Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 Seule , s'ennuie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyDim 16 Avr - 19:29:44

Erylis s'était baladé dans Pre-au-lard toute l'apres-midi et avait décidé de boire quelque chose , histoire de se poser un peu. Elle n'avait pas hésiter tres longtemps : elle ne connaissait que deuxbar. Celui la et l'autre , Les Trois Balais . Et comme dans l'autre elle risquait de croiser plein de pouffy et qu'elle ne souhaitait pas chasser aujourd'hui ....
Elle s'installa dans un coin , pres d'une fenetre , d'ou elle pouvait voir les personnes qui entraient sans etre vu.
Elle commanda une bierraubeurre .
Comme elle s'ennuyait , elle pris de son sac une feuille blanche et une un crayon et commenca a dessiner la salle dans laquelle elle se trouvait. Elle avait un certain talent pour cela , meme si ce n'était pas non plus du grand art .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyDim 16 Avr - 19:42:03

Chanel, épuisée par la journée de cours qu'elle venait de subir, décida de se promener dans Pré-au-Lard.
Par ce temps glacial, sa cape s'envolait dans tous les sens et son visage commençait à la piquer fortement dû au gel qui persistait au dehors.
Ce n'est que quand elle passa devant la tête de sanglier qu'elle décida de se réchauffer.
En entrant, elle fut saisie par l'odeur nauséabonde de ce bar et décida d'aller s'asseoir le plus loin possible des clients importuns.
Elle avançait tranquillement vers le fond du bar quand elle apperçut une jeune Seprentard dont elle ne connaisait pas le nom mais qu'elle avait dèja vue à Poudlard. Elle se dirigea vers elle.


Salut, je peux m'asseoir? C'est pas très marrant de rester toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 9:16:36

Erylis était absorbée par son dessin et ne vit qu'au dernier moment la jeune fille .

" Mieux vaut etre seule que mal accompagnée ! " lui lanca elle d'un ton de defi.

Elle apercu son blason indiquant son appartenance a Serpentard et lui adressa un sourire aimable.


" Enfin , assis toi si tu veux ! "

Elle la détailla attentivement pendant quelques longues minutes puis se remis a dessiner.

" Tu t'apelles Chanel c'est ca ?! On s'est croisé dans la salle de bal il me semble...."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 15:31:35

Chanel fit un pas de surprise en arrière suite à la réponse de la jeune fille. Elle semblait na pas apprécier sa compagnie. Chanel qui écoutait sa conscience se força à ne pas s'emporter et à apprendre à connaître la serpentard.

Bien ...

Chanel, pas très convaincue, s'assit près d'Erylis.

Chanel, oui je suis Chanel. Et toi, c'est Erylis, si ma mémoire est bonne.

Euh ... tu dessines quoi?


Chanel eut peur d'avoir été trop indiscrète et s'attendait à une réponse aggressive d'Erylis.


** Je me demande où elle veut en venir, elle m'agresse et me toise d'un sourire une seconde après ...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 15:35:54

Elle ne fut pas surprise du ton peu convaincu de Chanel. A vrai dire , elle n'avait pas été tres aimable ! Pourtant elle lui répondit d'un ton chaleureux.

" Je dessine , ou du moins j'essaye , le comptoir de cette salle..."

Elle lui tendit son dessin pour qu'elle puisse comparer , et , peut etre , reconnaitre.

" J'adore dessiner , ca me calme les nerfs..."

Elle but une large gorgée de sa bierreaubeurre et lui demanda.

" Au fait , tu veux boire quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 15:54:57

Chanel fut rassurée quand Erylis lui parla d'un ton plus chaleureux. Elle lui dit qu'elle dessinait le comptoir de la salle et lui tendit son dessin pour qu'elle puisse comparer.
Chanel était époustouflée par le caractère réaliste du dessin d'Erylis.


Wow... C'est magnifique ... Tu as un don !

Puis Chanel rendit le dessin à Erylis pour qu'elle puisse continuer.

Quand elle lui proposa de boire quelque chose, Chanel aquiesca.


Oui, bien sûr. Je vais aller commander au bar. Je reviens tout de suite!
Une minute plus tard, CHanel revenait avec une bouteille poussiéreuse de bierraubeurre.


Alors, tu es içi depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 16:38:44

Elle apprécia le compliment de Chanel et lui adressa un large sourire.

Lorsqu'elle partit chercher sa boisson , elle finit quelques details et le rangea quand la jeune fille revint avec sa bouteille.


" En fait , je viens juste d'arriver ; c'est la premiere ois que je viens ici ! J'ai passer la journée a Pres-au-lard . Et toi ? Qu'est-ce que tu as fait ?"

Elle observa Chanel , qu'elle ne connaisait presque pas et but une grogée de sa boisson en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 16:43:39

Chanel écouta Erylis attentivement. Quand elle eut fini, elle but une gorgée de bierraubeurre ce qui eut pour effet immédiat de la réchauffer.

Moi, je suis allée en cours puis j'ai été voir un duel, purement Serpentardien, tu a raté quelque chose! Elle fit un cin d'oeil à Erylis.

Sinon, tu a dèja assisté aux cours?

Elle avait remarqué qu'Erylis avait rangé son dessin. Une question lui passa par la tête.


Au fait, au bal, tu a trouvé un cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 16:47:13

Elle sourit a l'évocation du duel.

" Vraiment ? Raconte moi un peu ! C'était qui contre qui ?"

Elle s'étira longuement avant de répondre a la questionde Chanel.

" Oui , a un seul pour l'instant , la métamorphose ! Mais je ne suis pas pressée ...." dit elle en riant." Et toi ?"

Lorsque Chanel formula sa question , elle haussa les épaules.

" Et non ! et toi ? Tu as un copain ?" demanda elle , consciente d'etre indiscrete.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 16:55:27

Chanel éclata de rire. Erylis était très curieuse, comme elle, et n'était pas du tout froide comme elle voulait le faire paraître.

Non, je n'ai pas de copain! J'en suis bien triste! Mais après tout, on est à Poudlard pour travailler ...

Pas du tout convaincue par ce qu'elle venait de dire, elle haussa les sourcils, pour montrer qu'elle ne le pensait pas et soupira longuement.

Pour le duel, c'est Pénombre Craft contre Joana O'Donnell. C'était pas mal! C'est Joana qui a débuté avec un Serpensortia magnifique, malgré que je sois pour Pénombre! Enfin ... La rivalité inter-Serpentards...

Elle éclata de rire.


Et pour les cours, je n'ai assisté qu'a très peu ... Je ne suis pas préssée non plus, je préfère explorer le chateau ou jouer au Quidditch!

Elle sourit à Erylis.

[hj : pour le duel, je ne peux pas t'en dire plus, il n'est pas terminé ... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 17:03:09

Elle lui adressa un regard malicieux a son éclat de rire.

"Que veux tu , je suis tres curieuse !"

Elle sourit d'un air complice .

" Bien sur , nous sommes la juste pour travailler a Poudlard ! "

Elle s'étouffa presque en disant ses paroles et éclata de rire.

" Travailler... bien sur , bien sur .....Il y a longtemps que j'ai oublié la définition de ce mot !"

Elle l'écouta tres attentivement lorsqu'elle lui raconta le duel.

" Ca devait etre extra ! Dommage d'avoir loupé ca ! Tu n'aimes pas Joana ?"

[HJ : Oki ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 17:12:52

Chanel riait de bon coeur aux propos d'Erylis. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé à quelqu'un et ça lui faisait du bien!

Pour travailler, va demander à Hermione Granger, elle a dû apprendre le dictionnaire par coeur quand elle avait 3 ans!
Et pour Joana, je ne la connais pas, je sais juste qu'elle est un tant soit peu intolérante, mais elle ne me dérange pas du tout même si je ne partage pas ses idées reçues. Par contre, elle, elle ne m'aime pas!


Elle sourit encore et attendit la réponse d'Erylis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... EmptyLun 17 Avr - 18:34:24

Elle adressa un sourire amusée.

" Moui , cette fille ne devait avoir rien d'autre a faire de mieux...."

Elle l'écouta parler de Joana.

" Personnelement , j'apprécie beaucoup Joana . Il ne faut pas te fier aux apparences , en dessous des ses humeurs , elle est tres sympa ! Il faut juste la connaitre ! Quant a ses intolérances , c'est un trait de caractere commun a tous les serpentards , ou presque ! " dit elle en haussant les épaules a ses derniers mots "Pas pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seule , s'ennuie...   Seule , s'ennuie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule...
» Seule
» Seule?
» Marche seule...
» Toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-