Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyMer 25 Nov - 21:17:28

[Un des rare topic où vous pourrez approcher le professeur Slughorn. S'il ne vous a pas déjà remarqué essayez de capter son attention, flattez-le et offrez lui quelques douceurs afin de vous faire accepter dans son prestigieux club. Maximum de 5 personnes à respecter svp !]

Le mois de decembre était glacial à l'intérieur même du château. La présence des Carrow rendait l'atmosphère lourde et pesante et leurs méthodes moyennageuses avaient fait grand bruit. Horace avait eut vent de la barbarie dont ils faisaient preuve sur certains de ses élèves et cela n'allait pas durer bien longtemps.

Quoi qu'il en soit, à quelques jours seulement de Noël, alors que les vacances scolaires venaient de commencer, le corpulent enseignant avait décidé de se rendre à l'auberge des Trois Balais. Il se sentait un peu comme chez lui dans cet endroit jovial où la boisson coulait à volonté.


- Une chope de bierraubeurre ma petite Rosmerta.

La patronne des lieux lui fit signe qu'elle avait comprit et commença à préparer la boisson de l'enseignant pendant que celui-ci zigzaguait entre les tables à la recherche d'une place; si possible pas très loin de la chaleur de la cheminée. Cette neige constante depuis plusieurs jours avait rendu l'environnement peu agréable.

- Et bien McFister je vois que vous ne vous ennuyez pas !

Slughorn lui donna une grande tape dans le dos. Le dénommé McFister qui était enlacé tendrement avec une jolie fille plus jeune que lui sursauta et faillit tomber de sa chaise en recevant la (forte) tape amicale du maitre des potions qui ne paressait nullement gêné et qui continua son ascension entre les tables. Enfin il en trouva une, malheureusement un peu trop loin de la chaleur de la cheminée à son goût. Il tira la chaise et s'y installa pendant que Rosmerta lui apportait sa bierraubeurre. Slughorn en but une bonne gorgée puis son regard s'attarda ensuite sur les élèves présents dans le pub; comme s'il examinait des pièces de musée. Y avait-il parmi eux des futurs talents, de futurs ministres ou mages puissants ou gens très hauts placés ? Slughorn se faisait un devoir de les trouver.

Malheureusement il était tellement absorbé par ses recherches visuelles qu'il ne vit pas que quelqu'un s'approchait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyMer 25 Nov - 22:19:22

- Je peux sortir maman ? Aller à Pré-au-lard par exemple. Je préfère vous laisser à... vos occupations, avec vos... invités.

La charmante blonde acquiesa d'un signe de la tête, et accorda à sa fille un doux sourire, puis elle déposa ses lèvres sur son front. Kate ne semblait pourtant pas mécontente que son enfant adoré quitte les lieux, rendus bien sinistres avec la présence de trois sorciers à l'allure morbide. D'autres fidèles du Lord certainement. Ils étaient avec Xenophius, qui les avait convoqué toute urgence pour une affaire de la plus haute importance. Le patriarche des McGregor avait attendu l'arrivée des trois hommes avec impatience toute la matinée. Megan n'avait pas envie de rester au manoir, avec ces gens là. Ils complotaient, et ce qu'ils étaient en train de préparer était bien plus qu'un simple attentat, c'était un meurtre.. La jeune fille n'avait pû s'empêcher d'écouter à la porte du bureau, en descendant à la cuisine. Et depuis, la brune avait la chair de poule en croisant les ténébreux.
Ce fut donc dans une ambiance glaciale que l'héritière de la noble famille McGregor quitta le domaine, une boule au creu de l'estomac. Elle se fit accompagner jusqu'au village sorcier par sa chère grand-mère, Symétrix, elle avait profité de l'occasion pour elle aussi, s'évader de sa résidence. elle n'avait pas le droit d'assister aux réunions, et attendait donc son époux dans le salon. Elle avait le droit au résumé détaillé le soir même, mais se méfiait toujours de ce qe pouvait lui cacher Xenophius. Elle l'aimait tellement, c'était un fait. Elle tenait beaucoup à lui, tout comme lui à elle, et il lui était difficile d'accepter qu'il mette sa vie en danger.
Symétrix tendit donc son bras à sa petite-fille, puis les deux sorcières disparurent dns un "plop".
Elles réapparurent dans un paysage enneigé, puis s'avançèrent vers les trois balais. Un pub chaleureux, merveilleusement bien dirigé par la délicieuse Rosemerta. Megan adorait les chocolats chauds qui avaient un arrière gout de citrouille. Tout ce que la gosse aimait. Et en cette période hivernale, rien de mieux qu'une boisson chaude. Meg poussa donc la porte, le sourire jusqu'aux oreilles, laissant respectueusement sa grand-mère passer en premier. Symétrix sembla reconnaire un homme à la grosse moustache assit plus loin, le professeur de Potions. Elle le salua d'un signe de tête, puis s'avança vers la serveuse du bar.

- Bonjour Rosmerta.

Elle ne répondit même pas aux nombreux "bonjour" qui s'élevèrent dans le pub. Elle était connue, mai elle n'aimait guère s'attarder ici. Elle était venue pour accompagner Megan, pas pour boire son café. Il ne serait pas convenable qu'elle se divertisse ici, alors que son époux complotait au manoir. Enfin, c'était les rêgles de Xenophius. A sa sortie du bureau, il exigeait que sa femme soit présente afin de saluer les invités. Et l'homme était très indulgeant sur ces formes de respect plutôt... particulières. Selon lui, une femme devait rester soumise. Il était très traditionnel.
Megan salua sa grand-mère puis alla s'assoir vers son enseignant des Potions. Elle lui demanda poliment avant s'il était d'accord pour qu'elle s'installe, bien évidemment. [HJ: Je pars du principe qu'il dit oui, mais si ça ne va pas, je change Wink ] Elle se débarrassa de son épais manteau de cuir de dragon, puis commanda son fameux chocolat chaud à la gérante.


- Ma grand-mère est navrée de n'avoir pû rester, mais mon grand-père l'attend au manoir. En parlant de lui, il m'a assuré qu'il tenait absolument à partir chasser à la prochaine saison, avec vous, dans les forêts d'Albanie. Il m'a affirmé que vous étiez un excellent chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 14:12:27

Horace approcha sa chope de bierraubeurre de sa bouche avant d'en boire une bonne gorgée. Miam, le vieil enseignant aimait cette douce saveur, celle qui avait accompagnée tant de soirées. D'ailleurs en parlant de soirées le maitre des potions avait l'intention d'en organiser une prochainement et il avait déjà repéré quelques têtes, susceptibles de l'intéresser.

Au loin d'ailleurs une jeune élève de Poudlard venait d'entrer et s'avança vers l'enseignant.


- Ma chère Megan, content de vous voir ! Asseyez-vous.

La jeune fille s'excusa. Sa grand-mère n'avait pas pu s'arrêter. Slughorn lui fit un sourire.

- Ce n'est rien, ce n'est rien voyons ne vous excusez pas jeune fille. La prochaine saison ? Je pense qu'elle débutera dans cinq semaines environ, je prendrais contact avec Xenophius la semaine prochaine pour que nous organisions ça – et puis s'il avait quelques sacs de pierres précieuses comme la dernière fois je ne dis pas non. Notre salaire est si peu considéré.

Il fit un signe à Rosmerta qui s'avança.

- Une autre bierraubeurre pour moi et... Megan ma fille que souhaiteriez vous prendre ?

Il laissa le soin à la jeune serpentard de passer sa commande et vida sa chope. Rosmerta disparut et Slughorn patienta quelques instants muets. Il se contenta d'observer la jeune fille sans dire un mot lorsqu'il se décida enfin.

- Vous savez Megan j'aime bien organiser quelques soirées pour des élèves triés sur le volet. Vous seriez partante ?

Rosmerta arriva avec deux chopes qu'elle posa devant les deux personnages avant de repartir à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 15:32:17

[HJ: surpriseeee Megan ! Pour me faire pardonner du topic que je quitte quand tu arrives! J'espère que mon arrivée ne vous gêne pas cher professeur Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] Icon_cheers Je voulais aussi faire un rp avec vous depuis longtemps Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] Herz Pardon pour la très longue intro aussi... ]

Où comment rouvrir les plaies du passé... En se rendant au pré-au-lard, l'adolescent réveillait d'immenses vagues de douleur en lui; sans compter que le fait d'avoir retrouvé la présumée Mangemorte en tant que professeur d'études de moldus avait empiré la situation. Pourtant, Alix préférait aller se dégourdir les jambes dans le village plutôt que de rester chez lui à ne rien faire. Les inepties de Garen-son frère adoptif- sur le Seigneur des Ténèbres lancées haut et fort dans toute la maisonnée sans que son propre père n'ose le défier le fatiguaient. Son beau-père n'était pas homme à se laisser marcher sur les pieds pourtant; mais que pouvait-il faire contre la déviance de son fils, lorsque ce dernier, fou furieux prenait le pouvoir, menaçant son géniteur de dénoncer son amour pour une cracmol de sang-mêlé-en l'occurrence la mère d'Alix-. Le plus étrange c'était que le seul à oser lui tenir tête était celui à qui l'on s'attendait le moins... Celui que tout le monde savait pourtant fragile et assez peureux en apparence. Au fond de lui pourtant, le mannequin cachait une grande force de caractère. Son corps qui lui faisait souvent défaut abritait un esprit rebelle et un caractère de plus en plus déterminé. L'adolescent compensait ses faiblesses physiques par un mental d'acier... Bien qu'il craque parfois, bien évidemment.

Les rôles s'inversaient cependant; Jonathan qui avait tant de fois prôné la virilité, fustigeant son beau-fils pour ses manières efféminés s'aplatissait comme une crêpe devant son enfant; effrayé par la violence qui émanait de ce dernier. Pour Alix c'était différent, soit il était tellement en colère qu'il en devenait inconscient... Ou bien les coups reçus par Garen l'avaient forgé... Voir les deux, mais en tout cas, le seul à élever la voix dans cette maison autrement que ce taré de frère adoptif prônant les idées de Voldemort, c'était Alix. Fait très étonnant, qui aurait pensé que le garçon prenne un jour son rôle de second "homme" de la maison, de protecteur quand on voyait sa silhouette si frêle et son apparence androgyne... Bien sûr, il n'est pas dit que Alix fasse le poids contre Garen; ni qu'il s'y prenait très bien dans son rôle de protecteur mais après tout, il n'avait que 14 ans! Disons que l'adolescent faisait de son mieux pour prendre les choses en main... Défendant jusqu'à son beau-père qu'il n'avait pourtant jamais aimé, ce dernier n'ayant jamais été tendre à son égard à cause d'un grande tendance homophobe-fait étrange que cette intolérance puisque Jonathan se fichait pas mal de la pureté de sang-.


-Garen... LA FERME !!!

-Tu ne peux rien contre moi minus...

-Et toi tu peux quelque chose pour ou contre ton seigneur peut-être? Franchement Garen, regarde toi... Il n'en a rien à faire d'un pion comme toi! Des promesses de gains d'argent, de célébrités, il les a fait à tous, à son bras droit en premier. Un dictateur reste au pouvoir en n'accomplissant pas ses promesses.

-Tu dis...


-N'importe quoi? Tu ne trouves pas que ton Seigneur stupide n'a pas beaucoup d'imagination? Toi qui déteste les moldus, sauf l'idée de la Seconde guerre mondiale... Tiens justement, relis ce chapitre avec lequel tu nous as bien bassiné... Ca t'as sans doute échappé... Les faits de ce chers Hitler ! Ses généraux même les plus proches, dès qu'il arrivait à quelque chose; il les tuaient... Alors imagine ses pions. Promettre le pouvoir et le donner, ce serait entrer en démocracie. Ce genre de mégalomane veut être SEUL sur le trône! L'histoire ne s'est-elle pas assez répétée? Tu n'as pas assez d'exemples avec les autres dictatures peut-être?


-La philo, ça ne te va pas du tout... Fillette

-"Chéri". Toi emprunt de tant de virilité; toi l'homme de la maison, va donc nous dénoncer auprès de Voldemort-il avait oublié le tabou ... Ou n'était même pas au courant, souhaitant effrayer Garen qui n'osait pas prononcer son patronyme- Mais tu as peur de lui hein. Moi je n'aurai pas peur d'aller rencontrer les Aurors par contre tu vois.

Mais rien ne servait d'argumenter contre son frère adoptif à qui, il devait sûrement manquer un grain ou deux... Le jeune garçon avait toutefois poursuivi la discussion; la rage l'aidant à répondre à Garen de façon de plus en plus nette et sèche, la répartie lui venant automatiquement; et ce jusqu'à ce que son demi-frère apparemment pourvu de moins d'esprit se taise. Finalement, le garçon, toute montagne de muscles qu'il était n'était qu'un petit roquet qui aboyait sans agir; sinon il aurait déjà dénoncer Eline. Alix avait fini par le comprendre et ne craignait plus du tout son frère adoptif depuis le déclic. Passant devant son père, attrapant son châle vert tandis que Garen commençait ses élucubrations-mais sans danger cette fois-; il passa devant son beau-père qui avait l'air plutôt perdu vu ce qui venait de se passer... Effrayé même.

-Alors Jonathan? Au final, c'est qui la tapette?

Tout fier de sa petite pique; le sorcier laissa la son beau-père qui n'avait même pas réagi, preuve qu'il était vraiment choqué.

*******************************************

Finalement l'adolescent était arrivé près de la ruelle où il avait été agressé; Le métamorphomage y était allé une fois avec Jason, cependant il ne se sentait pas apte à y retourner, aussi contourna-t-il les lieux; tombant nez à nez avec le bar des trois-balais... Le froid l'envahissait, et le jeune garçon resserra son châle, mais rien n'y fit. Décidant finalement de profiter de l'aubaine, le mannequin entra dans le bar; ses yeux d'or se dirigeant vers le comptoir, tombant du même coup sur une silhouette bien connue accompagnée d'une autre, bien plus robuste que l'adolescent eut du mal à reconnaitre... Le professeur Slughorn ! Le sorcier aimait beaucoup ce vieil homme déluré quoiqu'un peu trop orgueilleux à son goût et élitiste... Mais au moins, lui ne faisait pas de mal et savait rendre ses cours de potions très attrayants! Malgré les avantages que le professeur offrait à certains, le Métamorphomage aimait beaucoup s'y rendre. Bien sûr, l'enseignant avait fini par avoir connaissance de son don rarissime lors d'un cours de potion où Alix, ayant raté son breuvage s'était fait une peur phénoménale lorsque le chaudron avait fondu sur la table; ses cheveux virant en un blanc neige éclatant (HJ: si ça ne te vas pas tu me le dis Wink ). Le sorcier se dirigea vers la petite table sans prendre la peine de se diriger au comptoir. Il attendrait qu'on vienne le servir, rien ne pressait après tout...

-Salut Megan, ça va? Je suis très content de te voir ici. Oh vous aussi professeur

Fit-il en inclinant doucement la tête, ayant prit soin à ne pas couper la parole aux deux sorciers qui semblaient parler juste avant. Etait-ce un rendez-vous ou une rencontre au hasard comme c'était le cas pour le métamorphomage? Le Mannequin resta debout à côté du professeur très corpulent-inutile de dire que la différence entre leurs deux physiques était saisissante XD; tant pour la peau mate que le tour de taille.- Il dégageait de cet enseignant un charisme impressionnant et Alix trouvait que c'était l'un des rares hommes à qui la forte carrure ainsi que le ventre bedonnant allaient bien. Ca lui donnait un air protecteur et on avait l'impression d'être en sécurité à ses côtés. La chaleur de sa voix n'ayant rien de comparable avec Amycus ou Alecto Carrow, voir Rogue ou même Sigmund le poussaient automatiquement à préférer les classes de Slughorn, bien que ce dernier ait des principes étranges auxquels le garçon n'était pas du tout attaché.


-Je vous dérange peut-être? Ou puis-je m'assoir avec vous?

Un sourire orna les lèvres du métamorphomage qui attendait, un petit air malicieux luisant dans ses grands yeux en amande, prouvant combien il était content de cette heureuse rencontre avec son amie ainsi qu'un des seuls professeurs fiables de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 16:01:49

-Je te jure, papa, ça ne risque rien ! Il suffit de prendre une poudre spéciale et on se déplace dans les cheminées sans problème. Ça ne me prendrait que l'après-midi... et je suis sûr que ça ferait plaisir à Susan comme cadeau. D'ailleurs, Susan a tout le temps le droit d'aller où elle veut, elle...

À force de parlementer, William avait obtenu la permission de se rendre à Pré-au-Lard, à condition d'être rentré avant sept heures du soir ; il avait expliqué en détail comment fonctionnait la poudre de cheminette, où il pouvait la prendre - une boutique sorcière de Brighton, gentiment indiquée par un membre de l'équipe de Quidditch locale – et avait promis-juré-craché qu'il ne ferait que quelques courses vite fait. Son père avait fini par céder ; il cédait toujours, mais cette fois, il avait résisté plus longtemps que de coutume. À croire qu'il reprenait un peu de volonté. Mais le « d'accord » habituel avait fini par tomber, et son fils avait planté un baiser rapide sur sa joue pâle avant de bondir vers sa chambre.

-Merci, p'pa, t'es génial !

Muni de sa bourse d'argent sorcier, de son sac à dos, et chaudement emmitouflé, l'adolescent s'était rué dehors, en direction du magasin situé sur le front de mer. Il avait mûrement réfléchi avant d'aller à Pré-au-Lard ; l'endroit était tellement proche de Poudlard, qu'il venait de quitter avec soulagement... Mais il ne trouvait aucune idée de cadeau de Noël pour sa soeur, à part un bel assortiment de friandises de chez Honeydukes (avec, pour quelques noises supplémentaires, un sort anti-kilos superflus qui permettait de se gaver de bonbons sans prendre un gramme !). En se dépêchant, il devrait pouvoir faire ses achats au village sans faire de mauvaise rencontre, et il serait débarrassé de la corvée des cadeaux de Noël.

La commerçante de Brighton l'accueillit avec sa gentillesse habituelle ; elle commençait à bien connaître ce jeune homme, client régulier lorsqu'il était en vacances, et elle l'accompagna sans rechigner jusqu'à la grande cheminée de l'arrière-boutique, en lui souhaitant un bon trajet.


-Merci, madame Howkins, répondit William avec un sourire, en prenant une pincée de poudre. Pré-au-Lard ! annonça-t-il en s'avançant dans les flammes vertes.

Après quelques pénibles instants, il était arrivé à Pré-au-Lard, marchant avec délice dans une épaisse couche de neige. Voilà ce qui lui manquait à Brighton... Il s'était aussitôt dirigé vers la boutique de Honeydukes, où il passa trois quarts d'heure à composer un assortiment pour sa soeur, dans une jolie boîte ; il profita de l'occasion pour faire quelques provisions personnelles – il n'avait pas l'autorisation, cette année, de se rendre au village le week-end... Son sac à dos pesait une tonne et demie lorsqu'il quitta la boutique et retrouva le froid de la rue. Il se disposait à reprendre le chemin du retour, mais son regard se posa sur l'enseigne des Trois Balais. Une bonne Bièraubeurre... il y avait bien longtemps qu'il n'en avait pas bu une, et ça ne prendrait pas très longtemps... Il pénétra dans le bar bondé, prit une chope au comptoir, et se mit à se faufiler dans la foule, à la recherche d'une place.

Il avait du mal à voir où il allait, et surtout où il pourrait s'asseoir, tant la foule était dense et, surtout, tant les gens avaient une fâcheuse tendance à être plus grands que lui. Les gens bougeaient sans même le voir, tandis qu'il essayait de se déplacer sans renverser le contenu de sa chope ; un type incroyablement grand lui heurta le coude en reculant, et un peu de Bièraubeurre s'échappa de la chope, venant souiller le manteau d'un homme assis. Confus, William s'excusa aussitôt :


-Oh, pardon, monsieur... je suis désolé... professeur, ajouta-t-il d'une voix blanche en reconnaissant le professeur Slughorn, son professeur de potions.

Quelle idée avait-il eue de venir dans ce bar au lieu de rentrer... Déjà que Slughorn semblait ne pas trop l'apprécier, il fallait en plus qu'il lui renverse de la Bièraubeurre dessus... Bon, ce n'était que quelques gouttes, mais le manteau était magnifique, et William espérait que cela se nettoierait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 16:51:36

L'énorme professeur attendait la réponse de la jeune fille. Si elle aimait les soirées alors elle ferait surement partie dans quelques semaines du prestigieux club de Slug. De grands, très grands noms étaient déjà passés par là et c'était un honneur pour n'importe quel élève. Quiconque espérait un jour devenir quelqu'un d'important souhaitait que Slughorn pose sa photo sur sa commode, dans son bureau.

Mais alors que Slughorn vidait déjà la moitié de sa deuxième choppe une voix se fit entendre. Slughorn se tourna vers le garçon.


- Bonjour Alix, prenez place, rejoignez nous, commandez vous à boire.

Il lui adressa un clin d'œil joyeux, les pompons de sa toque remuant gaiement.

- Alors qu'est ce qui vous emmène par ici mon garçon ?

Il porta une nouvelle fois sa choppe lorsque quelqu'un le bouscula. Slughorn sentit soudain un liquide l'asperger et couler le long de son manteau. Le maitre des potions, furieux, se tourna vers l'imbécile qui venait de le ridiculiser.

- Impertinent ! Je... William mon garçon ! Ne vous excusez pas ce n'est rien, ça va être très vite arrangé.

Slughorn n'avait jamais vraiment pris le temps de parler avec William mais depuis qu'il avait entendu une terrible rumeur en salle des enseignants il éprouvait de la pitié et de l'admiration pour ce gryffondor. On racontait, entre enseignants que Carrow avait fait subir les pires châtiments au garçon. Beaucoup d'enseignants avaient du se retenir d'aller donner un coup de poing à l'horrible femme. Slughorn avait même le souvenir de Flitwick en train de déverser des tonnes de larmes dans son mouchoir. Le maitre des potions, quant à lui avait été bouleversé de voir comment la cruauté pouvait même s'appliquer sur les enfants. Aussi il ne voulait pas être méchant avec William.

Il sortit sa baguette magique.


- Recurvite.

La tâche disparue et le corpulent enseignant rangea sa baguette, faisant signe à William de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 20:38:06

[HJ: Liiiliiiiiiix Yeux Will cheers Cool]


- Un chocolat chaud fait maison bien entendu, pour moi.


La petite brune aurait pu passer pour une habituée des pubs, mais non, tout de même. Elle était déjà venue certes, mais la plupart du temps elle était au manoir, en voyage, ou bien dans des boutiques de vêtements. C'était ça, la vie de riche Rolling Eyes Megan porta la tasse à ses lèvres, et sentit vite le breuvage lui réchauffer la gorge. Puis le petit homme grassouillet sauta sur l'occasion d'avoir sous la main la petite fille de Xenophius pour l'inviter chaleureusement à des soirées. La gosse, la bouche pleine, se contenta d'un signe approbateur de la tête, et l'accompagna d'un délicieux sourire. Même pour elle c'était une sacrée occasion. Elle aimait faire la fête, et en ces temps, s'amusait un peu n'était pas de refus.

La deuxième année n'eu pas le temps de continuer la conversation avec l'homme qu'un jeune étudiant vint à leur rencontre. La voix lui était famillière... C'était Alix ! La petite verte et argent se leva d'un bond, abandonnant sa tasse sur la table, et se jeta sur le quatrième année, l'enlaçant de ses bras fragiles, puis elle se rassit, la mine réjouie. Elle avait bien fait de venir finalement. Mais encore une fois, le temps lui manqua. Elle s'apprêtait à demander à son ami comment il allait, mais elle fut coupée par un incident qui survint. Craig, un gryffondor qu'elle ne connaissait que de nom, et de vue, en fait, si elle le connaissait c'était parcequ'elle avait entendu parler de lui comme d'un martyre personnel des Carrow cette année. Le pauvre.. Il balbutia des excuses juste après avoir renversé de la bièraubeurre sur le beau manteau du professeur de Potions. Peut-être s'attendait-il à ce que ce bon vieux Horace lui écrase son verre sur le front Fou Il fallait dire que passer plusieurs jours avec la grosse Alecto devait rendre les gens complètement paranos.

Megan tira une nouvelle chaise pour William. Slughorn venait de l'inviter lui aussi à s'assoir. Enfin, la brune regarda autour d'elle, s'asuant que personne ne rentrerait pour donner un coup de pied à la chaise du directeur de serpentard, ou que personne ne viendrait lui dire bonjour, et enfin, elle reprit la parole:


- Ce sera en effet un plaisir d'assister à vos soirées professeur.

Elle se retourna ensuite vivement vers Alix

- Et toi, tu vas bien ? Les vacances se passent bien ? -elle pencha la tête vers William- Pour toi aussi ?

Bon, ils ne se connaissaient pas, mais pouvaient apprendre à se connaitre quand même non niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 22:32:49

-Merci prof...

Il n'eut pas le temps de finir sa formule de politesse que, dans le même temps, Megan lui sauta dessus, et William apparut, sa beurrabière jaillissant de sa tasse. Le jeune garçon remarqua bien le ton doux qu'utilisa Slughorn avec William. Vraiment, ce professeur était une crème! A n'en pas douter c'était parce que le rouquin avait crée les fameux BR; désormais célèbres dans toute l'école... En effet le métamorphomage ne se faisait pas de doute; la chose se serait bien moins passé si c'était lui le fautif, en effet, l'enseignant corpulent avait commencé par râler... Avant de redevenir tout aimable en voyant le Gryffondor. D'un côté ça ne gênait pas Alix qui était d'une nature gentille et conciliante; de l'autre avouons-le, il y avait un peu de quoi être jaloux. Le professeur semblait beaucoup aimer William, sans doute parce que ce dernier était exceptionnel alors que lui ne reflétait que le commun des mortels. D'accord, Slughorn lui avait fait un clin d'oeil et l'avait invité gentiment à leur table mais pour lui, comme pour beaucoup le métisse ne valait rien du tout.

Au fond, le sorcier admirait beaucoup les BR pour leurs actes, leurs liens solides et leur courage. Il y avait bien cette rumeur qui courrait dans les couloirs qui disaient que le rouquin avait été torturé par Alecto Carrow lors de séances de retenues éprouvantes. Le mannequin était sûr, même sans preuves tangibles que c'était vrai... Pour l'avoir vécu tout simplement! Heureusement le Rouge et Or ne semblait pas en avoir tiré de handicap physique au contraire de lui-même, son poignet s'en trouvant à demi-paralysé à vie. Alix avait très envie de dire à William qu'il le soutenait, le comprenait... Après tout, lui aussi était désormais un né-moldu puisque Carrow avide de vengeance avait falsifié son dossier; cependant le métamorphomage s'empêcha de dire quoique ce soit qui aurait pu remettre à jour des souvenirs douloureux pour William. En parler faisait du bien, mais à ses amis, certainement pas à un inconnu comme lui. Le jeune sorcier soupira intérieurement... Lui ne pouvait se confier à Megan, beaucoup trop jeune et instable-quand on voyait ce qu'elle avait failli faire en première année- pour entendre le détail d'horreurs pareilles... Jason? Sang-pur élitiste, il détestait les nés-moldus et Alix se demandait encore comment c'était possible que ce dernier l'apprécie malgré son statut de sang. Pénombre? Sa grande soeur de coeur, sa princesse l'avait toujours protégé contre les autres mais elle était débordée... Courtisée, demandée, les histoires d'Alix, elle n'avait pas le temps de les entendre! Sans compter que le mannequin ne voulait pas salir sa réputation en montrant qu'elle traînait avec celui contre qui, Alecto avait une dent-et même tout un dentier- pour une raison personnelle que tous ignoraient, mais belle et bien présente.

Et après? Il n'y avait personne pour faire courir la rumeur de ses propres retenues... On se fichait pas mal d'une victime parmi tant d'autres, tout simplement parce que le jeune sorcier n'avait rien fait d'exceptionnel jusque là; il n'était pas non plus très bien accepté par les trois quarts de cette école, pas étonnant donc... Vérification! Les trois quarts et demi depuis qu'il s'était mit Isaac à dos ainsi que les fidèles amis de ce dernier. Ah lala! Comme la vie de médiocre était dure. Il aurai tant voulu être aussi fort que Page ou William... Histoire de se faire torturer pour quelque chose au moins... Même si bien sûr, ça restait loin d'être acceptable comme châtiment! Personne ne méritait ça à part les Carrow. Mais revenons à des pensées plus positives au lieu de déprimer. D'ailleurs le métamorphomage avait senti un vague de chaleur courir son corps... Rohhh! Fichu don qui exprimait sa tristesse à chaque fois qu'il en avait la possibilité. Le fait de s'entrainer autant que ces derniers temps, des souffrances accumulées et de l'adolescence-apportant tout un tas d'hormones instables- avait réactivé sa sensibilité extrême; ce dernier s'exprimait donc dès que possible après avoir pourtant été un temps suffisamment éteint pour permettre le contrôle de celui-ci. Un vague regard dans un verre vide lui fit remarquer que ses yeux avaient désormais prit un aspect gris-bleutée, comme un ciel couvert de nuages. Mouais, au moins ce n'était pas du rose ou du fushia, ça changeait de d'habitude. Bah, en se remontant le moral, les choses reviendraient sûrement à la normale, pas vrai?


-Bonjour William. Content de te voir ici... Enfin, je veux dire, on ne se connais pas mais... Enfin.- Où la timidité dont chacun se voit envahi face à une célébrité.- J'ai rencontré Page, je l'aime beaucoup. On s'entend bien.

Certes la Rouge et Or ainsi que le Serpentard ne s'étaient vus qu'une fois! Mais l'aventure avait été... Géante! Effrayante mais fantastique, à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar; face à une créature à double visage: l'une horrifique, l'autre splendide... Si ils répondaient mal, des bestioles venaient grouiller sur eux jusqu'à les ensevelir, ce qui était arrivé à Alix une fois d'ailleurs... Et si ils répondaient juste, alors un voeu venait les récompenser. Page et le métisse avaient du s'allier pour se protéger mutuellement. Autant dire que l'adolescent avait pu admirer le courage sans faille de la Rouge et Or qui avait fini par lui sourire à la fin de leur aventure. Les deux sorciers n'avaient pas trop l'occasion de se parler, mais ils se respectaient beaucoup et avaient toujours, en se croisant, un sourire ou un hochement de tête pour l'autre (HJ: Voir le topic Et galère dans la tour avec Page).


-Je m'appelle Alix. Peut-être...

* t'a-t-elle parlé de moi?*

Moui... Il en doutait fortement! La Gryffondor pensait toujours à le saluer mais devait sûrement l'oublier dans la seconde suivante pour penser à des choses plus importantes. Enfin bon, autant ne pas insister sur ce sujet, ils n'étaient pas là pour ça.

-Tu veux une autre boisson William? Quelqu'un d'autre en souhaite-t-il d'ailleurs? Pour moi aussi ce sera un café. -Le sorcier sourit aimablement au serveur avant de préciser obligeamment- Sans sucre s'il vous plaît.-Pas bon le café... Mais le chocolat, ça fait grossir, comme le sucre d'ailleurs. Sacré Alix, on ne le changerait pas comme ça du jour au lendemain.-

- Ce sera en effet un plaisir d'assister à vos soirées professeur.

*Quelles soirées? Des conférences? Des cours particuliers? Ca pourrait être intéressant pour m'améliorer...*

-Quelles soirées monsieur si ce n'est pas indiscret?

Le mannequin esquissa un sourire qui exprimait savamment l'excuse, un doux mélange de confusion et de curiosité qui invitait à répondre. Quoiqu'on en dise, bien qu'Alix ne soit pas manipulateur de nature; on lui avait apprit à se servir de son corps, de ses expressions... Alors forcément, il s'en servait. Puis bon, un brin Serpentard quand même.

- Et toi, tu vas bien ? Les vacances se passent bien ? Pour toi aussi ?

-Bueno... Vaya! Diremos Regular [Bon... Allez... Disons que c'est supportable] pour rester optimiste et ne pas sombrer dans la dépression.

Fit-il en souriant bravement à Megan. Son beau-père qui s'aplatissait comme une galette, ça lui faisait des vacances questions insultes sur son manque de virilité... Mais devenir l'homme de la maison, le protecteur contre un mioche de 16 ans qui faisait régner sa loi en prônant les idées de Voldemort, c'était fatigant, vraiment. Alix se voyait mal mentir et dire que tout allait bien; mais il ne voulait pas non plus se plaindre! Il faut dire que les tortures d'Alecto restaient aussi dans sa mémoire, et que sa première rencontre avec elle de nuit au Pré-Au-Lard, alors qu'elle n'était même pas encore à l'école le tourmentait très souvent; le métisse faisait beaucoup de cauchemars à cause de cela.

-Et sinon que faites-vous aujourd'hui?

Il s'adressait aux trois sorciers, marquant toutefois une petite inclinaison de la tête pour montrer son respect envers le professeur à qui il ne pouvait pas s'adresser comme on parle à un ami bien entendu. Pendant ce temps, le fait qu'il aille un peu mieux avait répandu un peu de chaleur dans son corps... Preuve que son don agissait encore, se retirant cette fois et laissant ses yeux d'or retrouver leur vraie couleur.
-Des courses? Moi je voulais juste sortir un peu. Mais je vais peut-être ne profiter pour acheter d'autres ingrédients pour mes potions. Si quelqu'un veut m'accompagner après le café...

Il aimerait vraiment que Slughorn dise oui même si c'était très probable que non; un enseignant avait autre chose à faire que de cavaler avec son élève pour acheter des fournitures! Pourtant Alix aurait beaucoup aimé pouvoir lui demander si les ingrédients étaient de bonne qualité, car il s'était déjà fait roulé une ou deux fois. Avant il s'en fichait, mais maintenant que c'était Slughorn, si sympathique, le mannequin faisait beaucoup d'efforts pour réussir... Ca lui plaisait maintenant de faire des potions! A son grand étonnement, il n'était pas si mauvais d'ailleurs. Le fait que Megan ou William voir les deux acceptent son invitation implicite lui plairait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptySam 28 Nov - 23:09:29

- Allo, m'sieur Craig ? Oui, bonjour, c'est Page, j'voudrais parler à William.

-... Ah, il est parti ? Où ça ?

-... Oh, j'vois. Bon, j'vous remercie, j'vais pas vous embêter plus longtemps. Bonne journée m'sieur !


Damned. Pourquoi avait-il fallu que William se décide à faire une excursion à Pré-au-Lard pile au moment où Page allait proposer au rouquin de venir passer un moment à la maison ? Cette fichue loi de Murphy, c'était certain. L'irlandaise avait failli se résigner à rappeler plus tard, mais elle avait vraiment envie de voir son ami : cela faisait à peine quelques jours qu'ils étaient en vacances, et il lui manquait déjà. Ce n'était pas rien de dire que son ancien complice faisait presque partie de la famille. Car si Page adorait particulièrement ses parents et sa soeur, c'était tout de même avec William qu'elle avait passé le plus de temps ces dernières années, leur complicité s'étant vue renforcée de leurs aventures sous le couvert des BR, puis le partage de la tâche préfectorale, et aujourd'hui des retenues avec les affreux. Oui, clairement, c'était avec lui qu'elle vivait les moments les plus forts de sa vie à Poudlard, et le fait d'être dans la même maison garantissait un maximum de temps à passer ensemble.

Aussi, même heureuse de rentrer chez elle, la rouquine avait déjà envie d'avoir des nouvelles de son ami. Elle avait à la base dans l'idée de l'inviter à la maison, car le jeune garçon n'était encore jamais venu à Londres, et les parents McHenry avaient donné leur assentiment : à force d'entendre parler de ce fameux Willou, ils n'étaient pas contre le fait de le rencontrer. Et donc, Murphy aidant, cela tombait mal. Qu'à cela ne tienne, si elle ne pouvait pas lui proposer de venir, ce serait elle qui irait. Elle n'était pas allée à Pré-Au-Lard depuis des lustres, et revoir le petit village dans un autre contexte que celui de la scolarité n'était pas une mauvaise idée pour se réessayer à déambuler dans ses rues. Et puis, dans tous les cas, ce serait chouette de voir William. En plus, on était juste avant Noël, alors elle pourrait en profiter pour faire les boutiques et trouver un cadeau à son ami.

Il fut plus difficile de convaincre l'autorité parentale de bien vouloir emmener la troisième année au village. Soit disant qu'il y aurait les mêmes boutiques au Chemin de Traverse. Et qu'elle aurait bien le temps de voir son ami plus tard durant les vacances. Page dut prétexter un cadeau commun dont le choix leur incombait pour réussir à faire fléchir Mary. L'avantage, c'était qu'une fois la mère convaincue, le père finissait souvent par capituler. Finn finit donc par se laisser convaincre. Peut-être était-ce également la perspective d'avoir une après-midi de libre avec son épouse qui avait joué en la faveur de la rouquine - Helen était allée chez l'une de ses amies moldues, avec lesquelles elle avait gardé de très bons rapports puisqu'elle n'était à Poudlard que depuis peu de temps.

Toujours était-il que l'irlandais qui tenait lieu de père à la Rouge et Or accepta de transplaner avec sa progéniture, non sans l'assommer d'une pelletée de recommandations. Page hocha frénétiquement la tête, promit croix de bois croix de fer d'être prudente et sage et se blottit contre son père pour le court voyage.

Page n'aimait vraiment pas transplaner, mais l'opération avait au moins le mérite d'être diablement pratique et foutrement rapide. En un clin d'oeil, ils étaient à l'entrée du village.


- Fais attention à toi, mistinguette. Pas de folies. Tu fais tes courses, tu vois ton ami, et on se retrouve d'ici quatre heures ici, d'accord ?

- Promis P'pa ! Merciiiii !

Encore heureux que son père n'ait pas trop remarqué les traces que portait encore le corps de la gosse, vestiges des dernières retenues, sans quoi il n'aurait jamais accepté de la laisser partir seule. Page avait bien fait de ne pas l'alarmer et de garder l'essentiel pour elle.
La petite boule d'énergie rousse déposa une bise sur la joue mal rasée de son père et partit en courant vers le village. Une fois hors de vue, elle ralentit et marcha plus tranquillement dans la rue principale, ne s'écartant à aucun moment vers les ruelles. Elle n'avait pas encore réellement digéré ses différentes mésaventures, que le contexte de l'année scolaire avait, à son grand dam, exhumées. Réprimant un frisson à cette pensée, la gosse passa machinalement la main sur son bandage mais reprit sa route en essayant de chasser ces mauvaises pensées. Elle se changea les idées avec un peu de lèche vitrine, et fit quelques emplettes, modestes vu l'état des finances de la famille. Elle n'avait pas trouvé William. Pas de chance, ils s'étaient peut-être croisés, mais elle ne l'avait pas vu en tous cas. Tout de même, Murphy n'allait pas lui faire rater son ami, avec le mal qu'elle s'était donné pour arriver jusqu'ici ? Allons, un peu de réflexion. Il faisait froid, et le jour commençait à tomber à présent. Avec un peu de chance (vade retro Murphy), son ami viendrait se réchauffer dans l'un des cafés du village. Oui, plus elle y pensait, plus cela lui paraissait logique.

Allons bon, quels cafés connaissait-elle ? Et surtout, quels cafés pouvait connaitre Willou ? La tête de sanglier, elle y était déjà allée, mais ce n'était pas vraiment le genre d'endroit préféré des élèves de Poudlard. Les Trois Balais en revanche... Il y avait de fortes chances pour que son ami aille y faire un tour. Il lui suffisait donc d'aller s'y installer et d'attendre un peu, en espérant que son hypothèse tienne la route.

Ragaillardie par son idée qui ne pouvait échouer - ça va de soi Rolling Eyes - la rouquine se mit en route vers le bar sus-mentionné. Elle fut même contente d'y arriver, car elle devait bien avouer qu'elle même commençait à subir les assauts du froid, malgré sa fidèle écharpe rouge et jaune. Une lumière accueillante émanait de l'endroit et lorsqu'elle poussa les portes de bois, une chaleur des plus agréables l'enveloppa. Un sourire naquit sur son visage constellé de tâches de rousseur et l'irlandaise se fraya un chemin à travers les clients tout en retirant gants, écharpe et bonnet qu'elle fourra dans ses poches. Son regard ne tarda pas à accrocher une tignasse aussi flamboyante que la sienne. Victoire ! La gamine se rua à la rencontre de son ami... Elle avait vu juste !


- Willooouu ! J'suis trop... oh. Euh, bonjour tout le monde...

Ah quelle galère. Alors qu'elle s'apprêtait à sauter au cou de son ami, voilà qu'elle remarquait d'autres présences beaucoup plus inattendues.


- Professeur Slughorn, Alix, Megan... Vous... vous allez bien ?


La rouquine adressa un sourire un peu gêné à la vipère et l'enseignant - elle ne s'attendait vraiment pas à les voir là - mais le sourire devint plus sincère vers Alix, et elle déposa une bise sur la joue de William, qui semblait encore un peu embarrassé, Page ne savait pas trop pourquoi, venant juste d'arriver et n'ayant pas même aperçu la scène précédente.
Bon et maintenant, elle faisait quoi ? Elle était contente de voir Will et Alix mais n'était pas ravie de perturber ces retrouvailles. Fallait-il qu'elle s'en aille ? Visiblement, tous n'étaient pas là depuis très longtemps. Page hésita un instant, mais, ayant encore du temps avant le rendez-vous avec son père, elle décida de rester.


- Hum, je... J'venais voir William, mais bon, puisque vous êtes tous là, je... j'peux me joindre à vous ?


Ce n'était pas tant la présence de Megan que celle de Slughorn qui la gênait. Après tout, c'était les vacances, et se retrouver face à un professeur hors contexte scolaire, c'était particulier... Surtout celui-là, de professeur. Mais l'entrevue allait certainement devenir amusante : l'attitude de Slughorn sur ces dernières semaines avait beaucoup fait rire William et Page. L'homme les avait plusieurs fois contactés l'an passé pour les inviter dans son fameux Club, et les deux rouquins avaient délibérément ignoré ces appels, n'en ayant strictement rien à faire. Seule leur aventure avec les BR leur avait attiré les faveurs de l'enseignant, et les deux élèves ne comptaient pas en tirer le moindre profit. Mais bizarrement, depuis la rentrée, plus de nouvelles... Etait-ce dû au fait que les BR étaient à nouveau devenues persona non grata ? L'hypothèse amusait beaucoup les deux roux, et cette soirée allait peut-être leur fournir l'occasion de rire un peu à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyDim 29 Nov - 12:17:41

Comme il fallait s'y attendre, c'est un véritable rugissement qui répondit aux excuses balbutiées par l'adolescent ; l'homme était furieux, et le pire était qu'il n'avait pas tort. Le rouquin se ratatina sur place, le visage livide ; si le manteau ne se nettoyait pas, il devrait revendre tous ses achats de chez Honeydukes, et sans doute vider son compte en banque, pour rembourser l'homme... Complètement déstabilisé, William avait tout simplement oublié qu'il était chez les sorciers, et que les possibilités de nettoyage étaient nettement supérieures à celles dont disposaient les Moldus.

-Je suis désolé, professeur, répéta William, toujours debout, les yeux fixés sur le désastre qu'il venait de causer.

Slughorn s'était vite radouci en reconnaissant son élève, mais celui-ci se sentait toujours très mal à l'aise. Il savait à quel point l'enseignant appréciait les beaux vêtements, et ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il l'avait gravement offensé en portant atteinte à son apparence... Pourtant, le maître des potions l'invitait à s'asseoir, d'un geste plein de cette noble magnanimité qu'il aimait arborer. Le roux s'exécuta, un peu au radar, en se demandant s'il ne devrait pas plutôt filer, et il ne se rendit compte qu'à ce moment de la présence de deux autres élèves. Une Serpentard qu'il ne connaissait pas, et Alix, l'un de ses camarades de classe. Il adressa un sourire tendu aux deux élèves ; eux semblaient nettement plus à l'aise que lui, mais ils connaissaient bien mieux Slughorn qui était leur directeur de maison... William s'imagina prenant un verre avec McGonagall, et son sourire se fit plus naturel. Il posa sa chope à demi-vide sur la table et salua ses condisciples :


-Salut... Je... Je vous dérange en pleine réunion de la maison Serpentard, on dirait ?

Il adressa un sourire à Alix qui lui parlait de Page – la rouquine lui avait raconté, en gros, sa rencontre avec le Serpentard, et l'attitude générale d'Alix pendant les cours était celle d'un type bien... Ce qui n'était pas le cas de tous les élèves de sa maison, bien au contraire. William ne put s'empêcher de remarquer à mi-voix :

-Si on m'avait dit que je me retrouverais avec deux Serpentard et leur directeur de maison...

Il eut un sourire un peu perdu, et avala une gorgée de Bièraubeurre pour se donner une contenance. Il ne savait plus à qui se fier, et conservait une certaine méfiance pour Slughorn : après tout, le maître des potions avait couru après Page et lui pour son fameux club, mais depuis l'arrivée des Carrow, il ne s'intéressait plus du tout à eux ; était-il réellement aussi bienveillant qu'il en avait l'air ?

D'un signe de tête, William indiqua à Alix qu'il ne voulait pas commander d'autre boisson, et il entreprit de se débarrasser de son blouson, puis de son écharpe ; il faisait une telle chaleur dans ce bar ! Avec mille précautions pour ne heurter personne, il ôta son blouson, détortilla son écharpe rouge et or – avant de se rappeler qu'il avait encore un gros bleu juste sur le cou, souvenir d'une de ses dernières entrevues avec les Carrow... Il avait raconté à son père que c'était en jouant au Quidditch qu'un Cognard l'avait heurté, et c'était passé ; mais Andrew Craig ignorait tout de l'ambiance de l'école, à la différence des trois personnes assises à cette table... Le garçon rougit et replaça précipitamment son écharpe autour de son cou, en espérant que personne n'ait rien remarqué. À nouveau, il avala une gorgée de Bièraubeurre, les yeux baissés, sans se mêler à la conversation des trois Serpentard ; en réalité, il ne se sentait pas vraiment à sa place – et il n'y était pas, il ne devait d'être assis là qu'à une maladresse.

Une voix de crevette hystérique, dominant le brouhaha du bar, lui fit relever la tête ; il avait entendu prononcer son nom, ou plutôt ce diminutif dont on l'avait affublé chez les Gryffondor... Et il n'y avait qu'une seule personne pour le piailler comme ça avec cet accent du Connemara (« mais j'suis pas du Connemara, bloody hell ! ») :


-Paaage !!

Le rouquin avait bondi sur ses pieds, sans considération pour la présence d'un professeur qui aurait dû l'inciter à plus de retenue. Impossible de rester sobre et bien élevé alors que Page, sa presque-soeur-mais-moins-chiante-que-la-vraie, venait d'apparaître. Un sourire – le vrai premier sourire depuis son arrivée – éclaira son visage, tandis qu'il s'adressait à mi-voix à Slughorn :

-Excusez-nous, monsieur, vous devez nous trouver malpolis de nous comporter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyDim 29 Nov - 14:07:31

Le pub comptait de plus en plus de monde et la pauvre madame Rosmerta ne savait plus dans quel sens aller. A croire que tous les élèves de Poudlard avaient voulut s'échapper du château. Slughorn lui, était bien entouré. Megan Swann venait d'accepter son invitation.

- Excellent, attendez mon hibou.

Alix s'était aussi montré très curieux vis à vis de ces soirées et ne tarda pas à en demander plus à l'enseignant.

- Alix mon garçon je ne vous oublie pas ! Il s'agit de soirées pour quelques élèves prometteurs, nous discutons autour d'un repas, rien de bien méchant. Vous viendrez nous rejoindre aussi ?

Il termina le fond de sa chope puis la contempla d'un air triste. Par Merlin que la boisson descendait vite ici, entouré de jeunes gens aussi prometteurs. Slughorn fit à nouveau signe à Rosmerta. Pendant ce temps le groupe avait été rejoint par Page McHenry, une adorable petite rouquine que malheureusement Slughorn ne pouvait inviter dans son club, menace de la hiérarchie oblige.

- Hello Miss McHenry, prenez place vous aussi. Nous allons un peu nous pousser. Vous semblez être très proche de monsieur Craig.

Slughorn poussa son siège sur la gauche, manquant de donner un grand coup de coude à Alix qui se serait retrouver à terre. Pendant ce temps Rosmerta venait d'apporter la troisième bierraubeurre du maitre des potions.

- William mon garçon cet incident est terminé n'en parlons plus je...

Mais Horace venait de remarquer le bleu dans le cou du jeune gryffondor qui tenta rapidement de le cacher. Le maitre des potions tenta de reprendre contenance mais il avait sous le nez la preuve que Carrow passait ses nerfs sur le gryffondor, et en tant que professeur il ne pouvait tolérer de telles actions ! Si seulement il avait le courage de McGonagall il aurait pu aller défier lui-même les Carrow, mais il n'avait aucune envie de mourir.

- Je... euh... William vous resterez un peu tout à l'heure j'ai à vous parler en privé.

William n'était pas dupe et devait bien savoir ce que Slughorn lui voulait. Le maitre des potions, temporairement choqué décida tout de même de poursuivre la petite réunion.

- Oui je voulais vous dire mon cher William qu'il ne s'agit pas d'une réunion de serpentard, non. Je suis directeur de cette maison mais les personnalités se trouvent dans toutes les maisons.

Il se mit à rire, son gros ventre rond remuant comme une assiette de gelée. Slughorn attaqua à pleine gorgée sa troisième choppe de bierraubeurre, tout en lançant quelques coups d'œil sur les quatre élèves attablés.

- Alors dites moi, miss McHenry, que font exactement vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyDim 29 Nov - 21:15:27

Et bien décidémment les charmantes têtes blondes de Poudlard se retrouvaient tous chez Rosemerta. A croire qu'ils s'étaient passés le mot. Juste après l'arrivée brutale de Craig, ce fut au tour de son amie McHenry de faire irruption. Megan ne put réprimer un regard méprisant à son adresse, elle ne l'avait jamais réellement détesté, en fait, elles ne s'étaient jamais parlé, mais au bal de Noel, la rousse avait tenté de piéger les cadeaux, et la vipère l'avait bien noté. C'était lamentable cette manie de mettre tous les serpentards dans le même sac. Certes, la brune n'avait peut être pas la réputation de la jeune fille la plus sage, la plus agréable à vivre, elle avait son caractère. Disons qu'elle était impulsive, et pouvait se montrer mauvaise avec les gens qu'elle n'aimait pas. Pourtant avec Page elle n'avait jamais eu de soucis particuliers, elle savait qu'elle ne s'entendait pas très bien avec Ange ou bien Précieuse. Mais ce qui était fait était fait, et la jeune Swann avait du mal à avaler cet incident.

Megan resta cependant aimable avec la Gryffondor, du moins, elle tenta de le faire paraitre. Elle adressa donc un sourire forçé à Page. Elle se poussa un peu également afin que celle-ci puisse s'installer. Alix s'interrogea sur ces soirées organisées par Slughorn, et la brune espérait qu'il soit convié lui aussi. Ce ne serait que plus agréable comme fête avec lui. Mais il fallait croire que cet homme lisait dans ses pensées, car dans la seconde qui suivit, il invita le quatrième. La vipère se fit muette, laissant les rouges et or s'installaient, tout en se saluant.

La jeune fille remarqua le bleu qui marquait la peau blanche de William, et manqua de s'étouffer avec son chocolat chaud. Comment avait-il fait ça ? Meg adopta un regard plein de pitié envers le roux, elle avait entendu parlé de ce que les Carrow lui faisaient subir, et il ne faisait aucun doute qu'ils étaient la cause de cet énorme bleu qui s'étalait sur son cou. Le pauvre... Il devait être heureux d'être en vacances plus que n'importe qui ici. Le directeur des serpents devaient avoir remarqué lui aussi, c'était certain, il avait demandé à parler au jeune garçon juste après.


-Des courses? Moi je voulais juste sortir un peu. Mais je vais peut-être ne profiter pour acheter d'autres ingrédients pour mes potions. Si quelqu'un veut m'accompagner après le café...

La jeune fille laissa un sourire se dessiner lentement sur son doux visage. C'était bien qu'Alix s'évade un peu de chez lui. D'après ce que Megan avait pu comprendre l'an passé, son beau-père et ses frères n'étaient pas faciles à vivre du tout.

- Et bien, si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien t'accompagner. Le plus tard je rentrerai chez moi, sera le mieux.

Elle leva les yeux au ciel. Passer une journée avec Alix serait la meilleure façon d'oublier les tentions du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyDim 29 Nov - 22:07:24

[HJ: Alecto m'a fait savoir que suite à une revanche personnelle, Alix avait une semaine de retenues chaque mois avec elle (Voir le topic Fragments de verre... Donc je n'y avais pas pensé mais il a des marques aussi, on va dire qu'il les cache mieux^^]

Alix parut moins choqué que les autres lorsqu'il vit le bleu dans le cou du Gryffondor; après tout, lui aussi en portait sur son corps... Mais il arrivait à mieux le cacher disons. Sans compter que ça n'intéressait sûrement personne. Depuis la rentrée ou presque-lorsqu'Alecto avait découvert son identité pendant son premier cours- il avait une semaine de retenues avec elle. Le sorcier s'était souvent évanoui, déjà fragile de nature... Mais disons que la femme potelée avait un très bon médecin à sa botte pour le remettre sur pieds (HJ: ça a été mis en place avec la joueuse d'Alecto^^). Le fait est que le mannequin allait déjà souvent à Ste Mangouste à cause de ses problèmes de santé très récurrents; c'était une explication tout à fait suffisante pour le ministère qui ne s'en préoccupait guère plus. Néanmoins, Alix se demandait comment personne n'avait pu remarquer ce qui se passait et faire courir la rumeur comme avec William... Il était doué pour cacher physiquement mais pas pour mentir. Sans doute que le sorcier n'était pas assez aimé pour qu'on éprouve de la compassion pour lui. Et puis franchement, un duel entre le BR et Alecto, c'était beaucoup plus intéressant à colporter. Bien entendu, d'un côté, le modèle était soulagé qu'on ne le regarde pas dans les couloirs en chuchotant " le pauvre"... Mais de l'autre c'était stupide! Mais il se disait que même en souffrant, il était invisible... Tout le monde se fichait de son sort et cela lui faisait peur; car un jour Alecto pourrait le tuer et personne ne remarquerait rien. C'était un raisonnement un peu tordu admettons-le... Mais qui ne l'est pas après des semaines de torture?

L'adolescent se demandait comme William faisait; il n'avait pas l'air bien mais semblait encore tenir debout, comme lui en fait, mais chacun avait sa technique et le Serpentard se demandait quelle était celle du rouquin. Peut-être tout le soutien que les gens lui apportaient en parlant de lui dans le couloir, en le plaignant, le traitant de martyre et héros tour à tour? Ou alors c'était Page qui l'y aidait! Oui ce devait sûrement être ça. Alix se dit qu'il tiendrait mieux si, lui aussi, il rencontrait une âme soeur pareille... Pas dans le sens amoureux du terme spécialement, disons un/e complice exceptionnelle qui soit son égal; qui sache finir ses fins de phrases quand lui savait comment celles de l'autre commençaient; sur qui compter toujours... Megan c'était autre chose, Alix la protégeait et ne pouvait, tout du moins ne daignait pas se reposer sur ses épaules déjà trop fragile. Depuis que Isaac l'avait délaissé, le jeune sorcier détestait pratiquement tous les élèves de Poudlard; il savait que les rumeurs qui courraient sur lui n'était pas du même gabarit que celles sur William, élogieuses la plupart du temps même si ce dernier avait aussi de sacrés ennemis... Disons que les semaines passées avec Alecto le faisaient craquer pour un rien; avant le garçon n'aurait jamais eut un tel comportement! Il aurait compatit au malheur de William en trouvant une excuse pour le penser plus fort que le sien et ignorer ses problèmes... Mais maintenant, Alix n'était plus vraiment Alix en fait.

Soudain, Page fit son irruption, confirmant sa théorie de magie affective. C'était tellement beau de voir qu'une telle amitié pouvait persister dans une si sombre époque. Les doux sentiments côtoyaient les laids mais survivaient; enfin... Pour certains tout du moins. De toutes façons l'adolescent avait déjà commencé à se sentir admiratif envers Page depuis que leurs actes avaient été signé de leur nom; plus encore lors de leur aventure à la tour. William qui ne connaissait pas démontrait ici toute sa force, chose que lui était persuadé ne pas posséder. Le tout s'était transformé en un désir fort de continuer de les admirer, de les aider, et une grande jalousie qui faisait qu'au fond de lui, Alix les détestaient. Heureusement c'était une partie bien enfouie de lui que cette dernière, mais c'était toutefois tellement rageant de voir Page arriver comme ça, par magie... Et William lui sauter au cou, quoique ce dernier le méritait bien en récompense à tout ce qu'il avait subi. Mais lui? Il ne lui restait qu'Isaac mais l'ex préfet l'avait juste laissé tomber sans explications. Au nom du ciel, qu'avait-il de moins que les autres pour ne pas mériter qu'on le voit?


- Alix mon garçon je ne vous oublie pas ! Il s'agit de soirées pour quelques élèves prometteurs, nous discutons autour d'un repas, rien de bien méchant. Vous viendrez nous rejoindre aussi ?

Oh! ce n'était donc pas des cours particuliers mais ces fameuses réunions dont Alix n'avait jamais cru à l'existence lorsqu'il entendait courir cette rumeur-une de plus, ce château s'était construit sur des rumeurs à croire- Le métamorphomage eut l'air surprit. Il savait Slughorn très élitiste... Mais franchement, lui n'avait rien de prometteur. Ses notes en potions étaient remontées mais on était loin du O ou encore même du EE... Qu'est-ce qui faisait de lui un être intéressant pour le chercheur de jeunes prodiges? Sa profession de mannequin? Non sûrement pas, l'adolescent n'était pas une célébrité dans le milieu; il avait posé pour un ou deux magazines connus... Le reste n'était que pour des petites agences, en plus ces temps ci, il ne pouvait plus vraiment faire quelque chose de son corps. Merci Alecto. Son don de métamorphogie? Bah il le contrôlait à peine et ce n'était pas marqué dans son dossier... Même si ses cheveux étaient devenus blancs de peur, lorsque sa potion avait fondu sur sa table, au final le professeur n'avait rien du voir. Et sinon que restait-il? Rien, absolument rien sinon sa célébrité dans ce château, mais dans le mauvais sens... La fillette, la folle dégénérée comme l'avait gentiment appelé son ex... Non, ça, ce n'était pas du tout prestigieux.

-Vous devez vous tromper de personne professeur...

Fit-il d'un ton doux et aimable; tout en répondant au sourire sincère de Page. Son admiration pour les BR restait intacte et il était soulagé que la rousse ait pensé à le voir alors même qu'il avait signifié à William que cette dernière la connaissait.

- Willooouu ! J'suis trop... oh. Euh, bonjour tout le monde...

-Salut Page. Ça va oui et toi? Je suis retourné dans la tour... Et je crois que Mister Hydes a tenu sa promesse, je ne l'ai pas revu.

- Hum, je... J'venais voir William, mais bon, puisque vous êtes tous là, je... j'peux me joindre à vous ?

-Bah tu l'as trouvé. Tu lui as implanté un émetteur ou quoi?

Il avait souri en disant cela, essayant de faire un peu d'humour. Bien sûr les BR n'avaient pas besoin de ça... Magie affective, voilà le vrai secret pour retrouver quelqu'un où qu'il soit.

- William mon garçon cet incident est terminé n'en parlons plus je... Je... euh... William vous resterez un peu tout à l'heure j'ai à vous parler en privé.

La délicatesse de Slughorn à l'égard du Rouge et Or le touchait; ce professeur était peut-être élitiste mais il avait un grand coeur. L'adolescent passa une main sur son poignet endommagé. Il avait comprit ce que l'enseignant corpulent voulait dire par "parler en privé"... Nul don de Légilimencie, mais le mannequin connaissait la formule. Combien de fois les aurors lui l'avaient dite sur un ton aussi doux après son agression au Pré-Au-Lard... Alors la discussion s'éloignait des simples faits et on lui demandait comment il se sentait. Ici, non, car Alix n'était rien pour ce château enfermant toute la sale engeance, cette sale marmaille qui la plupart du temps, lui vouait une grande haine ou simplement de l'indifférence; à la question lequel des deux sentiments était le pire, le métisse n'avait toujours pas su répondre...

Cette fois c'était trop. "Je vous parlerai en privé"... Le jeune sorcier avait toujours haï cette abominable suggestion... On l'avait forcé à parler, par la douceur bien souvent, mais lui ça le rendait encore plus malheureux! Bien que maintenant l'adolescent en vienne à souhaiter parfois que les gens sachent pour ses semaines mensuelles de tortures... Il souhaitait oublier ça les trois autres semaines qui lui restaient de libres... Le modèle riva ses yeux dans ceux du professeur, ceux-ci virant à nouveau à un bleu grisé triste comme la pluie d'Angleterre.

-Ça ne sert à rien ! De nous parler en privé... Vous savez très bien ce qui se passe! Pourquoi souhaiter agrémenter la discussion? Vous voulez toujours nous demander si ça va... Nous ménager, nous parler en privé. Contentez-vous des rumeurs! Et laissez-nous oublier ces heures dans son bureau, voulez-vous?

Alix serra son poing mais celui-ci eut tôt fait de se rouvrir sous la douleur des crispations; il n'avait plus aucune force et les nerfs touchés le rappelaient à l'ordre. Tout avait été dit implicitement pour essayer d'éviter "ça", la discussion en privé à William. Alix n'avait pas pensé que cela ferait peut-être du bien au Gryffondor... Il en avait juste eut assez! Désormais son sentiment de jalousie s'effaçait... C'était déjà un bon point! Ne restait plus que la colère envers soi-même d'avoir été jaloux alors que William souffrait tant. Franchement, on s'en fichait de savoir si une rumeur courait ou pas à propos de vos heures de torture... Comment Alix avait-il pu arriver à penser ça? Pffft... Vraiment bête! Maintenant l'adolescent se sentait proche du Rouge et Or et voulait lui dire qu'il n'était pas seul... Oh! Il y en avait sûrement des tonnes d'autres anonymes en fait... Mais lui ne l'était plus. Tout ça pour empêcher à William de vivre cette horrible séance de "discussion en privé".

- Oui je voulais vous dire mon cher William qu'il ne s'agit pas d'une réunion de serpentard, non. Je suis directeur de cette maison mais les personnalités se trouvent dans toutes les maisons.

Ouf... On changeait un peu de sujet! L'adolescent haussa un sourcil mais se tu. Il n'avait absolument rien du tout d'une personnalité ici. A part dans le mauvais sens pour ses manières ect ect ect... Et longue encore était la liste. Il savait que Megan avait un grand père très célèbre ou quelque chose dans le genre, les BR étaient les BR... Mais lui? Enfin bon, il n'était pas trop en état de remettre ça sur le tapis. Parler tout à l'heure avait eu l'air de le vider de toutes ses forces pour l'instant. Se saisissant de la tasse de café qu'on venait de lui apporter, l'adolescent trempa ses lèvres dedans et finit par en boire une gorgée en grimaçant. Eurk, il n'aimait vraiment pas le café... Mais ayant soif et froid, c'était la meilleure solution.

- Et bien, si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien t'accompagner. Le plus tard je rentrerai chez moi, sera le mieux.

Apparemment ça n'allait pas vraiment chez Megan non plus... Aïlle. Le jeune sorcier lui adressa un sourire, sortant enfin de sa léthargie, dans l'optique de protéger encore sa cadette.

-D'accord; ne t'inquiète pas, on ira se promener un peu aussi. Si quelqu'un veut se joindre à nous...

Et puis le mannequin se dit que pour se faire pardonner de ses horribles pensées envers les BR-non pas mûes par un orgueil mal placé mais plutôt une peur géante de disparaître aux yeux du monde- Alix se dit qu'il devait essayer de changer la conversation, lui rendre un ton plus joyeux.

-Et sinon? Vous avez prévu quelque chose pendant les vacances? Moi j'ai vu qu'ils faisaient un stage photo au Pré-Au-Lard, la semaine prochaine, c'est gratuit. Ils apprennent à cadrer, à prendre les choses sous un bel angle. Pour ça on ira dans la montagne, avec un portoloin bien sûr. Où? je ne sais pas c'est une surprise! Mais les paysages seront sûrement très jolis... Vous pourriez vous inscrire? Il ne reste pas beaucoup de temps. Techniques moldues et sorcières au programme, ça risque d'être très intéressant, non?

Où comment essayer maladroitement de changer la conversation... Bravo Alix... Quoi? Comment ça? La gêne se lisait si bien que ça sur son visage? Ah Ah... On sentait le plan foireux monté dans l'urgence pour tenter de détendre l'atmosphère... Aïe! Peut-être l'avait-il même alourdie tiens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyLun 30 Nov - 22:15:16

[HJ: j'ai vu de la lumière, alors jsuis entrée niarkhéhé désolée pour cette arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe et pour mon RP un peu raplapla, mais bon, je reprend depuis peu ^^'... ]


Cette fois, pas question de s’y prendre au dernier moment : Lucretia la non seulement préfète déchue, mais également redoublante à présent, n’avait pas l’intention d’essuyer un second échec à ses BUSE de fin d’année. Certes, elle avait encore le temps, et le maître mot était de travailler davantage que l’année précédente, mais la Poufsouffle avait également décidé de mettre toutes les chances de son côté en s’évitant un maximum de stress. L’anxiété était effectivement une chose qui ne lui avait pas vraiment rendu service quelques mois auparavant. Plutôt à l’aise en potions ce qui constituait par ailleurs sa matière préférée, Lucretia décida de s’atteler à la confection d’un Philtre de Paix, qui lui serait utile au moment de repasser ses BUSE mais également, peut-être, tout au long de l’année, afin de s’éviter un gros passage à vide suite au décès de son amie Jemiah, ou encore une crise de panique du fait que son statut de sang-mêlée de lui assurait pas une vie de tout confort à Poudlard en cette année si sordide…

La Jaune et Noire furetait donc dans son manuel de potions lorsque l’idée lui vint tout simplement à l’esprit que ce n’était pas dans ses bouquins qu’elle allait trouver de l’essence d’ellébore, ingrédient indispensable à toute potion plus ou moins homéopathique. Peut-être y avait-il un apothicaire à Pré-au-Lard qui pourrait la renseigner… Au moins, la jeune glandouilleuse aurait un prétexte pour visiter le village de manière un peu plus approfondie en ne se limitant pas seulement aux Trois Balais, même si, et oui, l’irrésistible attirance pour une bonne chope de Bièraubeurre par un temps de grand froid et de gorge sèche paraissait toujours être un bon prétexte.

Environ une demi-heure plus tard, la question d’un apothicaire ne se posait plus vraiment, à vrai dire. Cela faisait un petit bout de temps que Lucretia n’avait pas mis les pieds au village et son émerveillement n’en fut du coup pas des moindres lorsqu’elle arriva devant les premières vitrines qui commençaient déjà à s’animer de l’esprit de Noël. Les grands luminaires, la bonne odeur des épines de sapins fraîchement coupés, les petits airs guillerets émanant des boutiques et incitant au pic de consommation dans la joie et la bonne humeur, le scrouitch-scrouitch de la neige sous les pas, la chaleur réconfortante des tavernes… Yeux


** Tiens au fait… comment ça se fait que mes fesses ne se situent pas actuellement sur un tabouret des Trois Balais ? Shocked étrange… **

Le petit monde de Lucretia se remit bien vite en ordre dès l’ordre qu’elle poussa la lourde porte en bois (**aah, c’est tellement pittoresque Yeux ** pensait-elle à chaque fois) des Trois Balais.
Telle une vieille habituée, elle joua des coudes pour se faufiler jusqu’au bar et commanda une pinte. Le contact du verre encore humide sur sa peau lui étira naturellement un large sourire jusqu’aux oreilles, qui se figea dès lors qu’elle se retourna et aperçut… le professeur Slughorn.

Son nouveau professeur de potions lui inspirait depuis le début de l’année une étrange curiosité. Il avait l’air plutôt gentil, en tout cas inoffensif c’était certain, mais elle ne l’avait pas encore eu assez souvent en cours pour parvenir à le cerner davantage. Ce qui intriguait surtout la jeune fille, c’était cette habitude qu’il avait d’être toujours entouré d’élèves… Pourtant, des profs sympas, il y en avait tout de même d’autres à Poudlard… le professeur Flitwick par exemple… ouais bon, c’est vrai que l’exemple n’était pas forcément bien choisi en fin de compte, le pauvre petit professeur de sortilèges risquait davantage de se faire piétiner qu’autre chose s’il se faisait approcher de près par plus de trois élèves à la fois.
Toujours était-il qu’à cet instant précis, le professeur Slughorn semblait en pleine conversation avec deux Serpentard, inconnus de Lucretia, ainsi que le duo de rouquins que formaient Page et William.


**Fine équipe dites donc… Qu’est ce qu’ils peuvent bien être en train de se raconter ? oO Oh mais au fait ! Surpris je pourrais en profiter pour demander conseil à Slughorn pour mon essence d’ellébore, il voudra peut-être bien m’en passer un peu de sa réserve si je plaide la cause de mon stress aux examens…**

L’idée d’aller aborder le professeur Slughorn à qui elle n’avait jamais parlé directement envahit Lucretia d’une légère vague de timidité. Elle but une bonne gorgée de Bièraubeurre pour commencer à se remettre bien les idées en place puis elle réfléchit à comment elle pourrait bien aller l’aborder :

** Bonjour Monsieur… Non, bonjour professeur mxm Comment allez-vous profess… mmmh, non mxm Depuis le temps que je suis votre cours de potions, eeuh… nan. mxm Depuis le temps que je suis votre cours de potions je m’suis dit, je vous déteste pas, et si ça vous fait rien j’aimerais me présenter… Very Happy non. mxm Depuis le temps que je suis à votre cours de potions je me suis dit, il m’a l’air sympa, et si ça vous fait rien je voudrais vous poser une question, au fait je m’appelle Lucretia… bof mxm Bon : depuis le temps que j’aimerais vous poser une question… OH et zut, j’y vais, sinon je vais m’embrouiller encore plus ! >< il ne va pas me mordre après tout.**

D’un pas décidé, tenant fermement sa chope encore bien pleine, Lucretia s’avança au niveau de la table animée des conversations du professeur avec ses nouveaux petits fans et décocha d’un trait sans rien maîtriser du tout :

- Very Happy BONJOUR monsieur non bonjour professeur comment allez-vous profess non depuis le temps que je déteste votre cours je me suis dit, je le suis pas et si ça vous fait rien j’aimerais vous appeler Lucretia, des questions ?!? Very Happy Fou ….

**………. Je veux mourir. Tout simplement…. Disparaître. Me noyer dans ma bière, là, maintenant. Pouf. Aplu. Mourir. -_- **

Evidemment, pour parfaire le tout, la main qui tenait sa chope de Bièraubeurre commença à trembler allègrement en ne manquant pas de projeter des gouttes par ci par là sur la table et pourquoi pas, tant qu’à faire, sur ses cinq nouveaux et infortunés interlocuteurs…
D’une voix beaucoup plus calme qui transpirait la honte, elle reprit doucement :


- Excusez-moi… Bonjour à tous. Professeur Slughorn, euh… je souhaitais mettre à profit les excellents cours de potions que vous nous dispensez en préparant un Philtre de Paix en vue de poursuivre mon année dans le calme et la concentration et réussir au mieux mes examens. Je, euh… J’aurais voulu savoir s’il vous était possible de me prêter un peu d’essence d’ellébore, si… euh… enfin sinon, je peux revenir à un moment plus approprié hein, à la fin d’un cours par exemple, car j’ai sûrement du vous interrompre…

Puis d’un geste réflexe, elle posa sa chope de Bièraubeurre devant les deux déjà vides ainsi qu’une troisième bien entamée devant le bedonnant professeur, faisant mine d’avoir déjà prévu de lui offrir avant même qu’elle l’ait commandée.

**Bon, reste pas plantée là, maintenant… c’est le moment de te taire et de tourner les talons… Et si possible de te cacher derrière ton chaudron durant tout le reste de l’année en potions… J’espère que t’es fière de toi…**
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyJeu 3 Déc - 0:19:01

[HJ : désolée, il est tard et je suis fatiguée, donc ce post risque d'être un peu pourri, mais je ne voulais pas vous bloquer plus longtemps... C'est aussi un peu le berdol pour répondre à toutes les questions qui ont fusé, alors navrée si je mélange un peu Fou]

Si la rouquine avait marqué une certaine réserve en apercevant Slughorn, William, lui, foula aux pieds les convenances et bondit au cou de l'irlandaise. C'est qu'il devait vraiment être heureux de la revoir... Le sourire de Page était revenu, et elle avait remercié le Directeur de Serpentard d'un signe de tête pour son invitation. Tout en récupérant une chaise à la table d'à côté - ça commençait à faire du monde autour de l'enseignant - la troisième année s'installa, entre Slughorn et William, tout en écoutant les bribes de conversation qui se poursuivaient à la table. La lionçonne n'était pas totalement à l'aise à cette table, mais après tout, c'était les vacances, autant essayer de mettre le côté scolaire de côté, n'est-ce pas ? Alix lui reparlait déjà de leur petite aventure commune, et la rouquine fut contente d'avoir des nouvelles de leur... ami commun.

- Oh, c'est cool ça... Moi j'y suis pas retournée. Merci pour l'info !

D'une oreille, la jeune fille entendit Slughorn demander à William une entrevue en privé, mais à peine avait-elle froncé les sourcils que le métisse abandonnait sa conversation avec Megan pour réagir un peu violemment. Attitude qui surprit d'ailleurs un peu la rouquine car, étant arrivée plus tardivement, elle ne savait absolument pas de quoi il était question. Mais les paroles d'Alix lui avaient mis la puce à l'oreille, et elle ne put que hocher la tête pour marquer son approbation : si l'objet de la discussion en privé était les Carrow, mieux valait les laisser où ils étaient. Durant les vacances, Page s'efforçait de les oublier, et elle imaginait qu'il en était de même pour William. Et sans doute pour Alix aussi, du coup. Restait à espérer que le maître des potions accepterait cette position partagée de ses élèves et ne chercherait pas à insister.

Fort heureusement, le sujet changea assez vite et même si rien ne garantissait qu'ils n'y reviendraient pas, c'était toujours ça de pris. Les réunions. Ah, la belle affaire. Page adressa un sourire amusé à William. Le roux savait bien ce qu'elle en pensait, de ces réunions de faux-culs. Mais elle se tiendrait bien et ne broncherait pas : Slugh était un enseignant agréable, et c'était un fait tellement rare cette année que la rouge et or ne voyait vraiment pas d'intérêt à chercher la confrontation avec lui à ce sujet. Elle garderait son ironie pour elle, pour le coup.
D'autres sujets plus frivoles furent lancés, et Page ne se fit pas prier pour changer de conversation, décidant même de mettre de la bonne volonté pour répondre à son professeur, plutôt que de garder cette réserve qu'elle marquait vis à vis de lui depuis son arrivée.


- Mes parents ? Ma mère tient le pub de la famille, à Londres, et mon père travaille au ministère depuis peu...

Rien ne servait de trop s'étendre sur le sujet. Dire que sa mère était moldue, que son père avait réapparu du néant quelques mois auparavant et qu'il était fils de moldus, non, ce n'étaient pas des informations utiles. Répondre, c'était déjà bien, pas besoin de déballer la totalité par le menu. Une fois de plus, Page se raccrocha à un nouveau sujet de conversation lancé pour éviter de trop se dévoiler. Des fois que Megan aille tout raconter à Précieuse, on ne savait jamais...

- Oh, c'est chouette ça, un stage photo... Mais j'suis ici que jusqu'à ce soir, je reste pas... Je rentre avec mon père, on passe les fêtes en famille...

"Notre premier Noël à quatre" avait-elle failli ajouter. Un peu mal à l'aise, la rouquine se racla la gorge et chercha du regard les pupilles de William pour se raccrocher à son regard. Une silhouette fit alors son apparition à côté de leur table et Page reconnut sans peine Miss Ulwarth, ex préfète des Blaireaux, qu'elle avait plusieurs fois croisée dans les couloirs, et surtout durant un mémorable trajet dans le Poudlard Express l'an dernier. Elle allait la saluer quand Lucretia ouvrit la bouche et débita un flot de paroles impressionnant et sans aucun sens. Les yeux de Page s'arrondirent et elle éclata de rire, se mordant bien vite la lèvre pour se calmer. Slugh était là, ne l'oublions pas. La pauvre Bronze et Or venait de recommencer calmement et était à présent dans tous ses états de passer pour une idiote. Page lui fit un sourire engageant et rapprocha sa chaise de celle de William pour libérer de la place entre le bedonnant professeur et elle, signifiant ainsi à la Poufsouffle qu'elle était la bienvenue mais laissant à Slughorn le choix de l'inviter à les rejoindre ou pas.

- Eh ben Lucretia, c't'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyJeu 3 Déc - 18:46:25

Le sourire aux lèvres, William poussa un peu sa chaise pour que Page puisse s'asseoir. Bon Dieu, ce qu'il était content de la trouver là ! Pourtant, elle avait prévu de passer toutes les vacances à Londres... Il faudrait qu'il lui demande ce qu'elle fichait là, s'ils avaient le temps de bavarder un peu en privé... Le rouquin vérifia l'heure, d'un coup d'oeil discret ; à sept heures maximum, il devait partir pour être à l'heure chez lui et ne pas provoquer de crise d'apoplexie chez son père. Tout en écoutant la conversation qui roulait autour de la table, l'adolescent s'amusa à ébouriffer la tignasse de Page, et il tira la langue à Alix lorsque celui-ci suggéra que la crevette l'avait équipé d'un émetteur. Les deux rouquins avaient le chic pour se retrouver aux mêmes endroits, même sans s'être concertés, c'était un fait... Ils mettaient ça sur le compte d'une télépathie propre aux tignasses flamboyantes, ou sur le hasard qui faisait bien les choses, même s'il était parfois troublant de se retrouver en même temps expulsés de deux cours différents, se dirigeant vers le bureau de McGonagall un parchemin à la main...

Slughorn fit retomber le sourire de William en lui demandant de rester un peu après l'entrevue pour une discussion en privé. Nerveusement, le Gryffondor ajusta son écharpe autour de son cou, et lança un regard inquiet à Page, comme pour lui demander de rester avec lui. Il n'envisageait cependant pas de refuser, et il murmura un « oui monsieur » à peine audible. Il n'était pas très chaud à l'idée de parler des petites séances de relaxation tantrique chez les deux horribles, mais il n'était pas du genre à manquer de respect à un prof – surtout à Slughorn, qui avait une prestance assez impressionnante. Il fut d'ailleurs choqué d'entendre Alix s'emporter contre son directeur de maison ; tout d'abord parce que c'était lui qui était concerné, et aussi parce qu'il était généralement docile avec les enseignants... Les seuls avec qui il se permettait d'être insolent étaient les deux tortionnaires, les Carrow, ou Ombrage en son temps, des gens qui ne méritaient aucun respect ; mais avec des professeurs normaux, le roux était un élève poli, et il adressa d'ailleurs au maître des potions un regard d'excuse, confus du discours d'Alix.

Il ne se mêla guère à la brève discussion lancée par le Serpentard sur le stage photo ; autant éviter de s'esbaudir en public sur des techniques moldues, on ne savait jamais... En revanche, Alix avait parlé de faire des courses, et cela avait permis à William de se remémorer une suggestion qu'il voulait faire depuis quelque temps au maître des potions. Il se pencha un peu vers Slughorn, et demanda :


-Vous me permettez de vous suggérer quelque chose, professeur ? Pour vos cours... Je me disais qu'il pourrait être intéressant que vous nous appreniez à choisir les ingrédients de potions, à reconnaître ceux qui sont utilisables... Parce que certains commerçants profitent que nous soyons jeunes pour essayer de nous vendre des produits un peu trop vieux, et on n'arrive pas toujours à s'y reconnaître.... je pense que mes camarades ont parfois eu le même problème...

Le roux avait récemment complété son nécessaire à potions, et l'apothicaire du Chemin de Traverse avait essayé de lui fourguer des scarabées tellement fatigués qu'ils n'étaient même plus noirs, mais grisâtres... L'adolescent avait dû renoncer à en acheter, faute de pouvoir en obtenir de plus frais...

Avant que Slughorn ait pu réagir à la proposition de son élève, une élève de Poufsouffle fit une entrée fracassante, et le sourire revint sur les lèvres de William en l'entendant s'embrouiller. Page le heurta légèrement en déplaçant sa chaise, et il se serra à son tour pour permettre de faire de la place pour Lucretia ; la réunion autour de Slughorn devenait le dernier endroit à la mode... En silence, il adressa un signe de tête à la Poufsouffle, et lui fit signe de cesser de rougir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] EmptyJeu 17 Déc - 5:47:22

[Désolé pour le délais de réponse mais je suis très occupé hors rp en ce moment, d'où mes faibles temps de connexion.]

Alix avait l'air de penser que Slughorn se trompait de personne, mais le vieil homme, habitué à ce genre de comportement savait que ce don qu'il avait de repérer les futurs personnalités ne le trompait jamais. Depuis des décennies il avait remarqué ceux qui constituaient à présent l'élite de la société magique.

- Ne vous en faites pas mon garçon, Slughorn sait de quoi il parle. De toute façon vous pouvez toujours nous rejoindre cela ne vous engage à rien.

Il lui adressa un clin d'œil amical et promena son regard sur les autres élèves autour de lui. William Craig n'avait pas l'air tellement à l'aise même si la présence de la jeune McHenry semblait détendre l'atmosphère... intéressant... Slughorn ne put s'empêcher de remarquer que la jeune rousse avait un don pour détendre l'atmosphère.

-Ça ne sert à rien ! De nous parler en privé... Vous savez très bien ce qui se passe! Pourquoi souhaiter agrémenter la discussion? Vous voulez toujours nous demander si ça va... Nous ménager, nous parler en privé. Contentez-vous des rumeurs! Et laissez-nous oublier ces heures dans son bureau, voulez-vous?

Slughorn leva des yeux choqués en direction du jeune serpentard. Quelle retournement de situation ! Le pauvre maitre des potions balbutia quelques instants avant de se tordre les mains nerveusement. A présent tous les regards étaient braqués sur lui. Que pouvait-il faire ? Il savait bien entendu ce que les Carrow faisaient subir à leurs élèves mais il n'était que le maitre des potions, et il n'avait pas le courage nécessaire pour s'opposer à un tel régime... il tenait à sa vie.

- Alix voyons ! dit le vieil homme en tremblant légèrement. Que voulez-vous dire ? Vous croyez que je ne sais pas ce qui se passe lors de ces retenues ?... N'en pensez rien. Mes collègues et moi-même sommes au courant de la situation... mais nous ne pouvons rien.

Des gouttes de sueur perlaient sur son front. Ses petits yeux globuleux cherchaient en vain de l'aide autour des élèves présents à cette table.

- Comprenez-moi enfin ! Je ne peux... m'opposer au Carrow... c'est l'affaire de l'ordre du Phénix ça et bien que je trouve leur courage remarquable leur taux de mortalité laisse à désirer...

Il avala le fond de sa chope avec difficulté au moment où une jeune poufsouffle fit son entrée. Slughorn sembla reprendre de la contenance lorsqu'elle lui expliqua dans un premier temps qu'elle détestait les cours de potions mais qu'elle avait, dans un deuxième temps besoin d'essence d'ellébore.

- Jeune fille vous importunez une réunion privée ! Veuillez attendre votre prochain cours de potion détesté pour me demander de vous prêter du matériel, pour le moment je suis occupé.

Il la regarda comme s'il s'agissait d'une salissure sur le tapis et reporta son attention, sur Page cette fois-ci qui venait d'expliquer ce que faisaient ses parents. Elle ne s'y attarda pas tellement et William Craig prit la parole ensuite pour faire une suggestion au maitre des potions.

- Oui intéressant en effet monsieur Craig... J'en parlerais à Severus et s'il approuve ce nouveau thème je l'inclurais au programme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné]   Il n'y a pas d'âge pour se détendre (libre) [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Là pour se détendre
» Petite baignade pour se détendre
» ¦¦ Gryffy vs Serpy ¦¦ ( libre pour les S et G )
» Réunion au sommet [Prio, puis Libre filles] [Abandonné]
» Montre sa motivation pour le Tournoi (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-