Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyLun 31 Aoû - 18:41:09

Darcyn sortait rarement de l’UMA où il enseignait le droit. Déjà qu’il n’aimait pas les foules des Chemins de Traverses et autres Pré-au-Lard car elles étaient propices au débordement, maintenant que le nouveau régime était en place, il sortait encore moins ! Ca l’écœurait de voir des magasins dévastés, des gens pourchassés et tués et de savoir que les coupables ne seront jamais punis.

Bref, ce jour là, le jeune avocat avait ravalé sa fierté et s’était enfin décidé de mettre les pieds dans le tribunal du Magenmagot voir si un semblant de justice subsistait. Ce qu’il a vu l’avait déçu au plus haut point, la communauté sorcière était tombée bien bas… L’accusé était là assis au beau milieu, totalement isolé, d’un grand cercle de sorciers en uniforme impressionnant. Les quelques phrases qu’il arrivait à prononcer était immédiatement noyé sous les flots des exclamations des jurés. Si jamais les accusés s’étaient avérés innocent mais de naissance moldue, on leur trouvait un prétexte foireux et on les emmenait. Même son fanatisme total pour la justice fut un instant ébranlé. Si la défense était inutile, à quoi servait-elle ? Surtout que Darcyn savait que si cette période de terreur continuait, son tour viendrai, il avait souvent exprimé en cours son désaccord envers le gouvernement en place et le voulait-on ou non, les Mangemorts comptaient dans leur rang plusieurs élèves de l’UMA qui finiront par parler. Le jeune homme se jura que si cela lui arriverait, il ne serrait pas une proie facile et se battrait – juridiquement – du mieux qu’il pourrait.

Tout plein de ces idées noires, il vagabonda dans les rues. Ses pas le trainèrent jusqu’à l’entrée du Chaudron Baveur. Bien qu’il n’y soit allé que pour traverser la porte, ce coup-ci, il s’assit à une table. En regardant autour de lui, il vit que les personnes présentes étaient d’humeur joyeuse. N’y avait-il que lui qui s’inquiétait de l’avenir du monde des sorciers !?!

Il commanda une bierraubeure et la sirota, le regard vide, pensant au destin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyMar 1 Sep - 10:20:19

Seule dans sa chambre faiblement éclairée, rideaux tirés, la ténébreuse reposa un lourd volume de métamorphose avancé sur son lit avant de s'étirer paresseusement à la manière d'un chat. Lasse d'étudier, l'Allemande décida qu'elle terminerait son travail plus tard; elle avait de toute façon bien assez d'avance dans son travail.. La demoiselle pouvait bien s'accorder un peu de temps pour se détendre dans sa double vie, elle ne manquait certes pas de distractions, mais ce soir elle était seule ( Il devait probablement y avoir un match de Quidditch quelque part ) Et Ella n'allait tout de même pas passer la soirée dans sa chambre avec pour seule compagnie des vieux bouquins et son chat Rolling Eyes Aussi sortir boire un verre au chaudron baveur semblait tout indiqué, il était rare qu'elle n'y rencontre pas une personne de sa connaissance, étudiant, professeur, mangemort peut importe, et sinon il n'était pas exclu de faire de nouvelles rencontres.

La belle se leva, rangea soigneusement le livre dans sa bibliothèque avant d'aller dénicher une petite robe noire dans sa penderie, simple mais élégante. Le genre de tenue classe et facile à porter qui lui saillait comme un gant et qu'elle affectionnait particulièrement. Ella opta pour une paire de bottines assorties et enfila une veste car les automnes était tout de même bien frais en Angleterre. Quelques coups de peignes dans les cheveux, une touche de parfum et la lady était prête à sortir, ne lui restant plus qu'à nouer sa cape sur ses épaules.. L'étudiante transplana directement devant le pub, côté sorcier_mieux valait éviter d'apparaître comme ça au beau milieu d'une rue passante moldue_ ne portant sur elle que sa baguette magique gardée négligemment à la main et une poignée de gallions dans sa poche.

Le chaudron baveur était raisonnablement rempli, animé de conversations enjouées et enthousiastes venant de groupes de personnes attablées, des amis discutant en toute insouciance de la pluie et du beau temps, la plupart sans doute à moitié ivre, si bien que le niveau sonore montait vite. Le regard de jade de la ténébreuse se posa sur un homme à la mine sombre, silencieux et seul au comptoir, il était de dos mais il lui semblait bien qu'elle le connaissait.. S'approchant de quelques pas, Ella ne tarda pas à identifié le personnage comme nul autre que son professeur de droit magique. La jeune femme se demandait ce que l'enseignant pouvait bien venir faire seul ici, il ne lui avait jamais donné l'impression d'être quelqu'un de très sociable et son renfermement apparemment au bar, confirmait cette impression. Peut être avait il des problèmes d'ordre personnels, toujours est il qu'elle ne l'imaginait pas du tout se mettre à boire et se réfugier dans l'alcool pour oublier ces soucis.. Poussée par la curiosité, la belle s'approcha du sorcier, ce dernier ne l'ayant visiblement toujours pas remarqué, bien décidée à entamer la conversation. Avec certains profs, l'étudiante aurait sans doute faite mine de ne rien remarqué, mais monsieur Phoenix était un type assez charmant, du moins pour ce qu'elle pouvait en juger lors de ses cours. La sombre demoiselle se glissa au bar en frôlant le sorcier à la mine d'enterrement pour s'installer juste à côté.


- Vous avez l'air bien soucieux Monsieur Phoenix... Sans vouloir vous offensez, j'ai déjà vu des morts plus expressifs..

Susurra l'ancienne Serpentard sur un ton de velours, l'invitant ainsi à se confier pour savoir ce qui le mettait dans un tel état sans demander verbalement ce qui le préoccupait. Une interrogation sans doute trop personnelle. Cette formulation permettait de le mettre à l'aise, ainsi Darcyn avait le choix de parler ou de ne rien dire selon son bon vouloir. Comme un jeune serveur se pointa alors devant la ténébreuse pour prendre sa commande, celle ci jeta un rapide coup d'oeil sur la carte_ parfaitement superficiel car son choix était déjà fait_ et demanda:

- Ce sera une bieraubeurre avec du gingembre pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyMar 1 Sep - 19:02:28

Le liquide frais lui coulait dans la gorge mais étrangement, il ne le sentait qu’à peine, tout ce qu’il venait de voir l’avait totalement abattu. Lui qui œuvrait depuis des années pour inculquer la loi à des hordes d’élèves ignorants dans ce domaine venait de s’apercevoir que tout cela ne servait à rien, tout cela à cause d’un mage noir mégalomane et ses sbires…

Soudain, il sentit un léger effleurement sur son coude gauche. Darcyn tourna la tête et s’aperçut qu’une femme tout simplement magnifique venait de s’installer à ses côtés. Il avait beau dénigrer toute forme de romantisme car c’était à ses yeux une perte de temps futile, le jeune homme ne pouvait s’empêcher de remarquer la beauté. Mais son esprit, ralenti par le désespoir et l’alcool – qu’il ne tenait pas du tout -, venait tout juste de s’apercevoir que cette femme était en réalité une élève de l’UMA qu’il avait eu en cours il n’y a pas moins de quelques jours. Son cerveau s’affola, il posa son verre sur le bar, s’efforça de reprendre un visage impassible, le jeune professeur ne supportait pas l’idée qu’on puisse l’avoir vu dans un bar, au comptoir, à cuver de l’alcool. Il fit tout pour refréner sa honte et la garder derrière le masque de fer de son visage. Sa honte d’être vu ici et aussi celle d’avoir vu une élève comme une magnifique femme.


Bonsoir, Mlle Schwarz

Elle avait visiblement remarqué son abattement, autant ne pas le cacher. Cela ne ferait que diminuer encore sa crédibilité. Après que celle-ci ai passé sa commande, il ajouta :

Ne vous inquiétez pas pour moi, certaines de mes croyances ont été remises en causes aujourd’hui, ca ne durera que l’espace d’un moment.

Ne sachant pas quoi ajouter, il lui fit un sourire qu’il espérait sincère, chose rare sur le visage du professeur. Il termina d’une lampée son verre. Bien que ce fut totalement inhabituel pour lui, il avait envie de parler ce soir, cela le ferrait oublier et cette élève était une bénédiction. Il fallait juste qu’il puisse avoir confiance en elle. Légèrement enhardi par l’ambiance, il ajouta en faisant d’énormes efforts pour refréner sa gêne :

En tout cas, laissez moi vous dire que vous êtes magnifique ce soir, Mlle Schwarz.

Regrettant déjà ces paroles, il détourna le regard et sembla s'intéresser subitement à un ancienne horloge au fond de la salle enfumée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyDim 6 Sep - 18:32:59

Le regard pénétrant et scrutateur de la jeune femme ne manqua pas le trouble de l'enseignant. L'homme semblait désorienté et confus lorsque l'Allemande l'avait abordé, sans doute gêné d'être surpris seul au bar à jouer les alcooliques déprimés. Pourtant la ténébreuse n'avait pas la moindre intention de porter un jugement quelconque, bien au contraire. Au fond, elle se moquait bien de ce qui avait pu pousser Monsieur Phoenix à venir ici, mais le sorcier était une compagnie tout à fait charmante et agréable. La belle avait certes engagé la conversation de façon inhabituelle, mais si elle devait se cantonner à la banalité, elle ne serait pas Ella Schwarz. La façon dont Darcyn l'avait dévisager à son arrivée, n'était pas vraiment très professionnelle, nul doute qu'il ne s'attendait pas à tomber sur une élève, cela expliquait sans doute en partie, la gêne occasionnée. Le jeune professeur expliqua sommairement d'où lui venait cet abattement, tout en restant très vague. Bien qu'il ne dit pas grand chose, la ténébreuse devina que cet accablement et cette amertume lui était certainement inspirée par le régime en place. Sachant que Darcyn enseignait le droit on pouvait comprendre que la justice lui tenait à coeur, or le gouvernement était entièrement corrompu car entre les mains du Seigneur des Ténèbres.

Les prunelles émeraude de l'Allemande se plantèrent un instant dans les yeux de l'enseignant, détaillant son visage qui s'illumina d'un sourire aimable et sincère. Une expression qu'elle n'avait jamais vraiment pu observer sur les traits d'ordinaire plus morose et renfermé de monsieur Phoenix. Il suffisait de pas grand chose pour qu'un homme plutôt austère apparaisse tout d'un coup avenant, sympathique et même séduisant. Perspicace, la demoiselle répondit avec un sourire entendu d'une voix douce et chaleureuse d'un air un peu mystérieux.


- Les lois peuvent être injustes, à l'image du gouvernement, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut plus croire à l'ordre et à la justice..

De tels propos venant de sa bouche pourraient en surprendre plus d'un s'ils savaient qui la jeune étudiante était en réalité: une mangemorte. Bien sur cela ne signifiait pas nécessairement qu'elle adhérait à toutes les mesures prises par le régime, honnêtement Ella, elle même de sang mêlée savait parfaitement que cette histoire de vol de magie c'était du vent, tout comme la soi disante supériorité des sang pur, c'était uniquement un moyen de justifier le traitement des né-moldu, démontré de façon plus ou moins douteuse en détournant et déformant pas mal de choses_ la plupart simplement inventées. Mais la n'était pas la question, la belle savait toujours dire aux autres ce qu'ils voulaient entendre, aller dans leur sens pour ne pas les heurter et aussi tenir un discourt ne permettant pas d'avoir le moindre soupçon sur son réel rapport aux forces du mal...

Le regard de jade de la belle fut retenu un instant pas le serveur, lui apportant sa commande dont elle se saisit d'une main délicate avant de tremper ses lèvres dans le liquide ambré et d'en avaler quelques gorgées.. Le bruit de fond des conversations et les vapeurs d'alcool rendait l'ambiance chaleureuse et décontractée. Avec une certaine audace, l'enseignant reprit alors la parole pour complimenter la demoiselle sur sa tenue de ce soir. Un sourire étira les lèvres de l'Allemande alors qu'elle prenait une nouvelle gorgée de bieraubeurre, puis la ténébreuse tourna légèrement la tête vers Darcyn pour croiser son regard, une lueur un brin calculatrice dans le regard. Elle aurait bien sur pu lui répondre par un merci de rigueur et lui retourner le compliment, mais la mangemort répliqua plutôt avec un air coquin sur un ton faussement vexé juste pour tester les réactions de son professeur, histoire de jouer un peu même si le sorcier semblait déjà affreusement gêné.

- Oh ? Parce que vous trouvez que je ne ressemble à rien d'habitude ?

Le sourire amusé affiché sur son visage venait démentir ses propos qui n'étaient que pure provocation, sans lâcher des yeux son vis à vis, la jeune étudiante termina en quelques gorgées son verre d'alcool guettent une réponse ou une réaction quelconque de sa part.
Reprenant ensuite la parole, la mystérieuse demoiselle posa délicatement sa main sur le bras de l'enseignant pour gagner son attention, effleurant à peine sa peau du bout des doigts et ajouta avec un sourire léger et avenant:


- Vous ne préféreriez pas vous installer à une table ? Nous y serions sans doute mieux pour discuter..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyMar 29 Sep - 21:23:12

Oh oui ! Décidemment, Darcyn était d’humeur bavarde aujourd’hui. Il n’y avait pas à dire, le fait de voir ses élèves dans un contexte totalement différents que ceux de l’amphithéâtre était réellement plaisant. Celle-ci tenta de lui remonter le moral, de lui redonner foi en ses convictions, mais même si le professeur ne pouvait qu’apprécier ces gestes, il était réellement abattu. Pendant qu’Ella sirotait sa boisson, le jeune homme ne put s’empêcher de tourner la tête vers sa voisine. Tout en s’efforçant de ne pas penser au fait qu’elle soit une de ses étudiante, il ne put qu’admirer sa beauté.

- Oh ? Parce que vous trouvez que je ne ressemble à rien d'habitude ?

Eh bien…

Et Darcyn s’arrêta là. Lui, Darcyn Pheonix, un de ces hommes qui n’étaient jamais à court de paroles, jamais à court d’arguments pour asseoir ses théories, toujours prompt à développer son opinion et ses idées, se trouva tout à coup totalement pris au dépourvu. Il était totalement désemparé, s’il avait été un gamin, il aurait sans doute immédiatement rougit et serait partit en courant, mais malheureusement, il ne pouvait pas. Son sang se glaça et pour une des première fois de sa vie, il balbutia :

En fait, … Je voulais dire que… C’était une façon pour moi de vous complimenter sur votre tenue et sur votre, euh, grande beauté.

Ca s’était dit, mais comme après sa précédente phrase, il fut horriblement gêné et retourna à sa contemplation de l’ancienne horloge au fond de la salle. Mais vous lui auriez demandé de décrire cette horloge, il n’aurait pas pu tant il était gêné et en même temps, horriblement absorbé par sa voisine. Il sentit ensuite un contact sur son bras avec la belle ténébreuse. Ce coup-ci, il aurait tant voulu être six pieds sous terre.

- Vous ne préféreriez pas vous installer à une table ? Nous y serions sans doute mieux pour discuter..

Merci

Oui, bien sur.

Il se leva, mais grand gentleman, il la laissa passer devant lui. Il attendit qu’elle s’installe puis s’assied à son tour en face. Là, Darcyn comprit que cela ne pourrait plus durer ainsi. Il décida de tenter de faire totale abstraction de sa gène, après tout, ce n’était qu’une conversation amicale entre deux ‘collègues’ autour d’un verre. Rien de plus. Il tenta de sourire. Cela devait être assez amusant à voir à vrai dire, il aurait été une célébrité, il aurait été à la une de la Gazette tant s’était rare.

[HJ] Haha, profites Ella, tu verras, dans les prochains posts, Darc’ s’enhardira Cool [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyLun 12 Oct - 18:21:16

C'était un jeu. Un simple jeu auquel il était plaisant de jouer car on était toujours gagnant ou presque et auquel la ténébreuse était particulièrement douée. Par ailleurs croiser un enseignant en dehors de l'UMA faisait bizarre, c'était un peu comme voir un zèbre échappé du zoo se promener dans la ville, surtout quand le professeur en question était un personnage aussi introverti et droit que monsieur Phoenix. En fait le simple fait de le voir dans un pub était un élément digne de figurer dans le chicaneur car question étrangeté, les ronflaks cornus et autres créatures mystiques ou encore toutes les théories farfelues figurant dans le périodique faisaient pale figure. Quoi qu'il en soit le sorcier semblait particulièrement désarmé ce soir, affligé, le moral à zéro et troublé par son intervention. La ténébreuse ne l'épargnait pas en le poussant dans ces retranchements, aussi elle fut bien surprise qu'il ne tente pas de se dérober par quelques habiles propos, mais faisant preuve d'une si audacieuse franchise. Le compliment ne l'aurait guère surprise venant d'un homme dans le genre d'Arsène par exemple mais Darcyn avait du prendre sur lui pour l'oser. Cette sincérité faillit d'ailleurs bien la faire rougir elle aussi, la prenant à son propre jeu si elle n'avait pas depuis longtemps exercé sa volonté à ne rien laisser transparaître sur son visage de porcelaine.

Un sourire encourageant ourla les lèvres vermeilles de la jeune femme pour gratifier les efforts du sorcier dont la timidité à son égard était vraiment attendrissante. Ella n'aurait jamais pensé réussir à mettre un jour son charmant professeur de droit à ce point dans l'embarras. Si elle s'écoutait elle aurait envie de lui pincer les joues et de lui faire un bisou sur le nez, tant il était chou comme ça à contempler la vieille pendule pour ne pas affronter son regard. L'ennui c'est qu'un tel geste affectif aurait pu paraître un peu déplacé vis à vis de son prof. titeuple Aussi la ténébreuse se contenta d'un sourire à la fois chaleureux et ravageur avant de détourner le regard quelques instants dans une attitude faussement timide. L'Allemande quitta son siège pour se faufiler plus loin vers une table un peu reculée et plus tranquille, à l'abri des oreilles indiscrètes, amenant son verre avec elle, Darcyn dans son sillage. La sombre demoiselle s'installa sur la banquette après avoir déposé son cocktail sur la table, jambes croisées et replaça une mèche folle derrière son oreille.


- A vrai dire, je ne m'attendais pas à cela de votre part, Monsieur Phoenix.. C'est très flatteur..

Déclara l'ancienne Serpentard au bout d'un bref moment de silence durant lequel, la belle planta son regard de jade dans celui du jeune enseignant, détaillant chacun de ses traits avec un intérêt tout particulier comme si elle cherchait à le décrypter. La ténébreuse ponctua sa phrase d'un léger sourire, puis, se mettant à son aise, la belle arrangea comme il faut sa cape noire sur son dossier avant de reporter son attention à l'enseignant. Reprenant ensuite son verre, Ella le porta à ses lèvres, plus pour occuper ses mains qu'autre chose. Elle devait bien admettre qu'en la présente situation, la belle ne savait pas vraiment quelle attitude adopter. Darcyn n'était clairement pas un homme comme Arsène et la limite de familiarité qu'elle pouvait se permettre avec l'enseignant dans ces circonstance n'était si aisée à établir. En fait l'Allemande peinait à cerner véritablement les intentions du personnage, alors peut être était il plus judicieux de lui laisser prendre les devant pour ne pas se mouiller. Autrement dit une attitude bien serpentard. Par ailleurs, le sourire timide que lui adressa Monsieur Phoenix, ne fit que la renforcer dans sa conviction que le sorcier n'avait pas l'habitude sortir, surtout ainsi accompagné d'une présence féminine, une de ses étudiantes de surcroit. Toutefois la belle ne comptait pas en rester là, surtout quand une si belle occasion lui était offerte et enchaîna:

- Surtout venant d'un homme tel que vous..

Darcyn avait toute la liberté d'interpréter la phrase comme bon lui semblait et de comprendre ce qu'il souhaitait comprendre. Cela pouvait être à double tranchant, ainsi Ella ne prenait guère de risque en parlant ainsi. Une formulation pouvant insinuer beaucoup de choses sans pour autant expliciter quoi que soit clairement. Evidemment, il avait toujours moyen de lui renvoyer l'ascenseur, mais quelle que soit sa réaction elle parlerait pour lui. Constatant qu'à l'évidence, Darcyn peinait à se départir de son trouble, sans doute encore hanté par les idées sombres l'ayant conduits dans ce bar comme refuge à sa déprime passagère, la ténébreuse eut un geste assez étonnant de sa part; elle avança sa main qu'elle posa presque affectueusement sur l'avant bras de l'enseignant et déclara:

- Ne vous torturez pas l'esprit.. N'êtes vous pas venu ici dans l'espoir de vous changer les idées ? Profitez plutôt de la soirée..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyLun 26 Oct - 9:38:53

Darcyn en comprenait rien à la tournure que prenaient les évènements, à la base, il était venu de passage en éclair au Chaudron Baveur et le voila maintenant assis, rouge de honte et en train de balbutier comme un enfant, devant une femme qui le désarmait totalement. S’il avait été dans son état normal, il aurait déclaré, vert de rage, qu’il avait un rendez vous quelque part et serait parti, mais là, non, même si Ella est un énorme facteur de gêne, il ne voulait pas partir, il désirait rester sous son emprise.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à cela de votre part, Monsieur Phoenix.. C'est très flatteur..

Au son de son nom, Darcyn reporte son attention sur elle, son regard croisant le sien. Le regard de la belle, pénétrant et calculateur, avait l’air décidé à ne pas le quitter et le jeune homme tenta tant bien que mal de le soutenir. Mais ce regard, accompagné au mince sourire qui s’affichait sur son beau visage, le foudroya totalement. Mais quelle magie était à l’œuvre !

Surtout venant d'un homme tel que vous..

Surtout venant d’un homme tel que vous… Cette phrase résonnait dans l’esprit du juriste, elle voulait tout dire. Que devait-il comprendre ? Etait-ce du respect, une phrase de politesse, ou autre chose que le jeune homme peinait encore à formuler ? Que lui arrivait-il ? Ca devait faire la dixième qu’il se posait la question depuis qu’il était arrivé ! En temps normal, il aurait préparé une longue réponse rhétorique pour chacune des analyses possibles mais là, non, son cerveau était aux abonnés absents. Ses pensées furent interrompues par la main qui venait de se poser sur son avant-bras. Dieu que ce contact était doux et agréable ! Mais aussi doux que ce contact était, il électrisa tout de même tout le corps du jeune homme.

Enivré par cette simple main, il entendit à peine ce qu’Ella prononça. Mais ça parlait de se détendre, il en était sur. C’était vrai que d’extérieur, il devait être bien pathétique à chercher ses mots, détourner la tête et rougir pour un rien. Mais il ne pouvait continuer sur cette pente glissante dans laquelle il s’était engagé. Il avait besoin de valeur sûre mais cette phrase : « Surtout venant d’un homme tel que vous… » laissait trop d’inconnues. Il serra de toutes ses forces toutes les parties du corps qui étaient dissimulées par la table pour se donner un minimum de contenance et posa sa question :


Parce que selon vous, Mlle Schwarz, quel genre d’homme suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] EmptyMer 28 Oct - 19:26:36

Ah les hommes.. tous les mêmes.. Il suffisait qu'ils se trouvent en présence d'une jolie demoiselle pour être totalement transformé et que leur capacité de réflexion s'arrête sous la ceinture.. Malgré sa retenue et son caractère inébranlable, Darcyn Phoenix semblait lui aussi ne pas faire exception et ne pas être tout à fait insensible à ses charmes, à moins ce qu'elle ne se trompe. Il était flatteur de voir de constater qu'elle était capable de faire tourner la tête d'un homme aussi respectable et valeureux que le professeur de droit.. Pourtant alors qu'elle se faisait cette réflexion, une évidence sembla s'imposer à son esprit, qu'importe ce qui pouvait advenir par la suite, Darcyn n'était pas et ne serait jamais un homme pour elle. Il était le genre d'homme a recherché la stabilité, une relation durable et peut être vouloir fonder une famille alors la ténébreuse n'était décidément pas faite pour lui. On pouvait aisément se laisser bercer par l'illusion le temps d'une soirée mais Ella ne voulait surtout pas s'aventurer plus en avant sur une pente aussi glissante.

Ce soir, dire que Darcyn n'était pas son assiette relevait de l'évidence et rattraper par sa conscience, la demoiselle se rendit compte que le jeu auquel elle se livrait pouvait être extrêmement cruel. Elle n'avait aucun droit de jouer avec la sensibilité du sorcier, profitant d'un passage d'égarement et de faiblesse. La question de l'enseignant la fit sortir de ses pensées hasardeuses, pas qu'elle n'avait pas anticipé ce revers de situation, en fait la réplique de Darcyn était presque évidente mais demandait tout de même à l'Allemande un temps de réflexion sur la manière de formuler les choses. Appuyant alors son menton sur ses mains unies en un réceptacle Ella plongea son regard de jade dans celui du sorcier pour chercher à y lire ses pensées profondes, apportant la réponse. Au bout de quelques secondes de ce silence intime, la belle répondit d'une voix parfaitement posée.


- Selon moi, vous êtes un homme remarquable, droit, honnête, attaché à beaucoup de principes.. mais également un homme assez réservé et solitaire. Vous cachez votre timidité en vous réfugiant derrière de longues argumentations grâce à votre sens de la rhétorique et vous êtes troublé par mes paroles... Ajouta l'ancienne Serpentard, à la manière d'une élève quasiment certaine d'obtenir un Optimal, aussi, la ténébreuse ne manqua pas d'ajouter un petit clin d'oeil verbal. Ai je bien répondu à la question professeur ?

Son analyse n'était pas très poussée certes, elle aurait pu faire bien mieux en faisant appel à la légilimencie mais la ténébreuse se gardait bien d'utiliser son pouvoir à tout bout de champs, pénétrer de force l'esprit d'un tiers revenait à franchir des barrières très intimes à la limite de l'indiscrétion. Du moins, sa pratique lui permettait de savoir si une personne lui mentait et d'accéder aux pensées et émotions les plus superficielles, sans aller creuser en profondeur. Ce qu'elle ne ferait jamais sans raison valable, d'autant plus que ce n'est pas franchement agréable pour l'autre de sentir quelqu'un fouiller dans sa tête. Ella était curieuse d'en apprendre davantage sur son interlocuteur, oui mais certainement pas de la sorte. Désireuse d'orienter la conversation vers Darcyn, l'étudiante s'efforça d'amener le sorcier à parler de lui.

- Si je puis me permettre monsieur Phoenix, pourquoi avoir délaissé votre fonction de juriste pour venir enseigner à l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella]   La curiosité est un bien vilain défaut... Ou pas! [PV Ella] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La curiosité est un vilain défaut... [Pv]
» La curiosité est un vilain défaut [Libre]
» La curiosité est un vilain défaut... [PV Erika]
» La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé
» La gourmandise…est vraiment un vilain défaut (Libre^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-