Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]   [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili] EmptyMer 27 Jan - 0:50:33

Sur la rive d’en face, au ras des eaux noires du lac, apparurent soudainement la lueur éclatante de soleils crépitants invoqués par le sortilège bravache de la Ténébreuse. De larges disques d’étincelles scintillants, dédoublés de radiations chatoyantes par leurs reflets s’élevèrent gracieusement par-dessus l’étendue miroitée. Une première détonation résonna avec brutalité dans le crâne de Pénombre, concentrée sur son travail de test officiel tandis qu’une éclatante pastille sanguinolente, à la finition vaguement sphérique fut ardemment projetée vers la stratosphère. Au sommet de sa trajectoire incurvée, elle s’ouvrit en un fade halo silencieux, avant qu’un immense disque multicolore ne se dilate dans l’espace. Le mirage du son lui parvint dans un fracas étourdissant, avec un temps de retard. Pour commencer, le feu d’artifice qui serait bientôt donné en l’honneur du départ en retraite du vieux Professeur de Botanique, Sigmund Bachelard devait développer des métaphores cosmiques. Météorites, ovnis verts ou mauves, comètes aux longues trainées luminescentes, poussières d’étoiles s’étaient tout à coup rapprochés de la Septième année à mesure qu’elle allumait magiquement et à distance, les longues mèches des feux d’artifice. Un peu comme si on avait braqué vers le ciel, une loupe gigantesque qui lui aurait révélé les profondeurs énigmatiques de l’univers. Galaxies, supernovas, quasars, les phénomènes éparpillés dans l’immensité qui les surplombaient revenant au premier plan, par flashs aveuglants. Mais l’expérience du test n’avait jamais su approcher la perfection éclatante de la finalité et au cours du deuxième acte de ces démonstrations, le spectacle redescendu fatalement sur terre pour prendre une tournure simplement figurative, presque décorative : synchrones, fusées de toutes tailles s’étaient succédé dans le ciel assombri pour dessiner de banales fleurs. Au bout des tiges enflammées se balançaient de lourds calices de pétales évolutifs tandis qu’à la périphérie, les flammèches s’étaient rapidement appauvrit et avaient viré vers des tonalités plus froides, bleues ou violettes, évoquant à la Serpentarde la misère créative d’un parterre de bégonias, de chrysanthèmes plutôt.

L’air avait transporté de denses nuages sentant la poudre à canon. Les bouquets lumineux s’étaient dispersés en amas désordonné de fumées blanchâtres. L’ensemble du ciel s’était embrasé tandis que les explosions sorcières lui avaient résonné dans les poumons. Et ce n’était plus à des jardins en fleurs cette fois, mais à la guerre que l’ancienne Championne du Tournoi des quatre sorciers s’était alors surprise à penser. Des obus, des shrapnels sorciers, des sortilèges explosifs éclatant de toutes parts. Le monde tendant à disparaitre dans cette conflagration qui avait excédé les capacités sensorielles de la Serpentarde. Les étoiles, les fleurs, la guerre. Voilà un beau résumé de l’aventure humaine avait finalement pensé la Sang Pur, chargée ce soir-là de tester une partie des vieux stocks de feux d’artifices, possédés par l’école. Le mystère des origines, la fascination pour la beauté de la nature, la sourde et dévastatrice violence meurtrière tapie au fond de l’âme humaine. De vagues hallucinations, de troubles aberrations, des manifestations momentanées se produisant dans une région anecdotique de l’espace. Toutes ces manœuvres ne lui évoquaient pas plus les futures festivités qui seraient bientôt données pour rendre hommage à la carrière exemplaire d’un vieux professeur que les distractions à venir d’un recrutement imminent. Car Pénombre n’avait pas confiance en l’incernable Liliana Vanloock. Et lorsque sa jeune consœur de maison avait proposé sa candidature d’intégration dans la Milice Pourpre, la semaine dernière, l’héritière des Craft s’était montrée des plus sceptiques à l’égard de sa démarche, requérant auprès d’Alecto Carrow, le privilège singulier de la recruter en personne, afin de s’assurer intimement du bien fondé de ses intentions. La Sang mêlé avait côtoyé d’un peu trop près l’ancien membre du duo cinglé des Brigades Rousses, William J. Craig pour être une radicaliste affirmée et sa brève aventure amoureuse avec l’indomptable Kilian Doyle n’était ignorée de personne.

Mais davantage que ses goûts douteux en matière de réseaux sociaux et de fréquentations amicales, Liliana semblait posséder une puissance magique hors du commun pour son âge, une précocité curieuse qu’elle paraissait d’ailleurs, ne guère correctement maitriser. Il semblait ainsi acquis, pour la Septième année, que de fortes émotions pouvaient inciter la blonde à déclencher accidentellement des désordres magiques impensables et des catastrophes consternantes comme cela s'était déjà produit dans les cachots de l’école, au cours de la seconde année scolaire de la petite blonde. Ce qui ne rassurait guère la brune aux yeux clairs car Liliana devait forcément s’en être rendue compte et en conséquences, devait probablement s’être trouvé un mentor particulier pour remédier à ses excès incontrôlables de manifestations magiques. En digne représentante de la maison Serpentarde, l’instinct de l’Animagus ne pouvait que lui suggérer toute la puissance noire de l’homme qu’elle avait dû choisir. La Vipère le savait, elle avait elle-même agit exactement de la cette manière dont elle soupçonnait la blonde de l’avoir fait, seulement deux ans auparavant avant l’âge actuel de Liliana. Mais c’était d’autres sortes de raisons, bien plus tragiques et douloureuses, qui avaient poussé Pénombre Craft à quitter Poudlard au beau milieu de sa quatrième année d’études, désertant l’école durant presque trois ans pour suivre un genre bien différent d’enseignement que celui, très conventionnel distillé dans la Citadelle. L’Anglaise percevait d’étranges similitudes entre elles, sous la surface de leur armure respective, des ressemblances hypothétiques et supposées qui troublaient nettement le jugement de la Féline à l’égard de sa consœur de maison. Elle voulait comprendre ses actes, déceler le vrai du faux dans la spontanéité volontaire de sa candidature et avait ainsi convenu d’une entrevue privée avec la blonde, juste avant le couvre feu de l’école, ici, sur les rives isolées du lac, à l’abri des oreilles indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]   [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili] EmptyMer 27 Jan - 16:16:38

La nuit dévoilait son rideau étoilé au dessus des cimes des arbres et absorbait toute couleur dans une couverture d'obscurité. L'herbe sous les pieds de Liliana ressemblait à une immense vague de néant se mouvant au gré d'une brise légère et glaçante, que l'hiver expirait tendrement contre les corps exposés à son bon vouloir. Le froid et le noir environnants indifféraient pourtant la Serpentard recouverte d'une épaisse cape noire, qui s'avançait d'un pas égal à travers le parc du château. Si elle avait d'ailleurs prêté attention à la bise qui crispait ses membres, elle ne s'en serait certainement pas plainte. Au contraire de la plupart des membres frileux de l'espèce humaine, la froidure qui frappait son visage ravivait l'esprit de la jeune sorcière, revigorait son cerveau jusqu'alors engourdit par la douce chaleur de l'âtre grondant dans la salle commune.
Et ce soir, ça n'était certainement pas une réconfortante somnolence au gré des crépitements des flammes qui attendait l'héritière du Sang-souillé des Vanloock, c'était une confrontation avec l'une, si ça n'était la plus ténébreuse et mystérieuse Serpentard sévissant dans le château au gré de ses envies et de ses humeurs. Reconnue pour son esprit libertin qui avait fait d'elle une véritable mante religieuse, louve parmi les prudes brebis de Poudlard, Pénombre Craft était, selon les rumeurs, une ombre inquiétante et obscure, indiscernable, glissant sous les doigts de qui cherchait à la saisir. On ne savait jamais ce qui découlerait d'un tête à tête avec la plus langoureuse des Reptiles. Et Liliana, à l'instar du commun des mortels, ignorait l'aboutissement de cette entrevue pourtant programmée dans un but très précis : intégrer la Milice Pourpre dont Craft n'était autre que la meneuse. D'autant plus qu'elle savait pertinemment qu'un entretien n'avait pas été exigé pour la plupart des autres membres et à cela, une raison : ils avaient, eux, prouvés depuis bien longtemps leur aspiration à replonger le monde sorcier souillé par la contamination du sang-impropre dans un traditionalisme rigoriste.
Ça n'était pas le cas de la cinquième année. Malgré le nom pur qu'elle portait, son sang était mêlé à cause les moldus errants dans les ascendances de l'arbre généalogique maternel. On soupçonnait même Jane Vanloock d'avoir trafiqué son arbre avec la complicité de sa génitrice et à l'heure actuelle, on fouillait encore dans les archives du Ministère afin de dénoncer le soit disant vil mensonge qu'était l'ascendance sorcière de Heather Arrawn. A ce jour, Liliana n'avait donc toujours pas son attestation de sang, mais ça n'était certainement pas cela qui faisait immiscer le doute et la suspicion chez les reptiles de sa Maison.
Liliana était réputée pour ses nombreuses affinités douteuses, l'instabilité notable de son caractère et sa jusqu'alors regrettable sympathie pour les individus de sang-moldu. Puis un an avant l'avènement du Lord, toutes les idées que l'on avait put se faire d'elle avaient éclatées en mille morceaux d'incertitude. Tout avait basculé. Liliana avait rompu tout contact avec les membres extérieurs à son blason. Du jour au lendemain, les saluts amicaux à l'intention de William J. Craig s'étaient transformé en dédain superbe, et sa verve naturelle s'était amoindrie, comme essoufflée. Elle s'était refermée comme un coquillage cachant son trésor face à l'œil avide et si elle ne parlait plus au nom des sangs impurs, la donne ne s'était pour autant pas complètement inversée. Alors qu'elle aurait put tourner son regard vers les antipodes de ce qu'elle avait été, elle était plutôt devenue incalculable et intrigante, derrière son visage de poupée de porcelaine où les expressions qui aurait put trahir son jeu se raréfiaient. Elle avait apposé sur son visage autrefois si vivant un masque inerte qui cachait derrière lui des vérités qui ne demandaient qu'à se délier du secret. Mais ces secrets là, on ne les libérait pas.

Que pensait Pénombre d'elle ? Quel genre d'image la charismatique Vert et Argent pouvait-elle bien se faire de sa puînée de trois ans, qui se mettait soudainement à jouer avec des armes trop dangereuses pour elle ? En réalité, la blonde n'en avait cure. Mais l'avis et la décision de l'héritière devait l'importer, car de ces impressions et conclusions découlaient l'avenir de la jeune vipère. Si elle ne savait prouver son engagement face à Pénombre, une vague de mort soudaine risquait de toucher sa famille et pire encore, elle aurait trahit la parole qu'elle avait donné à son précepteur. Si elle avait crut ne pas avoir le choix, cela n'excluait pas de devoir la respecter et y mettre un point d'honneur. Le marché n'était-il pas équitable, après tout ? Sa vie valait plus que celle des autres. Si on pleurait les morts, la sienne propre était la fin de tout. L'âme absorbée par le trou noir de la mort, une perspective trop terrifiante pour un coeur d'à présent seize ans.

Une gerbe multicolore retomba comme une myriade d'étoiles au dessus de la surface du lac, indifférente aux grondements du feu d'artifice qui se concluait dans un étalement de couleurs et de fleurs qui se balançaient au bout de leur tige de feu. Liliana s'arrêta à quelques pas de la haute ombre qui se tenait sur la rive, tandis que le bouquet final s'estompait dans une pluie d'étincelles et de fumée en se reflétant à travers les iris assombries de la jeune fille. Cette dernière attendit les derniers crépitements murmurer la fin de la représentation dans un silence parfait, un brin mélancolique. Enfin, elle s'avança d'un pas plus appuyé que les précédent dans le but d'annoncer sa présence à la belle préfète-en-chef, qui la dépassait facilement d'une tête malgré sa taille plutôt respectable.


- Bonsoir, Pénombre.
Murmura-t-elle à travers l'atmosphère étouffante du calme qui ensuivait les déflagrations. L'odeur du souffre pénétra dans ses poumons comme pour accompagner un désagréable relent d'angoisse, qu'elle chassa aussitôt. La folie devait s'assumer jusqu'au bout.
- Je crains d'avoir loupé le paroxysme de l'art des artificiers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]   [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili] EmptyMer 3 Mar - 3:12:12

Les dernières braises colorées de l’artifice s’éteignirent en mourant dans l’obscurité, les odeurs acides de la calcination furent lentement emportées au loin dans les ténèbres de la nuit et le silence retomba finalement comme dans un espace clos où les obsessions virulentes de la Serpentarde pourraient s’épanouir et rebondir à l’infini, contre l’angle agressif de ses rebords invisibles. La pensée cessait de s’asphyxier sans spectacle éclatant pour l’étouffer, giflée par le vent froid d’un hiver qui s’éternisait et pouvait à présent se consumer dans mille incendies métaphoriques que la contemplation du néant autorisait. L’héritière des Craft inspira longuement cet air si transi qu’il lui brûlait les poumons et y capta enfin l’agitation olfactive acidulé qu’elle attendait. Garder le vent dans son dos lorsque l’on jouait avec le feu tenait de la sécurité la plus élémentaire et les sens aiguisés de l’animagus ne tardèrent donc à déceler l’odeur humaine, fraiche et légère, que la brise glaciale lui porta. A en juger par son intensité grandissante, son invitée ne devait pas se trouver à plus d’une dizaine de mètres de sa propre position, maintenant. Le murmure régulier de ses pas confiants dans l’herbe noire s’ajouta bientôt aux stimuli ressentis par la Septième année et telle la ponctuation finale d’une phrase, elle perçut le caractère accentué de son ultime avancée vers sa Destinée. Liliana avait désiré s’annoncer tout en subtilité à sa consœur de maison, marquant son dernier pas avec insistance tandis que sa voix, à proximité respectable de son ainée entama la conversation.

« Bonsoir Liliana. »

D’un ton égal, la Préfète en Chef la salua à son tour avant de dégainer en douceur l’ébène sombre de sa baguette magique, qui reposait encore au fourreau de sa ceinture.

« Tu n’as pas manqué grand-chose. Ces vieux stocks devaient en théorie être âgés d’un bon semi-millénaire, certainement plus selon mes estimations. »

Ce disant, la Septième année rassembla sa concentration hors de ses réflexions concernant Liliana Vanloock et sa pensée s’exerça aussitôt à l’informulation d’un sortilège de rangement, puis de nettoyage. Une pâle lueur bleutée jaillit de l’extrémité de sa baguette et enveloppa d’une étreinte brumeuse les longues pistes de lancement alignés, leurs supports métalliques rutilants ainsi que les nombreuses cartouches vides et déformées qui gisaient désormais au sol, cadavres sans intérêt, privés de la poudre à détonation enchantée qui avait constitué l’âme de leur corps inerte. La magie spectrale de son incantation tria l’ensemble avec le discernement singulier dont l’avait investie la sorcière et le matériel réutilisable fut soigneusement désassemblé puis curé avant d’être encastré en lignes régulières dans les caisses de bois noircies prévues à cet effet. Le reste fut totalement désintégré par les flammes ardentes d’un Lacornum Inflamare informulé puis dispersé sans autre forme de procès dans les ténèbres de la nuit par la brise hivernale qui balayait l’endroit.

« Marchons un peu, veux-tu ? »

La sobre invitation sembla dépourvue d’artifices autant que de malice. Imperceptiblement pourtant, tout en incitant d’un pas lent et mesuré, sa camarade de maison à la suivre sur le large sentier qui bordait le lac, la Ténébreuse réduisit la distance qui les séparait afin de jauger plus en détails l’énergie magique particulière qui se dégageait de la blonde. Les acuités sensorielles de l’Animagus ainsi que sa sensibilité aux phénomènes paranormaux ne tardèrent à confirmer ce que les rumeurs de couloirs avaient joyeusement prêté à son interlocutrice. Il émanait en effet de la demoiselle de brefs éclats de magie épars et incontrôlés, infimes et probablement indétectables dans la turbulence énergétique de la foule mais que l’Anglaise parvenait à capter grâce à l’attention silencieuse qu’elle lui adressait et à la solitude épurée de leur deux présences.

« Tel que j’ai entendu parler de toi, tu dois déjà te douter que la plupart des autres membres de la Milice Pourpre n’ont guère été soumis à un entretien de motivation pour être accepté dans nos rangs, n’est-ce-pas ? »

A vrai dire, très peu d’entre d’eux à sa connaissance et aucun tenu par elle-même. Car si la Ténébreuse connaissait suffisamment ses camarades de maison : Théodore Nott et Eliad Midnell pour ne pas avoir à douter de leurs réelles convictions et implications dans la Milice Pourpre, Seymour Tienyue avait directement été recommandé par Alecto Carrow en personne tandis que la réputation impeccable de la famille McLane avait offert un royal passe droit à son héritière légitime, Précieuse. Quant au seul membre de la brigade à ne pas arborer le noble blason de Serpentard, le très narcissique Orion O’Neill, ses explicites aspirations au pouvoir et son orgueilleux désir de retrouver honneur et dignité après avoir été honteusement déchut de son poste de Préfet avait contribué à amoindrir le poids de ses tares personnelles et des déchéances de ses agissements passés. Enfin, Kelsey McGween était surveillée de près par l’ancienne Capitaine de Quidditch et si Pénombre avait décelé en elle quelques coriaces réticences à agir contre ces dangereux responsables de l’anarchie qui menaçaient l’ordre et la discipline à l’école, du moins demeurait-elle un excellent informateur et espion pour ses collaborateurs de la Milice Pourpre.

« Alors parle-moi sans détours. Pourquoi vouloir nous rejoindre, Liliana ? »

Le ton qu’elle avait employé ne relevait rien de la méfiance que Pénombre entretenait vis-à-vis de sa consœur de maison et marquait au contraire, l’invitation consentie à la confidence. Car à ses yeux, il était évident que la jeune fille conservait au secret les causes et les finalités réelles de ses motivations, de sorte qu’il existait de grandes chances qu’elle se refuse à en livrer l’absolue à un prédateur rusé tel que l’était son ainée. Il lui faudrait pourtant la convaincre ou se révéler, la duper ou l’amadouer, la contraindre ou la forcer car la Ténébreuse n’était pas de ces êtres qui savaient renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]   [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili] EmptyDim 21 Mar - 3:39:35

Les volutes gris demeurait suspendus dans la stratosphère, immobiles, tels des corps ethériques soufflés lentement par le vent après l'explosion de vie et de lumière. Comme le sort de Liliana, en état de transition tandis qu'elle n'avait pas encore convaincu son aînée de l'intérêt qu'aurait sa présence au sein de la Milice Pourpre. Ses yeux demeuraient fixés sur ce cadavre imaginaire tandis que la Serpentard s'affairait à ses dernières affaires et elle ne se contenta que de répondre par un silence serein. À présent qu'elle se trouvait là, elle n'avait plus peur. On redoutait souvent plus un évènement avant plutôt qu'au moment où on la vivait. Le vent, quant à lui, envoyait voguer vers d'autres rivages l'odeur de souffre ainsi que les cendres tout en soufflant son murmure surnaturel contre la nuque des deux jeunes femmes. Et leur regard se croisa à nouveau, alors que les dernières braises du sortilège de Pénombre mouraient dans un dernier crépitement. C'est alors que la brune invita la blonde à marcher.

« Bien sûr. »

Liliana suivit le pas de l'héritière Craft, amoindrissant ses foulées souples et légères tandis qu'elle parvenait à sa hauteur. L'intonation de voix de sa vis-à-vis ne révélait aucune animosité, ni malice, mais la dernière des Vanloock demeurait attentive aux modulations des cordes vocales de cette dernière. Le calme dans lequel elle demeurait ne l'empêchait pas de faire montre de prudence, elle ne savait que trop aujourd'hui, ce que pouvait engendrer un faux-pas. Et pour en éviter un dès les premières minutes, les lèvres de la blonde restaient closes, pour le moment du moins, laissant l'avantage de lancer la discussion à Pénombre Craft. Sa première question n'était autre que de la rhétorique, mais posait subtilement les sous-entendus de l'entretien qui se déroulait. Liliana garda les yeux devant elle, sur les profondeurs obscures qui s'étendaient au delà de leur position.

« Je le sais, oui. »

Bien sûr, qu'aucun autre membre de la Milice n'avait subit de questionnaire, puisque la plupart des élèves ayant rejoint la Milice n'étaient autres, pour la plupart, que des Serpentard et surtout, des Sang-Purs. Son statut de Sang-mêlé la disgraciait. C'était bien pour cela qu'elle se tenait aux côtés de Pénombre, ce soir là. Et si elle n'avait pas frôlé la mort derrière une auberge de Pré-au-Lard, si Rodolphus Lestrange n'avait pas, par un don du ciel que Liliana ne savourerait jamais assez, fait preuve d'une grande mansuétude à son égard, elle serait sûrement toujours à défendre ce qui était indéfendable aujourd'hui. Peut-être même en serait-elle déjà morte. Pour des idéaux... Ce qui comptait aujourd'hui, c'était qu'elle fusse en vie et qu'elle avait la protection, bien que fragile car toujours capable de s'écrouler au moindre faux-pas, d'un homme puissant, fascinant et dangereux. Elle comprenait peu à peu que Rodolphus n'était pas qu'un tueur. Il ne se serait autrement pas fait tant de cas de sa vie. Son visage insinuait encore la frayeur en elle, mais l'admiration, doucement, commençait à poser ses bourgeons. À cette réflexion, un sourire s'étira sur les lèvres de la jeune fille, au moment même où Craft l'invitait à la confidence. Une synchronisation parfaite.

« J'imagine les à priori qui doivent gêner la Milice Pourpre à mon sujet. J'en ai même parfaitement conscience. Mais si je suis venue, c'est bien pour parler sans ambages, afin d'élucider toute mal compréhension. Si je veux vous rejoindre... »

La vipère laissa sa phrase se suspendre, les doutes et les points obscurs s'agglutiner au devant d'elle. Elle la laissait traîner plus que dans le but de réfléchir, comme elle semblait le faire à ce moment, d'avoir la pleine attention de Pénombre. Elle ne cherchait pas à jouer avec sa patience, cependant, et après quelques secondes qui défilèrent lentement, au rythme de leurs pas, la cinquième année rompit le chant de la nature alentour, qui avait reprit le dessus sur les voix humaines.

« Ça n'est en aucun cas pour rattraper les erreurs qui ont parsemées mon chemin jusqu'à aujourd'hui. Non, le passé est le passé. J'étais jeune, n'avais aucune expérience de la vie. Je découvrais, et comme chez tout enfant, les premières expérimentations de l'existence ne sont pas les plus fructueuses. Depuis de longs mois, bien avant la rentrée scolaire, j'ai remit mes acquis en question. N'étaient-ils pas, après tout, insufflés par une sang-mêlée ? Quant au seul sang-pur qui aurait put m'inculquer ses valeurs, il avait honte de sa propre ascendance. Ne trouves-tu pas que c'est un comble, pour des individus qui poussent leur enfant à arborer fièrement ses origines mixtes ? Leur enseignement avait été pleins de paradoxes et de non-dits qui m'ont fait aller jusqu'à les détester. »

Son regard que la nuit rendait noir et brillant s'éleva jusqu'à la Serpentard, tandis que l'évidence qu'entraînait sa dernière question s'y lisait clairement.

« Alors où était la vérité ? La vérité est que mon père m'a caché mon ascendance pure certainement par soumission vis-à-vis de ma mère. Et que je ne supporte pas que sa tyrannie s'étende jusqu'à moi. Je pense qu'on m'a mentit, et qu'en connaissance de cause, je ne dois plus refaire ces erreurs. »

Fondamentalement, la Serpentard mentait. Mais elle s'était appliquée à satisfaire son mentor, à comprendre ses motivations, qu'au moment où elle se récitait, elle n'était plus certaine de ne pas y déceler une once de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]   [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée de Lili dans le dortoir [Libre!! ^^]
» Le groupe de Rock - Recrutement
» [Recrutement ODP] Le Clover’s - East End
» Recrutement de ceux officiant en coulisse
» Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-