Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 A la recherche du chaton fugueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMar 4 Aoû - 12:22:51

Bulby ! Bulby ! Viens ici !

Scylla, rouge comme un poivron, surgit, enragée, dans les sous sols de Poudlard.
Elle le savait, il était là, se faufilait partout, devait la regarder de ses petits yeux jaunes, bien camouflé derrière une statue.


Si je t’attrape !

Bulby, le chaton gris et blanc de Scylla avait pris pour habitude, depuis son arrivée au château, d’aller chaparder dans les cuisines de Poudlard.
Elle le savait, parfois elle le croisait entre deux cours, les babines mouillées et recouvertes de poisson (son met préféré).
Aujourd’hui encore, ce dernier n’était pas venu réclamer à manger, c’était donc certain qu’il devait se trouver dans les cuisines…

C’était la première fois que la 1ère année y entrait. Des milliers d’yeux globuleux la fixaient, du haut d’à peine 50 cm de parchemin.
Les elfes de maison de Poudlard : sa mère lui en avait déjà parlé, mais elle ne les imaginait pas comme ça, si petits et si… étranges !
Leurs conditions avaient du bien changé depuis la mort de Dumbledore.
Scylla n’avait pas connu le grand directeur de Poudlard, mais elle en avait entendu parler des millions de fois, par ses parents, par des camarades.
Il avait été un grand homme, et avait toujours bien traité les elfes de maison.
Cependant avec « cheveux gras » au pouvoir, et des Mangemorts plein le château, ces derniers ne devaient à présent être traités que comme des esclaves…


Euh, bonjour ! Je suis Scylla, j’ai perdu mon chat, et j’ai peur qu’il n’ait réussi à rentrer dans les cuisines ! Est-ce que vous l’auriez vu par hasard ?

Les yeux globuleux continuèrent à la fixer, mais ils étaient désespérément muets, et ils retournèrent sans aucun mot à la tâche qui leur était confiée.

Un peu surprise par cette réaction, Scylla continua d'arpenter les cuisines, à la recherche d’un léger mouvement grisonnant…

Soudain, quelque chose bougea devant elle, et sans se poser plus de questions, elle sauta sur la chose en question, et s’y agrippa de toutes ses forces :


Ah je te tiens Bulby!

Mais elle se rendit très vite compte que ce n’était pas Bulby… ce qu’elle tenait fermement dans sa main n’était autre que le gilet d’un de ses camarades…

Confuse, elle ne sut quoi faire, et ne remarqua même pas que sa main était toujours fermée sur ce qu’il restait du gilet…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMar 4 Aoû - 15:30:01

Avant son entrée à Poudlard, Garner idéalisait le monde de la Magie. Il n'avait pas eu d'éducation sorcière bien que ses parents soient sorciers. Malaise familial dont il ne savait rien. Pour tout enfant cet univers est fantastique, des lapins blancs qui sortent des chapeaux, des prestidigitateurs qui font apparaître et disparaître ce qu'ils veulent. Comment pouvait-il imaginer un seul instant que ce monde dont il aspirait à appartenir s'avérerait cruel, maléfique et oppressant. Les cours des Carrow lui avaient suffi pour voir la réalité en face. Une famille odieuse qui abusait de leurs pouvoirs pour faire régner la terreur. Et puis, le cours de botanique l'avait également mis hors de lui. Il adorait s'occuper des plantes tout comme sa mère mais le professeur était vile, en tout cas en apparence.

Tous ces événement inopinés lui coupaient l'appétit. Les tables abondantes de plats succulents ne lui suffisaient pas à lui égayer sa semaine. Un pudding appétissant ?! Non merci. Une cuisse de dinde dorée à point ?! Inutile ! Un coupe de nougat glacé ?!... Il n'en fit rien. Cela faisait bien trois jours qu'il n'avait rien avalé. Néanmoins son corps ne suivait plus et s'il ne mangeait pas rapidement les prochains cours de vol sur balai ou de métamorphose finiraient sur une civière. Le repas du midi était déjà clos qu'il se décida de manger un peu. Des douleurs au ventre qu'il avait depuis le début de la matinée empiraient et il ne pourrait les supporter encore longtemps en conservant un visage de parfaite harmonie pendant les cours. Il devait absolument se procurer de quoi manger.

Heureusement, il savait où se trouvaient les cuisines. Il n'était pas tellement autorisé d'y aller mais sa santé en dépendait et il n'oserait jamais se plaindre à l'infirmière. La salle commune de Poufsouffle était au même niveau et il avait remarqué quelquefois que des chats s'y dirigeaient sans être accompagnés de leur maître. C'était peut-être un signe du destin que d'avoir été envoyé dans la maison des blaireaux. Le Choixpeau magique était peut-être devin, qui sait...
C'est donc d'un pas décidé, les mains cramponnées à son ventre qu'il se rendit aux cuisines saluant au passage les chevaliers d'un vieux tableau. Il n'avait jamais pénétré les lieux et ce fut donc avec stupeur qu'il découvrit les cuisiniers. Des créatures hautes comme trois pommes, pas très élégantes et vêtues de haillons essuyaient la vaisselle, tranchaient les tomates en lamelles, déposaient délicatement le glaçage d'un dessert au chocolat, et tout ça au milieu de volutes de fumée épaisse. Toutes les petites têtes bosselées se retournèrent en même temps et le fixèrent d'un regard à la fois maudissant et suppliant et les créatures se remirent aussitôt à leur tâche respective. Il était fort possible que d'autres élèves s'y aventuraient de temps en temps pour récupérer des restes étant donné l'indifférence dont elles faisaient preuve à l'égard du jeune perturbateur.

Ses crampes intestinales lui rappelèrent qu'il devait trouver de la nourriture rapidement. De plus, il devait sûrement y avoir des surveillants sous le joug du directeur pour punir les intrusions intempestives.
En regardant de plus près, les plans de travail étaient d'une propreté exceptionnelle et nul aliment ne jonchait le sol des cuisines... exceptée une part de foie de dragon enveloppée dans un papier transparent hermétique puisque dépourvu d'ouverture. Elle se trouvait sous un petit meuble en inox non loin de l'entrée. Il se pencha pour atteindre le met et à l'instant où il l'attrapa, quelque chose lui tira le bas-ventre. Il pensait que c'était encore son estomac qui s'impatientait mais il n'aurait pas pu l'extirper de sous le meuble avec cette vigueur.


- Ah je te tiens Bulby!

Sous le meuble, il n'avait pas entendu la jeune fille entrer. Elle l'avait agrippé par le gilet.
Pendant quelques secondes, seul le tintement provoqué par les chocs entre les assiettes se faisait entendre. Puis Garner fut forcé de répondre. Il était aussi mal à l'aise qu'elle. Dans un murmure presque inaudible il s'excusa :


- Pardon, je... je ne suis pas Bulby... Je m'appelle Ga... Garner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMar 4 Aoû - 17:06:42

Pardon, je... je ne suis pas Bulby... Je m'appelle Ga... Garner.

En quelques secondes à peine, la peau de Scylla avait tourné de pâle à jaune, vert puis rouge…
Se rendant compte de ce qu’elle venait de faire, c'est-à-dire plus ou moins élargir de deux voir trois tailles le gilet d’un de ses camarades, sa main, encore fermement accrochée à ce dernier se desserra peu à peu, et elle finit par lâcher le pauvre Garner.


Ga, ga..ga..ga..Garner ?

Non là ça en était trop, pourquoi s’était-elle mise à bégayer, elle allait passer pour une idiote. Il fallait qu’elle se ressaisisse, et déterminée, elle se leva, tendit un bras au jeune Poufsouffle pour l’aider à se relever.

Oh, bonjour Garner, je, euh, je suis ravie de te rencontrer, je suis Scylla Johnson, en première année à Gryffondor.
Je suis vraiment désolée, mon chat, Bulby comme tu as pu l’entendre, ne fais que venir voler de la nourriture ici, alors je le cherche désespérement.
Je ne pensais pas trouver un autre élève ici…


Elle entreprit alors de regarder d’un peu plus près les dégâts qu’elle avait fait, et effectivement le gilet de son camarade était un peu détendu.

Je suis désolée pour ton gilet, je crois qu’on pourrait rentrer un demi-géant maintenant…

Oui, certes, elle avait essayé d’être drôle…


Le garçon paraissait aussi gêné qu’elle, et après un silence pesant, elle décida d’essayer de faire connaissance avec le garçon.

Tu es en quelle année ? Tu es à Poufsouffle non ? Il me semble t’avoir croisé à un cours, mais je ne sais plus lequel.
Tu viens d’où ? Tu te plais ici ?


Décidément, Scylla n’était pas douée pour les conversations : à peine remis de son choc, le pauvre Poufsouffle sombrait sous un flot de questions…
Tout à coup un bruit surprenant, très grave la fit sursauter.


Tu, tu as entendu ? D’où cela peut-il provenir ? Il s’est passé quelque chose dans les cuisines ?

Le bruit recommença, plus long cette fois, et paraissait enfoui…
En fait, il ne s’agissait que des grondements du ventre de Garner, qui apparemment était venu en cuisine pour manger, chose à priori normal lorsque l’on se ballade dans un tel endroit…

Elle sourit alors, plus détendue, car les grondements ne cessaient pas, ce qui provoquait un concerto des plus hilarants.
Scylla se pencha donc pour ramasser ce que Garner cherchait avant qu’elle ne décide, par un coup du destin rappelons-le, de se jeter sur lui.
C’était un morceau de foie de dragon enveloppée, et elle tendit le met :


Tiens ! Encore désolée pour tout à l’heure, mais ce petit chenapan m’en fait voir de toutes les couleurs !

Elle regarda alors avec un sourire son interlocuteur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMar 4 Aoû - 18:24:59

( Hs: Je me permets de poster, si ça va pas j'édite ou je supprime..)

- Sultan ? Sultan ?? Viens ici vilain mattou !

Ordonna la petite poupée blonde à l'intention de son chat qu'elle poursuivait depuis un moment dans le couloir et qui c'était semble t-il volatilisé.. le comble pour un chat non ? jsuibet Toujours est il que la gamine en avait par dessus la tête de coursait sa petite boule de poil dans tous les couloirs du château. Le félin s'était glissé hors de la salle commune et arpentait le sous sol. La petite n'avait pas vu les choses venir car l'animal avait bondit d'un seul coup et comme son charmant minet était très affectueux avec tout monde sauf avec les autres animaux, il valait mieux le retrouver au plus vite.. Ange serait un peu mal si Sultan avait la bonne idée de prendre le hibou d'un élève en guise de dîner.. :sifle:

Entendant alors le miaulement menaçant d'un chat non loin dans un couloir voisin, la jolie peste accéléra le pas et bifurqua à l'angle du mur pour apercevoir son chat noir et blanc chercher à griffer les pieds d'une armure.. Suspect En y regardant de plus près, ce n'était après l'armure que son gros mattou en avait mais d'un petit animal réfugié au pied de l'armure. Sultan avait sans doute coincé une souris ou quelque chose du genre.. De là où elle était Ange ne voyait pas très bien..


- Sultan qu'est ce que tu fais ! Laisse cet animal tranquille !

Lança la fillette en s'approchant sans pour autant que son chat ne lui accorde la moindre attention, les oreilles rabattues en arrière en signe d'agression, crachant et donnant des coup de griffes dans le vide. Quelle ne fut pas la surprise de la fillette en découvrant en guise de souris un jeune chaton gris et blanc, trois fois plus petit que Sultan qui avait désormais sa taille adulte et semblait terrifié.. Honnêtement il y avait de quoi. Ne sachant que faire, la gamine attrapa le bébé chat dans sa bras pour le mettre hors de portée des griffes de son affectueux félin tandis que Sultan continuait à miauler d'un air furieux et s'agrippait à la robe de la jeune Serpentard.. De toute évidence, il n'aimait pas ce chaton pour une raison bien mystérieuse aux yeux de la petite demoiselle..

- Sultan ! Arrête ça !!

Le chat n'aimant pas se faire gronder, s'enfuit alors en courant avant qu'Ange ait pu tenter quoi que soit pour le rattraper.. * Nom d'une bombabouse * Trop tard.. Maintenant la blondinette se retrouvait avec un chaton inconnu dans ces bras et son chat venait une fois de plus de lui filer entre les doigts.. * et maintenant j'en fais quoi de lui moi ? * songea la gosse en regardant le chat.. Elle ne pouvait tout de même pas l'abandonner là, Sultan serait bien capable de le guetter pour lui retomber dessus.. Mais alors quoi faire ? D'ailleurs, elle avait tellement galoper qu'elle ne savait même pas où elle était maintenant.. Gardant le chaton gris et blanc avec elle le temps de décider ce qu'il convenait de faire, la petite blonde s'avança dans le couloir avant de reconnaître qu'elle était juste devant l'entrée des cuisines dont la porte était ouverte.. Intriguée par les bruits de voix qui en provenait, la serpentard fit un pas un avant et tendit l'oreille..

_ ... j’ai perdu mon chat, et j’ai peur qu’il n’ait réussi à rentrer dans les cuisines ...

Posant son regard turquoise sur l'animal qu'elle tenait dans les bras, la gosse songea que la coïncidence était trop forte pour que ce ne soit pas ce chaton en question.. Il ne doit tout de même pas y avoir tant de chats égarés que ça à se balader dans le coin.. D'ailleurs, la chétive créature s'était blottie dans ses bras et n'en bougeait plus, sans doute encore traumatisé par l'attaque de Sultan.. Aller savoir ce qu'il avait fait pour contrarier à ce point son chat.. Fou Pendant plusieurs minutes, la fillette hésita, restant immobile derrière la porte, tandis que les voix de deux personnes s'élevaient de la pièce. Décidant finalement d'intervenir, la jolie blonde s'avança vers les cuisines, le chaton bien en vue, découvrant ainsi le visages des deux protagonistes. Une fillette de gryffondor comme l'indiquait son uniforme, sans doute de première année et un petit poufsouffle aussi rouge que la cravate de sa collègue.. Haussant un sourcil devant ce spectacle sans vraiment s'en soucier, la petite blonde lança en direction de la rouge et or:

- C'est ça que tu cherches ?


Dernière édition par Ange Dawster le Mer 5 Aoû - 15:33:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMar 4 Aoû - 19:48:15

[Ca change un peu mes plans, mais y a pas de problème ^^]

Sans doute effrayée, la jeune fille gardait ses poings serrés sur le gilet de Garner qui s'étirait de plus en plus. Pas la peine de vous dire que désormais on pouvait juste l'utiliser comme chiffon. Fort heureusement, c'était un gilet dont il souhaitait se débarrasser et du coup il avait obtenu une bonne excuse. Elle relâcha sa prise.
C'était bien sa veine ! Lui qui cherchait à éviter le plus possible les conversations avec les autres élèves et principalement les filles, il n'était pas tombé sur la plus timide. Après l'avoir aidé à se remettre debout et s'être présentée, elle le mitrailla de questions. Le fait qu'elle cherche son chat ne l'étonnait pas, surtout quand il pensait au foie qu'il venait de trouver au sol.

Il sourit à la blague du demi-géant même s'il ne savait pas ce qu'était un « demi »-géant il voyait déjà la taille que ce dernier pourrait avoir.


Mon gilet ?... Heu... Pas grave... Vieux !

Il n'arrivait pas à construire ses phrases correctement. Le soudain teint rougeâtre trahissait sa gêne.

Oui, je suis à Poufsouffle, première année. On est effectivement ensemble en cours.

Il se sentit un peu plus à l'aise lorsqu'il remarqua que la jeune fille était également anxieuse.

Je viens de Dumfries dans le sud de l'Ecosse et je me plais bien ici et toi ?

En fait, sa dernière réponse était un mensonge car l'ambiance était loin de lui convenir même si la magie et les cours l'intéressaient. Il choisissait cette option pour écourter la conversation car une réponse affirmative est rarement l'objet de questions.

Puis un sourire vint s'immiscer sur le visage crispé de Scylla. En effet, les maux de ventre de l'affamé faisaient un bruit de plus en plus sourd. Ce n'était pas vraiment drôle et son sourire ne lui plaisait guère. Il aurait cru qu'un groupe de rock avait choisi son estomac pour faire un concert mais en guise de batterie il utilisait les parois intestinales. Un mal de chien...
C'était effectivement risible mais pas pour lui.
Elle finit par ramasser le paquet et lui tendit en s'excusant une seconde fois. Ses excuses étaient toutes acceptées. Il voulut dévorer en vitesse la pièce de viande mais le sachet hermétique ne cédait pas. Si seulement il avait appris un sortilège de découpe...


- C'est ça que tu cherches ?

Une serpillère venait d'entrer avec un chaton dans les bras, sûrement celui de l'autre jeune fille. Pourquoi une serpillère ? Parce que ça leur allait bien... Il n'avait jamais eu à faire à un Serpentard mais il savait que ça n'en valait pas la peine. Bon, après tout, celle-là venait rapporter un chaton à une élève de Gryffondor, c'était plutôt attentionné !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMer 5 Aoû - 14:18:44

L’ambiance s’était un peu détendue entre les deux élèves, et ce n’était pas pour déplaire à Scylla, mais elle sentait quand même une timidité certaine de son interlocuteur.
Ce n’était pas pour lui déplaire, car elle était elle aussi d’une nature un peu solitaire, et le contact avec les gens était toujours un peu difficile au début.


Je viens de Dumfries dans le sud de l'Ecosse et je me plais bien ici et toi ?

* Dumfries, Dumfries, hum, connais pas… Peut être y avait il une équipe de Quidditch concurrente de Glisburth ? Hum…*

Oh je viens de Glisburth, c’est un petit village au Nord de l’Angleterre, ma famille habite là bas depuis des générations…

Puis un bruit, très léger, comme un bruissement d’ailes parvint aux oreilles de la jeune Gryffy.
Scylla releva la tête, mais plus rien, sans doute n’était ce que les elfes de maison s’afférant à préparer le prochain repas.
Elle se demandait d’ailleurs ce qu’il y aurait car entrer dans les cuisines, sentir toutes ces odeurs avait réveillé l’appétit de la sorcière, sans parler des grondements du ventre de Garner…

Mais une fois encore un bruit : cette fois ci, elle ne s’était pas trompée, une jeune fille entra doucement dans les cuisines du château.
Blonde, des grands yeux turquoise, elle paraissait un peu gênée.
Il lui semblait l’avoir déjà rencontrée, quelque part dans le château, ou bien peut-être en cours…

Les yeux de Scylla se posèrent alors sur l’uniforme de la jeune fille, et c’est à ce moment que ses yeux se froncèrent :


* Une Serpentard, manquait plus que ça… Et puis qu’est ce qu’elle veut ? *

Sans un bonjour, la sorcière les interrompit :

C’est ça que tu cherches ?

* Ca quoi ? De quoi elle parle ? Hein, quoi ? En plus elle nous écoutait ? *

Rouge comme une tomate, et sur la défensive (elle haïssait les Serpy), elle s’approcha un peu plus de la jeune blonde, remarquant que Garner avait lui aussi les yeux fixés sur elle.
Tout à coup, elle l’aperçut : Bulby.
La vert et argent le portait dans ses bras, dans lesquels, (nom d’un cafard vénéneux !) il se BLOTISSAIT !
Oui la jalousie lui montait aux narines, mais elle ne pouvait pas le nier, elle était rassurée que quelqu’un l’ait retrouvé, même si ça devait être elle.

Calmant un peu sa fougue, elle ralentit le pas et grommela un :


Oh, oui... euh, merci, il ne fait que s’enfuir et se servir dans les cuisines.
Tu l’as trouvé où ?


Scylla, contre sa volonté certes, ne pouvait nier qu’au fond d’elle-même elle était reconnaissante envers la Serpentard, mais foi de Gryffy, elle n’allait pas le lui montrer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMer 5 Aoû - 16:36:42

Indifférente à la réaction des deux premières années, la petite blonde avait entreprit de gratouiller l'adorable chaton derrière les oreilles, chose en principe particulièrement appréciée chez les chats, très sensibles à cet endroit. Il était peut être l'animal de compagnie d'une Gryffondor, mais ce pauvre minet n'avait rien demandé lui, on pouvait bien lui donner un peu d'affection titeuple Relevant la tête pour guetter la réponse de la fillette_le temps que le cerveau analyse l'information_ Ange ne fut guère surprise de la réaction peu accueillante des deux élèves, chacun sur la défensive comme à chaque fois qu'un élève avait affaire à un serpentard. C'était triste à dire à dire mais les préjugés avaient la vie dure, peut être même plus particulièrement chez les premières années, sorti tout droit de l'enfance et encore bien trop naïf avec une vision un peu trop simpliste des choses, "il y a les gentils et les méchants" et "les serpentards sont méchants". Par Salazar, elle n'avait rien fait d'autre que de se pointer avec un chaton dans les bras, il y avait de quoi se sentir agressé ?!

Enfin, on pouvait difficilement attendre une autre réaction de la part de bébés incapables de se faire une opinion par eux même et contraints de copier leur jugement sur les préjugés allègrement colportés par leurs aînés dont l'analyse subjective est plus que douteuse et bien trop généralisée pour avoir une quelconque réalité. Certes, les Serpentards avaient un tempérament plus retord que la plupart des autres et ne manquaient pas de répartie et de sarcasmes, ça ne faisait pas d'eux des êtres maléfiques non plus ! Enfin qu'importe, de toute façon l'opinion de la Gryffondor et du Poufsouffle, Ange en avait strictement rien à faire. Si ces deux idiots ne savaient même pas à qui ils avaient affaire c'était bien triste pour eux. Tandis que la petite Gryffondor se décida enfin la remercier d'avoir retrouver son chat, la jeune mannequin fixa ses yeux clairs dans ceux de son interlocutrice et daigna répondre avec cet air légèrement condescendant et supérieur qui lui était propre tout en conservant un ton des plus neutre.


- Je l'ai trouvé près de ma salle commune, visiblement ton chat se plaît chez les serpentards, on peut dire qu'il a bon goût..

Ce n'était pas totalement exact, puisqu'elle l'avait trouvé dans un couloir près des cuisines, mais qui s'en souciait ? Comparé à la tour de Gryffondor perchée au 7 ème étage, on pouvait dire qu'il était juste devant la salle des communes des verts et argents.. Et puis, la rouge pouvait bien s'estimer heureuse que la jolie poupée est pris la peine de répondre à sa question aussi inintéressante qu'inutile, le tout c'est qu'elle ait retrouvé son chat non ? D'ailleurs, sous les caresses que la blondinette poursuivait presque machinalement, l'animal semblait rassuré et presque complètement remis du précédent incident avec Sultan. Sans attendre une éventuelle réponse, Ange poursuivit avec sa répartie habituelle et sa langue bien pendue bien exercée à jouer les langue de vipère.

- Il faudrait peut être que tu songes à bien le nourrir.. Pas étonnant qu'il aille voir ailleurs si tu ne lui donnes que des granules et du pâté de mauvaise qualité qu'on trouve à la ménagerie magique du chemin de traverse à des prix bon marché.. Remarque, c'est pas ta faute, si tu ne peux lui offrir mieux..

La pique était tombée comme un courant d'air glacé sans que la peste n'ait eu besoin de hausser le ton se contentant de conserver une intonation dégagée et un brin hautaine. Ange jaugea alors le poufsoufle qui se tenait debout à côté telle une parfaite potiche, affublé un vieux gilet usé semblant dater de l'époque de Merlin lui même.. ce n'était guère difficile de deviner la catégorie sociale d'un tel individu avec son ventre qui gargouillait si fort qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait du tonnerre..

- Et toi j'imagine que tu es là pour te délecter des restes du repas servi dans la grande salle ? C'est triste d'en être réduit à manger comme un elfe de maison.. mais j'imagine que tu en as l'habitude.. tu ne serais pas ici sinon.. titeuple


Dernière édition par Ange Dawster le Mer 5 Aoû - 23:32:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyMer 5 Aoû - 23:17:15

La jeune fille aux cheveux blonds était quelque peu agacée par l'accueil qu'on lui avait fait. Pourtant, les rivalités entre la maison de Salazar et les autres ne datait pas d'hier. Qu'y a-t-il de si surprenant ? Elle s'attendait peut-être à ce qu'on lui lance cotillons et confettis à son entrée. Surtout, qu'ils étaient légèrement surpris de trouver un troisième élève dans les cuisines. Scylla semblait bien plus réfractaire que Garner à apprécier les retrouvailles du chaton dans d'autres bras qu'elle et la nouvelle venue renforça bien vite les appréhensions.
On aurait pu croire au fait que cette serpillère soit plus propre que les autres et que ses intentions étaient bonnes mais son attitude parlait d'elle-même. Le geste de pure bienveillance était devenu un acte de délivrance...


- Je l'ai trouvé près de ma salle commune, visiblement ton chat se plaît chez les serpentards, on peut dire qu'il a bon goût..

L'unique raison qui expliquerait l'expédition aventureuse du chaton dans les tréfonds des cachots serait qu'il aurait voulu goûter quelques-unes de ces couleuvres à l'apparence de vipères mortelles dissimulant leurs faiblesses. Il était forcé d'avouer qu'elle avait un sacré culot.

- Il faudrait peut être que tu songes à bien le nourrir.. Pas étonnant qu'il aille voir ailleurs si tu ne lui donnes que des granules et du pâté de mauvaise qualité qu'on trouve à la ménagerie magique du chemin de traverse à des prix bon marché.. Remarque, c'est pas ta faute, si tu ne peux lui offrir mieux..

Etait-ce dans la nature des Serpentard de vouloir toujours chercher la petite bête même quand il n'y a pas de raison pour ? Garner avait remarqué déjà que les cours étaient rythmé par les frasques de ceux-ci. Un exhibitionnisme vicieux qui ne lui plaisait guère.
Le chaton était en parfaite santé. C'était tout à fait normal qu'il veuille découvrir les plats merveilleux de Poudlard, même un « aristochat » se serait laissé tenté. Une pique de mauvaise foi et d'ingratitude exagérée... voilà ce que c'était !


Puis, tant qu'elle y était... autant jeter son venin jusqu'au bout. Elle s'attaqua au gilet du Poufsouffle qui était dans un piteux état. Certes, l'allure que lui donnait le haut était ridicule mais ce n'était pas une raison pour le traiter comme un misérable gueux. Les hostilités étaient désormais ouvertes !

Cependant, les deux victimes étaient sur le point de répliquer que le chaton, pourtant si bien loti dans les bras de la vipère, fut pris d'une soudaine vivacité. La vue du foie que Garner tenait dans ses mains le rendait fou et il usa de tous les moyens à sa disposition pour s'extirper de son piège. Coups de griffe, morsures... Le poufsouffle s'empressa de ranger le paquet dans la poche interne de son gilet, néanmoins, Bulby n'était pas décidé à lâché l'affaire.

- Heu... Scylla... Je crois qu'il est devenu dingue ton chat...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyJeu 6 Aoû - 16:51:02

* Non mais regardez moi ça ! C’est quoi cet air hautain ?*

A peine calmée, ayant juste terminé de remercier la jeune Serpentard, à la vue de ce regard verdoyant la prenant de haut, et ses mains caressant son petit chat, Scylla bouillonnait intérieurement.
Pas la peine de savoir lire dans les pensées de cet être abject qu’elle avait en face d’elle, la jeune rouge et or savait ce qu’elle pensait : il n’y en avait aucun pour relever l’autre. Un préjugé ? Oui peut être, mais bien avéré : les Serpentards étaient tous les mêmes, à croire qu’ils étaient nés avec cette méchanceté inscrite dans leurs gênes… Dédaignant ses deux camarades, la jeune fille posait tour à tour ses yeux maléfiques sur Scylla et Garner.

Toujours de cet air qui n’appartenait qu’aux verts de Salazar, la jeune sorcière répondit à la question de la lionçonne d’un ton dédaigneux :



Je l'ai trouvé près de ma salle commune, visiblement ton chat se plaît chez les serpentards, on peut dire qu'il a bon goût…



* Bon goût ? Ben voyons…*

Contre son gré, Scylla ne put s’empêcher de pousser un grognement et de froncer les sourcils envers Bulby.
Mais elle ne devait pas tomber dans les sarcasmes de la blonde, son chat n’y était pour rien, seulement cette dernière lâcha rapidement son venin :


Il faudrait peut être que tu songes à bien le nourrir… Pas étonnant qu'il aille voir ailleurs si tu ne lui donnes que des granules et du pâté de mauvaise qualité qu'on trouve à la ménagerie magique du chemin de traverse à des prix bon marché... Remarque, c'est pas ta faute, si tu ne peux lui offrir mieux…


Il ne fallait pas s’énerver, alors d’un ton le plus calme possible, Scylla répliqua :

Mon chat est très bien nourri, et heureux, mais je le laisse vivre sa vie. Contrairement à vous les Serpentards, qui voulaient avoir le contrôle sur chaque être vivant dans votre entourage, je ne suis pas sadique avec lui. Rien qu’à voir comment vous traitez les elfes de maison… Il vit comme bon lui semble, il a sa liberté, seulement c’est peut être un peu difficile pour toi de comprendre ça… Mais je ne t’en veux pas tu sais, tu ne dois pas le faire exprès.


Et Scylla posa délicatement le regard sur la longue chevelure blonde de sa « camarade »…


Et toi j'imagine que tu es là pour te délecter des restes du repas servi dans la grande salle ? C'est triste d'en être réduit à manger comme un elfe de maison... mais j'imagine que tu en as l'habitude.. tu ne serais pas ici sinon…


La jeune rouge et or écarquilla les yeux, attendant la réaction du Pouffy mais ce dernier ne répliqua pas, il resta là, immobile, sans grande réaction…
Scylla s’apprêtait à lui lancer une remarque cinglante, mais tout à coup Garner s’agita :


Heu... Scylla... Je crois qu'il est devenu dingue ton chat

Dingue, mais pourquoi est ce que tu dis ça ?

La jeune sorcière n’eut pas le temps d’entendre une réponse que déjà Bulby, à la vue du morceau de dragon que Garner tenait dans ses mains, s’excitait dans tous les sens, donnant coups de griffes, se débattant violemment pour s’échapper des bras de la jeune Serpentard…

Scylla mit quelques temps à réagir, car la vue de cette tignasse blonde en prise avec son chat la faisait pratiquement sourire.
Cependant, elle risquait fort, connaissant les vert et argents, de lui lancer un sort.


Bulby ! Stop ! Calme-toi !

Une seconde le chat se retourna vers sa maîtresse, mais il était trop tard, il n’avait d’yeux que pour ce succulent repas…
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyJeu 6 Aoû - 23:45:03

Continuant de caresser machinalement le chaton confortablement installé contre elle, la jeune serpentard soutenait le regard de la petite rouge et or avec un sourire sarcastique affiché sur son visage d'ange se demandant comment la fillette pourrait bien se défendre sachant pertinemment qu'elle avait visé juste et que le comportement du chat ne faisait qu'attester ses dires même si au fond d'elle, la gosse savait que l'animal était loin d'être malheureux. Cependant c'était tellement facile de provoquer les Gryffondors que la petite demoiselle n'avait pas pu résister. Touchée et donc furieuse, la gamine ne tarda pas à répondre peinant pitoyablement à se défendre ne trouvant rien de mieux que d'attaquer la prétendue méchanceté des Serpentards.. Oui oui c'est bien connu les serpentards sont des tyrans Rolling Eyes les Serpentards sont sadiques Rolling Eyes Les serpentards maltraitent leurs elfes de maisons Rolling Eyes les serpentards sont cruels Rolling Eyes Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.. Ange ne put que lever les yeux au ciel devant la stupidité d'une telle réplique. Cette idiote de 11 ans ne savait rien d'elle et se permettait de la juger en inventant des pseudo-vérités générales. N'importe quoi.. Ange n'était certainement pas comme ça ni les serpentards qu'elle connaissait d'ailleurs, enfin pas pour la plupart. Les Dawsters possédaient un elfe de maison et si la jolie poupée n'aimait pas particulièrement ces créatures qu'elle trouvait sales et repoussantes elle n'avait jamais été brutale ou cruelle et n'avait encore jamais maltraitée aucun animal. Toujours aussi cassante, la vipère rétorqua d'un ton sans appel:

- Ecoute ma grande, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Non Ange n'avait pas besoin de faire un long plaidoyer pour démontrer par A+B qu'aucun des arguments de la petite rouge n'était recevable et pour ce qui est la nourriture du chat, son escapade dans les cuisines parlait d'elle même. D'une voix toujours aussi glaciale, la vert et argent ajouta avec ironie: J'aimerais bien savoir combien de Serpentards tu connais pour tirer de telles conclusions.. Apprend à connaître les gens au lieu de débiter des trolleries plus grosses que toi.. Tu m'excuseras de me soucier du bien être de ton chat..

La jeune gryffondor ne faisait certes pas le poids question répartie face à une lange de vipère aguerrie, mais quoi qu'on en dise, les intentions de la jeune mannequin n'était pas du tout mauvaises. Premièrement c'était un peur hasard si elle s'était trouvé là, et la seule chose qu'elle avait en tête à la base c'était rendre le chat. Quant aux sarcasmes, et bien c'était plus fort qu'elle, sans ça ce ne serait pas Ange. Comme le blaireau ne répondait rien, la jeune demoiselle ne juga pas utile de l'enfonçer davantage avec un nouveau commentaire acerbe et se contenta de descendre verbalement la rouge et or. Soudain sans signe avant coureur, le chaton se mis à se débattre lui griffant légèrement le bras, cherchant à se dégager de l'étreinte de la serpentard qui sans chercher à le retenir pour ne pas s'exposer à plus de griffures, lança un Hé doucement.. avant de le lâcher pour le laisser bondir sur le sol. Contrairement à ce qu'on pouvait croire son intention n'était pas du tout de retenir le minet prisonnier. Ange pensa un moment qu'il voulait rejoindre sa propriétaire mais la petite boule de poil se précipita sur le jeune Poufsoufle. La petite blonde aperçut alors un bout de quelque chose dégoûtant que le pouffy s'empressa de cacher dans sa poche tandis que le chaton miaulait comme un affamé en plantant ses griffes dans le pantalon du garçon. Relevant le comportement du minet, la vipère commenta à l'intention de la rouge et or, d'un air de dire "tu disais ? niarkhéhé"..

- Bien nourri hein ?

Avec un haussement de sourcil caractéristique, la peste, abandonnant là les deux première année avec l'animal déchaîné, s'enfonça un peu dans les cuisines vers un elfe de maison occupé à nettoyer le sol qui leva son hideuse tête disproportionnée par rapport à son petit corps pour la fixer de ses yeux globuleux. Prenant soin de ne pas toucher la crasseuse créature, la gosse interpella l'elfe avec un ton impérieux.

- Tu peux rapporter quelque chose à manger pour le chat et euh... La gosse hésita une fraction seconde,, elle ignorait le nom du garçon mais ne pouvait quand même pas l'appeler Poufsouffle :sifle:.. pour lui aussi.. termina la petite blonde en désignant le jaune et noir d'un signe de tête.

A l'évidence ravi de pouvoir rendre service, la créature s'éloigna rapidement pour satisfaire la demande de la jolie poupée pourrie gâtée aussitôt suivit de plusieurs autres de ses congénères qui se mettaient en quatre pour lui apporter moins d'une minute plus tard suffisamment de nourriture pour alimenter un régiment entier pendant un siège Fou Bon ok, seulement de quoi nourrir copieusement 5 personnes normales pour un repas, mais c'était déjà bien assez Fou Du poulet, du thon, des fruits, des légumes et autres mets savoureux mis à leur disposition. La vert et argent soupçonna les elfes d'avoir fait apparaître tout ça par magie tant le service avait été rapide et efficace et d'ailleurs, elle n'en avait pas demandé autant, tout ceci allait faire pas mal de gaspillage, mais bon peu importe, si les elfes étaient intelligents ils ne seraient pas au service des sorciers. La jolie peste se retourna alors vers Scylla si elle avait bien entendu son nom et l'autre poufsouffle avec un sourire rayonnant de satisfaction. Les premières année étaient bien naïfs.. à quoi bon voler un bout de steak alors qu'il suffit de demander pour se voir servir un véritable festin.. Bon en fait Ange l'ignorait aussi jusqu'à présent car ce n'était pas franchement dans ses habitudes de venir se goinfrer dans les cuisines auquel cas elle pourrait dire adieu à sa silhouette menue et ne plus rentrer dans ses robes Peur et donc dire aussi adieu aux photos en première page de magazine de mode Peur

- Voilà ! Conclut la serpentard en désignant la quantité astronomique de nourriture à disposition avec toujours la même expression supérieure.. Non elle n'attendait pas un merci de leur part, de toute façon jamais ils n'admettrait qu'elle leur avait rendu service et le but de la blondinette était surtout de leur prouver qu'ils avaient tord. Cela dit, le vipère ne pouvait pas se contenter de faire un truc "gentil" sans ajouter derrière un autre petit sarcasme de rien du tout...

- Il faut bien nourrir les animaux.. titeuple

Oui, elle venait implicitement de traiter le jeune poufsouffle d'animal au même rang que le chat si l'on comprenait le sous entendu :sifle: Tout sourire, la vert et argent reprit alors comme si rien ne s'était passé et qu'aucune "joute verbale" _en supposant qu'on puisse utiliser ce terme étant donné le niveau de la réplique de la Gryffondor et le mutisme du poufsouffle_ n'avait eut lieu..

- Au fait, on ne s'est pas présenté. Moi c'est Ange Very Happy


Dernière édition par Ange Dawster le Ven 7 Aoû - 13:18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur EmptyVen 7 Aoû - 12:36:17

Certes, Scylla n’aimait pas les Serpentards, et elle savait que ça s’était ressenti. Cependant, comment cette verte et argent pouvait avoir l’audace de lever les yeux au ciel à la suite de la remarque de la rouge quant à la cruauté dont faisait souvent part les Serpy…
N’était ce pas eux les premiers à avoir des préjugés, envers les individus du monde non magique, les sorciers d’ascendance moldue, les cracmols, les hybrides…
Non, Scylla ne se laisserait pas abattre, elle s’était laissée emportée par sa fougue, par son impulsivité, mais elle n’était pas décidée à laisser ce mannequin de pacotille lui marcher sur les pieds.

La jeune sorcière n’était pas d’une nature à aimer le conflit, et elle préférait souvent laisser passer l’orage…
Mais là, il ne fallait pas non plus pousser.
La Serpy l’exaspérait : sa manière de faire onduler ses longs cheveux blonds, que certes, on ne pouvait pas le nier, elle avait de très beaux, de lever la tête tel un coq en période d’accouplement, de cligner des yeux à finir par ne plus rien y voir, à marcher lentement telle une femme digne et importante…
Tout en cette langue de vipère l’énervait…


J'aimerais bien savoir combien de Serpentards tu connais pour tirer de telles conclusions.. Apprend à connaître les gens au lieu de débiter des trolleries plus grosses que toi.. Tu m'excuseras de me soucier du bien être de ton chat..

Oh mais tu sais, ce n’est pas que je n’ai pas envie de connaître les Serpentards, c’est que je n’ai pas envie de te connaître toi.
Tu arrives sans un bonjour, et en me laissant très fortement comprendre que je ne sais pas m’occuper de mon chat, et qu’il est mal nourri… Vois-tu, l’animosité, elle ne vient que de toi… Je ne peux pas offrir des granules de meilleure qualité à mon chat ? Qu’en sais tu, toi, adepte de la tolérance, et contre les préjugés ?
Effectivement, peut-être que je devrais apprendre à connaître d’autres Serpentards pour éviter d’avoir un mauvais souvenir grâce à toi !


Scylla avait dit tout cela d’une voix très calme. Elle n’avait pas souhaité se justifier, mais il le fallait : c’était à se demander laquelle des deux jugeait trop vite…

Lorsque Bulby s’était excité, elle l’avait lâché doucement, et toujours avec cet air hautain, de madame je-sais-tout-et-je-suis-trop-belle, elle avait interpelé un elfe de maison, demandant de la nourriture pour le chat et pour Garner.

Scylla avait regardé la scène très calmement, détachée à présent de toute colère, même lorsque la Serpy avait adressé un :


Il faut bien nourrir les animaux…

Le sous-entendu avait été très direct, mais Garner n’en semblait pas affecté le moins du monde.
Réduit au rôle d’animal affamé, trainant dans les cuisines à la recherche d’un bout de viande, il restait muet…


* Il s’est endormi ou quoi ? *

Les yeux ébahis face à temps de désinvolture de la part du Pouffy, Scylla ne répliqua pas, tant mieux si ça ne l’affectait pas, au contraire, elle aurait préféré ne pas réagir face aux propos dénués de sens de la vipère.

Au fait, on ne s'est pas présenté. Moi c'est Ange

Bien, apparemment, chez les Serpentards, non, plutôt chez celle qui lui faisait face, on se présentait à la fin d’une conversation, original…
Décidée à ne pas laisser la colère lui reprendre, Scylla prit son chaton dans les bras, lui donna quelques uns des mets rapportés par l’elfe de maison, et le caressa sur le sommet de son crâne, ce qu'il adorait… Il émit alors un léger ronronnement qui eut pour effet de calmer immédiatement sa maitresse.


Enchantée Ange, je m’appelle Scylla, et lui c’est Garner.

De la même manière que son interlocutrice, la lionçonne fit comme s’il ne s’était rien passé, mais ses mains moites lui rappelaient la colère qu’elle avait ressenti quelques minutes auparavant, et la façon dont elle avait insisté sur le mot "enchanté" pouvait laisser comprendre à quiconque entrerait dans la pièce le climat qui régnait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche du chaton fugueur   A la recherche du chaton fugueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaton en devenir Panthère. [libre]
» Recherche
» A la recherche d'un sort
» Recherche d'ingrédients
» A la recherche de Ça... [Libre!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-