-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 9 Juil - 0:58:02

Date RP : Vendredi, 14h-16h
Météo : nuageux, pluie fine




Le moment était enfin venu... Depuis que le Seigneur des Ténèbres lui avait confié la tâche d'éduquer les élèves de Poudlard et de leur démontrer la vraie nature des moldus, Alecto avait été impatiente de commencer. Poudlard avait été sous le joug de cet idiot de Dumbledore durant trop longtemps. Cet amoureux des moldus avait été trop complaisant, et ce n'était donc pas étonnant que le château regorgeait à présent de sangs de bourbe et de traîtres à leur sang. Le nettoyage allait prendre du temps mais la Mangemort était motivée et résolue. Avec son frère, ils avaient attendu cet instant depuis tant d'années qu'il ne pouvait en être autrement. Les Carrow n'étaient pas des combattants de la première guerre pour rien. Enfin, ils pouvaient oeuvrer pour la purification du monde sorcier, trop longtemps pollué par tous ces impurs.

Parcourant une nouvelle fois du regard la salle de classe, la sorcière dodue était fière d'elle-même. C'était exactement l'atmosphère qu'elle avait voulu instiller. Une ambiance lugubre mise en valeur par des chandelles à la lumière vacillante mais surtout par la décoration qu'elle s'était faite un malin plaisir d'arborer. De nombreuses gravures ornaient à présent la pièce. Des illustrations moldues mettant en scène leurs pires cruautés, enchantées évidemment pour qu'elles bougent indéfiniment. Des images représentant les chasses aux sorcières, des massacres sanglants et autres visions toutes aussi impressionnantes, surtout pour les jeunes enfants qui allaient bientôt arriver.

La petite femme potelée s'installa à son bureau et fouilla parmi sa liasse de parchemins. Elle en retira une liste qu'elle consulta à nouveau. Y étaient compilés tous les noms de ses élèves. Des noms sautaient évidemment aux yeux, ceux de grande lignée de Sangs Purs, par conséquent des sorciers dignes de ce nom. Certains autres noms étaient accompagnés de quelques annotations, indiquant par là ce qu'elle savait pour l'instant sur eux. Severus s'était d'ailleurs montré remarquablement utile à ce niveau-là... Le statut de sang de certains élèves étaient donc déjà connu et la brune avait bien l'intention de les surveiller de très près.

La sonnerie retentit soudain, indiquant ainsi à la ténébreuse enseignante qu'il était enfin temps de rencontrer les gamins qui avaient déjà eu affaire à son frère. S'ils étaient un tant soit peu intelligents, ils auront appris à bien se tenir, autrement les retenues pourraient très vite se multiplier, ce qui en fin de compte n'était pas pour déplaire à Alecto... L'oeil cruel, la Carrow ouvrit alors la porte d'un coup de baguette, permettant ainsi l'entrée de la marmaille. Toujours assise sur sa chaise, la Mangemort les regarda entrer un par un avec un sourire carnassier.


Dernière édition par Alecto Carrow le Jeu 9 Juil - 10:16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 9 Juil - 9:45:22

Enfin... La fin de la semaine... Ce n'était que la première semaine de la rentrée, et la jeune fille était déjà épuisée, les cours devenaient plus complexes et Megan avait du mal à suivre. L'ambiance était tendue depuis que l'ancien directeur des verts était passé directeur de l'école, et que les Carrow avaient été nommé professeurs. Tout le monde saait bien qu'ils servaient le Lord noir, et les sang impur se faisaient petits, ils savaient qu'à la moindre erreur, ils mettaient leur famille en danger, et risquaient de se faire punir sévèrement. Meg' n'avait rien contre les enfants de molduts, mais elle ne se privait pas de leurs faie remarquer lorsque ceux-ci tentaient de la défier, la jeune fille venait d'une famille entièrement pure, seule une femme avait osé briser la rêgle, et alors qu'elle était enceinte d'un dénommé Karanthe, famille de traitre à leur sang, elle fut assassinée ell et son époux dans sa demeue, par ses frères.
Depuis plus aucun manquement à la rêgle. Les parents s'occupaient des mariages de leurs enfants, et cela avait bel et bien porté ses fruits, la famille s'était conservée, et faisait partie des quelques plus rares pur et riche famille du monde sorcier.
Megan avançait péniblement dans les couloirs, observant les premiers années se presser afin de ne pas arriver en retard, appeurés des sanctions qui pourraient leurs être données. Alecto Carrow. Une petite femme potelée, qui prennait un malin plaisir à humilier les plus faibles, à les torturer psychologiquement, une vraie sadique. La vipère arriva devant la salle de cours, personne.
Elle frappa et entra, son regard se porta sur la femme assise derrière son bureau, avec une liste sous les yeux. La jeune fille fronça les sourcils, il y avait des noms, certains en couleurs plus vives. Elle partit s'assoir à une table au milieu de la salle, son regard toujours attachée sur son professeur.


- Bonjour professeur.

Finit elle par balançer. Elle sortit ses affaires, se demandant ce que la petite femme allait leur faire étudier aujourd'hui. uis lle observa les élèves entrer un à un...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 10 Juil - 13:46:04

Bien que Fred ait toujours eut une certaine curiosité vis-à-vis des moldus, il ne lui serait jamais venu à l’esprit de suivre des cours les concernant, ce qu’il pouvait observer dans les rares excursions dans le monde Moldu lui suffisait amplement. Mais cette année, le cours était devenu obligatoire pour tous les élèves. Mais ce qui effrayait surtout le jeune Sang et Or, était le fait qu’une Carrow, Mangemort et bourreau par excellence avait reçu le poste de professeur et tout comme la Défense contre les forces du Mal, on pouvait facilement s’attendre à un changement de nom du cours en « Comment exterminer les moldus, avec souffrance si possible ?» Tout ce que le seconde année espérait, c’est que la sœur serait plus clémente et plus sympathique que son frère.

Mais dès qu’il pénétra dans la salle, il sut qu’elle serait pareil voire pire. Tout comme la salle de son frère, la pièce était sombre et mettait mal à l’aise. Il s’efforça d’y faire abstraction et le jeune Morwind partit s’asseoir vers le milieu de la salle non sans avoir oublié de lancer un :


Bonjour professeur

Bien qu’il savait que la politesse ne changerait rien à la gentillesse de la mangemort, cela faisait toujours ça de gagné. De toute façon, il était de sang sorcier, il n’avait donc, théoriquement, rien à craindre mais avec ces gens-là, on ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 10 Juil - 17:48:37

Le dernier cours de la première semaine. Haley avait commencé l'année en bonne élève. La petite fille avait bien appris sa leçon de l'année dernière. Pour l'instant, elle faisait acte de présence en cours. Ses parents devraient payer la note. Jouer aux élève sage avait été moins difficile pour la commentatrice que ce qu'elle imaginait. De plus, cette année était légèrement plus intéressante. Pas pour le contenu pédagogique que l'on se rassure.
Des cours avaient su retenir son attention. Si la plupart des gens critiquaient la nouvelle équipe et leur méthode pédagogique, la décolorée ne faisait pas partie de ces détracteurs. La gamine ne les encensait pas non plus. Elle n'y connaissait rien en pédagogie et ce n'était pas comme si elle s'en souciait ou si elle avait une opinion sur le sujet. Une artiste ne s'occupait pas de ce genre de choses.

Non, ces professeurs était des bons éléments pour son art. Ils savaient distiller ce climat de peur et de soumission. La verte et argent avait entendu que certains élèves comptaient bien se lever. La chanteuse avait hâte de voir cela. Il lui tardait de pouvoir contempler la répression et les différentes expressions que pouvaient prendre un visage d'un condamné. Certains auraient sans doute une magnifique détermination au fond de leurs pupilles. Il serait alors d'autant plus succulent de voir celle-ci se briser. Haley aurait pu sentir un frisson d'excitation la parcourir, si elle avait été de nature plus réactive ou passionnée.

La gamine aux cheveux blancs se dirigeait naturellement vers le cours sur les moldus, après un repas intéressant. Une élève avait révélé publiquement qu'elle ne voulait pas aller dans un cours pareil. Qu'en tant que sorcière de sang pur, elle ne voyait aucun intérêt à voir des trucs pareils. Quelques de ses amis la soutinrent, mais beaucoup plongèrent dans leur assiette. Ils craignaient bien trop de prendre pour leur grade, si jamais les propos étaient rapportés à mademoiselle Carrow. L'ambiance déjà assez lourde, devint plus tendue après une telle intervention. Le troupeau se comportait globalement bien. C'était pathétique et amusant.

La compositrice arriva dans la pièce. L'ambiance lugubre ne lui fit pas plus d'effet dans cette pièce, que dans le cours du frère. Par contre, les gravures attirèrent son attention. Les yeux ambre se fixèrent sur la première scène, qu'un adulte qualifierait probablement d'horreur.

Sous le regard de la fillette, un homme poussait vivant un autre personnage dans une fausse. À l'intérieur de celle-ci se trouvait une foule de femmes, d'hommes, d'enfant. Tous pleuraient, criaient, hurlaient. Les hommes sur les côtés, le visage fermé, rebouchaient ce trou avec son contenu encore vivant, dans le plus grand des sérieux et la plus belle des disciplines. Certains des condamnés, plus hystériques, tentaient de grimper sur les autres pour sortir de ce trou. Les plus faibles de cette foule se retrouvaient écrasés, broyés par leurs congénères. Quelques personnes ne bougeaient déjà plus, ils devaient être morts. Ils auraient dû en mettre un peu moins, au moins ils auraient tous été enterré vivants.

Haley n'accorda pas un regard à la rondelette. Il y avait des choses bien plus intéressante à voir dans la pièce. La gamine regarda une autre des gravures. Il y avait des bûchers sur lesquelles des femmes étaient accrochées et se faisaient carbonisées vivantes. C'était plus classique. Pour faire les choses de manière plus efficace, il n'y avait pas un, mais plusieurs feux de joie. Un soldat frappait une des sorcière pour la faire avancer vers le bûcher sur lequel elle devait finir. Le visage du tortionnaire reflétait la peur. Celui du prêtre qui dirigeait ce barbecue reflétait seulement l'hystérie et l'adoration. La décolorée aimait moins celui-là. Les chefs d'orchestres manquaient bien trop de dignité.

La fillette choisit de prendre une place, le plus au fond possible. Elle faisait cela pour avoir le loisir de pouvoir contempler le plus de scènes possibles.

La troisième gravure représentait une scène de torture. Un cheval accroché à chaque bras et à chaque jambe. Les bêtes partaient chacune de leur côté et les membres se retrouvaient partiellement détachés du tronc. La commentatrice pensa que le plus impressionnant dans ce genre de séance, c'était le bruit. Dommage qu'il n'y avait pas le son. La compositrice trouvait cela bien sale, pour un résultat médiocre. Quitte à jouer dans ce genre de jeu, il fallait au moins qu'un membre se détache. De toute façon, l'efficacité de cette torture était plus que douteuse. Le torturé ne souffrait pas trop longtemps et les dégâts psychologiques n'étaient pas importants. Non, cette scène était dépourvue d'intérêt. L'artiste faisait la fine bouche dans cette matière là. Les moyens trop rustres, barbares ou arriérés n'étaient pas à son goût.

Avant de s'asseoir, elle eut le temps de voir une dernière image. C'était un mode opératoire asiatique. Des gens pratiquaient une fine incision sur différentes parties du corps. Ils glissaient ensuite quelques choses sous la peau. La suite de la scène semblait se dérouler quelques temps plus tard. Le même condamner se trouvait exposé, devant des gens qui devaient être d'importants personnages de la société, au vu de leurs riches tenues. Le moment ne devait pas être politique, mais conviviale puisqu'il y avait également des femmes.
Le prisonnier avait quand à lui quelque peu changé. Son corps maigre montrait qu'il n'avait pas été assez nourri. Il y avait comme des sortes de boules qui se déplaçaient à l'intérieur de lui. Le public, tout comme la gamine pouvait percevoir ces mouvements fluides qui parcouraient tout son corps. L'homme qui servait de spectacle avaient des yeux terrifiées et semblait particulièrement souffrir. Ses mains parcouraient son corps, tentant désespérément de faire disparaître les choses qui se promenaient en lui.
La gamine était persuadée que l'on avait mit des insectes à l'intérieur de lui. Certain se nourrissaient de viande, mais pondaient généralement sur des cadavres. Haley se demandait ce qui se passerait si ce genre de nid était déplacé sur un être vivant. Apparemment, ça n'empêchait pas les larves de se développer, ni de se nourrir. Admirer quelqu'un entrain de se faire dévorer vivant de l'intérieur. Il savait s'amuser à l'époque.

La gamine s'assit en regardant cette dernière scène. Le visage de ces gens raffinées, qui prenaient un plaisir certain à voir cette fin misérable. Les regards étaient féroces, brillants et surtout amusés. Haley hésitait. Elle avait toujours une petite préférence pour la première, mais la dernière gravure venait lui faire concurrence. Il ne fallait cependant pas rendre son jugement trop vite. La gamine n'avait pas encore fait le tour de toutes les images.

Son regard se concentra sur les autres images. Il était certain que ses yeux scrutaient attentivement chaque scène, mais son visage concentré ne laissait filtrer aucune de ses froides pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyMar 14 Juil - 19:32:18

Enfin... Le week-end commençait à pointer le bout de son nez... La première semaine à Poudlard du jeune Serpentard s'était écoulée moins vite qu'il ne l'aurait pensé. Effectivement, il en tirait un bilan assez mitigé : les Sang-de-Bourbe pullulaient tandis que certains de ses professeurs n'étaient pas à son goût en terme d'enseignement. Zelnius doutait réellement de leurs capacités à enseigner et, par dessus tout, de leur loyauté envers leur sang. Peut-être en fallait-il un quota, qui sait... Dans tous les cas, cela risquait de changer, et vite. Les Carrow étaient en effet présent pour y remédier, il n'y avait aucun doute là-dessus.

Sortant soudainement de ses sombres pensées, Zelnius termina rapidement la fin de son déjeuner, qu'il enfourna dans sa bouche. Il devait retourner dans leur salle commune pour récupérer ses affaires, avant d'assister à son cours d'étude des Moldus. Justement ! Parlons-en de ce cours... * L'é-tu-de des Mol-dus... * Rien que le nom laissait imaginer le pire. Comment pouvait-on enseigner une telle "matière" dans une école telle que Poudlard. C'était impensable mais pourtant bel et bien réel. Mais ce qui était davantage alarmant se trouvait être la nomination à ce poste d'enseignant de la soeur Carrow. Elle ?! Elle qui haïssait les Moldus au plus haut point ?! Enseigner une matière les concernant ?! A part pour les dénigrer, Zelnius n'envisageait aucune autre possibilité plausible. Ses doutes ne tarderaient pas à trouver une réponse...

La porte de leur salle commune s'ouvrit soudain à la volée. Un Serpentard de troisième année sortit alors précipitamment et disparut dans l'angle du couloir. Zelnius en profita pour s'engouffrer dans la salle et se dépêcha de rallier son dortoir pour récupérer ce dont il avait besoin. Il ne tenait pas spécialement à s'éterniser : il ramassa donc violemment les affaires se trouvant sur son lit et disparut aussi rapidement qu'il était arrivé...

Leur salle de cours se trouvait au même étage que celle du frère Carrow. Etrange coïncidence... s'il y en avait réellement une. Il espérait toutefois que ce cours suive la lancée de celui de Défense contre les Forces du Mal : le désarroi et l'apparente soumission des élèves extérieurs à sa maison avaient empli Zelnius d'une certaine satisfaction. Il s'en réjouissait d'avance : les Serpentard auraient le soutien des Carrow, contrairement aux autres.
* L'année va leur semblait longue, très longue... * se dit-il, pensant à ces "pauvres" élèves qui s'apprêtaient à subir les pires sévices imaginables.

L'entrée de la salle se dessinait au fur et à mesure que Zelnius avançait. D'un air sûr de lui, il franchit la porte et découvrit une salle aussi lugubre que celle du frère Carrow. Moins étonné qu'en début de semaine, il jeta un regard autour de lui, apercevant plusieurs gravures qui représentaient des Moldus sous leur plus mauvais jour. Tout s'éclaircit alors très vite dans l'esprit du jeune garçon : il comprenait à présent les motivations ayant poussé Alecto Carrow à enseigner cette matière. S'approchant d'elle, il la salua fièrement d'un :

" Madame... "

A l'instar de son frère, elle tenait entre ses mains un parchemin répertoriant chaque individu présent dans cette salle. Le Serpentard détourna ensuite son regard de la petite femme potelée pour scruter les environs et se choisir une place convenable. Se trouvaient là un Gryffondor et deux Serpentard. Passant inévitablement devant le Gryffondor, Zelnius lui adressa un large sourire, histoire de lui rappeler qu'il avait tout intérêt à se faire petit. Il s'assit ensuite derrière la Serpentard brune. Ne la connaissant que de vue, il pencha sa tête en avant et engagea la conversation :

" Crois-moi... On risque pas de s'ennuyer ! " dit-il en prenant le Gryffondor pour exemple. " Il a jamais dû autant attendre le week-end de sa vie ! " ajouta-t-il ensuite, l'air moqueur.

Puis il se recula et s'adossa contre le dossier de sa chaise, attendant impatiemment le début des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyMer 15 Juil - 12:02:09

Enfin ! C'était Vendredi, et là avait lieu le dernier cours de la semaine. Deux heures d'Etudes des Moldus qui plus est, un moment ennuyeux à mourrir et fatiguant....Enfin, après tout, un nouveau professeur avait été nommé à ce poste par le directeur, Severus Rogue. Il s'agissait d'une femme appelée Alecto Carrow.... La charmante Perle McLane était dans la Salle Commune de Serpentard, en train de préparer ses affaires, donc principalement de quoi écrire, une plume et le livre adéquat.... C'est fou comme cette première semaine de cours avait été longue et pénible, avec à chaque cours son lot de bouseux des autres Maisons.

Quatorze heures approchait bien vite, et il fallait éviter le retard, car même en s'appelant Carrow, la prof n'aurait certainement pas l'idée de favoriser à ce point les Serpentard, malheureusement ! La jeune fille prit alors toutes ses affaires dans son sac magnifique, après tout, il fallait bien se distinguer des autres et c'est ce que Précieuse aurait fait... L'adolescente quitta alors la salle où elle se trouvait et traversa les cachots, avant de remonter par le Hall et de se diriger vers les escaliers. De là, il lui suffit de monter rapidement les marches pour rejoindre le premier Etage, où se trouvaient les salles de Défense Contre Les Forces du Mal, d'Histoire de la Magie et d'Etude des Moldus, de même que l'infirmerie....

Après avoir vu le frère Carrow, Perle se questionait un peu sur la soeur, Alecto... Etait-elle telle que les gens la décrivait ? Si c'était vrai, la jeune McLane pourrait peut être passer de bons moments dans ce cours, contrairement aux deux années précédentes. Cette dernière entra alors dans la salle de cours et posa son regard sur madame Carrow... Elle était... Peu à la mode, ça c'est sûr et son physique n'avait franchement rien d'agréable ! (pardon madame niarkhéhé ) Mais la jeune étudiante cessa de la dévisager afin qu'elle ne s'en aperçoive pas, car après tout il fallait gagner des points avec elle... Il fallait la mettre dans sa poche, ou du moins être dans la sienne.

L'adolescente s'approcha alors d'avantage de Carrow et se demanda intérieurement, *Que ferait Précieuse ?*Car là était la question, et c'était bien simple*Précieuse se présenterait tout en donnant l'identitée de son père, afin de bien se faire voir par Alecto. Oui, c'était là le meilleur moyen*...


"Bonjour Professeur Carrow !" lança-t-elle de son plus beau sourire. "Je m'appelle Perle McLane, et comme vous devez vous en douter, je suis une des filles de Mordred McLane lui même, le Directeur du Département des Mystère !"

Après cela, la jeune fille s'avança vers la classe, tout en regardant les élèves déjà présents....Il y avait seulement un Griffondor, où pouvaient bien être les autres ? Ils avaient peur sûrement ! A moins que Perle ne soit un peu en avance... En tout cas, aucun signe de Shell Fitzpatrick ou de Page McHeny, deux filles rouges et or de la même année que Perle et qui ne faisaient vraiment rien pour s'arranger... Il y avaient également trois Serpentard, dont deux filles que McLane avait pu voir toute la semaine en cours, et de nombreuses fois l'année passée dans la Salle Commune, sans pour autant sympathiser...

Perle salua le garçon d'un sourire complètement faux ,qui n'était d'ailleurs dû qu'au simple fait qu'il soit vêtu de vert et d'argent, qu'elle ne connaissait qu'encore moins que les deux filles, nommée respectivement Swann et Lydekker de leurs noms. Puis elle salua ces dernières et s'asseya devant Swann, donc vers l'avant de la classe....
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 16 Juil - 11:32:03

Encore un cours avec un Carrow ... Une façon horrible de finir une semaine horrible. Même la pensée que dans deux heures elle serait en week-end ne suffisait pas à rendre le moral à Erin. Elle avait déjà eu à faire au frère Carrow en début de semaine et l'expérience ne lui pas vraiment plu. Aucune chance pour que la soeur soit d'un différent acabit. Erin se demandait pourquoi on avait confié le poste de professeur d'étude des moldus à quelqu'un qui, visiblement, ne les portait pas dans son coeur. Un professeur qui détestait la matière qu'il enseignait pouvait-il être un bon professeur? Et pourquoi rendre cette matière obligatoire pour tout le monde alors qu'auparavant elle était optionnelle. Erin ne comprenait pas vraiment, mais elle avait le sentiment que de noirs desseins se trouvaient derrière tout ça. La nouvelle direction cherchait-elle à leur faire détester les moldus? Un instant, la jeune fille se demanda ce que Darius penserait de cette situation.

Erin n'avait pas besoin d'étudier les moldus. Hollow Mansion, la demeure familiale, se trouvait très près d'un village de Cornouailles ne comportant que des habitants moldus. La famille Audronn avait toujours entretenu de bonnes relations avec ses voisins, même si ceux-ci les trouvaient un peu étranges. Les enfants Audronn avaient tous eu, et avaient encore, des amis moldus dont quelques uns connaissaient leur secret. Darius avait toujours tenu à ce que les enfants ne restent pas enfermés dans leur demeure et fassent connaissance du monde extérieur à celui de la magie. Il disait que c'était bon pour eux de savoir que le monde comptait des gens tout à fait différents de ceux qu'ils croisaient dans le monde des sorciers. Les enfants avaient grandi avec cette idée et il avait fallut un certain temps à Erin pour comprendre qu'il existait aussi des sorciers qui détestaient les moldus simplement parce qu'ils étaient des moldus. Les Carrow appartenaient visiblement à cette catégorie.

Soupirant de dépit, la jeune fille arriva au devant la porte de la classe et s'apprêta à rentrer. Comme elle l'avait fait au début de la semaine en entrant dans la classe du frère Carrow, la fillette se figea sur le seuil. Elle n'avait jamais connu cette classe avant, mais elle aurait mit sa baguette au feu que la décoration n'était pas d'origine. La classe était aussi sombre et lugubre que celle de Amycus Carrow et les murs étaient couverts d'images de suppliciés qui firent frissonner la jeune fille. Elle eut un haut-le-coeur et faillit faire demi tour pour fuir à toutes jambes. Visiblement elle ne s'était pas trompé. Cette femme était bien de la même engeance que son frère.

Prenant son courage à deux mains, Erin entra dans ce que cette femme appelait "salle de classe". Elle passa devant le bureau et lança un regard vers la sorcière qui se tenait derrière elle. Elle examina Erin d'un air revêche et la fillette dû lutter pour retenir une moue de dégoût. Elle lui adressa un sourire forcé.

- Bonjour ...
Elle hésita. Madame? Mademoiselle? Erin savait que certaines femmes détestaient qu'on les appelle madame alors qu'elle n'étaient pas mariées. Elle jeta un rapide coup d'oeil vers ses mains. Visiblement pas d'alliance. Et cette femme portait le même nom que son frère non?

- Bonjour mademoiselle.
Elle accompagna ses mots d'un salut de la tête puis se tourna vers la classe. Un nouveau soupir lui échappa. Serpentard, Serpentard, Serpentard, Gryffondor, Serpentard, Serpentard ... Une réunion de Serpentard se tiendrait-elle dans cette classe? Agacée par le surnombre de verts et argents, Erin se dirigea vers le Gryffondor et lui sourit.

- Bonjour. Je peux m'asseoir avec toi? Demanda-t-elle de sa voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 16 Juil - 16:18:20

Aha! La fin de la semaine! Ciel était déjà quasiment en week-end puisque ce cours d'étude des moldus n'avait rien de compliqué pour lui ayant été élevé par des moldus. Il savait cette matière facile pour lui, et aimait comment les sorciers pouvaient se tromper en affirmant certaines choses sur le comportement moldu. Alors, il pouvait se détendre un peu et se considérer en week-end. Encore que. Il n'était pas totalement rassuré à l'idée que ce cours soit désormais donné par un membre de la famille Carrow. En début de semaine il avait eu affaire à l'autre membre de cette si charmante famille, en cours de DCFM, et on ne peut pas dire qu'ils aimaient particulièrement les moldus. De plus, les communiqués de la Gazette l'inquiétaient puisque né moldu. Cette nouvelle politique étrange n'avait pas encore eu de réelle conséquence sur son mode de vie, bien qu'il soit la nouvelle tête de Turc de tous ces soi-disant "Sang-Purs". Mais bon c'était léger (il espérait d'ailleurs que ça ne s'aggrave pas), mais en cours d'étude des moldus, cela allait-il changer, allait-il passer pour un voleur de magie?

La porte s'ouvrit d'un coup et Ciel s'engouffra dans la salle, n'osant pas jeter un œil en direction de son professeur. Il ne pouvait pas s'installer devant, sous peine d'attirer l'attention et devenir la source d'exemples au cours de la leçon, ni derrière pour les mêmes raisons. Non, il devrait être le plus discret possible, se fondre dans la masse, éviter soigneusement de donner les réponses, ne jamais discuter. Ciel s'ennuyait d'avance, mais il n'avait pas le choix s'il voulait qu'on le laisse relativement tranquille. Si seulement Dumbledore avait-été là, il aurait empêché tout cela, il nous aurait défendu, nous les nés moldus. Il se doutait que la mort de Dumbledore avait un lien avec la prise de position soudaine du ministère, de l'école et de la Gazette, mais il ne pouvait rien y faire, il ne pouvait que subir en espérant chaque soir que quelqu'un ou quelque chose arrête cette folie. Mais les choses ne changeaient pas, elles empiraient d'ailleurs, chaque jour avait son lot de décrets aussi anti-moldus les uns que els autres.

Ciel avait sorti ses affaires, et attendait avec nervosité le début -et surtout la fin- du cours qui avait été un de ses favoris l'année précédente. Un cours où il était un monstre; un cours où il était condamné à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 16 Juil - 20:48:42

Cette première semaine de cours avait filé à une vitesse effrayante et l'ambiance à Poudlard avait quelque chose de malsain. La même terreur qui habitait le monde magique se retrouvait ici, les Carrow avait prit le contrôle de Poudlard, quand à Rogue, on le voyait beaucoup moins en raison de ses nouvelles fonctions.. La blondinette trouvait cela dommage car elle avait toujours admiré l'enseignant mais Slughorn était un excellent directeur de maison, et sans doute le professeur qu'Ange appréciait le plus. En ce qui concernait les Carrow, mis à part qu'ils faisaient froid dans le dos, la gosse avait un avis assez partagé. D'un côté elle était ravie du traitement de faveur accordé comme il se doit aux Sang pur, et en particulier aux serpentards. La peste était bien contente que toutes les fautes soient mises sur le dos des Gryffondors mais de là à les torturer il y avait une limite. Cependant, elle n'était pas du genre à se rebeller, bien au contraire, la blondinette continuait à sa comporter en Serpentard modèle pour faire bonne figure, rien de plus facile au fond..

La jolie poupée grimpa les marches du grand escalier jusqu'au premier étage et se faufila dans la classe. Ange qui avait toujours considéré le cours d'études des moldus comme une parfaite perte de temps, éprouvait une certaine curiosité cette fois. Alecto Carrow n'était probablement pas le genre de sorcier à admirer les moldus et leurs inventions et la vipère se demandait bien ce que ce cours allait donner.. Son regard intrigué parcourut rapidement la sallle, le groupe des Serpentards logés sans surprise à l'avant de classe, la plupart bien décidé à faire du lèche à la Madame Carrow.. Ange ne put qu'esquisser un sourire amusé et blasé devant ce spectacle d'autant plus que c'était précisément ce qu'elle faisait elle en règle générale.. Tant d'hypocrisie.. Les Carrows étaient ils stupides au point de se laisser duper par ce semblant d'intérêt des Serpentards à la recherche d'un traitement de faveur ? Il y avait peu de chance, mais quand bien même ils n'étaient pas dupes, ils avaient de toute manière besoin de l'appui de certains élèves donc au final tout le monde y trouvait son compte..

Les prunelles de la fillette se posèrent sur l'enseignante à qui elle adressa un grand sourire_ sans doute aussi faux que ceux des autres Serpentards mais après ?_ La politesse elle même n'était elle pas pure hypocrisie ? Pas besoin de trop en faire, de toute manière l'enseignante avait d'ores et déjà la fiche de chaque élève avec le statut du sang et tout ce qui s'en suit..

Il n'y avait pas à dire, Alecto Carrow était bâtie dans le même moule que son frère, une large carrure, de la graisse à revendre, et le même sourire sadique.. Aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur.. Bref Dame nature les avait gâté.. cela dit, ça expliquait pourquoi ils en veulaient au monde entier.. xD La visage de la petite blonde s'illumina cependant lorsqu'elle aperçut Perle et vient de poser à côté d'elle au premier rang. Ange connaissait assez bien la famille McLane et avait d'ailleurs passé une partie des vacances au manoir.. Certes, elle n'avait pas trop vu Perle, vu qu'elle avait passé tout son temps avec Nathan ou presque.. D'ailleurs, la peste s'entendait très bien avec Précieuse mais cette année, la préfète était en 4 ème année, et avec donc cours avec les "grands" tout comme son cousin.


- Salut ! Lança la jolie blonde en sortant ses affaires avant que quelque chose n'accroche son regard.. Il est nouveau ton collier ? J'adore ! Euh.. tu n'attendais personne au moins ?

Ajouta la petite poupée à sa camarade au cas celle ci gardait la place pour quelqu'un d'autre, mais c'était plus une question rhétorique juste pour s'entendre répondre qu'elle serait ravie qu'Ange se mette là, ce dont la gosse ne doutait pas une seule seconde. La blondinette se retourna ensuite pour saluer d'un sourire son amie Megan à côté de qui la peste se mettait à presque tous les cours. Elle pouvait bien changer un peu pour une fois, d'autant plus qu'elle n'avait pas eut trop l'occasion de parler avec la cadette des McLane.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 17 Juil - 7:32:38

Tandis que Perle McLane regardait la prof Carrow, en attendant qu'elle daigne commencer, tant pis pour les retardataires Griffondors et autres bouffons des autres Maisons ! Mais soudain, une élève rentra, il s'agissait d'une vert et argent, avec de splendides cheveux blonds, enfin, pas au même points que les McLane, cela vas de soit ! Non, c'était Ange Dawster, une descendante de nobles lignée, avec un sang probablement aussi pur que celui-ci de Perle. Les deux adolescentes partageaient également, en plus des beaux cheveux, bon nombres de points communs en caractère.

Après tout, lorsque l'on avait la fierté de sa Maison, de sa famille et de son sang, on ne pouvait que s'en vanter, en rabaissant les autres, tout à fait logique quoi... De plus, Ange avait passé une partie des vacances d'été au Manoir McLane, en compagnie de Précieuse et Nathan. La nouvelle arrivante posa alors ses beaux yeux sur la dernière du clan McLane et lâcha un sourire. Faux ou véridique ? Bah, peu importe, si même entre prestigieux élèves, il fallait se disputer, où allait le monde ? Perle lui rendit alors son doux sourire.


"- Salut !" Lança la jolie blonde en sortant ses affaires avant que quelque chose n'accroche son regard.. "Il est nouveau ton collier ?"

Perle ne pu s'empêcher de sourire à nouveau, heureuse qu'elle l'ai remarqué.

"-Salut ! Oui, ce collier est nouveau, n'est-il pas magnifique ? C'est mon père qui me l'a acheté avant la rentrée. Tous mes autres colliers n'allaient pas avec la tenue que je portais à la gare et dans le train."

"-J'adore ! Euh.. tu n'attendais personne au moins ?"

La benjamine des McLane était entièrement satisfaite, son collier plaisait et on la complimentait, que demander de plus ? Il n'y a pas à dire, Ange Dawster était vraiment sympathique, du moins, avec les véritables sorciers, dignes de ce nom, ceux qui ne s'étaient pas "mélangés" avec de vulgaires Moldus.... Perle fut assez étonnée au début, lorsque Ange lui demanda si elle attendait quelqu'un, mais elle comprit bien vite, que comme elle, Dawster aimait qu'on dise du bien d'elle et qu'on la complimente. Elle répondit alors à sa voisine de table.

"-Merci Ange ! I love you Non, non, je n'attendais personne en particulier. Et je suis d'ailleurs ravie de te voir là, à cette place. Tes cheveux sont magnifiques ! Enfin, ca ne m'étonne pas, nous autres, sang-pur, ne sommes pas comparable à la populace, que ce soit pour la magie, la beauté ou tout autre domaine... Dis moi, as tu regardé les nouvelles "décorations" de cette salle ? Comment pouvions nous penser que les Moldus imaginaient tant de choses ? Moi qui les croyaient naïf, simplets, un peu comme les enfants de Moldus qu'on a ici, à Poudlard ! Enfin, je me demande comment ils peuvent être pires qu'on l'imaginaient, et quand on voit avec quel acharnement le vieux fou qui nous servait de directeur les défendaient.... J'y pense, qu'as tu fait d'interressant pendant tes vacances ? A part venir au Manoir bien entendu. Tu as revu Nathan ?"

Il faut dire que Perle, qui avait toujours apprécié son cher cousin, ne lui avait pas parlé depuis bien longtemps... Car même si au fond d'elle, elle n'aurait rien contre, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il lui était inférieur et qu'il ne méritait pas qu'une fille de son rang ne lui adresse la parole.

Et vu que Ange le connaissait mieux, peut être qu'elle aurait des nouvelles.... Car même à Poudlard, elle n'avait eut que de petites occasions de le voir en cours, mais de lui parler, c'était moins probable que de devenir amie avec un Poufsouffle....
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyMer 29 Juil - 21:26:30

Résignée, Fabula entama la longue descente aux enfers qui devait la mener de sa salle commune à celle où avait lieu le cours d’Etude des Moldus. Le week-end au fond c’était un peu comme le paradis, il fallait bien y gagner sa place. Pour ça, Merlin – sans oublier le sérieux coup de baguette donné par Rogue – avait créé le vendredi après-midi, et le cours d’Etude des Moldus. Etudes des Moldus… Fabula n’en revenait toujours pas de voir cette matière désormais obligatoire figurer sur son emploi du temps. Non pas qu’elle nourrissait une haine particulière envers ces bestioles-là, mais son désintérêt flagrant la faisait fulminer de perdre ainsi son temps et sa belle jeunesse à écouter des choses dont elle se fichait comme du premier sort de Dumbledore et qui de toute façon ne lui serviraient à rien. Que chacun garde ses hyppogriffes de son côté de la barrière de la voie 9 ¾ et tout-le-monde serait content.

Après avoir descendu l’escalier de sa tour qui formait une spirale étroite à vous rendre malade, Fabula se fraya un chemin à travers les six étages inférieurs et leurs escaliers baladeurs. Elle se doutait cependant qu’avec une Carrow comme professeur, elle allait sans doute apprendre de nouvelles choses ; et moins sur les moldus que sur la façon dont les sorciers pouvaient les voir. Le frère Carrow les avaient déjà mis au courant en début de semaine de comment aller fonctionner Poudlard désormais, et plus généralement le monde des sorciers. Pas étonnant que le Survivant se soit barré, lui qui voyait toujours tout venir de loin avait dû vite comprendre où se trouvait son intérêt. Certains se posaient encore des questions sur sa disparition, d’autres lui en voulaient, Fabula le comprenait juste. A sa place, avec un peu de courage, elle aurait sans doute fait pareil.

Tout comme Carrow mâle, Carrow femelle avait usé et abusé de ses talents innés de décoratrice d’intérieur pour leur annoncer la couleur. Fabula avait eu tord de penser qu’un cours avec elle serait aussi horrible que celui qu’elle avait eu lundi ; finalement il serait pire. Tout ce que le frère leur avait infligé - en-dehors de sa présence en elle-même - avait été un froid persistant et plutôt désagréable. Ici, les images ensorcelées qui recouvraient les murs de la salle étaient presque insupportables. Y’en avait quand même qui avait des goûts sacrément tordus… Assise devant son bureau un peu plus loin, l’infâme femme Carrow regardait entrer ses élèves, jouissant de l’effet provoqué par ses illustrations macabres. Plus encore que ces dernières, la simple idée de lui donner satisfaction répugna Fabula. S’armant d’un sourire neutre et poli qui ne devait durer que le temps de la traditionnelle formule répétée une fois de plus par une élève de plus, elle s’appliqua à la saluer avec placidité d’un sobre
« Bonjour professeur » , ceux qui vont mourir te saluent.

Ne pas regarder la méduse directement dans les yeux ou elle vous pétrifiait, c’est là que résidait tout le secret. Sa mission accomplie, Fabula fila du côté des fenêtres se trouver une place où survivre durant les deux heures à venir. Peut-être était-ce un autre subterfuge mis au point par Carrow femelle pour instaurer un climat oppressant, mais Fabula avait vraiment l’impression d’être cernée par les Serpentard. Par chance, la pire figure qu’on pouvait trouver dans leurs rangs, l’être le plus vil et le plus méprisable, leur blondinet de préfet quoi, ne viendrait pas hanter ces bancs de sa présence ; il ne partageait plus ses cours cette année. Fabula s’installa à une table restée libre et commença à déballer ses affaires en jetant un coup d’œil par la fenêtre. Maigre consolation, mais elle pourrait au moins s’y échapper mentalement, loin de cette salle des tortures digne des espérances les plus folles de Rusard. Et si jamais les choses devenaient trop insupportables, elle pourrait toujours s’y jeter physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 30 Juil - 21:15:54

C'était une année des plus chaotiques qui s'offraient aux élèves cette année, mais Ève faisait partie des plus chanceux. Certes, sa position de Gryffondor ne l'aiderait en rien durant sa scolarité, mais elle avait au moins le mérite d'être une sang 'pure' assez relativement. Certaines de ses camarades de l'année précédente n'étaient pas revenues à Poudlard cette année, et même si la rouquine n'avait jamais vraiment été proche d'elles, elle se faisait du soucis. C'était tellement étrange tout ça... La mort de Dumbledore, les meurtres se succédant, le Ministère devenant totalement cinglé. Et même ici, ça devenait terrifiant, et Ève avait bien faillit ne pas rejoindre l'école cette année... Ses parents avaient été tellement anxieux qu'ils avaient hésité à s'enfuir d'ici. Ah, on comprend pourquoi ils n'étaient pas aller à Gryffondor ces deux-là. Hum bref. On enchaina les cata' plus saugrenues les unes que les autres... Rogue directeur (où comment être sur de voir gagner Serpentard à la fin de l'année) et même des types chelou comme professeur ! Ouai, les Carrow débarquent à Poudlard, et d'après les horribles choses qu'on dit sur eux, leur cours vont surement s'éloigner de très loin du programme de l'année précédente.
Mais le pire, c'est sûrement qu'Evie avait cours avec la grossemoulemolleCarrow en ce sale vendredi après-midi. Même la météo semblait terrifiée à l'idée de se premier cours sado-masochiste avec une folle aliénée ! Sérieusement, la rouquine flippait un peu, certes, mais le top, c'était qu'elle était en casi euphorie. La rouquine s'était languis de ce cours depuis le début de l'année, justement à cause de l'angoisse générale qu'il causait. Le rêve de notre rouquine, c'était de prouver à tout le monde qu'elle était importante et courageuse. Combien elle aurait voulu, elle aussi, avoir son heure de gloire en sachant que Vous-savez-Qui viendrait en personne lui faire la peau parce-qu'elle constitue une menace ? Et là, c'était le contexte parfait pour prouver aux autres élèves qu'elle n'avait peur de rien et certainement pas de la possible torture que lui infligerait la vieille peau Carrow après ses prépondérances.
Enfin, c'est ce que se disait Evie, et c'est ce qu'elle s'était dit au cours de DCFM. Mais elle ne l'avait pas fait. Pas assez de détermination, de courage peut-être... Mais se sentir seule n'est vraiment pas encourageant, et elle savait très bien que ça se répèterait à ce cours-ci. Mais l'espoir fait vivre.

La deuxième année se dirigea donc vers les escaliers et emprunta les marches menant au premier étage d'un pas résolu et plutôt excité à l'idée de rencontrer la mégère et d'assister à ses cours. Ça risque d'être beaucoup moins ennuyeux que ceux de l'année précédente, mais aussi assez flippant.
La rouquine poussa la porte de la classe et entra dans la salle à l'aspect lugubre, éclairée par le seul sourire sadique qu'affichait une femme épaisse à la carrure d'un meuble, assise derrière le bureau principal. Sans soucis, Ève devina qu'elle était la maintenant célèbre Alecto Carrow. La jeune élève passa devant elle d'un air oppressé sans daigner lui lancer un regard, craignant frôler l'arrêt cardiaque devant la terrible joche que son professeur arborait fièrement.
La deuxième année repéra ensuite Megan, la Serpentard avec qui elle avait fait connaissance à la volière et s'était très bien entendue, puis alla s'asseoir à côté d'elle.


« Salut. » lança-t-elle en murmurant « Assez flippant celle-là tu trouves pas ? » dit-elle visant la femelle Carrow d'un signe de la tête.

Ève tenta ensuite un bref aperçu panoramique de la salle, et salua les têtes qu'elle reconnaissait. Quand elle se retourna, elle aperçut un serpentard à l'air blasé et moqueur adossé contre sa chaise. Le vrai boulet façon vert attitude. haha.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 30 Juil - 22:02:22

[HJ : lalala non je ne suis pas en retard pour ramener mes fesses :sifle: ]

Si les Carrows avaient pour réputation d'être prêts à torturer le moindre élève qui leur déplairait, il y en avait au moins un qui pouvait se vanter de réellement les mettre au supplice : cette saleté de Rogue. Déjà au naturel, c'était un sale type. Mais depuis qu'il avait été nommé Directeur, c'était pire encore. Pour ne rien arranger, Page s'était mis en tête que c'était lui qui avait rédigé les emplois du temps, prenant un malin plaisir à achever, dans tous les sens du terme, les élèves en fin de semaine par un cours avec Carrow femelle.

Déjà du temps de Von Muller, les cours n'étaient pas de tout repos. Mais avec le spécimen qu'ils se coltinaient cette année, ça allait être un carnage. Le vieux professeur grincheux n'avait jamais été tendre avec les petits sorciers, les rabrouant, grommelant, râlant. Mais il n'avait favorisé personne, et certainement pas descendu des élèves par simple plaisir. Ni favoritisme, ni tête de turc. Une mauvaise humeur égale. Le deal avait convenu à la gosse. Mais là, elle se doutait qu'il allait en être autrement. Aussi était-ce, une fois de plus, en traînant les pieds, que la troisième année se rendait en cours.

Les Carrows n'avaient décidément rien pour eux, et voir leur sale tête deux fois par semaine, c'était bien trop pour l'ancienne préfète. Pourtant, il fallait bien s'y résoudre, et voilà pourquoi la rouquine était, une fois de plus, devant la porte de la salle de cours. Inspirant profondément comme avant d'avaler un médicament au goût atroce, la fillette poussa la porte et entra. Un bref regard vers l'enseignante. Qu'elle était... oppressante.

- Bonjour...

Pas moyen de rajouter le "professeur" pourtant nécessaire. Quelque chose en elle s'y refusait. Etait-ce parce qu'elle venait d'apercevoir les horribles illustrations placardées au mur, qui lui donnaient déjà la nausée ? Ou parce qu'une soudaine intuition avait décidé de lui faire déjà détester cette bonne femme comme elle avait détesté Ombrage deux ans auparavant ?
Toujours était-il que la gosse ne demanda pas son reste et fila s'installer aux côtés d'Evie, sans trop regarder qui était déjà présent. Elle avait vu une tignasse aussi flamboyante que la sienne agrémentée d'un blason pourpre, et cela était bien suffisant pour la réconforter.


- Salut miss, désolée de m'incruster... j'ai besoin d'une tête connue pour pouvoir respirer ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 31 Juil - 11:44:32

Beaucoup d'élèves étaient entrés maintenant, etlecours allait pouvoir enfin commençer. Megan apperçut Ange, qui s'étai mise à côté de la plus jeune des McLane, et qui la salua. La brune lui rendit un sourire, la poupée Dawster et elle étaient assises enssemble, presque tout le temps, mais la petite vipère ne lui en voulait pas de faire une exception, après tout cela leur permettait de faire de nouvelles rencontres.
Et en parlant de rencontre, Meg' eu une bonne surprise, lorsque son unique et nouveau panorama, se trouvat être un énorme buisson roux.
La petite teigne la reconnut desuite, c'était la Gryffondor de la Volière, avec qui elle avait plutôt sympathisé. La jeune fille fronça les sourcils lorsque celle-ci s'assit à ses côtés. L'avait-elle autorisé ? Cette dénommée Spearzony pensait-elle que le fait que Megan lui ait parlé gentimment une fois, lui laissait le droit de tout ?

Cependant, la deuxième année laissa faire, c'était une bonne occasion de s'imposer. Elle aurait une nouvelle distraction, et si quelqu'un osait lui dire quelque chose, elle sauterait sur l'occasion pour le bombarder, comme d'habitude...


« Salut. Assez flippant celle-là tu trouves pas ? »

Euh... Megan jeta un coup d'oeil à la soeur Carrow, à vrai dire, elle ne l'impressionnait pas plus que ça, elle savait déjà que son statut de sang, sa situation familliale et sa maison, écartaient déjà d'éventuelles punitions de la part de la mangemort. Elle en avait déjà eu la preuve, l'autre soir, avec le petit Apples.
Mais la vipère n'eut pas le temps de réponre, qu'une autre rouge et or, était venue s'installer à côté. La serpentarde s'étouffa avec sa salive, elle se racla assez bruyamment la gorge, et se retourna vers McHenry.


- Non mais t'as cru que c'était jounée porte ouverte ? En plus j'vois même plus le tableau avec tes brousailles rousses. Donc, pchiit, allez, hop hop hop, file de là !

La brunette avait pris un ton méprisant, et son regard était dédaigneux, ce qu'elle montrait bien d'ailleurs, avec l'horrible rictus qui s'était déssiné sur son visage. Eve avait le mérite d'être une sang pure, et elle n'était pas aussi stupide que les autres représentants de Godric Gryffondor, enfin, elle avait peut être fait une erreure, même les plus parfaits se trompaient Cool
Elle reporta ensuite son attention sur Eve, essayant de se rappeler sur quoi portait leur magnifique conversation Rolling Eyes


- Ah, et pour en revenir à toi, elle lui adressa un petit sourire forçé, non je ne la trouve en aucun cas "flipante" comme tu dis. Au contraire, j'ai hâte que le cours commençe.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 31 Juil - 12:32:56

Calypso n'avait pas du tout envie d'aller en cours ou plutôt, si on voulait être honnête, elle avait peur d'y aller. Après ce qui s'était passé avec le Carrow mâle en début de semaine, la fillette redoutait doublement celui de sa version féminine. Comment on pouvait autoriser des gens pareils dans une école ? Ils n'étaient pas là pour enseigner mais pour les torturer, de véritables sadiques à la solde de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom... C'était bien la preuve que les temps avaient bien changés malheureusement. La rousse espérait vraiment qu'elle arriverait à se faire toute petite et qu'elle n'attirerait plus les foudres d'aucun d'entre eux, mais ce n'était pas gagné... Il semblerait que, désormais, seuls les Sangs Purs étaient à l'abri. Quant aux autres... ils avaient écopés d'un ticket gagnant pour des tortures en tout genre.

Prenant une bonne respiration pour se donner du courage, la fillette entra dans la classe pour aussitôt s'arrêter net. Ce n'était plus une salle de cours mais le donjon des tortures... La décoration plus que morbide de la pièce l'oppressait et lui donnait envie de partir en courant. Toute cette violence et ces morts si ouvertement affichées annonçaient clairement les discours pro-Mangemorts qu'ils allaient devoir subir. Calypso avait vécu comme une moldue toute sa vie, et son propre père en était un, comment elle allait pouvoir rester sans réagir à toutes les horreurs que Carrow allait leur dire ? S'efforçant d'être polie malgré tout, on ne savait jamais ce qui pourrait arriver sinon, la bleue et bronze marmonna du bout des lèvres un bonjour à l'horrible bonne femme qui leur servait de professeur, avant de se forcer à avancer.

Au moment de trouver une place, Calypso hésita quelques instants. L'autre Carrow lui avait envoyé un sort parce qu'elle avait bavardé avec son voisin de table, la logique serait donc de s'épargner et de s'isoler un peu. Mais en même temps, cela signifierait qu'ils avaient gagnés quelque part... et ça, ça lui resterait vraiment en travers de la gorge. La rouquine ne voulait pas faire de vagues en cours mais rien ne l'empêchait d'effectuer une sorte de rebellion silencieuse, du moins ici à la vue d'une des principaux concernés. Alors, est-ce qu'elle allait retenter le diable en se mettant à côté de son compagnon d'infortune du cours de défense ou tenter sa chance auprès de quelqu'un d'autre ? Finalement, l'aiglonne s'approcha de la sage Fabula, avec elle le cours devrait être à peu près sûr.


- Salut Fabula, je peux me mettre à côté de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 31 Juil - 13:14:55

Comment avait-elle pu croire un instant qu'une Serpentard pouvait être sympathique ? Il fallait vraiment être naïf et crédule pour penser que ces êtres pouvaient être sincères, et Ève venait de remarquer que cette Megan ne faisait pas exception à la règle. La rouquine aurait pu être un déchet de Troll des montagnes, la serpentard aurait réagit pareil à son arrivée. Et quand Ève s'assit à côté d'elle, on aurait dit que ça avait blesser son honneur. Laaaaaaa fiiiiille.
Malheureusement, - ou alors heureusement, mais tout est relatif -, Evie ne put écouter le sarcasme de sa camarade car une nouvelle venue se rajouta à la table; Page McHenry. La deuxième année sourit à la rouquine, visiblement pas très en forme - en même temps ça se comprends ! l'année précédente, la jeune rousse était préfète et capitaine, et cette année, rien du tout. assez épprouvant comme situation - et s'apprêta à la saluer à son tour avant que Megan s'étouffe bruyamment et ne la fasse sursauter. La serpentard montra visiblement son énervement et son désaccord en se raclant la gorge. Charmant.


- Dis donc Swann, lança-t-elle en essayant de jouer un air hautain on n'est pas sensé vous apprendre la politesse et la distinction chez les Ô Sangs-Purs ?

Mais la Serpentard préféra s'attaquer à Page d'un air assez ridicule que porte tous les membres de cette triste maison; le regard méprisant, à moitié sauvage et sadique, le rictus cruel. On aurait presque dit qu'elle était constipée.

- Non mais t'as cru que c'était journée porte ouverte ? En plus j'vois même plus le tableau avec tes broussailles rousses. Donc, pchiit, allez, hop hop hop, file de là !

Eve leva les yeux au ciel. Qu'est ce que Megan pouvait être stupide parfois.

- Désolé Megan, mais je pense qu'on a quand même encore le droit de choisir à quelle place on veut s'asseoir, non ?

Si Eve prenait ses aises avec Megan, ce n'était pas de la pure méchanceté. Elle aimait bien lui lancer des piques de temps en temps, jusqu'à ce que ça tourne jusqu'au duel. Cette hypothèse est tout a fait plausible vu que Meg' réagissait souvent au quart de tour. D'ailleurs, la Serpentard répondit à la question de Evie, mais la rouquin,e préféra la snober pour se venger et se tourner vers Page;

- Ça va sinon ? Un peu chelou tout ça... dit-elle en désignant la salle de classe et l'air sadique de leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 31 Juil - 18:49:01

Quelle misère. Il détestait les cours. Il détestait cette école et tout ce qui venait avec, peut importe de s’il s’agissait de professeurs ou d’étudiants, il les détestait tous autant qu’ils soient de toute façon, ça ne changeait strictement rien à ce qu’il en ressentait. Le jeune garçon, dans un soupir d’éternelle lassitude, comme il en avait l’habitude, finalement, se glissa parmi les autres étudiants de la même année que lui, plus jeune, ou un peu plus vieux. Tous allait au même endroit, ou presque, de toute façon, alors. Étude des moldus. Rien que le nom l’ennuyait. C’était plutôt mal barré, quoi. Il s’arrêta en plein milieu du chemin, et, comme de raison, se fit percuter par un imbécile qui ne regardait pas où il mettait les pieds. La poisse, quoi.

Ce n’était pas qu’il détestait à proprement parler la personne qui enseignait cette matière. C’était plutôt la matière en soit qui était nulle à chier, en fait. S’il avait seulement pu en étudier une autre, il l’aurait fait avec plaisir! Toutefois, il avait fallu que le garçon soit assez bête pour se lever, le matin même et décider d’aller à ses cours de la journée. Vraiment, parfois, il se demandait ce qu’il faisait là.

Reprenant sa petite marche, le gamin franchit enfin le seuil de la porte, suivit par quelques autres. Son regard de jais se posa inévitablement sur la femme potelée qui leur servait de professeure cette année. Carrow de son nom. C’était elle qui lui avait montré le Reducto avant tous les autres élèves de son âge. Et c’était à elle qu’il devait certaine promesse, tenues tant bien que mal jusqu’à présent. Mais ça ne durerait pas, n’est-ce pas? Ça ne durait jamais. Parce que l’enfant était incapable de tenir parole. Qu’il allait promettre quelque chose d’autre à quelqu’un qui lui montrait plus intéressant. C’était la loi du plus fort et il s’accrochait désespérément au vainqueur de ce combat. Et présentement, c’était elle. Cette femme. Cette Carrow qui dominait le jeu.

Le garçon serra la bandoulière de son sac dans sa petite main blanche. Bien sûr qu’il croisa le regard de la femme. Et bien entendu, il ne dit rien. Ne pas attirer les regards. Ne pas faire comme s’ils se connaissaient, les gens auraient commencé à se méfier de lui, à le catégoriser dans ‘’Petit espion portatif.’’ Non, non, mieux valait éviter ce genre de rumeur à son sujet, même si, les rumeurs qui courraient à propos de lui n’étaient pas exactement reluisante, quoi.

Le gamin détacha finalement ses yeux de la Carrow pour chercher rapidement une place libre. Il était arrivé un peu tard, bien que pas encore trop tard, mais tout de même. Toute les places intéressantes semblaient d’hors et déjà occupé par on ne savait trop quelle tête de linotte, idiote et sans cervelle. Il fini par aller déposer son sac sur une table, dans la deuxième ranger, sans lancer le moindre regard à qui que ce soit, comme s’il paraissait plus intimidé ou réservé que d’ordinaire. C’était à croire que l’influence de la femme sur l’enfant avait eut ses effets. Tirant sa chaise, il s’y laissa choir en silence laissant aller ses yeux de minuit sur ce vide, en fasse de lui, sans trop chercher à voir s’il y avait quelqu’un d’intéressé par ce qu’il regardait… Sans doute pas, hein…
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyDim 2 Aoû - 17:28:37

Les gouttes de pluie se suivaient et se ressemblaient. Dehors d’épais nuages gris empêchaient le moindre rayon de soleil de passer, et la bruine qui s’était remise à tomber finissait d’étouffer la lumière. La moindre pierre du château, le moindre brin d’herbe du parc que Fabula pouvait apercevoir suintait l’ennui et la morosité. Mais c’était toujours préférable à la terreur et au désespoir qui suintaient des élèves présents dans la salle de classe, aussi gardait-elle soigneusement son regard tourné vers la fenêtre. Quand même, qu’est-ce que ça aurait coûté au ciel d’être dégagé cet après-midi ? Un peu de lumière ça pouvait tout changer, si ce n’était la face du monde ça vous donnait au moins l’illusion que la situation n’était pas si terrible, que les choses n’allaient pas si mal. Même Carrow femelle devait paraître moins monstrueuse sous un rayon de soleil. Ou alors elle se transformait en pierre.

- Salut Fabula, je peux me mettre à côté de toi ?

Pas moyen de se lamenter mentalement en paix dans cette école. Non sans regret, Fabula s’arracha à la contemplation de grosses gouttes qui s’écrasaient à intervalle régulier sur le rebord de la fenêtre pour rediriger son attention à l’intérieur de la salle. Calypso attendait devant le siège vide, sa crinière flamboyante jurant étrangement avec la pénombre des lieux. Fabula acquiesça d’un signe de tête, esquissant un sourire lugubre du genre « On a survécu à pire non ? non ? » en guise de bienvenue. Elle appréciait assez la rouquine pour le peu qu’elle la connaissait, elle et son don inné pour marquer des buts au Quidditch, et sa présence ne pourrait que rendre le cours plus supportable – vu qu’à l’heure actuelle, seul Nathan aurait encore eu assez de talent pour faire empirer les choses. Laissant le temps à Calypso de sortir son matériel, Fabula reporta une dernière fois son regard vers l’extérieur avant que le cours ne commence, comme un plongeur prenait une dernière bouffée d’oxygène avant de tenter de battre un record d’apnée. Quelque chose lui disait en effet que Miss Carrow n’apprécierait pas qu’un brin d’herbe ou qu’un hibou postal vienne lui voler la vedette auprès d’une élève.

- Evite de t’attirer des ennuis cette fois, souffla-t-elle à sa voisine tout en continuant de fixer le verre épais et embué de la fenêtre, l’entrainement va bientôt reprendre, et Lucy t’achèverait elle-même si t’étais pas en état d’y participer parce qu’un Carrow t’aurais trop amochée.

Ou comment réconforter les gens en manquant de bonne volonté. Fabula se souvenait de l’incident survenu quelques jours plus tôt, en cours de DCFM. Calypso avait alors été choisie avec un autre Serdaigle pour servir d’exemple général à la classe. Un châtiment injuste, dégueulasse même, mais qui avait parfaitement rempli sa fonction : faire comprendre aux élèves que leur nouveau professeur n’avait pas plus de cervelle qu’un véracrasse alcolo et pas moins de scrupules qu’un détraqueur lâché en pleine nature sans plus personne pour le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyJeu 6 Aoû - 23:05:37

Triturant sa baguette, la nouvelle Professeur d'Etude des Moldus dévisageait les élèves au fur et à mesure qu'ils pénétraient dans la classe. La grassouillette sorcière ne connaissait pas encore leur identité mais certains visages lui étaient familiers. Des enfants de bonne famille mais aussi, malheureusement, certains impurs que Severus lui avait montré... Cependant, la même constante se lisait dans les yeux de la plupart des gamins, de la peur et de l'incertitude. Ils ne savaient pas à quoi s'attendre et craignaient, à juste titre néanmoins, ce que la Carrow pourrait leur enseigner – ou leur faire.

Certains la saluaient du bout des lèvres, ne voulant pas lui adresser la parole mais n'osant pas le faire réellement, tandis que d'autres l'accueillaient à bras ouverts. Souriant sinistrement, Alecto imprima les visages de ceux appartenant à la première catégorie. C'était clairement des enfants qui avaient peur d'elle ou qui n'approuvaient pas son approche de cette matière, signe révélateur de leur statut de sang. Cependant, la sorcière potelée n'était pas sotte et ne tira pas de conclusions trop hâtives. En effet, à sa grande colère, il existait des Sangs Purs qui les trahissaient tous en s'alliant avec ces saletés de moldus. Heureusement, ce n'était pas le cas de la famille McLane dont l'une des représentantes venait tout juste de la saluer d'une manière fort enthousiaste.


- Oui, Miss McLane, je connais votre père. Un homme remarquable... J'espère que vous ne le décevrez pas...

Heureusement qu'il y avait de telles familles pour rattraper le niveau lamentable de celles qui polluaient les couloirs de Poudlard. Voir ces sangs de bourbe trotter partout comme si le monde sorcier leur appartenait était intolérable. Il était plus que temps de faire du vide et de se débarrasser de tous ces impurs... Des murmures attirèrent alors son oreille et la Carrow regarda d'un air réprobateur quelques élèves qui, étant Sangs Purs et confiant des privilèges que leur statut méritait, bavardaient un peu trop. Cependant, la Mangemort était certaine que leur bonne éducation reprendra le dessus et qu'ils sauront respecter les règles.

Finalement, la cloche sonna, annonçant le début du cours. D'un vif mouvement de baguette, Alecto ferma la porte d'un coup sec. Puis, elle se leva et se mit devant son bureau.


- Silence... ! Comme vous l'avez appris, l'Etude des Moldus est désormais obligatoire et sachez que tout bavardage, retard ou absence seront sanctionnés. Pareillement, l'insolence ou tout autre débordement auront des conséquences. Ceci étant dit, nous allons pouvoir travailler...

La petite femme en surpoids parcourut la pièce du regard, ses yeux s'attardant un moment sur l'autre cas à surveiller de près, la complice de Craig. Les deux perturbateurs lui avaient été clairement signalés et Alecto avait bien l'intention de les faire filer droit.

- Nous allons commencer par quelque chose de tout à fait simple mais nécessaire pour corriger toutes les inepties que l'on vous a enseignées jusqu'ici. Une simple définition... Qu'est-ce qu'un moldu ?

Ses yeux porcins scrutant tour à tour ses élèves, la brune attendit tranquillement des réponses. Ce n'était pas une question bien difficile après tout.

- Et veuillez préciser votre nom avant de répondre, le temps que j'apprenne qui vous êtes... ajouta Alecto avant de donner la parole au propriétaire de la première main qui s'était levée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 7 Aoû - 7:22:14

Etude des moldus, yipeeeeee !

Enfin, ça aurait été youpi s’ils étaient encore l’année dernière… Mais le temps allant en avançant, ils n’étaient plus l’année dernière, donc ce n’était plus youpi. Rien qu’en lisant le nom inscrit à coté de cette matière après avoir eu Carrow number one, Tobias se doutait trèèèès fortement de la teneur de Carrow number two. Et oui, le cours d’Etude des moldus allait sans doute devenir cours de propagande anti-moldus… Ce qui déplaisait fortement à notre petit chevalier, parce que les moldus, y’en avait des vachement cool quand même ! Bah oui, s’ils n’étaient pas là, qui aurait inventé le cinéma hein ? Et puis, dans les contes de Beedle le Barde, le chevalier, et ben c’était un moldu ! Donc forcément quelqu’un de bien, car un chevalier est toujours un homme de bien. Toby était d’ailleurs sûr que Chevalier du Catogan serait d’accord avec lui.
Il eut d’ailleurs un moment de nostalgie en pensant moldu… Le jeune préfet de Poufsouffle avait pas mal d’amis chez lui qui n’avait nullement conscience du monde magique, mais cela n’empêchait pas le fait qu’ils lui manquaient. Oh, bien sûr, il avait retrouvé à la rentrée ses copains sorciers, mais tout le monde était unique n’est ce pas ?

Néanmoins, il devrait éviter de se faire remarquer pour ses traits de caractère là devant la prof. Non pas qu’il ait peur d’y perdre des plumes, un chevalier n’a peur de rien si ce n’est du déshonneur, mais se faire mettre en avant pour de mauvaises raisons, ce serait aussi mettre en danger sa sœur adorée… Il ne voulait pas qu’on fasse le lien entre son affection à lui pour le monde moldu et Fabula. Et il se fit la promesse intérieure que cela n’arriverait de toute façon pas, et que même si ça arrivait, il défendrait sa sœur coûte que coûte.

Et il dû faire appel à tout son courage quand il entra dans la classe pour se rappeler cette promesse. Tout dans cette bonne femme était absolument repoussant, et pourtant Toby ne jugeait pas sur le physique… Non, c’était l’aura qui émanait d’elle, son regard, son sourire, sa posture, tout indiquait la froide cruauté du personnage. Préférant porter son regard sur la salle à la recherche d’une place, il aperçut la noire chevelure de Fabula… Se ressaisissant, il rehaussa les épaules et avança pour s’installer au premier rang avec d’autres élèves… Des Serpentards en général. Quand on affrontait un dragon, on le faisait de face, et il ne fuirait pas au fond de classe. Et puis il fallait que la coupe soit jaune cette année, il montrerait donc l’exemple. Après avoir saluer la prof, il déballa ses affaires et attendit le début du cours… Qui ne tarda pas avec le maintenant classique discours agressif de début d’année suivi de près par la première question. Toby leva la main, décidé à donner son point de vue sur cette question qui lui tenait à cœur.


« Tobias Aegis Madame. Un Moldu, c’est quelqu’un comme nous mais qui n’a pas de magie ! Ils ne la voient pas non plus, par exemple les moldus qui passent devant le Chaudron Baveur, et ben ils n’y font pas gaffe. »

Tobias était assez satisfait de sa réponse, car il n’y voyait rien qui puisse paraître insultant ou insolent… Brin de naïveté qui serait assez vite balayé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 7 Aoû - 7:54:02

En tout cas, avec le cours qui débutait, Perle avait le sentiment que son sang et sa famille lui vaudrait quelques privilèges par rapport aux Sang-de-Bourbes et autres impurs qui peuplaient la classe... Enfin, il ne fallait pas non plus trop attendre de la part des Carrow ! D'ailleurs, Alecto posa une question aux élèves, qu'est-ce qu'un Moldu ?

C'était une question interressante en tout cas, la petite McLane avait déjà une réponse qui mui semblait entièrement satisfaisante et qui devrait plaire à la prof d'Etudes des Moldus. Malheureusement, elle fut coiffé au poteau par un Poufsouffle, le Préfet de ces derniers, un deuxième année nommé Tobias quelque chose...


"-« Tobias Aegis Madame. Un Moldu, c’est quelqu’un comme nous mais qui n’a pas de magie ! Ils ne la voient pas non plus, par exemple les Moldus qui passent devant le Chaudron Baveur, et ben ils n’y font pas gaffe. »

Il n'avait pas tord en un sens, mais il manquait l'essentiel concernant ces êtres inférieurs... Après tout, en bon Poufsouffle, il ne pouvait que fréquenter des Moldus où des Enfants de Moldus, et il avait préféré ne pas montrer leur vraie nature, chose que Perle, elle, allait se réjouir de faire.

Avec de la chance, cela plairait à Carrow, et au moins, ça remettrait à leur place ces sorciers indignes assis dans cette même salle de cours, suivant les mêmes études que les Vrais Sorciers. Indispensable... Heureusement, tout cela allait changer avec la nouvelle direction de Poudlard, les Carrow, le nouveau Ministre lui avait dit son père... La jeune fille leva alors la main pour rajouter une petite réponse.


"-Perle McLane professeur." Dit la troisième année en appuyant sur son nom de famille. "-Les Moldus sont des êtres qui vivent sans aucune affinité avec la Magie et vont même jusqu'à ignorer leur existence. Ils sont capables d'actes barbares envers leur propre peuple, comme on peut le voir sur vos "images" professeur. Ce sont des êtres naïfs qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Et contrairement aux paroles de mon... Camarade, les Moldus ne sont pas comme nous, ils ont une vie moindre durant laquelle ils passent leur temps à se fatiguer au lieu d'user de Magie..; Toutefois, certains d'entre eux vont jusqu'à épouser des sorciers et ils... Ils donnent naissance à un sorcier de sang moindre, de Sang-Mêlée. Enfin, il y en a même certains d'entre eux qui naissent en utilisant la Magie on ne sait comment... Toutefois mon père, Mordred McLane, m'a expliquée cela, discours confirmé dans la Gazette du Sorcier par le Ministère, ces Moldus qui eusent de la Magie, ces Sang de... Ces enfants de Moldus diront nous, s'accaparent sans la moindre légitimité, les dons de véritables sorciers, créant de ce fait des Cracmols."

En terminant sa réponse, Perle esquissa un sourire, après tout, sa réponse disait qui étaient les Moldus et de quoi ils étaient capables, ainsi que le crime inqualifiable de voleurs de Magie. Cela ne pouvait que plaire à Carrow, du moins, c'est ce que la petite McLane pensait...


Dernière édition par Perle McLane le Ven 7 Aoû - 13:10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 7 Aoû - 11:29:08

Enfin la fin de semaine était arrivée, après son lot de cours éreintant, fatigants, mais pour la plupart intéressants.
Le week-end approchait à grands pas, et Scylla rêvassait, comme à son accoutumée, pour savoir ce qu’elle allait faire de ses deux jours de libre.
Le temps était nuageux aujourd’hui, et une pluie fine coulait lentement le long des grandes vitres du château : cela ne présageait rien de bon… Si le temps n’était pas clément, peut-être la jeune rouge et or se rendrait à la volière pour envoyer un hibou à ses parents, car depuis son arrivée à l’école, elle ne leur avait donné aucune nouvelle.
Elle avait d’ailleurs pleins de choses à leur raconter…

Cependant, il était déjà 13h50, et la journée, malheureusement, était loin t’être terminée. Dans 10 minutes allait commencer le cours d’étude des moldus, devenu cette année obligatoire.
Elle aurait pu aimer ce cours, une partie de sa famille étant elle-même sans pouvoir, mais rien qu’à l’idée d’être encadrée par la sœur Carrow, cela la rendait malade.
Etudier les moldus avec une Mangemort, en voilà une idée, et Scylla savait d’avance la tournure que prendrait ce cours…

C’est à reculons que la jeune sorcière, après avoir mangé le dernier morceau de gâteau servi à midi, se rendit au premier étage.
En entrant dans la salle, elle savait qu’elle ne s’était pas trompée : décor sombre et lumière chancelante donnaient à cet endroit un aspect lugubre et macabre.
Elle écarquilla quelque peu les yeux en apercevant son professeur, qui n’était autre que la très connue Alecto Carrow, sœur de cet infâme Amycus.
Rondouillette, elle semblait cruelle et satanique, mais malgré cela, c’était son Professeur, alors elle la salua :


Bonjour Professeur !

Elle se retourna alors vers la classe : déjà beaucoup d’élèves étaient rassemblés, et l’on distinguait parfaitement ceux vouant un culte aux forces du Mal, de ceux qui comme Scylla, ne se laisseraient pas avoir par cette mode qui cesserait, elle l’espérait, bientôt d’exister à l’école.

Elle décida alors de s’asseoir non loin d’un Gryffondor, il lui semblait que c’était Fred, elle ne lui avait jamais parlé mais avait eu l’occasion de le voir à plusieurs reprises durant la semaine dans les salles de cours.
Elle le salua à voix basse :


Salut ! Je peux m’asseoir ? Je m’appelle Scylla et toi ? C’est macabre ici…

Tout en sortant ses affaires le plus silencieusement possible, elle écouta alors la question de son Professeur, à propos de ce qu’était un moldu, et écouta les réponses de deux de ses camarades :

Tobias Aegis Madame. Un Moldu, c’est quelqu’un comme nous mais qui n’a pas de magie ! Ils ne la voient pas non plus, par exemple les moldus qui passent devant le Chaudron Baveur, et ben ils n’y font pas gaffe.

Oui, elle était relativement d’accord avec lui, mais ensuite une Serpentard répondit :

Perle McLane professeur. Dit la troisième année en appuyant sur son nom de famille. Les Moldus sont des êtres qui vivent sans aucune affinité avec la Magie et vont même jusqu'à ignorer leur existence. Ils sont capables d'actes barbares envers leur propre peuple, comme on peut le voir sur vos "images" professeur. Ce sont des êtres naïfs qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Toutefois, certains d'entre eux vont jusqu'à épouser des sorciers et ils... Ils donnent naissance à un sorcier de sang moindre, de Sang-Mêlée. Enfin, il y en a même certains d'entre eux qui naissent en utilisant la Magie on ne sait comment... Toutefois mon père, Mordred McLane, m'a expliquée cela, discours confirmé dans la Gazette du Sorcier par le Ministère, ces Moldus qui eusent de la Magie, ces Sang de... Ces enfants de Moldus diront nous, s'accaparent sans la moindre légitimité, les dons de véritables sorciers, créant de ce fait des Cracmols.

* Tssss, ben voyons… pensa la jeune fille. *

Elle décida à son tour de prendre la parole :

Scylla Johnson Professeur. Un moldu est un être humain qui nait sans pouvoir magique. Il vit dans le même monde que nous depuis une éternité, mais ils ne ressentent pas la magie, ils y sont insensibles. Aujourd’hui la seule personne réellement au courant que notre monde existe est leur premier ministre, et bien entendu les familles parfois moldues des élèves sorciers.

Scylla aurait voulu rajouter que ces actes de barbarie envers les sorcières avaient été infâmes, mais qu’aujourd’hui, certaines personne de son monde s’adonnaient à des actes de la même cruauté envers les moldus, mais cela aurait été mal venu, car cela aurait contrarié la Serpentard qui avait donné cette réponse. Et au vu de la manière avec laquelle le Professeur lui avait souri en lui parlant de ses parents, il valait se taire, et ravaler sa colère…

Elle attendit alors les réponses d’autres élèves, qui elle l’espérait, donnerait une vision positive du monde non magique…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptyVen 7 Aoû - 13:30:38

En soi, Lou n’avait jamais rien eu contre les Moldus.

D’aussi longtemps qu’elle s’en soit souvenu, c’est sa mère qui lui avait mis plein d’idées reçues dans la tête, répétant d’un air hargneux que ce n’étaient que des imbéciles sans cervelle incapables de faire quoi que ce soit sans leur précieuse électricité.
Bien sûr, Conchita ne pensait pas comme elle, affirmant qu’au contraire, justement parce qu’ils arrivaient à se débrouiller sans magie, les Moldus étaient de véritables génies. Bon, en même temps, comme elle était génétiquement incapable d’être d’accord avec sa patronne, elle ne pouvait que la contredire.

Mais avec les années, Lou avait commencé à réfléchir, et à se poser des questions.
D’abord, comme elle voyait des Moldus tous les jours à l’école, elle était bien placée pour pouvoir dire qu’ils n’étaient pas aussi sales, bêtes et méchants que sa mère voulait le laisser entendre (sauf pour quelques cas particuliers qui auraient quand même été des abrutis finis s’ils avaient eu du sang sorcier).
En plus, bizarrement, sa mère, qui ne tarissait pas d’insultes quand il s’agissait de traiter les Moldus de tous les noms, ne semblait pas aussi vindicative envers les Moldues. Elle avait plus l’air d’en vouloir aux hommes (dont elle n’avait jamais eu une très haute opinion, même les sorciers) qu’aux gens sans pouvoir magique.
Enfin, même en criant haut et fort qu’ils étaient bêtes comme leurs pieds, Mercedes n’avait aucun scrupule à utiliser leurs trouvailles : de leur télévision à leur haute couture, quiconque aurait été visiter la maison des Brady aurait eu bien du mal à croire que des sorciers y habitaient.

Du coup, Lou ne s’y retrouvait plus trop. Elle continuait peut-être à se moquer d’eux, gentiment, pour faire genre, mais intérieurement, elle ne savait pas trop quoi penser de ces gens dont les sorciers faisaient tout un plat alors que la plupart ne soupçonnaient même pas l'existence de la magie.

Pourtant, loin de courir en classe avec la hâte propre à l’impatience de la curiosité, c’est en traînant ses petits pieds derrière les autres que la brunette s’était rendue en cours.

D’une, elle ne pensait pas que le cours d’Etude des Moldus soit le meilleur endroit pour en apprendre plus sur eux : après tout c’est du point de vue sorcier qu’on les étudiait. La meilleure façon de les découvrir, c’était encore de vivre avec eux.
De deux, une prof comme Alecto Carrow risquait surtout de les transformer en bourreaux de Moldus qu’en autre chose. Et après avoir vu ce dont le frère était capable, Lou n’avait pas vraiment hâte de se retrouver en face de la sœur.

Mais (quelle surprise) le cours était obligatoire. Pas moyen d’y couper.

Assise de l’autre côté de Megan, Lou écouta les vociférations de la Carrow sans rien dire, pensant simplement qu’avec une tête pareille, ce n’était pas étonnant qu’elle en veuille au monde entier. Est-ce que tous les Mangemorts étaient d’affreuses tronches de cake qui étaient devenus méchants pour se venger des moqueries qu’ils avaient certainement subies quand ils étaient petits ? Si c’était ça, elle pouvait déjà prédire qui tournerait mal, dans leur classe. Mais pourquoi s’en prendre aux Moldus ? Ce n’était quand même pas leur faute, à eux.

Ah, justement, on en venait à la définition d’un Moldu.

Lou fronça légèrement les sourcils quand Perle (oui elle connaissait son nom, qui ne connaissait pas les McLane dans l’Ecole ? Même le calmar géant savait qui c’était) répondit, et leva la main à son tour, après une Gryffondor aux cheveux sombres.


- Lou Brady, commença-t-elle de sa voix claire, excusez-moi, mais puisqu’on est censés être supérieurs aux Moldus, c'est pas un peu insultant pour nous de dire qu'ils nous volent nos pouvoirs ? Et comment ils font d'abord ?

Ben oui quoi. Et d'ailleurs ils les volaient où ? C’est pas vraiment comme si les pouvoirs magiques trainaient dans un champ et que les Moldus venaient les voler comme on vole un sac de patates.

- En plus, reprit-elle en tournant la tête vers la Gryffondor qui venait de parler, bien sûr qu’ils sont sensibles à la magie. Si t’envoies un mauvais sort à un Moldu jpeux te dire qu’il va le sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptySam 8 Aoû - 1:18:55

Arabella soupirait à toutes ces réponses idiotes de Serpentards...
Perle McLane, ça, c'était pas une lumière... Arabella se devait tout de même de féliciter Lou qui a dit qu'un moldu ne peux voler les pouvoirs d'un sorcier et qu'ils ne sont pas insensibles totalement aux sortilège, quoique dit de cette manière c'est typiquement Serpentard, il y avait du vrai là-dedans.
La jeune fille se servait de son bras pour garder sa tête en une position qui l'empêcherait de sombrer dans un profond sommeil face à tant d'inepties...
La jeune lionne , qui n'avait pas l'intention de parler du cours, décida qu'il en serait autrement et elle leva sa main avant de parler.


- Arabella Waldon, madame. Selon ma vision des choses, un moldu est un humain comme les autre mais qui n'a pas les mêmes avantages que nous. Et personnellement, je les trouve débrouillards de réussir à créer tant d'objets sans sortilèges de duplication ou autres. Aussi, je trouve que même si il y a des êtres barbares qui se battent entre eux, elle fit un regard sombre à la cadette McLane, il y en a d'autres qui valent la peine qu'on se batte avec ou pour eux, comme ma meilleure amie, par exemple. Et si je ne m'abuse, c'est à peu près pareil ici, de toute façon, des barbares, des civilisés. si nous sommes supérieurs et qu'ils ne se doutent pas de notre existence, il se pourrait que nous soyons dans la même position que les moldus face à une autre population, n'est-ce pas? Mais au fond, ce n'est que mon opinion.

Étrangement, tout le monde s'étaient tus, ont sentait dans la salle une légère tension, de l'humiliation ou de la rage pour nos "amis" les verts et argents ainsi que chez la professeur à l'air zombie et l'appréhension de ce qui allait suivre chez les autres.
Arabella décida alors de vider le reste de son sac, sachant qu'elle aurait déjà une punition assez sévère et aussi étant assez fâchée d'entendre autant de conneries dans ce qui était censé être un cours instructif.


- Mais, si vous voulez, je vous la refait en votre version. Allons-y. Les moldus sont de sales vermines à éradiquer, elles sont dangereuses étranges, inculte, sans aucunes capacité intellectuelle et à l'esprit fermé. Mais au fond, le plus graaave, c'est qu'ils ne nous considèrent pas comme leur dieu et maître incontesté!
Elle avait pris un ton très sarcastique pour la dernière phrase.

(HJ: Toutes mes excuses au Serpy, j'en prend la faute, ma généralisation était déplacée, milles excuses)

Arabella venait de faire une bourde, elle le savait, mais lorsqu'elle avait levé la main, elle n'avait pas prévu être aussi bavarde encore moins si directe!
«Comment une première année de Gryffondor, sang-mêlé qui plus est, a pu osé tenter de rabattre le caquet de la professeur!»
C'était sûrement les pensées des Serpentards ainsi que des plus vieux dans la salle, mais ça n'était PAS calculé de déballer toutes ses pensées du moment!
Son impulsivité allait lui coûter cher car elle sentait maintenant la rage bouillonner en Alecto. La Gryffondor pouvait aussi prédire que le volcan Carrow entrerait en éruption sous peu, donc autant ravaler sa gêne et accepter les conséquences sans rechigner, ce qui pourrait peut-être l'exempter de punition... même les possibilités d'éviter cela étaient infinitésimales.


(HJ: ce qui suit ne sont que pensées, merci.)


« La vérité doit être dite, quel qu'en soit le prix de celui qui l'as dite. Désolé à tout les Gryffondor, pensa t-elle, je ne voulais pas vous faire perdre de points, mais Harry se bat pour nous, où qu'il soit, alors nous aussi nous devons nous battre.
Je leur ferai peut-être perdre des points, mais au moins, ce n'est que moi qui écoperas des très certaines punitions à venir. Arfff, j'aurais dû me la fermer et attendre d'avoir des amis avant de devenir une telle honte chez les Gryffons, au moins, là, quelqu'un m'aurais soutenue après le cours!!
»

( HJ: Vous n'entendez pas mes pensées!! Alors, Gryffondor, y'en a rien a battre de mes excuses, défoulez-vous!! Ahah!!)

C'est toujours dans les périodes de stress qu'elle devennait légèrement théâtrale... donc elle était extrêmement nerveuse. C'était à présent définitif, soit elle était suicidaire, soit elle n'avait aucun instinct de survie. Carrow fulminait et ses yeux était terrifiants... ça va barder...


Dernière édition par Arabella Waldon le Sam 8 Aoû - 17:24:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 EmptySam 8 Aoû - 13:07:54

Bien que la rouquine avait l'impression que Fabula aurait préféré rester seule, elle accepta tout de même de partager sa table. Calypso, qui n'avait vraiment pas envie de déranger sa camarade et encore moins de lui causer des problèmes, lui fit un sourire de remerciement et s'occupa à déballer ses affaires. Elle n'allait pas refaire la même erreur qu'elle avait commise en DCFM, au cas où cette Carrow-ci soit du même genre que l'autre.

- Evite de t’attirer des ennuis cette fois, l'entraînement va bientôt reprendre, et Lucy t’achèverait elle-même si t’étais pas en état d’y participer parce qu’un Carrow t’aurais trop amochée.

Comme si elle avait fait exprès... Ce n'était pas comme si Calypso cherchait les ennuis, le problème c'était que les ennuis semblaient l'aimer par contre... Elle manquait souvent de chance et jusqu'ici heureusement cela n'avait pas tellement porté à conséquence. Mais cette année... Les choses étaient bien différentes à présent et les punitions corporelles semblaient avoir la faveur du nouveau corps professoral. Il y avait même déjà des rumeurs de Doloris... Et Fabula... au lieu de s'inquiéter sur ce qui pouvait bien lui arriver, elle se préoccupait plutôt du Quidditch... ! Visiblement, les deux Serdaigles n'avaient pas les mêmes priorités.
Néanmoins, la gamine acquiesça à son aînée. Il s'avérait qu'elle avait tout de même un peu raison... La seconde année n'avait aucune envie de subir les foudres de leur Capitaine...


- Je ferai ce que je peux... souffla-t-elle.

Et la meilleure façon d'éviter les problèmes était de jouer les filles invisibles. Elle allait se faire toute petite, éviter de bavarder et encore moins de participer. Il ne manquerait plus que son ton ne plaise pas à la Carrow... ! La rousse avait déjà donné en cours de défense. Bien que le sort que Calypso avait reçu avait été un peu douloureux, il avait heureusement été de brève durée. Il n'était pas certain que ce soit le cas ici... Alors autant se tenir à carreaux Rolling Eyes

Bien trop vite, le cours commença et une question fut posée. Le frère de Fabula s'empressa d'y répondre et, étonnamment, l'aiglonne fut tout à fait d'accord avec sa définition. Ce n'était pas souvent qu'un Pouffy avait cet honneur, mais à son avis ce qui le sauvait c'était l'influence serdaigloise de sa soeur. Cependant, d'autres réponses fusèrent, plus provocantes celles-ci...


*Ils sont suicidaires ou quoi...*

Inquiète de la réaction de la Carrow, Calypso serrait fortement sa plume au risque de la briser. Ce n'était vraiment pas une bonne façon de commencer le cours...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Années 4 à 7] Etude des Moldus, Cours n°1
» BUSE d'Etude des Moldus
» B.U.S.E d'Etude des Moldus
» A.S.P.I.C. Etude des Moldus
» B.U.S.E. Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-