-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Spleen printanier [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptySam 21 Mar - 20:32:37

Profitant d’un instant de calme en fin d’après-midi, avant de se mettre au travail pour les sempiternels devoirs, Gauvain était assis dans la tour de l’horloge, près d’une fenêtre, et contemplait les nuages qui galopaient dans le ciel. La journée de cours avait été longue et la fatigue poussait le jeune garçon à la rêverie. Les genoux collés à la poitrine, les bras les enserrant, la tête légèrement renversée et appuyée contre le mur pour apercevoir plus aisément le ciel, il laissait le vent frais caresser son visage et profitait de la faible chaleur d’un soleil déjà couchant.
Le cliquetis de la mécanique de l’horloge, régulier et monotone, tenait lieu de bruit de fond ; le mouvement de l’énorme balancier faisait vibrer l’air dans la tour, surtout au moment où il arrivait à la verticale, lancé à pleine vitesse. Son rythme coïncidait avec la respiration du Serdaigle, lente et profonde.

De temps en temps, un long soupir s’échappait de la poitrine de Gauvain, preuve de l’accès de mélancolie qui le tenaillait depuis quelques jours. Fermant les yeux, il laissait les images de ses souvenirs se glisser sous ses paupières.
Il se sentait un peu perdu dans le tourbillon du quotidien et avait l’impression que tout allait vite, trop vite, et qu’il n’avait plus le temps de profiter de rien. Ressentant un besoin impérieux de ralentir, il s’était ainsi isolé dans un coin relativement à l’écart. Des vagues de sentiments confus et contradictoires le submergeaient, chacune plus forte que la précédente, et il avait besoin de remettre de l’ordre dans ses pensées.

Cela ne cadrait pas vraiment avec le tempérament habituel de Gauvain, nettement plus enjoué et plein d’entrain, mais tout le monde avait besoin, de temps à autre, de recharger ses batteries : on ne pouvait donner que ce qu’on avait. Cet état d’esprit jouait bien évidemment sur la façon dont il percevait les choses et les événements, prenant tout du côté le plus sombre, ce qui renforçait son sentiment de mal-être.
Certes, il avait plein de copains dans sa maison, et même quelques-uns chez les Gryffondor et les Poufsouffle, mais il n’avait pas vraiment d’amis à qui se confier, ou sur lequel il pourrait s’appuyer.
Certes, il y avait Kaelir, son cousin, mais à la limite un membre de la famille était un peu trop proche, et puis ses responsabilités de préfet et les examens qui arrivaient devaient lui causer suffisamment de préoccupations sans en ajouter une couche en plus avec le coup de blues de son cousin.

Oui, Gammach junior était bien intégré dans sa maison et dans l’école, ses résultats étaient honorables, tout se passait bien, et pourtant il ressentait un malaise sourdre au fond de lui, comme s’il passait à côté de quelque chose, que quelque chose manquait à sa vie : l’amitié sincère et profonde, dépassant de loin le cadre du « salut ça va, oui et toi ». Sa vie lui semblait superficielle, et au final peu intéressante. L’adolescence arrivait au grand galop…
Il éprouvait aussi certains regrets qui venaient le tarauder, par exemple de s’être mis McLane à dos pour, finalement, une broutille. Ce n’était pas tant le fait qu’elle profite de chaque occasion pour montrer à quel point elle était peste que le sentiment d’être bêtement passé à côté de quelque chose. Bien sûr, elle était insupportable et superficielle, hautaine et égocentrique, et jamais ils n’auraient pu être amis, mais cette brouille était au final inutile et pesante aux jeunes épaules du garçon.
Et puis, le dernier épisode en date, il venait de perdre son premier amour… Ca comptait pour un adolescent, et il s’était fait jeter sans le moindre remord par celle qui faisait battre son cœur, même s’il aurait peut-être mieux fait de se le percer plutôt que de se le laisser voler par la blonde. Il ne l’avait pas vu venir, ça lui était tombé dessus sans crier gare, et cette histoire de salle de bains avait été le coup de grâce.
Donc, sans avoir aucun vrai problème, Gauvain se sentait malgré tout seul…


- Pfff, qu’est-ce que c’est con de se sentir seul au milieu de centaines d’élèves…

En continuant sur sa lancée et en laissant libre cours à ses réflexions, il se demanda si une partie ne venait pas de lui ; à force de paraître fort et joyeux, personne ne s’inquiétait vraiment de savoir comment il se sentait : une apparence forte était aussi une arme à double tranchant finalement.
Mais c’était tellement difficile, surtout pour un néo-adolescent, d’avouer que, comme tout le monde, lui aussi avait un côté fragile. Il ne voulait pas donner prise aux moqueries et préférait se blinder pour éviter les sarcasmes que de prendre le risque de les recevoir de plein fouet. Cette armure mentale était utile et protectrice, mais au final, il se rendait compte qu’elle le coupait des autres, en tout cas des vraies relations humaines, celles qui apportaient de la chaleur au fond du cœur.
Là était peut-être la source de son spleen mais pour la dépasser, encore fallait-il oser abandonner cette carapace et se mettre à nu, se montrer tel qu’il était, faire le saut en avant dans l’inconnu. Gauvain ne s’en sentait pas la force, il ne se sentait pas prêt…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re : spleen printanier   Spleen printanier [libre] EmptyMer 25 Mar - 15:26:15

Gaby s'ennuyait ferme en cette fin d'après-midi. Voilà déjà deux heures qu'elle restait là, dans la salle commune des Serdaigles, enfoncée dans un fauteuil près du feu. Elle s'était amusée à observer les autres, leurs vêtements, leurs gestes, leurs réactions...La jeune élève avait pour étrange habitude de classer les gens qu'elle voyait dans différentes catégories. Une habitude qu'elle s'était promis d'arrêter, mais qui était devenue un automatisme.
Bien vite lassée du spectacle de la Salle Commune, elle commençait presque à regretter d'avoir refusé d'accompagner ses amis au bord du lac, c'était pour dire ! Il fallait qu'elle trouve quelque chose à faire. Rejoindre ses camarades était exclu. Ses devoirs étaient faits, ses leçons apprises, et il y avait bien trop de monde à la bibliothèque à cette heure-ci pour qu'elle puisse le supporter. Décidant que l'air frais du parc lui ferait du bien, elle sauta sur ses pieds et se mit en route. Mais, finalement...Non. Une idée lui traversa alors l'esprit. Depuis son arrivée à Poudlard, la jeune fille avait prit l'habitude de passer du temps au sommet de la Tour de l'horloge. Elle hésita quelques secondes, puis partit de la pièce, fourrant au passage dans son sac le premier livre qui lui tomba sous la main. La Serdaigle grimpa rapidement, courant presque, les plusieurs escaliers qui permettaient d'accéder à la Tour. Lorsqu'elle arriva en haut, elle ralentit le pas, fouillant machinalement dans sa sacoche. Un long soupir la fit sursauter, interrompant par la même occasion ses recherches. Gabrielle leva la tête : un jeune élève, probablement de première année, était assis à la fenêtre, admirant le coucher de soleil. La jeune fille était presque sûre de l'avoir déjà aperçu dans la salle commune des Serdaigles...
Irritée qu'on envahisse ainsi son espace personnel, elle lança sur un ton froid qui ne lui ressemblait guère :


"-Je peux savoir ce que tu fais ici, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptySam 28 Mar - 19:50:47

Gauvain était perdu dans ses pensées peu agréables et avait laissé le temps s’écouler de manière non mesurée : il aurait pu être près de la fenêtre depuis cinq minutes comme deux heures. Il fut tiré de sa torpeur par une voix connue, celle d’une fille de son année et de sa maison, Gabrielle. Il avait peu eu l’occasion de parler avec elle, il ne savait pas trop pourquoi. Peut-être était-elle taciturne, ou bien était-ce seulement le hasard, mais dans tous les cas cette période d’ignorance mutuelle était-elle finie, pour le meilleur ou pour le pire…

"-Je peux savoir ce que tu fais ici, toi ?"

Heh beh elle ne perdait pas de temps en circonvolutions polies elle, c’était le moins qu’on pouvait dire ; son entrée en matière était directe et, somme toute, d’un abord abrupt et presque agressif. Déjà que Gauvain n’était pas de bonne humeur, mais en plus venir se faire houspiller alors qu’il ne dérangeait personne, c’était la goutte qui faisait déborder le vase. Il ne mit donc pas de gants pour répondre sur le même ton que celui de la jeune fille,

- pourquoi tu me demandes ça, t’es de la brigade inquisitoriale ?

Kaelir lui avait longuement parlé de cet épisode de la vie de Poudlard l’an passé, et le Serdaigle était bien content d’avoir évité ça. En fait, maintenant qu’il y réfléchissait, il était possible que la jeune fille en face de lui… rhaa c’était quoi encore son prénom ? Géraldine ? Non ? Bref. Il était possible donc que la jeune fille ne comprenne pas à quoi il faisait allusion, mais c’était de toute façon trop tard pour ravaler les mots.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Sujet: Re : spleen printanier   Spleen printanier [libre] EmptyDim 29 Mar - 0:56:25

Gabrielle était sur le pas de la porte, sourcils froncés, son livre à la main, attendant le réponse du garçon assis devant à elle. Sa réserve habituelle avait miraculeusement disparue, et elle était incapable d'expliquer comment ou pourquoi. Son camarade se retourna et la dévisagea quelques secondes avant de lui lancer froidement :

"- pourquoi tu me demandes ça, t’es de la brigade inquisitoriale ?"

Son ton était si glacial que toute l'assurance dont elle avait fait preuve quelques secondes plus tôt s'envola aussitôt. La jeune fille se sentit rougir et baissa le regard. La brigade inquisitoriale... Elle était pratiquement certaine d'avoir déjà entendu ça quelque part... Gaby se mordit la lèvre en installant son ouvrage contre sa poitrine.
N'osant pas demander ce qu'était la brigade inquisitoriale, elle hésitait entre s'enfuir en courant et s'excuser. Décidant que la première option était puérile - et inutile, car qu'elle reverrait forcément le Serdaigle dans leur salle commune - Gaby opta pour la seconde option :


"-Euh...Excu...Je suis désolée, vraiment.. Je...j'ai passé une très, très mauvaise journée, et je voulais passer un peu de temps seule, et ça m'a échappé...Je vais partir si tu veux...Je suppose, enfin, voilà...bredouilla-t-elle en fixant ses chaussures."

Elle tenta de lever la tête, mais changea d'avis lorsqu'elle se rappela de la couleur flamboyante de ses joues. Gaby poursuivit donc son examen du sol, pestant contre cette timidité si handicapante.


Dernière édition par Gabrielle Leeds le Mar 31 Mar - 20:56:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyLun 30 Mar - 19:39:33

En voyant la réaction de sa compagne de maison, Gauvain eut honte d’avoir été aussi brusque avec elle. Il n’avait pas le moral, d’accord, mais ce n’était pas non plus une raison pour réagir aussi brusquement, même s’il s’était senti agressé dans son besoin de solitude. Après tout, peut-être qu’elle aussi avait le moral dans les chaussettes aussi trouées que celles d’une préfète Gryffondor (la rumeur avait rapidement fait le tour de l’école, alimentée de manière malveillante par les Serpentards, et était devenue un sujet de plaisanterie à la mode), et que sa question avait semblé abrupte alors qu’en fait elle ne pensait pas à mal ; ou simplement il avait interprété le ton dans ce sens alors que ce n’était pas du tout l’intention qu’elle voulait y mettre.

Et de toute façon son grand cœur ne supportait pas de voir une fille dans l’embarras, de sa faute ou pas, même si c’était une perfide Serpy qui l’avait bien méchamment envoyé promener alors qu’il lui avait offert son cœur ; alors a fortiori avec une Serdaigle, ce n’était pas une chose à faire s’il ne voulait pas s’abaisser au même rang que la méchante blonde qu’il ne pouvait s’empêcher d’aimer quand même (les joies des amours adolescentes..). Quoi qu’il en fût, il ne restait qu’une seule chose à faire, s’excuser.


- chui désolé, j’aurais pas du te répondre comme ça. T’inquiète pas, tu ne me déranges pas.

Bon, ceci étant dit, ils n’étaient pas vraiment plus avancés. Un désagréable silence gêné s’installa entre les deux adolescents, et le cadet des Gammach se triturait les neurones à toute vitesse pour savoir comment rattraper la sauce avant qu’elle ne crame définitivement, sans pour autant passer pour un goujat sans cœur. Se regardant en gargouille de pierre, sans buoger ni l’un ni l’autre, cela devenait vraiment embarrassant. Finalement, une réaction naturelle vint d’elle-même : il se décala sur le large appui de fenêtre pour faire une place à Gabrielle, du côté où le soleil donnait le plus de chaleur et de luminosité, et tapota du plat de la main l’espace ainsi dégagé en guise d’invitation.

- en plus il y a de la place pour deux, tu peux t’installer tu sais, ya pas de souci. J’étais juste perdu dans mes pensées et j’ai été surpris, je ne t’avais pas entendue arriver.

Avisant le livre que la jeune fille serrait contre sa poitrine, peut-être en guise de protection contre la pique verbale qu’elle avait subie et en guise de protections contre d’éventuelles autres à venir, Gauvain continua avec une banalité aussi affligeante qu’évidente,

- je viens de temps en temps rêvasser ici, c’est un endroit calme, ce qui est rare à Poudlard. Et toi, tu es venue lire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyMar 31 Mar - 21:23:30

"- chui désolé, j’aurais pas du te répondre comme ça. T’inquiète pas, tu ne me déranges pas."

Gabrielle l'observa de ses grands yeux bleus. Comment le garçon qui avait riposté si froidement pouvait s'excuser ainsi ?Elle ne répondit pas. Plus précisément, elle ne savait pas quoi répondre. Avoir une conversation avec quelqu'un lui était déjà difficile, mais avoir une conversation avec un garçon lui était impossible. Un garçon dont elle ne connaissant rien en plus. Même pas son nom.
En guise de réponse, la blonde se contenta de fixer son camarade, son livre toujours collé contre sa poitrine. Ce silence ne la gênait uniquement par peur que son camarade le trouve embarrassant. Elle, elle y était habituée depuis toute petite. La Serdaigle hésita à lui murmurer un "merci", mais elle vit qu'il avait décidé d'engager la conversation. Il se décala pour lui faire une place, tapota l'endroit libre d'une main en déclarant :


"- en plus il y a de la place pour deux, tu peux t’installer tu sais, ya pas de souci. J’étais juste perdu dans mes pensées et j’ai été surpris, je ne t’avais pas entendue arriver."

Elle était tout simplement tétanisée, et elle était incapable d'expliquer pourquoi. Peut-être était-ce cette gentillesse soudaine à son égard qui la mettait si mal à l'aise ?Ou bien avait-elle peur de ne pas arriver à lui parler ? Elle n'osait pas s'installer sur la pierre froide et avait une envie irrépressible de quitter la pièce en courant. Il poursuivit :

"- je viens de temps en temps rêvasser ici, c’est un endroit calme, ce qui est rare à Poudlard. Et toi, tu es venue lire ?"

Comment arrivait-il à être si détendu ? C'était une question que Gaby se posait sans arrêt et qu'elle aurait aimé arrêter de se poser. En vain.
Apparemment, le garçon attendait une réponse.


"-Euh...oui. murmura-t-elle d'une voix suraigu avant d'aller s'asseoir à l'endroit qui lui était réservé."

Elle desserra alors légèrement la prise autour de son livre, et se sentait plus à son aise, une fois assise. Ce n'est qu'à ce moment que Gabrielle regarda le titre de son livre. L'Histoire de Poudlard. Déçue, elle le posa à côté d'elle. Elle le connaissait pratiquement par coeur...A sa grande surprise, elle arriva à articuler, un sourire en bonus :

"-Je suis désolée, encore une fois...Tu sais, ça ne me ressemble pas vraiment ce genre de comportement...Mais bref...Ton nom, c'est Gauvain, c'est ça ?"


Dernière édition par Gabrielle Leeds le Ven 3 Avr - 13:43:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyMer 1 Avr - 20:50:08

Gauvain regardait la jeune fille s’asseoir près de lui, rouge pivoine. De toute évidence, elle était très timide, et sa réaction un peu bafouillante ne faisait que le confirmer. Même si elle s était assise à côté de lui, le plus loin possible, elle était sur la réserve. Il décida donc de respecter la sphère de protection de sa camarade et de ne pas bouger pour ne pas l’inquiéter, et même de peu la regarder pour le pas la mettre mal à l'aise. Il laissa donc son regard dans le vague, regardant le ciel bleu avec quelques nuages effilochés à travers la fenetre.

"-Je suis désolée, encore une fois...Tu sais, ça ne me ressemble pas vraiment ce genre de comportement...Mais bref...Ton nom, c'est Gauvain, c'est ça ?"

Avec un petit mouvement de la main, il montra bien que l’incident était oublié, effacé. Gauvain avait bien des défauts, mais il n'était pas rancunier, et ne prenait pas la mouche pour des broutilles. Il ne parvenait même pas à en vouloir à Ange, c'était dire...

- C’est pas grave t’inquiète pas, j’étais pas non plus le plus sympa dans ma réponse. Oui, moi c’est Gauvain. Je ne pense pas qu’on se soit parlé depuis le début de l’année, c’est bizarre. C’est quoi ton prénom encore ?

Elle avait un joli petit sourire en plus, tout en déposant son livre à côté d’elle. Bon, la glace se brisait un petit peu, c'était encourageant.
Visiblement, sa compagne d'appui de fenêtre était Serdaigle jusqu’au bout des ongles, car l’Histoire de Poudlard n’était pas forcément le livre de chevet de tout le monde.


- tu es fan de ce bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyMer 1 Avr - 21:42:31

Peu à peu, Gaby se détendait. Le Serdaigle paraissait assez sympathique, ce qui la rassurait...

"- C’est pas grave t’inquiète pas, j’étais pas non plus le plus sympa dans ma réponse. Oui, moi c’est Gauvain. Je ne pense pas qu’on se soit parlé depuis le début de l’année, c’est bizarre. C’est quoi ton prénom encore ?"

La blonde ne répondit pas immédiatement, bien qu'elle mourrait d'envie de lui lancer "Moi ?Je suis un peu misanthrope sur les bords tu sais.", juste pour voir sa réaction. En réalité, la jeune fille n'était timide qu'avec les inconnus. Avec ses amis ou sa famille, c'était quelqu'un de très sociable et même parfois un peu sarcastique.
Mais au lieu de tester la personnalité de son camarade, elle laissait ses songes vagabonder et son regard se perdre dans le coucher de soleil aux couleurs magnifiques. Du rouge, le ciel passait au orange, puis au jaune, pour revenir à l'orange. Le crépuscule était le moment du la journée qu'elle préférait. Il l'avait toujours tellement fascinée...Au bout de quelques instants, Gauvain se pencha sur son livre, et Gabrielle détourna ses yeux de la vue.


"- tu es fan de ce bouquin ?"

Fan n'était pas le mot. Elle l'avait lu, voilà tout. Plusieurs fois même, mais elle ne se considérait pas comme une fanatique de l'ouvrage. La blonde regretta alors d'avoir emmené ce livre là.
Pourquoi n'avait-elle pas jeté un coup d'oeil à ce qu'elle avait emporté ? Si elle devait parler lecture, ce n'était sûrement pas de cet ouvrage qu'elle aurait voulu discuter.


"-De l'histoire de Poudlard ?Non...pas vraiment...Je voulais juste vérifier un truc dedans, mentit-elle, au fait, moi, c'est Gabrielle. Mais tout le monde m'appelle Gaby...annonça-t-elle en souriant."

Pourquoi lui avait-elle sortit un mensonge ? Probablement parce que la vérité sonnait faux : personne ne prend un livre sans même regarder le titre. Et elle ne tenait pas à ce qu'il la prenne pour une idiote ou pour une menteuse. Ce n'était rien du tout, qu'un bouquin insignifiant, mais la simple idée que quelqu'un la prenne pour ce qu'elle n'est pas la terrifiait.

*Illogique, je mens pour ne pas passer pour une menteuse...*pensa-t-elle.

La jeune Serdaigle passa la main dans ses longs cheveux blonds, prit appui contre le mur et se rendit compte qu'elle sortait peu à peu de sa bulle, ce qui était plutôt rare chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyDim 5 Avr - 19:53:40

Tout doucement le soleil se couchait et l’heure de rentrer dans les dortoirs avançait à grands pas. Cependant, Gauvain ne se sentait pas l’envie de retourner dans le bruit et la foule de la salle commune, même s’il s’y sentait à l’aise, un peu comme chez lui. Il avait toujours le moral au plus bas malgré la venue de sa condisciple. Paradoxalement il avait envie d’être seul, mais au fond de lui il était content que la jeune fille soit restée, car la solitude n’avait jamais amélioré un état d’esprit nuageux. Même si le premier contact avait été électrique, la glace fondait petit à petit et il avait même eu droit à un sourire de la blonde.

"-De l'histoire de Poudlard ?Non...pas vraiment...Je voulais juste vérifier un truc dedans. Au fait, moi, c'est Gabrielle. Mais tout le monde m'appelle Gaby...

Gabrielle, c’était ça ! Gauvain était certain de connaitre le prénom de sa camarade de classe, mais impossible de remettre le doigt dessus. C’était une preuve supplémentaire qu’il ne devait pas lui avoir réellement parlé, à part les quelques banalités d’usage. Elle semblait très timide, mais ce n’était pas une raison pour ne pas la connaître, il s’en voulait un peu pour cela. Il enchaîna avec un léger sourire reflétant sa tristesse intérieure,

- Enchanté alors Gaby. Moi c’est Gauvain, mais tout le monde m’appelle… heu… Gauvain.

Patatras, encore les pieds dans le plat et une occasion de perdue de ne pas être ridicule. Enfin, avec un peu de chance la jeune fille allait prendre ça pour une tentative d’humour pitoyable. Dans les deux cas, rien de bon… Autant jouer cartes sur table.

- Chui désolé, je ne suis pas d’une compagnie très agréable, mais je ne me sens pas dans mon assiette…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyJeu 9 Avr - 16:59:04

- Enchanté alors Gaby. Moi c’est Gauvain, mais tout le monde m’appelle… heu… Gauvain.

Gabrielle décrocha un sourire timide. Elle devinait que son camarade se servait de l'humour pour qu'elle se détende, ce qui marchait plutôt bien d'ailleurs. La jeune Serdaigle jeta un coup d'oeil - le plus discret possible, par peur que Gauvain prenne ça pour de l'ennui - à sa montre avant se scruter la vue qu'ils avaient du parc. Les derniers rayons du soleil brillaient au loin, apportant quelques nuances orangées dans un ciel gris, et les élèves désertaient peu à peu la fraîcheur de la pelouse pour la chaleur des feux du château. La blonde reporta alors toute son attention sur le garçon face à elle, et il enchaîna :

- Chui désolé, je ne suis pas d’une compagnie très agréable, mais je ne me sens pas dans mon assiette…

Désolé ? Gaby ne comprenait pas... Elle fronça les sourcils, abandonnant son expression timide pour affirmer d'une voix confiante :

-Tu n'as pas à être désolé, en plus, tu m'as été de bien meilleure compagnie que tous ceux que j'ai pu voir aujourd'hui...

Elle fit une pause, et repensa à la querelle qu'elle avait eut avec ses amis le matin même. La jeune fille adressa un sourire à son camarade, avant de reprendre.

-Et on ne peut pas vraiment dire que j'ai été très sympa avec toi aussi...
Je sais être odieuse quand je veux, ironisa-t-elle.


De l'ironie, oui, mais c'était la stricte vérité... Ainsi, les présentations étaient faites. Comme elle ne savait pas quoi ajouter, elle se mit debout afin d'aller chercher sa sacoche qu'elle avait laissé sur le pas de la porte. Sans même avoir eut le temps de faire deux pas, elle trébucha.
Son teint tournant au rouge pivoine, elle se releva sans regarder Gauvain. Aussitôt, une douleur fulgurante envahie sa cheville, mais elle n'osa rien dire. Gabrielle attrapa son sac, et revint s'asseoir sur son rebord de fenêtre en boitant légèrement, et priant pour que le Serdaigle ne remarque rien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] EmptyJeu 16 Avr - 2:15:34

-Tu n'as pas à être désolé, en plus, tu m'as été de bien meilleure compagnie que tous ceux que j'ai pu voir aujourd'hui...

Repliant à nouveau les jambes contre lui, Gauvain ne savait pas trop comment prendre la remarque de sa condisciple. Soit c'était du premier sens, mais ça signifiait que la journée de Gabrielle avait vraiment été pourrie, soit elle ironisait sur son manque d'entrain et sur son humeur triste, ce qui n'aurait pas vraiment été gentil. Il opta donc, confiant malgré tout dans la nature humaine, pour la première solution, mais dans l'état où il était, il ne se sentait pas la force de tenter de la réconforter: on ne peut donner ce qu'on n'a pas, et pour l'instant avec le moral au trente-sixième dessous et le froid qu'il ressentait au fond de lui, le jeune garçon ne pouvait pas apporter énormément de chaleur humaine.

-Et on ne peut pas vraiment dire que j'ai été très sympa avec toi aussi... Je sais être odieuse quand je veux

Sans réfléchir, le Serdaigle livra le fond de sa pensée à la jeune fille, se dévoilant un peu, peut-être un peu trop, seul l'avenir le dirait. Et de toute façon peu importait pour le moment, peu de choses importaient à Gauvain pour le moment.


- Tout le monde peut être odieux ou cruel. Parfois volontairement, parfois accidentellement. Le tout est de enter de savoir pourquoi, ce qui a déclenché la réaction, pour essayer de ne pas l'engendrer à nouveau. Moi j'essaie d'éviter, mais parfois je parle trop vite et je blesse les gens par accident, sans le vouloir, et après je m'en mords les doigts.


Un long soupir s'échappa de la poitrine de Gammach junior, laissant échapper un peu de son mal-être. Finalement, ça faisait du bien de se confier, même si le danger existait d'ouvrir une brêche qu'une personne mal intentionnée pourrait utiliser. Mais inexplicablement de manière rationnelle, il faisait confiance à Gabrielle, alors que finalement il ne la connaissait que peu.

- Mais je pense que c'est inévitable, quand on s'attache aux gens et qu'on les apprécie, il y a des heurts. Venant de quelqu'un qui ne compte pas, rien ne touche vraiment. Et évidemment ça fait beaucoup plus mal quand ça vient de quelqu'un qu'on aime. Il n'existe pas d'armure ou de sort de protection qui puisse empêcher ces blessures.

Ange... Il s'était ouvert à elle, et s'était pris une belle claque en retour... C'était le risque, que Gauvain acceptait de courir. Par contre, il n'était pas sûr qu'il tente une seconde fois, pas envie de souffrir encore. Mais comment l'oublier?
Gabrielle allait récupérer son sac quand elle s'emmêla les pinceaux et se tordit la cheville, se blessant au passage vu le boitillement qu'elle tentait de cacher à son retour sur la tablette de fenêtre. Sincèrement inquiet et prévenant, il demanda,


- Tu t'es pas fait mal j'espère? Tu veux qu'on aille voir Madame Pomfresh?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Spleen printanier [libre]   Spleen printanier [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)
» Hum....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-