Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Sale journée... (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) EmptyJeu 20 Aoû - 23:38:45

Il est des jours ou rien ne va comme on le souhaiterait, il est des jours ou, pardonnez-moi l'expression, tout part en couille... Et c'est un jour comme celui-là que vivait Stewart, jeune homme de 14 ans à peine de la noble maison de Serdaigle. L'Américain était rentré depuis peu pour sa 4ème année, un mois environ en fait, mais c'est fou comme il avait du mal à prendre ses marques avec tout ce chamboulement administratif... Ce château était devenu trop selectif, et en plus il n'avait pas envie d'y être... Aussi, il ne faisait pas attention à ce qui se passait jour après jour autour de lui et aujourd'hui, le Serdaigle l'avait payé... Tout d'abord, il s'était réveillé une heure trop tôt, ne se rappelant plus qu’aujourd’hui, Mardi, il ne commençait ses cours qu'à 9h. Peut importe quand on y pense, une heure d'avance c'est pas la mort... Stewart était donc passé à la bibliothèque, seul endroit qu'il fréquentait souvent puisque c'était la pièce la plus proche de la salle commune de la maison du savoir.

Oui mais là, plongé dans un bon livre, il s'était mis en retard et c'est à 9h et quart qu'il arriva dans la salle de Miss Bennet pour le cours de Meta... Heureusement que c'était une femme charmante, ça n'avait pas eu trop de conséquence... Ensuite, au lieu de se rendre en Défense Contre les Forces du Mal, il s'était retrouver en cours de Potion. Le professeur Rogue n'avait pas été aussi gentil que Miss Bennet, c'était certain, même si dans le fond Stewart était sur qu'il avait vu l'espace d'un quart de seconde de la satisfaction qu'on préfère son cours à un autre. Bref, il avait préféré faire sauter le cours de Défense suite à sa punition avec Rogue... Dire que ce soir il devrait aller l'aider aux cachots à faire il ne savait même pas quoi. Heureusement que le Serdaigle aimait les Potions, c'était déjà ça...

A midi, distrait, il avait prit du gratin de courgette, alors qu'il détestait le gratin de courgette provoquant l'hilarité générale quand il avait faillit tout recracher à la figure du 7ème année assit en face de lui. Heureusement qu'il avait réussit à se retenir parce que déjà qu'il n'avait pas spécialement aimé sa manière d'être ce dit 7ème année alors si réellement il lui avait craché du gratin à la tête... Mieux ne valait pas trop y penser... L'après-midi, ça avait été un peu plus calme dans les deux heures de cours qu'il avait et maintenant, alors qu'il avait enfin fini sa dernière heure de Botanique -enfin, sans compter le cours d'astronomie de ce soir bien sur- enfin il allait pouvoir souffler...

Et bien non, comme si ça ne suffisait pas Stewart avait eu une envie de pipi room pas possible et bien sur, le fait d'aller au 7ème étage alors que la Botanique c'était dans les serres dans le parc, pas possible ! Bon on allait pas trop lui en vouloir s’il allait dans les toilettes des filles non ? Sans plus attendre, le 4ème année avait mis à exécution son idée et c'était donc rendu au 1er étage, filant aussi vite qu'il le put s'enfermer dans une des cabines. Cinq minutes et une chasse d'eau plus tard, c'est donc un garçon qui s'avança dans le domaine des filles en direction du lavabo. Mais une journée pourrie est une journée pourris n'est-ce pas ? Cela ne pouvait donc pas se passer aussi bien que cela.

Et c'est alors qu'il ouvrait un robinet pour se laver les mains, ayant remonter les manches de son pull bleu nuit trop grand et informe qu'il avait décidé de porter par dessus son uniforme comme souvent, que la nouvelle catastrophe arriva. Mimi geignarde, se rendant compte qu'elle n'était pas seule, était sortit de sa cabine hanté la plus au fond et avait jeté un oeil... avant de se mettre à hurler littéralement en s'apercevant de l'intrus... intrus qui, plus que surprit, avait naturellement fait un geste malheureux au moment ou l'eau arrivait enfin et avait cradé son uniforme des Serdaigle... Et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder de le vase de sa patience d'habitude si grande... Se retournant tout en jurant, le Serdaigle planta son regard dans celui ectoplasmique de la morte et se mit à lui hurler dessus encore plus fort...


"Non mais ça va pas de se mettre à gueuler comme ça ? J'en ai marre ! Je suis pas ton paillasson alors retourne dans ta canalisation et fait pas chier ok ! T'en a déjà assez fait ! Non mais t'as vu mon uniforme ?! Tout ca parce que je n'suis pas une fille ? Non mais n'importe quoi !" hurla-t-il de sa voix cristalline si peu masculine quand il se mettait à crier de la sorte.

Surprise, Mimi était sur le coup rester sans voix... Mais l'accalmie fut de courte durée puisque la fantôme, fondant en larme, s'assit sur le premier toilette rameutant comme si cela ne suffisait pas un peu plus le château... Il y allait avoir une de ses inondations vu les larmes de crocodiles qu'elle lâchait ! Il ne manquait plus que cela, les filles allaient le lyncher maintenant...


"Non mais quelle journée de merdeuh !" se lamenta-t-il un peu trop bruyamment avant de se lancer dans une réflexion rapide sur le meilleur moyen de calmer un fantôme larmoyant...sans grand succès.

(Quelqu'un pour venir en aide à mon perso ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) EmptyVen 21 Aoû - 14:28:55

« Mimi, boucle là un peu, saleté d’idiote ! »

Bangkok, aussi douce et délicate qu’un bulldozer au beau milieu d’un champ de pâquerettes venait d’entrée et, d’emblée, sans même chercher à comprendre ce qui se passait, avait crié. Il fallait procéder par ordre d’importance. D’abord, faire taire cette pleurnicharde fantomatique qui lui tapait sur les nerfs, et ensuite, une fois que la gamine serait disposée à réfléchir un peu plus, se demander ce que le garçon faisait là. Parce qu’elle avait beau être exaspérante la pleureuse, elle n’en avait pas moins toutes les raisons de s’alarmer. Un garçon dans ses toilettes… Comme s’il ne cherchait pas le bâton pour se faire battre, lui aussi.

Furieuse, la baguette à la main et à grand renforts de gestes et de jolis noms d’oiseaux, la lionne se remit à rugir.


« Tire toi de là, rentre dans tes canalisations et étouffe toi avec tes larmes, chouineuse. »

Elle s’y prenait mal, elle le savait. Depuis un an qu’elle était là, elle avait toujours évité de croiser l’ectoplasme pleureur, privilégiant au maximum les autres toilettes, voire même se faufilant dans celles des garçons en tout dernier recours, quand sa vessie menaçait d’exploser et qu’elle aurait donné son empire pour se soulager en paix. Et les rares fois où la confrontation avait été inévitable, elle avait été dramatique, pour l’une et l’autre. Match nul à chaque fois. Mais elle avait beau savoir qu’elle ne s’en tirerait pas indemne, Bang’ revenait toujours avec les mêmes armes, sa rage et son énergie, alors qu’il aurait fallu un calme et une patience exceptionnelle pour apaiser Mimi.

Le fantôme avait même tenté de lui parler un peu d’elle, une fois, comme pour attirer la compassion d’une Bang indifférente. Quelque soit le motif, si on pleurait sans cesse, on était un chiard, et Mimi ne dérogerait pas à cette règle. L’histoire s’était rapidement écourtée, et Bang était ressortie des toilettes trempée, mais victorieuse. Elle l’avait tellement vexée que Mimi n’avait pas réussi à pleurer tout un moment.


« J’te jure, j’appelle Peeves si tu t'calmes pas et il va te faire ravaler tes larmes ! »

Menaces et insultes. Ça n’avait rien d’une attaque en règle, mais ça soulageait drôlement. Et puis après tout, elle n’était pas pour faire régner la justice. Elle avait juste envie de boire elle, à la base, et pas le courage de descendre jusqu’aux cuisines. Elle avait entendu du bruit, avait reconnu l’ectoplasme et avait décidé d’intervenir, sans rien avoir de l’aide miraculeuse qu’attendait très certainement son camarade inconnu. Boule de nerfs ambulante, la mioche se faisait plaisir, crachant sur le fantôme le venin qu’elle devait garder face aux Carrow. Opprimez une Applegate, et à la moindre occasion, vous vous retrouvez avec une furie sur les bras.

« Allez tire toi, lâche nous un peu, t’as rien à faire ici, t’aurais du disparaitre depuis longtemps ! »

Mimi s’éleva dans les airs, délaissant sa cuvette fétiche, poussant un cri strident qui ne laissait rien présager de bon. Se rapprochant du garçon, Bangkok plaqua ses deux mains sur ses oreilles et fixa le fantôme qui plongea dans les toilettes, dans une gerbe d’eau et un boucan terrible, comme si une balle rebondissante avait été balancée dans les canalisations. Puis plus rien. Un calme anormal envahit les lieux et la drôlesse pesta.

« J’comprends toujours pas comment elle peut chialer comme ça alors qu’elle existe pas celle-là ! »

Ça n’avait rien de logique. Comment un être immatériel pouvait-il verser des larmes tout ce qu’il y avait de plus réelles et éclabousser ? Parce qu’elle la touchait bien l’eau, il n’y avait pas de doute. Grommelant, elle se retourna vers l’autre et sourit.

« Dans trente secondes, elle ressort d’une autre en hurlant et on est repartis. T’es qui ? C’est les toilettes des filles ici, au cas où t’aurais pas remarqué. Et faut pas être bien malin pour se frotter à Mimi Geignarde sans envie suicidaire. Si Rusard te choppe ici… »

Elle baissa les yeux vers son blason et rit

« T’es un bleu, tu devrais être futé pourtant. »

[Hop, Bangkok s’incruste. Si ça va pas, mp et j’édite ou j’efface, et j’ai viré Mimi trente secondes, histoire de rendre les choses un peu plus simple mais c’pas pour qu’elle y reste ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) EmptyVen 21 Aoû - 17:45:43

[ merci de venir lui tenir compagnie ^^ Mais je te préviens, il est difficile le garnement Razz ]


"Ah ça Matt, tu te foutrais bien de ma gueule si tu me voyais..."murmura Stewart sur un ton abattu tout en regardant Mimi qui pleurait d'heureux chef devant la méchanceté masculine dans toute sa splendeur comme elle le brayait.

Matthias... Même ici et dans ses circonstances le Serdaigle songeait à sa famille, son frère en l'occurence... Il n'avait pas encore vraiment osé envoyer de hiboux à sa famille depuis qu'il était là, peut-être par gène de ce qu'il s'était passer pendant les vacances, leur positionnement par rapport à Voldemort. Et pourtant, il n'arrivait pas à oublier sa vie à Salisbury comme sa mère le lui avait conseillé. 'Fait-toi des amis, mon fils' avait ajouté son père bien qu'il fasse une tête d'enterrement en le lui disant, preuve qu'il ne voyait pas d'un très bon oeil la chose... Pfff quelle vie de merde il avait ouai...


"Mais ferme-là, j'arrive pas à réfléchir !"ne put-il retenir alors qu'un nouveau sanglot de Mimi retentissait.

*Mais j'chui con ! Je suis censé la réconforter et je l'enfonce un peu plus...* se lamenta t-il intérieurement devant la nouvelle boulette

Mais alors qu'il s'envoyait une tape sur le front comme pour incruster dans son cerveau le fait qu'il était con et qu'il valait mieux qu'il se terre dans sa salle commune avant de faire une nouvelle bourde, une jeune fille entra dans la pièce. En fait, sur le coup il ne l'avait pas vu mais avait perçu une voix tonitruante s'adressant au fantôme chieur qui se remit bien évidement à hurler de tant d'injustice à son égard. Stew tourna son regard noisette vers la Gryffondor, regardant son petit manège pour faire fuir l'ectoplasme. Ainsi, il suffisait de la faire fuir en l'invectivant et en la menaçant avec sa baguette ? Dans le fond, il le comprenait assez ça ne devait pas être des plus agréable de se faire traverser comme ça. Quoi qu'il en soit, il allait s'en souvenir de ce truc là.

Une fois Mimi sauté dans sa canalisation et au passage la fille aspergée d'eau des toilettes -elle allait sans doute pas apprécier- Stew se mordit la lèvre inférieure par automatisme. Elle avait pas l'air commode cette gamine -pour une fois- et la fantôme partit c'est lui qui allait prendre non ? Et bien non car, même si le fait de la voir se planter si près de lui ne le mit pas spécialement à l'aise, le sourire qu'il reçut le soulagea. Ainsi, elle ne semblait pas avoir si mal prit la mésaventure, sans doute le premier bon point de la journée... La fille commença alors à lui parler en le mettant en garde au passage à l'éventuelle venue d'un Rusard qui se ferait une joie immense de le prendre en flagrant délit. Heu... les toilettes des filles ? Ah, il n'avait pas remarqué tiens ! Elle en tenait une bonne, celle-là.

C'est alors qu'arriva une chose que ma foi Stew trouvait assez étrange : La Gryffondor inconnue laissa son regard se balader sur le blason du garçon et un petit rire passa ses lèvres ! Le Serdaigle, surprit, ne lui adressa qu' une moue peu suspicieuse en retour qui pouvait sembler curieuse à quiconque mais venant du garçon était des plus naturelles. Il n'aimait pas trop qu'on l'approche ou qu'on se mêle de sa vie en principe et la, on peu dire qu'elle lui rongeait sans vergogne son espace vital...


"Et bien s'il y avait des toilettes pour garçon moins haute quand on a une envie pressante en sortant de botanique, je n'aurais pas eu besoin de venir ici la Miss de Gryffondor... Je sais très bien que c'est les toilettes des filles..." répondit-il du tac au tac à la jeune fille, bien que cela par contre ne lui ressemble pas beaucoup.

"Tu peux arrêter d'empiéter sur mon espace vital s'il te plait ?" demanda-t-il alors le plus sérieusement du monde en s'appuyant contre un lavabo, mettant ainsi une longueur de bras entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) EmptyLun 21 Sep - 17:24:56

Le fantôme avait fini par céder et avait fait un plongeon digne des plus grands sportifs, inondant les lieux et aspergeant la rouge et or, encore trop proche d’elle. Satané morveuse. Avant de pouvoir discuter normalement avec son camarade inconnu, la fillette se figea, yeux mi clos et raide comme un nimbus, attendant que l’eau ait fini de dégouliner, d’assombrir ses cheveux roux et de coller le tissu à sa peau. Ça c’était de la douche. A côté, les animations des centres aquatiques moldus étaient ridicules. Bang soupira, essora ses cheveux et réprima un frisson frigorifier pour oublier l’eau et se tourner vers son camarade, l’air de rien, ignorant totalement son état, se fondant à un décor détrempé. De toute façon l’eau, toilettes ou pas, à la base elle était propre puisque renouvelée. Donc il n’y avait pas à s’en faire, et la sorcière put commencer à parler, encore et encore, déjà bien apaisée par son altercation avec le fantôme. Crier, ça soulageait toujours.

Jusqu’à ce qu’elle ait fini, le garçon ne décrocha pas un mot, pour finalement lui renvoyer la balle à la fin de sa toute dernière phrase. Comme quoi, parler des maisons, ça faisait toujours réagir tout le monde. Et plutôt bien en plus. La fillette sourit de plus belle avant de le fixer avec des yeux ronds, plus surprise qu’autre chose.

Son espace… vital ? Bangkok le fixa un moment, sourcils froncés, tentant de déterminer quelle réaction serait la plus adaptée face à cet abruti.


« Tu t’fiches de moi ? »

Il avait l’air sérieux à vrai dire, et le pas en arrière qui l’avait mené à se coller contre la pierre du lavabo le montrait bien. Monsieur le Serdaigle avait peur des filles. Oui bon, a vrai dire, il ne semblait pas aimer les gens, mais vu qu’elle était une fille, qu’il semblait avoir reculé instinctivement, tout ça, on pouvait en déduire qu’il avait peur du sexe dit faible. La bonne blague. La jeune lionne esquissa un sourire pour ne pas éclater de rire, et pas bien inquiète, jugeant que ses craintes ne la regardaient en rien et que de toute façon il avait tort, elle s’approcha un peu, de sorte que le mouvement du garçon ait été inefficace. Non mais ho !

Pas farouche, la gamine oublia son sourire pour recommencer à gronder, moqueuse et un peu rancunière aussi. C’est vrai quoi. Elle le sauvait de la pleureuse, et lui il lui parlait d’espace, comme si elle s’était honteusement imposée sur son territoire.


« Déjà, quand on veut pas que les gens approchent, on va pas chez eux. T’as qu’à changer de toilettes, je t’ai rien demandé. En plus je t’ai aidé, parce que tu te serais pas débarrassé d’elle comme ça, et je suis trempée par ta faute. Mais je me plains pas moi monsieur. Et puis de toute manière j’fais c’que je veux. »

Na. La mioche ponctua sa tirade d’un éternuement et gémit, parce que l’eau qui imbibait ses vêtements, c’était pas très drôle.

« En plus je t’aime bien. »

N’allez pas y chercher plus qu’une simple déclaration d’amitié, Bangkok n’était pas de ses filles qui s’intéressaient aux garçons. A part pour leur montrer qu’elle pouvait les battre au 100 mètres, où qu’elle pouvait faire mieux qu’eux, toujours mieux. Mais pour ce qui était des sentiments amoureux… C’était pour les filles. Elle valait mieux que ça. Bref, n’allez pas trouver dans ses mots autre chose que le vague plaisir de trouver un adversaire a sa taille. Parce que cette année, entre les pseudos rebelles inconscients qui dépassaient franchement les bornes, sans retenue ni organisation, et ceux qui s’écrasaient, la rouquine commençait à s’ennuyer ferme. Et le régime de l’école n’aidait pas. Bref, Stewart avait l’air cool, donc elle l’aimait bien.

Chassant ces réflexions, une nouvelle pensée traversa l’esprit de la gamine et un grand sourire illumina son visage.


« Du coup, t’as fait ce que t’avais à faire ici ? Parce que d’ici à ce qu’elle revienne, tu ferais mieux de te dépêcher un peu. »

Une courte respiration pour le rassurer sur le fait qu’elle ne risquait pas de s’étouffer – on lui avait déjà fait la remarque comme quoi elle devait manquer d’air, à force – et elle relança, naturelle.

« Et tu m’as pas dit ton nom. J’suis Bangkok. Tu dois me connaître, j’passe pas inaperçue. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) EmptyMer 23 Sep - 18:19:22

Après tout ce remue-ménage, la Gryffondor laissa Stewart un peu respirer et entreprit d'essorer ses cheveux trempés. Dans un sens, elle avait bien raison, il pelait dans ce château et le Serdaigle également mouillé par endroit -bien qu'il n'y avait rien de comparable entre eux notez-le bien- commençait à frissonner par moment. Ses mains disparurent d'ailleurs assez vite dans l'ourlet des manches de son pull informe comme il aimait à le faire. Pourtant, il était clair qu'il aurait pu neiger des Poules avant qu'il ne l'imite, c'était l'évidence même. Elle semblait ne pas croire à la réaction du Serdaigle et même s'en amuser, mais Stew lui ne s'amusait pas du tout. Non mais c'était quoi cette fille ? Et après, c'était lui le mec bizarre à Salibsbury, son canton natal. Là-bas, elle aurait sans doute été mise aussi à l'écart que lui, peut-être même plus... Quoi qu'il en soit, le garçon était très mal à l'aise et ce n'était pas peu dire.

Quand elle commença à le sermonner, l'Américain haussa les épaules. Elle pouvait le réprimander autant qu'elle voulait de toute façon, il n'était pas du genre à prendre en compte des remarques plus débiles qu'un Troll des Cavernes. Ok, c'est très con comme pensée c'est vrai, mais bon. De toute façon, elle n'en aurait jamais conscience puisque Stew ne dit pas un mot, s'étant trouver déjà trop éloquent jusqu'à maintenant. Surtout quand comme lui on savait toute parole bien superflue. Le sourire de la Gryffondor la faisait passer pour le Serdaigle non pas pour une folle mais pour une fille un peu trop voyante comme il y en avait beaucoup. Elle parlait fort, pour lui en tout cas, elle agissait sans retenue, en fait c'était une jeune fille assez peut discrète, c'est à dire tout le contraire de lui.... Comme son frère Matthias...

Un instant, le regard noisette du jeune garçon se voila, semblant soudainement très loin de ce lieu, mais cette impression passa aussitôt que la jeune fille eut une nouvelle fois réduit à néant le peu d'espace qu'il avait mis entre eux... Surprit, le Serdaigle voulu faire un nouveau pas en arrière mais le lavabo derrière lui l'en empêcha. Il ne put finalement que faire un petit mouvement de recul de la tête assez peu efficace et il se sentit un peu plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Quoi qu'est-ce qu'il y avait encore ? Il avait un bouton sur le nez ou du gratin de courgette entre les dents pour qu'elle l'observe ainsi, comme une bête curieuse ? Une chose est sure, lui qui adorait passer inaperçu avait du mal à ce qu'on l'ausculte comme ça sous tous les angles... il était un peu parano, je vous l'accorde.

Pas qu'il trouvait la proximité déplaisante ou carrément horrible mais en fait, il ne désirait s'attacher à personne ici. Il ne voulait pas qu'on soit trop proche de lui, que se soit physiquement ou non d'ailleurs. Instaurer un périmètre de sécurité autour de lui par cet 'espace Vital' comme il le définissait était un moyen pour y arriver en somme. Et puis, déjà qu'il n'était pas particulièrement expansif quand il connaissait bien une personne alors être trop proche d'une inconnue, très peu pour lui.



"Ca ne change rien... J'aurai très bien pu m'en charger tous seul..."répliqua l'Américain avec la discrétion qui lui était coutumière, alors que son regard ébène zébré de quelques mèches de cheveux lui tombant sur le visage ne la quittait pas.

"Enfin je pense..."


Attendez un instant... il s'était presque remis en question l'espace d'un instant ? Ho grand exploit ! Enfin, pas si grand que ça puisque moins de quelques seconde plus tard, il était déjà persuadé que la venue de l'inconnue ne l'avait pas spécialement aidé (Mdr quel enfoiré...) " L'inconnue " ne le fut plus vraiment car la Gryffone se présenta assez rapidement à lui, même si ce fut de manière assez brève et qui appelait une réponse de façon presque contraignante pour notre Serdaigle. Mais Stew était Stew et il trouvait de la plus élémentaire des politesses de se présenter à son tour... Enfin, pas complètement pourtant puisqu'elle n'aurait que son prénom : il n'avait pas en plus envie qu'elle lui rabache qu'elle connaissait une famille sorcière qui avait le même nom que lui -qui ne serait autre que sa famille de toute façon il en était persuadé, a tord ou a raison là était la question-.

"Stewart".

Clair, net et précis, le Serdaigle dans toute sa splendeur donc. Il l'écouta à nouveau même s'il fit mine de ne pas être très intéressé, assez maladroitement d'ailleurs, et en sembla assez surprit. Elle ne passait pas inaperçue ? Oh, pour lui, tout le monde passait inaperçu même s'il devait avouer qu'elle avait l'air d'un vrai petit bout-en-train... Un frisson parcouru le jeune homme un instant, et Stew se frotta doucement les mains l'une contre l'autre. Avec ses bêtises, il avait encore les mains humides lui. Alala vivement que cette journée finisse enfin ! Le jeune homme avait une fulgurante envie de rejoindre sa salle commune et de se glisser sous une couverture quelconque devant le feu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) EmptyDim 6 Déc - 22:55:15

Monsieur jouait les grands, les durs. C'était bien gentil tout ça, faire le paon, se comporter et homme et rouler des mécaniques. Surtout quand le poids plume rouge et or avait déjà réglé le problème. Ne lui avait-elle pas sauvé la mise ? N'avait-elle pas été trempée de la tête au pieds pour l'aider ? Si. Alors il pouvait bien dire ce qu'il voulait, faire le malin... N'empêche qu'en arrivant, Bangkok l'avait trouvé en train de baliser, incapable du moindre geste pour se débarrasser de l'ectoplasme et que c'était elle qui avait fait tout le travail. D'abord. En plus de ça, il ne prenait même pas la peine de la sécher d'un sort, alors qu'il était de toute évidence plus grand qu'elle. Il connaissait forcément un sort, un petit quelque chose qui aurait aidé la gamine à avoir un peu moins froid. Sa jupe collait ses cuisses façons ventouse et sous son pull, sa chemise faisait la même chose. Elle avait l'impression que ses vêtements tentaient de la ligoter, de la saucissonner comme pour se venger du traitement qu'elle leur infligeait parfois – par mégarde bien sur – en les tâchant, les froissant, ou en tirant sur sa jupe pour essayer de la rallonger. Elle passa une nouvelle fois une main dans ses cheveux, empêchant les mèches flamboyantes de venir se coller sur ses joues et cessa de penser à tout et à n'importe quoi pour se focaliser sur le sujet central : le Serdaigle ne s'en serait jamais sorti tout seul. Lui offrant son plus beau sourire, un rien moqueuse, la petite lionne haussa les épaules, l'air presque innocent.

« Ah, j'suis désolée, vraiment... J'peux la rappeler hein si tu veux. Comme ça vous réglez vos affaires entre vous. C'est vrai, moi j'ai voulu aider, mais j'aurais peut être pas du. Tu crois que les Carrow interdisent l'entraide ? Surtout que j'suis pas sang-pur... Attend, j'te rappelle Mimi et on reprend du début d'accord ? »

Elle hésita un moment et leva les yeux au ciel. Faire revenir la pleureuse aurait certes été amusant, mais vu la façon dont elle l'avait fait déguerpir, nul doute que le fantôme couineur s'en serait d'abord pris à elle, et il était tout simplement hors de question que l'adolescente subisse encore les cris et les dégâts d'une folle enfermée depuis les toilettes depuis un demi siècle – à vue de nez. Un nouvel éternuement la secoua de la tête aux pieds et la rouquine enleva son pull, le tordant de toutes ses forces pour l'essorer pendant qu'il se présentait succinctement. Stewart. Un nom d'hôtesse de l'air, mais ça lui allait plutôt bien. Et puis c'était quand même plus courant que Bangkok. La fillette finit de parler, imperturbable, sans broncher en notant son expression mitigée, à mi chemin entre l'indifférence la plus totale et une certaine curiosité. Amusant, la façon dont il tentait de paraître ennuyé, bien que pas très compréhensible pour la rouge et or. Il fallait qu'il sache, soit il s'en moquait, soit il s'intéressait à elle, mais son attitude pas très franche fit hésiter Bang' qui, l'espace d'une seconde, ne sut plus trop sur quel pied danser. Le silence s'était installé entre eux pour la première fois, plutôt agréable. Et il ne pipait mot. Rien. Il ne partait pas non plus. Le dévisageant quelques instants, elle baissa les yeux sur les mains qu'il frottait l'une contre l'autre, avec la régularité d'un métronome et se décida à reprendre la parole, reprenant les choses en main, un peu plus calme et donc un peu plus douce.

« Tu m'as toujours pas dit si t'avais fait tes affaires ici. »

Elle fit la moue, rougit légèrement et pris un air indifférent et vaguement hautain pour poursuivre.

« Pas que ça m'intéresse hein, j'm'en fiche même carrément, mais ça serait plutôt gênant que tu te laisses aller là. »

Ouch! Avait-elle déjà été aussi stupide ? Elle avait tenté de rattraper les choses pour une phrase qui, finalement, n'avait rien de particulier et elle s'enfonçait plus qu'autre chose, façon troll dans un magasin de porcelaine. C'était pas gagné cette histoire. Elle frissonna de nouveau et releva les yeux vers lui, reprenant un peu de contenance.

« Est-ce que tu pourrais me sécher un peu ? Parce que je vais attraper la mort à être trempée comme ça. Et franchement j'ai pas envie de finir à l'infirmerie à cause de Mimi.

Reprenant un peu de poil de la bête, elle renchérit.

« En plus c'est de ta faute, c'est pour toi que j'ai été arrosée, tu connais forcément un sort. S'il te plait. »


[HRP : c'est un peu plus court et j'ai mis super longtemps à répondre, désolée, j'étais un peu bloquée]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sale journée... (Libre)   Sale journée... (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sale journée [Pv Griff']
» Maudite journée ! [libre]
» Une journée sous la pluie [libre]
» Une journée placée sous le signe de la fesse... [Libre !]
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-