Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre fracassante ^^ [PV Roman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre fracassante ^^ [PV Roman]   Rencontre fracassante ^^ [PV Roman] EmptyVen 18 Juin - 11:14:33

De retour de la Bibliothèque, lieu qu'elle fréquentait beaucoup pour le calme qu'on y trouvait, Meredith se perdit au moins trois fois dans l'immense château qu'était Poudlard.
La blondinette avait du mal à se faire aux armures grinçantes, aux peintures trompeuses, aux escaliers farceurs et aux marches taquines qui parsemaient son chemin, semé d'embûches par le fait; et elle s'arrêta un petit instant sur le palier du quatrième étage, le souffle déjà court à l'idée du nombre d'obstacles auxquels elle allait devoir faire face.
Meredith descendit donc lentement un premier escalier, pensant de toutes ses forces à autre chose, et donc à n'importe quoi, le premier truc qui lui passerait par la tête.

Ce fut donc son cours de Métamorphose de la veille qui surgit en sa mémoire. La fillette tentait de se rappeler de toutes les consignes du professeur McGonagall, lorsqu'une marche s'éclipsa sous ses pieds et elle tomba le long de l'escaliers, rentrant la tête dans ses épaules et maudissant sur quinze générations l'imbécile qui avait jeté un sort aux marches de Poudlard pour qu'elles périclitent de façon aussi stupide et imprévisible.
Un jour, quelqu'un se ferait mal, et elle ne pourrait que dire qu'elle y avait pensé plus d'une fois...Avertir quelqu'un aurait été inutile, étant donné les gens qui dirigeaient cette école. Plus les élèves se faisaient mal, mieux c'était, d'après eux. Quand ils ne s'en chargeaient pas eux-mêmes...
Meredith se remit péniblement sur ses pieds, se frotta les genoux et les coudes, se massa la nuque et poursuivit son chemin, grommelant et pestant comme cela ne lui arrivait que rarement.
Franchement, quel intérêt d'avoir des escaliers mouvants et des corridors facétieux dans un château - aussi magique soit-il ?!
La fillette se posait toujours la question lorsqu'elle arriva enfin au rez-de-chaussée, boitant légèrement et ne trouvant réconfort qu'en s'asseyant sur une marche, de guerre lasse.
Ces escaliers finiraient par la tuer, un jour, elle en était sûre !
" Encore six ans à passer, courage Mere ! " se stimula-t-elle toute seule en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre fracassante ^^ [PV Roman]   Rencontre fracassante ^^ [PV Roman] EmptyVen 18 Juin - 20:21:22

Roman, face au miroir de la petite salle de bain mitoyenne à son dortoir, contemplait son propre visage, marqué par une nuit... agitée. Le jeune Poufsouffle avait fait un rêve qui n'avait cessé de se transformer, jusqu'à devenir un cauchemar particulièrement horrible. Du coup, il s'était réveillé en nage vers quatre heures du matin et n'était plus parvenu à fermer l'oeil. Parlons un peu de ce rêve...

"Que le grand cric me croque ! Que la grande trique me truque ! Hissez haut matelots, et une bouteille de rhum !"

Vêtu de la panoplie complète du parfait pirate, des bottes au chapeau à plume, en passant par le bandeau et le sabre, le capitaine Roman, commandant de l'Ecumeur des mers, débitait les âneries habituelles. Sans trop savoir ce que ça voulait dire. Puis...

Une sorte de grosse baleine jaillissait et engloutissait le navire. Il était maintenant Romanocchio, prisonnier dans le ventre du cétacé. Un bon feu plus tard, il était libre. Mais ça ne pouvait s'arrêter comme ça. A peine arrivé à terre, une tribu cannibale le capturait. Et...


"Mmmmmpf."

Le blondinet interrompit le fil de ses propres pensées, qui auraient fini par l'amener à un flash back entier de ce songe, alors qu'il souhaitait l'oublier. Depuis son réveil, Roman était allé prendre son petit déjeuner, presque en solitaire, était revenu, s'était posé dans un des confortables fauteuils de la salle commune, et... s'était endormi. Mais ça n'avait pas suffi.

"C'est dingue... J'ressemble presque à un Carrow... ou Rogue..."

Ni une, ni deux, il fit couler un jet d'eau froide et se passa la tête dessous. Tout ruisselant, il rejoignit le dortoir, en quête d'une serviette. En fouillant dans sa valise, il trouva son bonheur. Et même plus.

"Coooool ! Des Chocogrenouilles !"

Oubliant qu'il avait les cheveux trempés, il prit un des chocolats, et le fourra dans sa bouche. Et le reste, dans sa poche. Maintenant, il était de bonne humeur ! Ca méritait bien une petite vadrouille dans les couloirs.

"Tiens, y a quelqu'un..." fut la première réflexion qu'il se fit en arrivant au pied du grand escalier de marbre.

S'approchant, il vit que c'était une fille de sa Maison. Encore mieux, elle était de son année !


"Dis, ça va pas ?"

Question qu'on pose toujours en voyant que non, ça ne va pas...

"C'est Meredith, c'est ça ? Moi c'est Roman !" poursuivit-il, souriant.

Puis il se passa la main dans les cheveux. Et... ah, il avait oublié de les sécher. S'essuyant cette main mouillée sur sa robe de sorcier, il prit, de l'autre, une chocogrenouille dans sa poche, et la tendit à Meredith :


"T'en veux ? J'en ai plein !"

Et sur ce, tout en prenant une pour lui-même, il s'assit à côté d'elle.

"Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est calme, par ici." commenta-t-il.

Un moyen comme un autre de lancer la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]
» Roman Chambers
» Elendil ROMAN
» Roman Chambers [Poufsouffle]
» Fan du grand G.P. qui travailla sur son roman la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-