-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Castel] Gueule de bois (scénario)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyDim 17 Jan - 23:55:09

Griffin remontait à grands pas le long couloir du castel, faisant claquer sa canne sur le dallage de marbre. Les coups secs raisonnaient comme le tonnerre sous le haut plafond voûté de la galerie mais il ne s'en souciait pas. De toutes façons personne ne devait dormir dans la demeure. Il sentait l'angoisse, la confusion, la peur, la consternation ambiante. Il sentait le sang, aussi.

Il n'avait pas encore eu le temps d'avoir peur, ni de se poser de questions. Il était en plein réveillon du Nouvel An avec sa famille, coincé entre sa mère et son imbécile de beau-frère, quand il avait reçu le message. Lui qui se disait justement qu'il préférait affronter une armée entière de Mangemorts tout seul plutôt que de devoir supporter une minute de plus les regards apitoyés que sa mère et sa soeur lançaient vers sa canne. Dire que pendant ce temps là, ses amis de l'Ordre se battaient pour leur vie. Et lui était là, à perdre son temps à discuter de fadaises débiles avec son beau-frère au lieux d'être avec eux. Il enrageait encore d'avoir dû refuser leur invitation, sa place était parmi eux.

Prévenu de la situation et de l'attaque du Cottage des parents de Edward Mole par un patronus envoyé par Lupin, Griffin avait quitté la fête sans un mot et s'attendait d'ailleurs à en parler pas plus tard que le lendemain. A condition qu'il soit chez lui à ce moment là, évidemment. Il transplana directement chez lui et passa un long moment pour prévenir tous les membres de l'Ordre avec lesquels il était en relation, leur demandant de prévenir leurs contacts à leur tour. Lupin lui avait signalé que le nouveau point de chute de l'Ordre était la demeure de Thadeus McLipswitch. Griffin ne s'y était rendu qu'une seule fois mais il avait gardé un excellent souvenir de la demeure et de ses occupants. Souvenir qui risquait fort d'être balayé par ce qu'il allait trouver ce soir. Lupin avait signalé que plusieurs membres étaient gravement blessés.

Une fois remplie sa tâche de relais, Griffin avait transplané au castel et se hâtait à présent dans les couloirs, le coeur battant. Il craignait ce qu'il allait découvrir. Il craignait de voir les corps de ses jeunes camarades étendus sur le sol froid, mort. Dans sa précipitation, Lupin n'avait pas précisé combien il y avait de victimes, ni qui ils étaient, ni quel était leur état. L'imagination de Griffin ne cessait de lui montrer des corps sans vie, torturés, démembrés, méconnaissables. Il essayait de se convaincre qu'il en avait l'habitude, mais ça ne passait pas. Au fur et à mesure qu'il s'approchait de la porte de la salle où étaient regroupés les victimes, les battements de son coeur accéléraient et il sentait l'angoisse monter en lui. Un froid qui n'avait rien à voir avec le climat tombait lentement sur ses épaules, une sueur froide collait ses cheveux fins contre son front. Il s'essuya rapidement du revers de la main et dénoua nerveusement sa cravate pour ouvrir le col de sa chemise. Il était parti précipitamment de chez lui sans même songer à troquer son costume noir contre des vêtements plus confortables.

Il poussa la porte d'une main, serrant l'autre sur le pommeau de sa canne jusqu'à en faire blanchir les articulations de ses doigts. La première chose qu'il vit ce fut plusieurs personnes déjà présentes. Certainement prévenu parmi les premiers, Griffin avait néanmoins passé beaucoup de temps à prévenir les autres avant de venir. Il s'avança silencieusement dans la pièce et sentit son souffle se figer dans sa poitrine. Du sang ... du sang partout... Edward en était couvert. Griffin se passa une main sur le visage. Pourquoi avait-il fallut que ça tombe sur Edward, le garçon le plus maladroit et le plus gentil qu'il connaisse? Certainement l'un de ceux qui étaient les moins doués en duel. La foudre tombait toujours sur ceux qui le méritait le moins!

Et les autres?

Griffin balaya la salle du regard. Du sang, encore du sang. Ce n'était pas la première fois qu'il en voyait mais c'était toujours plus dur quand c'était sur des visages amis. Celui d'Arsène en était couvert et il était difficile de voir où il était blessé exactement. Griffin serra les dents, continuant son inspection des dégâts engendrés par la bataille. Les blessures d'Ophélia le firent frémir d'horreur, pourtant, il en avait vu d'autres et de pires. Les autres semblait moins gravement touchés. Griffin ne put s'empêcher de se sentir soulagé. Ils étaient tous vivants et en sécurité à présent. On allait pouvoir s'occuper d'eux.

- Tous ceux qui n'ont rien à faire là, dehors, ordonna soudain une voix.
Griffin se tourna vers Deryn Cadell. Très pale, l'air choqué, elle semblait avoir du mal à croire à ce qu'elle voyait. Inquiet pour ses camarades, mais conscient qu'il serait une gêne plutôt qu'autre chose, l'ancien Auror se dirigea vers la porte de son pas claudiquant. Inutile de traîner dans les jambes de la jeune femme, elle saurait quoi faire. Il quitta la pièce après avoir lancé un dernier regard vers les blessés, espérant de toute son âme que ce ne soit pas la dernière fois qu'il les voyait.

Une fois dehors, il s'adossa au mur près de la porte et poussa un long soupir. Il ne se rendit compte qu'à ce moment qu'il avait froid. Ses mains tremblaient et il frissonnait. Le contre coup, certainement. Il tira sa baguette du gilet de son costume et fit apparaître une cape qu'il passa sur ses épaules. Levant les yeux, il observa un instant ce qui se passait autour de lui sans vraiment le voir. Il commençait à réaliser que ce qui se passait dans la pièce voisine était bien réel et pourtant son esprit refusait encore de l'admettre.

- J'arrive pas à y croire, soupira-t-il, ne s'adressant à personne en particulier. Comment ça a pu se produire? Comment les Mangemorts ont-ils pu trouver le Cottage?
Se pouvait-il qu'il y ait un traître parmi eux? Même s'il refusait de l'envisager, c'était possible, malgré toutes leurs précautions. Ca c'était déjà produit auparavant, ça pouvait fort se reproduire encore une fois. Si c'était le cas, ils devaient le trouver au plus vite pour l'empêcher de nuire. Il espéra que les blessés les moins touchés pourraient leur donner des explications rapidement. Il détestait tourner en rond sans savoir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyMar 19 Jan - 1:34:50

C'était irréaliste. Tout simplement improbable. Il était encore avec ses soeurs, en train de déguster un bon repas avant que le patronus n'arrive. A présent, il était là, dans le Castel, encore en chemise blanche et pantalon à pinces, entouré d'autres membres, certains assez blessés. Il avait cru reconnaître Ophélia, Arsène, Edouard...il n'avait pas vraiment fait attention.

C'était les fêtes, comment était-ce possible?
Il était en train de fêter le nouvel an en famille. Avec ses soeurs, qui souriaient. Tout avait déjà basculé. L'alcool qu'il avait bu toute la soirée avait dû quitter son corps sans qu'il s'en aperçoive. A présent, tout tournait comme au ralenti autour de lui. Les gens qui s'amassaient, qui tournaient...il ne voyait que des ombres, le regard fixé sur Edouard.

Il ne voulait pas savoir comment c'était arrivé. Ce qui lui importait, c'était que les gens survivent. Pas pour se donner bonne conscience, ni pour l'Ordre. Pour ses soeurs. Il y avait Edouard Mole, le mentor de sa soeur, allongé par terre, en train de baigner dans son sang. Pas qu'il le connaisse personnellement, il le connaissait à peine. Il était pourtant tout pour Deryn. Elle qui avait déjà du mal à se lier aux gens...

Il avait entendu les gens gémir, les visages blanchâtres et les marques ensanglantées. Il avait croisé le regard de l'un d'entre deux, indéchiffrable,effrayant. Ils avaient combattu la mort, ils l'avaient eu à leurs côtés. L'attaque de Poudlard n'était qu'un échauffement à côté de ce qui avait dû se passer. Il n'y avait aucune raison pour que les Mangemorts aient pu savoir où ils se trouvaient. Aucun de ceux qui étaient là n'aurait trahi Dumbledore.

Il commençait à peine à réaliser l'ampleur de ce qui s'était passé, à ouvrir la bouche que Deryn avait parlé. D'une voix calme. Trop calme. Il était sorti, en même temps que la plupart des autres membres. Il avait voulu revenir mais il n'aurait pas été le bienvenu. Il ne savait pas comment aider, ni comment supporter les regards de ses soeurs. Il était resté devant la porte, immobile, prêt à agir si on lui demandait quelque chose. Il fallait qu'il soit prêt.
Ses doigts tremblaient, il avait la chair de poule. Son cerveau refusait pourtant de lui dire qu'il faisait froid. Ce n'était qu'une réaction normale. Il ne devait pas y penser.

Les gens commençaient à se poser des questions, à s'inquiéter. Il serra les poings.

- Ils vont s'en sortir, ils sont entre de bonnes mains -dit-il d'une voix assez claire. Il ajouta, cette fois plus bas, comme pour se rassurer. "Il le faut, il ne faut pas qu'elles voient ça.." .

Il voulait être utile. Il refusait de penser à ce qui allait arriver. Quelqu'un allait bien sortir. Ils en sauraient plus. Ce qu'il espérait, c'est qu'il n'y ai pas de cris. Cela pourrait mener à une panique qui n'était que trop superflue.

La voix de Griffin Irons lui parvint aux oreilles. Il ne savait pas quoi répondre. Personne ici ne saurait répondre. A part spéculer, il n'y avait rien d'autre à dire. Ou alors... Il faut s'organiser. songea le jeune homme, pourtant immobile devant la porte. Il n'arrivait pas à prendre la moindre décision. Il fallait qu'il se calme. Il fallait voir le côté positif. Tous les membres de l'Ordre étaient présents. S'il y avait un traître il aurait été démasqué.

- Cela ne sert à rien de se poser des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Il faut protéger l'endroit.

Oui, il fallait qu'il bouge. Rester immobile le rendait fou.

[Edit : je me suis lancé pour avancer le topic mais si besoin je le modifierai]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyLun 25 Jan - 12:19:54

Le réveillon du Nouvel An ne se passait pas dans la joie et la bonne humeur, loin de là. Mia était revenue pour les vacances, Peter avait fait le déplacement depuis Londres, leur père avait quitté son maillot d'entraîneur et leur mère....leur mère n'avait pas dit un mot depuis le début de la soirée.
Depuis l'arrivée de Peter, elle était silencieuse, pas un seul regard dans sa direction, rien.
Crystal fulminait. Ce devait être un jour de fête et elle sentait que le moindre mot aurait pu faire voler cette famille en éclat.
Alors qu'elle aidait sa mère dans la cuisine, elle entendit celle-ci murmurer qu'elle regrettait d'avoir perdu son seul fils cinq ans auparavant. Crystal venait d'attraper une pile d'assiette et elle du faire un immense effort pour ne pas les lui envoyer à la figure. Alors qu'elle allait répliquer que Peter était ici et qu'elle n'avait qu'à faire un petit effort, ce dernier déboula dans la cuisine, livide.
Il avait l'air d'avoir vu un mort.
Il bafouilla tout un tas de chose qui n'avait pas l'air très cohérente.
Cottage...attaque.....mangemort...
Quand tous ces mots trouvèrent un sens dans son esprit, Crystal entrouvrit la bouche et laissa échapper un cri de terreur. Au même moment la pile d'assiette se brisait sur le carrelage.

Le plus rapidement possible, Peter et Crystal rassemblèrent quelques affaires, dans un sac la jeune femme jeta plusieurs draps propres et des serviettes, elle prit tout son nécessaire à potion et dévalisa l'armoire à pharmacie de sa mère. Quand elle fut au bas des marches son frère lui attrapa le bras et tout deux transplanèrent.

Ils arrivèrent ensemble au Castel et visiblement s'était la panique. Crystal fut surprise quelques secondes par l'odeur du sang, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de crise, mais étonnamment elle trouva immédiatement ses repères. Elle abandonna Peter et fila dans la salle des soins ou elle vit Deryn s'occuper activement des blessés.


- Tiens j'ai amené ça au cas ou on en aurait besoin.

Elle posa son sac sur une table et se tourna vers elle, attendant en quelque sorte ses ordres. Ils ne furent pas longs à arriver et elle se retrouva bientôt avec une jeune femme tremblante et totalement désorientée. C'était Faith, elle l'avait déjà croisé dans les quartiers de l'Ordre.
Prenant son bras pour la soutenir, Crystal l'entraîna dans une autre pièce du Castel pour s'occuper d'elle, loin de toutes ses visions d'horreur.

En quelques coups d'oeil elle avait reconnu la plupart des blessés.
Lorsqu'elle poussa la porte, Crystal se figea en voyant une silhouette qu'elle connaissait bien. Son coeur bondit et elle du retenir les larmes de soulagement qu'elle sentait monter. Il n'était pas là bas et il allait bien....du moins...il était sous le choc, comme tout le monde.
Sans attendre d’avantage, elle aida Faith à s’asseoir sur canapé et se posta devant elle.


- On va rester ici pour le moment... Tu as besoin de quelque chose? Dis moi si je peux t'aider Faith.

La jeune femme semblait plus que choquée, elle était là bas, elle avait tout vu.... Crystal voulait absolument faire quelque chose pour elle, à défaut de soigner les blessés, elle devait s'occuper d'aider ceux dont les blessures étaient plus profondes et moins visibles.
Malgré l’irréalisme de la situation, Crystal devait tenir bon, elle ne devait pas penser à ce qui venait de se passer, cela semblait trop incroyable…
La voix de Cad la fit frissonner malgré elle. Elle ne pu s’empêcher de lui adresser un regard, il était tout comme elle en tenue de soirée, bien habillé pour fêter la nouvelle année…mais celle-ci commençait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyMer 27 Jan - 21:19:52

[Je m’excuse c’est médiocre, mais je ne suis pas inspirée en ce moment :/: Je commence ici pour la forme et la suite se trouve dans l’autre topic Wink]

La soirée c’était passé sans aucun incident à signaler. Les choses semblaient avoir reprit leur cour d’elles-mêmes, laissant le temps effacer les rancœurs et les mystères qui trainaient sur la disparition de Lacey, revenu très changé. Mais cela faisait plusieurs semaines que tout se passait assez bien. Biensûr Elanor était obligée de fermer les yeux sur bien des choses et une discussion avec Lawrence l’avait plus que motivée à le faire sans difficultés. Chose assez surprenante pour une demoiselle d’une curiosité si développée. Mais quand on aime, on est toujours prêt à faire certains sacrifices, surtout quand ceux-ci finissent par porter leurs fruits.

Enlacés sur le canapé, ils avaient ouvert le champagne à minuit moins une, et à minuit dix Elanor se sauvait comme une sauvage. Filer à l’anglaise serait très peu approprié vu les circonstances et le peu de manières qu’elle y avait mis.

Le Patronus de Griffin l’avait surprise au moment où elle retournait à la cuisine et c’était un air très inquiet inscrit sur le visage qu’elle avait enfilé son manteau, embrassé brièvement Lacey sans lui fournir aucune explication, bien trop préoccupée parce ce qui était arrivé pour réaliser qu’il ne comprendrait probablement pas très bien qu’elle se casse dix minutes après le début de la Nouvel Année.

Elanor ne prit même pas le temps de se changer et arriva par poudre de cheminette chez Thadeus. Réalisant une fois qu’elle eu atterrit les fesses dans les cendres froides qu’elle venait de ruiner son manteau qui lui avait absolument servit à rien vu qu’elle n’était même pas sortit dans la rue.


Par les couilles de Merlin !!
(en français dans le texte)

Furieuse, mais surtout inquiète, la brune s’était relavé et précipité dans les couloirs du manoir et tomba nez à nez avec Griffin. Un Griffin à l’air soucieux, ces paroles arrivant dans les oreilles de l’étudiante comme un coup de massue.

Quoi ?? Mais comment est-ce possible ?

L’affirmation de Griffin ne laissait pas de place au doute. Au même instant, la porte la plus proche s’ouvrit sur une Faith à la mine déconfite. Accompagnée par Niallan. Sans demander son reste, la brune s’approcha de sa camarade pour découvrir l’envers du décor et l’agitation qui se tenait dans la pièce.

[aurevoir xD]


Dernière édition par Elanor Levika le Lun 1 Fév - 14:17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Cadfael William Cadell
    • Nombre de messages : 84
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 02/03/2009
    Cadfael William Cadell
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyVen 29 Jan - 6:19:00

Cadfael avait regardé la jeune médicomage avec qui il sortait arriver, tout aussi perdue que les autres. Il sentait son incompréhension, ses peurs. Il n'avait pourtant pas tourné la tête quand elle était passée, suivant de peu Faith, qui, elle, avait une mine terriblement coupable.
Il avait tourné la tête vers Crystal, dans sa robe encore immaculée. Le resterait-elle? Elle ne remettrait sans doute jamais cette tenue. Les souvenirs qu'elles évoqueraient seraient trop lourds. Elle était près de Faith, agenouillée devant elle. Il avait eu envie de la serrer contre lui, lui dire qu'il était heureux qu'elle aille bien.
Son esprit s'était durcit. Il ne devait pas se laisser aller. Il fallait qu'il reste fixé sur les objectifs. Il avait besoin de se centrer. Si les Mangemorts avaient attaqué, ils pouvaient recommencer.

Il avait vu Elanor arriver comme une furie, puis s'engouffrer dans la pièce où se trouvaient ses sœurs. Malgré tout ce qu'on aurait pu croire, en le voyant collé près de la porte, il avait tout sauf envie d'y aller. Il laissa son épaule droite frapper contre le mur glacé du chateau , et il croisa les bras. Il était mort de trouille à l'idée que des Mangemorts n'entrent et blessent ses sœurs. Qu'ils tuent les blessés devant elle.

- Le Castel est sûr. Thadeus est quelqu'un de très intelligent. Il doit avoir prévu beaucoup de choses.

Il faisait de son mieux pour y croire. Il avait réussi à accourir en même temps que ses sœurs, sous l'effet de la panique. Il savait que s'il essayait d'utiliser sa magie maintenant, il dévoilerait ses problèmes. Sa magie erratique. C'était devenu comme un sixième sens. Elle partait quelques instants, refusant de lui obéir, comme si ce n'était pas dans ses gènes d'être un sorcier.

Est-ce qu'elles avaient envie que leur frère vienne se mettre dans leurs pattes? Un grand imbécile empoté comme lui...Ce rôle qui lui collait à la peau l'étouffait à présent. Il voulait être utile malgré tout. Aurait-il été une épaule sur laquelle elles s'appuieraient... Il profita d'un instant pour balayer du regard la pièce. Elle était noyée de tristesse, d'angoisse.

- Faith, ça ne sert à rien de se lamenter. L'un de nous aurait fini par se trahir. J'ai bien été repéré à Poudlard. On est tous responsable.



Il jeta un regard dur vers la porte. Comme si celle-ci pouvait lui révéler quoi que ce soit sous un regard.

- Deryn est une très bonne médicomage. Et Niallàn est avec elle. Elles les sauveront.

C'était quelque chose dont il ne voulait pas douter. Ses soeurs étaient des génies. Elles étaient avec des sorciers de grande qualité. Elles seraient guidées, épaulées.
- Elles m'ont bien sauvé moi ajouta-t-il en gallois, presque comme un enchantement.


[j'ai écrit ça cette nuit, je le poste donc. Si besoin de le décaler, pas de problèmes ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptySam 30 Jan - 19:48:07

Quelqu'un l'aida à quitter la pièce. Une étudiante de première année, elle l'avait déjà vue dans les couloirs de l'UMA et au Q.G de l'Ordre. Faith connaissait son nom mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Pourtant, Crystal se portait volontairement à son secours et cherchait à l'apaiser. Elle se laissa faire, consciente que ce n'était pas le moment de repousser la main de sa camarade d'un geste sec. La porte s'ouvrit sur une Elanor à l'air complètement choqué ; elle lui adressa un regard vide de signification, elle ne parvenait pas à tilter sur quoi que ce soit. Sa colocataire n'attendit d'ailleurs pas un instant et rejoignit la pièce des blessés où une étudiante en médicomagie supplémentaire serait plus utile. Il serait bien temps d'en discuter plus tard. Au calme, loin de tout ce monde, lorsqu'elle aurait l'esprit plus clair.

Après cet échange muet d'une seconde, Faith accepta de s'asseoir sur le canapé. Assise ou debout, se nervosité resterait la même. Crispée, elle s'appuya sur l'accoudoir, la tête posée sur sa main gauche qu'elle tenait en l'air, les doigts de la main droite pianotant sur sa cuisse. Crystal lui proposa son aide, que l'Anglaise refusa en secouant la tête. Il était très difficile de faire sortir le moindre son de sa bouche. Elle ne voulait pas paraître ingrate à la première année, mais elle n'avait besoin de rien, et ne désirait réellement rien en cet instant. Puis ce fut Cadell numéro uno, de lui adresser une phrase rassurante. Comme si son visage appelait au réconfort... La jeune femme se connaissait et se savait pourtant inexpressive. Peut-être étaient-ce ses yeux qui trahissaient son malaise ? Leur absence d'expression était peut-être justement plus inquiétante que des larmes. Elle leva son regard inerte vers Cadfael et pensa « Je ne dis pas un mot depuis tout à l'heure. J'ai l'air de me lamenter ? » sans toutefois s'exprimer à haute voix. Qu'ils disent ce qu'ils voulaient après tout, ça leur servirait certainement plus à se rassurer eux-même. Ils avaient tous l'air encore plus bouleversé qu'elle. Ils devaient s'estimer heureux ; elle aurait un fardeau beaucoup plus lourd que la simple inquiétude à porter désormais... Eux n'éprouveraient jamais cette culpabilité écrasante. Dans quelques jours ils seraient tous soulagés. Pas elle.



[ C'est court mais ça résume bien l'état d'esprit de Faith... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyMer 3 Fév - 15:22:28

La fête battait son plein chez les Clarks et les frères de Mallory, comme à leur habitude, menaient le show. La jeune femme, quant à elle, n’était pas en reste et profitait de la soirée, une joyeuse parenthèse au milieu de ce monde en guerre. Titubant quelque peu, la blonde se fraya un chemin en riant pour rejoindre le buffet, son anciennement élégant chignon recouvert à présent de confettis multicolores. Cependant, cette autre coupe de champagne dont elle s’était emparée n’atteignit jamais ses lèvres. Un patronus était soudain arrivé auprès d’elle pour lui délivrer un message urgent de Lupin. Le QG avait été attaqué ! Des Mangemorts... Reposant son verre d’une main légèrement tremblante, Mallory ferma les yeux un instant, espérant contre tout espoir que personne n’avait été tué. Les idées un peu plus claires – rien de tel qu’une nouvelle pareille pour se désaouler... – la sorcière rejoignit rapidement son père et, sans trop d’explications, lui annonça qu’elle devait partir.

Encore dans sa légère robe de soirée bleue et talons haut, Mallory transplana rapidement vers le Castel de McLipswitch, son inquiétude lui faisant oublier le froid mordant de ce premier janvier. Elle n’arrivait pas à croire que le QG de l’OdP avait été une nouvelle fois découvert, ce n’était pas possible que ça puisse arriver deux fois de suite. C’était une malédiction ou quoi ? Au moins la fois précédente, il n’y avait pas eu de dégâts. Ils avaient vidés les lieux dès qu’ils avaient su qu’ils avaient un traître dans leurs rangs. Mais cette fois-ci, il y avait des blessés, ou pire... Cette incertitude était d’ailleurs insoutenable et il lui pressait de connaître la situation exacte. Certes, il y avait toujours des pertes en temps de guerre, mais la blonde ne pouvait pas se résoudre à accepter que cela arrive à qui que ce soit de l’Ordre.

A l’intérieur du Castel, c’était la panique. Les regards anxieux se portaient tous sur une porte fermée d'où on percevait des éclats de voix pas très rassurants. Clairement, il y avait des blessés... L’anglaise savait très bien qu’il y avait eu une soirée organisée au Cottage pour le Réveillon, mais elle ignorait qui exactement avait été là. Elle-même n’y était pas allée, préférant rester en famille, mais elle commençait à regretter. Mallory aurait dû être là-bas et elle aurait ainsi pu aider, peut-être... Parcourant la salle du regard, elle voyait quelques visages familiers mais c’était ceux qu’elle n’apercevait pas qui l’inquiétait.


- Qu’est-ce qui s’est passé ? Quelqu’un sait qui est blessé... ? questionna Mallory, espérant qu’il n’y ait pas de mort dans cette autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyLun 8 Fév - 23:10:16

Griffin resta muet un moment, adossé au mur, les bras croisés serrant sa canne sur son torse, il se tenait en appui sur sa jambe valide. Les membres de l'ordre ne cessaient d'arriver. Ceux qui avaient des compétences médicales rejoignaient l'hôpital de fortune, dans la pièce voisine. Les autres se joignaient à leur attente fébrile. Griffin les écoutait d'une oreille distraite. Partout la même question raisonnait: "Que s'est-il passé?". Pour le moment personne n'avait la réponse, mais Griffin essayait d'y réfléchir aussi calmement qu'il pouvait dans cette situation.

Il n'y avait pas trente-six solutions pouvant expliquer que les Mangemorts aient trouvé le Cottage. Le traître en était une, mais ce n'était pas la seule. Même si elle paraissait plus logique, Griffin avouait qu'il préférait que ce ne soit pas le cas. Alors quoi? Comment expliquer que des Mangemorts aient découvert le Cottage un soir de fête? Il était impossible que les Mangemorts aient découvert leur QG sans aide, il était bien protégé. Il en revenait donc toujours au même point: une aide intérieur. Involontaire peut-être? Il était possible que la fête aidant les autres aient manqué de prudence.

- Ont-ils commis l'erreur de briser le Tabou?
Il ne se rendit compte qu'il parlait à voix haute que parce qu'une voix le fit sursauter:

- Quoi, mais comment est-ce possible!
Griffin vit Elanor près de lui. Elle venait d'arriver comme en témoignait son manteau couvert de ... de cendres? Que lui était-il encore arrivé?

- Je l'ignore, répondit-il calmement. Mais le vin aidant, on commet parfois de terribles erreurs.
La jeune femme ne s'attarda cependant pas. Elle se précipita vers la porte de la pièce voisine afin d'aider à soigner les blessés. A même moment, celle-ci s'ouvrit et une jeune femme blonde que Griffin ne connaissait pas sortit de la pièce en compagnie de l'une des victimes de l'attaque, une dénommée Faith, s'il se souvenait bien. Toues les personnes présentes s'avancèrent vers elles tandis que Elanor passait dans l'autre pièce en refermant la porte derrière elle.

Faith semblait totalement absente, comme si l'horreur de ce qu'elle avait vu l'avait déconnecté du monde. Griffin connaissait ce genre de symptômes, c'était une défense psychique contre un grand choc. Il avait déjà vu ça chez de nombreuses victimes d'attaques sauvagse de Mangemorts. Cadfael essaya de lui remonter le moral, en pure perte, la jeune fille semblait totalement insensible à ce qu'il pouvait lui dire. Traumatisme, sans doute. Griffin imaginait fort bien la violence de l'affrontement qui avait eu lieu au Cottage.

Pendant que Crystal et Cadfael essayaient de rassurer Faith, un nouvelle arrivante se joignit à eux, l'air un peu affolé. Griffin ne la connaissait pas non plus, il l'avait croisé dans divers réunion et plusieurs fois au Ministère également mais il ne se souvenait pas lui avoir déjà parlé.

- Que c'est-il passé? Quelqu'un sait qui sont les blessés? Demanda-t-elle à la cantonade.

- Pour les blessés, je peux te le dire, commença-t-il d'une voix douce. Ophélia et Eddie sont les plus gravement touchés. Mark était inconscient quand je l'ai vu. Arsène semblait en assez bonne forme. Rémus et Kingsley avait l'air d'aller assez bien eux aussi.
Il n'y avait aucune bonne manière d'annoncer les mauvaises nouvelles, ainsi Griffin avait pris l'habitude de ne pas se perdre en formulations pompeuses exprimant une fausse compassion dont les familles des victimes n'avaient, la plupart du temps, rien à faire. Tant pis si on le trouvait cruel.

- Quand à savoir ce qui s'est passé, j'attendais justement que Faith décide de nous le dire.
Il se tourna vers la jeune fille et posa sur elle ses yeux d'un bleu de glace, attendant qu'elle trouve la force de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) EmptyMer 10 Fév - 21:07:25

Toujours assise sur le canapé, ses jambes croisées tremblant légèrement, Faith tendait l'oreille vers la pièce à côté, incapable de contrôler cette curiosité masochiste qui pourtant n'allait pas au devant de sa lâcheté. Elle pouvait écouter les gémissements d'Ophelia, les bruissements de voix des autres en s'imaginant ce qu'ils pouvaient se dire, les diagnostiques qui pouvaient être prononcés, mais elle ne voulait pas se rendre dans la pièce et regarder tout ça en face. Elle était une Serdaigle dans l'âme, pas une Gryffondor, et c'est pourquoi malgré son incapacité à affronter les blessés de visu, elle évaluait leur état dans sa tête d'après ce qu'elle en avait vu et se rassurait. Arsène était amoché, mais il allait mieux que les autres. Remus et Kingsley, ça irait également pour eux. Ophelia... souffrirait pendant un moment encore après cette nuit, sans aucun doute, mais n'était pas en danger de mort. Mole, par contre... Elle n'avait pas assisté à un seul moment du combat et ne savait donc pas ce qui avait pu causer ses blessures. Elle ne pouvait qu'espérer que le propriétaire du Cottage ne perdrait pas la vie par sa faute. Ne perdrait pas la vie tout court.

Une femme que Faith ne connaissait pas fit irruption dans la pièce. Elle ne se souvenait même pas l'avoir déjà croisé dans les quartiers de l'Ordre ; mais ceci était la preuve que l'information avait circulé vite et bien parmi les membres de l'organisation. Et c'était une preuve de la réelle solidarité qui régnait entre eux ; l'étudiante doutait fort que les Mangemorts se précipitaient ainsi et s'inquiétaient de l'état de santé des blessés dans leurs rangs. Une telle injustice donnait un abominable sentiment de frustration et d'impuissance que rien en semblait pouvoir améliorer.

L'Anglaise leva les yeux en entendant son prénom prononcé et aperçut le regard de mister Irons posé sur elle. Il faudrait qu'elle le redise. La première fois n'avait déjà pas été facile. Elle balaya de son regard vert les personnes qui l'entouraient, retint un soupir, et réajusta ses lunettes sur son nez du bout de son index. Se redressant, elle utilisa la voix la plus ferme possible et prit une intonation destinée à faire comprendre à l'auditoire qu'elle le disait une bonne fois pour toutes et ne comptait pas épiloguer sur ce qu'elle allait annoncer.


-J'étais saoule. J'ai brisé ce foutu tabou. Je vous laisse deviner la suite.

Elle croisa à nouveau les bras et jaugea chaque personne qui la regardait du regard. Elle était prête à recevoir n'importe quel commentaire. Elle était au-delà de tout type de susceptibilité, et n'aurait de toute façon jamais la force de réagir activement, même à une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Castel] Gueule de bois (scénario)   [Castel] Gueule de bois (scénario) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Castel] Fondu au noir (PV Mark)[Terminé]
» [Castel] Le désir n'a pas d'âge [PV Griff][interdit -16]
» [Castel] Lendemain de Fête [Scénar]
» [Castel] Parmi les étoiles... [Ophe] [/!\ -18]
» [Castel] De bien sombres pensées [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-