-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 14:25:13

Finalement le professeur porcin commença le court d'une manière presque théâtrale. On se serait presque cru dans un abattoir, où la sœur Carrow servait de bourreau. En sadique et psychopathe grosse vache, elle parla d'une voix qui se voulut assez neutre, mais on voyait très distinctement dans ses yeux porcins qu'elle jouissait d'une hypocrisie sans vergogne. C'est en cela qu'elle était effrayante aux yeux d'Eve. On ne savait pas si elle mourrait d'envie de tous les étrangler en leur faisant vomir leurs tripes par le nez, ou bien qu'elle voulait simplement favoriser les sang-pur et torturer le reste. Les deux suppositions sont assez semblables, on est d'accord, mais celle des tripes est nettement moins appétissante. L'autre est tournée d'une manière différente et plus encourageante.
Sans surprise, Alecto Carrow vanta les mérites du père McLane, après que sa descendance aie -sans pudeur aucune- littéralement léché les pieds de son professeur pour acquérir plus de satisfaction. Eve grimaça et murmurant quelques jurons dans sa barbe mais continua d'écouter avec avidité. Tous avaient l'oreille tendue, certains terrifiés et anxieux, alors que d'autre souriaient glorieusement.
L'épaisse femme qui leur servait d'enseignante commença à établir deux ou trois règles concernant son cours. Comme tout le monde s'attendait à ces sortes de menaces, elle passa directement à autre chose.
« Qu'est-ce qu'un moldu ? » Evie laissa alors échapper un soupir bruyant avant de caler sa tête entre ses mains. Aussitôt, des dizaines de mains se levèrent à la volée pour répondre à la question. La rouquine savait la réponse, mais elle ne prit pas la peine de lever la main, car elle savait que cela ne lui rapporterait rien du tout. Elle écouta alors les réponses de ses camarades sans réelle conviction. Mais soudain, quelques choses la sortit de son demi sommeil; une élève s'était mise à dire tout haut ce que certains pensaient tout bas, mais elle le disait d'une manière assez exagéré. Evie se tourna alors vers la 1ère année qui venait de parler, et faillit s'étouffer en voyant qu'elle continuait de plus belle, mêlant insolence et théâtre. Mais le pire, le pire oui, c'est qu'elle était à Gryffondor.

« Mais elle est cinglée ! » murmura-t-elle à l'adresse de Megan et Page, « A quoi elle joue ? Elle sait très bien que dire ça, c'est bien beau mais ça sert à rien. Je vois de là Carrow exploser comme un dragon fou et sauter sur Waldon pour lui arracher la langue.... J'ai comme l'impression qu'on gagnera pas la Coupe cette année moi. »

La 1ère année termina en s'excusant auprès des autres Gryffondors. Si elle ressort vivante de cette histoire, Ève la tuerait. Malgré tout, cette histoire était assez cocasse si on n'y réfléchissait pas trop, et la rouquine ne put retenir un petit rire en s'imaginant la réaction de Carrow.


Dernière édition par Eve Spearzony le Sam 8 Aoû - 20:36:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 16:57:53

La petite dernière des McLane était précisément le genre de personne avec qui Ange s'entendait sans la moindre difficulté, sans doute parce qu'elle était un peu comme elle. La blondinette répondit par un sourire radieux aux compliments de Perle, naturellement la gosse adorait qu'on lui fasse pleins de louanges et se contenta de hocher la tête à tout ce qu'elle disait sur les moldus sans vraiment être très attentive car Ange n'avait strictement rien à faire de ces gens, qu'ils fassent leurs vie et laisse les sorciers faire la leur en continuant de les ignorer et tout était pour le mieux dans le meilleur des monde. Assaillie sous le flots de question enthousiastes de sa camarade, la gosse répliqua pour la forme:

- Les moldus, ils servent à rien de toute manière, je sais même pas pourquoi on prend la peine de parler d'eux..

Alors la jeune McLane prononça un nom qui titilla aussitôt l'intérêt de la petite poupée: Nathan Yeux Le seul truc c'est qu'ils s'étaient bien abstenu tous les deux de dire à toute la famille qu'il sortait ensemble parce que bon c'est un peu la honte de parler de ça avec les parents.. Certes Nathan était seulement le cousin de Perle et Précieuse et non leur frère mais la petite poupée se sentit légèrement rougir quand le sujet fut abordé, elle aurait voulu se défiler mais..

- Oh oui oui, je vois souvent Nathan entre les cours.. Craignant d'en avoir un peu trop dit, la gosse s'empressa d'ajouter, euh... pour le Quidditch..

Bon ok c'était nul comme excuse d'accord et après ? Avec un peu de chance Perle ne s'attarderait pas sur le sujet et puis au fond si elle comprenait tout seule c'était tant mieux au moins, Ange n'aurait pas à le lui annoncer_ car oui c'était bien ça le plus difficile xD. La petite demoiselle s'apprêtait à changer de sujet pour parler d'un truc plus porté sur le blabla, les potins et le vernis à ongles mais l'opulente enseignante débuta son cours imposant aussitôt l'attention et le silence. Même pour les plus récalcitrants avoir déjà eu Carrow frère en cours camer les ardeurs des plus têtes brûlés, notamment chez les Gryffondors. Beaucoup de mains se levèrent instantanément pour donner la définition d'un moldu, on aurait pu se contenter d'une réponse neutre et non moins juste et précise du genre comme quoi ce sont des personnes sans pouvoirs magiques, mais les réponses qui fusèrent était bien plus impliquées et marquait clairement la prise de position des élèves vis à vis du régime. La jeune McLane donna naturellement une réponse traduisant clairement l'opinion pro-sang pur de cette dernière, Lou fut assez critique, et Ange était entièrement d'accord avec elle, mais une Gryffondor semblait avoir décidé de se donner en spectacle.

Déjà, il fallait être fou pour oser défendre la version des défenseurs des moldus mais la jeune écervelée ne s'arrêta pas là, critiquant ouvertement l'opinion pro-sang pur soutenu par les mangemorts avec une exagération ridicule et stupide, pour conclure par un discourt moraliste sur la nécessité de faire triompher le bien et la vérité au nom de Harry Potter qui se bat pour nous.. D'ailleurs, Ange n'y avait pas songé, mais c'est vrai qu'Harry n'avait pas remis les pieds à Poudlard cette année, et franchement il avait bien raison car les Carrow n'en aurait fait qu'une bouchée.. Toujours est t-il que le monologue de la jeune tête brûlé avait laissé derrière lui un silence des plus lourds précédant l'explosion d'Alecto.. Ange en était resté sans voix, ce n'était pas de l'humiliation, de la colère ou autre car si la vipère critiquait ouvertement les moldus c'était plus pour faire genre et faire enragé les né moldus comme McHenry, mais elle était loin de les considérer comme des vermines à exterminer, pas plus qu'elle n'avait envie d'exterminer les singes ou les trolls sous prétextes qu'ils étaient inférieurs. Les moldus était différents des sorciers, c'est tout. Comme un caniche est différent d'un labrador, et il y a des inégalités entre les deux, le Labrador est plus fort et après, où était le problème ? La vipère était consternée, abasourdie et incrédule face à cette tirade de la rouge téméraire qui bien sur dans sa naïveté était elle aussi persuadée que tous les serpentards était des mangemorts en puissance qui pensait tous pareil.. Il serait grand temps qu'elle apprenne que les gens ne disent pas toujours ce qu'ils pensent et ne pensent pas toujours ce qu'ils disent ! La seule chose qui vint à l'esprit de la gamine fut:


- Là c'est plus de la bêtise ou de la témérité mais du suicide..

Ange lança un regard pétrifié en direction des autres rouges et ors de la salle qui de toute évidence partageait plus ou moins le même avis. Ah ça, on pouvait reconnaître qu'elle avait un sacré cran la mioche, l'ennui c'est que c'est bien beau les sacrifice pour la grande cause mais là ça ne sert totalement à rien. Elle allait jute passer toutes ses soirées en retenu jusqu'à la fin de l'année et elle allait en baser et souffrir c'était rien de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:34:57

Arabella voyait les regards moqueurs des uns, meurtriers des autres et apeuré d'une minorité.
Elle entendit quelqu'un pouffer de rire,elle se retourna sa trop que ça paraissent à cause de la Carrow pour constater que c'était Ève qui avait émit ce son.
Du coup, la compagnie du calmar géant dans le lac n'était pas désagréable... pourquoi ne pas le gratifier d'une petite visite dès à présent!
Elle aurait sérieusement dû se la FERMER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!!
Mais elle n'allait surtout pas dire qu'elle était désolée d'avoir dit ça, ce serait mentir.
Elle sentait bien que personne ne comprenait pourquoi elle avait dit ça, mais c'est qu'aucun n'aurait eu le cran de le faire. Si elle pouvait faire ne serait-ce qu'une minute fâcher la professeur, cette minute n'était donc pas gaspillée. Personne ne comprenait, Arabella avait du mal elle-même. Mais elle savait que c'était ÇA qui faisait d'elle ce qu'elle était. Ne jamais se la fermer, ne jamais fermer les yeux sur une injustice. Les autres le faisait peut-être, c'était compréhensible, mais elle non. C'était dans sa nature, il fallait faire avec.


- Je suis désolé d'être devenue insolente, j'aurais pu le dire d'une manière plus respectueuse et polie, professeur. Je ne sais pas ce qui m'as pris.
Elle ne s'excusait pas de l'avoir dit, juste de comment elle l'avait dit, mais ça, la professeur ne le savait pas... Donc elle ne mentait pas, mais restait polie quand même.

Mais au fond, qu'est-ce que ça changeait si elle avait l'air cinglée? Elle avait parlé, elle. Désolé, mais la franchise était sa pire qualité et son plus merveilleux défaut, il faut de tout pour faire un monde, Na!. Mais bon, elle devrait s'abstenir d'en rajouter vu l'air cramoisis de la femme...
Elle s'en voulait un peu au fond pour les Gryffondors, ils allaient perdre des points... mais après ça, c'est sûr elle se tiendrait à carreaux.
Fallait qu'elle se calme aussi, elle voyait bien que c'est pas les Serpy qui exécraient les moldus à ce point, mais la prof, la satanée psychopathe de prof!!

Elle avait Gaffé et re gaffé ainsi que re re gaffé à un point record... Généraliser ainsi les serpentards était de l'imbécilité pure et simple, un préjugé idiot. Mais le pire, c'est qu'elle ne pouvait s'en vouloir, mis à part pour le préjugé. Parce que malgré les gaffes et exagérations, elle avait dis sa pensée. On ne peux pas s'en vouloir de penser, sinon on s'en veut d'être ce qu'on est.

Alors qu'elle l'amène sa punition! Elle s'est fait baffer physiquement et psychologiquement toute sa jeunesse par des moldus à cause de quelqu'un qui avait parlé aux autres à propos de sa maladie. Alors Alecto Carrow, c'était que quelques baffes de plus, rien d'autres. Et les points? Elle se rattraperait, d'une manière ou d'une autre, avec ou sans aide. Elle risquait de passer pour une folle donc ce serait avec celle de son frère et Charlie seulement. Y'en a marre d'être jugée pour ce qu'on dit ou pense, QUE ÇA SERVE OU PAS!!

point final, sans possibilité de négociation!

«
[color=red]ARABELLA WALDON ARRÊTES TON CINÉMA!! Là, la prof va parler, alors arrête de tout analyser et écoute ta... sentence!! »

Oui oui, la Gryffondor se sermonnait elle même dans sa tête, question que toutes ses affabulations ne sortent pas de sa bouche et qu'elle se ressaisissent un peu! Après tout, qui était mieux placé pour la sermonner?


Dernière édition par Arabella Waldon le Dim 9 Aoû - 4:03:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 18:20:23

//Désolé, j'ai lu les Rps de l'ancienne Perle et j'ai pas vraiment fait gaffe si j'étais au courant que tu sortais avec Nathan^^//

Perle était certes déçue que Ange ne puisse lui donner des nouvelles de Nathan, bien qu'elle s'y attende. Même si Dawster était amie avec le cousin McLane, ce n'est pas pour ça qu'elle aurait pu le voir mieux que la jeune blonde... Alors qu'elle allait lui demander comment se passer le Quidditch, mais elle fut interrompu dans son élan par la prof Carrow qui posait une question sur les Moldus...

Après voir donner sa réponse(au poste précédent), Perle pu entendre sans surprise les pro-Moldus venir défendre ces derniers. Etaient-ils fous ? Déjà faire ça en temps normal relevait d'une déficience mentale profonde, mais alors dans CE cours avec CETTE prof, autant se jeter du haut de la tour de Divination. La jeune McLane fut assez déçue toutefois de la réponse d'une verte et argent de deuxième année, Lou Brady, qui avait l'air de douter de l'authenticité de la réponse de Perle. Cette dernière lui répondit alors :


"-C'est très simple Lou... Ce n'est pas parce que tu voles quelque chose à une personne que tu es son égale où même supérieure, loin de là même... Imagines une enfant de Moldus s'infiltre dans notre salle commune, puis dans les dortoirs, dans le but de voler une de mes magnifiques robes qu'elle ne pourrait jamais s'offrir.... Et bien cela ne ferait certainement pas d'elle mon égale, mais juste une voleuse envieuse et jalouse, ce que sont les Moldus usant de la Magie. Et pour te répondre, d'après les paroles de mon père, qui est Directeur du Déppartement des Mystères, ils ne volent pas ces pouvoirs consciemment, ce serait trop difficile pour des gens aussi simplets..."

Perle avait évidemment bien appuyé sur le poste de son père, montrant de ce fait le statut de sa famille, bien plus haut que la plupart des personnes dans cette classe. Elle avait également pris un certain plaisir à pouvoir user de cet exemple parlant à la fois des Sang-de-Bourbes et de ses splendides robes ! Après cette réponse de la jeune fille, une Griffondor prit la parole, une première année qui voulait visiblement continuer son apprentissage de la Magie dans l'humiliation, vu la façon dont elle osait répondre à Carrow...La réponse que Perle avait déjà formulée était forcémment exacte, après tout, elle tenait ceci de son propre père qui travaillait au Ministère et savait tout ce qui se passe dans le Monde la Magie.

"- Là c'est plus de la bêtise ou de la témérité mais du suicide.."

La jeune McLane se retourna alors vers sa camarade Ange, qui venait de lâcher cette phrase. Il faut dire qu'elle avait raison, une Griffondor de première année qui répondait ainsi à Carrow ne ferait pas long feu ici..

"-Ouais, cette Waldon est aussi cinglée que les autres rouges et or, toujours vouloir défendre les Moldus, ça devient complètement ridicule cet acharnement... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 22:19:51

A ne pas prendre le temps de scruter les alentours, on se retrouve vite en terrain imprévu. Car contre toute attente, juste à côté d'Evie, il y avait déjà une petite peste de chez les Verts, que Page avait déjà vu à l'oeuvre à plusieurs reprises. La garce essaya de lancer quelques insultes, mais la rouquine n'y prêta aucune attention. Elle était de toutes façons déjà assise, et se contenta de répondre à la vipère d'un regard mauvais. Non mais, elle n'allait pas non plus se laisser marcher sur les pieds par cette petite deuxième année...

Evie eut également une réaction atterrée devant la puérilité des paroles de sa voisine -sans doute imposée estima Page - et la remit à sa place sans que l'ancienne préfète n'ait eu besoin d'en rajouter une couche. La petite irlandaise se contenta de hocher la tête aux paroles de la poursuiveuse des lions.

- Plus que chelou ouais... Ca pue, j'te le dis... Elle craint cette bonne femme, ça me dit trop rien ce cours...

La cloche sonna, coupant court au reste de la discussion, et Carrow femelle ne perdit pas une seconde pour lancer son cours. Page vit le petit regard porcin de celle qu'elle se refusait à qualifier d'enseignante courir sur son auditoire et s'attarder un peu vers elle. Un brin d'insolence lui fit soutenir une fraction de seconde le regard de Carrow. Mais comme avec le frère, Page baissa le regard. Elle avait promis à Will de faire le maximum pour ne pas se faire remarquer. Et braver le professeur pour le plaisir n'était pas un exemple de raison. Profil bas. Ne pas trop la ramener pour éviter des sanctions qui seraient de toutes façons désagréables.

La gosse se résigna donc à laisser le cours se dérouler. Son intervention dans le cours de Carrow mâle n'avait pas eu exactement l'effet escompté [HJ : Amycus n'a pas encore répondu mais il m'a donné une idée du goût de sa réponse], et elle n'était pas très chaude pour réitérer les expériences tout de suite. Mieux valait prendre la température dans ce cours-ci. Le dialogue entre les élèves ne tarda pas à s'installer. Enfin dialogue. Concours de mauvaise foi pour les uns, interventions durant lesquelles Page serra le poing à s'en faire blanchir les jointures, intérêt certain pour d'autres et... cette fille était folle. Elle avait raison mais... Elle allait se faire trucider ! Perle ne perdait rien pour attendre - c'était une McLane - mais il serait temps de lui réexpliquer la vie hors du cours. Hors de la surveillance du cerbère...

Page avait pâli en entendant l'intervention d'une jeune recrue de chez Godric. La petite allait prendre cher. Elle échangea un regard inquiet avec Eve. La coupe ? Oh, quel beau rêve... Non ce qui préoccupait plus la rouquine, c'était à quelle sauce la petite lionne allait se faire croquer. Page ne l'enviait vraiment mais vraiment pas. Quand bien même elle avait dû ronger son frein pour ne pas réagir assez violemment à l'intervention des verts, elle avait réussi à se retenir, les images mouvantes au mur lui donnant une petite idée de ce qui devait sûrement attendre les récalcitrants.

La petite s'était excusée mais... Cela ne changerait certainement pas grand chose. Un peu désespérée pour la première année, Page fit quelques gestes dans sa direction, la mine catastrophée, pour lui faire signe de la fermer et de s'écraser, articulant en silence un énorme SHUT UP. L'ancienne préfète ne savait pas si sa camarade l'avait aperçue, mais elle espérait que c'était le cas, et surtout qu'elle allait la boucler pour ne pas envenimer la situation. Les points, tant pis, c'était déjà foutu. Mais Page n'avait pas envie qu'un membre de sa maison ne sorte de son premier cours d'EdM en petits morceaux, solidarité rouge oblige. Surtout quand la gosse adhérait au fond du propos. Il faudrait que la lionçonne ait une petite discussion avec cette Arabella, dès que possible, pour le bien de la première année. Car si la petite n'apprenait pas à tenir sa langue un tant soit peu... Elle finirait l'année à l'infirmerie, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 23:06:15

Qu’était-ce qu’un moldu ? D’éminents sorciers avaient déjà pondu des thèses à vous faire brûler un feu de cheminée durant tout un hiver là-dessus, décortiquant le pourquoi du comment, cherchant à connaitre et à comprendre ces animaux étranges dépourvus de pouvoirs magiques. Et c’était à Carrow de leur poser la question à présent. Fabula ne pût retenir un rictus dégoûté. Ce n’était pas juste une question, c’était un test. Un test dont les réponses apportées par les élèves détermineraient bien plus que le nombre de points gagnés par chaque maison. Après tout Carrow aurait aussi bien pu commencer son cours en leur donnant sa définition des moldus, celle qu’ils auraient à retenir, celle qu’ils connaissaient au fond déjà un peu après avoir feuilleté la Gazette du Sorcier ces derniers semaines et eu cours avec Carrow mâle.

Mais la lueur impatiente et malveillante qui brillait dans les petits yeux enfoncés de leur professeur montrait qu’en s’offrant le luxe de leur poser la question elle attendait bien plus que de vulgaires réponses trouvées dans on-ne-savait quel bouquin. Elle attendait que les élèves se cataloguent d’eux-mêmes, proclament haut et fort de quel côté ils se rangeaient en donnant leur propre définition d’un moldu. C’était fourbe, c’était vicieux. C’était bien joué, la sœur en semblait passablement plus nuisible que le frère (toujours se méfier des femmes). D’où elle se trouvait, Fabula ne pouvait distinguer à qui la main qui venait de se lever appartenait, mais elle était prête à parier le devoir de DCFM sur un Serpentard. Qui d’autre pouvait se trouver devant et vouloir parler en premier ?


- Tobias Aegis Madame. Un Moldu, c’est quelqu’un comme nous mais qui n’a pas de magie ! Ils ne la voient pas non plus, par exemple les moldus qui passent devant le Chaudron Baveur, et ben ils n’y font pas gaffe.

Mauvaiiise idée. Parier sur tout et pour n’importe quoi avait toujours été une de ses mauvaises habitudes. Se trouver – trop souvent à son goût – au mauvais endroit au mauvais moment faisait partie de celles de son frère. A peine avait-il terminé que quelqu’un d’autre dans la salle s’empressa de prendre la parole. « Perle McLane professeur. » Bah, globalement il ne s’en tirait pas si mal… A aucun moment il n’exposait clairement et ostensiblement une quelconque sympathie envers les moldus. Il y avait juste ce « quelqu’un comme nous » qui trainait. Mais ça ne pouvait rien signifier de précis, et Carrow femelle ne le relèverait sûrement pas.« Et contrairement aux paroles de mon... Camarade, les Moldus ne sont pas comme nous, ils ont une vie moindre… » Fabula n’en revenait. Même lorsqu’il n’était pas là Nathan s’arrangeait pour lui pourrir la vie, par procuration. Y’avait des coups de baguette qui se perdaient.

De nouvelles mains se levèrent encore, certains élèves se jetant allégrement jusqu’au cou dans cette vaste flaque de boue qu’on appelait les emmerdes. Une Gryffondor en particulier sembla prendre un malin plaisir à provoquer Carrow, plaisir qui n’en resterait sûrement pas un longtemps. Après son passage percutant – et son retour repentant, des chuchotements s’élevèrent dans la salle. Ça, elle avait l’air complètement timbrée. Un brin puérile aussi. Mais rien qui vaille la peine de gaspiller sa salive en s’éternisant sur le sujet. Qu’y avait-il à en dire ? L’écervelée allait juste leur mettre Carrow femelle à dos dès les premières minutes du premier cours. Et comme ils étaient partis, avec un coup de pouce du destin, leur professeur serait adepte des punitions collectives et ils allaient tous s’en prendre plein la tronche.

Fabula préférait attendre encore un peu avant de s’énerver. Garder toutes ses forces pour le bon moment quoi. A côté d’elle Calypso avait opté pour une autre tactique. La rouquine serrait déjà le poing sur une plume qui de toute évidence si elle avait pu parler aurait demandé grâce. Et ce n’était pas vraiment de la colère que la tension sur son visage exprimait. Profitant du remue-ménage et de la relative sécurité auditive qui en résultait, Fabula glissa à sa voisine :


- Alors, on parie ? Deux cartes Chocogrenouille sur la maison qui perdra le plus de points pendant ce cours…

Fallait dire aussi que les jeux étaient truqués. Avec Serpentard hors-concours, Serdaigle hors-catégorie, Poufsouffle hors-Poudlard hors d’état de participer sérieusement, il ne restait que les Gryffondor pour prétendre au titre.

- Tu sais, c’est pas la peine de te prendre la tête comme ça, ça changera rien, acheva-t-elle simplement.

Mieux valait ne pas forcer sa chance, même si Carrow allait avoir d’autres sorciers à fouetter pour le moment. Fabula avait bien vu comment Calypso l’avait regardée quand elle lui avait parlé de Quidditch, un peu plus tôt. Peut-être la rouquine lui en voulait-elle d’agir comme si de rien n’était – même qu’elle aurait raison, dans le fond. Mais porter toute la misère du monde magique sur ses épaules du matin au soir ne servait à rien, sauf si on voulait finir avec une tête de chauve-souris battue comme celle de Rogue. Et pour ça, les mois à venir en compagnie des Carrow suffiraient largement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:26:45

Erin attendit un instant que le jeune Gryffondor se décide à lui répondre, mais il semblait complètement perdu dans ses pensées. Avec un soupir, la jeune fille décida de s'asseoir sans attendre plus longtemps que son voisin fasse attention à elle. Elle sortit ses affaires de cours en se demandant ce qui pouvait bien accaparer ainsi l'attention du gamin. Elle tira sa baguette de sa manche droite et la posa devant elle, près de la plume d'aigle à laquelle Velours s'était chargé de faire un sort. Ses parents lui avaient enfin envoyé son plumier et ses autres plumes étaient dorénavant à l'abri des griffes de son chat.

Avec un soupir, elle jeta un regard autour d'elle en essayant de ne prêter aucune attention au décor lugubre de la salle. Elle concentra donc son attention sur les autres élèves qui arrivaient au compte-goutte. A une table non loin, deux Ser-vantardes blondes parlaient chiffons et bijoux. A une autre table, une autre Ser-vantarde échangeait quelques mots doux avec deux rouquines de Gryffondor, Page et une autre jeune fille que Erin ne connaissait que de vue. La brunette les snobait avec arrogance, comme toujours.

** Tiens, pensa Erin d'un seul coup, la Dawster et la Swann ne sont plus collées ensembles? Bizarre! **
Elle secoua la tête et reprit son inspection de la classe qui se remplissait lentement. Mis à par Tobias, leur préfet, il n'y avait pas beaucoup d'autres Poufsouffles dans l'assemblée. Dommage!

Erin soupira en posant la tête sur ses bras posés sur sa table. Il se passa un moment pendant lequel la classe acheva de se remplir. Quand la cloche sonna, la Carrow ferma la porte d'un coup de baguette. Erin se redressa sur son siège et se tourna vers le tableau noir. La soit-disant professeur commença en les menaçant à mots couverts et il fallut à Erin faire un effort pour ne pas lever les yeux au ciel. Elle détestait déjà cette femme.

- Nous allons commencer par quelque chose de tout à fait simple mais nécessaire pour corriger toutes les inepties que l'on vous a enseigné jusqu'ici, lança la sorcière grassouillette à ses élèves. Une simple définition ... Qu'est-ce qu'un Moldu?
Aussitôt les premières réponses fusèrent. Erin préféra ne rien dire, écoutant ce que ses camarades pensaient savoir de cette étrange engeance, les Moldus. Cependant lorsque l'une des Ser-vantardes blonde donna sa réponse, il fallut toute la maîtrise dont Erin était capable pour ne pas bondir de sa chaise en hurlant de rire.

- Perle McLane professeur. Les Moldus sont des êtres qui vivent sans aucune affinité avec la Magie et vont même jusqu'à ignorer leur existence. Ils sont capables d'actes barbares envers leur propre peuple, comme on peut le voir sur vos "images" professeur. Ce sont des êtres naïfs qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Et contrairement aux paroles de mon... Camarade, les Moldus ne sont pas comme nous, ils ont une vie moindre durant laquelle ils passent leur temps à se fatiguer au lieu d'user de Magie..; Toutefois, certains d'entre eux vont jusqu'à épouser des sorciers et ils... Ils donnent naissance à un sorcier de sang moindre, de Sang-Mêlée. Enfin, il y en a même certains d'entre eux qui naissent en utilisant la Magie on ne sait comment... Toutefois mon père, Mordred McLane, m'a expliquée cela, discours confirmé dans la Gazette du Sorcier par le Ministère, ces Moldus qui eusent de la Magie, ces Sang de... Ces enfants de Moldus diront nous, s'accaparent sans la moindre légitimité, les dons de véritables sorciers, créant de ce fait des Cracmols.
Un petit sourire sarcastique naquit sur ses lèvres délicates.

** C'est bien ma petite, songea-t-elle. Tu as bien appris ta leçon, tu auras le doit à un bonbon!**
Vraiment c'était n'importe quoi. "capable d'actes barbares envers leur propre peuple " comme si les sorciers n'en faisaient pas autant eux aussi. "Un sorcier de sang moindre" et puis quoi encore, cette idiote n'avait certainement jamais compris que sans ces êtres moindres, comme elle disait, le monde sorcier ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. S'il ne fallait compter que sur les sang pur, l'avenir ne serait pas fameux. Ils n'étaient vraiment plus nombreux et finiraient par complètement s'éteindre d'ici quelque génération. Sans parler de la consanguinité et des problèmes qui allaient avec. Quant au vol de la magie par des nouveaux-nés nés dans des familles d'origine Moldue, si c'était vraiment possible, il y a des siècles que les sorciers auraient trouvé une solution pour l'empêcher, on pouvait en être certain.

Erin était absolument abasourdie par un discours aussi débile. Cette fille avait sans doute apprit par coeur toutes les conneries débitées par la Gazette du Sorcier ces derniers temps. Mais la Gazette avait déjà prouvé qu'elle était de partit pris, n'est-ce pas. Elle était à la botte du Ministère. Erin en avait la conviction, même si elle ignorait encore quel but le Ministère pouvait poursuivre en se comportant de la sorte. Tout ce qu'elle espérait pour le bien de leur monde et pour le bien du monde des Moldus, c'était que cette débilité cesse rapidement.

Agacée, Erin ne prêta pas attention à ce qui fut dit ensuite, jusqu'à ce qu'une petite Gryffondor de première année leur sorte un discours enflammé sur sa vision des chose.

**Elle a du courage, cette petite, songea Erin. Dommage que ces camarades de maison n'en ai pas autant. **
En effet quelques autres Gryffondor regardaient la jeune fille comme si elle était folle en chuchotant des trucs à propos de points et de coupe. La Coupe des Quatre Maisons était donc tout ce qui importait pour eux. Elle aurait cru les Gryffys plus courageux et rebelles que ça.

Avec un soupir de dépit. Erin ferma son esprit à cette discussion déprimante et horripilante. De toutes façons, tout le monde était persuadé d'avoir raison, inutile de chercher à faire entendre raison aux Serpentards, ils n'admettraient jamais que leur monde si parfait n'était qu'une illusion. La jeune fille posa son poing sur son menton et ferma les yeux, attendant la suite du cours sans impatience aucune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:59:26

- Dis donc Swann, on n'est pas sensé vous apprendre la politesse et la distinction chez les Ô Sangs-Purs ?

La petite rouquine venait de retomber en seulement quelques secondes dans l'estime de Megan. Cependant la brune admirait l'audace et le culot de la Gryffondor, ce n'était certainement pas cette année qu'il fallait remettre en cause le pouvoir et l'éducation des sang purs, et encore moins dans la sallle de cours d'Alecto Carrow. Si la petite femme potellée avait entendu ça, Eve risquait de passer chaque jour de ses prochaines semaines en retenue, à endurer le sortilège Doloris, pour son manque de discrétion évident.
Megan répondit aux regards sombres successifs des deux rousses, par un sourire mauvais, et puis, toujours en gardant une pointe d'arrogance dans son ton, elle répondit:


- Tu me déçois beaucoup Eve, je te pensais au dessus de ça, mais c'est à croire que vous êtes tous les mêmes. Mais je ne repporte pas la faute sur toi, uniquement... Je ne doute pas du manque d'éducation évident de Papa et Maman Spearzony. -elle marqua une pause durant laquelle, elle faisait mine de réfléchir- Ah mais c'est vrai. Il reste des familles trop stupides pour refuser l'honneur qui leur est offert.

La brune continua de fixer Eve dans les yeux, elle n'avait pas peur d'elle, elle avait apprit des sortilèges qui feraient frémir la rouge et or. Xenophius, avait toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes McGregor. Elle était selon lui la clé de tout, et une éducation ratée, faisait un mauvais sorcier, qui trahirait son sang, et par conséquence sa famille. Et épouser une vermine, un traitre ou un impur, était impardonnable et la seule qui avait osé, rompre la règle, était Sélène McGregor qui s'était alliée à un sang mêlé et qui par conséquent s'était faite tuée, elle et son époux, par ses frères, avant même que le sang n'ait été souillé.
La vipère remarqua presque aussitôt le regard noir que lui lançait l'ex préfète des lions, et Megan ne put qu'en rire, elle allait lui faire passer l'envie de soutenir le regard d'une héritière McGregor.


- Je crois t'avoir dis d'ôter ton petit fessier imbibé du sang de la vermine de cette chaise... McHenry. Ah oui, oh fait. Je suis vraiment navrée pour ton poste de préfète, toi qui représentais si bien l'imbécilité des Gryffondor.

La deuxième année lui lança un sourire narquois et d'un signe de tête, elle invita Spearzony à suivre sa camarade. Finalament c'était beaucoup mieux ainsi, et une fois les deux tourtes remises à leur place, la petite teigne jeta un coup d'oeil à Carrow, se demandant si elle allait dire quelque chose pour la méthode qu'avait utilisé Megan, pour virer les deux jeunes filles. Puis la question de la petite femme, au sujet des moldus, lui décrocha un sourire, la vipère leva la main et prit la parole:

- Megan Swann McGregor, madame. Il est évident qu'un moldu s'il découvrait l'existence de notre monde, ambitieux et assoiffé de pouvoir comme ils sont tous, voudrait connaitre notre secret. Et ne pouvant rien leurs révéler, ils ne feraient que nous montrer leur cruauté, en nous torturant. Donc, je pense qu'ils méritent le traitement qu'on leur donne.

[HJ: Salut tous mes beaux miroirdiens d'amour Yeux Je vous informe juste, que j'ai réussi à squatter l'ordi de chez quelqu'un, et que j'en ai profiter pour répondre en cours, pour ne bloquer personne I love you Donc voilà, mais je ne répondrai à aucun autre RP na ]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 7:50:13



    - Pétasse

    L’insulte avait été prononcée d’une voix douce, inaudible, soigneusement masquée dans les grognements. Se dirigeant mollement dans une table au milieu de la foule, elle n’avait pas pris la peine de saluer l’institutrice, avait esquissé un sourire tordu et s’était éclipsé. Carrow ne l’avait pas remarqué, ses yeux tournés vers les petites têtes blondes suspectes de sang pur et ô combien prisé. Elle avait décidé de fermer ses oreilles aux insanités proférées par cette grosse femme aigrie qui avait décidé de rejeter l’ingratitude de son physique sur les moldus. Elle n’était pas idiote, et la perspective d’une punition la maintenait à carreaux, autant que le discours enflammé de Flitwik. Elle ne resterait pas à rien faire non. Une attaque frontale et directe ne servirait à rien d’autre qu’à des points en moins et à afficher clairement son hostilité. Et pour le comment, faisant fit de son caractère naturellement bavard, enjoué et délicatement franc, elle se taisait, restait discrète et muette façon carpe, son nez plongé dans la contemplation du chaos de parchemins réunis sur la table. La salle s’était peu à peu comblé, les élèves arrivant par petits groupes bizarrement ponctuels, comme si être deux les sauverait des crocs de la méchante Carrow aux canines bien acérées. Les visages étaient mornes, les expressions mitigées, les mains croisées ou les fronts involontairement butés. Ce que la fillette essayait aujourd’hui d’apprendre, ce n’était pas tant l’ampleur du danger Anti Moldu qu’elle avait relativement bien saisie mais plutôt l’ampleur de l’hostilité qui se fomentait contre l’Affreuse. Beaucoup se rengorgeait, clamant qu’ils étaient pour une rébellion active et qui, dégoulinant d’une sympathie obséquieuse, cherchait les bonnes grâces de la Carrow. Si elle n’allait pas se planter, campée sur ses deux jambes, en crachant à la figure du professeur, Broot’ avait depuis longtemps fait une croix sur toute forme de lèche-bottisme. Elle ne pouvait pas ouvrir la bouche pour contredire Carrow et son point de vue débile sur la magie ? Très bien, elle dirait rien du tout, c’était moins fatiguant. Les manichéistes disaient que les serpentards profitaient déjà de l’occasion. Brooke n’y croyait pas. Les verts n’étaient pas des fanatiques adeptes de la torture moldue, du moins de ceux qu’elle connaissait et il y avait des cons chez les poufsouffles et les gryffondors. Pourtant, ce fut une verte et argent qui attira le regard hautement critique de sa mauvaise humeur la première. Blonde, la mine arrogante, le menton vilainement baissé, elle bavait d’admiration devant une Carrow roucoulante devant tant d’attentions. Un mouton. Un ridicule petit mouton qui bêlait bien gentiment des principes acquis par ses parents, qui se pavanait comme un paon avec niaiserie devant l’Affreuse. Elle étalait les relations de son paternel, lui picorait dans la main. A 13 ans, cette fille de troisième année chantonnait presque l’hymne Tuons les Moldus en claquant stupidement des mains à chaque phrase que prononçait son dieu.

    En quelque seconde seulement, cette fille dont Broot Broot n’avait pendant deux ans eut strictement rien à battre s’était mis à devenir le symbole que la blondinette excentrique. Perle McLane. Faux-cul, moutonne, et tellement sur d’elle. Cette fois ci, le grognement rauque et étouffé s’adressa à la sœur de la préfète des serpentards.


    - Pétasse

    Il était trop bas pour qu’elle puisse l’entendre. Ou en tout cas, que Carrow puisse l’entendre. Connaissant le caractère de cette blonde, elle serait purement et simplement incapable de rétorquer seule à ce petit mot innocent et brandirait aussitôt le bras pour se plaindre à Dieu. Naze… Et puis bon, Brooke aurait bien aimé lui trouver à tas de raisons à la McLane pour son comportement de lèche-botte mais c’était dur. Pas de morts connus cachés dans les placards, elle était friquée et tout allait pour le mieux. Gosse de riches, ça sonnait pas très sympathique, c’est vrai. Brooke aperçue ensuite Lydekker. Elle n’y prêta pas vraiment attention, son regard s’étant posé uniquement sur ses cheveux blancs qui détonnaient. Ensuite Ange, suivie de près par sa nouvelle camarade de classe, depuis que Deniels et la sœur aînée de Perle McLane était passés en quatrième année et désertait les cours des classes plus basses. C’était une serpentarde de première année. Ange était intelligente, elle ne pouvait pas partager les conneries de Carrow. Ou alors, elle avait subie un sortilège de confusion. Pas cool. Swann, la blondinette ne savait pas trop quoi en penser. Elle aperçue ensuite la tignasse rousse d’Eve que, terrée dans son coin à se morfondre sur son sort, elle n’eut pas le courage d’interpeller et alla rejoindre Page. Le cours commença enfin, et la fillette se tue devant la menace des oreilles de super-héro de l’Affreuse.

    A l’instant même ou les lèvres de la pintade s’ouvrirent, Broot entra en hibernation. L’hibernation brookienne est un phénomène incroyable voyez vous, d’aucun diraient un miracle de la nature ! Elle pensait à autre chose tout en hochant la tête un peu aléatoirement pour faire genre elle suivait ! Ce fut les dires d’une petite rouge et or qui la tira de sa transe. Et cette fille, Broot ne l’admira pas. Elle la blâma pas non plus hin, mais bon, le suicide, c’était pas sa tasse de thé. Et il fallait être cinglé, ou inconscient plus que courageux pour sa bourde. Si ça avait été une poufsouffle, elle aurait grogné. Mais bon, les points ne seraient pas pour la pomme de sa maison. Ce qui était vraiment con, c’était les heures dont la gamine allait écoper sous la tutelle de Miss Carrow. Et personne ne pourrait réparer sa bêtise. Malgré toute la volonté de la blondinette qui était tout sauf enthousiaste à voir cette camarade à la langue bien pendue dans les griffes de l’Affreuse.


    * Les Carrows sont des crapauds. Les Carrows sont des crapauds. Les Carrows sont des... *
    - Megan Swann McGregor, madame. Il est évident qu'un moldu s'il découvrait l'existence de notre monde, ambitieux et assoiffé de pouvoir comme ils sont tous, voudrait connaitre notre secret. Et ne pouvant rien leurs révéler, ils ne feraient que nous montrer leur cruauté, en nous torturant. Donc, je pense qu'ils méritent le traitement qu'on leur donne.



    O.O

    Elle croyait vraiment au débit de bêtises qu’elle disait ? Le regard de la blondinette se tourna vers la brune. Jusqu’ici, la plupart des élèves ne réagissaient pas aux provocations gratuites de l’Affreuse mais peu, à part la Perle McLane, bavait sur les bottes du professeur. C’était la fin des haricots ! Bein ouais !


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 17:45:51

Enfin la fin de la semaine était arrivée au plus grand bonheur de Vulcane et ce cours d’Etude des Moldus avait le très net avantage d’être le dernier de la semaine.

[Allez plus qu’un cours et à moi farces et fariboles dans les couloirs de Poudlard. Préparez-vous Vulcane arrive mes petits chéris ^^]

C’était le premier cours d’Etudes des Moldus que Vulcane allait suivre cependant elle estimait déjà savoir tout ce qu’il y a à savoir sur eux, n’oublions pas que la petite bien qu’ayant ses parents sorciers a suivi le même enseignement que les Moldus à l’école primaire.

[Et puis pourquoi étudier les Moldus ? Les Moldus eux n’étudiaient pas les Sorciers que je saches !]

Une fois arrivée devant la porte de la salle de cours, Vulcane se trouva une place au fond de la classe, là où personne ne viendrait la déranger et où elle ne risquait pas d’avoir à supporter la compagnie d’un idiot qui viendrait s’asseoir à ses côtés. Elle commença à déballer ses affaires puis s’installa en position « Travail », coude sur la table et tête dans les mains, et commença à rêvasser. Après avoir essayer désespérément de séparer son corps de son esprit afin de quitter la pièce au demeurant plus que lugubre, la petite fille aperçue ce qu’elle imaginait être le professeur.

[Mon Dieu, la nature est vraiment peu généreuse avec certaines personnes ! Beurk]

En effet, Alecto Carrow avait une apparence à faire peur ! Vulcane mis cela sur le compte de l’hérédité, après tout les chiens ne font pas des chats comme on dit ! Les regards que lançaient notre petite en direction de sa professeur, bien qu’appuyés semblaient passer inaperçus et le cours continua son cours comme si de rien n’était. Le ballet des questions/réponses commença et Vulcane ne fut pas surprise par le nombre d’inepties qu’elle venait d’entendre.

-Ah si seulement je pouvais jeter un sortilège de Bloclang à tous ces idiots, çà nous ferait des vacances dit-elle en rêvassant.

Et oui notre petite ne comprenait pas cet acharnement contre les Moldus, ayant passée une grande partie de son enfance à leur contact, toute magie mise à part elle ne voyait pas vraiment la différence entre eux et les sorciers qu’elles avaient rencontré. Pour elle ils sont tous indignes de son attention et si quelqu’un devait être considéré comme supérieur c’était indéniablement elle et personne d’autre ! N’oublions pas que sur le trône il n’y a de la place que pour une seule personne et il est inconcevable que cette place ne soit pas la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 20:43:18

Tranquillement assise au fond de la pièce, la chanteuse ne fit pas attention aux autres gamins. Haley les avaient vu depuis le début de la semaine. L'artiste avait vu leur crainte se confirmer. La peur gagnait progressivement du terrain. Au début de la semaine, les élèves osaient encore parler. Maintenant que le malheur n'était plus une spéculation, ils ne parvenaient même plus le formuler. C'était agréable de voir ce flot de sentiments violents déferler. Les rivières agitées ont toujours eu la préférence de la serpentarde. La gamine attendait la suite pour voir comment évoluerait la situation. On ne pouvait prédire un courant une fois l'eau en dehors du lit.
Haley était satisfaite de pouvoir observer tout cela. Les chants qui ressortiraient de cette période seraient sûrement magnifique. Elle voyait déjà les foules trembler et les larmes couler, alors que le public n'avait rien vécu. La décolorée portait donc plus d'intérêt à ses camarade cette année que lors de son premier séjour. Il fallait toutefois savoir profiter de ce qu'offrait le présent. La décolorée exploitait la salle de cours, les gravures étaient digne d'intérêt.

La verte et argent s'était arrêtée sur une image précise. Un homme était allongé au milieu d'autre, le ventre ouvert. La fillette n'avait pas de grande connaissance en anatomie. Elle avait bien vue quelques organes dans son enfance, son père les employait parfois comme ingrédients de potions. Ils étaient tous conservés sous des formes différentes, selon les propriétés attendues. Haley savait donc que l'espèce de tube qui reliait le ventre du torturé à un rondin de bois au-dessus devait être un boyau. Un protagoniste actionnait le rondin. Par le mouvement de cercle, le tube s'enroulait progressivement autour de l'objet en bois. La compositrice était un peu perplexe. La torture lui semblait trop propre. Retirer un organe, cela faisait beaucoup de sang, surtout si l'individu était encore vivant. L'attention de la fillette se porta sur le visage. L'homme avait les yeux exorbités par la peur et la douleur. Ses traits tirés devenaient presque figés par l'horreur qu'il devait être entrain de vivre. Il était certain qu'il n'aurait pas d'autre occasion pour contempler ses propres organes et qu'il n'avait jamais dû le faire avant. La petite fille se dit que cette technique devait être quand même un peu longue.

Le cours débuta alors que la commentatrice contemplait toujours la même scène. La torture était vraiment trop propre, à moins que l'entaille au niveau du ventre soit toute petite. L'enseignante posa une question simple, mais digne d'intérêt. Il était en effet difficile d'y répondre sans se placer dans un camps. La réponse neutre existait, mais l'artiste n'allait pas tout gâcher en donnant cette solution. Il était plus amusant d'ouvrir bien grand ses oreilles et ses mirettes. La réponse indiquerait la position de celui qui parlait, mais également de ceux qui écoutaient.
Différents élèves avaient l'imprudence de dire hautement leur opinion. La décolorée était curieuse de voir le sort qui leur était réservé. Certain gamins faisaient preuve de plus de prudence. Ils se contentaient de serrer les poings, de pâlir. La verte et argent était tout au fond. Elle ne pouvait donc pas voir les visages, qui devaient également trahir leur propriétaire. D'autres montraient une adhésion totale au propos des sangs-pures. Ils étaient les plus facile à repérer, c'était ceux qui étaient le moins effrayés et les plus convaincus de leur bon droit. La décoloré nota cependant que les réactions étaient encore tièdes et qu'un certain nombre d'enfants n'avait pas encore choisi de camps.

Une gryffondor se fit plus remarquée que les autres intervenants. La manière dont elle avait de provoquer l'enseignante était suicidaire. Les héros étaient des crétins, des imbéciles qui avaient la chance de réussir et de ne pas mourir. La gryffonne n'avait pas la trempe de ce genre de personnage, puisqu'elle s'était rétractée. Faire une action que l'on regrettait tout de suite après, c'était bête. Le moment de la réalisation et les maladroites tentatives pour rattraper ce qui n'était pas rattrapable. La voir s'enfoncer misérablement parce qu'elle tentait de se désembourber. Toutes ses actions amenaient les effets contraires par rapports à ce qu'elle voulait. La future victime s'en rendait compte et de ce fait, se conduisait plus vite à l'échafaud. C'était tellement drôle à regarder.

La rouge et or montra à tous qu'elle avait un côté impulsif, mais surtout lâche. La fillette de première année revenait sur ses propos. Elle s'excusait pour son insolence. Cela voulait dire, j'ai eu tort de parler ainsi et je le reconnais La petite craignait déjà les effets de son action. La preuve, elle était déjà sur la route du repenti, alors que l'enseignante n'avait pas encore levé le petit doigt. La première année n'avait pas l'attention de porter ses opinions jusqu'au bout. Elle avait joué trente secondes la fière. La commentatrice la trouvait pitoyable et par conséquent amusante. L'intervenante aurait pu attendre des représailles sérieuses avant de revenir sur ses propos. Faire demi-tour alors que rien ne s'était encore passé, c'était pathétique et bien misérable. Il ne fallait pas compter sur la décolorée pour ressentir une quelconque pitié ou un soupçon de solidarité. Aucun sourire ne vont trahir cette petite joie intèrieur, car celle-ci était assombri par une autre pensée. Voir un individu plus convaincu se faire briser devait être plus intéressant.

La compositrice contempla du fond le tableau formé par la classe. Il n'était pas encore digne de figuré sur les scène suspendues sur les murs de la pièce. L'ambiance s'était tendue et alourdie. Des élèves s'étaient pétrifiés de terreur ou de surprise, d'autres bougeaient de manière nerveuse sur leur place. Il était amusant de voir que certains contemplait le sol pour ne pas voir. D'autre ne se gênait pas pour faire des commentaires plus ironiques. Haley était persuadée que des enfants seraient pour la punition, quelle qu'elle fut.
L'artiste regardait de cette étrange montée de tension. Les élèves étaient plus bavards cette fois là, sans doute à cause de l'attitude complètement contradictoire de la gamine. Ils paraissaient presque moins stressés qu'au cours de sortilège. Ces gamins avaient tort sur ce point. Cette bonne femme était bien plus dangereuse que le nain. La gamine ne s'en tirerait pas indemne. Les yeux de la décolorée se portèrent sur les scènes. Il y avait là de nombreuse sources d'inspirations, pour faire souffrir sans tuer. Carrow se montrerait-elle un brun original ou se contenterait-elle d'un doloris. Le simple repentir oral n'allait quand même pas suffire à la maîtresse de la pièce. Elle ne risquerait pas de voir son pouvoir s'amenuiser, car celui-ci reposait sur la peur. Il nécessitait donc un entretien et des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 9:44:07

Emily se souvenait encore de son piteux matin avant le cours qui faisait office de sérénité devant le cours qu’elle observait du haut de son magnifique siège du troisième rang, sans vraiment rien dire. Un objet strident s’était collé à son oreille. Par conséquent, elle était tombée du lit. Elle avait d’ailleurs, il lui semblait bien, jeté le réveil contre son lit avant d’aller prendre une douche afin de se détendre. En réalité, elle s’était collée le réveil contre son oreille afin de ne pas être en retard à son premier cours d’Etude des Moldus.

Elle s’était donc levée avec une heure d’avance. En entrant dans la salle de bains, elle avait même pensé ne mettre aucun artefact coloré aujourd’hui. Elle avait quand même bien écouté les conseils de la préfète des Poufsouffle. Miss Carrow était apparemment effrayante… Mais si elle ne mettait rien, elle ne pourrait pas être elle-même. Alors, elle avait décidé de porter des boucles d’oreilles bleus et des bottes blanches. Elle remerciait son destin d’avoir fait d’elle une sorcière et d’avoir fait que le règlement tenait à ce que les élèves portaient un uniforme…

Dents et cheveux brossées, vêtements portées, elle descendit donc dans la Grande Salle manger son petit-déjeuner. Puis, elle avait filé dans la Salle d’étude des Moldus. Et là, on revenait au temps normal car c’était le cours qu’elle assistait en ce moment-même. Le plus étrange était que les élèves débattaient même sur la définition de ce que voulait dire un moldu. Et dire qu’elle s’était apprêtée à lever le doigt et à se lever elle-même… Elle avait vécu en leurs compagnies pendant de nombreuses années, non ? Et finalement, non, elle avait préféré admirer le spectacle. Sûrement de peur d’entendre de nombreuses répliques qui lui affirmeraient lourdement qu’elle se trompait sur toute la ligne.

Détente...Le mot devait s'être collé contre la douche de la salle de bains des Poufsouffle parce qu'elle n'en voyait pas la trace dans cette salle. N'étaient-ils pas tous effrayés de perdre des points à leur maison ? Peut-être que non...Au moins, ils démontraient qu'ils étaient totalement différents des jeunes moldus que la demoiselle avait pu croisé durant sa petite scolarité...

En fait, le seul problème qu’Emily voyait était que toutes les maisons allaient perdre des points dans la mesure où ce débat avait été formé sans même que l’enseignante qui était réellement effrayante (sa réputation n’avait pas donc été faite pour rien) n’ait ordonné quoique ce soit, à part cette définition du Moldu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 19:55:16

Dam dadaaaaam… Voui, bon, faut avouer qu’à l’écrit, c’est pas terrible. Mais dans le crâne de la petite lionne, ça sonnait comme un cor, un air pour conduire les soldats vers le champ de bataille. On aurait pu dire vers la victoire, mais en voyant Carrow sœur – ou frère, Bang préférait ne pas se prononcer, ils se ressemblaient trop – elle avait plus l’impression d’être un veau conduit à l’abattoir. Ouais, c’était ça. Et l’abattoir sentait la mort. Les cachots installés à l’étage. C’était. Ridicule. Une mise en scène de théâtre de campagne. Et quand on voyait le plafond magique de la Grande Salle, quand on voyait ce que la magie pouvait accomplir… Ah elle pouvait cracher sur les moldus l’Alecto. N’empêche que c’était pas la peine de pouvoir faire des miracles pour offrir aux élèves une simple pièce du château de Dracula, comme on pouvait en voir dans un vieux film en noir et blanc.

Et elle entra, rajustant la lanière de son sac qui s’amusait à dégringoler depuis qu’elle l’avait pris, avant le petit déjeuner. Attiré par la gravité. Comme elle, comme les autres. Une saloperie d’envie de s’assoir par terre, pour être aussi loin que possible de l’enseignante qui les toisait, un sourire… bizarre étirant ses lèvres… tordues. Elle était moche. Première pensée de Bangkok, à l’origine du premier sourire de l’heure. Elle n’avait pas encore vu les images.

*Poum Poum Tchah !*

La gamine fit rouler ses épaules pour se tenir droite, innocente. Comme si le ciel ne menaçait pas leur tomber sur le crâne. Comme si Carrow était, en fin de compte, parfaitement normale. Un très léger sourire neutre, un salut qui n’avait rien de provocateur et rien de mielleux non plus, et la gamine fila vers une place au hasard. Elle évita Page et les autres, n’ayant pas vraiment envie d’être avec les autres pour subir ce premier cours qui serait des plus lamentables. Maintenant qu’elle avait vu les scènes placardées au mur, elle en était certaine. Inlassablement, les hommes brûlaient, torturaient, et la jeune sorcière se demanda si des élèves pleureraient. Alors quoi ? On avait remplacé le micro-ondes par le bûcher ? Fini l’étude de la technologie moldue, on passait à l’histoire, l’histoire bête, l’histoire simple et affreuse ? Elle leva les yeux au ciel et soupira pour elle-même


« Ben tiens… »

Pas fort, sans provocation. Une simple pensée qu’elle n’avait pas été fichue de retenir. Toute douce Bangkok, si celle-ci et comme l’autre, évite de crier tout fort ce que tu penses tout bas. Rogue au cachot, Dumbledore au pouvoir. Ouais, sauf qu’il est mort le directeur. Et pas qu’un peu. C’est quoi le sujet du jour ? Les atrocités moldues ? Parce qu’on n’avait pas assez avec celles de ce monde-ci, il fallait chercher celles des autres ? Et ça babillait, tout autour. Rébellion et cancans habituels.

Blablablah.

Carrow prit la parole, et Bang étouffa un rire. Ça sentait la question piège à plein nez, et après la réponse d’une verte qu’elle écouta à peine (la famille à Cudacier, très peu pour elle). C’était tellement… Capables d’actes barbares ? Oui ma jolie, les moldus sont des monstres. Et ta Carrow bien-aimée, elle fait quoi de ses week-ends ? Du tricot avec les autres truies du quartier ? La fillette en aurait pleuré. Après, il y avait les calmes, qui parlaient juste. Et Lou. Lou qui l’étonna. Comme quoi les verts n’étaient pas tous les mêmes. Juste après elle, une rouge, une autre. Stupide, stupide Arabella. Et ça n’était pas sa diatribe enflammé qui avait énervé la lionne. Au fond, elle n’avait pas tort. Mais cette pseudo révolte avait été suivie d’une ridicule intervention. On atteignait des sommets dans la provocation pure et dure, juste pour le plaisir. La rouquine grogna. Ça n’était pas du courage, c’était, pour elle, le simple plaisir de se faire mousser. Quand on intervenait de cette façon, on le faisait bien. Et tout le monde semblait d’accord, verts, rouges, tous. Jusqu’à la gamine s’excuse.

Zbam.

Ouais, comme ça. Bangkok soupira. On ne s’élève pas pour ramper ensuite, quand on commet ce genre de bavure, on assume. Les excuses ne servent à rien. La gamine hésita. Et elle ? Elle avait peur ? Elle allait s’écraser ? Elle n’avait pas l’étoffe d’un héro et n’en voulait de toute façon pas. Elle avait du cran, elle était souvent inconsciente. Mais là, elle ferait quoi ? Soupir. Second soupir. Elle allait laisser passer ça ? Les gens qui insultaient sa mère, qui insultaient les moldus ?


« Bangkok Applegate, deuxième année. »

Surprise elle-même de s’entendre parler, Bang' marqua un temps d’arrêt avant de se lever et de reprendre. T’es au front ma vieille, attaque avant de mourir.

« Ma mère est moldue. Et elle est cool. Un moldu, c’est quelqu’un qui ne connait pas la magie. Il remplace lumos par des lampes électriques et récurvite par la serpillère et un peu d’huile de coude. Un moldu a juste pas de pouvoir magiques c’est tout. »



[J'devrais rien avoir manqué de ce qui s'est passé, mais comme Bangkok est un peu à l'ouest, si j'ai manqué un truc c'est sa faute ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:41:44

    Léonie était entrée dans la classe discrètement, le plus possible. Calme, mais stressée. Paradoxal n’est-ce pas ? Mais la Poufsouffle était anxieuse. Le cours d’étude des moldus était devenu obligatoire, or le petite n’était pas sans ignorer ce que l’on pouvait dire sur les moldus lors du cours de Mme Carrow. Mine de rien oui, Ninie avait peur. Ben en fait, elle n’était pas très fan de la torture inh. C’était comme ça, pas autrement. En même temps, comment faire autrement inh inh inh ? Elle n’aimait pas souffrir physiquement, mentalement ok, y’a aucun souci. C’était une dur à cuir la NInie. Mais se casser les os, se froisser un ligament. Rha non, pas pour elle.
    La petite était donc là, après être entrée juste derrière Brooke Davis. Jeune fille de sa maison, de son année, mais les deux élèves n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de parler. Elles se connaissaient comme ça, sans aucun plus. Il fallait que ça change, réellement.
    Léonie avait juste fait un signe de tête pour la professeur, rien de plus, rien de moins. Un signe de politesse malgré tout. Puis immédiatement, la Poufsouffle avait foncé vers Brooke. Façon de se réfugier, de se rassurer. Voilà, si elle restait calme, y’avait pas de raison de se faire torturer, n’est-ce pas ?
    C’est ainsi que comme un fantôme, Léonie Swalt s’était retrouvée à côté de Brookie niarkhéhé C’était ça maintenant, elle arrivait même à faire oublier sa présence, si c’était pas tip top ça quand même. Mais une fois assise et ses affaires sorties, la petite se mit à gigoter calmement. Enfin, pas calmement, mais disons sans attirer l’attention de la professeur mangemort. Parce que oui, ça ne faisait aucun doute qu’elle était pour le Seigneur des Ténèbres. C’était mauvais ça, très mauvais.



    « Brooke je vais mourir. J’te jure j’sens que j’vais mourir. Mauvais pressentiment. Nen j’veux pas mourir. C’est moche de mourir à douze ans. Dis, tu penses que j’vais mourir ? Nen quand même pas. Le destin ne peut pas me faire ça. Pas à moi. J’vais mourir T_T »

    Un chuchotement, une voix plutôt aiguë malgré tout. Elle était stressée. Oui, peu de gens savaient qu’elle était une née-moldue, une vraie. Ses parents utilisaient réellement un micro ondes et mangeaient à McDo quoi. Et surtout, ils se servaient d’un aspirateur régulièrement. La pure sans de bourbe la Ninie ouais.
    La Poufsouffle se tourna alors vers sa camarade jaune. Elle semblait dans ses pensées, puis elle venait de marmonner quelque chose. Ninie n’avait rien compris. En fait, elle ne comprenait plus rien au cours.


    « Inh quoi qu’est-ce que tu dis ? »

    Les moldus. C’était quoi ? Déjà lorsque la petite venait tout juste d’élaborer une réponse presque parfaite, les réponses fusèrent. Trop tard, beaucoup trop tard. Pas de réponse pour cette fois-ci. En même temps c’est peut-être pas plus mal. Elle évitait de parler, elle évitait de se faire écouter et donc de se faire repérer. Ben oui, Carrow devait avoir un don pour reconnaître les nés-moldu qui parlent, enfin, certainement.
    Alors Léonie se tut. De toute façon, y’avait rien à dire. Entre ceux qui s’en foutait, ceux qui trouvaient qu’ils étaient des voleurs de magie, qu’ils étaient inférieurs et ceux qui était pour eux. C’était le berdol complet. Les avis divergeaient de toute évidence. La petite croisa alors ses bras sur sa table et posa sa tête dessus. C’était l’enfer. Oui. Swalt était en face d’une tueuse de moldus. Voilà tout à fait. A présent elle ne cesserait de l’appeler ainsi. Pof.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:54:27

Arrivé à la fin de la semaine, le jeune Arthur se préparait à aller son cours d’études des moldus. Cette matière semblait intriguer le Scott qui se demandait bien qu’elle serait son utilité, surtout que le jeune sorcier avait vécu pendant longtemps parmi eux. Il se dit alors que cette matière aurait dû être optionnelle et seuls les élèves qui ne connaissaient rien aux moldus se seraient inscris. De plus, il fallait que cette matière soit enseignée par une Carrow et Arthur avait déjà eu l’occasion de voir le frère en œuvre et se doutait très de ce qu’on allait lui enseigner. Les moldus ne valent rien etc…etc…

En ouvrant le livre sur l’étude des moldus, le jeune Scott fit un sourire goguenard : « l’utilité de l’électricité pour les moldus, le fonctionnement du téléphone et plein de chapitres sur les us et coutumes des gens n’ayant pas la magie dans leur sang » Arthur se dit alors que de toutes les matières, celle-ci allait être la plus ennuyante et inutile.

En sortant du cours du professeur Flitwick, le jeune garçon était très content en disant à un camarade que les sortilèges et enchantements était sa matière préféré, et d’un soupir il prit la direction de la classe d’Alecto Carrow, en espérant qu’il n’y aurait aucun incident cette fois, mais il en doutait. Et lorsqu’il entra en salle, il sentit son échine frissonner. L’atmosphère lugubre lui rappelait la salle d’Amycus. Il salua son professeur et prit la première place libre qu’il trouva, sans même demander à l’autre élève s’il pouvait s’y-asseoir, il souhaitait demeurer le plus discret possible, cela lui permettrait d’éviter les problèmes.

Alecto Carrow fit un petit discours expliquant que tout retard où insolence serait sévèrement punie, Arthur était sûr que les menaces étaient bien réelles et il ferait de son mieux pour éviter toute sentence. Puis la dame noire suivit le fil de son discours par une question qu’elle trouvait simple. Qu’est ce qu’un moldu ? Le jeune Scott était certain qu’il n’aurait pas de bonne réponse à la question car, il avait une idée sur le point de vue du professeur, avec une telle politique discriminatoire, il était clair qu’elle ne portait pas les moldus à son cœur. Alors, quoi faire ? Se demanda Arthur. Soit il lui donnait une version qui contenterait la Carrow, soit il donnait une version qu’elle n’aimerait probablement pas, mais qui viendrait vraiment du cœur du jeune garçon. La dernière option serait de ne pas répondre.

Plusieurs élèves donnèrent leur réponse et Arthur comprit très vite que seuls les Serpentard avaient la même vision que les Carrow. C’était assez ironique conclue le Scott, car Salazar Serpentard était à l’origine de cette discrimination. Le cours d’histoire de la magie n’avait pas été inutile sourit furtivement Arthur à cette idée.

C’est ainsi qu’il décida de prendre la parole, donnant sa réponse :


- Arthur Scott madame, fit-il respectueusement (c’était un bon acteur).

- Les moldus sont des êtres humains qui sont dénués de magie. Mais il arrive que des moldus naissent avec de la magie en eux. Comment ? Je ne sais pas. Mais je ne crois pas qu’ils volent la magie, car ils ne connaissent même pas son existence.

L’avait t-il dit avec assistance en fixant Perle McLane et les quelques verts et argents qui se trouvaient à ses côtés, mais il préféra laisser tomber en ne voulant surtout pas s’attirer des problèmes.


Dernière édition par Arthur Scott le Dim 23 Aoû - 12:35:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 12:20:34



    Ce fut Ninie de son prénom, qui tira la blondinette de ses ruminements. Pas que Broot’ soit une vache hin, mais dans un cours comme celui de l’Affreuse, le seul moyen de tuer l’ennuie et de ne pas faire trop attention à ce qu’elle causait, c’était de ruminer. Comme les vaches. Parce que dans les champs, y’a pas grand-chose à faire à part ruminer. Le cours de Carrow femelle, c’était un champ ! Un près ! Où les élèves associés au malheureux bétail ruminaient pou réchapper à l’ennuie et à la somnolence que le berger attardé pouvaient débiter. Enfin, la minuscule blonde ne savait pas si c’était le berger qui garder les vaches. Peut être le vacher. Bref. Léonie était donc apparu comme par magie aux côtés de la fillette qui étouffa un couinement en apercevant la blaireaute. Elle était trop forte Ninie ! Et puis, maintenant qu’elle avait quelqu’un à côté d’elle, Brooke pourrait cracher son venin sur McLane sans monologuer ! Elle avait bien aperçue la jaune et noire plusieurs fois, en cours, dans la salle commune, aux fêtes organisées par une maison qu’elles avaient en commun, mais, bizarrement, elles n’avaient jamais eu l’occasion de parler. A première vue, elles avaient pleins de choses en commun pour devenir proches non ? D’abord, Ninie était pétillante et pleine d’énergie, et ouais ! Et comme Broot’, elle était pipelette aussi… Et puis la blondinette aussi connaît le micro Onde et s’empiffre de McFleury avec les noisettes et les morceaux de chocolat dessus !

    « Han Yeux Comment t’es trop forte, j’t’avais pas vu I love you Maiiis nen on va pas mourir parce que Carrow et binh, elle peut pas nous tuer ! Ele peut nous arracher un bras, un pied et nous faire sauter les dents mais elle peut pas nous tuer ! T’imagines comment ce serait la galère après pour elle ! Elle irait à Azkaban et tout *______* Mais t’sais quoi ? »

    La blondinette s’approcha tout prêt de sa nouvelle copine en baissant un peu plus la voix. Elles avaient de la chance en faite, deux élèves à la carrure corpulente les cachaient de Carrow, et tant qu’elles ne parlaient pas trop fort et ne se trémoussaient pas dans tous les sens, elles avaient l’espoir d’être discrètes.

    « Eh bah, si tu meurt, j’meurs aussi na Comme ça, on ira ensembles au paradis Cool Ce serait sexx’ Cool Fin’, j’crois pas au Paradis en faite .___. T’y crois twa ? »


    Peut être que c’était ça la solution pour éliminer Carrow. Trouver un appât gentil et dévoué pour la pousser à bout. L’Affreuse tuerait le malheureux, serait envoyée à la prison des sorciers pour purger son crime honteux, pointée du doigt par le monde entier et finirait par trouver la mort dans les bras des détraqueurs. Ouais ! La fillette blonde s’apprêtait à faire part à Ninie de ses importantes théories de combat anti carrowien mais déjà, le professeur intimait le silence et posait une question nouvelle, les mains se levant aussitôt et les réponses fusant. La mine de la blondinette s’assombrie un peu plus. Elle avait décidé qu’elle ne participerait pas en entrant dans cette salle glauque et austère. Mais plus le temps passait, plus la rancœur au fond de son estomac, bien tapie pourtant, remontait à la surface. Les nouvelles incisions de la serpentarde McLane lui arrachèrent un nouveau grognement injurieux dénué de sympathie.

    « Quoi ? » Lança t-elle, lorsque sa copine lui demanda ce qu’elle marmonnait. « J’disais que la McLane là, j’l’aime pas. Enfin j’sais, c’est pas cool, j’la connais pas tant que ça mai selle me gonfle. Ouf. na Pas toi ? Y’a des gens que tu peux pas voir à Poudlard ? niarkhéhé Pourtant, j’ai rien contre les serpents hin. Ange, elle est cool. na Damien, il est mignon. I love you Et les jumeaux, y font pas méchants et j’aime leurs cheveux Yeux Y’a Lydekker aussi qu’j’aime pas mais tu sais, elle, elle nous avait incendié pendant l’match de quidd’de l’année dernière alors qu’elle sait pas monter sur un balai. Ça craint. *_____* »

    Elle jeta un regard à l’Affreuse pour vérifier qu’elle était trop occupée par les réponses de part et d’autre de la classe, un rapide coup d’œil de ses yeux bleus qui s’éternisèrent sur Bangkok, cillant lorsque son amie rousse prit la parole. La blondinette se trémoussa nerveusement sur sa chaise, levant finalement la main à la suite de Bangkok.


    « Pii’ y’a assez d’magie pour tout l’monde nen ? Enfin j’dis ça j’en sais rien. Mais les enfants d’moldus, et bien, si ils volaient vraiment la magie, y aurait beaucoup plus de cracmols ! Y’en en aurait d’plus en plus alors que bon, c’est quand même assez rare et y’en a pas eu plus cette année qu’l’année dernière Yeux Pourquoi m'dame ? » Lança la blaireaute d’une voix innocente, qui ne demandait qu’à comprendre cet étonnant phénomène. « Brooke Davis, deuxième année » Ajouta t-elle précipitamment en s’apercevant qu’elle n’avait pas décliné son identité.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:03:15

Le cours de sortilèges avec le professeur Flitwick avait redonné de l'énergie au gamin, qui arrivait dans la salle du premier étage indiquée pour le cours d'Etude des Moldus. Se remémorant, non sans malaise, le cours de Mr Carrow du lundi matin tout en descendant les escaliers, il se doutait que les qualités du frères se retrouveraient chez sa soeur.

Et en effet, Mrs Carrow n'avait rien à envier à son frère là dessus. Sur les murs étaient affichées des images animées de personnes proférant des actes tous plus immondes les uns que les autres. N'usant ni de magie ni d'objets s'apparentant au monde des Sorciers, et ayant malheureusement lu les inepsies de la Gazette des Sorciers concernant les Moldus et les Nés Moldus, il se doutait bien que c'était des caricatures de non-sorciers qui étaient placardées dans toute la salle.

Horreurs, mensonges et propagande voila ce que pouvait penser Rupert de tout cela. Un gros poids avait retourné et écrasé son estomac, alors qu'il cherchait désespéremment une place loin des Serpentards qu'il jugeait nocif. Ne connaissant pas encore Arthur Scott, mais voyant qu'il portait les couleurs de Poufsouffle, une maison envers laquelle il avait beaucoup de sympathie, il s'installa en demandant s'il ne gênait pas.

Il était important dans certains cours de ne pas s'isoler de ses amis, acquis ou potentiels, autant pour le moral, pour la santé mentale que pour l'état physique. Mais le petit blond préféra ne pas tenter de discuter avec son voisin, sachant ce qu'un mot non autorisé pouvait attirer comme ennuis avec certains professeurs.

Il gardait le regard concentré sur les personnes qu'il connaissait ou sur le bois de la table, ne voulant absolument pas regarder les images sur les murs et sortit le manuel sans l'ouvrir, le posant dans un coin de la table où il espérait l'oublier à la fin du cours. Il sortit aussi un cahier ayant perdu en épaisseur, sûrement car les pages d'un autre cours avaient été enlevées pour réutiliser le restant ... qui serait peut-être plus que suffisant si les cours d'études des Moldus signifiaient simplement dire des méchancetés et des balivernes.

A ce propos, nombre de réponses à la question du professeur sur la nature exacte des Moldus avaient fusées de part et d'autres de la sinistre pièce, soit en faveur de la propagande ministérielle -le petit écossais connaissant maintenant parfaitement la voix des vipères blondes et brunes et ne s'énervant même plus- soit en raport avec la réalité. Malgré son accord avec ces derniers, certaines réponses furent accompagnées de son appréhension envers la violence gratuite que leurs auteurs pouvaient essuyer.

Résigné à ne pas prononcer un mot dans ce cours s'il n'en était pas obligé, il nota simplement ce qui lui semblait juste et entreprit un comparatif avec les sorciers, montrant finalement qu'un détail séparait les Moldus des Sorciers : la connaissance et la maitrise de la Magie.

Pendant ce temps, Perle avait parlé de "voleur de magie" en définissant les Nés-Moldus, et cela réussit tout-de-même à l'irriter profondément. Les Cracmols, victimes des Nés-Moldus ? Il y avait bien plus de Sorciers de parents non-Sorciers que d'enfants de Sorciers incapables d'utiliser la Magie, sachant que l'apparition des premiers Cracmols précédait de bien longtemps celle du premier Né-Moldu. Encore des balivernes. Si la Magie était vraiment un principe universel, alors il n'était pas étonnant que certains humains en soient touchés, que cela paraisse normal aux yeux de la société magique ou non, sachant qu'il était fort possible qu'en fin de compte les premiers Sorciers ne soient que des enfants de Moldus. D'après ce qu'il avait compris, on naissait avec ou sans l'affinité avec cette Magie, si certains n'étaient pas assez intimes avec cette matière alors que d'autres si, il ne fallait en rien le leur reprocher. C'était comme si des personnes nulles en Mathématiques se plaignaient d'êtres peu ou pas disposés à cette science à cause de ceux s'en sortant ou étant même doués en celle-ci ... Madame, il m'a volé ma logique et mon intellect !

Il n'y avait pas à dire, cela lui tapait vraiment sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:41:34

Depuis sa chaise au 1er rang, Dominic observait les différentes réactions des élèves provoquées par la simple question de la flippante Mrs Carrow : « Qu’est ce qu’un moldu ? ».
Le Poufsouffle avait bien son idée sur la question mais il avait gardé son opinion pour lui. Certes briller en cours était pour lui très important, mais toutefois moins important que d’éviter les ennuis ou pire les « tortures physiques ». Car oui, il était bel et bien question de torture dans cette école comme le prouvait le cours qu’ils avaient eu en début de semaine avec Amycus Carrow. Celui-ci s'était en effet montré si sévère, si injuste et si sadique qu'il avait réussi à refroidir Dominic et àlui ôter toute envie de s’opposer à l’équipe professorale de l’école pour l'année à venir.

Se tenir à carreaux semblait donc l’option la plus sage pour survivre au cours mais Dominic ne se sentait pas très à l’aise avec cette idée. Se faire manipuler ne lui plaisait nullement et mentir n’était pas sa tasse de thé. Que faire si on le forçait à rendre des devoirs où il devrait trainer les moldus dans de la bouse de dragon ? C’était complètement contraire à ses convictions profondes et il se refusait de rédiger ne serait-ce qu’une ligne d’un devoir pareil. Mieux valait la torture…


¤ Dominic Newbury. Un moldu est un être humain dénué de pouvoir magiques. Il ignore tout du monde magique et subit son quotidien en s’aidant de techniques et d’inventions spéciales pour lui rendre la vie plus simple. ¤

Il formula la réponse à la question du professeur Carrow mais se garda bien de la laisser franchir ses lèvres. Bien qu’il aurait aimé faire gagner des points à sa maison, il préférait attendre un autre cours, moins périlleux. Il sortit alors sa plume et s’apprêta à la griffonner sur son parchemin quand d’autres élèves commencèrent à répondre au professeur.

En peu de temps, de nombreuses réponses fusèrent toutes plus déroutantes les unes que les autres. La première définition était plutôt juste et venait de son voisin : Tobias Aegis le préfet des Jaune et Noir.
En entrant dans la classe, Dominic avait constaté avec plaisir que le préfet était encore seul à sa table et s’était hâté de le rejoindre. En plus d’être charismatique et sympathique, Tobias avait l’air de très bien connaître l’école et le jeune Newbury avait très envie de s’en faire un ami. Peut-être partageaient-ils les mêmes idées sur l’école et son horrible politique anti-moldue ? Peut-être Tobias avait-il déjà des idées par rapport à tout ça ? ou connaissait-il quelqu’un qui avait des idées ? En tous cas Dominic craignait un peu de devoir affronter un autre cours des Carrow seul et sans allié. Il s’était donc imposé auprès de Tobias et faisait son possible pour paraître agréable au 2ème année.

Tobias Aegis fut donc le premier à répondre, mais d’autres ne tardèrent pas à se manifester. Parmi toutes les réponses qui fusèrent, deux marquèrent fortement le jeune Dominic : celle de Perle McLane (prétentieuse, méprisante et tellement lêche-cul !) et celle d’Arabella Waldon (comportement à très haut risque mais pas dénué de courage).

A chacune de ces deux interventions, Dominic se pencha à l’oreille de Tobias et y alla de son petit commentaire. Pour Perle il souffla un
« On ne peut pas la laisser dire ça ! C’est horrible de penser des choses pareilles ! » et c’est un simple « Oh la la… » qui conclua les paroles d’Arabella.

Encore une fois Dominic était partagé par rapport à cette intervention. Quelque part il admirait ce courage qui avait poussé la Gryffondor à dire tout haut ce qu’ils pensaient tous sauf Perle. Mais vu le contexte du cours, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait très mal choisi son moment et que la sentence allait être cinglante.


¤ Si on la soutient tous peut-être que la prof n’osera pas tous nous punir ? ¤ songea-t-il.

Le garçon attendit toutefois avant de se lancer dans une plaidoirie pro-moldu et bien lui en pris car peu d’élèves semblaient prêts à s’affronter à Mlle Carrow. Bien que cette idée ne lui plaisait pas tellement, Dominic se mordit l’intérieur des joues et resta sans rien répondre, laissant la pauvre Gryffondor toute seule face à la prof.

Quelques autres élèves levèrent la main pour donner quelques définitions plus élogieuses des moldus mais Dominic avait quelques doutes sur le fait qu’elles adoucissent la prof. Comme beaucoup il craignait sa réaction et retenait son souffle à chaque fois qu’elle faisait mine de vouloir reprendre la parole.

Au dela de la prof, Dominic restait penché vers son voisin dont il lui tardait de connaître la réelle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:10:05

    Fallait que Léonie fasse taire Brookie. Elle parlait d’arrachage de bras, de pied, de dents. Bouerk. C’était moche. Ca faisait mal. Trop mal même. Puis bon, Ninie c’était un peu une p’tite nature inh. Elle voulait pas avoir mal dans sa vie. Il fallait que dans son monde, tout le monde y soit beau et gentil. Sans douleur et méchanceté. Une réelle utopie quoi. Et là, son amie lui parlait de véritables horreurs. Déjà, la blondinette s’imaginait sur un table, et Dame Carrow qui essayait de l’écarteler. Enfin, elle essayait pas, elle était en train de le faire ! Parce que Carrow elle préférait les grandes blondes aux yeux bleus. Tiens, d’ailleurs l’Anglaise était en train de s’imaginer se faire arracher les yeux pour s’en faire mettre des bleus. Elle sursauta légèrement. C’était tout de même crade de penser à ça. Fallait se remettre les idées en place. Paf. En plus Léo elle mélangeait la seconde guerre mondiale et la guerre des Carrow. C’était pas tout à fait pareil inh.
    C’est alors que Brooke parla de mourir en même temps qu’elle. Si c’était pas une vraie pote ça inh ? Yeux Ninie se retint de lui sauter dans les bras et de lui faire des bisous tout partout. Elle était gentille sa camarade quand même. Le paradis, est-ce qu’elle croyait au paradis ? Excellente question, vraiment.


    « J’préfère mourir que d’me faire arracher le pied. T’imagines, marcher à cloche pied. C’est pas chouette quand même mxm Et le paradis beeehh. C’est tout blanc, avec plein de nuages, ça éblouit les yeux, c’est moche. Alors que l’enfer c’est noir et rouge tu vois, et à force tu t’habitues à l’obscurité, c’est bien mieux Cool »

    Léonie écouta ensuite son amie parler des gens qu’elle aimait pas. Perle McLane. C’était une vraie chieuse ouais, elle voulait toujours être au centre du monde. Brookie énonça alors différents noms que Ninie reconnu plus au moins. Des gens de sa classe en fait. Elle hocha la tête et regarda si Carrow les avait pas remarquer en train de discuter. C’est vrai, parce que si elle voyait que les deux petites filles elles faisaient rien ben, elles étaient bonnes pour l’écartèlement. Et ooh non, pas çaaa T_T. Ca fait trop mal pour Léo ça. Beaucoup beaucoup trop. Ainsi, Ninie se baissa un peu plus sur sa table debois, juste derrière la personne qui semblait être largement en surpoids. Elle avait de la chance quand même.
    Brooke prit alors la parole, et d’ailleurs cela surprit tellement Léonie qu’elle sursauta. C’qu’elle disait c’était pas faux. Même pas du tout. Parce que si les moldus volaient la magie, c’était bien à quelqu’un. Et donc ça faisait un sorcier sans magie. Et pis les cracmols y étaient pas si nombreux inh. Aaah qu’est-ce qu’elle était intelligente Davis I love you


    « Pis Madame, moi j’m’appelle Léonie Swalt, moi j’pense que tous les moldus naissent avec de la magie en eux. Sauf que la plupart ben ils le sauront jamais et ne sauront jamais l’utiliser. Pis regardez, ils savent utiliser la magie. Vous regardez le dessin animé moldu X-Men à la télé ? – c’est sur France 3 avec les Minikeums Yeux. Ben les héros de ce truc y ont des pouvoirs magiques. Ca veut bien dire c’que ça veut dire. Certains moldus utilisent vachement bien la magie, mais pas comme nous. Et wé. »

    En gros, Léonie venait de sortir qu’il y avait d’autres sortes de sorciers parmi les moldus. Oh yeah. Elle était pas bête la p’tite Poufsouffle inh. Cool Et c’est ma Ninie à moi !
    Après avoir prit la parole, la petite se retourna vers Brooke, un grand sourire aux lèvres. Elle savait qu’elle allait p’tet se faire engueuler. Et pour la première fois depuis cinq minutes, ben elle avait même pas peur. Non pas qu’elle était devenue courageuse, bien au contraire. Elle avait juste trouvé sa réponse super marrante, voilà tout.
    Elle prit alors la parole en chuchotant à sa voisine :


    « McLane et Lydekker elles pensent qu’elles savent tout… mais en fait… ben, elles savent rien qwa. Damien il est beau mais mwa j’préfère Ciel, mon amoureux. Pis y parle pas beaucoup. On dirait qu’il est toujours déprimé le pauvre I love you Et tu dis nawak. Ange Dawster elle est pas cool. Elle se prend pour une poupée barbie la conne >< »

    On est bien d’accord, Ninie ne connaissait pas Ange. Mais c’était exactement ce qu’elle pensait d’elle, voilà. Elle s’appuyait sur ce qu’elle avait déjà vu et ce que les gens lui disaient. Elle sourit doucement à son amie et fit mine de prendre sa plume entre ses doigts fins. Ben ouais, fallait bien faire semblant de travailler un coup de tantan.
    Elle fit un joli dessin sur son parchemin. Un lapin qui courait dans un verger Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 0:18:21

Faisant tournoyer sa baguette entre ses doigts boudinés, Alecto écoutait les premières réponses qui fusaient. C'était ce à quoi elle s'était attendue, aussi elle ne fut pas trop déçue. Tous se précipitaient pour ne dire que des banalités, mais ce n'était pas grave au final. Après tout, elle était là pour leur inculquer la vérité sur les moldus et leur faire oublier tous les mensonges que les ennemis de son Maître avaient véhiculés durant toutes ces décennies.

- C'est exact Mr Aegis, mais c'est incomplet. Les moldus sont dépourvus de la moindre magie, en effet, mais ce n'est pas tout.

La fille de Mordred intervient ensuite et sa réponse fit naître un sourire des plus réjouis chez la brune, vision qui pouvait sembler inquiétante pour l'assistance. Cet enfant avait du potentiel, il était clair que son père l'avait bien éduquée.

- Excellent, Miss McLane. Les moldus sont en effet des êtres barbares que se tuent entre eux. Ils ne possèdent pas de magie et, conduits par la jalousie et la peur, ils ont tentés par le passé de détruire les sorciers. Cela fut un échec évidemment mais ils ont trouvé une autre alternative. Comme Miss McLane l'a souligné, ils volent à présent la magie des vrais sorciers pour se l'approprier. Et cela résulte à cet accroissement de sangs de bourbes que nous connaissons depuis ces dernières années.

Et c'était inadmissible. Il était plus que temps que cette situation soit inversée et que ces vermines soient éradiquées. Il y en avait d'ailleurs plusieurs dans cette pièce, mais qui pour l'instant ne s'étaient pas fait repérés outre mesure. Il semblerait que les années supérieures aient avertis les plus jeunes de faire attention et de surveiller leurs propos. Non pas que cela dérangeait la Mangemort, elle préférait garder le calme dans sa classe, mais cela la privait néanmoins de se défouler un peu... Cependant, elle ne doutait pas qu'un d'entre eux ne tarderait pas à vouloir se démarquer vis-à-vis de ses camarades. Il y avait toujours des inconscients... Alecto se mit ensuite à déambuler entre les rangées et répondit à l'intervention d'une Rouge et Or.

- Miss Johnson, vous ne faites que répétez ce que nous a dit Mr Aegis. Néanmoins, vous soulevez un point important. De plus en plus d'élèves ont des connexions avec le monde moldu et, de ce fait, le statut du secret est grandement menacé. Or, vous savez combien il est vital de le maintenir. Trop de moldus sont au courant de notre monde et le mettent en danger. C'est donc essentiel de faire quelque chose pour y remédier... Toutefois, je ne vais pas digresser plus loin, ce n'est pas le propos d'aujourd'hui.

Ce fut ensuite le tour d'une autre représentante de la maison de Salazar qui, au contraire de proposer une définition, posa elle une question. Toutefois, sa façon de faire ne plut guère à la Carrow qui la regarda d'un air soupçonneux. Les temps avaient bien changés si même des Serpentards étaient eux aussi des amoureux des Moldus.

- Miss Brady, je ne connais pas les spécificités mais aussi incroyable que cela puisse paraître les moldus ont inconsciemment trouvé un moyen de voler la magie. Le Département des Mystères a fait des recherches intensives sur le sujet et il est catégorique. Les moldus volent bien la magie de Sangs Purs, et cela explique ainsi l'inquiétante augmentation de Cracmols parmi eux. Sans ça, il n'y aurait jamais eu de sorciers nés-moldus...

Ce fut alors que la première intervention clairement pro-moldue arriva et, sans surprise, cela vint d'une stupide Gryffondor. Aucune finesse... La professeur d'EdM toisa alors la coupable d'un air méprisant.

- Vous avez fini Miss Waldon ? questionna-t-elle sarcastiquement. C'est vraiment affligeant d'entendre toutes ces inepties. Vous avez quoi, cinq ans... ?! 5 points en moins pour votre manque de culture et encore 10 pour votre insolence et votre irrespect envers un professeur. Je pense également qu'une semaine de retenues ne vous fera pas de mal... Et puisque vous éprouvez tant de sympathie pour les moldus, voyons comment vous allez vous débrouiller sans magie. Votre baguette est confisquée, vous la récupérerez au prochain cours...

D'un mouvement rapide, Alecto lança un accio sur la baguette de la fillette et la rangea aussitôt dans un tiroir de son bureau. La Gryffondor apprendra très vite sa leçon et ses pitoyables excuses, emplies de fausseté qui plus est, n'y changeront rien. Si le simple fait d'assister à une semaine de cours sans pouvoir faire le moindre sort ne suffirait pas, une bonne semaine de retenues devrait aider à lui remettre les idées en place. Pendant ce temps, quelqu'un d'autre avait déjà enchaîné mais rien de nouveau n'était proposé.

- Très bonne remarque, Miss Swann, bien que cela ne réponde pas à la question que j'ai posé. Alors... plus personne... ?

D'autres élèves intervinrent mais, à son regret, ils ne firent que répéter ce qui avait déjà été dit. Comme quoi un moldu n'était qu'un être humain sans magie mais compensait par différentes technologies. Alecto s'apprêtait alors à continuer son cours quand une autre main se leva. Une poufsouffle cette fois-ci.

- Miss Davis, si vous vous étiez renseigné avant de dire n'importe quoi, vous saurez qu'effectivement le nombre de Cracmols a dramatiquement augmenté, au même titre que les sangs de bourbe. Ce n'est pas une coïncidence. La magie est précieuse et c'est un droit de naissance pour les vrais sorciers. Il est donc inadmissible que ces impurs s'approprient ce qui ne leur appartiennent pas. Mais nous reviendrons plus en détail sur ce sujet au cours de l'année.

La manière de parler de la fillette ne plaisait guère à la brune mais elle décida néanmoins de ne pas la sanctionner quand le discours on ne peut plus absurde de sa voisine de table la fit changer d'avis.

- Miss Swatt, vous faites un concours avec votre voisine ? Laquelle dira la chose la plus idiote ? Soit vous n'avez rien écouté du cours, soit vous êtes complètement irrécupérables. A moins que vous ne soyez vous aussi des voleuses de magie ? Quoi qu'il en soit, votre stupidité m'insupporte. Et 5 points en moins à chacune de vous...

Ne voulant plus être dérangé par le torrent d'absurdités qui coulait de la bouche de ces deux Poufsouffles, la Carrow leur lança un bloclang avant de poursuivre son cours.

- Alors deux aspects importants ont été abordés mais tout ceci est restrictif car cela cache la véritable nature des moldus. Oui, ils n'ont pas de pouvoirs magiques mais ce n'est pas seulement ça. Ce sont des êtres vils qui, ne possédant pas une once de magie, parviennent tout de même à nous voler la notre. Le comment est complexe et même eux ne le savent pas. En plus de ça, le moldu est un être cruel et barbare qui n'hésite pas à tuer ou à exercer les pires supplices à ses congénères. Vous avez d'ailleurs un petit échantillon de leurs tortures sur les murs.

Laissant quelques secondes à ses chers élèves pour admirer les nombreuses illustrations qui ornaient les murs, la petite sorcière potelée rejoignit son bureau.

- Les moldus ne sont pas du tout comme les sorciers, ce sont des sauvages dans tous les sens du terme. Non seulement, leurs créations et "technologies" comme ils les appellent sont très rudimentaires, mais il s'avère qu'ils ne sont même pas humains. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?



[Broot et Léonie : vous ne pourrez plus parler jusqu'à mon prochain post. Vous avez la langue collée au palais niarkhéhé
Et un récapitulatif des points va bientôt être posté]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 10:03:40

"Excellent Miss McLane" et gnagnagnagnagna. Page avait envie de vomir. Tout ce que la mini blondasse avait sorti n'était qu'un ramassis d'absurdités qu'elle avait dû entendre chez elle et qu'elle répétait bêtement. Bien sûr, il ne fallait pas trop en demander à une McLane mais tout de même. A treize ans, elle ne pouvait tout de même pas sincèrement penser toutes les âneries qu'elle avait débitées... Si ? Dans ce cas, c'était vraiment grave. Les participations se succédèrent, tout le monde répétant peu ou prou ce que l'élève précédent avait dit. Page poussa un soupir. Elle appréciait la plupart des personnes qui avaient pris la parole, mais ne trouvait pas pour autant leurs interventions des plus pertinentes. Dans un cours si révoltant, le plus difficile mais le plus sage était certainement de la fermer. Car les Carrow semblaient maîtres dans l'art de détourner les propos des gens, de les déformer à leur sauce. Et Page, qui s'était déjà faite piéger avec Carrow mâle, n'avait aucune envie de remettre le couvert.

Pour autant, subir ce cours relevait de la même torture que les séances avec Ombrage. En pire peut-être même. Car chaque mot qui sortait de la bouche de la pintade qui leur servait de prof sonnait comme une insulte envers sa mère et envers ses amis. Ce n'était qu'un tissu de mensonges. Mais Miss Alecto ne changerait d'avis pour rien au monde. Tout ce que les élèves pourraient dire ne servirait à rien. Elle semblait avoir l'intention de leur inculquer son horrible vision des choses de gré ou de force, et cela collait la nausée à la gamine. Impuissance. Elle ne pouvait rien faire durant ce cours.

Et comme prévu, la petite première année qui avait ouvert la bouche pour protester s'était vue terriblement punie. Page avait écarquillé les yeux lorsque la baguette de la petite avait volé jusqu'au bureau de la gorgone. Sérieux. Confisquer une baguette à un sorcier c'était... Page n'avait découvert la magie qu'à son entrée à Poudlard, et pourtant, aujourd'hui, sans sa baguette, elle se sentait nue, démunie. Franchement, c'était pourri. Les points, elle s'y était attendue. La retenue aussi. Mais la baguette.... Bloody Hell.

Pour terminer, ce furent deux Poufsouffles qui firent les frais du courroux de l'enseignante. Page avait envie de pleurer devant tant d'injustice. De pleurer de rage. Elle ignora superbement l'invitation de la prof à admirer ses magnifiques illustrations et préféra sortir sa mine de compas pour commencer à graver sa table d'insanités sur les Carrow. A défaut de pouvoir l'ouvrir - ce qui serait complètement stupide et irréfléchi - la gosse passerait au moins sa frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 13:30:41

Mrs Carrow, après avoir longuement laissé la parole aux élèves, confirma ou réprouva ce qui avait été dit, punissant plusieurs élèves au passage. Deux filles qui avaient parlé des Moldus sous des termes bien trop élogieux au gout de la murène Carrow n'avaient plus le choix que de se taire et une première année de Gryffondor s'était vue confisquer sa baguette magique pour une semaine, en plus des points enlevés et des retenues.

Rupert avait observé bien impuissant toute cette déchéance se produire sous son nez, autant furieux qu'inquiet. Priver de baguette un Sorcier, c'était comme de priver un Moldu de ses mains. Les prochains cours où l'usage de la Magie serait requise seraient bien durs pour la gamine, aussi se jura le petit écossais de prêter la sienne si jamais il n'y avait pas d'autres solutions.

Vint alors un complément de la part de la sinistre Mage leur servant de professeur de Défense Contre les Chimères Moldues.


"Alors deux aspects importants ont été abordés mais tout ceci est restrictif car cela cache la véritable nature des moldus. Oui, ils n'ont pas de pouvoirs magiques mais ce n'est pas seulement ça. Ce sont des êtres vils qui, ne possédant pas une once de magie, parviennent tout de même à nous voler la notre. Le comment est complexe et même eux ne le savent pas. En plus de ça, le moldu est un être cruel et barbare qui n'hésite pas à tuer ou à exercer les pires supplices à ses congénères. Vous avez d'ailleurs un petit échantillon de leurs tortures sur les murs."

Voler la magie ? Sans le savoir ? La magie était une chose bien trop éloignée et bien trop complèxe pour des Moldus lambdas. Et ce n'était certainement pas via la technologie qu'ils y arriveraient.

Et elle pouvait bien parler de cruauté et de barbarisme chez les Moldus, quand on sait que la seule chose dont son frère et elle sont capables, en dehors de proférer des balivernes, est de torturer quiconque n'étant pas assez intolérant ou haineux envers le genre humain dépourvu de pouvoirs. De plus, les nombreux récents meurtres de Sorciers étaient visiblement l'acte des partisans de Voldemort. Quel Moldu aurait été assez fort pour assassiner le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, le plus grand Sorcier du siècle ? Pour tuer le précédant Ministre de la Magie ? Si Dumbledore avait fondé l'Ordre du Phénix, alors ils n'étaient forcément en rien responsables de ces meurtres non plus. Et n'est-ce point du barbarisme de marquer comme des bêtes enragées des gens et de leur ôter toute responsabilité au ministère comme ailleurs ?


"Les moldus ne sont pas du tout comme les sorciers, ce sont des sauvages dans tous les sens du terme. Non seulement, leurs créations et "technologies" comme ils les appellent sont très rudimentaires, mais il s'avère qu'ils ne sont même pas humains. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?"

Rudimentaire, la technologie ? Quel Sorcier pouvait se vanter d'avoir pu voyager hors de la Terre, alors que les Moldus avaient posé pied sur la lune ? Si cette technologie était si rudimentaire, pourquoi les Sorciers auraient-ils alors la bassesse d'écouter la radio ?

Rupert fulminait d'entendre pareilles abberations. Mais quand vinrent les derniers mots empoisonnés de Mrs Carrow, il voulu ne jamais avoir remis les pieds à Poudlard. Les Moldus, pas humains ?! Son grand-père avait débarqué sur les côtes françaises en 1944 pour libérer le monde de gens comme elle. Il lui avait raconté tout : les plages de Normandie sous les balles, la fuite des Allemands, la découverte et la dénonciation durant l'après-guerre des crimes nazis et une explication globale de leur pensée et idéologie.

Pour le blondinet, Mrs Carrow était exactement comme un Moldu Nazi. Elle crachait sur des êtres en leur enlevant toute humanité, les humiliant, les maltraitant, les insultant. Mais un jour, Rupert en était persuadé, cette femme serait jugée, avec son frère et tous ceux pensant et agissant comme elle, et tous, y compris Voldemort, seraient envoyé à Azkaban.

En attendant ce temps, Rupert devrait se montrer aussi digne que son grand-père, William Turner, et mettre tout son pouvoir à renverser le régime des Mages Noirs. Il ne pouvait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 2:07:52

Décidemment, Arthur détestait l’étude des moldus. Lorsque tous les élèves avaient répondu, la sœur Carrow n’était guère en accord avec la majorité. Elle commença par s’adresser à la jeune McLane en termes élogieux…tss… Comment pouvait-on être d’accord avec les balivernes d’une jeune sotte. Et pire encore, la mangemort avait puni de la plus vile façon qui soit une jeune Gryffondor. En retirant la baguette magique à un sorcier, c’était comme le blesser à vif. Comment la jeune Arabella pourrait participer à des cours comme celui des sortilèges ? Le jeune Scott aurait voulu se rebeller pour protéger la jeune fille, mais il se retint. Il ne pouvait rien faire contre un professeur.

Et comme cela ne suffisait pas, la Carrow lança un sort sur deux Poufsouffle dont Brook Davis qu’il avait fait connaissance en cours de divination. Cette dernière ne pouvait plus prononcer le moindre mot. C’était répugnant de faire une telle chose.


*Si j’étais assez fort, je t’aurais retiré ce sourire des lèvres ! Quelle lâcheté de s’en prendre à plus faible que soit. *

Mme Carrow décida de reprendre le cours en expliquant que les moldus n’étaient que des sauvages aux technologies rudimentaires, et le comble, les moldus n’étaient pas même pas des humains. Balivernes ! S’était dis le jeune garçon, il se demandait pourquoi ce cours était obligatoire, car il avait du mal à supporter les mensonges du professeur. Technologies rudimentaires, alors que les sorciers n’avaient que les hiboux pour communiquer avec d’autres personnes, les moldus avaient le téléphone et pouvaient parler à d’autres personnes se trouvant de l’autre côté de la planète en temps réelle. Il était vrai que les moldus avaient le malheur de ne pas connaître l’existence de la magie, mais quand même, ça ne faisait pas d’eux des moins que rien.

Arthur avait entendu pas mal de rumeurs sur le grand Albus Dombeldore, une personne généreuse et admirable. Le jeune Scott aurait tellement voulu être à Poudlard quelques années plus tôt. En tout cas, le blaireau décida de ne plus prendre la parole dans le cours de la sœur Carrow, il savait très bien qu’il ne changerait pas d’avis sur la question et ça serait malheureusement le cas pour Alecto.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 12:03:38

"- Excellent, Miss McLane. Les moldus sont en effet des êtres barbares que se tuent entre eux. Ils ne possèdent pas de magie et, conduits par la jalousie et la peur, ils ont tentés par le passé de détruire les sorciers. Cela fut un échec évidemment mais ils ont trouvé une autre alternative. Comme Miss McLane l'a souligné, ils volent à présent la magie des vrais sorciers pour se l'approprier. Et cela résulte à cet accroissement de sangs de bourbes que nous connaissons depuis ces dernières années." Excellent ! Pas bien ou satisfaisant, mais excellent ! Telle avait été la réponse d'Alecto Carrow.

En entendant cela, Perle ne pu qu'arborer un grand sourire, une chose était sûre, son père serait fier d'elle. Ensuite, la prof continua ses remarques sur les interventions des autres élèves. La dénommée Waldon, qui avait été la seule à oser réagir devant Carrow se vit retirer quinze points pour sa Maison et... Confisquer sa baguette ? C'était étrange que sans ce morceau de bois, un sorcier n'était plus rien, alors qu'ils avaient passé onze années sans en posséder, le peu de temps où ils en avaient eut une avait habituer les élèves à posséder une baguette ! Peu après, ce fut au tour de deux Poufousffles qui se virent rabattre leur cacquet et même jeter un sortilège ! En effet, comme Appleby et l'autre Serdaigle avec le prof de Défense Contre les Forces du Mal, ces deux élèves semblaient incapables de parler.


"- Alors deux aspects importants ont été abordés mais tout ceci est restrictif car cela cache la véritable nature des moldus. Oui, ils n'ont pas de pouvoirs magiques mais ce n'est pas seulement ça. Ce sont des êtres vils qui, ne possédant pas une once de magie, parviennent tout de même à nous voler la notre. Le comment est complexe et même eux ne le savent pas. En plus de ça, le moldu est un être cruel et barbare qui n'hésite pas à tuer ou à exercer les pires supplices à ses congénères. Vous avez d'ailleurs un petit échantillon de leurs tortures sur les murs."

A ce moment là, Perle tourna aussitôt ses yeux vers ces images qui montraient de terribles scènes de tortures infligées par les Moldus, pour les Moldus... Quelle idée de se massacrer entre eux, il faut vraiment être barbare comme l'avait souligé Carrow pour accomplir de tels actes. Pourtant, c'est vrai que même chez les Sorciers, certains s'affrontaient perpétuellement... C'était un point commun.... Et si, si il y en avait d'autre ? Bah, si c'était le cas, le père de la blondinette lui aurait dit et le Ministère ne parlerait pas d'eux ainsi, de même que la Gazette du Sorcier.

"Les moldus ne sont pas du tout comme les sorciers, ce sont des sauvages dans tous les sens du terme. Non seulement, leurs créations et "technologies" comme ils les appellent sont très rudimentaires, mais il s'avère qu'ils ne sont même pas humains. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?"

Hum ? Les Moldus qui ne seraient pas humains ? La prof y allait fort là, d'accord ils n'étaient pas du même rang, ni de la même puissance, la magie n'était présente que dans un groupe, sauf exceptions, mais il n'y a rien qui les désignait comme inhumain.... Pourtant, il fallait gagner des points, pour Serpentard et avec les Carrow mais encore fallait-il trouver une réponse qui lui conviendrait... Et trouver la bonne réponse quand on ne comprend pas la question, ce n'est pas simple ! La petite McLane leva alors doucement la main et lorsque elle eut la parole, elle répondit :

"Euh, ils ne sont pas "humains" au vue de leur sadisme non ? Du fait qu'ils infligent de terribles châtiments à leur propre congénaires ?"

D'accord, ce n'était pas génial mais c'était peut être la bonne réponse après tout ? Pour la verte et argent, cette question était aussi incomprie que celle que le prof de Défense Contre les Forces du Mal avait posé "Décrire les Forces du Mal". Perle n'avait rien trouvé à répondre, et là, sa réponse était passable, voir même hors-sujet. Mais bon, comme dit précédemment, quand on ne comprend pas la question, la réponse n'est pas excellente !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 0:26:47

- Alors, on parie ? Deux cartes Chocogrenouille sur la maison qui perdra le plus de points pendant ce cours…

Contre sa volonté, un sourire se forma sur les lèvres de Calypso. Il n'y avait que Fabula pour plaisanter dans ce genre de situation. D'accord, la rouquine dramatisait un peu les choses mais ce n'était pas une raison pour stresser pour le reste du cours alors que pour l'instant il ne s'était rien passé de grave, encore... Jetant tout de même un petit coup d'œil en biais pour vérifier que la Gorgone ne la voyait pas, la fillette se tourna ensuite vers sa voisine.

- C'est trop facile, c'est sûr que c'est les Gryff' qui vont être les plus touchés.

C'était malheureux à dire mais c'était une chance qu'elle soit une Serdaigle. Sa maison occupait une position assez neutre qui pouvait être favorable pour éviter toute perte de points ou autres désagréments. Par contre, cela allait être une très mauvaise année pour les lions tandis que les serpents se régaleront de leur sort. Quand aux blaireaux, qui s'en souciait !

- Faudrait plutôt parier sur le Rouge qui fera perdre le plus de points à sa maison !

Plutôt plaisanter que de s'angoisser pour rien. Fabula avait raison, cela ne servait à rien et au contraire, cela donnait une mauvaise image. Il ne fallait surtout pas montrer sa peur. Certes, c'était plus facile à dire qu'à faire mais Calypso était décidé à essayer. Légèrement plus détendue, la rousse relâcha sa prise meurtrière sur sa plume qui, heureusement, avait survécu à l'attaque et écouta stoïquement la réponse de la Carrow aux diverses interventions. Comme il fallait s'y attendre, les discours anti-moldus étaient encensés tandis que les autres étaient rabaissés plus bas que terre. Et les premières retenues tombèrent, sur une Gryffondor évidement... L'aiglonne n'osait imaginer ce qui se passait dans ces retenues mais d'après les rumeurs, c'était horrible. Et dire que ce n'était qu'une première année... Puis brusquement et sans aucune raison, un sort frappa son ennemie, la Davis, et bizarrement la rouquine n'en éprouva aucun plaisir. Elle ne l'aimait pas, c'était certain, mais elle ne lui souhaiterait jamais d'être la cible de la baguette des Carrow. Heureusement pour elle, il semblerait qu'elle avait eu de la chance cette fois-ci, ça n'avait pas l'air d'être quelque chose de douloureux.

Franchement, comment on pouvait laisser ce genre de personne devenir professeur et l'autoriser à dire toutes ces horreurs ? Et bien sûr, après tout un tas de paroles toutes les plus racistes les unes que les autres, voilà maintenant qu'elle traitait les moldus de non humains ! Calypso se retint de ne pas hurler et passa ses nerfs en gribouillant sur son parchemin. Une belle potence avec le corps de Carrow accroché à la corde...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Années 4 à 7] Etude des Moldus, Cours n°1
» BUSE d'Etude des Moldus
» B.U.S.E d'Etude des Moldus
» A.S.P.I.C. Etude des Moldus
» B.U.S.E. Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-