-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre [PV Peter Aston]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyDim 1 Nov - 16:06:48

Assis avec élégance sur une chaise, Lukasz tirait sur une pipe étrange, envoyant des ronds de fumée de couleur variable et lumineuse vers le plafond. Il sourit. Dingue ce qu'on pouvait trouver comme gadget à Pré-au-Lard. Il avait été impressionné par le magasin de Farces et Attrapes. S'il avait pu y avoir accès lors de ses études à Durmstrang, cela aurait pu donner lieu à certains moments mémorables. Un gosse aurait été capable de créer une émeute, avec des trucs pareils. Il prit une gorgée de Whisky Pur-Feu, et dans le même mouvement examina discrètement toute la salle, détaillant la vingtaine de personnes présentes, sans rien remarquer de spécial. Il reprenait ses mauvaises habitudes de l'année dernière, mais il y avait de quoi. Surtout que cela faisait un moment qu'il se sentait épié. Il n'aurait su dire si c'était un effet de paranoïa excessive au vu de la situation, ou une de ses intuitions, mais de toute façon il lui fallait attendre. Depuis qu'il avait reçu cette lettre, les questions qu'il se posait auparavant revenaient, et il se sentait de plus en plus proche des réponses.

Car cette proposition de prendre un verre aurait pu paraitre totalement innocente, si ce n'est deux choses. Déjà, elle venait d'un parfait inconnu. Un certain P. A... De plus, en prenant la première lettre de chaque ligne, on obtenait un nom : Piotr, le prénom de son père. Un jeu qu'ils avaient lorsqu'ils s'écrivaient, du temps de Durmstrang. Il n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis... Quoi ? Presque un an ? Mon dieu, ce que le temps passait vite... Et il était encore jeune... Il avait un capacité innée à refouler ses problèmes et à ne pas y penser. Et il allait enfin avoir des nouvelles de son père... Enfin si l'inconnu en question daignait se montrer. Ou l'inconnue ; impossible de dire avec cette foutue langue qu'était l'anglais.

Lukasz claqua la langue. En tout cas, le whisky était délicieux. Un goût étrange, mais agréable. Bien loin de certaines vodka artisanales qu'il avait eu l'occasion de goûter... Il grimaça en se remémorant un bar glauque de Varsovie où il avait eu la témérité de prendre un verre. Après l'avoir goûté, Lukasz aurait mis sa main au feu que le breuvage était utilisé à l'origine pour déboucher les canalisations.

Il regarda sa montre et s'impatienta. Un canular ? Le sujet était beaucoup trop sérieux pour ça... ou une légère provocation était-elle nécessaire ? De toute façon cela valait le coup d'essayer. Il alla au comptoir, et commanda deux whiskys. Il retourna à sa table et en posa un devant lui, le deuxième de l'autre côté de la table, puis alluma nonchalamment une cigarette. Faire joujou avec de la fumée colorée, c'était mignon, mais il commençait à ressentir le besoin de nicotine.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyDim 1 Nov - 16:33:19

" Plop ". Ce fut le bruit qui dénonça l'arrivée de Peter dans Pré-au-Lard. Il venait de transplaner. Observant le temps, il ne perdit pas une minute et resserra son écharpe noire autour de son cou. Le temps était affreux. Cela se passait en plein mois de Décembre, mais aucune trace de neige aux alentours. Juste une averse qui frappait le sol. Peter sortit un parapluie de sa cape et l'ouvrit, histoire de sécher un peu. Il marcha quelque pas et ouvrit une barrière.

Il se trouvait maintenant dans l'allée centrale de Pré-Au-Lard. Il avait transplané dans un parc à enfants. Les allées et venues dans l'allée se faisaient rares, en raison du temps. Il avança donc difficilement, devant faire face à un vent tenace et à une pluie farouche. Malheureusement pour lui, il avait mal calculer l'endroit. Il devait traverser toute l'allée pour trouver les Trois Balais. Il continua donc sa marche, sans dire un mot.

Il avait envoyé, une semaine plus tôt, une lettre à un des étudiants de l'Université de Magie Avancée. Il avait ressenti une légère excitation, étant donné qu'il était sortie de l'UMA quelques mois plutôt. Dans cette lettre, il avait donné rendez-vous à cet étudiant à 15h30 aux Trois Balais. Il avait ensuite signé la lettre de ses initiales, préférant ne pas donner son nom pour le moment. En effet, le père de cet étudiant avait contacté Peter trois jours plutôt. C'était un membre de l'Ordre qui était maintenant en cavale depuis bien longtemps. Il avait gardé le contact avec quelques amis rares - dont faisait partie Peter - mais n'avait plus donné de nouvelles à son fils depuis bien longtemps, tout d'abord pour la sécurité de son fils. Même s'il était maintenant grand, il savait que si les lettres qu'il envoyait tombaient dans de mauvaises mains, son fils en subirait les conséquences. Mais après un si long moment, il avait décidé de reprendre contact avec son fils, de manière différée. Il avait choisi Peter tout d'abord pour son âge. En effet, son fils et Peter n'avait pas une grande différence d'âge et cela faciliterait la discussion. En outre, il avait une grande confiance en Peter, qu'il connaissait depuis sa plus tendre enfance.

Peter atteignit enfin les Trois Balais. La salle était encore plus bondée que d'habitude. En effet, les gens qui faisaient leurs achats s'étaient réfugiés dans le bar pour éviter l'averse tonitruante qui fouettait le sol. Il y avait beaucoup de bruit, ce qui contentait d'ailleurs Peter. En effet, ils serait difficile d'entendre leur discussion avec le vacarme actuel. Peter se dirigea vers le bar et regarda sa montre. 15h45. Ce n'était pas son habitude d'être en retard, mais avec ce temps, il avait une bonne excuse. Il commanda un whisky pur feu au barman et se retourna, scrutant la salle du regard. Il vit un adolescent, bientôt homme, assis seul à une table. Sur cette table se trouvait deux verres de whisky pur feu. Peter se concentra alors sur le visage du jeune homme et reconnu Piotr. C'était son fils. Il quitta donc le bar, laissant sa commande en suspend, et se dirigea vers le fond de la salle. Il tira la chaise vers lui et regarda le jeune homme dans les yeux, avant de poser ses fesses sur la chaise. Il enleva son écharpe, et sa cape. Quelques gouttes d'eau dégoulinaient sur son front. Il releva la tête et regarda le jeune homme dans les yeux.

- Bonjour. Désolé pour le retard, mais avec ce temps, on n'avance pas une cacahouéte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyDim 1 Nov - 16:51:42

Alors que Lukasz se demandait vraiment s'il n'allait tout simplement pas boire les deux verres cul sec et partir se détendre ailleurs, il se raidit. Il sentit le regard d'un des arrivants se fixer sur lui. Pas un simple regard ; le genre de regard que l'on a lorsqu'on se pose des questions sur quelqu'un. Et l'homme se dirigea d'un coup vers lui et, toujours le regardant droit dans les yeux, s'assit. Le polonais soutint le regard, une certaine froideur dans ses yeux gris et froids. Il fut tout de même étonné par la jeunesse de son contact ; à peine quelques années de plus que lui, et encore.

Ce dernier se déshabilla, et Lukasz ne put retenir un geste de nervosité, tapant sa cigarette pour faire tomber les cendres. Des gouttes d'eau tombèrent sur la table, et l'homme soupira de soulagement.


- "Bonjour. Désolé pour le retard, mais avec ce temps, on n'avance pas une cacahouète."

Lukasz arqua un sourcil. Ce jeunot commençait à lui faire perdre patience, avec ses gestes lents. Au fait, bon sang ! Il voulait des nouvelles de son père ! Mais il se retint. Autant jouer le jeu. Il sourit, un sourire un coin discret, presque moqueur. Levant sa baguette, il la pointa sur la table. *Impervius*, pensa-t-il. Les gouttes d'eau furent repoussées, et la table de nouveau sèche. Il leva alors son verre en direction de l'inconnu.

- "Le tout dans ce cas est d'arriver en avance. Et à qui ai-je l'honneur...?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyDim 1 Nov - 17:40:17

[ HS : Désolé c'est court mais j'ai pas su faire mieux. ]

Peter regarda le jeune homme droit dans les yeux. Leur relation ne commençait pas très bien. Mais bon, Peter allait essayer de surmonter ça. L'étudiant avait jeté un sortilège d'Impervius pour essuyer la table. Peter sourit, prit son whisky et en but une bonne gorgée. Il reposa le verre sur la table et posa ces deux coudes dessus, avant de joindre ses deux mains en triangle devant sa bouche
. Il devait sûrement mourrir d'impatience d'avoir des nouvelles de son père. Mais, ce qu'allait lui dire Peter n'était pas très jouissif. Il parla, tout en continuant de le regarda droit dans les yeux. Cette manie lui assurait une certaine prestance et permettait de captiver l'attention de son interlocuteur.

- Vous m'excuserez, mais la météo d'où on transplane n'est pas toujours la même que celle où on arrive. Enfin bon, cela n'est pas si grave.

Il avait accentué sur cette dernière phrase, lui montrant que c'était lui qui dirigerait la conversation. Ce n'était pas même pas une histoire de supériorité où contrôler mais seulement, c'était lui qui possédait toutes les informations tantes attendues par son interlocuteur. Il connaissait très bien son père, et avait une énorme confiance en lui, mais malgrè cela il n'avait aucune confiance envers l'homme qui se trouvait en face de lui. Contrairement aux physique, Peter trouvait que l'homme qui se trouvait en face de lui n'avait aucune ressemblance mentale avec l'homme qu'il connaissait. L'homme qui était en face de lui était d'une arrogance extrême, chose qui déplaisait fortement à Peter. Mais bon, il fallait relativiser. Il n'avait pas eu de nouvelles de son père depuis bien longtemps, son état était donc compréhensible. Peter espérait juste qu'il se comportait comme ça à cause de son père, et qu'il n'était pas comme ça tout le temps.Il lui demanda à qui il avait affaire. Peter le regardait toujours dans les yeux, pour les mêmes raisons. Il but une gorgée de whisky, et dit :

- Je suis ... Paul Ariston. Je vous retourne la question.

Il ne lâchait même pas un sourire vers l'homme qui lui faisait face. Il finit tranquillement son whisky pur feu et finit son verre. Il le poussa vers le centre de la table, et posa ses bras sur cette dernière, attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyLun 2 Nov - 2:13:36

- "Vous m'excuserez, mais la météo d'où on transplane n'est pas toujours la même que celle où on arrive. Enfin bon, cela n'est pas si grave."

Toujours des gestes et des paroles posés, mesurés, et cette manie de le regarder droit dans les yeux... A croire que l'homme espérait lire dans son esprit. Il inspira une bouffée de cigarette, et hésita un instant à lui souffler la fumée dans les yeux, pour briser ce regard pénétrant. Mais il se retint, et fit un dernier rond de fumée en direction du plafond, puis écrasa la clope. Il vida son verre. Il était temps d'être sérieux. Le dénommé P.A. maintenait son regard, et Lukasz était persuadé que l'homme cherchait à le sonder. Il se souvint alors de ce que lui avait dit son père à l'époque, au sujet d'un groupe de gens qui luttait contre celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom. Se pourrait-il que...? Non, cela devait juste être des rumeurs. Lukasz ne savait même plus s'il devait croire son père, finalement. Tout avait été si vague, si rapide.
Il sourit alors. Un sourire gentil, calme, déstabilisant. Il avait l'habitude de jouer sur ses expressions, et il voulait faire réagir cet inconnu. Et de toute façon il ne gagnerait rien à jouer les fortes têtes.


- "Je suis ... Paul Ariston. Je vous retourne la question."

Pas un changement d'expression, rien. Toujours ce simple regard, qu'il gardait même en finissant son verre. Lukasz se crispa légèrement. N'en était le nom et les initiales correspondantes, il se serait demandé quel était ce guignol qui venait lui parler. Et voilà qu'il lui demandait qui il était... Le sourire du polonais disparut, et son regard devint glacial.

- "Ecoutez, je ne sais pas qui vous êtes, Monsieur P.A. De votre côté, vous savez très bien qui je suis et pourquoi vous êtes ici. Ou alors vous n'avez rien à faire là. En restant dans l'hypothèse du premier cas, il serait peut-être temps que vous m'expliquiez pourquoi vous venez me parler. Car cette lettre, une seule personne aurait pu vous expliquer comment l'écrire pour attirer mon attention. Et si vous me l'avez envoyé, c'est à priori pour discuter et pas autre chose. Alors il serait temps d'aller droit au but, et d'arrêter de trainer. Que savez-vous de cette personne ? "

Il s'était rapproché au fur et à mesure de sa tirade, et était désormais penché au dessus de la table, dévisageant le dénommé Paul Ariston. Non pas qu'il cherchait à être menaçant, mais ainsi il pouvait parler à voix basse sans réelle crainte de voir leur conversation entendue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyLun 2 Nov - 9:18:31

L'homme qui se trouvait en face de lui était crispé, très crispé. Il commençait légèrement à s'énerver, et la tension montait.Après son long discours, il s'était penché au-dessus de la table et regardait droit dans les yeux son interlocuteur. Un sourire éclaira le visage de Peter. Ce n'était pas un sourire ironique, simplement un sourire montrant que le jeune homme se comportait mal. Peter se retint, à grande-peine, de sortir sa baguette et de montrer à ce gamin qui il était vraiment. Mais ce n'était pas vraiment l'endroit, et c'était le fils d'un de ses meilleurs amis. Il fallait donc mieux éviter cela. Peter laissa échapper un long soupir et regarda par la fenêtre. Une atmosphère sinistre s'étendait dehors. La pluie fouettait le sol, et quelques éclairs fendaient le ciel en deux. Peter reporta son attention sur l'homme qui lui faisait face. Peter se pencha lui aussi, tout en le regarda toujours dans le blanc des yeux. Il lui dit alors, à voix basse :


- Lukasz Pajzderski, je crois que si tu veux devenir comme ton père, il va falloir que tu apprennes à te tempérer un temps soit peu. Oui, je sais très bien pourquoi je suis ici, et à qui j'ai affaire. Tu as remarqué ce code dans la lettre que je t'ai envoyé, n'est-ce pas ?

Un sourire éclairait le visage de Peter Aston. Il se leva, et quitta la table. Il se dirigea vers le bar. Il attendit que Mme Rosmerta arrive. Il était accoudé au comptoir, et scrutait la salle des yeux. On pouvait voir de tout dans ce bar, des poivreaux mais aussi des gens reconnus. Le monde était fait d'une bizarre façon, croyez-moi ...

- Bonjour, Mme Rosmerta. Je vous commanderai deux whisky pur feu, s'il vous plait.
- Oh, bonjour Peter. C'est vraiment plein à craquer aujourd'hui. Je te raméne ça tout de suite.

Peter attendit donc sa commande. Il connaissait assez bien la patronne, ayant travaillé pour elle un été. Elle revint donc avec les deux whisky pur feu, Peter posa la monnaie sur le bar et partit avec ses deux whisky pur feu. Il claqua délicatement les deux verres sur la table et posa ses fesses sur sa chaise. Il en but une bonne gorgée, avant de reporter son attention sur Lukasz.

- Tu te doutes bien que si je suis ici, c'est pour te donner des nouvelles de cette personne qui te manque tant.

Il ne préférait pas s'avancer de trop et donner une fausse joie à Lukasz, car les nouvelles n'étaient pas si bonnes que ça. En effet, il avait eu contact avec son père la veille, et quelques événements avaient joués en sa défaveur. De plus, il avait du couper précipitament la communication, du fait de l'arrivée de certains mages noirs du côtés de son père. Mais d'après le bruit qu'il avait entendu, il avait réussi à transplaner à temps. Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyLun 2 Nov - 13:29:57

L'homme continuait de de le regarder, puit se mit à sourire. Un sourire de professeur, sévère mais condescendant. Cela devenait exaspérant... Lukasz avait l'impression de perdre son temps, tout en sachant que c'était loin d'être le cas. Il ne bougea pas d'un poil, attendant la suite. Puis son interlocuteur soupira et regarda le temps dehors. Il se tourna de nouveau vers lui.

- "Lukasz Pajzderski, je crois que si tu veux devenir comme ton père, il va falloir que tu apprennes à te tempérer un temps soit peu. Oui, je sais très bien pourquoi je suis ici, et à qui j'ai affaire. Tu as remarqué ce code dans la lettre que je t'ai envoyé, n'est-ce pas ? "

Et un nouveau sourire.Lukasz s'apprêta à répliquer quand le dénommé Paul se leva et alla commander d'autres verres. Il lui jeta un regard noir et réfléchit à ce qu'il venait d'entendre. Vouloir devenir comme son père ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Plus la conversation avançait, moins il y comprenait quelque chose. Lukasz avait l'impression de passer à côté de quelque chose d'important... De toute façon il ne connaissait que peu de choses sur son père, ce dernier n'avait jamais été très présent. Beaucoup de lettres, quelques vacances passées ensemble, rien de bien significatif pour une vraie relation filiale. Et se tempérer. Ce n'était pas dans ses habitudes de se comporter comme cela, mais il était pressé d'entendre des nouvelles, et son interlocuteur avait un don certain pour jouer avec sa patience, à faire durer le début de la conversation et à jouer les moralisateurs. Il s'alluma une cigarette au moment où Paul revenait avec deux verres. Il ne toucha pas au sien et attendit.

- "Tu te doutes bien que si je suis ici, c'est pour te donner des nouvelles de cette personne qui te manque tant."

Manquer était un bien grand mot. Son père avait été si souvent absent que ne pas le voir pendant un an ne lui faisait ressentir qu'un simple regret. 'Oh, tu rentres du boulot plus tard ? Bon tant pis...'. Les gens étaient généralement incapable de comprendre la relation qu'il avait, ou avait eu, avec son père. Il évitait donc toujours d'en parler. Mais Lukasz était surtout curieux. Il avait besoin de voir son père, de lui poser des questions, de comprendre ce qui s'était passé et ce qui risquait d'arriver. Et au vue de ses amis énigmatiques, il y avait de quoi s'interroger. Le visage de l'homme assis en face de lui était impénétrable, et il était impossible de savoir ce qu'il pensait en ce moment même. Après quelques secondes de silence, le polonais prit la parole.

- "En effet, je m'en doute bien. Ce que je ne comprends pas, c'est votre façon de tourner autour du pot. Vous avez quelque chose à me dire, dites-le moi. Quelque chose à demander, faites-le. Des questions à poser, je vous répondrais dans la mesure du possible. Ce n'est pas que je suis pressé, mais je préférerais être direct sur ce sujet."

Il tira une bouffée sur sa cigarette et la recracha vers la salle. Il jeta un coup d'oeil en coin vers l'un des sorciers acoudé au bar, qui les avait examiné longuement il y a quelque instants. Mais il était désormais en train de parler à son voisin, à grands renforts de rires gutturaux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyLun 2 Nov - 21:01:36

Lukasz commençait vraiment à s'impatienter. Peter le regarda, et apparement, il ne savait pas très bien comment avancer la chose. C'était assez difficile, sachant que l'homme qu'il avait en face de lui n'avait pas vu son père depuis un bon bout de temps. Mais ce n'était pas tout, car ce qu'il devait annoncer à Lukasz n'était pas de bonne augure, c'était même une mauvaise nouvelle, ne connaissant pas l'issue de son information. C'était donc plutôt complexe, et Peter réfléchissait à toute vitesse commencer introduire, comment amener la chose.Il devait donner son annonce sans blesser la personne en face de lui, et c'était une chose très dure. Il se leva brusquement, et regarda Lukasz, les sourcis froncés. Il avait l'air complétement perdu dans ses pensées.

- Euh ... Désolé, je reviens. Je... je... une envie pressante.

Il tourna les talons et marcha très rapidement vers les toilettes. Il referma la porte à clé derrière lui et se dirigea vers le lavabo. Il se regarda dans la vitre, il était pâle. Il se mouilla le visage à plusieurs reprises et se l'essuya.Il se regarda une nouvelle fois dans la glace, remit sa robe en place, mit un chewing-gum dans sa bouche et se retourna. Il ouvrit la porte et sortit des toilettes. Il se dirigea d'un pas plutôt lent vers la table ou se trouvait Lukasz et s'assit à sa chaise, sans dire un mot. Il but une bonne gorgée de Whisky Pur Feu, comme pour se donner un peu de courage. Il regarda hâtivement autour de lui, et se pencha vers Lukasz.

- Ecoutes, ton père m'a contacté il y a un mois. Il m'a demandé de t'envoyer cette lettre, pour prendre rendez-vous avec toi. Il savait que tu serais déchiffrer le code et savoir que c'était lui. Ce que tu attends là, c'est d'avoir des nouvelles de ton père. C'est d'ailleurs compréhensible, avec tout ce temps passé sans nouvelles de lui. Mais, maintenant, je te laisses un choix.

Il s'arrêta dans son discours et regarda Lukasz. Peter reprit une gorgée de Whisky Pur Feu et posa son verre. Il regardait la réaction de Lukasz quant à ce qu'il venait de lui dire. De son côté, Peter allait sûrement mettre sa vie en jeu. Nous allons voir maintenant pourquoi.

- Ecoutes moi bien, Lukasz, je te demande de réfléchir sérieusement à ce que je vais te dire. J'ai eu un contact avec ton père hier, et les nouvelles ne sont pas si bonnes que soi. Maintenant, je te laisses le choix. Soit, je t'explique tout depuis le début, en te disant ce qu'à fait ton père, par quoi il est passé et comment il est arrivé là. Je te communiquerai bien sûr à la fin de ses nouvelles. Ou soit tu ne veux rien savoir de cela et tu désires seulement avoir de ses nouvelles. A ce moment-là, je te les communiquerai, et notre discussion s'arrêtera là. Je partirai alors. Fais ton choix.

Peter fixait Lukasz d'un air grave. Pourquoi mettait-il sa vie en jeu? Tout simplement car si Lukasz acceptait le premier choix, il saurait alors que l'homme en face de lui fait partie de l'Ordre du Phénix. Et Peter n'avait pas totalement confiance en lui. Si Lukasz était de l'autre camps, Peter était tout simplement mort. Mais il tentait le coups, en reprenant en mémoire son ami Piotr. Il espérait que son fils était également un homme de confiance, et qu'il était du côté de son père. En attendant, Peter leva les deux pieds avant de sa chaise et commença à se balancer, en attendant la réponse de Lukasz.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMar 3 Nov - 0:02:15

- Euh ... Désolé, je reviens. Je... je... une envie pressante.

Lukasz écarquilla les yeux, et ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais n'y arriva pas. De toute façon, Paul était déjà aux toilettes. Il vida son verre, inspira un grand coup, et sourit. Objectivement, cela devenait franchement drôle. Il commençait sincèrement à se demander si l'autre ne se payait pas sa tête... Mais c'était impossible, vu la teneur de la discussion. Il n'empêche que le polonais ne comprenait vraiment pas le comportement du dénommé P.A. Si calme depuis le début, et le voilà d'un coup mal à l'aise, et parti au toilettes. Mais la porte se rouvrit de nouveau et Lukasz écrasa sa cigarette, tout en reprenant son sérieux.

- "Ecoutes, ton père m'a contacté il y a un mois. Il m'a demandé de t'envoyer cette lettre, pour prendre rendez-vous avec toi. Il savait que tu serais déchiffrer le code et savoir que c'était lui. Ce que tu attends là, c'est d'avoir des nouvelles de ton père. C'est d'ailleurs compréhensible, avec tout ce temps passé sans nouvelles de lui. Mais, maintenant, je te laisses un choix."
Un silence. Le polonais ne réagit pas, continuant de fixer Paul Ariston, l'air grave.
"Ecoutes moi bien, Lukasz, je te demande de réfléchir sérieusement à ce que je vais te dire. J'ai eu un contact avec ton père hier, et les nouvelles ne sont pas si bonnes que soi. Maintenant, je te laisses le choix. Soit, je t'explique tout depuis le début, en te disant ce qu'à fait ton père, par quoi il est passé et comment il est arrivé là. Je te communiquerai bien sûr à la fin de ses nouvelles. Ou soit tu ne veux rien savoir de cela et tu désires seulement avoir de ses nouvelles. A ce moment-là, je te les communiquerai, et notre discussion s'arrêtera là. Je partirai alors. Fais ton choix."

Lukasz le regarda encore quelques instants, essayant en vain de déceler quelque chose, un indice, n'importe quoi sur le visage de son interlocuteur. Mais ce dernier avait repris son expression figée du début. Il baissa alors les yeux et chercha dans sa poche son paquet, puis s'alluma une cigarette. Au même moment, son cerveau réfléchissait à une vitesse hallucinante. Tout cela pour en arriver à ça ; le choix que Paul lui proposait devait être bien plus important que ce qu'il semblait être.

Lukasz sentait qu'il entrait en terrain inconnu. Il voulait juste des nouvelles de son père, et n'avait pas besoin de savoir le reste, mais... S'il voulait voir son père, c'était pour lui poser des questions, non ? Et là, il avait accès à un début de réponse, alors autant en profiter. Bon sang, il était beaucoup trop curieux, c'était un défaut qui lui avait souvent coûté. Mais d'un autre côté, il avait une telle soif de compréhension... C'était quelque chose qu'il n'avait jamais compris chez lui. Il encaissait les coups durs avec beaucoup de mal, que ça ait été ses peines de coeurs, des accidents, ou la fatalité. Mais pour peu qu'il arrivait à avoir tous les éléments et toutes les explications en main, cela lui permettait d'analyser la chose en profondeur avec une telle froideur, qu'il estimait comprendre la chose et passait outre. Une curiosité malsaine poussée à l'obsession, lui avait-on dit. Mais là, il en avait besoin. Le choix était fait, et il tira une bouffée de fumée, savourant l'apport de nicotine, tout en paufinant son raisonnement.


- "J'ai besoin de tout savoir, depuis le début. S'il n'est pas là lui-même, c'est que soit vous comptez m'emmener le voir, soit qu'il y a un hic. Et si vous comptiez m'emmener le voir, nous n'aurions pas eu toute cette discussion."
Le regard gris acier de Lukasz vint se ferrer durement sur celui du dénommé Paul.
"Il doit donc se passer quelque chose. Et pour comprendre ce quelque chose, je dois savoir ce qui s'est passé auparavant. Si vous êtes prêt à tout m'expliquer, je suis prêt à vous écouter."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMar 3 Nov - 13:15:56

- "J'ai besoin de tout savoir, depuis le début. S'il n'est pas là lui-même, c'est que soit vous comptez m'emmener le voir, soit qu'il y a un hic. Et si vous comptiez m'emmener le voir, nous n'aurions pas eu toute cette discussion."

Peter s'arrêta de basculer sur sa chaise et croisa les bras. Il regarda le visage de Lukasz, et observait attentivement toute ses expressions de visage. Enfin, il commençait à reconnaître en lui l'homme qu'il avait connu plus jeune. Un esprit de deduction vif, et une manière totalement dénouée d'emotions d'amener les choses sur la table. Enfin, il reconnaissait Piotr. Ce fut donc avec un sourire qu'il se pencha vers Lukasz. Mais avant qu'il ne puisse parler, ce-dernier avait déjà embrayé. Il l'écouta donc attentivement, et se remit en arrière.

- "Il doit donc se passer quelque chose. Et pour comprendre ce quelque chose, je dois savoir ce qui s'est passé auparavant. Si vous êtes prêt à tout m'expliquer, je suis prêt à vous écouter."

Ah, il avait enfin perdu toute trace d'arrogance. Peter ne put s'empêcher de sourire. La discussion commençait enfin à bien tourner, ce qui plaisait à Peter. En effet, il valait mieux discuter dans de bonnes conditions que discuter en haïssant l'interlocuteur.Il se pencha une nouvelle fois au-dessus de la table, but une bonne gorgée de Whisky Pur Feu et regarda Lukasz dans les yeux. Mais, avant de dire quoi que ce soit, il regarda attentivement autour de lui. Leur voisins picolaient sans retenue et ne devait, a priori, ne causer aucun problèmes. Ils étaient plus occupés à rigoler grassement de leurs idioties communes. Mais bon, il fallait de tout sur terre. La salle était bruyante, c'était une bonne chose. Ils pourraient parler sans se faire remarquer, mais surtout sans se faire écouter.

-
Très bien. Très bien. Si tu veux vraiment tout comprendre, il faut que je commence du début. Il va falloir que je remonte loin dans mes souvenirs mais bon, je pense que ça en vaut la peine. Mais, avant cela, il faut que tu m'assures d'une chose.

Peter regarda Lukasz droit dans les yeux. Il avait un regard grave, et cela signifiait que c'était quelque chose de vraiment important. Peter n'avait pas ce type de comportement pour rien, et ce qu'il allait dire à Lukasz pourrait lui nuire très fortement. Voire pire, il pourrait nuire à l'Ordre du Phénix tout entier, et à tout ses membres. Peter vida d'une gorgée le reste de Whisky Pur Feu qui attendait sagement dans son verre, et releva la tête. Il regarda à nouveau Lukasz bien dans le blanc des yeux, pour lui faire montrer que c'était de la plus haute importance.

- Ce que je vais te dire, Lukasz, est quelque chose de la plus haute importance. Il faut donc que tu m'assures ta confiance, et que, à partir de maintenant, tout ce que je vais te dire restera ici et n'en sortira pas. Si mes paroles venaient à êtres répétées, cela pourrait coûter la vie de ton père et la mienne, voire même de beaucoup d'autres personnes. Il faut donc que tu m'assure que je peux te faire confiance. Crois-moi, c'est vraiment très important.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMar 3 Nov - 14:25:57

Un nouveau sourire s'affichait sur le visage de son interlocuteur. Bon, au moins ce qu'il disait lui plaisait. Paul avala une nouvelle gorgée de whisky, et Lukasz remarqua discrètement qu'il avait une tendance assez poussée à boire avant chaque discours. Il retint un sourire. Malgré l'assurance extérieure qu'il essayait d'afficher, cet homme devait vraiment être stressé. Et ce qui suivit en fut la confirmation.

- "Très bien. Très bien. Si tu veux vraiment tout comprendre, il faut que je commence du début. Il va falloir que je remonte loin dans mes souvenirs mais bon, je pense que ça en vaut la peine. Mais, avant cela, il faut que tu m'assures d'une chose."
Le polonais ne réagit pas, écoutant toujours d'un air sérieux, les sourcils froncés.
- "Ce que je vais te dire, Lukasz, est quelque chose de la plus haute importance. Il faut donc que tu m'assures ta confiance, et que, à partir de maintenant, tout ce que je vais te dire restera ici et n'en sortira pas. Si mes paroles venaient à êtres répétées, cela pourrait coûter la vie de ton père et la mienne, voire même de beaucoup d'autres personnes. Il faut donc que tu m'assure que je peux te faire confiance. Crois-moi, c'est vraiment très important."

Lukasz tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette et regarda longuement Paul Ariston. Bon sang, mais dans quoi s'était-il fourré ? Il se demandait s'il ne ferait mieux de ne pas essayer de savoir l'origine de tout cela, et juste savoir comment allait son père. Ne pas rentrer dans quelque chose qui le dépassait déjà. Mais inconsciemment, il savait que c'était trop tard. Sa curiosité avait de toute façon été trop titillée, et même s'il n'acceptait pas les explications de Paul, il n'aurait pu s'empêcher de faire lui-même d'autres recherches pour comprendre ce qu'il se passait. Ensuite, pour ce qui était de la confiance... De toute façon, Lukasz n'avait pas vraiment envie de mettre son père en danger.

- "Vous pouvez me faire confiance. Si vous me dites que la vie de mon père est en jeu dans cette affaire, vous comprendrez que je ne vais pas la risquer en criant sur les toits ce qui est dit ici."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMar 3 Nov - 15:23:49

- "Vous pouvez me faire confiance. Si vous me dites que la vie de mon père est en jeu dans cette affaire, vous comprendrez que je ne vais pas la risquer en criant sur les toits ce qui est dit ici."

Peter afficha un sourire satisfait. Mais malgrè tout, il allait quand même rester sur ses gardes. Il n'allait pas tout raconter à un " inconnu ", et n'avait pas du tout la même confiance en lui qu'en son père. En effet, Peter avait une confiance aveugle envers le père de Lukasz. Il le connaissait depuis sa plus tendre enfance, et savait que cette confiance était d'ailleurs réciproque. Mais l'homme qui lui faisait face n'avait pas l'air du tout comme son père. Il affichait un air malsin, un air arrogant, mais surtout - et ce que ce qui déplaisait le plus à Peter - un air de supériorité totalement idiot. Ah là là, ça se croit fort et ça n'est même pas capable de résiste à une cigarette. Cela faisait plutôt rire Peter mais bon, ce n'était pas le principal.

- Très bien. Bon, si il faut partir du début, autant commencer par le commencement. Quand j'avais 13 ans, j'étais donc scolarisé à Poudlard, j'étais un élève plutôt brillant. Ton père était un grand ami de mes parents, et ils se voyaient assez souvent. A ce moment, ton père faisait déjà partie d'un groupe, dont les membres combattaient les forces du mal. Ces forces du mal incluent les mages noirs, les mangemorts, et bien entendu Tu-sais-qui. Ce groupe, et je pense que tu dois le connaître, s'appelle l'Ordre du Phénix. Tu connais ? Et si oui, dis-moi tout ce que tu connais sur cette ordre.

Peter s'arrêta et regarda Lukasz dans les yeux. Il préférait s'arrêter comme ça en plein discours, au cas où Lukasz aurait par exemple une question. En effet, Peter détestait être coupé et préférait largement s'arrêter plutôt que de se faire couper la parole. Ça le mettait hors de lui. Il regarda autour de lui. Le temps commençait légérement à se calmer. Mais l'averse continuait quand même de tomber, mais à moins fortes quantités. Certaines personnes avaient repris timidement leurs shopping, estimant que le temps le leur permettait. D'autres, moins téméraires, étaient restés dans le bar. En effet, c'est tout de même plus agréable de boire un bon Whisky Pur Feu au chaud et à l'abri que de faire du shopping sous la pluie. Mais, à ce que voyait Peter, un bon nombre d'entre eux étaient des pochtrons. Peter reporta son attention sur Lukasz, attendant sa réponse avec impatience. Il allait enfin connaître ce que cet homme savait sur le monde actuel.

[HJ : Désolé, gros manque d'inspi ' ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMer 4 Nov - 13:26:19

- Très bien. Bon, si il faut partir du début, autant commencer par le commencement. Quand j'avais 13 ans, j'étais donc scolarisé à Poudlard, j'étais un élève plutôt brillant. Ton père était un grand ami de mes parents, et ils se voyaient assez souvent. A ce moment, ton père faisait déjà partie d'un groupe, dont les membres combattaient les forces du mal. Ces forces du mal incluent les mages noirs, les mangemorts, et bien entendu Tu-sais-qui. Ce groupe, et je pense que tu dois le connaître, s'appelle l'Ordre du Phénix. Tu connais ? Et si oui, dis-moi tout ce que tu connais sur cette ordre.

Lukasz ne cligna pas les yeux pendant tout le discours, fumant tranquillement sa cigarette. Lorsque la question resta en suspens, il inspira une longue bouffée. Il fronça les sourcils, regarda la table et expira lentement la fumée.

- "Pour être franc, je ne vois pas de quoi vous parlez. Mon père m'avait bien parlé d'un groupe qui luttait contre vous-savez-qui, mais je n'ai jamais su sur le coup s'il fallait que je le croie ou non."

Ce qui n'était pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus. Lukasz avait entendu des rumeurs à ce sujet, comme quoi des gens s'étaient rassemblés pour combattre celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, et luttait activement contre lui. Mais c'était généralement des phrases dites craintivement à voix basse, qu'il avait plus pris pour une façon de garder espoir, ou une propagande quelconque. Il n'avait même pas pris la peine de chercher des indices ou des explications là-dessus. Il releva la tête et garda son air sérieux.

- "Et l'Ordre du Phoenix...? Honnêtement, vous pourriez me parler de la Confrérie de la Musaraigne, j'en connaitrais autant dessus."

Lukasz avait dit cela négligemment, mais il se rendit compte que cela pouvait paraitre quelque peu méprisant pour l'homme en face de lui. De toute façon il avait toujours eu un côté sarcastique et cynique parfois agaçant.

- "Donc pour conclure, je ne sais vraiment pas grand chose sur tout cela."

Il réfléchit un court instant, et se dit que de toute façon, s'il devait poser la question, c'était le moment. L'utilisation du passé dans sa phrase laissait craindre quelque chose, et Lukasz eut une vague honte à espérer que ce n'était pas du sien.

"Et... sans vouloir être indiscret, que sont devenu vos parents ?"

Il fit de son mieux pour le dire avec tact, et la timidité qu'il affichait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMer 4 Nov - 16:30:16

- "Pour être franc, je ne vois pas de quoi vous parlez. Mon père m'avait bien parlé d'un groupe qui luttait contre vous-savez-qui, mais je n'ai jamais su sur le coup s'il fallait que je le croie ou non."

Peter lui jeta un regard surpris. C'était tout de même bizarre. Mais en y réfléchissant bien, il était vrai que beaucoup de sorciers encore scolarisés ne connaissaient pas l'Ordre du Phénix. Ou bien ils en connaissaient superficiellement le principe, ou bien il n'en savait rien du tout et ne se doutait même pas de son existence. Finalement, il était tout de même surpris que Piotr n'est même pas mentionné le nom de l'Ordre du Phénix dans une de ces conversation avec Lukasz. Peter s'apprêta à lui répondre mais Lukasz prit la parole, et Peter l'écouta attentivement.

- "Et l'Ordre du Phoenix...? Honnêtement, vous pourriez me parler de la Confrérie de la Musaraigne, j'en connaitrais autant dessus."

La manière dont Lukasz avait dit cela ne plaisait pas vraiment à Peter. Il exprima une moue désobligeante mais se redressa sur son fauteuil et regarda Lukasz dans les yeux. S'il savait qu'une bonne vingtaine de sorciers risquaient leurs vies pour protéger un mec comme lui, il aurait sûrement dis cela d'une autre manière. Car là, il montrait un total irrespect envers un bon nombre de personnes mortes pour le bien de la communauté magique. Mais bon, Peter se disait qu'il fallait mettre ça sur le compte de l'ignorance. Il le regarda donc bien dans les yeux et répondit :

- L'Ordre du Phénix a été créer par Albus Dumbledore. Il a été créer suite à la première prise de pouvoir par Tu-sais-qui, dans les années 70. Le principaux adversaires de l'Ordre du Phénix sont les mangemorts et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. La seule différence avec les clan d'en face, c'est qu'il y a une diversité de sorciers qui composent l'Ordre du Phénix, comparativement aux Mangemorts, qui eux ont un comportement Elitiste et Discriminatoire.

- "Donc pour conclure, je ne sais vraiment pas grand chose sur tout cela."

- Non, et j'aurai pensé que ton père t'aurai au moins parlé de l'Ordre du Phénix. Mais non, apparemment.

Peter lâcha un léger sourire et se recula. Il voyait bien que Lukasz se préparait à poser une question. Il devait sûrement se demander comment la poser, la manière de la poser. Peter attendit donc, les mains croisées, lorsque Lukasz se manifesta.

- "Et... sans vouloir être indiscret, que sont devenu vos parents ?"

Peter avait remarqué l'effort de Lukasz pour poser cette question avec tact, voire avec même de la sensibilité. C'était la première fois depuis le début de leur entretien que cet homme montrait de la sensibilité. Il n'avait pas trop accentué la question, de manière à montrer à Peter qu'il n'était pas obligé de répondre. Peter, le regarda, et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Mes parents vont très bien. Ils vivent très bien leur retraire et ne se plaignent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyMer 4 Nov - 17:29:38

Lukasz remarqua la légère grimace de Paul lorsqu'il évoqua l'Ordre. Comme il l'avait pressenti, sa remarque avait fait tiqué son interlocuteur. Cela dit, le polonais ne le montra pas, mais il fut étonné par les explications qu'on lui donna. Le sorcier avait sciemment comparé l'Ordre aux Mangemorts, et du peu qu'il savait, il était vrai que le rapprochement était facile. Deux sociétés secrètes qui s'affrontent en se déchirant, tentant de renverser et détruire l'autre... Il y avait un côté poétique et fataliste dans tout cela. Vu comment Paul semblait prendre cela à coeur, il ne devait vraiment pas avoir intérêt à dire ça à voix haute...

Cela dit, il conservait une certaine rancoeur envers son père de ne pas lui avoir déjà dit tout cela. Même le sorcier en face de lui était étonné. C'était tout de même des choses qui le concernait, qui concernait sa famille, et qui concernait tout ce qui se passait autour de lui ! Et Piotr lui avait tout caché, sans raison particulière... Enfin pas tout. Mais beaucoup trop à son goût. Lukasz se demandait d'ailleurs si ces révélations étaient une initiative de Paul ou de son père. Dans tout les cas, il y avait une question qui le brûlait encore, et qu'il avait une envie folle de poser, mais il se retint. S'il ne se trompait pas, sa mère devait être un sujet sensible, et il était persuadé de se heurter à d'autres mensonges s'il l'abordait. Il posa donc une autre question, qui le rendait curieux également.


- "Mes parents vont très bien. Ils vivent très bien leur retraire et ne se plaignent pas du tout."

Cela devait être vrai, vu comment Paul était détendu, et le léger sourire qu'il arborait. Bon, il était peut-être temps de reprendre là où la discussion avait commencé, la chose pour laquelle ils étaient tous les deux ici. Lukasz n'avait pas peur de poser la question et ne craignait pas la réponse, mais une légère appréhension restait. Avait-il vraiment envie d'avoir des nouvelles de son père ? Car il devait se passer quelque chose, quelque chose qui faisait que ce n'est pas son père lui-même qui l'avait contacté ou qui était venu. Il ne savait pas s'il avait vraiment envie de se heurter à un nouveau vide, à une situation d'attente, encore. Il écrasa sa cigarette, regarda encore une fois la salle dans son ensemble et se décida à regarder de nouveau Paul.

- "A moins que vous n'ayez d'autres choses à rajouter que je devrais savoir également, je pense qu'il est temps de me dire ce que deviens mon père..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyDim 8 Nov - 9:31:48

- "A moins que vous n'ayez d'autres choses à
rajouter que je devrais savoir également, je pense qu'il est temps de
me dire ce que deviens mon père..."

Peter perdit quelque peu le sourire qu'il avait sur le visage et regarda Lukasz d'un regard grave. Les nouvelles n'étaient pas très très bonnes, et c'était assez difficile à annoncer. Mais pour bien comprendre où en était son père aujourd'hui, il fallait que Peter lui explique ce qu'il s'était passé tout au début. L'évènement qui avait eu pour conséquence la fuite de son père. Avant de commencer à parla, il jeta un regard vers la salle des Trois Balais. Elle était toujours pleine à craquer. Une file d'attente commençait à se dessiner au niveau du comptoir. Peter aperçut Mme Rosmerta marcher très rapidement pour servir rapidement les clients. Elle n'avait surement pas envie de s'attirer les foudres de ses clients. Elle était toute rouge, et avec un sourire de compassion, Peter la voyait souffler, gonflant ses joues poéminantes. Dehors, la pluie était toujours présente mais commençait à se calmer de plus en plus. Déjà beaucoup moins présente qu'à son arrivée, Peter avait l'impression qu'elle s'atténuait graduellement. Mais, elle ne faisait pas place à un beau soleil, mais à un ciel gris, menaçant. Peter regarda Lukasz et dit :

- Pour vraiment bien comprendre la situation de ton père aujourd'hui, il est nécessaire que je t'explique comment ton père en est arrivé là. Je suis désolé, il va falloir que tu attendes encore un peu pour savoir comment vas ton père, mais c'est malheureusement nécessaire.

Un léger sourire s'afficha sur le visage de Peter, affichant une compassion plutôt réservée. Peter n'aimait pas vraiment montrer ses sentiments, surtout à des inconnues. Cela pourrait indiquer une faiblesse, et c'était en général très mauvais. Il reprit la parole :

- Il y a maintenant trois ans de cela, si mes souvenirs sont bons, ton père s'est enfui. Pourquoi ? Suite à une mission de l'Ordre du Phénix, il a été reconnu par les Mangemorts, et blessé. Pour sa sécurité, mais je pense aussi surtout pour la tienne, il a décidé de partir. Sa couverture étant maintenant totalement détruite, il a tout simplement changé de nom, et ne donnait plus que des nouvelles minimales aux membres de l'Ordre. Jusqu'au jour où il n'en a plus donné. Nous ne savions pas où il était, ce qu'il était devenu. Il y a maintenant un mois, ton père m'a contacté. J'étais très heureux de le savoir encore vivant. Il m'a donc demandé de t'envoyer cette lettre, et d'avoir un entretien avec toi, pour te donner de ses nouvelles. Il allait plutôt bien, et d'après ce qu'il m'a dit, il était pratiquement impossible de le trouver là où il était. Mais, il m'a rappelé hier soir ...

L'atmosphère devenait tendue. Un regard grave s'était installé dans les yeux de Peter, et ce-dernier fixait Lukasz, histoire de voir ses émotions, ou encore ses expressions de visage. Un éclair fissura le ciel en deux, faisant sursauter tout le monde dans la salle, et la pluie repartie de plus belle.Quel temps pourri, pensa Peter. Vraiment, c'était une mauvaise journée. Il regarda Lukasz, et continua son " discours ".


- Quand il m'a appelé hier soir, il m'a assuré que tout allait bien. Il m'a dit qu'il avait une entaille assez profonde à une jambe, suite à un combat face à deux mangemorts solidement décidés à en finir avec lui. Mais il m'a dit qu'il se soignait et qu'il ne fallait pas en tenir compte. Il m'a tenu au courant des dernière nouvelles à te dire, mais avant d'avoir pu me les donner, nous avons tout les deux entendus un bruit de porte qui claque, de son côté à lui. Il a juste eu le temps de crier le terme : " Mangemorts ", et à fait tomber notre objet de communication. J'ai entendu un grand brouhaha, notamment une table se renverser, et un léger " plop ". La communication à été ensuite coupée, les mangemorts ont surement détruit l'objet de ton père. Depuis hier, il ne m'a pas rappelé. J'espère juste que le " plop " signifiait le transplanage de ton père ...

Peter laissa donc sa dernière phrase en suspens. Il regardait fixement Lukasz, espérant déceler un signe sur son visage.Il pensait que cette nouvelle serait plutôt dur pour Lukasz, mais il fallait espérer que son père avait eut le temps de transplaner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] EmptyJeu 19 Nov - 0:38:05

Avant de prendre la parole, Paul prit de nouveau son temps, examinant la salle. Łukasz se retint de réagir, et seul un léger crispement de sa mâchoire trahissait son impatience. Que ce soit feint ou naturel, l'homme faisait tout pour temporiser le moment des explications. Le polonais se demandait finalement s'il ne faisait pas cela pour tester sa patience. Et bien qu'il essaye, c'était une des choses dont il avait le plus à revendre.

- "Pour vraiment bien comprendre la situation de ton père aujourd'hui, il est nécessaire que je t'explique comment ton père en est arrivé là. Je suis désolé, il va falloir que tu attendes encore un peu pour savoir comment vas ton père, mais c'est malheureusement nécessaire."

Łukasz hésita entre lever les yeux au ciel ou soupirer, mais il se retint en voyant le sourire figé de son vis-à-vis. Finalement, peut-être n'était-ce pas un jeu, mais une simple hésitation. Il s'alluma donc encore une cigarette -sans regarder son paquet, qui devait se vider assez rapidement-, et se pencha en arrière, attentif. Il resta figé en écoutant Paul, le regardant droit dans les yeux. Son regard acier ne laissait rien transparaitre, et il tressaillit à peine lorsque l'éclair éblouit la salle. Tout ce qu'il apprenait n'était pas une surprise, mais une explication logique et rationnelle à tout ce qui s'était passé. Ainsi, c'était cela, la vie de son père... Et bien pourquoi pas, cela lui ressemblait beaucoup en tout cas. Néanmoins les dernières nouvelles étaient inquiétantes. Son père avait l'habitude des situations compliqués, et il fallait espérer que celle-ci n'en était qu'une de plus. Un léger froncement de sourcils troubla son visage de marbre.
Cela pouvait être du au fait qu'il s'inquiétait pour son père, mais le jeune slave était également frustré. Encore une fois, il se retrouvait face à une impasse. Une nouvelle attente, contre laquelle il ne pouvait rien faire. Paul Ariston le dévisageait, et Łukasz lui rendit son regard, avant de regarder par la fenêtre.


- "C'est quelque chose qu'il faut espérer, en effet..." Il se tourna de nouveau, l'air soucieux. "Et vous, qu'en pensez-vous ? Et que comptez-vous faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre [PV Peter Aston]   Rencontre [PV Peter Aston] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance entre Crystal et Peter Sinclair
» Perdu, oui mais... où? [PV Peter]
» Au bord du lac, au bord du gouffre [ Priorité Peter ]
» Peter Raven (Langue de Plomb)
» Un honneur à défendre [PV Peter Cov'][Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-