Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez
 
 Poufsouffle contre Gryffondor, année 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:00

Mike avait encore une fois de plus loupé son but. Décidément, soit il n’avait pas de chances, soit il était vraiment le plus nul des joueurs sur le terrain. Il valait mieux pour lui que ce soit la première proposition quand même. Il fit un demi-tour contrôlé et commença à poursuivre les autres poursuiveurs. Il ne fallut pas longtemps pour qu’ils marquent un autre but. Mike se dirigea vers es buts et attendit que le gardien fasse la passe. Celui-ci le donna à une de ses camarades qui fonça cash vers chez les Gryffondors. Mike et l’autre poursuiveur la suivirent de près et bousculaient les Gryffondors qui essayaient de l’intercepter. Mais malheureusement, l’un d’entre eux réussit quand même à la bloquer et à lui prendre le souaffle. Il se retrouva comme un paumé devant Mike qui par réflexe lui rentra dedans et rattrapa le souaffle au vol. Il esquiva les joueurs de Gryffondor et parvint au centre du stade. Il attendit qu’une escouade de renforts vienne le protéger mais ils étaient déjà tous occupés à se protéger eux-mêmes. Mike était donc seul contre une horde de lions assoiffés de points. Il prit son courage entre deux mains et bascula en avant pour accélérer.

« - Euh, comment je vais faire là, je vais encore me louper ! «

Personne ne répondait.

« - Si je marque pas ne venez pas pleurer après ! «

Toujours aucune réponse de la part de ses CO-équipiers.

« - Bon OK, j’y vais ! Souhaitez moi bonne … non rien … «

Il appuya enfin sur le champignon et tenta d’esquiver les joueurs et les cognards et c’est ainsi que tant bien que mal il arriva devant les buts.

*Bon, cette fois, je laisse mon intuition me guider !*

Il respira alors un bon coup et tira dans l’anneau central…


Réponse Poursuiveur : Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:00

Encore une fois les lions s'étaient pris un but. Petit à petit, les Poufsouffle rattrapaient leur retard, même s'ils étaient encore loin derrière. Avec leurs soixante points en plus, les Gryffondor étaient encore bien tranquilles. Mais il fallait qu'ils marquent. Ils ne pouvaient pas se permettre d'encaisser trois buts de suite.

Jason retourna au centre du terrain pour la remise en balle des jeux... Ou plutôt la remise en jeu des balles. Dès que ce fut fait, il eut une nouvelle idée. Il laissa Revan s'emparer du souaffle, elle le passa à Lellia, qui lui passa. Ils jonglèrent ainsi quelques instants jusqu'aux anneaux des blaireaux. Arrivé à quelques mètres du gardien Pouffy, Jason mit en application sa technique. Dès qu'il eut récupéré le souaffle, il fila en zig-zag vers les anneaux, fit un ou deux loopings, jongla avec la balle, et finit par imiter un zombi. Avec tout le sang qu'il avait sur le visage, l'effet devait être plutôt réussi et avec un peu de chance, il déconcentrerait le gardien des jaunes.


Réponse: Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:00



    Crac.
    Les cognards, ça vous forge le caractère.
    Et ça vous déboîte aussi l’épaule.

    La blondinette, tentant de viser maladroitement l’anneau, l’avait vue arriver. Cette balle rouge et sifflante, par franchement élégante dans ses mouvements et qui prenait un malin plaisir à lui rappeler qu’en lévitation dans les airs, elle tomberait au sol comme une mouche si le destin décidait de lui en envoyer un dans laggle. Et comme le destin prends parfois de drôles de formes, ce fut un des joueurs aux vestes brodées de rouge qui décida que son heure était venu. Le jeu, trop rapide et un peu brouillon de formes qui tournoyaient, changeaient brutalement de direction, tiraillaient, se chamaillaient et juraient lui avait échappé du point de vue des batteurs, trop occupée par la lente ascension du souaffle. Mais si le cognard, Broot’ ne le vit pas, elle le ressentie au revanche plus que bien. Elle le sentit même tellement bien, de part sa grande capacité ressentiration, que la douleur dans son épaule droite lui arracha un grognement étouffé sous une grimace de douleur. Ces conneries faisaient rudement mal. Ce n’était pas la première fois qu’elle recevait un cognard, certainement pas la dernière mais celui-ci avait tapé l’épaule avec une force de toute particulière. Mais ce n’était point grave ! Il en fallait plus pour… Ouais nan en faite, il en fallait pas plus. Se redressant sur son balai, la blondinette zigzaga maladroitement pour reprendre une trajectoire rectiligne et uniforme et ses yeux bleus balayèrent une nouvelle fois le terrain.

    Notez que Vivie ne frappe que ses amis O_O

    Toby avait arrêté les arrêts.
    Un à un, les poursuiveurs, rageant de la capacité de leur gardien, s’était vu recalés sans difficultés.
    Le jaune et noir stoppait tout et protégeait les anneaux avec une étonnante vitalité.

    Tel l’élégant poussin qu'il était, il s’élançait devant le balle et empêchait par accoues les poursuiveurs adverses de marquer. La blondinette lui adressa un sourire rayonnant. A sa droite, Helen, profitant de l’agacement poussif des rouges et ors avait virevolté jusqu’aux anneaux et marqué.

    « Z’êtes géniaux. I love you » Souffla la fillette à ses deux coéquipiers.

    Se retournant, Broot’ évita un cognard qui lui passa au creux de l’épaule et, saisissant d’une main la balle rouge au milieu de terrain, tenta une avancée périlleuse entre les lions. Imaginez un blaireau secouant ses petites pattes au milieu d’une meute de lions féroces et biinh, vous avez l’image ressemblante de Broot’, minuscule tornade de mèches blondes, qui évitaient de rentrer nez à nez avec ces rois des animaux.


    Réponse : Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:00

NOOOOON ! Poufsouffle marquait à nouveau ! Quel poisse... Que ce passait-il chez les lions ? Avaient-ils pris une mauvaise habitude ? L'avance était toujours là, mais n'était plus aussi belle et aussi certaine qu'il y a quelques minutes !
Le cognard d'Evie finit sa course sur sa Brookinette adorée, empêchant un but à la dernière minute. La rouquine lança un regard enjoué à son amie, plein de compassion et d'excuse. Mais oh, c'était le jeu na . Puis ce fut Terra qui attrapa le souaffle et qui se dirigea à une vitesse vertigineuse vers les anneaux et vers Bang' ! Vivie ne su quoi faire, vu qu'elle n'avait aucun cognard sous la main pour lui envoyer vite fait bien fait dans la face... Mais hop, super Freddy entra en piste, et sauva le jeu \o/. Malheureusement, la McHenry jaune profita du tumulte pour se fryer un passage et paf.
But T_T.

Bon, il fallait sérieusement s'y remettre là ! Si les poufsouffles marquaient à nouveau et que leur attrapeur attrappait le bif, c'est la fin des haricooots !
Evie se remit en place et frappa ...


Réponse batteur; 1981/82
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:01

[hj] Suite à un manque d’effectif, je change de poste et prend celui de Poursuiveur à la place de Terra [/hj]

Le Roro avait encore manqué son action, l’avait batté un peu trop en avant et la cap’tain mégère n’avait eu aucun mal à éviter son cognard. Heureusement, Tobias le super bouclier poufsoufflesque arrêta son tir, puis celui de la Revan Austen, une fille que le jaune et noir ne connaissait pas et enfin celui de Jason Apples. He ben, ils étaient sacrément en forme les rouges. Dingue, les trois poursuiveurs avaient tenté leur chance les uns après les autres et plus dingue encore super Tobias avait arrêté le souaffle à chaque fois. La balle rouge fut redonnée aux jaunes et cette fois ils ne se laissèrent pas faire et l’emmenèrent jusqu’aux anneaux adverses. Bangkok n’avait qu’à bien se tenir. Brooke fit la passe à Terra avant de se manger Goliath tandis que Terra continuait, zigzagant entre les poursuiveurs rouges. Mais la fatalité était vraiment une chose immonde et la jolie pouffy se prit David en pleine poire. Heureusement, elle eut le temps de donner la balle rouge à Helen qui marqua presque des doigts dans le nez. Helen ? Tiens, elle avait visiblement remplacé Mike, qui après son premier cognard avait été contraint de regagner terre… comme le faisait à ce moment Terra.
Waouh ça devenait compliqué tout ça.


_ Waiiiiiiiii Tobiiiiiiiiias, Heleeeeeeeeeen, vous êtes les meilleeeeeeuuuuuuuurs !!! Yaaaaaaataaaaaaaaaa !

Les meilleurs… ouais, sauf qu’ils se retrouvaient à deux poursuiveurs en piste. La situation n’était pas brillante, pas du tout. Il y avait encore un très gros écart entre les deux scores et il était impensable de jouer à seulement deux poursuiveurs. Le problème c’est que les remplaçants étaient tous out, déjà qu’ils n’étaient pas nombreux cette saison… Le gamin se demanda ce qu’ils allaient bien pouvoir faire et surtout comment s’en sortir. Pour gagner, à compter que Pissenlit attrape le vif d’or, il fallait encore qu’ils marquent encore au moins une fois. Tout ça !

_ Rolas, laisse tomber ta batte, on a plus besoin de poursuiveur que de batteur !

Le jeune Iluvatar se retourna, légèrement inquiet. Il avait vraiment entendu ce qu’il venait d’entendre ? Waouh ! Ben… il voulait bien rendre service lui mais … il avait déjà à peine été formé pour être batteur alors poursuiveur…ça allait être une catastrophe, au moins tout ça ! Enfin, s’il pouvait se prendre un cognard à la place des autres pendant qu’ils marquaient, ça pouvait toujours servir. Le Roro fonça vers le sol, apostropha Bibine en passant et lui expliqua qu’il changeait provisoirement de casquette. Ne prenant pas la peine de descendre de balai, il balança sa batte sur le gazon et se dépêcha de remonter pour la remise en jeu. Pourvu que Rosy y arrive toute seule ! Pourvu qu’ils marquent, pourvu que tout se passe bien, pourvu que… pourvu qu’il ne laisse pas glisser la bale rouge entre ses mains !

Le coup de sifflet de remise en jeu retentit aux oreilles du garçon. Son cœur battait fort. C’était difficile de s’amuser avec un souaffle comme il s’amusait avec David et Goliath, et difficile de se mettre dans la peau d’un autre alors qu’il ne s’était pas préparé aussi bien mentalement que physiquement à être poursuiveur. Il s’élança néanmoins, le cœur au bord des lèvres. Il se sentait nu sans sa batte. Abusé. Mais Brooke avait la balle rouge, pas question de la laisser tomber. Le gamin s’élança à sa suite, et quand elle lui fit la passe, il fonça vers les anneaux et visa celui du milieu, priant pour que la balle entre…


Ma réponse Poursuiveur : Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:01

Quelle horreur ! Quelle insulte ! Quelle... Non, du calme. Rien de catastrophique encore. La soeur de Page venait certes de marquer un deuxième but, perçant pour une autre fois les défenses de leur jeune gardienne, mais ils avaient toujours une bonne avance. Cette fois, ce fut cependant un grognement de mépris qui s'échappa de la gorge de Revan, et elle cracha du haut de son balai sur le sol du terrain, en dessous d'elle. Elle avait été quelque peu lamentable sur ce coup, manquant tomber de son balai en voulant éviter de percuter un autre joueur dans sa course, et avait laissé tomber le Souafle aux mains des poursuiveurs adverses. La brunette lâcha son balai, secoua ses mains pour les dégourdir un peu, pliant et dépliant les doigts, puis se remit en position sur son balai. Il ne fallait surtout pas qu'elle refasse un coup comme ça, pile au moment où elle sentait une amélioration dans son jeu !

Elle fit un rapide tour de terrain pendant que les blaireaux saluaient la performance de la jeune McHenry, puis se relança dans le jeu, filant à toute allure. Elle lança un regard inquiet à Page ; la rouquine avait l'air moins déchaînée que d'habitude. Elle avait marqué la moitié des buts jusqu'à présent, mais Revan avait peur qu'elle se ralentisse pour rester sur un pied d'égalité avec sa soeur. Heureusement, malgré leur peu d'expérience, les griffons parvenaient à ne pas se reposer entièrement sur les prouesses de leur préfète. En se faisant ces réflexions très intéressantes, Revan récupéra le Souafle que sa coéquipière lui lançait, frôla un joueur adverse pour jeter la balle à Page, les poursuiveuses Rouges s'approchant des buts...


Réponse : Lucy Ann Donovan était à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 12:54:16

[HJ : Je remplace Rolas, qui est passé Poursuiveur n_n]

Helen venait de marquer. Le souaffle était rentré sans problème dans l’anneau gauche des Gryffondors, et les supporters des blaireaux avaient éclaté de joie, applaudissant, riant, chantant, dansant. Un sourire fendit le visage marqué d’Ouna.

*Faîtes qu’on continue comme ça !*

N’ayant vraiment rien fait d’utile du match appart applaudir silencieusement ses partenaires, la jeune Pouffy serra sa batte entre ses doigts fins. Il fallait vraiment qu’elle essaye de bloquer les joueurs adverses. C’était son tout premier match, ce qui expliquait peut-être sa piètre performance. Mais il y avait un début à tout.

Son cœur battait à tout rompre, pendant que sa main droite tremblait. Sa batte était plus lourde que jamais. Le stress était resté planté dans le corps de la jeune fille. Elle n’était pas parfaitement à l’aise sur un balai. Pas qu’elle est le vertige, disons que la première fois était impressionnante. Elle se laissa glisser, de gauche à droite, observant du mieux qu’elle pouvait.

*J’aurais la conscience plus tranquille si mon cœur cessait de battre aussi fort… Tu m’entends toi ?! Calme-toi je t’en prie !*

La jeune fille releva la tête. Quelque chose venait d’attirer son attention. Quelque chose de partiellement dangereux, surtout si elle se loupait.

*Un cognard… Et il fonce droit sur moi… Te rate pas ma vieille…*

Ouna s’arrêta, son balai restant suspendu en plein ciel. La balle arrivait à toute vitesse. La Pouffy leva sa batte et se prépara.

*Allez…*

Ça y est. Sa batte était rentrée en contact avec le fameux cognard, le propulsant dans une toute autre direction. Ouna soupira, rassurée, et regarda le cognard s’enfuir au loin… En direction d’un poursuiveur de Gryffondor !

*Bah ça alors !*


Réponse Batteur : Lawrence Hawkesworth est rentré à poudlard en 1981
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:43:34

Tobias Aegis rate son action (trop tôt)
Lellia Windfall réussit son action et fait gagner 15 points à Gryffondor
Bangkok Applegate rate son action (Lellia a déjà posté)
Mike Shez rate son action (Lellia a déjà posté)
Jason Apple rate son action (Lellia a déjà posté)
Brooke Davis rate son action (Lellia a déjà posté)
Rolas Iluvatar rate son action (Lellia a déjà posté)
Eve Spearzony ne bloque personne (pas de joueur adverse après)
Revan Austen rate son action (Lellia a déjà posté)
Ouna Spans ne bloque personne (pas de joueur adverse après)




Compteur de cognards :
Nolan :1
Helen : 1
Mike : 2
Jason : 1
Bangkok : 1
Tobias : 1
Brooke : 1
Terra : 1


GRYFFONDOR : 135 - POUFSOUFFLE : 60


POSTER VOTRE RÉPONSE MAINTENANT !!





Questions poursuiveurs/gardiens/batteurs

1) Combien de fautes différentes peut-on commettre au cours d’un match de quidditch ?
2) Quelle est la date de mort de Maugrey Fol’œil ?
3) (sur le forum) Selon la liste des anciens de Poudlard, qui Natacha Angel a-t-elle pu croiser dans le château lorsqu’elle était élève ?
4) (sur le forum) Que peut-on lire dans la localisation de Fabula Aegis ?
5) (sur le forum) A l’UMA, dans quelle filière se trouve Emmanuel Perks ?

Question Attrapeur :

On aurait dit qu’il venait de faire un voyage de plusieurs jours. Sa robe de sorcier était déchirée et tâchée de sang à la hauteur des genoux, son visage portait des égratignures, il avait une barbe de plusieurs jours, le teint grisâtre, l’air épuisé. Complétez Marmonnant, gesticulant, Mr Croupton semblait parler à quelqu’un que lui seul pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:47:04

Rolas et Tobias étaient trop beaux. Non mais genre vraiment trop beaux, comme des rêves vivants qui bougeaient tout seuls et parlaient pour de vrai. Des créatures trop pas comme les autres. Pissenlit était littéralement fascinée, aussi béate de bonheur de participer à un match de Quidditch pour la première fois de toute sa vie autant que de pouvoir le vivre en compagnie de ces garçons trop beaux et trop sympathiques pour être vrais. Pissenlit trouvait juste détestable que Rolas ne mette de beurre de Sombral sur ses tartines du matin mais à part ce détail écœurant, elle le trouvait tout à fait à son goût.
Comme à chaque fois que sa vie prenait un tournant magique, la petite Poufsouffle avait requis les conseils avisés de sa grande Préfète de maison, son idole de toujours, la magnifique, la merveilleuse, la magistrale June ! Et cette dernière l’avait encouragée à un point tel que Pissenlit avait capitulée, littéralement envahie d’entrain.
Mais soudain, une voix raillarde et piquante s’éleva dans les gradins et dans tout le stade

« MAIS J’UIS PAS POURSUIVEUSE, BANANE EN FRITE, J’UIS ATTRAPEUSE !! »

« EN AVANT POUFSOUFFLE !!! Nono, Terra et Lenlen, vous êtes les meilleurs poursuiveurs de toute la terre entière du monde ! »


Et c’est à cet instant précis que dans les airs, soudain, lui apparut enfin la petite balle dorée qu’elle recherchait depuis le depuis du match, tendant sa toute petite main vers son but, elle accéléra en ce cramponnant de toutes ses forces à son balai, ses cheveux blonds au vent. Elle se rapprochait à toutes allures quand soudain, elle le sentit, sa main se referma sur la petite balle dorée, frétillante sous ses doigts recroquevillés. Poufsouffle avait enfin remporté une victoire !!






Réponse : On aurait dit qu’il venait de faire un voyage de plusieurs jours. Sa robe de sorcier était déchirée et tâchée de sang à la hauteur des genoux, son visage portait des égratignures, il avait une barbe de plusieurs jours, le teint grisâtre, l’air épuisé. Ses cheveux d'ordinaire si bien coiffés auraient eu besoind 'un shampoing et d'une bonne coupe. sa moustache elle-même paraissait beaucoup moins nette que d'habitude. Mais son comportement était plus étrange encore que son apparence


Marmonnant, gesticulant, Mr Croupton semblait parler à quelqu’un que lui seul pouvait voir.

Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:47:07

Un éclat doré, Billy fonça pour la énième fois vers ce qu'il pensait être le vif, et freina au bout de quelques malheureux mètres quand il s'aperçut que ce n'était qu'une montre en or qu'un élève de Serpentard agitait frénétiquement dans les gradins. Maudissant les verts et leur fourberie, il repartit en quête de la minuscule balle dorée qu'il devait absolument attraper. Absolument, non pas parce que leur équipe était en mauvaise posture, ou parce que si l'attrapeuse pouffy s'en chargeait avant lui ils perdraient. Non, William Faith se devait de choper ce putain de Vif pour consacrer la suprématie des putains de Rouges dans cette putain de coupe de Quidditch. Depuis le temps qu'il était dans l'équipe, c'est à dire depuis qu'il montait sur un balai, c'est à dire depuis environ 6 mois, jamais leur équipe n'avait perdu (bon il n'avait participé qu'à un seul match). Et là, grâce aux entrainements cauchemardesques de leur Cap'tain mégère, aux encouragements incessants de leur Préfète Perfect Page, et à une symbiose incroyable entre tous les joueurs de l'équipe, ils menaient les blaireaux avec aise, marquant sans relâche et ne baissant le garde que pour redonner un peu d'espoir aux jaunes (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire non?). Du coup, pour son équipe, pour la coupe, pour sa maison et, il faut aussi l'avouer, pour la gloire, il fallait qu'il chope la baballe.

Revan Austen marque, encore un autre miracle, à croire qu'elle a sacrifié quelqu'un aux Dieux des sports ce matin pour jouer aussi bien. Je recommanderais aux professeurs de vérifier chaque absence...oui professeur McGonagall ? Que je cesse ce genre d'insinuations parce que je suis aigrie que mon équipe ait perdue aussi lament... Oui madame.

Vraiment les commentaires de Haley avaient perdu de leur mordant. Au bout de 4 « miracles » on se serait attendu à ce que la vipère décolorée cesse de prétendre que « les rouges sont chanceux et c'est tout »

Avec un peu de chance Billy pourrait de nouveau foncer dans la tribune des commentateurs et lui péter un autre bras... Mais pour le moment il s'agissait surtout de mettre une fin à ce semblant de match. Allez quoi, les jaunes avaient le droit d'être achevés dignement, qu'on en finisse de les humilier comme ça. Pas que le petit Gryffon avait une dent contre eux, mais franchement il voulait gagner, et les écraser au plus vite semblait plus clément que de laisser traîner en longueur.

Sur ces pensées indignes d'un Lion mais malheureusement sorties du fond du cœur en ces instants de stress extrême, il s'éleva un peu plus dans l'espoir de ne plus être gêné par les spectateurs mauvais perdants qui tentaient de le rendre fou avec des ruses bien dignes des Serpents : montres en or s'agitant dans les gradins verts et argent, élèves de 6e ou 7e année soulevant leurs chemisiers au moment où il passe et autres tactiques déstabilisantes (il avait entendu un « Billy, Revan t'aime ! » ou alors son imagination lui jouait des tours...) . Fort heureusement les Blaireaux étaient fair-play et se contentaient d'acclamer leurs joueurs quand ils marquaient ou de soupirer en chœur quand les Rouges et Or acclamaient leur équipe.

Pissenlit fonça soudainement vers les gradins des serpys, elle avait sûrement vu un reflet sur un objet doré qu'un serpent avait brandi dans les airs et Billy ne réalisa pas tout de suite qu'aucun des supporters ne bougeait. Tous fixaient la petite sphère qui voletait à proximité du sol juste devant les gradins et sur laquelle se dirigeait l'attrapeuse adverse. Ne perdant même pas un quart de seconde pour pousser un juron, le lionceau se coucha sur son balai et fila comme une flèche vers sa cible (il était vaguement tenté d'hurler qu'elle avait une acromantula sur la queue de son balai mais c'aurait été en dessous de tout). Le Vif d'Or fit une embardée et Pissenlit le manqua de peu. Priant silencieusement pour qu'il arrive avant que la fillette n'ait le temps de faire demi-tour l'Irlandais engagea la poursuite de cette satanée boule qui avait commencé une ascension en ligne presque droite vers les nuages. Son homologue jaune et noir avait eu le temps de corriger sa trajectoire et les deux montaient côte à côte , peinant à garder le nez de leur balai orienté vers le vif, les vents contraires les ballotant et le poids de leur corps les tirant constamment en arrière. Lorsque le Vif prit un virage qui avantageait Pissenlit, Billy remercia intérieurement Lellia pour lui avoir fait travailler une situation identique pendant l'entraînement. Avec son dos il fit passer tout son poids sur le côté de son balai qui fit un tonneau et un écart, emmenant le brun de l'autre côté de la blonde d'une simple rotation sur l'axe de son manche à balai. Il se retrouvait par conséquent plus près de la victoire qu'elle, tellement près qu'il lui suffit de tendre le bras, d'ouvrir les doigts et de les refermer prestement sur ce qui venait de leur faire gagner la coupe.



Réponse attrapeur:

On aurait dit qu’il venait de faire un voyage de plusieurs jours. Sa robe de sorcier était déchirée et tâchée de sang à la hauteur des genoux, son visage portait des égratignures, il avait une barbe de plusieurs jours, le teint grisâtre, l’air épuisé. Ses cheveux d'ordinaire si bien coiffés auraient eu besoin d'un shampooing et d'une bonne coupe. Sa moustache elle-même paraissait beaucoup moins nette que d'habitude. Mais son comportement était plus étrange que son apparence. Marmonnant, gesticulant, Mr Croupton semblait parler à quelqu’un que lui seul pouvait voir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:47:47

*Ouh, c’est la captain mégère Shocked *

Que vouliez vous que l’on se dise d’autre alors que l’on voyait Lellia Windfall se jeter vers vous la rage dans le regard, la haine dans la posture, et une envie assez flagrante de meurtre. Alors qu’elle fonçait vers lui telle une lionne en chasse, fidèle à sa réputation elle lui avait trouvé un surnom…

« Shiva ? »

Shiva — transcrit parfois par Siva ou Çiva, « le bon, le gentil, qui porte bonheur » — était un dieu hindou, un des membres de la Trimoûrti avec Brahma et Vishnou… Bizarre, c’était pas si méchant que ça, c’était même un compliment… La capitaine des rouges et ors était elle malade ? Alors que Toby se posait ses questions existentielles, ladite capitaine marqua, profitant d’avoir déstabilisé le gardien, et fit encore grossir le score des Gryffondors.
Toby s’en voulait de s’être laissé ainsi déconcentré, mais on ne l’y prendre plus. Etonnement, alors qu’elle venait de marquer, la capitaine des rouges ne semblait pas s’être calmée loin de là, y’avait comme une aura inquiétante autour d’elle Peur comme si son ancienne personnalité s’était réveillée pour de bon.
Prenant son courage à deux mains, et espérant aussi qu’il prendra le souaffle de la même manière, le bouclier Aegis devrait faire honneur à son nouveau surnom, et arrêter les prochaines salves des balles rouges lancés par les gryffons vers ses cages.


[Ma réponse :
1)700
2)27 juillet 1997
3)Rose Bennet
4)Perdue dans les limbes de son esprit
5)Filière Académique
]
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:48:38

Si les spectateurs n' hurlaient pas si fort, on aurait pu entendre les oiseaux piailler. Malheureusement, quelconque oiseau tentant de se rapprocher du stade se faisait sauvagement cognarder par une balle folle passant par là ou par un joueur en pleine action. C'est gore n'est-ce pas ? Combien d'oiseau, d'insecte et autre êtres vivants sont tués durant les matchs de Quidditch ? Tout le monde se fout du maintien des animaux dans leur espace naturel ou quoi ? Hm, ça pourra faire un très bon article ça... (encore un que personne ne lira :sifle:)
C'est une preuve supplémentaire que le Quidditch n'est pas fait pour les Blanche Neige ou les 7 nains ! Vous imaginez l'autre qui se ramène avec ses chèvres et ses écureuils ? Fou Ok maggle t.t

ET C'ÉTAIT LE BUUUUUT cheers oui oui, Gryffy revenait à la charge Cool Captain mégère in the plaace love Même le cognard d'Evie porta ses frais. Paf, sur Rolas. Ça lui apprendra à jouer les yoyos na Et pi' ça change un peu que de cognarder toujours ses amis jsuibet
Rha, que c'était beau I love you


- Gryffondoooor mé ki dit miéééé !
1,2,3 et c'est reparti pour le buut
on est de retour c'est nous les rois du balai
c'est pour mettre le feu dans la monde entier

[air de Magic System mé ki dit mié Fou]

Evie était à fond, même qu'elle chantait c'était pour dire ! Et de toute façon, fallait pas qu'ils perdent na. Pas question de voir Ève en blonde ! En plus ça abimerait ces beaux cheveux naturels .___.

Raison supplémentaire pour frapper tout ce qui bougeait ! Si Fred et elle était bien coordonné, il pourrait au moins envoyer deux poufsouffles dans les choux et ce serait trop cool I love you (en espérant que ce ne soit ni Tobias (qui peut-être n'y survivrait pas t.t) ni Brookinette). Mais dans ce genre de jeu, pas de place pour la pitié amicale I love you

La rouquine batteuse de luxe Cool (j'ai toujours rêvé de dire ça na) frappa dans le cognard qui arriva jusqu'à elle....


Réponse batteuse;
1. 700 fautes différentes
2. 27 juillet 1997
3. Rose Bennet,
4. Perdue dans les limbes de son esprit
5. Filière Académique
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:50:01

Mouahahahahahaha elle avait marquéééééééééééééé ! Non mais vraiment marquééééééééééé là !!!! Ce que ça pouvait faire du bien, un tel bien que Lellia aurait parfaitement pu se mettre à chanter si elle avait été dépourvue d’amour propre. Or, fort heureusement pour les autres et pour elle-même son amour propre était bel et bien présent et lui interdisait d’ores à présent de se mettre à beugler alors que rien n’était encore joué. Mais sa joie devait néanmoins se manifester d’une manière ou d’une autre ou bien elle risquait tout simplement d’exploser d’ici peu. Elle chercha alors des yeux un de ses coéquipiers et vit Eve qui n’était pas si loin d’elle que ça, elle fonça alors sur elle et leva la main pour qu’elle lui frappe en retour…..ce qu’elle ne fit pas étant donné que la capitaine n’avait même pas pensé à la prévenir de son arrivée. Forte de ce vent involontaire mais ne renonçant cependant pas, elle fit machine arrière et s’arrêta à côté de la gamine avant de parler.

« Tope la camarade ! Voilà la preuve que je ne suis pas qu’une grande gueule ! Hein ???? »

Et perdant d’un seul coup toute notion de mesure et de discrétion, elle se mit à hurler toute seule, cherchant ainsi à en remettre une couche alors que les pauvres blaireaux n’avaient déjà plus beaucoup d’espoir à nourrir.

« ALORS CE SONT QUI LES MEILLEURS ?????? GRYFFONDOR OF COURSE !!!!!!!!!!!!!! MOUAHAHAHAHAHA VOUS ETES MAUVAIIIIIIIIIIIIIIIS LES BLAIREAUX, MAUVAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!! » (toute ressemblance avec un film de Jean Dujardin est totalement fortuite !)

Humph oui bon d’accord, là tout de suite la pilule bleue ne faisait pas un effet monstre, faut dire aussi que ce petit truc était fait pour canaliser la colère et non la joie…

Regardant enfin du côté de Shiva, Lellia ne put s’empêcher d’avoir un léger remord, elle ne pouvait pas se conduire comme ça avec ce pauvre gosse, c’était totalement injuste…..bon elle le féliciterait à la fin du match alors, un petit « t’es pas si mauvais pour un Poufsouffle » devrait amplement suffire.

Mais pour l’instant, il était encore question de marquer et de reprendre une bonne longueur d’avance sur les jaunes et noirs, la capitaine se plaqua alors légèrement à son balai et fonça en direction du souaffle qu’elle avait vu passer entre les mains ennemies. Le chipant elle ne stoppa pas sa course et décida cette fois encore de se la jouer perso, mais cette fois elle ne s’arrêta pas devant les anneaux adverses et tira en pleine course directement du côté opposé où se trouvait Shiva.


« Alors Shiva, tu fatigues ??? Ce sport est pas fait pour les fillettes, tu devrais le savoir ! »

C’était aussi pour ça que Lellia était souvent confondue avec une Serpentard….enfin du temps de ses jeunes années tout du moins.

Ma réponse :

1. 700
2. 27 juillet 1997
3. Rose Bennet
4. Perdue dans les limbes de son esprit
5. Filière académique
Revenir en haut Aller en bas
  • Rolas Iluvatar
    • Nombre de messages : 123
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 15/04/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Né moldu
      Baguette magique: 27.3cm, bois de Frène, contient plusieurs poils de moustache d'un Niffleur
    Rolas Iluvatar
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:50:18

Le Roro avait non seulement paumé, mais de surcroît il venait de se prendre un cognard d’Eve. Malin ça tiens ! Il faut dire qu’il avait zappé le fait qu’il venait de jeter sa batte et qu’il avait tenté de repousser le vilain méchant tout pas beau d’un coup de… souaffle… Pas très intelligent comme comportement mais le gosse ne savait pas quoi faire d’autre alors…Heureusement, il ne s’était pas trop fait mal, peut être un petit doigt foulé, mais rien de grave.

_Je ne suis pas sûr que…

Personne ne l’écouta, naturellement. Il soupira et se remit en chasse. C’était fatigant le boulot de pousuiveur quand même… bien plus difficile que de donner deux trois coups de batte par-ci par-là. Il n’était sûr non d’être la meilleure personne possible pour ce poste mais puisque le cap’tain l’avait ordonné, il n’avait rien à ajouter et devrait faire de son mieux pour ne pas .. trop perdre la face, surtout avec les commentaires désobligeants de cette vile serpillière. Les rouges marquèrent sans que le Roro ne puisse faire quoi que ce soit. La balle rouge fut donc remise en jeu avec l’énième Triiit de Bibine. Aussitôt, les rouges s’emparèrent du souaffle mais fort heureusement, Brooke parvint à la le récupérer et lui fit une passe. Hein ? Nan mais elle était folle ? Elle voulait qu’ils perdent ou quoi ? Ne sachant que faire de la balle et voyant les anneaux approcher à grande vitesse, le gamin tira, visant celui du milieu.

Ma réponse Poursuiveur :
1) 700
2)27 juillet 97
3)Arsène Arsène Vawdrey Mercedes Brady : Edward Mole : Tim Mondshmetterling Lacey Hawkesworth Avelino Grant Vega Wyrd Lawrence Hawkesworth Josh Hepburn : Anthony Griffin
4) Perdue dans les limbes de son esprit
5) Etudiant filière académique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:50:44

-Yaaaaaaaaaay ! Allez Captain !

La gosse se tortillait de joie sur son balai, joignant ses cris à ceux de la foule, bruyante et passionnée. Dieu qu'elle aimait le quidditch ! Surtout quand son équipe gagnait. Elle aperçut le vif pas très loin et sourit. Si Bill le voyait, s'il l'attrapait maintenant, le match se terminerait là. Gryffondor gagnerait, elle garderait ses cheveux roux et ses cartes chéries. Si Billy choppait ce fichu vif, alors tout serait pour le mieux.

ROAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR !!!


La gosse serra les doigts sur son manche, rugissant pour encourager ses camarades. Ils pouvaient le faire. Ils pouvaient gagner cette maudite coupe ! Bang balaya les gradins du regard. La foule s'agitait, criait, encourageait et sifflait. Ça se bousculait, ça se chamaillait. C'était drôle à voir, d'en haut. Comme une fourmilière en ébullition. Et ça rien que pour eux. C'était cool. Stressant, un peu, mais définitivement cool. Alors que beaucoup semblaient voir ces regards comme un poids, elle les trouvait encourageants. Elle attendit le souaffle, sachant qu'il ne tarderait pas à revenir et s'élança. Les pouffys ne devaient plus marquer.

Ma réponse :
1)1) 700 fautes
2) 27 juillet 1997
3) Mark Benson, Rose Bennet, Arsène Vawdrey, Mercedes Brady, Edward Mole, Tim Mondshmetterling, Lacey Hawkesworth, Avelino Grant, Vega Wyrd, Lawrence Hawkesworth, Josh Hepburn, Anthony Griffin
4) Perdue dans les limbes de son esprit
5) Filière Académique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:59:14

Jason était épuisé. Il espérait que la fin du match approcherait. Entre ses blessures et l'épuisement dû à la longue durée du match, il était à deux doigts de tomber de son balai. Il lui semblait qu'ils avaient marqués le dernier but. Il lui semblait seulement, car il était fatigué au point de ne plus être sûr d'une chose aussi évidente. Ce dont il était sûr par contre, c'est que le but n'était pas de lui.

Une fois de plus, les balles furent remises en jeu. Il évita un cognard et fonça attraper le souaffle. Il ne tarda pas à le perdre, et bêtement puisqu'il lui glissa des mains. Tout à coup, il remarqua que William Faith, l'attrapeur des Gryffondors qu'il avait complètement oublié depuis le début du jeu, s'était mis en mouvement, suivi par l'attrapeur des Poufsouffles. Ça voulait dire qu'il ne restait plus longtemps à jouer, peut-être. Mais il ne devait pas s'en occuper. Il ne fallait pas que les jaunes marquent parce qu'il était distrait. Il rejoignit donc les poursuiveuses rouges et ils se firent des passes tout en allant vers le but des jaunes.

Réponse 1: 700 fautes
Réponse 2: 27 juillet 1997
Réponse 3: Rose Bennet
Réponse 4: Perdue dans les limbes de son esprit
Réponse 5: Filière Académique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 16:15:04

*Whalala… Encore raté.*

A cheval sur son balai, Ouna lâcha un profond soupir. Le cognard qu’elle avait lancé avec sa batte, par pur défense elle le reconnaissait, avait échoué dans le vide. Elle se sentit plus inutile que jamais… En plus de ça, les Lions s’étaient déchaînés dans les tribunes… Elle ne savait pas combien de temps le match allait encore durer. Elle balaya le terrain du regard, et aperçut les deux cognards, l’un à l’autre bout du terrain, l’autre, plus proche, évoluait dans l’air.

Sa batte entre les mains, et pour la première fois de sa vie, Ouna se mit en chasse. Peut-être cela ne servirait à rien, mais au moins elle aurait la conscience tranquille. Elle s’avança, manqua de tomber de son balai après une manœuvre désastreuse, et repéra une des fameuses balles. Le plus vite possible, elle observa les alentours, et aperçut notamment les poursuiveurs de Gryffondor se passer le souaffle.

Tel un boulet de canon, Ouna se précipita sur le Cognard, et tapa de toutes ses forces dedans (avec l’aide de sa batte, bien entendu). Il se dirigeait droit vers celui qui possédait le souaffle…


*Ah ?*

Réponse 1: 700 fautes
Réponse 2: 27 juillet 1997
Réponse 3: Rose Bennet
Réponse 4: Perdue dans les limbes de son esprit
Réponse 5: Filière Académique
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 18:18:51

Pissenlit attrape le vif d'or et rapporte 50 pts à son équipe
William rate son action (trop tard)
Tobias rate son action (trop tard)
Eve rate son action (trop tard)
Lellia rate son action (trop tard)
Rolas rate son action (trop tard)
Bangkok rate son action (trop tard)
Jason rate son action (trop tard)
Ouna rate son action (trop tard)


[HJ : je vous rappelle le système d’attribution des points du match. 10 points automatiquement pour tous les membres de l’équipe gagnante ayant participé au match et seulement 5 points pour ceux de l’équipe perdante. Ensuite en bonus : 5 points pour une action réussie (but ou blocage de batteur ou arrêt de gardien). L'attrapeur qui se saisit du Vif d'Or obtient 20 points. Autre bonus : 2 points par tentative (qui a échoué). Tous les points seront affichés dans les Sabliers de Poudlard]

GRYFFONDOR : 135 - POUFSOUFFLE : 110


Citation :
Equipe gagnante : GRYFFONDOR
Page McHenry : 10 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 = 44 points
Eve Spearzony : 10 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 = 49 points
Revan Austen : 10 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 + 2 + 5 + 2 + 2 = 46 points
Fred Morwind : 10 + 2 + 5 + 5 + 5 + 2 + 5 + 5 = 39 points
Lellia Windfall : 10 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 = 27 points
Bangkok Applegate : 10 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 = 35 points
Jason Apples : 10 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 30 points
William Faith : 10 + 2 = 12 points
Total : 281 points


Citation :
Equipe Perdante : POUFSOUFFLE
Pissenlit Grattopoil : 5 + 20 = 25 points
Tobias Aegis : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 + 2 + 2 = 40 points
Rolas Iluvatar : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 37 points
Rose Lewis : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + = 13 points
Helen McHenry : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 5 = 18 points
Nolan Dovak : 5 + 5 + 5 + 2 + 2 + 2 = 21 points
Terra Pearl : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 = 17 points
Mike Shez : 5 + 2 + 2 + 2 + 2 = 13 points
Ouna Spaans : 5 + 2 + 2 = 11 points
Brooke Davis : 5 + 5 + 2 + 2 = 14 points
Total : 209 points


[Normalement c’est bon mais n’hésitez pas à nous signaler s’il y a une erreur.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 22:34:47

[HJ : le début de mon post remonte à deux ou trois questions de quid, c'est histoire d'expliquer en RP pourquoi Page a quitté le terrain, pour rendre les choses un peu plus cohérentes... Désolée du simili flash back, mais j'aime pas avoir des trucs pas expliqués dans l'histoire de mon perso ^^]

La dernière action de la poursuiveuse avait été contrée par le bouclier Aegis, deuxième du nom. A croire que chez les Aegis, le gène du gardien était vraiment héréditaire.

Bloody Hell ! Il n'avait pas été assez sonné par les cognards d'Evie celui-ci ? Pourquoi fallait-il qu'il se réveille maintenant, alors que les Lions avaient pris leur vitesse de croisière ? Brooke venait de rentrer sur le terrain, et la petite Bronze et Or démarra son match sur les chapeaux de roues, rapportant dès son entrée sur le terrain quinze points aux blaireaux... De quoi redonner du baume au cœur aux tous jaunes, mais voilà qui n'était pas pour faire plaisir à la lionçonne. Lellia les ayant rejoints sur le terrain, Page la laissa néanmoins gérer ses troupes. Elle n'avait plus besoin de jouer les captains remplaçantes, la célèbre Mégère était là ! Et il était hors de question que Page piétinât ses plates-bandes. Z'êtes pas fous vous, c'est un coup à mourir au prochain entraînement ça !
Un peu déstabilisée par cette dernière action qui venait mettre un terme à la fulgurante ascension des Lions vers la victoire, la rouquine eut un peu de mal à se remettre dans le jeu, d'autant plus qu'Helen était sortie du jeu depuis peu, pas très en forme. Trop préoccupée, la jeune préfète ne vit pas arriver le cognard envoyé avec soin par Rolas. Le Roro qui, depuis le début du match, montrait énergie et bonne humeur, venait d'envoyer un beau boulet de canon vers l'irlandaise, et celle-ci n'eut pas même le temps de tenter une esquive. Le choc fut violent. La tête, c'est douloureux. Jusqu'à présent, la rouquine n'avait jamais pris de cognard ailleurs que dans le corps ou les membres, et la différence était flagrante. La douleur explosa, des tâches sombres vinrent danser devant ses yeux... La gamine louvoya vers le banc de touche, à demi consciente, et fit signe à Jason de la remplacer. Le pauvre n'était pas en très grande forme non plus, et il venait à peine de sortir pour laisser Captain Mégère reprendre les rênes, mais Page ne se sentait vraiment pas bien.
Bien lui prit de faire ce changement, car à peine arrivée sur le banc des remplaçants, elle s'effondra, fondu au noir.

Elle ne dut pas rester inconsciente bien longtemps. Madame Pomfresh, missionnée par l'équipe enseignante du château pour chaque match (le quidditch est un sport violent, on s'acharne à le dire dans nos posts de mathcs ^^) ne tarda pas à la réveiller et la gamine, bien qu'encore groggy, reprit doucement ses esprits. La clameur du stadium la portait et la faisait tenir éveillée. Un peu titubante, la deuxième année remercia l'infirmière d'un sourire, lui assurant que tout allait bien grâce à ses bons soins, et s'approcha du bord du terrain pour voir ce qui se passait. Aux cris du publics, elle avait deviné qu'une belle action se jouait. Elle trouva le souaffle aux mains de Captain Mégère qui marqua, avec brio. Un sourire naquit sur le visage de Page. Elle n'eut pas le temps de jeter un coup d'oeil au score que déjà le public retenait son souffle : les deux attrapeurs venaient de démarrer en trombe. Page bloqua sa respiration, comme tout le monde, l'instant étant seulement rythmé par le sang qui battait à ses tempes et la douleur lancinante du cognard, impossible à étouffer.

Ce fut finalement Pissenlit, la blondinette qui trainait beaucoup avec la préfète des Poufsouffles, qui attrapa la petite balle dorée. Une vague de panique passa sur le visage de la gosse, qui se retourna vivement vers le tableau d'affichage des scores. Son coeur rata un battement mais... c'était la victoire ! Ils avaient suffisamment d'avance ! Gryffondor venait de remporter la Coupe de Quidditch ! A l'unisson avec les centaines -peut-être les milliers - de gorges dans les gradins, la fillette laissa exploser sa joie.


[HJ : je poursuis ce topic en salle co Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 22:30:14

« Ménagères, rangez vos mouchoirs. Le duel qui arrachait le coeur des jumelles et des âmes sensibles se termine ici. La rouquine des jaunes et noires est bien plus faible que sa soeur. Elle est remplacée par une personne assez connue parmi les premières années. Rien d'enviable,je vous rassure, elle est connue pour sa bêtise et sa gourmandise. La capitaine des rouges reprend encore une fois sa place et vire Jason du terrain. C'est beau la considération qu'elle a pour ses joueurs. Ce ne sont que des bouches trous, ayant seulement le niveau pour la remplacer le temps qu'elle se repose. La chef ne se trompe pas sur la valeur de ses troupes, mais elle montre la qu'elle est une faible parmi les faibles. »

Le match reprenait. La commentatrice n'avait pas le temps de s'acharner plus sur la nouvelle venue.

« Les Gryffondors ont prit la balle. Le zozo mâle envoie un cognard sur la mégère. La furieuse est protégée par la batteuse rousse. Il faut dire qu'elle ne veut pas risquer le fouet. Le souaffle passe dans les mains de la tornade, qui tire. Tobias arrête la balle. C'est la grande découverte ce soir, le poufsouffle n'est pas un manchot avec des illusions de bras et de mains. Il envoie la balle à la nouvelle arrivante. Pleine d'énergie, elle remonte le terrain en un clin d'oeil. Elle arme le tire et marque. C'est beau la chance du débutant quand même, cela permet de remonter le score à 120 à 45. »

La décolorée n'allait quand même pas faire un commentaire uniquement positif. Ce n'était pas bon, ni pour l'audience, ni pour son moral.

« Les lions sont des boulets trop lents. Reste à savoir si les élèves de la maison d'Helga auront l'intelligence et l'audace de saisir cette opportunité. C'est beaucoup demander à ceux que l'on nomme vulgairement pouffy. »

Haley s'apprêtait à ce que l'action reprenne. Toutefois, de nouveau, les deux camps réclamaient des changements.

« cela faisait trop longtemps. Ils ont essayé de tenir, mais c'était psychologiquement trop dur. Mike le maigrichon inconnu et peu brillant sort, la jumelle revient. Les mouchoirs sont de nouveaux de sorties, mais ça ne devrait pas être à cause de ce duel. Non, les piètres performances auxquelles nous assistons ont de quoi faire pleurer tout amoureux de ce sport. Bon, gardez les mouchoirs pour cette seconde raison. La tornade est sortie du terrain en faveur de Jason. La furie des gryffons est aussi une faiblarde. Un cognard et elle est hors-jeu. La jaunes, vous auriez dû la sortir avant.. Bon les capitaines ont fini de faire mumuse avec les postes et leurs joueurs. L'action va pouvoir reprendre »

La balle fut remise en jeu. L'action fut étonnamment rapide pour une fin de match. Les joueurs en avaient encore à revendre. Il ne fallait pas compter sur la serpy pour le dire.

« Brooke s'est emparé du souaffle, mais se prend un cognard ce qui lui fait lâcher la balle. Vous pouvez le lancer en plein visage. Elle ne craint rien, que ce soit pour le physique et le mental. Mère nature n'a pas été généreuse avec elle. Jason en profite pour reprendre la balle. Les poursuiveurs commencent leur attaque en triangle. Leur deux bras gauches permettent à Terra d'intercepter le ballon. Pour qu'elle y arrive, cela montre le niveau peu reluisant des autres. Fred envoie un cognard et la poursuiveuse jaune se le prend en pleine tête. Elle a tout de même le temps de passer la balle à Helen Mac Henry, qui se faufile et remonte le reste du terrain. La plus faible tire et marque. Le deux gardiens font un concours de passoire. Les poufsouffles tirés peu de fois, mais leur occasion se sont régulièrement transformé en but. À ce jeu là, Bangkok à plus de trous que thomas.120 à 60. Les gryffons domine toujours avec le double de points, mais les jaunes et noirs se débattent. »

La dernière phrase était clairement moqueuse. La chanteuse vit Terra sortir du terrain en zigzaguant

« Encore un joueur sur la touche. Un peu de sang pour réveiller le public. Il était temps. Les noirs et jaunes semblent avoir des soubresaut de fiertés, comme les animaux avant qu'on les achève. C'est beau quand même l'énergie du désespoir: ça aura au moins fait ouvrir les yeux des plus ensommeillé. Pour les encouragements, faudra nous montrer beaucoup plus de talents. Le niveau des joueurs est encore trop faible. »

Les jaunes et noires semblaient avoir quelques difficultés pour trouver un remplaçant.

« Les Poufoussouffles tentent une stratégie pitoyable pour désarçonner leurs adversaires. À moins que cela ne soit pour palier l'incompétence de leur réserve. Le mangeur de bonbon lâche sa batte, pour prendre le poste de poursuiveur. Son ancien poste est à présent occupé par Ounas. Fred c'est ta collègue maigrichonne de vols planés. Elle occupe le même poste, aux camps prêt. Je te le précise. Pas la peine de me remercier. Bon les élèves de la maison ont du racler les fonds de tiroir, mais tant que l'équipe est au complet c'est l'essentiel. Puis au stade où ils en sont, un peu plus, un peu moins. Ça ne peut plus leur faire grand-chose. Dans tous les cas, le score est humiliant. »

Le temps qu'elle débite tout son blabla l'action avait commencé. Qu'importe, il suffisait de reprendre là où elle en était.

« Lellia reçoit la balle. La capitaine mégère fonce avec une hargne sans nom vers les buts. Aucune finesse, tout en force et sans cervelle. Je suis sûre que de prêt, elle est terrifiante. Les yeux doivent lui sortir des orbites à cause de la furie qui l'habite, de l'écume doit sortir de ses babines. C'est dégoûtant pour le pauvre souaffle, qui ne mérite pas une telle douche. Elle tire comme la brute épaisse qu'elle est. Tobias esquive la balle. Il préfère sauver sa vie plutôt que ses anneaux. Il faut dire que la bave de Lellia est peut-être contagieuse. Une mégèréite, c'est dangereux, surtout pour l'entourage. C'est que les victimes atteintes de ce virus mordent et voit leur coefficient intellectuel fortement diminuer. Cela fait 135 à 60 pour les rouges et ors. »

Les poursuiveurs, jusque là tranquilles, se mirent subitement à plonger. Ils devaient avoir repérés le vif d'or.

« Les deux poursuiveurs se sont jetés sur le vif. C'est Pissenlit qui remonte fièrement avec le vif d'or. Elle met ainsi fin aux massacre de ces compères. La capitaine semble avoir un peu de pitié pour les siens. C'est bien de savoir quand il faut achever la bête. Pour William, je n'aurais pas le culot de dire que le garçon à laisser le vif par galanterie. Il faudrait déjà qu'il sache ce que signifie ce mot. Non, seulement, la chance du débutant, c'est seulement lors du premier match. Après ça ne marche plus. »

Ce n'était pas la peine d'en rajouter.

« Quand on est juste doué pour foncer dans les gradins et doté de deux bras gauches, ce n'est pas évident. Il ne faut donc pas blâmer ce pitoyable petit être qui est une simple victime. Non, personne ne se moquera de lui sur le fait qu'une quatrième année, donc une personne plus lourde, avec un handicape, les battus assez largement. »

Haley lui en voulait toujours pour le coup des gradins? Si peu!!!! Ce n'était pas du tout dans sa nature d'embêter les autres, ni d'être colérique, pas plus que rancunière.
Ce n'était pas tout cela, mais elle avait un commentaire à boucler. Il fallait quand même rester un minimum professionnel, si elle voulait conserver son statu de présentatrice à la saison suivante.


« Le match s'achève donc sur le score de 135 à 110. Les gryffons devraient avoir honte que l'écart soit si faible. Ils ont eu tellement d'avance durant ce match. Le résultat final est pitoyable. Cette équipe reste cependant invaincue pour cette saison. Les gryffondors remportent donc la coupe de Quidditch. Quant à moi, je vous dit à l'année prochaine, pour une nouvelle saison. »

Haley éteignit le micro. Le spectacle était fini, son rôle également.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 EmptyDim 3 Mai - 1:48:17

[méga analepse pour moi aussi, je reprends au début du match, en fait]

Contrairement à toutes les prévisions des pronostiqueurs les plus fins, le match commençait mal pour les rouge et or. Les poursuiveurs de Poufsouffle virevoltaient en tous sens, se passant le souaffle avec une dextérité et une vivacité qui n'était pas sans rappeler... le jeu des Gryffondor lors du précédent match contre Serpentard. Cette impression de revoir le même match avec les protagonistes inversés était horriblement frustrante. Expérience rendue d'autant plus étrange que parmi les poursuiveurs virtuoses jaune et noir se trouvait la sœur de leur préfète à eux qu'ils avaient, héroïne du match précédent, à savoir Helen McHenry. Nils n'aimait pas ça.

Cependant, la tribune rouge et or ne baissait pas d'intensité et continuait à donner de la voix avec la même ferveur. Même quand leurs adversaires marquèrent un deuxième but, confirmant le mauvais début de match des leurs, les supporters des Lions ne mirent pas longtemps à reprendre leurs clameurs, chantant en chœur et à pleins poumons les chants qu'ils connaissaient tous parfaitement. Et à ce petit jeu, Nils n'était pas le dernier à se mettre en avant, hurlant les refrains avec son inséparable bonne humeur et son entrain obsessionnel. De toute façon, c'était sûr, ils ne pouvaient que gagner. Raison de plus pour chanter plus fort !


« ROAAAAAAR ! Qui c'est les plus forts évidemment, c'est les Lions ! On a une bonne équipe et les meilleurs supporters ! Allez Gryffondor ! »

Peut-être portés par l'enthousiasme de leurs fans, les Lions reprirent progressivement du poil de la bête. Enfin leur jeu collectif se mettait en place, sans doute en partie grâce à l'entrée en jeu de leur célébrissime et indispensable capitaine, une jeune fille qui était dans la même année que Nils, et que tout Poudlard connaissait sous le si glorieux sobriquet de Cap'tain Mégère. Enfin Gryffondor se réveillait autant sur le terrain que dans les tribunes, et remontait au score en réussissant enfin à placer des actions collectives dont ils avaient le secret. En face, les Poufsouffle étaient rapidement à la peine quand le jeu des rouge allait trop vite pour eux. Ils restaient toutefois solidaires et costauds, ne lâchant rien, et expédiant même plusieurs cognards bien sentis, notamment en direction de Bangkok, ou encore Page. Celle-ci finit d'ailleurs par en recevoir un particulièrement bien tapé, sans que rien ne puisse l'en protéger. Des tribunes s'éleva alors une espèce de râle inquiet, une sorte de « ooooh » qui traduisait bien la violence du contact entre la lourde balle et la petite tête. Heureusement, la préfète l'avait prouvé à plusieurs reprises dans d'autres circonstances, elle avait la tête dure... Elle n'eut donc qu'à sortir du terrain et à laisser sa place à un remplaçant.

« Allez Jason ! Tu peux y arriver ! »

Le petit garçon de première année n'était pas des plus rassurés, et on le serait à moins. Il avait besoin d'encouragements tout particuliers. D'un coup de baguette de Nils, les lettres rouge et or qui formaient le slogan des Lions s'élevèrent un peu plus haut dans le ciel, de façon à ce que les joueurs puissent les voir face à eux quand ils attaquaient les buts gardés par Tobias.

Seule ombre au tableau au milieu de la victoire qui se dessinait pour les rouges, Haley Lidekker était toujours seule aux commentaires, et semblait s'en donner à cœur joie. Certes, elle avait plus d'occasions de rappeler à quel point les Blaireaux jouer mal que de taper sur les Lions, mais ça agaçait tout de même beaucoup Nils. D'abord parce que si la vie était bien faite, il aurait été à sa place dans la cabine de commentateur. Ensuite parce que même s'ils étaient adversaires, il n'aimait pas qu'on tape ainsi sur les Poufsouffle. Il avait des amis à Poufsouffle, en tout cas beaucoup plus qu'à Serpentard, et il n'aimait pas qu'on insulte ses amis. Et puis de toute façon, elle était qui, elle, pour parler ainsi des équipes de quidditch ? Avec les résultats pitoyables que les verts avaient eu cette saison, elle aurait mieux fait de faire profil bas plutôt que de trop la ramener. Heureusement, au dessus d'elle flottait toujours la tête de Gryffondor lui lançant régulièrement une insulte qui, quoique répétitive, faisait toujours rire la tribune de Nils.

Le match commençait carrément à tourner à la correction pour les Blaireaux. Les poursuiveurs rouge avaient pris beaucoup d'avance. Plus d'avance que ne pourrait en combler Pissenlit, même si celle-ci attrapait le Vif devant Billy. Quand la plus précieuse des balles apparut, cela n'empêcha pas plusieurs centaines de paires d'yeux de se tourner vers la course que se livraient les deux attrapeurs. Dans la confusion la plus totale, et sous les acclamations des supporters de Poufsouffle, ce fut Pissenlit qui s'en saisit la première. Après une seconde d'incrédulité, les Gryffondor explosèrent de joie à leur tour. Ils avaient gagné le match ET la Coupe ! C'était fait ! Une énorme clameur s'éleva, semblable au rugissement d'une meute entière de lionceaux. La coupe de quidditch était rouge, c'était désormais certain !

Dans un même mouvement, toute la tribune descendit en trombe pour envahir le terrain, pour porter leurs héros en triomphe et acclamer leur capitaine qui pouvait fièrement soulever le trophée remis par Dumbledore en personne... Hurlant sa joie, sautant sur place, les bras tendus comme pour attraper le ciel, Nils était encore une fois l'un des plus démonstratifs. Conformément à ce qu'il avait prévu en cas de victoire, il sortit de son autre poche une nouvelle petite boîte dorée, qu'il lança au dessus de sa tête sous la vivas de la foule : un coup de baguette et des explosions rouge et or apparurent au dessus du Poudlard Stadium. C'était son feu d'artifice à lui, sa manière de se faire remarquer par Lidekker, qui, il l'espérait, reconnaîtrait là la marque de son ex-collègue... Un sourire aux lèvres, le blond agita une nouvelle fois sa baguette et pendant un instant, les fusées rouge et or devinrent jaune et noir, en hommage à leurs remarquables adversaires et à leur attrapeuse qui avait saisi le Vif au nez à la barbe du leur. Les tribunes des Blaireaux se vidaient petit à petit, et Nils ne put s'empêcher de scruter la foule éparse du regard à la recherche d'une chevelure blonde...

Reportant toute son attention vers ce qui intéressait toute une maison en cet instant, il suivit la foule rouge et or, direction la salle commune ! Ils se devaient de fêter ça comme les joueurs le méritaient !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle contre Gryffondor, année 6   Poufsouffle contre Gryffondor, année 6 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Gryffondor contre Poufsouffle, Année 5
» Poufsouffle contre Serpentard, Année 6
» Serdaigle contre Poufsouffle, année 6
» Gryffondor contre Serpentard, année 5
» Gryffondor contre Serdaigle, Année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-