Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 15:51:49

Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses 090330055201985234


Rubeus s'était levé très tôt ce jeudi matin pour préparer ce cours. Le temps semblait lui sourire : le soleil brillait et les nuages semblaient s'être absentés momentanément. Après s'être vêtu de son habituel manteau, il avait aménagé une petite partie du parc voisine de sa cabane en salle de classe, en disposant plusieurs bûches comme des bancs. De plus, il avait emprunté un tableau dans une salle vide du château qu'il avait installé face aux "bancs". Sur celui-ci, il avait inscrit de son écriture maladroite :

Citation :
Cour nurau 1 : Les Verracra Veracrasses orie

Contre un mur de sa maison étaient entassées une douzaine de boîtes remuant dangereusement et, à côté de celles-ci, un étalement de divers aliments était disposé sur une souche d'arbre. Hagrid jubilait d'avance en pensant à ce cours qu'il espérait réussir. Ce qu'il craignait surtout, ce n'était pas les remarques des élèves de Serpentard, mais plutôt de décevoir les autres élèves venus dans l'espoir d'un cours parfait. Rubeus jeta un coup d'œil à sa montre. L'heure du cours approchait et le stress commençait à monter. Puis la cloche sonna... Les portes du château s'ouvrirent et plusieurs élèves accouraient au cours.

"Bonjour bonjour !" dit Hagrid en les saluant d'un signe de main.

Crockdur aboya, ce qui fit ralentir plusieurs élèves, mais Rubeus envoya le molosse à son panier posé près de la porte de sa bâtisse.


Dernière édition par Rubeus Hagrid le Lun 30 Mar - 17:08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re : Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 16:45:39

Gabrielle jeta un coup d'oeil à son réveil. Encore en retard...
Paniquée, elle se leva d'un bond et s'habilla dans le précipitation, enfilant les vêtements qui lui tombaient sous la main.
La jeune fille descendit les escaliers en courant avant de s'engouffrer dans la salle commune. Le fait qu'il n'y ait que très peu de monde ne fit que l'inquiéter davantage. Elle hésita à sauter le petit-déjeuner, mais son estomac ne semblait pas d'accord avec elle.
Elle sortit de la pièce, dévala les marches et pénétra dans la Grande Salle.
Gabrielle se dirigea vers la table des Serdaigles, cherchant du regard sa meilleure amie.
En l'apercevant, Sara lui fit de grands gestes, un sourire aux lèvres.


"-On t'attendait !!Qu'est ce que tu fichais encore ?pouffa-t-elle.

-Mh, désolée, mon réveil n'a pas sonné...répondit Gabrielle en s'asseyant.

-Comme d'habitude, déclara son amie."

Gaby fit une grimace avant de mordre dans un muffin. Connaissant Sara, elle savait qu'elle allait lui faire la morale sur ses retards quotidiens. La blonde préféra donc changer de sujet :

"-On a quoi, comme cours ?

-Soins aux créatures magiques, soupira Sara."


Gabrielle afficha un air découragé, et remarqua qu'elle n'était pas la seule...La cloche sonna. Elle termina rapidement son repas, non sans emporter un toast à finir en route, avant de sortir de la Grande Salle, direction la cabane d'Hagrid.
Un grand soleil éclairait le parc, lui donnant des couleurs magnifiques, mais la fraîcheur matinale faisait frissonner la jeune Serdaigle.
Les deux élèves traversèrent promptement le parc, courant presque, essoufflées et hilares.
Lorsqu'elles arrivèrent enfin à destination, tout le monde était déjà arrivé. Murmurant un "Bonjour, excusez-moi pour mon retard", elles allèrent s'asseoir sur les rondins qui faisaient office de bancs, attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 17:15:01

- Tu reprendras bien un peu de confiture d'abricots, Revan ?

Joignant le geste à la parole, la turbulente rouquine chargea sa petite cuillère de ladite confiture et la catapulta avec brio en direction de la brunette, qui avait eu la malchance de tomber face à elle au petit déjeuner de ce jeudi matin.

- Yaahaaaaa, à l'assaut, j'vais te teindre en orange !

La deuxième année aurait bien poursuivi son attaque en bonne et due forme, mais elle fut coupée dans son élan par l'arrivée intempestive de la vieille McGonagall dans la grande salle. Aussi vite qu'elle s'était enflammée, la gosse avait fait profil bas, plongeant son nez dans son bol de lait en affichant un air innocent. Car si la lionçonne adorait sa Directrice de Maison, elle la craignait également, car l'Ecossaise savait se montrer juste mais ferme, et le caractère volcanique de la jeune préfète avait tendance à irriter parfois la sage enseignante. Aussi la gamine essayait-elle de se tenir à carreau en présence de cette chère Minerva, histoire d'éviter de faire trop de vagues. Revan en profita pour se venger en douce, et un projectile de marmelade vint s'éclater sur la joue de la rousse, la faisant sursauter puis éclater de rire. Adressant un clin d'oeil à son amie, la deuxième année se débarbouilla rapidement et finit son bol de lait d'une traite.

- Allez, faut pas qu'on traine, sinon, on va être en retard...


Attrapant sa sacoche de cuir, la rouquine se dirigea donc d'un pas vif vers la cabane du Garde Chasse. Cette fois, ils allaient avoir cours dehors, et la salle de classe improvisée lui rappelait les livres pour enfants que sa mère leur racontait, à Helen et elle, lorsqu'elles étaient petites, avec les animaux faisant classe dans la forêt. C'était... mignon, mais un peu ridicule. La Rouge et Or ne s'en formalisa pas et se laissa tomber sur l'un des rondins, saluant au passage le professeur et les deux Serdaigles qui étaient déjà arrivées. Revan devait être sur ses talons...


Dernière édition par Page McHenry le Lun 30 Mar - 22:06:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 18:13:05

Rupert trainait dehors, profitant de son début de matinée de libre afin d'explorer le parc et le bord du lac, les cours ne commençant qu'à 10h00 aujourd'hui. Quoi de plus agréable qu'une promenade le matin, après un petit-déjeuné prit vers 7h00 ? Bon, on pourrait se dire que c'était de l'acharnement que de se lever aussi tôt un jour où ce n'est pas nécessaire, mais le petit blond s'était dit qu'il devait en profiter pour découvrir l'établissement.

Être à Poudlard, ce n'était pas comme être dans un Collège ordinaire, il y avait des choses à voir, des secrets à découvrir, des mystères à éclaircir, et cela valait plus quand on était né Moldu.

Ainsi, le petit Gryffondor visita tranquillement le parc, étant le seul dehors à cette heure-ci, en dehors d'un homme immense au loin, qui portait des troncs d'arbres afin de les aligner au sol, devant un tableau. Ça devait être là-bas qu'il aurait cours tout-à-l'heure, en Soins au Créatures Magiques. Rubeus Hagrid. C'était le nom du professeur, il l'avait lu sur son emploi du temps. C'était le même géant qui avait mené les nouvelles années du train au château, juste avant que ne se fasse la répartition.

Les professeurs avaient visiblement des tâches autres que de seulement faire cours ... La professeur de Métamorphose, par exemple, était aussi Sous-Directrice, et en cela avait beaucoup de responsabilités. Cet homme immense était à la fois garde-chasse et professeur, s'il avait tout bien compris.

Faisant un crochet par le lac, Rupert avait cru voir quelque chose à la surface de l'eau, à au moins dix mètres du bord, comme un visage, mais n'en étant pas sûr, il le longea en observant l'eau calme.

De là, on pouvait voir la forêt interdite de beaucoup plus près, un endroit où il était formellement interdit de s'aventurer, sous peine de risquer sa vie. Dense, sombre, immense, c'est comme ça qu'on pouvait qualifier ce bois. Et juste à côté, la cabane du professeur Rubeus Hagrid.

Pendant un moment, Rupert se demanda se que pouvait bien cacher cette forêt lugubre, quand un bruit dans l'eau le fit sursauter. En regardant de plus près, il y avait de l'onde dans l'eau, un poisson avait dû sauter, ce qui avait troublé la platitude du lac. Mais si ce n'était pas un poison, après tout ?

Le lionceau ne se posa pas trop longtemps la question, retournant vers les serres, s'étant tout-de-même bien éloigné de tout accès vers l'intérieur du château, et craignant que ce soit défendu. Non pas que ce soit forcément mal, mais ne connaissant pas encore les lieux et ses secrets, il préférait ne pas s'y risquer ... pour le moment, surtout qu'il était vraiment très proche de la lisière de la forêt interdite, il risquait des ennuis.

Quelqu'un avait parlé d'une pieuvre géante qui vivrait dans le lac, il ne savait plus qui, mais ça devait être dans la grande salle, lors d'un repas. Après tout, pourquoi pas ?

Sur le retour, Rupert appréciait vraiment ce calme moment de solitude. Le professeur avait visiblement finit d'aligner les troncs et écrivait quelque chose au tableau. Il voulait voir les serres avant d'aller en cours. Sur sa montre électronique Moldue, il pouvait lire 8h34 : encore une heure et demi ...

Aux serres, il observa à travers une vitre pour voir ce qu'il s'y passait, quand une chose frappa le carreau de l'autre côté. Rupert bondit en arrière, le souffle court. Reprenant son calme, il longea les serres sans trop s'y attarder, et rentra au château. Il avait prévu trop de temps en fin de compte pour sa promenade, et se dit qu'il pouvait toujours monter à la volière pour observer le paysage.

9h02 ... la montée avait été plus longue qu'il ne l'avait cru, un escalier ayant fait des siennes, l'empêchant de pouvoir monter pendant un moment. La vue était magnifique vu d'ici, on pouvait voir la forêt interdite vu du dessus, les arbres serrés les uns aux autres, ne laissant pas beaucoup d'espaces afin de faire pénétrer la lumière.

Alors qu'il allait se retourner afin de regarder les hiboux, un bruit attira son attention : un arbre dans la forêt avait sérieusement bougé. Quelque chose était-il rentré en collision avec ? De là où Rupert se trouvait, on ne pouvait rien voir.

Finissant par observer les hiboux, la plupart étant encore endormis, d'autres le regardant d'un air paresseux, le lionceau se demanda s'il pouvait envoyer du courrier via un hibou de l'école à sa famille, pour les rassurer et leur donner des nouvelles.

Il était temps d'aller au cours du Professeur Rubeus, sinon il finirait par arriver en retard, un escalier pouvant très bien se déplacer, lui bloquant sa route.

9h46 ... à l'heure, le professeur était là, prêt à donner son cours, des boites dans un coin bougeant de manière inquiétante. Deux élèves de Serdaigle, Page et un autre élève de Gryffondor étaient déjà installés.


"Bonjour professeur." dit-il timidement au géant, un grand sourire et des yeux pétillants sortant de sa grosse barbe.

Se cherchant une place, il s'installa au deuxième rang, pas très loin des autres lions. Il sortit un cahier moldu, sûrement acheté par sa famille à l'avance pour la rentrée prévue dans un Collège Moldu, un encrier et une plume. Il aurait très bien pu sortir un stylo à bille, mais il ne savait pas ce que cela pouvait provoquer, autant chez les élèves que chez le professeur. Il se tourna ensuite vers Page, lui faisant un signe de la main.


"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 18:31:17

Nathan n'avait parlé à personne lui pendant son petit déjeuner ce matin là na . Lorsqu'il fallait se lever tôt (proportionnellement à l'heure du couché et tout le monde sait que plus on a cours tard plus on se couche tard plus 10h peut paraitre aussi tôt voir plus que 7h...) il était d'humeur ronchonne pendant au moins une heure suivant son réveil. Il avait donc communiqué avec des grognements avec ses camarades de chambrée. Un "groumph" léger signifiait "bonjour" un "groumph" plus fort : "bouge toi moi aussi je veux me laver les dents". Seul des "pfff" longs avaient accompagné ses œufs brouillés avec bacon et son verre de jus de citrouille matinal.

Un cours de soins aux créatures magiques n'était pas un cours qui pouvait lui donner des ailes. Il n'aimait pas les animaux vivants et tout ce qui se rapportait à eux qui ne soit culinaire. Il s'était tout de même trainé vers la cabane de gros barbu pro Gryffondor, surtout car il ne souhaitait pas accumuler les absences.

Arrivé sur place il vit des bouts de bois par terre et prononça ses premier mots de la journée :


« On va quand même pas s'assoir là dessus ! Pffff »

Il poussa un soupir en fixant les rondeaux de bois, comme si comme par magie le prof allait leur sortir que c'était une blague et les transformer en transats chaises. Rien ne se produisit et il alla tout de même se mettre sur un machin. Déjà les cours étaient longs en temps normal mais si en plus ils n'étaient pas confortablement assis ... comment allait-il pouvoir finir sa nuit ?

Il ne fit même pas attention aux gens qui étaient là et tenta de trouver une position confortable avant de continuer à se plaindre.


Ya pas assez d'argent pour acheter des chaises pour ce cours ou quoi ?

Il ne s'adressait à personne en particulier et se plaignait juste à haute voix. Il aperçu finalement une tête rousse familière et ajouta:

C'est pour que McHenry se sente plus comme chez elle ?


C'était facile, bas, remâché, mais il avait besoin de se défouler et quoi de plus voyant que du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 18:56:33

Calypso était plongée dans son devoir de potions depuis l’ouverture de la bibliothèque. Elle était passionnée par l’interaction des différents éléments entre eux et elle avait un peu dérivé de ce que Slughorn avait demandé pour faire des recherches plus approfondies. C’était intéressant de voir que les effets étaient complètement différents selon la méthode de découpe ou bien selon les ingrédients qui l’accompagnaient. La rousse adorait vraiment les potions et son plus grand regret, c’était qu’elle ne pourrait pas les étudier toute seule pendant les vacances. C’est là qu’il y avait une injustice avec ceux qui habitaient dans le monde sorcier. L’aiglonne était persuadée que eux pouvaient pratiquer la magie à loisir, sans recevoir le moindre avertissement. Calypso ne savait d’ailleurs pas comment elle allait pouvoir tenir tout l’été sans faire aucune magie du tout. Elle avait encore le temps, mais la fin de l’année approchait tout de même à grands pas ce qui avait le don de déprimer un peu la fillette.

"Hey Caly ! C’est presque l’heure du cours, tu viens ?"

La rouquine leva son nez de ses bouquins et, souriante, remercia son camarade de maison. Elle avait perdu la notion de temps avec tout ça. Heureusement qu’on pouvait compter sur la loyauté des bleus ! Lui faisant signe qu’il pouvait partir sans elle, Calypso s’affaira à ranger soigneusement ses affaires dans son sac, puis remit à sa place les livres qu’elle avait empruntés. Elle était bien contente d’avoir emballé son livre de Soins aux Créatures Magiques avec elle ce matin avant de quitter son dortoir. Ainsi, elle évitait la longue et fatigante remontée jusqu’à sa tour.

Quittant enfin le château, la première année longea le chemin qui menait à la cabane d’Hagrid. C’était un cours qu’elle aimait bien, la fillette adorait les animaux, quoique parfois les choix de leur professeur étaient plutôt discutables. Contente du beau temps qu’il faisait, pour une fois, Calypso trottina gaiement jusqu’aux rangées de rondins qui faisaient office de classe.


"Bonjour Professeur !"

La rouquine s’installa ensuite sur un des bancs de libre, espérant que la créature qu’ils allaient étudier aujourd’hui n’était pas trop dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 19:00:56

« Hey, ça va pas? » lâcha une voix masculine, dans les couloirs, lorsque le regard de l’étudiant, de toute évidence beaucoup plus âgé que e jeune garçon, lorsque ce dernier passa devant lui, ses jambes moelles manquant le faire tomber sur l’adolescent plus vieux. Le vert et argent répondit en grommelant, comme à son habitude, et poursuivit sa route d’un pas lourd, vacillant dangereusement. Il était littéralement sur le point de tomber. Mieux valait pour lui qu’il ne chute pas dans les escaliers, en tous cas. Des plans pour mourir lamentablement…

Il n’avait pas vraiment regardé son horaire jusqu’à présent, et ne savait donc pas, par conséquent, quel était son cours du moment. Lorsque la cloche sonna, apercevant quelques tête qu’il connaissait, avec qui il partageait ses cours, sortir par la porter du hall principal, il se dit que soit c’était un cours de vol, soit de soin aux créatures magiques. Un comme l’autre, ça ne l’intéressait pas. Quoi qu’il en soit, il s’efforça tout de même de suivre la petite troupe à l’extérieur du château, pour descendre le long du chemin menant finalement à la petite cabane miteuse du Géant. Tant mieux s’il ne s’agissait pas de vol, il ne s’en sentait pas la force de toute manière. Pas aujourd’hui, en tous cas.

Il se glissa parmi le petit groupe qui commençait à s’agglutiner, lentement mais sûrement, pour aller se laisser choir sur un rondin de bois, tout bonnement, ignorant la moisissure qui poussait sur ce dernier pour daigner y poser son fessier. Il observa curieusement l’animal, l’espèce de gros chien baveux et bavant, en fait. Il chancela un peu, même assit, fixant littéralement son regard sur le toutou, comme s’il avait espéré qu’agir ainsi arriverait à lui faire passer cette affreuse envie de vomir et cet étourdissement qui ne voulait pas le quitter. Il écouta le miser McLane se plaindre sans arrêt, ce qui lui donna davantage la nausée. Il aurait bien voulu lui signifier le très peu d’affection qu’il avait à l’égard du seul serpentard présent pour le moment, mis à pas lui-même, mais ça n’aurait sans doute servit strictement à rien… Comme à chaque fois qu’il s’énervait, d’ailleurs. Non, il était bien trop fatigué et en mauvais état ce jour là pour même penser à s’énerver contre quelqu’un.

Le jeune garçon fini par renoncer à sa fixation du moment pour poser son regard de cendre sur l’espèce de barbu qui leur servait de professeur. Si Rogue était du genre à favoriser les serpentards, le gros ours en pluche que voilà était fort probablement beaucoup plus axés sur ces chers griffondors déplumés ou plutôt dégriffés… Il attrapa son capuchon, qu’il rabattit sur sa tête, comme s’il avait cherché à se protéger de soleil de plomb qui n’existait pas ou d’une tempête qui faisait son absente.

Le garçon ne jeta plus un seul regard autour de lui, fixant plutôt ses yeux sur ses pieds en espérant que le décor dans lequel il se trouvait ne cesse enfin de tourner. Non, décidément, il aurait vraiment mieux fait de rester au lit ce matin, de ne pas sortir, de ne pas venir assister à ce putain de cours
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 19:38:45

Voilà ce que Revan aimait avec sa préfète. Elle parvenait à la mettre de bonne humeur dès le petit déjeuner, avec son air espiègle et ses bêtises dans le dos du professeur McGonagall ; et surtout, rigoler avec elle lui permettait de se réveiller et arriver totalement aware en cours. Le cours du moment était celui de Soins aux Créatures Magiques, que la brunette aimait bien, tout comme elle aimait bien le professeur. Rubeus Hagrid faisait l'objet de très nombreuses moqueries, notamment auprès des serpentards (étonnant, n'est-ce pas ?), ce qu'elle ne comprenait pas ; il débordait de bonne volonté, adorait son métier, et même s'il était très maladroit il restait toujours partial avec ses élèves (on ne pouvait pas en dire autant de tous les professeurs, malheureusement...). Elle trouvait le comportement des vipères très injuste envers lui, et se faisait une joie d'apporter son soutien moral au demi-géant en se rendant à ses cours et en participant sans se moquer.

Elle emboîta donc le pas à sa préfète et se dirigea joyeusement à travers le parc en direction de la cabane du garde-chasse. Le concept des rondins de bois ne la surprit pas, et contrairement à d'autres (qu'elle ne manqua pas d'ignorer), elle s'installa dessus sans discuter ni se plaindre. Les fillettes furent rejointes par Rupert, un autre Griffon, que Revan salua d'un signe de la main et d'un sourire.


- On va étudier quoi cette fois, à votre avis ? interrogea-t-elle d'un ton badin, n'ayant pas remarqué la pancarte sur laquelle le professeur avait inscrit le sujet du cours.

La réputation de Hagrid n'était plus à refaire quant au contenu de ses cours. Il aimait faire étudier des créatures aussi inhabituelles qu'étranges, et la question de la fillette était sincèrement curieuse. Elle pouvait déjà deviner que ce ne serait pas des bestioles trop grosses, car on ne voyait rien de suspect à l'horizon (contrairement aux hyppogriffes qu'on repérait de loin, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyLun 30 Mar - 22:03:27

Yeah ! Faisait beau et le cours de soins aux créatures magiques se faisaient dehors, que demander de plus? Que le cours n'ai lieu que l'après-midi, qu'il soit le seul de la journée ou à la rigueur suivi d'un cours de vol, et qu'on soit vendredi pour que le lendemain soit samedi. Bon à part ça rien ne venait gâcher la journée qui commençait bien. Bill avait déjeuné à côté de Revan et avait ri en la voyant se faire bombarder de confiture par celle qui aurait normalement du réprimer ce genre de choses, leur préfète Page. Heureusement que McGonagall passait pour calmer les ardeurs des lionceaux parce que ça aurait pu tourner au carnage, William étant un pro pour ce qui est du lancer de bouffe...

Il suivit les deux Bloody Ladies jusque l'enclos où ils allaient apprendre à s'occuper d'une créature magique. D'autres se joignirent à eux et ils furent bientôt un bon petit groupe de gens arrivant à proximité de la hutte de leur professeur gigantesque.


« On va quand même pas s'assoir là dessus ! Pffff »

McLane évidemment, toujours à se plaindre. Billy l'aurait laissé se plaindre dans son coin s'il n'avait pas profité de la moindre occasion pour se moquer de Page. C'en était trop, ça perdait honteusement un match de quidditch et ça pouvait plus se retenir de balancer des saloperies à tout va.

Pauvre Nathan, il a peur de se sâlir le derrière qu'il vient de récurrer. Si y'a pas de chaises c'est pour que les animaux se sentent à l'aise, paniquent pas et te bouffent pas un bras glandu !

Il se tourna vers Revan pour lui répondre.

Avec un peu de chance une créature serpentivore.

Bon, les hostilités étaient lancées il allait devoir rester sur ses gardes. Heureusement pour lui il n'était pas seul, ça, et il était notoire que Hagrid favorisait les Gryffondor. Les ROuges avaient l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 7:30:57

S'étant retourné pour saluer Page, sa voisine le salua en retour. Le sourire aux lèvres, Rupert lui fit un petit signe de la main, avant de faire volte-face.

Un élève de Serpentard qui râlait de ne pas avoir une vraie chaise en vint à insulter Page. Depuis un petit moment, s'en prendre à un Gryffondor, c'était porter atteinte à lui-même, ou du moins à la maison à laquelle il appartenait. Il lança un regard noir au blondin, apparemment plus âgé que lui, à n'en point douter. C'est à ce moment qu'un lion lui répondit de manière hostile.


"Pauvre Nathan, il a peur de se sâlir le derrière qu'il vient de récurer. Si y'a pas de chaises c'est pour que les animaux se sentent à l'aise, paniquent pas et te bouffent pas un bras glandu !"

Visiblement, le sentiment d'appartenance à une famille ne s'arrêtait pas à lui, c'était sûrement un sentiment partagé par tous les Gryffondor, et ça devait être de même dans les autres maisons ... quoi qu'en observant les Serpentard, le petit blond en doutait.

N'ayant pas à répondre à l'insulte, William Faith s'en étant déjà chargé, le petit Turner se retourna vers le professeur et le tableau. Revan, la voisine de la préfète des rouges et or, posa alors une question, à laquelle William répondit.


"On va étudier quoi cette fois, à votre avis ?
-Avec un peu de chance une créature serpentivore."


Se demandant aussi quel serait leur sujet d'étude, Rupert regarda si quelque chose était noté au tableau.
*Cour numérau 1 : ... les ... le mot est illisible ... les veracrasses ... téorie ... on va travailer sur des Veracrasses ... je me demande à quoi ça ressemble ...*

Se retournant vers les autres Gryffondors, en majorité numérique pour le moment, Rupert demanda alors :

"On va travailler sur les Veracrasses ... quelqu'un sait ce que c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 8:41:18

Rubeus attendit quelques instants, le temps que les élèves prennent place. Certains Serpentards lançaient des remarques désobligeantes, mais cela ne l'étonnait plus. Il était de notoriété publique que les vipères critiquaient tout ce qui ne se rapportait pas à Rogue ou à eux-mêmes. Mais bon... La manière qu'avait les Gryffondor de leur répondre était telle qu'Hagrid n'avait même pas besoin d'intervenir. Malgré tout, il ne put s'empêcher de se sentir déstabilisé par ces critiques. Rubeus marmonna quelques secondes en se balançant de droite à gauche puis décida de reprendre les choses en main : lorsqu'il vit Damien mettre son capuchon, il ne put s'empêcher de lui lancer d'un ton bourru :

"Tu imites drôlement bien le Détraqueur, Damien. Mais grandis un peu pour être plus effrayant."

Hagrid savait que cela allait déclencher encore plus d'hostilité dans le camps des Serpentards, mais il s'en fichait, du moment qu'aucune bagarre n'éclatait. Il attendit quelques minutes, puis s'éclaircit la gorge afin de rétablir le silence. On entendait clairement des grattements en provenance des boîtes et Rubeus avait hâte de lâcher ces charmantes petites bêbêtes. Il était temps de poser une première question. Joyeusement, il lança d'une voix énergétique :

"Premièrement, qui peut me dire ce qu'est un veracrasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nathan McLane
    • Nombre de messages : 266
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 26/05/2007
    Nathan McLane
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 9:54:38

Une voix non (encore) familière perça et s'adressa directement à lui. C'était un gryffondor qui devait être en première ou deuxième année, ah mais tiens c'était leur attrapeur de malheur à ces Rouges ! Nathan ne balançait pas des commentaires en l'air sans s'attendre à des réactions, heureusement. Il n'avait pas prévu que Page se trouverait un chevalier servant, mais après tout, pourquoi pas. Un de plus ou de moins ... niarkhéhé

« Hey le nain de jardin, on t'a pas sonné ! »

Il prit ensuite un air faussement apitoyé, en lançant des petits sourires à ses camarades présents (qui feraient bien de poster d'ailleurs :sifle:) avant d’ajouter :

« C'est vrai que des chaises c'est hyyyper agressif, je ne voudrais pas que tes amis se sentent menacés ! »


Il ne pouvait pas ne pas répondre, ce petit Gryffondor n'allait quand même pas avoir le dernier mot en l'agressant frontalement alors qu'il ne le connaissait pas na Il garda le petit gryffon dans son angle de vue, il savait ces bêtes là hargneuses et revanchardes. Maintenant que Page s’était trouvée un copain, ils allaient sûrement croire qu’ils étaient les maitres du monde. Enfin ce petit échange avait le mérite de l’avoir un peu réveillé. Il avait trouvé la position idéale aussi : pratiquement allongé, coudes à terre ... à côté des rondins à même le sol . le vert de l'herbe était plus accueillant pour ses fefesses na.

Le professeur posa ensuite une question. Nathan avait déjà vu des veracrasses, choses qu’il trouvait spécialement moches et dont il ne voyait aucune utilité. Il prit la parole pour répondre :

« C’est un gros ver sans dents qui pu et aime la verdure. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 10:10:10

[ HJ : Merde, pas vu que t'avais posté, j'ai répondu presque la même chose que toi x_x ]

Billy, qui avait débarqué au même moment que Revan et s'était assis à ses côtés, n'était pas adepte de l'attitude "On laisse couler en ne répliquant pas ou peu, car la bave du crapaud.. etc" contrairement à sa camarade, et supportait difficilement les railleries des Serpentards. Aucune surprise donc lorsqu'il répondit vertement à McLane mâle, lançant la première attaque de la matinée ; et bien que la brunette ne trouvât pas qu'il était sage de s'assurer ainsi une joute verbale qui durerait toute la journée, elle ne put retenir un sourire.

- Avec un peu de chance une créature serpentivore.

Comme ça aurait été beau ! Elle rêvait toujours d'un cours où les Verts se retrouveraient démunis face à une créature quelconque et s'assureraient une humiliation mémorable. Malheureusement ce ne serait jamais qu'un rêve... Elle glissa à son camarade, l'air mutin :

- Hé ben, t'es en forme toi... Mal dormi ?

Ce fut Rupert, jusque là silencieux (bien qu'il eut observé l'attentat verbal avec attention) qui lui indiqua que le sujet du jour était les Veracrasses. Revan perdit un peu de son sourire, légèrement déçue : il n'y avait pas beaucoup de créatures plus ennuyeuse que le Veracrasse... Mais après tout, il valait mieux commencer l'année en douceur, surtout après les ennuis que Hagrid avait eu les années précédentes. D'ailleurs, l'immense professeur venait d'apparaître, l'air très impatient de commencer ; après avoir glissé quelque chose à Damien (qui jouait au fantôme pas loin), il demanda :

- Premièrement, qui peut me dire ce qu'est un veracrasse ?

La réponse de Revan fusa sans qu'elle eût pris la peine de lever la main :

- Un gros ver brun dégueu qui bouge presque pas.

Bon, ce n'était pas la façon la plus correcte de formuler une réponse, mais au moins c'était juste. Elle leva donc ses grands yeux vers Hagrid, guettant son approbation.


Dernière édition par Revan Austen le Mar 31 Mar - 13:13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 10:29:43

"Hey le nain de jardin, on t'a pas sonné ! "

Le blondin de Serpentard s'y remettait, ils ne s'arrêtaient donc jamais ? Rupert se dit qu'il pourrait avoir des amis à Poufsouffle ou bien Serdaigle, mais que si tous les Serpentards étaient comme Nathan, il préférait devenir sourd.

"C'est vrai que des chaises c'est hyyyper agressif, je ne voudrais pas que tes amis se sentent menacés !"

Désolé et à la fois énervé par l'humour moisi de l'élève, le lionceau soupira avant de maudire Salazar Serpentard au fond de son esprit. D'un autre côté, que tous les crétins et les poseurs soient réunis dans une autre maison que la sienne le soulageait largement de devoir supporter les sarcasmes d'une vipère.

Le professeur Rubeus Hagrid posa une question, à laquelle Nathan et Revan répondirent presque en même temps.


"C’est un gros ver sans dents qui pu et aime la verdure.
-Un gros ver brun dégueu qui bouge presque pas."


Sur ce point, nos définitions des Veracrasses étaient presque les mêmes, mais Rupert se doutait que ce n'était pas tout, sinon pourquoi faire un cours sur eux ?

Par envie de revanche envers le blond de Serpentard, Rupert le regarda en souriant, l'ironie de sa réponse étant évidente.


"Un gros ver, sans dents ..."

Le Serpentard venait de se mettre en position de confort, en parti sur l'herbe.

"... qui pu et aime la verdure. En dehors des dents, c'est toi tout craché ... Il a dû s'échapper de sa boîte."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 10:47:12

Le cours venait à peine de commencer et c’était déjà la guerre entre les Serpents et les Lions. Décidemment la rivalité entre ces deux maisons n’en finira jamais ! Plutôt que de se mêler de leurs petites disputes, Calypso préféra observer le chien d’Hagrid avant que la leçon ne débute. La rouquine adorait les animaux, elle avait même eu un chien elle aussi, Anubis, et elle avait été inconsolable à sa mort. Par contre, elle se méfiait un peu de cet animal. Il était énorme et bavait en permanence, c’était dégoûtant. Elle n’osait imaginer s’il décidait de lui faire un câlin, elle serait dégoulinante de salive ! Frissonnant à cette image effrayante, la Serdaigle se rendit compte enfin que l’intitulé du cours était affiché.

Cependant, la fillette fronça les sourcils aux fautes qui pullulaient dans une simple phrase, c’était inimaginable d’en faire autant ! D’autant plus que c’était un prof, il était censé montrer l’exemple ! Puis, la rousse finit par réaliser... Ils allaient étudier les véracrasses ! Ces trucs bien dégoûtants ! Il était hors de question qu’elle touche ces bestioles ! Le cours s’annonçait des plus déplaisants... quoique peut-être elle s’inquiétait pour rien. Après tout, Hagrid avait marqué qu’ils allaient faire la théorie. Soulagée, Calypso écouta plus sereinement la leçon.


"Premièrement, qui peut me dire ce qu'est un veracrasse ?"

Déjà les autres élèves avaient pratiquement tout dit, toutefois l’aiglonne se souvint d’un élément qu’elle avait lu tout à l’heure avant de venir ici,

"C’est un ver végétarien, mais je crois qu’il secrète une substance qu’on utilise en potions..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 14:23:33

Quoi? QUOI?

Brusquement, le jeune serpentard leva la tête, buté, vers l’espèce de nain géant qui leur servait de professeur. Non seulement il avait une miss Bachelard tordue qui tentait de lui faire bouffer du chocolat en cours, il fallait qu’en plus il y ait cet espèce de crétin sur patte qui décide de faire le malin avec lui? Mais quelle idée! Quel con! Il n’avait pas fini avec lui! Certainement pas! Il allait lui pourrir l’existence, voilà! Un détraqueur. Quoi? C’était absurde! L’espèce de monstre ambulant posa sa première question, laissant le jeune serpentard bouillir intérieurement. Jusqu’à ce que du moins ce dernier ne finisse pas littéralement exploser en plein public.


« Le veracrasse est un gros vers brun… ou marron… du pareille au même, d’environ… vingt à vingt-cinq centimètres, ne possédant pas de dents…ce qui explique pourquoi ils sont végétariens... Vous leur ressemblez beaucoup, d’ailleurs. »

*Aussi moche qu'eux.*

En fait, il venait littéralement de donner une autre partie de la réponse, bien que le ton qu’il employa ne fût pas spécialement le plus chaleureux ou le plus accueillant au monde. Et bien quoi? Il l’avait cherché, après tout, cette pauvre tâche qui enseignait supposément quelque chose. Décidément, le commentaire l’avait plus que vexé, et il semblait se voir ainsi obligé de répliquer automatiquement, malgré le fait qu’il s’agissait d’un adulte, malgré le fai que d’ordinaire, il n’en aurait sans doute rien fait.

Il ne dit plus un mot, son dernier affront ayant eut raison de ses propres dernières énergies, qu’il avait espérer pouvoir garder pour lui-même et ainsi éviter de risquer qu’on ne le remarque davantage par un malsaine qu’il sentait maintenant venir sur lui. Il manquait décidément de chance… Pourquoi fallait-il toujours que ça tombe sur lui? Tous ces stupides profs ne pouvaient-ils pas simplement faire comme s’il n’Existait pas? Au moins, comme ça, ils n’auraient pas de problèmes avec lui. Son sale caractère prenant automatiquement le dessus sur sa personne silencieuse lorsque ce genre de situation se produisait…

Un mini Détraqueur… Il n’en revenait pas encore. Heureusement, d’ailleurs, qu’il n’était pas plus vieux, qu’il n’était pas non plus très grand et qu’il ne connaissait pas suffisamment de sortilège utile, il aurait sans doute mis le feu aux boites, contenant les pseudos bestioles répugnantes auxquelles il venait de comparer le professeur.

Il fini par poser de nouveau ses yeux de cendre sur le sol, sa vision se troublant brusquement, il ne pu que fermer les paupières pour éviter d’avoir trop la nausée, sur ce coup. Décidément, il avait bien beau faire le plus d’efforts possible, il partait perdant. Il n’aurait jamais dû venir assister à ce cours de malheur. Ce qu’il pouvait détester ce collège, par moment. Il aurait, à ce moment précis, encore préféré se trouver à côté du cadavre de sa folle de belle-mère, six pieds sous terre, juste pour qu’on lui foute la paix, une bonne fois pour toute.

Il resta ainsi, mini Détraqueur qu’il était, caché sous son capuchon, remontant son foulard jusqu’à son menton, les yeux clos. Marre de cette existence pourrie. Marre de tout. Il aurait vraiment mieux fait de rester au lit, ce matin même, de ne pas mettre le nez dehors. De ne pas suivre ceux qu’il connaissait pour se retrouver à ce cours de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 15:49:30

Gabrielle discutait avec Sara, tandis que le combat Gryffondor-Serpentard reprenait de plus belle. Ce genre de querelles incessantes avaient le don de l'agacer au plus haut point, et celle-ci ne faisait pas exception. Depuis le début de l'année, elle était spectatrice d'une dispute interminable et dépourvue de trêves que la jeune Serdaigle avait décidé d'ignorer, ce qui était parfois difficile. Elle avait une envie irrépressible de dire à tout le monde de se la fermer une bonne fois pour toute, mais se tut, par peur de faire perdre des points à sa maison. Les insultes fusaient de toutes parts jusqu'à ce que le professeur se racle bruyamment la gorge. Le silence se rétablit (Dieu merci !) et Gabrielle reporta toute son attention sur lui.
Hagrid prit la parole :


"-Premièrement, qui peut me dire ce qu'est un veracrasse ?"

Chacun y allait de son commentaire, proposant ce qu'ils avaient lu ou entendu sur le sujet :

"-C’est un gros ver sans dents qui pu et aime la verdure.
-Un gros ver brun dégueu qui bouge presque pas.
-C’est un ver végétarien, mais je crois qu’il secrète une substance qu’on utilise en potions..."
-Le veracrasse est un gros vers brun… ou marron… du pareille au même, d’environ… vingt à vingt-cinq centimètres, ne possédant pas de dents… Vous leur ressemblez beaucoup, d’ailleurs.


La plupart des réponses la firent sourire, mais les deux dernières paraissaient être les plus plausibles. Gaby n'avait rien à ajouter car elle n'avait jamais rien lu sur eux. Les soins aux créatures magiques n'étaient pas vraiment sa matière préférée. Était-ce la faute du déroulement du cours, ou simplement le sujet ne l'intéressait pas ? La jeune fille avait pourtant toujours aimé les animaux...
Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, retint un soupir et attendit que le professeur poursuive le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 16:41:39

Après le Vendredi qui était le jour favori de Kelsey pour n'être composé en matière de cours que de ceux de Sortilèges, son deuxième jour favori était le Jeudi. Oui certes, celà faisait de très long week-end pour la demoiselle qui ne se levait que pour aller en cours à dix heure. Bonheur suprême.

Ce matin là, elle se réveilla dans le lit de son frère, comme à l'accoutumé depuis quelques jours déjà, enfaite, depuis cette étrange soirée où il avait dû s'éclipser de la fête en la laissant seule. Elle lui en voulait encore un peu d'ailleurs. Elle baîlla très disgracieusement durant un long moment, puis fit un baiser sur le front de son frère et avant qu'il ne commence à bougonner en se réveillant, elle lui murmura un rapide :


-T'inquiètes pas, je vais en cours. Bonne journée. J'espère que ça ira.

Puis elle ouvrit le baldaquin et sortit dans le dortoir masculin, continuant à faire sursauter Morgan Terrecendres qui ne s'était toujours pas habitué à son squatte intensif ici, tout comme Oswald Smith . D'ailleurs, elle doubla Morgan rapidement et sournoisement pour aller à la douche et de se fait, bloquer le passage aux garçons.

Voyons. Ils acceptaient bien qu'elle dorme ici, mais prendre des douches communes entre garçons était bien suffisant : pas besoin de fille en plus !

De ce fait, Kelsey s'amusa à bloquer l'accès aux douches un joli quart-d'heure. Finalement, elle en ressortit habillé et fraîche et sourit innocemment aux garçons.


-Bon et bien j'y vais ! A plus les gens !

Elle prit son sac et sortit, remonta l'escalier, traversa la Salle Commune, longea les cachôts, accèda au Hall, mangea rapidement dans la Grande Salle, et sortit pour le cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle s'amusa à marcher lentement, à travers l'herbe verte et grasse du milieu du matin encore humide par endroit de la rosée.

Enfin, après avoir suivit les grossiers panneaux blanc indiquant le chemin à travers le parc, elle arriva devant...

-C'est quoi c'te champignon ? La maison d'un Schtroumpf géant ?

Elle jaugea du regard la bâtisse et d'un oeil critique releva plus de trente-six infractions au code sanitaire à l'infrastructure considérée comme scolaire. Et de par ces infractions, Kelsey en déduisit que la bâtisse, n'avait en rien légalement le droit d'être nommé "salle de classe". Elle eut une moue significative lorsqu'une odeur immonde lui vint aux narines et un haut le coeur puissant l'assaillit.

Si ça sentait comme ça à l'extérieur, elle n'osait savoir comment sentait l'intérieur.

Peu après, lorsque tout le monde fut là, à l'exeption de son frère comme toujours, une espèce de grand bonhomme apparut de nul part (en êtes vous certain ? Non mais parce qu'avec sa taille, c'est techniquement impossible !!) et avec un ton enjoué les fit entré dans l'Antre du Roi de la Puanteur. Kelsey fut satisfaite de constatée qu'effectivement, à l'intérieur, ça sentait dix fois plus fort qu'à l'extérieur. Et une jolie envie de vomir couronna sa satisfaction.

Elle lança un regard méprisant au professeur et remarqua en un éclair que c'était l'espèce de gogole qui les avait emmené dans des barques au début d'année. Non mais rendez vous compte ! S'ils étaient tombés dans l'eau, vous croyez vraiment que ce gros tas aurait réussit à les sauver ?! Sure qu'il ne savait même pas nager ! Déjà qu'écrire semblait un exploit pour lui... Et encore. Les fautes grossières n'avaient en aucune façon le droit d'être considérées comme "digne d'une célébration".

Kelsey s'avança, son écharpe sur le nez dans une tentative vaine de sauver son odorat, et s'accroupit, son carnet sur les genoux, refusant de s'assoier sur el sol poussièreux et sur ces semblant de bancs remplit de cloportes et joyeuses autres bestioles, magiques ou non.

Le professeur posa une question, des élèves donnèrent leurs réponses. D'autres lançaient déjà des hostilitées. Et kelsey décida de ramener sa fraise, considérant l'attaque d'Hagrid envers Damien comme honteuse et puérile pour son âge !


-J'ajouterai que les Veracrasses sentent pires qu'une Bombabouses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 17:21:51

Les réponses qui fusèrent à la suite de la question de Rubeus étaient pour le moins correctes, mais vexantes à bien des égards.

« C’est un gros ver sans dents qui pu et aime la verdure. » lança un élève de Serpentard dénommé Nathan McLane.

"Heu... Et bien oui, ils ne sentent pas très bon, en effet..." répondit Hagrid en rougissant sous son épaisse barbe.

"Un gros ver brun dégueu qui bouge presque pas." dit la Gryffondor Revan Austen.

Que cette remarque désobligeante vienne d'une Gryffondor déstabilisa complètement Rubeus, qui marmonna d'une voix chevrotante :

"Et bien oui ils sont... un peu répugnant pour certains."

Le professeur entendit Rupert adresser une remarque à un Serpentard, mais Rubeus fit mine de n'avoir rien entendu et écouta les autres élèves.

"C’est un ver végétarien, mais je crois qu’il secrète une substance qu’on utilise en potions..." dit Calypso Tealsdale.

Cette réponse sans remarque négative apporta un peu de baume au cœur du cher Hagrid qui, non sans avoir adressé un sourire radieux à la Serdaigle, répondit :

"La substance qu'il sécrète sera l'objet d'une question prochaine, miss Tealsdale, mais le reste est correct."

« Le veracrasse est un gros vers brun… ou marron… du pareille au même, d’environ… vingt à vingt-cinq centimètres, ne possédant pas de dents…ce qui explique pourquoi ils sont végétariens... Vous leur ressemblez beaucoup, d’ailleurs. »

Hagrid tourna vivement la tête en direction de l'élève irrespectueux auteur de cette phrase. Il vit sans surprise qu'il s'agissait de Damien.

"10 points de moins pour Serpentard, Taylor. Et si tu es là pour être désagréable, personne ne t'empêche de partir, mais j'aurais une discussion avec le directeur de ta maison.
Quant à tous les autres, je... enfin... 5 points de plus pour chacun."


Hagrid resta un moment en silence, déstabilisé. Ce qui le chagrinait n'était pas les remarques des Serpentard, car il y était habitué, mais plutôt celles des autres élèves qu'il appréciait beaucoup. Puis il repensa à Harry, Hermione et Ron qui lui avaient apporté leur soutien dans le but qu'il poursuive ses cours à certains moments difficiles de sa carrière. Il ne pouvait pas se montrer aussi faible... Il se gonfla d'importance et s'apprêtait à parler lorsqu'une voix féminine fit un rapprochement entre l'odeur des veracrasses et celle des bombabouses. Hagrid se tourna vers elle et lui dit :

"10 points en moins pour vous aussi McGween... Si personne d'autres n'a de remarques constructives, je continue : Où peut-on trouver un veracrasse dans son habitat naturel ?"


[HJ / 5 points de plus à celui ou celle qui ont posté deux fois lors de ce cours vous est aussi attribué pour votre présence.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 17:54:35

Brillants ces premières années, vraiment ! Entre Damien l’asocial, toujours là pour décourager les professeurs avec son affligeante mauvaise volonté, les interventions déplacées de Kelsey et une espèce de mastodonte poilu, qui bavait autant sur les Gryffondor que ses verracrasses stupides, Serpentard allait payer le prix fort. Isaac reconnaissait que le jeune Taylor méritait sa punition, mais le commentaire idiot de la petite blonde décolorée n’était pas plus fin que celui de Revan. Hagrid s’était laissé emporté par sa colère et la maison des verts perdaient dix points de plus bêtement. Ajoutons à cela une belle brochette de rouge et or prêts à tout pour se profiter des avantages du terrain, un sujet d’étude d’une incroyable platitude, des créatures immondes qu'il refuserait catégoriquement de toucher et vous obtenez un cours de soins aux créatures magiques dans toute sa splendeur. Isaac détestait le jeudi matin. Il rêvait déjà du jour où il lui serait possible d’abandonner cette matière inepte enseignée par un professeur dont l’intellect, encore au stade primaire, tenait plus du géant que de l’être humain. Il soupira, fusilla Kelsey du regard. C’était dit, les Gryffondor allaient grappiller de nouveaux points, et les Serpentard pourraient, tout au plus, profiter de l’heure pour rattraper les points soustraits. Ah ce n’était pas ainsi que la coupe serait remportée ! Il s’appuya sans gêne sur l’épaule de Nathan, le seul élève fréquentable de la séance.

- Eh ben… on est pas aidé mon pauvre…
, dit-il d’un air blasé.

Il faudrait pourtant bien trouver quelque chose pour se venger des prétentions des Bouffondors. Et pour cela, ils devaient se détourner des plaisanteries faciles, à leur portée. Faire de l’esprit avec des remarques enfantines et grossières n’était pas difficile. Les rouges s’amusaient beaucoup de ce petit jeu. Ils avaient l’impression de mener la guerre, de lancer des traits imparables, d’une précision et d’une finesse inouïe (rires). Mais pour lors, l’objectif restait les points perdus, et, comme Hagrid posa une seconde question, il essaya de limiter au mieux les dégâts.

- Puisque ce sont des vers, je suppose qu'on les trouve sous la terre, dans des sols meubles et humides professeur...


En réalité, il n'avait absolument aucune idée de la réponse. Une déduction logique suffisait semblait-il. Il se fichait de la vie des verracrasses. Le géant attardé avait d'ailleurs peu de choses à leur apprendre. Il les avait sans doute trouvé le matin dans son potager et jugé qu'ils feraient un excellent sujet d'étude. Quelle chance ! Ces petites choses gluantes étaient tellement craquantes... Isaac avait tout sauf envie d'approcher ces horreurs. Le tp s'annonçait catastrophique avec sa phobie pour les limaces... Il l'appréhendait d'avance et évitait de se faire trop remarquer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 19:06:00

Depuis le commencement du cours, la petite blonde c'était faite bien discrète pour une fois, connaissant que trop bien la tendance du gros lourdaud à enlever des points aux Serpentards pour un rien. La petite peste s'était assise presque sans rechigner sur l'espèce de bûche devant leur servir de banc, ne se privant pas toutefois d'une légère grimace et de frotter le bois pour ne pas se salir.. L'énorme professeur ne tarda pas à débuter son cours sur les varacrasses.. Ange du faire des efforts pour se retenir de toute remarque désobligeante en particulier concernant les innombrables fautes d'orthographes inscrites sur le tableau.. Enfin mis à part que le sujet était totalement dénué d'intérêt c'était plutôt agréable d'avoir cour en plein air du moment qu'il ne pleuvait pas.

A la première question de l'espèce de troll qui leur servait de professeur, les réponses fusèrent, certains élèves se contentant de répéter bêtement tout ce qui avait déjà été dit, avec en résumé un gros ver répugnant et puant qui se vautre dans la terre.. En revanche, Damien répondant outrageusement à la légère remarque de Hagrid, ajouta que les veracrasses lui ressemblaient.. 10 points de moins pour Serpentard.. aïe cela faisait beaucoup tout de même ! Mais là difficile de faire quoi que ce soit c'était mérité, quand bien même si 5 points auraient largement suffit.. Ne pouvait il pas se taire ? Après tout cet acharnement pour gagner des points, le voilà qui en faisait perdre de manière on ne peut plus stupide.. S'en suivit alors un simple petit commentaire sur l'odeur des bombabouses de la jumelle McGween pour que le blason vert et argent se voit encore ôter 10 points, soit 20 points en tout !! Surpris Non !!
Là, c'était clairement injuste !! La petite vipère ne pouvait définitivement pas laisser faire ça ! Levant la main à son tour, la fillette prit la parole avec autant de politesse et de respect que possible dans l'espoir de minimiser les pertes..


- Professeur, c'est pas juste ! Vous avez raison de punir Damien mais Kelsey n'a rien dit qui mérite un retrait de points ! C'est vrai que sa réponse est excessive mais tout le monde peut se tromper..

Décidant de jouer le jeu jusqu'au bout, la petite mannequin poussa le vice jusqu'à utiliser la rumeur de sa bonne entente avec Harry Potter_ une chose avérée en réalité depuis ce fameux soir du bal de Noël où le sixième année lui avait sauvé la vie, bien qu'elle ne l'aurait jamais avouer en public.._ enfin qu'importe, là les conditions étaient différentes. Les élèves de sa maison comprendraient le but de la manoeuvre et comme il était de notoriété commune que le survivant entretenait des relations amicales avec l'enseignant, la blondinette ajouta avec une petite moue tristounette et déçue..

- Après toutes les éloges que m'a fait Harry à votre sujet, je pensais vraiment que vous étiez quelqu'un de profondément juste, généreux et compréhensif..

De toute façon Hagrid pourrait très bien demander à Harry, il aurait ainsi la confirmation qu'il la connaissait effectivement..


Dernière édition par Ange Dawster le Mar 31 Mar - 20:35:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMar 31 Mar - 19:32:21

L'intervention de sa camarade était justifiée. Après tout, c'était la pure vérité, des veracrasses émanait une odeur immonde. Gabrielle remarqua quand même que la Serpentard en faisait un peu trop...Pourquoi aurait-elle discuté avec Harry Potter ? Cela sonnait vraiment faux...Une telle éloge de la part d'un vert était trop inhabituel pour qu'Hagrid la croie. Ou alors il était profondément stupide et naïf.
Craignant de voir le cours dégénérer dans une nouvelle dispute Gryffondor contre Serpentard, Gabrielle lança sans réfléchir :

"-Monsieur ?Je ne suis pas sûre de la réponse d'Isaac. Je crois que les veracrasses vivent dans les fossés humides, n'est-ce pas ?"

Une fois la phrase finit, elle se rendit compte de la bêtise de sa réponse. D'où sortait-elle ça ?En plus, elle ressemblait beaucoup à celle d'Isaac. Quand elle y songeait, peut-être était-ce Tear qui lui en avait parlé...La jeune fille regrettait déjà ses paroles, et sa timidité habituelle reprit le dessus : elle replaça une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille, avant de plonger son regard dans la contemplation de ses chaussures. La Serdaigle hésita à lever la tête, mais avait peur que tout le monde la regarde. Elle fit alors semblant de chercher quelque chose dans son sac. Quoi, elle n'en savait strictement rien, mais elle échappait au moins au jugement de ses camarades. Elle n'aurait pas dû intervenir, et la jeune élève en était consciente. Elle prenait ainsi la défense du professeur, ce qui était assez mal vu. Voilà qui n'allait pas arranger les rapports entre les Serpentards et les Serdaigles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMer 1 Avr - 15:04:33

*Moi? Désagréable? T’avais qu’à ne pas me comparer à un détraqueur!*

Il ne dit plus rien. Tout ça était complètement absurde. La précédente réplique avait été plus forte que lui. On l’avait comparé à un être immonde, il faisait donc de même. Pourtant, il ne l’haïssait pas, ce professeur, là était le pire dans toute cette histoire. Bien qu’il n’avait de cesse de tenter de se convaincre du contraire… Il cherchait à se montrer plus fort qu’il ne l’était vraiment, au fond. Sentant la frustration dans les rangs des serpentard lorsque le géant annonça la perte de point pour son commentaire déplacé, il ne pu s’empêcher de pester intérieurement contre lui-même. Rien de mieux pour déprimer un gamin déjà à moitié mort. Il ne savait décidément pas comment s’y prendre…

La tête toujours basse, il étira sa main blanche pour saisir quelques brindilles d’herbes qu’il arracha sans scrupule, les serrant entre ses doigts squelettiques, vaguement tremblants. Il entendit bien la réplique de Kelsey, la petite qu’il avait eu plus de chance de connaitre en sortilège. À son plus grand étonnement, celle-ci paru voulu presque prendre sa défense, en en rajoutant une couche de plus, ce qui eu effet de faire perdre une secondes séries de points. Bravo pour la discrétion. On repassera. Il ne leva plus les yeux une seule fois, les gardant volontairement rivé sur cette main qui était la sienne, qu’il répugnait. Il finit par laisser tomber ce qu’il tenait, secoua ce morceau de chair, rattaché à son être, pour le nettoyer des brindilles vertes.
Si, quelques instants plus tôt, le jeune garçon avait été d’humeur massacrante il semblait avoir brusquement changé d’avis. Il écouta la voix envoutante de la vipère : Dawster. Elle-même paraissait lui en vouloir. Pas étonnant… Comment diable avait-il seulement pu croire une seule se seconde que peut-être… peut-être qu’elle l’appréciait, elle, au moins? Mieux valait peut-être aussi ne pas se faire de fausses joies, de fausses illusions à ce sujet. Un prof compréhensif, qu’elle disait? Ho oui… certainement… pff… Si ca avait vraiment été le cas, il ne l’aurait pas stupidement comparé à un monstre. Sans doute ce qui avait provoqué cette réaction, chez le garçon, était justement le fait que toute son existence, on le considéra comme un microbe, une sale bête, un monstre, quoi. Bref, le mot compréhensif le fit de toute évidence bouder. Il aurait sans doute bien aimé rencontrer quelqu’un ayant un tant soit peu de compréhension à son égard. Rien à faire.

Il leva enfin les yeux, les posant sur le ciel, comme s’il avait momentanément cherché à s’évader mentalement de cet endroit. C’était peut-être le cas, parce qu’il ne voyait plus l’intérêt à être présent dans ce cours, puisque la seule chose qu’il récoltait, c’était les insultes et les réprimandes.


[hj plus de bêtises, c'est promis Fou]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMer 1 Avr - 15:32:05

Pfff mais où sont les Pouffy ici faut tout faire soit même u_u XD

    Le soleil était au rendez-vous et Hagrid était en forme, plus que jamais ! Le cours porterait donc sur les Veracrasses u_u.... ces trucs choses machins qui ressemblent à rien mais que l'on se oit d'étudier =P Hagrid punissait en enlevant des points à tout ces Serpillères qui répondaient par des phrases dénouées de sens... et dire que Serpentard était dit "malin" .... La jeune Poufsouffle écouta attentivement mais resta passive. Préférant prendre des notes, en profitant d'un cours construit et le tout sous un bain de soleil d'avril. =D

    Ce fut qu'au bout d'une dizaine de minutes que la jeune Pouffy remarqua La présence de Momo sont "nami" mais pas z'amis XD'. Terra se rappela alors par un malheureux hasard le jour où Morgan l'avait insité à jouer aux cartes en divination.... cela lui avait couté 20 précieux points pour sa maison. La revenche, sa Revenche ! Elle l'attendait =P

    Cette petite minutes d'absence eu pour consèquence que Terry fut disons... perdue u_u. Hagrid venait de poser une autre question qui aurait put faire gagner quelques points aux Poufsouffle... Elle écouta les réponse dont le complèment de réponse par Gabrielle, une élève de serdaigle. Elle aurait bien sugeré que ces derniers vivaient dans des lieux humides mais pas seulement, Terra pensait surtout que ces Vers vivent dans les lieux où la crasse s'accumule sans y être nétoyée.... ce qui explirait le nom de "Veracrasse"... Elle se lana alors hésitante mais claire dans ses propos.

    - Monsieur, les veracrasses vivent certes dans des lieux humides comme le dit Gabrielle..... mais si l'on devait suivre une logique ces vers n'habiteraient pas plutot les lieux où la "crasse" se serait accumulée ? Cela expliquerait le nom de "Veracrasse" ? Ou est-ce que je me trompe ? o0'

    Elle se tue attendant alors que le cours se passe, que d'autres sugestions soient proposées, mais surtout, elle attendait sa réponse à Hagrid....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses EmptyMer 1 Avr - 18:37:35

Rupert avait vu qu'il avait intérêt à ne plus se l'ouvrir en dehors d'une participation au cours. Plusieurs Serpentard avaient pâtis d'avoir lancé des insultes, et un bref instant le regard du professeur se posa sur lui, il fut même étonné de ne pas faire perdre de points à Gryffondor, et ne s'en plaignait pas. Il lui semblait par contre normal d'aller s'excuser à la fin du cours auprès de Monsieur Rubeus pour sa conduite en plein cours.

Une deuxième question sur les Veracrasses fut posée, et il resta encore une fois incapable de répondre. Le petit blond se contenta alors de prendre en note les bonnes réponses à la première question, en excluant toutes les insultes ou les allusions péjoratives envers cette espèce animale. S'ils l'étudiait, c'est qu'en Potion, l'ingrédient extrait de cet animal devait être important, qui sait ?


*Je me demande si on manipulera ces Veracrasses aujourd'hui, ça doit être marrant ...*

C'est après cela qu'il remarqua le comportement de Damien, comme si le fait d'être là l'indisposait. Qui sait, peut-être était-il malade, ou bien blessé ... Comme il ne savait pas et ne voulait ni paraitre indiscret ni rouvrir des plaies qui avaient sûrement du mal à se fermer chez le Serpentard, il resta assis sagement.

*Il faudra que je demande à l'infirmière ce qu'il a, ça se trouve c'est pour ça qu'il a insulté le professeur ... en tout cas il ne va pas bien ...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses   Cours n°1 [années 1 à 3] : Théorie/Les veracrasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [années 4 à 7] : Théorie/Les Niffleurs
» Cours n°1 (théorie et introduction)
» Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-