Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]   Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé] EmptyLun 21 Sep - 17:32:01

Lundi. Première heure de l'après midi. Il pleut.
Années 4 à 7.
Début Novembre.
Terrain de Quidditch.


    Le froid se faisait sentir, Friday, en ce lundi, portait un gros sweat et un bonnet, avec par-dessus, un poncho. Oui, il pleuvait, et ce n’était pas juste une simple averse. L’orage se faisait entendre au loin. Pourtant, le cours des plus vieux élèves de Poudlard n’était pas annulé, loin de là. Ylee’n allait quand même faire son cours, et dehors en plus.
    Cette fois-ci la jeune n’avait pas préparé de bancs ni de table. Elle attendait dans le vestiaire que la cloche sonne, calmement, préparant son cours mentalement. Déjà que l’exercice du jour n’était pas si facile que ça, mais en plus sous la pluie, ça allait être encore pire. Mais finalement, cette idée faisait bien marrer la joueuse professionnelle, oui, ce serait une bonne occasion de rigoler un peu. Surtout avec tout le bordel du moment, les nés-moldus, sa convocation au ministère, bientôt quelqu’un l’accompagnerait à tous ses cours pour voir comment elle procéder. Nom d’une pipe. Friday soupira longuement puis se releva en entendant la cloche de l’école, c’est parti mon kiki.

    Elle mit la capuche du poncho sur sa tête. C’était à peine si on la voyait tout en noir, reflétant presque la couleur du ciel. Pourtant, la brune adorait voler sous la pluie, avec le balai qui glisse, les gouttes sur le visage. C’était un bon temps pour s’entraîner comme il le fallait, à la dure quoi. La jeune femme se plaça près des buts et vit au loin quelques élèves courant presque vers le terrain de Quidditch. Peut-être imaginaient-ils que le cours seraient reporté, ou annulé, ou qu’ils allaient rester à l’intérieur de l’école. Malheureusement pour eux : non.
    Ben oui, elle n’allait pas annulé deux heures de cours pour cause de pluie. Elle les aimait tellement ses élèves I love you


    Elle attendit qu'un petit groupe de jeunes pénètre dans l'enceinte du stade avec une tête de déterré. Ah oui, ils n'étaient pas contents les petits inh. Limite ils faisaient tous la gueule. Mais c'était pas de la faute d'Ylee'n s'il faisait pas beau.

    « Allez grouillez vous! On a pas que ça à faire! Oui je sais il pleut, on s'en fout. Restez de bout, mettez vous en arc de cercle, bien. »

    La punk attendit que ses élèves soient tous présents pour prendre la parole.

    « Bon, on va commencer de suite. On a deux heures sous la pluie, autant en profiter. Et ne perdez pas votre temps à discuter! Oui j'suis de mauvaise humeur. Alooors. Dites-moi tout sur le balai surfé. Quelle figure c'est, comment s'y prendre, quand est-ce qu'on l'utilise, à quoi elle peut nous servir dans ce cours, si c'est facile, difficile, tout tout tout. Et parlez pas tous en même temps! »


Dernière édition par Friday Ylee'n le Mer 9 Déc - 13:21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]   Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé] EmptyLun 21 Sep - 23:09:50

    *J’veux pas y aller, d’abord ! Grmph. Y pleut, même que j’vais friser pis en plus la prof elle a une sale gueule. Et en plus obligé j’me casse un bras ou la tête ou les neurones c’te fois. A-r-g-h qui c’est l’vieux troué du cerveau qu’a inventé ce tarpin de jeu que j’lui pète laggle ?*

    Pourtant elle était bien obligée de ramener ses fesses au cours de Friday chose. De un, la pluie n’avait pas découragée la jeune prof et celle-ci, en bonne vicieuse, avait obligé tous les élèves à se rendre à son cours, de 2 manquer un cours aurait été du suicide en cette période.
    C’est ainsi que notre rouge et or, un vague sourire aux lèves (elle avait décidé de faire bonne figure), un bonnet gris vissé sur la tête jusqu’au cou (ou presque), des bottes montantes jusqu’aux oreilles (ou presque), et une énorme parka noire (ahah la honte) dandinait gaiment des fesses. Lorsqu’elle eut posé le premier pied en dehors de Poudlard, son attitude changea du tout au tout. On aurait pu croire qu’elle se rendait à la morgue. Son cou s’enfonça dans ses épaules, son visage prit un air consterné, puis abattu et … elle faillit se noyer. Bah ouais c’était pas de la petite pluie de Véracrasse. Si faut, elle allait devoir nager jusqu’au terrain de Quidditch. Quelle sorcière cette prof !

    Mariana se mit à courir en direction du Terrain, et quand elle y arriva elle était fière de pouvoir dire qu’elle n’était tombée qu’une fois. La tête la première dans une flaque, mais ça, personne ne pouvait le deviner. Toutes les personnes présentes avaient le même air qu’elle : dépité. Et surtout ils avaient tous l’air de sortir de la douche.

    En petite fille modèle, sa maman en avait surtout marre qu’elle abime ses vêtements, Mariana enleva ses bottes, et les renversa. Au moins cinquante mètres cube d’eau en sortirent. Elle remit ses bottes, enleva son bonnet. Et s’étonna de ne pas voir un poisson, une pieuvre, ou un brochet dedans. Sa masse capillaire était trempée, elle s’essora donc les cheveux. Après coup, elle réfléchit au ridicule de la situation et espéra ne pas être la seule à avoir fait ce genre de truc.

    Et puis le cours débuta ; ennuyeux, débile au possible. En même temps c’était du Quidditch.


    « Bon, on va commencer de suite. On a deux heures sous la pluie, autant en profiter. Et ne perdez pas votre temps à discuter! Oui j'suis de mauvaise humeur. Alooors. Dites-moi tout sur le balai surfé. Quelle figure c'est, comment s'y prendre, quand est-ce qu'on l'utilise, à quoi elle peut nous servir dans ce cours, si c'est facile, difficile, tout tout tout. Et parlez pas tous en même temps! »

    Allons bon. Madame était de mauvaise humeur. Déjà qu’elle tuait la moitié de la classe lorsqu’elle était d’humeur joyeuse … Y allait-il avoir des rescapés aujourd’hui ? Remarque, cela leur permettrait de louper le cours de DCFM de la semaine s’ils mourraient tous. Il n’empêche que personne ne levait la main pour répondre. Allons bon. Manquait plus que ça. Elle allait passer pour une lèche cul et une pro du Quidditch si elle répondait. N’empêche que les Gryffondor étaient à la traine, et que le balai surfé, elle l’avait marqué dans son dernier devoir. Mariana leva donc la main et lâcha :

    - L’balai surfé c’est une figure … de Quidditch Madame ! Alors le joueur, normalement c’est que pour les attrapeurs non ? Bref y monte sur son balai comme ça, et puis il essaie de rester debout. Pis j’pense qu’il essaie de rester au milieu pour équilibrer le poids, ça marche mieux. Sinon … j’espère que ça ne nous servira à rien dans ce cours

    Au "comme ça", Mariana avait imité un joueur de Quidditch debout sur son balai et on retrouvait vaguement un air d’Oswald dodelinant sur sa planche de surf moldue. Quand à la fin de sa phrase, elle priait pour avoir raison. Elle n’avait aucune envie d’imiter le blondinet. Sur que lui, il aurait été heureux ici. Il aurait réellement pu se prendre pour un surfeur. Bref, la réponse de Mariana était naze, mais au moins … au moins rien, elle ne pouvait même pas dormir le reste du cours. Vie de merde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]   Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé] EmptyMer 23 Sep - 16:53:49

Pourvu que le cours de vol se passe mieux que la dernière fois, pourvu que le cours de vol se passe mieux que la dernière fois, pourvu que..

- Vous avez jamais appris à marcher ?? lança Ema, énervée, tandis qu’elle rattrapait en vol son Eclair de Feu qu’elle avait lâché à l’impact avec le groupe de premières années.

Bon "peuuuuut-être" qu’ils n’étaient pas les seuls responsables du choc :sifle:, il n’empêche qu’ils pouvaient tout de même être attentifs ces p’tits morveux. Mettre un pied devant l’autre et recommencer n’était pas si compliqué. Elle leur lança un regard noir qui sembla effrayer les petites Serdaigle et alors qu’elles continuaient dans une direction diamétralement opposée en s’excusant vaguement, Ema ne put s’empêcher d’être satisfaite de sa performance. Elle devait se faire respecter par les plus jeunes, et puis c’est tout. En plus, elle n’était pas trop d’humeur avec la pluie qui tombait au-dehors, alors si elles avaient fait tombé son balai.. Rowena se retournerait dans sa tombe.

Ema passa bien quelques minutes dans le hall d’entrée, avec son bon gros sweat gris et son jogging noir bien chaud, à regarder la pluie qui venait frapper les carreaux. Balai à la main, elle était parée. Mais mentalement, c’était autre chose. J’y vais ? J’y vais pas. Oh si faut y aller, y’a bientôt un match. Bon nan, c’pas des roulades avec un balai qui vont m’aider à dégommer des Verts. Ouais mais si j’y vais pas, on va me..

CHUT.

Elle mit sa capuche sur la tête, résolue à y aller, et sortit du château. Ca n’était pas vraiment la pluie qui la dérangeait, mais surtout une flemme incontestable. Bon la pluie y était aussi pour un peu.. A vrai dire, il y avait des jours où Ema aimait bien batifoler sous la pluie, quitte à être entièrement trempée, se fichant des conséquences, des vêtements mouillés et tout ça.. DES jours.. or, ce jour-là, ça n’était pas un bon. Et puis il y avait ce truc du "Je me suis lavée les cheveux hier, ils vont avoir une sale gueule demain" ou celui du "Ca va déformer mes vêtements" ou encore celui du "Si je tombe, la boue partira pas sur mon sweat", enfin ce genre de choses, habituelles pourrait-on dire..

C’est un peu contre son gré qu’elle se dirigea vers le terrain de Quidditch. Elle s’y plairait sûrement lorsqu’elle aurait commencé à voler et qu’elle serait déjà bien mouillée, mais là, commencer à ressentir les vêtements qui collent contre la peau, ça n’était pas vraiment très agréable et la petite voix qu’elle avait dans la tête n’arrêtait pas de lui dire de rebrousser chemin.


- Oh merde ! s’écria-t-elle à mi-chemin en s’arrêtant subitement.

On aurait pu penser qu’elle avait oublié quelque chose d’important hein ? Et ben nan, elle venait juste de se rendre compte qu’elle ne s’était pas démaquillée, et qui associe maquillage à pluie, trouve aussitôt le problème.


- Ah nan.. continua-t-elle pour elle-même en continuant sa marche.

Mascara Waterproof quand tu nous tiens.. I love you

Elle rejoignit rapidement les vestiaires et y trouva la prof et quelques élèves. Elle se sécha partiellement avec sa baguette et ne prit pas la peine de saluer Ylee’n. Après tout elle non plus ne les avait pas saluer et leur grogner dessus à peine arrivés n’était pas considéré en tant que tel.. Elle n’était pas d’humeur ? Et ben eux non plus, et pourtant ils n’étaient pas en train de lui parler comme de la merde de veracrasse.

Le balai surfé ? Jamais entendu parler, et pourtant, elle avait lu le Quidditch à travers les âges. D’après le nom, Ema voyait à quoi ressemblait la figure, et avait déjà vu des joueurs pros l’exécuter, mais elle ne savait pas que la figure en elle-même portait un nom, et encore moins celui-là.

Au moins, s’ils devaient exécuter la figure, ils avaient tout ce qu’il fallait pour être un vrai surfeur comme les moldus : le balai, à défaut de planche, et pour la mer, il n’y aurait aucun problème vu les trombes d’eau qui tombaient..

Mariana avait dit l'essentiel, Ema ne voyait pas quoi ajouter. D'ailleurs, quand elle entendit Mariana parler, elle se mit automatiquement à chercher Lucy des yeux. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas parlé à sa cousine..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]   Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé] EmptyDim 11 Oct - 18:52:07

    Le lundi était toujours un jour merdique de toute manière. Début de semaine, fin du week-end, personne n’avait vraiment envie de se rendre en cours, et c’était tout à fait normal. Le seul truc qui pouvait égayer l’esprit de Zélie s’était le cours de vol sur balai, et encore, en ce lundi après-midi, il pleuvait, et pas qu’un peu. L’humeur de la rouquine était donc mauvaise, très mauvaise même. Voler sous la pluie ce n’était pas vraiment le luxe, à moins que le cours était annulé, mais ça l’adolescente en doutait fortement. Alors les élèves devraient faire avec. Zézette voyait déjà la tête des cruches criant sous les gouttes que leur maquillage va s’en aller, que leurs cheveux vont friser. Malheur à elle.
    Pourtant, le déjeuner se passa merveilleusement bien. Certes les gens avaient l’air un peu ronchon mais au moins il n’y eut pas de bataille de bouffe, et ça c’était hyper cool. Oui, la Française détestait les batailles de bouffes, ça ne devrait même pas exister d’ailleurs.
    L’Aiglonne avait déjà enfilé sa tenue de Quidditch et son balai l’attendait comme d’habitude dans son dortoir. Avant la sonnerie la jeune fille s’y rendit le plus vite possible avant de descendre dans le parc. Tout le monde courait se couvrant de sa capuche. Ils croyaient arriver au cours de vol à l’abri. Foutaises. Même lors des entraînements de Quidditch Zélie ne faisait pas rentrer son équipe, quel que soit le temps. Fallait apprendre à voler par tous les temps, c’est la vie.

    La jeune enseignante les attendait debout, capuche sur la tête. Elle semblait de mauvaise humeur elle aussi, malheureusement. Pourtant la figure dont elle parla avait l’air plutôt géniale. Le balai surfé. La classe si la Serdaigle arrivait à faire ça. Certes ça ne lui servirait pas tellement au quidditch mais bon, ça pouvait toujours être rigolo pour apprendre à bien se maintenir sur un balai.


    - Madame ? La difficulté est surtout de savoir trouver la bonne position qui ne nous fait pas tomber je suppose.

    Mariana Taylor avait presque tout dit avant elle. D’ailleurs, Zélie lui accorda un petit sourire avant de se reconcentrer sur le cours. Ben oui, c’était la seule matière où elle pouvait prétendre avoir de bonnes notes, alors mieux valait en profiter.
    Bien sûr la figure n’avait pas l’air facile, et lors du dernier cours quelques élèves avaient fini à l’infirmerie, mais ça n’avait été que de simples petits bobos et ils étaient tous sortis vivants après tout. C’est marrant I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]   Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé] EmptyMer 9 Déc - 13:19:30

[COURS ANNULE POUR CAUSE DE MAUVAIS TEMPS.]
Un prochain sera bientôt posté, en espérant qu'il y ait des réponses... I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé]   Cours n°2. Années 4 à 7. [Annulé/Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
» Cours n°1, années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°1. Années 4 à 7. [Terminé]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours 1 années 1 à 3 [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-