Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 
 livres de magie noire [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 11:09:24

Jill entra dans la bibliothèque; il n'y avait pas encore grand-monde, après tout il n'était que 7 h et demies .
La fillette avait décidé de se lever tôt pour une fois avancer ses devoirs .Elle s'installa à une table près de la fenêtre et sortit ses affaires de potions .
*Alors....*
Citation :
DEVOIR A RENDRE
sujet: la pierre de lune
*Super, vraiment passionnant, ça me soule déjà......*
Avec un soupir résigné, la vert-argent se leva et fouilla les rayons à la recherche de livres sur le sujet .
Quelques minutes plus tard, elle avait trouvé son malheur bonheur .Elle feuilletta quelques pages, prit 2 ou 3 notes, puis son esprit se mit à vagabonder........

*Non, Jill !Concentre-toi !*
De plus en plus motivée, la fillette se plongea dans la lecture d'un passage particulièrement compliqué et ennuyeux (le problème ne venant ni du livre ni de son QI, mais venant plutôt du fait qu'elle n'en avait absolument rien à carrer ).
*Oh et puis zut à la fin, je ferais ça plus tard ! Ici, il y a sûrement des choses plus constructives à lire que ce....truc qui ne mériterait même pas de servir de papier Wc !*
Elle referma énergiquement le livre, et se mit à fouiller les rayonnages .
*Il y a tellement de livres.....Il y en a sûrement qui peuvent être intéressants....Même très intéressants !*
Mais au bout d'environ un quart d'heure de recherches, la vert-argent s'apperçut avec perplexité que ce qu'elle cherchait ne se trouvait pas ici .
*C'est bizarre quand même...Une grande bibliothèque comme ça et aucun livre sur le sujet ! Je vais demander, il y en a bien ici qui sauront ou ça se trouve !*
La fillette se redressa de toute sa petite taille afin que sa voix porte plus loin et demanda à la cantonnade :
-Est-ce que quelqu'un sait ou sont rangés les livres de magie noire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 12:05:27

Erylis s’était installé dans un coin tranquille de la bibliothèque, près d’une fenêtre ouverte d’où provenait un léger courant d’air. Ses longs cheveux noirs glissaient de chaque coté de son visage, formant ainsi un long rideau qui l’isolait du monde et des regards extérieurs.
Plongée dans sa lecture, elle ne relevait que rarement la tête pour apercevoir fugacement les élèves qui allaient et venaient, à la recherche d’ouvrage. Elle s’était passionnée pour une partie du livre particulièrement intéressante du livre lorsqu’elle entendit la voix aigue d’une fillette qui clamait à travers la bibliothèque silencieuse sa recherche pour des ouvrages de magie noire.

La jeune fille leva les yeux au ciel, et daigna se retourner pour voir qui était cette jeune fille à l’attitude que l’on pourrait qualifier de naïve, si ce n’est idiote… Elle vit alors une demoiselle portant l’écusson de Serpentard, et vu la requête cela ne l’étonne guère. Erylis s’étira alors souplement, et se leva pour rejoindre la fillette qui attendait sa réponse. Un vague instant, la Serpentard se demandant si elle avait été aussi niaise à une époque, puis elle chassa ses pensées. Si cela avait été le cas, il valait mieux l’oublier.

Erylis s’assit donc à la table de la fillette, sans lui demander quoique se soit, et rabattit ses cheveux en arrière. Elle fit mine de regarder le blason de la jeune fille, puis planta son regard dans celui de celle qui lui faisait face.


« Es-tu vraiment à Serpentard , pour être aussi peu maligne ?! »

Un léger sourire éclairait le visage de la jeune fille, preuve de sa moquerie mais aussi de sa cordialité pour une élève de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 17:01:54

Un instant après que la fillette eut clamé sa requête, une jeune fille d'au moins 14 ans aux longs cheveux noirs cachant son visage s'approcha et s'assit à sa table en lui demandant :
-Es-tu vraiment à Serpentard, pour être aussi peu maligne ?!
La petite en resta un instant abasourdie, puis elle devint écarlate et demanda d'une voix pleine de colère à peine contenue :
-Bien sûr que je suis à Serpentard ! Qu'est-ce qui te fais dire que je suis idiote ? On ne demande pas ou se trouve ce qu'on cherche, ici ?
L'air amusé et moqueur de la Serpentard l'énervait, surtout parce qu'elle avait l'impression que cette fille avait raison .
Mais qu'avait-elle dit qu'il aurait mieux fallu taire ?On enseignait quand même la magie noire, ici, non ?
Un doute s'insinua dans l'esprit de la fillette .Ce n'était quand même pas possible que cette forme de magie ne soit pas au programme, c'était la plus puissante !
Mais après tout....Jill attendit que la jeune fille réponde, avec le sentiment de passer pour une parfaite idiote .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 17:22:58

L’air stupéfait et la colère qu’Erylis décela dans l’air et la voix de la jeune fille l’amusèrent, et ses lèvres s’étirèrent à nouveau en un fin sourire. La verte et argent ne se souvenait pas d’avoir été aussi naïve, même si cela avait dû être le cas. Mais tout de même, ne pas savoir ça … Si elle n’avait pas été de sa maison, Erylis se serait ouvertement moqué d’elle. Mais si elle n’était pas à Serpentard, elle n’aurait sans doute pas posé cette question touchante de naïveté.
La jeune fille ferma son livre après avoir retenu la page, et regarda la fillette, toujours avec de même sourire.


« Tu as tout à fait le droit de demander ce que tu cherches … Et la bibliothécaire se ferait une joie de t’aider, mais pas pour ce genre de requête… » Ironisa t’elle.

Elle joua avec une mèche ses cheveux ébène avant de continuer.

« Cette école est ce qu’on pourrait appeler une enseigne de la magie blanche. Autant dire que la magie noire n’y est pas enseignée, ni appréciée, et encore moins conseillée… Crois-moi, et modère tes ardeurs. Si tu souhaites vraiment des ouvrages sur ce sujet, il existe d’autres moyens pour s’en procurer… »

Erylis laissa s’écouler un temps de silence avant d’ajouter ces quelques mots.

« Ce n’est qu’un simple conseil … »

Libre à la fillette de l’écouter ou non. Elle était libre de ses actes, et Erylis ne comptait pas se transformer en nounou pour une nouvelle fraîchement arrivée, même si elle appartenait à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 17:39:49

Jill rougit à nouveau; quelle imbécile elle faisait ! C'était pourtant évident, avec Dumbledore comme directeur !
*Je suis vraiment idiote, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !*Furieuse contre elle-même, la petite serra les poings; puis elle réalisa ce que la fille venait de dire, et releva aussitôt la tête,une lueur sournoise dans le regard:
-Et.....c'est quoi, ces autres moyens de s'en procurer ?
Oubliant d'un coup sa colère, la fillette fixa son interlocutrice avec un nouvel intérêt non dissimulé .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 17:59:26

Erylis s’amusa de la rougeur qui était montée aux joues de la fillette, amusement accentué par le poing qu’elle serra en signe de colère. Elle se rendait apparemment compte de l’absurdité de ses propos… Lorsque la jeune fille qui lui faisait face releva la tête avec cet intérêt nouveau qui brillait dans les yeux, Erylis la fixa comme pour deviner ce qu’elle en ferait.
Puis, haussant les épaules, elle se pencha légèrement vers son interlocutrice afin d’éviter que d’autres personnes ne les entendent.


« A ce qu’il parait, il y en a dans la réserve de la bibliothèque. Celle-ci est interdite à tous les élèves, à moins d’avoir une autorisation signée par un professeur. » Précisa t’elle, avec un peu d’ironie.

Elle haussa les épaules, comme pour lui faire comprendre qu’elle n’y était pas aller personnellement, et donc qu’elle ne pouvait pas en être sure.

« L’autre moyen consiste à aller dans l’allée des embrumes. Tu y trouveras beaucoup de magasins de magies noires, et je pense qu’il te sera facile de t’en procurer. »

Elle-même en avait acheté sans aucun souci. Erylis se rendit compte qu’elle ne connaissait toujours pas le nom de cette fille.

« Au fait, quel est ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 18:10:29

La petite sourit; cette fille devenait intéressante .
Bon, déjà, elle ne pouvait pas aller dans l'allée des embrumes; trop loin .Trop dangereux pour une petite fille seule .Et impossible de sortir de Poudlard sans se faire repérer .Et de toute façon, où manger, dormir, bref .Cette possibilité était écartée d'office .
Quand à la réserve...

-Je m'appelle Jill .Jill Dugimms .Et toi ?
Avant que la jeune fille réponde, une idée frappa la petite qui se pencha par-dessus la table pour murmurer:
-La réserve....c'est gardé, la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 18:43:58

« Je suis Erylis Sayan, à Serpentard comme tu as pu le deviner, et pour ma quatrième année. »

Erylis eut un sourire furtif lorsqu’elle entendit la proposition de la fillette. Si la réserve était gardée la nuit ?! Naïve, mais déterminée. Elle eut un haussement d’épaule pour lui faire comprendre à quel point la réponse était évidente.

« Bien sur qu’elle est gardée. Cela dit, il est toujours possible d’y aller, néanmoins c’est un peu risqué. Mais ça peut en valoir le coup… Tu sais peut-être que Rusard et son chat font des rondes, la nuit, pour découvrir les élèves qui s’échappent de leurs dortoirs. »

Elle se perdit un instant dans ses pensées avant d’ajouter :

« L’allée des embrumes est sans doute moins risquée… A condition de savoir se défendre, bien sur … »ajouta elle, en lui adressant un regard équivoque. « On ne sait jamais sur qui on peut tomber. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyMar 24 Avr - 18:58:49

La fillette hocha distraitement la tête; de toute façon, l'année des Embrumes...pour les sorts qu'elle avait appris pour le moment !
Citation :
-alohomora
-wingardium leviosa
-et....c'était à peu près tout .
Alors pour l'allée des embrumes, elle pouvait repasser !

La petite vert-argent eut une étincelle dans le regard quand Erylis lui parla des rondes de Rusard :
-Le château est grand, Rusard ne peux pas être partout; il doit souvent y avoir des élèves qui se baladent la nuit .Et ce serait vraiment pas de pot qu'il soit ici le jour ou....au fait, elles sont régulières, ses rondes ?Et...
Jill fronça soudain les sourcils:
-Tu n'as pas dit que l'allée des embrumes était moins risquée ?Il est si terrible que ça, ce concierge ?Je les ai déjà croisés, lui et son horrible chatte; c'est sûr que dans le genre sympathique on fait mieux, mais quand même.....PIRES que l'allée des Embrumes ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptyJeu 26 Avr - 17:10:42

Erylis hocha la tête en souriant alors que la jeune fille pensait déjà à voix haute de la façon dont elle pourrait passer outre la surveillance de Rusard. ** Pleine de bonne volonté, cette petite ** s’amusa elle. Elle semblait manquer toute fois d’information, et lorsqu’elle en demanda à la jeune fille, celle-ci lui répondit, avec une leur malicieuse dans les yeux.

« Il en effet possible de tromper sa garde car il inspecte tout le château. Cependant, si tu cherches un livre en particulier, il te faudra du temps, et ça, tu n’en n’auras pas forcément… A toi de voir si tu prends le risque de chercher une bonne partie de la nuit, ou si tu divises ton travail en plusieurs nuits… Et oui, ses rondes sont assez régulières, sommes toutes … »

Lorsque la fillette fronça les sourcils et exprima ses doutes, Erylis haussa les épaules et lui expliqua ce qu’elle entendait par moins risqué.

« Je ne me suis pas bien exprimé… Lorsque je dis que c’est moins risqué, ce n’est pas parce que Rusard est sadique, enfin il l’est, mais il n’a pas le droit d’exercer des punitions corporels, et c’est aussi bien pour nous, mais parce qu’il y a moins de chance de tomber sur un mangemort que sur le concierge. Et donc plus de chance de t’en sortir sans aucun problème… »

Un petit sourire sans joie étira ses lèvres lorsqu’elle ajouta ces derniers mots.

« Evidement, si tu es prise sur le fait, il est plus difficile de s’en sortir indemne dans cas plutôt que dans l’autre… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] EmptySam 28 Avr - 11:22:05

La petite réfléchit : ça pouvait valoir la peine de tenter le coup .Mais c'était quand même très risqué .Et pourquoi faisait-elle ça, au fait ?Elle ne savait pas vraiment .
Elle se remémora son enfance: sa fascination pour cette magie si puissante appelée magie noire .Sa mère lui interdisant de la déranger pendant ses "recherches", lui assurant qu'elle en apprendrait autant plus tard .Jill s'était donc mis dans la tête que c'était à Poudlard qu'elle pourrait se passionner pour cette "matière" .Maintenant qu'elle réalisait bien que ce n'était pas le cas, elle sentait son impatience déborder .

**Je ne vais quand même pas attendre d'avoir 17 ans pour m'y intéresser ! C'est maintenant que j'en ai besoin ! Mais quand même....c'est plutôt risqué tout ça, juste pour commencer un bouquin que je n'aurai pas le temps de finir....en plus ça risque d'être compliqué, et je ne pourrais pas comprendre si je suis sans cesse aux aguets.....*
Elle se renfrogna .L'idée qu'elle ai pu seulement projeter d'aller dans la réserve lui semblait complètement irréalisable .Il devait bien y avoir un autre moyen...
Sortant de ses réflexions, elle interrogea encore une fois Erylis :
-Il doit bien avoir d'autres moyens de s'en procurer....ou même autre chose, pas forcément des livres, mais...
Elle se demanda encore une fois pourquoi elle était si pressée et éprouvait une telle fascination; après tout, ce n'était rien d'autre qu'une forme spéciale de magie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: livres de magie noire [libre]   livres de magie noire [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-