Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptySam 2 Mai - 21:06:23

Vacances d'avril. Le soleil brillait, les oiseaux chantonnaient et Alix...Alix il râlait! Son agence avait eu l'idée folle de lui proposer de faire son premier défilé. Et lui celle d'accepter. Le garçon n'avait jamais pensé que cela demandait une si longue préparation, au point de lui gâcher ses vacances! Il avait dû aller plus régulièrement à la salle de sport ou la piscine; avait dû refaire entièrement son "book"...Tellement de photos en somme que le pauvre mannequin avait presque en permanence des étoiles dans les yeux suite aux flash agressifs des appareils. Certes la somme proposée-ce qui l'avait poussé à dire oui- était très intéressante; sans compter qu'on lui avait promis de lui donner les vêtements ensuite...N'empêche que ses vacances étaient gâchées; Jonathan son "beau-père" lui avait bien fait sentir qu'il s'enfonçait encore plus dans le rôle très mal prisé de la "tappette" à cause de sa profession; son frère avait été insupportable; sa mère aux petits soins pour son fils enfin revenu de Poudlard avait eu la très chic idées de lui préparer de délicieux petits plats auquels il avait encore moins le droit que d'habitude...Bref c'était vraiment la pire des idées qu'il avait eu depuis longtemps! Sans compter que Alix sautait les étapes. Les couturiers qu'il représenterait avec d'autres garçons évidemment étaient des grands, des pros...Pas les meilleurs certes mais presque! Au moins l'un d'entre eux avait un nom très célèbres pour ses créations exotiques aux couleurs chaudes et vivantes. La peau mate du jeune garçon, ses yeux bridés et ses yeux d'or l'avaient propulsé au plus haut niveau de ce défilé. Il était exactement ce dont avait besoin le directeur de cette marque...C'était donc tès stressant d'être le représentant majoritaire de cette grosse boîte. Pour l'instant, son avenir dans ce milieu n'était pas joué. Alix ne s'était pas "encore" fait remarqué par son talent; c'était plus ses origines d'Amérique Latine qu'un don pour charmer qui l'avait placé sur ce pied d'estale.

Mais cette chance ne l'empêchait pas de râler! Quand il voyait la liste d'essayages à faire chez ...Comment s'appelait déjà ce magasin? Ah oui "Tissard et Brodette" le jeune sorcier était persuadé qu'il en avait pour l'après-midi. Un beau jour ensoleillé comme ça: quel gâchis! M'enfin bon. Pour l'occasion le Serpentard s'était fait tout beau: bien lavé, fleurant bon le parfum à la vanille, sa chevelure parfaitement bien rangée, lisse et noire, un peu plus longue que d'habitude pour l'occasion et retenue par une queue de cheval semie faite, volontairement éparpillée il avançait d'un bon pas, espérant vite en finir avec les essayages.

Le sorcier entra donc dans le magasin et s'arrêta là. Avant de connaître l'oppulence de Jonathan Crower; nouveau compagnon de sa mère: Eline Ylian; l'adolescent était très pauvre et la source de revenus la plus sûre dans leur famille avait été ses photos...Un peu triste non? Le gosse qui permet aux parents de survivre...Certes ces derniers l'adoraient mais on ne pouvait pas vivre d'amour et d'eau fraîche voilà pourquoi le métisse ne refusait jamais une séances photos; même si ça devait lui coûter ses vacances...Même si il avait peur pour ce projet si ambitieux et si il râlait. Cet argent irait sur son compte pour plus tard, ça ne ferait pas de lui un milliardaire mais c'était déjà ça!

-Bonjour.

Fit-il tout hésitant; peu habitué à s'imposer. Le jeune garçon avait attendu patiemment qu'on vienne s'occuper de sa personne; ne supportant pas ceux qui essayaient de passer avant les autres. "Tissard et Brodette" qui faisait parti de ceux qui seraient représentés ne pouvait que se réjouir de voir Alix ici; c'était leur premier défilé à eux aussi...Enfin pas tout à fait mais dans les hautes sphères si, ça l'était. Logiques qu'ils soient tous nerveux et sans doute s'attendaient-ils au mannequin exigeant, capricieux et pinailleurs comme le voulait le cliché, aussi une vieille femme rondelette, la directrice elle-même se précipita sur lui pour le saluer et lui retirer ses effets. N'ayant pas l'habitude le Serpentard recula en la voyant voler ainsi ses affaires.

-Bonjour jeune homme. Vous êtes le modèle que nous attendions pour les essayages? Oui bien sûr. Mettez vous bien à l'aise je vais vous chercher les effets. On va vérifier que tout va bien et ajuster tout ça.


-Euh...Merci. Ne vous embêtez pas pour mes aff...

Trop tard, elle était partie, nerveuse comme tout. Plantant là le pauvre Alix qui faute de mieux regardait l'entrée. Dans ses vêtements de tous les jours il ne payait pas spécialement de mine; surtout vu l'air étonné qu'il abordait et qui lui faisait perdre sa superbe. Non mais c'était quoi cet endroit :shock:D'ailleurs une cliente poussa bientôt la porte, dévoilant une chevelure blonde et la taille menue d'une enfant... Au contraire d'Alix elle avait l'air de savoir où elle posait les pieds; en conquérantes...Il la regarda s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyDim 3 Mai - 12:28:09

Les Vacances, voilà qui était synonyme de temps passé à la maison, de fêtes avec les amies et de sorties shopping. Madame Dawster avait donc accompagné sa fille sur le chemin de traverse, refusant de la laisser seule en ces temps troublés, tandis que le père d'Ange n'avait pas pu se libérer, coincé par des affaires au ministère. Malgré la période des vacances scolaire, la gamine ne pu que remarquer que l'avenue commerçante était moins bondée que les autres années et de plus en plus de boutiques avaient fermé leur porte, notamment le glacier Florian Fortarôme abandonné depuis plusieurs mois.

Le chemin de traverse ne manquait pourtant pas d'animation, la seule différence était les visages tendus des passants et non plus joyeux et insouciants. Ange avait d'ailleurs retenu la leçon depuis la dernière fois qu'elle s'était aventurée dans l'allée des embrumes, mais la gamine préférait autant que possible éviter les mauvaises rencontres, et n'avait presque pas protesté quand sa mère décida de l'accompagner. Après avoir jeté un coup d'oeil envieux aux dernières améliorations sur l'éclair de feu à la vitrine du magasin de Quidditch, la gamine du finalement renoncer, ses parents refusant toujours de lui offrir le balai de ses rêves qu'ils trouvaient trop dangereux pour une fille de son âge.

Malgré les "Je ne suis plus un bébé !", les "Je sais très bien voler !" et les "J'ai un ami qui m'a fait essayé son éclair de feu et il est moins dangereux que mon balai actuel !" Il n'y avait rien à faire. La poupée n'avait pas préciser que "l'ami" en question était Harry Potter, car il valait mieux que personne ne sache qu'elle s'entendait avec un Gryffondor aussi célèbre soit il et surtout ces parents ne l'auraient probablement pas cru. (aha) D'ailleurs, la gosse n'avait pas manqué de reprocher à ses parent la défaite de Serpentard au Quidditch, prétextant qu'avec un meilleur balai, elle aurait mieux jouer. L'ennui c'est qu'aucun de ses parents n'ayant été à Serpentard, ils n'en avaient strictement rien à faire que les serpents perdent.. T_T Ange les soupçonnait même d'être pour Serdaigle et Gryffondor.. Inutile de dire qu'elle avait boudé pendant toutes les vacances et ces parents avaient fini par lui promettre qu'elle irait faire les boutiques et qu'elle pourrait acheter autant de vêtements qu'elle voulait et elle avait même commandé des modèles sur mesure au couturier de Tissard et Brodette, qu'elle devait justement aller voir. Sa mère avait aussi une amie Styliste à elle qui possédait une grande ligne de vêtements et elle avait promis à Ange de l'emmener essayer les créations et peut être assister au défilé. Enfin, au moins elle avait oublié temporairement cette histoire de balai.. aha

Apercevant l'enseigne de la boutique, la jolie blondinette devança sa mère pour entrer dans le magasin, poussant la porte avec assurance, elle entrait en territoire conquis après tout. Sa mère et elle même étaient probablement les meilleures clientes de ce magasin, peut être particulièrement la fillette d'ailleurs, sans doute un peu trop gâtée. En entendant la sonnerie de la porte, la vendeuse se précipita en reconnaissant la mère et la fille de la famille Dawster, aussi blonde l'une que l'autre, même si au niveau du comportement, on ne pouvait pas faire plus différent.


- Oh bonjour Mademoiselle et bonjour Madame Dawster, vous accompagnez la petite Ange aujourd'hui ? Vous voulez faire le tour de la boutique le temps qu'on apporte les robes de mademoiselle ?

- Oui, oui je vais simplement jeter un coup d'oeil pendant que vous vous occupez de ma fille, ne vous en faites pas..

La vendeuse semblait un peu nerveuse, enfin plus qu'à l'ordinaire en tout cas, et tout le monde dans la boutique s'activait à droite et à gauche. La commerçante semblait face à un dilemme de taille, ne voulant pas faire attendre l'une de ses meilleures clientes surtout connaissant Ange qui avait l'habitude d'être traitée comme une princesse, mais elle semblait avoir une autre préoccupation tout aussi importante.

- Nous ne vous attendions pas si tôt, nous avons un mannequin pour faire des essayages.. Cela vous ennuie t-il si...

- Alix ?

Lança soudain la gamine dont le regard turquoise s'était posé sur le jeune garçon qui entendait planté non loin de l'entrée et qui semblait complètement dépassé par les évènements, interrompant le monologue de la vendeuse. Ange venait de reconnaître le garçon de troisième année, également à Serpentard, qui sortait avec l'un de ses meilleurs amis. La vendeuse sembla un peu prise de court mais en même temps, elle paraissait comme soulagée, comme si Ange venait de trouver une solution à son dilemme XD

- Oh, vous vous connaissez ?

La jeune vipère ne prit pas la peine de répondre, laissant la vendeuse aller chercher les robes et s'occupait de ce qu'elle avait à faire. Ange ne s'attendait pas à voir Alix dans cet endroit, si le garçon s'habillait en général assez bien, il ne portait pas souvent de vêtements très chers et elle n'avait l'impression qu'il soit très riche en fait, d'où sa surprise. D'autant plus que c'était assez étonnant qu'il ne soit pas accompagné, ou peut être attendait il quelqu'un ?

- Qu'est ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyDim 3 Mai - 13:12:44

- Alix ?

-Ange.

Le garçon inclina légèrement la tête comme pour être bien certain que c'était elle. Évidemment la blondinette était riche; elle faisait tout pour le mettre en valeur, ce n'était un secret pour personne mais le fait qu'il soit toujours surprit, presque anéanti par la grandeur des lieux qui avait de quoi le perdre; et justement, retrouve la fillette ne pouvait que l'étonner un peu plus. Alix ne s'entendait pas mal avec Ange qu'il ne connaissait pas vraiment. Il savait que Isaac et elle s'entendaient bien mais lui, à part lors d'une fêtes pour les Serpentard durant lequel l'alcool avait coulé à flot-Surtout sur leurs vêtements et eux-même en fait- il ne lui avait jamais parlé. C'était le genre de gamine grâce à qui son agent faisait bombance. Ce devait être quelqu'un qui assistait à tous les défilés ou tout du moins était l'une des premières à avoir les comptes rendus des critiques sur ses derniers avant de se jeter dans les magasins pour obtenir une robe qu'elle ne porterait qu'un mois ou deux. Alix ne jugeait pas, si elle avait de l'argent qu'elle en fasse ce qu'elle veut. Lui, même si le nouveau compagnon de sa mère était très riche, il préférait ne pas dépendre de ce dernier et faire ses petites économies jour après jour, portant des habits simples mais qui bien agencés donnaient un bel effet.

- Oh, vous vous connaissez ?

Si Ange ne daigna pas répondre. Bien plus poli et sûrement moins snob le Serpentard sourit à la pauvre vendeuse qui avait l'air vraiment stressée...La pauvre!

-Oui nous sommes dans la même maison à Poudlard. Et prenez votre temps. Vous savez, je peux bien attendre quelques minutes.

Lui ne voulait pas perdre son temps en début de journée pour pouvoir espérer sortir de l'endroit avant le soir et profiter un peu du soleil; mais bon, la pauvrette avait l'air débordée, perdue...Alix ne pouvait pas la laisser s'enfoncer ainsi! Il fallait quand même lui laisser le temps de respirer. Surtout que pour lui, l'accueil aimable était déjà un traitement de prince; il n'avait pas vraiment connu ça avant. Son agence avait sa propre garde-robe et lui donnait de suite ce qu'il devait porter; mais vu que là il s'agissait d'essais importants et que la directrice de "Tissard et Brodette" devait décider ce qu'elle voulait qu'il porte pour le défilé, ce qui mettrait la styliste le plus en valeur pour gagner de la clientèle. Bref tout ça pour dire que même dans son agence, le mannequin n'avait jamais connu une telle opulence et que le service lui paraissait tout simplement extraodinaire...Pourquoi stresser plus dès lors? Les riches demandaient-ils encore quelque chose de plus parfaits? Non, ce n'était pas possible quand même!

- Q
u'est ce que tu fais là ?

-Euh. -En général il était plutôt discret sur sa profession, n'aimant pas trop se mettre en avant mais là; c'était un peu difficile de le cacher, prit sur le fait-J'ai été envoyé pour mon agence pour des essais. "Tissard et Brodette" doit se décider sur ce que je porterai au prochain défilé. J'avoue, c'ets mon premier, je regrette un peu d'avoir accepté

Le modèle voyait déjà le stress de la directrice alors imaginait facilement ce que ce serait dans l'immense salle derrière les coulisses...Et lui qui n'avait pas envie de se prendre la tête avec sa profession c'était un peu foutu pour le coup... Mais bon, il fallait penser aux jolies petites économies qu'il pourrait faire.

-Exotic&Magic représenté par François Durand le styliste m'a choisi aussi pour porter leurs tenues. Ce sont les plus connus ... Moi je ne le suis pas mais ils avaient besoin de quelqu'un " d'éxotique"

fit-il en dessinant des guillemets avec ses doigts; imitant de ce fait celui chargé de trouver les mannequins. Il n'avait pas trop apprécié que ses origines d'Amérique Latine et du Vietnam soient ainsi considérées mais bon...Quand un grand frappait à votre minuscule porte, on avalait ses paroles même déplaisantes et on se taisait. D'ailleurs Alix savait d'un côté que s'il n'avait pas accepté son agence, assez petite en soi l'aurait tué pour manquer cette occasio en or avant de le mettre à la porte. Un modèle sans ambition...Ce titre s'étalerait comme une traînée de poudre sans compter sur le fait qu'il n'était pas si célèbre que ça et que donc, ses frasques ne pourraient être effacées de son dossier; personne ne prendrait le risque de reprendre quelqu'un qui ratait quelque chose d'aussi grand.

-Et toi? Que fais-tu ici?

C'était un peu évident mais c'était la moindre des politesses. Ange aurait sûrement envie de s'étaler, de parler de tout ce qu'elle pouvait acheter. C'était une gentille fille mais c'était aussi dans son caractère; le brider ne serait pas très galant.

-Tu sais déjà ce que tu veux?

La gamine avait l'air assez décidée dans son genre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyDim 3 Mai - 18:06:30

-Oui nous sommes dans la même maison à Poudlard. Et prenez votre temps. Vous savez, je peux bien attendre quelques minutes.

Trop avenant et attentionné comme toujours,le garçon répondit à la vendeuse, certainement une apprenti styliste que l'on avait chargée d'ajuster les modèles.. en fait Alix et Isaac semblait tellement différents qu'on se demandait comment ils avaient pu finir ensemble. Les contraires s'attirent oui, mais parfois ça fait peur. La blondinette en revanche, peste et opportuniste comme elle était saisi l'occasion au vol avec un sourire tout à fait angélique pour ajouter:

- Parfait, vous n'avez qu'à apporter mes robes en premier alors, j'ai rendez vous chez le coiffeur ensuite, je veux pas être en retard.

Ben quoi, Alix venait bien de dire que ça ne lui faisait rien d'attendre, alors où était le mal ? Ange avait horreur de perdre du temps, et elle pouvait bien dire les choses comme elle les pensait non ? aha Par ailleurs, on dit bien que le client est roi, alors la petite poupée entendait bien être traitée comme une reine avec des valets à ses pieds. La jeune femme s'empressa s'obéir, n'ayant pas d'autre choix que d'être aux ordres de la gamine de 11 ans qui savait peut être un peu trop bien s'imposer.

- Euh.. oui tout de suite mademoiselle..

Reportant son attention sur le garçon à côté d'elle, la blondinette était curieuse de savoir ce qu'il faisait là.

-Euh.. "Tissard et Brodette" doit se décider sur ce que je porterai au prochain défilé. J'avoue, c'ets mon premier, je regrette un peu d'avoir accepté. -Exotic&Magic représenté par François Durand le styliste m'a choisi aussi pour porter leurs tenues.....

Ange n'écouta pas le reste de la phrase, enjouée et excitée par ce qu'elle venait d'apprendre. L'avantage qu'Alix soit un garçon, c'est qu'il n'y avait pas la concurrence et la jalousie qu'elle aurait ressentir face à une autre fille, donc elle était simplement contente pour son ami..

- Ah tu vas présenter la collection d'été alors ? Mais c'est super ça ! Fais juste attention à pas te prendre les pieds dans le tapis, faudrait pas abîmer les créations.

La gosse ne pouvait concevoir qu'une personne puisse ne pas vouloir être le centre d'attention et monter sur un podium, donc elle ne pouvait pas comprendre pourquoi Alix aurait pu regretter, toujours est il qu'elle ne put retenir une petite pique amicale sur la maladresse légendaire du Serpentard. Avec Isaac il devait être habitué.

-Et toi? Que fais-tu ici? Tu sais déjà ce que tu veux?

- Évidemment, pourquoi je serais venue sinon ? J'ai commandé des robes sur mesure que je suis venue chercher et je vais jeter un coup d'oeil à la nouvelle collection justement.. D'ailleurs, qu'est ce qu'elle fabrique l'autre ?

L'autre, étant la pauvre vendeuse débordée qui émergeait juste à cet instant du fond du magasin, poussait un chariot chargé de robes en tout genre en direction des deux enfants. Ange avait de plus en plus envie de voir les essayages d'Alix. L'agitation qui régnait autour d'elle et d'Alix ne la gênait pas le moins du monde en fait. La brave femme ne tarda d'ailleurs pas à revenir avec un nouveau chariot pour son ami, alors que la blondinette s'apprêtait déjà à passer la robe, aidée d'une jeune vendeuse.

- On a qu'à faire les essayages ensemble, d'accord ? Je veux voir ce que tu vas porter. Yeux

Certes, Ange était une fille et Alix un garçon et après ? De toute façon Alix était gay et Ange avait bien déjà déguisé le copain de ce dernier en fille, surtout qu'Isaac n'était pas du genre du pudique alors ce n'était pas comme si ça posait le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyDim 3 Mai - 19:29:16

- Parfait, vous n'avez qu'à apporter mes robes en premier alors, j'ai rendez vous chez le coiffeur ensuite, je veux pas être en retard.

*Ange ! Rolling Eyes*

Exactement la même façon de penser au prénom de la fillette que pour Isaac lorsque ce dernier faisait des dégâts autour de lui. La petite princesse avait prit son tour, ça ne le gênait pas en soi mais lui il avait proposé cette pause à la vendeuse pour qu'elle puisse se reposer...Non pas qu'une personne lui saute dessus à la seconde. Le mannequin attendit avec intérêt la suite des aventures; songeant que l'adulte allait, à juste titre la rabrouer...Mais non! Tel un elfe de maison la vendeuse prit tout juste le temps de répondre un "oui mademoiselle" poli avant de s'enfuir dans l'arrière pièce pour prendre que Ange avait apparemment déjà décidé de porter. C'était Ange qui aurait dû sortir avec Isaac...Ces deux là auraient formé un couple...D'enfer! Oui exactement mais pas dans le sens où on l'entendait, c'est à dire métaphorique pour signifier qu'ils allaient bien ensemble...Plutôt dans le sens littéral du terme: comme étant deux démons arpentant le monde, vêtus de leurs grimaces, de leur ironie et de leurs caprices. Terrible oui! Rien qu'en imaginant ça Alix ne pouvait que frissonner. Il devait remercier Merlin dans l'instant de lui rappeler que son petit copain n'aimait pas les filles...Ouf un désastre évité. Ils étaient sauvés! Bon, lui peut-être pas...Mais disons que le monde avait évité une belle catastrophe.

- Ah tu vas présenter la collection d'été alors ? Mais c'est super ça ! Fais juste attention à pas te prendre les pieds dans le tapis, faudrait pas abîmer les créations.

-T'imagines?! Aie aie aie Dios mio...

Lui qui stressait déjà avait pensé à pas mal de scénarios horribles mais douce ironie, il avait oublié le plus réaliste...Celui qui risquait vraiment d'arriver à cause de sa légendaire maladresse. Rien que d'y penser Alix se sentit blêmir, seul son teint mat cachait le rouge qui montait à ses joues, et heureusement encore.

-Je crois que si je ne meurs pas de honte là-bas, une fois à terre...Mon agent viendra m'achever directement sur scène.

Il préféra ne pas penser aux ennuis et se rappela que tout se passait bien-en général- pendant ses séances photos. Oui sauf que là on ne lui demandait pas de marcher beaucoup et qu'il avait quand même réussi à faire en sorte que le décor s'écroule sur lui. Aie aie aie Dios mio comme il disait. Mais de toutes façons ce n'était pas encore l'heure d'aller là-bas, autant éviter la crise cardiaque avant l'heure.

- Évidemment, pourquoi je serais venue sinon ? J'ai commandé des robes sur mesure que je suis venue chercher et je vais jeter un coup d'oeil à la nouvelle collection justement.. D'ailleurs, qu'est ce qu'elle fabrique l'autre ?


-Chut voyons...Ange, on ne parle pas des gens comme ç....


Alix n'eut pas le temps de terminer que la personne concernée s'approcha. Encore une fois l'adolescent pensa que la petite sorcière allait se faire réprimander, surtout que cette fois elle avait vraiment été loin. Mais non, docile, la vendeuse se contenta d'apporter le chariot d'Ange. Le sien suivit et le métisse la remercia d'un hochement de tête avenant, recevant un sourire soulagé de la part de la pauvre femme. Il eut quand même mal à la tête en voyant tout ce qu'il devait essayer. Autant dire que son après-midi était morte! Certes c'était très intriguant tous ces tissus colorés et d'excellente marque, surtout ceux de François Durand posés à part avec soin et ceux de Tissard et Brodette également plus nombreux puisque ce serait sa seule liberté: la directrice ne pouvant choisir à cause d'un rendez-vous urgent concernant son fils apparemment tombé d'un jeu, elle laissait Alix définir ce qui les représenteraient le mieux sur lui.

- On a qu'à faire les essayages ensemble, d'accord ? Je veux voir ce que tu vas porter. Yeux

-Euh...D'accord

Surprit par l'enthousiasme de la jeune fille, le mannequin posa un regard objectif sur les robes de la demoiselle...Dernier cri la plupart du temps; assez flash, ce n'était pas vraiment son style, lui qui préférait la discrétion et la mode de la saison précédente mais pourquoi pas. Elle avait l'air d'avoir reçu au moins un début de formation au mannequinat et avait la silhouette pour bien qu'elle ait quelques kilos en trop. Non pas qu'Ange soit grosse, non non, elle était parfaite! Mais dans ce métier ils avaient la ridicule habitude de vouloir des gens maigres...Pas parfaits...Mais maigres! Quitte à leur poser des problèmes de santé comme l'adolescent en avait présentement. Chez les professionnels c'était comme ça en tout cas. Cette dernière semaine il n'avait presque rien mangé déjà. Son agent l'avait littéralement affamé...Grr ! Et lui qui se permettait de dévorer un gâteau et un café devant son nez chaque matin! grrrr. Mais ne pensons pas aux choses qui fâchent.

-Je vais dans le vestiaire là-bas.

Et oui! Contrairement à Isaac, lui il était pudique! Puis une fille et un garçon se changeant dans le même endroit, ce serait mal vu par la plupart des gens.

-Vas-y commence. Tu as un rendez-vous et moi j'ai toute mon après-midi.

Il jeta un coup d'oeil rageur à la pile de vêtements...Oh oui...Toute son après-midi...Snif
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyMer 6 Mai - 12:51:46

La fillette ignora les protestation de son ami, comme quoi ça ne se faisait pas de parler des gens dans leur dos tel qu'elle venait de le faire. Mais du point de vue de la vipère une vendeuse dans un magasin n'est pas vraiment une personne digne d'intérêt. Tandis que deux jeunes stylistes disposaient les tenues destinées au mannequin, une vendeuse s'occupait d'Ange. Se changeant derrière un paravent dans le fond de la boutique, la gamine enfila une robe assez courte, resserrée sous la poitrine, laissant la vendeuse ajuster l'ourlet. Pourtant elle ne tarda pas à trouver ça un peu lassant de voir la jeune femme s'activait autour d'elle. La gamine avait surtout envie d'aller fouiller au milieu des vêtements et pas rester simplement plantée à attendre que la bonne femme prenne des mesures, mette des épingles sur une robe qui devait être reprise et ajuster le tissu. La gosse avait la vague impression d'être une simple poupée qu'on habillait. Fou

Temporairement désintéressée par tout ce manège, Ange jeta un coup d'oeil à sa mère un peu plus loin, choisissant des vêtements avec soin particulier. Il fallait reconnaître que si la fillette tenait quelque chose de sa mère c'était cette facilité déconcertante à trouver LA tenue qui saurait le plus mettre en valeur telle ou telle personne, selon ce qui était recherché. Des robes élégantes, très féminines, des tuniques plus décontractées mais toujours chic, la paire de chaussure qui se marie le mieux avec tel ou tel assortiment de vêtements.. etc.. la mode était tout un art. Comme la dernière robe essayée tombait à la perfection, la gamine eut un sourire ravi, car cela signifiait qu'elle allait pouvoir passer aux choses sérieuses, à savoir farfouillait parmi les modèles de la nouvelle collection et aussi ajouter son grain de sel aux tenues de défilées de son ami. =D

Rejoignant le Serpentard prit dans ses essayages, la blondinette jeta un coup d'oeil critique à ce qu'il portait, pinçant les lèvres pour témoigner de sa désapprobation. Le garçon était vêtue d'une espèce de robe de sorcier d'allure vintage mais qu'Ange trouvait simplement affreuse.


- Vous allez quand même pas lui faire porter ça à un défilé ?! On dirait la tenue que ma grand mère a mis au nouvel an !

Lança la jeune vipère d'un ton sans appel aux vendeuses qui en restèrent muettes de stupéfaction, ne pouvant sans doute pas concevoir le sacré culot dont faisait preuve la fillette en cet instant.. Bah quoi, elle n'avait fait qu'exprimer sa pensée, ce n'était un crime quand même, et puis ce n'était pas la faute d'Ange si la femme rondelette qui servait de styliste était dépassée et ne parvenait pas à renouveler ses modèles comme il le faudrait. Du coup au lieu d'innover, elle s'inspirait des anciens modèles des années 20 et essayait d'en faire quelque chose. Fou

Après sa pique, la vert et argent n'attendant pas de réponse spéciale de la part des vendeuse préféra s'intéresser au reste de la collection, et franchement c'était d'autant plus déconcertant qu'Alix ait du essayer cette tenue vieillotte alors qu'il y en avait tellement d'autres absolument sublimes. Au milieu de ce glamour, la fillette de savait même pas où donner de la tête. D'une main agile et experte, elle extirpa un ensemble constitué d'un pantalon et d'une chemise colorée et ajouta:


- Ca par contre ça irait bien.. et ça ferait déjà moins tapette même si.. bon.. aha
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyMer 6 Mai - 17:53:08

- Vous allez quand même pas lui faire porter ça à un défilé ?! On dirait la tenue que ma grand mère a mis au nouvel an !

-Entre nous. Ta grand-mère à des drôles de goûts.

Ce qui signifiait que le vêtement était tout simplement horrible. La jeune femme attrapa l'habit et les délivra de sa vue. En réalité; peu étonnant que Ange ait cru y voir un vieil accoutrement des années 20. C'était la tenue de soirée d'un petit pépé riche qui venait s'habiller ici. La stylisté stressée s'était tout simplement trompé. Ouf: le modèle avait eu peur quand même. De là à écouter les plus âgés, les laisser décider pour lui, il s'en fichait...Après tout le garçon était payé pour ça. Mais il y avait des limites toutefois. Heureusement l'histoire du truc datant de l'antiquité fut emporté loin dans l'arrière pièce. le reste n'avait pas l'air trop mal. Tantôt exotique, tantôt plus sobre; plus estival ou froid. Pour tout les goûts.

-Pas mal la robe que tu portes. Cependant je te la déconseille pour le moment. Tu es peut-être un peu trop jeune.

Lui aussi avait apprit à associer les couleurs et les goûts. Ce n'était pas un don puisque cela ne l'avait jamais trop intéressé...Même si le métisse aimait être élégant et bien vêtu. Il ne s'attardait jamais trop sur les petits détails mais bon; le métier était rentré petit à petit, parfois c'était pratique pour donner le change. La fillette semblait aimer ce qui était vif et coloré. La preuve...

- Ca par contre ça irait bien.. et ça ferait déjà moins tapette même si.. bon.. aha

-Quoi? Qu'est-ce que tu as dit?

Elle ne venait pas le traiter d'on-sait-quoi juste à l'instant là? Nonnn ça devait être son oreille qui avait bourdonné juste à ce moment. Oui sûrement.

-J'espère m'être trompé! Je n'ai abs-olu-ment aucun point commun avec une telle personne.
-Fit-il en croisant justement les bras de façon très-trop-élégante et en tournant la tête pour bouder. Pas longtemps parce qu'il avait du travail sur la planche et qu'après tout, pourquoi se sentirait-il vexé si cette "insulte" ne le concernait pas? Elle allait voir tiens s'il n'était pas viril si il le voulait!

Alix entra dans la cabine, vérifiant bien que personne ne regardait avant puis se changea. Essayant la première veste qui le tombait sous la main. Ce n'était pas encore l'assortiment coloré qu'avait désigné sinon un costar tout ce qu'il y a de plus classique. Les coutures devaient être un peu différentes ainsi que le jeu de blanc pour la chemise et noir pour l'ensemble... Peut-être mais en tout cas, il avait bien l'air d'avoir prit 1 ou 2 ans tout à coup... 3 facilement avec les fines lunettes de soleil rectangulaires et la montre. Fine mais bel et bien masculine. Alix fit revenir ses cheveux légèrement bouclés sur son cou et rajusta l'ensemble puis sortit; ayant tout à coup l'air d'un homme. Il faut dire que pour quelques minutes le mannequin pouvait radicalement changer d'apparence. Il ne pouvait pas maintenir cet air sérieux; presque sexy pendant bien longtemps; l'une de ses manières gâchant son jeu après quelques temps et un peu d'innattention... Mais si ce n'était que pour quelques minutes, le résultat était bluffant! La chemise était plutôt coupée façon carrée; élargissant un peu plus ses épaules et puis l'ensemble donnait l'impression de faire face à un fils de riche provocateur âgé de 16-17 ans, sachant parfaitement contrôler la situation. C'était bien ça qu'on lui enseignait depuis tout petit n'est-ce pas?

-Alors, qu'est-ce que tu en penses?

Le naturel revenant au galop comme prévu, le modèle se défit de sa pose et enleva les lunettes de soleil qu'il avait légèrement abaissé pour regarder Ange par-dessus ces dernières, ses yeux d'or paraissant être deux petits soleils enfermés à l'intérieur. Il retira aussi sa main posée précédemment sur sa hanche...mais de façon virile cette fois, emmenant une partie de la chemise noire en arrière pour que l'on voit bien le vêtement ainsi que la marque du couturier. Se décontractant et retrouvant un air plus jeune rien qu'en enlevant les lunettes ainsi que son sourire...Semblant avoir oublié la phrase qui l'avait piqué; il désigna le vêtement coloré.

-C'est le prochain sur la liste. Mais maintenant c'est ton tour. Tiens je sais que tu n'as pas l'habitude, enfin je pense...Tu as l'air d'aimer les couleurs qui se voient bien...Bref; tente celle là, la petite robe d'été là-bas. Je pense qu'elle ne te rendra pas plus jeune mais pas plus vieille non plus. Elle est toute simple et te mettra plus en valeur toi. Je me trompe peut-être. Essaie.

C'était une jolie robe toute légère, blanche avec des bretelles. Fine et sans broderies inutiles. Faite pour adoucir sans rajeunir ou transformer en bébé car comportant un petit lien blanc qui soutenait la poitrine naissante d'une adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyLun 11 Mai - 17:02:39

-Pas mal la robe que tu portes. Cependant je te la déconseille pour le moment. Tu es peut-être un peu trop jeune.

Alix n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour que la blondinette se renfrogne légèrement, en une seule phrase il avait réussit à cumuler deux choses que la fillette détestait, qu'on lui dise ce qu'elle peut ou ne peut pas porter et qu'on lui dise qu'elle est trop jeune pour quelque chose.. T_T D'abord, elle ne comptait pas mettre cette robe tous les jours mais seulement pour les soirées et il lui fallait quelque chose de chic et un peu classique. Qu'est ce qu'il connaissait de sa vie et de ses goûts lui d'abord ? na La blondinette préféra ne pas répondre du tout, ce qui valait mieux pour tout le monde sinon elle l'aurait sans doute envoyé bouler qu'il ait tord ou raison aha

Quoi qu'il en soit Ange avait eu raison pour la "robe" qu'Alix portait, qui n'était en réalité_ Merlin soit loué_ pas prévu pour le défilé, il s'agissait d'un vieux modèle ajouté par erreur au reste des vêtements.. Par ailleurs, la gamine avait touché un point sensible en disant qu'en portant autre chose, le serpentard ferait un peu moins "tapette", ce à quoi il ne manqua pas de réagir..

-Quoi? Qu'est-ce que tu as dit? J'espère m'être trompé! Je n'ai abs-olu-ment aucun point commun avec une telle personne;

Histoire d'enfoncer un peu plus le clou sans en avoir l'air et ainsi prendre sa pseudo revanche sur le "t'es trop jeune", la vipère rétorqua d'un ton détaché et un brin ironique.

- J'y peux rien moi si tu te sens visé.. :sifle:

Le troisième année profita de ce moment pour disparaître dans une cabine d'essayage quelques instants, temps que mis la gamine a profit pour choisir une nouvelle tenue.. Son choix se porta sur une jupette dans les tons de gris et d'un chemisier assorti pour aller avec qu'elle s'empressa de passer avant d'aller voir dans la glace ce que ça donnait.. Le chemiser lui allait à ravir, mais après réflexion la forme trop bouffante de la jupe ne lui plaisait pas. Elle allait essayer un autre modèle quand Alix revint avec un costume classique parfaitement coupé, lui donnant l'air d'un jeune aristocrate d'environ 16 ans. La différence était stupéfiante. Si la fillette ne savait pas qu'il s'agissait d'Alix, elle l'aurait sans doute prit pour quelqu'un d'autre. Ainsi, il semblait avoir plusieurs années de plus et si Ange ne faisait pas preuve d'autant de mauvaise foi elle l'aurait même qualifié de charmant et beau. La seule chose qui l'agaçait au plus haut point, c'est qu'il mette ce costume le faisant paraître plus vieux et qu'il se permette à elle de lui faire des réflexions.... Déjà en temps normal, les réflexions, elle ne supportait pas, alors il ne fallait pas espérer beaucoup de sollicitude de sa part..

- Pas mal.. mais tu devrais écouter tes propres conseils.. Toi aussi tu es trop jeune pour porter ça..

Oui bien sur, Alix n'avait eut aucune intention de la rabaisser de quelque manière que ce soit, mais le fait est que venir faire des remarques à Ange dons un domaine qu'elle considérait comme le sien, cela passait très mal... La gamine pouvait avoir un comportement simplement exécrable quand elle s'y mettait, et tampis si cela faisait disparaître le sourire du garçon visiblement ravi de la conseiller et de lui montrait ses essayages.... Le jour où elle aurait besoin de conseil pour s'habiller, les serpents auraient des pattes !

-C'est le prochain sur la liste. Mais maintenant c'est ton tour. Tiens je sais que tu n'as pas l'habitude, enfin je pense...Tu as l'air d'aimer les couleurs qui se voient bien...Bref; tente celle là, la petite robe d'été là-bas. Je pense qu'elle ne te rendra pas plus jeune mais pas plus vieille non plus. Elle est toute simple et te mettra plus en valeur toi. Je me trompe peut-être. Essaie.

Evidemment, il fallait qu'il en rajoute une couche avec le "tu n'as pas l'habitude".. Mais il croyait qu'elle était qui au juste ? Il l'avait pourtant vu tout au long de l'année non ? Ange était loin de s'habiller comme un sac ! Les couleurs... Il allait en voir des couleurs lui, s'il arrêtait pas tout de suite les frais.. Oui, tout partait d'une bonne intention et oui Alix disait tout ça pour être gentil.. Et ça n'en était que davantage irritant ! Il aurait mieux fait d'être méchant tiens ! Au moins elle aurait pu lui rendre la pareille sans culpabiliser ! La vipère profondément vexée de ce manque de reconnaissance, répliqua sur un ton un peu trop cassant.

- Si toi tu savais de quoi tu parlais tu ne dirais pas un truc aussi débile ! Les vêtements colorés, c'est la nouvelle collection de cet été; ça m'étonnerait que tu m'aies souvent vue en porter pendant l'année !
Et puis cette robe je l'ai déjà. na


Ange avait professé ce pur mensonge sur un ton d'évidence dans le seul but de ne surtout pas lui donner raison et avoir le dernier mot... L'ennuie c'est que la robe qu'il lui désigner était vraiment ravissante et Ange aurait donné n'importe quoi en cet instant pour l'avoir remarquée plus tôt... S'il le fallait elle reviendrait simplement plus tard pour l'acheter. Pur esprit de contradiction. On peu trouver ça stupide, mais là encore il venait de toucher le point sensible de la gosse.

- De toute façon, c'est une veste qu'il me faut.

Déclara la jeune Serpentard comme si Alix aurait du être au courant, se dirigeant vers l'endroit où était présenté les vêtements en question avec détermination, se forçant à ne pas jeter un seul regard à la robe qu'elle était censé déjà avoir et qu'elle voulait vraiment Fou


Dernière édition par Ange Dawster le Dim 17 Mai - 10:50:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyLun 11 Mai - 19:25:16

- Pas mal.. mais tu devrais écouter tes propres conseils.. Toi aussi tu es trop jeune pour porter ça..

-Ce n'est pas moi qui choisit. Des fois ils me demandent aussi de faire plus jeune que mon âge réel

D'ailleurs Alix détestait devoir passer pour un enfant de 11 ans. N'étant pas très grand, même pour un mannequin; le garçon qui plus est dépourvu de formes était assez malléable. La finesse de sa taille, un touche savante de maquillage, des vêtements d'enfant et le tour était joué. Alix passait pour un garçon de 10 ans ou de 16 ans... Parfois même; il aurait pu se faire passer pour une fille mais heureusement, on ne lui avait encore jamais demandé de mettre une robe. Ses yeux s'illuminèrent d'une lueur amusée. Le garçon se vexait facilement mais ça dépendait des personnes. Avec Isaac l'adolescent avait eu l'occasion de calmer ses nerfs pour éviter des disputes interminables et puis... Ange était connue pour être une véritable petite peste; elle râlait mais ne mordait pas... Pas ses amis en tout cas, normalement. C'est vrai que la blondinette avait vraiment l'air vexée et bien qu'il ne la pense tout de même pas fâché le sorcier préférait demeurer prudent. Autant afficher cet air plutôt neutre, assez doux et un brin amusé pour donner l'occasion à Ange de trouver chez lui l'émotion qui l'intéressait le plus.

- Si toi tu savais de quoi tu parlais tu ne dirais pas un truc aussi débile ! Les vêtements colorés, c'est la nouvelle collection de cette été; ça m'étonnerait que tu m'aies souvent vue en porter pendant l'année ! Et puis cette robe je l'ai déjà. na

-Ange. Je sais ce que je dis -Le jeune mannequin fronça légèrement les sourcils; décidément... Elle non plus ne savait pas de quoi elle parlait. Un sourire fleura ses lèvres douces; lui donnant un air énigmatique.-J'ai vu les prototypes de la prochaine mode avant même qu'il ne soient sortis puisque j'en porterai une partie. Mais tu sais la nouvelle collection... Ce n'est pas le plus important. Je suis modèle mais je ne suis que très rarement la mode. Mieux vaut choisir ce qui te plait le plus; peu importe que la collection ait déjà deux ans. Et puis... Bon... Moi je disais ça comme ça. J'ai pu me tromper après tout, je ne passe pas mes journées à regarder ce que tu portes.

L'adolescent croisa les bras; contemplant la première année qui lui plaisait et l'agaçait à la fois de part son comportement si enfantin... Bon après tout elle n'avait que 11 ans mais bon; voir quelqu'un jouer les gosses gâtées n'avait jamais été la tasse de thé d'Alix qui s'était souvent vu composer de son mieux avec de vieux vêtements pourtant plus beaux assemblés d'une certaine façon que les nouvelles collections... La façon dont elle avait dit qu'elle avait déjà cette robe comme si ce n'était pas important lui fit froncer les sourcils de manière un peu plus accentuée, plus sévère. Cependant il se contenta de nier le comportement de la gamine d'un signe de tête léger et toujours gracieux.

- J'y peux rien moi si tu te sens visé.. :sifle:

Hum? A quoi faisait-elle soudainement référence? Ah oui... Le sujet qui tue! Non Alix n'avait rien d'une fille; ou presque alors. Il s'y niait totalement. C'est triste la capacité de l'homme à nier la vérité et se faire tant d'illusions.

-Mais enfin! Je suis l'unique personne face à toi... Le seul garçon, ce n'est pas que j'ai des raisons de me sentir visé... Mais plutôt que la logique veut que tu t'adressais bien à moi. Sans raison d'ailleurs

Et voilà, la jeune fille avait touché la corde sensible. Le mannequin était vexé cette fois même si juste avant rien n'avait eut l'air de le toucher. Ce n'était pas bien méchant non plus mais ce sujet le gênait toujours parce qu'au fond Alix n'était pas bête et s'apercevait bien de la part de féminité qui l'habitait, rien qu'au bracelet qui entourait généralement son poignet fin... Il ne pouvait que mirer la réalité... Mais jamais en face; de biais plutôt parce qu'autrement c'était trop gênant.

- De toute façon, c'est une veste qu'il me faut.

-Je suis Métamorphomage-Fit-il en esquissant un geste théâtral de la main, cette dernière finit sa course dans sa chevelure mi-longue et noire comme la nuit- pas Légilimens! Je ne pouvais pas deviner... Surtout que tu viens d'essayer une robe

Alix désigna le vêtement serré que portait toujours la blondinette avant de hausser les épaules. A quoi bon cette dispute bébête lorsqu'ils pouvaient passer un bon moment? Enfin la perspective de discuter entre deux essais avec quelqu'un était plus agréable que l'idée d'enfiler habits sur habits sans personne à qui parler. Adoptant un ton plus conciliant le mannequin finit par se tourner vers Ange pour lui sourire.


-C'était à toi il me semble

Ses yeux d'or glissèrent jusqu'à la Serpentarde, plus amicaux, décidé à abandonner un combat qui n'avait pas lieu d'être.Tout aurait pu aller dans le meilleur du monde si un immonde cafard n'était pas en train de faire la fiesta avec son copain; gambadant sur le mur contre lequel le mannequin s'était appuyé. Autant les araignées ne lui faisaient ni chaud, autant ces immondes bébêtes promenant leurs sales pattes dans on ne sait quel endroit recommandable le dégoûtaient... Presque autant que les limaces à vrai dire. Il observa un instant, sans comprendre que se trouvait là l'une de ses phobies avant de réagir et de s'éloigner du pan de mur aussi blanc que la neige; bondissant littéralement et poussant un cri aigu

-Hiiiii Des cafards! Mais qu'est-ce que c'est que ce magasin? C'est c'est... Répugnant! Que hasco! No puede ser!

Si ça se trouve il y en avait dans les vêtements, bien au chaud en train de se promener. Rien qu'en y pensant Alix retira la veste de l'ensemble avec ferveur, regardant d'un air meurtrier la couturière qui avat accouru au cri bien féminin d'Alix. Certes le jeune modèle était tolérant, près à attendre qu'on le serve ou être aimable, chose normale... Mais un endroit où les cafards se promenaient était bien trop précaire pour lui! Un endroit pas riche d'accord... Mais aussi mal entretenu non! S'éloignant avec précipitation, découvrant un troisième cafard à leurs pieds Alix ramena Ange contre lui comme pour la protéger du danger.

-C'est inadmissible! Je m'en vais !!! Il y a des limites à tout! Hiii en plus ça s'approche! Fait attention Ange! Il y en a un près de ta chaussure... Mais qu'attendez-vous! Chassez-les! Vite! Vite !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyDim 17 Mai - 14:32:43

Ange n'avait de toute évidence pas du tout la même vision qu'Alix sur la mode et les vêtements. Certes, la fillette ne portait jamais quelque chose simplement parce que c'était à la mode, il fallait avant tout que cela lui plaise. En revanche, portait quelque chose démodé depuis un an voire plus, cela en revanche était simplement hors de question. Et comme le garçon avait fini par l'avouer, il ne savait même pas comment elle s'habillait d'habitude, donc la blondinette avait raison en affirmant qu'il ne savait pas de quoi il parlait. Enfin, elle n'allait pas en rajouter une couche, mieux valait laisser courir et passer un bon moment à faire des essayages plutôt que de ce disputer.

La gosse disparu un moment derrière les vêtements, avant de ressortir de la avec une petite veste toute simple et tendance. Cela irait d'ailleurs très bien avec la robe qu'Alix lui avait montré.. Elle pouvait toujours l'essayer en prétendant que c'était pour voir comment ça faisait avec la veste ? titeuple Non c'était trop flagrant... Tant pis.. Par ailleurs, c'était à tour de faire des essayages comme venait de le faire remarquer le Serpentard. La fillette s'apprêtait justement à enfiler la veste, quand son attention fut attirée par une autre cliente du magasin, une fille ayant sans doute un an ou deux de plus qu'elle, sembla avoir remarqué la robe en question et elle l'entendit demandé à la vendeuse:


- Vous n'auriez pas la taille juste au dessus ?

La femme jeta un coup d'oeil pour répondre à la demande avant de déclarer:

- Non je suis désolée, c'est la dernière dans ce modèle.

La dernière.... Oo L'échange n'avait pas échappé à la vipère qui ne comptait absolument pas laisser sa robe à cette fille ! Voyant que la cliente réfléchissait, hésitant à la passer quand même au cas où ça irait, Ange prit sa décision en une fraction de seconde. Au diable ses résolutions précédentes et cette manie de vouloir avoir le dernier mot, l'enjeu avait changé XD Se précipitant, sur le cintre, la blondinette arracha presque la robe sous le nez de l'autre jeune fille avant de partir avec pour l'essayer. Avant de disparaître dans la cabine, la petite poupée se tourna vers Alix et déclara sur un ton de défi, le dissuadant de faire un quelconque commentaire:

- Ok j'ai menti, et après ? na

La blondinette revient quelques minutes plus tard, portant sur elle la robe et la veste qu'elle comptait acheter, attendant une réaction de la part d'Alix.. Une réaction... Mais Ange n'avait tout de même pas imaginé un cri hystérique et paniqué aha

-Hiiiii Des cafards! Mais qu'est-ce que c'est que ce magasin? C'est c'est... Répugnant! Que hasco! No puede ser!

Quoi ?! Cafard ?? Qu'est ce qu'il racontait là ? La gossa regarda autour d'elle sans vraiment comprendre ce qui se passait..

-C'est inadmissible! Je m'en vais !!! Il y a des limites à tout! Hiii en plus ça s'approche! Fait attention Ange! Il y en a un près de ta chaussure... Mais qu'attendez-vous! Chassez-les! Vite! Vite !

C'est alors qu'elle le vit, baissant son regard turquoise sur le sol près de sa chaussure: gros, marron, répugnant, rampant sur le sol, presque au niveau de ses ballerines.. Peur Faisant un bond de frayeur, la fillette sauta sur Alix pour être le plus loin possible de l'insecte en poussant un hurlement qu'on devait avoir entendu au fin fond de l'allée des embrumes aha

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!! Un Cafaaaaaaaaaaaard !! Tue le !!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAHH MAIS IL VIENT VERS NOOOOOUUUUUUS !!! HIIIIIIIIIIIIIII !!

L'avantage c'est qu'au moins tout le magasin était en courant et les serveuses se précipitaient avec leurs baguettes pour tenter de chasser l'indésirable, tandis que Madame Dawster, elle aussi alerté par les cris de sa fille et d'Alix se précipitait pour voir ce qui se passait. Jusqu'à ce que les sortilèges atteingnent leurs cibles rampantes .. L'ennui, c'est que pour Ange cela ne changeait rien, dans la mesure où un cafard mort la dégoûtait tout autant qu'un vivant aha Toujours tremblante, la Serpentard consentit enfin à lâcher le pauvre mannequin qui avait du sentir ses ongles crispés dans son cou aha
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyLun 25 Mai - 13:08:12

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!! Un Cafaaaaaaaaaaaard !! Tue le !!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAHH MAIS IL VIENT VERS NOOOOOUUUUUUS !!! HIIIIIIIIIIIIIII !!

Tout le monde s'était retourné, croyant qu'il y avait réellement des monstres envahisseurs qui venaient d'entrer dans le magasin. Vu le cris des deux enfants, qui pourrait croire qu'il ne s'agissait que de simples insectes qui leur causaient une telle frayeur. La scène était apocalyptique. Ange avait sauté dans les bras d'Alix qui, certainement pas beaucoup plus lourd qu'elle ne dut son salut qu'à sa taille supérieure; sans quoi le mannequin serait sans doute tombé à la renverse
. Madame Dawster paraissait vraiment inquiète pour sa petite chérie qui faisait vraiment mal au pauvre Alix en enfonçant ses ongles dans son cou. Pourtant il tint bon jusqu'à ce que la petite poupée daigne enfin redescendre à terre alors que les pauvres employées ayant accourues de toute part faisaient disparaître les cadavres des trois malheureux cafards, raides morts sans avoir eu le droit à un seul jugement, accusés d'ores et déjà d'avoir traumatisé le jeune modèle et sa compagne de classe. Alix rentra furieux dans la cabine, ne laissant même pas les employées faire de leur mieux pour ne pas le perdre. Son agent lui avait donné deux adresses: Tissard et brodette ou une autre plus lointaine que le garçon avait le droit d'aller voir si jamais les vêtements proposées par la première boutique ne lui paraissaient pas biens. Ne voulant poser aucun souci à ce magasin plus petit et moins connu que l'autre Alix avait décidé de les valoriser; eux qui n'avaient jamais eu le droit d'être représenté dans un défilé...Mais cette fois s'en était trop, son seuil de tolérance était dépassé!

-Rien ne me retiendra! Que l'on me fasse attendre, c'est normal... Je ne demande pas non plus le luxe extrême... Mais des Cafards! Des cafards dans un tel magasin, c'est inadmissible... Au lieu d'avoir une si belle vitrine vous feriez mieux d'acheter un insecticide de première qualité.

L'adolescent se changea rapidement et retrouva ses vrais vêtements. La boutique de Tissard et Brodette était connue pour vendre des habits de différentes marques luxueuses mais n'avait jamais eu le temps ni l'occasion de se valoriser elle-même créatrice... Ils étaient en train de perdre leur première et probablement seule chance d'être représenté dans un défilé... Sans compter l'excellente cliente qu'était Ange. Comme quoi les caprices bien que peu nombreux d'Alix étaient vraiment dévastateurs; sur le coup le garçon se fichait de savoir si les employées allaient être renvoyées ou non, il voulait juste s'enfuir de ce lieu mal entretenu, ne songeant pas une seconde à la possibilité d'une coincidence. Pourtant calmé une fois sorti le sorcier adressa un petit sourire désolé aux vendeuses, incapable de supérer l'une de ses plus grandes phobies.

-Je ne peux vraiment pas supporter l'idée de faire des essais dans un endroit où trois de ces horribles créatures ont fait leur apparition. Ce n'est pas contre vous.


Le mannequin jeta un coup d'oeil à Ange. Il était plus calme et les employées avaient encore un petit espoir de le retenir en étant vraiment, mais alors vraiment persuasives car l'adolescent n'était pas quelqu'un de méchant au fond et leur faire rater une occasion en or d'être représenté sous prétexte qu'une crainte vraiment ridiculue au fond lui faisait mal au coeur... Mais seul le modèle ne reviendrait pas sur sa décision. Il se demanda si Ange allait exiger un remboursement ou quelque chose du genre: c'était bien sa manière d'être! Lui avait trop honte maintenant que sa colère était finie pour profiter de l'affolemment des pauvres vendeuses... Il voulait juste partir et ne jamais revenir ici; sachant au fond qu'il s'en voudrait de ne pas avoir supéré cette stupide crainte et laissé dans les problèmes la petite boutique de "Tissard et Brodette" pour l'autre magasin bien plus riche qui n'avait nul besoin vital d'une énième représentation dans un défilé; prenant juste l'occasion parce qu'on le leur proposait mais se fichant pas mal que le garçon choisisse l'autre. Bien sûr Tissard et Brodette était connu, bien plus que lui qui n'avait rien d'une star du milieu mais n'empêche que la directrice qu'il avait vu tout à l'heure avait peut-être ce rêve d'exister de part ses propres créations depuis très longtemps.... Qui sait comme la styliste était une amie de Ange, la gamine lui pardonnerait peut-être et ferait tout pour retenir Alix ici; qui savait ce qui se passait dans la tête de cette gosse?

-Ange? Tu restes ici? Moi je préfère partir... J'ai bien trop peur d'en trouver un dans mes vêtements maintenant.
Je suis désolé pour ton amie styliste mais je ne crois pas pourvoir supporter l'idée d'une nouvelle rencontre avec ces bêtes-là

A cette idée le sorcier frissonna, s'attardant un peu sur les jolis vêtements que Tissard et Brodette voulait lui faire porter. les créations étaient vraiment belles et cela serra un peu plus son coeur... Mais il en faudrait beaucoup pour le convaincre de rester malgré le risque de faire face encore une fois à un cafard... Merlin qu'il haïssait ces petites choses vicieuses et sournoises! Quelle horreur!


Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyLun 25 Mai - 17:56:47

Des Cafards. Ici. Chez Tissard et Brodette. Ange n'aurait jamais imaginé une chose pareille, la boutique était l'un des plus luxueuses du chemin de traverse, ne vendant que des articles chics et d'excellente qualité. Comment ce fait il que la patronne ait pu laisser ces immondes bestioles s'y installer ? Cela semblait vraiment improbable, depuis le temps qu'elle fréquenter ce magasin un tel incident ne s'était au grand jamais produit et pourtant, ces gros cucarachas répugnants étaient bien réels Peur Nul doute que le problème ne serait pas prit à la légère et serait vite traité mais pour l'instant le fait est que la boutique était infestée de cafards et Ange n'avait que faire du reste. Toutefois la gamine était encore bien trop sous le choc de cette révélation pour agir et resta un moment immobile comme une idiote sans savoir quoi faire. La fillette était partagé entre son dégoût pour les insectes, son attachement à cette boutique de vêtements sublimes et son incrédulité face à la réalité d'y trouver des cafards. Ce n'est que lorsque son camarade se mit à rouspéter, accusant le manque de propreté du magasin et clamant qu'il voulait partir d'ici au plus vite. Il ne tarda d'ailleurs pas à attraper ses affaires pour se changer dans sa cabine, apparemment furieux et scandalisé.

La fillette quand à elle, tenait absolument à acheter la robe et la veste qu'elle venait d'essayer et portait encore sur elle, et son principal problème était sans doute son incapacité à déterminer ce qui était le plus fort entre son amour pour les beaux vêtements et son répugnance pour les insectes xD Par ailleurs, elle ne voulait pas non plus être injuste vis à vis du magasin, où il n'y avait jamais eu à reprocher quoi que soit. Sans doute était ce un malheureux incident isolé qui ne se reproduirait jamais, déjà la patronne était en train de s'occuper de contacter le service chargé de lutter contre ce genre de nuisance grâce au réseau des cheminées. D'ailleurs, que venaient faire des cafards dans une boutique de vêtement ? Un restaurant d'accord, mais ici il n'y avait rien qui ait pu les attirer.. Peut être les bestioles venaient elle de la boutique voisine et s'étaient glissées dans les canalisations ? Pour l'instant Ange se contentait de regarder la scène que faisait Alix sans esquisser le moindre geste que se soit pour démentir ou en rajouter une touche. Malgré sa frayeur face à au cafard, la jeune mannequin était peut être d'un naturel plus posé et moins en clin à réagir sur un coup de tête.

Seulement cette fois, si la blondinette avait vite retrouvé son sang froid, Alix avait raison. Il était hors de question qu'elle reste ici plus longtemps que nécessaire, elle allait simplement payer en gardant la robe sur elle_ elle craignait de changer de vêtement de peur qu'un cafard se soit glissé dans l'un deux_ et partir. La peste ne reviendrait que lorsqu'elle serait certaine que le problème avait résolu, mais maintenant que sa confiance en ce magasin avait été ébranlée, il allait lui falloir un certain temps avant d'oublier l'incident, au moins plusieurs mois Fou. Nul doute que quand elle reviendrait, même s'il n'y avait plus le moindre insecte à des kilomètres à la ronde, elle resterait sur sa paranoïa de voir un cafard sortir d'une manche ou d'un chaussure Peur Revenant à la réalité immédiate lorsque le Serpentard s'adressa à elle, la petite poupée blonde réplique sur un ton scandalisé qu'il ait simplement pu imaginer qu'elle veuille rester Fou


- Non mais t'es dingue ?! Tu crois pas que je vais rester une seconde de plus dans un endroit qui grouille de cafards !!!

La gosse héla alors sa mère avec un ton impérieux et décidé.

- Maman ! Viens on y va !!!!! Je prends juste ces robes et la veste !

Madame Dawster compris d'ailleurs sans aucun mal le message qui n'était autre que "dépêche toi de payer qu'on puisse partir en vitesse" aha Et si la sorcière était du genre courageuse, bien veillante et tout ce qu'on voulait, nul doute qu'elle n'aimait pas non plus traîner dans un endroit infesté. Aussi elle se dirigea vers le comptoir avec un sourire d'excuse, tandis qu'Ange cherchait à comprendre quelle était encore cette histoire d'amie styliste. Certes sa mère avait bien une amie styliste, mais elle ne confectionnait pratiquement que pour des défilés de haute couture et ne vendait pas en boutique. D'ailleurs, la fillette ne pensait pas en avoir parlé à qui que ce soit mxm Enfin toujours est il qu'elle ne voyait pas pourquoi Alix pensait qu'elle était amie avec la styliste de Tissard et Brodette.. mxm

- Mais je sais pas de quoi tu parles, je connais pas la styliste de Tissard et Brodette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyJeu 18 Juin - 15:30:12

- Non mais t'es dingue ?! Tu crois pas que je vais rester une seconde de plus dans un endroit qui grouille de cafards !!! Maman ! Viens on y va !!!!! Je prends juste ces robes et la veste !

Calmé plus tôt que prévu, Alix se contenta de hausser les épaules et de franchir le seuil du magasin; un biiiip strident le surprit. Le pauvre mannequin traumatisé fit un bond que lui aurait envié une sauterelle avant de rentrer avec les lunettes qu'il avait oublié d'enlever après s'être changé rapidement et avoir laissé l'ensemble sur le porte-manteau. L'anti-vol magique était bien plus puissant qu'un moldu, pourvu d'un "sonorus" incroyablement amplifié; ainsi que désormais... Tout le monde regardait en sa direction. Gêné Alix fit un signe de main vers l'intérieur de la boutique pour signifier que l'objet était rendu, que cela n'avait été qu'une malencontreuse bêtise. Le son ne s'arrêtait pas pourtant; s'en était terrifiant, posant ses mains aux doigts parfaitement manucurés sur ses oreilles; totalement assourdi le modèle ferma même un instant les yeux pour essayer d'échapper au bruit. Il était certain d'avoir tout rendu pourtant!

-Eteignez ça!!!!


Malheureusement sa voix délicate s'étranglant à force d'essayer de supérer son pouvoir de force vocale s'égosilla pour rien, se perdant dans le brouhaha tandis que tout le monde les regardait de plus en plus bizarrement... Se demandant comment des jeunes de leur âge en venaient à voler les grands magasins mais surtout, pourquoi les voleurs restaient plantés ici.

- Mais je sais pas de quoi tu parles, je connais pas la styliste de Tissard et Brodette.

-O.U.I JE CROIS QUE JE VIENS DE LE COMPRENDRE !!!

Cette alarme allait vraiment l'achever! Le pauvre Alix était déjà en train de trembler de partout! Choisissant vaillamment d'affronter les cafards le sorcier bondit de nouveau à l'intérieur du magasin... Mais non, ça continuait; Il devait sûrement s'agir d'Ange qui avait oublié de retirer quelque chose. Avec bien moins de manières et de douceur que la fois précédentes la vendeuse un peu paranoïaque en ce qui concernait les vols d'ici exigea la carte d'Alix pour savoir si c'était vraiment lui le mannequin qui devait venir ici; lui examina les poches pour voir si ce n'était pas lui qui avait introduit les cafards pour essayer de faire diversion; le fouillant de bas jusqu'en haut avant de le délaisser... Traumatisé. Pendant ce temps elle posa ses mains sur les hanches, attendant qu'Ange et sa mère rerentre dans les lieux.

-Alors comme ça on songeait à me voler?

Ça c'était certain, Alix s'était trompé! Ange n'était pas amie avec la styliste de Tissard et Brodette vu comme ils étaient désormais traités. Remarque le plan était bon... Un garçon d'apparence assez crédible se disait être le mannequin ayant rendez-vous pour quelques essais tandis que quelqu'un faisant déjà parti de la maison, donc ayant toute la confiance de cette dernière glissait quelques cafards et faisait mine de mourir de terreur à cause de ces sales bêtes; offrant même un scandale jusqu'au dehors de la rue, profitant de cela pour dérober un ou deux produits à 500 gallions et les revendre pour son compte sans rien ne laisser paraître: croyant même pouvoir profiter d'un cadeau d'excuse de la maison. La vendeuse ne paraissait pas penser la mère d'Ange suspecte cependant. Alix prostré ne faisait plus rien, limite s'il n'avait pas peur de la vendeuse échevelée après l'avoir fouillé de partout. Il était bagarreur en temps normal mais là, tout avait été si soudain... Et puis surtout le mannequin craignait l'apparition inopinée d'un autre cafard, s'il y en avait trois, il pouvait tout aussi bien en avoir 4 ... Voir toute une famille. Rien qu'en pensant à ça le jeune garçon fit trembler jusqu'à sa carte de présentation. Le moindre autre événement du genre le ferait certainement s'évanouir!

Il chercha du regard Ange qu'il avait vaillamment protégé des cafards, portant encore la marque de ses doigts siiiii délicats dans le cou. Comment allait réagir la fillette? Vu son énervement déjà présent; nul doute qu'elle n'allait pas laisser les choses passer et passer un savon à la vendeuse qui risquait de retrouver son petit air désolé dans la seconde tant Ange était convaincante. Ce serait bien ça! Même si l'orgueil masculin de Alix en prendrait encore un coup en voyant une gamine de deux ans sa cadette rétablir l'ordre et leur innocence. La mère paraissait être un peu sous le choc, passive dirons-nous... Ou alors se trompait-il peut-être...

-Vous... Vous êtes sûre qu'il n'y en a plus d'autres hein?

Demanda-t-il prudemment d'une voix douce et égarée avant d'oser s'appuyer sur le mur pour se remettre de ses émotions. Apparemment, vu la tempête qu'il imaginait venir; ses émois étaient loin d'être terminés! Tout s'était déroulé si vite que le mannequin n'avait pas eu le temps de chercher la bagarre comme toujours; il avait été mit à terre avant et peinait maintenant à bien suivre tout ce qui se passait. La vendeuse se saisit brutalement de sa carte et ses yeux s'arrondirent d'inquiétude... Après avoir cru que deux personnes la volaient, faisaient entrer des cafards; elle s'apercevait petit à petit que finalement, elle était dans son tort... Augmentant ses problèmes déjà accumulés avec l'apparition des sales bêtes dans son magasin! Que dirait la patronne en revenant de l'hôpital Ste Mangouste une fois que la jambe de son fils tombé d'un jeu serait réparée? Apparemment chez Tissard et Brodette il y avait aussi une cassure... Et pas des moindres! Les conséquences étaient diverses et risquaient de s'amplifier. Il lui fallait tout faire pour régler la chose; y comprit offrir un ou deux articles voir les payer de sa poche pour acheter le silence de ses clients sur la présence de cafards ainsi que son accusation apparemment injustifiée. Le pire c'était que Ange était une des chouchoutes de la maison! Il y avait une adulte avec elle soit sa propre mère qui pourrait se décider à réagir en conséquence... Et Alix qui devait les représenter au défiler. Trois catastrophes en une! 4 même avec la présence des cafards.

-Euh... Comme ça vous êtes bien envoyé par ... l'agence. Hum je suppose que ce n'était qu'une petite erreur.

Elle éteignit l'alarme et dispersa vivement les badauds, faisant presque peur à voir avec son chignon défait.

-Rentrez donc demoiselle, ce doit être la ceinture de la robe ou un autre petit accessoire de rien du tout que vous avez gardé sans le vouloir, tout comme ce jeune homme pour les lunettes. Je suis confuse vraiment mais vous savez... Certains ne savent plus quoi inventer pour voler. Et puis j'étais nerveuse avec les cafards et tout... Je viens d'entrer au service de la boutique; je voulais vraiment faire de mon mieux; peut-être pourrions-nous nous arranger?

La pauvre, elle avait l'air si perdu. Alix doutait cependant que Ange soit magnanime, quant à sa mère il n'en avait aucune idée.

Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] EmptyVen 19 Juin - 17:36:02

Madame Dawster ne tarda pas à se rendre en caisse pour payer les affaires de sa fille, tandis qu'Ange l'attendait sans un mot prête à sortir d'ici le plus vite possible. Attrapant le paquet contenant sa robe, en jetant un coup d'oeil suspicieux à l'intérieur dans la crainte d'y voir un éventuel cafard, la gosse rattrapa alors Alix qui sortait du magasin, elle n'eut pas le temps de franchir la porte que...

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

La blondinette fit un bond en arrière, sursautant à cause de ce vacarme strident qui lui agressait les oreilles. Ange regarda autour d'elle se demandant pendant un instant ce qui pouvait bien se passer. Il y avait le feu ? Les mangemorts attaquaient ?! C'était la fin du monde ?? Non juste une alarme à la con.. Ils étaient obligé de faire un son assourdissant ?! Pour pas arranger les choses, Alix se mit à s'époumoner pour que ce bruit cesse, criant à en perdre la voix sans pour autant parvenir à couvrir le vacarme causé par l'alarme. La gosse restait planté en plein milieu avec son sac, incapable de faire quoi que soit de constructif tant ce son lui était insupportable. La vendeuse accourut vers eux avec une expression de bête féroce qui vient de capturer sa proie et les agressa en les accusant d'avoir voulu la voler.. Non mais elle était pas bien cette femme ?? Déjà que son alarme foireuse avait faillit les rendre sourds, il faut qu'elle les accuse de vol alors que la mère d'Ange venait tout juste de payer ! Alors que c'était sans nul doute l'autre idiote qui avait oublié d'annuler le sortilège d'antivol... Ceci venant juste après l'épisode des cafards, la jolie vipère n'était pas prête de passer l'éponge..

Non mais franchement, Ange ? voler un article ?? Pour qui elle la prenait là ? Elle avait payé, non ? payé ces articles honteusement chers sans rechigner ! Le visage crispé, la gamine lança un regard noir à cette incapable de vendeuse qui exigeait maintenant qu'Alix lui montre sa carte prouvant qu'il était bien mannequin.. C'en était assez là.. La petite blonde jeta un coup d'oeil en direction de sa mère, qui restait debout en regardant ce qui se déroulait sous ses yeux comme si tout lui semblait irréel.. D'ailleurs, Ange elle même commençait vraiment à se demander si cette mascarade n'était pas qu'un gros coup monté et une très mauvaise blague destinée à lui faire péter un câble. D'abord des cafards et ensuite ça ! C'est trop pour être vrai, et pourtant. En tout si tel était le but, c'était très réussi. La jeune Serpentard était hors d'elle.


- Non mais c'est quoi votre problème à la fin ??? Au cas où vous n'auriez pas remarqué, ma mère vient juste de payer ! Rien que cette robe coûte près de 350 Gallions et je ne parle pas de la veste ! Et ensuite c'est moi que vous osez traiter de voleuse ?! Si vous faisiez votre travail correctement, cette fichue alarme n'aurait pas sonné !

Constatant son erreur, la vendeuse sembla se décomposer sur place, penaude, mal à l'aise et coupable de son erreur.. Encore heureux que cette bonne à rien revienne à la raison, il ne manquerait plus qu'elle ne reconnaisse pas ses tords ! Elle avait oublié un petite accessoire de rien du tout hein ? Et ben, elle en avait fait une scène pour un petit quelque chose de rien du tout !! Maintenant elle voulait s'arranger ? Ben voyons..

- S'arranger ? Estimez vous déjà heureuse si on porte pas plainte ! Des cafards ! Puis ça ! Vous feriez mieux de démissionner si vous voulez voir des clients dans cette boutique !

- Ange ! Ça suffit !

Intervint Madame Dawster pour intimer à sa fille de se taire alors que ces propos commençaient à devenir virulents. Il fallait dire que la gosse ne mâchait pas ses mots. N'ayant d'autre choix que de se taire, la blondinette se contenta de jeter un regard noir à sa mère, ainsi qu'à la vendeuse, croisant les bras et tourna la tête d'un air méprisant et furieux. Madame Dawster ne tarda pas à prendre les choses en main, beaucoup plus conciliante. Elle attrapa le sac des mains de sa fille pour permettre à la vendeuse de réparer son erreur en annulant l'anti-vol tandis que la commerçante au bord des larmes ne savait plus quoi faire pour arranger la situation gravement compromise. Avec des gestes fébrile, elle revérifia chaque article pour être sure de ne rien oublier cette fois fois et ajouta avec maladresse:

- Je vous prie de m'excuser de mon erreur.. pour.. pour vous dédommager, je vous offre un article de votre choix..

Ou comment faire retenir des clients dans un magasin.. Belle manipulation, on pouvait le lui reconnaître.. Que choisir ? La fierté ou l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster]   Tu veux ma photo? [Pv Ange Dawster] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ange Dawster (Serpentard)
» Ella Schwarz // Ange Dawster
» Rencontre intéressante (Pv : Ange Dawster)
» La petite peste et le mangemort [Pv Ange Dawster]
» Comme on se retrouve [PV Jason, puis Ange si tu veux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-