Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un peu de douceur [PV Jason Lister]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptyVen 27 Mar - 21:10:49

Aujourd'hui il avait remit ses vêtements élégants et serrés, reniant les guenilles qui lui servaient de peau ces dernières semaines. Il avait, décidé, fait une bonne douche, mit son meilleur shampooing et s'était coiffé avec attention, allant jusqu'à passer de nouveau le bracelet d'argent autour de son poignet fin et délicat. C'était par pure insolence que l'adolescent avait fait attention à sa toilette pour leur journée de sortie au Pré-Au-Lard. Pendant des jours le jeune sorcier avait refusé de penser mettre un petit doigt d'orteil hors de Poudlard mais désormais...Un vent de rébellion s'était emparé de son être; malgré sa peur le jeune mannequin voulait défier celle qui lui avait fait tant de mal. Puisque la vile femme avait décidé de changer sa vie à jamais, l'adolescent pouvait lui montrer combien il s'accommodait de ce changement. Le sorcier n'avait rien fait donc pour cacher ses cicatrices, surtout celle qui paralysait encore son poignet droit et rendaient difficiles certains de ses mouvements. Quant à la plaie qui s'était rouverte un soir dans les dortoirs, heureusement elle avait de nouveau cicatrisé et Alix avait plus ou moins retrouvé sa démarche élégante qui n'appartenait qu'à lui ainsi qu'a ceux de sa profession.

Nul doute que l'inquiétude, les changements qui s'étaient opérés en lui depuis son entrevue avec Isaac l'avaient tourmenté, aussi le jeune sorcier, sous le coup du stress avait perdu pas mal de poids, ce qui dans son état déjà avancé de minceur n'était pas une bonne chose. Cependant Alix avait une idée sur le comment d'en profiter au lieu de s'apitoyer sur son sort. Son agence qui l'avait laissé rentrer seul chez lui, tard dans la nuit, ce soir là méritait aussi que le Métisse se montre insolent avec elle. Le métamorphomage n'avait qu'une envie aujourd'hui: défier les règles, toutes celles qui lui avaient été imposés dont celle qui lui interdisait de manger des sucreries.

Il s'était donc dirigé, loin d'être sûr de lui tout en conservant une certaine volonté qui faisait luire ses yeux d'un bleu océan -Il avait encore passé une heure devant le miroir pour obtenir ce résultat- pour l'occasion. L'adolescent passa machinalement une main dans ses cheveux d'encre aussi lisses et noirs que ceux des indiens; paraissant finalement hésiter à entrer. D'un côté le jeune garçon se sentait mal d'ainsi défier les grands mais de l'autre il était au comble de la féliciter d'ainsi pouvoir, profiter d'une liberté méritée. Cela évinçait un peu la peur qu'il avait du Pré-au-Lard. Chaque ombre le faisait sursauter et quitte à faire de grands détours, le métisse ne s'approchait plus des petites ruelles si agréablement ombragées pourtant...Ombragées, c'était bien là le problème.

Il finit tout de même par entrer dans le magasin, ses yeux dévorant avec envie les chocolats et bonbons dont la plupart lui étaient outrageusement inconnus. De toute sa vie Alix n'avait dû manger que deux ou trois chocogrenouilles et une ou deux sucettes...Lights bien entendu. C'était donc un véritable bonheur pour lui de se trouver là. La profusion de couleur et de senteurs lui donnaient l'impression d'avoir enfin le droit d'être un véritable enfant. Sans y penser l'adolescent se saisit d'une chocogrenouille, ayant bel et bien l'intention de l'acheter...Seulement son poignet droit fit encore des siennes, ne répondant plus lorsque Alix lui ordonna de se refermer sur la sucrerie, au lieu de ça il trembla légèrement, lui envoyant une lourdre onde de douleur. Le batracien de chocolat s'enfuit dans le magasin. Le vendeur était dans l'arrière pièce par chance. Paniqué à l'idée des dégâts que pourraient causer la chocogrenouille, le sorcier essaya de l'attraper mais la rata...Commença donc une course poursuite assez drôle durant laquelle Alix ne s'amusait pas du tout au final...Sa jambe aussi commençait à lui faire mal à force de faire l'idiot en courant après la bébête...Il se sentait vraiment ridicule!!! Et diminué en plus...Comme quoi Alecto avait vraiment changé sa vie et il n'y pourrait rien, à jamais son poignet resterait malhabile, à demi paralysé...Et la preuve se voyait dans n'importe lequel de ses actes, c'était franchement navrant.


Dernière édition par Alix Ylian le Ven 27 Mar - 22:19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptyVen 27 Mar - 22:18:05

Jason s'était réveillé ce matin d'excellente humeur. Certe le soleil brillait et bien qu'il n'aime pas tant que cela cet astre, étonnamment ce matin-ci il le regarda en souriant. Il prit une douche brûlante et s'habilla avec classe. Il portait une chemise blanche et un pantalon noir. La cravate aux couleurs de sa maison était négligemment nouée, et sa boucle d'oreille pendant faisait très classe. Le blond laissa quelques mèches rebelles retomber sur son visage puis sortit de la salle de bain. Au moment de partir il prit sa longue et célèbre écharpe, qui d'ailleurs allait très bien avec sa tenue, et la noua autour de son cou. Enfin, il vérifia que sa bourse était pleine, il allait aujourd'hui refaire son stock de sucrerie à Pré-au-Lard et il pourrait peut-être allé à la Tête-du-Sanglier après. Mais il devait surtout faire attention à ce que personne ne découvre son penchant immodéré pour tout ce qui était sucré et en particulier le chocolat. Sa famille le savait et il trouvait qu'il y avait déjà assez de personnes au courant comme ça.

Aussi sortit-il discrètement de son dortoir et encore plus discrètement de la salle comune des Serpents. Il longeait les couloirs dos aux murs et tapi dans les ombres prêt à bondir sur sa proie. Heu... Non à éviter toutes personnes de son entourage. Il réussit avec brio son escapade et sortit du chateau après avoir fait un sourire poli à Rusard. Il se balada un petit moment profitant de sa solitude. Puis, il se dirigea vers le célèbre magasin de bonbons : Honeydukes. Il poussa la porte et se fondit dans la masse des personnes présentes. Il passa chaque rayon au peigne fin et se dirigea vers la caisse avec une énorme montagne de friandises et chocolats. Il paya le tout et mit chaque paquet dans une sacoche noir sans fond. Ainsi il pouvait porter beacoup de choses sans être gêné et puis ce n'était pas lourd.

Alors qu'il avançait en suçotant une plume en sucre il vit un spectacle étonnant se dérouler sous ses yeux écarquillés. Il voyant Alix courir après une chocogrenouille. Un sourire amusé glissa sur son visage mais s'effaça aussitôt. Le jeune Serpentard semblait être blessé !!! Aussi, Jason se précipita à la suite du jeune mannequin et fit le tour d'un rayon pour attrapper l'animal en chocolat. Le blond ne valait peut être rien en tant que gardien du but mais il était un excellent batteur ce qui pouvait expliquer le fait d'avor tout de suite attrappé la friandise. Et non il n'était absolument pas accro aux friandises donc ce n'était pas un geste plein d'habitude...

La friandise à la main, il se tourna vers son homologue et lui tendit en souriant la chocogrenouille.


- Tiens, je crois que tu as perdu ceci...

Mais alors que celui-ci tendait la main, Jason lui prit le bras et l'attira à lui pour observer la main du l'autre jeune. Elle n'était vraiment pas en bon état... Il fronça les sourcils et prit un air soucieux, air qui ne lui allait pas du tout avec la plume en sucre coincée derrière l'oreille. Il releva les yeux vers ceux du troisième année et ne pu s'empêcher de rougir lorsqu'il vit les deux yeux océans qui lui faisait face. Mais en véritable maître des émotions qu'il était, seul un faible rosissement des joues montrèrent sa gêne.

- Il vaudrait mieux que tu ailles voir un médicomage...

Il lâcha la main de son condisciple et porta sa main à la friandise coincée derrière son oreille qu'il se remit à suçoté dans un geste complètement inconscient tandis que l'autre main tendait toujours la chocogrenouille à Alix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptyVen 27 Mar - 22:44:11

Le beau blond, ce héro surgit de nul part vint à son secours, l'empêchant de continuer bêtement à courir après la sucrerie et de saccager ainsi le magasin ou sa jambe encore fragile. Le sorcier rougit légèrement, son teint mat cachant bien sa confusion heureusement. Il attendit, empli de gêne et de peine les moqueries qui n'allaient pas tarder à surgir, comme d'habitude d'ailleurs...Déjà l'adolescent imaginait Jason devant une petite assemblée de confrères le mettre à mal en riant, c'était souvent ce que les autres faisaient lorsqu'Alix réagissait à sa manière, à croire que les gens l'épiaient pour trouver quelque chose de drôle à raconter à leurs camarades. Et oui c'était ainsi lorsqu'on entrait pas dans le moule. Le pire c'était que le jeune mannequin était loin d'être un associal, il essayait toujours d'aller vers les autres pour s'intégrer, ne réussissant qu'à s'attirer quelques moqueries de plus. Cette fois-ci c'était le pompon de la pomponette comme le disait poétiquement Eline sa mère...Le ridicule était total et le sixième année allait sûrement en profiter, comme les autres en fait...

- Tiens, je crois que tu as perdu ceci...

Un sourire? Même pas narquois? Qu'est-ce que cela signifiait? Où était le piège? Le métisse releva doucement la tête, n'osant pas encore faire face à Jason, il avait visiblement peur de découvrir que le sourire amical était devenu narquois en le reconnaissant. D'ailleurs l'adolescent si aimable avec lui tira bientôt sur sa main. Le voilà démasqué, l'autre savait que c'était lui Alix et n'allait pas lui faire de cadeaux. A la fête le blond avait été gentil avec lui mais c'était sûrement pour faire bonne figure. Craignant presque ces coups qu'il n'hésitait habituellement pas à rendre, le sorcier opposa toute la résistance qu'il put: c'est à dire peu vu son état et sa force déjà fragile naturellement. Jason rougit légèrement et Alix pensa que c'était à la découverte de sa blessure que le sorcier se sentait mal à l'aise. C'était toujours dérangeant de se retrouver face à quelqu'un d'handicapé...Ce que Alix était maintenant, incapable de bouger normalement les doigts de sa main droite. Il avait d'ailleurs obtenu un tiers temps de plus pour ses examens.

- Il vaudrait mieux que tu ailles voir un médicomage...

-J'ai déjà été à l'hopital. Ils ne peuvent rien faire de plus.


Répondit-il à voix basse, comme s'ils partageaient désormais un grand secret. Détachant doucement l'étreinte du poignet de Jason entourant sa main, l'adolescent retrouvant sa verve habituelle, n'hésita pas à fixer Jason pour déterminer si le sixième année comptait oui ou non se moquer de lui après avoir joué la comédie en faisant mine de s'inquiéter pour sa personne.
Mais non son aîné se tenait là, se contentant de suçoter sa friandise sans rien dire, ni même se moquer de lui. Acceptant de laisser un peu de côté son armure, le jeune mannequin baissa ses yeux d'océan sur la main de son interlocuteur qui lui tendait toujours la friandise. Avec hésitation, et de la main gauche, Alix se saisit du batracien en chocolat et le maintint fermement pour que celui-ci ne s'échappe pas de nouveau.

-Merci pour le chocolat.

Il hésita, regarda les étagères bondées de merveilles puis revint à Jason. Son désir de s'intégrer dans la communauté de sa maison était très fort; plus encore que la crainte de se faire rejeter de nouveau par Jason qui peut-être jugerait que le jeune mannequin exagérait à le coller ainsi. Aussi timidement le métisse fit quelques pas vers lui, ne sachant comment entamer la conversation vu que ses manières étaient haï par la plupart des élèves de Poudlard et le mettaient en marge. Il ne voulait pas irriter Jason qui présentait sa chance du moment, la chance d'avoir une discussion amicale normale avec quelqu'un. Il y avait aussi Isaac qui l'avait découvert et train de saigner dans la salle de bain. Depuis ce jour-là, le Serpentard ne l'ignorait plus et l'avait même embrassé sur les lèvres, faisant ainsi naître un milliard de questions en Alix, des choses auxquelles il n'avait jamais pensé se bousculaient depuis dans sa tête: aimait-il les garçons? Mais pour le moment ce n'était pas ce genre de questions qui envahissait l'esprit d'Alix sinon celle de son acceptation: Jason allait-il le rejeter violemment si le jeune mannequin lui demandait implicitement un peu de compagnie? Il voulait, qui plus est, changer la conversation qui venait de porter sur sa main blessée.

-Tu préfères quelles friandises toi? Moi je ne m'y connais pas du tout...Alors si tu peux me donner des idées...Enfin, si tu as envie bien sûr.


Etre vu avec Alix la "tapette" n'était généralement pas bien vu, les plus doux esprits qui avaient essayé d'être amis avec lui avait rennoncé la plupart du temps lorsque les autres gamins, cruels comme tous les gosses de cet âge avaient commencé à les isoler aussi. Il comprendrait donc que le sixième année trouve une excuse pour ne pas traîner avec le paria de Serpentard, qui plus est seulement âgé de 13 ans et donc sûrement inintéressant pour lui, bien plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptyVen 27 Mar - 23:29:54

- Ils ne peuvent rien faire ? S'étonna le blond.

Seuls les sorts de magie noire et les accidents très graves ne pouvaient être totalement guéris. Bien sûr, le sixième année voulait savoir mais cela concernait l'intimité du jeune. C'était lui qui devait parler en preier de cala si il voulait se confier et non à Jason de poser des questions qui étaient sans aucun doute indiscrètes. Aussi se risqua-t-il à poser une question qui le discréditerait forcément aux yeux des autres et de sa famille.


- Et... Tu as essayé les remèdes moldus ? Dit-il mal à l'aise.

Si jamais sa famille apprenait ce qu'il venait de dire, il pouvait dire adieu à la vie.

Alix le remercia et Jason répondite par un :


- Mais de rien, c'est normal. Et le sixième année lui sortit son plus beau sourire en le regardant droit dans les yeux.

Il avait beaucoup de mal à regarder Alix dans les yeux sans se sentir gêné. Il sentait confusément que le jeune garçon ne voulait pas de lui à ses côtés aussi fut-il réellement surpris lorsque celui-ci lui demanda de l'aide et de la companie ? Jason pencha la tête sur le côté et finit de suçoter sa friandise.


- Je ne m'y.... Enfin si je m'y connais en sucreries mais pas un mot là-dessus à personnes. Dit-il à voix basse et en lui faisant un clin d'oeil comme si ils étaient complices.

- Mais quelle genre de sucreries aimes-tu ? Les simples ? Celles destinées aux farces ? Le chocolat ? La guimauve ? Les sucres d'orge ? Les bonbons au citron ? Si tu pouvais me préciser un peu tes goûts je pourrai mieux t'aider. Affirma-t-il comme si il discutait d'un sujet très sérieux.

Et cela l'était pour lui !! L'alcool, le lait et les sucreries étaient les aliments qu'il préférait. Il fallait toujours être sérieux lorsqu'on en discutait avec Jason. Et c'était d'ailleurs pour cela que Pénombre lui avait proposé de s'occuper des boissons alcoolisées à la fête qu'il y avait eut lieu chez les Serpentards. Il referma pensivement son écharpe autour de son cou et farfouilla dans sa sacoche sans fond pour ressortir un paquet de graines de café enrobées de chocolat noir. Un délice !!!! Il en piocha quelques unes puis tandis le paquet à Alix lui faisant clairement comprendre qu'il devrait en prendre.

Finalement, Jason lui donna le paquet et alla fourrager dans une étagère sur sa droite. Après s'être battu quelques instants avec d'autres paquets inintéressants, il ressortit LE paquet. Il s'agissait d'une boite de perle de coco. Quand on en prenait une dans sa main, on aurait dit une véritable perle. Et un fois que c'était dans la bouche soit on tombait sur une liquide, on buvait donc du lait de noix de coco, soit on en tombait sur une crémeuse. Le blond raffolant de kiwi avait essayé de faire la même sorte de bonbons et lui qui était si doué en potions avait râté. Mais il avait créé quelque chose qu'il adorait. Bref, il leva le paquet de perles de coco et sourit d'un air triomphant.


- J'espère que tu aimes la noix de coco. Je pense que tu devrais au moins goûter ces bonbons là.

Jason attendait maintenant les indications sur les goûts de son camarade de maison pour pouvoir faire une liste mentale des bonbons à chercher. Et oui... Les magasins de bonbons étaient encore pire que ceux de vêtements dans lesquelles les mégères s'arrachaient les vêtements des mains. Alors autant préparer une liste d'avance et voir si il n'en avait pas dans sa saccoche noir sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptySam 28 Mar - 0:44:17

- Ils ne peuvent rien faire ?

Évidemment Alix peinait à répondre. La question simple de Jason impliquait une réponse très intime et l'adolescent ne pouvait se résoudre à l'entière confiance envers un inconnu, si charmant et charmeur soit-il. Le jeune mannequin paraissait doté d'un caractère foufou, spontané et un peu naïf parfois, c'était d'ailleurs le cas sauf que sur certains points, le Métisse avait grandi, laissant l'enfance derrière lui. Maintenant c'était terminé la philosophie de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. A l'âge où l'être humain est particulièrement cruel avec ses pairs, Alix avait comprit qu'il ne fallait pas se montrer si ouvert, si prompt à se confier. Le jeune garçon ne donnait plus d'informations sur lui, de peur qu'elles se retournent contre lui. Pourtant il aurait besoin de se confier, de parler de cette attaque que Isaac et lui avaient étouffé en plaisantant juste après que Alix ait perdu connaissance une bonne demi-heure et continué de saigner un peu. C'était une méthode que l'on croyait remède mais qui au fond, avec du recul le brisait encore plus. C'était un cercle vicieux: toujours occulter ses souffrances, ses cauchemars parce que c'était tabou, il ne fallait pas en parler. Pendant un temps ça le soulageait mais lorsque son esprit repensait à cette terrible nuit, c'était avec plus de force encore. Se contentant d'une vérité neutre alors, l'adolescent ne trouva guère mieux que de réciter le verdict des médecins, ainsi pas de risques.

-Ils ont déjà fait beaucoup. C'était bien plus grave

L'adolescent se rappelait de l'air affligé de sa mère et celui presque fier de Jonathan le compagnon de cette dernière qui le méprisait habituellement lorsque le médecin avait dit que Alix avait été très courageux, qu'il avait eu beaucoup de chance de s'en sortir avec ces séquelles, certes très handicapantes concernant son poignet..."Mais il ne faut pas oublier", avait-il dit en se croyant optimise, "que votre fils aurait dû y laisser sa main, c'est donc se réjouir que vous devez faire et non être peiné." Lorsque la douleur aurait disparu son état serait tout à fait vivable avait dit l'infirmière pour les consoler, renchérissant son supérieur. Il lui suffirait d'apprendre à être gaucher et voilà tout...Qui plus est question esthétique, ne restait plus qu'une fine cicatrice sans relief en spirale entourant l'os particulièrement martyrisé par la présumée Mangemorte et le reste était en dessous du bras, invisible donc au premier abord. N'empêche que la douleur mentale, elle, resterait à jamais.

- Et... Tu as essayé les remèdes moldus ?

Etrange comme son aîné se préoccupait de lui, il avait l'air vraiment inquiet...Excellent comédien ou coeur ouvert? L'adolescent ne saurait le dire, cependant ses yeux d'océan se fixèrent un peu plus dans ceux de son interlocuteur, le remerciant implicitement de se préoccuper tant de sa personne...Même si pour le moment ces questions le dérangeaient plutôt. Mais cela, le métisse ne l'aurait avoué pour rien au monde. Quelqu'un de plus qu'Isaac le voyait enfin, il existait, et même si c'était à travers de la douleur, de ses cicatrices qu'on s'intéressait à lui, c'était déjà ça...Une bonne revanche sur la folle du Pré-Au-Lard non? Alix parvenait à attirer de part le mal qu'elle lui avait fait...Douce ironie n'est-ce pas? Cependant l'adolescent ne voulait pas non plus se servir de ses blessures comme d'un excuse, qu'on le prenne en pitié. Il répondit brièvement à Jason, esquissant un petit sourire qui se voulait rassurant.

-Oui, aussi. Mais ce n'est pas très grave, ne t'en fais pas.

Il répétait, se répétait inlassablement le diagnostique si optimiste des médecins pour se rassurer soi-même. C'est vrai qu'une fois la douleur passée, cette blessure ne serait plus rien, juste une cicatrice et un poignet qui ne fonctionnait plus bien, mais sans en souffrir. Il lui restait sa main gauche, c'était déjà ça...Et puis sa main n'était pas totalement paralysée non plus...Tout allait bien dans le meilleur du monde, c'était les spécialistes de ste Mangouste qui l'avaient dit. Le jeune mannequin remarqua aussi que Jason avait l'air un peu gêné d'avoir exprimé cette idée...Alix ne voyait vraiment pas pourquoi: ce n'était pas bête du tout, d'ailleurs l'hôpital sorcier avait tenté d'y recourir après avoir essayé la magie. Chez lui sang-mêlé, la chose était normale, c'était même une roue de secours très utile car les moldus étaient très fort en chirurgie esthétique.

- Je ne m'y.... Enfin si je m'y connais en sucreries mais pas un mot là-dessus à personnes.

-Pourquoi? Toi non plus, tu u n'as pas le droit?


L'adolescent ne parvenait pas à y croire...Que lui dûsse se cacher à cause de sa profession c'était normal. Mais Jason ? Le sorcier avait toujours rêvé d'être comme les autres sur ce point là. Pouvoir manger des sucreries sans craindre de prendre un gramme...Se moquant éperdument de ce qu'affichait la balance magique au matin. Etant de plus un enfant de 13 ans, le métisse ne pouvait pas concevoir que cela pouvait résulter d'une histoire de virilité, de se montrer dur comme la pierre et que apprécier les sucreries, ça ne ferait pas sérieux. Candide donc le jeune garçon regardait désormais le sixième année d'un air étonné avant de se reprendre, on ne dévisageait pas les gens ainsi lui souffla sa conscience en colère contre lui. Qu'il ne s'étonne plus après de n'avoir aucune relation avec ceux de sa maison. L'air complice de Jason l'avait en fait poussé à se libérer un peu et sa nature frivole, franche et spontanée s'était soudain laissée aller, s'ouvrant comme une fleur a qui le printemps permet enfin de naître. C'était dans sa nature d'être ainsi: vif et vrai...Une vraie plaie par moments, surtout lorsqu'il parlait plus vite qu'il ne pensait et que la bêtise honteusement pensé sortait de ses lèvres sans même que l'adolescent ne s'en rende compte. Il rougit et détourna le regard, observant les étagères.


-Désolé. Je ne dirai rien promis


Il essaya de rendre son clin d'oeil à Jason pour montrer que lui aussi savait plaisanter, mais c'était toujours difficile de rattraper ses gaffes. Aussi pria-t-il pour ne pas paraitre comme la commère du coin. Après le titre de grande folle en règle, franchement, ça ferait beaucoup.

- Mais quelle genre de sucreries aimes-tu ? Les simples ? Celles destinées aux farces ? Le chocolat ? La guimauve ? Les sucres d'orge ? Les bonbons au citron ? Si tu pouvais me préciser un peu tes goûts je pourrai mieux t'aider.

Jason était si sérieux tout à coup que Alix se pencha légèrement pour être mit dans la confidence, se demandant quel secret son aîné voulait lui confier. On aurait dit deux mauvais garnements complotant leur prochain coup...Ou deux agents du F.B.I pistant un méchant. Alix se retint de rire, et pour cela, il plongea ses deux prunelles océanes dans celles de Jason, d'un bleu tout aussi intense quoique de teinte différente...Du coup le désir de rire lui passa, l'adolescent avait vraiment l'air sérieux, s'en était impressionnant...Du coup il ne sut pas trop quoi répondre; choisissant au hasard, ne voulant pas paraître comme étant inculte le jeune mannequin oublia la guimauve, les sucres d'orges qu'il ne connaissait absolument pas pour se retourner vers ce qui le trahirait le moins concernant son ignorance.

-J'aime bien le chocolat.


En guise d'alibi il montra la chocogrenouille puis sourit, tout heureux de s'être sorti de son "mauvais pas". Son visage fin s'illumina d'une joie simple, quel bonheur de partager un peu de complicité avec quelqu'un, de se sentir non pas inférieur mais égal aux autres le faisait sourire, oublier un peu ses problèmes. En effet Alix prenait souvent les autres pour des "dieux" et considérait comme étant un miracle que l'un d'eux s'adresse à lui, ne saisissant pas qu'il ne devait en fait rien à personne et avait le droit de vivre comme tout à chacun.

Curieux de voir quelle merveille autre que l'intérêt qu'il lui avait porté, Jason allait sortir de sa poche, le jeune sorcier inclina légèrement la tête, surprit de voir un paquet jaillir dans la main de son aîné. Ce dernier insista du regard et Alix fut ravi de remplir cette obligation. Lorsqu'on lui offrait quelque chose à la récréation, un bout de goûter c'était parce qu'on y était forcé, on en donnait à tous alors forcément il fallait faire bonne figure et donner un bout à la plaie qui les collait, comme ça sans rien dire, essayant juste de faire que l'on remarque sa présence en marge du petit groupe. Le sorcier les remerciait alors mille fois, heureux de ce petit cadeau qu'il savait pourtant forcé, comme si le ciel venait de lui faire un don... Il savait aussi que part derrière ces élèves là le discréditeraient en l'imitant les remercier pour ce morceau de goûter qui ne lui revenait pas de droit. Quel idiot, quel aveugle cet Alix de ne pas remarquer qu'il gênait qu'on se forçait à lui offrir ce présent. Mais cette fois c'était différent, ils n'étaient que deux et donc l'éthique ne comptait pas...Jason aurait très bien pu l'envoyer balader.

-Merci, c'est délicieux.

Il laissa le bonbon fondre dans sa bouche et maintint le paquet pendant que son aîné s'acharnait à lui trouver ce qui correspondrait le mieux à sa personne. C'était si amusant et si touchant de le voir ainsi s'éparpiller, courant presque parmi les étagères. Jason était vraiment à son aise ici; un vrai poisson, lui jadis enfermé dans un bocal, paraissait être frétillant comme si quelqu'un, Alix en l'occurence avait eu la bonne idée de le libérer dans la mer méditerranée. Il revient avec un paquet rempli de jolies perles et le tendit au jeune mannequin qui sentait la reconnaissance coître de façon démesurée en lui, un peu comme tous ses sentiments d'ailleurs.

-Merci encore une fois. Ne t'embête pas, j'aurai bien assez avec une boîte de chocogrenouilles et ce que tu viens de me montrer. Oh, tiens ton paquet.

Il sourit, sachant pertinemment que braver l'interdit c'était bien beau mais qu'il ne fallait pas abuser non plus, deux petits paquets suffiraient. Alix voulait défier les adultes certes, mais pas trop non plus, après tout l'adolescent gagnait pas mal d'argent via son agence et ne voulait pas perdre sa place, déjà que celle-ci avait rechigné, râlé en voyant ses blessures dont certaines laisseraient leur empreinte à vie: légères certes mais tout de même.

-Dis-moi-Fit-il en regardant sa montre-Tu voudrais aller prendre un café quelque part?- Alix se recroquevilla un peu, perdant de son sourire, craignant le non...Même celui là tout gentil que l'on utilise avec délicatesse pour éloigner quelqu'un de collant sans lui faire de mal... Ignorant que la "sangsue" en question s'en rendait forcément compte.-A moins que tes amis ne t'attendent?-Il ne doutait pas que le sixième année, assez populaire, surtout auprès des filles en aient.- Je voudrais bien t'inviter pour te remercier. Sans toi j'aurais sans doute détruit le magasin et mit deux heures à trouver quelque chose qui aurait probablement été mauvais.

Il s'approcha de la caisse, toujours attentif à Jason et à la réponse qui ne tarderait probablement pas. Craignant un peu de quitter ce petit coin de paradis pour sortir dans la rue, Pré-Au-Lard était maintenant vu comme un endroit hostile pour son esprit qui apeuré, préférait faire 5 km de plus, plutôt que de passer par la petite ruelle si charmante dans laquelle il s'était fait attaqué. Beaucoup de touristes appréciaient le coin romantique, sans aucun bruit pour les déranger et cette nuit en plein jour qui leur donnait un sentiment de fraîcheur et d'intimité. Ces mignonnes maisons de dos, bordées de jolies fleurs...Oui une ruelle bien propre adorable comme tout, loin du décor cliché pour une agression tout à fait stéréotypée comme dans ces mauvais films. Alix se demandait encore comment il avait pu survivre une nuit entière sans baguette face à une présumée Mangemorte...Mais ce n'était pas pour ça qu'il était fier de son exploit, non il avait honte, irrémédiablement honte. Et Jason, le serait-il? Honteux d'accepter un café avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptySam 28 Mar - 16:23:19

Bien plus grave ? Le blond ne voulait vraiment pas savoir à quoi ressemblait la blessure avant. Bon apparemment son vis-à-vis ne souhaitait pas que l'on s'attarde sur le sujet de sa blessure au poignet. Cela ne dérangeait en rien Jason qui pouvait parfaitement comprendre que l'on ne veuille pas forcément parler d'une blessure ou des circonstances dans lesquelles on avait pu la recevoir. De ce fait, il ne dit rien et sourit d'un air vague lorsqu'Alix lui demanda si lui non plus n'avait pas le droit aux sucreries. Ce n'était pas tellement ça et il se voyait mal lui expliquer qu'il tenait à ce que personne ne connaisse son amour fou pour les friandises. Aussi ajouta-t-il à son vague sourire un haussement d'épaule qui ne voulait rien dire de particulier. D'ailleurs il ne comprenait pas comment il avait pu accepter de dire une telle chose si facilement au jeune mannequin. Ils n'étaient pas intimes et la plupart des gens de son entourage ne savait rien de son secret. Il fut tiré de ses pensées par l'autre garçon qui semblait aimer le paquet qu'il avait sorti de sa saccoche. Jason aurait bien aimé chercher un autre paquet mais Alix ne semblait pas vouloir autre chose aussi ne se lança-t-il pas dans une autre recherche. Mais il fut tout de même surpris lorsqu'on le remercia pour ses recherches.

- ... De rien pas la peine de me remercier c'est normal d'aider... Le sixième année trouvait bizarre qu'on le remercie pour cela mais sa soeur ne cessait de lui dire qu'il "trouvait toujours tout bizarre et que c'était lui l'être bizarre".

Hum... Il n'en était pas toujours convaincu... Et à la limite si tous les autres étaient normaux, il préférait être bizarre pour se différencier de la masse. Le blond détestait qu'on puisse dire de lui qu'il était commun. Certes il était glacial, sadique, beau (d'après les autres) et narcissique (d'après lui-même) mais il n'aimait pas le terme commun. Il n'avait aucune envie de se fondre dans la foule. Oh ! Il ne souhaitait pas non plus être un marginal mais chaque être est unique et moins il était comme les autres plus il était unique. Oui dit comme ça, cela faisait très prétentieux mais Jason assumait parfaitement ce qu'il pensait là.

Il reporta son attention sur Alix qui lui fit une proposition qui le saisit d'étonnement. Le plus âgé avait sincèrement pensé qu'il gênait un peu l'autre jeune et que celui-ci allait essayé de se débarrasser de lui le plus vite possible. Il sourit donc et répondit à la question.


- Ma foi, avec plaisir. Et hop un sourire de gentleman cambrioleur.

La proposition lui faisait plaisir et il espérait que tout se passerait bien. Par contre il éclata de rire lorsqu'il entendit parler de ses amis. Il les avait tous évité avec un franc succès dans les couloirs du château.


- Ils ne doivent pas connaître ma faiblesse. Dit-il en faisant un large geste qui englobait tout le magasin. Et puis je n'en ait pas tant que ça... Il y a beaucoup de personnes dans mon entourage mais ils ne sont pas tous amis. Et il haussa les épaules dans un geste élégant.

Jason possédait un certain nom qui lui ouvrait beaucoup de portes même si sa famille avait pris un sacré coup à la chute du Seigneur des Ténèbres. Et de ce fait, on l'entourait pour la pureté de son sang ou encore pour des choses qu'il trouvait futiles. L'objectif principal du sixième année était de restauré le blason des Lister. Pour certains cela devait sembler stupide mais on l'avait élevé avec la nostalgie des temps des grandes heures, de l'âge d'or de sa famille. Il avait été élevé pour etre l'héritier parfait et pour le moment il avait toujours apporté de la fierté à sa famille. Mais il ne pouvait s'empecher de penser qu'il n'était pas lui quand il devait faire bonne figure. Et cela personne ne l'avait encore remarqué. Mais ce n'était pas bien grave et pour chasser ses idées noires-grisâtres il secoua lentement et calmement la tête en faisant bouger ses mèches blondes rebelles.


- Voyons je suis sûr que tu n'auras pas passé deux heures à courir après ta chocogrenouille et que tu n'aurais rien cassé. Dit-il avec un sourire en coin et une lueur malicieuse dans les yeux.

Ses idées noires étaient parties aussi vites qu'elles étaient venues.


- Et y a-t-il un café en particulier où tu souhaites aller ? Interrogea le blond.

En demandant cela il regardait son camarade payer les deux paquets. Deux paquets seulement alors que lui avait acheté une véritable montagne de paquets. Il retint de justesse un petit rire amusé et attendit patiemment la réponse d'Alix.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptySam 28 Mar - 16:56:56

- Ma foi, avec plaisir.

Il avait dit oui, et avec quel sourire...Un brin charmeur, ce qui ne manqua pas de faire rougir le troisième année, tout surprit qu'on lui accorde autant de temps, de gentillesse et d'importance. Son regard d'océan se remplit de petites lueurs que l'on appelait joi. Il ne lui en fallait pas plus que cet après-midi radieux et quelqu'un avec qui discuter gentiment pour être heureux. Le Serpentard esquissa quelques pas vers la sortie après avoir été libéré de son obligation de payer. D'ailleurs n'y tenant plus, le jeune sorcier ouvrit l'un des paquet et attrapa l'un de ces bonbons à la noix de coco qui ressemblait à une vraie perle d'huître. Il tendit le paque à son camarade, lui proposant sas équivoque de piocher dedans comme bon lui semblait. Peu habitué le Métisse ne pourrait certainement pas tout finir tout seul, ou alors en une semaine minimum.

- Ils ne doivent pas connaître ma faiblesse. Dit-il en faisant un large geste qui englobait tout le magasin. Et puis je n'en ait pas tant que ça... Il y a beaucoup de personnes dans mon entourage mais ils ne sont pas tous amis.

-Oh ce n'est pas une faiblesse qui te perdra. Je suppose que tu sais te limiter.

Il fut surprit lorsque son aîné parla de ses amis qui n'en étaient pas. La situation de Jason n'était pas meilleure que lui finalement, d'après ses dires en tout cas. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné? Mais bon le sixième année n'avait pas dit être avec des faux-jetons non plus, peut-être s'agitait-il de simples connaissances sans qu'aucun d'entre eux n'ait pu forcer Jason à se dévoiler. Son camarade paraissait très mystérieux en effet, ce qui ne faisait que le rendre plus attirant. L'adolescent trouvait que le Vert et Argent s'était beaucoup confié à lui, chose étrange car lui n'était même pas une connaissance sinon un parfait inconnu...Jason avait dû entendre des rumeurs sur lui mais ça ne comptait pas car elles éaient souvent très mauvaises.

- Voyons je suis sûr que tu n'auras pas passé deux heures à courir après ta chocogrenouille et que tu n'aurais rien cassé.

Alix soupira pour lui-même, il se sentait déjà plus en sécurité, même si il lui fallait quitter l'endroit fermé et merveilleux du monde des sucreries. Avec un grand à ses côtés le mannequin se sentait prêt à affronter le monde entier, surtout quand ce dernier avait un joli sourire malicieux comme le sien. Le Blond l'avait presque fait rire jusqu'à maintenant avec ses manières de gentleman voulant séduire une dame, ce fut chose faite lorsque le regard du sorcier tomba sur les deux mèches folles de son comparse qui bougeaient en même temps que sa tête qui appuyait ses dires: "non non, tu n'aurais rien cassé". Jason le connaissait bien mal c'était certain...Car Alix était une vraie catastrophe sur pattes; mais celà, il se garda bien de le dire. De toute manières, tôt ou tard son homologue s'en apercevrait bien vite s'il restait un peu avec lui.

-N'affirme rien qui ne soit pas sûr...Et je sais qu'il n'y a rien de moins sûr que ton affirmation.

Fit-il, soudain philosophe et poète à la fois. Sa main droite vint dégager une mèche de cheveu du blond qui lui retombait sur le front, sans aucune arrière pensée en fait...Juste comme ça, parce qu'elle devait gêner son aîné. D'ailleurs, sans équivoques le jeune mannequin la retira sans faire d'histoires, servant à tenir l'un des paquets, malgré sa faiblesse, elle n'était pas totalement paralysée et pouvait faire quelques petits travaux comme porter un paquet de chocogrenouilles et de bonbons à la noix de coco. C'était déjà ça...Restons optimistes aujourd'hui.

- Et y a-t-il un café en particulier où tu souhaites aller ?

-Non, je ne connais pas trop le coin, je te laisse me guider...

Le seul problème était ce charmant labyrinthe de ruelles par lesquelles il fallait passer pour éviter un trop long détour. Tous les cafés étaient accessibles par ces chemins ombragés, semblables à celui dans lequel l'adolescent s'était fait attaqué. Il ne pouvait pas décemment supplier son camarade de marcher une bonne demi-heure de plus pour arriver au café sans recourir aux petites ruelles. Le garçon venait d'y songer maintenant. Cela lui paraissait évident...Un jour ou l'autre le métisse devrait combattre sa peur...pourquoi pas aujourd'hui ? Alix frissonna à cette idée; pas tant que Jason était là...mais d'un autre côté, qui pouvait mieux l'épauler qu'un "grand" connaissant plein de sorts et dont la seule présence écarterait peut-être les dangers. Un jeune garçon que souvent l'on prenait pour une fille dans l'obscurité d'ailleurs, avait beaucoup plus de chances de se faire encore attaquer qu'en compagnie. Jason s'était qui plus est confié à lui, même si il ne s'agissait que d'une histoire de sucreries, il avait été aimable...Et puis Alix pouvait ne pas lui dire pourquoi il devait passer en sa compagnie dans cette ruelle précise. Le jeune mannequin soupira. Demander de ne pas passer par les ruelles était impensable, alors autant affronter maintenant CELLE qui lui faisait si peur.

-Est-ce que l'on pourrait passer par la ruelle longeant la tête de sanglier s'il te plaît? Je ne sais plus laquelle c'est là maintenant, mais elle est en parallèle...C'est...Très important pour moi. Je n'y arriverai pas tout seul; mais je ne veux pas fuir toute ma vie non plus. En plus c'est un raccourci je crois.

Le fait que ce soit un raccourci...Il était au courant de ça...Ah oui, il n'allait pas l'oublier de sitôt: le raccourci pour rentrer chez lui après une séance photos bien tardive. L'adolescent qui avait porté plainte contre X, ne cédant pas au chantage de la présumée Mangemorte se demandait si les installations de la police étaient encore présentes et si l'on avait parlé de son agression-en lui donnant un autre nom évidemment- aux informations; le jeune mannequin avait refusé de regarder les journeaux ou écouter la radio, maintenant il regrettait...L'attaque d'un gamin de 13 ans en pleine rue, proche de l'école ne pouvait pas passer inaperçue ou comme un fait divers banal...Peut-être que Jason avait entendu parler de ça?

suite: >>Cliquez là<<


Dernière édition par Alix Ylian le Dim 29 Mar - 22:27:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] EmptyDim 29 Mar - 19:50:18

Hyé ? Lui ? Savoir se limiter sur les sucreries ? Heu... La vérité était qu'il ne savait pas se limiter du tout mais il n'allait pas l'avouer et l'autre semblait lui dire qu'il était assez maladroit. Il le plaignait mais n'avouerait pas sa faiblesse. Il avait déjà parlé à Alix de son goût immodéré pour les friandises alors autant ne pas trop salir son image de mec glacial et sérieux. Enfin, là il n'était pas tellement glacial avec le troisième année, on pouvait même dire qu'il était amical. Pour un peu il passerait pour un type bien qui était à Gryffondor, qui vénérait le vieux fou glucosé et qui adorait les sangs-de-bourbes et les moldus. Bref, en total opposition de ce qu'il était et de ce que sa famille était. Sa famille était à la fois ouverte d'esprit et fermée. Fermée car il pensait de la même manière que les Black et les Malfoy à propos de la pureté du sang. Son père avait d'ailleur été mangemort et avait goûté aux plaisirs d'Azkaban. Mais ils étaient tout de même ouverts dans le sans où leurs enfants pouvaient sortir avec un garçon ou une fille. La personne choisie devait être tout de même soit une ou un sang-pur, soit une ou un sang-mêlé, en auncun cas une ou un né-moldu. Le monde n'était ni blanc, ni noir. Il y avait juste des nuances de gris et il ne comprenait pas pourquoi la majorité des gens ne semblaient pas le comprendre.

- Rien de moins sûr ? Tu me donnerais presque envie de parier... Fit-il en réprimant difficilement un joyeux éclat de rire.

Non, on ne pouvait vraiment pas dire qu'il était glacial avec le petit brun. Mais il devait être très difficile de se comporter froidement avec Alix. Le sixième année avait beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse s'en prendre à son vis-à-vis. Le blond resta par contre comme deux ronds de flan face au geste de l'autre Serpentard. Il ne s'était absolument pas attendu à ce que son cadet lui dégage une mèche de son front, aussi rougit-il très légèrement et détourna-t-il le regard et se reporta sur le sujet des cafés comme pour oublier ce geste.


- J'ai plutôt tendance à aller dans des bars qui ne te conviendraient pas donc je propose les Trois-balais...

'Important pour lui', 'Ne pas y arriver tout seul', 'Ne pas fuir toute sa vie' ? Décidément les propos tenus étaient assez révélateurs. Mais si cela pouvait aider son compagnon pourquoi pas mais il sentait l'histoire louche. Jason décida de ne pas chercher à en svoir plus et répondit tranquillement comme si il n'avait rien remarqué.

- Et bien allons-y !! Et en disant cela il se saisit avec douceur de l'épaule d'Alix.

Ils se dirigèrent ensuite vers la sortie du magasin. Le sixième année ne s'intéressant pas tellement à ce qui se passait autour de lui n'était donc pas au courant de ce qui pouvait pousser le brun à prendre ce passage et n'étant pas au courant qu'il y avait eu, il y a peu, un incident. Il ne fit donc aucun lien et sortit dans la rue. Le soleil brillait toujours autant et ne dérangeait étrangement pas le blond. L'air par contre était frais et celui-ci resserra son écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de douceur [PV Jason Lister]   Un peu de douceur [PV Jason Lister] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lister Jason (Serpentard)
» A l'origine du mal [PV Jason]
» Famille Lister (famille fermée pour inactivité créateur)
» Jason Apples
» La fin du rêve? [Pv Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-