Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 A la recherche de Ça... [Libre!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: A la recherche de Ça... [Libre!]   A la recherche de Ça... [Libre!] EmptyVen 5 Déc - 22:26:42

Tout les enfants ont entendu parler tôt ou tard des monstres et autres horreurs nocturnes. Ils peuplaient les contes et leurs cauchemars. Ils y croyaient avec plus ou moins. Pourtant, dés que la porte de leur chambre était fermée, ils étaient nombreux à penser qu’un monstre se tapissait dans l’ombre ou sous leur lit. Puis ils avaient grandi et avaient peu à peu oublié les histoires que leurs parents leur contaient le soir. Ce n’était que racontars, des histoires à dormir debout. Ils ne restaient alors que dans le cœur de ses enfants cette peur que personne n’avait jamais réussi à oublier. Mais il existait des personnes qui refusaient de grandir, comme la jeune Malicia. Les créatures merveilleuses peuplaient leurs rêves et ils voulaient partir à la recherche des monstres mythiques. Qu’importe que l’on soit sorcier ou moldu, il existait toujours des rêves inaccessibles. Pourtant les doux rêveurs feraient leur possible pour pouvoir un jour observer un monstre de leur enfance pas si lointaine.

Malicia referma brutalement son livre. Elle ne trouverait pas ce qu’elle cherchait là dedans. C’était un vieux livre de contes qu’elle traînait avec elle depuis toute petite. Il représentait pour elle une part d’enfance après tout c’était sa mère qui lui avait offert le jour de ses six ans. Elle aimait se replonger avec délice dans les aventures de la petite sirène ou du joueur de flûte Hamelin. Mais ce qu’elle préférait le plus, c’était les histoires de monstres quand la peur se mêlait à l’aventure. La Serdaigle avait appris à Poudlard que certaines de ces créatures existaient bel et bien comme la licorne ou le dragon. Elle sourit, jamais elle n’aurait pu imaginer cela si elle n’avait pas mis les pieds dans cette école. Son statut de sorcière lui avait ouvert bien des horizons. Souvent, elle ne parvenait pas à comprendre comment les moldus faisaient pour ignorer toutes ces merveilles. Ils devaient être aveugle. L’adolescente soupira. La sixième année voulait découvrir un nouveau monstre mais en vrai cette fois. Elle avait fait des recherches sur toutes les créatures existantes. Mais elle souhaitait découvrir autre chose, de nouveau et surtout de plus effrayant. La peur fascinait l’enfant. Les monstres n’en étaient qu’une facette. Mais qu’était la véritable peur? Quelle créature la représentait au mieux?

Avec ses cours de DFCM, la Serdaigle répondit immédiatement l’épouvantard. Mais ce n’était pas vraiment la Peur. Ce n’était qu’une image de nos peurs: Araignée, mangemort, Rogue… C’était quelque chose de réel, presque attendu. L’épouvantard n’était qu’une représentation de la peur. Malicia se leva et se mit à faire les cents pas. La jeune fille dérangeait certains de ses camarades qui voulaient de travailler mais elle était trop prise par sa réflexion pour s’en apercevoir. La salle commune des Serdaigles n’étaient plus si calme que cela.

Elle se souvint d’une histoire que son beau père lui avait raconté. Il était peut-être un vulgaire moldu mais la demoiselle sentait qu’il était plus proche de la vérité que n’importe quel sorcier. Comment avait il nommé cette créature fantasmagorique? Ça. Ce monstre était nommé Ça. Ni une ni deux, la rêveuse quitta précipitamment la salle commune au grand soulagement de ses camarades. Le calme allait revenir. Elle devait se rendre à la bibliothèque pour approfondir ses connaissances Peut-être que les sorciers connaissaient aussi le Ça.


- Malicia !
- Oui?
- Tu vas où ?
- Je vais chercher Ça !


Et sur ces paroles énigmatiques, la jeune fille partit sans observer la réaction de sa camarade. Elle arriva enfin aux sources du savoir, au temple de la connaissance. Il y avait peu de personnes à la plus grande joie de l’enfant. Après tout on était vendredi et la plupart des élèves préféraient se détendre que travailler. Elle commença à chercher dans les étagères, sous le regard sévère de Mme Pince. Elle trouva enfin son bonheur. Le livre s’intitulait: « Peur et Monstre ». La jeune Fowl espérait trouvait dans ces pages le Ça. Elle s’assit à la première table venue, sans faire attention au fait qu‘elle pouvait déranger quelqu’un. Elle était obnubilé par le sujet. Puis elle se plongea corps et âme dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche de Ça... [Libre!]   A la recherche de Ça... [Libre!] EmptyLun 29 Déc - 11:21:48

Depuis la fin des cours, Timmy était resté dans la bibliothèque.
Il recherchait des informations sur sa famille. Enfin plutôt sur la famille de sa mère, car Brown était le nom de son moldu de père.
Il avait fouillé les livres mais n'avait pas put avoir une autorisation pour les archives alors il continuait à chercher la moindre trace du nom de ses ancêtres. De toute façon lire était toujours instructif.

Depuis 2 heures Timmy n'était plus très concentré et il lui arrivait d'écouter les conversations des tables aux alentours.
Il avait pu entendre Mmme Pince disputer 2 ou 3 élèves, un couple de 6eme année rompre derrière un bibliothèque, un groupe de poufsouffle préparer un plan d'attaque pour lancer des pétards surprises au 3ème étage, un élève causer la chute d'une étagère pleine de manuels et tout cela en seulement 2 heures. Poudlard était vraiment au delà de ce que Timmy imaginait, même dans la bibliothèque, il se passait toujours quelque chose.

Le jeune Serdaigle se remit à ses recherches.

Une jeune fille atterit sur la table de Timmy avec un énorme livre. Elle était plongée dans sa lecture et n'avait même pas remarqué que la table était occupée par le première année.
La fille decorée du blason de serdaigle tournait les pages de son pavé avec ardeur et curiosité.
Il était impossible à Timmy de se remettre à ses recherches avec cette Serdaigle qui avait fait irruption à sa table.


- Hum Hum osa le garçonnet

Mais rien à faire la jeune fille n'avait pas l'air d'appartenir à ce monde, elle semblait aspirée par sa lecture.
Alors Timmy ouvrit un livre brutalement pour faire du bruit et attirer l'attention de la jeune fille .


[ BRAAM ] fit la couverture du livre en heurtant de plein fouet la table en bois.

A ce moment là, Mme Pince arriva derrière le jeune garçon et lui agrippa l'épaule. Timmy sursauta, les ongles de la bibliothécaire lui rentraient dans la peau. Il ne s'était jamais fait reprendre par un professeur depuis son arrivée à poudlard, il tremblait.

- Calme et silence dans la bibliothèque ! Lui rappela la vieille femme revêche.

Finalement Timmy s'en était fait pour peu, il regarda la jeune fille assise en face de lui.
Cette fois-ci elle le regardait. Timmy lui sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: A la recherche de Ça... [Libre!]   A la recherche de Ça... [Libre!] EmptyLun 5 Jan - 23:58:09


La jeune fille était absorbée par sa lecture. Ce livre se révélait particulièrement fascinant. Les monstres emplissaient chaque ligne de l’épais bouquin. Si la plupart ne lui était pas inconnu, elle en découvrait avec ravissement des nouveaux. Mais ce qui ravissait particulièrement Malicia, c’était que l’auteur avait consacré un chapitre entier au Ça. Elle avait bien cru ne trouver aucune indication sur le monstre français. Heureusement, elle avait eu l’intelligence de lire l’index. Ce livre était une véritable mine d’or. Les pages de l’énorme volume ne s’arrêtaient pas de tourner. Elle dévorait les lignes, enregistrant chaque nouvelle information. Ainsi son beau-père ne lui avait pas menti, il existait bel et bien. Enfin disons au moins qu’il existait des traces écrites sur ce monstre légendaire.

La douce folle remuait les lèvres comme pour mieux analyser le texte. De temps en temps on pouvait distinguer quelques mots comme peur, Ça , étrange… Elle semblait si lointain. C’était à se demander si une explosion la sortirait de sa lecture. Vaguement, Malicia sentit un regard posait sur elle. Mais elle n’y prêta pas attention. C’était surement un élève qui trouvait étrange ses cheveux couleurs de ciel. La sixième année en put s’empêcher de sourire. Comment les gens pouvaient-ils s’arrêter sur des choses aussi banales qu’une couleur. A mis voix, elle lut la phrase qui lui paraissait si importante.


"On raconte que celui qui s’en allait à la rencontre de la peur à trouvé Ça tout là haut, tout là bas, dans une cabane désertée parmi les solitudes. Ça répond toujours quand on l’appelle. Il se montre toujours à celui qui le cherche… "

Elle n’en comprenait pas totalement le sens profond de la phrase mais au moins avait-elle un début de piste. Peut-être que grâce à cela elle arriverait à trouver une trace du ça. Soudain un bruit la fit sursauter. Elle quitta sa passionnante lecture. De plus Mme Pince demandait le silence. Était-ce par sa faute, elle qui parlait souvent toute seule? Ou la faute de la personne qui avait fait claquer bruyamment son livre? Son regard clair tomba alors sur le jeune garçon qui lui faisait face. Apparemment il était déjà présent quand la Serdaigle avait investi la table. Aussitôt le teint de Malicia s’empourpra. Elle avait dû ennuyer l’élève en s’installant à l’improviste à sa table. Le pauvre avait dû être interrompu dans ses recherches. Un peu confuse, l’adolescente bredouilla des excuses.

« Je suis désolée je ne t’avais pas vu. »

Elle se sentait un peu mal à l’aise. Cela lui arrivait rarement de se montrer aussi tête en l’air. Il faut dire qu’elle n’avait eu en tête que sa recherche sur le Ça. Elle eut un petit sourire d’excuse. Elle observa alors son vis-à-vis. Il était plus jeune qu’elle, peut-être un premier ou deuxième année. Elle aperçut alors sa cravate bleu et argent. La jeune fille avait devant elle un jeune Serdaigle, un camarade. Malicia poussa son livre du milieu. Puis à voix basse, elle se présenta. Elle n’avait aucune envie de s’attirer les foudre de la bibliothécaire.

« Au fait je m’appelle Malicia. Je vois que tu es à Serdaigle, comme moi. Et je suis vraiment désolée de t’avoir déranger dans tes recherches. Je vais aller me chercher une autre table pour te laisser travailler. »


Elle n’avait plus vraiment envie de partir continuer sa recherche. Sa curiosité maladive l’avait rattrapé. Elle aurait aimé savoir ce que le jeune garçon pouvait chercher dans ces livres poussiéreux. Mais elle ferait mieux de le laisser tranquille. Malicia avait une énigme à résoudre: comment voir le Ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche de Ça... [Libre!]   A la recherche de Ça... [Libre!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¦¦ Une nouvelle à la recherche d'amis ^^ ¦¦ (libre)
» [98/99]A la recherche du savoir (Libre)
» Recherche interrompue... (libre...)
» Recherche sur les Voltiflors (Libre)
» A la recherche du monstre perdu(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-