Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:50:42

Le dernier match de la saison. Celui ouvert au public. Un frisson d'excitation parcourut l'échine de la jeune commentatrice. Le public allait être encore plus grand qu'à l'accoutumée, il y aurait d'autres oreilles que celles de ses compères. La gamine frissonnait de joie à l'idée de faire partie de ce grand spectacle.

La verte et argent se dirigea vers la petite porte réservée aux commentateurs. Le chemin était connu, pour ne pas dire déjà inscrit dans les habitudes de la fillette. Elle s'installa au milieu des professeurs. Le visage, si inexpressif de la musicienne, montrait son plaisir et son agitation.

Les gradins se remplissaient, les joueurs n'allaient pas tarder à rentrer. La gamine mit le micro en marche. Présenter les deux équipes avant le début du match prenait du temps. Il fallait donc commencer avant que les joueurs n'entrent sur le terrain.


« Bonjour et bienvenue au Poudlard Stadium. Aujourd'hui nous assistons à la rencontre de choc entre les deux équipes en têtes du classement. Les Poufsouffles seront-ils les premiers à infliger une défaite au gryffondor cette saison? Le match nous le dira, mais pour l'instant, les paris désignent comme grand vainqueur les gryffons. Ce match, déterminant celui qui sera sur la première match du podium, vous sera présentée par votre dévouée serviteur, Haley Lydekker »

La verte et argent allait présenter les équipes. Elle se faisait un peu de pub avant. La voix du Poudlard Stadium n'avait pas l'intention de rester complètement anonyme. Pour le style, elle avait décidé de conserver le même que la dernière fois. Il avait plus, elle n'allait donc pas changer.

« Passons aux équipes. Pour les rouges et or, nous retrouvons leur capitaine mégère, la tristement connue pour ses grandes crises de nerfs, Lellia Windfall. Elle suivra le match depuis les gradins. Pour les poursuiveurs, il y a Jason, complètement inconnu, mais nous aurons le plaisir d'assister à ses premières erreurs. Il sera aux côtés de la tornade rouge, qui n'est toujours pas plus intelligente qu'avant Paaaaaaaaaaaaage McHenry. Pour compléter le trio, la transparente Revan Austen a été, de nouveau, sortie de son placard. Pour les batteurs, le frêle Fred Morwin occupe ce poste. À force, il va peut-être gagner en muscle le gringalet. Il a pour collègue, une rousse perfide et menteuse. Une demoiselle qui a honteusement préparé un canular et ainsi briser le rêve d'un certain nombre de poudlardiens. J'ai nommé Eve Spearnozy. La place de gardien a été confié à sa copine de mauvais coup, tout aussi fourbe, je parle de Bangkok Appelgate. Quand au poste primordial d'attrapeur, c'est le deuxième préfet, William Faith qui l'occupe. Nous verrons bien si la chance du débutant marche une seconde fois.»

Les équipes commençaient maintenant à rentrer sur le terrain. Il restait encore à faire l'équipe des jaunes et noirs.

« Les représentants de la maison d'Helga ont pour capitaine Kaelir Galmmach. Il y a dû avoir une promotion sur les postes. Pour un poste occupé, le troisième vous est offert. En effet, il cumule le poste de préfet en chef et de capitaine . Chez les poursuiveurs, nous avons Terra Pearl, qui a brillé par son absence lors du match précédent et de Helen Mc Henry. Cela va faire pleurer dans les chaumières, les deux soeurs jumelles Mc Henry qui occupent le même poste et vont s'affronter. Ne vont-elles pas toutes deux trahir leur équipes? Le dernier est un certain Nolan Dovak, qui fait partie de la masse des inconnus inintéressants. Du côté des batteurs, il y a Rosas Iluvatar. L'ont-ils payés avec des bonbons pour compléter cette équipe? Mais la véritable question est plutôt, lui ont-ils appris qu'un balais ne se mange pas. Une certaine Rose Lewis l'accompagne. C'est une personne sur laquelle on ne peut rien dire d'intéressant. Ce qui est, en soit, me direz-vous une remarque pertinente. Devant les buts, se trouve en place Tobias Aegis. Nous pourrons voir en directe, si être une passoire n'est pas une tradition familiale chez les Aegis. Pissenlit Grattopoil occupe la place de poursuiveur. Vous ne connaissez pas cette fille de quatrième année, moi non-plus. Peut-être qu'elle s'est inscrite ici pour être un peu plus connu, comme on le dit; il n'est jamais trop tard. »

L'explosion retentit. Haley regarda la tête de Godric Gryffondor se dirigeait vers elle. Le visage ne lui paraissait pas totalement inconnu, mais la gamine n'était pas capable de mettre un nom dessus. Elle n'avait jamais été doué en histoire, se fichait comme d'un guigne des créateurs de l'école et ne collectionnait pas les cartes chocogrenuoilles. Par conséquent elle n'était pas plus impressionnée que cela.

De plus, elle savait que les gens devenaient jaloux à cause de sa place. Les artistes devaient être brimés, insultés, incompris et traînés dans la boue par leur compères. Il était donc normal qu'il se passe ce genre d'incident sur sa personne. Cela confirmait qu'elle commençait à avoir une certaine notoriété. Cette blague de mauvais goût était donc, en fait, une bonne nouvelle.

La jeune fille resta concentrée sur le match et fit preuve d'un sang froid exemplaire. On attendait d'elle un travail sérieux. Elle ne se laisserait donc pas distraire.


« Madame Bibine lance le souaffle. C'est la cohue et tous les poursuiveurs se précipitent. La balle passe de main en main. Un cognards des rouges volent et atteints un poursuiveur de sa propre équipe. Le souaffle s'échappe des mains de la rouge, frappée par les siens pour se retrouver dans les mains d'Helen. Elle se précipite vers les anneaux. Gênée par les adversaires, elle tente quand même le tir. La balle n'a pas l'air de vouloir entrer dans les anneaux. Mais Terra esquive un cognard et vient frapper du bout de son balais la balle qui reprend de l'élan. Le souaffle attéri dans les mains de Nolan, qui vise juste et c'est le but. »

Les poufsouffles venaient de donner la meilleure réponse possible à l'agression que venait de subir la gamine aux cheveux blancs. Quoiqu'elle disait, l'artiste n'avait pas apprécié le traitement spécial que lui avait réservé les rouges et ors. Le temps que les joueurs reprennent leur place, elle ajouta:

«Insulter le commentateur, n'est pas la meilleure technique pour encourager l'équipe de gryffondor, qui prend là un bien mauvais départ. J'espère pour eux qu'ils ne sont pas experts, comme certain de leurs spectateurs, en coups foireux. »

La dernière phrase avait été avec une ironie bien perceptible. À l'origine, Haley avait décidé d'être équitable envers les deux équipes, c'est-à-dire, être aussi insultante pour l'une que pour l'autre.
Au vue des évènements, la gamine se demandait si elle n'allait pas revoir son jugement. Elle ne faisait pas partie des gens qui aimaient particulièrement taper du gryffons, mais elle ne se laissait pas non plus marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:00:53

Hélas, le Roro avait raté, et le cognard qu’il avait envoyé à destination d’un poursuiveur rouge s’était perdu, probablement récupéré par Fred ou Eve. Le poursuiveur visé avait esquivé avant de passer le souafle à l’un de ses coéquipiers. Le Poufsouffle ne voyait pas les visages et ne connaissait pas assez les silhouettes de ses adversaires pour les reconnaître d’aussi loin et surtout avec autant de rapidité. Tout allait trop vite, c’était un peu abusé et le gamin était grognon. Ce n’était pas normal ça et il n’aimait pas le fait de ne rien contrôler et d’avoir bien au contraire l’impression d’être un pantin aux mains d’un maître qui s’amusait à lui faire tout un tas de misères. C’était une sensation vraiment désagréable, quelque chose d’horrible contre quoi le jaune et noir aurait voulu se rebeller mais sans savoir comment agir, il était bien démuni.

Le jeune garçon trouvait soudain nettement moins drôle de jouer. C’était même plutôt triste et il avait la nette impression de ne servir à rien. Bien sûr c’était lui qui avait dit aux filles que ce n’était que le début et qu’une action ratée n’était pas si grave que cela mais…au fond du cœur, ça faisait plutôt mal. Il était déçu et vexé. Apollon ne manquerait pas de se moquer de lui pour ça. Il allait baisser les bras, déjà, lui qui pourtant était si motivé et encourageait les autres, tentant de leur remonter le moral de son mieux, lorsque soudain, une clameur monta des tribunes et l’informa d’une excellente nouvelle : les poursuiveurs jaunes s’étaient ressaisis et venaient de piquer le souafle aux rouges. Une passe plus tard et Nolan Dovak, le remplaçant de leur capitaine double K, tirait de toutes ses forces dans les anneaux adverses. Et ce fut le but ! Le Roro fit une virée de bord et traversa le stade pour féliciter son camarade, le temps que la balle rouge soit remise en jeu.


_ Ouais Nolan t’es trop fort ! Bravo ! Nos premiers points grâce à toi !! Youpiiiiii ! Vive Pouffyyyyyyyyyy !

Sans attendre de réponse de la part du garçon, le troisième année repartit en quête du Saint Graal : un cognard à envoyer dans la tronche de ces minous. Il n’avait rien contre eux personnellement et ne souhaitait pas blesser d’autres élèves, mais… c’était le jeu et le gamin voulait jouer le jeu. Après tout, lui aussi risquait de se prendre un cognard à tout moment même s’il était moins vulnérable que les autres joueurs. Avec sa batte, il avait plus de chance de s’en tirer indemne. D’ailleurs c’était son job de protéger ses camarades poufsouffles. Alors que les poursuiveurs repartaient à l’attaque, galvanisés par cette première réussite, les rouges et or quant à eux ne comptaient pas se laisser faire aussi facilement.

Et comme il fallait s’y attendre, Page tout comme Jason, le remplaçant de la capt’ain mégère tentèrent leur chance, sans succès, fort heureusement. Ne manqueraient plus qu’ils marquent aussi facilement tiens ! Le souafle fut perdu puis remis en jeu et les rouges s’élancèrent à nouveau à travers le terrain en direction des anneaux de Tobias. Voulant redresser la barre et agressés par les commentaires désobligeants de Haley Lyddeker, l’acerbe serpentarde et commentatrice du match, les rouges semblaient plus motivés que jamais. Ils filaient à toute allure, sans que rien se semble les arrêter. A ce moment là, Eve la rousse eut l’excellente idée d’envoyer un cognard sur un jaune qui tentait vainement de piquer le souafle à ses adversaires. Le Roro qui suivait de près les évènements n’en attendait pas plus. Il s’interposa en un éclair entre son coéquipier et la balle folle, et donna un terrible coup de batte dedans pour la détourner de sa trajectoire. Il visait les rouges… espérant bien sûr que cette fois le cognard toucherait sa cible ou au moins l’ébranlerait assez pour lui faire perdre le souafle…



Ma réponse Batteur : les cousines d’Elanor Levika s’appèlent Joan et Emma Williams.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:00:54

Poufsouffle ouvrait le score. Enfer ! Il ne fallait pas se laisser démonter !

Faisant une volte (comme les manœuvres à cheval, vous savez… Rhalala, comme quoi, avoir fait de l’équitation à 8 ans ça aide hein, parce que pour passer ton premier galop, tu dois connaître les figures, et que du coup, tu peux les réutiliser pour meubler ton post de Quidditch, parce que finalement, balai ou canasson, c’est kifkif bourricot, ça reste une monture, hein…Breffle, revenons à nos souaffles), la rouquine revint se mettre en position au milieu de ses coéquipiers. Chaque nouvelle action devait être appréhendée comme une nouvelle phase de jeu, vierge de tout préjugé quant aux évènements qui venaient de se dérouler : qu’ils aient marqué ou aient chuté, là n’était pas l’importance. Il fallait se concentrer sur le moment de jeu présent (ou comment préparer un post neutre largeos à l’avance sans savoir ce que va donner la première question Fou ). D’ailleurs, les asiatiques devaient ête très très forts au quidditch. Comme à n’importe quel sport requerrant du self contrôle en réalité. Oui, parce que le bouddhisme, ça vient de chez eux. Et pour se focaliser sur l’instant présent en faisant abstraction de tout ce qui se passait autour ou s’était passé avant, ils étaient pas mauvais, les asiats, il fallait avouer. Bon après, certes, il ne fallait pas faire de trop gros raccourci. Cho Chang par exmple, n’avait jamais brillé en quidditch, quand bien même elle avait des origines au pays du soleil levant. A croire que tout ne passait pas par les gènes. Mais si on raisonnait ainsi, les irlandais n’étaient pas tous roux, et le Serpentards pas tous imbuvables ? MMmmmh. Pour les Serpentards, ça ne compte pas, c’est pas une question de génétique. Breffle, vous l’aurez compris, ce post n’est qu’une vaste digression pour prendre encore un peu de temps pour se mettre dans le bain du match. Promis, on attaque les choses sérieuses dans le prochain.
Page donc, concentrée telle un moine shaolin sur le point de briser une pile d’agglos avec son front, focalisa toute son attention sur le souaffle. La petite cuillère n’existe pas, et cette fichue balle de cuir, direct dans les anneaux, hop, le tour était joué. C’était pourtant simple. Comme au ralenti, la rousse entendit un cognard vrombir dans sa direction, et se pencha en arrière pour l’esquiver, matrix style inside Cool Se relevant, alors que le temps reprennait sa course, la gamine reçut la balle rouge et fonça vers les buts. Aegis ou pas, il fallait qu’elle passe ! Zou, Shaolin power, Merlin guide le souaffle direct dans l’anneau de droite !


Réponse : Fréderic Growe (dit Freddy)
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:00:58

[Post à l’arrache comme d’hab Fou ]
Le match battait son plein, Fred ne se souciait même guère du score tant il était absorbé par sa tâche, c'est-à-dire, envoyer les cognards ! Il volait très lentemment, faisant même parfois du sur-place pour ne rater aucune occasion de désarconner un blaireau qui aurait le malheur de passer à portée.
Soudain, le jeune batteur reçut les fruits de sa patience, une sphère noire filait droit vers Eve, l’autre batteuse lionne, mais celle-ci semblait être absorbée par autre chose. Le petit Morwind ne se fit pas attendre et partit sans plus attendre vers elle, la batte brandie, le regard de « scarface », bref, tel un batteur en pleine action.
Une fois au niveau de la boule, il detentit son bras pour envoyer un magistral coup de batte dans celle-ci en direction de la cape jaune qui passait juste à côté de lui.


Réponse batteur: Elanor et Emma
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:00:59

Les joueurs avaient démarré en trombe, bien décidés à mettre le paquet dès le début. Les Jaunes semblaient vouloir démontrer que malgré l'absent de leur préfet, préfet-en-chef, poursuiveur et capitaine, ils pourraient battre les Gryffondors, et ils y allèrent à fond. Revan approuvait ce genre de mentalité. Le challenge n'en serait que plus appréciable... Elle s'étonnait elle-même de ce goût du défi qu'elle commençait à ressentir, et qui n'était pourtant pas son genre d'habitude. Le Quidditch, en plus de la défouler et de l'avoir ouverte au concept d'esprit d'équipe (qui, chez les lions, était franchement bien développé), réveillait en elle de nouvelles manières de penser, et si elle désirait ardemment une victoire en feu d'artifice, elle ne voulait pas non plus gagner trop facilement. Car après tout, qui triomphe sans périple vainc sans gloire...

La voix de la commentatrice, une gosse de Serpentard des plus à côté de la plaque qui soit, retentit dans le stade. Revan y ferma immédiatement son esprit, ne cherchant même pas à écouter sa présentation ; elle savait déjà qu'elle s'y ferait traiter de cellophane, et il lui était inutile de se faire déconcentrer par de telles futilités. Ce fut autre chose qui retint son attention : dans les gradins, leur commentateur à eux, qui n'avait pas été retenu pour ce match-ci, j'ai nommé Nils Sullivan, venait de faire remarquer sa présence de façon pour le moins inattendue et... remarquable. En effet, une immense tête du patron de leur maison, Godric Gryffondor, était apparue dans les airs, et la phrase que son énorme bouche artificielle lança fit éclater la brunette de rire. Bien lancé, Nils ! Songea-t-elle, fière que les rouges soient ainsi encouragés.

Mais la gamine dut bien vite reporter son attention sur le match, car elle et les autres poursuiveurs continuaient de s'échanger le Souafle, plongeant, feintant ; mais il fallait croire qu'ils n'avaient pas démarré assez fort, car les blaireaux réussirent finalement à garder la balle rouge dans leur camp, et l'un d'eux marqua un but. Revan laissa échapper un
« Rah ! » rageur, freinant brusquement sur son Brossdur. Loupé pour ce premier but ; mais ça n'avait pas d'importance. Ils pouvaient se permettre de laisser une petite avances aux jaunes. Les gradins du côté des blaireaux tremblèrent sous les applaudissements, et les joueurs se remirent en course le plus vite possible.


Réponse : Frédéric Growe
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:00:59

Jason avait complètement raté sa dernière action. Le souafle était passé à au moins quinze mètres de l'anneau qu'il visait. Lui, par contre, ne devait pas être passé à plus de quinze millimètres ! Emporté par son élan, il avait frôlé le poteau métallique. Mais ce n'était pas ça le plus grave. Le plus grave, c'est que le souaffle avait été récupéré par Nolan, un attrapeur de Poufsouffle, et que ce dernier avait réussi à marquer.

Les Blaireaux jaunes menaient donc par quinze à zéro quelques minutes après le début du match. Mais Jason n'était pas découragé pour autant. Les autres Gryffondor non plus d'ailleurs. Se ressaisissant, il retourna avec ses coéquipiers vers le centre du terrain. Après tout, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter: le match venait de débuter, et les lions avaient encore toutes leurs chances. Il entendit un ROAAAAAARRR d'encouragement s'élever des tribunes de sa maison.

Plus déterminé que jamais à prouver sa valeur (et aussi parce que c'était la première fois qu'il ne rougissait pas quand tout le monde le regardait), il attendit à nouveau que les balles soient remises en jeu. Ça ne tarda d'ailleurs pas, et il vit Page foncer sur le souaffle à peine celui-ci en l'air. Il la laissa faire, puis fonça le récupérer quand elle le perdit. Un jaune réussit à voler jusqu'à leur but quand Jason parvint enfin à mettre la main sur la balle disputée. Il fit aussitôt demi-tour, évita un cognard, fit deux ou trois passes, et ils continuèrent ainsi jusqu'à destination. Revan fit mine de lancer le souaffle dans l'anneau du milieu, avant de changer brusquement d'avis et de lui faire la passe. Cette fois, il prit plus le temps de viser l'anneau centrale, puis opta subitement pour celui de gauche au dernier moment.


Réponse: Frédéric (comme moi^^) Growe
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:01:00

Il venait de marquer un but. Nolan n’en revenait pas, comment cela se pouvait-il ? Il venait de débarquer tout juste comme un petit innocent novice. Il resta figé à regarder les anneaux jusqu’à ce qu’on lui confirme que oui il venait de marquer. Il se contenta de sourire et de devenir rouge en baissant la tête. Le bonheur sur le visage de ses coéquipiers était agréable à voir. On pouvait dire qu’il venait de faire son entrée dans le stade.

Il n’osa pas croiser le regard de la gardienne adverse et retourna à son poste, attendant la remise en jeu. Le coup de sifflet retentit dans sa tête et Nolan s’enfouit dans la troupe se battant pour le souaffle. Il se prit des coups, ses sentit bousculer, faillit tomber de son balai et finit par se dire que la mêlée n’était pas son fort. Il s’en écarta pour être repérable et que le tour de magie précédent se répète et lui fasse arriver le souaffle dans ses mains.

Il s’avança vers les anneaux et s’agita. Les poursuiveurs de son équipe étaient tous de l’autre côté du terrain en train de défendre les anneaux. *Bon alors ils reviennent ?*. L’expérience de la foule ne lui avait pas plu mais son rôle était aussi de défendre les anneaux. Mais bon puisqu’il avait marqué une fois ils pourraient lui pardonner na de toute façon il valait mieux qu’ils aient un poursuiveurs juste attaquant qu’un poursuiveur estropié na

Il sentit le groupe foncer de nouveau vers son coin, il faillit fuir la zone tellement c’était impressionnant mais fronça les sourcils et leva les bras en espérant que quelqu’un lui envoie le souaffle. Il le vit arriver et l’attrapa au vol avant de le lancer vers l’anneau de droite …


Réponse : Le papa d’Artemis Growe s’appelle Fréderic Growe (dit Freddy)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:01:00

- Holy Shit ! S'entendit-brailler.

Perdu. Le souaffle avait sifflé et elle s'était élancée. Tout était bien parti. Mais non. Il avait fallu que ce type, ce Nolan, se pointe, comme une fleur sur son balai. Une satané fleur jaune. Et pas de celles que l'on admire, de celles que l'on arrache pas. Une mauvaise herbe, en somme. Elle avait protégé sa droite, sûre de son coup, et il avait visé la gauche. Fin de l'histoire. De celle là, du moins. Non seulement l'autre, l'immonde ennemi avait été trop rapide, trop précis, trop tout. Mais en plus, elle n'avait pas brillé par sa rapidité. Non, vraiment, une bombabouse sur un balai aurait fait mieux. Pas de doute que s'ils perdaient, ils entendraient la mégère hurler. Ou pire encore, elle ne dirait rien. Et nul doute que cette réaction serait la pire blessure imaginable pour la rouquine. Parce qu'entendre la mégère brailler comme un veau, c'était une habitude, un rituel. C'était du folklore. Mais Bang' ne tenait vraiment pas à la décevoir. Pas après le mal que tous s'étaient donné pour ce match. Pas après qu'on lui ait donné sa chance.

Comme toujours, la rumeur des tribunes se transforma en hurlement, de joie pour les uns, de rage pour les autres. Les supporters vivaient avec leur équipe, et Bang' songea qu'en quelque sorte, ils jouaient aussi un peu. L'idée d'un joueur unique, supporter immense au couleur des rouges la fit sourire, et elle oublia un instant le mach avant de chercher des yeux les deux cognards, tant que le souaffle n'était pas trop proche. La balle passa de main en main, de jaune en rouge et inversement. La petite gardienne lâcha une salve d'encouragements à l'adresse des poursuiveuses de son équipe avant de tourner autour des anneaux, comme un lion lâché dans une arène, en attente du repas à venir. Et en cet instant, le repas apparut sous la forme d'un sorcier perché sur un balai, dans une robe jaune et noire, une balle rougeoyante dans les mains. La rousse le défia du regard et immobilisa sa monture de bois. Sûr que celui-là, elle allait en faire son quatre heure. Il n'oserait même pas s'approcher encore d'elle, après ça. Elle sentit les regards rivés sur eux et tenta de les ignorer, de ne pas prêter trop d'attention à la foule un peu trop présente à son goût. Pas qu'elle ne les aimait pas, ces supporters braillant et remuant, mais elle ne devait pas se déconcentrer, surtout pas.

Il ne fallait pas qu'elle manque son coup, c'était plus important que tout. Elle attendit que le souaffle s'approche suffisamment d'un des trois anneaux dont elle avait la charge, ne se précipitant pas pour éviter toute action irréfléchie, les yeux rivés sur le cuir rouge de la balle. Il n'y avait plus qu'à espérer que ses calculs seraient bons et qu'aucun cognard ne viendrait l'empêcher d'accomplir sa tâche, sa mission.


Ma réponse : Le père d'Artemis Growe est Fréderic Growe (dit Freddy)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:01:00

Et… Et… Et c’était le but ! Pouffy ouvrait le score avec brio, le soldat Nolan avait réussi à percer les défenses gryffy, en esquivant les cognards avec adresse Cool mettant dans le vent les poursuiveurs rouges et ors tentant de récupérer la précieuse non pas la serpy balle écarlate, et il parvint ainsi devant les cages où Bang ne put rien faire pour empêcher l’inévitable : La balle traversa un des anneaux, et un 15 s’afficha sur le tableau des scores pour Poufsouffle !

« OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! »

Toby ne put s’empêcher de montrer sa joie. Il gardait d’excellent souvenir d’une bataille de polochon en compagnie de Nolan, alors il était tout particulièrement heureux qu’il marque. Comme quoi, même les jeuneots de première année pouvaient avoir leur chance au quidditch ! Le plus important, c’était la volonté et l’exercice. Et les pouffys ne manquaient ni de l’un, ni de l’autre.

« Super Nolan ! Tu gères ! Very Happy »

Notre petit chevalier continuait de crier ses encouragements et sa bonne humeur. Quoi de plus motivant que d’ouvrir le score ? Son moral était à bloc, ça allait effectivement être un beau match. Terra et Helen avait tenté leur chance avant lui, et s’était hélas raté, mais il ne s’agissait que du premier tir, sans doute le stress du moment y était il pour quelque chose.

« Helen, Terra, c’est pas grave, le suivant c’est pour vouuuuuuuus ! »

Quand je disais qu’il était heureux, ce n’était pas pour des billes hein ? Tout à coup, la commentatrice pris la parole dans le micro. Haley Lydekker, serpentarde de son état, lors du dernier match, ses commentaires avaient été particulièrement désagréables, le jeune Aegis souhaitait de tout cœur qu’il s’agissait d’un jour où elle avait été de mauvais poil. Ou alors c’est que ses poils étaient toujours de mauvaise humeur à entendre l’introduction qu’elle faisait de ce match. Une passoire… Elle allait voir de quel bois se chauffait un petit héros !
Ce discours aura eu pour effet de remettre les idées en place du petit Pouffy qui se concentra à nouveau sur ses cages. Le match n’était pas fini, il ne faisait que commencer.
Oscillant devant celles-ci, il attendait d’un balai ferme la venu des poursuiveurs des lions. Il y avait sa future réputation en jeu !


[ma réponse : Frédéric Growe]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:02:29

Nolan avait marqué et accordé 15 points à l'équipe !!! Rose n'avait jamais été aussi excité de sa vie, son visage laissait enfin transparaître quelque chose et ce fût un sentiment de joie qui apparaissait sur son visage !! On pouvait entendre les supporteurs Pouffsoufle hurlés, leur équipe menait le jeu dès le début du match, ils avaient peur-être une chance contre les indétrônable Gryffondor. Mais il ne fallait pas vendre la peau de l'hyppocriffe avant de l'avoir tué et Rose se reconcentra dans le jeu.

Ils ne l'avaient pas vraiment attendu pour tous se remettre dans le jeu. Le souaffle passait de main en main tellement vite que Rose ne savait pas vers qui elle devait envoyer un cognard. La pouffy entendait un bruit désagréable, elle n'y faisait pas vraiment attention, mais il se rapprochait de plus en plus. La batteuse eu juste le temps de tourner la tête et d'apercevoir un cognard qui fonçait droit sur elle, elle l'avait esquivée de justesse, heureusement pour elle qu'elle avait des réflexes, car elle avait vue sa vie défilée devant ses yeux.

Elle avait à peine eu le temps de s'en remettre qu'un autre cognard fonçait sur elle.

*c'est pas possible je les attire comme des aimants ou quelqu'un me prend pour cible, mais dans tous les cas il faut que je fasse plus attention*
Pour se venger, elle avait décidée d'envoyer un bon gros cognard sur un Gryffondor qui avait réussi à récupérer le souaffle. Comme elle avait appris, Rose évalua la distance, estima la vitesse du cognard et son angle d'arrivée, visa et quand pour elle ce fut le bon moment elle tapa de toutes ses forces, ce qui avait donné au final un bel effet dont Rose était le plus fière. Jamais à l'entrainement, elle avait réussi à faire un si bel arc de cercle avec un cognard. La gamine suivait la trajectoire du cognard des yeux et attendait pour voir si elle allait atteindre sa cible ....

[batteuse: réponse à la question: Emma et Joan Williams]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 7:13:07

Rolas rate son action (trop tôt)
Page rate son action (trop tôt)
Fred rate son action (trop tôt et mess un peu juste !)
Revan rate son action (trop tôt)
Jason rate son action (trop tôt)
Nolan marque et fait gagner 15 points à sa maison
Bangkok rate son action (Nolan a déjà marqué)
Tobias rate son action (Nolan a déjà marqué)
Rose ne bloque personne (personne n’a posté après)


Compteur de cognards :
Aucun pour le moment

GRYFFONDOR : 0 - POUFSOUFFLE : 30


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 4 HEURES 15 MINUTES !!




Question "Poursuiveur/Gardien" : Sur le forum, citez 1 oubliator dans la liste des employés du ministère.


Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Sur le forum, qui est le directeur du Département de la coopération magique internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:27:59

Impossible. Ils lui avaient volé son Mojo, l'avaient ensorcelée, avaient empoisonné ses flocons d'avoine du matin. Ou bien était-ce la présence d'Helen dans l'équipe adverse ? Ou l'absence de Lellia en ce début de match ? Ou la présence de tout ce public inconnu, prêt à les juger, à mesurer leurs performances ? Quoi qu'il en était, la lionçonne faisait n'importe quoi. Si le début de match n'avait pas été trop mauvais, cela n'allait pas en s'améliorant. Elle était trop précipitée, trop maladroite... Voilà qu'elle perdait des balles, qu'elle se faisait intercepter par les Jaunes. Bloody Hell ! Mai cela n'allait pas du tout ! Où était passée sa flamboyante touche de balle ? Il fallait absolument qu'elle se ressaisisse. Ce n'étaient encore que les premières actions, et ils pouvaient encore facilement remonter le score. Mais deux buts d'avance dans les dents, cela faisait mal à l'ego. Au paniers les chatons, autant pour leur arrogance. Ce match certes, pouvait sceller leur victoire, mais leur chute pouvait aussi n'être que plus belle. Cela faisait longtemps que Poufsouffle n'avait pas manifesté tant de coeur sur un terrain. Les joueurs avaient-ils à coeur de faire honneur à leur capitaine absent ? Pissenlit le remplaçait temporairement, mais l'équipe des Blaireaux sans le préfet en chef sur le terrain, cela était... différent. Et puis ce Nolan là... Il battait tous les records. C'était lui la vedette, il le méritait bien. Mais Page était bien décidée à ce que cela change. Les encouragements fusaient de partout, des gradins, du bac des remplaçants... Ils ne pouvaient pas les décevoir ! Certains supporters avaient même décidé de prendre à parti l'horripilante commentatrice qui, une fois de plus, assaisonnait les lions. Et si la dernière fois, ses perfidies ne l'avaient pas atteinte, vu les conditions présentes et son jeu plus que léger, Page se sentait quelque peu ébranlée dans sa confiance. Elle ne devait rien laisser paraître. Ses coéquipiers étaient à ses côtés, et elle devait se ressaisir, montrer l'exemple.

- Allez les Lions ! On se laisse pas abattre ! C'est le piquant dont on avait besoin pour booster notre jeu ! On y va ! On les arrache ! Gogogo !


Et la lionçonne de démarrer en trombe. Une feinte, une passe, une réception de balle un peu moins mauvaise que les précédentes... Il était temps de se racheter, à ses yeux à elle, principalement. Et accessoirement d'aider Gryffondor à se relever de ce début e match désastreux. Anneau central toute ! Bouclier Aegis ou pas il faudrait que ça rentre !

Réponse : Edward Mole niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:27:59

Toujours ce type, ce jaune. Mais qu'est ce qu'il lui voulait, ce Nolan, hein ? Non, vraiment, a gosse ne comprenait pas. Il n'avait même pas osé croiser son regard après son premier but. Le lâche, le couard ! Et voilà qu'il remettait le couvert et qu'elle, pauvre gardienne, manquait le coche. Avec le même culot que la première fois, il s'était élancé, et elle avait manqué cette occasion de lui faire ravaler sa joie, de lui montrer qu'il n'avait bénéficié que de la chance du débutant. Rien d'autre. La gosse grogna, jura, et lui lança un regard de défi, menace silencieuse. Le message était clair. Si tu tentes le Diable, tu vas me trouver. Après tout, les roux n'avaient-ils pas pendant des siècles été redouté, réputé comme les enfants du Malin ? Elle allait donner vie à ces fichues légendes, la petite lionne. Et l'autre mordrait la poussière.

Tel Icare, il s'approcherait trop près du soleil, encouragé par ses victoires passées. Et comme lui, il se brûlerait les ailes à l'aube de la gloire. Allez, approche petit Pouffy, viens tâter de la vengeance divine. Viens jouer avec le feu, gamin. La rouquine n'attendait que ça. Que lui ou un autre s'approche. Alors elle pourrait leur montrer, à eux comme aux autres. Elle prouverait qu'elle n'avait pas été prise dans l'équipe faute de bons joueurs. Go les lions, go ! Aujourd'hui, on croque du blaireau, et tout Poudlard, tous les représentants du monde magique allaient comprendre ce que c'est de se moquer d'une rousse. Qu'elle soit aidé par Merlin, par le Malin, ou qu'elle soit seule sur son balai, sans aucune présence divine, elle réussirait. Il suffisait de fixer la balle, puis de s'élancer vers elle.



Ma réponse : Edward Mole est oubliator
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:00

-Pinaiise de pinaise à la bave de troll desséchée sur tapis de bouse de scrout mal léché !

Evie avait raté. Le cognard avait à peine frôlé sa cible, et encore, on était sympa. Le poufsouffle n'avait rien capté ! Quel injustice TwT. Mais le pire était à venir. La rouge et Or jeta un coup d'oeil vers ses coéquipiers, quand elle s'aperçut que le souaffle se dirigeait à une vitesse considérable vers leur but. Il n'était pas tout seul, et c'était Nolan Dovak, le poursuiveur, qui filait vers Bang'.
E. se mordit les doigts, les paupières plissés. Non non, Bang' ne le laisserait pas passer, non... La rouquine ne rouvrit les yeux qu'après avoir entendu les tribunes hurler de joies et d'acclamation, tandis que les spectateurs d'en face juraient et sifflaient. Aucun doute possible, il avait marqué.


* Arg, zut. Ça commence mal * Evie se mordit la lèvre supérieur, visiblement plus anxieuse que jamais. Autant le dire comme ça, elle ne savait pas si elle allait survivre mentalement à une défaite face à des blaireaux. Oui, notre rouquine n'était pas ce qu'il y a de plus gentils et d'adorable sur cette planète, et bien qu'elle avoue ne pas être ignorante envers Tobias, elle ne pouvait sentir une défaite face à Poufsouffle autrement que comme une honte !

Sauf que, la mini flèche des blaireaux marqua à nouveau ...


- Arg mais les batteurs mitraillez-le non de non ! ah nan c'est moi TwT.

Bon c'était reparti ! Il fallait qu'elle y arrive cte fois, et elle arriverait à envoyer un cognard dans la bonne poire \o/. La rouquine fila, batte en main, et zigzaqua entre ses coéquipiers à la poursuite d'un cognard. De biais, elle frappa de toute ses forces en émettant un (tout petit niarkhéhé ) gémissement (pour se donner de la force, comme les tennis-me na)

Poste; batteur
Réponse; Mark Benson
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:00

Raah, Fred rageait ! Les blaireaux venaient de marquer leur deuxième but élevant ainsi leur score à 30 points. Et ce malgré les efforts de Bang’, la gardienne rouge. Les poursuiveurs de Poufsouffle avaient surement mis au point une technique implacable avant le match et malheureusement, elle semblait marcher ! Le jeune batteur des lions avait du mal à réaliser ce qu’il se passait, les lions avaient sans aucun problème massacré les serpentards mais maintenant, face aux Pouffys, ils se faisaient mener lamentablement.

Pourtant, dès la remise en jeu pour Gryffondor, les poursuiveuses redoublèrent d’effort, elles s’échangèrent le souaffle à toute vitesse. Mais Fred s’égarait, il devait se concentrer uniquement sur les cognards qui virevoltaient d’un coin du terrain à un autre. Il s’éleva en hauteur pour tenter de les distinguer. D’un œil, il pouvait voir la tribune rouge où une foule en délire scandait des chants de victoires, les écharpes et les bannières brandies.

Il ne fallait absolument pas les décevoir. Il remarqua juste en dessous de sa position qu’une sphère noire s’acharnait sur une poursuiveuse jaune qui faisait son maximum pour l’éviter mais le cognard continuait de la prendre pour cible. Le destin l’avait malheureusement placé dans cette situation, autant aider le destin. Le petit Morwind partit en flèche vers elle et donna un énorme coup de batte dans le cognard.


Réponse batteur : Mark BENSON
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:00

Nolan avait la grande forme aujourd’hui ! Il en mettait plein la vue aux rouges et ors. On jasait il y avait de cela quelques jours sur la quasi certitude de la victoire des lions, et voilà qu’aujourd’hui, dès le début du match un léger écart s’était creusé en faveur des jaunes ! Toby exaltait de joie, ils pouvaient même espérer une victoire ! Et s’ils gagnaient contre les rouges, ils seraient ex-æquo avec ses derniers, et seul le goal average les départageraient. L’engouement des pouffys faisait plaisir à voir, leur maison pouvait être fier d’eux, ils jouaient avec honneur et cela portait ses fruits.

Seulement, il fallait maintenant bien s’attendre à ce que les rouges répliquent, ils n’allaient tout de même pas laisser partir aussi gentiment leur victoire, c’était un peu leur coupe dans le sens où ils s’étaient férocement battus jusqu’à maintenant pour la décrocher. Il évita d’ailleurs de regarder Evie, il éprouvait de la compassion pour la jeune rouge et or, mais il ne devait lui non plus se laisser aller en raison de s’être autant rapprocher d’une Gryffondor quelques temps avant le match. De ce fait, il louait intérieurement que les batteurs visaient assez peu souvent le gardien. Mais cela pouvait arriver, afin d’assurer le but aux poursuiveurs. Et il n’était pas exclu que cela arrive dans ses circonstances où Pouffy menait. Il fallait maintenant veiller à la contre attaque. Toby continuait de voltiger devant ses cages, attendant que ses adversaires viennent, afin de faire son possible pour empêcher le souaffle de passer. Sa maison comptait sur lui ! Sa sœur comptait aussi sur lui ! Son équipe aussi, il ne devait pas échouer, quoiqu’en disait la langue de vipère de la commentatrice.

Vous ne passerez…. PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !


[Ma réponse : Edward Mole]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:00

Deuxième but de suite. Shocked Trois solutions possibles :
1 : c’était un rêve dont il ne voulait pas se réveiller !
2 : Merlin noël existait et était juste un peu en retard
3 : On l’avait dopé à l’insu de son plein grès.

Tout le monde le félicitait et connaissait son nom à présent, cela ne pouvait être que la solution 1. Il s’efforça donc de ne pas trop bousculer qui que ce soit et se concentra pour bien éviter les cognards, de peur que cela provoque un réveil non voulu. Sa technique du : je me bouge pas je reste à côté des anneaux avait plutôt bien marché jusque là, aucun de ses coéquipiers ne semblait se plaindre, alors il se dit : autant continuer.

Le truc quand on reste à côté des anneaux, c’est qu’on reste en compagnie de celle qu’on vient d’avoir deux fois de suite : la gardienne des Gryffondor. Nolan, de peur d’affronter son regard sûrement pas très accueillant lui tournait donc le dos en attendant le tour de magie de ses copains. Il pouvait quand même sentir la rage de la rouge et or et se sentait petit à petit s’éloigner des anneaux.

Ainsi quand ses camarades arrivèrent avec le souaffle, il se trouva fort dépourvu était arrivé au milieu du terrain ou presque. Paniqué, il leur fit signe que non nooon il ne voulait pas le souaffle, il était trop loin et ne serait pas assez rapide pour arriver au but sans se faire massacrer avant par les lions avant ! Mais sûrement confiants de ses deux buts précédents, ils lui envoyèrent. *glips* Il fut tenté de le renvoyer en l’air, surtout en voyant la tête de Page qui se dirigeait vers lui, mais entreprit une fuite dans le stade, se gourant de sens dans un premier temps :sifle: Telle une gazelle poursuivie par une horde sauvage, il fonça comme pas deux, le souaffle entre calé entre ses bras et … fonça avec vers l’anneau de droite, se demandant s’il allait passer avec, mais il était tout pitit, ça devrait peut être passer titeuple


Réponse : Edward Mole est un oubliator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:00

A présent tout signe de stress envolé, Revan volait avec plutôt d'aisance sur son balai (enfin pas trop quand même, c'est pas une championne non plus) et faisait de son mieux pour assurer avec le Souafle. Elle jetait toujours des petits regards à ses divers coéquipiers, qui avaient tous l'air déçu par leur performance en ce lancement de match -surtout Page- et qui n'y allaient pas de toutes leurs forces. Peut-être était-ce l'effet de penser que la victoire leur tomberait dans les mains sans faire d'efforts, mais les Rouges ne donnaient pas leur maximum. C'était une erreur, car les blaireaux en profitaient.

D'ailleurs, la bonne étoile des Poufsouffles veillait sur eux aujourd'hui, car le jeune Dovak venait de marquer un deuxième but dans leurs précieux anneaux (lol). Le petit jaune ne parvenait même pas à croire qu'il réussissait à faire ça, avec son air surpris et ravi à la fois, et ce deuxième exploit fut largement salué -décidément, les première année étaient pleins de ressources. Mais tout ça n'était pas bon pour les Rouges, qui allaient finir par comprendre qu'il fallait foncer dans le tas un bon coup ; Revan, légèrement inquiète un instant, attendit les encouragements féroces de sa préfète et de sa Captain. Mine de rien, elle en avait besoin. Elle ne faisait pas de passes suffisamment efficace, et désirait se rendre plus utile pour l'équipe, mais ces premiers échecs la déstabilisaient quelque peu.

Les hurlements de Lellia, restée au sol, ne tardèrent pas à lui parvenir aux oreilles. Il fallait être à la hauteur, berdol ! Elle chercha le regard de ses camarades rousses, les tornades qui avaient tant brillé au dernier match, pour y lire la détermination qu'elle éprouvait. Elle était certaine qu'elles se disaient la même chose qu'elle : il fallait se reprendre.



Réponse : Edward Mole
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:00

Pour la deuxième fois depuis le début du match, les Gryffondor encaissaient un but suite à une contre-attaque de Nolan. Jason ne le connaissait pas, mais il savait maintenant qu'ils devraient s'en méfier. Ils perdaient donc par trente points à zéro. Mais ils ne désespéraient toujours pas, loin de là. A chaque but que les Poufsouffle marquaient, il était plus déterminé que jamais à marquer lui aussi.

Une fois de plus donc, il retourna vers le centre du terrain, où les balles furent remises en jeu. D'ailleurs, à peine celles-ci en l'air, le petit lion fut prit pour cible par un cognard. Il s'en sortit avec un looping, mais sentit quand même la boule tueuse lui arracher quelques cheveux au passage. Se ré-intéressant à la récupération du souaffle, il le vit une fois de plus dans les mains de Page, qui filait vers les anneaux adverses en faisant des passes à Revan. Il les rejoignit, mais se prit un cognard de pleine face. Il sentit alors un liquide chaud lui couler le long de la mâchoire, et une douleur lui vriller le nez. Il devait sûrement être cassé. Mais il chassa ce mal de son esprit et repartit une fois encore à l'assaut du souaffle. Page lui passa, mais il avait les mains glissantes à cause du sang qu'il avait essuyé et il le perdit. Pas d'inquiétudes cependant, Revan le récupéra et lui repassa. Cette fois il le prit avec ses deux mains, et fonça droit vers le gardien jaune. Il le lança (le souaffle, pas le gardien) un peu à l'arrache vers un des anneaux, espérant marquer le premier point des Rouges et Ors.

Réponse: Edward Cullen Mole
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:07

Le Roro tapa de toutes ses forces dans le cognard, mais ayant mal visé, il rata sa cible de peu. En réalité, il dût tout de même l’ébranler un peu parce que Page McHenry, il était assez proche à présent pour distinguer ses traits et sa chevelure rousse, tira en direction des anneaux Poufsoufflesques et rata. Le jeune garçon avait eu peur, l’espace de quelques secondes, le temps qu’il réalise que le souaffle ne rentrerait pas dans l’un des anneaux. Un soupir de soulagement lui échappa malgré lui alors qu’il scrutait à nouveau le stade à la recherche d’un cognard. Il pensait que ses coéquipiers auraient récupéré la précieuse balle rouge. Malheureusement, alors que déjà en chasse, il entrevoyait déjà la trajectoire qu’il allait donner au cognard et sur qui il allait l’envoyer, il se rendit compte que les jaunes n’avaient pas le souaffle.

Et zut, les lions allaient marquer cette fois, c’était inévitable. Arg ! Le Roro s’en voulait. Jusqu’à présent il n’avait pas fait grand chose d’intelligent depuis le début du match si ce n’était faire beau dans le stadium et compléter une équipe qui n’avait nul besoin d’un manche mais plutôt de quelqu’un qui sache manier la batte. Il était la honte de son équipe et voilà ce n’était pas plus compliqué que ça. Et à cause de son incapacité, ils allaient perdre. Nolan avait sauvé le coup une fois, mais il ne serait pas toujours là pour voler le souaffle aux rouges, au dernier moment et marquer. Leur gardienne avait été surprise une première fois, ne s’attendant probablement pas à un tel revirement de situation mais il était à parier qu’elle ne se laisserait pas abuser une seconde fois.

Le môme fit faire un demi-tour express à son balai, aveuglé par son sentiment de honte. Non d’un petit Roro ce n’était pas possible ça ! Il fallait qu’il touche quelqu’un une fois, qu’il montre à tout le monde qu’il n’était pas là par piston mais qu’il avait mérité sa place dans l’équipe, qu’il était capable. Et puis il y avait ce fameux pari aussi qu ne quittait pas sa tête. Autant de bonbons… il ne pouvait tout de même pas tirer un trait dessus de façon aussi définitive. C’était insensé, il ne pouvait pas passer à côté de ça, il devait se battre, même si pour l’instant les pions n’étaient pas dans son camp, malheureusement. Mais dès que la situation le lui permettrait, il enverrait un bon cognard sur un des rouges. Par égard pour Helen, il essaierait de ne pas amocher Page, mais en fait, il serait tellement content s’il arrivait à déstabiliser quelqu’un qu’il ne regarderait pas de qui il s’agissait.

Mais de toute façon, le problème ne se posait pas. Tout était allé très vite et Nolan le super héros des blaireaux venait de marquer son deuxième but consécutif. Un fortiche ce type, vraiment. Le Roro poussa un cri de contentement. Ce que c’était cool ça quand même. Alors qu’il se remettait en place, il congratula une nouvelle fois le poursuiveur des jaunes et noirs.


_ Aller les jauuuuunes !!!

Lorsque le coup de sifflet retentit pour une nouvelle mise en jeu, le jeune Iluvatar était prêt. La batte fermement serrée dans sa main, il n’attendait que ce signal pour partir en chasse. Bien évidemment, les jeunes lions déçus d’avoir perdu les deux premiers ponts n’étaient pas décidés à en concéder d’autres. Ils partirent plus vite que jamais, comme autant de petites tornades enragées. Ils avaient le souaffle. Ni une ni deux, le Roro s’engouffra à leur poursuite dans la mesure des possibilités de son Brossdur et lorsqu’il fut assez près donna un grand coup de batte dans le cognard. Cette fois, il allait toucher sa cible, c’était obligé !

Ma réponse Batteur : Le directeur du département de la coopération magique internationale est Mark Benson
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:28:12

Helen fit la moue en voyant son tir partir en cacahuètes, déviant totalement de sa trajectoire. D’un certain côté, elle s’y attendait vu qu’elle était vraiment novice en la matière. Mais de l’autre côté, elle aurait tellement aimé pouvoir aider son équipe. Tant pis ce serait pour la prochaine fois, à moins que… Helen ouvrit grand la bouche d’étonnement en voyant Terra donner un petit coup de balai dans le souafle pour le réorienter vers les buts. La tentative de sa camarade fut un échec, mais l’idée avait été astucieuse.

"Bien tenté Terra ! Merci d’être là pour rectifier mes tirs ! En tout cas, ça m’a bien fait rire", lança Helen à l’égard de la brune tout en souriant gaiement.

Entre temps, le match avait reprit. Les tentatives des joueurs s’enchainaient avec une telle vitesse que la rousse attrapa un torticolis à force de tourner sa tête dans tous les sens pour espérer apercevoir le souafle. Elle eut tout de même le temps de voir sa sœur tenter de marquer mais en vain. Elle était à la fois désolée pour elle et contente pour sa maison. Cette sensation de partage était tellement étrange qu’elle ne savait plus trop dans quel camp elle se situait quand sa sœur était en possession du souafle.


« Oh mais je ne suis pas découragée Rolas, au contraire ! J’ai encore plus la gniak qu’avant », déclara-t-elle à son camarade qui semblait la trouver abattue après son tir raté.

Elle tourna la tête et eut le temps de voir Nolan, une autre nouvelle recrue de première année, effectuer un manifique lancé. Dès que le souafle eut franchi les anneaux, elle frappa dans ses mains, manquant de perdre l’équilibre
.

« Bravo Nolan ! Tu assures ! Kaelir ne va pas regretter de t’avoir choisi comme remplaçant ! »

Quand le nouveau coup de sifflet retentit, les poursuiveurs foncèrent tellement vite sur la précieuse balle qu’Helen n’eut pas le temps de tenter quoi que ce soit. D’autant plus que son balai semblait montrer des signes de fatigue (à moins que ce ne soit elle) ce qui n’arrangeait pas les choses. Finalement ce fut encore Nolan qui marqua. Qu’est ce qu’il était doué ce nouveau !

« Ok Tobias ! Tu peux compter sur moi pour assurer lors des prochaines passes ! Allez Poufsouffle ! »

Helen se concentra un maximum cette fois là. Quand Bibine lança la mise en jeu, elle se précipita sur le souafle mais sa sœur fut plus rapide et lui chipa la balle juste sous le nez.

« Page ! je suis là ! » tenta-t-elle pour distraire sa sœur afin que celle-ci lui fasse une passe.

Finalement, ce fut Terra qui l’intercepta, suivi de Nolan qui fit enfin une passe à Helen. Après quelques nouvelles passes plutôt réussie, Helen retenta un lancé, sur l’anneau de droite cette fois…


Ma réponse : Edward Mole
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:51:08

Une fois de plus, Jason avait raté son tir. Sa main toute rouge et toute glissante avait déviée la balle de la trajectoire qu'il voulait lui donner. Un Poufsouffle s'en était emparé, et comme les deux actions précédentes, il contre-attaquait immédiatement. Le petit lion crut que son coeur allait s'arrêter de battre. Ils n'allaient pas faire trois fois la même erreur ! Malheureusement pour le poursuiveur jaune, il n'avait pas vu le cognard envoyé par Eve et lâcha le souaffle. Mais il fut récupéré par un autre Blaireau, qui le lâcha de la même façon parce que Fred lui envoyait un autre cognard. Puis se fut Revan qui s'en empara et alla marquer. Tout ceci s'était passé très vite.

Mais ça y était: les Gryffondor commençait à rattraper leur retard. Le score était maintenant de trente points pour les Poufsouffle à quinze pour les Gryffondor, et Jason ne tenait plus en place. Il aurait été serrer Revan dans ses bras tellement il était heureux, mais il se rappela qu'il avait le visage en sang. D'ailleurs, les efforts qu'il faisait aggravaient la situation et il sentit la tête lui tourner. Il vit alors Lellia, au sol, qui lui faisait signe d'atterrir. Il alla la rejoindre, et, même s'il n'entendait pas très bien ce qu'elle lui disait (il avait un bourdonnement dans les oreilles, il n'était surement pas loin de l'évanouissement), il comprit qu'elle prenait la relève.

Il lui laissa donc la place et s'assit par terre, au bord du terrain. Jason avait cru comprendre aussi qu'elle lui disait d'aller à l'infirmerie, mais pour rien au monde il n'aurait voulu manquer ce match. Il préféra donc rester là à regarder la suite, pressant un bout de sa veste sur la blessure pour empêcher le sang de trop sortir. En plus, les autres seraient certainement content d'avoir Captain Mégère parmi eux, et cette motivation les ferait peut-être gagner. Il lui cria simplement...

BONNE CHANCE !

... quand elle s'envola.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 15:52:09

Non, à la réflexion, c'était bien les Blaireaux qu'elle devait encourager. Non seulement, il fallait qu'ils gagnent pour que Serdaigle puisse rafler la Coupe de Quidditch, mais en plus, les voilà qui étaient partis avec deux buts d'avance ! 30 à 0 dans les dents des Lions, le tout au profit des Bleus et Bronze qui suivaient plus ou moins sagement le match de leur tribune. Réalisant que décidément, elle avait fait le mauvais choix en décidant d'aller encourager son amie la rouquine, et que celle-ci ne lui en voudrait pas si elle allait encourager sa soeur jumelle, et que Mariana se désintéressait sûrement assez du quidditch pour se moquer de quelle tribune elle décidait d'aller peupler, Lucy sortit à pas de loup de la masse des Rouges et Or, aussi discrètement qu'il était possible de le faire lorsqu'on est vêtue dans un uniforme de pompom girl. L'excuse pour ceux qui la fusillaient du regard était imparable. Elle rougissait et déclarait timidement:

- Pipi.


Elle n'aurait qu'à dire à Page qu'elle avait oublié dans quelle maison elle était et qu'elle l'avait confondue avec Helen. Dans un endroit très bien caché, elle changea les couleurs de son uniforme. En jaune et noir, c'était perfect, même si le rouge lui allait mieux. Au moment même où elle s'installait dans la tribune des Blaireaux, le vent tournait en leur défaveur. Enfin, un but pour les Tout Rouges, ce n'était pas non plus la victoire assurée !


- ALLEZ LES TOUT JAUNES ARRÊTEZ D'ÊTRE TROP GENTILS LA !!! FAUT QU'VOUS EN FASSIEZ D'LA CHAIR A PATEE !

La blondinette sautait en tout sens, et malgré sa taille assez petite, était facilement repérable. Elles n'étaient pas nombreuses les groupies qui agitaient leur pompon avec autant d'énergie, et qui hurlaient aussi fort. Elle aurait aimé pouvoir occuper le poste de commentatrice. Mais bon, elle se contenterait d'animer un peu plus les Tout Jaunes.

- Hop hop hop ! J'veux une belle hola maintenant ! Là-bas ! Ouais à ma gauche ! Tu commences ! HoooOOOOOLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 16:16:18

Page rate son action (trop tôt)
Bangkok rate son action (trop tôt)
Eve bloque Tobias
Fred bloque Nolan

Tobias rate son action (bloqué)
Nolan rate son action (bloqué)
Revan marque et fait gagner 15 points à son équipe
Jason rate son action (Revan a déjà marqué)
Rolas rate son action (aucun Gryffondor après)
Helen rate son action (Revan a déjà marqué)


Compteur de cognards :
Tobias : 1
Nolan :1

GRYFFONDOR : 15 - POUFSOUFFLE : 30


POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 45 MINUTES !!




Question "Poursuiveur/Gardien" : Sur le forum, quelles sont les conditions d’admission en filière Médico soin ?


Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Sur le forum, quelles sont les conditions d’admission en filière Académique ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 17:00:59

CHBUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNK !

Le choc ! Alors que le souaffle était à porté de ses doigts, il sentit un cognard lui percuter de dos de plein fouet. Il bascula en avant et failli même tomber de son balai. Il pesta, un signal sonore indiqua que le but était passé, les Gryffondors venaient de marquer pour la première fois depuis le début du match. Il était suspendu à son balai par les bras, et dû surmonter la courbature de son dos pour remonter sur sa monture. Qui donc lui avait envoyé un cognard ? Le premier batteur, Fred Morwind, semblait fondamentalement occupé avec un des poursuiveurs jaunes, l’ayant empêché de marquer… Alors il ne restait plus que…

Evie.

Toby de retour en selle jeta un regard à la rouge et or, il ne s’y était absolument pas attendu. Après tout c’était le jeu, ils étaient là tout deux pour gagner, et la logique impliquait qu’elle devait lui tirer dessus pour laisser passer la balle rouge et ainsi permettre une victoire à son équipe. Mais Toby ne réalisait les choses que quand elles arrivaient, et fallait admettre qu’un cognard était une chose qui arrivait plutôt violemment.
Cela avait le mérite de lui avoir remis les idées en place. Il ne lui en voudrait pas, Toby n’était pas comme ça, c’était tout à fait loyal et même tout à son honneur d’avoir agi ainsi, ce ne devait pas être facile de tirer sur quelqu’un que l’on aime bien. Pour la rassurer, Toby adressa un grand sourire à Evie ainsi qu’un signe de la main cheers , puis se re-concentra sur ses cages : Evie remplissait son rôle avec honneur et bravoure, il devait faire de même que son amie.
L’occasion arriva bien vite, les poursuiveurs rouges étaient de retour ! Bondissant comme il le put, Toby tenta de s’interposer entre la balle et les cercles de buts.


[Ma réponse : Au moins 2 ASPICS avec mention Effort Exceptionnel.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Poufsouffle contre Serpentard, Année 6
» Gryffondor contre Serpentard, année 6
» Gryffondor contre Serpentard, année 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-