-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV]   [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV] EmptyLun 22 Déc - 0:00:29

L'humeur de Page était particulièrement massacrante en cette fin de semaine. En temps normal, la gosse était, comme tous ses camarades Poudlardiens, ravie d'arriver enfin à ce week-end qui se faisait désirer depuis le lundi aux aurores.
Seulement, cette semaine, et pour un looong mois encore, la deuxième année allait devoir attendre quelques heures de plus pour atteindre le week-end salvateur.

A cause de Rogue, évidemment.

Enfin en réalité, elle était presque la seule responsable de son assignation en retenue avec Cheveux Gras. Mais la préfète était bien trop fière pour admettre qu'elle s'était volontairement plongée dans la mouise. Si elle avait appris à se retenir, elle aurait laissé Lucy payer le prix de son inconscience. Mais cela ne lui ressemblait pas : elle n'avait pu se résigner à laisser sa collègue se faire lapider par Roguichou, et elle avait tenté un sauvetage désespéré. Qui avait lamentablement échoué, il fallait bien le dire. Et à présent, les deux fillettes allaient avoir le bonheur de se retrouver tous les vendredi du mois à venir, en la charmante compagnie de la Chauve-Souris.

Les remarques que lui avaient lancées Fabula en fin de cours avaient quelque peu ébranlé la lionçonne : elle avait passé la soirée à se remettre en question, mais la facilité à reporter l'entière faute sur leur odieux professeur l'avait emporté, et l'amertume de la rouquine s'était à présent transformée en rancœur envers le Directeur de Serpentard.

C'était donc de fort méchante humeur qu'elle avait quitté le cours d'étude des moldus pour se rendre au sous-sol, destination le bureau de Sa Majesté Nez Crochu. Tout était de la faute de Rogue. S'il n'était pas si méchant, si injuste et si vicieux, Lucy n'aurait pas lancé son sortilège en prévention. Page n'aurait pas eu à essayer de l'aider. Et les deux gosses ne seraient pas en train de descendre vers l'antre du diable himself en cette fin de semaine.
La deuxième année avait eu une bonne semaine pour se monter le bourrichon contre son professeur. Ce n'était donc plus la tête basse qu'elle se rendait à la retenue. Une lueur d'insolence flottait dans les yeux de la petite irlandaise. Néanmoins, elle s'était fait la promesse de se maîtriser cette fois pour éviter d'aggraver son cas, et pire encore, d'entraîner sa Maison dans ses déboires avec l'ignoble Cheveux Gras.

Enfin elle arrivait devant l'antre de la Bête. Poussant un soupir résigné, la gamine posa ses affaires au sol et attendit devant la porte que Lucy la rejoigne avant de frapper à la porte. Face à l'autre olibrius, mieux valait arriver groupées pour faire bloc et encaisser les remarques désobligeantes qui ne manqueraient pas de fuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV]   [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV] EmptyMer 14 Jan - 11:32:42

Y a des hauts, des bas, des bas et des hauts... de drôles de débats et d'la démago'... Ca, ça ne faisait absolument aucun doute. Actuellement, l'humeur était sans aucun doute au plus bas, et Lucy n'aurait jamais du avoir à débattre sur la justice de sa punition - ou pas -. La démagogie en revanche, il ne faisait aucun doute, que ce n'était pas un art que Rogue pratiquait souvent. Loin de se soucier de l'opinion que la populace Poudlardienne avait de lui, il avait même une trop nette tendance à s'en faire haïr sans que cela ne lui pose de problème de conscience. N’empêche, il en avait d’la chance Cheveux Gras de pas avoir de conscience ! Parce que pour sa part, Pinpin ne parvenait pas à oublier son Jiminy Cricket, lui répétant qu’à cause d’elle, Pageounette se retrouvait à nouveau en retenue, à la suite d’un cours de défense contre les forces du mal, au lieu de savourer le début du week-end. Jiminy était en réalité redoutable. Il suffit de voir tous ces feuilletons d'apocalypse du dimanche, qui parlent de criquets génétiquement modifiés dévorant les States, et finissant même par devenir carnivores faute d'avoir suffisamment de végétaux à engloutir.

Pourtant, Pinpin ne pouvait se résoudre à lui péter laggle. La gentillesse sûrement. Et puis, si un jour la communauté sorcière venait à découvrir les ordinateurs, et plus particulièrement Facebook, ses amis pourraient témoigner solennellement qu'elle n'avait jamais tué d'animaux plus gros qu'une araignée. Même pas Jiminy, qui pourtant, lui tapait sur les nerfs; il n'agissait pas correctement, si besoin de preuve il y avait, il suffisait de prendre la situation qui l'avait amenée à devoir se retrouver dans les cachots, un vendredi soir, pauvre petite Aiglonne dans un nid de Serpents. Lucy avait tenté d'assassiner la Créature de Rogue. Oui. A présent, qui peut me dire ce que faisait Jiminy au moment précis où elle avait levé sa baguette et que ses lèvres avaient prononcé le sortilège ? Inh ? Eh bien cet abruti lui soufflait de sauver la classe d'une mort certaine, au lieu de lui expliquer qu'il fallait seulement courir très vite et surtout, très loin. Weesh gros ! Bravo pour ta performance eh ! Top !

Il fallait croire que Perfect Prefect avait un don pour s'attirer des ennuis avec les professeurs les plus exécrables du moment à Poudlard, à savoir que, ces deux dernières années, les spécialistes en la matière, étaient les enseignants de défense contre les forces du mal. A moins au contraire, que Rogue et Ombrage aient été deux sociologues confirmés ayant décidé d'appliquer la méthode de la discrimination positive. Autrement dit, en accablant de manière honteuse et injuste une rousse et une blonde d'heures de colles nullement méritées, il ferait réagir le reste des élèves qui protesteraient pour les deux comparses, et le taux de racisme baisserait à Poudlard. CQFD.
Etrangement, la troisième année avait tout de même un léger doute vis-à-vis de cette théorie selon laquelle Cheveux Gras privilégiait les Verts et descendait les roux et les blonds pour maintenir l'unité et la solidarité parmi les élèves.

Lucy & Jiminy se mirent donc en route vers le bureau de Rogue, l'une traînant des pieds tandis que l'autre lui expliquait que si en plus elle était en retard, Page allait encore récolter par sa faute. Que voulez-vous. On ne se refait pas. Alors elle pressa l'allure pour être à l'heure devant l'échafaud. Elle dévala les marches des escaliers quatre à quatre, manque de s'éclater par terre deux ou trois fois, rentra dans quelques élèves qui, imprudents, n'avaient pas jugé utiles de s'écarter de son passage, dont un Serpentard de première année qu'elle immobilisa d'un coup de baguette pour faire taire ses récriminations, et finit par arriver devant la porte du bourreau du bureau de Roguychou. Page était déjà, là, manifestement peu enthousiaste à l'idée de passer une soirée en si charmante compagnie.


- Salut... On y va ? Fais gaffe... ça mord.


Elle frappa, et poussa la porte d'entrée en entendant la voix glaciale de Rogue leur indiquer de rentrer. Une fois dans la salle, elle le salua aussi poliment qu'elle put, et attendit les directives de la Chauve-Souris.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV]   [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV] EmptyJeu 19 Fév - 17:50:41

Severus Rogue ouvrit les yeux. La pleine lune envoyait quelques rayons blancs à travers les rideaux de sa chambre, et il avait du mal à dormir. Un étrange bruit, de plus, venait le déranger pendant son sommeil. C’était un bruit de succion, épouvantable, cauchemardesque, à vous donner la chair de poule, produit par une centaine d’on-ne-sait-pas-trop-quoi. Il alluma la lampe située sur son chevet, et alla tirer les seconds rideaux, qui vinrent cacher les premiers, et empêcher ainsi la lune de le déranger pendant son sommeil. A présent, il ne lui restait plus qu’à régler ce problème de bruit épouvantable. En fait, Severus savait très bien d’où ça venait. Un bocal gigantesque, sur la table, trônait, et, à l’intérieur, des centaines de petits êtres velus s’agitaient, les uns sur les autres, produisant un vacarme assourdissant, démoniaque, à vous couper le souffle, un vacarme répugnant, pire qu’un chant mortel de dernier secours. Il cria alors aux centaines de petites choses qui s’agitaient dans le bocal :

- Silence, mes jolies ! Je suis d’accord pour admettre que c’est votre dernière nuit, et que vous avez envie de dégourdir vos huit pattes velues, mais pour le moment, c’est l’heure de DORMIR ! Alors veillez à cesser ce vacarme nauséabond tout de suite! J'ai besoin de vous pour la retenue de ce matin!

Puis, il donna un coup violent dans le bocal, qui se secoua légèrement, avant de retrouver se position initiale. Le bruit dégoûtant cessa aussitôt, et les tarentules se calmèrent. Rogue retourna dans son lit, tiède et moelleux, et éteignit sa lampe, avant de méditer. Il n’avait pas vraiment envie de faire cette retenue mais, d’un autre côté, elle lui serait très bénéfique. Il n’avait pas envie de tuer ces tarentules tout seul, et cette retenue était un excellent prétexte pour qu’une autre personne se charge de cette corvée à sa place. Après tout, c’était la principale utilité des retenues, non, faire quelque chose qu’on n’aime pas ?

Lorsqu’il ouvrit les yeux, le lendemain matin, il sentit d’étranges mouvements dans son lit… Et son visage le démangeait, provoquant une sensation de chatouillis désagréable… Il ouvrit les yeux… Et vit quelque chose qui n’aurait pas dû être là. Partout, sur les murs, à côté de lui, même dans son lit, et sur la lampe de chevet, sur les rideaux, sur son bureau, des tarentules attendaient, se déplaçaient, ou clignaient de leurs huit petits yeux démoniaques… Elles formaient presque une tapisserie dans sa chambre, et il voyait le couvercle du bocal légèrement ouvert, signe de sa négligence… Mais un bruit plus strident le ramena à la réalité, un bruit qui, d’habitude, était désagréable, mais qui, à présent, avait une douce sensation de rappel à la réalité : ça n’avait été, dieu merci, qu’un cauchemar puéril. Lorsqu’il se réveilla, et qu’il eût appuyé sur son réveil magique, qui, au passage, loucha lorsqu’il démonta presque le bouton avec un geste furtif, il jeta à coup d’œil près du bocal, où toutes les tarentules étaient au repos. Heureusement… Il n’avait pas l’habitude de faire ce genre de cauchemar, aussi, devait-il voir là un présage, une punition pour cette retenue qui, comme à l’habitude, n’avait pas lieu d’être, réincarnation de son favoritisme déloyal et sa discrimination omnisciente ? A présent, il écrivait sur son bureau, en face duquel un bureau plus petit, parallèle, trônait, sur lequel le bocal envahi de tarentules attendait qu’on vienne l’ouvrir… Trois coups résonnèrent contre sa porte. Il lança alors d’une voix forte, et autoritaire :


- Entrez!

Page McHenry et Lucy Duncan étaient là, comme prévu. Severus ordonna :

- Assis! Pour ce matin, vous me ferez trois choses, variées et pénibles, mais vous n'avez pas le choix!

Il prit sa craie et écrit au tableau :


Citation :
Retenue de Page McHenry et Lucy Duncan

1) Extraire le venin des araignées présentes dans les pots sur le bureau
2) Ecrivez les propriétés du venin d'acromantula [5 lignes min.]
3) Ecrivez un texte sur l'attitude que vous avez eu et le pourquoi vous êtes ici [10 lignes min.]

Il se retourna vers les élèves, affichant son rictus sadique et dit :

- Vous avez 45 minutes. Pas une de plus! Je veux que ce soit parfait ou je vous obligerait à revenir et à passer votre soirée en ma compagnie et celle du professeur McGonagall! Mettez-vous au travail!


Il s'assit à son bureau et commença à corriger quelques dissertations...
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV]   [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV] EmptySam 21 Fév - 17:51:57

Perfect Prefect number 2 ne tarda pas à arriver, et Page l'accueillit d'un sourire peu enthousiaste. Elle aurait préféré profiter de la compagnie de la Serdaigle en d'autres circonstances... Mais elles n'avaient pas le choix. La gamine attrapa sa sacoche de cuir et la remis à son épaule, pendant que Lucy frappait quelques coups à la porte du redouté professeur.

La voix de Rogue résonna, saisissant la fillette. Brrr, décidément, il était vraiment antipathique, ce type. La Rouge et Or entra à la suite de son aînée, et son regard se posa immédiatement sur le bocal rempli d'araignées. Berk. C'était grouillant, dégoûtant. La petite irlandaise avait beau ne pas craindre les insectes, une telle concentration, c'était tout de même suffisant pour la mettre en situation d'inconfort. La deuxième année salua son professeur d'une voix sourde, si peu enchantée qu'elle était de le voir ce soir. Elle alla s'installer à un coin de tableau, et regarda sans grand enthousiasme la Chauve Souris inscrire le contenu de leur retenue au tableau, faisant un effort surhumain pour ne pas poser la joue dans sa main. Allons bon, elles avaient 45 minutes. Page jeta un regard blasé vers Lucy. Une fois de plus, Rogue allait faire faire son sale boulot par les collés, c'était bien là dans ses habitudes.

La jeune préfète décida de commencer tout de suite par les questions écrites, de toute façon, elle savait qu'elle n'arriverait jamais à inventer autant de lignes que ce que lui demandait l'enseignant.

Elle attrapa donc un parchemin pas trop froissé dans son sac et écrivit son nom en haut à gauche, puis recopia rapidement les consignes. Cherchant vaguement l'inspiration en laissant son regard courir sur les étagères chargées d'objets louches du bureau, la gosse mit un moment pour trouver quelque chose à écrire : elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait faire le venin d'acromentula. Rogue n'allait certainement pas être content, mais elle n'y pouvait rien si le cours s'était terminé en queue de poisson, hein.


Citation :
2) Ecrivez les propriétés du venin d'acromantula [5 lignes min.]

Le venin d'acromentula est inoculé par l'animal à sa victime par morsure. Le poison est très dangereux, à forte dose, il peut tuer assez facilement un homme adulte. Une simple morsure, même celle d'un petit spécimen comme ceux dans le bocal de la retenue peut envoyer la victime à l'hôpital pour un moment. A faible dose, il peut être utilisé comme antidote pour certains poisons.

Page McHenry, ou comment parler pour ne rien dire en recyclant ce qu'elle avait appris en botanique sur les champignons dangereux et empoisonnés. Elle était restée suffisamment vague pour ne pas taper trop à côté de la réponse, ou tout du moins elle l'espérait. La deuxième question à présent...


Citation :
3) Ecrivez un texte sur l'attitude que vous avez eu et le pourquoi vous êtes ici [10 lignes min.]

Nous étions en cours de Défense contre les Forces du Mal, portant sur les Acromentules. Nous avons répondu à plusieurs de vos questions, et là, vous avez dit quelque chose du genre "un peu de pratique à présent". Du coup, j'ai cru qu'on commençait le TP, et j'ai lancé le sortilège qu'on venait d'apprendre sur la créature que vous nous aviez amenée dans la cage. Mais apparemment, j'ai dû mal comprendre ce que vous vouliez dire, parce que vous nous avez collées, donc je crois qu'en réalité, on ne devait pas lancer déjà le sortilège. C'est une malheureuse incompréhension des consignes qui m'a amenée ici.

C'était en quelque sorte un concours de mauvaise foi, mais la fillette ne pouvait décemment pas dire à Rogue qu'elle avait essayé de couvrir une bévue de Lucy en essayant de faire démarrer le TP plus tôt que prévu. La gosse ne voulait pas balancer Pinpin, et elle broda donc cette histoire un peu niaise et qui d'ailleurs ne plairait certainement pas beaucoup à Nez Crochu, mais c'était la meilleure chose à faire, selon elle.

Reposant sa plume, la lionçonne se dirigea alors vers le bureau où le professeur corrigeait des copies. Elle inspecta le bocal. Si elle devait récupérer le fichu venin de ces sales bêtes, il allait falloir les sortir une par une.... Et si la moitié de ce qu'elle avait inventé dans son parchemin était vraie, c'était plutôt dangereux. Elle n'avait aucune envie de mettre sa main dans le pot et de mourir en retenue de Cheveux Gras.

- Euh, Professeur... On a le droit à notre baguette, pour les acromentulas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV]   [Retenue] Tout ça pour une sale araignée... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une heure de Retenue bien méritée ! [Retenue: Sharra, Lilou]
» Tout ça pour une clope? [ PV Cadfael]
» Tout ça pour une plante... [PV Christounet ^^]
» Retenue !
» Avoir faim. [Pour tout le monde!!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-