Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 
 Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 23:39:22

    « Alors je vais installer un matelas magique, ça vaudra mieux. »

    C’est à ce moment là que le brouillard disparut des yeux de Mariana. Un matelas magique ? Pourquoi faire ? Ils allaient tomber ? Ils allaient s’écrabouiller au sol sinon ? Oh non ! C’était sûr et certain, ils allaient tous mourir. Cette prof était en réalité une mangemorte déguisée en hurluberlue aux cheveux et habits bizarres (pour ne pas se faire remarquer et démasquer immédiatement). Et elle avait pour mission de tous les tuer. Normal. Voldy n’était pas un bisounours écoutant du Eddy Mitchell dans son repaire, rêvant d’un monde parfait comme Ilona. Non ce qu’il voulait c’était les tuer, eux, pauvre élève innocents. Et donc tuer Mariana. Comme Zélie avait voulu le faire. Plusieurs fois. Et comme cette prof allait le faire.

    Malgré le fait qu’un peu de plomb s’était imprimé dans l’esprit de la rouge et or cet été, elle n’avait pas perdu son côté adorablement paranoïaque.

    Et la présence rassurante (ou pas) de Lucy à ses côtés ne la rassurait pas, au contraire. Sa Serdaigle de meilleure amie réussissait tout mieux qu’elle, et surtout sur un balai, et Mariana se tapait souvent la honte à ses côtés. Faut croire qu’au bout de quatre ans à ses côtés un petit complexe d’infériorité se développait. La seule chose qu’elle avait de plus que Lucy c’était la poitrine et à part attirer les Oswald ça ne servait pas à grand-chose. Mais là n’est pas le sujet du cours. Si la Préfète allait mourir, elle tenait quand même à savoir pourquoi, comment, et dans combien de minutes.


    [g]« En fait, c’est un looping à l’envers, ou en avant plutôt"

    « Hein, quoi ? Lucy, c’est une blague hein ? Elle est folle, elle a perdu la boule ? C’est la grande sœur de Zélie ? Y’a que ça qui peut expliquer le truc. Obligé. J’veux pas mourir, tu sais. Pas avant d’avoir pété laggle de McLane femelle. Après j’pourrais. Et j’en rirais encore dans ma tombe. J’ai peuuuur, j’veux pas, fais le à ma place ! »

    Qui a déjà entendu parler du supposé courage légendaire des rouges et or ? Y’avait du avoir un bug à la répartition pour Mariana. Elle aurait du aller chez les Poufsouffle, là bas pas besoin de faire semblant d’avoir un cerveau et d’être courageux. J’rigole. Y’en a des un peu courageux. Comme … euh … ouais, on va dire que les relations jaunes et noires de Mariana étaient sous développées, pour pas trop les vexer les Blaireaux.

    Et puis, la seule chose que Mariana trouva à faire à Lucy c’est de grands yeux de chien battu, implorent, pour la faire céder. Ce à quoi son amie répondit en levant les yeux au ciel, sûrement affligée par un tel comportement. Et lorsque trois élèves furent passés, la préfète des Poufsouffle sortant de l’exercice assez mal en point d’ailleurs, sa soi disant meilleure amie ne trouva rien de mieux à faire que de la pousser en avant pour faire genre que Mariana avait envie de passer en quatrième. De passer tout court. Traitresse, elle ne perdait rien pour attendre celle-ci. Et en plus, maintenant qu’elle était en avant, devant tout le monde, elle était obligée d’y aller.


    *Si je m’en sors vivante, Lucy j’l’enferme dans une pièce avec les Carrow, Zezetator, et Fry’chose.*

    Son balai à la main avança de quelques pas encore, pour faire durer le suspens. Et surtout pour se préparer à sa future mort. Elle enjamba le bout de bois, et s’éleva dans les airs appréhendant l’instant à venir. Elle avait dit d’aller doucement, tout en finesse, sans accélération ? Eh bien Mariana l’écouta –alors qu’elle n’aurait pas du, bien entendu-. La rouge et or ferma les yeux : elle n’allait quand même pas accueillir la mort avec des yeux brillant et un grand sourire niais, fallait pas exagérer. Et puis elle s’élança. Pour la pirouette, il n’y eu aucun soucis, elle s’en tira avec brio pour une peureuse dans son genre. On va omettre certains détails, comme sa peur panique de tomber dans le vide la tête la première. C’est la réception finale qui posa soucis. Bah oui, la pauvre se prit le manche à balai dans la figure. Et la protection de cousinage chose, cela fit plus rebondir sa tête qu’autre chose. Cela déstabilisa la rouge et or qui perdit l’équilibre et entama une longue et affolante chute dans le vide. Elle avait envie de hurler mais n’en fit rien. Non pas un sursaut de courage. Elle était terrifiée la pauvre. Et puis dans son malheur, elle eu de la chance : elle atterri sur le matelas magique.

    « Pas très confortable vot’ truc »

    La rouge et or faisait la maligne, mais elle n’en menait pas large. Lorsqu’elle se releva, ses jambes en tremblaient encore. Plus jamais cette vieille sorcière lui referait faire des figures comme ça. Ou alors elle se débrouillerait pour s’écraser sur elle la prochaine fois. Une crèpe. Voilà comment elle finirait Yee … Lee … enfin bidule truc quoi.

    - Toi, t’es morte.


    Pauvre Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:55:25

    C’était cool le cours de vol du balai. Y’avait de l’action, vraiment. Après que la prof ait annoncé le second TP, tout devint tout de suite beaucoup plus drôle. Ema Skye se trompa de figure. June se cassa la gueule. Mariana aussi. A d’ailleurs, à ce moment là Zélie se tordit de rire et se foutu ouvertement de la gueule de son « amoureuse ». niarkhéhé Vengeance, vengeance. En fait, y’avait que eu Clarisse qui avait bien réussi. Heureusement en fait, fallait faire honneur à Serdaigle un peu quand même. Zézette sourit pour elle-même. Le TP n’avait pas l’air si facile que ça tout compte fait, mais fallait pas se prendre la tête, sinon tout irait mal, c’est sûr. Avant de s’élancer sur son balai, la blonde passa juste à côté de Mariana et Lucy. Elle passa sa main dans les cheveux de la Gryffondor et les ébouriffa. Elle lui fit un grand sourire.

    « Souhaite moi bonne chance. Si j’meurs sache que j’t’aime, j’t’ai toujours aimée Mariana I love you »

    Ok c’était un petit peu exagéré, on est bien d’accord, mais c’était juste pour la foutre en rogne la Lionne. Elle a tellement les nerfs fragiles. Surtout qu’elle venait de s’écraser sur un matelas la pauvre. Ahah. C’était vraiment trop drôle ce cours !
    Zélie enfourcha alors vite fait son balai et se stoppa à une quinze de mètres. Heureusement, elle ne souffrait pas de vertige, ça aurait bien été sa veine tiens. Mais bon, en tant que joueuse de quidditch quand même. La Serdaigle se plaça juste au dessus du matelas magique, au cas où.

    Bon, maintenant fallait analyser la situation. Une pirouette avant. Bon ok. Ca avait l’air tout con comme ça. On roule et hop, terminé, rangé, vendu, et c’est tout. Mais une fois qu’on est presque dans le feu de l’action, ça change carrément tout inh.
    Zézette regarda droit devant elle. Elle ne savait pas trop à quoi penser. Mariana ? June ? Manu ? Papa ? Bon allez, adjugé vendu pour … tada.. MARIANA Yeux Sauf que ben, y’avait pas grand-chose à penser sur la Gryffondor inh. A part qu’elle était bête niarkhéhé Quoi qu’il en soit, l’Aiglonne mit ses mains devant elle et ferma les yeux. Fallait plus réfléchir là, c’était pas le moment. Il fallait se lanceeer ! Go go go ! Zézette ferma fort ses yeux, très très fort. Elle leva ses épaules et bascula en avant. Hihaaaaaaaaaaaaaaaaa.

    Bizarrement, ses pieds suivirent son corps, et quelques secondes, la sixième année était là, sur son balai, bien vivante. Yeux Elle n’était pas tombée. Bon bien sûr, à cet instant-là, elle avait un peu mal dans l’entre-jambe, mais c’était juste une question de temps.
    Zélie soupira se soulagement et sourit pour enfin redescendre près de ses camardes. Son corps battait vite, elle savait qu’elle venait d’éviter une monstrueuse catastrophe. Hallelujah ! L’Aiglonne descendit vivement de son balai et refit un grand sourire à son amie Mariana I love you


    « Bon, j’suis pas morte mais j’t’aime quand même niarkhéhé »

    Ca au moins, c’était fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 16:05:01

Les cours de balai étaient pour lui, aussi difficiles que des cours de montée d’éléphant. Se mettre en hauteur, imaginer une direction où aller, et essayer de bouger avec quelque chose entre les jambes, qui serait aussi lourd qu’un de ces animaux d’afrique. Patiemment son esprit retors et complètement déstabilisé à l’idée de devoir refaire une figure d’un nouveau genre, mais toujours le plus périlleux possible, se mit à tenter de s’apaiser…

Sans dire un mot, car il se sentait exclu dans ce groupe, il regardait les autres faire leurs figures. Il ne se souvenait pas avoir été voir un seul match avec son père, et même s’il ne se voyait pas soutenir une équipe en particulier, il ne détestait pas ça, mais pourquoi donc avait-il choisi ce cours… Ah oui…

Parce que quand la diligence aurait brûlé et que les chevaux seraient à terre, morts. Le meilleur moyen de fuir de sa maison, resterait alors un balai… Ca pourrait les prendre de court, même s’il n’était pas possible de monter à plusieurs sur un balai. Il espérait que ses sœurs le battent largement sur ce point là. Il se voyait tellement poursuivi par les mangemorts dans peu de temps, qu’il voulait à tout prix savoir comment survivre…

Peut-être qu’il devrait prendre des cours en particulier avec la professeur, et que ça l’aiderait bien davantage…

C’est à son tour…

Il soupira très largement puis se mit à faire l’exercice. Il se plaça dans les airs assez loin des autres élèves et tenta de stabiliser le balai le plus possible. Puis il prit soudainement une accélération et il se pencha en avant, cabrant son balai. Il eut l’impression de basculer en avant, alors que ses mains étaient fortement ancrées sur le manche. Puis rapidement, il acheva sa roulage en tenant toujours fermement le balai. Il lui fallut quelques secondes pour qu’il comprenne qu’il avait réussi… Il était bien droit, et le balai ne bougeait plus… Comme quoi, son cas n’était pas tout à fait désespéré.

Lentement il descendit et rejoignit les autres…

Lorsque que la professeur recommença à parler, Eliad se contenta d’écouter, sans vraiment y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 18:01:20

    Clarisse McBrien alias le koala roux réussit magnifiquement son TP. Peut-être était-ce pour prouver son savoir faire à Ylee’n, mais toujours est-il que la prof marqua une bien bonne note à côté du nom de la Serdaigle. Lorsque celle-ci redescendit sur Terre. Elle demanda si elle pouvait accompagner June Galdwin à l’infirmerie. Friday regarda la blessée. Celle-ci avait l’air en effet mal en point, puis bon, McBrien avait l’air d’être une élève on ne peut plus sérieuse. La joueuse professionnelle hocha alors la tête.

    « Allez-y Miss McBrien. Pas de bêtises en route s’il vous plaît. Vous êtes encore sous ma responsabilité. »

    Après ces paroles, Friday reporta son attention sur le terrain mais une petite voix s’éleva. La jeune femme regarda alors la Poufsouffle qui avait fait le TP en première. Ylee’n sourit doucement, elle était gentille, mais lorsqu’il était question de travaille, il fallait écouter du premier coup. Puis il n’y avait pas de raison pour que Ema Skye ait une deuxième chance alors que les autres non. Fallait pas rêver non plus.
    La punk n’était pas quelqu’un de méchant pourtant, elle aurait bien voulu que son élève réussisse du premier coup, mais elle ne pouvait en aucun cas faire du favoritisme, ce n’était pas son genre.


    « Désolée Miss Skye. Assumez vos erreurs. Lors de vos B.U.S.Es vous n’aurez qu’une seule chance. Je ne peux donc pas vous laisser refaire le TP. Vous vous rattraperez la prochaine fois. »

    Elle tenta d’avoir un air bienveillant pour ne pas trop décevoir la Poufsouffle. Elle entendit la voix de Léandre Damalis mais Friday n’y fit pas grandement attention. Tant que le garçon allait bien, c’était le principal.
    Enfin, une autre élève s’élança pour exécuter le TP. Il était temps, à croire que ce n’était qu’une classe de feignants, vraiment. Ylee’n regarda partir la Gryffondor, celle-ci semblait légèrement en colère. Elle était bien partie pour réussir l’exercice pourtant. Mais elle ne termina pas sa pirouette malgré le fait qu’elle avait très bien démarré. La pauvre. Mais cette fois-ci il n’y eut pas de casse, heureusement d’ailleurs sinon l’infirmière allait vraiment se poser des questions. Le matelas n’était pas confortable. Friday pouffa légèrement et voulu rétorquer qu’en principe les élèves devaient réussir le TP mais elle ne dit rien. Elle ne voulait pas non plus désespérer la Lionne.


    Puis ce fut le tour d’une Serdaigle, qui comme Clarisse réussit le TP. A croire qu’ils étaient meilleurs les Aiglons. Haha. Mais bon, Friday n’avait aucun préjugé. Elle gribouilla quelques trucs sur son carnet de notes alors que Zélie Colien mit un pied à terre.
    La mini star du Quidditch vit alors partir un Serpentard. Timide, mais qui n’était pas trop mauvais apparemment. Lui aussi avait réussi sa pirouette avant. Bien. Il n’y aurait donc pas d’autres élèves à l’infirmerie aujourd’hui, heureusement pour Ylee’n sinon elle aurait eu la visite d’un des Carrow et cela ne lui aurait pas fait du bien.


    La jeune femme jeta alors son carnet de notes à ses pieds et regarda ses élèves avant de prendre la parole.

    « Ok. Tout s’est plutôt pas mal passé pour un premier cours. Vous vous en êtes bien sortis. Vous aurez vos notes de TP lors du prochain cours. Sur ce je vous souhaite une bonne semaine, et à lundi prochain. Ah et tenez. Votre devoir. Je ne ferai pas de théorie avec vous en cours, mais vous en ferez seuls en remplissant ce questionnaire. C’est votre cours de théorie en fait. Bonne chance. Au revoir. »

    Friday sourit à ces élèves et se dirigea vers les tribunes. Elle rangea les balais calmement. Elle pouvait s’accorder une petite pause avant de rentrer aux château pour prendre une douche et enfin, pour se diriger vers l’UMA.




[HJ: Devoir à remettre avant le 20 septembre. Ceux n'ayant pas participé au cours peuvent le faire.

Citation :
Devoir n°1. Année 4 à 7.



1/ Citez-moi cinq figures connues du Quidditch. (5pts)

2/ Comment les éxécuter au mieux ? (5pts)

3/ Une bonne équipe de quidditch est une équipe : qui sait jouer collectivement, où chaque joueur joue personnellement, qui a de très bons balais etc… Justifiez-vous. (5pts)

4/ Entre un joueur qui est doué et qui travaille peu et un joueur non doué qui travaille énormément. Quel est le meilleur joueur ? Justifiez-vous. (5pts)
]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]   Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 : Années 5 à 7 [Terminé]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-