-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre imprévue - PV Caly <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre imprévue - PV Caly <3   Rencontre imprévue - PV Caly <3 EmptyMar 1 Déc - 21:19:56

Sous les yeux de Keith, le monde s’apparentait à une toile de peinture mouvante. Dès qu’il la fixait, elle lui offrait la douceur pâle de ses couleurs d’hiver, sa luminosité paisible et la faiblesse aérienne de ses contrastes. Mais sa mémoire ne savait la retenir trop longtemps, si bien qu’il la découvrait à chaque instant où il aurait dû s’y habituer. Peu nombreux étaient ainsi les mots qui trouvaient dans son esprit malade, un raccord d’images à des notions aussi banales et acquises très tôt que les saisons ou la saveur des sucreries. Depuis toujours, la mémoire de Keith était atteinte d’une défaillance injuste et pénible qui en limitait la capacité. Il le savait, elle lui avait été diagnostiquée durant la petite enfance par le médecin de la famille alors qu’il ne reconnaissait plus fréquemment ses parents, d’un jour à l’autre. Dès que le jeune garçon avait su écrire, il avait alors commencé à sauvegarder ses pensées, ses mémoires dans de petits carnets bleus, qu’il consignait avec le plus grand soin et qui portait précisément heure, date et année d’émission. Il en existait à présent des dizaines et des dizaines, tous, la seule preuve réelle de son existence, de son vécu.

Ce jour là, Keith déambulait avec lenteur sous les arcades extérieures de l’école, contemplant en silence le paysage hivernal et austère de la cour. Il ne savait le comparer qu’à une petite poignée seulement de souvenirs, images éparses et incomplètes des années passées qu’il avait vécu ici. Certaines réminiscences disparaissaient tellement plus vite que d’autres et même là, c’était injuste. Il avait beau s’y cramponner de tout son être, ses meilleures expériences s’effaçaient souvent en tête de liste, les plus mauvaises en dernier. Cette terrible constatation lui fit resserrer l’étreinte de ses mains gantées sur les nombreux livres et cahiers qu’il portait à la main. Toute son identité lui semblait précisément être là et il agissait mû par un reflexe inconscient, reflet d’une terreur primitive de disparaitre. Réajustant son écharpe à son cou, le brun hâta le pas. Il s’était accordé un détour à la fin de ses cours de la journée avant d’envisager se retirer vers la bibliothèque, afin d’y accomplir ses labeurs quotidiens. Les lieux étaient calmes et déserts, agréables de tranquillité. Rapidement, le sorcier pénétra de nouveau les entrailles du château, se fondant dans la demi-pénombre de la pierre, se laissant guider au bon vouloir des escaliers capricieux. Et c’est en s’adonnant à la rêverie la plus profonde qu’il parvint sans vraiment s’en rendre compte, au troisième étage où il contempla d’un air distrait, les nombreuses photographies qui recouvraient une partie du mur. Des étagères vitrées s’étiraient contre le mur et exposaient toutes sortes de trophées aux visiteurs égarés ou attentifs. Keith s’était présenté à une intersection du labyrinthe qui l’avait directement mis en relation avec la section sportive des décorations. Des coupes reluisantes, des médailles miroitantes et des tas de clichés animés représentant différentes saisons de Quidditch, qu’il savait avoir suivies mais dont sa mémoire ne contenait plus que quelques brides d’images, partielles et désordonnées. Là, l’équipe des Serpentards suivant avec détermination leur célèbre capitaine, sa belle cousine : Pénombre Craft. Qu’elle était fière ainsi parée de l’insigne du leader. Ici, l’effervescence des jeunes Gryffondors remportant la coupe de Quidditch, l’année dernière. Puis, devant ses yeux insouciants se matérialisa soudain une plaque dorée portant une gravure droite et élégante. Elle surmontait la photographie d’une petite rouquine aux yeux bleus qui souriait timidement. « Meilleur espoir féminin dans la catégorie poursuiveur, saison 97/98 » clamait la décoration. Calypso Tealsdale.

Le fils déshérité des Craft esquissa l’ombre d’un sourire mélancolique. Cette Serdaigle était devenue très populaire dans l’école depuis qu’elle était montée sur un balai dans une compétition officielle. Mais Keith en avait surtout entendu parler via les louanges de son plus proche camarade de classe Chris Duncan, lequel était tombé fol amoureux de la deuxième année. Dès lors, il ne s’était plus passé un seul cours sans que le blond ne lui fasse part de son actualité sentimentale, qu’il ne lui raconte tout le déroulement de leurs escapades en amoureux ou qu’il ne lui demande son avis au sujet des nombreux présents qu’il réservait à sa belle. Keith savait ainsi pratiquement tout de la jeune fille, sans pourtant jamais ne lui avoir parlé de sa vie. Il lui sourit faiblement à travers la vitre, son geste timide trouvant un écho impassible dans le sourire figé de la gravure. La nouvelle mascotte de Serdaigle était en passe d’entrer dans la légende, son portait déjà présent dans l’allée des trophées d’un établissement aussi prestigieux que Poudlard. Elle avait de l’avenir. Un bel avenir… Alors que lui, le sien s’épurait à mesures que s’effaçait son passé… Complètement perdu dans des pensées qui l’abimaient et le torturaient, le cinquième année ne remarqua pas tout de suite la silhouette pressée qui se dirigeait très rapidement vers lui. Une vraie tornade pourtant. Il la percuta violemment dans un fracas de livres et de parchemins virevoltants…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre imprévue - PV Caly <3   Rencontre imprévue - PV Caly <3 EmptyLun 7 Déc - 16:24:55

- Cracbadaboum !

Consternée, Calypso regarda son sac se déverser de tout son contenu, sans pouvoir rien faire pour l’en empêcher. Comme au ralenti, ses livres et parchemins tombèrent pèle-mêle au sol, accompagnés de quelques friandises qu’on lui avait donné, avant d’être rejoints par une flopée de plumes et de deux encriers qui se brisèrent sous l’impact. Une catastrophe ! Horrifiée par le désastre, la gamine jeta ensuite un regard noir vers le coupable de cet attentat qui riait aux éclats, une Sang Pur élitiste qui, portée par la nouvelle politique de l’école, se sentait à présent tout permis et en profitait allègrement pour faire des crasses à ceux qu’elle considérait inférieur. Pourquoi se gênerait-elle après tout ? Ce n’était pas pour ça qu’elle allait être punie. Au contraire, tout paraissait encourager ce genre d’attitude. Elle n’était en effet pas un cas isolé, loin de là d’ailleurs, mais la rouquine avait eu peu affaire avec ce genre d’attaque jusqu’à maintenant, son statut de sang-mêlé la protégeant relativement.

Néanmoins, il semblerait que cette fois-ci l’aiglonne avait manqué de chance. C’était tout elle... et tout ça pour assouvir sa maudite curiosité... Après la fin des classes, Calypso avait été en train de travailler tranquillement à la bibliothèque pour approfondir un point du cours de Sortilèges. Quelle était exactement la différence entre deux sorts à priori très semblables, le "finite incantatem" et le "finite" ? Puisqu’ils avaient le même effet, pourquoi alors on n’utiliserait pas tout le temps le "finite" qui économiserait ainsi du temps ? Autant de questions à laquelle la rouquine avait cherché des réponses mais que malheureusement elle n’avait pas trouvé, à sa plus grande frustration. Le mieux avait donc été d’aller directement à la source. Sans plus attendre, elle s’était aussitôt précipité au troisième pour trouver le professeur Flitwick qui serait à même de lui expliquer. Seulement, dans sa hâte, la gamine avait oublié qu’à cette heure-ci, si proche du dîner, elle aurait bien du mal à le trouver. La fillette s’était alors retrouvée dans un couloir désert face à une Sang Pur ennuyée qui avait brusquement trouvé le moyen de s’amuser. Et maintenant, ses livres étaient abîmés et ses parchemins tout cornés, et le tout maculé d’encre évidemment. Calypso ne savait pas du reste comment elle allait pouvoir faire pour pouvoir réparer les dégâts. Cependant, il était hors de question qu’elle ne puisse plus relire ses notes ou ses manuels, sans compter qu’il y avait un livre de la bibliothèque dans le lot !

Pendant ce temps, la grande échasse continuait à se moquer d’elle, comme si elle n’avait rien d’autre à faire de mieux, et Calypso en eut assez. D’ordinaire, c’était une fille assez calme et peu prompte à la violence mais il ne fallait pas trop l’énerver autrement sa face cachée apparaissait, celle qui d’habitude ne faisait surface qu’au quidditch. Celle qui lui faisait jouer des coudes et des épaules pour arracher le souaffle aux mains ennemies. La mine décidée, la rouquine prit alors ses livres et papiers dans ses bras, abandonnant les quelques chocogrenouilles et plumes dans leur baignade dans l’encre, avant de lever les yeux vers l’adolescente. Puis, d’un geste rapide, elle lui lança un crache-limaces bien cinglant qui atteignit sa cible. Malheureusement, l’autre fille était plus âgée et avait plus d’expérience qu’elle. Aussi, entre deux limaces, elle répliqua avec un sort non identifié qui écorcha l’épaule de la Serdaigle. Poussant un cri de surprise, la fillette s’écarta du mieux qu’elle pouvait d’un autre tir avant de faire ce qu’il y avait de mieux à faire. La fuite. Certes, ce n’était pas la chose la plus digne qui fût mais la plus raisonnable. Son "adversaire" devait au moins être en sixième ou septième année et Calypso tenait tout de même à rester entière. Instinct de survie et tout ça.

Profitant que la fille régurgitait une énorme limace, l’aiglonne tourna les talons et partit en courant, les bras chargés et son sac déchiré se balançant de droite à gauche. Elle regrettait un peu d’avoir envoyé ce sortilège qui était particulièrement dégoûtant mais en même temps l’autre fille l’avait bien cherché en l’agressant comme ça alors qu’elle ne faisait rien de mal. Passant devant la classe de Sortilèges, Calypso ne ralentit pas l’allure et continua sa course de couloir en couloir vers la section des Trophées. Tant pis pour ses questions, le mieux était de mettre le plus de distance entre elles. Même si la rousse ne pensait pas qu’elle la suivait, elle préférait prendre ses précautions. Prenant un autre virage, la bleue et bronze se retourna pour s’assurer qu’il n’y avait plus de danger.

Et ce fut le choc.

L’avancée de Calypso fut soudain stoppée net par un autre corps humain. Avec un cri étouffé, elle tomba à terre, laissant choir par la même occasion ses parchemins et bouquins déjà malmenés qui allèrent rejoindre ainsi les cahiers bleus et autres papiers que l’autre personne avait lâché dans la collision. Le fessier quelque peu endolori à cause de son brusque contact avec le sol, la rousse pensa distraitement qu’ils allaient avoir du mal à tout trier. Puis, essayant tant bien que mal de reprendre ses esprits, l’aiglonne leva alors la tête pour voir quel malheureux elle avait cogné. Grand, brun et pas si inconnu que ça bien qu’elle ne saurait dire comment il s’appelait. Mais c’était un Serdaigle, ça c’était sûr. Elle l’avait souvent vu avec Chris...


- Je... je suis vraiment désolée... Je regardais pas où j’allais et je t’ai pas vu... Je t’ai pas fais mal au moins ? demanda la rouquine, se mordillant la lèvre d’inquiétude.

La fillette n’avait pas un gros gabarit mais, vu la vitesse à laquelle elle lui était rentrée dedans, il y avait de quoi se demander. Déjà que pour elle, ça n’avait pas arrangé sa douleur à l’épaule... Enfin, tout ce qu’elle espérait c’était qu’il ne prenne pas ça pour une agression délibérée. Elle avait déjà donné avec l’autre peste.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-