Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 
 Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]   Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé] EmptyDim 8 Oct - 16:50:06

[Suite des Couizin’ heu… des Cuisines]

Neoki émit l’idée qu’ils feraient peut-être mieux (sûrement mieux d’ailleurs) de se cacher dans la salle sur demande. Ca prolongerait la soirée et s’ils se faisaient pincer ça allait devenir de plus en plus difficile à justifier, mais au moins personne ne pourrait les chopper pendant qu’ils seraient là-bas et mieux, ils pourraient décider d’un plan d’attaque pour regagner leurs salles communes sans se faire embêter.

Après une course assez longue et silencieuse, ils arrivèrent finalement à bout de souffle dans les couloirs du 7ème étage. La course avait été difficile mais elle semblait avoir été suffisamment efficace car il n’y avait plus aucune trace de Miss Teigne ni de Rusard.


*Allez un coin où se cacher…*

L’Irlandais ne venait pas spécialement souvent ici mais il savait comment la salle fonctionnait… La salle à laquelle il venait de penser n’était pas super élaborée c’était le moins qu’on puisse dire mais une porte finit par apparaître.

« Vient par ici vite… »

Il poussa gentiment Neoki dans cette salle qui était peu commune… Assez sombre, car sans fenêtre et avec un éclairage constitué juste de deux torches accrochées au mur. Le sol était un vieux parquet poussiéreux et de nombreux objets recouverts de draps se trouvaient ici. Le Gryffondor attrapa une torche sur le mur et quand ses yeux se furent un peu mieux habitués à l’obscurité il reconnut l’endroit…

Pas possible !!!

Il connaissait les propriétés de la salle sur demande, mais n’avait jamais vu avec quelle précision celle-ci était capable de reproduire des lieux connus ! En cet instant présent, Seamus était à quelques détails prêt dans le grenier de ses grands parents paternels, un lieu où il adorait se planquer quand il était petit car le coin était difficile d’accès : une lourde trappe, une vieille échelle qui craque… un enfer pour ses parents et donc logiquement : son coin préféré !

Le grenier n’était pas hyper exceptionnel en soit, il sentait le renfermé et les objets qui étaient entreposés là n’étaient pas des plus intéressants. Un vieux sofa auquel il manquait un pied (mais comment était-il arrivé là ???), des vieilles robes d’un autre siècle qui empestaient la naphtaline et plein d’autres babioles vieilles et cassées la plupart du temps (vieux phonographe, une harpe sans cordes…).

MAIS pour Seamus c’était le plus bel endroit du monde… Enfant unique, il aimait échapper à la vigilance de ses parents pour aller jouer ici. Ceux-ci le cherchaient pendant des heures et lui il avait le temps de s’imaginer plein d’histoires merveilleuses dans ce vieux grenier si mystérieux. De plus cet endroit était chez ses grands parents moldus et rien n’était plus excitant pour lui que d’essayer de comprendre comment marchaient les objets qui avaient leur place ici et de leur imaginer des utilités farfelues…


« Ca fait un bail !!! »

Il était très surpris de se retrouver là. Il s’attendait à une pièce où se cacher pas à un endroit si riche en souvenirs lointains ! En effet à la mort de son grand-père moldu 5 ans auparavant, sa grand-mère avait été placée en hospice et la maison avait été mise en vente. Fini les aventures merveilleuses dans le grenier magique et place aux nouvelles grandes parties de cache cache dans l’hospice… Mais ça c’est une autre histoire.

Seamus fut tiré de sa rêverie par la présence de Neoki tout simplement. Il venait de se souvenir qu’elle était là et il se retourna vers elle.


« C’est bon on est hors de danger… Ca va toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]   Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé] EmptyVen 13 Oct - 20:18:15

[J'adore tes titres de topics !!! Very Happy ]

A croire que Seamus connaissait bien cette salle. Bon en même temps, il aurait pu lui-même être étonné que Neoki la connaisse. C’est vrai que lorsqu’on venait dans cette salle, c’était souvent plus ou moins illégal. Et après réflexion, la Serdaigle trouvait plutôt normal que le rouge et or la connaisse. Un Gryffondor n’était pas Gryffondor pour rien.

Quoiqu’il en fût, Miss Teigne avait disparu. Rusard n'avait pas montré le bout de son nez. Et il semblait que les deux élèves avaient réussi à semer la chatte et son maître ! Finalement, l'animal comme l'homme commençaient à se faire vieux et malgré leur odorat ou intuition développée, ils n’avaient pas démasqué nos deux fraudeurs.

Seamus étant le premier arrivé près de la salle, il commença à faire ses pas devant la porte avec un air penseur et concentré puis la porte apparut. Neoki n’avait aucune idée de l’endroit où elle allait tomber. Il était issu de la tête de Seamus, de ses pensées les plus profondes et les plus intimes. Histoire de se protéger, le Gryffondor proposa à la deuxième année d’entrer rapidement. Lorsqu'ils eurent tout deux passé la porte, la jeune fille était bouche bée alors que Seamus s’exclama : « Pas possible !!! »

La salle sur demande ressemblait à un grenier. C’était très sombre, il n’y avait que deux torches pour éclairer la pièce. Tout était très poussiéreux et Neoki eut envie d’éternuer mais tacha de se retenir. En effet, en regardant le jeune garçon, elle comprit que ce n’était pas encore le moment de parler et encore moins de faire le moindre bruit, il était replongé dans ses souvenirs. Autour des deux élèves se tenaient de nombreux objets, tous recouverts de vieux draps blancs poussiéreux. Visiblement, Seamus connaissait bien cet endroit et semblait plutôt étonné de s’y retrouver. Puis une lueur dans ses yeux fit comprendre à la jeune fille qu’il était heureux d’être là. C’est alors que le jeune garçon rompit le silence.


« Ca fait un bail !!! »

Neoki fit un pas et c’est là qu’il sembla tiré de sa rêverie. Il tenta de la rassurer et lui demanda comment elle allait.

La jeune fille avait eu très peur de se faire prendre. Mais là, elle avait fuit ! Jamais elle n’aurait dû mais en même temps, elle n’avait pas réfléchis !!! Elle avait suivi Seamus SANS REFLECHIR !!! Et quelle heure était-il ? Pourquoi était-elle là ? Pourquoi Seamus s’était arrêté de penser et lui avait demandé comment elle allait ? Alors qu’avant, elle était concentrée sur le jeune garçon et sur le grenier dans lequel ils se trouvaient, maintenant elle pensait à l’infraction aux règles qu’elle avait commise, comme ça, sans raison particulière. Enfin, la préfète répondit :
« Euh… Je sais pas comment je vais ! Bien sans doute ! Mais pourquoi on est là hein ? On n’a pas respecté les règles, cela fait super longtemps qu’on devrait être dans nos dortoirs en train de ronfler, enfin, … façon de dire, je ronfle pas, enfin je crois pas. »

Neoki s’assit en tailleur par terre, mit sa tête dans ses mains et soupira. Il fallait qu’elle reprenne ses esprits et vite ! Au bout de quelques instants, la jeune fille regarda Seamus et lui dit :
« Au fait, on est où ici ? Ca ressemble à un grenier. »

Le sofa n’était plus loin de la préfète. Elle décida donc d’aller s’y adosser. A quatre pattes, elle se dirigea vers le canapé recouvert du drap en espérant que le garçon la rejoindrait pour lui expliquer tout ça. Cela devait être une partie de sa vie, toute une partie, et Neoki avait envie d’une histoire, non pas pour s’endormir, mais l’histoire de Seamus, elle l’intéressait. Ce serait une partie de lui, et ce grenier était déjà une partie de lui. La Serdaigle commençait à être fatiguée, mais ici, elle était bien. Il ne faisait pas froid, il ne faisait pas chaud. Là, adossée au canapé, elle attendit que le garçon lui fournisse la réponse qu’elle attendait. Où étaient-ils, et en quoi cela pouvait être un endroit si particulier pour que Seamus y ait pensé, et pourquoi il avait parut étonné. Neoki ne le savait pas encore, mais elle était prète à passer une merveilleuse nuit en compagnie de son amoureux secret.


(Comme c'est beau, looool - finalement, j'ai pas pu continuer, je préfèrais que tu racontes un peu ta vie plutôt que de te faire jouer en mettant que tu avais passé la nuit à tout me dire. Ca nous permettra d'en savoir un peu plus sur toi^^ Rolling Eyes Je t'envois un MP pour t'en dire plus sur la suite.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]   Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé] EmptyMer 18 Oct - 12:10:57

Neoki n’était visiblement pas une habituée aux infractions du règlement. Il fallait croire que c’était une spécialité Gryffondor. Même Hermione s’y était mise car Seamus avait entendu dire par Dean qu’elle avait même été jusqu’à voler quelque chose dans la réserve personnelle du professeur Rogue. Il fallait oser quand même !

« C’est toi qui nous a emmené là… Mais détend toi, on ne risque rien ici, et puis même on n’a rien fait de mal ! On n’a qu’à attendre le lendemain ça pourrait être cool de faire une nuit blanche ! »

Et Seamus alla se jeter sur le sofa contre lequel Neoki était adossé. Comme quand il était plus petit il souleva un nuage de poussière qui le fit tousser. Passer une nuit blanche avec son amie pourrait être sympa ! Bien sûr il n’avait jamais passé de nuit blanche et il leur restait sûrement plein de temps jusqu’au lendemain mais rien que l’idée était excitante et il se promit de tout faire pour rester éveillé.

Il s’allongea sur le sofa alors que Neoki lui posa une question. La tête de l’Irlandais était appuyée contre l’accoudoir le plus près de l’endroit où la Serdaigle était adossée et il s’amusait à lui tirer gentiment quelques mèches de cheveux pour l’embêter.


« On est dans un grenier… C’est vraiment marrant ! Je pensais à un endroit ou me planquer et… ce grenier est apparu. C’est drôle parce que c’est ici que je me planquais quand j’étais chez mes grands parents, c’est le dernier endroit auquel je me serai attendu. Sacrée salle sur demande ! »

Seamus éternua une nouvelle fois à cause de la poussière et se cala dans une position un peu plus confortable, ses paupières commençaient à se faire lourdes mais il s’était promis de passer une nuit blanche.

« Ca te gonfle pas parfois d’être préfète ? De te battre pour faire respecter le règlement quand des gens comme moi ne pensent qu’à le contourner ? Ca doit pas être évident, surtout que parfois tu dois avoir envie de t’amuser aussi… »

Et lancé dans ce nouveau sujet de conversation, les deux élèves discutèrent peut-être une bonne demi-heure avant que le sommeil ne gagne notre agité de service = Seamus. Il avait fait des efforts démesurés pour rester éveillé le plus longtemps possible, mais en vain. Au bout d’un court moment ses yeux se fermèrent et son bras tomba hors du sofa.

[HJ : Fini pour moi ^^ Tu peux répondre à la question ou pas, comme tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]   Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé] EmptySam 21 Oct - 10:59:46

**Une nuit blanche ? Il est fou !** venait de penser la Serdaigle en écoutant Seamus.

Mais comme ce n'était pas vraiment le moment pour sortir d'ici, Neoki s'était calmée et avait engagé la conversation avec le rouge et or. Seamus s'était allongé sur le sofa contre lequel la préfète était adossée et par la même occasion, il s'amusait avec ses mèches de cheveux. D'un côté, la jeune fille n'aimait pas qu'on lui touche ses cheveux mais là, c'était fait d'une manière différente. Ce n'était pas comme si Seamus cherchait à coiffer la Serdaigle. Alors que la mère de Neoki le faisait souvent en disant des commentaires tels que : "Tu devrais te coiffer comme ça, ça t'irais bien." Et ça, Neoki détestait. Heureusement que le garçon ne s'y prenait pas du tout de la même manière et la Serdaigle se laissa donc faire même si de temps à autre, comme ça lui chatouillait le crane, elle passait sa main dans ses cheveux, tappant légèrement la main de Seamus au passage.

Les deux élèves étaient donc dans le grenier des grands-parents moldus du Gryffondor. Un endroit où il aimait se cacher quand il était plus petit. Le jeune garçon raconta un petit peu sa vie chez ses grands parents, et bien que Neoki était intéressée, ses paupières commençaient à se faire lourde, très lourdes. Elle s'endormait. Et Seamus avait changé de conversation, parlant alors du rôle de préfet. Neoki était tellement fatiguée que même si elle n'était absolument pas d'accord avec le rouge et or, elle avait répondu des choses du style :"Moui... C'est vrai, c'est pas facile... Oui, j'ai aussi envie de m'amuser des fois... C'est vrai, tu as raison."

Et voilà, d'une manière simple, comment Neoki s'était endormie, près de Seamus. Evidemment, le lendemain matin, quand le jour s'était levé et qu'il fallait aller en cours, même si la jeune fille avait passé la plus merveilleuse des nuits, elle s'était précipitée toute paniquée à l'extérieur de la salle sur Demande et avait courru à son dortoir pour faire mine qu'elle y avait passé la nuit. Et Seamus avait dû en faire autant. C'est sûr que sinon, ça aurait jasé pas mal sur eux et cela aurait mit le couple du rouge et or en danger. Le lendemain avait été difficile, fatigant, mais Neoki avait eu le sourire et un air rêveur toute la journée, en espèrant qu'un nouveau moment comme celui-ci arriverait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé]   Jeux Interdits [PV : Neoki] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux interdits [PV]
» Pourquoi les chiens sont interdits à Poudlard [Terminé]
» Scène de nu !!! (non je blague) [PV : Neoki] [terminé]
» Détente inhabituelle.. [PV Néoki Ewora] TERMINE
» Ho zut... [PV Neoki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-