-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Maudite journée ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyMer 22 Oct - 18:14:21

– Foutue marche ! Espèce d'escalier stupide ! Je t'ordonne de rebouger, tu m'entends ??!!! MAUDITS ESCALIERS !

Décidemment la semaine avait bien mal commencé pour la brunette de Gryffondor. Les cours étaient de plus en plus insupportables, les serpentards exécrables et par dessus le marché il avait fallu qu'il y est ce foutu bal ! Un bal ! Non mais qui avait bien pu avoir une pareille idée ?! S'il n'y avait eu que le bal, on pouvait s'amuser, faire des bêtises...Mais non, il fallait y aller accompagnée !
Daithe n'avait aucune envie de se retrouver toute seule à ce bal, mais elle ne connaissait pas beaucoup de garçons et elle ne se voyait pas aller les inviter. Pas par honte mais disons parce que cela ne se faisait pas...

Il n'était cependant pas temps pour la rouge et or de se demander avec qui elle irait au bal. Le problème actuel était d'une toute autre nature...
A la suite d'un étrange mouvement de l'escalier et d'une maladresse de Daithe, la voilà qui se retrouvait le pied coincé dans un trou de l'escalier. Elle avait beau tirer, tirer, sa cheville en était de plus en plus douloureuse mais toujours rien. Son sac avait roulé par terre et se trouvait quelques marches plus bas. Bien évidemment, il n'y avait personne dans l'escalier, que pouvait-elle faire ? Attendre stupidement que quelqu'un vienne la sauver ? Elle pouvait toujours essayer de crier mais qui l'entendrait ?
Dans des moments comme ceux là Daithe perdait complétement son sang froid, elle n'avait qu'une envie c'était de détruire l'escalier à coup de poing.
C'était le coup de trop, elle n'en pouvait plus... Elle pensait sincérement que rien ne pouvait lui arriver de pire, non, la malchance avait atteint son point culminant, elle en était sure...

C'est alors qu'elle entendit un petit rire.

 « Enfin,pensa-t-elle, on se moque de moi certes, mais au moins je pourrais sortir mon pied de là »

Mais lorsqu'elle se retourna, elle ne vit personne...Etrange qui pouvait bien rire comme ça ?


- Vous êtes dans de beaux draps mademoiselle

Daithe regarda autour d'elle, puis son regard se porta sur le mur en face d'elle. Un tableau au cadre boisé était accroché au mur grisâtre, à l'intérieur un petit sorcier était assis dans l'herbe, en train de manger une pomme.

- Ce n'est pas en criant après l'escalier qu'il bougera...

- Oh vous ça va hein ! Retournez sous votre pommier et laissez moi tranquille ! puis elle ajouta en se parlant à elle même, il ne me manquait plus que ça un stupide tableau !

– Vous parlez toute seule en plus ? Comique, vraiment très comique !

– Taisez vous où je fais un trou dans votre MAUDITE TOILE !!!!!

Daithe était vraiment à bout, tandis qu'elle lançait un terrible regard vert au sorcier du tableau tout en pointant sa baguette sur lui, la tapisserie à côté d'elle bougea pour laisser entrer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyJeu 23 Oct - 23:02:29

En retard, je suis en retard dirait le lapin d'Alice. Certes la demoiselle avait les cheveux blancs et n'était pas à l'heure pour son cours, mais cessons là toute analogie. Haley n'avait pas envie de courir et n'accélérerait donc pas le pas. Elle risquait ainsi une retenue, des points en moins, mais la demoiselle n'était pas passionnée plus que cela par les cours. Maîtriser la magie était une qualité essentielle pour un sorcier, elle était même vitale, mais pour l'instant, la jeune sorcière ne goûtait pas au plaisir de faire voler une plume ou autres 'prouesses' de sorcelleries. Ces actions lui paraissaient d'une telle banalités....

Avoir une heure de retenue était une chose encore plus ennuyeuse que le cours en lui-même. Cet argument parut pertinent à la serpentard, qui se décida à arriver à l'heure. Pour cela, elle allait emprunter un petit passage. C'était un couloir pas vraiment secret, mais plutôt bien caché. Un certain nombre d'élèves l'empruntaient quotidiennement pour raccourcir leur parcours, mais il n'était pas certain que tous soient au courant de son existence. Quant à Haley, la jeune fille l'avait découvert lors de ces explorations à la recherche de sa salle de musique. Il y avait au moins un effet positif à toutes ses ballades, même si ce n'était pas celui désiré.

La décolorée tourna vers la droite après la quatrième statues et fonça droit dans un mur. Ce couloir marchait selon le même principe que le quai 9 ¾. Il fallait juste être certain de ne pas se tromper dans le compte des statues, sous peine de se retrouver avec le nez éclaté. Ce couloir lui évitait un terrible détour et elle allait pouvoir être à l'heure et ceux sans courir. La classe.

Au bout de son raccourci, elle entendit une voix hurler. Une voix de douce jeune et frêle demoiselle en détresse..Ironie mis à part hurler n'était pas bon pour les cordes vocales. C'étaient des petits muscles fragiles et il fallait en prendre soin. De plus, risquer de casser de si précieux instrument pour insulter une toile...c'était vraiment pitoyable. La verte et argent ne pourrait juger complètement de la situation qu'une fois qu'elle serait sortie du passage.

Le bout du passage était assez amusant. C'était une tapisserie qui fermait le couloir comme un cul de sac. La serpentard caressa délicatement la tenture, qui ondula sous sa main. La tapisserie eut comme un frisson de plaisir. Si elle avait été un chat, Haley aurait parié que l'oeuvre aurait ronronné. La porte semblait suffisamment heureuse pour s'ouvrir. C'était cela la petite astuce, un poil de gentillesse et de douceur. Cette porte était une leçon utile. La plupart des individus fonctionnaient comme elle. Ils devenaient fonctionnels à partir du moment où l'on savait dans quel sens il fallait caresser.

Les yeux jaunes de la serpentard se portèrent sur la scène. Le visage, bien que légèrement déformé par la colère lui rappelait vaguement quelque chose. Peut-être qu'elles avaient eu des cours ensemble? Peut être pas? Mais cela n'avait aucune importance. Haley regarda le tableau que la furie pointait dangereusement de sa baquette.
Ah non, pas Anthone Estwald. Le méconnu mais géniale inventeur du chaudron qui se renverse tout seul et à n'importe quel instant. La chanteuse aimait bien ce personnage. Il était toujours désagréable, se moquait de tous les élèves. Il avait un caractère de cochon, de chien, de merde, bref, il était un des tableaux les plus géniaux de cette école. La jeune fille se dirigea vers l'œuvre d'art et posa sa main sur le cadre. Calmement, elle se retourna vers la gryffondor.


« Ce serait dommageable pour vous et il ne ressentirait absolument rien. »

Le ton de voix n'était pas orgueilleux et n'avait rien de la menace. Il était froid, tout comme le regard ambre que la gamine posait sur l'excitée. Elle quitta ensuite le tableau pour se rapprocher de l'être à terre.

Ses yeux analysèrent la situation et un sourire narquois apparut sur ses lèvres. Les gens paniqués réagissaient vraiment comme des bœufs. La solution pour qu'elle décoince son pied était évidente, mais apparemment, l'autre jeune fille ne la voyait pas.

Haley alla jusqu'au sac de l'autre élève. Il s'était ouvert et quelques affaires s'étaient éparpillés autour. La serpentard prit la plume et fixa son attention sur l'objet. Sa voix détachée s'éleva à nouveau:


« C'est mal de se défouler sur les objets quand on est en colère. Surtout quand il ne nous appartienne pas. »

La petite fille semblait complètement désintéressée par celle à terre.

« Surtout quand cette colère vient de sa frustration et que celle-ci est due à son incapacité. »

La verte et argent continuait son constat, toujours sans la moindre trace de moquerie.

« Bouche tes fesses pour que ton pied soit parallèle à la faille dans laquelle tu es tombée. Tu pourras ainsi le retirer. »

A cet instant précis, Haley aurait pu lire la notice du dernier balais, elle aurait eu le même ton.La décolorée jouait avec la plume de la gryffondor. N'empêche que les escaliers devaient avoir une sacrés conscience. Si celui-ci s'était remis en mouvement, il lui aurait certainement écrasé le pied.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptySam 25 Oct - 12:48:14

Tandis que Daithe menaçait le tableau, une fille de son âge fit son apparition. Une fille étrange aux cheveux d'un blanc éclatant, aussi blanc que ceux de Daithe étaient noir. Elle s'approcha du tableau puis se retourna vers elle. La fille portait l'insigne de Serpentard mais à ses propos et à sa façon de s'exprimer, Daithe aurait pu le deviner sans problème. La vert et argent fixa sur elle ses yeux ambre.
Elle alla ensuite ramasser une plume qui était tombée du sac de Daithe.


« C'est mal de se défouler sur les objets quand on est en colère. Surtout quand il ne nous appartienne pas. »

La Gryffondor, sans connaître la raison de ce sentiment, ressentait une méfiance particulière envers cette fille, ce n'était pas la haine féroce qu'elle avait éprouvée presque immédiatement pour une certaine élève de Serpentard, non c'était beaucoup plus étrange...
Peut être parce que cette fille avait des yeux bizarres ou qu'elle fixait sa plume.


« Surtout quand cette colère vient de sa frustration et que celle-ci est due à son incapacité. »

Le ton de la vert et argent était froid, sans l'ombre d'une réelle menace ni d'aucune moquerie, peut être était-ce cela qui perturbait la rouge et or, ce comportement inhabituel chez les serpentards toujours prompt à être sarcastique.
Daithe avait abaissé sa baguette, elle se demandait si la serpentard allait finir par l'aider d'une façon ou d'une autre ou si elle allait continuer son laconique monologue.


« Bouche tes fesses pour que ton pied soit parallèle à la faille dans laquelle tu es tombée. Tu pourras ainsi le retirer. »


Daithe ne dit rien, mais elle fit ce que disait la serpentard. Elle se déplaça légérement pour arriver à mettre son pied parallèle à la faille. Elle essaya de le retirer, força un peu et son pied parvint à sortir. Daithe regarda sa cheville, elle était légérement enflée et violacée. Au moins son pied n'était pas broyé c'était déja ça. Daithe se releva en s'appuyant sur le mur, elle avait un peu de mal à marcher et redescendit les quelques marches qui la séparaient de la vert et argent en boitant un peu. Elle ne lui jetta pas un regard, ne lui dit pas un mot, elle ne savait pas vraiment quoi lui dire, la remercier ? Même si la fille ne s'était pas moquée d'elle, elle pressentait que le côté serpentard ressorte en entendant un remerciement. Elle se contenta de ramasser son sac et les quelques affaires tombées par terre.
Elle se tourna ensuite vers la serpentard pour récupérer sa plume, la fille continuait de jouer avec.
Il y avait quelque chose de vraiment perturbant chez cette fille, Daithe n'avait jamais rencontré quelqu'un de la sorte.
Elle tendit la main pour récupérer sa plume mais la vert et argent ne sembla pas la voir, elle se décida finalement à lui adresser la parole :

- Je peux récupérer ma plume ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyDim 26 Oct - 22:59:51

La gryffondor avait réussi à se décoincer le pied. Elle n'était donc pas trop une gourde. La rouge et or devait juste souffrir d'une petite défaillance intellectuelle. Pour être plus précise, des problèmes de logique et d'observations. Tous les individus n'étaient pas égaux.
Haley n'avait pas quitté la plume des yeux. Elle la faisait tourner à gauche, à droite, un quart de cercle, un tour complet. Aucune marque de joie ne venait réchauffer son visage. Il y avait qu'un regard fixé sur l'objet, mais qui paraissait étrangement lointain.

La brune était désormais boiteuse. Dommage que l'escalier n'avait pas bougé, cela aurait pu être plus drôle. Sans un mot, la blessée reprit ses affaires. Clopin, clopant, elle n'avait pas l'air très maligne. L'ancienne geignarde, mais pas Mimi, n'était toujours pas suffisamment intéressante pour capter l'attention de la chanteuse. L'handicapée était pleine de l'honneur typique de sa maison, elle ne demandait pas d'aide. Il aurait été tellement plus simple qu'elle lui en demande et plus drôle aussi. Haley l'aurait fait, à charge de revanche bien entendue. Rien n'était gratuit en ce bas monde.

La rouge et or n'avait pas seulement cette vaine fierté, elle avait aussi cette impolitesse propre à la maison du phœnix.. Pas de merci pour son aide, aucun s'il te plaît pour accompagner sa demande. Il ne fallait pas oublier que l'autre élève n'avait pas dit bonjour et ne s'était pas non plus présentée. La brune avait plusieurs points négatifs sur son compteur.
Elle était également gonflée. Elle osait l'interrompre dans sa rêverie. Au nom de quoi cette gamine se permettait cela. Quand on avait manqué à autant de règles, on devait faire profil bas. Haley n'allait pas s'amuser à éduquer tous les élèves de Poudlard quand même.

Les yeux jaunes se détachèrent enfin de l'objet pour se planter dans ceux vert de son interlocutrice. L'exaspération et désapprobation de la verte et argent donnaient des éclats peut rassurant à ses pupilles.Le ton resta polit, pour maintenir la distance entre les deux personnes. Il était cependant beaucoup plus froid et cassant que ne l'exigeait l'étiquette.


« Bonjour je suis Haley Lydekker, chanteuse. »

La petite artiste se présentait toujours ainsi. En faisant ainsi, plusieurs personnes lui avaient avoué qu'ils jouaient d'un instrument ou qu'eux aussi chantaient. La serpentard espérait ainsi augmenter ses chances de trouver des gens pour former son groupe.

Les bras de la décolorée reprirent leur place le long de son corps. Elle tenait dans sa main la fameuse plume et ne semblait pas décidée à la rendre...du moins pas tout de suite.


« Pour la plume, un merci facilitera l'accès à ta demande. »

Un fin sourire se traça sur le visage de la petite demoiselle. Elle monta en quelques enjambés l'escalier pour être de nouveau près du tableau.

« Quant à un s'il te plaît, il est obligatoire pour que je songe à cette possibilité. »

Anthone Eswald rigola devant la scène. Haley lui murmura un chut qui pouvait paraître étrangement complice et tout aussi amusé. L'artiste se retourna pour être de nouveau face à la gryffonne. La serpentard fit une petite révérence


« Avec ces deux mots magiques, je pourrais même t'aider pour aller à l'infirmerie si tu le souhaites. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyMer 29 Oct - 10:36:31

La vert et argent continuait de jouer avec sa plume, elle finit par lui répondre en se présentant

« Bonjour je suis Haley Lydekker, chanteuse. »

Daithe eut un mal de chien à se retenir pour ne pas pouffer de rire "chanteuse" c'était bien la première fois que quelqu'un lui faisait une telle présentation ! Même si elle n'émit pas un son et que ses lèvres ne s'étirèrent pas en un sourire, ses yeux devaient sans aucun doute laisser entrevoir son éclat de rire intérieur. Cela n'empêcha pas la serpentard de poursuivre.

« Pour la plume, un merci facilitera l'accès à ta demande. »

Elle remonta vers le tableau.

« Quant à un s'il te plaît, il est obligatoire pour que je songe à cette possibilité. »« Avec ces deux mots magiques, je pourrais même t'aider pour aller à l'infirmerie si tu le souhaites. »

Daithe poussa un profond soupir et s'avança en clopinant vers la fameuse chanteuse du nom de Haley.
Elle se dit qu'une présentation s'imposait.


- Daithe O'Conway, je ne te révélerais pas mes divers talents artistiques, ce serait un peu trop long, ne put elle s'empêcher d'ajouter d'une voix un peu moqueuse, pourrais-tu s'il te plait me rendre ma plume ?elle ajouta ensuite dans une parfaite imitation de l'accent british qu'avait les gens d'ici, ce qui dénotait énormément de son habituel accent irlandais, je vous remercie grandement Miss Lydekker de toute l'amabilité et la grandeur d'âme dont vous avez su faire preuve en me portant secours.

Elle fit une petite révérence et releva les yeux vers la serpentard avec une petite moue moqueuse. Daithe savait bien que dans le fond la vert et argent n'avait fait que l'aider, mais la façon dont elle lui avait parlé dans les quelques minutes précédentes, sa présentation et ce qui avait suivi dénotait tant aux yeux de Daithe de son attitude froide et distante que cela en était comique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyDim 2 Nov - 21:03:49

L'attention d'Haley était cette fois complètement braquée sur son interlocutrice. Allait-elle faire ce que la décolorée voulait ou pas?
La serpentard resta statique durant toute la boutade. Elle analysait tranquillement son interlocutrice. Son expression ne changea pas d'un millimètre, même si l'autre se moquait ouvertement d'elle. La rouge et or fit en partie ce que la verte et argent lui avait demandé de faire. On ne pouvait pas obtenir un résultat parfait en un coup. La manière de faire de l'irlandaise laissait à désirer. La brune était bien trop impertinente. Il fallait corriger ce défaut. Haley ne pouvait donc pas lui donner sagement la plume.


« L'orgueil est la spécialité de ma maison, pas celle de la vôtre. »

Un sourire amusé se traça pour la première fois sur les lèvres de la petite fille. Elle avait décidé de rentrer dans la partie. La gryffonne était enfin parvenue à susciter son intérêt.

« Un talent artistique est un domaine où tu brilles, tu surpasses les autres. Tu ne peux donc en avoir qu'un nombre restreint et ils sont aisément détectables. »

La verte et argent se rapprocha subitement de l'irlandaise. Ses lèvres se retrouvèrent au niveau de l'oreille de l'interlocutrice. Elle lui siffla ses mots de manière enjouée:

« Je suis donc au regret de vous annoncer que vous en êtes dépourvu. »

Aussi brusquement qu'elle s'était approchée, Haley s'éloigna. Hors de portée de la gryffonne, elle se retourna. Son visage présentait un sourire malicieux, mais peu rassurant.
Peut être que cet individu allait pouvoir être amusant? C'était toujours drôle de chercher le moyen de se faire obéir d'autrui. Pour être pus exact, de l'amener à faire ce que vous souhaitiez et de sa propre volonté.

La verte et argent montra de manière évidente la plume. Les yeux de la gamine se portèrent de nouveau sur l'objet. Compatissante au sort de cette pauvre victime innocente, elle lui expliqua:


« Dommage que ta propriétaire ne soit pas plus compréhensive. Elle souhaite sincèrement te revoir tu sais.»

Haley caressa l'objet, comme si elle était prise de pitié pour un pauvre animal tombé sur un mauvais maître.

« Cependant, elle ne veut pas être polie. Remercier sincèrement quelqu'un qui vous a aidé est pourtant un principe de base de la politesse. Un simple, mais sincère merci suffirait pourtant à tout régler. »

Son visage se retourna de nouveau vers la gryffonne et ses yeux se plantèrent brutalement dans ceux de son interlocutrice:

« Est-ce si difficile à comprendre? »

Le ton était enfantin, mais loin d'être innocent.

Sans attendre la réponse de l'irlandaise, Haley marcha plus en avant dans le couloir. Elle veillait à garder toujours la même distance par rapport à l'autre sorcière:


« L'infirmerie est part-là. »

Il était inutile de dire à Daithe de la suivre. La rouge et or devrait bien le faire si elle souhaitait récupérer sa plume. La décolorée ne précisa pas que c'était le plus long chemin qui menait vers cette pièce. De toute manière, il y avait des tas de choses qu'ils étaient inutiles de dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyLun 3 Nov - 18:38:13

Les phrases diverses et variées que lançaient la vert et argent sur un ton égal ne destabilisèrent pas le moins du monde la petite brune. Vraisemblablement son manque d'attrait et de talent tendaient à se compenser par un ego surdimensionné, du moins c'était ce que déduisait la gryffondor. Dans le fond c'était peut être un talent. Elle avait une étrange façon de se tenir toujours à une distance précise de Daithe et celle-ci se demanda si ce n'était pas par peur qu'elle ne la morde ou lui envoit un bon crochet du droit. Il y avait peu de chance cependant, la serpentard était une sorcière et les combats moldus n'avaient pas lieu d'être, pourtant parfois cela démangeait drôlement la rouge et or.
Haley n'avait apparement pas l'intention de rendre la plume à Daithe, d'ailleurs elle parlait à la plume à la plus grande surprise de la gryffondor.

" Tous des fous ces serpentards,pensa Daithe, comme si j'allais m'écraser pour qu'elle me rende une plume !"

La serpentard finit par montrer le chemin de l'infirmerie à Daithe, attendant que la gryffondor la suive. De toutes façons Daithe ne savait pas où était l'infirmerie, elle n'avait donc pas d'autres moyens que de se traîner péniblement derrière la vert et argent.
Elle se retrouva dans un couloir qui donnait sur l'escalier dans lequel elle s'était coincée la jambe.
La vert et argent avait toujours sa plume entre les mains. La gryffondor ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par la serpentard, même si elle trouvait en elle un "je ne sais quoi" de ridicule qui réduisait à néant les tentatives de la verte et argent d'affirmer sa supériorité, sans doute le caractère pompeux de ses phrases, elle était étrange.
Daithe se dit qu'elle pourrait lui faire la conversation sur le chemin de l'infirmerie pour en savoir un peu plus sur elle. Haley lui avait dit qu'elle était chanteuse, c'était donc qu'elle devait prétendre avoir une jolie voix. Daithe, n'avait pu s'empêcher de se sentir un peu outrée que la serpentard ose lui affirmer qu'elle n'avait au premier coup d'oeil aucun talent. Ce qui était en soi stupide, puisque si la vert et argent prétendait avoir un talent musical, cela ne se voyait pas à première vue non plus.
Daithe s'adressa donc à Haley de son ton naturel et agréable qu'elle réservait habituellement à tout le monde :


- Tu m'as dit que tu étais chanteuse, mais tu chantes quoi comme style de musique, plutôt classique ou alors du moderne dans le style rock, rap, pop ?

Daithe regarda la serpentard de ses grands yeux verts dans l'attente d'une réponse, elle se demandait si les sorciers avaient des styles de musique différents des moldus. Daithe connaissait le groupe des Bizarr'Sisters, un merveilleux groupe de rock d'après elle et était très interessée par le fait qu'ils jouent avec ce qui s'apparentait pour elle à des guitares éléctriques, mais sans électricité bien sur puisque cela n'existait pas dans le monde de la magie. Mais, peu importait ces questions techniques, dans l'instant présent Daithe attendait la réponse de la blonde décolorée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] EmptyVen 26 Déc - 12:54:10

Gentille petite fille, brave gryffondor, elle la suivait bien docilement. La demoiselle derrière Haley n'était pas bien farouche. Plusieurs personnes auraient déjà vue rouge, ce qui aurait été bien plus amusant. Le hasard lui avait donné une poupée naïve et un peu molle, elle ferait avec. La décolorée se retourna pour évaluer la vitesse de son jouet. Pas très rapide, blessure oblige.

Daithe entama les bavardages mondains d'usages. Son interlocutrice ne venait pas du monde des sorciers. Les références musicales nommées étaient toutes moldues. Les genres musicaux passaient d'un monde à un autre. Toutefois, il y avait des mouvements musicaux spécifiques à chaque monde. Daithe avait cité des genres qui n'appartenaient qu'au monde des sans magie et aucun style sorcier.

La chanteuse sortit sa baguette et se mit à faire léviter la plume de la rouge et or. La verte et argent avait fait augmenter la distance entre elle et son interlocutrice, discrètement, sans que cela soit vraiment perceptible. La jeune fille était bien devant, l'irlandaise ne devait voir que le dos de l'étrange personnage.


« Tu devrais faire attention à ce que tu dis. Les sorciers d'origine du monde moldu ne sont pas très bien vus en ce moment. »

Haley se retourna, mais continuait de marcher. Sur son visage, on pouvait remarquer un sourire amusé.


« C'est un conseil pour t'éviter des soucis inutiles.»

La plume, toujours en lévitation se dirigeait tranquillement vers la blessée. Cependant, l'objet restait hors de porté de la gryffonne. Haley se retourna sans plus de cérémonie, puisqu'elle avait terminé ce qu'elle devait faire.

« Je chante du jazz, du gospel, du néo celtique, du magic rock, du pop rock. »

La distance entre les deux demoiselles avait encore augmenté. Haley avait veillé à ce que cela se fasse doucement mais sûrement. La plume voletait toujours entre les individus. Tout était en place.

« Je chante à peu près de tout, si on me passe la partition ou que l'on me fait écouter la mélodie. »

Haley prit brusquement un passage sur la droite, qui la fit disparaitre du champ de vision de la brune. Ce petit couloir donnait sur plusieurs autres et la visibilité était mauvaise. Daithe ne pouvait plus voir la verte et argent, mais elle pouvait encore l'entendre.

« Mieux qu'un long discourt, je te laisse apprécier. Au fait l'infirmerie est par là, alors ne me perd pas.»

La voix de la petite fille s'éleva dans les couloirs de l'école. C'était une comptine de sorcier. Elle racontait la malheureuse histoire du petit Tom. Cet enfant qui avait suivis innocemment un pitiponks. Ce qui avait entraîné sa mort. La créature magique avait conduit le naïf enfant dans un repère de Chaporouges. La comptine était assez sanglante et finissait mal, mais c'était un classique dans le monde des sorciers. Elle avait un butte éducatif. Haley ne l'avait pas choisi pour cela. Elle trouvait juste que la situation actuelle et celle de la comptine avait plusieurs points communs.
Le défaut principale de cette chanson, elle était assez courte. Qu'importe, Haley la recommençait avec joie. La chanson était devenue un litanie, qui servait de fil conducteur pour laisser une chance à l'irlandaise de la retrouver.

Dans sa grande générosité, la serpentard lui avait même laissé un autre indice. En effet, la plume lévitait toujours entre elle et Daithe. Si l'Irlandaise avait un doute sur la provenance du son, elle pouvait toujours se fier à 'objet. La décolorée poursuivait son chemin, s'arrêtant parfois pour laisser une chance à son jouet de la retrouver. Le but était qu'elles parviennent ensemble à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maudite journée ! [libre]   Maudite journée ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sale journée... (Libre)
» Une journée sous la pluie [libre]
» Une journée placée sous le signe de la fesse... [Libre !]
» Maudite volière [Susi]
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-