Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 5 Nov - 18:51:45

Assise dans son bureau, Rose vérifiait que tout était la.
Cela faisait plusieurs jours maintenant qu'elle était à Poudlard, et elle avait le trac. Car aujourd'hui, dans quelques minutes, elle allait donner son tout premier cours en tant que professeur de Métamorphose.
Le devoir qu'elle comptait leur donner était prêt, elle avait en tête tout ce qu'elle devait dire.
Souvent, la brunette avait entrainé ses collègues ou les stagiaires, mais ils avaient déjà de bonnes notions, comment cela allait-il se passer avec des élèves, si jeunes?
Soit, elle allait être la personne qui leur apprendrait-tout de cette si merveilleuse matière qu'était la métamorphose! Et vu les notes et les rapports laissé par son ancien collègue, il y aurait beaucoup à faire.
Mais la masse de travail n'avait jamais été une chose qui l'avait retenue. Elle n'espérait qu'une chose, que les élèves se comportent correctement. D'ailleurs, il faudrait qu'elle soit claire avec ça dès le début.

C'était bientôt l'heure, tout bientôt. Elle attrapa sa baguette, et des lettres colorées, rouge vif, vinrent s'écrire en l'air, au dessus de son bureau. Le programme du cours d'aujourd'hui. Un vague doute la prit, n'était-ce pas trop dur pour commencer? Peu importait. La métamorphose était une matière noble ou il fallait suivre, et se concentrer. La difficulté en était une partie intégrante. Il faudrait bien qu'ils s'y habituent, les notions qu'ils allaient voir maintenant pouvaient paraitre complexe, mais elles étaient terriblement basiques. Mieux valait suivre dès le début, dans ce cours. Encore une chose qu'il lui faudrait clarifier.

«  Les changements de textures et de couleurs basiques
  • Introduction à la Métamorphose
  • Théorie
  • Travail pratique
  • Conclusion et devoirs »

Prenez place, sortez vos manuels et vos baguettes. »


Tout était bon, tout était prêt. C'était partie pour un long moment d'explications, de répétitions, d'ajouts et de retraits de points.
Elle se cala un peu plus confortablement dans son fauteuil, et l'heure fatidique arrivant, elle ouvrit la porte d'un geste de sa baguette. La boule de trac se rappela à la brune un instant, le temps qu'elle inspire profondément pour la chasser.
Quelques instants plus tard, les premiers élèves arrivaient, prenaient place. Rose salua chacun d'entre eux, notant mentalement les visages, et attendant que chacun ait trouvé une place pour pouvoir commencer son cours.


Dernière édition par Rose Bennet le Ven 27 Mar - 10:28:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 5 Nov - 19:31:45

Depuis l’annonce du changement de professeur, Jade était un peu nerveuse à l’idée de reprendre à zéro le cours de métamorphose. Elle avait beaucoup aimé l’enseignement de l’ancien professeur et s’était passionnée pour cette matière à son grand étonnement.

Le long des couloirs, sur le chemin qui la conduisait à la grande salle de classe, elle priait pour trouver un professeur talentueux sur le fauteuil, une personne patiente et qui tiendrait le coup jusqu’à la fin de l’année. S’adapter aux différents styles d’enseignement était toujours un exercice très difficile et elle n’avait guère le courage de recommencer encore et encore.

La porte était déjà ouverte, c’est donc à petits pas, discrètement, que la jeune fille entra, adressant un signe de tête très poli à la Dame qui les attendait. Elle se présenta, salua la professeur, puis fila à une table libre un peu isolée du reste de la classe.

Soigneusement, elle déballa ses affaires, positionnant ses livres, son carnet de notes et ses crayons de manière pratique et presque maniaque. Droite comme un I sur sa chaise, elle nota soigneusement le sujet du cours et reposa le crayon à sa place exacte.

Ne restait plus qu’à attendre le reste des élèves qui semblaient un peu traîner, ou était-ce elle qui était arrivée en avance ? La classe semblait un brin trop vide tout de même. Il fallait à tout prix que d’autres Serpentards participent, au cas où les travaux pratiques se feraient à plusieurs. Car elle avait vraiment une sainte horreur de faire équipe avec les incompétents des autres maisons. Déjà que travailler en groupe l’horripilait, alors imaginez avec un bouffondor !

Elle fut rapidement rassurée en voyant quelques Vert et Argent prendre place dans la salle.

Vivement que tout cela commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 5 Nov - 20:05:59

Les changements perturbaient toujours Hayden, et ce changement-là n’allaient pas faire exception à la règle. Changer de professeur nuisait aux études, non ? Et la jeune Serdaigle ne souhaitait pas nuire à ses études, à laquelle elle était tellement attachée. Mais elle se savait plutôt douée dans la matière, tout du moins dans la théorie, et la pratique… et bien, elle y arrivait, et c’était le principal.

Elle n’appréciait pas vraiment leur ancien professeur, peut-être simplement qu’elle ne s’identifiait pas à ses méthodes de travail. Tout ce qu’elle souhaitait pour l’instant, c’est que ce professeur pourrait lui apporter autant que l’ex-professeur, avec en prime un caractère et une façon qu’elle préférerait.

Alors qu’elle sortait de sa classe précédente, dans la cohue, elle se fit pousser par plusieurs de ses camarades, à qui elle jeta un regard des plus noirs. Elle alla plus vite que les autres, afin d’être dans les premiers arrivés, lui permettant surtout de choisir sa place, ce qui était plutôt avantageux lorsqu’on ne souhaitait pas se retrouver près de certaines personnes.

Lorsqu’elle arriva, il y avait déjà une Serpentard, dont elle n’avait aucun souvenir. Elle s’était installée dans un coin isolé de la classe, et Hayden se dit qu’il n’était peut-être très judicieux de se mettre à côté d’elle. Elle salua sa nouvelle professeure. Son plan était déjà affiché en rouge, bien mis en évidence sur le tableau noir. *Bien au moins, elle est organisée*.

Elle s’assit à quelques tables de ladite Serpentard, et sortit livres, parchemins et tout le matériel nécessaire à son cours.

Il ne manquait plus que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 5 Nov - 20:24:33

Changement de professeur. Loin de perturber Revan, cette idée la rendait curieuse ; elle avait hate de voir les méthodes d'enseignement de cette nouvelle prof. Peut-être serait-elle mieux que la précédente. La métamorphose n'était pas la matière où elle brillait le plus, bien qu'elle s'en sorte de manière correcte : elle n'avait encore jamais éprouvé de réelles difficultés à réaliser ce qu'on lui demandait en cours. Le seul problème, c'était son manque de concentration, ou de conviction. Ses métamorphoses n'étaient jamais parfaites, il restait toujours un petit détail qui tuait. Loin de s'enformaliser, la feignante Revan se reposait largement sur ces aquis, et songeait qu'il serait bien temps de faire un effort le jour des BUSE.

Elle arriva dans la salle de classe parmis les premiers, son sac pendant sur son épaule, et repéra Hayden. Elle alla rejoindre la Serdaigle et la salua d'un grand sourire, avant de s'installer tranquillement. Elle jeta un coup d'oeil au programme inscrit en lettres colorées au dessus du bureau, qui montrait la volonté d'organisation de la nouvelle prof.


- J'espère que ca va rouler avec elle... glissa-t-elle à sa camarade.

Elle regarda le reste des élèves entrer, la plume dans une main, confortablement callée sur sa chaise, les jambes allongées devant elle. Elle observa un peu la prof, et se dit qu'elle n'avait pas l'air d'une dingue, ni d'une sadique, ce qui était déjà très bon signe selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 5 Nov - 20:34:47

Nouveau professeur de métarmophose....Daithe n'avait eu la nouvelle que ce matin, à quoi fallait-il s'attendre cette fois ? Le dernier enseignant de métarmophose était un peu bizarre il fallait bien le reconnaître, peut être que le nouvel enseignant serait plus "traditionnel". Daithe espérait que cette fois elle n'aurait pas à courir dans les couloirs pour essayer de le rattraper. Cela avait été drôle jusqu'à un certain point il fallait bien le reconnaître, cela avait permis de prouver que l'étrange garçon de serdaigle était capable de rire ! Un véritable scoop. Mais peu importait, il allait falloir se réhabituer, nouvel enseignant, nouvelle méthode, nouveau programme, décidément cette première année était mouvementée. On ne faisait pas de cadeau ! Déja le mois de décembre, le temps avait filé à une vitesse folle, le parc se couvrait peu à peu d'un manteau blanc de plus en plus persistant et les décorations de Noel n'allait pas tardé à être installée. Daithe n'attendait qu'une chose : les vacances !
Plongée dans ses rêveries de fin de cours, elle finit par arriver devant la salle de métarmorphose.
En entrant dans la salle de classe, Daithe vit que l'enseignant était une femme et que celle-ci avait noté le plan du cours au tableau. Le point positif était qu'il n'y aurait pas de course poursuite dans les couloirs, mais le point négatif que le cours riquait d'être aussi barbant que tous les autres...
Daithe dit bonjour au professeur puis alla s'installer au troisième rang toute seule, il y avait deux autres élèves déja installées qu'elle ne connaissait pas.
Une fois assise, la gryffondor entreprit de sortir ses affaires de classe. Puis elle trempa sa plume dans l'encrier et recopia sur sa feuille de parchemin le plan écrit au tableau.

Elle reposa ensuite sa plume et se cala tranquillement sur sa chaise en attendant que le cours commence et de voir si quelqu'un qu'elle connaissait entrait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 5 Nov - 20:39:46

Cours de métamorphose

était inscrit sur son emploi du temps pour son premiers cours de la semaine. Will se demandait si il allait réellement s'y rendre. Il avait un mal fou à comprendre le moindre sort, de là à le réussir en TP... il avait encore beaucoup de progrès à faire , et la perspective de suivre un cours sur une matière qui était horriblement difficile ne l'enchantait guère... Il lui fallut néanmoins se lever ce matin là, descendre les sept étages jusqu'au hall, se forcer à manger quelque chose et à boire un verre de jus d'orange (il haïssait le jus d'orange mais sa mère lui avait fait promettre d'en boire un verre tous les matins, pour les vitamines). Après avoir fait la grimace en finissant son verre, il refit la grimace en pensant au fait qu'il ne savait plus du tout où se trouvait la salle de cours. Tout d'abord paniqué il se résolut à suivre Page une élève qui était de sa maison et qui devait avoir le même cours que lui. Il arriva à sa suite dans une salle au fond de laquelle sur le tableau était écrit en rouge:

« Les changements de textures et de couleurs basiques

* Introduction à la Métamorphose
* Théorie
* Travail pratique
* Conclusion et devoirs »


Prenez place, sortez vos manuels et vos baguettes. »


Ouf! Je ne me suis pas trompé!

Il s'assit donc à une table, juste derrière une jeune Serdaigle et commença à sortir ses affaires...

M****!!! J'ai oublié ma baguette!!!

Pensa-t-il tellement fort que la fille devant se retourna pour lui jeter un regard lourd de signfication.
Cet idiot avait bien pensé à prendre une plume, un encrier et des parchemins vierges mais il avait oublié l'essentiel! Il ne lui restait plus qu'à prier pour qu'avec cette nouvelle prof soit un cours où la baguette n'était pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 6 Nov - 7:18:34

Page était livide. Ils sortaient tout juste de leur cours de DCFM, et comme d'habitude, Rogue avait été odieux, partial, injuste et méchant. Une fois de plus, elle avait serré les poings à s'en faire blanchir les jointures et avait puisé au fond d'elle même pour trouver la force de ne pas réagir violemment. Cheveux Gras n'était pas Ombrage. Elle ne pouvait pas s'opposer à lui si violemment que ce qu'elle avait fait l'an passé avec la dondon rose. Mais ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait. Et encore, Harry n'était pas en cours avec eux. Heureusement, car la jeune lionne ne savait pas si elle aurait conservé son calme en voyant le professeur malmener le survivant... Il paraissait qu'il était tellement imbuvable !

Le premier cours du lundi matin avait donc apporté son lot de retrait de points au sablier des Rouge et Or, et Page était furieuse, une fois de plus. Elle avait quitté le cours au plus vite et avait été prendre un peu l'air sur les galeries extérieures du château. Il était à présent l'heure de retourner en cours, et fort heureusement, il s'agissait du cours de Métamorphose, matière que Page adorait.
Elle avait hâte de voir ce nouveau professeur. Après que son prédécesseur les ait perdus dans les couloirs lors du derniers cours, la fillette espérait au moins qu'elle apprendrait quelque chose aujourd'hui.
Elle fut rapidement rassurée. La jeune femme qui les attendait derrière son bureau semblait normale, c'était déjà un bon point dans cette école de timbrés.

La petite rousse salua son professeur et alla s'installer au deuxième rang, à une table vide, tranquille. Elle ne voulait pas d'ennuis pour ce premier contact avec leur nouveau professeur, et elle voulait surtout pouvoir écouter correctement. Attitude studieuse qui ne lui ressemblait pas mais à laquelle elle ne dérogeait jamais en métamorphose. Elle était bien trop impatiente de découvrir les richesses de cette discipline pour songer à sortir sa collection de cartes de chocogrenouilles. Ce serait pour après le cours.

En lieu et place de son classeur de cartes, elle sortit le nécessaire du petit Serdaigle - Manuel, baguette, parchemin, plume et même un petit fascicule emprunté à la bibliothèque - et commença à recopier avec application le plan du cours qui flottait en lettres carmin au dessus du bureau.

Vivement que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 6 Nov - 11:52:50

Eva réajusta ses lunettes et ramassa son livre. Quelle joie de se faire bousculer par un gryffondor en retard pour son cours de... De quoi? Elle avait du mal à déchiffrer le couinement qui avait suivit le choc mais ne doutait qu'il s'agissait d'excuses avant que le garçon se remette à courir. Un cours avec Rogue peut-être? Il avait tendance à faire cet effet là aux gens, les rendre peu loquaces, larmoyants et effrayés. Vraiment, Monsieur le professeur Rogue était un pédagogue né. Sa maman avait du lui planter un livre de savoir vivre avant même de lui donner un hochet ou une baguette ! C'était évident ! Même si à l'avis d'Eva, et on pardonnera l'allitération, la brave madame aurait bien mieux fait de lui donner une bouteille de shampoing, ainsi en son jeune âge, le valeureux enseignant se serait familiarisé avec la bête. Parce que pour le cas présent, la bronze et bleu comprenait le principe des phobies _ la Roguaphobie par exemple _ mais cela atteignait un seuil critique avec le dit personnage.

La première année secoua la tête, sortir d'un cours de DFCM avait toujours cet effet. Elle avait entendu parler de certains sorciers adultes capables de lire dans les esprits par quelques serdaigles plus vieux et soupçonnait à présent tout adulte d'être capable d'une telle prouesse. Pas question de se laisser alors à critiquer l'infâme pendant son cours... on réservait ça pour après ! D'autant plus, bruit parmi les bruits du château, la nouvelle avait circulé vite : la noble institution héritait d'une enseignante toute neuve, toute belle, toute propre ! Aussi reluisante que le nouveau balais dans les vitrines du chemin de traverse ! Eva attendait ça avec impatience ! ... Même si elle doutait de la comparaison entre le prof et le balais _ comparaison de garçons, cela allait sans dire _, à moins que ça ne fut pour l'utilité de pouvoir ranger celle-ci au placard si elle se montrait pénible... Ah si seulement, on pouvait faire la même chose avec Rogue !


*ROooh Chui pas à Serpentard ! Je ne vais pas commencer à critiquer stupidement, pleine de préjugés et sans avoir vu... comme à Serpentard ! *

Eva aimait les clichés et reconnaissait sans mal que tous les serpents n'étaient pas ainsi. Il était cependant amusant _et vital _ de trouver un responsable pour tous les malheurs poudlardiens. Les verts et argents étaient tous désignés.

Mis à part ça, la balais... euh professeur était très jolie, si tant est que ce fut un critère, et Eva lui offrit son plus beau sourire avant de manquer de se prendre une chaise pour fixite de prof aigu. Elle ne manqua cependant pas de faire tomber à nouveau son livre, de se prendre les pieds on ne sait où et de tomber sur le sol. Hum ! La bonne pierre de Poudlard ! La serdaigle se releva comme si de rien était et se permit jurer en récupérant son précieux ouvrage. Ah bah, ça commençait bien pour les premières impressions. Le rouge aux joues, elle s'assit à coté d'un machin de la même couleur que ses pommettes, une gryffondor et entreprit de disparaitre dans ses chaussures en les fixant. Se faire bousculer et se ramasser stupidement devant un professeur : la journée commençait bien.

Sortir son matériel? Oui ben pour plus tard, hein... Il était plus important d'apprendre la technique de l'invisibilité pour le moment ! Elle leva discrètement le nez sur la professeur avant de fixer le tableau. Toujours aussi étonnant de voir qu'un art aussi rapide et brillant que la métamorphose nécessite tant de temps. Encore cinq minutes d'immobilité complète et on pourrait songer à faire autre chose.


Dernière édition par Eva Lydekker le Mer 19 Nov - 22:45:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 6 Nov - 19:27:34

La salle de métamorphose se remplit peu à peu d’élève, et parmi eux se trouvaient une majorité de Gryffondor. Mise à part la Serpentard quelques rangs derrières elle, elle ne voyait aucun autre élève vert et argent, et les Poufsouffles manquaient à l’appel. Rapidement, elle vit arriver Revan qui la salua avec un grand sourire, elle lui dit un léger bonjour alors que la Gryffondor s’installait à côté d’elle. Il s’était installé un début d’amitié entre la Gryffondor et la jeune Serdaigle. Elles se retrouvaient ensemble pour parfois faire ses devoirs ou seulement discuter entre elles. Néanmoins, il subsistait une certaine distance entre elles, et ce pour deux raisons. Miss Wyncall n’avait effectivement pas parlé de sa famille avec la jeune fille, mais aussi Revan. En fait, elle ne savait quasiment rien de sa vie. Et puis, malheureusement, elles n’étaient pas dans la même maison, et la communication était forcément assez difficile de se rapprocher. Une chance, elles avaient les même cours, et partageaient donc les heures de cours, et elles s’installaient bien souvent ensemble. En parlant de Revan, celle-ci se rapprocha discrètement d’elle pour lui demander :

- J'espère que ca va rouler avec elle...

Croisons les doigts,
Hayden n’essaya pas de s’étendre sur le sujet, ça la gênait plutôt de parler pendant les cours, elle avait l’impression de plutôt casser le cours et de ne pas respecter le professeur. Elle était décidemment bien trop sage…

Revan se détourna de l’attention de la Serdaigle et se réinstalla correctement sur sa chaise. Soudainement, un cri d’un jeune garçon situé derrière lui arriva à ses oreilles :

M****!!! J'ai oublié ma baguette!!!

Si une chose l’insupportait bien, c’est qu’un cours soit interrompu ainsi, même s’il n’était techniquement fini. Quel toupet de s’exclamer ainsi ! La jeune Serdaigle imaginait bien que le jeune Gryffondor ne l’avait pas fait exprès, mais il aurait pu se contrôler, non ?

Aussitôt, Hayen se retourna, quelque peu énervée, se retourna vers le jeune homme. Son visage ne lui disait rien de familier, et elle ne se gêna pas pour grincer :


Au lieu de jurer, si tu allais chercher ta fameuse baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 6 Nov - 22:01:54

Maxxie entra dans la pièce suivit de quelques camarades de sa maisonnée. Il s'apprêtait à assister à son premier cours de métamorphose et il fallait avouer qu'il était assez pressé de voir à quoi cela pouvait bien ressembler. La métamorphose avait toujours fasciné le jeune poufsouffle et ce, depuis que sa mère avait changé devant ses yeux une pelote de laine en un tout petit oisillon. Plus que n'importe quelle autre discipline, la métamorphose était sans doute celle où Maximilian désirait vraiment faire des efforts pour réussir. Bien sûr, cela ne voulait pas dire qu'il se laissait aller dans les autres matières mais il était certain qu'il ne se donnait pas à fond et pourrait faire beaucoup mieux.

* Du moment que j'ai la moyenne, ça me suffit. On verra lorsque les examens arriveront... pour le moment, j'ai encore le temps. *

Maximilian finit tout de même par arriver devant la salle de classe et y pénétra sans perdre une seconde, mais sans avoir l'air de s'y précipiter non plus. Il avait beau être impatient de commencer le cours, mais il ne voulait tout de même pas passer aux yeux des autres pour un acharné du travail... Manquerait plus que ça.
La professeur était déjà présente, ainsi que plusieurs élèves. Celle-ci était installée derrière son bureau, attendant le début du cours. Un léger mouvement au dessus de sa tête attira l'attention de Maxxie. Des lettres d'un rouge éclatant étaient en train d'onduler lentement, semblent bouger au fil du courant d'air qui traversait la pièce. Ces dernières annonçaient le programme du cours d'aujourd'hui ainsi que les premières consignes.

Après avoir rapidement mais gentiment salué sa professeur, Maxxie choisit un coin de table pour s'y assoir et attendre le début de la leçon. Comme indiqué dans les airs par les lettrines dansantes, le jeune garçon sortit son matériel à savoir son manuel de métamorphose pour les premières années, en plus de sa baguette magique. Ainsi équipé, le poufsouffle jeta un coup d'oeil autour de lui afin de regarder les élèves qui avaient déjà pris place sur les sièges et qui attendaient également le début du cours.
Maximilian reconnut plusieurs Gryffondors dont le garçon assise à ses côtés faisait également parti, mais également des Serdaigles et quelques Serpentards. A vrai dire, il avait surtout reconnu les couleurs de leurs maisons, grâce aux blasons qui étaient brodés sur leur robe de sorcier. S'il devait juger les couleurs des quatre maisons de Poudlard, Maxxie était bien obligé de reconnaître que l'association argent et vert était celle qu'il appréciait le plus. Mais le jeune garçon n'appréciait seulement que les couleurs qu'arboraient la maison des serpents, le reste ne lui plaisait pas vraiment, en tout cas la condescendance qui semblait être un des traits de caractère le plus récurent parmi les élèves ne lui plaisait pas du tout.


* Les Poufsouffles ne se prennent pas autant la tête pour ce genre de détail... tant mieux d'ailleurs. *

Les pensées du jeune Maxxie furent coupées par une voix qui n'était pas des plus chaleureuses. Le Poufsouffle tourna sa tête en direction de cette voix, et put ainsi relier celle-ci à un visage, celle d'une jeune Serdaigle qui s'était assise sur la table devant la sienne et qui semblait s'emporter contre le Gryffondor posé juste à côté de Maxxie. Le plus étrange, c'était qu'elle semblait être en colère pour une chose qui ne la concernait pas tellement, voire même pas du tout mais elle était tout de même énervée... allez savoir pourquoi ? Maximilian avait depuis bien longtemps arrêté d'essayer de comprendre le comportement des filles, sa mère l'ayant bien assez rendu fou de par son comportement irrationnel et illogique face à certaines situations.

* Et bah... elle a pas l'air commode celle-là. A croire qu'elle s'est levée du mauvais pied. *

Maxxie se tourna vers le Gryffondor à ses côtés, et tenta de lui parler avec une voix qui, il l'espérait, n'atteindrait pas les oreilles de la Serdaigle de devant... il n'avait pas tellement envie qu'elle trouve une raison de grincer des dents à son égard:

« Je crois qu'il est un peu trop tard pour aller chercher ta baguette: le cours semble sur le point de commencer... Au pire des cas, je pourrais te prêter ma baguette si c'est vraiment indispensable. Je me doute que c'est pas le top mais c'est déjà mieux que rien. Ou alors, tu peux essayer d'adoucir la prof en lui racontant une histoire mais c'est à tes risques et périls héhé. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 6 Nov - 22:29:09

Après la Défense Contre les Forces du Mal, DCFM pour les intimes, tous cours semblaient agréables et intéressants. Oui oui, même les cours de Métamorphose. Et Thao était pourtant loin de porter cette matière dans son cœur... Comme toute les matières plus pratiques que théoriques d'ailleurs.

Mais je crois que ceci n'intéresse personne, même pas moi... donc intéressons nous plutôt à l'évènement de la journée, le tout nouveau professeur de Métamorphose !
Beaucoup de rumeur à son sujet avaient circulé dans le château. Certaines plus loufoques que d'autres...

Ainsi, il paraissait que le nouveau prof était un sorcier si doué en métamorphose, qu'il était capable de se transformer en Orang Outang ! Et qu'il serait resté bloqué sous cette forme...

Il paraissait également que le nouveau professeur était tellement doué en métamorphose qu'il était devenu UNE professeur...

Il paraissait enfin que le premier cours du professeur de Métamorphose consistait à changer son partenaire en Sapin, pour célébrer Noël...

Pour toutes ces raisons, Thao appréhendait légèrement le cours...
Les gros singes très poilus lui faisaient plutôt peur, et il ne se sentait pas de taille à transformer quelqu'un en arbre (et ne souhaitait pas en devenir un non plus)... Même si ce dernier était une vieille branche...

Mais il n'allait pas prendre racine dans le couloir pour autant ! Thao se rendit donc en cours.

Le jeune Serdaigle pénétra donc dans la salle, la tête baissée, les yeux fermées. Il n'osait pas regarder le professeur, de peur de tomber sur un horrible Singe roux à poils longs ! Le garçon tendit donc l'oreille (façon de parler, ses oreilles ne peuvent pas se tendre voyons !), afin de détecter d'hypothétiques grognements confirmant la théorie simiesque... mais il n'entendit rien.
Sois il n'y avais pas de singe, sois ce dernier était extrêmement silencieux... Le courageux première année ouvrit donc prudemment un œil, puis deux, puis trois, et eut la très bonne surprise de ne voir aucun Orang ! Ni aucun Outang d'ailleurs. Uniquement une magnifique femme assise à la place du professeur !

Yahou ! Eut envie de crier Thao !
Mais il ne le fit pas.
Car si la rumeur sur les singeries du nouveau professeur était fausse, cela signifiait que l'un des deux autres bruits de couloir était vrai... Et en voyant le programme flotter au dessus du bureau, qui ne parlait pas du tout de sapin, il comprit que la troisième rumeur était la bonne.


Ce qui voulait dire... que LA professeur était en réalité LE professeur ! Vous comprenez maintenant pourquoi le jeune garçon ne sauta pas de joie en voyant la magnifique enseignante...
Il lui adressa tout de même un poli
"Bonjour" n'osant rajouter Monsieur ou Madame, de peur de le/la vexer, et salua le reste de la classe d'un geste du bras accompagné par un sonore "Salut la compagnie !"
Thao choisit ensuite une place libre à côté de l'une de ses camarade de maison. Il ne la connaissait pas vraiment, mais il lui semblait que son nom était Edna, Eva, ou un truc dans le genre. En déballant toutes ses affaires après s'être assis, il se présenta.

- Bonjour... Elza ! ravie d'être ton voisin pour cette heure de cours. J'espère que tu le seras aussi.


C'était évidement qu'elle le serait aussi... Mais quand il le disait, les gens pensait souvent qu'il avait un léger complexe de supériorité, alors il évitait maintenant...


Dernière édition par Thao Telldown le Ven 7 Nov - 15:53:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyVen 7 Nov - 10:44:22

Lorsque la nouvelle parvint à ses oreilles, Mira en fut soulagée. Enfin! On changeait de professeur de Métamorphose. L'ancien était tellement...bizarre qu'on aurait pu le prendre pour une bonne, enfin plutôt une mauvaise blague que Dumbledore avait faite.
La métamorphose était une matière qui intéressait beaucoup la rouquine, mais moins que les potions ou les sortilèges. Ca lui paraissait toujours si compliqué. Et avec un professeur incompétent, il fallait vraiment y mettre du sien et trimer, pour arriver à quelque chose.
Mais bon, avec un peu de chance, leur nouveau professeur serait doué, et réussirait à la motiver plus qu'elle ne l'était.
Parce que malgré tout, elle avait envie de réussir. Pour les points, son avenir, sa notoriété, son ego, et son futur balais. Elle devait continuer à avoir des bonnes notes pour espérer avoir le droit à un éclair de feu d'ici quelques années. D'ici la, ses parents comptaient la faire se contenter d'un Nimbus 2001.

Elle poussa un petit soupir en arrivant en classe. Déjà, c'était une prof, assez jolie et soignée, ce qui la remontait automatiquement dans l'estime de Miranna. De deux, elle semblait avoir un programme, et semblait savoir ce qu'elle faisait. Ce qui était sur, ce qu'elle inspirait plus la confiance que l'ancien professeur.
Toujours sur le pas de la porte, elle observa. Beaucoup de gryffondors, Thao dans un coin...
De loin, elle aperçut Jade. Elle lui fit un petit signe et vint s'asseoir près d'elle, après avoir salué la nouvelle prof.


-Bonjour Madame.

Tout en sortant ses affaires, elle lisait le programme. Texture et couleur...Le must pour modifier des vêtements. Et pas forcement en bien. La petite songeait à tout ce qu'elle pourrait faire comme crasse une fois qu'elle maîtriserait cet aspect de la métamorphose.
Pas mal, sans doute. Avec un sourire, elle salua Jade d'un signe de tête et commença à lire son manuel, la partie qui parlait des sujets qu'ils allaient aborder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptySam 8 Nov - 13:41:10

Ce jour-là, les élèves allaient avoir un nouveau professeur. Des chuchotements frénétiques disaient que c'était une vieille femme ignoble qui allait enseigné le noble art de la métamorphose. Rena n'en croyait rien, la dame qu'ils avaient vu n'était qu'une aide à Mme pomfresh, du moins, elle l'espérait. Imaginant déjà son professeur comme étant un jeune homme au charme fou Yeux, Rena prit le chemin du deuxième étage. Elle avait métamorphose et à cette heure là, maints élèves devaient être en classe donc il fallait mieux qu'elle se dépêche si elle voulait une bonne place en cours.

La jeune fille était enfin arrivée devant la salle de classe en espérant que son professeur n'allait pas faire le manège du précédent; ils s'étaient contentés de le suivre entre les couloirs jusqu'à perdre sa trace puis essouflés, ils s'étaient dirigés vers les escaliers pour reprendre force mais en tout cas, leur première leçon n'avait eu aucun avantage et ils n'étaient rien appris, ce n'est ce en tout cas de ne jamais poursuivre son professeur pour ne pas se fatiguer !

La gamine poussa la porte et entra dans la salle de classe. Elle salua son professeur après l'avoir bien admiré. Pas mal, jolie et très élégante, conclut-elle d'un sourire. Elle fit un signe de la main à Miranna qui venait d'entrer et à Thao, assis près d'une Bleue et Bronze. Rena se dirigea vers Daithe et s'installa à ses côtés. Elle avait rencontré la Gryffondor à la volière. Leur entrevue ne s'était pas passée en un moment bien donné. Elles n'avaient pas beaucoup discuté puisqu'elles avaient eu la frayeur d'être découvertes ! Ayant rompu le règlement et dans la peur, les deux filles s'étaient contentées de parler dans des murmures de peur d'attirer Miss Teigne et son horrible maître.


- Salut Daithe, comment ça va ?


La jeune fille sortit son manuel et de son sac, une pile de parchemins dont la plupart étaient froissés, sa baguette magique qu'elle regardait avec admiration puis sa plume dorée préféré et une bouteille d'encre. Rena reposa son sac à ses pieds et regarda son professeur qui ne semblait pas très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptySam 8 Nov - 15:31:38

La métamorphose était une matière qu'Eskarina appréhendait beaucoup, d'une part parce qu'elle aurait fatalement à se servir de sa baguette et d'autre part car elle aurait nécessairement affaire à une femme vieille et d'apparence austère, antipathique en somme, le professeur McGonagall. Le ton qu'avait pris le vice-directeur lors de la rentrée, avant la cérémonie de répartition, et le masque sévère que semblait sans cesse porter son visage avaient contribuer à bâtir un désagréable souvenir du personnage dans l'esprit catégorique de la Griffondor. De plus elle était son directeur de maison et, par conséquent, attendrait forcément plus des griffondors que de tout autre élèves dans son cours. Détail d'importance qui avait fait d'ailleurs en sorte qu'Esk était arrivé particulièrement à l'heure en cours....

Particulièrement à l'heure et peut-être même plusieurs décennies en avance si elle considérait bien à deux fois l'âge que devait avoir l'improbable professeur McGonagall qui se tenait dans la pièce. D'un rapide coup d'œil elle fit le tour des élèves déjà présents, il s'agissait de son groupe et il ne pouvait donc y avoir quelque erreur que ce soit. Soit McGonagall avait rajeuni, soit elle s'était métamorphosée en une jeunette soit... Ce n'était pas elle. Eskarina pencha bien entendu pour la plus déraisonnable des possibilités, à savoir la métamorphose de son directeur de Maison en un quelque chose de beaucoup moins ridé et agréable à l'œil. Maligne elle ne se laisserait pas tromper, qu'on se le dise, et ce fut donc méfiante qu'elle adressa un radieux sourire à "la jeune femme " avant d'aller s'asseoir et sortir ses affaires. Le simple fait que le professeur ne se présente pas aurait du suffire à tous pour se rendre compte de la supercherie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyDim 9 Nov - 23:59:25

La mine sombre, les pieds trainants, Lou entra dans la salle en pestant.
C’était déjà un exploit pour elle de se rendre en classe, alors si c’était en plus pour aller s’embêter en Métamorphose, c’était carrément plus possible.

C’était bien simple : elle n’y comprenait rien. Enfin...si, elle comprenait des trucs quand même, elle n'était pas débile. Mais les cours étaient d’une difficulté épouvantable, et il lui fallait souvent des jours d’exercice pour réussir à jeter un sort digne de ce nom.

Sans compter que le prof qu’ils avaient eu jusqu’à présent n’avait apparemment été qu’un hurluberlu venu d’on-ne-savait-où et parti on-se-fichait-où, incapable de leur faire rentrer la moindre chose dans le crâne.
Enfin...apparemment oui...car en fait Lou, plus concentrée dans ses magazines et ses mots fléchés magiques que dans les cours qu’ils avaient eus avec lui, ne s’en rappelait au final plus grand-chose, et ne se fiait, pour son jugement, qu’aux commentaires outrés qui accompagnaient la fin de chaque leçon.

Après avoir balayé la salle du regard, elle rejoignit Mira et Jade, une fille qu’elle ne connaissait pas bien mais que son amie semblait beaucoup apprécier depuis le bal, en s’efforçant de ne pas laisser ses yeux s’attarder sur Page.


- Bonjour..., lança-t-elle de sa petite voix flûtée en passant devant le bureau de la nouvelle prof, juste avant de s’asseoir.

Elle l’observa un instant, puis se pencha vers Mira et Jade.


- Elle a déjà l’air plus normale que l’autre bouffon..., chuchota-t-elle avec son habituel sourire mutin, et au fait, moi c’est Lou, ajouta-t-elle à l’attention de Jade.

Après tout, si Mira l’aimait bien, c’est qu’elle devait être cool.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMar 11 Nov - 12:58:03

Après un cours de DFCM moins terrible que ce qui était annoncé (du moins pour lui, d'autres élèves ne voyaient sûrement pas les choses de cette façon, mais après tout, ces gryffondors n'avaient qu'à pas se faire autant remarquer ! ils n'auraient alors aucun soucis !), même si Thomas avait pu apprécier le favoritisme envers les verts, la redoutable matinée du lundi se prolongea par le cours de Métamorphose. On ne peut pas dire que le lundi, ils avaient le temps de récupérer de leur week-end avec ces 2 cours parmi les plus difficilies qu'il y ait

On lui avait parlé d'une vieille peau, directrice des Gryffondors, une certaine McGonagall. Sévère et exigeante, mais juste. Il n'y avait pas de problèmes si personne n'en cherchaient. Thomas pensait que la cohabitation allait bien se passer, ou au moins tout simplement passer, puisqu'il était assidu et très intéressé également par cette matière
Cependant, il s'aperçut à son entrée en cours qu'il aurait une raison bien meilleure que l'importance de cette matière pour s'y intéresser. McGonagall ne ressemblait aucunement à ce qu'on lui avait décrit et qu'il pressentait comme une blague. Il s'agissait en fait d'une magnifique brune. Il la salua et alla rapidement s'assoir au bord d'une fenêtre, sur une place vide, tranquille, afin de pouvoir l'observer à son aise. Il observa le tableau, enfin, après de longues secondes de contemplation :

Citation :
« Les changements de textures et de couleurs basiques

* Introduction à la Métamorphose
* Théorie
* Travail pratique
* Conclusion et devoirs »


Prenez place, sortez vos manuels et vos baguettes.

Il n'y avait même pas pensé ! Arrachant son regard de la prof, il prit ses affaires dans son sac et les posa devant lui, notant lentement le programme en jetant des coups d'oeil incessants vers McGonagall, content de la blague qu'on lui avait faite car cela n'était que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 12 Nov - 8:43:24

Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) F_soulignagehm_4daa331

Il eut, un professeur. Oui, pour une fois, le cours allait, semblait-il, être assuré par un professeur ne se cachant et ne jouant pas de ce fait à cache-cache, et ne prenant pas un mal à plaisir à obliger ses élèves les plus taciturnes à communiquer avec l’espèce qu’ils dénigrés le plus : les humains. Le petit garçon tout vêtu de noir comme à son habitude, arborant par exception les couleurs de sa maison, car ce n’était plus le week-end, espérait simplement que le professeur ne se mette pas en tête de s’évader à son tour, pour simplement se divertir. En y repensant, Qare avait eut des frisons toute la journée qui avait suivit la course poursuite, en compagnie de Page et d’autres Gryffondors. Il avait dû paraître gentil, serviable, ironique. Il s’en était mordu de ce fait, 7 fois la langue, tellement ses agissements l’avait dévalorisé à ses propres yeux.

Un balancement, puis un autre, enchaînant les pas avec une délicatesse et une souplesse innée à travers les couloirs commençant à tous se ressembler, observant les portraits qui se retrouvaient gênés de ne pas pouvoir déceler une once de sentiment dans les yeux du jeune Serdaigle, les quelques nuages parsemant le ciel, cachant par alternance le soleil, plongeant volontairement le château dans le gris le plus confus, dit sourire un instant Qare, se disant qu’il valait mieux ça, qu’un horrible temps de printemps en compagnie du grand soleil, rond et chaud, des hululements d’oiseaux, des cris de fauves des élèves, et beaucoup d’autres choses qui allait le faire rougir s’il en parlait. Rougir non pas de honte mais de dégoût. Son teint cadavérique ne lui permettait pas d’être plus blanc qu’il ne l’était déjà.

Le sac en bandoulière, se balançant lui aussi, mais sur l’épaule semblait un peu plus lourd qu’à son habitude, pourtant, rien ne semblait nouveau dans ce compartiment de tissu arrondi en son dessous. Une plume noire de jais, un encrier un peu plus grand que la normal, parce qu’il copié un peu plus que la normal, des parchemins, un mouchoir en soie bleu nuit, des épingles de couture, (peut être avait-il besoin de faire du vodou) et enfin son ourson sans tête, qui pour une fois semblait bien différent : il n’était plus d’une douceur incomparable par alternance avec l’impression d’une peau rugueuse, cette fois-ci, il était entièrement rude, comme si ce dernier avait été ensevelie sous des milliers de litre d’eau, n’ayant d’autres choix que d’absorber mais ne pouvant évacuer. Et étrangement, le mouchoir du jeune garçon était des plus secs. Sans doute était-il arrivé quelque chose au petit Qare, et sans doute s’était-il encore caché pour paraître normal.

Arrivant devant la porte de classe encore entrouverte, le jeune Serdaigle passa en premier sa tête, balayant du regard toute la pièce, de gauche à droite, puis, voyant qu’un grand nombre de bleu et bronze étaient déjà là, il finit par passer son bras puis le reste de corps, sans pour autant faire grincer la porte, qui ne permettait pas une entrée discrète en général, dû à l’étroitesse du passage, mais Qare lui y était arrivé. Ne cherchant pas vraiment ou s’asseoir, il passa simplement devant le professeur, et d’une tout petite voix à peine audible pour le font de la classe, il lança un « bonjour » forcé et brouillé, comme pour paraître poli envers une simple femme. Se figeant un instant, il finit par remarquer un jeune Serdaigle de première année ne semblait plus de ce monde depuis bien longtemps, comme envouté par une image qui le complaisait dans sa rêverie. Qare lui n’avait jamais le droit de rêver, alors pourquoi les autres le pouvaient, pendant que lui, sans en avoir le choix, ne pouvait que cauchemarder ou rester éveillé ?

Décidant de casser le petit bonheur parfait du garçon, Qare vint s’installer à ses côtés, ne faisant aucun bruit pendant qu’il installait ses affaires, mais se fit remarquer simplement en fixant longuement l’élève, de ses grands yeux vides, monochrome, reflétant simplement la tête du rêveur. Il finirait bien par se sentir gêné.

Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) F_soulignagehm_4daa331
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMer 19 Nov - 23:50:51

Eva rongeait son frein. La mission était simple, pas comme celle de ses collègues, elle consistait tout simplement à être invisible ; moins charismatique d'une chaise vide, plus lisse qu'un mur, plus discrète que la poussière sur un soulier, plus immobile que le vieux bureau de bois centenaire. Elle devait résister à la bougite aiguë, sa mission, elle l'acceptait avec humilité, était que l'on croit que Page MacHenry était assise à coté d'un courant d'air, d'une poupée de chiffon. Eva Lydekker, en bon agent, connaissait les règles, elle les avaient entendue cent fois : « Si vous ou l'un de vos agents était capturé ou tué, le Département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Eva. »

Et bam ! Mission échouée, et tout ça pour un crétin incapable de s'encrer un nom correct dans la cafetière ! Arrêtez le déca et mettez vous au noir corsé ! Parce qu'à ce stade, la cervelle et l'intellect de son nouveau voisin devaient avoir la consistance de la sauce blanche et à peu près la même goût : acre et sans saveur ! Pour le coup, Eva était franchement vexée qu'un Serdaigle, de première année qui plus est, ne connaisse pas son nom au foutu mois de Décembre ! La maison Serdaigle, pour les premières années, ce n'était pas l'auberge espagnole, ce n'était pas se rappeler tous les noms présents de tous les livres dans la bibliothèque de Pourdlard ! C'était simple, nom d'un petit Merlin en caleçon ! Quoi? Est ce que Eva connaissait son voisin? Mais enfin ! Bien sûr ! Quelle question sotte, stupide et saugrenue ! Pas personnellement certes... Mais elle connaissait son nom ! Et même son prénom ! Quant à savoir si vous trouvez que la demoiselle en usait et abusait pour trop du point d'exclamation ; c'est que vous estimez mal et minimisez pour trop la rage qui bouillait à l'intérieur de la petite blonde à lunettes. Non mais ho ! Et n'y voyez là en aucun cas un acte de comédie de mauvais aloi, une crise de nerf ridicule, une excuse pitoyable et surfaite pour foutre le binns et déranger le cours. D'ailleurs un Serdaigle qui dérangeait le cours, cela n'existait pas : tous les Serdaigles étaient sages et disciplinés. Preuve? Ben Hermione Granger pardi ! La brune aux cheveux emmêlés _ connue pour être l'amie d'Harry Potter, la petite amie de Krum... même que c'est sorcière hebdo qui le dit ! _ était une fille intelligente, brillante et d'un savoir peu commun. C'était à peine, selon les dires des Serdaigles plus vieux, si elle ne connaissait pas tout avant de même venir en cours. Alors pourquoi une telle intelligence n'était-elle pas à Serdaigle, hein?! Réponse évidente : Trop indisciplinée ! Elle se faisait trop remarquer ! Ainsi, elle ne pouvait être une Serdaigle ! Preuve évidente que la maison de Rowena Serdaigle était composée de discrets intellectuels.

Bluffant, non? Sinon pour en revenir au voisin d'Eva et ne pas se préoccuper des grandes perches rouges et ors connues de nom seulement et de visuel, il fallait démontrer par A+B que la demoiselle se souvenait de lui. La tête blonde se tourna vers l'intrus et le gratifia d'un large sourire :


« Bonjour à toi. »

Elle avait entendu le personnage saluer la compagnie _ de l'électricité magique? Non vraiment cette expression était..._ mais s'était évertuée à fixer une tache de boue imaginaire sur son soulier gauche vernie, là ! Juste sur le coté gauche, en haut, presque en forme d'étoile. Cependant, monsieur Compagnie semblait avoir décidé, être plus intéressant qu'une hypothèse tâche _ quoiqu'Eva voyait des points communs entre les deux, rien que sur l'espèce premièrement _ et était venu poser son cul à coté d'elle. Soit, elle n'avait rien contre le fait d'user son fond de culotte en communauté. L'individu se nommait Thao Telldown _ ah ! Vous voyez ! _, Downtell Thao en verlan, Nwodllet Oaht écrit à l'envers mais c'était dur à prononcer alors on oubliera. Quoique... Cela avait sa saveur, un coté elfique non négligeable mais pour trouver « l'eflique » chez l'autre Serdaigle, il fallait creuser profond ; voir même toucher le fond. Mis à part ça que pouvait-on dire : T comme Trelawney, H comme Harry, A comme Albus _ *Monsieur Dumbledore, mal apprise ! On n'appelle pas le Monsieur le directeur par son prénom !* Oh la barbe, boucle là et laisse moi finir, conscience de mes !!!... pas de vulgarité devant les enfants _, O comme Ollivander : Thao ! Et on vous épargnera le reste parce que nous sommes cléments. L'importun première année était ravi d'être à coté d'elle, l'orgueilleuse fillette ne pouvait en dire autant. Elle ouvrit sa jolie découvrant une longue rangée de dents blanches dont elle prenait soin avec autant de constance qu'un dragon de son trésor _ et la comparaison n'était pas fausse, Eva aurait sûrement craché des flammes si elle avait pu _

« Si je suis ravie? Je pense que tu connais la réponse enfin ! Mon cher Crados, tu me rappelles par ailleurs que je n'ai pas sorti mes affaires. »

Petit... oui, on sait mais tellement relaxant. Et ça soulage ! Eva se pencha vers son sac et en profita pour sortir son matériel le sourire aux lèvres. C'était fou ce que pouvait faire l'effet d'un nom mal retenu. L'autre avait de la chance qu'il fut assis, elle lui aurait bien fait gouté le talon de son soulier vernis. Non mais, elle n'avait rien contre Tarot, allez pas croire ! Ce n'était qu'une boutade amicale et en aucun cas une pique puérile envers ce pauvre Crapo. Le malheureux Serdaigle ne valait pas tant qu'Eva se serait abaissée à injurier publiquement l'autre garçon.

*Espèce de véracrasse amnésique, d'échappé de Saint Mangouste, de Doxy édenté... *

Toujours le nez dans son sac, occupée qu'elle était à trouver son manuel de métamorphose qui s'était traitreusement glissé sous celui de potions et s'était étrangement mélangé à son numéro Ms'Power Magic&Music, Eva secoua la tête. Elle posa ensuite sa trousse sur la table avant de s'aventurer plus profondément pour récupérer l'immonde traitre _ i.e le livre _ .

« Crétin... Attends un peu, tu vas voir... »

Le livre farceur ou son amnésique voisin? Sujet nébuleux, réponse obscure... Transparence à opacité variable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 27 Nov - 15:33:23

Enfin, voilà, ils étaient la. Les demi-portions étaient arrivés. Certains plus grand, d'autres plus petit...Terrible!
Rose avait oublié à quel point ils pouvaient être petits, ou chétifs.
Ça lui rappelait le jour ou ils avaient bien rit avec ses collègues, lorsqu'un homme ramené à la taille d'un gnome par un maléfice douteux leur avait piqué une crise de nerf parce qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de rire. La situation était cocasse...Heureusement il n'avait pas porté plainte, mais aujourd'hui encore l'incident faisait rire durant les pauses, lorsque que tous les autres potins y étaient passé.
Elle se prit à sourire, avant de se rappeler qu'elle était en pleine classe et que de s'écrouler de rire sur son bureau pour finir étouffée pour finir à l'infirmerie et être de retour à la case départ de St Mangouste n'était pas une bonne chose. Mieux valait éviter de se donner en spectacle, fichtre, elle était la pour être sérieuse.
Reprenant son sérieux, la jeune femme reporta son regard sur la classe. Une élève de Gryffondor, en face d'elle au deuxième rang, avait l'air terriblement sérieuse, ses affaires déjà sorties. Préfète? Elle avait de beaux cheveux roux en tout cas. Lui faisant un petit sourire, elle se continua d'observer ses élèves.
Une vague de compassion la prit pour la petite Serdaigle qui venait de s'écrouler sur le sol. Oui, beaucoup étaient un peu maladroit, à cet âge. De nouveau, elle fit un sourire, pour la petite bleu et bronze. Pour la motiver. Une manière comme une autre de montrer son soutient.
Passant maintenant son regard au fond de la classe, elle aperçut un groupe de Serpentards. Toujours l'air aussi fourbes. C'est comme s'ils exsudaient quelque chose de mauvais par les pores de leur peau. Ou alors c'était simplement qu'en tant qu'ancienne Gryffondor elle même, elle gardait une aversion naturelle. Mais soit, c'était tant pis, elle était la pour enseigner, et pour être impartiale. Ce n'était pas la mort.
Elle se leva, jeta un dernier regard à tous les élèves présents, et prit la parole.


-Je tiens à signaler à ce cher élève de Gryffondor qui a oublié sa baguette que nous sommes dans une école de sorcellerie ici, il faut être décérébré pour aller quelque part sans ce précieux outil qu'un sorcier ne devrait jamais quitter, sa baguette. J'espère que la prochaine fois, vous nous ferez le plaisir de l'avoir. En attendant, vous allez rester ici, et vous ne ferez, malheureusement pour vous, que la partie théorique, à vous de rattraper la pratique plus tard.

Pas question d'être indulgente, mais il débarquait d'où, pour ne pas avoir prit sa baguette? C'était aberrant tout de même, elle même, en tant que fille de moldu, elle avait comprit dès le premier jour qu'elle devrait avoir sa baguette en permanence sur elle. Ma foi, il n'aurait qu'à rattraper. C'était une punition clémente.


-Je me présente, Rose Bennet, je serai votre nouveau professeur de Métamorphose à partir d'aujourd'hui. La Métamorphose est une matière qui demande beaucoup plus de concentration et de bonne volonté que les autres matières en général. Mais grâce à elle, vous pourrez arriver à faire des choses extraordinaires...Les portes ouvertes par une bonne maitrise de la Métamorphose sont nombreuses, ainsi que les possibilités que cela vous apporte. Et même avec un professeur très drôle, très doué ou très sympathique, il est difficile de rendre les cours vraiment ludiques ou agréables. Si vous avez de l'intérêt ou de la curiosité, j'ose espérer que vous suivrez ce cours comme il le faut, sinon, essayez au moins de ne pas déranger ceux qui veulent vraiment arriver à quelque chose dans leur vie.

Un peu dure? Non, il valait mieux mettre les choses au point dès le départ. C'était difficile, d'enseigner comme il le fallait une telle matière. A cause de la difficulté que cela pouvait représenter, certaines personnes se contentaient d'abandonner. Et ça, c'était vraiment dommage.

-Évidement, si vous avez de la peine dans ce que nous allons voir, n'hésitez jamais à demander de l'aide, je suis la pour ça. Mes cours se dérouleront ainsi, il y aura une partie théorique, assez courte, rien n'est plus important que la pratique dans ce cours. Je vous poserai quelques questions, et puis nous passerons directement à la pratique. Il y aura un exercice de base que tout le monde se devra de réussir, et puis pour les plus doués et les plus avancés, qui veulent progresser, il y aura toujours d'autres exercices pratiques plus approfondis, que vous ne pourrez faire qu'une fois votre première Métamorphose réalisée à la perfection.

Elle posa sa main sur son bureau, eut un petit sourire, et reprit son souffle. C'était le début du cours, et elle parlait encore beaucoup. Mais les petits en face étaient encore studieux, et tant mieux. Rose ne connaissait rien de plus désagréable qu'une bande de singe qui chahutent pendant qu'on essaie de parler.

-Voilà, maintenant nous allons commencer la théorie. Commençons par une question simple. Est-ce qu'un élève peut me donner une définition de la Métamorphose? Et me parler des différents types rencontrés dans cette matière? N'ayez pas peur de prendre la parole, et annoncez votre nom lorsque vous parlerez, je ne les ai pas encore tous mémorisés.

Posant ses fesses sur son bureau, baguette en main, elle attendit. La brunette attendait qu'un élève donne une réponse pour leur faire une petite démonstration. Comme tout nouveau professeur, elle savait que les petites teignes en face d'elle n'attendaient qu'un seul faux pas pour la juger. C'était normal, un peu effrayant peut être.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 27 Nov - 18:07:44

L'apparition se mit soudain à parler. Elle avait une voix aussi jolie que tout le reste du personnage. Du moins, à l'avis de la jeune Serdaigle qui écouta avec attention la présentation succincte que l'enseignante donnait des heures qui allaient se dérouler dans cette salle de cours. Elle réprimanda aussi avec justesse un gryffondor peu consciencieux. Ce n'était même pas une question de cours : Comment un sorcier pouvait-il se balader sans cet instrument vital? Il fallait attendre dix ans, la lettre d'admission à Poudlard pour pouvoir obtenir la précieuse baguette. Si la blonde avait voulu pousser le commentaire au ridicule, elle aurait ajouté que certains devaient même en être à dormir avec leur première baguette, miracle incroyable d'une entrée dans la vraie vie.

La fillette avait trouvé le livre qu'elle cherchait au fond de son sac quand l'ange se présenta. Enfin ange, il est bien souvent prouvé qu'en milieu scolaire, le plus doux des professeurs devient démon si l'on vient à lui déplaire. L'ange momentané signifia ensuite à la classe que la métamorphose n'était apparemment pas une matière facile et fort peu amusante. Ce commentaire fit lever un sourcil blond à la bronze et bleu, qui avait croisé les bras sur sa table et pensait à sa propre baguette, dans la poche de sa cape. La métamorphose était une matière rasoir et casse-cul aux dires de madame Bennet? Quel intérêt alors de l'enseigner? Autant alors aller jouer de la cornemuse sur la grand place de Pré-au-lard. Enfin, si ce n'était qu'une question de bonne volonté et de concentration, Eva était toute disposée à déployer ses talents en la matière si c'était pour plaire à la jolie femme. Cela, et aussi la volonté de réussir dans une matière dite « difficile » par pur orgueil personnel. A dix ans, elle n'avait pas encore grande idée de ce qu'elle ferait plus tard, et n'avait pas non plus envie de jouer au petit génie qui excellait en toutes les matières. Il fallait vite trouver ses repères et ses matières favorites. Si sa scolarité pouvait prendre un bon tournant avec la métamorphose, cela ne lui semblait pas une mauvaise idée. Madame Bennet fit encore quelques commentaires sur une aide qu'elle apporterait volontiers et si tentant que cela paraissait à Eva, elle espérait pouvoir s'en sortir sans devoir aller faire la fayotte au bureau du professeur. Le cours commençait ensuite à proprement parlé et les premières questions furent posées. Eva leva la main sans attendre, soucieuse de se faire bien voir et de rattraper sa bourde de plus tôt. De plus, l'ange accidentel lui avait sourit, cela lui redonnait un peu d'applomb. Il était important que son enseignante la voit pour autre chose qu'une gourdasse de première année :


« Eva Lydekker, madame...La métamorphose est, si je ne me trompe, l'art de transformer une chose en une autre chose. Quant aux types, je pense qu'il s'agit de différencier la métamorphose d'un objet inanimé envers une autre forme inanimé, ou encore... vers un objet animé. On peut aussi faire des métamorphoses partielles qui ne modifie qu'une partie du tout... Mettre des oreilles de lapin à quelqu'un par exemple »

La fillette eu bon ton de rougir à l'exemple qui lui venait, il n'était guère académique mais c'était l'une des premières choses qui lui venait à la tête quand on utilisait le terme de métamorphose devant elle. Oh comme elle rêvait de faire subir ce sort à sa digne cousine, de lui agrandir les incisives et de lui filer des oreilles stupides sur son crane à la couleur anormale. Eva continua de parler cependant :

« On peut aussi changer totalement de forme. Un sorcier peut se transformer en un animal ou transformer quelqu'un d'autre. Comme la sorcière Circé qui ... , Eva se rendit compte qu'elle ne connaissait pas la date de son exemple, ... il y a des siècles de ça, transforma des marins naufragés en cochons. »

Ce n'était pas très construit mais elle espérait que l'enseignante n'en demande pas beaucoup plus à des élèves de première année. La jeune fille était légèrement tendue, espérant faire bon impression et ne pas avoir dit de bétise. Pas trop, un peu, c'était chouette... mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyJeu 27 Nov - 19:43:49

Un bruit de chute fit relever le nez de son parchemin à la jeune préfète. A quelques mètres de là s'était étalée une aiglonne de première année. La rouquine esquissa un rapide sourire compatissant avant de revenir à sa plume. Elle suivit distraitement l'échange que sa nouvellement voisine eut avec l'un de ses condisciples, préférant feuilleter son livre en attendant le début du cours. Une vraie petite serdaigle, je vous le disais... N'était son insigne carmin, elle n'aurait pas dénoté avec ses deux voisins.

Enfin, le cours débuta. Page buvait les paroles de l'enseignante. Elle attendait beaucoup de ce cours. La jeune femme était plutôt agréable de prime abord et semblait aimer sa discipline. Le discours d'introduction annonçait la couleur. Il faudrait travailler, mais cela payerait. Comme dans tout cours digne de ce nom, songea la fillette. Et c'était tant mieux, car si dans un autre cours, elle aurait trouvé ce discours rasoir et terriblement cul pincé, en métamorphose, il était le bienvenu. Au moins, ils auraient des cours de qualité. En fin c'était à espérer.

Enfin vint le moment de la question, et le bras de la fillette fusa. Elle connaissait la réponse sur le bout des doigts pour avoir eu plusieurs cours l'année passée sur les bases de la métamorphose. Et son TP avait été d'un niveau plus que raisonnable.

Malheureusement, sa voisine fut plus prompte. Page la fusilla du regard alors que celle-ci proposait sa réponse, mais elle se radoucit rapidement. Il ne servait à rien d'être jalouse. Au moins, la Serdaigle s'intéressait à la matière, et ne serait que de meilleur compagnie pour le cours. La lionçonne baissa donc le bras et attendit que la blonde ait terminé pour éventuellement apporter des précisions. La petite irlandaise sourit à l'exemple donné. Les oreilles de lapin... Elle même avait proposé peu ou prou la même chose l'an passé.

Enfin, la deuxième année redemanda la parole pour compléter sa voisine.

- Page McHenry, professeur. Juste pour rajouter quelques trucs à ce qu'a dit ma voisine... C'est juste mais.. Enfin... On a travaillé là dessus l'année dernière, et on avait défini trois types de métamorphose.

La gamine fit une courte pause pour remettre ses idées en ordre. Parler de manière si académique en cours ne lui était pas vraiment familier.

- Il y a la métamorphose des objets inanimés, qui se compose elle-même de deux métamorphoses. La métamorphose similaire qui permet de changer des objets de même taille et forme, comme transformer une balle de foot en balle de basket, et la métamorphose entière, qui change des objets en des objets d'une taille différente, comme transformer une pomme en banane.
Ensuite, il y a la métamorphose du non vivant à l'être vivant, comme transformer un encrier en souris.


Nouvelle pause. Difficile d'amener toutes ces informations sans paraitre fayotte. Mais le sujet intéressait franchement la gosse, aussi écarta-t-elle ces considérations.


- Pour finir, on a la métamorphose in vivo, elle aussi en deux parties. La métamorphose de l'être vivant en être vivant, transformer un chat en rat, par exemple, et la métamorphose de l'être vivant en objet, transformer une souris en encrier, pour reprendre l'exemple de tout à l'heure.

Page s'interrompit enfin, le souffle court et le rouge aux joues. Elle espérait ne pas avoir fait de bêtise dans sa reprise du cours. Mais normalement, ça devait être bon. Pour une fois qu'elle savait les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptySam 29 Nov - 11:58:00

Quand tous les élèves furent enfin posés, la nouvelle prof prit la parole. Revan nota sans y penser dans un coin de sa tête le nom de la jeuen femme: les autres élèves retenaient bien mieux les noms de prof qu'elle, et apres deux semaines de "la prof de méta, comment qu'elle s'appelle déjà..." elle aurait imprimé son nom.

-Je tiens à signaler à ce cher élève de Gryffondor qui a oublié sa baguette que nous sommes dans une école de sorcellerie ici, il faut être décérébré pour aller quelque part sans ce précieux outil qu'un sorcier ne devrait jamais quitter, sa baguette. J'espère que la prochaine fois, vous nous ferez le plaisir de l'avoir. En attendant, vous allez rester ici, et vous ne ferez, malheureusement pour vous, que la partie théorique, à vous de rattraper la pratique plus tard.

Revan sourit : en tout cas, la prof avait des oreilles, et malgré le fait qu'elle venait de traiter Bill de décérébré, elle avait la bonté de ne pas le punir. Elle adressa un regard d'encouragement à Bill : il pourrait toujours rattraper la partie pratique dans la Salle Commune avec tous les autres. De son côté, la jeune prof avait démarré son speech introductif et la brunette l'écouta attentivement. Le discours de miss Bennet était direct et possédait une autorité suffisante. La fillette sentait que le professeur calculait ses paroles, consciente qu'il fallait poser les règles dès le début avec les élèves.

La manière dont la jeune femme construirait ses cours plut d'emblée à Revan : un peu de théorie, beaucoup de pratique. Elle avait beau aimer les livres, elle n'était pas fana des cours genre "course perpétuelle à la bonne réponse." Ce qui était bien dans le fait d'être un sorcier, c'était justement d'utiliser sa baguette magique, et Revan adorait s'en servir.
En parlant de partie théorique ... Définition de la métamorphose et différents types de celle-ci ? Bien sûr, la fillette avait lu quelques trucs là-dessus, mais elle ne se sentait pas assez sûre d'elle pour prendre la parole en premier. Une jolie Serdaigle le fit à sa place ; et bien que Revan trouvât sa réponse très complète, Page la complèta encore, laissant la brunette admirative.

Revan attrapa un parchemin et nota rapidement, en quelques mots, le résumé de ce que la rouquine et la Serdaigle venaient de dire. Puis elle releva la tête et attendait la réaction de la jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptySam 29 Nov - 17:41:13

Bill était toujours en train de prier quand le regard de la prof se posa sur lui.

-Je tiens à signaler à ce cher élève de Gryffondor qui a oublié sa baguette que nous sommes dans une école de sorcellerie ici, il faut être décérébré pour aller quelque part sans ce précieux outil qu'un sorcier ne devrait jamais quitter, sa baguette. J'espère que la prochaine fois, vous nous ferez le plaisir de l'avoir. En attendant, vous allez rester ici, et vous ne ferez, malheureusement pour vous, que la partie théorique, à vous de rattraper la pratique plus tard.


Bill devint aussi rouge que la couleur de sa maison et se tassa tellement sur sa chaise qu'il dut disparaître un instant de la vue de tous. Si seulement... Les regards moqueurs dardèrent sur lui, n'arrangeant en rien sa honte. Il ne pouvait pas leur en vouloir, il fallait vraiment être le dernier des crétins pour ne pas avoir en permanence sa baguette sur soi dans une école de sorcellerie! Mais quel boulet. Bon heureusement elle ne lui retirait pas de points et elle ne le punissait même pas. Il lui faudrait cependant ajouter à ses devoirs des exercices pratiques. Peut-être que des élèves plus âgé de sa maison pourraient lui filer un coup de main...

Bon sinon le cours promettait, changer la couleur des objets avait un avantage certain: il lui faudrait essayer sur ses cheveux aux fêtes.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMar 2 Déc - 16:20:25

Toujours observant la salle de classe, la brunette attendit quelques instants avant de voir une courageuse élève de Serdaigle, la même qui s'était étalée par terre, lever la main et répondre.
Avec un sourire, elle l'encouragea à continuer. Une réponse très bonne, compte tenu que la petite bleu et bronze n'était qu'en première année. Les serdaigles tenaient leurs promesses, ils avaient toujours été une maison plus assidue et plus avancée en cours que les autres. Pour la plupart d'entre eux en tout cas.
Faisant un signe de tête, elle remercia la jeune première année et s'apprêtait à prendre la parole lorsque la jeune préfète de Gryffondor la demanda à son tour, la laissant parler, Rose l'observa avec un début de sourire.
Son sourire s'élargit un peu lorsque la petite eut finit. Se relevant de sa table, pour se mettre bien en face de tout le monde, elle prit la parole.


-He bien, nous avons la deux réponses qui sont excellentes et qui se complètent bien. Je vous accorde à chacune cinq points. Mademoiselle McHenry, je suis ravie de voir que vous vous souvenez d'autant de détails, la mémoire est une chose importante. Quant à vous Mademoiselle Lydekker, pour une première année, vous vous en sortez très bien, continuez comme ça.


Marquant une petite pause, elle réfléchit quelques instants a la suite de son cours. Maintenant que ça avait commencé, Rose était plutôt calme. Apparemment, elle avait quelques bons élèves dans le tas, qui étaient motivés, et c'était tant mieux. Elle espérait qu'en les encourageant, tout en restant objective et juste, cela les motiverait d'avantage.

-Comme l'a dit notre jeune préfète ici présente, chaque type de métamorphose compose différentes parties. Il y a deux choses à prendre en compte pour évaluer la difficulté d'une manipulation en métamorphose. On va commencer par prendre en compte la complexité de l'organisme à modifier. Si vous transformez une aiguille en allumette par exemple, cela devrait être relativement facile. Les deux sont des organismes simples, très basiques. Du bois et du métal, de tailles assez petites. Les deux formes étant simples et menues, elles sont plus faciles à métamorphoser qu'un chien ou qu'un arbre, par exemple. Donc, plus l'organisme est complexe et de grande taille, plus la manœuvre sera difficile.

Marquant un temps de pause pour qu'ils aient le temps d'assimiler ou de prendre des notes, elle agita sa baguette. Un vase qui était posé près d'une fenêtre, à même le sol, s'anima sous la forme d'un petit animal. Une fouine, à fourrure aussi blanche que l'était celle de la porcelaine.

-Voici un petit exemple de métamorphose d'objet non-animé en être vivant. Rien de très compliqué en soit, la plupart d'entre vous en seront normalement capable d'ici votre cinquième année, à moins d'avoir de sérieuses lacunes. Passons maintenant à la deuxième chose vitale pour mesurer la difficulté d'une métamorphose. La différence entre les deux organismes que vous souhaitez métamorphoser. Transformer un objet basique, comme un bouchon de liège, en bobine de fil par exemple, n'est pas très compliqué. Ils sont similaires, non vivants, et approximativement de même taille et de même composition. Transformer une pierre en oiseau est déjà beaucoup plus compliqué, à cause de la différence qu'il existe entre ces deux choses. Un oiseau est animal vivant et complexe, tandis qu'une pierre est un organisme très simple et basique.

De nouveau, sa baguette voltigea et la fouine se stoppa sur place dans un couinement. Quelques secondes plus tard, voilà qu'elle était de nouveau inanimée, ayant reprit sa forme de vase. De nouveau, elle laissa quelques instants aux élèves qui souhaitaient prendre des notes.

-Aujourd'hui, nous allons voir quelque chose d'assez basique. Pour les premières années, cela risque d'être un peu compliqué au début mais j'ose espérer que les deuxièmes années se débrouilleront. Vous allez tous venir ici chercher un morceau d'étoffe, à la fin du cours je veux que vous ayez tous réussit à transformer votre morceau en soie rouge. Pour ceux qui auraient finit avant, il y a ici des brindilles, que vous devrez transformer en aiguille à tricoter. Mais n'oubliez pas, seulement une fois que l'autre exercice sera parfaitement réussit.


Retournant s'asseoir derrière son bureau, elle désigna une petite pile de tissus bariolés, puis les brindilles se trouvant à côté.


-Pour la formule, le nom de la couleur voulue suivie de coloris, bien accentuer le i et ne pas oublier de prononcer le s comme il faut, est utilisable. Cela donne, pour l'exercice, rouge coloris. Vous l'aurez remarqué, c'est un exercice en deux temps. Vous devriez réussir sans trop de problème. La deuxième formule, celle qui permet de changer la texture, ou pour être plus exacte, la matière, est similaire à l'autre. La matière que vous souhaitez obtenir, suivie du mot Materiae. Prononcez bien le e. Pour cet exercice, cela nous donne, Soie Materiae.

Attention toutefois, si la formule coloris permet de changer la couleur d'un être vivant ou d'un objet, la formule materiae n'est utilisable que pour la métamorphose similaire. Cela veux dire que vous ne pourrez pas l'utiliser sur un être vivant. Uniquement sur des choses non-vivantes, et au début, vu votre jeune age et votre inexpérience, sur des objets assez ressemblants et basiques. Plus tard, vous pourrez transformer une pierre en coussin, ou une table en mousse, si vous vous débrouillez bien. Mais nous n'y sommes pas encore. Il n'y a pas de geste particulier, concentrez vous simplement sur la couleur voulue ou la matière désirée, visez l'objet délicatement, et prononcez la formule comme il se doit. Vous pouvez commencer, et si vous avez une question, posez la. Je ne veux pas le moindre chahut pendant que vous venez chercher vos morceaux de tissus.


D'un geste ample, elle désigna le petit tas d'étoffe qui attendait devant elle. La brunette prit un petit carnet, et se mit à écrire dedans. Les points gagnés, ses impressions, l'avancement des élèves...Tout en regardant et en observant les élèves, pour s'assurer que tout le monde ait bien compris, et surtout, que personne ne fasse de bêtise.


-Oh et j'oubliais, ce petit travail pratique sera noté sur vingt, faites de votre mieux.

(Vous avez deux semaines pour répondre. Je vous prierai aussi de rester réaliste, pas tous les élèves sont assez doués pour réussir du premier ou du deuxième coup. )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) EmptyMar 2 Déc - 21:05:11

Le professeur avait l'air très sympathique et Rena commençait à bien l'apprécier ^^ En plus, elle avait un beau sourire. Purement captivée, la gamine écoutait attentivement les propos de la jeune femme en alternant le regard entre elle et ses petits camarades. Quelques élèves semblaient s'être attirés les grâces de mademoiselle Rose mais la Bleue et Bronze ne sachant que répliquer pour capter son attention se contenta de suivre le cours. Il n'était pas très facile d'imposer ses valeurs à son professeur et la gamine se dit qu'elle ferait bien plus d'effort à la pratique. Sa plume caressant continuellement sa joue, la Serdaigle notait tous les dires afin de pouvoir garder une petite trace des nombreuses explications. Quelques jeunes gens, notamment des Bleus et Bronze faisaient pareil. Cela avait une importance colossale pour elle, préférant être dépendante de ses notes plutôt que de se terrer dans la bibliothèque, avide d'apprendre.

Au même moment, la jeune prof transforma un vase en une fouine d'un blanc nacré. Les yeux ronds comme des soucoupes, Rena pensait sans hésitation que leur enseignante savait particulièrement capter leurs attentions. Quelques murmures frénétiques secouèrent la salle, impatients d'apprendre d'aussi merveilleuses choses. Ms Bennet leur assura que ce moment restait loin. Rena se joint pour pousser des soupirs de désapprobation, mécontente trouvant le temps long.

Le temps de la pratique fut accueilli par un grand sourire de la part de la fillette. Elle dédaigna immédiatement sa baguette. Se rappelant ne pas l'avoir cirée depuis un bon moment, son bâton était ravagé de traces de doigts et entreprit de l'essuyer avec un bout de mouchoir en papier. Elle écouta les explications de son enseignante et son sourcil se leva progressivement. L'exercice s'avérait être assez difficile. Ms Bennet leur désigna un petit tas d'étoffe. Sans se retenir encore plus, Rena fit léviter un bout de laine mauve jusqu'à elle avec un petit sourire amusé. A quoi servaient les sortilèges qu'on apprenait si on ne les utilisait pas ? L'étoffe se posa en douceur sur sa table et Rena armée de sa baguette comme d'une épée était prête à débuter son travail. Mais par quoi commencer ? Changer la matière s'avérait être plus compliqué, elle allait commencé par là, il vaudrait mieux.


- Soie Materiae.

Au même moment, il y eut un éclair mais la matière ne semblait pas avoir reçu un grand changement. La fillette la toucha, c'était aussi doux que la soie mais l'aspect n'avait pas changé. Il fallait peut-être préciser le E comme avait dit le professeur pour que le sortilège marche tout à fait. La Bleue et Bronze recommença et un sourire fier s'afficha sur ses lèvres après que la grosse laine douillette se transforme en soie pure et légère. L'étoffe avait cependant gardé la même couleur. Le mauve. C'était une belle teinte pour de la soie pourquoi fallait-il la changer ?

La brunette leva une nouvelle fois la baguette et prononça l'incantation. Un éclair noir frappa le tissu et une épaisse fumée se dégagea de la soie. La jeune fille croyant que son étoffe avait prit feu et ne connaissant aucun sortilège permettant d'éteindre des flammes poussa un cri aigu, voulant alarmer son enseignante. Mais quand la fumée se dissipa aucune présence de feu n'était signalée. Rougissante de ses réflexes trop rapides et surtout de sa peur maladive, Rena se contenta de faire un sourire crispé à Ms Bennet avant de baisser les yeux vers son étoffe. La soie avait pris une horrible couleur marron-verdâtre. D'autant plus gênée par son échec, la jeune fille se remit au travail plus acharnée à réussir. Elle prononcer distinctement le sort et le résultat en fut meilleure. Une couleur rouge sang couvrait la soie lui redonnant une nouvelle vigueur et un nouveau éclat. Plutôt contente de son travail, la fillette s'adressa à son enseignante :

- Professeur, je peux avoir des brindilles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé)   Années 1 à 2, Cours n°1 : Texture et Couleur (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°2 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-