Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Seule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Seule...   Seule... EmptyLun 21 Aoû - 1:24:41

Durant l'après-midi, alors qu'elle avait du temps libre, Eliana sortit du château pour aller se promener dans le parc avec son vieux sac sur l'épaule. Depuis son arrivée à Poudlard, elle n'avait parlé à personne, ce qui n'était pas étonnant chez elle, car elle avait toujours été une jeune fille plutôt renfermée sur elle-même.

Elle marcha un peu avant d'arriver près d'un arbre énorme, situé pas très loin du lac. Elle grimpa sur une branche basse puis s'assit dessus. Plusieurs élèves, dont quelques-uns de sa maison se promenaient également dans le parc à cette heure-ci, mais Eliana n'avait pas envie d'aller leur parler. La jeune fille n'avait jamais vraiment eu d'amis, car elle avait passé toute son enfance avec sa famille, qui s'avérait nombreuse du côté de sa mère. Elle regarda au loin, perdue dans ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyLun 21 Aoû - 18:04:36

Princia se promenait assez souvent dans le parc de l'école entre deux heures de cours. Elle rencontrait tout le temps quelqu'un et c'est en fait grâce à cela qu'elle avait quelques amis. Ne voulant point rompre cette charmante habitude, elle profita de l'absence temporaire d'un de ses professeurs pour aller se balader tranquillement. Il n'y avait que quelques arbres dans ce parc. Si on en voulait plus il y avait bien sur la forêt interdite mais par définition on ne pouvait pas y aller. Princia se contentait donc, officiellement, des arbres du parc. Aujourd'hui son choix se porta sur un gros chêne centenaire près du lac.
Elle glissa contre le tronc jusqu'à ce que son postérieur touche la terre. Elle regarda autour d'elle, observant l'espace de quelques secondes, les élèves qui marchaient dans l'herbe, parfois main dans la main. Puis elle chercha les quelques oiseaux qui chantaient sur l'arbre. c'est alors qu'elle aperçu une paire de pieds aux chaussures noires surmontés de chaussette noires également. Cétait donc une fille. Si cela avait été un garçon elle aurait remarqué le pantalon. Eh puis les pieds étaient trop petits. Elle se leva donc doucement et se tourna vers la jeune fille.


"Tu joue à chat perché?" lui demanda-t-elle de sa voix calme et amicale. Elle lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyLun 21 Aoû - 20:54:57

Eliana regardait le lac qui était tranquille à cette heure de la journée. Elle ne se préoccupait pas des personnes qui se promenaient pas très loin de l'arbre. Son regard se détourna de l'horizon lorsqu'elle entendit la voix d'une fille pas très loin d'elle. Elle baissa la tête, puis sourit très faiblement.

- Non pas vraiment...

Eliana voulait en fait trouver un endroit où elle voulait être un peu seule. Il y avait tellement de monde à Poudlard, et la jeune fille aimait pas mal la tranquilité. Peut-être que cela allait changer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyMar 22 Aoû - 10:59:28

Princia n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre ce que la jeune fille entendait par "pas vraiment". Elle voulait aparamment rester seule. Princia n'était pas du genre à vouloir aller contre la volonté des gens mais dans ce cas précis, elle se dit qu'une petite intervention s'imposait. De toute façon Princia était incapable de faire du mal à une mouche et avec l'expérience, elle avait jugé que sa compagnie avait quelque chose d'apaisant. Peut-être était-ce due à ce calme qui émanait d'elle.
Elle commença donc à grimper à l'arbre et vint s'assoir à quelques centimètres de la jeune fille. Elle se mit à regarder le paysage et le Lac comme le faisait la... Gryffondor d'après son blason.


"Tu sais... la solitude n'est pas toujours bonne surtout ici. Je suis bien placé pour le savoir, je suis née de Moldus et la magie ça a été dur à accepter. J'ai mis quelques temps à m'y faire et je suis resté seule une bonne partie de ce temps mais depuis j'ai rencontré des gens et certaines personnes peuvent s'avérer formidable ici."

Parler à coeur ouvert aidait à faire venir la confiance de l'autre. Princia était quoi qu'il en soit une personne de confiance. Ce qu'elle voulait c'était simplement aider cette jeune fille assez timide en apparence et qui paraissait très désorientée. Elle la regarda un instant. Elle avait toujours le regard planté sur le Lac et dans sa petite tête, un tas de mécanismes devait se mettre en mouvement pour la faire réfléchir. Princia était patiente et elle attendrait que la jeune fille soit en état de répondre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyMar 22 Aoû - 18:14:04

Eliana n'avait jamais vraiment été une fille sociable. Les seules personnes de son âge qu'elle avait cotôyés, c'était ses cousins, qui étaient tous les deux des parfaits crétins. Elle n'avait jamais eu d'amis et peu à peu, elle avait élevé un mur de glace autour d'elle. Peut-être elle pourrait enfin de sortir de son petit monde à elle et faire des connaissances...

- Le problème c'est que j'ai toujours été seule, je n'ai jamais eu d'amis...

Elle se sentait un peu mieux tout à coup, elle ne pouvait pas encore tout dire à la jeune fille. Elle ne la connaissait même pas, mais en voyant que la Poufsouffle lui disait qu'elle avait eu de la difficulté en arrivant ici, Eliana ne se sentit pas timide du tout de dire pourquoi elle s'était assise dans un arbre à l'écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyMer 23 Aoû - 19:17:16

Princia poussa un gros soupir. Il traduisait beaucoup de désolation pour la jeune fille mais aussi une volonté de l'aider à se sortir de cette passe un peu délicate. Elle regarda un instant la surface miroitante de l'eau du Lac puis regarda la Gryffondor.

"Tu sais parfois, un grand changement dans sa vie peut changer le caractère d'une personne. Je suppose qu'ici tu ne connais personne, eh bien mets ce fait à profit. Personne ne sait que tu était seule avant. Laisse les gens te découvrir telle que tu es maintenant."

Elle s'arrêta un instant le temps de laissa la jeune fille prendre conscience de ses paroles, quelques secondes pour qu'elle réflechisse. Elle décida ensuite d'utiliser encore une fois l'arme de la mise en confiance par l'ouverture du coeur.

"Tu sais... quand je t'ai vu sur cet arbre, je pensais seulement que tu avais besoin d'être seule. Je n'aurais jamais pensé que tu l'étais constamment."

Courte pause pour marquer le coup et augmenter les chances d'efficacité.

"Ce château est remplis de personnes aussi étranges et diverses les unes que les autres. Laisse-toi aller, je suis sur qu'un tas de personnes rêverait de devenir ton ami. Il faut simplement leur donner une chance. Et ce n'est certainement pas en te cachant dans un arbre que tu pourras la leur donner."

Les techniques de Princia avait quelque chose de machiavélique mais elles avaient déjà fait leurs preuves. Et puis elle mettait tellement de soin à placer ses paroles, à les organiser qu'elle ne serait jamais parvenue à blesser quelqu'un. En plus Princia avait un tempéramment si calme... Ses paroles passaient comme un flot de conseil qui vous submergeait telle une vague de tranquilité et de réconfort. Elle avait tellement bon fond, elle était loyale, juste et ne cherchait que le bonheur des autres, me^me s'il fallait qu'il passe avant le sien. Elle était prête à tout donner pour une amitié ou un sourire d'une personne qui 5min avant était prête à tout laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyMer 23 Aoû - 19:31:55

Pour Eliana, c'était devenue une habitude d'être seule, alors elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit depuis son arrivée à Poudlard. Un jour ou l'autre, elle devrait avoir affaire à des personnes différentes les unes les autres, mais elle avait l'impression que ce moment ne viendrait jamais. Elle avait toujours été seule et elle ne l'avait jamais voulu dans un sens.

La jeune fille ne s'était pas vraiment cachée dans cet arbre, elle aimait bien la nature, et cet arbre lui rappellait un peu les nuits blanches qu'elle avait passé dans la nature près de chez elle, sans que personne ne le sache.


- C'est parce que c'est devenue une habitude au fil du temps... être seule...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyMer 23 Aoû - 21:04:51

Cette pauvre Gryffondor semblait totalement désemparée. Mais Princia ne comprenait pas vraiment ce qu'elle pouvait ressentir. Elle avait toujours été très sociable avec tout le monde. Elle n'avait jamais peiné à se faire des amis et cette année à l'idée de les quitter, elle s'était retrouvée dans un état proche de la déprime mais jamais elle n'avait pris l'habitude d'être seule. C'était bien là le problème. Il devenait difficile de donner des conseils alors qu'on avait jamais ressenti de telles émotions.
Dans un grand élan affectueux, Princia mis sa main gauche et sa main droite respectivement sur l'épaule gauche et l'épaule droite de la jeune fille et lui dit:


"C'est une habitude qu'il va falloir que tu change ma chère"

Elle émit un petit rire de soutien à la jeune fille. Elle n'avait pas l'air très enthousiaste à cette idée, mais Princia était disposée à l'aider et à al comprendre. Elle remis ses mains sur ses genoux et tourna la tête en direction de la jeune Gryffondor

"Tu pourra te vanter de connaitre la légendaire Princia Lopez" ironisa-t-elle dans un dernier espoir de faire rire la demoiselle. En effet, Princia était loin de se considérer comme légendaire et le fait de la connaitre n'apportait pas plus de popularité à quelqu'un qu'un poireau apportait de distraction à une vache.
Elle réfléchit un instant à ce qu'elle venait de dire et s'aperçut qu'elle ne connaissait pas le nom de la demoiselle.


"Et moi je peux me vanter de connaitre la légendaire...?" Elle continua sur sa lancée histoire d'arracher dans un dernier effort un grand et beau sourire à une pauvre jeune fille seule et déprimée. C'était sa plus grande satisfaction en tant qu'aide au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyMer 23 Aoû - 23:06:02

Eliana laissa Princia lui entourer les épaules. Jamais, depuis la mort de son père, quelqu'un avait essayer de la comprendre. Sa mère ne s'était jamais occupée d'elle, et ses cousins, ces parfaits crétins, pourquoi l'écouteraient-elle ?

La jeune fille ne put s'empêcher d'esquiesser un faible sourire. Princia avait l'air vraiment sympathique. Peut-être pourrait-elle s'entendre avec elle au fil du temps, et ça commençait déjà bien.

Lorsque la jeune Poufsouffle se présentant comme étant légendaire, le sourire d'Eliana s'élargit un peu plus. Elle trouvait Princia très drôle, mais au cours du temps, Eliana avait presque oublié la signification du rire, peut-être ça reviendrait prochainement...


- Eliana Taylor...

Eliana se considérait comme étant loin d'être une fille légendaire. Elle se contentait plus de dire qu'elle était la fille d'un ancien auror légendaire, qui avait connu un destin tout simplement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyJeu 24 Aoû - 7:58:55

Princia était aux anges. Un simple sourire et tout allait pour le meiux. C'était sa plus grande satisfaction. Elle aimait aider les gens du mieux qu'elle pouvait mais lorsque cela réussissait, elle était vraiment heureuse d'avoir apporté un peu de bonheur à quelqu'un.

"Eliana...? Mais c'est très joli comme prénom!" dit-elle simplement. Ce n'était pas seulement pour lui faire plaisir, elle était sincère, c'était untrès joli prénom. En même temps, Princia ne peinait pas à trouver un prénom joli vu celui qu'elle portait mais celui-ic était particulièrement joli.
Comme à son habitude elle accompagna son discours d'un petit sourire amical.


"Et... que compte-tu faire maintenant sur cet arbre?" demanda Princia, histoire de voir l'étendu des dégâts dans le petit cerveau, expression amical uniquement, de sa nouvelle amie.

Elle éspérait pouvoir l'aider à avancer, à aller de l'avant et à ne pas se renfermer sur elle-même comme elle semblait le faire depuis des années. Bien sur ce genre d'entreprise n'était pas des plus simples mais on disait souvent "qui ne tente rien n'a rien" alors ic, il fallait tenter même si le résultat ne venait pas. Eh puis cette jeune Eliana avait l'air fort sympathique et c'est avec plaisir que Princia lui venait en aide, comme toujours, enfin... presque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyJeu 24 Aoû - 13:42:57

- Merci...

Eliana esquiessa un autre sourire, pas très éclatant, mais bon. Elle regarda du coin de l'oeil l'arbre où les deux jeunes filles étaient assises depuis tout à l'heure puis reporta à nouveau son attention sur Princia

- J'en ai aucune idée...

Elle n'avait pas vraiment pensé à ce qu'elle allait faire, parce qu'elle ne s'attendait pas à faire la connaissance de quelqu'un aujourd'hui. Normalement, elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait, mais c'était bien différent. Il faudrait qu'elle s'habitue un jour où l'autre à ce nouveau mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyVen 25 Aoû - 8:31:07

Bon eh bien tout n'était pas perdu. Eliana ne lui avait pas répondu quelque chose d'ultra négatif, c'était don cun pas en avant. Maintenant que Princia se trouvait elle aussi sur l'arbre, elle ne savait pas non plus quoi y faire. La seule chose qu'elle savait c'est qu'elle se trouvait extrêmement bien sur cette branche qui était assez confortable, pour une branche tout du moins.

"Je ne sais pas pour toi, mais moi je suis très bien sur cette branche! Que dirais-tu d'y rester et de discuter encore un peu?"

discuter certes, de quoi, c'était un autre problème. Mais Princia n'était pas à cours de ressources. Elle allait bien trouver des questions à lui poser quand le moment viendrait. En plus Princia aimait bien connaitre la vie des gens, elle adorait qu'on lui raconte des évènements marquants avec autant d'émotion que si on les vivait à l'instant présent. C'était le genre de discours tenus par des personnes qu'elle appellait des passionnés passionnant. la plupart du temps elle se laissait cueillir par le flot de paroles et était transportée vers un autre monde où il y avait tellement de choses à découvrir...
Mais pour 'linstant elle était toujours sur sa branche près du Lac à attendre que le moment vienne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyVen 25 Aoû - 12:07:58

Eliana s'appuya le dos contre le tronc de l'arbre. Il était vrai que cette branche était plutôt confortable. Elle ne l'avait pas remarqué, parce qu'elle ne prenait jamais la peine de regarder ces choses-là.

L'idée de rester sur cette branche à discuter lui plaisait bien, même si Eliana n'était pas très bavarde, sauf lorsqu'il était question de Quidditch. Eliana adorait jouer au Quidditch, même si depuis quelques temps, elle gardait un souvenir cuisant d'une partie qui s'était mal terminée. Son cousin, voyant qu'il ne pouvait pas gagner l'avait poussée de son balai et Eliana avait fait une chute de plusieurs mètres. Elle en garde d'ailleurs une marque physique: elle a une cicatrice à l'épaule gauche.


- Oui d'accord...

Eliana n'avait pas vraiment d'idée de conversation mais elle devina que Princia en avait probablement. Elle la laissa donc parler la première.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyVen 25 Aoû - 15:07:20

Princia sourit de l'approbation d'Eliana. Elle était très curieuse et allait surement lui poser encore un tas de questions mais elle était comme ça. Bien sur elle respectait le fait que certaines personnes n'ait pas envie de répondre à toutes ses questions. Et heureusement d'ailleurs car desfois, Princia pouvait dépasser les bornes. Mais cela n'avait jamais rien de méchant. Elle les posait par pure curiosité et avidité de connaissance. Pour ne pas déroger à la tradition, elle attaqua de but en blanc.

"Tu va peut-être me trouver indiscrète mais... tes parents, ce sont des sorciers?"

Elle ésperait qu'Eliana avait encore ses parents. Parfois elle faisait revivre certaines choses aux gens qu'elle ne soupçonnait pas. C'était là le problème de sa curiosité, elle ne réalisait pas vraiment l'ampleur de ses questions. Bien sur, elle trouvait toujours du réconfort à apporter à ces personnes mais elle s'en voulait beaucoup à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyVen 25 Aoû - 19:10:11

Le visage d'Eliana s'assombrit légèrement. La question de Princia lui avait ramené la scène de la mort de son père à l'esprit. La jeune fille n'était pas capable d'oublier ce meurtre, auquel Eliana avait assisté, impuissante, tapie derrière un fauteuil. Elle avait pleuré pendant toute la nuit. Ça avait été le pire anniversaire de sa vie.

Ne sachant pas trop quoi répondre, elle décida de lui dire la vérité. C'est ce qu'elle faisait toujours.


- Ma mère est une sorcière...

Elle fit une petite pause, sachant que sa mère utilisait sa magie seulement pour elle-même. Elle était une sorcière, mais elle vivait aux dépens de tout le monde.

- Et mon père était un sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptySam 26 Aoû - 11:35:29

Princia su immédiatement au son de sa voix, qu'elle venait de commettre une bourde, encore une fois. Elle n'eut pas besoin de plus d'explication. Mais elle ne savait pas non plus quoi dire dans ces moments là. C'était la pire des situations où chaque mot même le plus petit soit-il était d'une importance cruciale.

"Je... Je suis désolé..." marmonna-t-elle enfin, les yeux emplis de honte et de désolation.

Elle devait surement ce demander à ce moment précis, quand elle commencerait à tirer une leçon de totu cela. Elle avait déjà fait beaucoup de mal autour d'elle à son insue mais rien n'y faisait. Elle avait toujours le chic pour poser les questions qui font mal.

Maintenant qu'elle venait de plomber l'ambiance, elle se demanda comment l'une ou l'autre allait réussir à relever tout ça. Princia aurait bien été tentée de faire de l'humour mais c'était une idée inconsciente dans un moment pareil. Cela n'aurait fait qu'empirer les choses. Elle se contenta de baisser la tête dans un ultime regard de tristesse. Elle se mit à regarder ses mains


"Je... Je n'aurait pas du te poser cette question... C'était très impolie de ma part, je... je m'excuse..."

C'était la seule chose qu'elle pouvait dire pour ne pas offenser Eliana. Elle aurait voulu s'enfuir à toute jambe mais c'était impossible. Pas après ce qu'elle venait de faire. Cela aurait été de la lâcheté, et Princia était loyale et juste, pas lâche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... EmptyDim 27 Aoû - 17:18:44

Eliana se sentait comme si on avait planté un pieu dans son coeur au moment où Princia lui avait posé cette question. Elle ressentait la même chose à chaque fois qu'elle parlait de cette terrible nuit de son troisième anniversaire.

- Ça va, t'as pas à te sentir coupable de m'avoir posé la question...

La question que la jeune Poufsouffle avait posé était parfaitement normal, mais ça rapellait des terribles souvenirs à Eliana, et comme elle était franche, elle disait toujours ce qu'il était arrivé à son père, sans pourtant entrer dans les détails à chaque fois.

Voyant le désarroi de Princia, elle décida de lui poser la même question.,


Toi est-ce que tes parents sont sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seule...   Seule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule
» Seule?
» Seule au bord du lac
» Marche seule...
» Toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-