d’éclater de rire quasiment plié en deux. Elle avait été au-delà de toutes ses espérances ! Lui si peu expansif était pris d’un véritable fou rire du à la surprise de voir sa petite farce aussi bien marcher.

-Haha haha ! Tu…Tu…Hahaha ! Tu ne m’as…Haha haha !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyVen 25 Mai - 18:26:28

Ashley sentit la personne se dégager ne sursauta puis elle l'entedit rire, visiblement, c'était un enfant, elle était plutôt rassurée de savoir qu'elle n'avait presque plus rien a craindre, mais le jeune home était en train de se moquer d'elle... Ashley hn'avait même plus la force de dire quoi que ce soit pour sa défense, elle avait eu si peur qu'elle ne voulait que la seule gentille personne présente dans ce cimetière s'en aille. Elle n'avait pas remarqué qu'elle avaitarreté de pleurer depuis assez longtemps et qu'onne voyait plus la moindre trace d'un quelconque chagrin.

S.. Salut

Le garçon avait enfin cessez de rire et on ne voyait plus sur son visage qu'un grand signe d'amusement.

Tu sais ce n'est pas drôle, tu mas vraiment fais peu... Je m'appelle Ashley...

[désolé c'est cout mais j'avais as le temps]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyVen 25 Mai - 19:08:13

"S.. Salut"

-Haha haha !

"Tu sais ce n'est pas drôle, tu m’as vraiment fais peur... Je m'appelle Ashley..."

-HAHAHA ! Hum…Héhé…

Adrian s’essuya les pommettes, humides des rires qui l’avait secoué et qui ne partaient qu’au prix d’un effort quasi surhumain ( et grâce à sa grande force morale bien sûr 8) ). Il se mordilla les lèvres en toisant la jeune fille, Ashley. Il réprimait comme il pouvait son envie d’éclater de rire à nouveau, d’autant plus qu’il était seul dans son petit délire. Il lui manquait une compagnie pour apprécier la blague avec lui, mais puisque ’elle s’exerçait au dépend de quelqu’un ce n’était qu’un petit détail. Il avait l’habitude de se distraire tout seul.

-Et bien…Héhé…Merci Ashley tu viens de "couronner" ma journée…Hahaha !

*Oh je ne vais pas y arriver, c’est terrible !*


A chaque fois qu’il percevait l’éclat du regard de la jeune demoiselle il se sentait sur le point de repartir dans son hilarité. Le Serpentard essaya de se décontracter les joues en massant le coin de ses lèvres qui s’ourlait définitivement vers le haut. Mais malgré son morale au beau fixe il n’était pas encore assez grisé par sa rigolade pour ne pas percevoir l’incongruité de la situation. Que faisait-elle là ? Cette interrogation en suspend le jeune garçon retrouva pour un temps son sérieux et se rapprocha d’elle pour avoir un aperçu de son visage. Visage qui ne lui disait rien, en tout cas dans la lumière lunaire qui laissait à désirer. Les moldus sortaient-ils la nuit pour se perdre dans les cimetières où ils n’avaient rien à faire ? Adrian se figea quelque peu à l’idée qu’il venait peut-être de toucher l’une d’entre eux. Sa main commença aussitôt à le gratter et il perdit définitivement son sourire.

-Qu’est-ce que tu fais là ?, demanda-t-il un peu abruptement avec un regard soupçonneux.

*Moi j’ai mes petites raisons qui valent une centaines des tiennes. Cependant…Oh, ce n’est pas comme si toutes les tantes antiques décidaient de passer la baguette à gauche en plein mois de novembre…Ce n‘est pas comme ci c‘était courant de jouer à cache cache entre les tombes. Quelle manque de savoir vivre…*

Et il en oubliait que l’instant d’avant il en riait à gorge déployée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptySam 26 Mai - 9:15:52

Et bien…Héhé…Merci Ashley tu viens de "couronner" ma journée…Hahaha !

**Quel crétin celui là **

Ashley se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de rester tranquillement a ne rien faire plutôt que de venir ici, elle aurait pu passer la journée a s'amuser avec ses amis mais non, elle avait décidé d'aller au cimetière. En vérité, la jeune fille ne savait pas réellement ce qu'elle cherchait, mais au fond d'elle elle savait qu'elle devait trouver quelque chose d'important a ses yeux. Peut être était-ce quelque chose... ou quelqu'un. Elle fut tirer de ses pensées par un bruit en provenance du garçon, il éssayait tant bien que mal de répimander un fou rire pour pouvoir parler. Il reprit tout d'un coup son sérieux et dit d'une voix qui se voulait soupçonneuse et radical.

Qu’est-ce que tu fais là ?

** Quand même! Il a enfin arrété de rire celui là! **

Il avait enfin arreté de rire et cela soulageait beaucoup Ashley, par contre, le fait qu'il demande quelque chose qu'elle même se demandait la laissait perplexe. Elle réfléchit un instant, si elle lui disait qu'elle ne savait pas se qu'elle cherchait, il se remettrait surement a rire et la prendrait pour une folle, mais si elle lui disait quelle cherchait quelque chose dont elle ignorait le nom et même la forme, la taille, l'aspect, le garçon rirait peut être, mai un peu moins. De toute façon, en point où elle en était, elle se décida à lui répondre calmement.

** Allez dis lui simplement là vérité... **

En fait je... je cherche quelque chose d'étrange, je ne sais pas comment il est ni quel est son nom mais je sais qu'il se trouve ici...

Elle voyait une lueur d'amusement dans les yeux du Serpentard, et oui, Ashley avait remarqué sa petite insigne et son caractère ne traduisait qu'une seule chose, la moquerie et la méchanstée, elle n'avait plus aucun doute sur sa provenance. Il était exactement pareil que ce Serpy qu'elle avait rencontré un peu plus tôt au terrain de Quidditch, quoiqu'il devait être un peu plus méxchant et agressif dans ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptySam 26 Mai - 21:43:48

Adrian fronça les sourcils. Lui aussi était venu chercher quelque chose de bien particulier. Mais ce quelque chose appartenait au Moriarty et il ne s’était pas farcie toute une cérémonie de deuil aussi soporifique que la mort elle-même pour voir l’artefact lui glisser entre les mains. Artefact qui leur appartenait de droit puisqu’il s’agissait d’un "leg" post-mortem. Il examinait la demoiselle au mieux mais en dépit de sa chevelure brune elle n’avait aucune caractéristique de son sang et il se serait tout de même souvenu l’avoir vu à l’enterrement de cet après midi ( avec sa perspicacité naturelle et sans faille niarkhéhé ). Et puis comme aurait-elle pu être au courant ? Ulda s’épanchait-elle ailleurs que dans sa famille cette vielle folle ? N’étant sûr de rien il choisit la voie de la dérision espérant décourager la jeune fille.

-Oho…Ça te prends souvent de te relever au beau milieu de la nuit pour chercher un truc dont tu ignores jusqu’au nom ? Si ce n’était pas dans un cimetière j’aurais pu trouver ça plus crédible…Ou moins stupide. Sincèrement c’est tellement idiot que ça me navre pour toi. De plus…

Mais le Serpentard ne finit pas sa phrase car un bruit métallique perça le silence du cimetière et il tendit aussitôt l’oreille. Aucun autre bruit ne survint et le silence sembla s’épaissir. Le Vert et Argent pris conscience du vent frais qui agitait les branches des arbres squelettiques aux abords du cimetière. Comme les lamentations des morts dans leur cercueil. Les yeux du jeune garçon balayèrent rapidement les rangées inégales de tombes avant de se reposer sur Ashley. Il s’apprêtait à lui demander son nom de famille mais un jet de lumière perça la noirceur du cimetière et le jeune homme se tétanisa. Le faisceau lumineux se mit à glisser de droite à gauche comme si l’on était à la recherche de quelque chose.

*Ou de quelqu’un…*

Le Serpy s’accroupit immédiatement commençant à ressentir une légère pointe de stress. Son pouls accéléré était là pour le lui démontrer même si sa fierté refusait de l’admettre. D’ailleurs son esprit logique reprit immédiatement le dessus et se mit de lui-même à la recherche d’une explication.

*C’est peut-être le gardien ?*

-Sors de ta cachette sale petite fouineuse ! Si je te mets la main dessus…

La voix s’interrompit et son propriétaire émit un son que le Serpentard assimila à un crachat écœurant. Il tourna le visage vers celle qui ne pouvait être que "la sale petite fouineuse" à moins qu’une troisième idiote se soit relevée cette nuit…Dans le premier cas cas il pourrait toujours avoir une monnaie d'échange si l'individus vulgaire se montrait en plus du genre agressif. Non il n'était pas mauvais, il pensait de juste qu'il n'avait pas à payer les chaudrons fêlés pour autrui, que sa vie était tout de même plus palpitante que la sienne et qu'il pourrait plaider la grosse peur pour défendre son acte qui lui semblait légitime. La conservation de l'espèce la plus forte s'observait même à l'état sauvage. Il n'allait pas aller contre les lois de la Nature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyLun 28 Mai - 16:26:18

Oho…Ça te prends souvent de te relever au beau milieu de la nuit pour chercher un truc dont tu ignores jusqu’au nom ? Si ce n’était pas dans un cimetière j’aurais pu trouver ça plus crédible…Ou moins stupide. Sincèrement c’est tellement idiot que ça me navre pour toi. De plus...

Il s'était interrompu, visiblement il avait avait été distrait par quelque chose, Ashley aussi l'avait entendu. Tout ce qui s'était passé lui avait fait oublier ce qui s'était passé avant, peut être que le bruit de métal qui provenait sans doute du portail avait été produit par quequ'un qui sortait... où qui rentrait. Elle regarda autour d'elle, tout était calme, le vent agitait doucement les herbes qui envahissaient peu a peu les tombes. Le garçon aussi avait l'air tendu, peut être qu'il fallait qu'elle le soit aussi,peut etre que c'était quelque chose de dangereux qui venait, où alors, peut être n'étais ce qu'un vulgaire petit animal qui était passé dans le cimetière, elle préferait se dire que c'était un animal...

Euh... Je t'ai pas demandé comment tu t'...

Le sang d'Ashley ne fit qu'un tour, elle venait de s'apercevoir qu'un faisceau de lumière éclairait furtivement les tombes et les allées. Peut être était-ce quelqu'un qui avait perdu sa route, même si Ashley savait bien que se n'était pas cela. Elle vit le garçon s'accroupir d'un seul coup et décida d'en faire autant, elle plongea au sol et regarda rapidement en direction du jet de lumière mais un fin brouillard empechait la jeune Pouffy de bien le distinguer, mais elle entendit une voix très agressive.

Sors de ta cachette sale petite fouineuse ! Si je te mets la main dessus...

** Oh non! **

Ashley essaya tant bien que mal d'entrainer le jeune garçon derrière une tombe, ceui ci semblait tétaniser et ne bougeait plus, elle l'attrapa par l'épaule et manqua de le faire tomber a la renverse ce qui eu pour effet de le reveiller brutalement de sa torpeur. Elle s'assit derrière une grosse tombe a moitié envahi par les herbes et fit signe au garçon de ne pas faire de bruit. Elle entendait les pas qui crissait sur le gravier et qui se rapprochait, elle pencha discrètement la tête et observa d'un oeil l'homme qui n'était autre que celui qui l'avait pousuivit un peu plus tôt, elle vit le faisceau de lumière balayer la tombe derrière laquelle ils étaient cachés et sentit son coeur battre a tout rompre tant elle avait peur. Elle entendit l'homme s'approcher furtivement de la pierre tombale et ramassa un caillou, elle allait faire la guerre avec son caillou! lorsque l'home ne fut plus qu'a quelque centimètre de la tombe, la jeune fille lança le caillou très loin devant elle, il rebondit sur quelque chose en fer. L'homme se retourna, balaya l'endroit avec sa baguette et repartis dans la direction inverse.

** Ouf... C'est pas passé loin cette fois... **

Elle regarda le jeune homme qui semblait aussi soulagé qu'elle, elle lui adressa un sourire, elle n'aurait pas aimé que le garçon ai des ennuis a cause d'elle. Elle entendit le portail grincer et ce risqua a lever la tête, il semblait être partit, elle se leva et fixa d'un regard désolé le jeune garçon qui ne s'était pas encore lever.

** Peut être qu'il va revenir... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyLun 13 Aoû - 1:59:15

La grille se referma sur Absynthe avant qu’elle n’ait eu le temps de pénétrer dans le cimetière à la suite de ses deux "coéquipiers".

-Hmpff !

Maudissant leur manque de galanterie, la jeune femme fit quelque pas sur les gravillons crissant et croisa les bras, l’air plus morose que jamais. Elle jeta un regard circulaire au cimetière, parcourant de ses yeux las les stèles des pierres tombales. Lieu ô combien déprimant qui lui rappelait à quel point elle était mortelle et qu’il s’en fallait somme toute de peu pour servir de pâture aux vermines nécrophages. D’un geste souple, Absynthe fit elle aussi jaillir un trait lumineux de sa baguette pour pouvoir lire l’inscription de la stèle la plus proche.

Bonnie Deerks

1982-1994

RIP


Si jeune. Elle passa à la pierre tombale suivante pour constater qu’il s’agissait de celle "qu’habitait" la sœur cadette de Bonnie et que celle-ci était décédée dans l’année qui avait suivie.

*La condition humaine ne serait-elle en fait que celle d’un cadavre en sursis ? Quoique cette famille semble être exceptionnelle ou alors ils ont voulu profiter d'un tarif de gros au cimetière : Mathew Deerks 1985-1991..Et voilà le père, la mère…Destin funeste digne d’une tragicomédie qui me donne de quoi me réjouir de ne jamais avoir eu le sens de la famille.*

Finalement elle se tourna vers son massif employeur qui humait "gracieusement" l’air appesanti par cette odeur si particulière de chair morte. Syn releva les sourcils de façon à exprimer son désaccord muet. Ils perdaient leur temps à chercher cette gamine qui pouvait bien être n’importe où en vérité.

-Je n’aime pas ces contrariétés…

-Eh ben ton Altesse, tu peux toujours t’activer et nous aider à retrouver la morveuse !

-Ce n’est pas pour ça que tu m’as fait miroiter l’or de ta bourse, faut-il te le rappeler…De plus c’était le travail d’Ignus d’empêcher les petites visites imprévues.

Un grognement mécontent lui répondit à quelques pas de là et les petits yeux chafouins de l’intéressé brillèrent d’un éclat qui n’était certainement pas celui de la reconnaissance. Mais leur chef ne mordit pas à son hameçon et il continua sur sa lancée.

-Ah ouais ? Tu sais quoi, j’ai une vraie mauvaise nouvelle pour toi princesse : tu vas te mettre au turbin et plus vite que ça à moins que tu n’préfères régler l’affaire autrement ?

La jeune femme plissa les yeux pour se protéger de la luminosité alors que le balafré pointait sa baguette droit sur elle, tous les traits de son visage crispés, aussi engageant qu’un détraqueur à jeun depuis six mois et qui viendrait de tomber sur le lauréat du pire imbécile heureux que contenait ce vaste monde. C’était une brute bavant d’avance à l’idée de se battre et Absynthe savait parfaitement bien qu’elle n’avait pas la moindre chance. De front, bien évidemment. Aussi préféra-t-elle s’incliner, exécutant une révérence courtoise, la main droite sur le cœur.

-Mon cheeeer Margidius je vois que tu te laisses gagner par l’ambiance folâtre et surtout vivifiante du lieu. Prends tout de même garde aux palpitations de ton myocarde, tu ne m’as pas encore réglé ce que tu me dois, fort justement…

- Continues à te payer ma tête, ma petite, et tu vas pas tarder à recevoir c’que tu mérites.

Avec un dernier regard dépité la jeune femme se détourna et s’éloigna à l’autre bout du cimetière promenant machinalement sa baguette entre les rangées de pierres tombales de plus en plus vielles et sales. Le sol sous ses pas se faisait plus boueux, l’herbe tassée succédant aux graviers. La demoiselle avança encore de quelques mètres avant de se retrouver embourber, le talon de sa botte solidement plantée dans le sol.

-Sang de troll !

Elle tira pour décoincer son pied d’une traction, sa baguette éclairant d’un coup un coin entre deux vielles tombes en ruines où quatre pairs d’yeux se reflétèrent le temps d’un éclair…

-Hé ! Elle est là ! Et elle s'est dédoublée on dirait ! , s’exclama la jeune femme en tendant le bras pour illuminer leurs proies d’un faisceau agressif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyLun 27 Aoû - 14:58:21

Ashley regarda furtivement les alentours, puis son regard se posa sur le garçon, il ne bougeait plus, si il voulait mourir, libre a lui de choisir sa destinée! Elle avança les bras levés, évitant de trébucher sur les tombes, elle jeta un dernier regard au garçon, toujours en boule sur le sol.

* Il s'est endormi ou quoi?! C'est pas vraiment le moment! Je ne vais quand même pas le laissé là... oh et puis zut! Il avait qu'a se coucher plus tôt! *

Le vent qui passait dans les hautes herbes faisait des bruits qui lui glaçaient le dos, les oiseaux volait bruyamment autour des tombes, Ashley trébucha sur une chose non identifié, et se retrouva face contre terre dans un bruit sourd. Elle s'était étalée de tout son long dans la poussière avec la grâce d'un hipoppotame en plein vol, bonjour la discrétion! Elle se mit a genou et essuya tant bien que mal sa robe pleine de poussière.

* C'est malin! J'vois rien du tout... *

AAAAAAH!!!

Un cri de surprise retentit dans le cimetière, quelque chose de poilu veniait de froler la jambe de la jeune fille qui venait juste de se relever. Elle était retomber sur les fesses, seulement, elle était loin de se douter que ses problèmes étaient loin d'être finis... Un rayon de lumière se posa sur elle, elle en profita pour regarder où elle était, en faite, elle n'avait avancer que de quelques mètres.

* Pratique cette lumière dis donc... Mais... d'où elle vie... Oh non! *

Ashley se retourna.

Hé ! Elle est là ! Et elle s'est dédoublée on dirait !

Hein?!

Elle profita d'un instant, sa poursuivante venait de se retourner pour appeler ses méchant coéquipier. Elle s'assit derrière une tombe et attendit, espérant qu'une deuxième fois elle arrive à les dupés, elle retint son souffle et écouta. Les pas lents et réguliers se rapprochait, allait-elle la trouver? Ashley ferma les yeux.

* Oh non! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyDim 2 Sep - 8:01:29

Citation :
Hein?!

-De quoi ?!
-MAIS TIRE BON SANG !!

A peine Absynthe avait-elle achevée sa phrase qu’elle se rendit compte de sa bévue monumentale. Qui n’était pas pour elle de ne pas avoir criblé la petite fille de sortilèges incendiaires à la faveur de l’effet de surprise, mais plutôt le fait d’avoir "vendu" le fils de l’un de ses clients. Dans la même ligne de mire que la jeune fille il tentait tant bien que mal de se faufiler entre les pierres tombales et sa silhouette émaciée s’immobilisa aux paroles d’Absynthe. Pour réparer cette erreur qui pourrait lui coûter chère dans tout les sens du terme, Syn pointa sa baguette au raz du sol, plongeant le jeune garçon dans l’ombre mais son geste l’empêcha de voir où la fillette venait de décamper.

-ABSYNTHE MAIS QU’EST CE QUE TU FABRIQUES !?!

-Ah mais ce n‘est pas la peine de réveiller les morts ! Elle ne peut pas aller bien loin nous sommes dans un cimetière !!

-Dépêches toi de la retrouver où toi non plus tu ne quitteras jamais cet endroit sale petite dinde arrogante !!

*Foutaises…*

Serrant les dents et passablement énervée, la jeune femme s’engagea entre les tombes, les talons de ses bottes crissant sur les graviers humides de vieilles pluies crasseuses. La main crispée sur sa baguette elle balayait obstinément le même côté de son jet de lumière de peur que le jeune garçon ne se retrouve une fois de plus dans son champ d’éclairage. En coupant entre deux tombes elle marcha sur un angelot en céramique fine qui éclata sous la lente pression de son pied. La sorcière jeta un coup d’œil en coin au balafré qui la suivait de près pour ratisser le cimetière.

*Si seulement je pouvais faire pareil avec ta tête de brute, sale bête.*

Un projet à mûrir…Alors qu’elle éclairait un buisson à fruit rouge un véritable beuglement de victoire retentit dans son dos et la jeune femme fit volte face pour découvrir Margidius…sa baguette pointée droit sur elle. Les yeux d’Absynthe s’arrondir de frayeur et de surprise mais elle comprit bien vide à l’inclinaison de la baguette du sorcier qu’il visait un peu trop bas à moins d’avoir décidé de lui fracasser les rotules.

-Stupéf...

-Je te tiens !

Voulant prouver sa bonne foi et son engagement des derniers instants Syn se pencha par-dessus la tombe derrière laquelle c’était réfugié la gamine. Et glissa. Entraînant du même coup la jeune fille dans sa chute car elle avait eut le temps de la saisir par la manche. Le trait rouge du sortilège passa au dessus de leurs têtes pour aller frapper Ignus en pleine poitrine. Ce dernier s’effondra "raide mort" dans l’allée herbeuse avec un bruit mou assez comique pour amener un rire nerveux à franchir les lèvres de la sorcière qui était pourtant crispée de dégoût. L’herbe était boueuse et quelques graviers s’étaient collés à sa robe de satin noir. Sa plus belle et surtout la seule qu’il lui restait encore. Mais la suite des évènements lui passa l’envie de rire.

-ARG !! Cette fois j’en ai assez ! Tu vas apprendre à plus te payer ma tête sale [censured] !

-Mais je… pale

-Avad…

Par réflexe la jeune femme, toujours au sol et tenant toujours fermement la gamine par la manche, s’agrippa à un pot de fleur en plastique qu’elle avait renversée dans sa chute. Geste idiot puisqu’elle n’allait certainement pas pouvoir se défendre en le lui envoyant à la figure, et elle doutait d’avoir assez de dextérité pour contrer le sortilège meurtrier en sacrifiant le dit pot de fleur.

Un éclair déchira l’obscurité. Mais cet éclair était d’une lumière bleutée, presque blanche et aveuglante. Les paupières fermement serrées Absynthe eut l’impression de tomber et de tourner très vite sur elle-même en même temps. Jusqu’à ce qu’elle heurte une surface dure qui lui fit immédiatement rouvrir les yeux sous le choc.
Etalée sur le dos, elle tenait toujours le pot de fleur dans sa main gauche et la jeune fille dans sa main droite. Au dessus d’elle brillait les étoiles entre deux nuages, visibles entre les frondaisons d’arbres aux branches nues. Une forêt. Un vent glacial agita ces banches qui cliquetèrent comme les doigts de squelettes musiciens.


-Oh non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyLun 3 Sep - 21:01:15

ABSYNTHE MAIS QU’EST CE QUE TU FABRIQUES !?!

-Ah mais ce n‘est pas la peine de réveiller les morts ! Elle ne peut pas aller bien loin nous sommes dans un cimetière !!

-Dépêches toi de la retrouver où toi non plus tu ne quitteras jamais cet endroit sale petite dinde arrogante !!

* Oulala... J’en connais qui devrait revoir les règles de politesse *

Ashley était presque énervée pour la « petite dinde arrogante », c’est vrai quoi, on insulte pas les gens comme ça, il y a des limites quand même. Bon, elle était énervée, mais elle allait surement pas risquer sa vie en disant ses quatre vérités à l’homme pour défendre une femme qui allait surement la tuer après. Elle essaya de bouger discrètement, mais l’herbe était mouillée, et donc elle était glissante, se n’était pas vraiment le moment pour se retrouver les quatre fers en l’air entouré de méchant pas beau mangemort assoiffés de sang.

Elle risqua a glisser un œil sur ce qui se passait a côté d’elle, et réprima un cri d’angoisse, la femme qu’elle avait vu tout à l’heure se trouvait a quelques centimètres de sa cachette :pâle : . Elle remarqua aussi un homme qui pointait sa baguette vers elle... VERS ELLE ! Au non, c’est pas bon ça... pas bon du tout même, Ashley se recroquevilla et croisa les doigts dans l’espoir que quelque chose l’empêche de la toucher.

* Allez n’importe quoi... fais pas ton radin Merlin... juste un p’tit truc et c’est tout... titeuple *

C’était trop tard...

* Méchant Merlin... espèce de radin ! *

Stupéf...

Je te tiens !

Non !!

Elle se protégea le visage de ses bras et ferma les yeux, elle ne tarda à entendre un « splotch » écœurant, bizarrement, elle fut entraînée dans une chute inexpliquée. Elle mit du temps avant de s’apercevoir que c’était en faite la femme qui l’avait agripper par la manche et l’avait fait tombé en glissant pour l’attraper, elle vit également un homme allongé sur le sol. Etait-il mort ? Ca elle n’en savait absolument rien, la seule chose qu’elle savait c’est qu’elle avait sans doute échapper a une mort atroce, et grâce à qui, une Mangemorte... Qui la tenait toujours par la manche d’ailleurs.

Oh merci ! Tu m’as sauvé la vie... ah euh... non... enfin... j’voulais pas dire ça... euh... lâchez moi tout suite... et euh... voilà... lâchez moi...

Elle avait dit ça sur un ton tellement convaincant que même un gosse de trois ne l’aurait pas lâché, elle avait été tellement émue par le destin qui venait de la sauver, ah tiens en parlant de destin.

* Merci Merlin... J’ai rien dit hein... tout à l’heure... héhé... j’parlais pas de toi bien sûr... il y en a plein des Merlin dans le monde... :sifle: *

ARG !! Cette fois j’en ai assez ! Tu vas apprendre à plus te payer ma tête sale [censured] !

-Mais je…

* Oh lala... j’ai parlé trop vite... en faite Merlin... tu me dois pas quelque chose par hasard ? Si si... quelque chose comme... j’sais pas moi... me sauver une deuxième fois... allez s’il te plait :niark niark: *

-Avad…

* Non !! *

Mais au lieu de ressentir une douleur atroce, elle eut seulement l'impression de s'envoler et de tourner sur elle meme (enfin seulement, ça fait peur quand même hein), toujours tenue par la Mangemorte, qui ne se décidait pas à lâcher. Elle avait seulement vu un éclair bleu éblouissant, puis après le choc, elle se redressa (pas en entier bien sûr, elle tient à sa vie quand même), regarda la dinde femme, qui avait l’air sérieusement sonnée.

Euh... Tout va bien ? Je... euh... non non... c’est pas ce que je voulais dire... en fait je voulais dire euh... bien fait... c’est ça... bien fait...

Bien sûr, elle ne pensait absolument pas ce qu’elle disait, d’ailleurs, la non assurance de sa voix la trahissait surement, elle ne souhaitait aucunement que la femme se soit fait mal. Elle regarda atour d'elle, et poussa un cri d'exclamation, restant imobile la bouche grande ouverte. Au lieu d'un cimetière, ce qu'il y avait devant elle, c'était une forêt, une grande forêt

Euh... be... je... gue... se... tu... moi... euh...

Restait encore un léger détail à régler, qu’allait t-il advenir d’elle maintenant qu’elle se retrouvait seul avec la Mangemorte, allait-elle la tuer?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMar 4 Sep - 8:39:20

Citation :
Euh... Tout va bien ? Je... euh... non non... c’est pas ce que je voulais dire... en fait je voulais dire euh... bien fait... c’est ça... bien fait...

*Mais qu’est-ce qu’elle me raconte celle là ?!*


Toujours avachie sur le sol, la jeune femme tourna la tête vers la gamine en lui jetant un regard peu amène derrière ses mèches de cheveux noirs. Aussi étourdie qu’elle était Absynthe n’en croyait tout de fois pas ses oreilles. Au prix de la plus élémentaire prudence face à quelqu’un de très probablement supérieur qu’elle en terme de puissance magique et d’encore plus probablement énervé la jeune fille commença à lui dire qu’elle l’avait plus ou moins cherché de sa petite voix bégayante.

Citation :
Euh... be... je... gue... se... tu... moi... euh...

Particulièrement sur les nerfs du fait d’avoir frôler la mort elle voulu dégainer sa baguette pour la pulvériser mais cette dernière avait du rouler dans sa chute aussi la sorcière se contenta d’elle de ce qu’elle avait sous la main. Elle lui envoya le pot de fleur inutile qui rebondit contre un arbre sans la toucher ce qui eut le don d’enrager encore plus l’occultiste qui se redressa sur ses genoux pour ramasser une pleine poignée de feuilles mortes et de brindilles desséchées qu’elle envoya au visage de l’impudente.

-La ferme bécasse insolente ! ( La nuit des volatiles aha ) Je n’ai pas besoin de tes piaillements !

Pas avec son mal de crâne. Se redressant de toute sa taille cette fois, soit un petit mètre soixante trèèèès impressionnant, Absynthe commença à ratisser le sol à la manière d’une poule cherchant un ver afin de retrouver son précieux bâtonnet magique sans qui elle était encore plus vulnérable qu’un nouveaux né. Sentant quelque chose de dur lui tapoter la joue elle se rendit compte que sa baguette s’était accrochée dans ses cheveux emmêlé. Lesquels de soyeux et disciplinés s’était transformés en une véritable crinière de sauvageonne autour de son visage.

Syn inspira à fond pour se calmer bouillant tellement de rage qu’elle ne sentait même plus la morsure du froid sur sa peau. Elle détailla la jeune fille d’un œil aussi acéré que celui d’un faucon. Dans l’esprit d’Absynthe c’était cette petite donzelle qui avait à elle seule déclanchée un véritable fiasco et qui venait de lui aliéner un de ses employeurs les plus rancuniers. Autant dire qu’elle ne débordait pas d’amour à son égard. Quel âge pouvait-elle bien avoir ? Et surtout, surtout…


-Mais qu’est-ce que tu faisais là ?! Pourquoi est-ce que tu nous écoutais ?! Te rends tu seulement compte à quel point il est stupide de…Qu’est-ce que tu as entendu d’abord ?! fureur

Syn pointa sa baguette sur le petit minois de la jeune fille dans la pénombre. Elle commencerait à s’inquiéter de savoir où elle se trouvait lorsqu’elle aurait eu ses réponses. Etait-elle seulement encore en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMar 4 Sep - 11:23:55

La ferme bécasse insolente ! Je n’ai pas besoin de tes piaillements !

Ouiii! D'accord! Excusez moi!

Ashley était vraiment térorrisé, et aussi un peu pas contente, elle faisait tout pour être gentille et l'autre dinde la traitait de bécasse insolente, elle se retint de lui envoyer qu'elle préférait largement être une bécasse qu'une dinde. C'était une coutume Mangemorte d'appeler tout le monde par des noms d'oiseaux, si c'était le cas c'était vraiment nul, mais encore une fois, elle préfera se taire. D'ailleurs elle était bien trop occupé a enlever out ce que cette vieille lui avait lancé dans les cheveux.

Elle regarda la femme qui se tenait devant elle, elle était vraiment très belle, mais bon, ça non plus elle ne lui dirait pas, elle chercha sa baguette dans sa poche, elle ne conaissait aucun sort de défense mais elle pourrait toujours lui lancer un Aguamenti en pleine face. Comme ça:

La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé 33692729jj1 La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé 97995390bt8 niarkhéhé

Mais elle va pas le faire...

Mais qu’est-ce que tu faisais là ?! Pourquoi est-ce que tu nous écoutais ?! Te rends tu seulement compte à quel point il est stupide de…Qu’est-ce que tu as entendu d’abord ?!

Bah pas grand chose en faite... et puis je vous écoutait pas... je marchais tranquille et puis vous étiez sur le chemin... j'pouvait faire quoi? Vous m'auriez fais je sais pas quoi si j'était passé devant vous... alors c'est pareil...

C'est vrai quoi, de toute façon, elle aurait quand même eu des ennuis, alors autant faire quelque chose.

Et vous? Vous faisiez quoi ici? Et là... tu vas me tuer? Et puis... à oui c'est vrai... j'dois arrêter de parler...

Elle regarda, la Mangemorte, et lui sourit, bah oui, elle allait quand même pas lui tirer la langue! Mais, la différence ne parut pas très cliar pour la dinde, parce qu'elle venait de pointer sa baguette vers elle. Bon alors là il n'y avait pas trente six solution, soit elle lançait son Aguamenti,et partait en courant, mais le problème c'est qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle était, soit... soit rien en faite.

Euh... Attention, moi aussi j'ai une baguette... et même que je peux te lançer un Aguamenti... fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 5 Sep - 11:48:33

[J’adore ces dessins XD ]

Un ange passa. Absynthe était désormais sûre d’une chose : JAMAIS elle n’aurait d’enfant. Pourquoi les gens avaient-ils envie de s’encombrer avec ce genre de petite créature stupide sans plus de jugeote qu’un veracrasse et avec autant d’initiative qu’un souaffle qu‘on passe de mains en mains. Sincèrement un tel manque de réflexion quand à ces actions étaient pire que risible. C’était désespérant. Si la jeune fille avait eu l’air un peu plus dégourdi probablement qu’Absynthe aurait pensé à une feinte de sa part. Mais la petite oiselle respirait la sincérité et la naïveté comme si on l’avait vaporisé d’un désodorisant qui éloignerai à jamais la puanteur du mal et de la corruption. Ce qui surpris la jeune femme au point de faire chuter sa colère de deux crans fut l’extraordinaire inconscience de la fillette qui lui faisait atteindre des sommets de stupidité. Une telle désinvolture à un âge où un lutin de Cornouaille pouvait vous étrangler avec vos propres cheveux relevait de la débilité complète. Triste pour elle.

-Mais je n’ai jamais rien entendu d’aussi stupide. Et tes parents ? Ils sont morts ? Enfermés ? Ou bien ils sont trop idiots pour te surveiller ?

La dernière solution était sûrement la bonne. Après tout les tares que montrait la petite fille lui avaient très certainement été transmises. Les lois de la génétique étaient vraiment effrayantes. Penser qu’elle aussi aurait pu tirer la mauvaise carte des gènes à la naissance l’aurait presque fait frissonner. Heureusement pour elle sa sœur lui était passé devant à la naissance et avait écopé du plus mauvais mixage de chromosome de toute la famille : Chouineuse, faiblarde et pathétique. Eurk.

-Te tuer…, répéta la sorcière en écho.

*Il faut bien commencer un jour.*

Elle ne s’était jamais préoccupée de savoir si ses maléfices causaient la mort. Elle n’avait jamais été confronté à la mort radicale qu’apporte un Avada Kedavra. C’était un pouvoir effrayant et absolu. Repenser qu’elle aurait pu en faire les frais s’il n’y avait pas eu ce portoloin lui amena des frissons dans l’échine et des faiblesses dans les genoux. Sa main trembla légèrement ce qui aurait pu passer pour un élan de compassion en lieu et place d’une simple réaction à ce qu’on appelait communément la grande frousse, la peur de sa vie. Au bout de dix huit ans elle avait attendu cette nuit pour trouver la sienne. Cette nuit et cette sale morveuse.

Syn était saisie d’un sentiment étrange qu’elle ne s’expliquait pas. Elle se sentait légère et pourtant un grand poids pesait sur ses épaules. Un sourire fugace vint ourler ses lèvres au petit défit de sa petite oie blanche et ses yeux se mirent à briller comme ceux d’un chat qui aurait repéré un pauvre moineau aux pattes cassées.


-Aguamenti…Mmmm. Terrifiant ! Je crains que tu n’ais besoin de cours supplémentaires pour te rappeler en quelles occasions on en use. Que vous apprennent ils dans votre école ? Enfin…Cela te coûtera 2 Mornilles je ne vais pas te forcer à briser ta tirelire. On est prête ? Incendio !

La baguette d’Absynthe fendit l’air en arc de cercle, crachant des étincelles rougeoyantes comme de la braise qui se rassemblèrent en un éclair de feu avec pour cible la robe de la fillette.

*J’espère pour toi que tu ne t’es pas vantée en vain, ma belle oie rôtie.*

[Of course c’est toi qui décide si un début d’incendie prend sur ta robe ou si une mouche l’intercepte pour toi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 5 Sep - 12:30:21

Aguamenti…Mmmm. Terrifiant ! Je crains que tu n’ais besoin de cours supplémentaires pour te rappeler en quelles occasions on en use. Que vous apprennent ils dans votre école ? Enfin…Cela te coûtera 2 Mornilles je ne vais pas te forcer à briser ta tirelire. On est prête ? Incendio !

* Incendio... AAAh! Mais ça fait du feu ça! *

Heureusement, une mouche passa pile à ce moment là et se prit le sort entre les deux yeux, Malheureusement, le sort toucha ce qui devait être sa cible, sa robe de sorcier commençait à prendre feu. Ashley point sa baguette sur le pan enflammé et prononça dan la précipitation.

A... Aguamenti

Un gros jet d'eau, sorti de la baguette, il était tellement gros qu'il éteignit le feu sans problème, seulement, il toucha aussi la mangemorte qui apparemment ne s'y attendait pas. Ashley arréta son sort pour constater l'ampleur des dégats qu'elle avait causé sur son entourage, elle fit un grand souyrire à la mangemorte, un sourire un peu forcé car elle savait que la mangemorte ne resterait pas sans rien faire.

Euh... bah... ça te va bien les cheveux mouillé, ta robe est propre maintenant... ça change un peu... enfin non... elle était très propre avant, plus elle essayait de s'en sortir, plu elle s'enfonçait, c'est vrai que maintenant bah.. tes cheveux sont lisse et bien coiffé... parce qu'avant... bah... voilà quoi... On peut dire que je t'ai rendu service!
Ca fera 20 dollars soixante pour le dérangement.

Elle gardait toujours sa baguette pointé sur la mangemorte, elle réfléchissait, mais seulement, son cerveau était un peu lent sous l'effet du stress. Elle allait peut être lançer un Tarantagrella, ou un Rictusempra, ou alors lancer un Wingardium Leviosa sur une motte de terre et la laissé tomber sur la tête de la dinde, et puis s'enfuir en courant. Fallait juste un peu plus de courage pour la dernière, et pour l'instant, le courage était un peu inconnu à Ashley.

Alors... c'est ton chef... l'autre gars qui voulait te tuer?

Elle baissa un eu sa baguette, mais toujours prête à lancer son Tarangrella dans la tête de la méchante au cas où, d'ailleurs, elle avait bien envie de le faire pour voir qu'elle en serait les effets sur une mangemorte. Ca doit être marrant de voir une méchante dame danser, surtout qu'elle pourrait rapidement l'éteindre avec son fameux Finite Incantatem, sort qu'lle gardait dans un coin de sa tête pour le ressortir en cas de besoin. Elle visa un tas de feuille morte.

Incendio

Un petit crépitement et un nuage de fumée sortir de la baguette, le nuage se transfoma bientôt en un gigantesque masque gris, quiempêchait de voir au dela de cinquante centimètre. Elle saisit l'occasion pour avançer et s'enfuir sans bruit.

* Viteuuuuh! *

BONG

Aieuuuuh...

Elle venait de se prendre un arbre en pleine tête, elle se frotta le nez et continua à avancer, mais cette fois les bras tendu, elle entendu un bruit derrière elle et se retourna en plointant vers le nuage.

Tarantagrella! Tarantagrella! Tarantagrella! Tarantagrella et Tarantagrella! Allez vous en!

De multiple faisceau de lumière traversèrent le nuage de fumée, elle avait touché quelque chose, un arbre? La mangemorte pale ? En tout cas elle ne voulait pas resterplus longteps pour le savoir, elle se retourna et se cacha derrière un arbre.

[ Pareil, tu choisis si tu te le prend ou si t'arrive à faire comme dans Matrix pour l'éviter:
Comme ça ==> La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé Absyntheys8 :sifle:
J'ai la classe, j'dessine trop bien 8) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 5 Sep - 13:58:16

-Hahahahaha ! Hahahagrumblellll*bruit de quelqu’un qui s‘étouffe dans son rire parce qu‘il subit une gargarisation forcée* Hé ! Petite incapable ! Tu ne paies rien pour attendre cervelle de moineau ! 50 dollars et je passe l’éponge

Ignorant superbement le flot de parole de la gamine qui avait déjà commencé à l’entreprendre de sa petite voix niaiseuse avec le sourire le plus insupportablement niaiseux qu’elle ait jamais vu Absynthe pris un instant pour se sécher à l’aide d’un Caloris qui répandit une vague de chaleur dans son corps déjà en surchauffe. Propre, nette et prête à tuer, la baguette assassine pointée devant elle et un rictus meurtrier plaqué sur les lèvres elle essaya de déterminer le sort le plus douloureux dans tout son répertoire.

*Aha !*

-Ça suffit ! Plus un mot ! Je déteste les gosses ! Silenc…heu non : Endoloris…! Raaa !

Sa main tremblait tellement sous l’effet de la rage que son sortilège frôla la jeune fille sans l’affecter. La lueur colorée du sort disparut dans les profondeurs de la forêt pour finir sa course dans l’abdomen de la mouche du post précédent. La petite donzelle n’avait tout de fois pas perdu son temps et elle avait décidé de déclancher un feu en pleine forêt au mépris de toute les valeurs écologiques. Syn releva un sourcil et éteint le feu alors que la brunette s’ensauvait derrière son écran de fumée grisâtre comme un lapin de garenne. Toujours fidèle à elle-même, la sorcière passait à travers tout un spectre d’émotion en un quart de seconde. Elle croisa les bras…Et pris le chemin inverse de la jeune fille loin de la fumée acre et étouffante qui allait finir par s’imprégner sur sa peau et ses cheveux maintenant rutilants à la lumière de la lune.
Sans doute la gamine succomberait-elle d’une pneumonie avec sa robe mouillée dans ce froid hivernale si elle ne finissait pas dans le ventre d’une bête quelconque, encornée par un cerf territorial, piétinée par un sanglier ou fléchée à mort par des centaures xénophobes. Ce n’était pas comme si cette mort allait bouleverser la face du monde.

A même pas dix mètres elle tomba sur un charmant petit groupuscule d’homme en robes sombres en cercle autour d‘une silhouette prostrée au sol. Toujours le même genre. Le genre qui pousse à faire demi tour sans demander son reste.


-Aaaah j’ai maleu…

-J’comprend pas comment il a pu se prendre un Doloris en pleine forêt !

-On aurait découvert notre cachette ?

Crrrrc fit la branche morte.

Tout les regards se tournèrent vers la jeune femme. Ou plutôt vers le dos de la jeune femme qui s’enfuyait déjà à tire d’ailes loin des tires agressifs des baguettes qui n‘allaient certainement pas tarder à pleuvoir sur elle. Elle revint à son point de départ au pas de course et pris la même direction que la gamine lorsqu’une forme sombre lui coupa le chemin juste devant elle. La jeune femme pila de toutes ses forces mais des rayons d’énergie venant de Merlin savaient où percèrent l’écran de la nuit achevant de semer la panique chez les sorciers qui la suivaient. L’un d’entre eux pointa tout de même sa baguette vers elle et Absynthe ne lui laissa même pas le temps de l’accuser qu’elle se justifiait déjà.

-Hé non je suis avec vous moi !

Un des rayons mystérieux vint soudain faucher le pot de fleur qui reposait en paix au pied d’un arbre le secouant d’une véritable gigue endiablée. Gigue qui entreprit de faire un carnage parmi les poursuivants y compris Absynthe qui s’effondra dans les bras de l’un deux et roula avec lui dans les fourrés comme un couple de jeunes mariés. Syn fut la première à rejaillir du buisson où ils s’étaient enchevêtrés, des épines et des taches de fruits rouges maculant sa robe, sa peau et ses cheveux retournés à l’état primitif.

La jeune sorcière disparut derrière un arbre rentrant de plein fouet…

-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

….dans sa bécasse insouciante.

-Par là !

Absynthe était une fervente partisane du dicton "Quand vous êtes poursuivi mais que vous êtes deux, la différence entre la vie et la mort se résume à un croche-pied." Elle conservait cependant assez d’ironie pour ne pas se contenter d’un banal Petrificus Totalus. A cette distance elle était sûre de ne pas rater son coup.

-Ferula !

Puis sans demander l’addition la fugitive bondit par-dessus un arbuste comme un cabris avant de continuer sa course le plus loin et vite possible. Ce qu’il lui fallait c’était un endroit calme où elle pourrait transplaner sans risque de voir sa jambe gauche arriver à hue et la narine droite à dia.

[Comme elle est "un peu" stressée c‘est pas forcé que son sort marche, la mouche peut ressusciter etc. Sinon bonne chance pour courir avec une attelle effet "jambe de bois" Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 5 Sep - 16:17:04

BANG (bah oui, bang c'est pour les humains et bong c'est pour les arbres)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Aaaaaaaaaaah!

Après avoir poussé un cri a réveiller les morts, Ashley ouvrit les yeux et resta bouche bée devant la mangemorte, elle avait crut qu'elle était rentré dans quelqu'un de mal intentionné, même si la mangemorte ne devait pas crouler sous les bonnes intentions. Elle la regarda, sentant que quelque chose de pas cool allait lui arriver dans quelques instants, et l'atente ne fut pas longue, car en effet la femme pointa sa baguette sur cette dernière.

* Oh nan... Encore un coup pour ma pomme *

Ferula

Ashley ferma les yeux, s'attendant a recevoir un truc qui faisait très mal, mais les rouvrit quelques instants après, étonnée de ne rien ressentir de particulier, et voyant la mangemorte s'enfuir a toute jambe elle regarda derrière elle. Une hore de fou urieux arivait danssa direction en faisant des grands gestes, elle était vraimnt célèbre dis donc! Elle voulu s'enfuir mais seulement, sa jambe refusa d'avancer normalement, elle regarda cette dernière et s'aperçu qu'une sorte de gros bandage la recouvrait et l'empêchait d'user de sa vitesse et de son agilité naturelle 8) . Elle essaya donc de la déchirer en tirant dessus, n'y parvenant pas, elle se mit a réfléchir, vite hein parce que les méchants y s'arrivaient en courant.

* Ah oui!! Merci la mangemorte! *

Finite Incantatem

Le bandage tomba de sa jambe, et Ashley se retourna vers eux en criant.

BOUH!! Euh... Tarantallegra Tarantallegra Rictusempra Avis Jambencoton Jambencoton Rictusempra Rictusempra Avis, et euh... Ferala, uh non Ferula, le sort marcha aussi bien que si il avait été lancé par un moldu, Ferula Ferla Ferula FERULAAAA!!!!

Les sorts qu'elle avait lancé, et s'est bien normal vu le nombre qu'elle avait fait sortir de sa pauvre baguette, faite moi penser a recharger les piles en rentrant, avait touché quatre des huits mangemort qui formaient le groupe d'assaillant, l'un était plié de rire sur le coin du sentier, un autre se trémoussait dans une danse, ma foi fort réussi, un autre encore se démennait comme il pouvait à se débarasser d'une nuée d'oiseau et le dernier... *roulement de tambour*... le dernier avait une sorte d'atelle à la jambe, le dernier sort qu'elle avait lancé avait marché!

cheers cheers CONGRATULATION cheers cheers

* Ouais j'suis trop forte 8) ! Oui oui mes chevilles vont bien... *

Mais elle n'eu pas trop le temps de s'attarder sur sa victoire, car les autres couraient toujours vers elle en hurlant comme des macaques enragés. Elle se retourna donc et partit en courant dans la forêt, elle jeta un coup d'oeil derrière, chose qu'elle n'aurait pas du faire puisqu'elle rentra dans quelquechose très brutalement.

BANG <== Ca c'était un humain

Elle se retrouva assise par terre, un peu sonné, avant de se rendre compte qu'elle était encore une fois rentré dans la mangemorte succeptible et enragées, pas comme un macaque bien sur niarkhéhé . Elle se releva et s'apprétait à appuyer de plates excuses lorsqu'elles entendit une voix au loin qui avait crié.

Waddiwasi

Une grosse pierre arrivait comme une fléche en direction de la mangemorte qui ne l'avait pas vu arriver, Ashley, sans réfléchir poussa la femme pour éviter un accident et fut projeter avec la pierre contre un arbre. Le choc à la tête la fit s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 5 Sep - 20:22:34

Concentration. Calme. Sérénité. Visualisation de l’objectif. Syn sentait déjà ce tiraillement particulier au creux de son ventre signe que dans un quart de seconde elle allait laissée cette forêt maudite et sa faune de surexcités derrière elle pour la chaude et douce tranquillité de son foyer. Rien ni personne ne pourrait plus l’atteindre. Un choc à mi hauteur dans son dos la précipita de quelques pas vers l’avant, la bouche et les yeux arrondis de stupeur ( °o° ).

*Pourquoi, Dieu, es tu toujours aussi dur avec les pénitents ?!*

Puisqu’il fallait bien faire quelque chose elle se retourna vivement pour retrouver ce visage mignard désormais au-delà de tous les pires qualificatifs qu’elle pourrait lui attribuer. En cet instant très précis tout ce que la terre contenait comme choses exécrables à abattre et à abominer s’étaient incarnées dans cette fillette anonyme, aussi indestructible et irritante qu‘une invasion de termites. Quoi ! Elle la donnait en pâture à des fauves affamés et ces peluches n’étaient même pas capable de l’estropier assez sévèrement de l’autre jambe pour l’empêcher de se déplacer autrement qu’en se traînant au sol !
Syn commençait à entrevoir un châtiment venu du ciel qui tenait à lui faire payer cette nuit toutes ces fautes passées et à venir, rêvées ou exécutées. En parlant d’exécuter…


-Cette fois tu es morte ! Bravo tu vas être la première personne que j’élimine en fa…

Et pour la énième fois de la soirée Syn se retrouva dans l’incapacité de finir sa phrase. Non pas que la gamine soit d’une force herculéenne et qu’elle ait avec la seule tonicité de ses petits bras musclés éjecté une sorcière adulte ( ou presque titeuple ) dans un buisson. C’était simplement qu’Absynthe ne s’attendait pas à ce genre de réaction face à l’annonce de sa mort prochaine et certaine. Le manque d’expérience ou la rage avait endormi sa vigilance mais elle allait corriger le tire de suite. L’occultiste se dandina dans son buisson pour s’extraire dans un bruissement de feuilles lorsqu’elle vit la petite fille être dégommée par une pierre lancée à la vitesse d’un cognard déchaîné. Pierre et enfant allèrent s’écraser contre un chêne, la gamine estourbie pour le compte.

Une expression de pure félicité se peignit sur le visage de la jeune femme lorsqu’elle le tourna vers les sorciers qui arrivaient au trot. Elle l’avait bien sentie que cette gamine était idiote au point d’aider celle qui se proposait d’être sa future meurtrière, qui avait tenté de la sacrifier à leur poursuivant pour sauver sa propre vie, lui avait lancé un Doloris manqué, avait mis le feu à sa robe, l’avait insulté, avait tenté de la livrer pour remonter dans l’estime de son employeur….Sans doute n’avait elle-même pas réfléchi avant de lui éviter la pierre et avait agi selon les stupides élans de son cœur. Incroyable.


*J’espère qu’elle a tout de casser ! Mouhahahaha !*

-Héhé bien visé ! Hé !

-Espèce de petite *bip* le Doloris c’était toi hein !? , éructa un des hommes en robe noire en la soulevant par le col de sa robe qui craqua et libéra son épaule gauche.

-Heu non non. C’était elle !, lança Absynthe un index accusateur pointé vers la petite forme évanouie.

N’importe qui aurait été reconnaissant du geste de pure imbécillité noblesse de la bécasse demoiselle. Mais Absynthe n’était pas n’importe qui et la gratitude elle s’asseyait dessus que ce soit pour les amis ou pour les inconnus. Toutefois l’homme, au moins de deux têtes plus grand qu’elle commença à la secouer comme un prunier.

-Te fous pas de moi ! Tu vas regretter de OUCH !

L’homme se courba en deux emportant avec lui un autre bout de la robe d’Absynthe qui se retrouvait à présent sans manche du coté gauche. Tentant le tout pour le tout elle lui avait balancé son genoux dans les parties sensibles preuve que les vieux adages disent bien la vérité. S’en suivit une véritable mitraille de sortilèges qui obligèrent la jeune femme à plonger au sol et à rouler jusqu’aux racines, heurtant la fillette au passage. Un des hommes se rua vers elles. Etant donné le feu nourrit dont elle était la cible Syn ne pouvait pas faire grand-chose d’autre que de brailler des "Protego !" à tout va sans pouvoir véritablement répliquer. Sa seule solution était le transplanage en situation critique. La sorcière ne chercha même pas à choisir le lieu d’arriver et concentra son effort sur le premier paysage qui lui traversa l’esprit. Soit le cimetière. Au moment où l’homme l‘attirait par le bras Absynthe se raccrocha à ce qu‘elle crut être une racine et qui se trouva être en fait l‘autre bras de la fillette.

Tout les trois transplanèrent pour se retrouver au milieu des tombes du cimetière. Là où les choses avaient commencé à se gâter. Mais elle avait lâché sa baguette qui gisait dans l’herbe à deux mètres de là à coté de celle de leur invité indésirable.

Les deux sorciers s’entre regardèrent un instant et s’élancèrent en même temps, mais Absynthe fut la plus vive et elle réussit à aplatir l’homme au sol. Par contre celui-ci disposait d’un bras plus long et il lui attrapa la cheville pour la déséquilibrer. Absynthe lui lacéra une joue de ses ongles pour se libérer. Gentleman il tenta de l’estourbir d’un revers de la main. S’ensuivit une lutte au sol dans la plus pure tradition moldue ou aucun des deux participants n’arrivaient vraiment à prendre le dessus sur l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyMer 5 Sep - 21:32:40

Ashley ne voyait que du noir autour d'elle, elle se trouvait pour la deuxième fois de sa vie dans un long couloir sombre, mais maintenant elle pensait connaitre aisemment le chemin de la sortie. Elle se mit donc a courir droit devant elle, esperant que comme la dernière fois, un faisceau de lumière apparaisse et lui permette de sortir vite de ce couloir. Elle courait de plus en plus vite et ne voyait toujours pas de lumière apparaitre, par contre ce qui apparut, c'était...

PAF <==Ca c'est pour les murs

... un mur. Elle se le prit de plein fouet dans la tête et repârtit violemment en arrière, elle se retrouva assise par terre avec un mal de crane pas possible, elle passa sa main sur son visage et sentit une grosse bosse. Elle massa son front douloureux et repartit en sens inverse, elle sentit quelque chose de dur dans sa poche, elle y glissa sa main et en ressortit sa baguette. Elle fut étonné car elle ne l'aait pas l'autre fois, elle la pointa devant elle et prononça d'une voix forte.

Lumos

Elle éclaira le couloir, apparemment il continait loin, car elle ne perçevait aucun signe de porte ou de quelconque sortie a emprunter pour sortir de sa transe. Elle continua onc a avançer et ne tarda pas a entendre des bruits, elle se rapprocha, son pas étai plus vif, elle se mit a courir les mains tendues, vers le son qui apparaissait a cause des raisonnance comme un bruit de lutte. Elle vit enfin apparaitre la lumière, elle courut, courut, elle tendit les mains enore plus, plus que quelques mètres...

Greumbleph

Bruit marmonné par Ashley chaque fois qu'elle se réveille. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de s'habituer à la faible lumière qui regnait en ce lieu, elle avait mal au front et à la jambe Sa mémoire lui revint aussi vite que le flash d'un appareil photo. Elle se souvenait qu'elle ait tenté de suver la mangemorte et qu'elle s'était pris une pierre de plein fouet. Par contre, ce qu'elle ignorait, c'est ce qu'elle faisait dans le cimetierre sans avoir bougé d'elle même. Elle ne pu pas réflechir longtemps, en effet le silence qui régnait dans sa tête fut troublé par des voix qui s'étalaient non loin d'elle.

Laisse ça toi!

Dégage sale petite dinde!

Elle devait vraiment ressembler a une dinde cette femme là, c'était quand même le deuxième homme qui le lui disait en une journée, fallait se faire une raison, même si à sa place j'aurai été vexée. Elle se leva difficilement, boitant a cause de sa jambe, elle avait du se déboitter quelque chose car la douleur était très vive. Elle s'avança vers le couple qui batiffolait dans l'herbe les deux brutes qui se battaient sauvagement et attrapa la baguette de sa mangemorte puis celle du vilain pas beau.

* Oho! J'vais pouvouir ouvrir un magasin de baguette *

Elle s'avança doucement vers les deux personnes au sol et enfonça sa propre baguette ans le cou dodu du monsieur,qui l'était aussi d'ailleurs, ce dernier s'immobilisa, laissant sortir la mangemorte de son étreinte passionnée, elle passa sa baguette a sa propriètaire et fixa l'homme un sourire au lèvre.

Alors? On s'en prend a une fille maintenant?

* La galanterie se perd de nos jour... *

Je sais que tu es là sale petite dinde!

Tient on t'apelle! Lui aussi il devrait revoir son éduction!

Elle vit le faisceau lumineux se diriger vers eux, elle enleva sa baguette du cou de l'homme et l'éblouit avec un Lumos bien envoyé, elle se retourna et agrippa la mangemorte par la seule manche qui lui restait et la déchira l'entraina derrière une tombe. Elle la força se baisser et lui sourit.

Si tu as une idée, c'est maintenant qu'il faut la sortir!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyJeu 6 Sep - 12:28:53

-Je vais t’arracher les yeux crétin !

*Dès que je me serais décoincer le bras !*

-Et moi la langue harpie !

D’autres joyeusetés fusèrent pendant encore quelques minutes dans le cimetière désert. Force était de constater que si Absynthe était plus rapide et agile elle ne faisait pas le poids face à un homme aussi charpenté qui l’écrasait maintenant de toute sa masse. La jeune femme se tortilla à la manière d’un serpent, cherchant à rejouer le "coup de genoux" qui lui avait sauvé la mise. Sans succès. Et la peur commençait à poindre le bout de son nez quand une ombre se projeta sur les deux lutteurs acharnés qui s‘immobilisèrent. Absynthe les mains crispées sur le col de l’homme avait été interrompu dans sa tentative d’étranglement via les vêtements ( beh oui ses mains étant trop petites pour faire le tour du dit cou….) pour voir se dresser la fillette, immense de son point de vu au raz du sol.
Elle profita de la chance qui lui était offerte de pouvoir se dégager et se releva en flanquant un coup de pied rageur dans les côtes du type pour l’avoir traité de "mégère à la voix de crécerelle." Elle se réempara de sa baguette comme un chien vorace qui se jetterait sur un vieil os, sans un merci sans un regard pour sa sauveteuse. Si elle avait pu penser elle se serait une fois de plus réécrier sur la stupidité de la gamine qui lui remettait son arme en main. Pensait-elle qu’Absynthe avait sciemment transplané avec elle ? Après tout ce qu’elle avait vu et entendu ?


Citation :
Je sais que tu es là sale petite dinde!

-Margid…Non attend petite sotte !

Syn tira un instant en sens inverse, mais sa lutte l’avait épuisée et elle n’avait pas d’ argument valable autre que "C’est toi qu’il veut, si je te donne à lui il me laissera en paix !" . Si cela n’avait tenu qu’à elle Syn se serait dissimulée derrière un buisson : avec toutes les taches, accrocs, micro coupures et épines qu’elle trimballait elle aurait été indétectable. Fort heureusement sa petite taille lui permit de disparaître complètement derrière la pierre tombale espérant en son fort intérieur qu‘elle ne s‘allongerait pas à coté de son occupant avant la fin de la soirée.

Citation :
Si tu as une idée, c'est maintenant qu'il faut la sortir!

Absynthe rendit son sourire à la jeune fille d’une façon beaucoup plus sinistre.

-J’ai toujours des idées lorsqu’il s’agit de sauver ma vie. La baguette de notre ami de la forêt…, dit-elle en tendant la main, Merci. Surtout ne bouges pas.

La sorcière bondit de l’autre coté de la tombe, bien en vue dans le faisceau lumineux, l‘air aussi joyeux que si elle venait de recevoir cent fois son poids en Gallions. ( soit 5000 Gallions faites le calcul ).

-Hey Margid…Non !

-Donnes moi une bonne raison princesse…La baguette me démange affreusement.

-La gamine est juste là ! Je te…Hé !

Margidius fonça directement vers le lieu indiqué par Absynthe sans lui laisser le temps de finir sa phrase où elle expliquait tout les tourments qu‘elle avait enduré pour la lui rapporter. L’autre type qui s’était relevé sembla vouloir disparaître discrètement mais Syn l’agrippa par le gras du bras et lui agita sa baguette sous le nez.

-Trésor c’est à toi ? , minauda-t-elle en surveillant du coin de l’œil la progression de Margidius qui débouchait à présent dans l’allée où se cachait la jeune fille si elle n’avait pas bougé.

L’homme la regarda sans expression, ne sachant visiblement pas sur quel pied danser. La sorcière lui fit son plus beau sourire et lui lança le petit bout de bois qu’il rattrapa au vol l’air toujours aussi suspicieux.

-700 Gallions pour toi si tu l’expédies pour moi.

-1000.

-800 !

-850 !

-700 ?

-850.

-D’accord. Mais ne le loupes pas., intima-t-elle alors que l’homme se préparait déjà à frapper le très bientôt futur ex coéquipier d’Absynthe.

-Avada Kedav…

-MARGIDIUS ATTENTION !


Le sorcier fit volte face et en bon vétéran évalua aussitôt la situation. Malheureusement trop tard. Tout comme l’homme qui se rendit compte trop tard de la duperie d’Absynthe. Leurs sortilèges se croisèrent frappant chacun la bonne cible dans un aveuglant éclair vert qui obligea la jeune femme à se couvrir les yeux de son bras. Le silence et la nuit faiblement éclairée revinrent. Absynthe cligna des yeux, distinguant un corps étalé à ses pieds et plus aucune trace du balafré.

-HinhinhinhahahaHAHAHAHAHAHA ! ( TEL = THE EVIL LAUGH Twisted Evil )

La sorcière frappa une fois dans ses mains, pliées en deux d’un rire hystérique. Son hilarité la secoua tellement qu’elle dut s’asseoir sur une stèle en attendant que la crise passe. Elle essuya ses larmes de rire avec le revers de sa manche droite et se releva triomphante ( coupe ) pour s’approcher du cadavre de Margidius. Un sourire consommé apparu sur son visage tandis qu’elle surplombait sa dépouille, victorieuse.

-Alors sale porc ! Tu voulais me voir morte et te voilà raide ! Puisses les corbeaux te picorer les yeux et le coeur, Ptt !

Syn cracha sur le corps sans vie de son ex-employeur avant de relever les yeux sur la fillette. Son visage perdit toute trace de bonne humeur sans être toutefois trop agressif ( pas encore Wink )

-Et comment t’appelles tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyJeu 6 Sep - 13:48:19

J’ai toujours des idées lorsqu’il s’agit de sauver ma vie. La baguette de notre ami de la forêt… Merci. Surtout ne bouges pas.

D'accord

Ignorant les conseils de sa mangemorte, la petite Pouffy se retourna et avança toujours à quatre pattes, jusqu'a la tombe qui se trouvait côté, elle n'ava pas tout a fait confiance en son super plan. Elle s'adossa contre la pierre froide, et écouta tant bien que mal l'idée qui avait germée dans l'esprit de la mangemorte. Elle se pencha et entendit quelque chose.


Hey Margid…Non !

Donnes moi une bonne raison princesse…La baguette me démange affreusement.

La gamine est juste là ! Je te…Hé !

* Quoi?! C'est quoi ce plan foireux? Heureusement que j'ai bougé! *

Elle entendit les pas préssés se rapprocher de son ancienne cachette, elle se serra contre sa pierre et ferma les yeux, priant pour qu'il ne décide pas au dernier moment de tourner la tête. Elle rouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec l'affreuse tête du méchant, elle réprima un cri d'angoisse. Là, elle fit un truc qu'elle n'aurait jamais imaginer faire, elle le regarda, il tendit sa baguette vers elle, toujours penché à la hauteur de son visage, Ashley... lui cracha au visage et se retourna pour partir.

Espè...

Avada Kedav…

MARGIDIUS ATTENTION !

Le mangemort s'essuya le visage en pestant contre la gamine et se retourna mais trop tard pour éviter le sort qui arrivait sur lui, mais il eu quand même le temps de lançer le même a son assaillant. En moins moins de temps qu'il ne fallait pour le dire l'homme se retrouva face contre terre. Et l'autre avait disparu, il avait pourtant été touché par le sort, elle se leva.

Ton plan était quand même risqué! Enfin surtout pour moi...

Et comment t’appelles tu toi ?

Euh.. Ashley... et toi?

Ell lui sourit en regardant le corps qu gisait sans vie, un gros molard sur le crâne, elle le retourna et attrapa sa bagette, e toute façon ele ne lui eriraitplus. Elle la lança de toutes ses forces dans les hautes herbes qui les entouraient, au moins elles s'en étaient débarassé, et pour de bon.

Tu... il est mort?

Quelle question, bien sûr qu'il était mort, mais elle avait posé la question pour se remettre de son choc, elle avait vu deux hommes mourir devant ses yeux, charmant spectacle lorsqu'on a seulement onze ans. Elle regarda le ciel, la lune était pleine cette nuit là, elle esperait quand même ne pas avoir a faire a un loup garou après. Elle se retourna et ramssa une sorte de chaine avec un serpent dessus, une petite chaine en argent, elledevait apparteni au mangeort. Tant pis, maintenant qu'il était mort il n'en aurait plus l'uilité.

Elle la passa autour de son cou, elle l'enleva brusqueent lorsqu'elle vu du sang frais sur le bout, elle l'essuya avec sa manche et la remit a son cou. Elle avait au moins gagné ue petite chaine dans toute cette histoire elle garderait bien sur le secret, elle n'avai donc jamais rencontré de femme dans ce cimetière, d'ailleurs elle n'y était pas allé.


Je ne le dirais pas.. que je t'ai vu... et que je suis venu ici

Pour la enième fois de la soirée, elle lui adressa un grand sourire chaleureux et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyJeu 6 Sep - 16:22:22

Citation :
Ton plan était quand même risqué! Enfin surtout pour moi...

Le sourire d’Absynthe revint aussitôt dévorer son visage. Elle se retint de dire que le trépas de la gamine aurait été la cerise sur le gâteau. Débarrassée de tout ce vilain petit monde qui n’avait eut de cesse de mettre sa vie en danger tous à leur façon…Mais Syn était tout de même ravie d’avoir fait une pierre deux coup car il fallait bien admettre que les deux hommes avaient été en tête de liste de ses problèmes mortels loin devant la fillette. Ashley disait-elle.
Les narines de la sorcière frémir légèrement à la façon d’un animal sauvage qui flaire une proie. Ce simple prénom ne la réjouissait pas le moins du monde. Bien trop "moldu" et qui disait moldu disait petite fortune, donc ses parents n’auraient probablement rien d’autre que de la gratitude à lui offrir pour le sauvetage de leur fille adorée.


-Moi c’est Absynthe. Je pensais que Margidius l’avait beuglé assez fort pour faire de moi une célébrité à des kilomètres à la ronde mais tu me rassures. Et tu es de…la famille de Marja Wickerford ?

Il lui restait une lueur d’espoir d’être payé. Il lui semblait voir un air de famille entre Ashley et cette morue au sang mêlé qui avait sa petite fortune personnelle. C’était aussi une façon détournée de lui demander son nom.

-Mais que fais tu ? Non arrêtes ! Raa ! Locomotor bacillum !

Les sourcils froncés la sorcière ramena la baguette magique du macchabé des herbes hautes à sa main sans vie.

-Oui il est mort. En tout cas je l’espère vu le mal que je me suis donnée pour faire ça habilement. Et sa baguette il doit la garder à la main. Quand les aurors découvriront les corps la première chose qu’ils feront sera de vérifier les derniers sortilèges qui ont été lancé avec. Etant donné que ces deux là se sont proprement entretués même s’ils remontent jusqu’à mo..nous il sera plus facile de nous disculper en nous posant en victime.

En vérité la petite avait été LA victime de la soirée mais Absynthe dans toute sa bonne foi si caractéristique estimait que c’était bien *elle* la plus malmenée cette nuit. Elle enjamba la masse morte à ses pieds pour se diriger vers la tombe qui avait été son salut grâce au pot de fleur téléporteur. La jeune femme s’agenouilla et commença à gratter la mousse qui lui cachait les inscriptions de la stèle avec le bout de sa baguette. Du coin de l’œil elle vit Ashley jouer les semi-pilleuses de cadavre ce qui parvint encore à déclancher de la surprise en elle malgré le déroulement de la soirée qui l‘avait rendu plus que blasée.
Plus jeune Absynthe ne se serait jamais approchée à moins de 50 mètres d’un cadavre de peur d’attraper une maladie ou d’être la proie de son fantôme qui serait venue l‘étrangler dans son sommeil. Alors quant à ce qui était de voler un objet au mort…D’ailleurs si elle avait vu quelqu’un mourir à une dizaine d’année, elle serait allée se terrer dans les jupes de sa mère ou dans les bras de son père. Qu’elle soit inconsciente ou insensible son geste n’en était pas moi stupide une fois de plus.


*Ça reste une constante ça.*

L’Absynthe d’aujourd’hui n’était plus du genre à s’embarrasser de scrupules, ce n’était pas le geste en lui-même mais ses implications, potentiellement désastreuses pour sa propre personne, qui la dérangeait. Elle se releva en croisant les bras pour tenter de réchauffer son bras mis à nu. Ses cheveux en bataille lui cachait la moitié du visage mais elle ne fit rien pour les repousser en arrière.

Citation :
Je ne le dirais pas.. que je t'ai vu... et que je suis venu ici

-C’est une précaution supplémentaire en effet…

*Pour toi.* Twisted Evil

-Seulement ce médaillon que tu as pris…C’est un bijou de famille qui revient à l’aîné des Buchanan. Il est la clef qui permettra d’accéder à un ancien héritage que Margidius a cherché pendant presque toute sa vie. C’était pour ça que nous étions là cette nuit…Et Margidius n’est malheureusement pas fils unique. Son frère est sans aucun doute beaucoup plus beau mais ce n’en est pas moins une véritable brute et beaucoup plus rusé avec ça. Pour le moment il est à Azkaban mais il sera dehors dans deux mois…Et les aurors ne vont pas manquer de lui apprendre la triste disparition de son frère. Je ne doute pas une seul seconde qu’il se mettra en chasse pour récupérer son médaillon et le trésor qui va avec…

Absynthe marqua une pause et un sourire à mi chemin entre le franchement sournois et le très ouvertement amusé naquit sur ses lèvres.

-Mais si tu te sens de taille à l’affronter saches qu’il aime beaucoup jouer avec l’acide. C’est pour cela qu’ils l’ont envoyé à Azkaban. Il a entièrement re-sculpté le visage d’un fouinard du ministère avec ces petits flacons qui ne le quittent jamais. :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyVen 7 Sep - 17:09:46

Moi c’est Absynthe. Je pensais que Margidius l’avait beuglé assez fort pour faire de moi une célébrité à des kilomètres à la ronde mais tu me rassures. Et tu es de…la famille de Marja Wickerford ?

Marja qui? Euh... non... J'suis de la famille de Narla Lee... et je connais pas cette fameuse personne...

Ashley regarda la forêt, la mangemorte lui avait crié dessus pour l'empêcher de faire une énorme bétise, apparemment elle tenait beaucoup a cette baguette. Elle s'excusa et la regarda, elle était vraiment très belle, avec ses beaux cheveux noires et sa robe çà une manche.

Oui il est mort. En tout cas je l’espère vu le mal que je me suis donnée pour faire ça habilement. Et sa baguette il doit la garder à la main. Quand les aurors découvriront les corps la première chose qu’ils feront sera de vérifier les derniers sortilèges qui ont été lancé avec. Etant donné que ces deux là se sont proprement entretués même s’ils remontent jusqu’à mo..nous il sera plus facile de nous disculper en nous posant en victime.

De nous disculper? De te disculper! C'est moi la victime dans toute cette histoire... même si toi aussi dans le fond... et puis d'ailleurs... nous n'avons rien fait de mal... enfin moi non... mais pour toi...

C'était la meilleure! Elle lui disait qu'elle serait inculpé avec elle, mais elle voulait pas allé a Azkaban, elle était trop jeune, trop gentille pour être entourée de méchants détraqueurs et sous haute surveillance, considérée comme dangeureuse Crying or Very sad . Elle fixa la mangemorte, tout en tripotant sa petite chaine en argent, un petit médaillon avec des formes bizarres dessus.

Seulement ce médaillon que tu as pris…C’est un bijou de famille qui revient à l’aîné des Buchanan. Il est la clef qui permettra d’accéder à un ancien héritage que Margidius a cherché pendant presque toute sa vie. C’était pour ça que nous étions là cette nuit…Et Margidius n’est malheureusement pas fils unique. Son frère est sans aucun doute beaucoup plus beau mais ce n’en est pas moins une véritable brute et beaucoup plus rusé avec ça. Pour le moment il est à Azkaban mais il sera dehors dans deux mois…Et les aurors ne vont pas manquer de lui apprendre la triste disparition de son frère. Je ne doute pas une seul seconde qu’il se mettra en chasse pour récupérer son médaillon et le trésor qui va avec...

Et bien j'ai encore deux mois pour m'en débarasser! Et de toute façon il ne se doutera jamais que c'est moi qui l'ai!

Mais si tu te sens de taille à l’affronter saches qu’il aime beaucoup jouer avec l’acide. C’est pour cela qu’ils l’ont envoyé à Azkaban. Il a entièrement re-sculpté le visage d’un fouinard du ministère avec ces petits flacons qui ne le quittent jamais.

Tu mens..., répliqua t-elle avec un petit frisson d'éffroi, je... je ne te crois pas du tout!

Elle frissonait rien qu'en pensant a ce qu'il pourrait lui faire si il la retrouvait avec le médaillon de son défunt frère, si ça se produisait, elle jouerait au même jeu que sa mangemorte, elle lui dirait que c'était une certaine Absynthe qui avait tué son frère chéri, et l'autre se débrouillerait comme elle pouvait pour s'en débarasser.

Et puis... pourquoi tu me préviens? Tu t'inquiète pour moi? I love you titeuple

Elle savait très bien que se ne serait pas le cas, mais elle trouvait ca très drôle de jouer avec les nerfs de la femme qui semblait pourtant assez clame depuis quelques temps.

Et... tu fais quoi dans la vie sinon?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptySam 8 Sep - 16:55:02

Absynthe était retournée gratter la mousse de sa tombe au pot de fleur découvrant peu à peu une étrange forme géométrique gravée dans la pierre. Cette gravure devait être très ancienne car elle en était presque devenue imperceptible. A mieux y regarder il s’agissait d’une lettre surplombée d’une barre et contenant un cercle. N’ayant rien sous la main pour dessiner le symbole la jeune femme le fixa quelques instant en écoutant la gamine d’une oreille peu satisfaite.
Premièrement cette fille était très probablement une sans le sous de campagnarde issue d’une famille d’enfants trop nombreux pour que leurs parents puissent les surveiller ce qui donnait lieu à ce genres d’escapade nocturne insensée, et ensuite elle lui portait tout simplement sur les nerfs. D’une façon tout à fait naturelle.


-Ta gratitude me bouleverse. Sans moi tu n’aurais certainement plus de tête à l’heure qu’il est ma petite, lui glissa-t-elle par-dessus son épaule, Tu t’es mise toute seule dans cette situation en nous espionnant et que tu le veuilles ou non si les choses tournent mal tu ne pourras pas y échapper.

*Et je parle bien de toi car en ce qui me concerne je m’arrange toujours avec le destin.*

Et de toute façon, même si la Cour de Justice Magique lui dirait très certainement le contraire, Absynthe ne voyait pas franchement ce qu’elle avait fait de mal à par sauver sa peau depuis le début de la soirée. Une preuve de plus que la loi était mal fichue et que les gens s’arrêtaient parfois à des détails vraiment assommants…Ashley aurait pu lui rappeler sa sœur ou ses propres "amies" bien pensantes toujours à se récrier au moindre pas de travers en dehors des sentiers de la morale. Syn avait compris très jeune que sa façon de gérer sa vie n’était très certainement partagée que par 12 % de la population mondiale et qu’étant en très nette infériorité numérique elle aurait tout intérêt à la boucler. Et c’est-ce qu’elle avait fait. Pendant dix huit longues années…
La fillette baragouinait toujours lorsqu’elle se releva de la fausse tombe sur laquelle elle s’était agenouillée et passa devant la gamine pour aller examiner l’autre cadavre étendu plus loin
.

*Le garder pour s’en débarrasser ? Si tu espères trouver le trésor à toi toute seule c’est totalement inespéré…Et même si par un miracle du ciel tu mettais la main dessus tu n’en profiterais pas longtemps.*

La sorcière garda ses réflexions pour elle le temps de laisser la gamine grelotter dans son coin. Au moins certaines choses arrivaient à faire un tour complet dans son esprit. La jeune femme se pencha sur le corps replet du fanatique en robe noire. Une grimace de dégoût vint déformer ses lèvres alors que ses mains palpaient les poches du mort en espérant y trouver un indice quelconque. Toucher un cadavre n’était pas spécialement l’un de ses hobbies et ne le deviendrait sans doute jamais. D’autant plus qu’elle ne trouva que quelques piécettes et un bout de ficelle.

-Humph.

Citation :
Et puis... pourquoi tu me préviens? Tu t'inquiète pour moi?

-Tu tiens vraiment à mourir jeune et stupide toi, grinça-t-elle entre ses dents avec un coup d’œil dangereux vers la jeune fille. Elle se releva en craquant de partout, se re-avança vers elle et posa les poings sur ses hanches en la regardant de haut., j’en viendrais presque à espérer qu’il te trouve ! Parce qu’il va te trouver c’est une certitude ! Je ne sais pas comment vivent les moldus mais ici quand on perd un objet de valeur on paye un sorcier callé en divination pour le retrouver. Ça coûte très cher, mais je crois que cela ne l’arrêtera pas. Il y a des moyens de se protéger contre ce genre de scrutation mais même si j’en avais les capacités tu n’aurais pas assez d'argent.

Absynthe regrettait amèrement de ne pas avoir les capacités. Sa vie étant en jeu elle l’aurait fait pour rien. La jeune femme regarda attentivement Ashley pour la toute première fois de la soirée. Il lui sembla que la façon la plus sûre de ne pas être inquiétée par la suite était de Kadavériser la jeune fille et de remettre le médaillon sur son ex-propriétaire. Trop naïve, elle ne pourrait lui apporter que des ennuies. Pire elle mettait en danger sa vie si chèrement sauvegardée pour des broutilles ! Le visage fermé, sa main commença à se lever lentement, mais une autre idée germa subitement dans son esprit, chassant la précédente. Une idée encore imparfaite mais qu'elle allait faire
bourgeonner.
jump evil

-D’un autre côté…Tu es élève à Poudlard c’est bien ça ? Oui sans doute. Cette école est bardée de sortilèges qui feront un écran impénétrable à ce genre de magie…Tu ne devrais le porter que là bas pour plus de sécurité et effectivement il ne te retrouvera jamais. Mais ne le sors surtout pas en dehors de l’enceinte du château ! S’il cherche à te localiser à ce moment précis, il suffirait d’une fois, et tu pourrais dire adieu à ton visage et à la vie. Parce que je n’ai pas menti ma petite mignonne, chantonna-t-elle comme si elle fredonnait une joyeuse comptine.

Le vent se leva pour déranger un peu plus la coiffure sauvage d’Absynthe qui entreprit de chasser les branches mortes et autres brindilles de ses mèches tellement emmêlées que ses cheveux avaient crêpés par endroit. Dans son dépouillage de feuille mortes elle eut le sentiment d’avoir oublié quelque chose. Une question…inattendue.

-Ce que je fais ? Dans la vie ? Eh bien…J’ai….une boutique à moi…je suis une sorte d’antiquaire, une occultiste.

*Officiellement.*

-Les gens viennent parfois me demander des éclaircissements ou pour trouver un objet particulier. C’est-ce qui c’est passé avec Margidius. Je travaille sur le terrain aussi.

Syn se rendit compte qu’il était un peu idiot de vouloir sauvegarder les apparences à ce stade, mais on ne balayait pas ainsi toute une vie passée dans le secret. Quoiqu’il en soit ses activités "en extras" étaient un sujet délicat mais elle n’était pas la pire commerçante de son quartier.

-Je rends également quelques services.Tu n’imagines pas le nombre de gens qui pensent que la magie se résume uniquement à un tour de baguette magique alors qu'il y a tellement plus…Si tu as assez de Gallions dans ta bourse ou si tu connais quelqu’un que ça intéresse donnes lui ça. , suggéra Absynthe en lui tendant une petite carte de parchemin jauni sur laquelle un sombral squelettique battait des ailes.
La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé Psdbi2
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé EmptyDim 9 Sep - 16:29:44

Ta gratitude me bouleverse. Sans moi tu n’aurais certainement plus de tête à l’heure qu’il est ma petite. Tu t’es mise toute seule dans cette situation en nous espionnant et que tu le veuilles ou non si les choses tournent mal tu ne pourras pas y échapper.

Elle se retourna et entreprit de s'asseoir sur une tombe non loin d'elle, elle déplaca les fleurs fanées qui y étaient déposée et s'assit sur la pierre froide. Elle regarda la magemrote, elle était en train de fouiller dans les poches du mort, Ashley, quant à elle, préférait se tenir à l'écart, elle l'avait déjà vu de trop près à son goût.

Tu tiens vraiment à mourir jeune et stupide toi, j’en viendrais presque à espérer qu’il te trouve ! Parce qu’il va te trouver c’est une certitude ! Je ne sais pas comment vivent les moldus mais ici quand on perd un objet de valeur on paye un sorcier callé en divination pour le retrouver. Ça coûte très cher, mais je crois que cela ne l’arrêtera pas. Il y a des moyens de se protéger contre ce genre de scrutation mais même si j’en avais les capacités tu n’aurais pas assez d'argent.

Qu'est ce que tu en sais? Mes parents sont assez riches! Et je suis à Poudlard, je n'ai donc rien à crandre de ce.. de ce... de cet homme!

Elle se tut, en repensant à tout ce qu'on avait dit sur les précedentes années à Poudlard, comme cet histoire de Basilic, où de détraqueurs, de Sirius Black qui s'y était introduit sans que personne ne s'en rende compte. Poudlard n'était peut être pas aussi sûr que ce que tout le monde disait.

D’un autre côté…Tu es élève à Poudlard c’est bien ça ? Oui sans doute. Cette école est bardée de sortilèges qui feront un écran impénétrable à ce genre de magie…Tu ne devrais le porter que là bas pour plus de sécurité et effectivement il ne te retrouvera jamais. Mais ne le sors surtout pas en dehors de l’enceinte du château ! S’il cherche à te localiser à ce moment précis, il suffirait d’une fois, et tu pourrais dire adieu à ton visage et à la vie. Parce que je n’ai pas menti ma petite mignonne.

Ne t'inquiète pas pour moi.. je suis une grande fille... je sais me débrouiller toute seule... mais c'est gentil de ta part de vouloir me protéger...c'est très touchant!

Elle adressa un grand sourire rès significatif a sa petite dide et l'observa pendant un certains temps.

Ce que je fais ? Dans la vie ? Eh bien…J’ai….une boutique à moi…je suis une sorte d’antiquaire, une occultiste.

... Mais euh.. c'est quoi une occultiste? Et tu vends quoi dans ta boutique?

Les gens viennent parfois me demander des éclaircissements ou pour trouver un objet particulier. C’est-ce qui c’est passé avec Margidius. Je travaille sur le terrain aussi.

Ah d'accord...

Je rends également quelques services.Tu n’imagines pas le nombre de gens qui pensent que la magie se résume uniquement à un tour de baguette magique alors qu'il y a tellement plus…Si tu as assez de Gallions dans ta bourse ou si tu connais quelqu’un que ça intéresse donnes lui ça.

Si tu veux...

Elle regarda la carte, sa petite dinde chérie s'appelait dnc Absynthe Morden, tiens Morden, ce nom lui disait quelque chose, mais elle ne chercha pas à en savoir plus. Elle rangeât soigneusement le petit papier dans son sac et le ferma, elle regarda Absynthe, un ai de dire, voilà, je ne le perdrais pas comme ça. Elle remit son sac sur son épaule.

Elle est célèbre ta boutique? Tu as beaucoup de clients?

Elle jouait nerveusement avec le médaillon, un belle petite caîne argentées avec un médaillon en forme de rond, il avait vraiment des coleurs harmonieue. Un rond en argent avec trois petites pierresvertes émeraude, ça faisait quand même u peu Serpentard tout ça, mais tant pis, il était très joli quand même.

Tu le trouve beau?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé   La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La curiosité est un vilain défaut... [Pv]
» La curiosité est un vilain défaut [Libre]
» La curiosité est un vilain défaut... [PV Erika]
» La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]
» La gourmandise…est vraiment un vilain défaut (Libre^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-