Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Lis tes ratures [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Lis tes ratures [Libre]   Lis tes ratures [Libre] EmptyLun 8 Juin - 18:41:58

Citation :
Les élèves entrant dans la deuxième année de leur scolarité à Poudlard devront se munir des livres suivants :


- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2) de Miranda Fauconnette
- Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
- Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
- Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal
- L'utilisation des arbres en Magie de Jacques Rousselot.

Fred venait de lire pour la énième fois la liste des différents livres qu’il devait acheter pour sa seconde année à Poudlard de peur d’en oublier un. Sa mère et sa sœur, quant à elles, étaient parties refaire les réserves de plumes et d’encre, il était donc livré à lui-même dans la jungle des élèves et des étudiants qui venaient pour préparer eux aussi leur année suivante.

Cela faisait maintenant 20 minutes qu’il faisait la queue pour aller payer. Les livres devenaient lourds dans ses mains. Le seconde année mourait d’envie de partir de l’échoppe en courant et retourner dans la boutique de Quidditch. Il massait régulièrement ses membres endoloris et essayait de trouver un peu de distractions dans les grimoires qu’il transportait mais à part le livre de sortilèges, il n’y avait rien de passionnant.


Mais j’ai pas envie de mourir ici !!!

Enfin le caissier, vieillissant sans doute, termina la vente d’un gamin qui portait déjà son uniforme de Poudlard. Celui repartit en sautillant main dans la main avec son père. Y’en a qui avait de la chance… Ensuite, la file avança de 17,84 cm et l’attente recommença, toujours dans le même brouhaha.

Le Sang et Or jeta un regard autour de lui dans l’espoir de voir quelqu’un qu’il connaissait mais personne ne pouvait le sauver…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lis tes ratures [Libre]   Lis tes ratures [Libre] EmptyVen 12 Juin - 13:08:03

« Bon tu es assez grand pour te débrouiller tout seul maintenant. Tiens voilà la liste des manuels que tu dois avoir pour ta rentrée et un peu d’argent. Ne dépense que ce qui est nécessaire pour tes livres. Et ne traine pas, on revient te chercher dans 20 minutes. »

La mine boudeuse, Erwan regarda sa mère et sa petite sœur s’éloigner en direction de la Ménagerie Magique. C’était trop injuste ! Elles se promenaient pendant que lui était obligé de se mettre en quête de tous ces fichus bouquins. Il y avait des tas de choses beaucoup plus intéressantes à faire comme faire un tour dans le magasin de farces et attrapes devant lequel ils étaient passés tout à l’heure ou simplement aller chez le glacier à quelques pas de là. Non mais vraiment, c’était trop injuste ! Avec un soupir, le petit garçon rangea sa bourse dans la poche de sa veste et poussa la porte de « Fleury et Bott ». L’endroit était tellement bondé que l’enfant eu une terrible envie de remettre sa corvée à plus tard. Mais par crainte de représailles certaines avec sa mère, il se décida à consulter la liste, bien décidé à en finir au plus vite.
Citation :

Le Livre des sorts et enchantements niveau 1, Miranda Fauconnette
Mille herbes et champignons magiques, Phyllida Augirolle
Les Animaux Fantastiques, Newt Scamander
Forces obscures : comment s'en protéger, Quentin Jentremble
Histoire de la magie, Bathilda Tourdesac
Magie théorique, Adalbert Lasornette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, Emeric G. Changé
Potions magiques, Arsenius Beaulitron

« Bon voyons. Manuel de métamorphose à l'usage des débutants. Ouais je vais commencer par celui-là, il a pas l’air trop barbant ».


Sans se soucier des regards que certains lui lançaient en l’entendant parler tout seul, Erwan se dirigea vers une grosse armoire et se mit à parcourir au hasard les rayons de la bouquinerie. Il lui fallut plus de 10 minutes pour trouver sept des huit livres dont il avait besoin .Les ouvrages pesaient lourds dans ses bras d’enfant et il se sentait exténué. Essayant de se donner encore un peu de courage, il se mit en quête du dernier manuel. Après une dizaine de secondes de recherches peu attentives, il abandonna finalement pour revenir sur ses pas. Tout ce tas de livres lui donnaient mal à la tête là alors tant pis, il ferait comme s’il n’avait pas trouvé le dernier. De toute façon il avait pas demandé à avoir tous ces livres lui. Et en plus il ne se sentait pas le courage de faire la file tout seul, elle était trop monstrueuse. Se sentant quelque peu soulagé, l’enfant se mit à faire les cent pas, attendant que sa mère et sa petite sœur viennent le rejoindre. Il supplierait sa mère d’aller faire un tour chez le glacier. Après tout, il l’avait bien mérité. Après quelques minutes, Erwan s’apprêtait finalement à reposer ses livres dans un coin et attendre ses proches à l’extérieur de la boutique lorsqu’une petite voix l’arrêta dans son mouvement :


« Mais j’ai pas envie de mourir ici !!! »

Intrigué – et surtout parce qu’il n’avait rien de mieux à faire -, le petit garçon se fraya un passage à travers la foule pour s’arrêter à côté du garçon qui venait de pousser son cri de lamentation. L’enfant semblait avoir son âge, ou un peu plus vieux, et paraissait excédé. Ses bras croulaient eux aussi sous une pile de livres. Un de ces livres d’ailleurs attira son attention : « Les Animaux Fantastiques ».

« Hé t’as mon bouquin ! ..........Enfin je veux dire que t’as le bouquin que j'veux. Tu peux me dire où tu l’as trouvé s’teuplait ? Comme ça ma mère pourra pas me reprocher de ne pas avoir cherché…»


Puis réalisant qu’il ne s’était même pas présenté – heureusement que sa mère n’était pas là, elle l’aurait massacré – il lui adressa un grand sourire avant de rajouter précipitamment :

« Au fait, moi c’est Erwan. Et toi t'es qui ? T’es aussi élève à Poudlard ? Tu sais comment c'est? Et y sont où tes parents? Ca fait longtemps que t'attends ton tour dans la file? Moi j'aime pas cet endroit, y a trop de gens. »

Bon oui, ça faisait beaucoup de questions. Mais pour une fois qu'Erwan avait enfin trouvé un peu de distraction...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: lis tes ratures   Lis tes ratures [Libre] EmptyVen 19 Juin - 18:28:03

Anna soupira. Elle jeta un regard en biais sur la liste des manuels qu’elle devait acheter :


Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2) de Miranda Fauconnette
- Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
- Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
- Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal
- L'utilisation des arbres en Magie de Jacques Rousselot.



Elle aimait bien lire et étudier mais elle sentait que cette année n’allait pas être de tout repos.

C’est avec un pas assuré qu’elle se dirigea vers la fameuse boutique de Fleury et Bott ; à travers la vitrine, on pouvait voir les gens se presser à l’intérieur. Anna tira la porte.

Par ou commencer ? Les rayons s’étalaient de long en large et du sol au plafond et donnaient une vague impression de force. Des tas de livres, de livres et encore de livres s’entassaient sur les étagères. Découragée d’avance, Anna eu l’idée de demander la liste des livres à acheter à un vendeur plutôt qu’à s’attaquer aux centaines de rayons.


Elle tourna de long en large, mais il y avait tellement de monde qu’il lui fallut bien dix minutes avant d’interpeller un vendeur. Bientôt elle eut en main tous ces ouvrages. Les gens qui se bousculaient parmi les allées lui firent mal à la tête, elle commençait à en avoir assez. Elle chercha du regard la caisse quand soudain elle entendit une lamentation d’un garçon ayant à peu près son âge :


« Mais j’ai pas envie de mourir ici !!! »


Un autre garçon arrivait alors, remarquant le livre « les animaux fantastiques » du premier élève.


« Qu’est ce qui se passe ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lis tes ratures [Libre]   Lis tes ratures [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-