Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyJeu 12 Mar - 20:29:07

[Ce topic se déroule après le Gala du ministère ]

Youpie ! Youpie ! Youpie !

Durant les 15 minutes qu’avaient durées son entretien au square, elle s’était retenue d’étaler sur son visage son contentement et sa gratitude, elle s’était contentée de se trémousser sur sa chaise les mains moites et la bouche sèche. Maintenant qu’elle était seule avec l’ordre de mission entre les mains, elle sautillait dans tous les sens pour évacuer sa joie. Debout sur le canapé d’un des salons ; le bruit des ressors grinçaient dangereusement et des volutes de poussières devaient probablement se décoller du plafond de l’étage en dessous. Tant pis, Elanor ne pouvait cacher sa joie d’avoir enfin une mission à mener à bien. Depuis le temps qu’elle attendait d’en avoir une vraiment sérieuse, elle avait eu envie de sauter dans les bras de Rémus, mais s’était abstenue, consciente que ce serait un geste très déplacé et un peu mal vue. Ses cheveux voletaient autour de son visage dans une danse effrénée suivit de petits cris

Youpie !! Youpie !!

Hors d’haleine et complètement décoiffée, elle arrêta son manège pour se laisser tomber sur le canapé rapiécé et bientôt au bout de sa triste vie. Elle relut une fois encore l’ordre de mission avant de le détruire, évitant ainsi de trahir l’ordre et ses membres. Il était inscrit dessus, les noms des deux membres de l’Ordre qui allait devoir recruter un certain Cahetel Cooper. C’était un étudiant de l’UMA qu’elle avait vaguement rencontré une fois dans un couloir probablement, elle se souvenait un peu de la tête qu’il avait mais sans plus. En fait, il n’y avait pas grand-chose d’écrit sur le parchemin, mais la jeune fille n’arrivait pas à s’en séparer, la lisant encore et encore depuis qu’elle l’avait reçu pour se convaincre que c’était réellement vrai et que ce n’était pas une blague. En fait, elle mettait un point d’honneur à décortiquer son prénom et son nom pour être sûr qu’il s’agissait bien d’elle et non pas d’une autre Elanor qui aurait pu faire son apparition subitement au square et qui serait dix fois mieux qu’elle.

Enfin décidée et prenant une grande inspiration, elle pointa sa baguette dessus pour le brûler et ainsi faire disparaître les preuves de l’existence de telle mission menées par des gens dans l’illégalité…

Jour J :

Silencieusement et lançant des regards anxieux sur le rideau qui cachait la mère Black, la demoiselle attendait debout dans le hall faisant concurrence avec le porte manteau aussi raide qu’elle. L’étudiante revérifia une nouvelle fois qu’elle avait bien attaché sa cape et que ses chaussures étaient bien lacées. Elle jeta même un faible regard à la glace placée juste à coté d’elle, mais ça c’était juste parce que Tim l’intimidait et qu’elle voulait paraître le plus sérieux possible pour ne pas se discréditer avant même d’avoir mis les pieds dehors. Elanor patientait depuis 5 minutes et était en avance d’au moins 15, une manière d’être sûre que Tim ne parte pas sans elle.

Nerveusement, elle lança un regard à sa montre pour la dixième fois depuis qu’elle était là et laissa retomber son bras le long de son corps avec un soupir qu’elle se voulait rassurant. Son cœur battait la chamade comme s’il avait eu envie de s’évader pour aller s’écraser contre le mur en face. Elle avait la nausée et les mains plus moites que jamais.

Non, elle n’attendait pas désespérément que Tim Mondsmetterling pointe le bout de son nez comme beaucoup auraient pu le penser, elle attendait avec impatience que sa première mission commence enfin. Dans une respiration saccadée, elle vérifia que sa baguette était bien dans sa poche et qu’elle ne risquerait pas de lui fausser compagnie au dernier moment.

Soudain, elle arrêta carrément de respirer pour porter ses yeux sur le jeune homme qui venait de pénétrer dans le hall [HJ : je te laisse voir depuis où]. Incroyable, il avait gardé ses cheveux rouges et était aussi mignon que lorsqu’elle l’avait rencontré au Gala. Réalisant qu’elle le fixait avec des yeux ronds, et qu’elle avait arrêté de respirer, elle lui sourit machinalement en hochant la tête pour le saluer sans en faire des tonnes et reprit sa respiration dans un souffle calme et apaisant. Enfin, la mission commençait.


Dernière édition par Elanor Levika le Jeu 29 Juil - 22:59:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyDim 5 Avr - 11:54:51

[VOILA ! C'est rien d'exceptionnel, mais C'EST FAIT ! Désolé pour cet odieux retard...]

Vingt-deux heures sonnèrent à l'horloge de la petite église à côté de laquelle Tim passait, emmitouflé dans sa cape d'hiver et le pas pressé. Il ne prenait même pas la peine de jeter des regards frénétiques autour de lui pour vérifier qu'il était seul, et se contentait de foncer autant que possible, par le chemin le plus court pour relier son point de départ à son point d'arrivée : la ligne droite. La mine renfrognée, le regard sévère et agacé, le policier se retrouvait dans une situation qu'il détestait on ne peut plus : il était en retard. Et non seulement il était en retard, mais ça n'était même pas de son fait. Ce qui l'énervait d'autant plus. Et s'il y avait bien une chose qu'il détestait plus qu'être en retard, c'était être en retard à un rendez vous fixé pour une mission de l'Ordre, par un soir de pluie. Non, vraiment, il n'aimait pas ça. Pris d'un geste d'humeur, il resserra violemment sa cape plus près de son visage pour se protéger de la pluie et des bourrasques, maudissant plus ou moins silencieusement Vincent, ses collègues du ministère, Scrimgeour, sa mère, et le monde magique dans son ensemble.

C'était un des aspects de son boulot qu'il trouvait les plus repoussants. Si son supérieur le décidait, il pouvait le faire rester jusqu'à pas d'heure le soir. Et bien évidemment, la plupart du temps, cela arrivait les soirs où Tim avait quelque chose de prévu et qu'il se devait absolument d'être à l'heure. Ça n'avait d'ailleurs pas manqué ce soir là. Certes, ces parchemins traînaient depuis huit jours sur le bureau du rouge. Certes, il avait plusieurs fois annoncé en grande pompe à son chef, Mahoney, qu'il les remplirait sans faute pour le lendemain. Certes, il avait fini par l'envoyer copieusement se faire voir chez les moldus à sa dix-huitième injonction. Mais ça n'était pas une raison pour l'obliger à rester au bureau jusqu'à des heures indécentes pour remplir des formalités administratives inintéressantes au possible, mettant par la même occasion en péril la bonne marche de l'organisation de lutte contre le plus grand mage noir de tous les temps ! C'était un scandale !

Quand il franchit la porte du 12, square Grimmaurd, trempé jusqu'aux os, il avait cinq bonnes minutes de retard. Ce qui, quand on y réfléchit, était tout à fait raisonnable compte tenu du retard avec lequel il avait quitté le ministère et des consignes de sécurité qui leur interdisait de transplaner trop près du quartier général. Sa partenaire pour cette petite mission était déjà là, comme il s'y était attendu. Ne prenant pas la peine de défaire sa cape étant donné qu'ils allaient immédiatement repartir, il se contenta d'un geste de la main pour la saluer.


« Salut. Désolé du retard. »

Il se doutait bien que la jeune fille ne lui en tiendrait pas rigueur plus que ça, mais ça l'embêtait sincèrement de l'avoir mise en retard. Elle avait eu l'air si enthousiaste quand elle avait appris qu'elle partait pour sa première mission pour le compte de l'Ordre... Cet enthousiasme avait d'ailleurs bien fait plaisir au policier, qui appréciait toujours l'enthousiasme, quel que soit le domaine. Et si en plus, c'était une jeune fille qui était à ce point ravie d'exécuter un travail avec lui, ça n'en était que mieux. De son côté, il avait reçu son ordre de mission avec plaisir, sans tomber dans un enthousiasme démesuré. Un recrutement, il y avait plus fun comme travail. Mais il s'en acquitterait avec son application habituelle, comme pour tout ce qui concernerait l'Ordre.

« Allez, on essaye de pas perdre de temps ? Viens, je t'escorte. »

Pour la première fois, un sourire se dessina sur son visage. On y était, la mission commençait, et sa journée au ministère était officiellement terminée. Ne restait plus qu'à recruter ce Cahetel Cooper, dont il avait déjà entendu parler quelque part... mais où ? Et accessoirement, il fallait aussi faire en sorte qu'Elanor ne garde pas de cette première mission un souvenir trop catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptySam 18 Avr - 13:13:53

Pendant ce temps dans un quartier de Londres, Cahetel attendait.

Il y avait beaucoup de monde, principalement des Moldus, c'était peut-être mieux pour une rencontre tel que celle que Cahetel s'apprêtait à faire.

Cela faisait tellement longtemps que tout cela était arrivé, et tellement longtemps qu'il attendait ce rendez-vous...

Le jeune Cooper était même arrivé à l'avance, ce qui était une chose assez rare pour lui. Il se fichait un peu de tout, ce qui faisait de lui une personne peu ponctuelle, mais aujourd'hui tout était différent.

Il avait ressentit pour la première fois depuis longtemps une forme de joie en recevant la lettre l'invitant à rencontrer deux membres de l'Ordre dans ce quartier bien connu de Londres.

Il s'était appuyer contre un mur en attendant l'arrivée des deux sorcier.

Un homme l'interpela.


"Excusez moi monsieur... Vous auriez l'heure s'il vous plait ?"

Évidemment qu'il l'avait, dans le monde de Cahetel, il était de tradition d'offrir une montre pour le jour de la majorité d'un jeune sorcier, cependant, il ne pouvait pas se risquer à regarder sa montre, car, sous sa manche se trouvait aussi sa baguette magique. Au mieux l'homme penserait que Cahetel était un espèce d'illuminé se baladant avec un morceau de bois, au pire ce curieux poserait des questions gênantes. Cahetel poussa un soupir et répondit l'air le plus désolé possible...

"Désolé j'ai oublié ma montre..."

L'homme remercia tout de même le jeune Cooper et s'en alla. C'est à ce moment là que le vrombissement de l'éclaire se fit entendre, et que la pluie commença à tomber. Cahetel leva les yeux vert le ciel et poussa un nouveau soupir.

*Manquait plus que ça....*

Évidemment il était hors de question pour lui de sortir sa baguette magique afin d'utiliser l'impervius, afin d'éviter d'être trempé... Il aurait peut-être été préférable de trouver un point de rendez vous où ne se baladait que des sorcier finalement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyMer 22 Avr - 19:41:42

Le temps était vraiment exécrable, un temps typiquement londonien en fait, un temps qu’elle n’avait connu que très rarement dans le pays où elle avait passé son enfance. L’état de Tim en était la preuve vivante que Londres était LA ville de la pluie et qu’elle n’avait aucunement envie de changer ses habitudes pour faire plaisir à ses habitants. Quelle idée de vouloir du soleil alors qu’il n’y en avait que trois semaines par an ? Apparemment, Elanor devait être la seule à souhaiter ardemment que l’astre solaire fasse son apparition plus souvent et durant des journées entières. Mais pourquoi parler de la pluie alors qu’elle était totalement à l’abri ? Tout simplement car Tim Mondshmetterling, qui venait de faire son apparition au square, s’était visiblement reprit une averse digne de ce nom.

« Salut. Désolé du retard. »

Salut…

Un faible salut s’échappa de ses lèvres. Elle ne voulait pas gâcher cet instant en se lâchant car cela voudrait dire qu’elle partirait dans tous les sens pour y déverser sa bonne humeur et probablement emmagasiner gaffes sur gaffes. Elle se contenta donc de sourire à Tim qui le lui rendit bien et lui proposa de l’escorter pour ne pas perdre trop de temps. Quelle bonne idée que voilà, ses jambes n’avaient qu’une envie ; se dégourdir. Ela’ lui emboita le pas tout en sortant son parapluie mauve qu’elle ouvrit une fois dehors. La pluie tombait drue et elle n’aurait pas tardé à se retrouver trempée de la tête aux pieds, suivant ainsi l’exemple de Tim qui avait les cheveux dégoulinant.

Viens ! Y a assez de place pour deux à la condition que tu le prennes !

Sans lui demander son avis, l’étudiante lui prit le bras et lui refila le parapluie qui empêcha la pluie de suivre son chemin jusqu’au crâne probablement gelé du flic. Tout en continuant de sourire, Elanor se laissa entrainer par le flic dans les rues et ruelles de la ville qui menèrent leurs pas jusqu’à une place assez grande qu’Elanor n’avait encore jamais visité. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où ils se trouvaient, mais était persuadée que Tim savait tout à fait ce qu’il faisait. Après tout, elle n’avait aucune raison de ne pas lui faire confiance, il ne pouvait que connaître Londres mieux qu’elle.

Toujours accrochée au bras de Tim, ils s’arrêtèrent quelques instants pour évaluer l’endroit, tenter d’apercevoir le fameux Cahetel Cooper qu’Elanor avait vaguement croisé dans un couloir à l’UMA. Malheureusement, le ciel s’était assombrit et il était difficile de voir le visage des gens cachés sous des capuches ou des parapluies multicolores.

Ça va pas être évident de le trouver avec ce temps !


Elle tourna son regard vers Tim, espérant qu’il avait une solution à lui proposer. Finalement, l’étudiante reporta son regard sur la foule de gens pressés qui se dépêchaient de traverser la place pour rejoindre leurs foyers et fuirent la pluie glacée qui tombait de plus belle. La seule solution était de se séparer pour tenter de trouver un étudiant seul qui attendait. Elanor proposa le plan à Tim et se dirigea vers le centre de la place, ayant récupéré son parapluie mauve au passage, et en fit le tour du regard, cherchant une cible potentielle. Soudain, elle aperçut une silhouette qui patientait sous un porche un peu en dehors de la place. Une cigarette se consumait entre ses lèvres et il consultait sa montre un peu trop souvent. D’un pas maladroit, la future médicomage se dirigea vers le personnage qui ne faisait aucun doute quant à son identité. Arrivée à proximité, souriant à pleines dents, Elanor le sortit de ses pensées. L’homme releva la tête pour la regarder fixement.

Cahetel Cooper ?


Dernière édition par Elanor Levika le Dim 3 Mai - 13:27:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyVen 24 Avr - 15:47:36

Tant bien que mal et malgré la pluie qui le frigorifiait et le trempait jusqu'aux os, Tim guidait sa jeune camarade vers le point de rendez-vous qu'il avait fixé avec Cooper. Il avait volontairement choisi un lieu qui, en plus d'être très fréquenté par des moldus, avait également l'avantage de se trouver à proximité du Quartier Général. Ils n'avaient en fait que très peu à marcher pour atteindre l'endroit désigné, mais il se doutait que le plus compliqué serait certainement de retrouver l'étudiant sous ce déluge, surtout s'il y avait beaucoup de passants. Il s'agissait d'ouvrir l'œil, et le bon. Elanor se montra très vite à son avantage en déployant un large parapluie qui leur faciliterait beaucoup la tâche. Avec un signe de tête en guise de reconnaissance, Tim s'en saisit et se réfugia dessous, échappant enfin à la pluie qui lui giflait la nuque et le visage depuis si longtemps.

Une fois sur place, Tim fit comprendre d'un nouveau signe de tête qu'ils étaient arrivés. Là encore, la jeune fille fut prompte à se mettre en action, balayant la zone du regard et énonçant l'évidence : ils allaient avoir du mal à retrouver quelqu'un qu'ils n'avaient tous deux que très peu vu. Quoi qu'il en soit, ils n'arriveraient jamais à fouiller toute la zone s'ils restaient ensemble.


« On se sépare. »

A peine ces mots étaient-ils sortis de la bouche du policier que sa collègue lui avait repris le parapluie des mains et s'était dirigée vers un coin de la place, le laissant se faire tremper de nouveau. Il la suivit une seconde du regard, décontenancé par cet abandon, puis se remit rapidement au travail : plus vite ils trouveraient Cooper, plus vite ils pourraient l'emmener au chaud. Cependant, étant donné les conditions climatiques et l'accoutrement de la grande majorité des passants, la tache n'était pas aisée. A plusieurs reprises, l'ancien Gryffondor se rapprocha d'une silhouette qui était potentiellement celui qu'ils recherchaient, avant de se raviser. Il était hors de question de commettre la moindre gaffe. Après quelques minutes de recherche infructueuse, Tim repartit dans la direction opposée, à la recherche d'Elanor, pour voir où elle en était de ses recherches.

De loin, il constata qu'elle avait abordé un homme. Cooper ? Tim pressa le pas pour la rejoindre au plus vite. Il s'était suffisamment rapproché pour entendre ce que disait l'homme quand celui-ci ouvrit la bouche pour s'exprimer :


« Alors ma jolie, c'est toi que j'attendais ? C'est combien pour... »

« Hé ! »

Sans réfléchir, Tim avait une fois de plus réagi au quart de tour. Entendant les obscénités du pervers, il avait instantanément transplané auprès d'eux, et ne s'était pas gêné pour lui décocher une violente droite en travers du visage. L'inconnu s'était alors effondré, inconscient. Tout bien réfléchi, ça ne faisait certainement pas partie de la procédure habituelle d'intervention, que ce soit dans l'Ordre ou dans la police, mais il avait agi d'instinct. Et puis de toute façon, ça n'était pas Elanor qui allait rapporter quoi que ce soit. Il se tourna vers elle, un air presque désolé sur le visage. Elle n'avait manifestement rien.

« Désolé, réflexe. Ca va ? »

Il se sentait obligé de s'excuser, connaissant la propension de certaines femmes à refuser toute protection, préférant prouver qu'elles étaient capables de se débrouiller toutes seules. Il comprenait tout à fait, mais ça ne l'empêchait d'intervenir quand quelque chose lui déplaisait. Par précaution, il s'accroupit auprès du pervers toujours inconscient et pointa discrètement sa baguette sur sa tête. Quand il se réveillerait, il aurait uniquement le souvenir d'avoir un peu trop bu.

Mais ça n'était pas le principal problème auquel ils avaient à faire face à cet instant. Ils n'avaient toujours pas trouvé Cahetel Cooper. Était-il possible que ..? Sans s'expliquer le moins du monde, Tim se mit à courir en direction du bout de la rue, à la recherche d'un panneau indicateur. Quand il en trouva un, il ne put retenir un léger rire nerveux. Ils s'étaient mal compris. Cahetel les attendait plusieurs kilomètres au nord de l'endroit où ils se trouvaient. Quand Elanor le rattrapa, Tim lui expliqua la situation avec un sourire.


« On n'y est pas du tout. Cooper doit nous attendre du côté de Hampstead. On transplane. »

Ça n'était ni une proposition, ni un ordre. C'était un constat. Sans autre forme de procès, Tim saisit le bras de l'étudiante et ils se volatilisèrent tous les deux, direction le bon point de rendez-vous. Une fois arrivés, ils n'eurent pas à marcher plus d'une minute avant d'arriver à l'endroit convenu, où se trouvait effectivement un étudiant trempé des pieds à la tête. Sans une seconde d'hésitation, le policier se rapprocha silencieusement dans son dos, et quand il fut assez près, lui demanda aussi discrètement que possible :

« Cahetel Cooper ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyVen 1 Mai - 0:46:24

La pluie avait commencer à tombé, et bientôt Cahetel se retrouva complètement trempé, et donc, il commença à avoir froid. Les minutes s'écoulèrent, et semblèrent duré des heures au jeune Cooper, qui malgré la pluie avait décidé de resté là... Ce n'était pas quelque goutte de pluie qui allait l'arrêter... Bientôt les rue furent vident, les moldu préférant se mettre à l'abri de la pluie. Pendant les minutes qui suivirent, seul quelque voiture vinrent perturbé la solitude de l'étudiant.

*Bordel ! J'espère qu'ils vont bientôt arriver !*

Au bout de ce qui lui sembla des heures, l'étudiant entendit un crack sonore, quelqu'un venait de transplaner... A moins que l'imagination de Cahetel ne lui ai jouer des tours ?

Cependant il entendit une voix familière prononcer son nom dans son dos. Ainsi donc l'Ordre était bien venu... Lentement il se tourna vers son interlocuteur, et dit avec humeur...


"Je supposes que c'est une sorte de test d'entrée pour voir si vos nouvelle recrue son vraiment motivée ?!"

Évidemment, Cahetel savait que ça n'était pas le cas, ils étaient tout simplement en retard, mais le fait que leur retard ai eu comme incidence le fait qu'il soit resté là, à subir la pluie et le froid, ça l'avait un poil remonter... Il poussa un soupir, et évacua en même temps la légère colère qu'il ressentait, avant de reprendre plus calmement.

"Oui je suis bien Cahetel Cooper, content de vous revoir Auror Mondshmetterling..."

Le regard du jeune sorcier tomba ensuite sur la sorcière qui accompagnait Tim. Il s'agissait d'une étudiante de l'UMA que Cahetel avait croiser une où deux fois dans les couloirs... Quant à savoir son nom c'était une autre histoire. Cependant Cahetel inclina la tête dans la direction de la jeune fille.

"Alors, quel est le programme ? On vas boire un verre dans un Pub Moldu pour discuter ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyDim 3 Mai - 13:07:52

Plus elle le fixait et plus elle se demandait si elle s’était adressée à la bonne personne. La maigre image qu’elle avait de Cahetel s’éloignait de plus en plus de celle de l’homme à la capuche, appuyé contre le mur qui la regardait d’un air bizarre. Son parapluie violet la protégeait de la pluie, mais elle devait le retenir avec force pour qu’il ne s’envole pas et ses deux mains étaient agrippés à lui lorsque le faux-Cahetel prit la parole et s’avança vers elle.

« Alors ma jolie, c'est toi que j'attendais ? C'est combien pour... »

* Quoi ?

Les yeux d’Elanor s’écarquillèrent et fixèrent de plus belle l’inconnu à la voix rauque qui visiblement avait des idées bien mal tournées. Elle n’eut pas vraiment le temps de lui répondre et de lui envoyer son parapluie dans la figure car Tim (son sauveur) était déjà là et venait d’envoyer l’autre valser un peu plus loin d’un magnifique crochet du droit qui avait probablement dû casser le nez du type aux idées ambiguës.


« Désolé, réflexe. Ca va ? »

L’homme était à présent allongé par terre et ne bougeait plus. Le parapluie violet s’était abaissé sur le coté et la pluie ruisselait sur les cheveux bruns d’Elanor qui n’avait pas encore tout à fait compris ce qu’il venait de se passer.

Ouais… Merci… Joli crochet du droit dis donc ! Je suis désolée… J’ai cru…

Sa mine s’était un peu défaite et la demoiselle baissa le regard et rougit de honte. Elle venait de mettre leur mission, sa première mission, en péril à cause d’une inattention qu’elle aurait pu éviter. Tim s’activait autour du type et la demoiselle ne savait pas exactement ce qu’elle devait faire et resta donc debout, aussi droite que son parapluie qu’elle avait redressé au dessus de sa tête, se protégeant inutilement de la pluie qui s’était déjà infiltrée dans son col. Soudain, Tim se mit à courir.

Hééééééé ! Mais où vas-tu ?

Agitant son parapluie au dessus de sa tête, Elanor se mit à courir derrière lui, traversant la place à grandes enjambées sous le regard désapprobateur des passants. Essoufflée, les cheveux en batailles et inondés de pluie qui avait finit de la tremper durant sa folle course pour rejoindre Tim.


« On n'y est pas du tout. Cooper doit nous attendre du côté de Hampstead. On transplane. »

Sans avoir eu le temps de dire quoi que ce soit et surtout de préciser à Tim que le transplanage ce n’était pas du tout son truc, la demoiselle se retrouva embarquée dans le voyage, agrippée au bras du flic pour ne pas risquer d’atterrir au mauvais endroit ou de se désartibuler. Enfin, ses pieds touchèrent terre et elle manqua de s’étaler par terre, heureusement la poigne de Tim était toujours la pour la tenir et l’étudiante n’eut donc pas à démontrer sa maladresse aux yeux du membre de l’Ordre du Phénix. Leur marche reprit, Elanor tendant une nouvelle fois son parapluie violet au dessus de leurs deux têtes pour les protéger bien inutilement de la pluie qui tombait toujours autant, les empêchant de profiter du paysage et de l’architecture de la place, mieux fréquentée que la précédente. Tim semblait assez sûr de lui et ils finirent par repérer le futur membre de l’Ordre du Phénix à quelques mètres d’eux.
« Cahetel Cooper ? »

"Je supposes que c'est une sorte de test d'entrée pour voir si vos nouvelle recrue son vraiment motivée ?!"


Leur jeune recrue ne semblait pas d’humeur festive et c’était tout à fait compréhensif. Elanor ne pu se retenir d’éclater de rire au nez du jeune homme qui ronchonnait sombrement, les cheveux collés sur son front par la pluie qui ne se lassait pas.


"Oui je suis bien Cahetel Cooper, content de vous revoir Auror Mondshmetterling..."


Enchanté Cahetel, je suis Elanor, nous nous sommes déjà croisés dans les couloirs de l’UMA. Ne t’en fais pas, il ne s’agissait pas d’un test.

Ses yeux cherchèrent le réconfort auprès de Tim, ne sachant quelle explication donner à Cahetel qui donnait l’impression d’être vraiment être en pétard. Apparemment le jeune garçon ne semblait pas désirer en savoir plus sur leur retard et détourna la conversation sur la suite des événements en proposant d’aller se caler dans un bar moldu, idée fort intéressante lorsque l’on remarquait leur allure à tous les trois. Hochant la tête Elanor approuva et tout trois traversèrent la place, marchant en direction d’un tea-room moldu à la vitrine décorée de pâtisseries diverses. Le tout était très alléchant et l’étudiante s’en pour léchait déjà les babines. Rangeant son parapluie violet dans sa poche magiquement agrandie, la demoiselle suivit les deux hommes dans le café qui était fréquenté essentiellement par une clientèle assez vieille qui buvait le thé. Une table un peu en retrait leur faisait de l’œil et ils s’installèrent confortablement, retirant leurs manteaux humides pour les faire sécher sur le radiateur moldu à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyVen 8 Mai - 13:32:11

Aussi logique qu'elle puisse paraître, la colère que semblait ressentir Cahetel était, aux yeux de Tim l'examinateur-recruteur, on ne peut plus improductive. Le policier était obligé de noter que même s'il avait du attendre des heures sous une pluie battante, le candidat à l'Ordre du Phénix ferait mieux de tenir sa langue et de maîtriser ses émotions. Car, comme aurait pu le dire l'ami Maugrey, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, et la souffrance est le chemin vers le côté obsc... bref. Une des premières choses qu'on apprenait dans l'Ordre était qu'il fallait garder son calme en toute circonstances, et d'autant plus à quelques minutes d'une importantes entrevues. Tâchant de tout de même jouer son rôle de bon professeur, Tim choisit de prendre la chose avec philosophie et de ne pas réprimander le jeune étudiant plus qu'il n'en avait besoin.

« Non, ça n'est pas un test. Mais je transmettrai l'idée à Fol Œil, je suis sûr que ça lui plaira. »

Tim était sûr que du point de vue de ce vieux fou, il n'y avait pas de meilleur moyen de s'assurer de la fidélité d'un candidat que de lui faire ce genre d'insupportables épreuves sans aucun autre intérêt que de vérifier qu'il ne se sauvait pas en courant.
L'étudiant commit toutefois une erreur suffisamment importante pour l'agacer : il l'appela « Auror ». Ce qui était complètement faux, et rappelait de douloureux souvenirs à Tim. Il ne réagit cependant pas, simplement conscient qu'il n'était pas censé s'énerver dans un tel moment. Et puis, c'était une erreur tout à fait innocente, il n'y avait sans doute pas de mauvaise volonté sous-entendue...

Le jeune homme proposa d'aller se mettre à l'abri dans un pub moldu pour poursuivre leur conversation. Tim acquiesça silencieusement, laissant Elanor conduire les opérations et les emmener dans un salon de thé à la clientèle principalement composée de vieux couples qui échangeaient des regards passionnés et des compliments enflammés. Ça suffirait pour couvrir le bruit de leur conversation, qui ne regardait personne. Laissant Cahetel quelques pas derrière eux, Tim se porta à la hauteur de l'étudiante tandis qu'ils franchissaient la porte de l'échoppe. Lui tenant la porte, il lui souffla dans un sourire :


« Désolé de t'avoir fait courir tout à l'heure. J'étais juste agacé par mon erreur. »

Les trois futurs collègues s'installèrent à une table relativement isolée, à proximité d'un radiateur qui leur permettrait de se réchauffer et de se sécher. La position de la table, ainsi que le relatif brouhaha qui régnait dans le pub, faisait espérer à Tim qu'il serait impossible pour un éventuel espion de comprendre ce qu'ils se disaient. Cela ne devait toutefois les dispenser de la plus grande discrétion. Comme il en avait été convenu, ce fut Tim qui prit le premier la parole une fois qu'ils furent tous trois assis, et qu'ils aient commandé chacun un thé.

« Alors, mon grand, comme ça tu t'intéresses à notre travail ? Pourquoi veux-tu nous rejoindre ? »

D'emblée, il se plaçait en position de supériorité en le tutoyant et en utilisant le sobriquet « mon grand ». Il ne fallait voir là aucune marque de mépris ou d'irrespect, c'était juste une façon comme une autre de tester sa réaction. C'était un truc que lui avait donné un membre de l'Ordre plus expérimenté, et qu'il avait bien volontiers repris à son compte. Bien qu'il fût convaincu que si celui qui l'avait recruté avait agi de la sorte, cela ne lui aurait absolument pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyMar 18 Aoû - 11:30:40

Une fois installé dans le pub Moldu le plus proche, Tim questionna Cahetel sûr sa motivation. Évidemment il semblait ne pas se souvenir de ce qui était arrivé cet été là. L'étudiant n'avait pas pu s'empêcher de haussé les sourcils suite à l'appellation "Mon Grand"... Cependant il ne fit aucune remarque et réfléchit quelque instant à la réponse qu'il allait donner à l'ancien Auror.

"Bien... Premièrement je n'ai jamais cru à ces histoires de pureté du sang. Mon père vient d'une famille Moldu et c'est probablement l'un des meilleurs sorcier que je connaisses... D'ailleurs j'ai une théorie concernant les sorcier venant de famille Moldu. Je serais heureux de la partager avec vous plus tard. Ensuite, et c'est la raison principale..."

C'est à ce moment que la serveuse leur apporta leur boisson. Cahetel bût une gorgée de thé, et continua son histoire.

"Donc la raison principale est que ma mère, qui elle était de sang-pur, à été tué par des membres de sa famille, des mangemorts évidemment. C'est arrivé l'été dernier, et vous étiez le premier sur les lieux d'ailleurs."

Il avait dit cette dernière phrase en regardant Tim dans les yeux, et sans qu'aucune émotion ne transparaisse sûr son visage.

"On peut donc dire que si je souhaites rejoindre votre organisation, c'est autant par conviction que par désir de justice. J'ai prit conscience que je n'étais pas le seul dans ce cas, et que tant qu'ils seraient présent, le Seigneur des ténèbres et sa clique continuerais à déchiré des familles. Je penses que les gens ont besoin de vous, et que vous avez besoin de moi."

Il bût une nouvelle gorgée de thé, et attendit le verdict du recruteur...

Je crois que je suis en retard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] EmptyLun 21 Sep - 17:40:52

La chaleur de l’établissement eu tôt fait de les réchauffer et de sécher les cheveux d’Elanor qui n’avait pas trop mal survécus à la pluie torrentielle qui s’était abattue sur eux quelques instants auparavant. Elle n’en voulait pas à Tim d’avoir été passablement brusque avec elle tout à l’heure et lui avait répondu d’un petit sourire franc avant de s’installer confortablement sur sa chaise, non loin du radiateur qui bouillonnait, créant de la buée sur la fenêtre à coté d’eux.

C’est rien, ça aurait été bête de manquer Cahetel aussi stupidement.

Le flic se chargea de commander des thés pour réchauffer les troupes alors que l’étudiante laissait ses yeux vagabonder à l’extérieur, compatissante pour les passants détrempés qui se hâtaient de rentrer chez eux avant d’attraper un rhum.

AAAATCHOUM !

Le nez dans son mouchoir blanc tout juste sorti de sa poche humide, Elanor se moucha discrètement en envoyant un regard désolé à ses deux camarades qui finissaient de s’installer. Déjà Tim entamait le vif du sujet en interrogeant l’étudiant sur ses motivations. Se rappelant qu’elle n’était pas là simplement par courtoisie, mais bien pour y faire quelque chose, l’étudiante se lança dans une observation détaillée de la nouvelle recrue, ne laissant s’échapper aucun détail sur sa réaction à la question de Tim.

Mais déjà leurs thés arrivèrent et Elanor attrapa le sien avec enthousiasme, y enfilant une bonne dose de sucre avant de payer la serveuse qui s’éloigna rapidement vers une autre table pour prendre une commande. Si les anglais avaient des goûts très particuliers en matière de nourriture, cela ne laissait aucun doute quant à la qualité de leur thé qui se trouvait être le meilleur que l’on puisse trouver et qui réchauffa immédiatement l’étudiante gelée qui avait le bout du nez encore rouge à cause de la pluie.

Cahetel répondit à la question du brigadier sous les yeux ronds d’Elanor qui découvrait avec stupeur ce qu’avait subit l’étudiant. C’était fou ça. Bien que nageant dans les horreurs depuis qu’elle avait remis les pieds en Angleterre, elle n’arrivait toujours pas à s’y faire et apprenait à grande peine les nouvelles dans le style de celle de Cahetel.

Oh non tu es loin d’être le seul ça c’est sûr ! Il y en a bien plus qu’on le pense qui se font attaquer par vous-savez-qui ! C’est bien de voir des gens motivés rejoindre notre cause…

Sa dernière phrase resta en suspend. Elle n’était pas vraiment censée prendre la parole, mais elle n’avait pu s’empêcher d’intervenir face aux paroles du garçon. Qu’allait en penser Tim ? Cahetel n’avait-il pas une raison valable de se joindre à eux ? Le problème avec les étudiants, bien qu’elle en soit une, c’est qu’il était souvent assez difficile de ne pas briser leur enthousiasme. Elanor le savait, c’était sa première mission alors qu’elle était dans l’Ordre depuis de longs mois à présent. Simplement il est très dangereux de remettre entre les mains de personnes si jeunes des responsabilités si grandes. Et souvent il est dur de s’y faire.

Le thé avait fait son officie, mais l’étudiante ne pu retenir un nouvel éternuement qui finit au fond de son mouchoir encore humide de leur folle course sous la pluie. Et zut, c’était pas le moment de tomber malade !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé]   Recrutement à distance... [Cahetel - Tim][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]
» Le groupe de Rock - Recrutement
» [Recrutement ODP] Le Clover’s - East End
» Recrutement de ceux officiant en coulisse
» [Recrutement MP] Zéro degré centigrade [Pv Lili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-