Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quand la peste est de sortie.. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptySam 26 Mar - 17:28:55

Ah enfin une après midi pour se la couler douce. Voilà qui était un excellent programme. Pas de cours, ni de révisions en vue, pas d'entrainement de Quidditch, ni de rondes à faire, en un mot: la Liberté ! Pour couronner le tout le mois de Mars s'annonçait beau et ensoleillé et c'était précisément le temps qu'il faisait aujourd'hui. Parfaitement réveillée, la blonde sauta de son lit avec un enthousiasme et un empressement débordant pour aller secouer cette grosse feignasse de Grace qui bavait encore sur son oreiller.

« Debout Grace ! Allez ! Remue toi un peu ça te fera pas de mal ! »

Ordonna la poupée en arrachant la couverture de sa camarade. Enfin faire-valoir ou larbin attitré aurait plus exact que camarade, mais peut importe. L'autre feignasse avait intérêt à bouger ses grosses fesses en vitesse pour éviter d'impatienter la blonde. Ce serait fort regrettable de la mettre de mauvaise humeur de si bon matin pas vrai ? Une fois assurée que sa camarde était parfaitement réveillée et qu'elle n'allait pas se rendormir la peste pris possession de la salle de bain pour se préparer, pas question qu'elle sorte tant qu'elle n'était pas parfaitement peignée, parfumée et vêtue. Le dimanche était un des seuls jours ou elle pouvait replacer l'uniforme habituel par l'une de ses ravissantes robes de la nouvelle collection. Toujours être au top n'était il pas l'une des règles de son club après tout ?

Ainsi après avoir monopolisé la salle de bain pendant une petite demi-heure, la vipère attrapa son nouveau sac à main qui n'était même pas encore sortie en Grande Bretagne et entraina la pauvre Grace dans le parc en dépit de ses quelques protestations vites oubliées. ( « Mais Ange, j'ai pas eu le temps d'aller dans la salle de bain moi.. » Plainte que la vipère eut tôt fait de réduire au silence d'un simple « Et alors ? » ) Non mais vraiment, qui pouvait se soucier que Grace soit passé à la salle de bain ou pas ? De toute façon elle était moche et des heures devant une glace n'y changerait rien.

Suivie de Grace, Ange traversait le hall d'un bon pas quand elle réalisa qu'elle avait oublié un élément essentiel et s'immobilisa d'un coup.


« Nom d'une buse ! J'ai oublié d'envoyer la commande ! »

La préfète des serpents fouilla frénétiquement dans son sac pour en extraire une enveloppe soigneusement pliée qu'elle fourra dans les mains de sa camarade.


«  Vas à la volière pour envoyer ça. T'as qu'à prendre un hibou de l'école. »

Prise par surprise, Grace regarda Ange comme si celle ci avait parlé fourchelang. La pauvre semblait à l'évidence peu enthousiaste à l'idée de jouer les pigeons voyageur mais la peste savait bien qu'elle n'oserait jamais la contrarier.

«  Tu... tu viens pas avec moi ? » Baragouina la pauvre fille alors qu'Ange haussa un sourcil.

« Tu vois ses ballerines toutes neuves que j'ai aux pieds ? Tu imagines peut être que je vais prendre le risque de les salir en allant à la volière ? » Grace secoua négativement la tête d'un air mal à l'aise, s'écrasant comme elle le faisait toujours face à Ange. « Bon. Alors tu vas aller envoyer cette lettre et en échange je te laisserais porter mon sac. »

La jeune fille sembla soulagée par la réponse de la peste à croire qu'elle avait eu peur de se faire battre. Quand on voyait la différence de gabarit ça aurait plutôt été à Ange de s'inquiéter mais peu importe. Elle acquiesça, visiblement réjouie de la promesse de la blonde de lui laisser son sac et s'exécuta docilement.

Une bonne chose de faite. Ange replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et réajusta son sac sur son épaule avant de repartir de son côté sourire aux lèvres. Elle était pas belle la vie ? Habituée à ce que les autres se plient toujours à ses caprices, c'était pour elle tout à fait normal. La vipère s'avança dans la cour pour s'installer à son banc habituel afin de prendre l'air et profiter du soleil. Sauf que.. Son banc était occupé ! Parce qu'il y avait encore un idiot dans ce château qui ignorait que c'était SON banc ? Voyant l'élève de dos, la blonde n'avait pas la moindre idée de qui il s'agissait mais en fait ça n'avait aucune espèce d'importance. La problème serait vite réglé.


« Hé toi ! Dégage de là tu veux, c'est ma place ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptySam 26 Mar - 18:55:31

[HJ/ J'me tape l'incruste Boulet repéré! ]

    En ce dimanche matin, Sixtine s'était levée de bonne heure. En effet, depuis qu'elle était à Poudlard, la jeune fille avait prit pour habitude de se rendre dans la Bibliothèque de Poudlard pour réviser ses cours, histoire d'être à l'abri du brouhaha des autres élèves qui passaient leur journée à s'amuser...

    Ce pendant, en voyant les rayons du soleil qui passaient par la fenêtre de la tour des Serdaigle, la jeune fille finit par se dire qu'il serait plus judicieux de se rendre dans le parc. Après tout, si elle s'installait sur un banc, à l'écart des autres, elle pourrait tout de même travailler tranquillement, non? Et puis peut-être qu'elle tomberait aussi sur Aed? Parce que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu son copain alors qu'ils s'étaient promis de se revoir...

    Mais passons. C'est donc après s'être préparée et avoir revêtu un T-Shirt et un jean que la jeune fille descendit prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle, quasiment vide. Elle en profita alors pour lire le courrier que ses parents lui avaient envoyé avant d'enfin se rendre dans le parc, se disant qu'elle répondrait à sa famille dans la semaine.

    Le parc était quasiment vide. Normal puisqu'il était encore assez tôt. Quelques braves Gryffondor se trouvaient déjà dans les environs, bavardant de eur programme pour la journée. Les trouvant particulièrement bruyant, la jeune fille s'installa alors un peu plus loin, sur un banc. La rouquine sortit alors son livre de Défense Contre les Forces du Mal et tout aurait bien pût se passer si seulement une voix ne l'avait pas sortit de ses révisions. Une vois qu'elle aurait d'ailleurs ne pas avoir voulu entendre:


    « Hé toi ! Dégage de là tu veux, c'est ma place ! »

    La rouquine ferma alors son livre sèchement, avant de se lever et de faire face à Ange Dawster, son aînée de troisième année à Serpentard. Celle-là même qui lui avait prit sans ménagement son livre de DCFM en cours et qui avait une dent contre Aed. Et c'est donc avec un air franc et quelque peu froid que la Bleue et Bronze finit alors par lancer:

    -Parce qu'il y'a ton nom de marqué dessus, Dawster?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyLun 28 Mar - 15:30:37

Les séducteurs attraits du sommeil tendaient leurs griffes sur les paupières vierges de l'enfant. Prunelles encore vides de lumière, son corps se tordit sous les draps pour échapper à leurs étreinte brûlante et sensuelle. Souffle de vie dans ses cheveux, le vent s'infiltra dans la pièce, ce par le soin exquis d'un de ses camarade soucieux de bien tous les réveillés. Les marmonnements et murmures intempestifs s'élevèrent des gorges encore rauques et asséchées, les garçons serpents sortant peu à peu de la léthargie globale. Sullyvane glissa d'un mouvement silencieux vers la salle de bain.

¤ ¤ ¤

Dentelles noires, bas et jarretelles, gants de velours, la robe du fauve était nuancé dans les camaïeux d'une émeraude sertie de jais, exposant pleinement la peau satinée du garçon. Ses très longs cheveux chutaient à ses reins, dispersés dans une symbiose de plumes et d'anglaises, aspirant à une chevelure reflétée, comme les ailes d'un corbeau.
Le cylindre du rouge à lèvre entre ses doigts minces, il appliqua avec soin et outrage l'exquise coloration ténébreuse sur ses lèvres charnues, prenant garde à ne pas déborder un seul instant, tandis qu'a ses côtés, ses camarades mâles revêtaient les habits amples de ce merveilleux jour qu'était le dimanche. Un sourire laconique étira les lèvres noires, à cette pensée.
Le rouge à lèvre chuta dans la trousse à toilette, vivement remplacé par la brosse hérissée du mascara, qui glissa furtivement sur ses cils. Simple coup discret, il soulignerait le tout par le grossier trait de crayon, qui cisèlerait son regard. L'instant était excitant. Son doigt contenait tout frémissement inutile, approchant la mine grasse du contour de ses yeux. La posa avec une douceur incroyable sur la fine membrane entourant l'orbite, en effleurant les cils d'un contact câlin. La main sûre, il allongea le trait, encercla sa prunelle alerte, enchainant son regard d'un noir impénétrable. Ferma les yeux, d'un battement. Puis les rouvrit.
Une jeune fille, aux lourds cheveux blonds, étudiait son image, à ses côtés. Sullyvane posa l'eye-liner, et décocha un sourire tendre. Plus vieille et plus pure, pourtant, la fille tourna son visage vers lui, et d'une main délicate, lui tendit son propre crayon.

« Pardonnes moi de te déranger. Pourrais tu m'aider, s'il te plait? Je suis un vrai garçon manqué... je ne n'y arrive jamais. »

La politesse lui convint, autant que le simple aveux. Du bout des doigt, il effleura la paume douce de la fille, et ôtant le bouchon du crayon, approcha son visage angélique de son ainée. Un sourire naquit sur leurs lèvres, quand d'une main caressante, il souleva la paupière étrangère, et posa la main sur la joue blanche, ses ongles cruels épousant les courbes de la mâchoires féminines. Le dessin naquit sous ses doigts, en une caresse picturale et sombre, puis il orienta doucement le visage vers la droite. Un motif bref vint souligner l'art des yeux de la fille, qui étira ses lèvres en un sourire admiratif, mais sage, garda une impassibilité faciale qu'admira l'androgyne.

Les minutes passèrent lentement. Les garçons vaquaient à leurs occupation, et la salle émeraude se remplissait peu à peu. Nonobstant, le duo de maquillés s'était enfermé dans une bulle d'esthétisme et de beauté que nul autre n'aurait pût comprendre. La douceur du contact, en symbiose à l'art du mouvement, le tout pour une alchimie effroyable et ravageuse.

La fille posa ses lèvres sur la joue laiteuse, usant de son charme naturel et féminin. L'enfant frémit sous le contact, et laissa une adorable rougeur farder ses pommettes. Révélant son nom, Stella déposa un objet dans les mains gantées de Sullyvane qui leva sur elle un regard interrogateur.

« Je tenais à te remercier du superbe masque qui, je l'espère, m'arrachera le baiser de l'élu de mon coeur. »
« Je l'espère aussi. »

Stella courba la ligne de ses sourcils dans une expression magnifique.

« Ce sont des lentilles. Bleues. »

La matinée débutait sous les hospices d'une beauté paranormale. L'enfant descendit d'une démarche lente les escaliers de marbre, ses cheveux posés sur ses épaules et effleurant le creux de ses reins, ses foulées calmes et posée, à la limite du princières. De toutes part, les regards se détournaient sur cet être silencieux et hypnotisant, aux lèvres closes qui sans se soucier de l'attention porter sur son corps et ses robes, avançait vers la lumière solaire d'un Parc l'attirant. Les murmures s'éteignirent à ses tympans quand la porte s'ouvrit sous ses doigts raffinés.

Calme et cruel, l'androgyne ignora les appels des deux sexes qui, rarement, l'interpellait pour lui poser la question existancielle provoquant troubles et embruns mentaux face à son profil ravageur. Silencieux et taciturne, Sullyvane se laissa, comme un souffle du vent, porter vers les fonds éclairés de l'étendue plane du Parc. Harmonie et opposition, deux mots qui caractérisait son corps intouchable. Les paupières soutenait désormais un regard vairon, bleu et noir, glacé et impénétrable.

Le conflit des deux filles attira son attention rêveuse. Détournant le regard de l'ombre provoquée par les ramures d'un chêne solitaire, Sullyvane, pensif, étudia le profil des femmes. Jeunes, étudiantes, l'une d'elle se nommait Ange, en contraste à sa réputation. La seconde, aux cheveux à l'image des platanes, était inconnue pour l'androgyne. Immobile une seconde, les mains derrière le dos, Sullyvane secoua brièvement la dentelle de sa robe et à pas lent, comme un fauve rampant près de sa proie, s'approcha de l'espace de tension.
Ignorant les dires, il vint s'asseoir sur le banc tant convoitée. Et releva doucement les lèvres sur ses dents poitues, étudia la silhouette de son préfet.

« Elle a les yeux revolver... elle a le regard qui tue. »

Il n'attendait pas de réponse. Ses jambes se balancèrent avec grâce dans le vide, puis il se releva sans préavis, et se penchant au sol, cueillit un lys solitaire, qu'il porta à ses lèvres. Il plia sa jambe et s'assit au sol, en fermant les yeux, humectant doucement les pétales nacrée, d'une morsure sensuelle.

« Elle a tiré la première, m'a touché... c'est foutu? »

Son sourire le plus innocent courut sur ses lèvres noires, tandis que ses yeux bleus et noirs couraient d'une fille à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMar 29 Mar - 21:46:16

L'élève qui squattait son banc s'avéra être en réalité une squatteuse. La blonde ne tarda pas à reconnaître une gamine de Serdaigle de 1ère année avec qui elle était en cours mais donc le nom lui échappait complètement. Une fillette parmi tant d'autre. Pourquoi lui accordait un intérêt ? Cette fille n'était personne. Aussi la blonde était loin de s'attendre à ce que la gamine ose lui tenir tête et répliquer. Généralement ce genre de comportement stupidement borné s'appliquait aux Gryffondors mais visiblement même les soi-disant sages et réfléchis Serdaigles pouvait s'y laisser prendre. Hum, après tout elle n'était quand première année, sans doute ne se rendait-elle pas compte ce qu'elle risquait en faisant sa forte tête, elle avait plus à y perdre qu'à y gagner. La blonde lui adressa un sourire venimeux tout en déposant son sac sur le banc. Elle posa une main sur les hanches, comme si elle prenait la pose et susurra:

« Tu n'as pas l'air de bien réaliser à qui tu t'adresses. »

Une expression sarcastique affichée sur son joli minois, la vipère fixait son interlocutrice sans ciller tout en enchaînant avec cette même intonation enjôleuse. Un poison qui se répand en douceur dans l'organisme avant que la douleur ne se fasse sentir.

« Quand je dis que c'est ma place, tu bouges, un point c'est tout. Tu ne voudrais courir le risque de m'énerver, n'est ce pas ? Tu n'ignores pas que j'ai les moyens de te rendre la vie ici très pénible.»

Non ce n'était pas une menace, seulement un avertissement. La gamine ne pouvait pas ignorer qu'Ange était préfète et ce que cela impliquait. Cela dit, même sans parler de retenues ou de points en moins, il valait mieux éviter de se mettre la jolie blonde à dos. La demoiselle ne manquait jamais de ressources lorsqu'il s'agissait de ruiner une réputation et de jouer des mauvais coups.

« Je suis sure que tu es une fille intelligente, tu peux donc comprendre que là n'est pas ton intérêt. »

La vipère avait tout juste terminé sa tirade d'une première année de sa propre maison se pointa comme une fleur pour venir prendre place sur le banc. Ange aurait cru halluciner. Etait-elle stupide ? Ou cela n'avait d'autre but que de titiller ses nerfs ?


«  Non mais dites moi que je rêve là. A croire que Poudlard est rempli d'autistes et de mal-entendants.. »

La bouche entre-ouverte, la peste regarda le manège de sa camarade de maison en songeant qu'un séjour à Ste Mangouste ne serait peut être pas de trop pour elle. Si l'on parvenait à passer outre son look cadavérique digne d'un inferi, la pauvre fille semblait vraiment avoir une case en moins.

«  C'est quoi ton problème à toi ? On peut savoir à qui tu parles ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 30 Mar - 6:40:08

    Sixtine avait encore une fois réagit un peu trop vite et au lieu de réfléchir, elle avait foncé tête baissée. Et maintenant, elle se retrouvait devant la Préfète des Serpentard, beaucoup plus grande qu'elle, sans défense. Quoique, peut-être pourrait-elle utiliser son livre de Défense Contre les Forces du Mal pour assomer Dawster avant de s'enfuir à toute vitesse au Château. Et ce serait encore une fois une action irréfléchie... Quoiqu'il en soit, les deux jeunes filles se fixaient du regard, Sixtine adressant un regard noir à la blonde qui elle venait de poser ses mains sur ses hanches. Si elle espérait lui faire encore plus peur comme çà, dans tout les cas, c'était complètement raté. Sans détourner son regard, la rouquine écouta donc sa rivale lui dire qu'elle ne savait pas à qui elle s'adressait. C'est donc après avoir levé les yeux au ciel que la première année finit par répliquer:

    "-C'est pas parce que t'es Préfète que je devrais avoir peur!"

    Au pire Sixt' n'aurait que quelques heures de retenues injustifiées puisque comme elle l'avait dit quelques instants plus tôt le banc n'était pas la propriété de la Verte et Argent. Elle écouta donc attentivement les paroles de la blonde, tout en retenant un éclat de rire sarcastique tellement ses paroles n'avaient aucun sens, avant de répondre:

    "-Parce que là, t'es pas enervée, je pensais pourtant! Et puis tu crois vraiment que c'est parce que tu vas me coller une heure le week-end que tu me rendras la vie pénible?"

    Il faut dire aussi que Sixtine n'avait aucune idée de ce qu'Ange était capable de faire pour atteindre à sa réputation dans la Collège. Peut-être qu'elle le saurait très rapidement. Mais dans tout les cas, les deux jeunes filles furent interromput dans leurs joutes verbales par une autre élève de Serpentard, elle aussi en première année qui venait de s'assoir sur le banc tant convointée par Ange. C'est donc amusée que la rouquine fixa la blonde se mettre à pester contre la brune. Mais au moins, il y'avait un avantage pour Sixtine puisqu'elle avait l'appui de la nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 30 Mar - 10:13:35

[H: je viens tenter de remettre un peu d'ordre^^]

Alix qui se promenait par là avec Aziz son petit écureuil qui lui avait été offert par Isaac aperçut ce qui se passait au loin. Enfin, il ne voyait pas grand chose en fin de compte, juste des gestes vifs et coupants, et des visages tournés les uns vers les autres qui signifiaient sûrement un lancé d'insultes en règle. Le métisse fronça un sourcil, il ne reconnaissait pas les personnes de loin mais il était certain que ce n'était pas des gentillesses que les trois protagonistes, enfin surtout deux d'entre eux se balançaient à la figure. Marchant jusqu'à la scène d'un pas vif, le jeune sorcier se dit qu'il devrait peut-être faire semblant de rien et laisser courir mais il était préfet... Donc la question ne se posait même pas en temps normal. Aziz accroché à son épaule semblait plutôt calme, il ne craignait plus les différentes allures à laquelle son maître allait, habitué à voyager de la sorte depuis la saint Valentin. Le Serpentard caressa tout de même le bébé rongeur pour le rassurer puis acheva de faire les quelques pas qui le séparait des belligérants.

-Salut, je peux savoir ce qui se passe ici?

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Ange Dawster et Sullyvane réuni dans le même endroit. La petite peste l'énervait plus qu'autre chose mais il était désormais présent alors autant rester. Le mannequin pensa à une dispute entre la fille de Serdaigle et l'étrange garçon de première année. D'après ce qu'il avait vu de loin, Ange devait enguirlander la bleue et bronze qui avait embêté Sullyvane, lequel semblait moins prendre part à la dispute mais connaissant l'énergumène, Alix pariait que lui aussi avait sa part de torts! Enfin bon, comme le premier année ne lui avait rien fait-il ne savait pas que ce dernier l'avait donné à McCarter, surtout qu'il avait ensuite dit, lorsque celui-ci était parti, que finalement ils feraient mieux d'attendre vu que le prof s'était excusé.- et qu'il était sensé avoir fait la paix avec, le Serpentard n'eut aucune difficulté à le saluer cette fois. Il s'était habitué à la bizarrerie du gamin et ne semblait plus vraiment dérangé par ce dernier... Son ton était même amical.

-Salut Sullyvane, alors, encore au milieu des histoires?

Un sourire amusé fendit ses lèvres alors qu'il dévoilait la vérité sur le premier année sans même s'en apercevoir en finissant sur ces quelques mots.

-Tu es un garçon bien téméraire... Ou malchanceux. Tiens au fait, puisque tu étais parti... Comme McCarter s'était excusé j'ai proposé qu'on attende avant de faire du bruit... C'est plus juste, tu en penses quoi?

Impossible de ne pas sentir la gentillesse perler dans sa voix alors qu'il sourit de nouveau à son cadet. Finalement, il était bizarre mais pas si méchant ce gosse... Enfin, Alix ne pensait pas s'en faire un ami, mais bon, il ne songeait pas non plus qu'il le supporterait alors rien n'était perdu pas vrai? Quoiqu'il en soit, le jeune sorcier ne semblait pas non plus éprouver de la pitié ou de la compassion même si inconsciemment Sullyvane lui rappelait son propre cas, assez mal intégré même maintenant bien que leurs caractères et problèmes soient très différents quoiqu'en dise le premier année. Se tournant ensuite vers les deux autres, le mannequin attendit les réponses d'un air plutôt neutre. Il n'avait pas l'air fâché ou inquiété, semblant simplement attendre qu'on lui réponde avant d'oser ramener sa science... Une bonne chose non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyJeu 31 Mar - 12:23:43

Dans un excès de colère, la blonde vénimeuse envoya valser les mèches lumineuses, ondulant l'air d'un spectacle enjôleur. Impassible, Sullyvane étudia son visage, d'un oeil désabusé, retenant tout commentaires nécessaires. Son minois angélique camouflé sous le maquillage diabolique des âmes en peine, face à une éternelle représentation d'une autorité non officieuse, relevant d'un simple attachement de soi. Quelle peste... Un sourire fendit ses lèvres.

«  Non mais dites moi que je rêve là. A croire que Poudlard est rempli d'autistes et de mal-entendants.. »

Colère vive qui enflamme la poitrine, mâchoire qui se crispe sur un flot de rage, l'androgyne releva lentement les yeux sur la fille. Petite fille autoritaire, aux éloges de princesse qui se croyait tout permis. Petite fille gâtée..
Ses dents glissèrent sur la corolle de la fleur, enfonçant avec cruauté l'émail de ses dents, traçant ses baisers furtifs, avec une délicatesse soigneuse. La prunelles bleues s'était éteinte, cachée par sa paupière. Noir de jais, noir de colère, noir d'orage, l'oeil droit foudroyait le visage avec une moquerie outrageuse, retenant les courbes et les expressions faciales de la Préfète, pour ne jamais, jamais, quelques soient les circonstances, oublier ce visage.


«  C'est quoi ton problème à toi ? On peut savoir à qui tu parles ? »

Sullyvane ne répondit rien, fermant ses deux yeux. Le souvenir se gravait à vif dans sa mémoire, retenant toute la puissance de la haine qu'elle avait déversée. Capter l'énergie de l'adversaire, pour d'un coup, d'un seul, la lui retourner. Une présence l'alerta, et avant qu'un des trois membres ne puisse rajouter quoi que ce soit qui eut envenimé de plus la situation actuelle, la silhouette svelte d'Alix émergea des reliefs anglais du Parc. Un tendre sourire, aux teintes toujours aussi moqueuses et dirigées à Ange, effleura les lèvres de Sullyvane. La tige de la fleur roula entre ses doigts, créant de la fleur une vague impression kaléidoscopique.

-Salut, je peux savoir ce qui se passe ici?

Il n'y eut pas de réponses très importantes, Sullyvane se contenta de jeter un regard de mépris sur la petite gâtée, puis secouant ses cheveux, étudia les pistils nacrées du lys. L'odeur s'élevait, captée par lui, créé pour lui. Pauvre narcisse, il s'était perdu dans la folie de son image, quand d'autre se noyaient dans le hurlement de leur raison.

-Salut Sullyvane, alors, encore au milieu des histoires?

Un joli sourire glissa sur le visage enfantin, retenant une joie éphémère. Ses prunelles vaironnes glissèrent sur Alix qui s'installait au milieu du conflit dans un calme presque admirable. Le regard de Sullyvane chuta sur une touffe fauve, et ses paupières s'écarquillèrent vivement à la vue du petit animal roux. Ravissement à la vue de l'animal, Sullyvane retint un gazouillement, presque admiratif de son compère, qui possédait l'écureuil le plus chanceux du monde.

-Tu es un garçon bien téméraire... Ou malchanceux. Tiens au fait, puisque tu étais parti... Comme McCarter s'était excusé j'ai proposé qu'on attende avant de faire du bruit... C'est plus juste, tu en penses quoi?

Toujours silencieux, Sullyvane étudia les propositions, tandis qu'Alix terminait sa phrase. Téméraire? Ou Malchanceux. Le choix était restreint, la perspective cruelle. Il étira les fins tendons de sa nuque, en relevant sur Alix un regard presque désolé. Puis, étirant son échine, déroulant son épine dorsale, il se releva en lenteur, dans une brève ondulation de son corps et des mouvements. Penchant son visage, il posa ses yeux sur la demoiselle rousse.

« Je n'en pense rien. Je ne suis pas d'accord de me mettre en position de conflit avec un professeur. Pas avec celui là, du moins. »

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyJeu 31 Mar - 15:14:51

Les traits délicats de son visage n'exprimaient qu'un air superbement hautain et détaché alors que la petite Serdaigle répliquait une fois encore. Quelle idiotie. Naturellement, elle était contrariée cela va de soi, Ange avait horreur de perdre son temps qui plus est en présence de tels imbéciles. Le fait est qu'ils ne faisaient définitivement pas parti du même monde. Quand on est personne et que l'on a pas de réputation, on a à l'évidence plus rien à perdre. Alors pour quelle autre raison la jeune Sixtine voudrait-elle à tout prix rester sur ce banc, sachant ce qu'il pourrait lui en coûter si ce n'était pour faire son intéressante ? Parce que, honnêtement, Ange était la première à reconnaître que sa requête était un pur caprice et que des bancs il y en avait bien d'autres, aussi on pouvait franchement se demander pourquoi la petite brune en faisait une telle histoire. Cela valait-il vraiment la peine qu'elle courre le risque de perdre des points, se faire coller et voir sa réputation anéantie pour conserver sa place sur ce banc ? Amusant.

«  Oh je suis sure que tu trouverais cela beaucoup moins drôle si la retenue tombait pendant le prochain match de Quidditch.. » Minauda la vipère avec un sourire visiblement amusé.

Ce n'était certes pas le pire qui pouvait attendre la brunette, mais c'était un exemple comme un autre, les idées pour des retenues, la blonde n'en manquait pas.


« Mais enfin, comme je veux surtout voir les Bouffondors se ramasser, je ne priverais pas l'équipe de Serdaigle d'une de leurs joueuses. »

Que la miss n'aille pas se faire des idées en s'imaginant qu'elle était tirée d'affaire, l'intonation de la préfète était très claire. Elle n'allait pas lui faire de fleur, mais elle ne se montrerait pas non plus injuste en usant de son titre de préfète sans raison valable. A Sixtine d'être suffisamment maligne pour s'écraser.

« Quoi qu'il en soit, je me suis visiblement trompée. Tu es bel et bien stupide. » fit mine de constater la vert et argent en feignant un air désolé et triste.

Elle en avait fini avec elle pour l'instant et reporta son attention sur sa camarade de maison, dont le visage lui disait bien quelque chose mais elle n'arrivait pas à se souvenir de qui il s'agissait. Si Sixtine agissait de manière on ne peut plus stupide, le cas de Serpentard en revanche, lui apparaissait beaucoup plus inquiétant. Le visage de l'enfant semblait s'être crispé de colère sous ses paroles, mais elle n'avait pas prononcé un seul mot, comme pour donner raison à la pique de la blonde. L'héritière posa sur sa camarade un regard condescendant à la limite du mépris.

La seule chose qui retenait les mots acerbes de la vipère était l'appartenance de celle ci à sa maison, mais elle n'en pensait pas moins. La première année lui faisait presque pitié, et une consultation à Ste Mangouste serait vraiment le mieux qui pourrait lui arriver. C'était une chose d'être asocial, mais là son attitude ne reflétait que la folie, qu'elle soit feinte ou non, cela revenait au même. La jolie poupée n'eut toutefois pas le loisir de résoudre cette affaire par elle même, vu qu'Alix jugea utile de venir s'incruster.


Salut, je peux savoir ce qui se passe ici?

Egale à elle même, la demoiselle se retourna avec superbe, pour dévisager le nouvel arrivant. Le pauvre Alix n'avait-il à ce point plus d'amis,pour qu'il se sente obligé de venir se mêlait de leur conversation ? En cas de conflit, c'est biensur le rôle d'un préfet d'intervenir, mais pas quand un autre est déjà sur les lieux. Difficile de dire qui d'Alix ou de la première année, faisait le plus honte à la maison de Salazar, mais par soucis de ne pas discréditer tous les Serpentards, la blonde ravala ses commentaires désobligeants.

« Rien qui te concerne à vrai dire. »

Répliqua la blonde sans méchanceté aucune. Ange n'avait rien contre la présence de son condisciple mais s'il voulait de la compagnie, il aurait simplement pu demander s'il pouvait rester plutôt que de débarquer comme celui qui veut remettre de l'ordre dans un conflit en faisant jouer son autorité. La blonde n'avait absolument pas besoin de renfort et elle n'appréciait pas qu'il fasse mine de la supplanter, ce qu'elle ne se priva pas de faire savoir en répondant à sa question.

L'intervention d'Ylian eut néanmoins l'avantage de combler son ignorance concernant l'identité de la première année_ du première année en fait. Sullywane. Pour le coup, le préfet avait trouvé un sacré rival pour le titre du meilleur travesti de Poudlard. Ce qui n'avait rien de très glorifiant. La blonde n'avait pas la moindre idée de ce dont les « garçons » discutaient et honnêtement c'était là le dernier de ces soucis. Elle poursuivit plutôt pour compléter sa réponse:


« Je voulais simplement profiter du soleil en toute tranquillité, mais à l'évidence ça n'est plus possible. »

La poupée ponctua sa phrase d'un sourire forcé qui ne dura qu'une seconde. Ange s'approcha alors du banc pour récupérer son sac à main. Elle le fourra sans façon sur les genoux de Sixtine qui refusait obstinément de bouger et s'installa à la place laissée vacante par Sullywane sans se gêner pour prendre ses aises. Ignorant la Serdaigle, la préfète continua à s'adresser à ses camarades de maison, enfin plus précisément à Alix qui semblait le seul capable de raison.

« Vous seriez aimables tous les deux de ménager mon espace vital. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyJeu 31 Mar - 15:58:55

    Sixtine aurait très bien pû se taire et laisser la préfète reprendre le banc qu'elle convoitait pour aller s'installer ailleurs. Mais, tout simplement parce qu'elle voulait prouver à Aed qu'elle pouvait se battre, surtout contre la pire des pestes de Poudlard, la jeune fille avait fait sa forte tête. Surtout qu'Ange pouvait très bien arrêter son caprice et aller se chercher un autre banc. Quoiqu'il en soit, la rouquine finit par lui répondre avec insolence, ce à quoi Ange réplique qu'elle pouvait la priver de Quidditch. La Bleue et Bronze se tût alors, légèrement véxée, avant de finalement ne pas pouvoir se retenir:

    -C'est injuste... Et puis en plus ca ne t'apporterais rien.

    En réalité, la Verte et Argent finit par lui dire qu'elle n'allait pas faire ca puisqu'elle espérait voir les Gryffondor perdre. La rouquine leva alors les yeux au ciel, avant de se remettre à la lecture de son livre, ignorant alors la peste et l'autre Verte. Elle fût interromput dans sa lecture par l'arrivée du deuxième préfèt des Serpents et ne pût retenir alors un soupir, tout en ne se gênant pas pour balancer, avec un léger sourire en coin:

    -Il semblerait que Dawster croit que tout dans Poudlard est sa propriété!

    Restant toujours impassible, la jeune fille reprit alors sa lecture alors qu'Alix et Sullyvane, comme se prenommait l'autre garçon. Car c'était bien un garçon que Sixtine avait prit pour une fille. Mais peut lui importait son look puisqu'il avait le droit de s'habiller comme il voualit, non? Et puis après tout, Sixtine n'allait pas le juger puisqu'il ne lui avait rien fait, contrairement à Dawster... D'ailleurs, en parlant d'elle, elle venait en fait de lui poser son sac sur les genous, sans ménagement, comme la fois où elle lui avait pris des mains son livre de DCFM... Elle voulait joeur à ca, très bien? On allait voir qui serait la plus têtue (et donc plus bête!)

    C'est donc avec un leger regard en coin que la première année finit par décroiser ses jambes, ce qui fit tomber le sac à main de la blondinette. Avec un léger sourire d'excuse, Sixt' finit alors par lancer:


    -Qu'est-ce-que je peux être maladroite parfois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyJeu 31 Mar - 18:38:17

Le ton d'Ange ne fut pas agressif à sa surprise. Venant juste d'arriver, le jeune sorcier n'avait pas entendu l'échange précédent entre les diverses parties, il avait juste finalement compris que la préfète était mêlée dans le conflit. Le métisse pourrait donc bien faire office de figure neutre si besoin. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le mannequin ne voulait pas s'approprier l'autorité, d'ailleurs son écoute attentive et son attente le prouvaient. Visiblement la blondinette l'avait compris car elle ne l'attaqua pas, ce qui était très agréable. Au passage Sullyvane lui sourit, enfin, apparemment, comment en être sûr avec lui? Avant de répondre quelque chose de très simple et finalement de cohérent.

-C'est ce que j'ai pensé aussi... Pour ça qu'on ne va rien dire, enfin moi en tout cas, et que je vais attendre de voir. Autant lui laisser sa chance.


Revenant à l'affaire, le sorcier avait fini par remarquer que l'affaire concernait Ange et Sixtine, Sullyvane avait du venir se greffer là après; ou alors il était avant et la dispute avait éclaté à ce moment. Comment savoir? En tout cas Alix était loin de se douter que c'était pour un banc qu'ils faisaient tout ce cirque là. La Serdaigle semblait en colère, la phrase ne le renseigna pas beaucoup sur la scène mais ne l'étonnait pas vraiment. Ange était une véritable petite peste, même quand ils étaient amis, l'adolescent avait remarqué ce comportement, par exemple chez Tissard et Brodette quand elle avait traité la vendeuse comme une chienne, voir sa propre mère. Cependant il se souvint aussi qu'il avait su apprécier le caractère vif et intelligent de la petite vipère. Alix avait même entendu dire qu'apparemment Dawster s'entendait bien avec Harry Potter... Enfin ça ce n'était que les rumeurs évidemment! Son regard s'attarda donc sur la blondinette, Alix ne voulait pas trancher au hasard; il n'était pas assez stupide pour ça. L'écureuil suivant la scène émergea de l'écharpe chaude où il s'était calé, juste entre le tissu et le cou de son maître, semblant savourer le fait de ne pas comprendre le langage humain. Sûr que des fois c'était un avantage.


Quoiqu'il en soit, la Serdaigle sembla se venger, le mannequin crut la voir détendre ses pieds de manière un peu trop brusque. Sa fausse excuse prouva que c'était en effet une provocation, ce qui n'était pas du tout une bonne idée en fait.


-Et... Le parc n'est pas assez grand pour que vous profitiez toutes deux du soleil? Je veux dire... Si vous ne pouvez pas vous voir en peinture, éloignez vous tout simplement. Mieux vaudrait ne plus parler de cette affaire si vous voulez mon avis... Mais vu que j'arrive après la guerre, je ne préfère pas insister. C'est à vous de voir.

Alix haussa les épaules et jeta un regard en coin à Sullyvane, semblant le prendre à partie pour dire "ah les filles...". Bon d'accord, le premier année ressemblait à l'une d'elles physiquement -et mentalement un peu vu qu'il était vraiment très compliqué- et le Serpentard pourrait être mis dans le même sac mais bon.

Je suis là si besoin.

Ne sachant toujours pas que faire, ne pouvant pas intervenir sur une simple accusation sans explication et surtout ne voulant pas gâcher l'autorité d'Ange tant qu'il ne savait pas vraiment de quoi il en retournait, Alix s'éloigna un petit peu et s'assit contre un arbre. Il était assez éloigné pour leur laisser leur intimité mais toujours assez près pour être rejoint. Sortant quelques parchemins, n'invitant ni ne chassant personne, le mannequin commença à rédiger un devoir. Quant à Aziz, il sortit de sa cachette pour se mettre sur son épaule et regarder avec intérêt ce que faisait son propriétaire. Alix lui jeta un petit coup d'oeil vers les belligérants. Oui, pour l'instant, par respect et pour rester en vie au milieu de ce troupeau (de deux) de filles valait mieux faire ses devoirs d'histoire de la magie. L'adolescent râla discrètement toutefois, il ne comprenait rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyVen 1 Avr - 10:18:08

(post nul)

D'une voix claire, Alix nota aux deux belligérantes que se provoquer de manière successive était inutile. Sourire forcé, Sullyvane ne put qu'acquiescer dans le sens d'Alix, bien que continuant à foudroyer la petite fille blonde. Petite fille plus grande et plus vieille, certes. Que lui importait? Les gens comme elle se croyaient tout permis dans le monde. Mensonges éhontés...

« Je te réserve le feu... »

Le murmure imperceptible était passé entre ses lèvres, fragile papillon mortel aux menaces véritables et fondées. Sa voix ne fut nullement perçue, ses lèvres à peine esquissées d'un sourire sadique. Alix croisa son regard, il y perçut une sorte de désolation. Subtile remarque.

« Je suis là au besoin. »

Le vent claqua. Sullyvane releva son visage vers le ciel. D'une foulée qui se voulait rassurée, le préfet des Serpentards s'éloigna du trio, et s'assit à l'ombre d'un arbre. Son échine coula contre l'écorce de l'arbre, tandis qu'il sortait avec flegme des affaires scolaires, illustrant une fugitive image de l'élève studieux. Qu'il ne semblait pas être, nota l'enfant en retenant un sourire au soupir d'Alix, face à l'écrit. Haussant les épaules, joyeux, Sullyvane s'approcha vivement des deux filles, ramassa les affaires en notant les détails pouvant l'informer sur Ange, puis les fourrant avec une délicatesse suspicieuse dans le sac, rendit le tout à la demoiselle blonde. Un sourire mauvais étira ses lèvres, et il recula. Donnant donnant. Quelle que soit la réplique à venir de la fille, cela ne l'atteindrait pas.

« Tu sais... tu n'es pas obligée de communiquer avec méchanceté avec les gens pour te faire comprendre. Si tu pense l'inverse... c'est juste que tu es bornée. »

Son regard coula sur tout le corps d'Ange avant de se stopper, insistant, sur ses mains. Le vent froid, malgré le soleil. Il resta un instant immobile puis porta la main à son poignet. Réflexe féminin, toujours y accrocher un élastique. Ses cheveux claquants furent stoppés dans leur chorégraphie aérienne pour se tordre sous les doigts de fer, s'immobiliser sous la coiffure simple et stricte d'un chignon serré. Reportant ses yeux sur Alix, Sullyvane étudia un moment son camarade, puis fixa Ange, scrutant ses yeux verts.

« Et ne m'insulte plus, s'il te plait. »

Politesse froide, ton neutre et masque facial impassible, tout son corps taisait le désir de meurtre précoce né à l'égard de la fille. Sa demande pouvait être laconique, quels qu'en soit les résultats, il avait pris une première résolution envers cette Miss Dawster. Influence dangereuse de son jeu double, il sentait les variations troubles de la situation. Que pouvait lui faire l'adolescente? Le frapper, le punir? Rires... cela n'alourdirait que les préjugés déposés sur le front blanc et blond. Bien au contraire, si elle se tenait tranquille, peut être une canonisation serait même envisageable. Qui sait?

En parlant de registre religieux, il y avait une ex-communion à accomplir. Quand? Pas pour le moment. Songes fôlatrants, Sullyvane étudia l'androgyne. Piège mortel à lui tout seul, il l'attirait et le dégoutait à la fois. Retenant un soupir, le première année s'approcha calmement, retenant de ne jamais croiser les deux Préfets à la fois, au risque de se retrouver dans une position de conflit interne. Opposition totale. L'ocelot et l'épervier.

« Tu as prévenu que tu étais là au besoin... que signifie le besoin pour toi? »

Immobile face à Alix, Sullyvane étudia le parchemin que l'androgyne tenait entre ses mains. Son regard se fit plus clair, lorsqu'il revint à l'écureuil. Simple animal... simples pensées moroses. Encore un soupir mental, qui crispa ses poings.

« Tu t'es battu l'année dernière contre les partisans de Voldemort... alors tu ne devrais pas avoir de mal à résister aux assauts d'un professeur, non? »

Tendre souffrance que les aveux à demi-révélés...

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 6 Avr - 15:10:20

Installée telle une impératrice sur son trône, la blonde affichait un léger sourire qui trahissait un certain amusement. C'était un jeu au fond et Ange s'amusait de l'agacement croissant qu'elle devinait chez la jeune Serdaigle. Ce n'était certainement pas Ange la plus incommodée des deux par la présence de l'autre. La vipère savait s'y faire pour se rendre invivable et emmerder son entourage, en restant, Andrews ne faisait que se porter préjudice à elle même et les faibles tentatives de la gamine pour l'énerver ne faisait que l'amuser davantage. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Combien de fois avait-elle elle même utiliser le coup de la maladresse feinte ? A la réplique de la brunette, son sourire s'élargit, cette petite avait encore beaucoup à apprendre.

« Je vois ça. Tu n'as plus qu'à le ramasser maintenant. »

Sa voix susurrée glissa dans l'air, aussi doucereuse que venimeuse. Trop facile. Après tout, à quoi bon contredire lorsqu'on peut prendre l'autre à son propre jeu ? Si c'était une maladresse, Sixtine allait montrer toute sa bonne volonté en réparant sa bourde.. Il faut assumer ses actes après tout ou alors ne pas cacher ses mauvaises intentions. On pouvait difficilement faire mieux que la préfète des Serpents en matière de mesquinerie assumée, qu'Andrews prenne donc exemple. titeuple
La scène n'avait naturellement échappée à personne et à vrai dire, Ange fut positivement étonnée de la réaction d'Alix qui ne chercha pas à se mêler au conflit en allant défendre la gamine comme l'aurait cru, mais préféra fermer les yeux sur les agissements de sa camarade de maison. La solution qu'il proposa en toute objectivité était d'ailleurs on ne peut plus raisonnable, il suffisait que l'une des deux s'éloigne mais c'était bien là le problème. Il fallait que l'une des deux cède. Cela ne pouvait être que Sixtine, c'était bien elle qui avait me plus à perdre, mais la gamine s'obstinait. Le regard brillant de malice, la blonde adressa un sourire entendu à Alix et déclara:


« Entièrement d'accord avec toi Alix, c'est ce que j'essaie de faire comprendre à notre petite Serdaigle. »

Peu contrariant le garçon préféra s'effacer pour laisser les filles régler « leur problème » même si Ange n'en avait aucun. Pendant un instant la vipère regretta d'avoir été si sèche avec l'androgyne qui ne lui avait absolument rien fait. Que s'était il passé au juste depuis l'époque où ils rendaient dingues les vendeuses de Tissard et Brodette ensemble ? Les Carrows, l'acharnement contre les né-moldus et le rapprochement du garçon avec certaines vermines de Gryffondor... voilà ce qui c'était passé. C'était dommage. Alors qu'Alix s'éloignait, ce fut Sullywane qui ramassa le sac à main tombé par terre, soigneusement et le lui rendit. La préfète le regarda faire, s'étonnant que le première année qu'elle avait traité comme un moins que rien, se montre soudain si affable. Pour quelle raison ? Un Serpentard ne fait jamais rien sans raison.. Gagner son amitié ? Vu le regard du gamin, la motivation semblait tout autre, mais au fond peu importait.

« Merci Sullywane. »

La demoiselle étendit le bras pour récupérer son sac qu'elle reposa à côté d'elle avant de relever ses yeux d'un turquoise limpide vers le première année toujours planté devant elle. Ses mots détachés coulèrent simplement sur elle comme de fines gouttes de pluie. Devrait-elle se sentir désolée ? Devrait-elle se montrer gentille et amicale avec tous les crétins de la création parce qu'un gamin le lui avait demandé ? Sauf qu'il ne s'agissait pas de communiquer, simplement d'être méchante... Et si ça lui plaisait d'être méchante ? Si ça l'amusait ? En tout cas, c'était bien la première fois qu'on lui faisait une remarque aussi naïve. Avec un visage impassible, la vert et argent observa l'androgyne qui lui même l'observait. Lorsqu'il eut terminé sa phrase, la blonde eut un léger rictus.

« Ma chérie, il ne tient qu'à toi de prouver que tu es digne de respect.
J'admettrais volontiers t'avoir mal jugé. »


Le première année s'éloigna pour rejoindre Alix qui avait commencé à bouquiner quelque mètres plus loin. Il ne restait plus qu'Andrews mais après tout, si elle voulait supporter la présence d'Ange, elle n'avait qu'à rester. Le visage tourné vers le soleil printanier, la poupée ferma les yeux un instant en s'efforçant d'ignorer le reste. Maintenant qu'elle avait enfin pratiquement réussi à avoir la paix, elle commençait à regretter son ancienne amitié avec Ylian. Certes, il était agaçant parfois mais il pouvait aussi être de bon conseil. Rouvrant les yeux, la blonde jeta un regard en coin au deux Serpentards, ne pouvant pas s'empêcher d'entendre leur conversation. Ses prunelles se posèrent ensuite sur la Serdaigle, se demandant quand celle ci finirait par se lasser et partir, mais à cet instant, la vue soudaine d'une énorme limace sur le banc, rendit tout ceci parfaitement secondaire. Ange poussa un hurlement strident en faisant un bond aussi loin que possible.

« UNE LIMACE ! Y A UNE LIMACE !! » Hurla la blondinette en pleine hystérie tout en se précipitant vers Alix et Sullywane complètement paniquée. S'il y avait une limace sur le banc cela voulait dire qu'il devait y avoir plein d'autres limaces partout dans l'herbe !

« Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !! Fais quelque chose !! C'est répugnant !!! »


Dernière édition par Ange Dawster le Mer 6 Avr - 16:27:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 6 Avr - 16:03:33

    Fière d'elle Sixtine s'était remise à sa lecture sans faire plus attention aux trois autres vils Serpentard qui rôdaient près d'elle. Enfin, une seulement était vile en vérité puisqu'Alix semblait partir dans son coin et que Sullyvane, lui, ne la cherchait pas. C'est donc avec son éternel sourire aux lèvres que la jeune fille reprit sa lecture où elle l'avait abandonner, avant que le sifflement de vipère de Dawster n'empêste l'air, lui demandant de ramasser ses affaires. C'est donc après l'avoit jaugé d'un regard que la Bleueu et Bronze finit par repousser du pied les quelques affaires tombées par terre à l'aide de son pied vers sa propriétaire, tout en continuant sa lecture, impassible. Voyant la scène, Alix proposa alors qu'une des deux filles n'aille s'assoir sur un autre banc, ce à quoi la rouquine répondit par un hochement de tête affirmatif, ne bougeant pas d'un pouce. Car après tout "premier arrivé, premier servit", non? Et dans le cas présent, elle avait été la première à prendre place sur ce banc.

    C'est donc après avoir ramassé les affaires de Dawster et une conversation avec elle que Sullyvane finit par suivre Alix, laissant les deux filles seules, dans un silence d'ignorance qui commençait à devenir quelque peu pesant, comme si l'une des deux s'apprêtait à envenimer la situation. Mais finalement, ce qui sortit Sixt' de sa lecture fût le bon de le peste de Poudlard du bond. Un bond remarquable qui avait même fait sursauter la première année. Et c'est lorsque Dawster hurla à la limace en allant se réfugier dérrière Alix, que Sixtine finit par éclater de rire. C'était pathétique de voir que la pire des Serpentard avait peur d'une minuscule limace bavante!

    C'est donc après avoir fermé son livre et s'être levée du banc avec un air qui ne présageait rien de bon que la Serdaigle entreprit alors de prendre la limace dans ses mains, avec une légère grimace de dégoût. Il faut avouer que prendre une limace dans ses mains n'avait rien de très hygiénique. Mais c'était très arrant surtout quand cela faisait peur aux Serpentard siflote


    -Dawster, pourquoi t'es partie? Dis-moi pas que t'as peur des petites bestioles quand même!

    S'approchant alors de la troisième année, la limace toujours dans ses mains, la première année s'approcha alors du groupe des Serpentard, le plus près possible de son ennemie, tout en rajoutant, quelque peu amusée:

    -Les petites bêtes ca mange pas les grosses!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 6 Avr - 16:51:09

Sullyvane l'avait finalement rejoint, Alix lui accorda un long regard légèrement curieux avouons le. La mode que semblait aimer ce garçon l'étonnait beaucoup et même si ce n'était absolument pas son style, il aimerait bien savoir comment il s'y prenait pour donner cet effet. Le premier année lui posa alors une question, étrange comme d'habitude quand il s'agissait de lui, mais sensée dans un autre temps. Le métisse se poussa pour laisser Sullyvane s'assoir si ce dernier le souhaitait.

-Hum... peut-être, mais tant qu'à faire, autant éviter une bataille inutile. Je préfère attendre de voir si ça se calme plutôt que de le condamner ou de devoir supporter ses répliques à chaque cours. Autant se laisser une seconde chance, non? Et pour l'aide que je peux apporter, ça consiste aux devoirs, enfin sauf en histoire de la magie, là je suis nul. Pour trouver un lieu que tu ne connais pas vu que le château est très grand, si tu as des soucis avec quelqu'un...

Alix se tourna soudain, il sursauta violemment alors que le chipmunk surprit faisait de même, finissant par filer sous l'écharpe, disparaissant entièrement à la vue des autres lorsqu'Ange se mit à hurler. Le mannequin laissa tomber la surprise pour adopter une mine clairement dégoûtée; d'un coup d'oeil rapide en se redressant promptement, il regarda sous lui et sur l'arbre pour voir si ne logeait pas en ces lieux, la baveuse et sournoise limace de la même espèce que sa soeur sur le banc, décidée à envahir le monde en commençant par ce parc. Beurk... C'était horrible!!! Cette situation lui rappela celle avec Page lorsqu'ils étaient face à Mister Hyde dans l'une des grandes tours et qu'il avait été couvert de bestioles répugnantes, ou encore dans la serre lorsqu'il avait prit peur face à une limace alors que les plantes carnivores ne lui faisaient rien. Pour une fois le métisse réussi à se contenir, mais pourquoi Ange lui demandait de l'aide à LUI?! Il y avait Sullyvane non? Bon d'accord le modèle était plus âgé mais quand même, elle le savait qu'il détestait ces trucs rampants non? Après leur rencontre chez Tissard et Brodette où elle lui avait sauté au cou à cause de cafards, il avait assez donné nan?

-Ou... Une limace

Acheva-t-il en fronçant le nez avant de commencer à reculer lorsque Sixtine prit la chose dans sa main. ARGH, mais c'était pas humain ça! Et surtout complètement déloyal! D'ailleurs la voilà en train de s'approcher avec la baveuse entre les doigts, d'Ange et donc de lui vu que la préfète était venue rejoindre les deux autres Serpentards. Cette fois ci il ne put retenir un petit cri particulièrement féminin. S'il l'avait pu, Alix aurait certainement grimpé dans l'arbre...

-Hiii.. T'approche pas avec ce truc... lâche-le... S'il te plait, éloigne là...

Mais non la Serdaigle approchait, vicieusement. En cet instant Alix se prit à la détester particulièrement. Les cheveux du métamorphomage trahissant son dégoût et sa peur se colorèrent en blanc petit à petit, mais bien qu'il sente l'activation de son don, il ne chercha pas à le contrôler, c'était en fait le dernier de ses soucis. Cependant il se rappela aussi de ses précédentes paroles pour Sullyvane. Hum... Il était sensé apporter son aide pour calmer les choses en tant que préfet... Donc autant se reprendre! Alix imagina que l'horrible monstre de 5 CM était la femelle Carrow; aussitôt il reprit un peu de courage et il se réjouit même intérieurement en croyant à sa "transformation" visuelle. Oui c'était la bonne femme qui l'avait tant fait souffrir et s'il y avait une autre limace par là il s'agissait d'Amycus son frère. Bon, maintenant agir!

Par instinct le sorcier brandit sa baguette magique et lança un

-Accio Limace...

Expulso aurait pu blesser Sixtine, Flipendo pareil s'il avait mal visé alors que l'Accio ne demandait pas une adresse particulière, donc aucun risque. Sauf que maintenant le limaçon volait à tout allure vers lui... Alix toujours par réflexe choppa la bestiole et resta tout bête avec l'horrible monstre en train de chuinter dans sa main.

-C'est bon je l'ai


Fit-il avec un calme olympien avant de se rendre compte de ses paroles et de crier

-Ahhhh! je l'ai!!!

Le sorcier se précipita alors plus loin, en courant très très vite, ce qui laissait penser qu'il avait de sacrés qualités pour faire les jeux olympiques puis projeta la bébête en l'air, laquelle fit un espèce de salto, tournicotant sur elle même avant de retomber on ne sait où mais bien plus loin que son banc... Il lui faudrait des jours pour revenir là probablement.

-Recurvite!

Lâcha Alix en nettoyant bien ses mains grâce au sort lancé au moins deux fois avant de revenir, victorieux mais encore tremblant. Bah quoi... Une phobie, ça ne se commandait pas! Surtout après ce qu'il avait vécu avec Page et toutes les horribles bestioles qui rampaient sur lui... Au moins il avait fait face à sa peur, c'était déjà ça. Rejoignant le petit groupe, héros des grandes herbes folles-surtout folles en fait-_-'- du parc pour avoir débarrassé l'endroit paradisiaque de l'ennemi, l'adolescent commença soigneusement à ranger ses affaires en vérifiant bien chaque coin de parchemin. Il chassa sans souci quelques fourmis qui ne le dégoûtaient pas et même un escargot. Bizarre, ces bêtes là ressemblant à des limaces ne l'embêtaient pas, sans doute grâce à la carapace. Toujours-t-il qu'il rangea soigneusement son parchemin et remis son sac sur le dos.

-Bon maintenant ça suffit, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais là c'est vraiment exagéré comme provocation... Si tu ne peux pas supporter Ange, va à l'autre bout du parc au lieu de... de la menacer avec cette limace dégoûtante. C'est franchement gamin et pas hygiénique quoi...

Voilà, comme ça elles ne se battraient plus pour ce lieu qui serait un no man's land,-enfin un no limace 's land paix à l'âme de la baveuse que Sixtine avait délogé et qu'Alix avait envoyé dans les airs. Aziz lui, tout content de voir que les choses s'étaient calmées s'extirpa de l'écharpe pour venir sur l'épaule de son maître, observant les représentants du genre humain disposés là, hétéroclites et étranges
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 11 Mai - 15:16:05

Non mais c'était quoi son problème à Andrews ?! Là voilà qui approchait avec cette immonde grosse limace baveuse dans les mains !!

« Reste où tu es ! »

Avait ordonné la blonde tout en paniquant à moitié. Mais quelle horreur ! Rien que d'imaginer le contact de ce truc gluant sur elle lui hérissait la nuque et lui donnait la nausée. Qu'est ce qui tournait pas rond chez la bleue et bronze ?? Et non ce n'était pas de la frayeur mais seulement du dégoût ! Si Sixtine avait l'habitude de vivre au milieu des araignées, vers de terre, limace et autres trucs répugnants, Ange elle vivait dans un environnement riche et dépourvu de ce genre de nuisibles. Elle avait beau redouter plus que tout que la gamine décide de lui lancer la limace dessus, elle n'allait pas perdre la face pour autant !

« Je n'ai pas peur Andrews ! Seulement, contrairement à toi, je n'ai pas d'affinités avec ce genre de bestioles visqueuses et dégoûtantes ! »

Certes, clamer qu'elle n'avait pas peur ne l'avait pas empêcher d'aller se réfugier derrière Alix histoire de se servir du garçon comme bouclier au cas où la Serdaigle ferait quelque chose de stupide, mais passons. Par ailleurs, comme le préfet des verts s'était retrouvé malgré lui en première ligne pour affronter la limace, il n'avait d'autre choix que d'agir. Alors que Sixtine approchait toujours et qu'Ange s'apprêtait à lui envoyer un impédimenta dans laggle si elle faisait encore un pas de plus, Alix décida finalement de prendre les choses en main. Au sens propre. Oui parce qu'au lieu de stopper Sixtine ou d'expulser la limace loin du groupe, il n'avait rien trouvé de mieux que lancer un accio, si bien que gastéropode avait atterri dans ses mains à lui. La vipère fit un nouveau bond en arrière en voyant la chose volant droit dans leur direction, mais Ylian réussi un superbe arrêt, juste avant de réaliser ce qu'il venait de faire. Oui réfléchir avant d'agir peut être utile parfois, mais bref. L'amélioration en ce qui la concernait était que le Serpentard n'avait pas l'intention de lui balancer la bestiole dessus, et mieux encore, il eut même la présence d'esprit d'envoyer la limace aussi loin que possible de sa personne. Ouf.

Ange ne put retenir un profond soupir de soulagement à présent qu'ils étaient enfin débarrassés pour de bon de la limace. Bras croisés, la blonde eut tout à loisir de toiser la Serdaigle avec un regard meurtrier en élaborant dans sa tête plusieurs plans de vengeance tandis qu'Alix la sermonnait. Cet affront ne resterait pas impuni, foi de Serpentard ! Si un jour, elle voyait des vers de terre, des araignées et toute sorte d'insectes répugnants émerger de sa nourriture, qu'elle ne s'en étonne pas !


« Laisse, Alix. De toute façon, tu vois bien que c'est une gamine. Il faut pas chercher plus loin. »

Acheva la vipère en remarque aux remontrances du préfet. Ange regagna prudemment le banc avec sa démarche très digne de ballerine pour récupérer son sac, de nouveau tombé par terre dans la panique du moment. D'une main elle frotta le dessus du tissu pour faire partir les éventuels brin d'herbe ou grumeau de terre avant de le replacer sous son bras. La peste dévisagea un instant la petite brune et finit par annoncer:

« Bon on va faire un pacte. On oublie tout ce qui c'est passé ici et on repart à zéro. Maintenant, si tu répètes à quiconque cette petite scène avec la limace, je te jure que je te le ferais amèrement regretter. J'imagine que passer la nuit dans la volière suspendue par les pieds à servir de perchoir aux hiboux ne te tente pas plus que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] EmptyMer 11 Mai - 16:40:19

    Sixtine ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire victorieux face à l'air de Dawster qui affirmait qu'elle n'avait pas peur, avant d'aller se cacher derrière Alix. La rouquine laissa donc s'échapper un léger petit rire avant de s'approcher du Métamorphomage qui fit changer sa couleur de cheveux sous le choc de la voir armée d'une limace, avant de lancer un accio. C'est à ce moment là que la première année se rua alors vers la lac, se fichant complètement du fait que le Calmar géant pouvait la happer avec ses tentacules, et se lava alors les mains, quelque peu dégoûtée.

    La gamine revint ensuite vers les deux Serpentard, au moment où Alix lancait un récurvite et où Ange reprenait son sac. Elle eût alors le droit à une leçon de morale de la part du garçon mais ne répondis rien... Oui, parce qu'après tout elle l'avait mérité et aussi parce que son aîné ne lui enlevait pas de points et ne l'agressait pas. D'ailleurs, le première année baissa alors un peu la tête, avant de s'excuser auprès du garçon seulement:


    -J'suis désolée Alix...

    La bleue et Bronze se retourna alors ensuite pour faire face à Dawster qui lui parlait de repartir à zéro et d'oublier cette histoire, la menaçant de la pendre dans la Volière si elle racontait toute l'histoire aux autres. La rouquine arqua alors les sourcils, voulant répliquer mais elle savait aussi qu'elle pouvait aggraver son cas si elle faisait ce genre de chose. Elle finit donc par soupirer, blasée, avant de répliquer:

    -Pourquoi j'irais raconter tout ca à tout le monde? De toute manière, tout le monde dans Poudlard doit savoir que les insectes et toi vous vous détestez alors...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand la peste est de sortie.. [Libre]   Quand la peste est de sortie.. [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sortie...[Libre]
» Sortie matinale. [libre]
» Sortie sous le vent (libre)
» Quand la splendeur ne suffit pas... [LIBRE]
» Quand l'alcool fait fausse route... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-