Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMar 29 Sep - 0:01:22

[HJ : comme je te l'ai dit par MP, je mets en spoiler la partie qui explique l'origine de ma demande, à toi de voir si tu veux la lire ou pas au final...]

Tirant la langue, un blondinet était installé à une table au beau milieu de la bibliothèque en cet après-midi de Novembre. A la couleur de sa robe de sorcier, il n'était pas étonnant de voir le garçonnet au milieu de cette antre du savoir et de l'érudition : l'enfant arborait les couleurs de Rowena, et personne au château n'aurait été étonné de voir un Serdaigle le nez dans un livre à la bibliothèque de l'école. Seulement, pour Malcolm, tenir en place tenait de l'exploit. Surtout que le livre qu'il consultait n'était pour une fois pas un roman d'aventure, mais bel et bien un ouvrage théorique. Voire encyclopédique. Et là, pour qui connaissait l'électrique mioche, c'était déjà plus surprenant. Surtout que l'aiglon était profondément concentré. Une épaisse encyclopédie des insectes d'Europe maintenue ouverte sur la table par trois romans d'exploration sorcière, le première année s'appliquait à recopier à la plume l'un des nombreux dessins naturalistes qui figuraient dans l'ouvrage sur un petit morceau de parchemin rectangulaire. Il était en train de finir un lucane cerf volant et était particulièrement content du résultat obtenu. Il allait pouvoir découper le parchemin et le glisser dans les pages du roman qu'il était en train de lire, à la page précise où l'animal était évoqué. Malcolm avait pris cette habitude : faire des recherches sur tout ce qu'il ne connaissait pas dans ses livres, et il faisait de petits dessins ou prenait des notes qu'il glissait entre les pages, faisant souvent doubler ses livres de volume et encombrant plus encore ses étagères. Mais cette habitude avait le mérite d'enrichir régulièrement la culture du petit bonhomme sans pour autant le gaver de théorie. Il picorait de ci et de là selon ses centres d'intérêt, et retenait les informations d'autant mieux qu'il se souvenait de l'histoire qui y était reliée, l'aidant à graver toutes ces connaissances dans son esprit avide de connaissance.

Avec un sourire, le blondinet tendit le dessin devant lui pour admirer le résultat. Il en était content. Mais son attention fut attiré par un mouvement en arrière plan de son dessin... Baissant légèrement son papier, le gamin put apercevoir à une table un peu plus loin une jeune fille qui venait de se lever... Il s'agissait de Lynn Bower. Le sang de Malcolm ne fit qu'un tour.


Spoiler:

L'aiglon suivit la jeune fille du regard. Elle se dirigeait vers l'un des nombreux rayonnages de la bibliothèque. Il fallait qu'il tente sa chance. Si jamais il ne le faisait pas maintenant, il n'aurait sans doute plus de telle occasion avant un moment. Laissant son fatras sur sa table, le première année se leva donc, et prit la direction de l'allée qu'avait empruntée la lionne, réalisant au fur et à mesure qu'il avançait qu'il n'avait pas la moindre idée de la manière dont il pourrait l'aborder. Mais il était confiant. Il trouverait. Enfin... C'était ce qu'il se répétait dans sa tête, pour se rassurer. Il allait maîtriser la situation, obligé. Un chevalier digne de ce nom assurait en toutes circonstances, non ?
Le gosse déboucha sur l'allée dans laquelle se trouvait la brune, sans même faire attention à l'intitulé du rayon. Si elle était dans les cosmétiques sorciers, il serait fin, tiens, pour expliquer sa présence ici. Mais Malcolm était face à un tout autre problème à présent. Lynn était là, juste devant lui, et de près, elle était bien plus impressionnante que de loin. Plus jolie aussi, c'était sûr mais... maintenant qu'il était là, tout près eh bien... Il ne savait pas comment faire. Pour se donner une contenance, le gamin, sans réfléchir, commença à sortir des livres du rayon, un peu au hasard, tout en restant aux côtés de la jeune fille. Malcolm était tellement incertain qu'il empila les ouvrages les uns sur les autres sur son bras libre, réfléchissant à toute vitesse. La pile grandit grandit et finalement, le blondinet décida de se jeter à l'eau :


- Euh, salut tu...

Le mouvement de tête que le première année venait de faire en se tournant vers son aînée venait de faire osciller dangereusement la pile de livres posée sur son bras. Avec des yeux ronds, Malcolm ne put que regarder la catastrophe se produire : la bonne dizaine de livres qu'il portait à présent tangua et finit par rendre les armes... du côté de Lynn Bower, tombant carrément sur cette dernière. Catastrophé, l'aiglon se mit à balbutier.

- Maisnonmaisnonmaisnonmaisnon ! Ca... Ca devait pas du tout se passer comme ça ! Absolument pas du tout comme ça... C'est pas cooooool, pardon ! finit par articuler l'aiglon, tout penaud. Excuse moi, je n'ai pas fait exprès.... je t'ai pas fait mal ?

Ah mais quelle brillante entrée en matière ! Noyer la gente demoiselle sous le papier. Bien joué Malc', magnifique. Si au moins il avait vraiment porté une armure pour expliquer son allure pataude. Mais non, il allait devoir se débrouiller sans excuse douteuse. Désolé, le gamin releva les yeux vers la lionne.


Dernière édition par Malcolm McLochlan le Mar 17 Nov - 23:18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMer 30 Sep - 16:02:19

Il y a des jours où tout va bien. Des jours où l'on se sent heureux, léger, presque invincible. C'était un jour comme ça pour Lynn Bower.

A peine plus de deux mois après la rentrée, la jolie gryffondor avait enfin réussi à combler le retard qu'avait provoqué sa longue absence. Après avoir passé chacune de ses heures de temps libre à s'exercer aux potions (principale matière où son frère n'avait pas pu la tenir à niveau faute de moyens au Manoir) elle pouvait enfin affirmer sans prétention avoir rattrapé ses camarades.

Cette petite victoire rendait cette première heure de réel "temps libre" encore plus savoureuse. Pour la première fois depuis ce qui lui semblait des siècles, Lynn n'avait rien à faire. Pas de corvées de ménage, pas de baby-sitting, pas de longues préparations de potions ou d'exercices de sortilège. Absolument rien !

Cette simple pensée lui montait un peu à la tête ! Qu'allait-elle faire à présent de tout ce temps ? Des milliers de possibilités s'offraient à elle mais la première envie qui lui vint fut de reprendre son carnet de croquis et sa plume.

Elle les sortit du fond de sa malle et souffla dessus pour en enlever la fine couche de poussière qui s'y était déposée. Souhaitant un peu de calme, Lynn prit naturellement le chemin de la bibliothèque, serrant précieusement son carnet contre elle.

La lionne adorait cet endroit. Il y avait quelque chose de mystique dans ces grands rayonnages de livres renfermant des trésors d'informations et de divertissements. Bien qu'elle ai passé des heures et des heures à chercher d'abord, puis à lire et relire les informations dont elle avait eu besoin, cela n'avait pas réussi à l'écoeurer. Bien au contraires, ces interminables recherches avaient porté leurs fruits.

La jeune Occlumens s'installa à une table dans un coin et plaça studieusement une longue mèche de cheveux noirs et soyeux derrière son oreille. Pendant un long moment on n'entendit plus rien que le crissement de la plume sur le papier et les chuchotements de quelques étudiants un peu plus loin.

Son premier dessin depuis des lustres finalement achevé, Lynn s'étendit sur sa chaise et se massa un peu les poignets. Elle n'avait plus l'habitude d'une telle concentration. Elle regarda avec tendresse le portrait particulièrement fidèle qu'elle venait de faire et se décida à aller flaner un peu.

Lynn s'approcha du rayonnage le plus proche et effleura les titres du doigt en attendant d'en trouver un qui lui parlerait. Elle se baissa vers le rayon du bas, continuant sa recherche aléatoire et sentit une présence non loin d'elle. Finalement une voix lui fit relever la tête. Un petit bleu blondinet se tenait devant lui, portant d'un bras un tas de livre dont l'équilibre paraissait plus que précaire. Avant qu'elle n'ait pu faire ne serait-ce que mine de se redresser, elle vit la pile basculer dangereusement pour finir par lui tomber dessus, la renversant par terre par la même occasion.


"Aouch..." Murmura-t-elle en se massant le crâne avec une grimace douloureuse. Elle était bonne pour une joile bosse.

Le jeune serdaigle semblait affolé et se répandit en excuses qu'elle n'écouta que d'une oreille, préocupée par la petite écorchure qu'elle sentait sur sa tempe. Ce n'était pas grand chose, au final, elle en avait vu d'autres...


"Ca va..." Finit-elle par dire avec un sourire rassurant. " Ne t'en fais pas, ça arrive."

Elle repoussa les quelques livres qui l'encombraient et tendit la main:

"Pour te faire pardonner, si tu m'aidais à me relever !" Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'elle ne lui tiendrait pas rigueur de cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMar 6 Oct - 20:02:19

[HJ : lalalalalalaaaa J'suis pas en retaaaaard, c'est une illusioooon ! Je poursuis sur la lancée du spoiler Wink]

C'était foutu, fini, kaputt. Il venait de compromettre toutes ses chances d'aborder la Rouge et Or de manière correcte. Elle allait lui en vouloir, peut-être même le houspiller. Dans tous les cas, c'était râpé pour l'approche en douceur. L'aiglon allait se faire boulotter par la lionne, tout simplement.
Spoiler:

Tout à maugréer contre son erreur le gamin faillit ne pas entendre les paroles rassurantes de la brune. Il se retourna vers elle, un peu surpris et se reprit immédiatement.


- Oh, je... Oui oui, évidemment !


Le Bleu et Bronze s'empressa de tendre son bras à la manière d'un gentleman, souriant enfin au clin d'oeil de la jeune fille. Eh bien ! On pouvait dire que Lynn Bower était vraiment d'excellente composition ! Loin d'admonester le garçon, elle avait su en un rien de temps retourner une situation qu'il pensait désespérée à une version bien plus positive : de raté maladroit, Malcolm devenait grâce à la douceur de la lionne le chevalier servant qu'il aurait voulu être depuis le début de leur échange.


- Je suis vraiment navré... Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je m'appelle Malcolm, j'suis en première et... oh ! Mais tu saignes un peu, là ?!

Catastrophé, le blondinet farfouilla dans sa poche alors que Lynn se redressait et en sortit un ravissant mouchoir au motif écossais du plus bel effet, soigneusement plié - témoin s'il en était besoin, de la propreté du tissu Rolling Eyes - et le tendit à la cinquième année, n'osant pas non plus trop s'approcher du visage de la brune : il trouvait ça terriblement impoli de "toucher" les inconnus s'il n'y était pas autorisé.

- Rholala, je suis impardonnable ! Normalement, ça ne devait pas du tout s'passer comme ça ! J'veux dire... Je suis pas celui qui doit blesser les jolies filles ! Je suis un chevalier, je dois les protéger ! Te protéger...

Ah, pauvre Malcolm. Il parlait avec le coeur, c'était certain. Pas de calcul, pas d'entourloupe. Mais avec une fille de son âge, il aurait été mille fois plus flamboyant, se déclarant déjà au service de la gente demoiselle pour laver son affront. Seulement là, Lynn était son aînée de quatre ans, et à l'adolescence, ces quelques années peuvent parfois être un gouffre. La lionne impressionnait vraiment le première année. C'était tout juste s'il n'avait pas failli la vouvoyer tout à l'heure ! Alors jouer pleinement son rôle de défenseur n'était pas aussi simple que d'ordinaire. Il devait être un peu insignifiant pour la Rouge et Or. Essayant pourtant de se redonner le courage qui lui était habituel, le blond poursuivit :

- C'est pas possible une telle poisse... J't'assure que c'est pas dans mes habitudes. Ca te fait pas trop mal ? Je peux faire quelque chose pour que tu me pardonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMer 7 Oct - 16:51:27

Avec un empressement attachant, le petit blond prêta son bras à Lynn qui se releva rapidement. Une fois sur ses deux pieds elle s'epousseta, en profitant pour lisser sa jupe et remettre un peu d'ordre dans ses cheveux. Elle reporta son attention sur le bleu et bronze qui semblait toujours aussi embarassé et continuait à s'excuser.

Alors qu'il se présentait enfin, il s'interrompu avec horreur en remarquant qu'elle saignait légèrement à la tempe.

Il lui tendit alors un mouchoir à carreaux qu'elle n'eut pas le coeur de refuser bien que n'en ayant pas vraiment besoin. Elle tamponna légèrement la plaie pour le rassurer.

Pourtant cela ne sembla pas calmer le jeune serdaigle qui se lamentait.


Citation :
Je suis pas celui qui doit blesser les jolies filles ! Je suis un chevalier, je dois les protéger ! Te protéger...

Lynn réprima un rire mais ne put s'empêcher de sourire devant les mots si mignons du blondinet, il était adorable et devant sa frimousse si desesperée il était impossible de lui en vouloir.

Elle rangea machinalement le mouchoir dans sa poche et entreprit de mettre fin à la culpabilité exacerbée de l'aiglon.


"Malcolm... Malcolm !" Insista-t-elle en posant ses mains sur ses épaules pour attirer son attention. "Ce n'est rien ! Plus de peur que de mal, je t'assure, ne te rend pas malade pour ça !"

La future bosse qui commençait déjà à apparaitre la lançait un peu mais cela lui passerait rapidement elle en était certaine.

Elle plongea son regard argenté dans celui du petit blond et elle eut l'impression qu'il cogitait à toute vitesse. Reprenant un peu d'aplomb il assura que cela n'était pas dans ses habitudes.


"J'espère bien !" Dit-elle avec un regard malicieux.

Il s'inquiéta de sa santé et elle posa une main sur le sommet de son crâne, comme pour vérifier que tout était en ordre:


"Ca a l'air d'aller, rien de cassé, j'ai encore toute ma tête, je crois. Au fait, moi c'est Lynn !" Sourit-elle joyeusement.

Souhaitant visiblement vraiment s'amender, Malcolm lui proposa ses services, lui demandant s'il pouvait faire quelque chose pour elle.

Lynn s'apprêtait à lui répondre que ce n'était pas nécessaire mais le regard qu'il lui jeta la fit finalement craquer. Elle fit mine de réfléchir et haussa les épaules:


"Et bien... si tu as un peu de temps devant toi, j'aurais besoin d'un nouveau modèle."[/b] Dit-elle mysterieusement.[b] "Mais je ne voudrais pas interrompre ce que tu faisais..."

Elle jeta un coup d'oeil aux livres qui se trouvaient par terre et s'agenouilla pour commencer à les ramasser.

"Mais avant, remettons un peu d'ordre dans ce rayon, sinon Mme Pince va nous écorcher vifs !" Dit-elle en riant.

Elle ramassa quelques livres, intriguée par certains titres. "Etude des récents progrès de la sorcellerie", "Nobles par nature : une généalogie des sorciers" Ha son nom devait se trouver quelque part à l'interieur, "Randonnées avec les trolls" :


"Tu as vraiment besoin de tout ça ?"

Et alors qu'elle se redressait en ramassant le dernier à sa portée, elle lut le titre à haute voix avec ravissement:


"Les contes de Beedle le Barde ! C'est l'un des premiers livres que j'ai lu ! Ca fait une éternité... je l'emprunterai quand tu auras finis de le lire !"

Elle rangea rapidement les ouvrages en sa possession et se tourna vers le petit chevalier:

"Alors, tu viens ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyLun 19 Oct - 21:13:44

Adorable. Lynn Bower était tout simplement adorable. Jamais Malcolm n'aurait pu deviner que l'impressionnante brune put être si gentille. Et la rencontre maladroite se changeait en un échange agréable. La lionne ne tenait absolument pas rigueur à l'aiglon pour son entrée en matière quelque peu brutale, c'était à présent un fait acquis. Malcolm commençait à se détendre.

- Euh, eh bien, enchanté de te rencontrer, Lynn... Tu peux m'appeler Malc', c'est plus court...


Le gamin s'interrompit lorsque son aînée lui fit une bien étrange proposition en guise d'acte de repentance : elle avait besoin d'un... nouveau modèle ? Qu'est-ce que c'était donc que cela ? Ne cherchant pas à comprendre, l'aiglon opina vigoureusement du chef, bien trop heureux que la blessée ait trouvé quelque chose pour qu'il puisse se faire pardonner.
Imitant la jeune fille, le première année s'agenouilla pour ramasser tous les ouvrages tombés au sol. Lynn avait raison. Si la vieille Pince apercevait ses précieux livres étalés par terre, elle les crucifierait à coup sûr. Les quelques histoires sordides qui lui avaient été rapportées par Nancy lui avaient fait passé l'envie de manquer de respect aux chéris de la bibliothécaire avant même son arrivée à Poudlard. Malheureusement, en rangeant les différents ouvrages, Lynn commença bien évidemment à se poser des questions sur l'étrange mélange de thèmes qui avait rejoint le plancher des vaches. Les méninges du blondinet se mirent en marche à toute vitesse pour essayer de balbutier une excuse plausible avant de se mettre à rougir, mais ce fut ce cher Beedle qui sauva la mise au Bleu et Bronze. Soulagé, Malcolm fit un sourire à la cinquième année.


- Je l'aime bien aussi celui-là... Je l'ai lu des tas de fois, même si maintenant je suis un peu grand pour ça... Mais euh... Le mien est resté chez mes parents, alors bon, je voulais l'emprunter...

Demi mensonge seulement, car si le recueil de contes s'était retrouvé parfaitement par hasard dans la pile de livres du Serdaigle, il aimait vraiment les récits certes simples mais emplis de bon sens de Beedle le barde.

- Je te le passerai demain si tu veux, j'aurai largement eu le temps de le lire ce soir...

N'attendant pas vraiment la réponse de la brune - après tout il n'avait fait que répondre positivement à sa demande - Malcolm acheva de remettre en pile tous ses livres, étouffant un rire en voyant le mélange éclectique. Ah ça, il était loin d'être sûr d'apprécier la lecture de la "Biologie des Véracrasses" ou l'étude approfondie des "Gobelins les plus célèbres d'Avant le Code International du Secret Magique". Pas plus que l'essai sur les vertus du crottin d'hippogriffe. Mais passons. Lynn venait déjà de l'appeler et, en bon chevalier, il ne devait pas la faire attendre. Attrapant la pile de livres reconstituée, l'aiglon trottina à la suite de la cinquième année en direction des tables.

- Hey au fait, ça voulait dire quoi, ça, "nouveau modèle" ? Il faut que je te trouve un livre de référence ? Que je te récupère un objet dans le bureau d'un prof ? demanda-t-il, intrigué.

Il n'avait naïvement pas la moindre idée de ce que Lynn attendait de lui. Sans trop réfléchir, il posa sa pile de papier sur la table de la lionne et s'installa en face d'elle, en attendant sa réponse. Il était certes un peu cavalier de s'asseoir ainsi à la table d'une jeune fille sans y avoir été invité, mais lancé dans la discussion, Malc' s'était tout naturellement posé en face de la brune pour poursuivre leur échange à voix basse - toujours pour ne pas alerter Miss Pince la terrible harpie des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyJeu 29 Oct - 17:25:19

Lynn acquiesça avec un sourire lorsque l'aiglon l'invita à l'appeler par son prénom raccourci. Ils se mirent à ramasser les livres, le bleu et bronze en gardant certains et promettant à Lynn de lui donner les contes de Beedle des le lendemain:

"On est jamais trop grand pour un peu de poesie et de simplicité." Fit-elle remarquer.

Alors qu'il lui demandait comment il pourrait se faire pardonner, Lynn songea aux affaires de dessin qu'elle avait laissé sur sa table de travail et réalisa que le petit chevalier serait un modèle parfait. La jolie gryffondor était la plupart du temps obligé de croquer de mémoire ce qui était un bon exercice mais ne rendait jamais parfaitement justice aux modèles choisis. C'était l'occasion pour elle. Le blondinet avait un visage adorable, il mélangeait à la perfection l'innocence de l'enfance et les doutes de l'adolescence. Ses traits étaient à la fois poupin et adulte, un merveilleux contraste que Lynn avait vraiment envie d'immortaliser sur le papier.

Elle le conduisit au petit bureau qu'elle s'était choisit et il lui demanda ce qu'elle attendait de lui. Lynn sourit. Bien qu'il soit plein de bonne volonté, elle ignorait s'il aurait la patience de rester, presque immobile pendant plusieurs minutes d'affillée. Elle essairait de faire au mieux pour qu'il ne s'ennuit pas, peut-être lui ferait-elle la discussion. Ca ne devait pas être trop difficile.


"Rien de tout ça, c'est à la fois beaucoup plus simple et beaucoup plus compliqué."

Ils s'installèrent l'un en face de l'autre et la jolie rouge et or sortit un parchemin vierge ainsi qu'une nouvelle plume:

" Je vais te dessiner. Enfin si tu es toujours d'accord, bien sûr."

Elle croisa ses jambes et réuni ses long cheveux sur son épaule droite, lui expliquant ce qu'elle attendait de lui:

"Je ne te demanderai pas d'être pafaitement immobile, détends-toi, reste naturel, essaye d'oublier la plume, et parle-moi un peu de toi. Tu es en quelle année ? Première ? Deuxième ? La maison de Serdaigle te plaît ?"

Et alors qu'elle discutait comme si de rien n'était, attendant ses réponses et levant régulièrement les yeux sur lui, sa main commença à s'animer sur le parchemin, écoutant néanmoins attentivement ce qu'il lui disait. Quelque chose lui disait que ca allait être l'un de ses plus beaux portraits..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyLun 2 Nov - 10:47:55

A la fois plus simple et plus compliqué ? Curieux ça, comment c'était possible ? Lynn avait piqué l'intérêt de l'aiglon à vif, et il fut donc attentif à la réponse donnée.

- Oh. Me dessiner. Par Merlin.


Le gamin arqua un sourcil. Il ne s'était pas vraiment attendu à cette réponse, qui le déstabilisait un peu. Et puis, il n'avait rien d'un modèle ! Mais puisque telle était la demande de la jeune fille, il allait y accéder sans rechigner. Il payerait ainsi sa dette.

- Bon OK. Euh... Je me mets comment ?

La bonne nouvelle était qu'il n'avait pas besoin de tenir une pose fixe. Tant mieux. Pourtant, il n'était pas simple d'être à l'aise quand on savait que la personne en face de vous détaillait le moindre de vos traits. Malcolm essaya de se convaincre que Lynn devait le regarder avec la même rigueur analytique que lorsque lui dessinait ses insectes ou autre bestioles sur ses petits bouts de parchemin. Certes, la comparaison n'était pas très flatteuse pour lui, mais bon, au moins, cela le tranquillisait. Parce que s'il gribouillait un peu pour assouvir ses besoins de naturaliste en herbe, jamais il n'avait essayé de dessiner de vraies personnes. Ce devait être difficile ! Au moins, un insecte, si on le ratait, il ne serait pas déçu. Et puis, il y avait tout de même beaucoup moins d'expressions à capter sur un géotrupe que sur un visage humain... Heureusement, la brune lança la discussion, pour essayer de mettre l'aiglon à l'aise.

- Première année pour moi. Je suis super content d'être à Serdaigle. J'aurais aimé Gryffondor aussi, vu que je suis un chevalier. En plus, j'aurais pu être avec Hector... Mais je me sens bien chez les bleus... J'crois que je suis bien trop curieux et touche à tout pour aller chez Gryffy.


Et puis de toutes façons, le Choixpeau ne se trompait jamais, n'est-ce pas ?

- Enfin je crois qu'aucune maison ne m'aurait dérangé... Dans la famille, c'est très mélangé. On a de tout, alors bon...


Le blondinet s'interrompit un instant, songeur. Ca, c'était certain, il y avait un beau mélange chez les McLochlan... Peut-être était-ce cela qui permettait à la famille d'être un tant soit plus tolérante que la plupart des familles sang-pur connues du monde magique.
Tandis qu'il réfléchissait, la main de Lynn ne cessait de courir sur le parchemin, et Malc' dut faire un bel effort pour ne pas laisser ses yeux glisser vers les lignes qui commençaient à prendre forme. il préférait voir le travail achevé.

- Ca fait longtemps que tu dessines, Lynn ? Je veux dire... Tu as déjà dessiné beaucoup d'élèves, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMar 3 Nov - 9:45:18

Lynn laissa sa main glisser sur le parchemin tout en posant régulièrement son regard avisé sur l'aiglon. Elle essayait de le mettre à l'aise en lui souriant et en lui parlant comme si de rien n'était. Il gardait pourtant ce petit air embarassé, mais cela ne le rendait que plus attachant encore.

"Serdaigle est une maison formidable qui regorge de membres exceptionnels. Je suis certaine que tu feras des miracles !"

Une ombre voila son regard quelques instants alors qu'elle pensait à son frère. Lui aussi avait un destin exceptionnel... mais il semblait s'en éloigner de jours en jours... Elle qui avait tant esperé que la maison de Serdaigle lui permettrait d'oublier ses vieux démons... Au contraire depuis la mort de leur père, ils semblaient avoir pris le dessus. L' Aïlin qu'elle avait connu semblait désormais avoir définitivement disparu...

Secouant la tête pour chasser ces sombres pensées, Lynn s'arrêta un instant de dessiner et demanda:


"Hector ? C'est un de tes amis?"


Elle se mit à rire quand il avoua être trop curieux et touche à tout:


"Pour moi, ce sont de grandes qualités !"

La jolie gryffondor acquiesça lorsque Malcolm évoqua les différentes maisons et profita de son air songeur pour reprendre son croquis qui commençait à prendre forme.

"Chez nous aussi, c'est assez mélangé... Mais je n'aurais pour rien au monde voulu aller à Serpentard... Mon père y était ainsi que mes deux frères aîné.... Mon troisième frère par contre est à Serdaigle aussi, tu l'as peut-être déjà croisé dans la salle commune ! Et toi, tu as des frères et soeurs encore à Poudlard?"

Le blondinet s'enhardit et se mit lui aussi à poser quelques questions auxquelles Lynn prit plaisir à répondre:


"J'ai commencé à dessiner quand j'avais dix ans... suite à des évènements pas très heureux dans ma vie... ca m'a aidé à m'en sortir !" Informa-t-elle avec la sereinité de savoir que tout cela était derrière elle. "Et sinon, oui j'ai dessiné pas mal de personnes, surtout des amis, mais aussi quelques professeurs ou lieux... mais tu es le premier à vraiment poser pour moi ! D'habitude je dessine de mémoire, ou de loin, c'est complètement différent !"

Elle lui lança un sourire ravissant et plongea son regard dans le sien pendant quelques secondes. Elle adorait dessiner le regard des gens, c'était ce qui donnait réellement tout son sens à ses portraits. C'était comme découvrir la personnalité de son interlocuteur en le faisant vivre sur le papier... Les yeux n'étaient-ils pas, après tout, le miroir de l'âme ?

Et justement, Malcolm avait de très beaux yeux. Aucun doute qu'il devait avoir une belle âme, pensa-t-elle avec un sourire tendre.


"Et toi, Malc' ? Qu'est-ce que tu aimes à part les véracrasses et les gobelins ?" Demanda-t-elle avec un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyLun 9 Nov - 23:01:11

Ainsi Lynn tenait la maison de Rowena en haute estime. Malc' en était ravi. Il sourit lorsque la jeune fille le complimenta. Elle était vraiment gentille.

- Oui, Hector Brady, c'est mon ami. Un chevalier lui aussi. On est trois chevaliers à défendre la galanterie et l'honneur au château... Avec Tobias, Tobias Aegis, de Pouffy...

Une lueur de fierté passa dans le regard du blondinet. Il adorait la confrérie qu'ils avaient créée et était fier d'en faire partie et de porter haut les couleurs de la chevalerie. La belle brune poursuivit sur le sujet de la famille qu'il avait lancé, mais là, Malcolm ne voyait pas forcément les choses du même oeil que la lionne.

- Ton frère ? Euh, je l'ai peut-être croisé, mais je ne le connais pas vraiment... Ca ne fait pas très longtemps que je suis ici en même temps... Moi j'ai ma grande soeur, Nancy, qui est chez Serpentard. Et du coup, même si c'est vrai que parfois les verts sont... particuliers, ben ça m'aurait pas fait peur d'y aller. Elle y survit bien, elle.


La discussion se poursuivait, tandis que la main de Lynn ne cessait ses allers et retours sur le parchemin, ponctuant les rares silences des deux élèves de son frottement doux. Ainsi, elle dessinait depuis quelques années... Les circonstances qui l'y avaient amenée ne semblaient pas des plus heureuses, et Malc' fut pris d'un élan de compassion, mais il se retint de trop bouger, surtout que la jeune fille ne s'attardait pas sur la question. Un sourire un peu gêné illumina le visage de l'aiglon lorsque la Rouge et Or lui apprit qu'il était son premier vrai modèle. Il était en réalité un vrai petit chanceux. Et puis elle lui décocha un sourire à tomber par terre, et le Bleu et Bronze sentit ses joues rosir. Mazette, elle savait y faire la miss, le petit aigle était tout déstabilisé. Il masqua sa gêne en rebondissant précipitamment sur sa dernière question.

- Ce que j'aime ? Oh, euh, plein de trucs ! J'aime explorer, découvrir et comprendre. Tu sais, mon arrière grand oncle, c'était un explorateur, alors j'aimerais faire comme lui. Je travaille beaucoup, pour devenir un peu un découvreur et un naturaliste en même temps. Et sinon, j'adore lire. Je lis beaucoup, tout le temps, mais surtout pas des bouquins de cours. Que des trucs inutiles mais qui me plaisent... Des livres d'aventures, ou des trucs en rapport avec l'exploration... En ce moment, par exemple, je lis un gros livre sur les insectes d'Europe, parce que dans l'histoire que j'ai lue, eh ben le héros il tombe sur un lucane cerf volant géant, et comme je savais pas ce que c'était, eh ben j'ai commencé à regarder dans les livres...

Malcolm ne savait pas pourquoi il racontait tout ça à Lynn, qui devait s'en ficher comme de son premier chaudron, mais il était content de pouvoir partager ses passions sans être jugé. Enfin c'était l'impression qu'il en avait.

- Et puis sinon, j'adore les échecs sorciers. J'crois que j'y suis pas trop mauvais, d'après Maman... Tu y joues toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMar 10 Nov - 7:47:24

Malcolm se détendait. Parler de ce qu'il aimait, de ses amis ou de sa maison, semblait l'avoir rassuré même s'il jetait encore parfois quelques regards curieux sur la plume de la jolie gryffondor.

"Un trio de chevalier !" Siffla-t-elle avec admiration. "Voilà qui est ambitieux ! Je me souviens que quand j'étais en première ou deuxième année, un groupe de serpentard se faisait appeler "les trois mousquetaires" j'ignore si leur groupe a survécu mais je suis certaine qu'ils n'avaient pas d'aussi nobles intentions que toi et tes amis ! La galanterie et l'honneur, je trouve ca génial ! C'est exactement ce qui nous manque... surtout en ce moment..."

Ainsi Malcolm avait une grande soeur à Serpentard. Bien sûr, l'ambiance familliale devait être pour beaucoup dans l'avis de l'aiglon. S'il avait eu une famille comme la sienne, ou même s'il en connaissant davantage sur la lionne, il aurait compris ce que représentait Serpentard pour elle. Cela dit, elle connaissait quelques verts qui méritaient son respect et même son amitié, ils se faisaient simplement discrets...

Alors qu'elle souriait en le fixant un peu plus longuement, elle le vit rougir et elle étouffa un rire. Il était vraiment adorable !


Spoiler:

Alors qu'il lui parlait de ses passions, Lynn se concentrait sur la clé de voute de son dessin. Les yeux de bleu et bronze prenaient vie sous ses doigts et une fois cette partie terminée, le dessin n'aurait plus besoin que de quelques détails avant d'être achevé.

Elle l'écouta attentivement, hochant la tête et souriant pour ponctuer ses phrases. Ce petit était un passionné et c'était aussi agréable de l'écouter que de le dessiner. Il émanait de lui une aura de gentillesse que Lynn avait rarement eu l'occasion de rencontrer. On aurait dit un petit ange. La chevelure blonde et les grands yeux bleus n'étaient sûrement pas non plus étranger à cette impression.


"Chevalier explorateur... c'est un très beau projet ! Je suis sûre que tu y arriveras ! Je te l'ai dit, tu es un Serdaigle, tu peux tout faire pour le peu que tu en ais envie !"

La curiosité du blondinet semblait être aussi developpée, si ce n'est plus encore, que celle de la Gryffondor. Il ne faisait aucun doute pour Lynn que Malcolm et elle allaient très bien s'entendre et deviendraient même probablement de très bons amis.

Continuant sur sa lancée, sa timidité loin derrière lui à présent, il lui demanda si elle jouait aux échecs sorciers.


"Ca m'arrive oui mais je pense que tu n'aurais aucune difficultés à me battre ! On pourra essayer un jour si tu veux !"

Tandis qu'ils parlaient, Lynn achevait son oeuvre. Elle ajouta quelques mots et posa sa plume. Innocement, elle roula le parchemin et fit mine de le ranger. Quand elle releva les yeux et vit l'expression de son visage, elle demanda:

Ho pardon, est-ce que tu voulais voir le résultat ?

Elle se mit à rire et secoua la tête:

"Je plaisante ! Après t'avoir fait patienter tout ce temps, la moindre des choses c'est que je te montre de quoi tu as l'air sous ma plume !"

Elle déroula la parchemin et lui tendit, sentant une petite appréhension lui tenailler le ventre. Elle avait beau savoir que Malcolm se reconnaitrait sans soucis, et mieux encore, qu'il se surprendrait à reconnaitre précisemment l'expression qu'elle avait choisit d'illustrer, elle avait toujours peur que son dessin ne plaise pas. Et pourtant, même pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, le Malcolm sur ce parchemin était plus vrai que nature ! Et, comme elle y mettait toujours un point d'honneur, ses yeux paraissaient presque vivant. Ils la regardaient avec un mélange de tendresse, de timidité, d'inquiétude et de joie qu'illustrait à merveille le sourire qui les accompagnait. C'était le regard exacte qu'il avait eu quand elle lui avait sourit et rassuré en lui disant qu'elle ne lui en voulait pas. A la fois penaud et soulagé. C'était sans aucun doute l'image qu'elle garderait de lui.

Elle la laissa regarder l'image sous laquelle elle avait tracée en lettres rondes " Le petit chevalier qui m'a sauvré d'une avalanche de livre, affectueusement, Lynn "


"Il te plaît ? Ou, je devrais plutôt demander, tu te plaîs ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyDim 15 Nov - 16:21:03

Note pour plus tard, petit McLochlan, tu as une partie d'échecs à mener avec une belle brune !

- Oh, et bien, à l'occasion, on pourra s'en faire une en grande salle peut-être... Quand tu auras un peu de temps... C'est pas pressé, termina-t-il dans un sourire.

En parlant de "terminer"... Lynn semblait sur le point de finir son oeuvre. Elle ajouta quelques mots au bas de la page. Malc', qui essayait encore de rester à peu près dans la même position sans trop forcer, loucha pour essayer de voir à quoi ressemblait le portrait, mais, ainsi positionné, il voyait le dessin à l'envers, et ce n'était pas très pratique. Et puis, au moment où il se décidait enfin à quitter la pseudo pose, la jeune fille commença à rouler le parchemin et fit mine de le ranger, devant un Malcolm un peu déboussolé, qui écarquilla un peu les yeux. Allons bon, c'était tout ? Il n'avait même pas le droit de voir ? Ca finissait un peu...


- Ho pardon, est-ce que tu voulais voir le résultat ?

Malcolm releva un visage un peu étonné vers la lionne, mais le rire de celle-ci acheva de le convaincre qu'il était un idiot. Elle plaisantait, évidemment ! Avec un petit sourire gêné, le blondinet ébouriffa ses cheveux pour se redonner une contenance. Fichu lui, il n'avait pas marché dans sa blague, il avait couru. Ce fut pourtant avec un sourire radieux et une impatience non dissimulée que le gamin saisit avec délicatesse le parchemin que lui tendait la brune. Son regard se posa sur le papier et...

- Woaouh... Tu... tu dessines super bien !

Malcolm était impressionné. Le portrait était vraiment ressemblant, en plus d'être beau. Les traits étaient doux et maîtrisés, et il avait un de ces regards...

- Rholala, mais je suis vraiment trop beau là dessus
, renchérit-il, avec candeur et innocence. Dis donc, dans le genre "punition pour me racheter de mes bêtises" je trouve ça plutôt sympa ! Vraiment, j'en ai de la chance, que tu m'aies dessiné...

L'aiglon n'arrivait pas à détacher son regard des traits de graphite. Le portrait lui plaisait vraiment. Son regard glissa vers les lignes que la Rouge et Or avait ajoutées à la fin, et le blondinet ne put s'empêcher de regarder la brune avec un regard empli de fierté. Pour sûr qu'il l'avait sauvée. Même s'il était un peu la cause de l'avalanche, mais passons. Cette petite phrase lui faisait énormément plaisir... Et puis elle suggérait qu'il pouvait garder ce magnifique dessin, non ?

- Euh je... Je peux le garder ? Enfin, tu devrais le conserver toi quand même, vu le temps passé dessus non ? Je ne sais pas, c'est... c'est la première fois qu'on me dessine, alors bon, je sais pas trop ce qu'il faut faire dans ces cas là... Euh, tu vois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyLun 16 Nov - 14:18:59

"Quand tu voudras !" Répondit-elle à sa proposition de parti d'échec.

Elle termina finalement son oeuvre et après l'avoir taquiné lui laissa finalement voir le résultat. Pour son plus grand plaisir, il sembla se trouver très à son goût.


"Merci, mais tout est dans le modèle." Sourit-elle.

Elle se mit à rire quand il déclara avoir eu de la chance dans sa punition:


"Oui tu as eu beaucoup de chance, le précédent aiglon qui a essayé d'intenter à mes jours a été jeté en patures aux lions !"

Il ne semblait pas pouvoir détacher son regard de son portrait et finit par demander, d'une voix incertaine, s'il pouvait le garder:

"Bien sûr, si tu le veux, il est à toi !"

Pour ses archives, elle dessinerai la scène de leur recontre de mémoire, voilà qui serait amusant.

"Je suis ravie que ca te plaise, Malcolm ! Merci d'avoir été aussi patient !

Elle prit conscience de l'heure et se mit à ranger ses affaires:

"J'ai été très contente de discuter avec toi, Malcolm, mais je dois filer ! Envois moi un hibou pour cette partie d'échec, ou pour n'importe quoi d'autre !"

Elle lui lança un dernier de ses sourires charmeurs et lui fit un petit signe de la main en s'éloignant rapidement, de peur d'être en retard :

"A très vite, noble chevalier !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] EmptyMar 17 Nov - 23:18:13

Se dandinant un peu sur sa chaise, Malcolm ne savait pas trop quelle attitude adopter, il était un peu gêné d'avoir demandé si abruptement s'il pouvait garder le dessin... Peut-être que ça ne se faisait pas... Lui par exemple, il ne voyait aucun inconvénient à donner un de ses dessins de naturaliste en herbe... Un gétrupe carnivore, un botruc... il pourrait toujours les redessiner. Et puis de toutes façons, personne ne voulait de ce genre de dessins. Mais là, c'était différent. Fort heureusement, Lynn le mit une fois de plus à l'aise.

Le blondinet répondit à l'affirmation de la brune par un sourire radieux. Il était vraiment content de pouvoir garder ce si joli portrait !


- Rholala, merci, vraiment...

Et voilà qu'elle le remerciait elle aussi... Mais pourquoi faisait-elle ça ? Tout était parti de sa maladresse à lui, alors bon, c'était à lui de... La lionne coupa court aux tergiversations futiles du première année : l'heure avait tourné, elle avait raison. Il n'était plus temps de traîner, s'il ne voulait pas être en retard au cours suivant.
Malcolm acquiesça donc vigoureusement de la tête à la proposition de la Rouge et Or pour la recontacter. C'était certain, il n'y manquerait pas... Surtout avec le dernier sourire qu'elle venait de lui offrir.


- A très vite, gente damoiselle, murmura le petit chevalier pour lui-même, en regardant la jolie jeune fille s'éloigner, les yeux un peu dans le vague.
Spoiler:
Le blondinet n'avait qu'une envie à présent : revoir la jolie lionne, qui lui avait parue en si peu de temps tellement sympathique. Et il comptait bien donner raison à la dernière phrase que celle-ci avait lancée...

[HJ : fini ici ! Merci beaucoup à toi de t'être prêtée au jeu ! La suite, c'est au bal Yeux]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé]   L'occasion ou jamais... [PV Lynn][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alea jacta es... [ Prio Lynn puis libre ] [ TERMINE ]
» Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]
» La potion tue-brûle. {Pv Lynn Bower} [Terminé]
» Il n'est jamais trop tard [terminé]
» Faire le premier pas... du moins essayer (pv Lynn) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-