Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 La fin du rêve? [Pv Jason]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: La fin du rêve? [Pv Jason]   La fin du rêve? [Pv Jason] EmptySam 12 Juin - 22:24:49


C'était un beau jour du mois d'Avril. Le soleil était au rendez-vous, invitant les élèves à paresser dans le parc de l'école. Le ciel bleu semblait faire disparaître toute la morosité qui habitait l'école depuis quelques temps. L'air était encore frais mais les courageux pouvaient déjà se baigner dans le lac. Bref, c'était un temps agréable qui invitait à la rêverie. Des les premiers rayons du soleil, la septième année s'était sentie pousser des ailes. Il faisait beau. Elle n'avait qu'une envie sortir et profiter de la vie qui était si belle. De bonne heure, elle s'était habillée et avait déboulé d'excellente humeur dans la grande salle. La bleue n'y avait rencontré que peu de personnes. A croire qu'ils faisaient tous une grasse matinée malgré les températures. Tant pis pour eux, ils ne savaient pas ce qu'ils manquaient. Toutefois, la batteuse était légèrement dépitée. Elle avait espérer rencontrer une bonne âme qui l'aurait accompagné sur le terrain de Quidditch. La jeune fille devait encore s'entraîner pour un jour espérer devenir la plus grande batteuse de tout les temps. A la réflexion, ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'entraîner. Il n'était pas certain que les Carrow apprécient encore ce sport magique. Il était préférable de faire profil bas et de laisser la batte gentiment rangée dans les vestiaires.

Après un solide petit déjeuner, elle sortit enfin au grand air. Elle avait envie d'être seule, de s'amuser avec son ombre, de courir après les papillons... La Serdaigle voulait juste s'amuser. Elle aurait pu aller chercher Théo mais cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu au château. Et puis, elle ne voulait pas le déranger. Elle marchait dans le parc, humant l'air avec délice. De temps en temps, la rêveuse enchaînait quelques pas de danse. Du château, quel spectacle devait-elle donner! Une silhouette qui sautillait toute emplie de joie. Il était quasiment certain que quiconque regardait par la fenêtre ne pouvait que la voir, elle, tâche bleue sur un océan de vert. Quand elle y pensait, elle éclatait de rire. Elle était sûrement folle mais aujourd'hui, elle était seulement une enfant un peu perdu.

Ses pas la menaient vers la forêt interdite. L'innocente faisait toujours aveuglément confiance au destin et ici à ses pieds. Ils la menaient peut-être à un endroit interdit mais également à un lieu emplis de souvenirs et de sourires. Malicia aimait la forêt avec ses coins d'ombres, ses plantes étranges... et surtout pour la peur qui s'y tapissait toujours. Mais en plein jour, il ne pouvait guère lui arrivait quelque chose. Contrairement à sa balade avec Mickael, elle resterait en bordure de la forêt. Ce n'était pas un jour à l'explorer surtout seule. Et puis, elle y avait eu une mauvais expérience et ne se sentait pas capable de la surmonter. Peut-être un jour mais pas maintenant. Elle arriva dans une clairière et s'y arrêta. Ce serait là et nul part ailleurs qu'elle allait s'amuser. La Serdaigle jeta un regard à la ronde. Elle était bel et bien seule. Elle pourrait se laisser aller à toutes les folies. En même temps, elle n'avait guère envie que quelqu'un observe son comportement digne d'une première année. A l'abri des regards, elle était libre. Libre d'être elle-même et de se laisser aller à de jolies digressions. La gamine s'assit au pied d'un arbre et entreprit de se faire une couronne de fleur. Accompagnant son travail, elle se mit à chantonner une joyeuse comptine.



Too-ra-loo-ra-loo-ral,
Too-ra-loo-ra-li,
Too-ra-loo-ra-loo-ral,
Hush, now don't you cry!
Too-ra-loo-ra-loo-ral,
Too-ra-loo-ra-li,
Too-ra-loo-ra-loo-ral,
That's an Irish lullaby....

Il était si bon de retourner en enfance, oubliant le reste du monde. C'était sa dernière année à Poudlard et elle pouvait encore se permettre ces comportements enfantins. Enfin, tant que personne ne la voyait. La forêt était silencieuse. Le soleil brillait. Les fleurs étaient jolies. Rien ne semblait pouvoir atteindre le bonheur de l'enfant. Vraiment rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: La fin du rêve? [Pv Jason]   La fin du rêve? [Pv Jason] EmptyMar 15 Juin - 19:31:20

Avril. Drôle de mois que ce dernier... Y avait-il une maxime à propos de ce dernier ? Jason connaissait évidemment : En mai, fais ce qu'il te plaît. Chose qu'il faisait en mai mais s'arrêter à un seul mois aurait-été criminel, c'pas ? Malheureusement en cette journée fortement ensoleillée d'avril alors que le blond était parti s'enfermer dans la bibliothèque pour étudier, pour une fois, il s'était fait alpaguer par des traîtres à leur patrie, fratrie et maison !! Hum... Ces derniers l'avaient donc traîner dehors malgré ses tentatives de fuites et nombreuses menaces qu'il prononça à leur égard. D'ailleurs, une fois dans le parc de Poudlard, il les avait mises en action lesdites menaces. Et c'est en fuyant les lieux du ou des crimes, quoiqu'ils s'agissaient plutôt de services rendus, qu'il s'était retrouvé près de la forêt interdite, du moins près de sa sombre lisière. C'est alors qu'il vit une forme bleu sautillante. Le Serpentard s'accorda quelque minutes de réflexion. Avait-il des hallucinations ? Ou pire !! Était-il devenu alcoolique et la nuit allait-il boire en cachette ?! Et ce bien sûr dans un état de somnambulisme sinon il serait capable de s'en souvenir... Déterminé à savoir si il était devenu un alcoolique notoire ou tout simplement fou, il s'approcha lentement et silencieusement de la tâche bleu qui sautillait presque sur place. Ah !! Une troisième option existait ! Il n'était pas fou et la tâche bleu était un ou une élève qui lui avait de la folie à revendre.

Déterminé à suivre l'élève, il dut se rapprocher un peu trop, à son goût, de la forêt interdite. Il y était allé une fois pour récolter des ingrédients et n'avait pas eu une rencontre des plus agréables... Voulant chasser les souvenirs de cette nuit, il secoua la tête et manqua de tomber la tête la première, il eut cependant la chance de pouvoir se rattraper à la branche d'un petit arbre qui poussait tout de même assez loin de la bordure de l'endroit interdit près duquel ils se trouvaient. Relevant la tête en direction de la forme bleutée, il la vit regarder avec attention autour d'elle pour vérifier qu'il n'y avait personne. Elle, oui car il s'agissait en fait d'une fille de Serdaigle mais le nom restait flou. Le vert-et-argent était persuadé de connaître l'autre fille. Mais oui ? Elle était batteuse comme lui et était dans l'équipe des Aigles. Ils devaient être dans la même année par ailleurs, mais que faisait-elle là ?

Et c'est avec stupéfaction que Jason vit la jeune fille s'asseoir contre un arbre et... Se mettre à chanter ? Elle faisait aussi une couronne de fleurs mais c'est la comptine qui marquait le plus. Mais elle s'appelait Fowl !! Il semblait au blond qu'elle avait par ailleurs un frère et une soeur à Serpentard. Ne sachant véritablement quoi faire, il décida de se montrer et pour cela toussota et s'approcha de Malicia. Il se trouvait sur sa gauche et finalement assez loin compte tenu du nombre de pas qu'il dut faire pour arriver près d'elle mais pas tout à fait à son niveau. Et comme il fallait bien commencer la discussion, il se lança.


- Bien le bonjour; j'imagine que tu ne te souviens pas de moi mais nous avons disputés quelques matchs en tant que batteurs. Dit-il en souriant.

Il était fort possible qu'elle ne se souvienne plus de lui car, exceptionnellement, il ne portait pas son uniforme scolaire et après tout, ils avaient peu joué ensemble, à un ou deux matchs mais pas plus. Et c'est donc mal à l'aise qu'il fourra ses deux mains dans ses poches. Tiens, c'était d'ailleurs maintenant que quelques rumeurs la concernant lui revinrent à l'esprit. Souvent les gens semblaient la comparer à une enfant de par son comportement et se rêveries qui étaient, selon les rumeurs, omniprésentes pour elle. Si il avait cassé l'une des siennes, pas sûr qu'elle l'accueille aimablement. Bah qui ne tente rien n'a rien.


- Cette comptine me rapelle quelque chose... Elle est connue ? Ou bien pourrais-tu la finir ? La questionna-til d'une voix égale et sans sourciller.

Évidemment, cette comptine ne lui rappelait rien du tout à part peut-être... Il était tout de même possible qu'il ait entendu Hayden la chantonner mais il n'en était pas vraiment sûr. Et puis, il fallait bien continuer cette conversation. En toute honnêteté, le blond se demandait qu'elle était son origine. Car elle en avait bien une... Par ailleurs, en se posant cette question, il pouvait tout aussi bien se demander ce que sa camarade faisait dehors. Il avait aperçu peu de personnes en se levant ce matin et même si il y en avait bien plus dehors, ils étaient pratiquement seuls de ce côté-ci du parc. Elle ne semblait pas vouloir entrer dans la forêt interdite et de toute évidence n'en avait pas peur sinon elle ne serait pas venue si près. Mais tout de même, il devait bien y avoir une raison à sa présence. Poserait-il la question ? Non, il n'avait pas tellement envie de connaître la réponse, il préférait l'imaginer. Et c'est donc en tentant d'imaginer une solution peu probante qu'il attendit la réponse aux diverses questions posées plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: La fin du rêve? [Pv Jason]   La fin du rêve? [Pv Jason] EmptyJeu 24 Juin - 14:10:16

[Désolé du retard . Promis juré, j'le ferais plus Yeux]

En ce beau jour d'avril, Malicia était une princesse. A l'ombre de l'arbre à l'âge indéfinissable, elle présidait sa cours peuplée de créatures des bois. Elle se tressait la plus jolie des couronnes, fabriquée à partir des plus belles fleurs de la forêt interdite. Une fois finie, elle paraderait dans la clairière telle une reine. La Serdaigle était certainement trop âgée pour jouer ainsi mais pour une fois elle pouvait se laisser à une telle digression. C'était le jour parfait pour rêver sans se soucier des autres. Après tout pendant toute l'année, la jeune fille avait été plus que sage. Elle était devenue blanche brebis au sein du troupeau d'élèves. Elle n'avait pratiquement rien fait pour sortir du rang que se soit en bien ou en mal. Son père pouvait être fier de sa bâtarde. Bien entendu, la rêveuse n'avait pas réellement changé. Mais pour un peu d'attention de la part de son paternel, elle était prête à tout même à se damner. Malgré les recommandations des Fowl, elle n'avait pu taire les rumeurs qui disait qu'elle était folle. Mais que voulez-vous sa célèbre chevelure bleue y était malheureusement pour beaucoup.

Quelqu'un toussa. Ce bruit la fit soudainement revenir à la réalité. Par tout les dieux, elle n'était donc pas toute seule. Elle devait reprendre contenance et ce, rapidement. Elle observait le nouveau venu de ces grands yeux bleus. A son grand soulagement, ce n'était pas son très aimé demi-frère. Elle n'osait penser aux conséquences si l'inconnu avait été Ulrich. Elle secoua sa jolie tête il valait mieux ne pas trop y réfléchir. La demoiselle continuait machinalement sa couronne de fleur. Après tout, c'était lui qui avait dérangé son jeu. La jeune fille ne le lâchait pas du regard. Elle avait dû mal à mettre un nom sur son visage. Mais ce n'était pas la question qui tracassait le plus l'enfant. Elle voulait surtout savoir ce qui lui voulait.

Il avait plutôt l'air sympathique. Après tout, il ne s'était pas tout de suite moqué d'elle. Peut-être cela viendrait plus tard dans la conservation mais pour le moment ce n'était pas réellement important. La bleu offrit un magnifique sourire à l'inconnu. A l'évocation du Quidditch, ses yeux se mirent à briller. Alors comme ça, face à elle, se tenait un amateur de ce fabuleux sport. Malicia était certainement tête en l'air mais il y avait bien une chose qu'elle connaissait parfaitement : Le Quidditch. Pourtant, elle avait dû mal à se souvenir de cet ancien adversaire. Il faut dire qu'en faisait partie de l'équipe depuis ses premières années, elle en avait vu passé du monde. Il devait avoir à peu près son âge mais c'était un bien maigre indice. La seule chose dont elle était certaine c'était que le garçon n'appartenait pas à sa maison.


Mmm... Bonjour! En effet, j'ai heu... disons un peu de mal à te remettre.

A peine cette phrase prononcée que la Serdaigle sentit le rouge lui montait. Comme elle pouvait se sentir gauche. Il faut dire que plusieurs détails jouaient en sa défaveur. Premièrement, le batteur venait de la voir en train de jouer comme une enfant. Deuxièmement, malgré ses efforts, elle ne parvenait pas à sa grande honte, à se souvenir de son prénom. Troisièmement, elle était assise alors que lui était debout, ce qui ne faisait qu'accentuer sa position d'infériorité. La sang-mêlée aurait préféré qu'il la laisse tranquille. Elle voulait passé les prochaines heures à rêver. Mais le jeune homme semblait vouloir rester. Il n'y avait qu'à faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Elle qui quelques instants était une reine. Son petit jeu venait de voler en éclats. Peut-être cette venue était un signe. Peut-être devait-elle grandir?

A sa grande stupeur, il la questionna sur sa comptine. Cette question la prit totalement de cours. C'était à peine si elle s'était rendu compte qu'elle chantait. La bleue et argent réfléchit un instant. Par réflèxe, elle avait entonné cette comptine. Elle n'avait jamais réussi à l'apprendre en entier mais le refrain lui revenait souvent. C'était sa madeleine à elle, ce petit truc qui la faisait automatiquement retombé en enfance.


Cette comptine? C'est un vieille chanson irlandaise. Ma ma... heu... ma mère me la chantait souvent pour m'endormir. Par contre, je suis désolée mais je suis incapable de la continuer.

Elle avait répondu à ses questions. Allait-il la laisser à ses jeux à présent? Mais le jeune homme n'en donnait pas réellement l'impression. Elle n'avait plus qu'à repousser ces instants de rêverie et paraître civilisé. Avec de la malchance, il était probablement un camarade de son frère. S'il venait à lui raconter ce que l'enfant faisait dans la forêt, Malicia n'osait imaginer les conséquences. Elle lui fit son plus beau sourire et demanda d'une petite voix :

Tu ne raconteras pas ce que tu viens de voir, hein? S'il te plait... Je.... J'ai pas vraiment envie d'être comparé à Loufoca... Et mon père va me tuer... Pitié...

Le reste de sa phrase se perdit mais l'essentiel de son message était passé. De tout son coeur,, la demoiselle espérait qu'il ne dirait rien. La consigne paternel avait pourtant été clair. En aucun cas, sa bâtarde ne devait faire de vague. Après une année quasi parfaite, elle ne devait pas sortir de son rôle. Par les bretelles de Merlin, le batteur devait garder le silence. Et pour ça, la jeune fille était prête à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La fin du rêve? [Pv Jason]   La fin du rêve? [Pv Jason] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondances de Jason
» A l'origine du mal [PV Jason]
» Jason Apples
» A l'aube de ma nuit[PV Jason]
» Une idée en vaut une autre [Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-