Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 14:03:33

Erin était atterrée. On pouvait vraiment dire autant de stupidités en une minute? Et pire encore, on pouvait vraiment croire à ce genre de débilités? Elle n'aurait jamais cru qu'un professeur de Poudlard puisse dire autant de bêtises pendant un cours. A se demander où cette femme avait pu trouver son diplôme de professeur. C'était certainement encore un coup du Ministère qui avait imposé cette Carrow et son frère à l'école, comme il l'avait déjà fait avec Ombrage, à ce qu'elle avait entendu dire dans la salle commune.

Mais le pire pour elle était de voir que certains Serpentards étaient suspendus à ses lèvres comme si cette répugnante bonne femme était le Messie. C'était écoeurant. Erin crevait d'envie de quitter ce soit-disant cours sur le champ. Mais elle ne pouvait pas et elle le savait. Ça la mettait encore plus en colère. Elle gardait les dents serrées et était bien décidée à ne pas ouvrir le bec pendant ce cours. Elle n'aurait pas la mauvaise foi de dire à cette femme ce qu'elle voulait entendre juste pour faire gagner quelques points à sa maison. Elle aurait l'impression de trahir ce en quoi elle croyait.

Cependant elle eut bien du mal à se tenir à cette décision quand la mégère confisqua la baguette de Arabella pour son intervention. Erin était outrée, consternée, révoltée. Cette femme n'avait pas le droit de faire ça, aucun point dans le règlement de l'école ne l'y autorisait. Erin le savait parfaitement, Darius lui avait fait lire le règlement de Poudlard avant sa première rentrée, comme il l'avait aussi fait faire à ses frères quand ce fut leur tour. Serrant ses poings posés sur sa robe de sorcier, Erin envoya un regard ardent vers Arabella, essayant de faire passer le message:

**Ne lui donne pas ta baguette, elle n'a pas le droit**
Les points retirés et les punitions données passaient encore, mais ça, c'était vil et mesquin. La Carrow dans toute sa splendeur en sorte. Erin espéra que la jeune fille avait de bons amis à Gryffondor qui pourraient la protéger dans les couloirs. Sans baguette, elle faisait une proie facile pour des Serpentards capable d'attaquer en traître.

La harpie continuait à parler, à distiller sa bêtise dans de pauvres petites oreilles sans défense. Et des Serpentards sans cervelle continuaient à la brosser dans le sens du poils. Répugnant. C'était vraiment le pire cours auquel Erin avait pu assister. Même Binns et Trélawney n'en faisaient pas de pires. Ça les faisait d'ailleurs remonter dans l'estime de la jeune fille. Même les réponses aux questions étaient complètement ridicules.

- Miss Davis, si vous vous étiez renseigné avant de dire n'importe quoi, vous saurez qu'effectivement le nombre de Cracmols a dramatiquement augmenté, au même titre que les sangs de bourbe. Ce n'est pas une coïncidence.
Erin se retint à grand peine de lever les yeux au ciel à cette réponse.

**Les chiffres, pensa-t-elle avec un soupir mental. Toujours les chiffres ... On peut leur faire dire n'importe quoi, ça n'a jamais été une preuve en soi. Ils ont souvent été utilisés pour prouver des choses complètement fausses, que ce soit par des Moldus ou par des sorciers.**
Ça continua comme ça un moment. Et du blablabla sans intérêt, et des points en moins, et des mensonges éhontés. Erin bâilla à s'en décrocher la mâchoire en prenant toutefois la peine de sa cacher poliment derrière sa main.

- Les moldus ne sont pas du tout comme les sorciers, ce sont des sauvages dans tous les sens du terme. Non seulement, leurs créations et "technologies" comme ils les appellent sont très rudimentaires, mais il s'avère qu'ils ne sont même pas humains. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Pas humain? Erin se retint de justesse de lancer un sifflement de chat furieux. Ça assurément c'était une nouveauté et la pire bêtise qu'elle avait entendu jusque là.

**Parce que le Ministère le prétend, peut-être? pensa-t-elle en fermants les yeux, agacée.**
Un instant, elle songea à son père toujours si droit et si juste et se demanda ce qu'il pouvait ressentir à l'idée de travailler pour une administration qui s'amusait à opprimer les plus faibles. Il devait certainement en être écoeuré, peut-être aussi en avait-il honte?

- Euh, ils ne sont pas "humains" au vue de leur sadisme non ? Du fait qu'ils infligent de terribles châtiments à leur propre congénaires ?
Encore cette fille? Elle était vraiment stupide où quoi? Erin serra les poings si forts qu'elle entendit ses phalange craquer.

- Les sorciers sont particulièrement doués dans ce domaine eux aussi, fit-elle soudain en se retenant de sauter sur la blonde pour l'étrangler. Un petit groupe particulièrement. On les appelle Mangemort. Ils aimaient tuer et torturer les Moldus aussi bien que les Sorciers. Mon grand oncle Theophilius a été horriblement torturé et tué par deux d'entre eux parce qu'il les avait empêché de violer sa petite voisine âgé de treize ans. Alors tu vois, McLane, les Moldus n'ont pas l'apanage de la férocité.
Erin en tremblait de rage. Ces imbéciles de Serpentards. Incapables de voir la vérité là où elle était. Les sorciers et les Moldus étaient exactement pareils, ni meilleurs ni plus mauvais les uns que les autres. Seule la magie les séparait, mais dans le fond, leurs âmes étaient semblables.

Erin desserra les poings quand elle se rendit compte que ses ongles avaient coupé les paumes de ses mains et qu'elle saignait un peu. Avec un soupir furieux, elle se pencha et tira un mouchoir de son sac afin d'éponger le sang qui perlait de ses coupures. Elle en avait assez de cette suite d'inepties ridicules. Elle voulait sortir de cette classe le plus rapidement possible et ne jamais y remettre les pieds. Elle pensa soudain qu'elle allait profiter de son week-end, pour écrire à Darius. En tant que membre du Conseil d'administration de l'école et généreux donateur, il pouvait peut-être faire quelque chose pour faire cesser cette farce ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 15:01:10

La perte de points et la retenue paraissait minime comparée à la perte de sa baguette... SA BAGUETTE!! Tout, mais pas sa baguette!! Ce bâton faisait partie d'elle!!

* Pas ça! Pas ça! Pas ça! Pas ça! Pas ça! *
* Pour une fois, je suis d'accord! *
* TA GUEULE! Pas ça! Pas ça! Pas ça! Pas ça!... REDONNES MOI MA BAGUETTTEEEEEEE VEILLE VACHEUUUUUH *

Beugue total et indescriptible. Plus de magie... plus de magie!! Seven Fuckin' days!! Elle allait le payer c'te grosse folle, serment de Waldon.

* draheuuuuuuhhhhh *
* Arrêtes t'es pathétique. *
* Es-tu si amorphe? On vient de perdre notre baguette! *
* Moi j'appréhende beaucoup plus la retenue. Je suis cruelle, mais elle, elle a des années d'expériences en plus. *
* Bah moi, NAN! *

La fillette fulminait et les Serpentards n'avaient pas l'air bien bien attristés ou outrés... sauf quelques-uns. À la guerre comme à la guerre. Arabella Waldon n'avait pas dit son dernier mot. Tout à coup, elle se rendit compte de quelque chose... c'set que le meilleur moyen d'attaquer la folle c'était dans L'ombre... émergea alors une idée géniale. Mais pour l'instant y'avait plus rien à faire, c'était peine perdue. Alors, elle pensa rageusement.

* Attends de voir connasse, j'en ai pas fini avec ton cas. *
* j'adore quand la gentille Ara devient méchante!! j'me sens moins seule et on peux échanger des conseils de fourberies!! *
* t'as pas fini de délirer un peu! *

S'apprêtant à sombrer dans un sommeil vu qu'elle n'avait plus rien à voir dans ce cours de barges, une élève, Erin Audronn, prononça des suites d'une connerie débitée par la cadette McLane, cadette qui ne manquerait pas de goûter à la médecine Waldon, un discours absolument véridique.


- Les sorciers sont particulièrement doués dans ce domaine eux aussi, fit-elle soudain en se retenant de sauter sur la blonde pour l'étrangler. Un petit groupe particulièrement. On les appelle Mangemort. Ils aimaient tuer et torturer les Moldus aussi bien que les Sorciers. Mon grand oncle Theophilius a été horriblement torturé et tué par deux d'entre eux parce qu'il les avait empêché de violer sa petite voisine âgé de treize ans. Alors tu vois, McLane, les Moldus n'ont pas l'apanage de la férocité.
- Je seconde ces paroles sans la moindre hésitation. Prononça Ara dans un murmure et un ton légèrement désespéré.

La tête enfouie dans l'un de ses bras et le nez frôlant la table elle leva l'autre en l'air avec le poing fermé en guise d'appui à ces propos, un peu comme Che Guevara quand il criait Viva la révolucìon.
Elle avait déjà perdu sa baguette, avait déjà retenue et les points, EN A RIEN A FOUTRE. À quoi ça lui servait? Bah... à rien. Mais merde si on avait besoin d'une raison pour tout dans la vie, ON S'EMMERDERAIT FERME! La 1ère année était timbrée, mais fière et tenace, s'en était presque touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 8:03:41

    Léonie attendait une réponse de sa voisine alors que Dame Carrow reprit la parole. C'était tout méchant ce qu'elle disait. Les moldus ils n'étaient pas des êtres horribles. Pour l'Anglaise, entre les sorciers et les moldus, il n'y avait aucune différence. Les gens se battent pour la même chose, l'argent, le pouvoir, une femme, une terre. Partout c'était pareil, et ça avait toujours était comme ça.
    Alors que la prof disait que Brooke avait dit que des conneries, Ninie haussa les sourcils. Le taux de cracmol avait augmenté? Etrange ça quand même, ça aurait fait la une des journaux. Puis vint le tour de Léonie, là se fut pire. Un concours? Oui bien sûr, les deux jeunes n'avaient que ça à faire. C'était beaucoup mieux de parler de McLane et ses faux cheveux. Parce que ouais, c'était pas possible, ça devait être une coloration.

    Mais la Poufsouffle n'eut pas le temps de réagir aux paroles du professeur, immédiatement elle sentit sa langue se coller brusquement à son palais. Malheur.


    « Nnnnnnnnnn »

    Oui, c'était le bruit qu'on pouvait entendre sortir de la bouche de Miss Swalt. Tout de suite, ça devenait un peu difficile de parler. C'est comme si elle était un légume, sauf qu'elle pouvait encore bouger se quatre membres. Encore heureux, parce que là vraiment, elle serait un vrai légume.
    L'Anglaise tenta de sourire quand même à Brookie, mais c'était un peu difficile, c'était de la faute à Ninie tout ce qui leur arrivait, si elle avait fermé saggle tout se serait très bien passé ou presque. Elle baissa les yeux. C'était une vraie counnasse la dame Carrow. Une méchante fille. Quand sa maman elle allait apprendre ça, elle irait lui casser laggle. Parce que ouais, la maman de Ninie elle rigole pas, même si c'est pas une sorcière. D'ailleurs, la Jaune et noir se demandait ce que pouvait bien valoir Carrow sans sa baguette. Rien sûrement, elle n'était rien sans son petit bijoux.


    ** Méchante madame! MECHANTE! J'te ferai la peau un de ces jours, j'te le jure! Crains pour ta vie, mangemorette va! na **

    Ok, c'était juste un rêve, mais quand on a douze ans et qu'on est en colère on réagit toujours un peu bizarrement, c'est la vie c'est comme ça. Ninie tapa de rage sur sa table, dans un bruit sourd. Oui, elle était faible, elle ne pouvait plus rien faire à présent. Déjà quand elle avait la parole elle pouvait pas faire grand chose mais là c'était encore pire.
    Fallait se calmer, ou sortir de classe. Or la Poufsouffle n'avait pas assez de courage pour sortir en courant et allait pleurer chez l'infirmière. Ben oui, ce n'était pas pour rien qu'elle portait le blason des blaireaux. Des larmes de colère faillirent sortir des yeux bruns de la petite quand elle entendit la voix de Audronn s'élevait.
    Aaaah! Enfin une Poufsouffle qui se rebellait, ça c'était bien, très bien même. Elle venait de parler de mangemorts, leur méchanceté itout itout. Ninie sourit pour elle-même et lança un regard bienveillant à sa camarade. Elle allait sûrement souffrir de ses paroles, mais ça en valait p'tet la peine.

    Pourtant, la question de savori si les moldus étaient humains ou pas, c'était pas trop mal. Ben ouais. Léonie leva sa main, avant de se rappeler qu'elle ne pouvait plus parler. Fichtre. Elle aurait bien aimé dire que pour les moldus, c'était les sorciers qui étaient des monstres. Haha. Et toc. Mais bon, elle était piégeait. Oui vraiment, elle aurait du fermer saggle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 13:14:44

Bien que fulminant, la semaine passée lui avait donné quelques leçons envers le fait de répondre à un professeur ... jamais rien de bon n'en était sortit, bien au contraire : retenues, retraits de points, et depuis aujourd'hui confiscation de baguette. Apparemment, la leçon n'était pas passée à tout le monde car déjà des élèves étaient en train de nouer la corde avec laquelle elles seraient pendues.

Mrs Carrow allait les briser, comme ces Mangemorts avaient brisé le grand-oncle d'Erin. Arabella en remettait une couche après avoir été privée de sa baguette pour une semaine. Ce n'était visiblement pas la manière de lutter contre les Mages Noirs s'étant infiltrés à Poudlard, bien que Rupert soit reconnaissant envers les réponses anti-propagandistes. Être reconnaissant n'était pas tout, sachant qu'à agir ainsi les choses allaient encore s'envenimer.

La sanction n'allait pas tarder à tomber, et il n'osait pas imaginer ce qui leur arriverait. Il préféra se concentrer sur son cahier, rajoutant en notes ce qui venait d'être dit sur les crimes des Mangemorts. Un peu comme un cours détourné du cours initial, si on pouvait appeler ça comme cela. Toutes ces luttes ouvertes ne changeraient en rien le déroulement de cette masse de pensées abjectes, mais il espérait que ce qu'il notait personnellement dans son cahier soit ce que pensait la majorité des élèves.

Pas humains ? De la part de la professeur, ça lui semblait difficile à digérer, mais de la part d'une élève, c'était bien plus répugnant et révoltant. Il posa un regard triste sur la petite blonde, tout contente d'elle. Dans sa tête, une croix rouge avait été tracée sur le nom de Perle McLane, l'insérant ainsi dans une sorte de liste noire imaginaire. Elle avait dû grandir dans l'entourage de personnes peu recommandables pour penser ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 23:57:46

La maîtresse des lieux semblait un soupçon plus patiente que ne le pensait la gamine. L'enseignante ne sauta pas au cou de la créature sans cervelle pour montrer le vide de son crâne à la classe tout entière. Technique un soupçon trop salissante au goût de la verte et argent, qui avait un palais plus fin que cela. C'était trop barbare, cet acte manquait de raffinement. La mélodie qui en découlait avait la beauté sauvage et primaire, mais ne monterait guère haut. Pour sa musique, la compositrice devait voir d'autres sentiments, des choix douloureux, des trahisons, la perte, la véritable crainte, l'effondrement. La mort avait le son frappant et marquant de la fin, mais il n'était pas l'essentiel du morceau. La jeune fille préférait le chaos avec le florilèges de sentiments et l'infinité de sons qui les accompagnaient. C'était pour cela qu'elle préférait la scène de l'enterrement vivant. L'opposition entre l'ordre et le désordre. Entre le silence et la multitude des bruits. Belle dissonance harmonique n'est-ce pas?

Le sort Doloris ne s'invita donc pas dans la salle de cours. Le professeur donna seulement une semaine retenue. Il faudrait voit dans quel état ressortirait la rouge et or de ces petits entretiens privés, cela serait peut-être digne d'intérêt.
L'enseignante priva l'écervelée de sa baguette, pour causer un choc immédiat. La frustration et la révulsion se firent alors sentir. Les élèves réagissaient très bien à cet acte. Ses camarades percevaient ce geste comme une action horrible, mais ne bougeaient pas. L'école était déjà à ce stade; un pour tous et chacun pour soi. La terreur était déjà là et l'instinct de préservation ou de survie dominait une partie des enfants.

Les Carrow avaient établi leur règne rapidement. La femelle avait un bon sens de la mise en scène. Un acte révoltant devant les gamins, pour prouver qu'elle osait. Une partie plus cachée pour laissait libre court à l'imagination. Les cerveaux étaient fertiles pour imaginer les horreurs qu'un sorcier pouvait infliger. Les rumeurs inventées seraient sans doutes les plus terrifiantes et celles qui les serviraient le plus.
Les coudes posés sur la table, les mains devant la bouche, la gamine semblait se concentrer sur la situation. Impression qui n'était pas fausse, mais la fillette veillait surtout à masquer le mince sourire sur son visage. La serpentarde tenait à sa neutralité, mais la situation était amusante et elle ne pouvait supprimer ce rictus apparu sur son visage.

Haley n'entendit pas les réponses des deux jaunes et noires, car elle était trop absorbée par ses pensées. L'artiste vit néanmoins l'enseignante jeter le sort pour muselet les deux étourdies. Asseoir son pouvoir, montrer qu'elle avait tous les droits. L'ancien règlement de l'école aurait interdit ce genre de pratique. La petite femme rappelait que ce temps était révolu. Les nouveaux maître c'étaient eux et ils imposaient leurs règles et leurs volontés.

La nouvelle question de l'enseignante était une provocation. Une blonde répondit correctement, ce qui n'était guère compliqué. Il n'était pas difficile de savoir ce que le professeur voulait entendre. Rien obligeait la personne qui parlait à croire les mots qui sortaient de ses lèvres. La décolorée regarda la gamine qui était intervenue. C'était la même qui avait brillamment répondu à la dernière question. Cette gamine avait choisi de se mettre du côté du pouvoir, ce qui pouvait passer pour judicieux. Quant à la sincérité des propos, Haley ne lisait pas dans les têtes.

La scène suivante aurait pu la faire rire, mais aucun son ne sortit de la bouche de la décolorée. Haley savait se tenir et ce n'était pas dans sa nature d'être hilare. Elle gardait ses mains en place pour cacher son sourire moqueur, mais la lueur amusée de son regard ne pouvait être masquée. La rouge et or était ridicule. Après s'être rétractée, elle tentait de nouveau une provocation. Ce n'était pas crédible quand on venait de s'excuser platement deux secondes avant.
Le geste était d'ailleurs bizarre. Une sorcière de douze ans et anglaise n'avait aucune raison de connaître le Che, un moldu d'Amérique du Sud. Un poing en l'air ne signifiait pas grand-chose. Arabella avait juste été maté, puisqu'elle n'osait même plus s'exprimer de vive voix. Elle ne montrait rien d'autre que son désespoir. C'était pathétiquement comique. La commentatrice ne rajouterait pas que son attitude ne faisait que confirmer l'immaturité et la bêtise de l'écervelée. La gryffonne l'avait suffisamment prouvées par ses actions passées. Peut-être que cette fillette aimait la douleur?


La déclaration de la poufsouffle était un soupçon plus intéressante. Le ton employé montrait toute sa colère, sa révolte. Ce n'était pas le courage qui était à l'origine de son mouvement, c'était de l'exaspération. La châtain ne pouvait que parler pour l'instant, il manquait un élément pour la pousser à agir. La punition, si elle était assez sévère, pouvait être ce déclic ou alors la replier.
La compositrice sentit un léger frisson d'excitation traverser sa colonne, l'avenir allait sans doute réserver de bonnes surprises. L'artiste devait garder les yeux bien ouvert, il serait dommage de louper des évènements et de ne pouvoir tout conter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 19:15:18

*Tais toi tais toi tais toi tais toi*

Lancinante, cette mélodie imprégnait l'esprit de la petite irlandaise, et s'appliquait tant à elle-même qu'à McLane Junior, qu'elle sentait parfaitement dans son élément dans ce cours. La rouquine s'était promis de faire profil bas, il fallait qu'elle s'y tienne ! Mais plus les interventions se succédaient, et plus il devenait difficile pour la lionçonne de tenir en place.

*Tais toi tais toi tais toi tais toi*

S'énervant de plus en plus, la gosse s'acharnait sur sa table, creusant profondément des insultes à l'encontre de Carrow femelle. Elle serrait les dents pour ne pas l'ouvrir comme la petite première année l'avait fait avant elle. Elle ne cessait de se le répéter, c'était stupide de tenter quoi que ce soit frontalement. Leur chère enseignante avait prouvé qu'au rayon des châtiments, elle s'y connaissait. Tant magiques que moldues, si on en croyait les représentations qui décoraient fièrement les murs de la classe. Et pour avoir déjà testé les uns comme les autres, Page n'avait pas vraiment envie de se faire remarquer. Sauf que le tempérament explosif et sans demi mesure de la lionçonne peinait à se laisser brider de la sorte.

McLane en rajouta une couche, s'enfonçant plus encore dans les abysses de la connerie, et Erin, la voix vibrante de colère, essaya de la remettre à sa place. La Bronze et Or devait bouillir autant que Page, et elle avait parfaitement raison, mais chaque mot qu'elle employait pour illustrer son propos meurtrissait Page autant que les absurdités proférées par la dinde qui leur tenait lieu de prof. Mangemort. Torture. Souffrance. Les mots étaient crus et réveillaient trop de mauvais souvenirs que Page aurait préféré laisser enfouis. Des mauvais souvenirs qui lui avaient été offerts par le monde magique, et non par sa vie moldue d'avant Poudlard. Les images dansaient devant ses yeux. Elle avait l'impression que les marques laissées en souvenir sur son avant bras la brûlaient atrocement.
La gosse craqua. Blanche comme un linge, elle suspendit sa main qui allait graver une nouvelle insanité sur la Carrow et la porta sur le bandage qui protégeait en permanence sa chair meurtrie des yeux des autres. Sans y réfléchir, les yeux dans le vague, elle rangea ses affaires, froidement et calmement.

Ce cours était une horreur sans nom. Il allait à l'encontre de tous ses principes, piétinait ses valeurs et lui donnait la nausée. Elle avait quitté un cours de duel l'an passé pour moins que cela. Elle ne pouvait plus rester assise à encaisser tout ça sans rien dire. Mais puisque les prises de paroles semblaient totalement inefficaces avec ces saletés de Carrow, autant s'épargner leur présence, tout simplement.

En silence, Page ferma sa sacoche et se leva, attirant par la même occasion quelques regards dans sa direction. Elle savait pertinemment que la plupart ne comprendraient pas son geste et que les autres la jugeraient parfaitement stupide, en bonne gryffondor qu'elle était. Mais elle ne pouvait plus supporter le flot nauséabond qui sortait de la bouche de la grosse dinde. Et puisque la prof ne semblait pas prête de changer de politique, eh bien autant s'épargner son discours. Peut-être que les oreilles de la rouquine arrêteraient de saigner.

Lentement, la gosse quitta sa place, et commença à avancer dans les rangs en direction de la sortie. Merlin lui en soit témoin, elle avait fait tout ce qu'elle avait pu pour ne pas broncher. Mais c'était au dessus de ses forces.


[HJ : autorisation d'agir demandée à Alecto par MP, elle interviendra avant la sortie de classe de Page]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptySam 12 Sep - 15:45:23

Le moins que l'on puisse dire, c'était que sa question semblait susciter des réactions mais pas vraiment de réponses. La seule à proposer un semblant d'explication fut la très prometteuse fille McLane mais hélas ce n'était pas ce qu'elle attendait. Apparemment, personne n'avait jamais remis en cause l'humanité des Moldus, les voyant comme des Sorciers, ce qui était tout simplement insultant. La sœur Carrow était donc déterminée à leur faire réaliser ce qu'il en était réellement.

- Effectivement Miss McLane, c'est un élément de réponse mais j'attends quelque chose de plus précis.

S'avançant dans les rangées, la Mangemort entendit alors la réplique d'une Poufsouffle. Jusqu'ici plutôt discrète, voilà maintenant qu'elle prenait position en s'adressant à la Verte et Argent. D'un pas pesant, la brune bien en chair s'approcha de la fillette.

- Mademoiselle, je vous rappelle que nous sommes ici pour parler des moldus. Veuillez ne pas déranger la classe avec vos bavardages insipides et vos histoires de famille invraisemblables. 5 points en moins.

Retournant à son bureau, le bruit d'un raclement d'une chaise la fit soudain se retourner et, incrédule, elle vit une Gryffondor se diriger vers la sortie comme si de rien n'était. Elle la reconnaissait, évidement... Cela l'aurait d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas une quelconque réaction de sa part d'ici la fin du cours, bien que celle-ci ne fut pas aussi vocale que celle de son compère Craig. Il n'empêchait que c'était une bonne opportunité pour bien lui faire comprendre que ce genre de comportement ne serait pas toléré.

- Où croyez-vous aller comme ça, McHenry ? demanda la Carrow d'une voix glaciale. Le cours n'est pas encore fini. 10 points en moins pour votre sablier et une retenue pour vous.

La replète sorcière lança ensuite un Petrificus sur la gamine, puis un Mobilicorpus pour la remettre près de sa chaise. Bien sûr, elle ne prit pas la peine de contourner les obstacles, au contraire. Ce n'était pas son problème si la rousse se retrouverait avec quelques bleus et bosses au passage.

- Faut-il que je vous attache à votre chaise, Miss McHenry ? Ou vous avez fini de vous comporter comme un bébé ? se moqua la brune en relâchant ses sortilèges.

Jetant un coup d'œil circulaire autour de la classe, elle fixa ensuite les élèves de son regard mauvais, les défiant d'agir de même que la Gryffondor. La plupart semblait révolté par le contenu de son enseignement mais Alecto ne doutait pas qu'ils s'y feraient. Peu à peu, ils s'habitueraient et adopteraient le même point de vue, le seul qu'il y avait à avoir.


- Bien, je suis déçue que personne n'a su répondre à ma question mais en même temps cela ne m'étonne guère. L'enseignement de cette matière a été quelque peu manquant depuis toutes ces dernières années et n'a pas dévoilé la vérité sur les Moldus, sur ce qu'ils sont vraiment. Contrairement à ce qui vous a été dit, ils ne sont pas comme nous. Ils ne sont pas des êtres humains, ce sont des bêtes, des animaux dans le sens strict du terme. Les Moldus sont l'évolution directe des singes... révéla la Carrow, en faisant apparaître une image sur le tableau d'un geste théâtral.

[Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 Darwinj

- Parallèlement aux sorciers qui sont nés tels quels de la magie, les moldus viennent eux des animaux et même si leur apparence a peu à peu imité celles des sorciers, au point que beaucoup se laissent prendre et les confondent, leur comportement et leur mentalité sont restés comme ceux des bêtes.

L'œil pétillant de malice, la ténébreuse enseignante parcourut la classe du regard, un sourire satisfait aux lèvres.

- Des questions avant que nous passons au TP ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptySam 12 Sep - 17:05:39

Ce cours, aux yeux de Scylla, était une plaisanterie. Du grand n’importe quoi. Les élèves n’arrivaient plus à contrôler leurs émotions, et c’était bien normal face à une prof aussi monstrueuse que la Carrow.
Elle allait arriver à ses fins, voir des élèves muets, obligés d’acquiescer toutes les horreurs qu’elle pouvait débiter…
Malgré la façon dont la Mangemort punissait un à un tous les élèves ayant osé la contredire, ou qui simplement ne lui plaisaient pas, Page bouillonnait intérieurement, et sans un mot, s’était apprêtée à quitter ce cours.
Cependant Alecto Carrow n'allait sans doute pas le voir de la même manière, au grand désespoir de Scylla.
En effet, le geste de sa camarade semblait dénué de sens, car pertinemment elle allait subir la vengeance de celle qui dirigeait la classe.
Jamais elle n’aurait, comme Page, eut l’audace d’avoir un tel geste, mais elle la comprenait. Ce cours était monstrueux, sans intérêt, et anéantissait tous les espoirs de la première année. Elle avait imaginé qu’ici elle serait loin de toutes les préoccupations de l’extérieur, du retour de celui-dont-on-ne-pas-pronocer-le-nom, des Mangemorts, mais elle s’était complètement trompée.
L’horreur, la désillusion et la peur étaient bien présents dans l’école et sur tous les visages…

Comment cela avait-il pu arriver ? Comment quelques personnes comme les Carrow pouvaient à eux seuls créer ce climat ?
La jeune fille se tenait machinalement la tête, comme si ce qui était en train de se passer n’était pas réel, qu’elle faisait un mauvais cauchemar.
Elle allait se réveiller, il serait tant de se préparer à aller à Poudlard, de prendre le train, d’arriver dans une école où l’apprentissage de la magie, la fraternité et le soutien entre les élèves sorciers auraient été les maitres mots…
Mais il fallait se rendre à l’évidence, cette année n’allait pas se dérouler comme prévu, et le sang froid qui l’avait jusque là habité semblait à présent quitter son corps et son esprit.
Qu’allait-il arriver à Page ? Savait-elle vraiment ce qu’elle faisait ? Comment l’aider ? Comment lui faire comprendre, et faire comprendre à chacun que son geste était digne, et qu’elle la comprenait ? Malheureusement, en cet instant, le courage avait lui aussi quitté le corps de la fillette, et il lui était impossible d’imiter sa camarade… Mais elle la soutiendrait, quoi qu’il arrive.

La peur au ventre quant à ce qui allait se dérouler, la rouge et or entendit la Mangemort prendre la parole de nouveau.
Cette dernière ne mit pas longtemps à se rendre compte qu’une élève s’apprêtait à déserter son cours. Et la sentence fut directe et sans pitié. La pauvre roue et or fut pétrifiée après s’être vue enlever des points et écoper d’une retenue, puis transportée sans ménagement vers sa table, se cognant contre les tables à la manière d’un pantin, sous l’œil amusé d’Alecto Carrow.
Des bleus ne tardèrent pas à apparaitre sur le corps de Page, un filet rouge dégoulinant de son crâne.
Puis comme si de rien n’était, sous les regards choqués des élèves de la classe, la Mangemort continua tranquillement son cours…

C’est avec peine qu’elle réussit à l’écouter jusqu’au bout tellement la rage bouillonnait en elle… Comment pouvait-elle débiter de telles horreurs sur les moldus ?


* Tssss, monstrueux crapaud ! Horrible vieille canaille ! Je serai heureuse de connaitre ton arbre généalogique à toi, voir si tes ancêtres avaient une tête aussi monstrueuse que la tienne ! Ma main au feu qu’un malheureux moldu est à l’origine de ta naissance aussi ! *

La rage au ventre, Scylla pensait toutes sortes d’insanités tandis que la la Carrow continuait à réduire les moldus au rang d’animal… La fillette continuait de regarder affolée une Page qui ne semblait pas reprendre ses esprits.
S’en était trop, la rouge ne pouvait plus le supporter, quand le cours allait-il enfin prendre fin ?
Le sang continuait de déferler sur le visage de sa camarade.
Profitant d’un regard distrait du Professeur elle quitta son siège, et accroupie, s’approcha de Page, et épongea avec des mouchoirs le sang qui coulait.
Elle lui chuchota quelques mots :


Page, est ce que ça va ? Tu vas réussir à tenir ?

Quelques élèves avaient remarqué la présence de Scylla près de sa camarade, mais pour le moment Alecto, si fière d’elle, n’en semblait pas consciente. Et même si elle aussi s'en rendait compte, la rage dans le ventre de Scylla était telle que pour rien elle ne retournerait gentiment sur son siège...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 20:58:13

[HJ : Wow, Scylla, je l'avais pas compris si violent le post d'Alecto, mais maintenant que c'est écrit, c'est parti Fou Alecto, si tu veux un edit, n'hésite pas I love you]

Elle aurait essayé. Page se doutait bien que Carrow ne la laisserait pas s'éclipser sans broncher. Elle avait espéré pouvoir quitter les lieux et enfin s'épargner les inepties que la grosse dinde leur assénait. Elle avait espéré que partir aurait peut-être soulagé la harpie : avoir un élément récalcitrant de moins dans le cours lui serait sans doute agréable. Mais Miss Carrow ne l'entendait pas de cette oreille. Ils subiraient tous ses horreurs, de gré ou de force.

La morue qui leur servait d'enseignante avait glapi le nom de l'irlandaise d'une voix glaciale. Tiens donc, elle n'avait pas besoin de présentations ? Bizarre, n'est-ce pas. Encore étrangement distante par rapport à la situation, la rouquine, toujours aussi pâle, releva un regard vide vers Carrow femelle, ralentissant le pas plus encore. Des punitions, oui, évidemment. Les menaces passèrent au dessus de la troisième année. Elle était résignée. Elle savait pertinemment qu'elle se ferait punir à l'instant où elle s'était levée. Avec cynisme, Page songea qu'elle tiendrait au moins compagnie à Arabella et aurait le privilège de comparer la pénibilité des retenues d'Ombrage et de celle qui lui succédait dans son rôle de tyrannique régente. Super.

Et puis Carrow la prit au dépourvu. Un sortilège de pétrification. Elle s'était attendue à un châtiment corporel, mais pas à ça. La surprise se peignit sur le visage de la lionçonne au moment où le sortilège la frappait. Figée en plein mouvement, la gosse fut déséquilibrée par le geste commencé et tomba au sol, sans pouvoir esquisser le moindre geste de protection. Quel sentiment d'impuissance atroce ! L'indifférence de la Rouge et Or avait cédé la place à la colère. Quelle saleté ! Carrow la traina sans ménagement jusqu'à sa place, se faisant un malin plaisir de lui faire heurter tout ce qui se trouvait sur le trajet. Page était persuadée qu'elle aurait l'air d'une gosse battue le lendemain. Mais juste avant d'arriver à sa place, la gamine eut la malchance de rencontrer un pied de table fort mal placé. Le choc à la tête l'étourdit un instant, si bien qu'elle entendit à peine les railleries de l'enseignante - ce qui n'était d'ailleurs pas plus mal.

Un, deux, trois... dix ! Wouhou, dix hippogriffes qui tournaient autour de sa tête. Pas mal. A moitié sonnée, Page avait du mal à réaliser que le liquide qui commençait à gêner la vision de son oeil gauche, c'était son propre sang (t'y es pas allée de main morte Scylla XD). En gémissant, elle essaya de se redresser, mais la terre tournait bien trop. Et puis pourquoi fallait-il qu'un troupeau de centaures ait décidé de jouer un match de polo dans son crâne ? Et puis, l'instant d'après, c'était un visage ami qui se trouvait devant la fillette. Page écarquilla les yeux, ne comprenant qu'à moitié ce qui s'était passé, et les chuchotements de Scylla lui permirent de se remettre un peu les idées en place. La rouquine se redressa sur un coude, et essuya du revers de sa manche le reste de sang que la première année n'avait pas épongé. Elle voulut remercier sa cadette d'un sourire mais n'y parvint pas, la douleur qui lui tapait aux tempes lui interdisant tout espèce de manifestation de joie.

La bouche sèche, l'ex préfète hocha la tête en réponse à la question de Scylla et prit appui sur l'épaule de cette dernière pour se relever. Non sans mal, elle se laissa glisser sur sa chaise et colla son dos contre le dossier, les yeux dans le vague. Comment allait-elle tenir une année complète ainsi ? C'était impossible.
Son regard descendit vers son bras. Le sang avait tâché son bandage. Une larme de désespoir coula sur la joue pâle de la rouquine.


Dernière édition par Page McHenry le Lun 14 Sep - 13:27:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 13:22:34

[Attention, Erin fait preuve d'une certaine violence verbale dans ce TP :sifle: ]

Cinq points en moins pour avoir dit la vérité? Cette grosse vache était décidément une sombre idiote. Erin eut un ricanement à peine audible et serra les poings si fort qu'elle en déchira son mouchoir. Un sourire sarcastique apparut sur ses lèvres, elle comprenait tout à présent. Les rumeurs étaient toutes vraies pour une fois. Cette femme était un Mangemort, un monstre, un assassin... elle ne méritait aucun respect ni aucune considération. Elle n'était rien de plus qu'un déchet que la société éliminerait bien assez tôt. Erin ne se souvenait pas avoir éprouvé un telle haine et un tel mépris pour qui que ce soit jusque ici. Bien sûr, cette femme lui faisait peur, terriblement peur même, mais elle n'allait certainement pas le laisser voir. Et sa colère était telle, pour le moment, qu'elle anesthésiait complètement sa peur.

Elle comprenait tout à présent. Les messes basses au petit déjeuner, l'inquiétude de sa mère, la colère de son père ... Ils savaient ce qui se passait à l'école. C'était la raison pour laquelle ils avaient essayé de l'envoyer à Beaubâton. Evidemment! Et le discourt de cette imitation de femme n'était rien d'autre que l'idéologie de son Maître qu'elle essayait à toute force de leur faire embrasser. Erin en était écoeurée. Hors de question qu'un jour elle pense comme un Mangemort. Cette dinde pouvait toujours s'agiter en tout sens devant elle avec ses arguments débiles, elle n'en avalerait pas un seul mot. Pas question.

**Je sais qui tu es, grosse truie décérébrée, pensa-t-elle la rage au coeur. Un tyran qui persécute les faibles et ne connaît qu'une seule route: celle du meurtre et de la violence. Aucune chance pour que tes arguments m'atteignent.**
A ce moment, un bruit de chaise la tira de ses sombres réflexions. Elle tourna la tête pour voir la rouquine de Gryffondor, Page, se lever avec son sac et marcher en direction de la porte. Erin sentit un frisson lui remonter le long du dos. La rouge faisait ce que Erin rêvait de faire depuis qu'elle avait mis les pieds dans ce cours infeste: quitter les lieux. Mais bien sûr, le dindon qui se pavanait devant le tableau ne l'entendait pas de cette oreille. Elle lança plusieurs sorts sur Page avant de la balancer, le mot était faible, songea Erin, à sa place sans aucun ménagement. Du sang coula sur le visage de la jeune fille. Il fallut à Erin faire preuve de toute la maîtrise dont elle était capable pour ne pas bondir après de la rouge. Une autre Gryffondor, que Erin ne connaissait que de vue, se précipita pour aider Page et Erin les regarda un instant en essayant de calmer la rage qui montait en elle. Les cinq points perdus, ce n'était absolument rien, elle les rattraperait rapidement dans un cours digne de ce nom, mais ça, c'était inadmissible. Sous le coup de la colère, Erin tira devant elle le parchemin qui aurait dû lui servir à prendre des notes et commença la rédaction de la lettre qu'elle allait envoyer à Darius dès la fin du cours.

La Carrow continuait à parler mais Erin n'écoutait plus, elle se concentrait sur sa missive. Elle était tellement furieuse que sa plume traversait le parchemin par endroit et laissait des taches d'encre dans son sillage. Elle ne releva la tête que quand elle eut fini sa lettre et la roula rapidement avant de la fourrer dans son sac. Elle leva à nouveau les yeux vers la guenon qui s'agitait devant elle et lui trouva un air de famille avec celle affichée au tableau.

- Parallèlement aux sorciers qui sont nés tels quels de la magie, les moldus viennent eux des animaux et même si leur apparence a peu à peu imité celles des sorciers, au point que beaucoup se laissent prendre et les confondent, leur comportement et leur mentalité sont restés comme ceux des bêtes.
Erin leva les yeux au ciel.

**Mais bien sûr, songea-t-elle. Et on trouve les petites filles dans les roses et les petits garçons dans les choux, c'est bien connu! Non mais quelle connerie! Y'a vraiment des abrutis pour croire à cette débilité?**
Son regard glissa vers la table à laquelle se tenait la blondasse de Serpentard, la McLane, et elle eut un reniflement de dédain. Quelque part cette gamine lui faisait pitié. Incapable de penser par elle même et réduite à répéter bêtement ce qu'elle entendait dire autour d'elle. Ce devait être triste comme vie. Et dire qu'elle en était fière, cette petite idiote. Erin soupira avant de reporter son regard, mais non son attention, sur le substitut de professeur.

- Des questions avant que nous passions au TP?

**Ouais, songea amèrement Erin. On peut se barrer d'ici? J'en ai ma claque! J'ai entendu assez de bêtises pour le reste de ma vie**
Elle se tourna vers la porte et poussa un soupir dépité.

C'était bientôt fini! C'était là la seule consolation qu'elle voyait dans ce TP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptySam 19 Sep - 9:56:57

Page s'était levée. Rupert comprenait malheureusement bien pourquoi. Comment rester dans une telle situation sans pouvoir réagir ? Mais ce n'était pas du goût de la Mage Noire, qui la pétrifia et la ramena à sa place par magie, la faisant rentrer dans tout ce qui était sur son passage. Si le gamin n'avait pas une certaine morale, ne redoutait pas le châtiment funeste qui pourrait l'attendre et s'il voulait donner raison à Mrs Carrow au sujet des Moldus, il aurait agressé la professeur. Expelliarmus et Waddiwasi lui étaient venus en tête sur le coup. Expelliarmus pour la désarmer, et Waddiwasi pour lui faire manger son livre de cours sur les Moldus.

Tremblant de rage, le regard assassin, il regardait la professeur se délecter de son méfait, mais sa colère fut estompée par l'inquiétude envers l'état de Page. Elle saignait à la tête et semblait étourdie. Une Gryffondor l'aidait à se rassoir. Heureusement que les amis étaient encore là ... Mais après quelques temps, l'ancienne préfète se mit à pleurer, et la rage du garçon reprit de plus belle. Personne n'avait le droit de faire pleurer personne, et encore moins Page.

Tentant de se contenir, fixant sa table, il se trouvait maintenant dans un état (proche de l'Ohio) second, la tête chaude, les bruits et les voix semblant lointaines. Une météorite pouvait bien tomber sur le couloir, il ne s'en rendrait pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 16:05:53

[Comment c'est dur de se remettre au RP... pardonnez la nullité de mon post Embarassed ]

Deuxième année. Voilà, ça y est, Cherry était une grande, ce n’était plus une petite nouvelle, youpi tralala. C’était bizarre de revenir à Poudlard, après deux mois à errer chez ses parents, trop blasée pour faire quoique ce soit de ses vacances. Elle avait essayé de potasser ses manuels de cours, histoire de récupérer le retard acquis durant l’année dernière, où elle avait tout laissé tomber et s’était retrouvée parmi les cancres de chez cancres. Son orgueil en avait pris en coup, elle, Cherry Arraid !, au même niveau que certains élèves dont le Q.I. entrait en compétition avec ceux des Veracrasses. Mais après tout, elle s’en foutait de son orgueil, c’était à cause de ce foutu orgueil que sa première année avait été si minable.

Parlons-en, de cette première année. Orgueil à la con, qui lui avait fait croire qu’elle pouvait sortir de Poudlard au mépris des règlements, pour se rendre à Pré-au-lard, malgré le danger. Sa rencontre avec des mangemorts [toujours en cours, je vais essayer de relancer le topic, mais là je vais agir comme si ça s’était déjà passé, pour essayer de trouver une cohérence entre le RP et mon absence d’un an^^'] l’avait brisée. Tout le reste de l’année s’était déroulé dans un brouillard confus, dont elle ne gardait peu de souvenirs. Elle avait laissé tomber les cours, n’échangeant plus que quelques mots avec ses camarades, juste pour maintenir l’illusion qu’elle allait bien. Pas question de montrer ses faiblesses, de montrer la peur qui l’habitait et ne l’avait plus quitté depuis ce funeste jour à Pré-au-Lard. Toujours une question d’orgueil.

Mais après deux mois de vacances, la jeune fille avait réalisé qu’il fallait se reprendre, parce que si elle avait hésité à retourner à Poudlard, rester chez ses parents ne l’entraînerait que vers la folie. Un cauchemar, ces vacances. La blonde s’était surprise à se sentir soulagée en se retrouvant dans le Poudlard Express. Poudlard était le seul endroit où elle pourrait apprendre à se défendre de toute façon, à ne plus jamais avoir à revivre ce qu’elle avait vécu. L’humiliation d’être faible, impuissante. Les cours avaient repris et cette année, la Gryffondor s’en était fait la promesse, elle ne la raterait pas. Mais l’ambiance était différente. Morbide, surtout avec l’arrivée des Carrow au château. Sales gens, qui lui rappelaient par bien trop d’aspect les croque-mitaines de Pré-au-Lard. Ce matin, c’était cours d’Etude des moldus, avec Carrow fille en tant que professeur. Cherry avait hésité à y aller, pas sure d’être capable d’endurer un cours dont elle imaginait assez bien le contenu. Mais elle s’en était fait la promesse, elle serait une élève modèle cette année.

Entrant dans la salle, légèrement avant le début du cours, elle salua le professeur d’une façon neutre mais néanmoins polie –pas d’ennuis, ma fille, pas d’ennuis cette année-, avant de s’asseoir seule à une table au milieu de la pièce. Ignore la décoration, fixe ta table, et tout ira bien. Le cours commença, pas de grande surprise, on allait casser du moldu pendant l’heure. Elle faillit vomir en entendant la réponse de Perle McLane, cette sale petite lèche-bottes. Une Gryffondor de première année déclara courageusement ce que Cherry pensait tout bas, mais qu’elle ne dirait jamais devant Carrow parce qu’elle ne voulait plus jamais avoir d’ennuis à nouveau. Moldus, pas moldus, qu’est-ce qu’on s’en foutait après tout, on respirait tous le même air. D’ailleurs, si Cherry était de sang-mêlé, celui-ci pouvait être qualifié d’impur, sa mère ayant renoncé à ses pouvoirs. Raison de plus pour rester transparente dans le cours de Carrow.

Page, toujours la même courageuse rouquine, avait tenté de sortir, ce qui s’était révélé un échec, malheureusement, car la gamine l’aurait bien suivi, histoire d’aller se faire vomir devant la porte du bureau de Carrow. Mais pas envie de finir en sang, pas envie de souffrir. Page allait servir d’exemple à tous les peureux de l’école, on dirait. Alors comme ça, les moldus descendaient des animaux mais les sorciers ne venaient que de la magie ? Elle avait rien compris là, mais se garda de lever la main, sachant bien que cela serait inutile. Darwin se retournerait dans sa tombe en entendant de telles conneries. Maintenant, on allait passer au TP. Voyons voir… Disséquer un moldu ? Apprendre à tuer un moldu de diverses manières ? Voilà qui promettait d’être encore plus répugnant que la partie théorique. Ce cours était vraiment glauque au possible, il n’avait de l’intérêt que pour les personnes dénuées de valeurs humaines, ou avec la capacité intellectuelle d’une huître, genre certains Serpentards. Non pas que la Rouge-et-Or en ait vraiment quelque chose à battre, de ces moldus, l’égoïsme étant un trait de caractère bien plus développé que l’altruisme chez elle. Mais y’avait des limites à la bêtise humaine, et Carrow montrait que ces limites étaient chez elle presque inatteignables. Serrant les poings sous son bureau, la gamine pria pour que le temps passe vite, et que le TP soit moins horrible que ce à quoi ils avaient déjà eu droit. Vaine illusion, surement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 16:30:17

Lorsqu'on connaissait Joy, on se disait avec amusement que sans doute personne n'aurait pu être mieux prénommée qu'elle. Toujours souriante, toujours d'humeur joyeuse et surtout toujours pleine d'entrain et d'énergie à dépenser, la fillette était une vraie pile électrique, mais qui dépensait son trop plein de vigueur le plus intelligemment possible et pas forcément en agissant de manière désordonnée. C'était pour cela que, même si pourtant elle l'était, les gens ne disaient pas à son sujet d'un air désolé "Tsss, cette petite est vraiment hyperactive..." comme si c'était une tare. Au contraire, elle mettait à profit cette particularité pour agir pour le mieux dans tout ce qu'elle faisait.

Ce matin, cependant, Joy se sentait bizarrement calme. En se coiffant devant un petit miroir accroché aux montants de son lit, elle réfléchissait intensément et ses sourcils étaient froncés, lui donnant un air particulièrement sérieux. Le cours qu'elle allait suivre était celui d'Etude des Moldus. Quoi de spécial à cela, me direz-vous. Absolument rien. Il était même important que les sorciers, pas tous issus de famille mélangées au monde moldu, connaissent les mœurs et comprennent bien les autres gens avec lesquels ils peuplaient la planète. Mais, hélas, le contexte n'était absolument pas neutre et la communauté sorcière se confrontait une nouvelle fois à des choses plus ou moins agréables... On disait que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer les nom était de retour, plus puissant qu'avant et accompagné de ses sbires; mais il se passait aussi d'étranges choses au ministère de la Magie... Celui-ci semblait tomber complètement à la solde des mages noirs et les premiers qui en pâtissaient étaient, bien sûr, les gens dépourvus de pouvoirs magiques, jugés "indignes"... Joy entrevoyait difficilement pourquoi on était amené à faire face à un tel problème. Que reprochait-on donc aux moldus? Leur absence de pouvoirs magiques? Mais puisqu'ils étaient heureux ainsi, le vivaient très bien et n'embêtaient pas les sorciers, où donc était le mal?!

Trop de questions se bousculaient dans la tête de la fillette, et elle gagna le cours d'Etude des Moldus les yeux encore un peu froncés et marchant plus raidement qu'à l'ordinaire. Elle pénétra dans la salle, déjà assez remplie, et remit distraitement le ruban violet qui lui attachait les cheveux. Ceux-ci étaient en désordre, preuve qu'elle avait plutôt la tête ailleurs ce matin.

Sauf qu'il en fallait plus pour miner le moral de la petite Serdaigle. Wait and See comme disait le proverbe et si il y avait bien une chose dont Joy était sûre, c'était qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Elle comptait donc sur ce cours pour aider son jugement et se faire une opinion bien à elle.

Comme elle entra à la suite d'une petite Gryffondor, elle la suivit et s'assit non loin d'elle, saluant d'un sourire les autres Serdaigle qu'elle connaissait de vue, déjà tous assis aux côtés d'autre personne. Un regard au professeur lui suffit pour comprendre qu'elle n'était pas de ce genre de personnes qu'on avait envie de connaître d'avantage. Elle respirait la méchanceté.

Le cours commença et Joy, restant silencieuse, les yeux rivés sur les élèves et le professeur qui prenaient la parole les uns après les autres, sentait un immense sentiment d'aberration grandir en elle. Comment pouvait-on sérieusement en arriver là, à parler des Moldus comme s'ils étaient des monstres, des êtres indignes et surtout inférieurs aux sorciers?? A part la Magie, Joy ne voyait pourtant aucune différence. Certains êtres humains naissaient avec des pouvoirs et d'autres sans, où était le mal? Et si on pouvait rire du manque de chance de ceux qui naissaient sans pouvoir, comment pouvait-on décemment leur REPROCHER? Le monde marchait sur la tête...

Les interventions diverses laissèrent Joy encore plus perplexe. Les Serpentard-Sang-Pur débitaient des horreurs aussi bêtes qu'eux, et c'était tout ce que voulait entendre le professeur, qui paraissait trouver la situation bien amusante. Quand d'autres prirent la parole pour défendre les Moldus, Joy sentit d'avance que ce n'était pas la chose à faire. C'était certes courageux et remarquable, mais dans une telle situation, où le tyran est roi, à quoi sert de discuter? C'était attirer les ennuis à grands cris. Lorsque Page commença à se lever, Joy se dit que c'était sans doute une des solutions les plus alléchantes. Elle se demandait si elle allait supporter tout un cours ainsi sans s'arracher la tête. Mais encore une fois, le pouvoir était du mauvais côté et Page subit un traitement que Joy soupçonnait fortement d'être illégal. Choquée comme les autres, elle plissa froidement les yeux mais ne dit rien. Il ne fallait pas se dévoiler les ennemis. Reportant son attention sur le professeur, elle l'entendit dire, le regard bien trop brillant:


- ...Parallèlement aux sorciers qui sont nés tels quels de la magie, les moldus viennent eux des animaux et même si leur apparence a peu à peu imité celles des sorciers, au point que beaucoup se laissent prendre et les confondent, leur comportement et leur mentalité sont restés comme ceux des bêtes. Des questions avant que nous passons au TP ?

Des questions?? Oh oui, des tas... Abasourdie, Joy se mit à jouer des doigts avec sa plume. Le professeur croyait-elle à ce qu'elle disait? Car le résultat de cette propagande anti-moldus était bien évidemment de monter les sorciers contre les moldus, afin que le Ministère soit tout puissant et qu'il puisse tranquillement épurer sa communauté en récupérant par la même question l'entier contrôle de celle-ci. Mais le vrai but, tout aussi horrible soit-il, était-ce de vraiment refaire du monde des sorciers un monde de sang-pur ou bien de juste faire main basse sur tous les esprits un peu trop vifs pour que la communauté soit alors une simple bande de personnes à la solde d'une autre? Et où donc se situaient les gens comme le professeur d'EdM; croyait-elle avec ferveur à ces salades ou bien agissait-elle juste pour dresser les sorciers contre les moldus?

Joy pensa en souriant que ce cours lui donnait plutôt des envies de se battre pour les Moldus que contre eux. Mais combien d'élèves, comme tous ces Serpentard, allait suivre aveuglément ce Ministère sans scrupules?

Essayant tant bien que mal de faire abstraction à ce qui se déroulait autour d'elle et qui était, il fallait bien l'avouer, plus qu'incroyable, la fillette entreprit d'écrire sur la page vierge posée devant elle, seulement intitulée de la date et du nom du cours, de sa plus belle écriture et en s'appliquant tant qu'elle n'entendait plus rien, cette phrase d'un célèbre écrivain français:


« Le mal, aujourd'hui, c'est que la bêtise pense. »


Étrangement, elle se rappelait de cette phrase sans pour autant s'y être attachée. Jamais elle n'en avait si bien saisi le sens qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptySam 26 Sep - 21:16:21

Motivation ZERO . C'était la pensée qui dominait l'esprit du jeune garçon ce matin là , parce que franchement se lever pour assister à un cour qu'il n'aurait jamais choisi en temps normal et qui en plus était enseigné par une mangemort .... C'était vraiment du délire quand même . Beaucoup d'élèves avaient passé les jours précédent à se demander comment cela se passerait mais bon vu le professeur Ace avait été parmi les plus pessimistes . Seuls l'éventualité d'un recours à des chatiments corporels ou une éventuelle interdiction de jouer au Quidditch avait finis par le convaincre de se rendre à ce simulacre de cour .
Et donc voilà après un petit déjeuner qui avait eu du mal à passer Ace s'était rendu au cour d'étude des moldus où il s'était rué dés l'ouverture de la porte vers le fond de la classe . Le début du cour fut des plus tendu et cela ne fit qu'empirer à cause de cette mégère de Carrow et de ces bouffons de Serpentard .


* Quelle pouff cette McLane rumina le jeune garçon après son intervention orale nulissime qui fut quand même saluée par la prof .
Mais comment peut on être aussi nul ? se demanda t'il *


Cela tournait vraiment au grand n'importe quoi , comment pouvait on avoir un tel point de vue sur les moldus ??? Ce sont des humains tout comme les sorciers , c'est à croire que c'est cette bonne femme qui n'appartient pas à la même espèce que nous .

*Oui ça doit être sa , son point de vue se rapproche d'ailleurs plus de celui d'un détraqueur que d'un humain et bien que je n'ai jamais vu la tête d'un de ces monstres je mettrais ma main à couper qu'ils ne ressemblent pas autant à un derrière de babouin eux ... *

Perdu dans ses pensées il entendit alors le bruit d'ne chaise que l'on recule , avant de voir la petite rouquine de Gryffondor partir vers la sortie . Une vague d'admiration monta alors en lui puis ce sentiment se transforma en indignation puis en rage quand il vit le traitement que lui infligea l'autre mégère qui reprit naturellement son cour à deux balles ....

- ...Parallèlement aux sorciers qui sont nés tels quels de la magie, les moldus viennent eux des animaux et même si leur apparence a peu à peu imité celles des sorciers, au point que beaucoup se laissent prendre et les confondent, leur comportement et leur mentalité sont restés comme ceux des bêtes. Des questions avant que nous passons au TP ?

Là s'en était vraiment trop .... , le jeune garçon leva alors la main bien haut pour que la mangemort le regarde .

- J'ai une question MADAME , s'exclama t'il en accentuant bien sur le "madame" , Puis-je sortir de la classe ? J'ai autre chose à faire que d'écouter votre propagande à deux balles .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:43:51

Fière de son argument indiscutable, Alecto dévisageait chaque élève, impatiente de voir lequel aura assez de courage – ou de stupidité – pour la contredire. Les faits étaient là, clairs et précis et il fallait vraiment être obtus pour ne pas admettre la vérité. Les moldus étaient bien des êtres sauvages et barbares, des animaux qu’il fallait donc exterminer. Son regard passant sur la chaise qu’occupait à nouveau McHenry, elle fronça légèrement les sourcils. N’avait-elle pas bien précisé qu’elle désirait l’ordre dans sa classe ?

- Miss Johnson, regagnez votre place immédiatement avant que je ne vous enlève des points.

Il n’y avait pas de quoi faire un esclandre, la fugitive de Gryffondor avait juste quelques contusions, de légères blessures qu’elle avait amplement mérité selon elle. D'ailleurs, la soeur Carrow avait été inhabituellement clémente envers la fille Johnson qui s'était levée ainsi comme s'ils n'étaient pas en plein cours. Cependant, l'heure tournait et elle ne voulait pas perdre plus de temps. La Mangemort donna ensuite la parole à un représentant de la maison d’Helga.

- J'ai une question MADAME. Puis-je sortir de la classe ? J'ai autre chose à faire que d'écouter votre propagande à deux balles.

Incrédule, la Carrow regarda un instant le Poufsouffle suicidaire qui venait de prendre la parole. Puis, un sourire franchement mauvais se forma sur ses lèvres tandis que la grassouillette sorcière s’avançait vers l’inconscient.

- Et moi, j’ai autre chose à faire que d’écouter vos pitoyables tentatives pour vous faire remarquer. Cette matière est capitale pour connaître la vérité sur les moldus ! Aussi, tant que la cloche n’aura pas sonné, vous resterez ici, c’est bien compris ? Aucune exception ! 10 points en moins pour votre insolence et irrespect envers un professeur, et une retenue pour vous apprendre les bonnes manières !

Prenant ensuite exemple sur son très cher frère, Alecto envoya ensuite au Jaune et Bronze le sortilège de Langue de Corne. Ainsi handicapé, il ne risquera pas de dire d’autres absurdités.

- Bien, puisqu’il n’y a pas de questions, nous allons passer à la partie pratique du cours. Vous allez devoir reproduire ce que ces moldus font, et bien sûr l’usage de votre baguette est interdit. En tant que bêtes, ils ont une façon tout à fait primitive de faire les choses...

Ménageant le suspense, Alecto lévita trois boîtes sur un bureau de devant resté vide.

- Vous allez devoir faire du feu. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs techniques moldues. Les pierres, les morceaux de bois ou les petits paquets appelés allumettes annonça la brune en montrant à chaque fois leurs caisses respectives. Alors qu’il ne suffit qu’une seconde pour nous, les moldus se servent de ça pour produire du feu, en frottant la pierre – ou le bois – l’un contre l’autre.

Bien entendu, la Sang Pur n’avait jamais manipulé le moindre silex et encore moins frotté du bois en vue d’avoir une quelconque flamme. Par contre, l’allumette lui était connue de part son ancien poste à la Bibliothèque Magique mais elle doutait que ses élèves arrivent à quoi que ce soit avec ça. D’après ce qu’elle avait remarqué, c’était complètement inutile quand c’était humide. Aussi, la brune avait évidemment pris la précaution de bien les mouiller auparavant. Il ne manquerait plus que ces techniques moldues ne marchent !

- Rangez vos baguettes et venez choisir une paire d'un de ces éléments. Si le temps le permet, vous pourrez même en utiliser un autre.



[HJ : Ace, tu as donc des cornes sur la langue. Tu peux toujours parler si tu veux, mais cela te blessera.

Déroulement du TP : Vous devez donc choisir une méthode, mais vous pouvez en faire plus si le cœur vous en dit ^^. En théorie, vous n’êtes pas censés réussir l’exercice, aussi vous ne serez pas notés sur ça. Vous avez jusqu’au 25 octobre.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:48:31

Les coudes sur le bureau, la tête négligemment appuyée sur sa main, , Ange regardait l'enseignante avec une profonde perplexité, tout en s'efforçant de conserver un air indéfinissable pouvant passer pour une forme d'admiration et de soif d'apprendre. Il est bien connu que les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, alors Alecto ne douterait quand même pas de la dévotion de la jeune serpentard de sang pur qu'elle était ni en la fermeté de ses convictions anti-moldus. Le cas inverse était impensable car il revenait à la conclusion qu'Alecto était capable de faire preuve de discernement or vu les aberrations qu'elle débitait concernant les moldus, il ne pouvait en être ainsi. Et franchement le coup des sorciers qui descendent de la magie c'était la plus grosse énormité que la vipère avait jamais entendue. Et pourquoi pas des mandragores pendant qu'on y est ? Tirant la poupée blonde de ses réflexions, une voix impertinente s'éleva demandant sur un ton sciemment provocateur de sortir de la classe. La verte et argent tourna la tête vers le crétin qui jugeait intelligent d'agir de la sorte, bougeant la tête de droite à gauche pour montrer combien elle pensait cette intervention stupide et inutile. D'ailleurs, comme c'était à prévoir, Elle vit l'infortuné poufsouffle subir un sortilège de langue de corne, visiblement c'était la mode dans la famille Carrow, à croire qu'ils aimaient bien porter les cornes.. Reportant finalement son attention sur sa voisine de table, la petite mannequin chuchota deux mots à l'intention de Perle, histoire de marquer sa désapprobation.

- Non mais quel imbécile celui là..

Cependant Ange ne désapprouvait pas tant l'idée du jeune Ace ou ses convictions mais bien la manière de s'y prendre. Il ne servait définitivement à rien de tenter de tenir front aux Carrows sinon risquer de finir avec une corne sur la langue ou pire encore. D'ailleurs de son point de vue, Alecto se ridiculisait d'elle même en racontant des choses aussi peu crédibles sur les moldus et agissant tel qu'elle le faisait. Elle traitait les moldus de brutes primaires incapables de se comporter en êtres civilisés et elle même, pour montrer le « bon » exemple, lançait sort sur sort pour faire taire toute remarque n'allant pas dans son sens.. Belle forme de diplomatie et surtout vive la liberté d'expression. La volumineuse enseignante expliqua alors en quoi consistait le TP.. Faire du feu à la façon des moldus.. Ange avait beau ne pas être très calée en la matière le peu qu'elle avait suivit des cours de l'an passé, elle savait que les moldus utilisaient soit un genre de boitier d'où sortait une flamme quand on tournait une petite molette_ le biquet ?_ soit des allumettes comme venait de le dire Alecto, bien sèches pour que ça fonctionne_ sinon autant lancer un incendio sous l'eau.. En revanche cette techniques avec les cailloux bizarres, cela ne lui disait rien du tout.. Et Ange n'avait jamais vu un seul moldu se balader avec de telles pierres. Il serait peut être temps de s'informer des nouvelles technologies moldus, parce que cela, ça datait vraiment de la préhistoire à l'époque où les sorciers n'avaient même pas inventé la baguette magique !

Ce n'était pas l'envie de faire un commentaire bien senti qui manquait à la gosse, mais cela viendrait plus tard, Ange savait qu'il était important d'attendre le bon moment et elle avait bien l'intention d'utiliser sa ruse toute Serpentarde à l'encontre de cette enseignante affreusement mauvaise ( dans tous les sens du terme ) histoire de la confronter à ses propres incohérences. S'amusant de cette petite comédie, la fillette se leva bien docilement de son air angélique et fier pour s'emparer de deux pierres, sachant d'ores et déjà que sans baguette elle n'aurait aucune chance d'allumer un feu et donc de réussir le TP, d'autant plus qu'Alecto n'avait absolument pas expliquer la méthode pour le faire marcher_sans doute l'ignorait elle, elle-même_ et à l'évidence, la prof ne semblait pas vouloir les voir réussir l'exercice.

Ange revient s'installer à son bureau avec ses outils_ deux pierres donc_ sa baguette inutilement posée à côté d'elle sur le bureau. Elle jeta un regard franchement septique à Perle, se demandant bien comment on pouvait faire brûler des pierres, puis attrapa les cailloux, un dans chaque main pour essayer sans grande conviction. Agissant sans trop savoir ce qu'elle faisait, la vipère entreprit de frotter légèrement les pierres l'une contre l'autre, mais à part un bruit de frottement ça ne faisait rien du tout.. Sans la moindre conviction, la gosse cogna les pierres l'une avec l'autre, frotta plus fort, bref essaya de faire à peu près tout ce qu'on pouvait tenter avec deux pierres dans les mains, et sans surprise, ce fut un échec lamentable, pas la moindre petite étincelle. Regardant autour d'elle ce que faisait ses camarades, la jolie poupée constata que comme c'était prévisible, aucun élève de la classe n'était capable d'obtenir le moindre résultat avec les « outils » fournis par la prof.. Alecto trouvait sans doute très amusant de donner un TP infaisable sans doute pour prouver que les techniques moldues ne marchent pas.. Simplement, l'enseignante oubliait un détail essentiel dans sa démonstration, c'est qu'il est effectivement avéré que les moldus sont bel et bien capable de faire du feu, et que si le TP ne marche pas, cela ne prouve en rien que les techniques moldus sont foireuses puisqu'elles marchent avec eux, mais plutôt l'ignorance de la prof sur leur fonctionnement.. Bien, il était temps de rire un peu.. Que tous les autres bouffons ayant tenté de faire remarquer par leurs belles convictions en prennent de la graine.. Ce sont les Serpentards qui font la loi.

Adoptant un air à la fois confus, intrigué et surtout profondément innocent, la petite leva la main, ses grands yeux turquoises posés sur Alecto avec ce même air poli et intéressé. Prenant alors la parole avec le soin de parler sur un ton parfaitement neutre, dépourvu de toute trace d'ironie ou de provocation, elle lança:


- Madame, je ne comprends pas.. C'est évident que les moldus sont des êtres grossiers, primitifs et stupides, mais alors comment ça se fait qu'ils arrivent à faire du feu avec des pierres, sans magie, tandis que nous en sommes incapables ?

Et voilà, la meilleure manière de prendre Alecto à son propre jeu tout en allant dans son sens.. Il fallait dire qu'il y avait tellement de failles dans sa belle démonstration sur « les moldus sont des singes » qu'en pointer certaine n'avait rien de difficile pour une langue de vipère acérée. La regardant comme si elle espérait que la professeur serait capable de lui apporter la solution à son problème en lui fournissant une explication incontestable, la petite blonde qui ne rêvait que de la voir incapable de répondre, ajouta toujours aussi innocemment pour enfoncer encore plus le clou.

- Pouvez vous nous montrer comment ils s'y prennent ? titeuple

Tout n'était que sous-entendu évidemment, le fait que ces techniques ne soient définitivement pas actuelles, qu'Alecto n'était même pas foutu de savoir comment ça marchait_ à moins que ce soit par pure mauvaise fois, ce qui revenait au même_ et que les moldus faute de posséder la magie étaient à l'évidence capable de se montrer plus ingénieux que les sorciers, mais Alecto s'en trouvait bien ridiculisée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 17:45:34

- J'ai une question MADAME. Puis-je sortir de la classe ? J'ai autre chose à faire que d'écouter votre propagande à deux balles.

Nan, nan, petit Pouffy, mauvaise question, la vilaine méchante Carrow n’allait pas du tout apprécier. Et effectivement, elle répliqua via un sort, c’est qu’elle en devenait presque prévisible la pas belle. Cherry se retint de lever les yeux au ciel. Oui, ce cours était intolérable par le ramassis d’âneries qu’on essayait de leur apprendre, mais réagir comme ça était exactement ce que voulait leur professeur. Il ne fallait pas entrer dans son jeu grotesque, mais être plus fin, plus subtil, se révolter contre ce bourrage de crâne d’une autre manière, afin que Carrow ne puisse pas y répliquer par la force.

Partie pratique du cours. Intéressant, on allait vraiment voir ce qu’attendait la moche de ce cours, parce qu’elle devait bien se douter que sa propagande arriérée anti-moldus ne marcherait pas aussi facilement.

- Vous allez devoir faire du feu. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs techniques moldues. Les pierres, les morceaux de bois ou les petits paquets appelés allumettes. Alors qu’il ne suffit qu’une seconde pour nous, les moldus se servent de ça pour produire du feu, en frottant la pierre – ou le bois – l’un contre l’autre.

Le feu, l’une des raisons qui avait sorti l’être humain de sa condition pathétique pour l’élever au rang d’homme. Une des principales découvertes, sans doute la plus importante. Pour avoir été élevée comme une moldue, la Rouge savait bien qu’ils n’utilisaient plus de silex ou de bouts de bois, ça c’était y’a des centaines d’années lumière au moins. C’est pour cela que la Gryffondor dédaigna les cailloux et les morceaux de bois pour choisir les allumettes. Là, c’était vraiment une valeur sure, la gamine en ayant l’expérience. Elle avait eu une légère période pyromane il y a deux-trois ans, pendant laquelle la gamine mettait le feu à tout ce qu’elle trouvait pour voir comment les choses réagissaient à la chaleur. Elle tenait même un petit carnet pour rendre compte de ses expériences. La Rouge avait arrêté après avoir mis le feu à la robe préférée de sa mère, traumatisée par sa punition. Sa joue lui faisait mal rien qu’en y repensant.

Il était bidon, ce TP, en fait. Okay, avec les silex et les bouts de bois, à moins d’être vraiment patient, c’était mission impossible. Mais avec les allumettes, ça irait tout seul. Sortant une allumette de la boite qu’elle avait prise, Cherry hésita un moment : la question existentielle du jour était de savoir quoi faire de l’allumette une fois enflammée. La jeter sur leur professeur aurait été too much, quoique tentant, mais dur à expliquer. Pas sur que l’excuse du pardon-madame-j’ai-eu-peur-du-feu-et-je-l’ai-jeté-sans-faire-gaffe passe. Bon, elle la lancerait sur la table de derrière, et puis voilà. Frottant d’un geste rapide et assuré l’allumette, la blonde attendit l’étincelle rougeoyante, mais rien. Elle recommença une deuxième fois, et ainsi de suite, de plus en plus rageusement, jetant toutes les allumettes ratées par terre, avant de reprendre son calme, et d’observer de plus près les allumettes. Elles n’étaient pas sèches, ayant été visiblement mouillées avant d’être mises dans les boites. Evidemment, ça aurait été trop simple, là ça devenait chaud. Va allumer un feu sous la pluie, hein, c'était un peu ça. Le but de Carrow était de leur montrer à quel point les moldus étaient incompétents, réussir le TP lui aurait démontré le contraire. Dommage, et exaspérant. Carrow allait remporter la première manche du combat qui s’était ouvert entre elle et les élèves sains d’esprit, donc contre les stupidités qu’elle racontait.

- Madame, je ne comprends pas.. C'est évident que les moldus sont des êtres grossiers, primitifs et stupides, mais alors comment ça se fait qu'ils arrivent à faire du feu avec des pierres, sans magie, tandis que nous en sommes incapables ? Pouvez vous nous montrer comment ils s'y prennent ?

Dawster. Normalement, Cherry la préférait couverte d’encre ou d’autres substances rigolotes, mais là, elle déchirait tout la Serpentard, même si ça fendait le cœur de la Rouge de le reconnaître. Voilà, on reconnaissait bien les maîtres de la ruse à l’œuvre, ça c’était du travail tout en finesse pour amener Carrow à se ridiculiser. Quoique si ça se trouve, Dawster l’avait même pas fait exprès, de poser sa question, sans réfléchir aux conséquences. La Gryffondor fut tentée d’hocher la tête vigoureusement, voir de surenchérir, mais ça aurait été trop louche, alors que la question d’Ange, si tant est que la Verte ait eu une idée derrière la tête, pouvait passer pour une innocente question. Etre approuvée par une Gryffondor, même pas de sang pur de surcroît, risquerait de semer le doute dans l’esprit de Carrow quant aux véritables intentions d’Ange.

La blonde se reconcentra donc sur ses allumettes foireuses, les écrasant toutes rageusement les unes après les autres contre le petit côté noir de la boîte, dans une tentative désespérée d’en avoir une que Carrow aurait oublié, sans succès, les balançant toutes méthodiquement par terre, ce qui commençait à faire un joli petit tas à ses pieds. Un petit coup de baguette magique, et v’là le bûcher, ça aurait été trop tentant, mais non, la gamine voulait battre les Carrow à leur propre jeu subtilement, un peu comme Dawster allait réussir à le faire. C’est pourquoi Cherry continua à frotter ses allumettes comme un robot, tout en gardant un œil sur la professeur pour savoir comment elle allait s’en sortir. Dans tous les cas, Carrow allait être ridiculisée. Eh oui la pas belle, a vouloir jouer avec le feu, on se brûle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 18:30:07

"- Effectivement Miss McLane, c'est un élément de réponse mais j'attends quelque chose de plus précis."

Et bah c'était déjà ça ! La réponse que la blondinette avait formulé précédemment n'était pas totalement hors sujet au moins. Après elle, Audronn répondit à son tour, et alors que Perle attendait d'autres réponses, notemment de certaines têtes connues, comme Tealsdale, Duncan, McHenry ou... McHenry ? Qu'est-ce qu'elle était en train de fichtre debout, à marcher vers la porte ? Etait-elle devenue folle ??

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la prof Carrow lui jeta un sort qui la ramena directement et violemment à sa place ! La petite McLane était bien contente à cet instant de ne pas faire partie de ces idiots qui pensaient faire quelque chose d'important en résistant au différents professeurs. Ils l'avaient fait avec Ombrage, ils haïssaient Rogue et maintenant, c'était les Carrow, toujours de quoi se rendre interressant ceux là. La soeur Carrow poursuivit alors :


"Parallèlement aux sorciers qui sont nés tels quels de la magie, les moldus viennent eux des animaux et même si leur apparence a peu à peu imité celles des sorciers, au point que beaucoup se laissent prendre et les confondent, leur comportement et leur mentalité sont restés comme ceux des bêtes."

Il est vrai que malgré les propos qui paraissaient assez exagérés, l'illustration était assez convainquante. La preuve des dires de la prof était là, sous les yeux des élèves où l'on pouvait voir un singe, un vulgaire animal primitif, se transformait en Moldu ! Bien, que rien n'indique que l'humain était un Moldu....

Après ça, tandis qu'elle demandait s'il y avait des questions, un lourd silence s'installa dans la salle de classe, avec des élèves choqués, d'autres qui n'osaient rien dire de peur d'être punis et encore d'autres qui réfléchissaient à ce qui venait d'être dit. C'est alors qu'il fut brisé par un Poufsouffle de Deuxième Année, un certain Portgas qui exprima le désir de quitter la salle, pour faire autre chose que écouter cette "propagande".


"- Non mais quel imbécile celui là."

Perle tourna les yeux vers sa voisine, Ange qui venait de dire cela, et acquiéça ses paroles d'un signe de tête. Voilà un autre élève naïf prêt à se faire remonter les bretelles par Carrow.... Et bien entendu, comme on pouvait s'y attendre, il perdit des points, fut mis en retenue et reçu un sort en pleine figure. Il est vrai que voir des élèves en plein cours se faire attaquer par le professeur pour avoir parler était assez déroutant, et personne n'avait l'air de vraiment savoir comment réagir.

La soeur Mangemorte expliqua alors le sujet du TP, dans lequel il allait falloir allumer un feu. Rien de plus simple avec un vieil Incendio, mais pourtant, la prof donna d'autre consignes.... Interdiction d'utiliser sa baguette et il fallait prendre soit des pierres, soit des morceaux de bois ou de petites brindilles. Mais quelle idiotie franchement ! Perle se leva donc à la suite de sa camarade et après que celle-ci ait pris deux pierres, la verte et argent s'avança devant le bureau de la prof pour prendre quand à elle deux bouts de bois.


"Professeur, n'est-ce pas stupide d'essayer de faire du feu avec ça ? C'est évident que ça marchera jamais, il faut être naïf pour s'imaginer faire du feu avec des pierres ou des morceaux de bois... "

Après avoir partagé son avis, la blondinette prit son matériel et rejoignit sa table. Elle attrapa avec précaution le bois, afin d'éviter les éventuelles échardes présentes, on ne sait jamais après tout. La jeune McLane frotta alors ses matériaux l'un contre l'autre le plus fort possible, essayant de réussir malgré ce qu'elle avait pu dire précédemment à la prof. Elle se pencha ensuite vers Ange et lui dit :

"On a vraiment l'air fine à essayer de faire un feu de cette façon ! Je comprend pas vraiment le but de ce TP, on a aucune chance de le réussir..."

Tout en disant cela, Perle essayait encore et encore, en frottant de différentes façon, en appuyant plus ou moins, etc...

"- Madame, je ne comprends pas.. "

Et ben tiens, encore quelqu'un qui... Cette voix était familière et semblait proche... La verte et argent tourna les yeux vers sa voisine blonde, et oui, c'était bien elle qui parlait.

"C'est évident que les moldus sont des êtres grossiers, primitifs et stupides, mais alors comment ça se fait qu'ils arrivent à faire du feu avec des pierres, sans magie, tandis que nous en sommes incapables ?"

Il est vrai que si les Moldu parvenaient à le faire, pourquoi est-ce personne dans la classe n'y était encore parvenu ? La jeune adolescente glissa doucement son regard vers la prof Carrow afin de voir sa réponse à cela, en espérant qu'une telle question ne la contrarie pas...

"- Pouvez vous nous montrer comment ils s'y prennent ?"

Ah, ben ça allait être un peu juste pour que la Mangemorte réponde calmement et posémment, surtout si elle ne savait pas la réponse ou qu'elle ne souhaitaient pas la divulguer. Non, c'était stupide, si elle savait quelque chose, elle le dirait, après tout, en tant que prof de Poudlard, c'était son but, et ce qu'elle disait était suivie par le Ministère, c'était donc forcémment vrai ! Fatiguée, Perle reposa les morceaux de bois, abandonnant l'exercice impossible....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 16:13:00

Avec un sourire en coin, Alecto déambulait entre les rangées et observait les premiers essais de ses élèves. Les résultats étaient bien sûr prévisibles et les échecs se succédaient même si certains s’escrimaient de manière incessante sur les différents objets, tentant de faire jaillir une quelconque flamme. La dame en noir était bien décidée à leur prouver l’inutilité des moldus et leurs méthodes archaïques en était un moyen. Elle avait un tel mépris pour ces créatures... Il était temps que quelqu’un digne de ce nom inculque la vérité !

Regardant l’heure, la grassouillette sorcière regagna sa place et s’occupa à noter les noms des chanceux élèves qui auraient droit à une retenue avec elle. La brune allait se faire une joie de les remettre dans le droit chemin. Le cours était bientôt terminé et, malgré ces quelques esprits rebelles, s’était plutôt bien déroulé. Ils savaient maintenant à quoi s’attendre... Reposant sa plume, la Carrow aperçut alors une main levée, celle d’une Serpentard qui s’était faite discrète jusqu’à présent. Lui donnant la parole, elle écouta sa question qui lui fit plisser les yeux en méfiance.


- Madame, je ne comprends pas.. C'est évident que les moldus sont des êtres grossiers, primitifs et stupides, mais alors comment ça se fait qu'ils arrivent à faire du feu avec des pierres, sans magie, tandis que nous en sommes incapables ? Pouvez vous nous montrer comment ils s'y prennent ?

La demande semblait pertinente et polie mais il y avait tout de même un petit quelque chose indéfinissable qui la dérangeait. Néanmoins, Alecto ne voulait pas laisser planer le moindre doute sur la véritable nature des moldus.

- Évidemment que nous en sommes capables, il n’y a rien que les Moldus puissent faire que nous ne puissions pas reproduire. Cependant, ce sont des techniques très primitives qui demandent beaucoup de temps et d’énergie. Les Moldus ne sont pas assez intelligents pour faire mieux et n’ont pas le choix, ils peuvent passer des heures et des heures à s’acharner sur ces pierres ou ces bouts de bois pour arriver à faire du feu. Ce n’est donc pas surprenant si vous ne parvenez pas à réussir l’exercice. Quant à la méthode, je l’ai expliqué tout à l’heure mais je vais répéter pour ceux qui n’écoutaient pas expliqua la sœur Carrow avec un sourire méprisant envers la blondinette. Il s’agit tout simplement de faire des mouvements de frictions entre vos éléments, que ce soit le bois ou la pierre. Pour les allumettes, il faut frotter les brindilles sur les côtés des boîtes. Et je vous conseille de vous activer, il ne reste plus beaucoup de temps.

Quittant sa place, l'imposante enseignante se mit à nouveau à parcourir les rangées d'un pas lent, examinant de ses petits yeux inquisiteurs les malheureuses tentatives de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 18:06:39

Pauvre Ace! Ara lui fit un regard compatissant et se retint de frapper cette folle! À quel point pouvait-on être cruel pour infliger ça à un enfant de 12 ans!! Elle est sans limites cette timbrée! Ara était loin de s'imaginer à quel point cette cruche de prof pouvait s'avérer inculte pour apprendre à des élèves un sujet qu'elle connaissait à peine et qu'elle détestait donc par conséquent apprenait mal!Une idiotie sans bornes apparemment et surtout le TP qu'elle demandait, AHAH! une telle blague était hilarante, voire même horripilante par tant de vérité. Donc c'est en riant de laggle de son prof en prenant les deux pierres et en les frottant l'une contre l'autre... bien entendu, personne savait où il fallait allumer un feu, parce que c'est pas une pierre qui s'allumerait et si une étincelle tombait sur du parchemin, bonsoir le feu de joie hein! C'est alors que Ara se souvint, cette année, Lewis avait ramené des clopes et un briquet de chez eux, parce que ce con c'était mis à fumer et ne voulait pas que leur parents trouvent le briquet ni le paquet. Ara avait trouvé ces deux objets plus tôt ce matin dans le sac de son grand frère et les lui avaient volés en car elle ne voulait pas voir son frère fumer... ou bah qu'elle voulait essayer, elle n'était pas encore fixée sur la chose. Bref, les deux pierres ne produisirent rien d'autre qu'une vibration se répandant dans ses mains lorsque Arabella les cognaient ensemble de frustration ou bien un bruit énervant lorsqu'elle se calmait et décidait de les frotter. En ayant marre, elle attendit que la prof ait le dos tourné, fouilla dans son sac, prit le briquet de marque bic et l'alluma.

- Qui c'est qui avait demandé un feu fait façon moldu?


Oh que oui, elle se donnait en spectacle, mais ça ne montrait que toute la connerie de ce professeur à ce moment précis. Bon, c,était pas les objets demandés, bien évidemment, mais merde, c'était tout de même moldu! Pff, comme si un moldu allait frotter deux pierres ensembles pour s'allumer une clope hein! Puis sans se soucier de Carrow et gardant son briquet allumer, elle se mit à rêvasser Carrow privée de magie! Rahhhh, la galère! Ce serait extatique de la voir en position de faiblesse! Une vision de bonheur à l'état pur. Elle se retourna et fit un grand sourire.


Dernière édition par Arabella Waldon le Dim 25 Oct - 1:53:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 19:12:21

Dernier cours de la journée, "Etudes des Moldus", il allait étudier ce qu’il avait toujours cru être, c'est-à-dire, une personne sans pouvoir magique. Cela lui paraissait un peu étrange d’étudier les personnes normaux, qu’est ce qu’il allait bien pouvoir se dire dans ce cours. C’était tellement mieux d’étudier la magie mais bon, après tout, s’il le fallait. Autant dire que ce cours s’annonçait fort ennuyeux pour ce jeune adolescent qui avait passé plus d’une décennie auprès des moldus.

Un fois en classe, il vit que la prof les attendait déjà, le regard mesquin, elle inspirait la mort, autant comme son frère. Car elle n’était autre que la sœur d’Amycus Carrow, qui leur donnait cours de "Défense contre les Forces du Mal", le cours qui avait été le plus pénible et le plus scandaleux d’un point de vue déontologique et pédagogique, n’hésitant pas à réprimer toute forme de contestation à son égard par de vils sortilèges. Etant une Carrow, Lexa supposa qu’elle soutenait la même politique envers les nés-moldus. Il décida donc de faire encore profil bas, non pas à cause de sa timidité, mais plutôt par crainte d’être punis comme ses confrères. Mais ce qui le rassurait un peu, c’est que, selon les dires des autres élèves des autres maisons, les Carrow ne s’en prenaient que très rarement sur les élèves de Serpentard, parce qu’ils estimaient que bon nombre des Serpentards pouvaient leur servir de chair à canon, ou de pantin à manipuler à des fin mauvais dans un avenir proche



Une fois de plus, le court tourna à la rébellion, bon nombre d’élèves furent réprimandé à coup de baguette magique, ce qui était honteux du point de vue Lexa. Pour lui, les mots primaient avant tous actes. Mais malgré tout ce remue ménage, elle continua son cours. Il trouvait que son cours manquait de discernement et d’objectivité et malgré son envie flagrante de lui faire part de son point vue, il décida de se taire et d’écouter le charabia de la femme, qui était pour Lexa, l’archétype même de la sorcière : laide, au teint pale, les cheveux noir et gras, le nez un rien pointu et un large chapeau noir couronnant le tout. Pour elle, les moldus étaient aux sorciers, ce que sont les singes à l’homme. Rien de plus qu’une espèce inférieur, barbare et sauvage, manquant de pragmatisme et de savoir vivre. Après cette introduction du cours plus qu’anti sang de Bourbe, elle se décida à donner les TP, qui consistaient à faire du feu, à la façon des moldus, donc sans magie. Elle semblait dire que cela ne se serait pas tâche facile mais pour ce garçon qui avait grandi comme un moldu chez les moldus ça allait être une partie de plaisir, et le moyen de se faire voir des autres pour une fois.

Il se leva donc s’approcha du bureau et prit une boite d’allumettes, étant le matériel le plus simples pour produire du feu, puisque rien qu’en frottant le souffre sur la partie rugueuse de la boite, l’on pouvait donner facilement du feu. Il alla donc se rassoir, un léger air confiant sur le visage, et effectua le geste simple et anodin du frottement entre la mèche de l’allumette et la boite. Ce ne fut pas une, ni deux, ni trois, ni même dix mais bien trente deux allumettes qu’il lui fallut pour avec une flamme correcte au bout de son morceau de bois, après ça, il s’approcha précautionneusement près du petit tas de paille, conservé dans un mini chaudron. A peine c’était il approché de la paille que la flamme s’éteignit. Exaspéré par cet exercice qui aurait du être bouclé en trois secondes et demie, il leva sa main et une fois que la parole lui fut donnée, il demanda à Carrow.


Excusez-moi professeur, pourquoi ne pas avoir mis à notre disposition, pour ce TP, ce que les moldus, appellent communément, des briquets? Après tout, vous avez proposé trois moyen, chacun plus avancé que l'autre. Au départ, les pierres puisque les premiers hommes, en frottant,du silex et de la pierre pour tailler un lame pour leurs armes, produirent,par le plus grand des hasards, le feu. Puis avec le morceau de bois, les moldus ont compris qu’en frottant deux corps intensivement, ceux-ci allaient produirent de la chaleur et par ailleurs, du feu. Et dernièrement, les allumettes ne sont que l’aboutissement en plus pratique du frottement de deux corps l’un contre l’autre. Donc il me semble, qu’en toute logique, il aurait été judicieux d’avoir des briquets? Etant donné que c’est la dernière invention des moldus pour faire du feu. Et puis c'est impossible d'avoir du feu avec vos allumettes, elles sont à moitié trempées!

En posant cette question, il espérait qu’il n’allait pas agacer la prof et risquer d’attirer ses foudres…peut-être, aurait-il du se taire? Il finit par regretter sa question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptySam 24 Oct - 13:17:21

Devant l'inhumanité de la professeurs et ses propos, Rupert fulmina, ne sachant que faire. Il se contenta de prendre pour leçon ce qui était arrivé à Page et aux autres élèves dans la classe et durant le cours d'Amycus Carrow. Il resta assis sur sa chaise, n'écoutant que d'une oreille distraite, essayant de ne pas jeter ses manuels ou autres objets contondant au visage de l'affreuse grosse femme.

En vint alors les travaux pratiques, allumer un feu comme les hommes préhistoriques ou bien utiliser des allumettes. Commençant à connaitre le caractère vicieux du professeur, prendre les allumettes serait un piège, et le jeune écossais doutait que la Sorcière sache utiliser aucun des trois moyens. Posant sa baguette, il n'eut pas le temps de se lever qu'Arabella fit une belle démonstration de l'ingéniosité Moldue, en allumant son briquet.

Cet acte lui donna une idée, et il fouina dans son sac, sortant sa propre boite d'allumettes, bien décidé à ne pas utiliser celles à leur disposition. Il en sortit une, se leva et se rapprocha d'Alecto Carrow, pour être à portée de vue, et la craqua : elle s'enflamma sur le champ. quand la flamme se rapprocha de ses doigts, il secoua la main et la flamme s'éteignit.

Bien décidé à donner de vraies informations sur les Moldus, il prit aussi deux bous de bois, choisissant parmi les plus secs à disposition. Se réinstallant à sa place, il prit la parole à voix haute, pour que tout le monde entende.


Le feu a été l'élément primordial de l'évolution de l'humanité. Il a été découvert depuis des temps immémoriaux par les premiers animaux, sous ses formes naturelles : la lave des volcans, les incendies causés par une canicule ou par un éclair frappant un arbre. La maîtrise du feu et sa production est elle plus récente, les premiers hommes l'ayant pour la première fois créé de leurs mains il y a un peu plus de 800 000 ans, avec des silex ou des bouts de bois, comme pour ces travaux pratiques.

Le feu a permit aux hommes préhistoriques de se défendre face à leurs prédateurs de l'époque, mais aussi pour cuire leur nourriture ou pour créer leurs premiers outils et aussi pour se chauffer.

Au fur et à mesure de l'histoire, les hommes ont amélioré leurs techniques de combustion, et l'élément qui leur a permit de survivre leur permit de vivre, puis de bâtir de grandes civilisations, en Afrique, en Orient, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe, dès l'Antiquité.

Aujourd'hui, on manipule le feu avec divers moyens, comme le gaz, comme pour le briquet d'Arabella ou comme pour les cuisinières, le pétrole, qui permet de faire rouler les voitures, et bien d'autres choses. Mais on utilise une autre énergie aujourd'hui, l'électricité.

Du coup, deux des trois méthodes pour faire du feu de ces travaux pratiques sont totalement dépassées, depuis des millénaires.


Tout en parlant, Rupert avait frotté les deux bouts de bois l'un contre l'autre avec force, comme s'il avait essayé de couper l'un avec l'autre, comme avec un couteau. Et maintenant, le morceau inférieur commençait à fumer légèrement. Redoublant d'efforts, le bois prit lentement feu.

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 19:21:24

La tête callée entre ses paumes, Fabula fixait d’un regard vide la boîte d’allumettes qui reposait sur sa table, juste sous son nez. Elle avait envie de pleurer. Ou d’éclater de rire. Ou de s’emparer de l’objet pour le balancer sur Carrow femelle. 10 points le ventre, 50 la tête. Et après on pouvait convertir les points, non pas en chocogrenouilles ou en mornilles, mais en jours de retenue. Fabula laissa échapper un soupir ténu. Et depuis combien de temps avait-elle ce mal de tête ? Les autres élèves n’avaient pas arrêté de parler pendant tout le cours, de se perdre dans de vaines négociations ou de se jeter tête la première dans la gueule du Basilic en prenant la défense des moldus. Comme si des mots pouvaient changer quoi que ce soit. Merlin n’avait pas inventé de formule magique pour influer sur ce genre de situation. Ce serait trop facile. Et puis Carrow femelle de son côté, qui piquait les yeux et qui caquetait sans arrêt. Vraiment, ce cours avait épuisée Fabula.

Dans la classe, peu de tentatives s’étaient vues couronnées de succès. Carrow femelle arpentait les allées, se délectant du spectacle qu’elle s’était offert et s’abattant de temps à autre tel le vautour moyen sur un élève désemparé ou récalcitrant. Parmi eux la fille suicidaire de tout à l’heure, et un autre Gryffondor qui semblait avoir avalé une encyclopédie. C’était pas plutôt le job qu’on octroyait d’habitude aux Serdaigle ça ? Tout foutait le camp. Il y avait même eu un Poufsouffle pour élever le ton, mais les Gryffondor restaient majoritaires pour ce qui concernait les actes de rébellion à répétition qui avaient troublé ce cours. Calypso avait eu raison un peu plus tôt à propos d’eux. Fabula jeta un coup d’œil en biais à Page. La rouquine se remettait doucement de son voyage mouvementé. C’était solide un roux, il en fallait plus pour en casser. Mais quand même c’était humain malgré tout ces bestioles-là, et ça méritait d’être traité comme tel. Idem pour les moldus, et ce quoi qu’en dise Carrow.


Et maintenant ils en étaient là, à essayer de faire du feu à la moldue après avoir récupérer l’un des trois outils mis gracieusement à leur disposition par Carrow femelle. Fabula avait assez côtoyé le monde moldu dans son enfance pour savoir que personne ne frottait plus des pierres ou des morceaux de bois ; ou que si on voulait s’y amuser – par certains aspects c’était quand même vrai que les moldus avaient des divertissements douteux et limités – il fallait connaitre une technique bien spécifique. Restait donc la boîte d’allumettes. Mais c’était trop simple pour être honnête. Avant de s’en emparer, Fabula s’était d’abord attendue à la trouver vide. Et allez faire du feu avec une boîte d’allumettes vide… Seulement, elle sentit bien les petites brindilles de bois rouler à l’intérieur lorsqu’elle souleva la boîte. De retour à sa place, elle avait ensuite longuement hésité avant de se décider à l’ouvrir. Il devait forcément y avoir un truc, ça ne pouvait pas se dérouler aussi facilement. Peut-être un sortilège qui leur sauterait à la figure et les aveuglerait pendant plusieurs heures – ce qui ferait d’une pierre deux coup en les empêchant de générer la moindre étincelle et en offrant à Carrow le plaisir en plus de voir ses élèves errer à travers le château en tâtonnant contre les murs.

C’est seulement après avoir vu d’autres élèves ouvrir leurs boîtes et y survivre que Fabula se décida à en faire de même. Pourtant ils ne pouvaient pas réussir, ou tout le beau raisonnement savamment élaboré par Carrow pour rabaisser les moldus tomberait à l’eau. Ne sachant plus trop quoi penser, Fabula saisit une des allumettes – pour aussitôt s’apercevoir que ce n’était pas la théorie de leur professeur mais ses allumettes qui avaient fait trempette. Carrow avait définitivement l’amour des choses simples et efficaces. N’empêche qu’une allumette mouillée ça ne blessait personne, c’était louche. Fabula fit glisser le bout de bois inutilisable entre ses doigts. Qu’est-ce qu’elle devait faire maintenant, avec son paquet sans intérêt échoué sur la table ? Résignée, Fabula attrapa donc une allumette et la frotta sans illusion contre sa boîte à plusieurs reprises. Elle se sentait un peu plus ridicule à chaque geste qu’elle faisait pour tenter de produire une étincelle qui ne viendrait jamais. Jusqu’à ce que l’allumette se brise en deux et que Fabula abandonne ses débris sur un coin de la table pour finalement en reprendre une autre.

A la troisième allumette, elle sentit le souffle de Carrow s’immobiliser un instant dans son dos avant de s’éloigner en ricanant. A défaut des allumettes, Fabula sentit ses joues s’enflammer. Pas de honte cette fois, mais d’une colère sourde provoqué par son orgueil blessé. Bien sûr qu’elle pouvait faire du feu comme le faisait de manière si idiote et pitoyable ces moldus, si les dés n’avaient pas été pipés au préalable. Non mais pour qui elle les prenait, cette espèce d’immonde bonne femme au quotient intellectuel égal à celui d’un troll multiplié par celui d’un scroutt à pétard ? Les plaisanteries et autres paris désintéressés étaient loin à présent, tant c’était difficile de prendre du recul lorsqu’on avait vu sa fierté froissée, piétinée par une gargouille qui n’avait d’humain que la bêtise. Donnant un coup de coude à Calypso pour attirer son attention, Fabula lui murmura :


- Tiens, regarde comment on fait du feu avec des allumettes truquées.

Sortant sa baguette, elle la pointa sur une des allumettes et murmura la formule du sortilège de sécheresse qu’ils avaient appris depuis peu. Dès que qu’elle fut sèche, Fabula fit une nouvelle tentative. Soldée par un nouvel échec. Non mais la blague. Jonathan lui avait pourtant montré comment il fallait procéder. Sûrement qu’elle n’allait pas assez vite, ou qu’elle n’inclinait pas correctement ce foutu bout de bois. Deuxième essai, deuxième échec. Enfin, au bout de la cinquième fois, l’allumette daigna s’enflammer. Oui, c’était puéril, mais par Merlin qu’est-ce que ça faisait du bien. Il ne fallut pas longtemps à Fabula pour regretter son geste et souffler discrètement la flammèche qui venait tout juste d’apparaitre. Puis du bout des doigts elle réduisit en poussière la tête carbonisée de l’allumette et fit disparaitre le reste du corps sous sa table. Carrow ne voulait que leur prouver l’infériorité des moldus dans ce cours, et réussir le TP revenait à la contredire – et par la même occasion à se condamner à mort. Durant le reste du cours, Fabula ne s’occupa plus qu’à se constituer un petit tas d’allumettes cassées en deux. A la fin elle ne les grattait même plus, se contentant de les briser machinalement entre ses pouces et ses index. Certains cours allaient être plus longs que d’autres, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 0:49:21

[HJ : ah mais en fait j'avais pas vu qu'il y avait une date limite Fou Bon ben tant pis, je ne le fais pas pour les points, c'est surtout pour boucler le RP en lui-même, de manière cohérente pour ce cours qui a démarré sur les chapeaux de roues :) ]

Elle était dans un monde cotonneux. Les absurdités déblatérées par Carrow ou ces petites pestes Vertes et Argent ne l'atteignaient plus. Elle avait décidé d'être hermétique. Etanche à la bêtise qui menaçait de noyer la salle, d'engloutir la raison des élèves. Page serra les points. Elle n'écouterait plus un seul mot de Carrow. Pour ce cours et pour tous les suivants. Elle viendrait, c'était certain, elle y était obligée mais... Elle ne ferait strictement rien. Ce serait son chemin de croix. Puisqu'il lui était impossible de quitter le cours, eh bien elle y serait physiquement, mais son esprit serait ailleurs. Ah ah, young padawan, l'ascension vers le détachement ultime. Ouais c'est ça. Surtout un moyen d'échapper à l'horreur de la réalité. Pour le moment, la rouquine avait les poings fermés, serrés sans qu'elle s'en soit rendue compte, et posés sur la table. Elle regardait droit devant elle, et ne faisait plus cas du cours. Sans quoi elle deviendrait folle.

Pourtant, il lui fallut bien revenir sur terre lorsque la plupart de ses camarades se levèrent pour aller chercher ce que Page supposait être le matériel de TP. Le mouvement avait perturbé sa... non-concentration, et elle ne put s'empêcher de prêter attention à ce qu'ils faisaient. Mais le TP s'avéra aussi pitoyable que le reste du discours de la moche : le jeu était truqué d'avance, d'après ce qu'elle pouvait en juger de par les tentatives vaines des autres élèves. Alors Page ne prit même pas la peine de se lever pour aller chercher les ustensiles, fidèle au credo qu'elle avait décidé de suivre à présent. Acte de présence. Zéro effort. Et donc, pas de TP. Surtout pour se ridiculiser de la sorte. L'irlandaise savait parfaitement utiliser des allumettes. Elle avait même déjà fait du feu en forêt avec un arc et deux bouts de bois. Pour les pierres elle ne savait pas, mais elle doutait que l'odieuse ait fourni le vrai matériel nécessaire à la création d'étincelles.

Un bref instant, une flammèche attira son regard, du côté de'Arabella, puis de Fabula, mais Page préféra s'en détourner, en poussant un profond soupir. Elle se doutait bien que le truc qui leur servait d'enseignante trouverait bien à y redire. Aussi préféra-t-elle poursuivre sa grève, en bonne et due forme, quoi que puisse trouver à y redire la mocheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 16:06:15

Les soupirs de frustration remplissaient de plus en plus la classe au grand plaisir de la dame en noir. Elle se réjouissait de leurs échecs qui illustraient d’ailleurs ses propos. L’incapacité d’utiliser ces méthodes archaïques démontrait bien à quel point ces moldus étaient sous-évolués et qu’ils n’étaient encore que des animaux, malgré toute leur technologie dont ils se vantaient si ardemment. Bien sûr, ce n’était pas un simple cours qui allait leur faire ouvrir les yeux et voir ces bêtes pour ce qu’elles étaient, mais ce n’était que le début et Alecto était convaincue qu’à force de persuasion ses élèves ne seraient plus aussi pro-moldus qu’ils l’étaient du temps de Dumbledore.

Malheureusement, jusqu’à ce temps qu’elle languissait, il fallait supporter tout un tas de défenses les plus stupides les unes que les autres à l’égard de ces créatures. Se tournant vers le garçon, encore un Serpentard qui trouvait quelque chose à redire, la Carrow répondit sèchement.


- Vous semblez bien au courant de leurs méthodes Mr Liujimano, vous ne seriez pas un sang de bourbe par hasard ? Ceci dit, il ne sert à rien de tester toutes les techniques qu’ils ont pu inventer. Je vous assure que ces 3 méthodes sont tout à fait représentatives...

Juste comme la Mangemort s’apprêtait à se rasseoir, une autre voix se fit entendre. D’un air pédant, un Gryffondor faisait son intéressant en déblatérant tout un tas d’idioties sur l’histoire des moldus dont elle n’avait que faire. La lèvre hérissée d’agacement, la brune fit aussitôt taire l’impudent.

- Pour qui vous prenez-vous, Turner ? Vous voulez prendre ma place peut-être... ? 10 points en moins à votre maison pour votre impertinence et toutes les inepties que vous avez débité. Maintenant, arrêtez de discuter et concentrez-vous sur le TP, le temps est presque écoulé !

En effet, il ne restait plus qu’une dizaine de minutes qui passèrent très vite. L’enseignante était retournée à son bureau, prenant des notes de dernière minute sur quelques éléments perturbateurs, mais cela ne l’empêcha pas de voir quelques flammes surgir à certaines tables. Vu qu’il était impossible de faire marcher ces méthodes de sauvage, il n’y avait qu’une seule explication...

- Je vous rappelle que seuls les éléments fournis devaient être utilisés, or certains de vous ont de toute évidence triché. Miss Waldon et Mr Turner vous aurez chacun 5 points en moins à votre note de Tp déclama la Carrow, avant de s’adresser à une certaine Gryffondor, Et un zéro pour vous bien entendu, Miss McHenry, puisque vous n’avez même pas daignée faire l’exercice.

Alecto dévisagea ensuite ses élèves de ses petits yeux sournois, laissant échapper un rictus narquois aux regards fuyants, avant de finalement conclure juste au moment où la cloche sonnait.

- Bien, le cours est fini. Remettez vos ustensiles dans les boites avant de partir.



[HJ : Cours enfin fini... Pas de devoir cette fois-ci à cause de mon horrible retard. Le prochain cours va commencer très bientôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1   [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Années 4 à 7] Etude des Moldus, Cours n°1
» BUSE d'Etude des Moldus
» B.U.S.E d'Etude des Moldus
» A.S.P.I.C. Etude des Moldus
» B.U.S.E. Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-